Angelina Jolie et Brad Pitt, je les adore.
Ils sont beaux mais n'en font pas une montagne.
Ils sont des stars mais ne jouent pas à la vedette.
Ils ne font pas une crise quand on les photographie.
Elle ne dit pas d'absurdités, comme parfois Sharon Stone.
Il ne se prend pas pour une conscience politique, comme George Clooney qui commence doucement à se prendre au sérieux en dépit de "what else".
Il n'est pas un adepte de la scientologie.
Angelina et Brad sont incroyablement généreux. La photo de leurs faux jumeaux va rapporter la bagatelle de onze millions de dollars, dont une oeuvre humanitaire va bénéficier intégralement.
Ils adorent les enfants, ceux qu'elle a adoptés et qu'il a reconnus, celle qu'ils ont eue il y a deux ans et ceux qu'ils ont mis au monde à Nice, la ville dont Christian Estrosi est le maire ( le Parisien ). Ils en sont à six. Dans un monde artistique où il est de bon ton pour les actrices de dire qu'elles désirent des enfants mais qu'elles n'ont pas le temps, Angelina et Brad font souffller un grand vent d'air pur. Sur eux, le snobisme n'a pas de prise.
Ils continuent à faire leur métier d'acteurs et ne théorisent pas à perte de vue sur leur profession. Brad, s'il s'investit parfois dans la production, ne se pique pas pour l'instant - ce qui est pourtant la grande mode pour les comédiens - de se croire doué pour l'écriture et la réalisation de films.
Je trouve qu'ils ont le triomphe modeste et que leur vie, en dépit de son éclat, n'est pas provocante parce que l'arrogance n'est pas leur fort.
Elle ne voulait pas de père pour ses enfants parce que son père l'avait déçue mais elle a changé d'avis et l'a bien choisi. Il est parfait dans ce rôle.
J'espère qu'ils dureront ensemble, le plus longtemps possible.
Je ne les rencontrerai jamais. C'est bien mieux : je rêve sur eux.
Nos amis Russes ne semblent pas avoir toujours tort dans leurs points de vue et choix :
Comment des Américains se débarrassent d'enfants adoptés
http://www.lefigaro.fr/international/2013/09/11/01003-20130911ARTFIG00440-comment-des-americains-se-debarrassent-d-enfants-adoptes.php
Rédigé par : Valerie | 11 septembre 2013 à 15:00
1/ Rédigé par Madame calamity jane le 21 juin 2012 à 23:33
2/ Rédigé par Monsieur Savonarole le 22 juin 2012 à 10:40
J'ai essaye..., peut-etre sans y parvenir, de remonter sur le billet le plus approprie pour repondre a :
@ l'Attention de Dame calamity jane
"Pour Valérie donc : non, qui ont choisi d'enfermer un de leurs enfants dans un orphelinat : délibérement !"
@ l'attention de Monsieur Savonarole
Quand je pense qu'il y a des snobs qui vont adopter des petits chinois ou guatémaltèques alors qu'on a tout ce qu'il faut à la DDASS...
par l'intermediaire d'un texte que j'ai trouve en ligne : "Intérêt des enfants, intérêts des adultes ?" redige par Monsieur Jean-Pierre Rosenczveig en date du 7 Mars 2012
"...On retrouve la même problématique sur l’adoption : s’agit-il d’une démarche qui vise à permettre à des enfants sans parents d’entrer dans une famille ou d’une démarche qui permet à des adultes en manque d’enfants à la hauteur de leur attente d’accéder à leur désir ?
