Avec mes excuses pour cette suite qui se rapporte à un détail que j'ai omis dans ma seconde version.
Je songe à cet humour sombre d'AF parlant de l'équipe de France "black-black-black" contre l'enthousiasme artificiel du métissage "black-blanc-beur" sauf lorsqu'il dérange notre confort. Il serait dommage qu'à côté du rire jaune, on n'ait pas droit au rire amer, au rire noir. Le MRAP le comprendra-t-il?
Pangloss
Je comprends pas trop que vous trouviez que MC Solaar soit un exemple limite. Parce que dans le style "on est tous des frères, faut s'aimer et travailler pour réussir", on peut difficilement faire pire. Si vous n'aimez pas le hip-hop, c'est pas une raison pour l'interdire.
Rédigé par : Boulgakof | 26 novembre 2005 à 21:41
Si l'on en croit Le Monde de ce soir, le MRAP a renoncé à sa plainte. Alain Finkielkraut, dans une interview dans ce même numéro,confirme d'ailleurs l'essentiel de ses propos.
Rédigé par : PBi | 26 novembre 2005 à 18:54
Je me permet de répondre a "droit administratif" ici :
MC solaar est un exemple limite. De même que monsieur R.
Le problème vient de ce que quelques "chanteurs" qui ont malgré tout pignon sur rue et s'adresse a des "jeunes" qui ne sont pas forcément capables de distinguer le message a travers les paroles. (Encore que quand je vois les paroles des "chansons" de MR, j'ai la nausée.)
Sinon, je vous comprend parfaitement monsieur B (Jeu de mot honteux je ne le ferai plus) dans votre colère
Rédigé par : pangloss | 26 novembre 2005 à 17:52