« De Xavier Beauvois, des hommes et des dieux | Accueil | Claude Chabrol hors champ »

12 septembre 2010

Commentaires

sbriglia@Catherine A.

Petit à petit, la loi de Gresham s'applique, mutatis mutandis, au blog de PB : le mauvais commentaire chasse le bon...

Herman

Oh oui ! Mary Preud'homme, Sarko lui au moins, est un rassembleur, voulant être au-dessus des partis, afin de servir la France... des riches...!

sylvain

catherine A : Sylvain n'oubliez pas le coca

Du coca ?? ma qu'est-ce qué c'est ???

Moi je milite au Partis 51 ;
le partisse qui fait partir au Ricard de tour...

Commentaire à lire "avé" modération.

zenblabla

Chère Ceejy!
Et risquer...,pariant mise en abyme?
Le temps passe, en tous royaumes, j'ai peur que cela ne nous entraîne trop loin.

Catherine JACOB@zenblabla

@zenblabla | 19 septembre 2010 à 14:26
"Pour persévérer avec la tentation du "Vintage", projeter pour le commerce à venir, la contre-façon d'appareils sanitaires pourrait nous valoir de belles marges.

Je me demande toutefois ce que pourrait bien donner une contrefaçon de chaise percée, un trône peut-être?! En forme de Rolesque peut-être bien.

catherine A : Sylvain n'oubliez pas le coca

@Sylvain

Excellente idée Monsieur que de vous reconvertir dans les chasses d'eau. N'oubliez surtout pas de vous munir de quantité de Coca ; contre les diarrhées rien de tel. Et si malgré tout vous devez pondre votre chose, tirez la chasse et zou le commentaire !
M.Bilger, la tolérance à ce point est une faute. Que dis-je ? un péché. Pour le reste, ne changez rien ! Vous retrouver - ainsi que la plupart des habitués de ce blog - est un des petits plaisirs de la rentrée.

sylvain

De quoi, de quoi Zenblabla ??
Ma Rolesque serait une contrefaçon ???
Moi je m'en fiche, j'ai un nouveau modèle, la Rolesque syndicale :
l'Internationaaaaale en fond sonore.
Indication de l’heure des manifestations de rue, départs de grèves avec GPS intégré donnant l’itinéraire du parcours avec les endroits où vendre L'Huma, les rues à baston, le nombre de pneus brûlés, là où il y a distribution de bières, merguez...
45000 euros sans le coucou, 65000 avec.

...Envoi en recommandé. Merci pour vos commandes.

zenblabla

Chère Ceejy!
Ah, ces commerçants toujours qui hurlent que leur soit fournit quelque chose à vendre!
Et on verrait ce qu'on verrait qu'il disent...
Mais suivant Sylvain et répondant, ne seriez-vous pas là déjà dans l'invention et le projet, par devant l'injonction du commerçant, là où il ne veut rien entendre?
C'est beaucoup estimer le commerçant capable de préalables!
Quiconque a sa Rolex, par les temps qui courent, il la remise au coffre et va au bois portant contre-façons. Les commerçants savent quand même être malicieux, ils vendent en tous lieux.
Faisant projet de mon côté, je me souviens qu'entre les enfants frondeurs de républicains tout court, nous n'allions déjà plus au trône, mais allions plus simplement saluer le président.
Pour persévérer avec la tentation du "Vintage", projeter pour le commerce à venir, la contre-façon d'appareils sanitaires pourrait nous valoir de belles marges.
Se vendraient quelques modèle de bon or, et ils pourrait tenir chez soi bien camouflés. Adviendrait pour bonne forme une conséquente inversion des valeurs!
Mais s'il n'y a qu'un modèle-étalon, celui de chez Duchamp, reste que pour chaque problème, il y a plein de solutions.

jpledun@Pierre-Antoine

Belle remarque.

Je comprends mieux pourquoi Sarko cite si souvent Jaurès.

Vous avez raison, n'attendons pas Noël.
Il y a du travail.

Pierre-Antoine

@jpledun

"Offrez donc la bible aux députés PS pour Noël. Vont être contents. "

Excellente idée...

Ils pourront ainsi retrouver l'esprit du socialisme cher à Jean Jaurès qui en a parlé en ces termes :
"La Bible fait bondir la tête et le coeur des hommes, tressaillir les collines. C'est le livre des sursauts, des images grandioses et tragiques, des grandes revendications sociales, des prophéties annonçant l'égalité fraternelle des hommes, amenant la disparition de la guerre entre les peuples, l'apaisement des nations irritées et de la nature elle-même..."

Mais pourquoi attendre Noël ?

Cordialement

Pierre-Antoine

sylvain

oursivi | 17 septembre 2010 à 22:03
Vous dites :
..."DSK n'a aucune chance: un homme qui ne sait pas retenir sa braguette, même au boulot, a une notion erronée des priorités....
..........................
pitète ben que DSK est pour la reconstitution des harems avec comme priorité la dure tache d'essayeur en chef au casting des produits locaux ; donc la braguette lui permet d'accéder au contenant qui lui sert de caisse à outil...
Quel est le blème ?

