« Sandrine Rousseau : non-assistance à invitée en danger ! | Accueil | Un président a-t-il droit au bon sens ? »

03 octobre 2017

Commentaires

hameau dans les nuages

@ Elusen | 08 octobre 2017 à 15:27

Allumé voire fou dangereux.

Pour en revenir au sujet, à savoir la non présence d'un représentant de l'Etat aux obsèques de ces deux jeunes filles, je vous renvoie à François Hollande au chevet de ceux qui assassinent ce pays sous les caméras des médias.

Et j'arrête là et continue vu l'heure à goûter de notre excellente gelée de raisins faite maison, vous laissant à vos divagations draculesques.

http://s1.lprs1.fr/images/2017/02/08/6664143_theo-hollande.jpg

Elusen

@ hameau dans les nuages | 08 octobre 2017 à 12:11
« Ah mais il y a des vedettes ici ! Le veganisme fait des ravages. »

Opposer véganisme à mon propos :
« Vous instrumentalisez la mort des autres pour en faire un spectacle, comme les charognards qui viennent se repaître de la mort des autres, des nécrophiles ! »

Vous reconnaissez ainsi être un nécrophage, c’est parfait de se draper dans une forme théâtralisée de la dignité quand on tire une jouissance du cadavre des autres ; vampire, vous avez dit vampire ?!

hameau dans les nuages

@ Elusen | 08 octobre 2017 à 03:32

Non mais vous êtes complètement allumé ! Assumer quoi ? Des actes, des pensées et des propos que vous m'attribuez uniquement parce que vous ne voulez pas voir la dure réalité des choses ?

Ah mais il y a des vedettes ici ! Le veganisme fait des ravages.

Elusen

@ hameau dans les nuages | 07 octobre 2017 à 18:58

Maintenant je sais qui est Angot, mais jusqu'au Canada francophone, cela a fait jaser.

https://www.petit-fichier.fr/2017/10/08/dans-les-medias-tele-quebec/dans-les-medias-tele-quebec.mp4

« Je ne vous ai pas sonné ! »

Vous avez pris la parole publiquement, alors assumez !

« Apparemment pas un seul représentant de l'Etat aux obsèques »

Vous instrumentalisez la mort des autres pour en faire un spectacle, comme les charognards qui viennent se repaître de la mort des autres, des nécrophiles !

hameau dans les nuages

@ Elusen | 07 octobre 2017 à 14:40

Du calme mon ami ! Je ne vous ai pas sonné !

Dans ce cas les familles en auraient fait la demande officiellement. C'est bizarre votre énervement à mon encontre sans me connaître et en maniant l'insulte. Mon combat avec d'autres est que justement plus personne n'ait à se repaître du sang des innocents.

Votre réaction, façon Angot, est très étrange.

Achille

@ duvent | 07 octobre 2017 à 10:27
"Sinon, et puisque vous avez l'amabilité de nous informer de vos activités alcooliques qui doivent sans doute vous faire recueillir la bienveillance, devrons-nous alors filtrer vos élucubrations ou les faire décanter ?"

A noter que bien des poètes ont écrit leurs plus beaux vers en étant complètement bourrés (Baudelaire, Verlaine et plus près de nous Serge Gainsbourg ou encore Renaud).
On attend de la part de notre ami Wil que ce divin breuvage lui apporte l’inspiration. Mais pour l’instant nous n’en voyons pas l’émergence et l’attente devient insupportable !

duvent

@Wil

Je ne peux que vous inviter à vous relire et alors vous parviendrez à saisir le sens.
Sinon, et puisque vous avez l'amabilité de nous informer de vos activités alcooliques qui doivent sans doute vous faire recueillir la bienveillance, devrons-nous alors filtrer vos élucubrations ou les faire décanter ?
Puis, vous évoquez votre résistant de grand-père (qui a tout mon respect), fait-il de vous ce héros du blog, dont l'argument baculinum doit faire plier les autres ?
Les raisonnements à l'emporte-pièce sont sans intérêt, essayez la sobriété, au sens propre et figuré...

hameau dans les nuages

@Wil | 05 octobre 2017 à 23:08

Apparemment pas un seul représentant de l'Etat aux obsèques et les médias qui oublient d'en parler pour nous abreuver avec cet "attentat" dans le XVIe arrondissement à la bouteille de gaz arrosée d'essence achetée par bidons entiers et dont on garde les facturettes chez soi alors qu'il suffit de faire le plein et de siphonner son véhicule...

Pas très pragmatiques ces terroristes.

Elusen

« ...qui permet à l'état de droit »

État de droit ! Vous ne maîtrisez pas la sémantique !
Même une dictature est un État de droit, même une dictature produit du droit, a des juridictions.
Pour tout interdire, il faut obligatoirement l’écrire, de fait produire du droit !

Wil

Quand j'ai fait mon premier commentaire sur le football, qui n'avait rien à voir avec le sujet de ces pauvres jeunes femmes que je ne connaissais pas et dont je ne connais toujours rien, je ne savais même pas de quoi je parlais !
J'ai donc bien évidemment été ridicule comme le sont souvent les gens bourrés et surtout moi tant je bois et que j'étais toujours dans la joie d'avoir réalisé un rêve de ma vie qui bien sûr semblait à ce moment-là totalement déplacé.

