Parce que l'hebdomadaire Voici est concerné, il faudrait en rire.
Je ne crois pas.
Elsa Zylberstein, par l'entremise de son avocat, réclame 6000 euros à Voici pour avoir placé son visage dans une grille de mots fléchés, sans que "son nom et sa qualité" aient été mentionnés.
Il s'est trouvé une actrice pour tomber dans un tel ridicule. Je sais bien que celui-ci n'a pas d'odeur et que 6000 euros sont toujours bons à prendre. Il s'est trouvé un avocat pour oser formaliser une telle demande et réclamer une telle somme. Se trouvera-t-il des juges pour leur donner satisfaction ?
Il n'y a vraiment pas de quoi plaisanter. Lorsque, dans la lumière médiatique et la célébrité artistique, des comportements personnels atteignent ce point où le lucre se conjugue avec l'indécence, force est de s'interroger. Ne sont-ils pas révélateurs d'une société qui perd la tête ? Les perversions suscitées par le droit à l'image et la protection de la vie privée constituent-elles l'avant-garde d'une déferlante ou s'arrêtent-elles aux appétits d'artistes qui en veulent toujours plus puisqu'on les a habitués à recevoir beaucoup trop ?
Devant un tel épisode, on peut se dire, sans se complaire dans un catastrophisme qui serait hors de proportion, qu'on va tout droit vers des maux fléchés.
A Thierry SAGARDOYTHO ,
Mot pour mot, j'adhère à votre clairvoyance et j'applaudis car il est toujours bon de répéter ce qui est une évidence mais qui n'a pas de prise sur la course au fric (mannequins au service des grandes marques).
Il faudrait acheter des habits issus de l'exploitation d'enfants (ou moins jeunes) évoluant au sein de " pays en voie de développement" (formule politiquement correcte)si on souhaitait éviter d'enrichir telle ou telle marque de vêtements.
Faut pas rêver , on participe tous à ce que ce marché plus que juteux s'emballe. Et cela n'aura pas de fin.
Et donc on verra toujours des beautés (comme à la Tv , d'ailleurs) et ces visages sans rides et fort avenants resteront encore et toujours dans l'imaginaire collectif LES visages bien notés. Les autres, cicatrices et autres blessures, ben, ils seront visés et feront l'objet de déclarations obscènes.
La maladie ne s'embarrasse pas de l'apparence. Elle a d'autres chats à fouetter ( j'ai rien contre les chats)
BOn week-end les amis!
Bon we, Philippe !
Rédigé par : Ktrin à Thierry SAGARDOYTHO | 04 avril 2008 à 14:44
Elsa Zylberstein, une des people "soutien" à Bertrand Delanoë...
Qui se ressemble s'assemble...
Rédigé par : Thomas | 23 mars 2008 à 23:24
@ Marie
"La double vie de Véronique"
Oui. j'y ai pensé moi aussi.
Mais bon. Je tiens à maintenir de la réserve sur ma vie privée...
Et je pense que la solution de la charade de sbriglia est plus Aragon + Irène.
Rédigé par : Véronique | 23 mars 2008 à 07:20
"Regard de Benoît Poelvoorde sur son métier qui, selon lui, infantilise sans cesse : "On tourne une minute de film par jour. Ca va ! Une minute de texte, c'est pas chinois à retenir quand même ! Pas besoin d'être un génie pour être acteur de cinéma, dit-il. Faut arrêter de nous casser les burnes avec ça. Acteur de théâtre, c'est autre chose. Eux, je leur tire mon chapeau. Mais le cinoche, bof...""
Paris Match 11/2007
Rédigé par : Marie | 22 mars 2008 à 19:24
@ Dame Véronique,
Irène Jacob, pour son rôle dans la "Double vie de Véronique", en 1991, obtint à Cannes un prix d'interprétation (film réalisé par Kieslowski).
Rédigé par : Marie | 21 mars 2008 à 11:09
Pour appuyer le commentaire de Barbara : bien souvent les personnalités qui illustrent ces mots fléchés ont une actualité au moment où elles se retrouvent là. Je me suis d'ailleurs toujours demandé Pourquoi-Comment. Y-a-t-il entente commerciale ou pure philanthropie de la part de Voici (ou autre) ?
Je doute que la Justice accorde quoi que ce soit à E.Z.
Mais cela aura au moins servi à ce qu'on parle d'elle et de son actualité...
Rédigé par : Multicolore | 21 mars 2008 à 10:31
"...qu'on va tout droit vers des maux fléchés."
nous contez-vous en chant final, fidèle à vos habitudes !