En vérité l’adoption, c’est-à-dire la création d’un lien juridique entre une personne généralement mineure et un adulte qui n’est pas son géniteur- quand elle se cristallise répond finalement à ces deux enjeux. Reste que si les pouvoirs publics sont soucieux de répondre à la douleur que certains éprouvent de n’être pas parents à la hauteur de leurs attentes, ils n’ont pas pour objectif de garantir un droit à l'adoption. En revanche, la loi impose au préfet et au président du conseil général de veiller chaque année à vérifier pourquoi tel enfant pupille de l’Etat, donc adoptable, n’a pas l’objet d’un projet d’adoption. Elle n’est pas pour que l’on force l’adoption, mais qu’à tout le moins on ne l’abandonne pas au sein des foyers ou familles d’accueil en se contentant de dire qu’il va bien. Tout enfant a droit à une famille, a priori la sienne, à défaut une autre par l’adoption sauf exception.
Une souplesse existe en droit français avec l'adoption simple et l’adoption plénière. Certains des enfants quoiqu'âgés doivent pouvoir entrer dans une nouvelle famille sans pour autant rompre tout lien avec leur famille biologique. L’adoption simple crée ce lien très fort avec la nouvelle famille (l’enfant en porte le nom, les adoptants exercent l’autorité parentale), mais l’avantage par rapport à l’adoption plénière’ est de ne pas effacer fictivement la famille biologique.
Aujourd’hui 2300 enfants sont pupilles de l’Etat pour 150 000 en 1900 alors que la population française à plus que doublé. Dans le même temps 15 000 personnes environ cherchent à adopter. Ajoutons que les candidats à l’adoption recherchent un enfant européen, de 3 mois environ et en bonne santé quand les enfants adoptables sont souvent de couleur, plus âgés et fréquemment porteurs de handicaps, quand ils ne sont pas en fratrie.
On manque donc d’enfants adoptables repondant aux attentes des "candidats" quand dans le même temps des enfants adoptables ne le sont pas !
Je le répète ici pour l’avoir déjà affirmé : on doit se réjouir de ce que si peu d'enfants soient adoptables. C’est la preuve d’une relative réussite des politiques sociales, d’un meilleur statut fait aux mères non mariées et de la maîtrise de la contraception avec des enfants plus souvent désirés donc moins souvent délaissé ou maltraités.
Reste que l’idée mûrit régulièrement dans l’esprit de ceux qui nous gouvernent et des groupes de pression qui les agitent que l’ASE serait une réserve naturelle d’enfants adoptables. Mme Morano, un temps ministre de la famille l’affirmait, Mme Tabarot, députée chef de file du nouveau texte après le renoncement de Mme Morano, en est aussi convaincue. 120 000 enfants ne sont-ils pas confiés en un moment T à l’Aide sociale à l’enfance et aux associations habilitées. Tout simplement chaque année 23 000 enfants sont confiés par justice à l’ASE quand 15 000 personnes sont donc candidates à l’adoption. En rapprochant ces enfants des 15 000 demandes on peut résoudre trois problèmes d’un seul coup : donner une famille aux enfants délaissés, et servir à l’adoption des enfants aux « parents » qui attendent er pourquoi pas soulager les finances départementales. Illusion à la hauteur de la méconnaissance des réalités.
Les choses sont en vérité plus compliquées. L’immensité des enfants confiés à l’ASE le sont volontairement et contractuellement par leurs parents qui rencontrent des difficultés à les accueillir avec eux.
Généralement un lien très fort existe entre parents et enfants. Au risque de surprendre il en va de même quand le juge des enfants intervient.
Rares sont en réalité les cas où les parents délaissent leurs enfants. Comme ses jeunes mères isolées qui confient leur bébé à l’ASE faute de pouvoir assumer de signer une déclaration de remise aux fins d’adoption mais qui en réalité l'abandonnent. Laissons de côté les cas de parents qui se voient retirer l’autorité parentale - ex-déchéance - il est aussi des parents qui malgré les pressions des travailleurs sociaux négligent leur enfant et qu’il faudra sanctionner par une déclaration judiciaire d’abandon.
En tout cas il est déjà faux comme cela était affirmé lundi soir au JT de France 2 d’affirmer qu’une simple lettre annuelle peut constituer une marque d'intérêt pour son enfant de nature à paralyser la procédure. La loi est explicite sur ce point. De même les foyers de débordent pas d'enfants en attente d'être adoptés.