Mais ce que je ne supporte pas, ce sont les hypocrites qui viennent ensuite faire semblant de pleurer sur les victimes avec leur larmes de crocodiles, leurs peluches et compagnies et qui viennent en rajouter sur la critique des gens bourrés ou pas comme moi qui "dérapent" et même ceux qui ne le sont pas et qui ne s'en moquent sûrement pas mais qui ne pensent pas que ça change quelque chose au problème de faire du cinéma.

Combien de fois l'ai-je dit ici ou sur Causeur !

Le peuple français n'a plus rien dans le bide. Depuis 68, il est juste bon à pleurer sur ses victimes qu'il continue à montrer en photo comme celles ci-dessus avec toute la panoplie de peluches et de petits coeurs, etc.
Par contre, dès qu'il faut aborder les raisons sérieuses qui sont justement que ce peuple de France est plus terrorisé de passer pour islamophobe sur n'importe quel réseau social à la c** plutôt que de se faire égorger par un taré de musulman (je ne dis pas que tous les musulmans sont tarés mais que tous les terroristes musulmans le sont. Et si je ne dis pas ça je passe pour un islamophobe alors que je ne devrais pas avoir besoin de le préciser... c'est du terrorisme intellectuel), il n'y a plus personne en dehors des rois du politiquement correct et du "padamalgame" !
Je l'ai déjà dit ici aussi.

Combien de morts faudrait-il pour que ce qu'il reste du peuple français qui a fait la révolution et même plusieurs, dont certains comme mon grand-père ont résisté dès 40, etc., se réveille et se souvienne qu'il a une histoire dont il n'a pas à avoir honte, au contraire, malgré ce qu'on lui répète depuis quarante ans ?
Combien de temps ?
Et si ça arrive, ne sera-t-il déjà pas trop tard ?...

Tomas

@ k.verne

Je vous rappelle que c'est Sarkozy qui a fermé notre ambassade en Syrie, pas Hollande, en passant. Que de mal n'aura-t-il pas fait celui-là, heureusement qu'il a quitté la vie politique, espérons pour toujours. Quant au "lobby judéo-américain" (?) qui nous tenaillerait à d'autres, comme si nous ne pouvions pas faire comprendre aux Israéliens que leur politique a des conséquences malheureuses chez nous (y compris pour les Juifs d'ailleurs), et comme si nous ne pouvions pas nous opposer aux Américains comme en 2003. Et que je sache, ce ne sont ni les Américains ni les Israéliens qui nous ont poussés à intervenir en Libye.

Que faire ? Maintenant plus grand-chose, attendre que ça passe, comme la guerre d'Algérie. Il est assez difficile de revenir sur des erreurs politiques, en général.

@ Ellen

Je ne savais pas que le terrorisme était une idéologie, merci de me l'apprendre. Je n'ai rien compris au reste de votre salmigondis, c'est trop émotif pour ne pas être confus. J'ai été comme tout le monde choqué par le drame de Marseille, mais comme je le suis chaque fois que j'apprends que des enfants innocents périssent sous les bombes américaines, russes ou françaises en Irak et en Syrie. Je suis chrétien, et pour moi chaque vie humaine a de la valeur, même celle des mécréants.

Wil

@duvent
"En dehors du fait que moins de temps a été nécessaire pour écrire "Prost" que votre réponse..."

J'espère pour vous sinon vous seriez très lent en dehors de parler pour ne rien dire.
Ce qui ferait déjà de vous un cumulard de la médiocrité. Gaffe, le stade prochain est la nullité.
Mais allons-y mon brave, jouons, nous sommes là pour ça !

Exilé

@vamonos
Mon cher Exilé, la version de l'exilé Zweig ne remet pas en cause la version de l'instituteur qui a réussi un jour à m'apprendre quelques rudiments de l'Histoire de France.

Sauf que cette version de l'histoire de France touchant à l'époque révolutionnaire, reprenant celle imposée par les tenants du Régime via l'outil de formatage qu'est l'école publique, est plus qu'à prendre avec des pincettes...

Je ne vois pas en quoi le cursus de Fouché voire celui de Zweig décrédibiliseraient la citation de Fouché.

vamonos

@Exilé
"...lui et les siens"

Joseph Fouché, duc d'Otrante, a servi tous les régimes, il fut monarchiste, républicain, membre de la Convention (il évita par prudence un siège au Salut public), il fut ministre de la Police sous le Directoire et le Consulat, il servit même l'Empire avant de le trahir. Il avait la capacité d'endosser toutes les redingotes et de les retourner à la vitesse de l'éclair. Il avait faim de pouvoir, soif de distinctions, il était tellement avide de décorations qu'il aurait pu porter la Francisque s'il n'avait été atteint par la limite d'âge, elle échut à Mitterrand.

Stefan Zweig a interprété les paroles de Fouché qui avait l'habitude de manier la langue de bois de manière surnaturelle, cela ne remet pas en cause le sens de La Marseillaise qui est un chant purement révolutionnaire adopté par de jeunes exaltés qui avaient à peine vingt ans. On n'a peur de rien à vingt ans et surtout pas de mourir pour des idées.

