Ma Photo

Dans les médias: internet

  • FigaroVox
    Chronique hebdomadaire
  • ma chaîne YouTube
    Entretien de 38 mn avec Alain Finkielkraut, diffusé le 14/11/2013 Entretien de 54 mn avec Maître Hervé Temime, diffusé le 22/11/2013 Entretien de 50 mn avec Robert Ménard, diffusé le 29/11/2013 Entretien de 45 mn avec Eric Zemmour, diffusé le 6/12/2013 Entretien de 52 mn avec Edwy Plenel, diffusé le 13/12/2013 Entretien de 50 mn avec Michel Erman, diffusé le 3/01/2014 Entretien de 40 mn avec Elisabeth Lévy, diffusé le 14/03/2014 Entretien de 50 mn avec Olivier Besancenot, diffusé le 18/04/2014 Entretien de 1h15 avec Henri Guaino, diffusé le 25/04/2014 Entretien de 53 mn avec Eric Naulleau, diffusé le 2/05/2014 Entretien de 52 mn avec Grégory Coupet, diffusé le 16/05/2014 Entretien de 50 mn avec Michel Field, diffusé le 23/05/2014 Entretien de 50 mn avec Xavier Bertrand, diffusé le 20/06/2014

Dans les médias: radio & télévision

  • Europe 1, "Le parti pris de Philippe Bilger"
    Tous les dimanches à partir de septembre, à 12h52, dans l'édition Europe 1 week-end présentée par Patrick Roger.

Dans les médias: presse

  • Formation à l'Institut de la parole, 23 rue d'Anjou 75008 Paris
    Mardi 2 septembre, de 9h à 12h : "Comment s'exprimer en public ?" Renseignements et inscriptions sur philippe.bilger@wanadoo.fr ou 06 11 53 04 91
  • L'objectif de l'Institut de la Parole est de proposer des formations dans tous les domaines de l'expression et pour tous, au profane comme au professionnel de la parole publique. L'apprentissage et le perfectionnement s'attachent à l'appréhension psychologique des personnalités et aux aptitudes techniques à développer. L’Institut de la Parole dispense également des formations sur mesure et aussi, dans l’urgence, des formations pratiques liées à des interventions ponctuelles, notamment médiatiques. Elles peuvent être sollicitées la veille. Philippe Bilger, magistrat honoraire, Président-Fondateur de l'Institut de la Parole, propose également des consultations judiciaires : conseils en stratégie et psychologie judiciaires. Tél : 0611530491 ou philippe.bilger@wanadoo.fr

Mes liens favoris

Diffusion

  • Wikio
    Wikio - Top des blogs

Mentions légales

  • Directeur de la publication: Philippe Bilger
    SixApart sa 104 avenue du Président Kennedy 75116 PARIS
Blog powered by Typepad

« La gifle, le maire et le procureur | Accueil | Quelle classe ! »

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341c86dd53ef016300d60ea7970d

Voici les sites qui parlent de La France politique en folie :

Commentaires

Julia

Vous avez trouvé, vous, l'entrée en campagne de M. Sarkozy une réussite ? C'est une blague ?

On a entendu un type chialer à Marseille qui appelait sa mère "aidez-moi, aidez-moi, aidez-moi... ouin ! ouin !" - Et savez-vous pourquoi il appelle sa maman le petit Nicolas ? Parce qu'il a les jetons de se retrouver en prison, le petit ! Il a besoin rapidement d'une immunité politique dans l'affaire Karachi qui se rapproche de lui de plus en plus rapidement. N'oublions pas qu'il y a dans cette affaire "crime de sang" avec les 15 ingénieurs français assassinés dans un attentat au Pakistan. Avec rétro-commissions à la clé pour la campagne présidentielle de M. Balladur, où M. Sarkozy en 1988 est directement impliqué. Vite l'immunité politique, pour que j'échappe à la Justice ! Voilà la vérité.

"Aidez-moi" qu'il chialait le petit Nicolas à Marseille après avoir enfoncé le peuple français dans le chômage, la dette et la misère. 700 000 chômeurs de plus en France depuis 5 ans de mandat sarkozyste. Et vous pensez que le peuple de France va aider ce chialeur ?

