Ma Photo

Dans les médias: internet

  • FigaroVox
    Chronique hebdomadaire
  • ma chaîne YouTube
    Entretien de 38 mn avec Alain Finkielkraut, diffusé le 14/11/2013 Entretien de 54 mn avec Maître Hervé Temime, diffusé le 22/11/2013 Entretien de 50 mn avec Robert Ménard, diffusé le 29/11/2013 Entretien de 45 mn avec Eric Zemmour, diffusé le 6/12/2013 Entretien de 52 mn avec Edwy Plenel, diffusé le 13/12/2013 Entretien de 50 mn avec Michel Erman, diffusé le 3/01/2014 Entretien de 40 mn avec Elisabeth Lévy, diffusé le 14/03/2014 Entretien de 50 mn avec Olivier Besancenot, diffusé le 18/04/2014

Dans les médias: radio & télévision

  • RMC, "Les grandes gueules"
    Vendredi 18 avril de 12h30 à 13h, avec Alain Marschall.
  • Radio Courtoisie
    Lundi 21 avril à midi.
  • France Musique, "Les traverses du temps"
    Jeudi 17 avril de 19h à 20h, avec Marcel Quillévéré.
  • Europe 1, "Le parti pris de Philippe Bilger"
    Tous les dimanches à 12h52, dans l'édition Europe 1 week-end présentée par Patrick Roger.

Dans les médias: presse

  • Le Figaro Magazine
    Vendredi 18 avril, débat sur la réforme pénale entre PB et Dominique Raimbourg, sous l'égide de Patrice de Meritens.
  • Formation à l'Institut de la parole, 23 rue d'Anjou 75008 Paris
    Mardi 27 mai, de 9h à 12h : "Comment s'exprimer en public ?" Renseignements et inscriptions sur philippe.bilger@wanadoo.fr ou 06 11 53 04 91
  • L'objectif de l'Institut de la Parole est de proposer des formations dans tous les domaines de l'expression et pour tous, au profane comme au professionnel de la parole publique. L'apprentissage et le perfectionnement s'attachent à l'appréhension psychologique des personnalités et aux aptitudes techniques à développer. L’Institut de la Parole dispense également des formations sur mesure et aussi, dans l’urgence, des formations pratiques liées à des interventions ponctuelles, notamment médiatiques. Elles peuvent être sollicitées la veille. Philippe Bilger, magistrat honoraire, Président-Fondateur de l'Institut de la Parole, propose également des consultations judiciaires : conseils en stratégie et psychologie judiciaires. Tél : 0611530491 ou philippe.bilger@wanadoo.fr

Mes liens favoris

Diffusion

  • Wikio
    Wikio - Top des blogs

Mentions légales

  • Directeur de la publication: Philippe Bilger
    SixApart sa 104 avenue du Président Kennedy 75116 PARIS
Blog powered by Typepad

« La désunion nationale | Accueil | Après Fillon, Juppé ? »

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341c86dd53ef019b01f239a6970d

Voici les sites qui parlent de La France de Sézanne, le Paris de Taubira :

Commentaires

Savonarole

Et la France de Bernadette Chirac ? En voilà l'occasion d'un billet !
Une vieille toupie, Chodron de Courcelles, qui s'avise à plus de 99 ans de conserver son territoire en Corrèze ! Et qui ose menacer le président de la République ! Lamentable mégère !

La comtesse de Lamballe avait plus de classe que cette exposante du rayon parfumerie des Galeries Lafayette.

Qu'on m'apporte des bûches !

Carl+Larmonier

Si j'étais bijoutier et que je me conforme au philosophe grec Calliclés et que ma pensée soit celle-ci : "commettre l'injustice est pire que la subir".
Si je réfléchissais comme ceci, je ne cogiterais plus ainsi car je ne serais plus de ce monde.
Je dis ça car de toute façon si j'avais eu cette arme je n'aurais peut-être pas osé m'en servir. De toute façon il n'y avait peut-être pas à réfléchir, c'était une affaire de microseconde des deux côtés.

Alex paulista

"Il aura eu raison de privilégier sa vie par rapport à celle de son agresseur (qui, lui, ne se serait pas posé la question...)".
Rédigé par : Terentilius | 05 décembre 2013 à 18:57

Qu'en savez-vous ?
Un gars qui braque avec un gomme-cogne vide de tout projectile met sa vie en danger au moins autant que celle de celui qu'il agresse.

Le voleur n'a pas à être excusé parce qu'il est mort, mais il mérite un peu de respect.