Mon cher Exilé, la version de l'exilé Zweig ne remet pas en cause la version de l'instituteur qui a réussi un jour à m'apprendre quelques rudiments de l'Histoire de France.

sylvain

@ k.verne | 05 octobre 2017 à 09:43

Il a raison le Tomas, les familles des deux jeunes filles assassinées seront très contentes de savoir que c'est la fôôôte à Sarko, Hollande, Syrie, Libye ; elles vont enfin pouvoir faire leur deuil. La suite de cette histoire c'est qu'elles risquent de finir sur le mur des cons du SM excrèmement gauchiste, on pourrait aussi demander à Macron et Collomb de les décorer à "triste" posthume de la médaille du vivrensemblisme, demander au Pape de les béatifier, il y a plein de solutions pour éviter à l'entourage de ces deux jeunes d'émettre une quelconque formulation contestataire et contradictoire allant à l'encontre de la politique idéologique de collaboration islamiste de ce gouvernement.

Je raffole de ces bêtisiers gauchistes droit de l'hommistes.

Exilé

@vamonos
Quand les Bourbon détenaient le pouvoir de droit divin en France, le sang bleu des nobles était opposé au sang impur de ceux qui n'avaient pas de quartiers de noblesse.

Cette explication quelque peu tordue n'est pas la bonne.

Il suffit de se reporter à l'aveu de Fouché pour comprendre qu'il s'agissait bel et bien du sang de ceux que lui et les siens considéraient comme les ennemis de la Révolution :

« Oui, nous faisons couler beaucoup de sang impur, mais c’est par humanité, par devoir... »
(In « Fouché », Stefan Zweig, La République des Lettres)

k.verne

@ Tomas | 04 octobre 2017 à 20:33

Nous nous sommes indignés pour le massacre de la Libye, de la Syrie, de la Palestine.

Mais que faire lorsque ces crimes sont commis par un consortium judéo-américain dans lequel la France est prise en tenaille ? La Libye rappelez-vous c'est du Sarkozy à l'état pur, pour masquer ses forfaitures avec l'argent de Kadhafi, et le sieur Sarkozy est toujours en liberté, pour la Syrie demandez à Hollande le pourquoi de toutes les misères qu'il a commanditées à l'encontre de ce peuple et il est toujours en liberté.

Ces deux hommes anormaux, sans être surnaturels, coûtent chacun à nos finances publiques plus de deux millions d'euros par an (gardes du corps et tralala) et pourtant que de mal auront-ils fait à la France et à l'humanité. N'oubliez pas que nous n'en voulions plus, mais qu'on nous a imposé leur héritier Macron.

Donnez-nous la solution Tomas !

Exilé

@Ellen
"Comme l'a dit Gérard Collomb chez Ruquier (ONPC) le 30 septembre : "notre devoir est de protéger la population" !! Par qui ? par les imams salafistes incrustés préparant les jeunes enfants dans la même voie pour nous rendre la vie impossible ?
Décidément ces politiques ont une courte vue et ne voient rien arriver sur le long terme."

De même, il y a quelques années les autorités - ou prétendues telles - ont fait le choix de favoriser l'islamisation de quartiers sensibles pour tenter de calmer certains jeunes gens, en ayant tablé imprudemment sur l'influence pacificatrice des imams.
Sauf que le calme ainsi obtenu n'a été que celui qui précède une tempête.

Par exemple, le profil de Mohammed Merah est révélateur du travail de conditionnement exercé par certains imams : ce petit voyou, passé par la case prison, a été pris en main avant de passer par la case mosquée, il a déclaré alors « vouloir se purifier », le djihad ayant été pour lui un moyen d'y parvenir.

Il est patent que de nombreux petits voyous tombent ensuite dans le terrorisme, or il faut savoir qu'il existe une explication d'ordre psychologique à cela.
Quand en prison ou ailleurs un jeune délinquant rencontre un imam, éventuellement autoproclamé, ce dernier peut parfois lui expliquer qu'il n'est pas un petit voyou mais un soldat de Dieu chargé de châtier les mécréants.
Il faut dire que vues sous cet angle, les choses prennent alors une autre allure...

Bibasse

Non M. Bilger, ce n'est pas l'absence d'un fonctionnaire qui est responsable de la tuerie de Marseille ce dimanche, ce sont nos hommes politiques de droite comme de gauche qui depuis trente ans, par lâcheté ou par calcul, laissent circuler sur notre territoire des immigrés clandestins qui deviennent soit de la main-d'oeuvre bon marché pour des entreprises sans scrupules (affaire Burger King) soit un délinquant multirécidiviste converti en terroriste dans l'affaire de Marseille. Dans quel pays, 90% des demandeurs d'asile déboutés ne quittent-ils jamais le territoire ? Dans quel pays des sans-papiers peuvent-ils être employés impunément et le cas échéant faire grève et manifester dans la rue ? Dans quel pays une association (Emmaüs) qui emploie des sans-papiers et le revendique se plaint-elle d'être harcelée par la police parce qu'elle subit des contrôles ?