Admettons que certaines prudences puissent amener à prendre du retard dans le déclenchement de procédures judiciaires de déclarations d’abandon.
Il n’en reste pas moins, et le législateur depuis trois décennies est d’une extrême prudence sur ce point et encore dans le texte voté le 5 mars 2012 – qu'accélèrer à l’excès le processus de déclaration d’abandon des enfants serait scier la branche sur laquelle l’Aide sociale à l‘enfance moderne est assise.
Jadis il lui était demandé de prendre en charge les enfants abandonnés ; aujourd’hui son rôle est d’éviter que des enfants ne soient séparés de leurs parents et, s’ils le sont, de veiller à tout faire pour qu’ils retrouvent leur place auprès des leurs. Hors les cas de maltraitances graves, l’ASE y parvient fréquemment. Elle prévient nombre de séparation en soutenant les parents ; le plus souvent les enfants voient leurs parents exercer pleinement ou quasiment leurs responsabilités. Ce qui ne signifie pas que les enfants reviennent systématiquement s’installer au domicile familial. Le rôle premier de l’ASE dans le projet qu’elle doit élaborer en accueillant un enfant est de voir à quelles conditions il pourra revenir auprès des siens ; son rôle n’est de voir comment l’enfant pourrait devenir adoptable. La nuance est de taille.
Il ne faut donc pas attendre grand-chose de la nouvelle loi qui devra être confirmée par le Sénat. Espérons déjà qu’elle n’aura pas suscité trop de faux espoirs chez les candidats à l'adoption. Les parlementaires eux-mêmes ne disent-ils pas que ce sont environ 400 enfants de plus qui pourraient chaque année être adoptables.
***
Il faudra un jour parler des réalités. Tout enfant a droit à ce que ses deux parents exercent pleinement leurs responsabilités à son égard. Tout enfant a le droit à une famille, d’abord la sienne à défaut et seulement à défaut une famille par l’adoption sans que pour autant on efface dans sa mémoire sa famille biologique. Un enfant est adopté pour ce qu’il est et non pas pour remplacer l’enfant qu’on n’a pas eu biologiquement. Il faut lui ménager son histoire et non pas avoir le souci de nier son passé.
http://jprosen.blog.lemonde.fr/2012/03/07/interet-des-enfants-interets-des-adultes-458/
Rédigé par : Valerie | 22 juin 2012 à 15:04
Bravo, Margot ! Ca c'est du parler de femme comme j'aime !... Une femme une vraie... Et cela me fait souvenir de dame Marie-Ségolène Royal posant depuis la maternité avec bébé tout rouge encore et fripé dans ses bras pour la couv' de Paris-Match... Elle et son ex Hollande, ils l'ont vendu combien cette tof ? Et la tune, elle est partie où ? Dans les caisses du PS ou pour AICF ? J'ai du mal à imaginer Ségolène torchant... C'est bizarre, tout de même ; j'imagine bien tante Yvonne le faire avec bonheur et plaisir même, Anémone aussi et encore Danielle... Après, je n'y arrive plus ou difficilement... Bernadette, peut-être, du bout des doigts alors et tournant un peu la tête... Cécilia, oui, avec certitude. Carla, j'ai un doute... ou alors par pure curiosité intellectuelle et un peu snobisme, comme quand on pratique une expérience scientifique amusante. Ségolène, non, c'est rédhibitoire, je ne puis ainsi la voir... Quand on consacre toute son énergie à sauver la nation, pensez donc, le cul sale d'un mioche... Il y a des gueuses payées pour ça. D'ailleurs, j'en fus non une mais un et j'en suis fier et je me suis bien marré ce mois-là. Dans une crèche, les tout petits, un stage d'infirmier d'un mois, à 10 heures et à 16 heures tapantes, il fallait les coucher tous sur le dos, en ligne, sur la grande table de la salle de bain, une trentaine, et hop, attrapés chacun par les chevilles en l'air et un petit coup de kleenex parfumé, tout dans le geste, du haut vers le bas, ne pas se tromper ... Ca gueulait et ça gigotait là-dedans, ils n'aimaient pas ça, c'était manifeste. Quelle rigolade ! Les autres soignantes se foutaient de ma poire... A 16 heures 30, je me vengeais et, assis avec eux sur une de leur minuscules chaises, autour de la minuscule table, mine de rien et en détournant l'attention je leur piquais de ci de là un yaourt, un bout de quatre-quart, un petit-filou... Les mères m'adoraient, j'ai eu droit à certaines félicitations en ma qualité d'unique homme. Je devrais mettre tout ça dans mon CV finalement, j'y pense...