Savonarole

Il y a aussi France Terre d'Asile, qui est aujourd'hui sur la sellette.
Son président, qui passe des heures à nous convaincre que l'immigration est une "chance pour la France", aurait emprunté de l'argent à son association pour s'acheter un appartement (Le Parisien).

Mélenchon, dont on attend les premières réactions, a tout faux : ce n'est pas une révolution qu'il nous faut, c'est un bûcher .

Terentilius

C'est un fait divers.
En effet, il y a plus de 200 cambriolages de bijouteries en France chaque année.
Quelles sont les données statistiques ? Je l'ignore. Je suppose que, la plupart du temps, le bijoutier en est quitte pour la peur (et la ruine), que certaines fois il est passé à tabac, que, rarement, il est tué, et que, plus rarement encore, il tue son agresseur.
Dans ce cas précis, il est presque certain qu'il y a eu légitime défense. Même si le bijoutier portera ce fardeau toute sa vie, il aura eu raison de privilégier sa vie par rapport à celle de son agresseur (qui, lui, ne se serait pas posé la question...).
Ne pourrait-on pas espérer un traitement serein de cette affaire par les media ?

Marie

@Herman | 03 décembre 2013 à 21:22

Descendez donc de votre tour et regardez autour de vous, vous verrez que les Français se moquent de la Une de Minute et encore plus de Taubira ! En dehors bien sûr du parisianisme lèche-bottes pour ne pas dire autre chose !
Maintenant, le souci prioritaire des Français, aujourd'hui, c'est d'une part de savoir si leur boîte va se maintenir, s'ils vont pouvoir continuer à payer les études de leur(s) enfant(s), les nourrir et avoir un avenir ailleurs que dans la rue, avant de prendre leur retraite, si toutefois il reste quelque chose de leurs cotisations !

Dézinguer le Français est une particularité socialo-communiste et à ce que je sache, personnellement, si un "noir" traverse je ne l'écrase pas, pas plus que je ne le renverse ; si un Français d'origine maghrébine m'adresse la parole ou me pose une question, à ce que je sache, je ne lui envoie pas, encore, ma main dans la figure !

Pendant que les socialistes (presse et politiques) em.... ent les Français avec cette Une qui entre nous, n'a rien à voir avec le FN ou l'extrême droite, puisque selon les bruits de couloir Patrick Buisson, l'ancien conseiller de Sarkozy, s'est rapproché de Minute où il avait travaillé, cherchant à faire de ce journal un soutien à la droite UMP !

Maintenant on pourrait peut-être parler du logement que la France paie à Leonarda au Kosovo !

Je vous rappelle le propos de monsieur Vanneste !
"Est-ce que les plaisanteries débiles et de mauvais goût de quelques-uns prouvent le regain du racisme en France ? Les Français ont d’autres chats à fouetter, leur pouvoir d’achat en chute libre, la fiscalité étouffante, le chômage qui ne diminue pas, sauf dans les statistiques, la délinquance dans laquelle il est interdit de trouver le moindre lien avec l’immigration, même après avoir lu Hugues Lagrange… Tiens, il semblerait que le braqueur de Sézanne ne soit pas de type européen… Alors, étonnez-vous que ces marches soutenues par des associations largement subventionnées par l’argent public en ces temps de matraquage fiscal marchent moins bien. Les organisateurs espéraient plus de monde. Du monde, il y en avait contre le mariage unisexe. Il y en a contre les taxes et pour l’emploi, en Bretagne et ailleurs. La colère est encore sourde, mais elle ne le restera pas..."
Christian Vanneste
http://www.ndf.fr/poing-de-vue/02-12-2013/marches-marchent

Ludovic

@hameau dans les nuages

Petite anecdote personnelle.
Je n'ai certes pas eu "la gueule noire d'un canon sur la figure" mais j'ai été victime d'une agression par trois individus, dont un mineur, par une belle nuit d'été et ce à quelques pas de mon domicile.
Pas d'arme à feu donc, mais un joli oeil au beurre noir qui m'a valu quatre points de suture et tout de même un cutter sous la gorge et menaces de mort à l'appui pour m'extorquer mon portefeuille, mes clefs de voiture et mon téléphone portable. Je n'ai pas cherché à jouer au héros même si j'ai essayé de me défendre dans un premier temps (d'où le coquard), je n'étais pas armé et ne le suis toujours pas.
L'histoire s'est fort heureusement bien terminée, une voisine ayant été alertée par le bruit a eu la présence d'esprit d'appeler Police-Secours. Les policiers sont intervenus avec une célérité remarquable et ont pu interpeller mes agresseurs moins d'une heure après les faits, ils ont même eu la courtoisie de venir m'en informer à l'hôpital.
J'attends encore le procès depuis un an et quatre mois, la juge d'instruction ayant rendu une ordonnance de renvoi devant le tribunal correctionnel et le tribunal pour enfants en mars dernier pour vol avec violence en réunion ayant entraîné une ITT inférieure ou égale à 8 jours.
Vous voyez que je n'ignore pas ce qu'est une agression, mais je suis convaincu que je n'aurais pas fait usage d'une arme au moment de leur fuite, même si j'en avais disposé.

