Ma Photo

Dans les médias: radio & télévision

  • RTL, "On refait le monde"
    Vendredi 31 mai et vendredi 14 juin, de 19h15 à 20h.
  • BFMTV
    A revoir en podcast, entretien avec JJ Bourdin du 12 avril.
  • Conférence pour le Rotary Club de Paris La Défense : "Les rapports entre justice et politique"
    Lundi 30 septembre 2013 à 19h45 à la Maison des Polytechniciens, 12 rue de Poitiers 75007 Paris Dîner et conférence au profit d'une association caritative. Renseignements et inscriptions : calvi45@wanadoo.fr ou 06 61 72 20 23

Dans les médias: presse

  • Sortie le 17 avril du nouveau livre de Philippe Bilger "La France en miettes".
  • Formation à l'Institut de la parole, 23 rue d'Anjou 75008 Paris
    Le 14 juin, de 9h à 12h : "Comment s'exprimer en public ?" Renseignements et inscriptions sur philippe.bilger@wanadoo.fr ou 06 11 53 04 91
  • L'objectif de l'Institut de la Parole est de proposer des formations dans tous les domaines de l'expression et pour tous, au profane comme au professionnel de la parole publique. L'apprentissage et le perfectionnement s'attachent à l'appréhension psychologique des personnalités et aux aptitudes techniques à développer. L’Institut de la Parole dispense également des formations sur mesure et aussi, dans l’urgence, des formations pratiques liées à des interventions ponctuelles, notamment médiatiques. Elles peuvent être sollicitées la veille. Philippe Bilger, magistrat honoraire, Président-Fondateur de l'Institut de la Parole, propose également des consultations judiciaires : conseils en stratégie et psychologie judiciaires. Tél : 0611530491 ou philippe.bilger@wanadoo.fr

Mes liens favoris

Diffusion

  • Wikio
    Wikio - Top des blogs

Mentions légales

  • Directeur de la publication: Philippe Bilger
    SixApart sa 104 avenue du Président Kennedy 75116 PARIS
Blog powered by TypePad

« Philippe Djian a-t-il raison ? | Accueil | Un président pas assez pressé ? »

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341c86dd53ef0177446ef1ec970d

Voici les sites qui parlent de La reine et le lépreux :

Commentaires

jlm

Et bien voilà, il a enfin trouvé la solution, comme les hommes qui en ont les moyens : prendre une compagne plus jeune...

oursivi@gagmelra

Rédigé par : gargamel | 03 septembre 2012 à 12:59

Laissez, cher sbriglia, je vais visser le cuistre comme il doit l'être.

"Rentre" parce qu'elle y était déjà, lire et voir textes et photos de Cathy Jacob de ces dernières années, cher petit trou du c.. tombé du ciel, vous êtes entre habitués par ici, ce blog a une histoire et des coutumiers solidaires, déjà quand ils s'insultent, alors, songez quand ils s'apprécient...

Tiens, c'est amusant, il nous pousse des trous du c.. par ici en septembre, comme le champignon pointe en forêt... Il n'y a pas plu pourtant, et même dans aucun des sens du terme.

Des bleus, il va sans dire, qu'ils soient gargamel ou autres pouilleries est bien la moindre des choses.

AO

Marie@Pietri S

Madame,

Ne déformez pas mes propos. Vos interventions ne me gênent nullement et vous semblez être une personne cultivée. Chacun des intervenants qui entre au Bilgerland a droit au respect, le même que celui que lui porte monsieur Bilger en le publiant. Ce blog est avant tout un lieu d’échanges, mais il ne peut être le déversoir de toute bile ou agressivité parce que la vie a cabossé celui-ci ou celle-là ! Ce serait trop facile comme excuse ! Savoir maîtriser sa plume est également tout un art !

Pietri S

Marie 00.02

Veuillez je vous prie m'indiquer le nombre d'interventions que vous m'accordez par billet, par jour... étant entendu que vous ignorez tout de ce que je fais, de qui je suis ! mais nul doute vous saurez vous en accommoder.

