« En sécurité avec Manuel Valls ? | Accueil | Un couple »

02 mai 2011

Commentaires

Maurice Champion

Tous les dictateurs sont de grands malades paranoïaques.
Quelles attirances, quels pouvoirs ont ces personnes délirantes pour galvaniser des foules, les amener à coopérer dans des projets dignes de la folie, de faire exécuter tant de basses besognes et sans état d’âmes.
Un dictateur ne serait rien sans ses sbires, un gourou ne serait rien sans ses adeptes.
La manipulation mentale est une méthode facile à mettre en œuvre.
En psychiatrie, la détection précoce serait bien indispensable pour les détecter et les empêcher de devenir une «nuisance mortelle» pour la société.

calamity jane

Une voix amicale bien intentionnée me demande si j'ai fait exprès d'attribuer la phrase concernant les Américains (states)
à Einstein en ignorant qu'elle émanait d'Oscar Wilde ? et d'oser écrire : ne nous fâchons pas ! dix jours de lit que je lui
ai répondu.

François Delpla

Peu familier de ce blog, j'avais posté mon commentaire hier sans voir ceux des pages précédentes et loupé ainsi la justification de Philippe Bilger, dans son unique réponse. J'en reprends donc ci-après l'extrait où il tente de raccrocher la bavure américaine aux principes du droit :


le commando US, en dépit de l'instruction présidentielle de le capturer, n'a pas pu obtempérer pour la double raison que BL et ses soutiens armés ont tiré et donc ont entraîné une riposte et que BL lui-même avait dans tous les cas donné l'ordre à ses gardes du corps de l'abattre pour qu'il ne tombe jamais vivant dans les mains de son ennemi.
Sur ce plan donc, il faut cesser les mauvais procès.

Voilà qui est bien faible : on accorde au décideur principal le bon Dieu sans confession et reporte sur les exécutants (et -teurs) la responsabilité des entorses; on ajoute foi, au contraire, à des déclarations de l'ennemi permettant de l'accabler. Et quand bien même BL aurait ordonné à ses ouailles de le trucider ? Etait-ce par hasard une raison pour le faire à leur place, et non pas une de plus pour n'en rien faire ?!

Le problème, magnifiquement illustré par ma contradictrice immédiatement précédente, est d'extraire les humains d'une logique binaire, que ses adeptes américains et islamistes unis comme les doigts de la main voudraient imposer à tous : qui ne serait pas avec eux en tout serait contre eux en tout.

Les professionnels du droit ont à cet égard une responsabilité particulière. Il leur est interdit de s'en laisser conter, par personne.

Mary Preud'homme

Obama a fait son job M. Delpla et il faut saluer son courage et sa pugnacité.
Tous les pétochards ou inconscients qui soutiennent les fondamentalistes musulmans dont l'unique objectif est de détruire l'Occident et de réduire les populations par la terreur et l'assassinat de milliers d'innocents civils, ce terrorisme-là qui semble avoir vos faveurs M. Delpla ne passera pas.
Et pourquoi voudriez-vous juger un homme comme Ben Laden qui avait juré qu'on ne le prendrait pas vivant et avait donc choisi son destin.
Que savez-vous enfin des conditions de sa capture pour porter un tel jugement sur les hommes qui l'on traqué durant des années ?

calamity jane

Ne nous fâchons pas !
D'après Einstein les Américains (states) seraient passés de la barbarie à la décadence sans passer par la civilisation.

François Delpla

Votre prise de position est indigne d'un juriste tout autant que d'un démocrate et vous ne semblez même pas vous en douter une seconde.

Obama a raté une occasion unique de démontrer la supériorité de sa civilisation... en ce qu'elle a réellement de supérieur.

catherine A     explications Senghor contre Césaire

Calamity Jane ce que je voulais dire par ce titre un rien provocateur j'en conviens c'est que chacun peut sortir son "penseur "; Mary P nous sort Césaire comme un joker, comme une justification suprême et incontestable de sa propre pensée (!!!!) ; j'ai donc voulu lui montrer que comme d'autres j'avais moi aussi mes références au moins aussi incontestables, Senghor par exemple que j'ai donc rencontré à plusieurs reprises ; est-ce que cela donne pour autant plus de pertinence à mes prises de position je ne le crois pas. En fait je déteste les flots de citations. Bien sûr notre propre pensée se nourrit de celle des autres mais plutôt que de les recracher in extenso mieux vaut me semble-t-il les digérer plus ou moins longuement, lentement. Il est évident que je ne voulais pas opposer les deux hommes, c'eut été stupide ; je pensais que c'étai clair mais visiblement les choses sont plus claires quand on les explique.