Alors là, quelle belle chute !!!!
Faut bosser dur pour une telle chute !
Sissi !!!!!!!!!!!!!
sinon : "Voici, hebdromadaire consterné ? Je ne crois pas." commencez-vous !
Je m'interroge :
"bossent-ils assez pour pouvoir les traiter de chameaux ?"
Le doute m'habite .
Sissi aussi.
(je me suis permis de laisser ce commentaire au Fig' : "monsieur Bilger est depuis ses débuts mon pain quotidien à toute heure et sans jamais aucun heurt sur notre net bien trop net ; sissi ! ( sinon je ne lis que le Canard enchaîné !) "
sera-t-il mis en ligne ?)
Rédigé par : Cactus moitié chameau moitié dromadaire | 20 mars 2008 à 18:58
Ah Monsieur Sanchez qui rentre côté cour et ressort illico presto côté jardin, la narine frémissante des odeurs d'impertinence qu'il a cru déceler dans ce salon (en plus, si vous étiez observateur, Monsieur Sanchez, vous auriez noté que le jonc de coco, ça chauffe la plante des pieds comme le poil à gratter le dos des puissants...)
Ah Monsieur Sanchez qui nous ressort l'homme à l'oreille coupée, le pont aux ânes de l'artiste maudit... faudrait actualiser vos références, monsieur Sanchez, où je vous ressers l'inévitable choix entre la sébile et la grenade (non, finalement, j'ose pas !)...
Monsieur Sanchez, l'homme des premières et dernières fois...
Rédigé par : sbriglia | 20 mars 2008 à 17:25
"appétits d'artistes qui en veulent toujours plus puisqu'on les a habitués à recevoir beaucoup trop ?"
Au-delà du ridicule de l'exemple cité, je réagis contre cette tournure de phrase qui, selon moi, vulgarise aussi la condition d'artiste... merci de ne pas confondre art et marchand de tapis, et de ne pas simplifier une condition qui est plus complexe qu'on veut bien le laisser paraître... comme si tout artiste, quel qu'il soit, recevait une fortune pour ce qu'il faisait ou tentait de faire... Van Gogh a-t-il été riche ne serait-ce qu'une heure ? Toute sa vie par son art sûrement, sûrement pas par son argent... comme s'il était avant tout inutile, contrairement à certaines professions nobles comme celle d'avocat général par exemple... Il est vrai que l'art ne sert pas à grand-chose aux yeux de certains, après tout acheter un beau tapis pour marcher dessus dans son salon ne sert pas à grand-chose de plus qu'avoir chaud aux pieds... c'est en tous cas le ton que je perçois dans cette réflexion. Ma première visite par ici, après la lecture de l'article vantant les mérites de ce blog "impertinent", sera donc également la dernière... merci pour ce certain parti pris dédaigneux qui ne me plaît guère...
Cordialement...
Rédigé par : Laurent Sanchez | 20 mars 2008 à 14:35
Suite au décès de Mme Sébire, dont on gardera en mémoire la dignité dans la souffrance extrême de sa chair, et dont il s'est trouvé une Ministre assez ridicule pour faire une allusion détestable à son visage, comment ne pas éprouver une certaine incompréhension face à l'utilisation mercantile du faciès. Il est des visages difformes sur des personnes dont le coeur est admirable. L'inverse est également vrai, hélas!
Rédigé par : Thierry SAGARDOYTHO | 20 mars 2008 à 09:34
@ sbriglia
Si on me suggère Aragon + Irène, je n'ai pas besoin de cogiter trois heures.
Pour ceux qui, à l'inverse de sbriglia, ont des lectures plutôt Grand Siècle, exemple, Boileau, lu et relu par son ami Mike, tapez dans Google:
Iréne + Aragon.
Et vous aurez tout l'univers de références de sbriglia, son alpha et son oméga. Son monde dans sa forme originelle.
