Je rassure tous mes commentateurs. A cause d'une absence de trois jours, leurs interventions forcément pertinentes ne seront publiées que dimanche dans la soirée. Je tiens à devancer les mauvais esprits : ce ne sera pas l'apparition d'une censure généralisée sur ce blog !
Poster un commentaire
Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Vos informations
(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)
Tiens, je me demandais quel avait été le choix de certains confrères : publication immédiate ou "modération".
Remarquez, vu les sujets généralement "légers" que je traite, la modération ne m'apporterait probablement que davantage de "travail". Mais au détour d'un billet (politico-juridique), j'ai pensé aussi faire ce choix.
Le vôtre s'est-il imposé dès le départ ou résulte-t-il de "mauvaises" expériences ?
MP
Rédigé par : Madame Poppins | 08 juin 2007 à 17:00
J’ai manqué de réactivité.
Car pour vos jours sans Voici, Paris-Match, Le Parisien, le foot, la télé etc…, j’ai pensé que dans la sélection du Prix du livre oublié, 3 titres pouvaient vous combler :
Le général solitude de Eric Faye
"D'étranges feux brûlent sur les hauts-plateaux, quelque part dans la forêt tropicale d'Amérique latine. Hypnotisé, le général Soledad se lance à leur recherche et se perd inexplicablement avec sa troupe sur la route d'Iquita, où il devait retrouver le reste de l'armée espagnole. Son meilleur ami, le général San Martinez, s'interroge : Soledad a-t-il déserté ? L'ennemi a-t-il frappé ? Et pourquoi l'ombre de la fascinante Maria-Elena del Tesco, dont tous deux se sont disputé les faveurs, semble-t-elle planer sur cette disparition ? Des années plus tard, le général San Martinez découvre avec stupeur le cahier de route de Soledad, et le rêve qui conduisit une armée à sa perte. Le récit tendu et passionné du lent pourrissement d'un empire, d'un amour et d'une amitié. Un premier roman à l'élégance vénéneuse."
Le Dernier Eté de Ricarda Huch
"Sur notre si bel été glisse une petite ombre, venue on ne sait d'où. En cette année 1906, les pressentiments qui hantent Lusinja von Rasimkara, l'épouse du gouverneur de Saint-Pétersbourg, vont se révéler justifiés. Quand elle a engagé un secrétaire pour servir de garde du corps à son mari, elle a scellé le destin de sa famille. L'arrivée de ce jeune homme hors du commun bouleverse les esprits. Il suscite l'émoi des jeunes filles, Katja et Jessika, impose sa volonté au fils, Welja : il se rend bientôt indispensable. Son emprise protectrice ne cesse de grandir, mystérieuse, presque menaçante..."
Le decameron des femmes de Julia Voznesenskaya
"L'action se situe à Leningrad. Dix accouchées qu'une épidémie retient dans leur maternité dépriment. Jusqu'au moment où l'une d'entre elles propose de jouer au Décaméron. Dissidente, vagabonde, ouvrière, officielles du Parti, professeurs, hôtesse de l'air, metteur en scène, l'une après l'autre elles évoqueront les "choses de l'amour". À chaque évocation, un ton nouveau. À chaque histoire, la découverte non seulement de ce qui fait battre ou se désespérer un cœur féminin, mais surtout de ce que le régime soviétique lui impose. --Isabelle Rossignol"
Extraits des notices de présentation: Amazon.fr
Rédigé par : Véronique | 27 mai 2007 à 13:57
On dit ça, on dit ça...
J'ai voulu me rendre à l'association des paranos anonymes pour leur demander un avis sur ce curieux silence de trois jours, mais ils n'ont pas voulu me donner leur adresse.
Rédigé par : Ludo Lefebvre | 26 mai 2007 à 13:49
@ ludo
Merci d'être d'accord avec moi quant au rôle des parents pour l'éducation de leurs enfants. Il est certain que les enfants vivent dans leur monde fait de fantasmes ; ils fabulent souvent. Aux parents de les redresser, de les guider ; aux enseignants de les relayer. Certes, certains sont encore des héritiers de 1968, d'autres sont déformés par l'enseignement des IUFM. Mais n'oublions pas que leur majorité est faite de gens de bon sens et demeurés enthousiastes de leur métier.
Rédigé par : francis | 24 mai 2007 à 21:30
vous partez donc ce jeudi !
sur un yatch ?
je vous le souhaite !
j'ai essayé perso plusieurs fois une barque , ce n'est pas terrible !
bon voyage à vous !
Rédigé par : Cactus | 24 mai 2007 à 18:06