calamity jane

"Senghor contre Césaire"...
Hé ben ! pour une nouvelle c'est une
nouvelle ! Si l'on est ignorant de l'impact
de ces deux hommes on s'en fout c'est vrai.
Mais attention de ne pas déconsidérer la
souffrance d'autrui portée par la parole
et les actes de ceux qui ont pu témoigner !
La souffrance appartient à ceux qui l'ont
vécue car la notion du temps n'est plus
la même que pour les autres.

sylvain

Encore bravo aux Américains qui ne s'embarrassent pas comme nous de ce dogmatisme faux-cul droit de l'hommiste et aussi bravo aux soldats qui ont été justement décorés ; bien reçu terminé ; aux suivants !

Mary Preud'homme

Vous vous enfoncez Catherine A et je crains que votre couleur verte à pois rouge ne tarde pas à virer au cramoisi à la suite de vos justifications quelque peu puériles et hors sujet, lesquelles ressortent de plus en plus de la cour de récréation.
En effet s'abriter derrière l'un des chantres de la négritude et non des moindres pour expliquer après coup que la couleur de peau n'a pas d'importance et évoquer le suicide de son second fils sous couvert d'un poème dédicacé, il fallait oser.

Herman

Frank Thomas et Herman, sceptiques dans l'âme, et fiers d'en être, sont réjouis d'apprendre que certains médias s'aperçoivent que les vod d'al-qaeda réalisées par le barbichu des montagnes en 2005, (il était temps!) n'étaient que de vulgaires copies!
Sérieusement, quand je regarde le visage du b...etc... ,tout en sachant que depuis, on lui a refait sa mise en plis (sans les bigoudis), on se dit qu'heureusement il y a la génétique pour le reconnaître!
Ils sont forts ces ricains!

"Heureux ceux qui croient sans voir". Franck Thomas, et Herman...

catherine A     Senghor contre Césaire

Mary ce que je veux dire c'est que certains commentaires "moi je sais parce que je suis noir, arabe, fils ou petit-fils de", etc. etc. me gavent ; comme m'agacent ces palanquées de citations - quelles qu'elles soient - derrière lesquelles certains se cachent ; à coup de citations nous pouvons noyer ce blog. Cela dit je ne suis pas tombée de la dernière pluie, je sais qu'il ne fait pas toujours bon être noir (pas non plus être un blanc handicapé ; j'ai fait des reportages auprés de lépreux et de handicapés, ce qu'ils vivent n'a rien à envier à ce que vivent certains noirs). Vous me parlez de Césaire, je pourrais vous parler de Senghor que j'ai eu le privilège de rencontrer plusieurs fois grâce à un de ses proches amis qui fut aussi son conseiller et le secrétaire de Trotsky qu'il accompagna même en Norvège ; ce monsieur, déjà trés âgé, s'était pris d'une certaine affection pour la toute jeune journaliste que j'étais ; nous avons eu des conversations passionnées et passionnantes sur le racisme, la colonisation, l'amitié, l'amour, l'art, nous avons eu aussi des fous-rires pour des bêtises. Par lui donc j'ai rencontré le Président Senghor chez qui je suis allée plusieurs fois, qui m'a offert de nombreux livres dédicacés et même un exemplaire du poème qui'il écrivit la nuit qui suivit la défenestration d'un de ses fils ; je l'entends encore me dire que l'avenir est au métissage culturel, qu'il fallait prôner la civilisation de l'Universel.
J'ai donc un tout petit peu réfléchi à tout ça et pas en cour de récré - ou pas qu'en cour de récré. Ce que je veux dire c'est qu'être noir, confortablement installé dans son fauteuil face à son ordi, n'autorise pas forcément à renvoyer dans la tête de blancs qui n'y sont pour rien les siècles d'esclavage, ne permet pas de tout savoir, ne rend pas plus tolérant, etc. pas plus qu'avoir eu un père ou un grand-père héros n'en fait pas de vous un autre.
Belle journée à vous. Et à tous.

MS

Autant les rendre publiques, donc, puisque le doute subsistera jusqu'à ce qu'il soit clairement et définitivement levé, un communiqué restant, qu'on le veuille ou non, un élément contestable.

@ Spice di grande coumique

Ti ti dotes bien qui si ji pouvé faire li doigt poularoïd à l'Oubama sir El Watan di jour ji mi priveré pas di bien rigoulé.

