Ma Photo

Dans les médias: internet

  • FigaroVox
    Chronique hebdomadaire
  • ma chaîne YouTube
    Entretien de 38 mn avec Alain Finkielkraut, diffusé le 14/11/2013 Entretien de 54 mn avec Maître Hervé Temime, diffusé le 22/11/2013 Entretien de 50 mn avec Robert Ménard, diffusé le 29/11/2013 Entretien de 45 mn avec Eric Zemmour, diffusé le 6/12/2013 Entretien de 52 mn avec Edwy Plenel, diffusé le 13/12/2013 Entretien de 50 mn avec Michel Erman, diffusé le 3/01/2014 Entretien de 40 mn avec Elisabeth Lévy, diffusé le 14/03/2014 Entretien de 50 mn avec Olivier Besancenot, diffusé le 18/04/2014 Entretien de 1h15 avec Henri Guaino, diffusé le 25/04/2014 Entretien de 53 mn avec Eric Naulleau, diffusé le 2/05/2014 Entretien de 52 mn avec Grégory Coupet, diffusé le 16/05/2014 Entretien de 50 mn avec Michel Field, diffusé le 23/05/2014 Entretien de 50 mn avec Xavier Bertrand, diffusé le 20/06/2014

Dans les médias: radio & télévision

  • Europe 1
    Tous les dimanches de 12h45 à 13h, le parti pris de PB, avec JP Gené et Guy Roux, dans "Europe 1 Week-end", édition d'information de Patrick Roger.
  • LCI, "Choisissez votre camp"
    Lundi 1er septembre de 10h10 à 11h, avec Valérie Expert.

Dans les médias: presse

  • Formation à l'Institut de la parole, 23 rue d'Anjou 75008 Paris
    Mardi 2 septembre, de 9h à 12h : "Comment s'exprimer en public ?" Renseignements et inscriptions sur philippe.bilger@wanadoo.fr ou 06 11 53 04 91
  • L'objectif de l'Institut de la Parole est de proposer des formations dans tous les domaines de l'expression et pour tous, au profane comme au professionnel de la parole publique. L'apprentissage et le perfectionnement s'attachent à l'appréhension psychologique des personnalités et aux aptitudes techniques à développer. L’Institut de la Parole dispense également des formations sur mesure et aussi, dans l’urgence, des formations pratiques liées à des interventions ponctuelles, notamment médiatiques. Elles peuvent être sollicitées la veille. Philippe Bilger, magistrat honoraire, Président-Fondateur de l'Institut de la Parole, propose également des consultations judiciaires : conseils en stratégie et psychologie judiciaires. Tél : 0611530491 ou philippe.bilger@wanadoo.fr

Mes liens favoris

Diffusion

  • Wikio
    Wikio - Top des blogs

Mentions légales

  • Directeur de la publication: Philippe Bilger
    SixApart sa 104 avenue du Président Kennedy 75116 PARIS
Blog powered by Typepad

« On a cassé sur Nantes | Accueil | Contredire avec Taddéï ou interdire avec Caron ? »

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341c86dd53ef01a3fcc49966970b

Voici les sites qui parlent de Projet de redressement pour Arnaud Montebourg... :

Commentaires

adamastor

@calamity jane

Concession à l'africaine ?
Concession à la chinoise ?
Concession à la Roblot ?
Mais vous, au moins, contrairement à certains, vous êtes courtoise.
Bonne journée.

Tipaza

Quand les bornes sont franchies, il n'y a plus de limites.
La vulgarité infantile dans ses oeuvres !!

Le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, a promis un «bon coup de pied aux fesses» aux enseignes de grande distribution qui proposent insuffisamment des produits fabriqués en France en rayon. «Parfois, un bon coup de pied aux fesses, ça fait toutes les lois», s'est exclamé le ministre, interrogé lors d'un déplacement dans les Vosges sur les moyens qu'il entend mettre en oeuvre pour imposer davantage de produits fabriqués en France en grandes surfaces (Le Figaro).