Aïssa.
Rédigé par : Aïssa Lacheb-Boukachache | 23 juillet 2008 à 19:11
Je ne m'extasie pas de tout ce déballage de bambins, une armée de babysitters se charge de les torcher quotidiennement. Je pense que bien des femmes auraient le courage d'agrandir leur famille en étant à ce point secondée.
Alors arrêtez de vous étonner de rien !
Rédigé par : margot | 23 juillet 2008 à 13:01
Je lis :
"Brad et Angelina sont supers, ils ont inventé un concept sympa : assortir un enfant de couleur au dernier it-bag de la dame à la moue célèbre"
Je trouve cette réflexion intéressante.
Elle pourrait faire sourire dans un certain contexte. Alors, si c'est pour ne pas se prendre au sérieux, ok, l'image déjà reprise je ne sais où (je l'ai déjà lue quelque part) est divertissante.
Entre partager sa vie avec un sac et prendre la lourde responsabilité mais aussi le bonheur de s'engager à être une maman ? Je suis étonnée non pas que l'on puisse utiliser ce cliché car j'ai compris l'effet humoristique recherché (!).
Par contre, si les propos étaient voulus cyniques et ne pouvaient s'identifier à un trait d'humour - forcé ? Subtil ? Léger ? Je laisse le choix à la libre appréciation de chacun(e)- je les trouverais plutôt déplacés pour les enfants en question. Ce n'est pas le cas, j'en suis persuadée.
Mon avis personnel : c'est plutôt positif, des enfants orphelins adoptés, non ? Le reste, que ce soit Angelina Jolie ou une femme plus anonyme, je trouve que ce n'est que secondaire.
Le sac va bien, merci ! (rires)
Bonne soirée à tous !
Rédigé par : Ktrin | 21 juillet 2008 à 21:12
@Gala
"Ménie Grégoire, sors de ce corps !"
Vous m'avez bien fait rire. Un bon exorcisme en effet vaut mieux qu'un bon enrobage...!!
Rédigé par : Catherine JACOB | 20 juillet 2008 à 14:29
Tranches de vie des uns et des autres, à lire voire à relire ; c'est drôle, émouvant, étonnant, on y revient pour le plaisir.
Merci de nous faire partager vos billets.
Rédigé par : nana | 19 juillet 2008 à 22:44
Peut-être aussi peut-on se demander pourquoi ces Américains ont voulu que leurs enfants naissent en France ?