Catherine JACOB

"Malgré quelques lucidités, la France politique est en folie. Quand et comment recouvrera-t-elle ses esprits ? "

Pourquoi pas avec Pierre Arditi, la conscience et le réalisme politique aigus dont il a fait preuve au vingt heures d'hier soir.

Charlemagne

Ca fait plaisir votre message Ivana, merci.
Content, vraiment, de savoir que vous ne me considérez pas comme un pestiféré, et que vous ne vous moquez pas des angoisses des petits Blancs.

Ighil

Auschwitz est un accident en ce sens qu'il ne s'inscrit pas dans ce qu'on pouvait présumer être le cours naturel de notre civilisation (...)
Rédigé par : Charlemagne | 09 février 2012 à 15:01

Je pense cependant que cet accident s'inscrit dans le "cours naturel" des pratiques initiées dans certaines colonies, qui peuvent apparaître de ce point de vue comme des expérimentations étendues plus tard aux "populations dangereuses" de la métropole : contrôle administratif des populations, relégations, déportations, massacres...
Mais on peut toujours, il est vrai, considérer que les colonisations sont "un accident dans le cours naturel de notre civilisation".

Charlemagne

Je n'ai donc pas voulu dire qu'Auschwitz était un accident au sens où c'était un de ces dommages collatéraux malheureusement susceptibles de se produire, mais qui mis en balance apparaissaient cependant réduits par rapport au bien-fondé du but poursuivi, dont ils pouvaient constituer le prix à payer pour l'atteindre.
C'était donc avoir mauvais esprit que d'avoir choisi de l'interpréter comme ça.

Libérus

@ Ighil

« Si on suit jusqu'au bout la logique de M. Guéant en en respectant les termes, on devrait aboutir à cette imparable conclusion : "La civilisation perse est inférieure à la civilisation française". »

On pourrait aussi bien aboutir à la conclusion que la civilisation perse est supérieure à la civilisation française. D’ailleurs, pour entrer à l’ENA, Claude Guéant a du apprendre par cœur les « Lettres persanes ».

Alex paulista

À voir les uns les autres se balancer du Auschwitz il est évident que Sarkozy est une névrose. Le syndrome d'une société décadente. C'est un génie politique dans le sens qu'il l'a compris et qu'il accélère cette décadence à son bénéfice propre.

Retournons écouter du Bizet.
Et quand Guéant assène la supériorité de sa (notre ?) civilisation, rions du grand rire de Zarathustra.

Ivana Fulli

jlm | 09 février 2012 à 18:10

///Qu'il ferait bon rêver que les imbéciles ne deviennent ni riches, ni puissants (ce qui revient au même).///

Il me semble que de ne pas réélire Nicolas Ier - très fort pour accorder des privilèges à ses amis de 30 ans, aux copains de sa femme et à ses enfants - serait déjà un bon début car cet homme ne choisit pas ses amis pour leur intelligence, à l'évidence, et il les pousse haut et fort.


Ivana Fulli

Charlemagne,

Bien sûr que vous me semblez fréquentable puisque je dialogue avec vous.

Je suis favorable à la liberté d'expression au sens anglo-saxon du terme - pas au sens des bobos parisiens adeptes du politiquement correct.

Nous pourrions même nous accorder sur le fait que nous ne sommes pas d'accord, comme disent les Anglo-Saxons, au sujet de l'importance des camps d'extermination nazis (et de l'esclavage des noirs) pour juger de la qualité de "notre civilisation" ou même celle de notre culture.

Ce que je trouve le plus insupportable de sont les bobos parisiens qui osent traiter de racistes des Français qui supportent au quotidien le vandalisme, les incivilités et la délinquance dans les quartiers pauvres.

Des bobos bien à l'abri dans leurs quartiers branchés qui se demandent s'ils ne vont pas plutôt aller à Tahiti qu'au ski pour les vacances de printemps des enfants, parce que le froid, ils en ont assez souffert cette année...

