« Réaction aux réactions | Accueil | Outreau : une justice à questionner »

01 décembre 2005

Commentaires

jewdocha

Merci d'avoir évoqué la part de responsabilité des médias dans cette affaire. Elle a en effet une certaine importance, il suffit de se replonger dans le climat de l'époque. Par contre, vous faites un distinguo entre la presse et l'opinion publique. Je pense que l'opînion publique est le plus souvent celle des médias et de leurs journalistes que de l'ensemble des francais qui, me semble t'il, sauf sur le côté " croustillant ", se sont peu souciés de cette affaire. Je pense qu'il convient de faire d'extrèmes réserves lorsqu'on évoque " l'opinion publique ". D'autre part, dans une telle affaire, qu'elle a été la part de responsabilité des enquêteurs de la base, policiers ou gendarme qui se sont chargé de l'enquête, en flagrant délit ou sur commission rogatoire sur le terrain. N'oublions pas qu'ils exerçent ou peuvent exercer une " certaine influence " sur les enquêtes mais aussi, sur les juges d'instructions. Comme la presse...

Arnaud

La modestie ne peut que céder face à un si bon article!

J'ai commencé à lire votre livre qui, pour l'instant, me passionne.
Mais "l'avocat général, un gros type rougeaud qui n'a pas l'air d'avoir inventé la poudre, même judiciaire" (p. 12) est-il le fruit d'un cruel autoportrait?!

Parayre

Votre blog , j'en suis déçu , n'est donc qu'un outil publicitaire de promotion de votre " roman " !
Dommage ...

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

MA CHAINE YOUTUBE

PRESSE, RADIO, TELEVISION & INTERNET

INSTITUT DE LA PAROLE

  • Formation à l'Institut de la parole
    Renseignements et inscriptions : [email protected]
  • L'Institut de la Parole propose des formations dans tous les domaines de l'expression et pour tous, au profane comme au professionnel de la parole publique. L'apprentissage et le perfectionnement s'attachent à l'appréhension psychologique de la personnalité et aux aptitudes techniques à développer. L’Institut de la Parole dispense des formations sur mesure et aussi, dans l’urgence, des formations liées à des interventions ponctuelles, notamment médiatiques. Magistrat honoraire, Philippe Bilger propose également des consultations judiciaires : conseils en stratégie et psychologie judiciaires.

MENTIONS LEGALES

  • Directeur de la publication : Philippe Bilger
    SixApart SA 104, avenue du Président Kennedy 75116 PARIS