Donna Mills avait déclaré, il y a quelque temps déjà, que quelques producteurs interdisaient à ces actrices filiformes d’avoir des enfants… Comme ce fut le cas pour elle. Et que celles-ci pour continuer une carrière souvent fort rémunératrice, faisaient cette concession… Se tournant ensuite, parfois, pour certaines d’entre elles, vers l’adoption…
Rédigé par : Marie | 19 juillet 2008 à 11:43
@sbriglia
Je n'ai pas travaillé dans les Ponts et Chaussées mais j'ai été (aussi) dessinateur industriel. Puisqu'on en est au hors sujet (Cf Duval Uzan ci-dessus), laissez-moi vous raconter une anecdote marrante. Dans ce bureau d'études où je travaillais, je conceptualisais sur plans des... obus d'artillerie pour l'Armée. Une fois le boulot terminé, des mois plus tard car on dessinait vraiment toute la munition, je dis à l'ingénieur notre chef et patron : "Dis donc, ces obus que je viens de dessiner, j'aimerais bien voir aussi leur fabrication à l'usine". L'usine, quelques dizaines de kilomètres plus loin dans l'Aisne, est une usine militaire, bien entendu. "Soit, me dit-il, prends les plans et va leur livrer...". Ni une ni deux, je grimpe dans ma bagnole, les rouleaux sous le bras et je fonce... Arrivé à l'usine perdue au milieu des bois en plein territoire militaire hyper sécurisé, ma vieille guimbarde toussotante et bringuebalante, je me fais arrêter par des commandos sortis de je ne sais pas où. Comme dans les films, fusil-mitrailleur et tout... "Halte là ! Qui vive ?!". Je m'en rappellerai toujours ; je sors, vêtu comme un vrai péquenot, mégot au bec, ils prennent mon identité, m'examinent des pieds à la tête, me regardent de traviole, je leur explique que je viens livrer les plans, que le patron a dû téléphoner pour prévenir, etc.etc. "Impossible d'entrer, me répondent-ils, zone militaire, demi-tour ...". J'insiste, c'est les plans, je livre, j'exige de voir le responsable ... Devant ma détermination, ils finissent par téléphoner à je ne sais qui, qui finit par arriver (on est dans les bois encore ; l'entrée de l'usine est à environ deux cent mètres). Ce type, un ingénieur militaire, est au courant, on s'est parlés plusieurs fois au téléphone au sujet des commandes et du travail même si on ne s'était jamais rencontrés, il rétablit le calme, les commandos finissent par partir, je lui remets "MES" plans, lui explique mon désir d'assister à la fabrication, il me prend à part, on marche quelques mètres dans les bois ...
- Vous savez, me dit-il ...
- Euh, non, je ne sais pas ...
- Bin, voila, c'est difficile à expliquer ...
- Quoi donc?
- C'est que, voilà, hum hum... je sais bien que vous êtes français mais bon, votre nom, vos origines quoi...
- Quoi mes origines ?...
- Ils ne vous laisseront pas rentrer, voilà.
- Qui ça, ils ?
- C'est comme ça ... Secret défense absolu ...
Je finis par comprendre.
- Mais enfin, quoi ! Ces plans, c'est moi qui les ai dessinés, je les connais par coeur ces foutus obus, il y a même mon nom et ma signature sur les "cartouches", là en, bas ... Secret défense de quoi?
- Je sais mais c'est comme ça ...
Et je n'ai pu entrer et assister à la fabrication pratique de mon travail théorique... Dans la voiture, sur le chemin du retour, je me disais qu'ils étaient tous tarés là-dedans... Je gage qu'ils se sont améliorés depuis, l'Armement. Enfin, j'espère...
Bonne nuit.
Aïssa.
Rédigé par : Aïssa Lacheb-Boukachache | 18 juillet 2008 à 01:26
@Duval Uzan
Je n'ai rien fait du tout et je ne sais pas comment interpréter votre billet... Avec humour ? Plus gravement ? Je ne comprends pas... Un antisémitisme nietzschéen ? Mein Kampf ? Péguy ? Jeanne d'Arc ? Le Pen aussi, non ? C'est quoi ce truc que vous me faites là...? Expliquez-vous...
PS/ Vous faites une erreur de formulation. Antisémite veut dire contre les sémites, donc contre les arabes également. Mes origines, vous le devinez, sont arabes. Quid.