Ellen

@Tomas | 04 octobre 2017 à 20:33
"La rancoeur que nous vouent nos voisins du Sud de la Méditerranée et ses manifestations sanglantes sont le cher prix à payer de cette politique étrangère à courte vue, dont le seul objectif est d'assurer le maintien de notre dispendieux mode de vie. Mais en bons nombrilistes occidentaux, nous refusons d'admettre cette évidence, c'est sûr qu'il est plus facile d'accuser les autres plutôt que de se remettre en question".

Waou ! C'est tout et n'importe quoi ! Ce que vous racontez n'a aucun lien avec la politique étrangère ni avec la rancoeur. Le terrorisme est une idéologie islamiste des fous de dieu dont Daech. Ils perpétuent leurs crimes aussi bien auprès des leurs qui ne suivent pas les ordres de la charia que sur les Occidentaux du monde entier. Malheureusement, si la France est gravement touchée, c'est parce que nos politiques sont des lâches et n'ont pas fait leur travail de protecteurs. Je vous invite à vous remettre en question parce que là vous mélangez tout.

Le terrorisme islamiste est fondé sur le fait que le parcours des terroristes commence par le salafisme et le wahhabisme, puis passe par le communautarisme obéissant à la charia et à l'obéissance à un seul chef par endoctrinement psychologique irréversible avant de basculer dans le djihad. Or les terroristes que l’on connaît ne sont pas passés par un repli communautariste, ils ne sont pour la majorité pas des pratiquants, ne fréquentent pas tous assidûment la mosquée, ne font pas du caritatif musulman mais se font vider le cerveau par le parcours sauvage et meurtrier de leur gourou islamiste salafiste. Ce sont des criminels et de faux politico-religieux.

Ces jeunes qui se font enrôler par l'EI ne sont pas des intellectuels ni des savants et ne connaissent rien à leur religion musulmane, ils leur arrive de lire des versets théologiques mais avec la pensée à l'envers et se disent qu’ils doivent participer au djihad pour tuer les mécréants, les koufars occidentaux qui ne respectent pas la charia à la lettre telle que leur Mahomet l'a ordonné. Ils rentrent directement par le djihad et vont ensuite chercher dans le Coran des raisons d’agir, mais font de fausses interprétations des versets et ne retiennent que les crimes. Pour des raisons psychologiques et sociales, ces jeunes ont besoin d’être dans la radicalité  aujourd’hui, c’est dans l’islam dur et meurtrier qu’ils la trouvent. Ils croient au paradis même ensauvagée, et c'est en cela qu'ils croient et rien d'autre. L'islamisme c'est une sorte de toile d’araignée idéologique pour se répandre et dominer le monde. Quand les djihadistes se mettent une ceinture d’explosifs, cela fait sens pour eux. Il s’agit bien là d’une adhésion à une croyance ferme (pour nous elle est idiote) et ils croient alors à une rédemption pour tous les péchés de leur entourage. Toute la déviance sauvage de Daech a été de créer pour allier un imaginaire islamique. Daech met sur le marché un monde virtuel avec des rôles inversés mettant les jeunes vides du cerveau, marginalisés, paumés, non éduqués, drogués, avec des antécédents judiciaires pour leur faire croire qu'ils deviendront le maître du monde, en tuant le plus de mécréants occidentaux non soumis à l'obéissance de leur dieu. Il rentre alors dans la dynamique des exécutants idiots et au moment de commettre leurs actes criminels doivent se faire exploser et devenir martyrs pour être acceptés au paradis.

Il ne faut pas se cacher la face ni nier l'évidence. Oui, il y a aussi la symbolique diffusée par des imams islamistes, ces prédicateurs déviants, ou certains théologiens musulmans malhonnêtes qui entretiennent des discours sur des courants de la violence de l'islam.

Nous faire du chantage de construire encore et encore plus de mosquées sinon ils vont faire leur prière dans la rue, sont des ordres qui ne doivent pas être acceptés.

Un chrétien qui veut faire sa prière la fait à la maison avant de se coucher et n'embête personne. Je vous propose d'aller dans les pays islamistes et de protester pour faire construire des églises chez eux sous prétexte qu'il n'y en a pas assez et en cas de refus de leur part, faites-leur le chantage que vous allez faire votre prière dans les rues. Votre tête risque de finir au piquet.

Savonarole

@ Marc GHINSBERG | 04 octobre 2017 à 22:24
"Vous souhaitez la disparition de cette génération, le temps fera son œuvre, mais j’ai le sentiment que la relève est bien assurée, quelque chose vous aurait échappé ?"

Loin de moi cette idée puisque j'en fais partie.
Cette proposition hurluberlue émane d'Olivier Ferrand, fondateur du think tank Terra Nova, proche du PS
Je reconnais bien volontiers que j'aurais dû y ajouter des guillemets pour une meilleure compréhension.
Ce jeune homme, trop tôt arraché à notre affection, était un Robespierre du Parti Socialiste, son successeur, Thierry Pech, n'est pas plus modéré, on le voit souvent à la TV dès qu'un mauvais coup guette les retraités.