Carl+Larmonier

"Il serait difficile de nier que l'une des raisons pour lesquelles les guerres ont tourné si aisément en révolutions, et les révolutions ont manifesté une funeste tendance à déclencher des guerres tient à ce que la violence leur est à toutes les deux une sorte de commun dénominateur" - De la révolution, Hannah Arendt p.23

C'est pour cela que les divers mouvements de grogne qui se bousculent en France actuellement pourraient, si on n'y prend garde, dans de tristes dérapages devenir de véritables révolutions ; et de celles-ci découleraient de possibles déclenchements de guerres civiles. Enfin j'espère que jamais on n'arrivera à ce stade.
A ce moment qui détiendra les armes ?
Pas que les bijoutiers j'espère.
Comme je le disais ultérieurement, à part les bandes de gangsters, la mafia et les forces de l'ordre, qui détient les armes ?

Herman

Marie, vous devriez ouvrir un blog où vous recenseriez tous vos liens (que je ne suis jamais), cela vous fera au moins un mi-temps (thérapeutique ?). Z'aurez même une rubrique d'archive et tout et tout...
Vous vous surmenez Marie, vous frisez la paranoïa ! faites attention, tout cela n'est rien au regard de l'immensité du reste...

Carl+Larmonier@Marie

Et dans certaines banlieues qui sont devenues territoires occupés, certains jeunes, eux, ont bien des armes venues d'ici, de nulle part ou d'ailleurs. Dans le Bronx (oui, car certaines cités sont devenues telles), c'est devenu le tir aux pigeons, les pigeons étant les forces de l'ordre. Je ne parle pas des pauvres chauffeurs de bus de nuit.
On pourra avoir tout le dispositif de vidéosurveillance du monde, je suis d'accord avec vous (merci pour les liens) pour dire qu'il faudrait revoir deux trois choses au niveau de la sécurité. Je m'arrête là, j'ai dépassé mon quota.

hameau dans les nuages

@ Ludovic
« Je ne défends nullement le braqueur mais l'application du droit »

Quand vous avez la gueule noire d’un canon devant la figure vous avez rarement le temps de réfléchir à vos droits, de compulser la jurisprudence adéquate ou de poser la question sur le blog de Maître Eolas. L’agresseur, qui lui a eu le temps de le faire, non plus d’ailleurs.

Mais il est vrai aussi qu’en cas d’échec devant la résistance argumentée de l’agressé, l’agresseur pourrait s’estimer victime d’un stress post traumatique et avec un bon avocat comme Maître Eolas…

Si vis pacem, para bellum. Enfin quand je dis para bellum cela peut être un autre type de matériel. Personnellement n’étant pas spécialiste je n’ai pas de préférence.

sylvain

Eurêka !

Le taubiresque "incident" angevin, dont j'ai été très friand et qui m'a mis en joie, m'a donné une idée que je trouve très créative et positivement bénéfique pour l'économie locale : j'ai l'intention d'installer un élevage de guenons dans une bananeraie angevine ; reste à trouver un banquier "raciste", c'est pas gagné mais comme à droite nous sommes tous catalogués réacs fachos racistes homophobes par le procureur-marcheur socialoviétique Désir, "ça peut l'faire" !
Au fait, avez-vous remarqué qu'une banane a la même forme qu'un boomerang ?? chapeau à la gamine d'Angers (la vérité sort de la bouche des enfants) ; notre ex-indépendantiste anti France récolte les graines de la violence raciste qu'elle a elle-même semées !

