« Si proches et si lointains | Accueil | Morale, magouilles et médias »

11 mai 2006

Commentaires

GL

Je serais tenté de vous dire : "On en reparlera !", non en raison de la personnalité de l'intéressée, mais du système dans lequel elle exerce ses activités.
En corollaire, il me semble anormal que l'on soit obligé trop souvent de se rabattre sur le Vrai Journal de Karl Zéro pour voir aborder des sujets d'information importants et malheureusement traités nulle par ailleurs, le tout par-delà les erreurs commises par l'animateur (Cf. Affaire Allègre) ainsi que les qualités de ce dernier.

Marcel Patoulatchi

Que d'optimisme en effet ! Dur de croire qu'un changement de lecteur de prompteur va imposer un changement de contenu, que subitement les mini-documentaires de type « culture des brebis faisandées dans le village de Pipaouillou-les-monts » vont cessé d'être pris pour des « informations ».

Concernant Arte et France-Culture, si le ton est divergeant de la tendance habituelle TF1/F2, on peut aussi se voir se dessiner une marque de fabrique.
Les débats sur le TCE, par exemple, ont permis de bien clarifier la magistrale homogénéité des intervenants de cette chaîne de radio.

À l'heure où l'information n'est plus que compilation de dépêches AFP, AP et Reuters ou bien de sujets d'inculture générale, on peut faire sur marché sur internet sans perdre de temps avec les TF1 et consorts.

cactus

"Lapix qui chante" ?
dit Tartuffion !

voyons , voyons , un peu de sérieux :
le sujet ( avec ou sans attributs ) l'est assez pour ne point être ainsi mâle traité !
( du moins en ce qui me consterne pas :-)

bulle

Le note est humoristique :
1) la direction de TF1 a-t-elle téléphonée à Sarkozy pour lui soumettre quelques noms comme le voudrait une nouvelle pratique initiée par Elkabach (pratiquee justifiée en plus par l'intéressé!)
2) Anne-Sophie Lapix sait-elle qu'elle prend une option pour devenir femme de ministre, femme de candidat à la candidature ou femme d'acteur. Il semble ces derniers temps que cela soit le plus grand «risque» du métier de présentatrice d'infos.
3) Vous regardez trop TF1 !
C'était l'entracte… 

Tartuffion

Une "hirondelle", ou "Lapix qui chante" ?
Vivement les vacances.

Kaoru

Juste une question comme ça : Est-ce que les lois sont faites pour le peuple ?

Je commence à en douter

Juriste en herbes

Je crois que certains d'entre nous continueront à ne pas regarder TF1 et à se réfugier sur arte, France Culture et la chaîne parlementaire malgré ce changement de tête!

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

MA CHAINE YOUTUBE

PRESSE, RADIO, TELEVISION & INTERNET

INSTITUT DE LA PAROLE

  • Formation à l'Institut de la parole
    Renseignements et inscriptions : [email protected]
  • L'Institut de la Parole propose des formations dans tous les domaines de l'expression et pour tous, au profane comme au professionnel de la parole publique. L'apprentissage et le perfectionnement s'attachent à l'appréhension psychologique de la personnalité et aux aptitudes techniques à développer. L’Institut de la Parole dispense des formations sur mesure et aussi, dans l’urgence, des formations liées à des interventions ponctuelles, notamment médiatiques. Magistrat honoraire, Philippe Bilger propose également des consultations judiciaires : conseils en stratégie et psychologie judiciaires.

MENTIONS LEGALES

  • Directeur de la publication : Philippe Bilger
    SixApart SA 104, avenue du Président Kennedy 75116 PARIS