Dans les œuvres inoubliables d'Olivier Ferrand, je vous propose son florilège d'absurdités qui nous font bien sourire aujourd'hui :

Pour une primaire à la française (avec Olivier Duhamel, Terra Nova, août 2008) ;
Moderniser la vie politique : innovations américaines, leçons pour la France (Terra Nova, avril 2009) ;
Primaire : comment sauver la gauche (avec Arnaud Montebourg, Seuil, septembre 2009),
Réforme des retraites : quelles solutions progressistes ? (avec Fabrice Lenseigne, Terra Nova, juin 2010) où il s'agissait déjà de nous matraquer ;
Niches fiscales : une réforme volontariste est possible (avec Thomas Chalumeau et Daniel Vasseur, Terra Nova, septembre 2010) ;
Réformer l’élection présidentielle, moderniser notre démocratie (Terra Nova, avril 2011) ;
Gauche : quelle majorité électorale en 2012 ? (avec Bruno Jeanbart, mai 2011) ;
Les primaires : une voie de modernisation pour la démocratie (Terra Nova, novembre 2011).
Sans oublier son Best Of, "Comment faire l'Europe sans les Européens", en 2006, suite au référendum de 2005...

Lors de son décès une messe fut célébrée à Saint-Sulpice à laquelle je me suis empressé d'aller car je crains sa Résurrection...

Sergio Carioca

@ Forence
"A Clichy, dans les Hauts-de-Seine, il y a maintenant des prières de rues(...)en arabe qui citent le verset du Coran préféré de l'Etat islamique, celui qui appelle à tuer les chrétiens collectivement."

Pas que les chrétiens il me semble.
Mais comment le savez-vous ? Vous comprenez l'arabe coranique ? De quel verset s'agit-il ? Il n'y en a qu'un ?
Aboli bibelot ou abrogé bibelot ou abrogeant bibelot d'inanité sonore ?

SANG IMPUR
J'ai mis longtemps à comprendre le "Qu'un sang GUIMPUR a-breu... veu nos sillons plon plon plon plon !"
Traîtrise de la liaison en français !

sylvain

@ Tomas | 04 octobre 2017 à 20:33

Il a raison notre gauchislamiste de service, moi-même je suis indigné du fait que Clovis et ses descendants n'aient toujours pas remboursé le vase de Soissons.

J'espère que la famille des deux jeunettes assassinées ne liront pas son message d'horreur absolue.

breizmabro

@ Savonarole | 04 octobre 2017 à 18:08

Comme disait Gabin dans "Le Président" qui lorsqu'on lui disait qu'il y avait des patrons socialistes répondait "il y a aussi des poissons volants mais qui ne constituent pas la majorité du genre", aujourd'hui on veut nous faire croire que les patrons (qualificatif désuet délaissé au profit du qualificatif "employeurs") sont socialo-compatibles avec M. Macron (Whirlpool).

En même temps quand plus tard j'ai entendu le même Macron chez GMS dire :
"Les salariés de GM&S devraient chercher du travail dans la fonderie voisine d'Ussel au lieu de foutre le bordel", je me suis dit que les poissons volants volaient bien bas cette année :(

Adéo

Marc GHINSBERG

@Savonarole

Merci cher courageux anonyme pour cette promotion. Jusqu’ici ceux qui croyaient m’être désagréable me traitaient de simple gauchiste, me voilà élevé au rang de grand bourgeois de gauche. Bigre, je n’en demandais pas tant. Vous souhaitez la disparition de cette génération, le temps fera son œuvre, mais j’ai le sentiment que la relève est bien assurée, quelque chose vous aurait échappé ?

Claude Luçon

@ Exilé | 04 octobre 2017 à 20:35
"A quel jeu joue-t-il au juste ?"

Ils ne jouent pas !!
Ils sont très sérieux, et incompétents !

Ellen

@Mektoub | 04 octobre 2017 à 18:51
http://islamisation.fr/2017/10/02/marseille-10-mosquees-salafistes-dirigees-par-des-etrangers-toleres-par-linterieur/

Merci pour le lien. Très intéressant de découvrir cette info sur les mosquées salafistes autorisées par l'Etat français. Comme l'a dit Gérard Collomb chez Ruquier (ONPC) le 30 septembre : "notre devoir est de protéger la population" !! Par qui ? par les imams salafistes incrustés préparant les jeunes enfants dans la même voie pour nous rendre la vie impossible ?
Décidément ces politiques ont une courte vue et ne voient rien arriver sur le long terme.

Exilé

@Florence
Le pire n'est cependant pas là. Le pire est que ces prières de rue sont dites en arabe et citent le verset du Coran préféré de l’État islamique, celui qui appelle à tuer les chrétiens collectivement.

Vous pointez là du doigt un dysfonctionnement de plus de cet État qui se mêle de tout y compris de ce qui ne le regarde pas mais qui oublie de faire son travail, celui qui justifie son existence, à savoir le maintien de la sécurité.

Mais ces prières en arabe (dont la traduction autorisée existe en français) ne sont pas nées d'hier, elles sortent bien de quelque part et tout simplement d'un ouvrage où elles figuraient déjà il y a plus d'un millénaire à la virgule près, en ayant dès cette époque donné le prétexte sur plusieurs continents à d'innombrables flots de sang, ce que nos contemporains ignares semblent seulement découvrir de nos jours parce qu'ils sont désormais personnellement confrontés à cette question.

