« Faut-il être chiche de la chicha ? | Accueil | Emmanuel Macron se laisse aller... »

23 juin 2018

Commentaires

LEFEBVRE Léon

"Il aurait tort et pourrait, lui, ne pas bénéficier de l'étrange et choquante mansuétude qui a favorisé Christine Lagarde", dites-vous de manière gratuite, sans en apporter la moindre preuve.
C'est votre opinion et nous ne sommes pas obligés de la partager.

Ellen

JJ. Urvoas est trop bon et trop gentil. Il ne savait peut-être pas qu'en politique il n'y pas de frères et d'amis mais que des requins profitant de la situation. Si j'étais juge, je relaxerais M. Urvoas et je mettrais par contre Thierry Solère à l'eau et au pain sec en lui collant une amende salée pour avoir profité de la gentillesse d'Urvoas que j'aime bien.

Ellen

@ breizmabro | 23 juin 2018 à 23:13

Honte à Manu. Il ne respecte plus rien ni personne. Et dire qu'il a fait la leçon de morale au jeune ado de 14 ans en public pour montrer à la France entière qu'il est le chef de la République. Je reste choquée de voir que le palais de l'Elysée a été transformé en boîte de nuit avec des zoulous disjonctés hurlant dans leur chanson débile "il faut tout casser". Macron a montré sa vraie personnalité détestable et irrespectueuse de la fonction d'un président de la République. Manu, faut faire attention "les terriens nous regardent" (de Jean-Claude Juncker). Tel que c'est parti, autant que Macron se lâche complètement une fois pour toute. La prochaine fois ce sera quoi ? Macron vêtu d'un string avec une crête violette sur la tête défilant lors de la Gay Pride devant les pyramides du Louvre ?

Exilé

J'ai donc le droit de déplorer que JJU n'ait pas veillé à tenir jusqu'au bout une ligne de rectitude absolue et ce pour faire bénéficier un Thierry Solère d'affinités que certains ont décrites comme "fraternelles".

Parlons-en, de cette fraternité des fraternelles.
On fait croire aux Français qu'ils vivraient sous un régime démocratique parce que des élections sont organisées tous les cinq ans pour leur demander de choisir entre la « droite » (façon de parler) et la gauche alors qu'en réalité ils s'apercevront qu'ils n'ont pas voté pour des hommes supposés porter leurs aspirations mais pour des membres de fraternelles, qui décident dans leur coin et à leur place de la façon la plus opaque qui soit de ce qu'il convient de faire.
Pour aboutir le plus souvent au pire.

breizmabro

Pourquoi faire un billet sur les relations des frères trois points (JJU et Solère) puisque tout le monde ou presque sait que le recrutement principal est fait auprès des magistrats (toutes fonctions confondues), des avocats et des hommes de pouvoir ?

Petite vidéo de formation ?

https://www.youtube.com/watch?v=hI5JsMGFRzQ

Au bout de 40/45 secondes vous aurez tout compris.

Adéo

breizmabro

@ patriote 23 juin 2018 à 19:13

Mieux ! En regardant les deux vidéos que je vous joins vous pourrez constater à quel point notre président supérieurement intelligent est... complexe ;)

De son arrivée au Louvre le 7 mai 2017 : https://www.youtube.com/watch?v=EWEQF7yKhRY

au 21 juin 2018 https://www.youtube.com/watch?v=9IrEe7ERcOw#action=share

treize mois séparent ces images.

Bon week-end à tous (ou presque ;))

Giuseppe

J-J Urvoas est passé si vite que je ne sais rien de ce qu'il a entrepris… Pour un profane les détails échappent.
Par contre Thierry Solère, chez Okonorm il ferait des merveilles : "Dix couleurs pour varier les créations à l'infini avec cette pâte à modeler Multicolore ! Fabriquée en Allemagne. 10 bâtonnets de 12 cm. Lavable et non toxique."
Comme un gant.

Exilé

Je me désintéresse du sort de Thierry Solère qui sera sans doute également mis en examen du chef de recel. Sa personnalité ne m'a jamais impressionné malgré le ton ostensiblement moral de justicier donneur de leçons qu'il a adopté durant de longs mois à l'encontre de son ancienne famille politique, quittée pour se rallier à LREM.

Si la droite - ou du moins ce qu'une certaine publicité mensongère présente comme telle - continue de conserver dans son cheptel des zèbres de ce genre parmi ses caciques, loups déguisés en brebis (*) grands donneurs de leçons urbi et orbi mais plus intéressés à faire carrière qu'à défendre ce qui reste de Français, elle peut s'attendre à ce que son électorat jusque-là captif aille voir sous d'autres cieux si l'herbe est plus verte, le soleil plus brillant et l'avenir moins bouché.

Bref, il y aura encore plus de monde pour rallier les populistes, tendance Follereau...