Et une paire de gifles pour un ado insolent.
L'éducation à l'ancienne qu'il n'a pas eue.

calamity jane

@adamastor

A. Caron c'est pour le billet suivant...
J'hésite à vous donner des précisions !
Mais comme le savoir n'appartient à personne puisqu'il s'agit seulement de savoir l'utiliser fraternellement, je vais vous la donner la précision : en concession cher ami ! en concession.

adamastor

@calamity jane

Quelle réponse ambiguë ! On réside en Suisse... comme partout ! Quant au fait de ne pouvoir acheter du terrain dans la Confédération... vous m'en direz tant ! La bonne plaisanterie. "Ô monts indépendants..." certes mais les terrains se vendent et s'achètent contrairement à ce que vous dites.

anne-marie marson

@semtob
Ce qui se passe à l'Assemblée est condamnable et Bartolone, le clown ou pantin de Hollande ridiculise notre démocratie.

Je suis d'accord.
Ritale moi-même, j'ai le droit de dire que Claude Bartolone est à la civilisation italienne ce que les Pussy Riots sont à la civilisation soviétique, et ce que Guy des Cars est à la littérature française.
J'ai trouvé son premier discours à l'Assemblée ridicule, et ses insultes répétées à l'égard de tout et de tout le monde sont déplaisantes.

 calamityjane

adamastor,
Savonarole,

On réside en Suisse ! puisque vous ne pouvez posséder aucun mètre carré de terre dans la Confédération !
Les frontaliers d'Annemasse ? Tiens, tiens !
ceux-là mêmes qui se faisaient traiter de voyous par les Suisses... il y a peu.
Oui, le niveau baisse ! entre les roquets aboyeurs contre les pseudos, les lecteurs supersoniques, les perroqueteurs-plagiaires, c'est la sainte normalité qui guette... celle à laquelle tous et toutes adhèrent : pas une tête qui dépasse.

caroff

@Christian C

Taux de chômage des étrangers hors UE: 23,1%
http://www.inegalites.fr/spip.php?article86 (en réalité chiffres Insee)
Pour les Bouches-du-Rhône je vous ai répondu, mais vous pouvez lire aussi le rapport de 2012 de l'observatoire national de la délinquance et des réponses pénales.
http://www.inhesj.fr/sites/default/files/bulletin_annuel_2012.pdf

semtob

Cher Philippe,

Se prétendre ministre du redressement quand Arnaud Montebourg est le fossoyeur qualifié de l'industrie française et le répulsif patenté des investisseurs, c'est un comble.
Pour être beau, il n'est pas nécessaire d'avoir un physique de garçonnet vieillissant encore faut-il avoir de l'allure. Ce nous voyons c'est l'expression de la vulgarité, d'un narcissisme affiché, d'un anti-européanisme confirmé, d'une défense d'un protectionnisme qui ne peut qu'écrouler encore plus l'économie.
Arnaud Montebourg peut relancer l'élevage de grenouilles dans les marais de Nantes.
Nous importons 4000 tonnes de grenouilles par an, et la Suisse 850 tonnes de grenouilles.
Voir si dépouiller la région Guyane de ses richesses en or est un projet de redressement convivial tout comme de dépouiller la cave à vin de l'Elysée. Si vous avez déjà fréquenté des capitaines d'industrie, vous pourrez mesurer l'écart culturel et d'efficacité qui est flagrant entre ces esprits d'action et ces comédiens suceurs de bonbons qui ne sont que de pauvres arrogants insultant la Ve République. Laissons-les remonter comme dans la chanson leur couverture.
Ils ne se condamnent qu'à des sondages très bas et à des départs anticipés.
Ce qui se passe à l'Assemblée est condamnable et Bartolone, le clown ou pantin de Hollande ridiculise notre démocratie. Nous sommes en droit de voir nos idées représentées à l'Assemblée, d'obtenir des réponses et nous ne supportons plus de voir un fanfaron de gauche, Bartolone, au perchoir, faire la propagande socialiste. Nous ne supportons plus ces journalistes de gauche, ces magistrats d'extrême gauche, ce CSA de gauche qui couchent tous ensemble.
N'étant plus représenté malheureusement, la seule solution qui va exister est la rue, la prise des médias pour rééquilibrer les discours, l'affichage de rue et le boycott des institutions. Des millions de Français ont le droit au respect ! Les histoires de boy en marinière, de favorite, sans queue ni tête n'auront qu'un temps. La France respirera lorsqu'ils auront débarrassé le plancher.
françoise et karell semtob