"Lorsque, dans la pénombre virtuelle de ceux qui bloguent, des comportements personnels atteignent ce point où le lucre se conjugue avec l'indécence, force est de s'interroger. Ne sont-ils pas révélateurs de ceux-là ? Les perversions suscitées par le droit à se cacher de tous et la protection à ce point de la vie privée constituent-elles l'avant-garde d'une déferlante ou s'arrêtent-elles aux appétits féroces de ceux qui, comme les planqués dans le hot blog de PB, en veulent toujours encore, si habitués qu’ils sont à donner dans le trop peu "
Pardon, Philippe!
sbriglia, "votre monde dans sa forme originelle", c'est un charade... et, mon post... c’est pour rire…
Rédigé par : Véronique | 20 mars 2008 à 08:26
Je ne lis pas Voici. Mais je crois connaître ce genre de grilles de mots fléchés. Le nom, le prénom, parfois le lieu de naissance ou un autre élément de la vie de la personnalité en question font partie des réponses de la grille. Alors les donner à l'avance, c'est offrir au lecteur la grille à moitié remplie. Le jeu n'est plus intéressant. Cette dame devrait plutôt se montrer flattée qu'on ait pu penser à elle pour créer une grille. Ca ne doit pas être si évident que ça avec des mots imposés.
D'autres n'ont qu'à suivre son exemple, et beaucoup de cruciverbistes seront privés de leur loisir. Ca ne me donne pas une très haute opinion de l'intelligence et des qualités de coeur de cette personne.
Rédigé par : Barbara | 20 mars 2008 à 07:09
Bonjour à tous !
Voilà du hors-sujet pour entrer pourtant dans le sujet : à la lecture du post de Hermione : un lien vidéo ci-dessous. Madame Chantal Sébire y parle ainsi que ses enfants. Laissons-lui ses mots car personne ne pouvait mieux exprimer ce flot d'émotions contenues avec pudeur et même avec une pointe d'humour à un moment donné lors de l'interview. Chapeaux bas pour cette Dame.
Elle fait partie de ces âmes que je respecte sans avoir pitié. Elle sera, pardon Philippe, la seule femme au centre de mon commentaire. Bien que j'apprécie la grâce de Madame Elsa Z. Vous comprendrez aisément, j'en suis persuadée car vous avez un grand coeur.
Hermione, je salue aussi votre allusion.
http://www.dailymotion.com/video/x4ibjl_choc-elle-veut-mourir-terrible-et-e_politics
Hé oui, Philippe, dans la vie, sans vouloir nous la jouer sérieux et moralisateurs (et donc prises de têtes en vue...), dans la Vie, il y des indécences de la part de ceux ou celles qui ont déjà beaucoup (vous écrivez "trop") et des ombres au loin qui, humbles et torturées, s'en vont vers l'oubli.
La Vie semble parfois donner beaucoup à ceux et à celles qui la prennent sans s'embarrasser de principes trop violents et semble faire un pied de nez à ceux qui ne prennent pas mais donnent sans retour.
A tous, pour finir sur une note que l'on appellera "Jonquille" plutôt que "Narcisse" (c'est bon, on a notre compte) : pour entrer dans la belle lumière du printemps, enfin (du soleil, peut-être, qui sait ?), je vous souhaite de délicieuses fêtes de Pâques.
Rédigé par : Ktrin à Hermione, aux autres et à Philippe | 20 mars 2008 à 01:15
Les "successeurs" des rapins et des bateleurs continuent de feindre le mépris du temporel comme leurs ancêtres déprisés et reprisés, mais leur appétit de l'argent transpire par tous leurs actes.
Mais, seuls les jugements qui leur accordent les réparations auxquelles ils prétendent créent le scandale en vérité.
Pendant ce temps et discrètement, Madame Sébire vient de mourir comme elle l'a pu. Visage pour visage, dignité pour dignité.
Rédigé par : Hermione | 19 mars 2008 à 23:38
"Quand tu fais les grands yeux je ne sais si tu mens" Les yeux d'Elsa, Aragon"
Heureusement qu'Irène Jacob n'a été ni grillée ni fléchée !
(Véro : c'est de la charade à tiroirs érotico-littéraire...)
@JDR
Malheureux, écrire "sudoku" c'est nous condamner à un long pensum de la baronne Putbus !
Rédigé par : sbriglia | 19 mars 2008 à 16:33
Quand j'ai lu le titre du billet, j'ai cru que vous alliez nous parler d'une nouvelle intervention de chirurgie esthétique sur le visage de Cher...
Rédigé par : Ø | 19 mars 2008 à 16:07
Elle a évité le sudoku, de quoi se plaint-elle ?
Et puis, c'est perdu d'avance son bazar, en pleine promo d'un film, c'est direct la condamnation aux dépens, et l'article 700 dans la tronche...
"Quand tu fais les grands yeux je ne sais si tu mens" Les yeux d'Elsa, Aragon.
Rédigé par : Jean-Dominique Reffait | 19 mars 2008 à 15:00
@ François F.