UN ETRE TERRESTE

Tout le monde preche pour sa paroisse. L'esclavagisme et tout ce qui va avec plus toutes les miseres que les pauvres du monde subissent par leurs proches, "leurs freres au pouvoir" et d'autre part par leurs freres terriens, qu'ils soient de la meme couleur ou d'une autre et j'en passe, je vous pose une question a tous : est-ce que quelqu'un a une petite pensee pour tous ceux qui souffrent ? Que ca soit le probleme israelo-palestinien qui est le noyau des problemes mondiaux interreligieux et qui nourrit la polemique dans notre pays, ou que ca soit les autres conflits internationaux qui nourrissent nos politiciens qui en profitent et notre societe miserable soi-disant superieure !!! Bien pensez a tout ce qui nous arrive et pourquoi on est tombe dedans, c'est important. Bon courage a tous...

jlm

@Jean-Marc

Qu'il ferait bon rêver que les imbéciles ne deviennent ni riches, ni puissants (ce qui revient au même).

jlm

@Libérus

J'apprécie votre élégance ; j'accepte le rappel : chaque mot compte et "relégation" est plus adapté, bien que symboliquement ces quartiers soient tout autant fermés, il est vrai que la différence mérite d'être signalée.

Charlemagne

Auschwitz est un accident en ce sens qu'il ne s'inscrit pas dans ce qu'on pouvait présumer être le cours naturel de notre civilisation, dans le cours que les gens qui ont jeté les bases de notre civilisation avait cru déterminer et voulu faire prendre à notre civilisation ; qu'il en constitue une rupture : c'est un accident de civilisation, et non un trait de civilisation ; une déviance par rapport au génome européen, qui n'était pas dans la programmation.
C'est bon Ivana j'ai donné suffisamment de gages ? Y a plus d'équivoque ? Je suis à nouveau fréquentable ?
Vous être très maligne Ivana, vous me faites dire ce qu'il vous plairait que je dise et que je n'ai pas dit, et vous aviez très bien compris de par le contexte le sens dans lequel étaient employés les mots mais il vous plaisait de faire semblant de les comprendre dans le sens qui accréditait la représentation qu'il vous plaisait de vous faire de moi.

Xavier NEBOUT

Ivana,

Ne tombez pas dans le travers de ceux qui jouent au professeurs de français sans avoir ouvert un dictionnaire, ou de droit sans avoir ouvert un livre de droit.
Auschwitz n'était en rien nécessaire au nazisme, et méfiez-vous des sujets dont est aussi libre de parler que les Polonais l'étaient au sujet de Katyn à la belle époque de l'URSS.

calamity jane

Se civiliser c'est apprendre la justice à
l'égard d'autrui, de la présence d'autrui
dans son milieu propre ! Mais comme certaines civilisations n'ont pas tenu
compte de cette humaine entité, ils ont
eux-mêmes barbarisé leur civilisation en
s'imposant chez autrui ! Et quelqu'un se
permettrait de hiérarchiser ! La barbarie
ou la civilisation ?

Comme nous en arrivons certainement à une
prise de conscience telle que ""les camps d'extermination" d'êtres humains"" est devenue impossible, nous pouvons constater
comme elle s'organise pour l'extermination
des espèces animales entre autres.

Ivana Fulli

Charlemagne,

Les camps d'extermination sont évidemment une déviance,une mise à l'écart, de la pensée humaniste.

C'est une déviance d'une portée incommensurable, pas un petit accident, ni un détail.

Et c'est aussi l'aboutissement logique de ceux qui prône la supériorité d'une civilisation sur une autre.

Il y a un gâchis de belles intelligences en France dans les quartiers les plus pauvres, toutes couleurs et religions des parents confondues.

Charlemagne

Ben oui Ivana, désolé de penser, contrairement à vous, qu'Auschwitz est une déviance.

Ighil

Si on suit jusqu'au bout la logique de M. Guéant en en respectant les termes, on devrait aboutir à cette imparable conclusion : "La civilisation perse est inférieure à la civilisation française". Ne reste plus qu'à en apporter la démonstration anthropologique, ce que M. Guéant ne va sans doute pas manquer de faire dans les premiers jours.
On peut estimer que c'est beaucoup de bruit pour un "mot malheureux" mais on peut aussi estimer que la répétition de telles "maladresses" finit par faire sens. Et par accabler les malheureux français qui n'ont pas eu l'insigne honneur de naître dans cet incomparable terroir.

