« Fogiel ou appel | Accueil | Les jurés »

16 novembre 2005

Commentaires

yves duel

Vous souhaitez le débat? hé bien maintenant qu'Eolas vous a rendu célèbre, vous en aurez certainement. A commencer par celui que vous déclenchez vous même à propos de Carole Bouquet. Je vous trouve assez gonflé de réduire sa réaction à du "narcissisme" ; de la mépriser en la traitant de "censeur public" malgré son "ignorance" ! Mais MOnsieur l'avocat général faut-il faire partie de votre corporation pour avoir le droit de commenter une décision de justice ? Et les simples citoyens doivent-ils se prosterner devant la rédaction absconse de vos arêts même s'ils n'y comprennent rien ?

Il me semble au contraire que Carole Bouquet, même si cela ne vous plait pas, a bien fait d'utiliser les moyens médiatiques qui sont les siens : elle est choquée que 20 ans après, on "passe l'éponge" (c'est comme ça qu'on peut lire la décision) sur une affaire qui violait beaucoup de grands principes. Et je suppose qu'elle estime que ceci, et les délais, et le contenu de la décision, ridiculisent assez bien la justice. Je ne suis pas éloigné de le penser.

Evidemment, si vous souhaitez débattre sur votre blog, il faut accepter qu'on puisse contredire vos leçons. Car si vous commences un blog de donneur de leçon, il ne peut que provoquer des réactions !

Didier

Fidèle lecteur du blog de votre frère, je commence à lire le votre et vous en remercie.
Je reviens au sujet.

Vous critiquez Mme Bouquet pour ce qu'elle a fait chez Fogiel. Bon, laissons de côté la problématique spécifique de Mme Bouquet, mais n'est il pas quand même correct de se demander pourquoi on en arrive à de tel comportement ? Je ne veux pas "martyriser" Mme Bouquet, loin de là, mais n'est ce pas parce que la Justice est sourde, élististe, à plusieurs vitesses, qu'il est finalement assez sain d'utiliser des procédés hors normes. Regardez l'affaire d'Outreau. C'est un désastre. Pensez vous sérieusement que le simple citoyen que je suis puisse efficacement relayer sa colère en utilisant les chemins traditionnels de la Justice. Elle ne m'entend pas.

Pour cela, votre blog est salutaire.

Samuel Tardieu

C'est discutable. Le jour où la justice ne fonctionnera plus normalement, qui le fera savoir ? Vous critiquez les media qui donnent souvent une idée fausse de la justice, admettons. Ça ne sera donc pas eux. Comme le citoyen anonyme pourra-t-il se faire entendre pour faire connaître ces dysfonctionnements ?

Si dysfonctionnement il devait y avoir, ne faudrait-il justement pas compter sur ceux qui peuvent se faire entendre pour répandre l'information ? Aurait-ce été moins choquant pour vous si Carole Bouquet avait critiqué une décision de justice qui ne la concernait pas directement ? Considérez vous également qu'elle abuse de sa notoriété lorsqu'elle plaide, usant de ses possibilités d'accès au public, une cause humanitaire ?

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

MA CHAINE YOUTUBE

PRESSE, RADIO, TELEVISION & INTERNET

INSTITUT DE LA PAROLE

  • Formation à l'Institut de la parole
    Renseignements et inscriptions : [email protected]
  • L'Institut de la Parole propose des formations dans tous les domaines de l'expression et pour tous, au profane comme au professionnel de la parole publique. L'apprentissage et le perfectionnement s'attachent à l'appréhension psychologique de la personnalité et aux aptitudes techniques à développer. L’Institut de la Parole dispense des formations sur mesure et aussi, dans l’urgence, des formations liées à des interventions ponctuelles, notamment médiatiques. Magistrat honoraire, Philippe Bilger propose également des consultations judiciaires : conseils en stratégie et psychologie judiciaires.

MENTIONS LEGALES

  • Directeur de la publication : Philippe Bilger
    SixApart SA 104, avenue du Président Kennedy 75116 PARIS