Catherine JACOB@Savonarole&sylvain

@ Savonarole | 17 septembre 2010 à 14:16
Sylvain, Sylvain...
Quatre commentaires entre 13h et 14h...
C'est peut-être pas la meilleure heure pour bloguer... Non ?

Un effet pervers de la malbouffe peut-être.

sylvain | 17 septembre 2010 à 13:18

Quand la gauche sera au pouvoir, au lieu de vendre des ""Rolesques"", juste je change d’article, je vendrai des chasses d’eau et des produits contre les morpions...
C'est bien aussi le béni-oui-ouisme quand ça vous caresse dans le sens du pile-poil...

Si ça peut vous rassurer, la transmission du VIH par le Pthirus pubis, ou pou du pubis n’aurait pas été avérée. Une rumeur dit que les poux se retrouvent plus fréquemment sur des personnes possédant une hygiène douteuse, c'est absolument faux, les poux ne font aucune distinction dans la propreté du corps entre deux hôtes potentiels dont l'un serait de Gauche et l'autre de Droite. Ces petits crabes choisiraient probablement le plus poilu dans la région dont le diamètre du poil est le plus approprié. Autrement dit, comme certains politiciens, ils mangent à tous les râteliers sans distinction.
Autrement dit encore, une bonne épilation est d'une bonne prophylaxie si vous fréquentez beaucoup de partenaires douteux. Rasage et savonnage de la région infectée, un bon traitement chez les...DEUX partenaires en cas de présence avérée.

Enfin, le problème n'est pas tant la chasse d'eau que le siège des toilettes. Investissez donc plutôt dans les blaireaux, la crème à raser, les draps qui supportent le lavage à haute température et les toilettes à la turque!

Ceci étant, il faut savoir que c'est la bonne odeur préservée par la toison d'or qui attire en priorité la femelle. Or donc, il vous faudra choisir entre l'asexué attiré par un déodorant Axe sur une peau épilée et une bonne vieille rencontre animale avec une vraie femelle douée d'un vrai odorat!

sylvain

C'est l'heure des infos :
"...Nous avons une pensée pour nos deux confrères otages des talibans en Afghanistan...

....ainsi que pour notre papy de 72 ans qui croupit dans une geôle française otage du juge taliban qui n'a pas apprécié que ce vieux monsieur exerce son droit à défendre ses biens...

Une manif de soutien est prévue au Trocadéro sur le parvis des "doigts dans l'homme"

oursivi

"DSK n'a aucune chance: un homme qui ne sait pas retenir sa braguette, même au boulot, a une notion erronée des priorités."
Alex

Excellent !

Bien vu aussi de vous farcir pour nous deux vils pins, n'ai jamais digéré son texte sur le CPE, ce pouvoir de vider un employé sans même avoir à lui spécifier ce qu'on lui reproche, est à mes yeux pire que l'expulsion de Roms, voire que toutes les outrances que Sarkozy s'est cru autorisé à nous imposer, du bouclier fiscal à l'étalage de sa vie privée de librettiste d'opérette.

AO

Alex paulista

Villepin est à la gauche ce que Royal est à la droite: le candidat qu'on aimerait avoir en face.

La vérité, c'est que Villepin en son temps et quand c'était à la mode, rivalisait de mesquinerie avec Nicolas Sarkozy.

Regardez son passage à l'Intérieur: il a fait de tout pour ne pas dénoter devant Sarkozy, expulsant des Ivoiriens pendant les révoltes. Avec le CPE, il a fait de la surenchère dans le clientélisme électoral avec un texte sanctionnant par la loi un droit du travail à deux vitesses, accentuant toujours plus les discriminations envers les jeunes.

J'adore son style personnel, il a la classe. Mais force est de reconnaître qu'il ferait probablement un piètre président, sauf peut-être pour les Affaires étrangères...

DSK n'a aucune chance: un homme qui ne sait pas retenir sa braguette, même au boulot, a une notion erronée des priorités.

Je crois qu'à gauche comme à droite, nous manquons de politiciens d'envergure.

Borloo est intéressant... quand il est sobre.

Bayrou est encore le meilleur choix par défaut pour faire président.
Mais c'est un piètre candidat.

Delanoë, peut-être...

Bien sûr, ce n'est que mon avis, mais je crois que réellement nous manquons de bons candidats dans tous les partis.

jpledun@JD Reffait

Je connais votre consternation. Elle est pour moi une construction fragile basée sur ce que disent le 13h et les journaux. Ou alors vous parlez exactement comme eux.
A mes yeux, ces arguments ne sont pas crédibles.
Quelque part on fait une assertion et un article plus loin celle-ci devient "LA" vérité.
Non je ne suis pas d'accord.

Aujourd'hui ma feuille de chou qui n'a aucun représentant á Paris, me donne la preuve par l'image :
Sarko au moment de la photo de famille se tourne pour serrer la main de son voisin. Il tourne de fait le dos à Barroso pendant un instant.
Légende : Sarkozy fait un affront en tournant le dos á Barroso...
Dans sa conférence de presse, que j'ai écoutée en direct (LCP), Sarko dit qu’il est tout á fait normal que la commission pose des questions et enquête. S'il ne l'a pas dit trois fois, il ne l’a pas dit une fois.
Mon journal écrit que Sarko se comporte en souverain qui refuserait les traités EU. (Justement lui !)
De même il a (beaucoup) insisté sur le fait que tous ses collègues ne trouvaient pas correct la déclaration de la commissaire faisant référence á la Seconde Guerre mondiale.
Je lis ce matin que Sarko est un menteur, que personne n'est d'accord sur la méthode employée envers les Roms...
Oú est le mensonge ?
Tous sont d’accord contre madame la commissaire, c’est vrai.
Il est normal que la commission enquête. C’est vrai et c’est dans le texte.

