Dans "Epok", le magazine de la FNAC diffusé du 25 novembre au 1er décembre, on peut lire l'article ci-joint sur mon roman "Arrêt de mort". En toute immodestie, je trouve que le journaliste François AUBEL a bien saisi l'esprit du livre et la personnalité de l'Avocat Général. En plus, il m'a rajeuni d'un an !
Merci d'avoir évoqué la part de responsabilité des médias dans cette affaire. Elle a en effet une certaine importance, il suffit de se replonger dans le climat de l'époque. Par contre, vous faites un distinguo entre la presse et l'opinion publique. Je pense que l'opînion publique est le plus souvent celle des médias et de leurs journalistes que de l'ensemble des francais qui, me semble t'il, sauf sur le côté " croustillant ", se sont peu souciés de cette affaire. Je pense qu'il convient de faire d'extrèmes réserves lorsqu'on évoque " l'opinion publique ". D'autre part, dans une telle affaire, qu'elle a été la part de responsabilité des enquêteurs de la base, policiers ou gendarme qui se sont chargé de l'enquête, en flagrant délit ou sur commission rogatoire sur le terrain. N'oublions pas qu'ils exerçent ou peuvent exercer une " certaine influence " sur les enquêtes mais aussi, sur les juges d'instructions. Comme la presse...
Rédigé par : jewdocha | 02 décembre 2005 à 14:45
La modestie ne peut que céder face à un si bon article!
J'ai commencé à lire votre livre qui, pour l'instant, me passionne.
Mais "l'avocat général, un gros type rougeaud qui n'a pas l'air d'avoir inventé la poudre, même judiciaire" (p. 12) est-il le fruit d'un cruel autoportrait?!
Rédigé par : Arnaud | 01 décembre 2005 à 17:26
Votre blog , j'en suis déçu , n'est donc qu'un outil publicitaire de promotion de votre " roman " !
Dommage ...
Rédigé par : Parayre | 01 décembre 2005 à 16:31