Quant à cet État qui d'un côté poursuit avec férocité les auteurs de plaisanteries vaseuses mais anodines de fin de banquet qui n'incitent à tuer personne et qui de l'autre laisse benoîtement proliférer la diffusion d'ouvrages virulents appelant en clair et sans ambiguïté possible au meurtre, aux mutilations et aux supplices, il fait preuve d'incohérence avec lui-même dans le déni de ses propres lois.
Qu'il ne vienne pas ensuite feindre de découvrir les conséquences de ses aberrations.

A quel jeu joue-t-il au juste ?

Tomas

Dysfonctionnement regrettable, mais voilà à quoi mène l'égoïsme fiscal et son corollaire logique, le manque de moyens chronique des services de l'Etat chargé d'assurer la sécurité intérieure.

Quant à ceux qui verraient dans la prétendue invasion musulmane de notre pays la cause véritable des attaques terroristes qui endeuillent notre pays depuis 2012, se sont-ils indignés lorsque notre pays a bombardé la Libye en 2011 et lorsqu'il a commencé à se mêler d'une guerre en Syrie qui ne nous concernait en rien ? S'indignent-ils devant la colonisation de la Palestine à laquelle se livre l'Etat d'Israël ? S'indignent-ils des méfaits de la Françafrique ?

La rancoeur que nous vouent nos voisins du Sud de la Méditerranée et ses manifestations sanglantes sont le cher prix à payer de cette politique étrangère à courte vue, dont le seul objectif est d'assurer le maintien de notre dispendieux mode de vie. Mais en bons nombrilistes occidentaux, nous refusons d'admettre cette évidence, c'est sûr qu'il est plus facile d'accuser les autres plutôt que de se remettre en question.

genau

@ vamonos

Très bien, 20/20, et vous avez eu un bon maître, une bonne école. Mais avec qui partagez-vous aujourd'hui ce savoir ? J'avais écrit par prétérition, mais je suis ravi de votre réponse ; elle rassure.
Mais, savez-vous, Rouget de Lisle composa ensuite une hymne en l'honneur de Louis XVIII, un peu comme Claudel avec Pétain et de Gaulle.
Serviteur

Aliocha

Macron, un dieu ! Il y en a qui préparent leur vengeance.
Comprenne qui pourra.

Mektoub

Les amis de Macron sont nos ennemis !

http://islamisation.fr/2017/10/02/marseille-10-mosquees-salafistes-dirigees-par-des-etrangers-toleres-par-linterieur/

Savonarole

@ Marc GHINSBERG | 04 octobre 2017 à 17:00

Il est vexé Marc, du haut de son socialisme mitterrandien le voilà qui assiste à la vente de la rue de Solférino.

Grand bourgeois, belle retraite dans le secteur bancaire où les licenciements de masse n'existent pas, notre Marc continue du haut de sa belle retraite à nous assommer de son socialisme bourgeois, ses dents du fond baignent dans le confort des gens qui ont échappé aux licenciements, à la précarité.
Un grand bourgeois de gauche, une génération qui doit disparaître.

Robert Marchenoir

@ Sergio Carioca | 03 octobre 2017 à 23:46
"Je sors d'un coup de téléphone avec une dame de l'Urssaf, très productif, dame gentille, prévenante, cherchant à rendre service, normale quoi."

Jouez au Loto sans attendre. Et donnez-nous le numéro de portable de la dame.

Catherine JACOB

Y avait qu'à pas ; y avait qu'à !

Prenez le retraité de l'immobilier américain de Los Angeles, 64 ans, blanc, suicidaire, au patrimoine immobilier estimé équivalent à deux millions d'euros, qui tire au hasard sur le public d'un concert depuis la fenêtre d'un immeuble, le bilan provisoire s'étant alourdi à 59 morts et plus de 527 personnes blessées.

Dites-nous voir ce qu'y avait qu'à pas et y avait qu'à faire, en dehors de y avait qu'à pas être là et y avait qu'à rester devant sa télé ?

Ellen

@Claude Luçon | 04 octobre 2017 à 16:28
"L'Italie est le pays qui voit passer le plus de migrants venant de Libye donc de djihadistes potentiels. J'ai mon idée et l'ai déjà exprimée ici."

Comme vous le dites si bien, "l'Italie voit passer"... et à nous de les gérer ! Il passent par Vintimille, Menton, Nice, Lyon avec arrêt à Paris puis à Calais la jungle.

Beaucoup ne voulant pas se faire repérer par les services de l'ordre déambulent dans le pays sous différentes identités et avec de faux papiers volés ou fabriqués par les réseaux de leurs pays.

Marc GHINSBERG

@sbriglia
@Savonarole

Tiens voilà notre duo de comiques anonymes qui fait un numéro pour essayer de faire rire à mes dépens. Grand bien leur fasse. Vos blagues à deux balles, chers rigolos, je vous invite à les utiliser sous forme de suppositoires.

Ellen

Fonctionnaire territoriale et conseillère de Gilles Poux (PCF), Sonia Nour a été suspendue mardi, après avoir relativisé les actes de terrorisme (Le Figaro de ce matin).