Le malentendu avec Madame Merkel ? Oui et alors ? Sarko est nul en allemand (pour ça il est bien français:-)) il n'a rien pigé ou sa traductrice est payée avec un salaire de femme de ménage... Comment voulez-vous après avoir des traductions correctes ?

Mais aucun de ces fainéants de journalistes ne rapporte le pourquoi du comment de la situation de ces populations et de la responsabilité de la Roumanie entre autres. Ca fait un entrefilet (bon appétit) et encore.

Allez, et que vive le scandale. Vous aimez ça. Bon moyen pour détruire un adversaire politique. Scandale et division, j’y reviens, ne font pas un programme brillant pour l’actuelle opposition. Je persiste.


Mais attendez, cessez d'entretenir les malentendus, respectez et rendez compte simplement de ce qui a été dit et non de ce ce vous voulez bien entendre. Ou dites les deux : ce qu’il a dit (noir sur blanc) et ce que vous en pensez.

Les députés PS font un coup á l'Assemblée Nationale et rebondissent avec talent sur une bêtise de M. Accoyer. Cela ne veut pas dire que le débat n'a pas eu lieu, que la Démocratie est en danger et patati et patata.
J'ai suivi une partie des débats. Honte au PS qui n’a pratiquement rien fait d'autre que dénigrer.
A part Vidalis qui reste toujours sur le fond. Touraine (Madame) a complètement raté son coup.
Je dénigre, je dénigre, l'horloge tourne et je ne présente toujours pas ma proposition alternative.

Moi j'en ai vraiment marre de ces journalistes qui ne font plus leur travail.
Et cela fait un moment que cela dure.

Mary Preud'homme

Qualifier Dominique de Villepin, restaurateur de la chienlit en 1997, de gaulliste alors qu’il n’a fait jusqu’ici que diviser est assez cocasse et atteste d’une méconnaissance totale de l’idéologie de base du gaullisme qui avait pour but, en tout premier lieu, de rassembler et de s’élever au-dessus des partis en vue de servir la France et les institutions légales et non des intérêts partisans ou son petit ego perso de Galouzeau inconnu au bataillon de l’authentique noblesse, en dépit des tonnes de confitures aristocratiques tartinées sans vergogne sur son ascendance.
DdV nous a au contraire démontré en 1997 qu’il était très fort pour marquer contre son camp et redonner l’avantage aux contestataires de gauche et autres partisans de la pagaille démagogique avec les conséquences que l’on sait, à savoir cinq ans de rab de gouvernement socialiste, un président de la République désormais en otage et, à terme, la remontée en puissance du Front National et la déculottée de Jospin et sa suite.
Pas sans cause que les socialistes façon 21ème siècle pour qui le courage politique et les réformes indispensables, voire vitales pour la survie de notre pays s’apparentent à l’arbitraire ou à la tyrannie, appellent de leurs vœux (sur l’air de ça ira !) la candidature d'un plus grand commun diviseur patenté, comme celle d'un Villepin auréolé en outre de la gloire à leurs yeux d’avoir réussi à calomnier Sarkozy à tour de bras, tout en continuant à se faire passer pour la victime d’une odieuse machination. Le voleur qui crie au voleur en quelque sorte ! Un prodige qui mérite d'être salué et qui vraisemblablement figurera un jour en bonne place dans nos livres d'histoire comme un cas d'école !

sbriglia

"Jouer du piano ivre comme d'un instrument à percussion jusqu'à ce que les doigts saignent un peu" (Bukowski)

"Pisser du commentaire obscène comme un prostatique jusqu'à ce que les oreilles vous sifflent" (Sylvain)

Renan devait se tromper, lui pour qui le français, langue du doute, était une langue rendant le fanatisme impossible...

Savonarole

Sylvain, Sylvain...

Quatre commentaires entre 13h et 14h...

C'est peut-être pas la meilleure heure pour bloguer... Non ?

sylvain

Quand on lit certains intervenants sur ce blog, on comprend pourquoi les criminels sont en liberté dans la rue.

Tout est excusable, les criminels sont en fait des victimes, et ceux qui veulent l'ordre et la justice sont des "fascistes".

Discours gauchiste, crétinisme bêlant, auto-flagellation, xénophilie mortifère, haine de soi... pur produit de l'idéologie nauséabonde qu'est l’antisarkozysme, une idéologie raciste, fasciste et d'une xénophobie outrancière.

sylvain

Mon pôv' môssieur !

Que de frustrations rentrées dans cette fixation contre la personne du président de la République française...
Quels tourments devez-vous endurer de devoir subir cette haine viscérale contre laquelle il n’existe aucun antidote avant 2012...
Tiendrez-vous jusque-là.. ???