adamastor

@Savonarole

Merci pour le lien. Très intéressant en effet. Délicieux même. On prétend que les arracheurs de dents mentent, mais c'était avant. Les journalistes, entre autres, les battent à plate couture. On a coutume de dire que les loups ne se mangent pas entre eux. Grossière erreur. Ces luttes intestines laissent toujours comme une odeur de putréfaction (pour rester bien élevé). Je vais suivre votre suggestion, n'étant pas loin de Fatima, en ce moment, je vais allumer un cierge à la vierge pour la rédemption de ces gens... en attendant les prochaines bourdes !

@calamity jane

Excusez-moi mais je ne saisis pas bien la profondeur de votre commentaire, qui m'est adressé. De quels résidents parlez-vous ? S'il s'agit de Français résidant en Suisse ils ne sont pas considérés comme frontaliers. L'avantage du frontalier est d'avoir un régime fiscal qui n'est pas trop contraignant et de gagner plus en francs suisses et dépenser, de ce côté-ci de la frontière, moins en euros même si la vie est chère dans les départements limitrophes, notamment la Haute-Savoie. Quel intérêt de payer 2000 FS un loyer à Genève alors que l'on peut se loger pour 800 euros en France à Annemasse, par exemple ? Les quotas sont d'ailleurs mis en vigueur pour les gens à venir, je ne crois pas qu'ils le soient pour les personnes déjà régulièrement installées dans le pays.

adamastor

@Christian C

Monseigneur est trop bon. A mon sens, dès lors que l'on propage une information en donnant l’impression d’y adhérer plutôt que de la contredire, on devient un peu complice, en quelque sorte... Domenach qui fait état d'un pourcentage de chômeurs se référant à l'année 2010, alors que quatre ans se sont écoulés me surprend énormément. Un autre commentateur (au moins un) contredit quelque peu certains des chiffres que vous communiquez. J’ajoute, moi aussi, que lorsque que l’on écrit publiquement, c’est le cas ici, on devient sujet éventuel de critique positive ou négative. C’est d’ailleurs ce que vous faites quelquefois tout comme la majorité des commentateurs. Vous semblez vouloir adopter l’attitude du facteur. Oui en effet c’est le journaliste qui a écrit la « lettre »… mais, à la différence du facteur vous participez à la diffusion de son contenu. Après tout quelle importance que tout cela, des peccadilles maintenant que nous sommes intimes…

Savonarole@adamastor

"Ah ouais !"....
Rédigé par : calamity jane | 25 février 2014 à 21:28

"Mon adamastor d’amour"
Rédigé par : Christian C | 25 février 2014 à 20:30

Le niveau baisse sur ce blog... ne vous inquiétez pas adamastor ce sont des signes de déconfiture totale, l'étape suivante est assez éprouvante, il faut leur passer le bassin et leur mettre des couches.

vamonos

Quand on cherche "redressement productif" sur internet, on trouve tout de suite "Arnaud Montebourg", jusque-là, tout est normal. Quand on cherche "Arnaud Montebourg" sur internet, on trouve assez rapidement "redressement productif", tout est normal et de plus, normal commence par la lettre n.

Notre président normal a réussi à trouver un ministère pour son ami avec une dénomination qui sort de l'ordinaire. Je ne peux pas m'empêcher de faire le parallèle avec le "ministère du temps libre" créé par François Mitterrand qui nomma André Henry pour gérer le temps libre du chômage de masse.

calamity jane

@adamastor

Ah ouais ! c'est pour ça que les résidents des cantons de Genève et de Vaud sont atterrés par les résultat de la votation ?

Christian C

Mon adamastor d’amour,

Que Nicolas Domenach soit une de vos connaissances n’interfère en rien dans l’exposé que j’ai fait de ses propos. Sommes-nous d’accord sur ce point ?

Que savez-vous, par ailleurs, de mes opinions ou convictions politiques ?