Marie

@Savonarole | 03 décembre 2013 à 16:14

Même à 1200 km, ne me dites pas que vous n'avez pas vu qui défilait samedi, pour soutenir la franc-maçonne Taubira !
http://www.dailymotion.com/video/x17vevh_manifestation-contre-le-racisme-du-30-novembre-2013_news#from=embediframe

@Carl+Larmonier | 02 décembre 2013 à 15:57
Il me semble que la police municipale n'a toujours pas d'armes ?
Fait divers en Belgique !
Le commerçant s’était armé sans autorisation : un mois de prison (13 cambriolages)
http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=dmf20131126_00394724

Des professionnels en ont ras le képi !
Gendarmerie : « Parole franche et directe » d'un officier
http://www.aisnenouvelle.fr/article/actualites/gendarmerie-parole-franche-et-directe-dun-officier

Mais, qu'on se le dise, tout est voulu de manière à arriver à cela pour dominer les populations !
Israël, premier pays sans argent liquide !
http://www.timesofisrael.com/government-dream-of-a-cashless-society-already-a-reality/

Nous sommes mis en condition. La cocotte est en surchauffe et bientôt elle va exploser !
En Alsace le week-end dernier, les manifestants demandaient le départ de Hollande !
Et les manifestations se succèdent...

Savonarole

Marie | 03 décembre 2013 à 13:23

"Mélenchon en bon franc-maçon"...

C'est une surprise. Car cela fait belle lurette que le prolétariat ouvrier n'est plus maçon. C'est devenu un sport ruineux, comme le polo.
C'est que ça coûte cher tout cet attirail et la quincaillerie qui va avec.

 Carl+Larmonier@Marie

En fait il faudrait une loi pour qu'uniquement certaines professions nécessitent d'avoir le port d'arme. S'il ne devait y avoir qu'une profession c'est bien la profession de bijoutier.
Ironiquement je pourrais dire que dans certains lycées à risque, même Clint Eastwood ou Sylvester Stallone n'auraient pas la loi, n'auraient plus la loi.
L'armée, peut-être comme surveillants ?

Marie

Monsieur Mélenchon vient de donner son avis ! En bon franc-maçon qu'il est : "la loi morale dit "tu ne tueras point". La solution c'est de ne pas être armé."
http://www.prechi-precha.fr/melenchon-demande-aux-francais-de-se-laisser-assassiner-par-les-racailles/

D'ailleurs, il y a 18 mois, monsieur Mélenchon déclarait : "Il n'y a pas d'avenir pour la France sans les Arabes et les Berbères du Maghreb."
http://www.prechi-precha.fr/melenchon-je-le-redis-il-ny-a-pas-davenir-possible-pour-la-france-sans-les-arabes-du-maghreb-et-des-berberes-video/

C'est vrai, chaque fait divers nous le fait constater et nous ramène à la réalité !

hameau dans les nuages

@ Trekker

Et je rajouterais : et la morgue avec laquelle il renvoie dans les cordes ses contradicteurs.

Sous sa robe les chevilles doivent enfler.

Marie

Grande nouvelle pour Savonarole :)) la TVA baisse sur… les préservatifs ! Et sur les places de cinéma pour la jeunesse !

Cette jeunesse en danger ! Une jeune fille s'est suicidée... !
http://bestofactus.wordpress.com/2013/12/01/le-ministere-est-en-train-de-faire-de-la-propagande-sexuelle-des-le-plus-jeune-age/

@calamity jane | 02 décembre 2013 à 22:59
Il semblerait qu'à Saint-Estève dans les Pyrénées-Orientales une poste sans guichet soit déjà ouverte !

Les clients britanniques de RBS laissés sans le sou !
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1751421/2013/12/03/Les-clients-britanniques-de-RBS-laisses-sans-le-sou.dhtml

La Chine ne veut plus du dollar, la Russie également... !

Vous avez sans doute été informée que l'Europe qui nous veut tant de bien vient d'ouvrir un service : le SEPA qui enregistre tous les paiements par virements ou prélèvements ! Obligatoire pour les sociétés !
Système qui doit être installé pour février 2014 !
A quand la fin des banques en France ??
La Banque de France n’existe plus. Le CAC 40 n'est plus français, c’est fini !

Par ailleurs, il est intéressant de signaler qu'un viticulteur de Côte d'Or est poursuivi pour avoir refusé de traiter ses vignes ! Il risque six mois de prison !
http://actuwiki.fr/3/alimentation/39368/

De même qu'un maraîcher a dû payer 450€ d'amende pour avoir vendu des tomates qui ne figurent pas dans le catalogue officiel !
http://lesmoutonsenrages.fr/2013/11/28/verbalise-pour-avoir-vendu-des-tomates-hors-catalogue/

Exciter la population en utilisant le racisme permet de ne pas informer les Français de ce qui se prépare ailleurs ! Bizarrement madame Taubira a été huée, hier soir !! C'était pas une manif à son intention ??