Je n’ose imaginer votre état s’il se représente... contre votre Villepitre.

Et encore moins s’il est réélu.....Lol...

Perso, je m’en contrefiche comme de ma première vidange ; mais je voterai pour lui rien que pour l'énervement ; kss kss !

Mais votre pathologie m’amuse. Soutenez bien votre Villepire, il va en avoir besoin ce démago de très haut niveau...

sylvain

Une démocratie a besoin d'une opposition comme garde-fou.
Hélas l'opposition est une garderie de fous...

sylvain

Quand la gauche sera au pouvoir, au lieu de vendre des ""Rolesques"", juste je change d’'article, je vendrai des chasses d’eau et des produits contre les morpions...

C'est bien aussi le béni-oui-ouisme quand ça vous caresse dans le sens du pile-poil...

sylvain

Au fait j'en ai une bonne :

Le "présumé" braqueur qui a braqué le casino est dehors.

Pendant ce temps-là un Papy de 72 ans croupit toujours en prison depuis deux mois... Restez croupir ! qu'il a dit son "djuge".

Peut-être que s'il les avait violées les deux pisseuses il serait dehors... allez savoir avec les juges que l’on a...

Elle est bonne ? non ?

Jean-Dominique Reffait

JP Ledun,
De ma part il n'y a aucune arrière-pensée politicarde dans l'espoir d'une autre candidature à droite. Il ne s'agit pas de miser sur la division de la droite en vue d'une victoire plus facile de la gauche. Franchement je crois que Villepin aurait de meilleures chance de l'emporter face à DSK, étant capable de mieux rassembler à droite et au centre-droit.
Je choisis Villepin parce qu'il est le seul, je voterai peut-être pour lui pour qu'il soit au second tour au lieu de Sarkozy. Comprenez bien que, pour ce qui me concerne, je suis consterné, abattu par le saccage actuel de la République. Où que l'on regarde, il n'y a plus que ruines de l'esprit républicain. Cinq français ont été enlevés au Niger et, après l'opération calamiteuse visant à libérer M. Germaneau, que va-t-on faire ? Payer, plus d'autres choix, et bien plus cher que les Espagnols. C'est effarant. Hortefeux nous annonce que la menace terroriste est plus importante que jamais : la faute à qui ? Qui ne cesse d'agiter le chiffon rouge ?
Bush était fou mais il avait la puissance américaine. Nous ne l'avons pas. Nous courons au désastre national. Le républicain que je suis est convaincu qu'il y a entre la droite et la gauche un socle commun de valeurs inaliénables, c'est l'idée française, son éthique, son universalité, sa capacité à parler avec tout le monde. Cela s'est construit durant des siècles depuis Philippe-Auguste. Les barbares foutent tout en l'air.

Le peu que vous retiendrez de positif dans le mandat de Sarkozy, un autre gouvernement de droite l'aurait fait, et dans de bien meilleures conditions. Il y aurait eu des conflits, des oppositions démocratiques. Il y aurait eu aussi des scandales, car aucun pouvoir n'y échappe. Mais nous n'aurions pas eu honte, nous ne serions pas réduits à l'amitié de Berlusconi, notre pacte républicain ne serait pas vandalisé comme il l'est. Ne réduisez pas votre réflexion à une opposition entre une politique de droite ou de gauche, il ne s'agit plus de cela. C'est beaucoup plus grave. On ne sait plus où tourner la tête : une cour spéciale pour juger un opposant politique, la mise au ban de l'Europe, mensonges concernant Merkel, insulte aux Luxembourgeois, Woerth-Bettencourt, casse-toi pauv'con, le fiston, le contre-espionnage sollicité pour détecter une source journalistique, et tant d'autres choses, ça n'en finit pas. Oui la République a un besoin urgent d'une autre droite. Une vraie droite bourgeoise et française. Et si Villepin est élu, franchement, je serai soulagé.

jpledun@JD Reffait

M. Reffait,

Effectivement, même en plaisantant, je ne dirais pas la phrase que vous citez.
Je pense que Sylvain est dans l'ironie totale et retourne á son profit une phrase, que nous á droite nous avons l'habitude de nous voir jeter á la figure.

M. Reffait, j'ai bien compris, depuis un moment, que pour vous l'unique recours face á Sarko, c'est DdV. Dominique de Villepin en diviseur voilà l'idée salvatrice pour la gauche en panne d'audace.

Cela me fait plaisir de lire cet aveu sous votre plume.

Le pire c'est que vous avez certainement raison. DdV candidat, et la division sera parfaite. DSK, victoire haut la main.
Ben pourquoi pas ?
Moi je suis pour que Sarko décompresse un peu. Je suis pour que l'on s'aperçoive pendant le nouveau quinquennat quel a été son travail véritable.
Et bonne chance á DSK, pieds et poings liés par les promesses inconsidérées du PS, á commencer sur les retraites.

Clafoutis

@jpledun
"Gardez vos insultes ("salaud") pour vous et ne les mettez pas dans ma bouche. Merci."

On progresse : pour jpledun les opposants ne sont pas des salauds.
En revanche restent-ils bas de plafond ?

Encore un effort pour être républicain.

Dont tact !