- Mein kampf est en ligne. Il n'y a qu'à cliquer. Très mauvais livre mais à lire car il appartient désormais à l'Histoire humaine, en mal certes, mais le fait est là et on ne peut l'effacer. A ce sujet, de nombreuses autorités historiques, juives ou non, de par le monde, préconisent la réédition de cet ouvrage et sa publication, précédée de certains avertissements et explications. Je pense comme eux. Ce genre de censure (qui n'en est plus une véritablement puisqu'on le lit sans peine sur le Net) nuit et éloigne plus qu'il n'aide et rapproche...
- Mon prénom littéralement traduit veut dire : Jésus ou Joshua, si vous préférez.
Amitié également.
Aïssa.
Rédigé par : Aïssa Lacheb-Boukachache | 18 juillet 2008 à 00:09
Bonjour,
Très très beau votre billet je n'ai rien d'autre à rajouter.
Mais à propos du commentaire de Aïssa :
@ AISSA:
Votre pamphlet me fait bien sourire. Ainsi vous avez fait une petite enquête et vous avez trouvé que les juifs "n'étaient ni plus ni moins radins" que vous, mais que c'est bien PIRE !
Que ce n'est donc pas une histoire de petits sous mais de gros sous. Ah ! le LOBBY JUIF quelle horreur !
Vous êtes d'un antisémitisme tout à fait NIETZSCHEEN !
Je cherchais à lire Mein Kampf , que je ne trouvais pas, et bien, vous m’avez fait faire des économies.
Pour vous remercier je vous invite à lire Charles Péguy qui est allé bien plus loin que vous dans l’analyse des griefs contre les juifs, dans « Les mystères de la charité de Jeanne d’Arc ».
Très beau texte peu connu.
Pour terminer je vais vous raconter une petite histoire juive :
David dit à son ami Moïse : « Moïse, Moïse le BLOG DE BILGER BAISSE » alors David lui répondit eh bien ACHETE ! ».
J'aime beaucoup votre prénom, qui je crois signifie VIE !
Amitié.
Duval Uzan
LE MONDE du 11 juillet:
3 - Agression de Rudy H. : deux jeunes dont un militaire écroués pour tentative de meurtre antisémite €
LE MONDE.FR | 11 juillet 2008 | avec AFP et Reuters | 414 mots
Deux des agresseurs présumés du jeune Rudy H. ont été mis en examen et placés en détention provisoire jeudi 10 juillet à Paris. Deux des agresseurs présumés du jeune Rudy H., juif de 17 ans qui avait été roué de coups le 21 juin dans le 19e arrondissement de Paris, ont été mis en examen et placés...
Rédigé par : Duval Uzan | 17 juillet 2008 à 23:12
A propos de ce que vous dites sur Sharon Stone, je ne suis pas d'accord avec vous.Ce n'est pas une absurdité. Mon mari, vietnamien, avait fait la même réflexion. C'est une question de culture. Et si ces deux événements étaient vraiment reliés ?
Rédigé par : anne | 17 juillet 2008 à 18:59
@sbriglia,
"Si vous aviez travaillé dans les Ponts et Chaussées vous sauriez que tout est dans l'enrobage..."
Il y a peut-être un "enrobage" auquel vous n'avez pas pensé !!
Rédigé par : Marie | 17 juillet 2008 à 17:01
@ Aïssa
Leçon n°1 : comment éviter la censure ?
-Plutôt que "Ce commentaire est l'oeuvre d'un pisse-froid" écrire "Heureusement pour nous PB n'est pas comme tous ces pisse-froid !"
Si vous aviez travaillé dans les Ponts et Chaussées vous sauriez que tout est dans l'enrobage...
Rédigé par : sbriglia | 17 juillet 2008 à 15:49
"...Elle ne voulait pas de père pour ses enfants parce que son père l'avait déçue mais elle a changé d'avis et l'a bien choisi. Il est parfait dans ce rôle..."
Alors là, vous vous avancez beaucoup, monsieur Bilger. Nous ne sommes que des spectateurs ! Mais cependant, c'est tout ce qu'on souhaite à cette star-maman et surtout à ses enfants.