Si mes interventions vous gênent, elles ne vous sont pas ou peu nommément destinées, vous devez les zapper, vous vous sentirez mieux : je les préfère à vos douzaines de copiés-collés, revues de presse incantatoires sans intérêt, qui polluent sans cesse différents coms, que vous épinglez pour "preuves" sans doute de votre bonne foi, de votre bonne volonté, de vos talents mais sont autant de preuves supplémentaires de votre morale moralisatrice, de votre intolérance absolue, de ceux et celles qui acceptent le dialogue à la seule condition que ce soit dans un monologue.

Continuez de m'accabler de vos leçons de morale, chacune me conforte que je suis dans la bonne voie et que je me maintiens hors de la franchouillardise.

Au-delà de ce qui est imprimé, j'ai le droit d'avoir un avis personnel, voire divergent, plus nuancé. Chacun de nous est différent, nous ne sommes pas tous comme vous à avoir un avis unique sur tout et constant. Le management by mushrooms a donc encore de belles heures !

Quant à vous qui vous permettez à partir de vos propres suppositions fausses, pas judicieuses voire absurdes (selon moi), sur des aspects que ni vous ni personne ne pouvez connaître puisqu'ils font partie de la vie privée et intime... vous vous permettez de tirer le portrait d'AS en l'affublant d'une moralité incertaine et douteuse, selon bien sûr vos propres critères... qui bien évidemment sont les seuls à prendre en compte. cf. 18.48.

A l'avenir, je vous zapperai !

Marie@Pietri S

@Pietri S

« Emulsionner cette affaire encore et encore, c'est se comporter comme des voyeurs, puisque certains/certaines semblent prendre plaisir à en ajouter des couches et des couches. »
Pietri S | 02 septembre 2012 à 11:46

…..

«AS avec sa fortune avait toute latitude pour faire soigner son pervers de mari... »

C'est absurde !
…..

« La facilité avec laquelle certains sans compétence particulière jugent et décident de tout pour tous est assez hallucinante, voire inquiétante. Les yaka, foka, fokon sont décidément ce qui se porte le mieux mais ne donnent jamais aucun résultat puisque tout ne repose que sur du vide, les données disponibles sont forcément incomplètes ou déformées. »
Pietri S | 03 septembre 2012 à 08:31

…..

« La virulence de certains propos est hallucinante, alors que soi-disant cette affaire n'intéresse personne mais chacun a un avis bien tranché : "Seigneur protège-moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge", serait plus adaptée cette formule "Seigneur protège-moi de mes amis et de mes ennemis, ils sont devenus fous" !
Les protagonistes de cette affaire n'ont même pas droit à l'oubli... ! ! »
Pietri S | 01 septembre 2012 à 06:26

…..

Et j’en passe !
Comme vous l’a dit RF : « calmos ! »
Avant d’agresser chaque intervenant au moindre de vos commentaires, j’ai simplement relevé que pour un sujet qui pour vous est digne de voyeurs, vous êtes intervenue seulement 15 fois !
Alors, avant de morigéner quiconque, activité que vous semblez parfaitement maîtriser et puisque vous êtes actionnaire au Monde, lisez donc votre canard cela vous évitera de vous ridiculiser !

« Un proche de DSK affirme : "Il m'a dit qu'il fallait qu'il se fasse soigner. Il a admis être malade »
http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2011/11/13/2636794_un-proche-de-dsk-affirme-il-m-a-dit-qu-il-fallait-qu-il-se-fasse-soigner-il-a-admis-etre-malade.html

Dominique Strauss-Kahn a évoqué, devant des proches, "sa maladie" et sa volonté de "se faire soigner".
http://www.lejdd.fr/Societe/Actualite/Plus-isole-que-jamais-DSK-envisage-de-se-faire-soigner-422289?from=cover

Et comme vous l’aviez conseillé, avec l’amabilité dont vous avez seule le secret, à un autre intervenant, relisez donc le billet de Philippe Bilger : «Des idées et des hommes » avant de vous en prendre à quelqu’un d’autre !
http://www.philippebilger.com/blog/2012/08/des-id%C3%A9es-et-des-hommes.html

Il est certes plus aisé de voir la paille dans l’œil de son voisin, sans jamais regarder la poutre dans le sien !