Jean-Dominique Reffait@JP Ledun

JP Ledun,

Sylvain écrit : " la gauche aurait-elle la nostalgie du temps de la collaboration ? de Pétain ? Le socialisme est bien l'antichambre du fascisme. Une horreur ! "
Admettons quand même que c'est audacieux ! Vous n'avez jamais atteint ce niveau ! Z'êtes un pâle centriste en comparaison ! Combien faut-il d'orteils pour écrire un tel chapelet de sottises ?

Sylvain a parfaitement le droit de penser et d'écrire des généralités ineptes, franchement, cela ne me dérange aucunement. Cela fait même plaisir d'admirer les marges de progression que l'intelligence humaine manifeste parfois. Je me réjouis de le lire, une vraie gourmandise, je suis rassuré de constater qu'il en existe encore, je veux dire des vrais avec un bel entonnoir sur la tête.

Je maintiens qu'il ne faut pas confondre le régime actuel avec la droite en général, que d'autres voies se font jour à droite et qu'il faut espérer, pour ce pays, que l'électorat de droite saura s'orienter vers de nouveaux leaders respectables, républicains, sans concession avec la gauche mais profondément animés par le véritable amour de ce pays. Et si j'étais de droite, je serais soulagé de pouvoir voter Villepin. Ca a quand même une autre gueule.

zenblabla

Mais enfin Mary Preud'homme !
Pour que puisse vraiment la gastronomie être nationale, notre ami le sapeur qui avait belle allure, s'éprit de Cancoillotte.

Tout n'est pas si simple en amalgames !
Mettre en échec un président démocratiquement élu fait parti de la chance que nous avons, évidemment...
Surtout s'il part en campagne, s'y accompagne entre autres, et sait très bien que la campagne n'est pas rase.

Un président fort, il lui faut afin de gouverner, une opposition forte.
Notre chance démocratique.
Ne dénoncez pas trop fort certaines oppositions si leur prêtant, montrant d'avance, trop faibles arguments. Cela s'interprèterait comme contre-aveu de faiblesse !
Ainsi, argumenter à droite comme à gauche, en hémicycle mais au-delà, sur les leçons de ce qui serait non pas un constat initial, mais une implication logique comme "Front populaire en36, Guerre en39", je trouve cela même pas une faiblesse mais déjà une obscénité.
Cette toile de fond d'arguments pour campagne, qui se profile ici entre autres personnes, mais que vous relayez, alors je l'examine ce procès fait aux origines qui ne vaut pas un clou.
Cette puissance étrangère qui nous menace comme en un avant guerre, serait-elle celle des "roms", ou serait-ce encore celle en nos mentalités ou par ressentiments ?
Ces procès à trop faibles et aux inconséquents, cela va-t-il vraiment devenir notre marque ?
Et la posture de droite et celle de la gauche, est-ce une hypothèse ou une conclusion ?

Las, s'il doit être mené ce procès, en culpabilités historiques pour cause d'élections, ou en introspections, qu'il le soit alors... et nous aurons investi pour cinq ans à relire le passé.
Des enjeux moins confortables que ceux-là entre opposants, il y en a bien d'autres et mieux présents !
Y compris ceux pour surmonter l'idée suivant laquelle, l'opposant n'ayant aucune proposition à faire, il n'en ferait pas.
Mais devant être bousculé le régime des rentes perçues, il est tout naturel que qui dirige s'y colle, sous la simple huée de son opposition.
Notre bon peuple si peu politisé, il n'est pas dupe, il attend de comprendre les propositions au mieux cachées de part et d'autre.
Et décidément, le parti des convaincus d'avance et celui des tireurs d'épingles restent avoir de beaux jours devant eux !
Ou faut-il voir déjà en ces deux sortes de partis réunis le merveilleux parti unique, tandis que nous en sommes aux redéfinitions du tapis de jeu...

jpledun@clafouteux

Offrez donc la bible aux députés PS pour Noël.
Vont être contents.

Gardez vos insultes ("salaud") pour vous et ne les mettez pas dans ma bouche. Merci.

Valerie

Rédigé par Monsieur Jean-Dominique Reffait le 15 septembre 2010 à 15:43

Et pourtant n'est-ce point la derniere mode et du dernier chic, au Royaume de France, que de se moucher du revers de sa manche depuis que la ministre de la Sante a fait une communication mediatique cet hiver en raison de la grippe porcine ou aviaire... ou les deux ; on s'y perd !

Allez savoir si la tendance Automne/Hiver 2010-2011 ne sera pas de se moucher avec ses doigts et de manger du revers de sa manche ?

En attendant les prochains rhumes, ne nous mouchons pas trop les uns/unes, les autres...

Clafoutis

Pour ceux pour qui "le chef a toujours raison et ceux qui ne sont pas d'accord sont des salauds bas de plafond" (sylvain et jpledun), et en hommage à Chabrol, un peu de cinéma :

"M. Smith au Sénat" (1939)
James Stewart lit la Bible sans discontinuer, jusqu'à tomber par terre de fatigue, pour empêcher ou au moins retarder un vote camouflant une entourloupe.
Malgré le scandale personne n'interrompt la séance : ce détournement de procédure n'est pas interdit par le règlement. L'orateur garde la parole tant qu'il ne se tait pas.