Rahmouni Slimane

@Ivana Fulli

Bonsoir Madame,
En effet, je m'attendais à lire des contre-arguments étayés par des théories contestables et même réfutées depuis.
Certains ont même compris qu'il s'agissait d'une théorie d'un journaliste du Point qui bien sûr n'étant pas Le Figaro, ne peut faire office de bible.
Je voulais juste dire à tous ces gens issus d'une civilisation supérieure que les résultats de cette recherche proviennent de scientifiques d'une civilisation qui se considère justement supérieure à la leur...
Et que cette étude a été publiée au mois de janvier 2012, il y a donc quelques semaines.
Peut-être certains trouvaient effroyable que Marine ou Claude ou pire encore Jean-Marie doivent du coup reconnaître qu'ils descendent de... moi !
Quant à moi, je descends de ma chaise, plus aigri que je l'étais avant de lire les commentaires qui ont suivi. Du coup, ils me convainquent que la civilisation inférieure ne serait pas un concept stupide si bien sûr on ne la confondait pas avec celle qu'on montre du doigt.

Pierre-Antoine

Xavier Nebout
"Chacun admettra que si le Dogon est supérieur en taille à un pygmée, il est constitutif d’une race supérieure à ce dernier quant à certaines performances physiques."

Heu... il me semblait qu'il n'y avait pas si longtemps de ça, les Dogons et les Pygmées, s'ils n'étaient pas de la même ethnie, étaient de la même race !

Mais je peux me tromper :-D

Cordialement

Pierre-Antoine

Pierre-Antoine

N'y a-t-il pas confusion entre religion et civilisation ?
La civilisation arabe par son commerce a favorisé l’extension de la religion de l'Islam.

Tous les arabes ne sont pas musulmans et tous les musulmans ne sont pas arabes !

La civilisation arabe a apporté à l’Europe de réelles avancées dans les arts, la médecine, les mathématiques, l’astronomie, l’architecture etc. et comme toutes civilisations elle a aussi été cause de guerres.

C’est le mélange civilisation / religion qui est dramatique. Mais qui ne doit pas être confondu…
sinon on en arrive à “tuez-les tous Dieu reconnaîtra les siens”.

Cordialement

Pierre-Antoine

Ivana Fulli

Clafoutis,

Le Larousse dit :

Féminin (mot anglais) état de dépendance vis-à-vis d'une drogue.

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/addiction/1011

Clafoutis

@ Xavier Nebout (08/02 16:47)
"j’ai une addiction"

Mon pauvre : essayez "assuétude". Au moins c'est français...

Libérus

@ jlm

Je pourrais entamer une discussion passionnante avec vous sur l'Afrique, où nous pourrions trouver quelques points d'accord, puisque nous condamnons l'un et l'autre la Françafrique. Mais ce n'est pas le sujet.

Je relèverai seulement un point. François Hollande évite soigneusement le mot "ghetto" et parle de "quartiers de relégation". C'est de sa part une élégance que j'apprécie d'autant plus que son ex, en 2007, utilisait ce mot à la louche.

Xavier NEBOUT

Chacun admettra que si le Dogon est supérieur en taille à un pygmée, il est constitutif d’une race supérieure à ce dernier quant à certaines performances physiques. Mais alors, ma pensée s’égarant, je me dis: au nom de quoi devrait-on s’interdire de penser (je ne dis pas « dire à tous vents ») que si une race est très différente sur le plan physique, elle ne pourrait aussi l’être sur le plan intellectuel ? Et puis, tombant dans le délire, je crois avec effroi me souvenir que l’homme de Neandertal dont on vient de découvrir qu’il était blond-roux et qu’il ne vient pas d’Afrique, avait un cerveau plus volumineux et de forme bien différente à celle de l’homme de Cro-Magnon qui vient d’Afrique…
Oh malheur, que m’arrive-t-il ? Ivana, soignez-moi ! Je ne suis pas blond, et j’ai une addiction au besoin de me payer la tête des intellos de gauche !

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.