Belle saintonge

Cher Monsieur Bilger,

La reine et le lépreux, quels symboles ! Je vous trouve tout de même bien indulgent pour cette dame, belle, riche, intelligente, soit, mais qui, au plus fort de la crise de son couple, encore toute souriante (de complicité ou de stupidité, j'hésite...) me faisait penser à la marquise de Merteuil.
A qui ferez-vous croire qu'il n'entrait pas une certaine connivence entre Lui et Elle à propos des écarts de Monsieur ? A qui ferez-vous croire qu'elle ignorait, ou mieux, supportait en silence son cocufiage notoire ?
Je n'irai pas jusqu'à dire que, de son côté, elle en faisait tout autant, mais enfin ils avaient l'air de bien s'entendre ces deux-là, côté libertinage.

Non, désolé, faire d'AS une reine, ça ne passe pas. Ou, si l'on vous suit, je vais être triviale, la "reine des c...es".

Remarquez, j'avais vu un gros titre chez mon coiffeur, sur Elle je crois: "Anne Sinclair, la femme que les femmes ne comprennent pas".

Vous au moins, vous la comprenez. C'est bien. Et puis vous êtes reçu dans son salon, n'est-ce pas ? Alors, la moindre des choses...

gargamel

C le premier couple formé sur le site de JAS :

* sbriglia prend toujours la défense de oursivi
* prière de ne pas malmener sa dulcinée
* sbriglia fait donc la cour à oursivi
* la demande en e.mariage ne va pas tarder * oursivi lui répond par des messages codés sur le mode Boby Lapointe reloud
* toujours touchants les e.amours naissantes

La pudeur invite au zapping intégral de ces deux-là !

Michelle D.Leroy

Si je n'ai rien à dire du comportement d'Anne Sinclair pendant tous ces événements, étant donné qu'il s'agit de sa vie et que cela ne regarde qu'elle, bien qu'humiliée aux yeux du monde, elle s'est comportée dignement. Quant à son époux, un grand malade à soigner. Mais ayant lu les différents livres sur le sujet où tout se recoupe, je reste très critique sur Monsieur, en voyant luxure, pouvoir et argent, mépris pour les petites gens se mélanger jusqu'au malaise. La justice ? personne n'y croit tant l'argent permet de soudoyer les témoins, de se payer les avocats les plus retors et de payer les meilleurs conseillers... On voit bien que d'affaires en affaires, c'est le non lieu assuré et ça ça ne passe pas chez les Français : un seul conseil à DSK, se faire oublier, d'autant que sa soi-disant expertise économique était tout aussi fabriquée que le reste, sinon l'économie mondiale en serait-elle là ?

sbriglia@à la manière de CJ pour gare gamelle

Gargamel est un personnage de la bande dessinée Les Schtroumpfs ; c'est aussi l'ennemi juré des Schtroumpfs ; il vit comme eux, reclus dans la forêt, et a pour seule compagnie son chat Azraël. Sa grande ambition est de capturer les petits lutins bleus, de faire respecter le bon usage de la langue française afin de pouvoir fabriquer la pierre philosophale, mais ses échecs cuisants et répétés transforment ce besoin en haine et notamment à l'égard de joyeux-oursivi. D'aucuns disent qu'il "se claggartise", terme schtroumpf qui signifie "se ringardise".

Pietri S

Xavie Nebout 2.9.2012 11.25

Par crainte de mauvaises interprétations, j'ai hésité et puis tant pis... la lecture de votre com m'a ravi, pas la comparaison avec le penseur de Rodin qui mérite mieux LOL, mais Anne Sinclair aurait été parfaite et dans l'air du temps comme épouse du Président to be (première dame est une usurpation, une invention médiatique). JF Copé et N Sarkozy n'ont-ils pas tour à tour présenté leur "sang mêlé" (chacun le sien LOL) comme une sorte de supériorité, d'avantage que, si j'avais été Français, j'aurais mal reçu parce que comme supérieur au français de souche.