En France, on applique le règlement tant que cela ne dérange pas. Si cela dérange, on ne tient plus compte du règlement.
Là.

Merci, Frank Capra.

sylvain

Bonjour jpledun et Savonarole : vous avez raison... MAIS !

Qu'il est doux aussi de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous.

J'aime bien de temps en temps qu'on nous explique comment il faut penser ; ça évite de nous fatiguer les neurones...

Dans mon quartier on a un jeune homme qui a eu une "décalcification des neurones "... Il est mignon quand il nous explique son monde paranormal (j'ai pas dit : socialistes, ne schématisez pas !), on ne le contredit jamais, on l'approuve toujours, on le félicite même et on l'encourage à continuer : "c'est bien Nono" (c'est son nom ou prénom ou pseudo), "bravo Nono", "il est gentil Nono", "à bientôt Nono", "il est content Nono, fier comme Artaban"...
Grâce à Nono, je sais comment me comporter en société quand au cours d'une réunion ou d'un repas, j'ai hélas en face de moi un socialo, ou un cégéto, ou autre antisarko, je fais comme avec Nono : "c'est bien... bravo... il est gentil... il est content..."
Essayez, vous verrez ces visages épanouis qu'ils affichent, ces sourires langoureux qui fendent tel un sillon leurs jolies poires rosies par les libations, ces hochements de tête qui me rappellent les vaches qui regardent passer les trains ; je revoie Pignon lors du dîner de c...

Ah que oui ! Il est doux de laisser penser les autres à notre place...

sbriglia

"...grand magistrat qui fait de son mieux pour être au plus près de ce qui lui commande sa liberté intellectuelle..."

Un "qui" à la place du "que" et voilà que notre grand magistrat se retrouve inféodé à d'imprévisibles démons... Quel micmac !

Ceci dit, vous avez raison, chère Véronique : on commente dans les clous... Vous reprendrez bien un sushi ?...

Savonarole

Sylvain,

C'est déjà beaucoup mieux dans la forme et le fond !
La bourgeoise coincée va être soulagée et l'Himalaya des élégances va te lâcher les Nike...

"je me représente bien l'Himalaya d'un tel projet..". On a perdu Dingli, mais heureusement l'Himalaya prend le relais...

Véronique Raffeneau

@ Savonarole

"Il mange avec ses doigts et se mouche du revers de sa manche, c'est ça ?"

Eh bien, à la vérité, cela ne me gêne pas que de la part de Sylvain.

J'ai bien compris que ce qui anime Sylvain sont les attaques contre le président de la République dont il soutient l'action.

Je ne suis pas gênée le moins du monde par ce soutien.

Maintenant je préférerais nettement que Sylvain nous explique, s'il consentait à s'appuyer sur la note de Philippe, comment il voit les choses :

un magistrat très proche du GDS auquel il est reproché de fournir des PV d'auditions à la presse est juste déplacé.

un procureur auquel il est reproché de communiquer les conclusions de son enquête au conseiller à la justice de la Présidence de la République est toujours en charge du dossier dans lequel il a été mis indirectement en cause.

un président de cour d'appel envisage sérieusement la création d'une cour spéciale, alors que le président de la République est partie prenante au dossier.

Enfin, un crime épouvantable qui pose la question du processus décisionnel des libérations conditionnelles incite des députés à proposer... l'introduction de jurés dans les tribunaux correctionnels, alors que la Chancellerie envisageait très sérieusement il y a même pas trois mois la suppression des jurés populaires dans les cours d'assises.

Alors oui, je pense que la première des politesses et des corrections quand on veut bien écrire dans le blog d'un grand magistrat qui fait de son mieux pour être au plus près de ce que lui commande sa liberté intellectuelle, est celle qui consiste à commenter le fond ou la forme du billet.

Pour ou contre, pour et contre. S'efforcer d'être dans le propos du billet, et le cas échéant défendre le bien-fondé et l'intérêt de telle ou telle initiative, et soutenir l'action du président de la République à travers tel ou tel aspect des questions discutées ou approuvées par Philippe Bilger.

jpledun

http://www.europaforum.public.lu/fr/actualites/2009/12/brochure-bienvenue/index.html

Bon courage aux Roms qui veulent s'installer au Luxembourg !

Pas idiots les Luxembourgeois... Les Roms ne sont pas mal non plus dans leur choix du pays "d'accueil"...

jpledun

Roms : Washington met en garde Paris
AFP
15/09/2010 | Mise à jour : 20:39 L'expulsion des Roms par la France dérange aussi aux Etats-Unis, où l'administration Obama a emboîté le pas mercredi au Congrès, aux médias... "nous invitons la France et d'autres pays à (les) respecter", a déclaré à la presse un responsable du département d'Etat, sous couvert de l'anonymat.


Je ne résiste pas. Voilà les montages médiatiques qui pourrissent la vie.

Un responsable du département d'Etat sous couvert de l'anonymat devient : WASHINGTON !

Bravo l'AFP ! Vraiment !

jpledun

Joli numéro de cirque des députés de gauche aujourd'hui á l'AN. Z'étaient très jolis avec leurs écharpes. Surtout F.Hollande qui s'est empressé de la remettre dans sa poche une fois les images dans la boîte !