"L'ineffable Miller"
Je vous trouve bien gentil avec cet individu autosatisfait, intolérant, lèche-bottes, soumis .....
Vous ne dites pas comment s'est comportée Claude Sarraute, si pitoyable dans sa quête éperdue pour rester jeune ou faire djeun !
Rédigé par : Polochon | 19 mars 2008 à 14:33
Il y a des conversations au sommet qui sont franchement intéressantes. Comme celles chuchotées au creux d'une oreille, lors d'embrassades à une réception !!
Que va dire Madame Carla Sarkozy dont les propos susurrés à l'oreille de monsieur Shimon Pérès, à l'Elysée, le 10 mars dernier, viennent d'être révélés, ce matin, dans une chronique d'une chaîne de télévision :
"Quand on me prend en photo, je ne dis pas "cheese" mais "sexe" !".
Diantre !
Rédigé par : Marie | 19 mars 2008 à 11:53
@Catherine A.
«J'attends avec gourmandise le jour où l'une de nos célébrités hexagonales fera un procès parce que son chien, qu'elle promenait, aura été photographié dans une position humiliante.»
Lever la patte pour un chien ne représente pas une position humiliante bien au contraire. Ce qui serait humiliant en fait ce serait de ne pas réussir à asperger au-dessus du chien précédent. Toutefois pour le déterminer il faudrait être équipé pour ou présenter un cliché comparatif des prestations des deux animaux.
Rédigé par : Catherine JACOB | 19 mars 2008 à 11:03
mots fléchés, maux fléchés....
Il vaut mieux une bonne frite-fricadelle à la baraque à frites chez "Momo" !
"À tas de blé, le rat s'y met ; et à tas d'argent, les procès."
Anonyme
Rédigé par : Marie | 19 mars 2008 à 08:58
Mais Philippe elle a raison la belle Elsa. J'attends avec gourmandise le jour où l'une de nos célébrités hexagonales fera un procès parce que son chien, qu'elle promenait, aura été photographié dans une position humiliante. Ce jour-là peut-être ce fameux droit à l'image vénéré par certains magistrats fera-t-il enfin réfléchir. En attendant et à titre de comparaison, c'était il y a une vingtaine d'années, un homme a reçu 7 francs par jour - oui 7 francs par jour - d'indemnisation pour avoir été incarcéré pour rien. Il est vrai que ce n'était qu'un marginal vivant dans une cabane sans eau ni électricité, accusé à tort d'un incendie volontaire et qui aurait dû s'estimer heureux d'avoir pendant plusieurs mois était logé, nourri et blanchi. D'ailleurs il n'avait même pas de rancoeur et avait été très surpris que le très puissant quotidien local s'intéresse tant à lui et s'indigne du sort qui lui avait été réservé. O tempora ...
Rédigé par : catherine A. | 19 mars 2008 à 08:51
Le cher visage vient de passer dans l'émission de Ruquier ce soir.
Le cher visage venait présenter un film que tout le monde sur le plateau aimait déjà beaucoup même sans l'avoir vu !
L'ineffable Miller s'est livré a un exercice de flagornerie digne du jeune Proust.
Le cher visage a rosi de plaisir et a esquissé un sourire vite dissimulé par timidité derrière une main délicate aux ongles peints...
Ouf ! Tout s'est bien passé : le cher visage ne fera pas de procès à France Television ce soir...
Rédigé par : Francois F. | 18 mars 2008 à 20:41
Elsa, martyre du troisième siècle, placée sur une grille ardente et transpercée de flèches, l'un de ses lointains descendants fut un brillant avocat au barreau de Paris, spécialiste en droit de l'image et créateur d'une collection remarquable en livre de poche...
PS : je suis l'avocat de "Voici", je ne plaide pas, je fais simplement une copie de votre article sous une seule cote !... et je vous envoie un magnum !
Rédigé par : sbriglia | 18 mars 2008 à 19:31
Le fond et la forme :
Voici donc comment, sans qu’elles s’en formalisent autrement ce qui est tout de même à mettre à leur crédit, les têtes des listes Modem et UMP du 1er tour des élections qui ont fait perdre les élections à une droite majoritaire et fait élire un maire socialiste minoritaire à Metz, sont présentées par leur adversaire D. GROS, mince alpiniste sportif et élancé se déplaçant généralement pour sa part à vélo et qui l’a malgré tout emporté quelque part grâce à elles :
http://www.ps-metz.org/municipales2008/griesbek-zimmerman.jpg
Rédigé par : Catherine JACOB | 18 mars 2008 à 19:26