Les Français sont souvent râleurs, intolérants sur des peccadilles, mais quelquefois ils ne réagissent pas sur des sujets qui tiennent à leur identité. Un peu comme l'Eglise catholique qui se laisse vilipender, en silence, parce qu'elle est ancienne et forte. Il faut quelquefois réaffirmer ce que l'on est !

Quant aux partouzes que vous évoquez je n'ai pas d'avis, la même possibilité avait été évoquée si d'aventure Jack Lang avait été élu... Le Figaro avait écrit que ce serait le lupanar en continu... J'ignore la signification exacte du lupanar, mais il me semble que ça se situe dans le même registre.

Ce n'est que mon avis !

gargamel

Fanny Ardant entre dans ce corps... aurait été correct... mais que demander à celui qui tente désespérément d'être le Boby Lapointe reloud des banlieues.

Pietri S

"AS avec sa fortune avait toute latitude pour faire soigner son pervers de mari..."

C'est absurde !

Ce dont souffre DSK - pour autant que ce soit une maladie ce que personne ne sait - ne peut être soigné que par une démarche personnelle qui nécessite du patient la volonté de se soigner, la reconnaissance d'un comportement inapproprié, la volonté de changer.
Ce genre de "maladie" ne se soigne pas avec une injection ou la prise de comprimés.
Ce que la plupart d'entre nous considérons comme des dérives re notre morale sont peut-être pour ce DSK de grands moments de détente, de satisfactions, que sais-je encore... comme d'autres préfèrent un parcours de golf ou une partie de tennis ou de poker.

La facilité avec laquelle certains sans compétence particulière jugent et décident de tout pour tous est assez hallucinante, voire inquiétante. Les yaka, foka, fokon sont décidément ce qui se porte le mieux mais ne donnent jamais aucun résultat puisque tout ne repose que sur du vide, les données disponibles sont forcément incomplètes ou déformées.

Si l'attitude de AS a été digne selon les Américains, celle de DSK doit être jugée puisqu'il y a des plaintes. Bien évidemment le comportement de DSK n'est pas conforme à ce que l'on peut attendre d'un homme d'honneur, le fait qu'il y ait d'autres DSK n'excuse rien... il a été pris... il est, il sera jugé... mais est-ce une raison pour s'acharner ainsi avec une telle violence sur ceux qui sont déjà à terre parce qu'ils ont défié la morale ordinaire.

AS a décidé de son devenir au moment qu'elle a jugé opportun pour elle, hors pression médiatique ou autre.

Ils étaient riches, beaux, médiatisés, adulés, puissants, tout leur était permis/autorisé... ils fautaient, mais ils ont été pris et c'est cela qui ne leur est pas pardonné... ils méritent donc d'être exécutés au moins trois fois de suite, pour commencer !

Je n'ai jamais eu de sympathie pour ce couple, AS m'agaçait à 7/7 elle était la star du plateau ses pulls, ses yeux bleus, l'invité était son faire-valoir, tous s'y précipitaient, avec elle l'audimat sera bon, son arrogance bien connue, l'une de ses répliques faite à C. Ockrent 'je dois démissionner mon mari lui est appelé à de hautes fonctions, pas comme Bernard'...
Quant à lui il transpirait le queutard, le vieux danseur de tango des trottoirs de Manille... ses dérives étaient secret de Polichinelle.

A chacun de mieux choisir ses idoles même politiques, choisir l'être plutôt que le paraître rend plus serein et surtout provoque moins de déconvenues.

Hisser au rang de dieu ces politiques est dénué du moindre bon sens.

Cette affaire sordide, crapoteuse a permis à certains d'exprimer une partie du contenu de leur âme noire et vengeresse ce qui donne une image peu reluisante de cette société humaine ! Vraiment pas de quoi pavoiser !

Nath

Je vois que le fumier s'accumule sur ce blog, tels les poncifs sur la presse judéo, etc. Attention, il risque de déborder ! Lafleur a oublié la presse bolchévique.
Cher "hameau", c'est très enrichissant de le parcourir.
Votre tirade est édifiante : « Le fumier pue, pas l'or" Rédigé par : hameau dans les nuages | 02 septembre 2012 à 10:42. Y a-t-il un HP près de votre hameau ? Vous devriez consulter d’urgence !
Ah, vous saviez donc que j'avais accumulé de l'or ? J'ai donc causé la crise économique mondiale ? Pitoyable !