Ils ont tous crié au scandale et essayent de faire avaler des manches á balai á l'opinion.
Le pire c'est que cela marche et c'est, je dois dire, bien joué.

Je vais vous dire où est le scandale :
j'ai suivi les séances de nuit á l'AN sur les retraites. Parfois même l'après-midi (merci internet).

J'ai pu observer que les députés socialistes pendant leur prise de parole, au lieu d'aller directement á la proposition, á l'amendement, perdaient du temps á dénigrer, accuser, dire tout le mal qu'ils pensent de Sarko, le Fouquet's, les riches, les voleurs en cols blancs, bref je ne vais pas vous faire toute la liste. J'ai même cru un moment en entendant si souvent "Fouquet's" que Jean-Dominique Reffait était dans mon ordi. :--)

Je me suis demandé pourquoi les propositions ne venaient pas, pourquoi ils perdaient autant de temps á faire de la politique politicienne alors qu’ils disent avoir, enfin, un projet. Pourquoi ?

Alors la honte pour moi elle est là, faire un coup médiatique sur une réforme si importante. Tout ça pour faire de la gonflette et se refaire une santé.
Vraiment trop nul.
Surtout pour un parti politique qui n’a jamais osé s’attaquer au sujet.
Leur obsession c’est de faire des trucs populaires. Être populaire, faire des cadeaux. Ne savent-ils faire que cela ?

Le Président Accoyer aurait dû les laisser répéter 166 fois la même chose. A cette heure ci, on n'en parlerait même plus !
M. Accoyer n'a pas bien agi sur ce coup-là.

Quant á Sylvain il a toute mon amitié et mon soutien. J’aime bien les gens qui ne tortillent pas trop du c… pour dire ce qu’ils pensent.

Sylvain, je vois que vous avez tenu la baraque pendant mon absence. Merci. :-)

Mary Preud'homme

Vous avez beaucoup de chance Rowalih de vivre dans une démocratie où l’on peut calomnier impunément un président de la République.
Toutefois, n’oubliez pas qu’avec de tels amalgames vous insultez d’abord la mémoire de centaines de milliers de personnes traquées, torturées, déportées, assassinées, en raison de la discrimination et des lois iniques instaurées par Vichy. Ce qu’a d’ailleurs rappelé fort à propos Elie Wiesel qui sait de quoi il parle, lui, et que l’on ne saurait soupçonner de sympathies particulières pour nos gouvernants actuels.
Les sections spéciales et l’épuration qui va avec, vous rêvez sans doute de les voir renaître avec le retour d’une extrême gauche "hébertiste" au pouvoir. A moins que ce ne soit l’extrême droite à laquelle vous vouliez une fois encore offrir un boulevard, à force de manigances et de sabotages tous azimuts visant à mettre en échec un président pourtant démocratiquement élu, mais que vous n’avez cessé d’invectiver et de contester dès la première heure.
Quant à affirmer que la France aurait une population parmi les plus politisées, c’est une remarque qui vaut son pesant de cacahuètes et qui atteste de votre (bas) niveau de culture sociologique !
Enfin, et pour rester sur le plancher des vaches, ne confondez pas le sapeur Camember (sans t) avec le fromage de Normandie symbole de notre gastronomie nationale, quand bien même l’étiquette mentionnerait Lepetit ou Président.

A votre sans T et bonsoir chez vous.

Herman

Vous avez raison Sylvain, ne laissons pas le Mal cosmopolite s'ingérer dans la gestion du Bien gouvernemental !!

sylvain

Depuis Pétain, on n'avait jamais assisté à un climat aussi délétère mis en oeuvre par la gauche revancharde n'ayant pas digéré sa défaite et employant tous les moyens pour abattre sa cible : calomnies, accusations mensongères, supputations, suppositions, caricatures ; un pur chef d'oeuvre d'inquisition médiatique envers un président élu démocratiquement ; heures sombres à venir, la gauche aurait-elle la nostalgie du temps de la collaboration ? de Pétain ? Le socialisme est bien l'antichambre du fascisme. Une horreur !

sylvain

@ Jean-Dominique Reffait@Sylvain | 15 septembre 2010 à 10:15

Perso je suis pour la paix et le bonheur, l’accès à l’eau potable et toutes les choses qui font que la vie est agréable, pour les six milliards d’habitants du monde, les petits les grands, les jaunes, rouges, noirs, blancs, les femmes les hommes, les animaux et les végétaux, les optimistes et les pessimistes, les athés, les àcafé, les àricard, les autres aussi, les obèses, les ceux qui baisent pas, les voilés et les à vapeur et surtout que l’horloge parlante nous donne l’heure encore longtemps longtemps longtemps après que les poètes auront disparu...

Par contre, je plains les gens petits, ils sont les derniers à savoir qu’il pleut...
Mais ça on se reffait pas...

Jean-Dominique Reffait

Savonarole :
"Sylvain vous gêne ? Il mange avec ses doigts et se mouche du revers de sa manche, c'est ça ?"