"comme George Clooney qui commence doucement à se prendre au sérieux en dépit de "what else"."
Achhh ! tout le monde n'a pas joué et laissé un souvenir impérissable dans le "retour des
tomates tueuses" !!!
http://www.nanarland.com/Chroniques/Main.php?id_film=retourdes
tomatestueuses
Rédigé par : Marie | 17 juillet 2008 à 09:02
Je trouve étrange cette expression "je rêve sur eux". Je me demande même si elle est française... "Je rêve quant à eux", peut-être et encore je doute que cela reflète l'expression exacte de votre rêve... Ou "je rêve d'eux", hum hum... Moi j'aurais préféré : "Ils me rêvent". Ou : "Je les rêve", voilà, c'est cela : "Je les rêve..." et les suspensions avec. Vous avez raison, PB, de les rêver ces deux-là qui mettent paisiblement au monde à Nice leurs deux enfants car dans le même temps, d'une naissance l'autre la mort, d'un rêve le cauchemar, un père pend dans leur chambre dans l'Oise ses deux enfants de 2 et 7 ans...
Aïssa.
Rédigé par : Aïssa Lacheb-Boukachache | 17 juillet 2008 à 00:39
@sbriglia
Je trouve injuste que PB ne vous ait pas censuré "pisse-froid", alors que moi il me l'a coupé par ailleurs... Snif, c'est pas joli.
Aïssa.
Rédigé par : Aïssa Lacheb-Boukachache | 16 juillet 2008 à 23:23
Humain, trop humain PB ! Je trouve émouvant, rassurant qu'un accusateur public ait comme vous des emballements de midinette, quitte à déclencher chez les éternels pisse-froid, les désenchantés de profession, les aigris permanents, les faces blafardes couleur de muraille (ils se reconnaîtront !) les habituels et prévisibles tirs de barrage...
Continuez ce mélange des genres : vous aimez assurément la vie... eux la subissent.
Rédigé par : sbriglia | 16 juillet 2008 à 22:10
Laure et Petrarque, en somme ;-)
- Combien d'enfants ?
- La renaissance.
- "What else ?"
Rédigé par : Fleuryval | 16 juillet 2008 à 20:52
Monsieur, vous demanderez à Jennifer Aniston ce qu'elle pense de ce couple "infernal"... J'avoue que j'aurais été à la place de Brad Pitt (bon, on peut rêver), j'aurais préféré l'ex Rachel de la série Friends.
Et je préfère George Clooney, c'est mon excès de café...
En même temps, vu leur cachet, ils peuvent faire des dons... C'est pas un traitement de juriste ou le statut de doctorant en droit qui vont nous permettre de faire des dons...
Enfin, what else ?
Cordialement
Rédigé par : stéphane augendre | 16 juillet 2008 à 20:37
George Clooney aussi.
George Clooney a fait un don de 5,6 millions de dollars aux forces de paix des Nations Unies au Soudan afin de financer l'achat de plusieurs hélicoptères.
George Clooney, ardent défenseur de la cause du Darfour et Messager de Paix de l'ONU, s'implique financièrement. Il a ainsi fait un don de 3,7 millions d'euros aux forces de paix des Nations Unies pour financer l'achat d'hélicoptères.
"George était horrifié que le gouvernement soudanais ait bombardé l'ouest du Darfour le mois dernier. Et lorsqu'on lui a dit que les dirigeants d'Unamid pensaient qu'ils auraient pu faire quelque chose s'ils avaient eu le bon équipement - ils avaient besoin de 18 hélicoptères et n'en avaient pas un seul - il a décidé de sortir son argent pour cette cause." a déclaré une source proche de l'acteur.
Source : http://www.news-de-stars.com/actualite/george-clooney-aide-au-financement-d-039-helicopteres-au-soudan_art2985.html
Rédigé par : Mm | 16 juillet 2008 à 11:56
Un peu d'humanité dans un monde de "faux semblant", en effet ça change un peu du quotidien...