RF @ Pietri S

Merci pour vos explications.
Ils sont trop forts pour moi ces ricains.
Leur logique dépasse mon entendement.

Bon, en résumé et pour en terminer là, je n'aimerais pas être à la place ni de DSK ni d'AS.

Sur ce, bonne nuit à vous !

oursivi@cj

les Bitche :
Rédigé par : Catherine JACOB@oursivi | 02 septembre 2012 à 17:15

"Bitche" en parlant de DSK, Cathy voyons, on dirait du Savonarole répondant à sbrigi, ou l'inverse*...

Fanny Ardant rentre dans ce corps et chasse-z-en Dédé** !

AO

* dans le grivois, he is a jolly good "fela..."
** l'assaut mûr

josiane lacombe minguell

A propos de "viol" justement : http://tempsreel.nouvelobs.com/l-enquete-de-l-obs/20120829.OBS0715/un-riche-patron-accuse-hollande-les-75-c-est-du-viol.html
Nous aurions besoin que Mme Lagarde, qui conseillait aux Grecs de payer leurs impôts en Grèce, adresse la même recommandation aux Français !

Savonarole@oursivi

@oursivi | 02 septembre 2012 à 15:06
"Bien, votre @NathTommy, vous l'avez trouvé Who ?
-----------

Oursivi connaît les auteurs classiques. Hélas Lagarde et Michard n'ont pas retenu Pete Townshend, mais nous ont pompé l'air avec Lorenzaccio d'Alfred de Musset...

zefir

Pietri S, j’ai utilisé le mot "pervers" dans le sens d’obsédé sexuel, vicieux, immoral. Par ailleurs, au moins trois femmes ont témoigné devant la justice que DSK leur avait fait du mal, qu’il était violent, qu’il les avait contraintes à des relations sexuelles non consenties (la prostituée belge, Mmes Diallo et Banon). Bref, quoi qu'en dise la justice moi je pense que ce Monsieur prend plaisir à faire du mal aux femmes.

Marie

J’adhère à bon nombre de commentaires.

Question : pourquoi dans l'affaire DSK, pour le procès au civil, l’accès au dossier pénal est-il interdit à l’accusation ?

Lors de cette affaire, tant médiatisée, un avocat américain sur un plateau d’informations a très clairement indiqué que si DSK ne voulait pas devoir indemniser « sa victime » au civil, il devait divorcer ! POINT !

Comme ce fut clairement décrit ici, DSK a reçu un soutien total de la gauche hypocrite de ce pays ! AS contrairement à son nom n’a pas un rôle clair ! Avec une telle fortune, elle avait toute latitude pour faire soigner son pervers de mari ! Seulement, l’hypothétique candidature de celui-ci à la présidence de la République, sa cupidité, sa vanité ont fait qu’elle est restée en couple car elle devait estimer sans nul doute qu’il lui revenait une place « normalement » acquise à l’Elysée ! On peut douter ainsi de sa valeur morale.

Ce qui est détestable : c’est ce genre d’individus qui votent les lois dans notre pays, qui concernent entre autres les femmes et les enfants. C’est encore ce genre d’individus qui décident de l’âge de la majorité sexuelle des mineurs et qui instaurent une « morale laïque » à imposer à la France, alors que, faisant un lien avec le billet précédent, le président de la République en personne impose une favorite à l’Elysée. Favorite qui n’y a nullement sa place.
Au 14 juillet, bien des Français attendaient une explication de FH qui ne vint pas et surtout, après l’épisode du tweet, espéraient voir la répudiation de ladite personne, qui est imposée aux finances de l’Etat, donc des Français !

Quant à la justice française, lorsque vous avez une magistrature, comme c'est le cas en Picardie, qui déclare à la victime qu'elle a le droit de déposer plainte tous les jours de l'année, sauf le jour des faits... qui interdit à la victime de se constituer partie civile... il n'y a rien à en espérer !