J’ajoute que vous n’avez pas à me critiquer, Dieu merci ! Je ne vous y ai pas autorisé. Tout au plus pourriez-vous manifester votre total désaccord avec mon opinion ! Mais je n’en ai exprimé aucune.

Je n’ai critiqué ni adamastor, ni Nicolas Domenach, ni Marine Le Pen. Pas même Philippe Bilger.

Alors, compliment ou pas, essayez de relire ce que vous écrivez, et si possible, de le comprendre.

Madame Bilger va encore me vouer aux gémonies, mais que diable, si vos bêtises ont un sens, que Philippe Bilger me sorte de ce blog !

Si vous avez un commentaire à faire sur l’analyse de Nicolas Domenach, que ce soit pour la tailler en pièces, ou pour la conforter, faites-le ! Mais vous vous trompez d’objectif en vous en prenant à mon commentaire, qui n’est qu’un constat.

Capito ?

Savonarole@adamastor

@adamastor

Concernant l'évangéliste Domenach, lisez l'article ci dessous c'est pas piqué des hannetons... La Mère Supérieure Béatrice Gurrey est dans l'embarras et Haziza se fait traiter de "merde intégrale" par Dupont-Aignan, semaine terrible pour notre noble presse française... vite un cierge !

http://www.arretsurimages.net/breves/2014-02-24/Le-Monde-et-la-note-mystere-de-NKM-id16972


Tipaza

"Monsieur Lordon compare les représentants du Front national à des cancrelats".
Rédigé par : hameau dans les nuages | 25 février 2014 à 17:35

Pas grave !
Savez-vous que les cancrelats ont une résistance aux radiations radioactives quatorze fois supérieure à celle de l’homme (socialiste normal ou pas) ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Radior%C3%A9sistance

Ils finiront par dévorer les socialistes.
L’inverse n’étant pas vrai…
Enfin je suppose !!


adamastor

@Christian C

Ah bon ? Il se trouve que je connais ce journaliste par ailleurs. Je trouve légitime aussi qu’entre gens de gauche vous vous épauliez. Mais souffrez que l’on puisse vous critiquer comme vous le faites aussi habituellement lorsque des points de vue autres ne vous conviennent pas.
Je respecte les consignes données voici déjà quelque temps par notre hôte, de faire des commentaires brefs et ne pas réécrire les Rougon-Macquart ! Je ne vois pas non plus au nom de quelle nouvelle censure je n’aurais pas le droit de critiquer un journaliste alors même que vous critiquez bien « ses cibles ».
Enfin, merci pour votre compliment. Si, si, venant de vous je le considère comme tel.

moncreiffe

Arnaud et Marine sont des acteurs chevronnés, aussi à l’aise dans la comédie que dans la tragédie et qui connaissent leur texte sur le bout des doigts. Mais c’est quand ils improvisent qu’ils sont les meilleurs et sortent des répliques amusantes telles que « Comme disait ma grand-mère, Madame, les chiens ne font point des chats » ou « Faites-lui un procès à ma grand-mère ». Du bon vieux théâtre de boulevard comme on l’aime !

Claude L

A l’attention de ceux qui pensent que les écolos ne sont que des rêveurs qui souhaitent revenir à l’âge des cavernes. Frank THOMAS se reconnaîtra ;-)

http://www.dailymotion.com/video/xsuwe4_methanisation-agricole-energie-renouvelable-par-recyclage-des-dechets-en-energie-projet-subventionne_tech?search_algo=1

@ hameau dans les nuages

Je ne suis pas un spécialiste du lait et vous en savez plus que moi. Et justement, même si beaucoup de dégâts ont été faits avec tout ce que vous dénoncez, on peut essayer de se battre pour changer les choses. En tant que Normand, je peux dire qu’on voit encore des vaches dans le bocage, même s’il n’y a plus autant de normandes qu’avant, et je connais la guerre permanente que se livrent les producteurs traditionnels de camembert AOP et Lactalis. Je connais aussi les aberrations de la grande distribution qui nous vend sur place du lait de montagne.
Pour le FN, vous avez mal compris. Pas « ces cancrelats » mais ces cancres-là. Façon de dire qu’ils sont nuls en économie.

hameau dans les nuages

Claude L
« D’un côté la production subventionnée de poulet congelé bas de gamme a fait faillite. De l’autre, la production laitière normande de qualité arrive maintenant à exporter en Chine. Ca devrait nous faire réfléchir. »

C’est tout réfléchi.