Ecrit par le même journal :
La jeune femme avait qualifié l'auteur de l'attaque au couteau à Marseille de «martyr», en relativisant les actes de terrorisme. Sonia Nour, collaboratrice de Gilles Poux, maire PCF de La Courneuve, a été suspendue, a annoncé mardi la mairie de cette commune de Seine-Saint-Denis. «Quand un martyr égorge une femme et poignarde une autre là ça fait du bruit. Terrorisme, du sang, civilisation Bla Bla Bla...», avait tweeté lundi cette fonctionnaire territoriale, après les faits survenus gare Saint-Charles, où deux jeunes femmes ont été tuées. «Par contre que le terrorisme patriarcal nous tue tous les deux jours on l'entend moins votre grande gueule», ajoutait-elle.

Et elle continue : «En quoi le crime dit “islamiste” serait plus atroce que le crime de femmes par leur conjoint ou ex...?», a-t-elle écrit, dénonçant un «déferlement de haine des fachos».

Cette stupide femme communiste rouge-bordeaux confond le terrorisme islamiste de masse tuant des milliers de personnes innocentes prises au hasard avec un mari ou concubin.

Le problème ne sera pas résolu tant qu'on aura, en plus, des fonctionnaires soutenant et excusant les assassins islamistes radicalisés.

Achille

@k.verne | 04 octobre 2017 à 15:30
"...mais vous voulez dire quoi exactement ?!"

Tiens, un nouveau ! ☺

Claude Luçon

@ Ellen | 04 octobre 2017 à 11:56
"Ne manquez pas ce lien svp
https://kurultay.fr/blog/?p=1204"

Il est effectivement fascinant, il faut le voir, surtout en regardant la situation en Italie : moins de cent volontaires dans les rangs de Daech et un seul accident sur contrôle de véhicule, dans un pays de la taille de la France et de la Grande-Bretagne. Pas un seul mort !
Il va tout de même falloir se demander pourquoi ?
L'Italie est le pays qui voit passer le plus de migrants venant de Libye donc de djihadistes potentiels.
J'ai mon idée et l'ai déjà exprimée ici.

Exilé

Je vais finir par croire que, même si c'est paradoxal, l'Etat est moins courageux pour stigmatiser les faillites identifiées graves que pour se dresser sans trembler face au terrorisme qui en a profité.

Je ne vois pas très bien en quelle occasion l’État se serait dressé « sans trembler face au terrorisme » - terrorisme qui n'est qu'un moyen parmi d'autres de mener une guerre et non pas une personne morale (ou plutôt immorale) - alors que cet État a non seulement énormément de mal à reconnaître clairement et publiquement quels sont les gens qui nous mènent cette guerre et surtout au nom de quelle idéologie, mais encore il a favorisé indirectement leurs agissements.

Il faut avouer que pour l’État, les choses sont difficiles à moins de se déjuger, car c'est bel et bien lui qui a laissé entrer en France les gens qui allaient constituer le terreau sur lequel le terrorisme aura ensuite poussé comme un champignon, c'est aussi bien lui, ce même État, qui s'est rendu coupable d’accommodements pas très raisonnables et contraires à ses propres principes de laïcité, qui n'ont fait que renforcer le sentiment de supériorité et de force des gens qui ont décidé de conquérir la France afin d'y imposer leur terrible loi.

C'est toujours cet État, qui déplore les effets dont il chérit les causes, qui laisse circuler librement dans la nature quelques milliers d'individus dont le profil dangereux a été établi - sans parler de ceux qui sont tapis dans l'ombre ainsi que de leurs soutiens - et qui ensuite vient verser des larmes de crocodile après chaque drame dont il est un des premiers responsables...

Oui, cet État-là est à la fois responsable et coupable.

vamonos

@ genau
"...même si personne ne sait ce qu'est ce fameux sang impur"

Excusez-moi, M. genau mais je me rappelle d'un cours d'histoire à l'école primaire où il était question de La Marseillaise, de sang impur et de sillons.

Quand les Bourbon détenaient le pouvoir de droit divin en France, le sang bleu des nobles était opposé au sang impur de ceux qui n'avaient pas de quartiers de noblesse.

Dans son chant révolutionnaire, Rouget de Lisle exhorte les révolutionnaires à donner leur sang impur pour vaincre les nobles qui ont le sang bleu.

Florence

A Clichy, dans les Hauts-de-Seine, il y a maintenant des prières de rues encadrées par la police, qui fait la circulation, juste devant la mairie et sous une banderole demandant l'arrêt de ces prières de rue illégales. Le pire n'est cependant pas là. Le pire est que ces prières de rue sont dites en arabe et citent le verset du Coran préféré de l'Etat islamique, celui qui appelle à tuer les chrétiens collectivement.

Peut-être que Monsieur Collomb pourrait demander une enquête administrative ? Peut-être est-ce la faute d'un sbire qui s'est absenté une demi-heure pour aller jouer au Loto ?
Haro sur le lampiste !

k.verne

@ Aliocha | 04 octobre 2017 à 11:29

Vous avez fait de Macron votre dieu, oui, mais vous voulez dire quoi exactement ?!

Exilé

Cela aurait pu m'arriver hier dans un autre registre et j'aurais été coupable.