Pour preuve :

Justice. Gérard Ducray, ancien élu du Beaujolais condamné pour harcèlement sexuel, a obtenu hier l’abrogation de la loi par le Conseil constitutionnel.

http://www.leprogres.fr/rhone/2012/05/05/harcelement-sexuel-gerard-ducray-reussit-a-faire-modifier-la-loi

Pietri S

zefir 15.44

Loin de moi l'idée d'exonérer DSK de quoi que ce soit, cependant j'ai dû rater un épisode, ou bien vous chargez sa barque déjà bien pleine. "Pervers" dites-vous, c'est-à-dire enclin à faire du mal, qui prend plaisir à faire du mal... Je ne savais pas qu'il avait aussi été accusé de perversion, j'ai dû rater un épisode.

Quant à AS son comportement est sinon sordide, du moins tout à fait inhabituel, continuer de défendre, s'afficher et vivre avec un personnage dont l'infidélité + + est un secret de Polichinelle, il faut une dose d'indifférence à son image assez peu conforme à celle qu'elle tentait de donner. Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas !

Catherine JACOB@oursivi

@oursivi | 02 septembre 2012 à 15:06
"Bien, votre @NathTommy, vous l'avez trouvé Who ?

Sous ma plume.
Accessoirement Tommy est le nom de l'un des services des cristalleries Saint Louis de Saint Louis les Bitche :
http://www.cristallerie-de-paris.fr/modele_tommy_saint_louis_5222.php#modele_image_5222

Mary Preud'homme

Qu’elles célèbrent, rejettent ou vilipendent, il faut se méfier des sirènes trompeuses de médias qui font régresser les consciences au rang des instincts et dénaturent l‘esprit critique. En effet, DSK n’est pas plus lépreux que Anne Sinclair n’est reine. C’est simplement un couple de bourgeois libertin et tape à l’oeil qui fit longtemps illusion, mais dont la prude Amérique a fini par avoir raison à l’issue d’une banale affaire de mœurs. Des comme eux il y en a de milliers, en moins riches et moins exposés. Pas de quoi en faire d’un côté un martyr et de l’autre une reine, à moins que ce soit la reine des poires. Car se laisser cocufier à ce point sans broncher, ce n’est certes pas donné à toutes les femmes «normalement constituées», à moins qu'elles n'y trouvent une certaine jouissance. Dans l'un ou l'autre cas, cela n‘a vraiment rien d‘admirable. Sauf peut-être pour certains hommes aux fantasmes inavoués de maisons closes et de mères exclusivement indulgentes et permissives pour leur seule progéniture mâle.

zefir

Je ne trouve pas que cette femme soit admirable. Elle s’est abîmée, dégradée au contact de son mari. Elle a assumé sa faiblesse jusqu’au bout. Elle n’a réagi que lorsqu’elle a compris que DSK était devenu un paria. Elle ne pouvait pas ignorer les vices de son mari puisque tout Paris était au courant. Aimer un pervers, c'est sordide.

Pietri S

Savonarole 11.29

Le sujet "à combien condamneriez-vous DSK ?"

A comportement moyenâgeux, condamnation moyenâgeuse :

-Emasculation, éviscération et écartèlement par un attelage tiré par deux fringantes et superbes juments en place de Grève un dimanche après-midi devant un public qui adopterait l'attitude des Tricoteuses de la Révolution française.

*************

PS pour 'pas simple', je suis farouchement opposé à la peine de mort !

oursivi

Vous avez quatre heures.
Rédigé par : Savonarole | 02 septembre 2012 à 11:29

Ne nous surestimez pas.

Rédigé par : Catherine JACOB@Nath...Tommy | 01 septembre 2012 à 19:24
Pas parce que je vous ai dit d'élargir le champ qu'il faut nous balancer du "fumier" à tour de brat (voyou).

Bien, votre @NathTommy, vous l'avez trouvé Who ?

Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?

Si, mon mari ! Enfin, je l'entends plus venir que ne le vois. Il vient depuis des décennies, avec des brunes des blondes des rousses - les chauves, j'ai pas de preuve - il vient, en râlant, en beuglant, en criant, mais, paradoxalement, il adore venir.

AO

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.