* Zèbres, loups, brebis : ce n'est qu'une figure de style... 
« Il surgit, un sabre dans chaque main, un pistolet dans l'autre ! » (Alexandre Dumas)

agecanonix

L'Elysée n'est pas un souk ni un cirque, ils déshonorent la fonction présidentielle tous les deux !

http://www.parismatch.com/Actu/Politique/La-Fete-de-la-musique-de-l-Elysee-vue-de-l-interieur-1545293

patriote

Le scoop a ne pas manquer :

http://corto74.blogspot.com/

Il se moque de nous, de la France, de la République et de sa fonction !
Cette photo veut dire je vous emm... !

Patrice Charoulet

Je n'aucune estime, c'est peu dire, pour le Fregoli Solère.
Incidemment, vous écrivez : "l'étrange et choquante mansuétude qui a favorisé Christine Lagarde".
Je ne vous rejoins pas sur ce point. Et cette dame est une éminente personnalité française et mondiale. En France, elles ne sont pas légion. Pense-t-on m'objecter une MLP ou une Marion Maréchal sans rire ?

genau

Bernardo Provenzano, grand assassin devant le monde d'ici et d'en bas vivait dans le plus grand dénuement, ne communiquait que par petits billets roulés et avait une puissance de nuire étonnante. Les policiers ont mis vingt ans pour le serrer. Tous nos petits ministres, présidents, et autres usent de moyens très sophistiqués, où ils se font prendre les doigts dans le pot de confiture, en écornifleurs de la république.
N'est-il pas plus simple, devant un verre de vin, de bavarder en entre-deux, quitte à lâcher, en phrases incises, ce que l'intéressé devra retenir... par coeur. C'est vrai que cet organe manque aux politiques ; ils ont surtout de l'estomac. Comme les journalistes, tel celui qui affichait sur TF1 une carte pour situer l'Aquarius, mais de telle sorte que l'Afrique n'apparût pas, de telle sorte qu'on avait l'impression que le navire battait misère en haute mer... à 30 miles de Tunis. Alors, il a fallu pleurer sur ces gens accueillis près des côtes libyennes, nourris, soignés mais si malheureux, impossibles à débarquer à Alger, ils ont des lois incompatibles, eux, pas nous.
Cette histoire est sans doute la plus ignoble qu'on puisse mettre à la charge des médias. Ces gens-là sont à vomir, comme les associations complices.
Alors, Urvoas, tant pis, une déception de plus, mais pour cause de crétinisme ministériel numérique.

Jabiru

Le soutien et la solidarité entre frères sont des vertus bien connues.
Par contre il est recommandé de ne pas se faire prendre car celui qui a rendu service va devoir s'expliquer par devant la justice.
Dommage pour un homme de qualité.
Laissons la justice suivre son cours.

agecanonix

Bonjour monsieur Philippe Bilger,

J'ai extirpé de votre billet quelques mots qui symbolisent ce qu'est notre cinquième Ripoublique ici et maintenant :

- fraude fiscale, blanchiment, corruption, trafic d'influence et recel d'abus de biens sociaux
- Christine Lagarde
- "fraternelles"
- député
- ministre
- LREM
Et nous devrions continuer à la fermer ?

Marc GHINSBERG

Supposons que Christiane Taubira se soit retrouvée à la place de Jean-Jacques Urvoas, auriez-vous mis votre phrase : « Celui-ci ne doit pas devenir le bouc émissaire de ministres moins maladroits que lui et capables de conserver des secrets alors que lui, à cause de Thierry Solère, ne l'a pas pu » au féminin ?

boureau

Inoubliable plaidoirie corporatiste de votre part, cher P. Bilger, pour un ministre qui a dévoyé la fonction et qui n'a pas été du tout "excellent" !

Ah ! les confréries corporatistes - quelles qu'elles soient - entre fonctionnaires bien installés seront toujours un mystère et un vrai scandale - lui - pour un "privé" comme moi !

Votre attaque contre Christine Lagarde est d'une élégance : "qui aurait bénéficié d'une étrange et choquante mansuétude". Qu'en savez-vous ?

Cordialement.

leon coudert

Les Français, ces veaux !!

Violation du secret professionnel : c’est vraiment du n’importe quoi, cette définition juridique ne peut servir à des élus fonctionnaires.
Un ministre est responsable devant son patron et non devant des guignols de journalistes de Mediapart.

Zonzon

RELIEFS DE FIN DE SEMAINE

Le melting-pot ça ne marche pas !

La culture, c’est ce qui fait défaut quand on n'a plus rien.

Il n’y a pas eu de tribunal de Nuremberg pour le communisme. Il n’y en aura pas plus pour les six présidents français qui se succédèrent depuis 1974.

Une députée de Bijou veut réécrire la Constitution en écriture inclusive. Pourquoi pas !

Un Président martial : de Top Gun à Manu militari !

Après avoir épousseté d’un geste nonchalant la livrée de notre Président, Trump vole de succès en succès !

Ah Melania ! Femme magnifique ! Au lieu d’épouser ton vieux barbon pourquoi n’as-tu pas vibré pour notre jeune et sémillant Maître ?