Oui, c'est ça !

rowalih

M.Bilger est tenu au devoir de réserve ce qui l'empêche sans doute de vider son sac et de constater comme nous tous que Sarkozy mène le pays à la pire ruine morale connue depuis Pétain. Ce dernier avait créé les "sections spéciales" pour pouvoir fusiller plus rapidement les résistants.
Celui-là crée une section spéciale dans l'espoir de pouvoir éliminer plus sûrement son rival.
Certes le pire n'arrive pas toujours, mais il y a tout lieu d'être inquiet en se rappelant qu'en 1940 il ne s'est trouvé qu'un seul - oui, un seul - magistrat pour refuser de prêter serment à Pétain.
Un jour les historiens se demanderont comment un peuple aussi politisé que le peuple français a pu confier son destin à un sapeur Camembert.

Savonarole

@ Sylvain

"Je ne sais plus exactement où, mais je pense bien que c'est ici, sous la plume de Philippe Bilger que j'ai lu qu'il y a :
des soutiens qui se révèlent être des handicaps.
J'ai bien peur que votre lettre de soutien à M. Sarkozy soit en réalité pour lui... un handicap".
Rédigé par : Véronique Raffeneau | 15 septembre 2010 à 09:51
______________________________________

Chabrol aurait apprécié votre démonstration de gêne bourgeoise d'entendre un gueux invité à un cocktail mondain et éructer comme Sylvain.
Sylvain vous gêne ? Il mange avec ses doigts et se mouche du revers de sa manche, c'est ça ?

Jean-Dominique Reffait@Sylvain

Je ne prétends pas entamer un quelconque dialogue avec vous, je me représente bien l'Himalaya d'un tel projet.
Juste vous faire remarquer une petite chose qui aura échappé au neurone hagard qui erre quelque part dans votre cortex : je ne fustige pas la droite en général, pas même un parti de droite, mais quelques individus très identifiés que je distingue nettement d'autres responsables politiques de droite. Vous, vous dégoulinez d'acide chlorhydrique sur toute la gauche en général, sur tout ce qui peut ressembler à un "gauchiste", c'est-à-dire pour vous à partir de Jean-François Copé. Sans doute un traumatisme lié à l'enfance mais je sais que vous vous soignez pour être en mesure de voter Strauss-Kahn en 2012.
C'était juste une remarque, ne changez surtout rien, cela fait partie de votre thérapie. Et c'est très divertissant.

Véronique Raffeneau

@ Sylvain

Je ne sais plus exactement où, mais je pense bien que c'est ici, sous la plume de Philippe Bilger que j'ai lu qu'il y a :

des soutiens qui se révèlent être des handicaps.

J'ai bien peur que votre lettre de soutien à M. Sarkozy soit en réalité pour lui... un handicap.

sylvain

Jean-Dominique Reffait | 14 septembre 2010 à 11:35

Cette racaille politique doit être karchérisée. Electeurs de droite, réveillez-vous, cette clique détruit tout ce qu'elle touche, ce ne sont que barbares héritiers Attila. Vous n'êtes pas réduits à servir de supplétifs à cette oeuvre de démolition de l'esprit public, quittez ce drakkar de pillards éhontés, d'autres voies sont ouvertes désormais.

..................................

Ca peut se dire aussi en l'appliquant à la gauche quand on voit leur comportement ignoble digne des heures sombres de la délation et de l'inquisition.

....Cette racaille politique "SOCIALISTE" doit être karchérisée. Electeurs de "GAUCHE" réveillez-vous, cette clique détruit tout ce qu'elle touche, ce ne sont que barbares héritiers Attila. Vous n'êtes pas réduits à servir de supplétifs à cette oeuvre de démolition de l'esprit public, quittez ce drakkar de pillards éhontés, d'autres voies sont ouvertes désormais...

Voilà c'était ma modeste contribution à ce débat...

Bonne journée.

sylvain

Au sujet du "micmac" européen, j'ai envoyé cette lettre à Sarko :

M. Sarkozy, continuez à tenir bon sur les expulsions malgré la honteuse chasse à courre organisée contre la France par les bobos de Bruxelles. Ces "dépités" européens couchés devant le crime organisé et les mafias des pays de l'est qui se servent de leur lâcheté pour assurer en toute impunité leur trafics ignobles et détourner les aides en milliards d'euros allouées sans contrôle.
Ces députés européens doivent comparaître devant un tribunal international pour complicité avec le crime... surtout la député "à la justice" qui a honteusement insulté la France.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

MA CHAINE YOUTUBE

PRESSE, RADIO, TELEVISION & INTERNET

INSTITUT DE LA PAROLE

  • Formation à l'Institut de la parole
    Renseignements et inscriptions : [email protected]
  • L'Institut de la Parole propose des formations dans tous les domaines de l'expression et pour tous, au profane comme au professionnel de la parole publique. L'apprentissage et le perfectionnement s'attachent à l'appréhension psychologique de la personnalité et aux aptitudes techniques à développer. L’Institut de la Parole dispense des formations sur mesure et aussi, dans l’urgence, des formations liées à des interventions ponctuelles, notamment médiatiques. Magistrat honoraire, Philippe Bilger propose également des consultations judiciaires : conseils en stratégie et psychologie judiciaires.

MENTIONS LEGALES

  • Directeur de la publication : Philippe Bilger
    SixApart SA 104, avenue du Président Kennedy 75116 PARIS