Tous les laits produits en France par la holsteinisation des troupeaux ont la même qualité bactériologique et chimique. Ce sont des laits standards produits par des vaches ayant rarement vu la couleur de l’herbe.

La production laitière française prend le même chemin que le poulet. Les producteurs sont de plus en plus contractualisés et on leur impose de plus en plus un prix mondial avec des charges restant françaises.

Le producteur de lait est la variable d’ajustement par le prix qu’on veut bien lui donner. Et déjà 50% des producteurs de lait du territoire national comme moi ont disparu corps et biens dans un silence de cathédrale.

Coolie, non merci.

Monsieur Lordon compare les représentants du Front national à des cancrelats.

Il vous reste à nettoyer les écuries d’Augias pour éviter leur prolifération.

Vaste programme.

Claude L

@ adamastor

Vous avez raison, le diable se cache souvent dans les détails. Mais pas toujours. Mieux vaut se tromper sur des détails et viser juste sur l’essentiel. Je trouve les orientations de son action fort intelligentes. Etant incapable, il y a encore quelques jours de mettre un nom et un visage sur le ministre des sports, et étant par ailleurs très critique envers ce gouvernement, j’ai été doublement surpris.

Jabiru

@Michelle D-LEROY

Si je peux me permettre, vous avez oublié de lui notifier une mise à pied à titre conservatoire pour motiver une faute lourde, pendant qu'on y est, privative des toutes indemnités y compris les congés payés. Pourra toujours contester par devant le Tribunal du travail !

Christian C

@adamastor

Vous qualifiez de "raisonnement" ce qui est une simple référence à un exposé d'un journaliste.

Sans doute ce journaliste ne correspond-il pas aux critères qui rencontrent votre agrément ; ce n'est pas une raison pour le qualifier d'apôtre évangéliste.

Il existe une façon de faire valoir vos arguments : avancer une idée, articuler un raisonnement.

Pour ce que j'ai lu sous votre pseudo jusqu'à présent, cela peut sembler excessif, en effet.

moutagnac

Curieux !! M. Bilger... toujours en faveur de Marine Le Pen contre Montebourg, indulgent envers les lanceurs de bananes et les insultes contre Taubira (c'est pas si grave !), critique envers Manuel Valls à propos de M'bala ou Alain Soral (on en fait tout un plat) !
Tout en se faisant passer pour un homme modéré ! Un peu de courage, enlevez le masque.
Moi aussi j'ai honte !

Breizmabro

Ne vous en déplaise Montebourg m'horripile ! Monsieur je Monsieur je... (comme le Président MOI... JE...) c'est une école ou quoi ?

J'ai regardé le débat avec Marine Le Pen, deux avocats qui s'affrontent, normalement il y a un temps de parole pour chacun, Montebourg le sait, mais sa tactique a été de ne pas laisser parler son contradicteur (en l'occurrence SA contradictrice) ; M. Bilger, ancien avocat général, auriez-vous toléré ça en votre palais (de justice...) ? Certes pas.

Je ne suis pas particulièrement lepéniste mais cette attitude de Montebourg, arrogante, et, pour tout dire débordée (hors bord) devant vociférer pour se faire entendre, m'est apparu comme un manque de contrôle, de confiance en soi, la peur de la contradiction, une espèce de mal-être face à un débatteur de son niveau capable de le mettre en difficulté, une consoeur qui le connaîtrait trop bien en somme. Je l'avoue j'ai eu, un peu, pitié de lui.

Je suis une femme et, contrairement à ce que vous pensez, M. Montebourg n'est beau QUE pour les hommes qui s'y comparent. Les femmes le trouvent (globalement) plutôt arrogant, et sans prédisposition à l'affect, donc la beauté physique de ce Monsieur devient sans intérêt.

Sauf s'il veut devenir Mister Love évidemment :-D

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.