« La justice en vedette | Accueil | Vive le service public ! »

20 janvier 2008

Commentaires

Agnès

N'en déplaise à Monsieur Esneval, je trouve extraordinaire, rassurant, et quelque part extrêmement touchant, de lire les écrits intelligents d'une personne intelligente au sujet d'une personnalité faite de la même étoffe.
L'intelligence humaniste qui parle d'une autre intelligence... Ca a été pour moi un grand et délectable moment de lecture.
Et merci pour ce beau talent d'écriture, d'une expression aussi élégante que les idées émises.
C'est bon d'être la groupie de Monsieur Bilger !

Cécile de Songy

@Esneval
Et vous, quand vous écrivez cela, vous ne vous regardez pas écrire ??? (Le groupie du Père !!!) A chaque fois que vous êtes intervenu ici, ça n'a jamais été pour participer intelligemment mais toujours pour des attaques ad hominem fort désagréables. Les débats peuvent être rudes dans ce blog, mais votre ton n'est pas habituel et pour tout dire, nous pouvons aisément nous en passer.

Jules Esneval

Parfois, je trouve que vous vous regardez un peu trop écrire. Votre grandiloquence naïve vous fait ressembler à un personnage des dessins de Sempé (grand artiste qui mérite, vous en conviendrez, de figurer au même panthéon que celui où vous installez Alain, Isabelle et Jean-Jacques). Et puis pourquoi distribuez-vous sans cesse bons et mauvais points ? Le groupie du Père ?

 Cactus groupie mains rouges au piano .

"C'est bon d'être un groupie."
belle trouvaille !
de plus, pas de raison que ce mot ne s'existe qu'au féminin !
sinon Isabelle Huppert est quelqu'une de belle à l'intérieur comme à l'extérieur, c'est un fait !
Sissi !!!!!!

catherine A.

Même si parfois ils me surprennent, vos enthousiasmes sont tout à fait réjouissants.

ONPP

Félicitations pour ce billet. S'il vous fait du bien à vous, il nous en fait également. Il faut savoir dénoncer ce qui ne va pas, et dire aussi ce que l'on aime vraiment avec sincérité.

Catherine JACOB

Votre fougue me fait penser à celle de mon père quand il parlait de Michèle Morgan [de son vrai nom Simone Roussel] !

Véronique

Aloïse, Les Valseuses, La Dentellière, Violette Nozières, Les Soeurs Brontë, La Dame aux camélias, Loulou, Coup de foudre, Coup de torchon, Une affaire de femmes, Madame Bovary, La Cérémonie, 8 femmes, Saint-Cyr, Les Palmes de M.Schutz, Sac de noeuds, etc., etc.

Je repense à votre note sur les femmes des années 2000.

Une comédienne comme Isabelle Huppert, par sa finesse, sa grâce mais aussi par son quelque chose de rugueux et de vénéneux, a construit un imaginaire féminin qui nous parle avec tendresse et justesse des femmes.

Comme vous, j'aime avec passion cette Actrice. Et la femme.

Ludovic Lefebvre

Il est vrai qu'un peu de sobriété apporte une touche de pastel agréable au milieu des couleurs vives de l'exagération médiatique.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

MA CHAINE YOUTUBE

PRESSE, RADIO, TELEVISION & INTERNET

INSTITUT DE LA PAROLE

  • Formation à l'Institut de la parole
    Renseignements et inscriptions : [email protected]
  • L'Institut de la Parole propose des formations dans tous les domaines de l'expression et pour tous, au profane comme au professionnel de la parole publique. L'apprentissage et le perfectionnement s'attachent à l'appréhension psychologique de la personnalité et aux aptitudes techniques à développer. L’Institut de la Parole dispense des formations sur mesure et aussi, dans l’urgence, des formations liées à des interventions ponctuelles, notamment médiatiques. Magistrat honoraire, Philippe Bilger propose également des consultations judiciaires : conseils en stratégie et psychologie judiciaires.

MENTIONS LEGALES

  • Directeur de la publication : Philippe Bilger
    SixApart SA 104, avenue du Président Kennedy 75116 PARIS