Cher monsieur Bilger, nous reconnaissons là votre grande humilité, mais admettez tout de même que si l'erreur est humaine certains de vos confrères - pas tous bien entendu - ont tendance à forcer la dose de façon diabolique, par exemple quand ils font tout ce qu'ils peuvent pour entraver l'expulsion d'individus dangereux ayant violé le territoire français, au nom d'une sacralisation dévoyée de l'immigré illégal, en confondant les abus et privilèges du délinquant (sinon plus) avec les droits de l'homme.

Bien entendu, pour ces magistrats les victimes de leurs petits protégés n'ont que le droit de se faire tuer sans protester.

genau

@ Franck Boizard

Merci pour votre philippique, il y a longtemps que j'ai de la peine à chanter La Marseillaise, ne la respectant qu'en raison des militaires.
Un musicastre girouette a composé une marche de régiment, elle est devenue une hymne à la liberté sanglante. Comme telle, elle est bien digne de l'Islam qui ne proclame rien d'autre que "le sang impur qui abreuve nos sillons", même si personne ne sait ce qu'est ce fameux sang impur, dont il faut faire l'exégèse pour comprendre la portée de la falsification de ce chant par rapport aux dangers qui nous ravagent, provoqués par nos politiques.

hameau dans les nuages

@ Jabiru
"Quant à tous ceux qui craignent pour leurs libertés individuelles que risquent-ils s'ils n'ont rien à se reprocher ?"

That is the question. Mais qui décidera à l'avenir et de quoi vous seriez susceptible d'être coupable ? Pas vous bien sûr. Ne serait-ce qu'au niveau de l'expression de vos pensées et de vos idées.

kacendre

Ah ! quand on vous dit que la France est un pays très riche... que sa justice bringuebale sous la coupe de syndicats aigris et mélenchonistes avant l'heure... marchant de guingois avec sa police encore plus noyautée et mieux tenue par les réseaux aux idéologies plus efficientes que l'Inquisition et le soviétisme... que ses mandarins jacobins soviets qui pourfendent sans vergogne les évidences, préfèrent et protègent les envahisseurs égorgeurs... eh oui ! qu'ils les préfèrent aux doux rêveurs qui croient toujours et par culture à la valeur travail et au bon sens... mais payent toujours et beaucoup pour maintenir le système.

Posez-vous un instant... regardez... écoutez... avant que les journaleux noient la réalité et reprennent la main par leurs litanies de nantis avec les politicards incultes et cupides sur le sexe des anges... Tout est bien là... et ne comptons pas les morts... on doit battre des records.

Ellen

Le terrorisme islamiste en France est le plus ciblé et le plus meurtrier en Europe. Causes : la Constitution et les pouvoirs politiques sont les maillons faibles. Les islamistes rient de nos dirigeants qui passent leur temps à palabrer depuis trente-cinq ans pendant que les tueurs islamistes isolés opèrent par tous les moyens et quel que soit le lieu.

Ne manquez pas ce lien svp

https://kurultay.fr/blog/?p=1204

On comprend pourquoi certains pays d'Europe ne veulent aucun quota et résistent en refusant ce stupide quota du "vivre ensemble" avec ceux qui veulent tuer les mécréants occidentaux, ce serait la pire des sanctions injustes à leur infliger. Avez-vous remarqué que les seuls pays où sont commis les attentats islamistes sont ceux qui acceptent les déchets sur son sol ?

Soyons objectifs et rationnels pour une fois. Mettons à l'amende très salée les politiques de ces pays et particulièrement en France, ayant laissé se développer le terrorisme islamiste criminel et non pas sanctionner les pays qui refusent le vivre ensemble. Voir s'installer chez eux les ghettos d'islamistes, la délinquance, les voitures brûlées, les immeubles crades, les attaques au couteau, en voiture bélier, les bonbonnes de gaz, les kalachnikov, non merci. Soucieux de protéger leurs propres concitoyens, est leur priorité. Chacun chez soi pour vivre en paix. La France et l'Allemagne ne se sont toujours pas repenties ?

Savonarole

@ sbriglia
"...demandez à Marc Ghinsberg si le Crédit agricole recrute des sans papiers, pas aux guichets, faut pas rêver, mais pour nettoyer les locaux des agences le soir !"

Il y aurait alors un scandale King Ghinsberg ? Et avec des frites.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

MA CHAINE YOUTUBE

PRESSE, RADIO, TELEVISION & INTERNET

INSTITUT DE LA PAROLE

  • Formation à l'Institut de la parole
    Renseignements et inscriptions : philippe.bilger@florimont.com
  • L'Institut de la Parole propose des formations dans tous les domaines de l'expression et pour tous, au profane comme au professionnel de la parole publique. L'apprentissage et le perfectionnement s'attachent à l'appréhension psychologique de la personnalité et aux aptitudes techniques à développer. L’Institut de la Parole dispense des formations sur mesure et aussi, dans l’urgence, des formations liées à des interventions ponctuelles, notamment médiatiques. Magistrat honoraire, Philippe Bilger propose également des consultations judiciaires : conseils en stratégie et psychologie judiciaires.

MENTIONS LEGALES

  • Directeur de la publication : Philippe Bilger
    SixApart SA 104, avenue du Président Kennedy 75116 PARIS