@Herman
Votre théorie du second degré, vous devriez l’enseigner aux musulmans qui n’ont pas apprécié les caricatures de Mahomet de Charlie Hebdo, tant en France qu’aux Pays-Bas !
Maintenant, je ne vais pas perdre mon temps pour un personnage qui hait la France et qui n’espère que sa destruction !

Trekker

@ Jean-Paul Ledun - 03 décembre 2013 à 03:20
"Il est gentil Maître Eolas de rappeler la loi.
Donc, avant de défendre ma peau, il va falloir que j'interpelle l'intrus dans ma boutique ?"

Si vous lisez quelque peu le blog * de Maître Eolas, vous savez bien qu'il se sert de sa technicité en matière juridique pour valider et propager tous les dogmes sociétaux de nos bobos et gôche.

* Exercice relevant souvent du masochisme vu la longueur de ses articles, et le tortueux de ses raisonnements.

Achille

@Christian C

Quelle volée de bois vert vous vous êtes pris !
Vous devriez pourtant le savoir. Ici les gens de gauche sont une petite minorité, alors ils doivent se faire discrets, exprimer leurs idées certes, mais sans faire de la provoc, quitte à subir « l’ironie du primate, l’humour louis-philippard, le sarcasme prudhommesque » comme dirait Audiard.

Allez ne vous en faites pas. Tout ceci n’est que petite escarmouche entre gens bien élevés. Rien de grave ! :-)

Jean-Paul Ledun

Arrêtez Ludovic, vous allez me faire pleurer.
Il est gentil Maître Eolas de rappeler la loi.
Donc, avant de défendre ma peau, il va falloir que j'interpelle l'intrus dans ma boutique ?

- "Halte qui va là ? Tu es un voleur ou un tueur ?
- Voleur.
- C'est bon tu peux continuer. J'appelle la police pour qu'elle aussi puisse t'interpeller..."

Non mais ça va bien ! Ce n’est pas vous qui êtes derrière le comptoir !
Moi j’y suis et de nuit en plus.
Je sais qu’à tout moment un individu peut faire irruption dans ma réception et me demander (poliment, sinon je ne la lui donne pas) la caisse.
Alors vos débats philosophiques sur la question ne me font pas rire !
Quand va-t-on cesser de défendre le malfrat au nom de l’humanisme et des droits de l’homme ?
----------------------------------------

Pitoyable Timsit ce soir sur BFMTV à qui l’on demande d’expliquer sa présence au théâtre du Rond-Point (le théâtre de vos ronds, en fait !).
Le journaliste a dû s’y reprendre à deux fois pour obtenir le début du commencement d’une explication
se terminant par : « oui, euh, le Front national ».
Bon voilà, maintenant nous sommes fixés.
Vous avez bientôt des élections en France ?

Sont plus à la fête ceux de la Bastille d’il y a 18 mois.

Mais quand vont-ils arrêter leur cinéma, ces gens-là ?
Justement c’est au cinéma ou sur une scène que je veux les voir, pas dans une manif pour la grande blessée de la République, Mme Taubira (merci, merci à tous, merci pour votre soutien…).
Bon ça va !
Je me permets de citer mon maître de blog, Savonarole,
« La France je l’aime beaucoup. A 1.200 km »
Je suis du même avis.

Alex paulista

Chez Philippe Bilger, dernièrement, les trois quarts des discussions et des vidéos tournent autour du racisme ou de l'antiracisme.
Si on n'est ni militant socialiste ni militant FN (ce qui revient parfois au même), on se lasse.

Ludovic

@Parigoth

Vous m'aurez sans doute mal lu, je n'ai pas décrété sans appel qu'il n'y avait pas légitime défense à l'égard du bijoutier de Sézanne, mais que c'était au juge d'instruction de l'établir, et j'ai par ailleurs ajouté que le non-lieu était plus que probable dans cette affaire.
Je ne défends nullement le braqueur mais l'application du droit. Quant à la défaillance de l'Etat à laquelle vous faites allusion, je crois bien avoir lu que ledit braqueur avait satisfait au suivi judiciaire et que ce dernier avait été levé.

Catherine JACOB

Ah, cette fois-ci ça a servi de twitter vers Mots croisés...!

adamastor

Zenblabla 5 - Le retour !
Je suis heureux de reprendre l'exercice qui consiste à lire vos commentaires et à les reconstituer façon puzzle ! Bel exercice anti-Alzheimer...

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.