Comme un rayon de soleil dans un juillet pluvieux.
Comme un couple charmant au milieu de millions d'épouses soumises à la loi du mâle souverain.
Surtout rêvez encore, ne faites pas sonner le réveil... on est en vacances !
Cordialement
Pierre-Antoine
Rédigé par : Pierre-Antoine | 16 juillet 2008 à 11:35
Brad et Angelina sont supers, ils ont inventé un concept sympa : assortir un enfant de couleur au dernier it-bag de la dame à la moue célèbre. Grosse tendance chez les rich and famous, acheter via internet de charmants bambins qu'ils pourront exhiber derrière une générosité dégoulinante. La dernière star qui a succombé s'appelle Madonna, elle a monnayé un million de dollars au papa naturel sa petite fille noire du Malawi, une région devenue à la mode pour adopter, à la condition d'avoir beaucoup mais alors beaucoup d'argent, car ce petit pays concentre le plus de drame au mètre carré, près de 90 % des enfants sont porteurs du VIH, mais ceux adoptés par les stars américaines sont sains, beaux et posent bien devant les caméras. Brad et Angelina viendront bientôt à la scientologie comme Tom Cruise qui avait adopté en son temps avec Nicole Kidman deux enfants dont on n'entend plus parler, mais par contre la petite dernière Suri issue paraît-il d'une fécondation in vitro scientologique (!!!) est déjà une star qui fait la Une des magazines avec des mini-Louboutin aux pieds. On peut alors préférer l'air benêt de Georges Clooney devant une tasse d'un café Nespresso, sans enfant, sans femme, il peut se risquer à la chose politique au risque du ridicule. Car en dehors de la famille sublimée à coups de communication what else ?
Rédigé par : SR | 15 juillet 2008 à 20:53
Ma femme se disait exactement la même chose que vous.
Rédigé par : Laurent Dingli | 15 juillet 2008 à 17:59
Je suis surpris de vous voir tomber dans l'euphorie passionnée qui fait de la vie des gens célèbres le roman que l'on connaît.
Mais j'avoue partager votre point de vue. Pour autant, n'en faisons pas trop sur des gens, certes respectables, mais ni extraordinaires ni véritablement connus de la masse d'inconnus que nous sommes.
Rédigé par : GillesR | 15 juillet 2008 à 17:46
J'aime beaucoup votre blog et partage très souvent vos points de vue, mais là, j'ai du mal à partager votre enthousiasme, à cause des contraintes imposées au personnel médical lors de l'accouchement, je trouve cela honteux !!!!
Accouchement d’ Angelina Jolie :
“Personnels soignants triés sur le volet, badges avec photo d’identité, fouilles systématiques avant de pénétrer dans la partie réservée.
Le personnel médical chargé de s’occuper de l’actrice a été trié sur le volet. Tous portent un badge avec photo d’identité et sont soigneusement fouillés par un service de sécurité spécial avant de pénétrer dans la zone réservée. Les surveillants disposent également de l’emploi du temps professionnel de chacun des intervenants auprès d’Angelina Jolie."
Rédigé par : Disponible | 15 juillet 2008 à 17:13
Ménie Grégoire, sors de ce corps !
Rédigé par : Gala | 15 juillet 2008 à 13:46
Moi aussi, je les trouve merveilleux !
Pour une occidentale vouloir accoucher en Namibie (rares sont les personnes qui savent situer ce pays) pour son premier enfant, c'est déjà unique !
L'appeler Shiloh (pardon pour l'orthographe) qui voudrait dire en hébreu "le cadeau du ciel" est incroyable.
C'est la Josephine Baker américaine dans son excellence, pour ses adoptions internationales j'entends.
Le couple envisagerait de créer un centre d'accueil pour enfants. Encore une nouvelle bonne action dans leur vie.
Rien à dire, on lit, on applaudit...
Rédigé par : nana | 15 juillet 2008 à 13:26