Humour transalpin. Matteo Salvini appelle les migrants à « faire les valises ». Mais ils n’ont pas de valise !

De Sicile à Malte. Puis de Malte à Valence. Ce ne sont pas les endroits qui manquent pour débarquer !

Didier Lombard, un très haut fonctionnaire, fut PDG de France Télécom. Pour occuper un tel poste il faut avoir quelque chose à se reprocher ! Forcément !
En 2006 il fut chargé d’épousseter sa boutique. Il avertit loyalement son monde : « Il faut quand même qu’on sorte de la position mère poule. » C’était bon enfant !
Puis vint : « Je ferai des départs d’une façon ou d’une autre », soit ! Il ajouta : « par la fenêtre ou par la porte. »
Par la porte, c’est classique. Mais par la fenêtre c’est aventureux ! Certains le prirent au mot !
Cet homme – qui a forcément quelque chose à se reprocher – va quand même passer en jugement ! Où va-t-on ?

Cinéma. Va-t-on produire un remake de « La piscine » ? Avec une nouvelle BB ?

L’eugénisme en soutane blanche. Francesco annonce qu’on ne verra plus d’actrices comme Mimie Mathy.

La fête de la musique. Bacchanales à l’Elysée. Dépenaillé, obscène. Bijou en débraillé. Djak L surlifté.
Aux alentours, dans les rues de Paris (chanson), les tambours du Bronx et d’autres lieux, les mélopées vaudoues, une corde vibrante sans modulation, les sons stridents des communautés des premiers temps ! Dans les rues de Paris !
A Latélé, Macbeth Verdi Domingo Netrebko Kupfer Barenboim, whouah !

Indonésie. Une femme dévorée par un python géant. A-t-on eu le temps de prendre un selfie ?

La chicha ! Zonzon s’en fout, il ne fume pas.

Achille

Bonjour,

Dans cette affaire tout semble indiquer que JJU se soit fait emberlificoter par TS. Il a voulu aider un de ses « amis politiques » (oxymore) et se retrouve maintenant dans une situation pas très glorieuse.
Certes, il n’est pas le seul dans ce cas. La connivence entre la Justice et le pouvoir politique a toujours existé ainsi qu’il le fait remarquer. Sauf que depuis quelque temps, les Français sont demandeurs d’une moralisation de la politique. En particulier depuis la cascade d’affaires politico-financières qui ont émaillé les mandats de Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy.

Je crains fort que JJU, malgré ses bons états de service, ne puisse éviter la roche Tarpéienne et ceci pour avoir voulu rendre service à un individu qui n’en valait vraiment pas la peine. Pour lui la politique c'est terminé.
Quand on occupe un poste sensible, il faut savoir oublier ses amis, ceux de circonstance (les plus entreprenants), mais les autres aussi.
En mathématiques on appelle ça "séparer les variables".

Olivier de Char du Ganay

Le grand bal est ouvert !
Ces élites outragées sont pathétiques.
Encore un des petits maîtres de l’entourage du Président normal qui tente de se vêtir de probité candide et de lin blanc.
De quoi sourire, au moins !
On voit clairement les petits arrangements qui font de tous ces gens des partenaires du grand n’importe quoi qui agite séné et barbichettes…
Le temple de la démocratie ?
Vous plaisantez.

L’Assemblée nationale protège son monde, vous le verrez bien.

Savonarole

Ainsi donc il y avait des liens "d'affinités fraternelles" entre TS et JJU ?
Cette affaire nous remet en mémoire le vieux dicton franc-maçon, "les avantages pour mes amis, la justice pour les autres".
La pire peine que la justice puisse appliquer à JJU serait le goudron, les plumes et le ridicule.

Mitsahne

Pauvre, pauvre ministère de la Justice !
Il ne faut pas s'étonner de son délabrement après les ravages qu'y ont fait Badinter, Taubira et Urvoas.

Deux fléaux :

Faire de bonnes lois mais ne jamais les appliquer ou mal.
Faire de mauvaises lois mais s'y tenir à tout prix.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

MA CHAINE YOUTUBE

PRESSE, RADIO, TELEVISION & INTERNET

INSTITUT DE LA PAROLE

  • Formation à l'Institut de la parole
    Renseignements et inscriptions : philippe.bilger@florimont.com
  • L'Institut de la Parole propose des formations dans tous les domaines de l'expression et pour tous, au profane comme au professionnel de la parole publique. L'apprentissage et le perfectionnement s'attachent à l'appréhension psychologique de la personnalité et aux aptitudes techniques à développer. L’Institut de la Parole dispense des formations sur mesure et aussi, dans l’urgence, des formations liées à des interventions ponctuelles, notamment médiatiques. Magistrat honoraire, Philippe Bilger propose également des consultations judiciaires : conseils en stratégie et psychologie judiciaires.

MENTIONS LEGALES

  • Directeur de la publication : Philippe Bilger
    SixApart SA 104, avenue du Président Kennedy 75116 PARIS