Nik nik oualou, li mouvé zoeil.

Herman

La diversité, M.P.?

Mais pourquoi voulez-vous divertir les diverses personnes qui peuplent de divers commentaires la rubrique "divers" du blog de P.B., alors qu'ils ne demandent qu'une chose : votre silence !... et qu'enfin votre avance (gigantesque, je le conçois !) vous soit profitable, afin de vous poser pour vous permettre de réfléchir un peu... et de repartir les chevilles désenflées, vous serez plus aise...

Herman

"Al Quaïda confirme la mort de Ben Laden...
Frank Thomas et Herman mangent leurs chapeaux."

Vous savez, Savonarole, quand on est sceptique c'est pas à moitié, et de nombreuses stratégies sont encore possibles... et des deux côtés (ou d'un seul...)...

Frank THOMAS

"Al Quaïda confirme la mort de Ben Laden...
Frank Thomas et Herman mangent leurs chapeaux." écrit Savonarole.

Quoique mon genre de beauté s'accorde mal à tout couvre-chef, je veux bien, pour lui être agréable, en acheter un et le manger.
Ce sera même avec plaisir que je lui donnerai cette satisfaction, car comme tout un chacun, je me réjouirai sans état d'âme de la mise hors d'état de nuire de Ben Laden et de sa clique de fous.
Toutefois je lui suggère d'être un peu plus retenu dans la victoire.
Je n'ai jamais cessé de considérer comme possible l'hypothèse que Ben Laden soit mort de maladie, récemment ou il y a des années, ou qu'il ait été tué; à présent je l'envisage comme probable.
Cependant, la preuve que j'attends, comme des millions d'autres sceptiques par le monde (les innombrables coups fourrés de la CIA en sont probablement la cause), n'est toujours pas venue. Un communiqué d'Al Qaïda authentifié par les services américains est-il une preuve indubitable ? Non.
Lorsque la vidéo de l'assaut sur la maison de Ben Laden aura été montré, sinon au grand public - admettons-le - du moins à une commission d'experts internationaux choisis par l'ONU et réellement impartiaux, ce sera une affaire vraiment close.
Avant cela, le battage médiatique, les cérémonies émouvantes à Ground Zero, les images passées en boucle de la cellule de crise à Washington ne prouvent pas plus la mort de Ben Laden que la multiplicité des églises et des cathédrales ne prouve celle de dieu. Je dirais même plus...

Mary Preud'homme

Catherine A.
Il me semble que c'est vous qui tenez des discours de cours de récré.
Dans quel but nier la diversité, alors que des hommes et femmes ont lutté et continuent de le faire pour que soient reconnus justement leur différence et leur spécificité, passé et histoire compris.
Lisez plutôt ce qui suit (et reportez-vous à la suite du texte sur le Net) afin d'essayer de comprendre mon raisonnement et vous abstenir désormais de tenir des propos infantilisants et réducteurs qui prônent l'uniformité.
citation
"A qui fera-t-on croire que tous les hommes, je dis tous, sans privilège, sans particulière exonération, ont connu la déportation, la traite, l’esclavage, le collectif ravalement à la bête, le total outrage, la vaste insulte, que tous, ils ont reçu plaqué sur le corps, au visage, l’omni-niant crachat! Nous seuls, Madame, vous m’entendez, nous seuls, les nègres!"
fin de citation
(Aimé Césaire - La Tragédie du roi Christophe)

Frank THOMAS

Aujourd'hui, un communiqué émanant de Al Qaïda semble mettre un terme aux doutes sur la mort d'Oussama Ben Laden.
Les Américains craignaient que la publication de photos "atroces" déclenchât de la violence. Le communiqué de l'organisation terroriste montre que cette violence aura bien lieu, avec ou sans preuves de mort.
Autant les rendre publiques, donc, puisque le doute subsistera jusqu'à ce qu'il soit clairement et définitivement levé, un communiqué restant, qu'on le veuille ou non, un élément contestable.

calamity jane

Mary Preud'homme,
Franchement que pensez-vous des émigrés
de pays proches de la France qui, en étant
de la même religion et autres identiques
caractéristiques physiques, ont dû passer
leur temps à prouver qu'ils étaient dignes
d'être reçus pour travailler? dans des
temps pas si lointains ?
Que vous, vous leur êtes en supériorité
intellectuelle ou autre ?
Savez-vous qu'il y a plein d'enfants
d'émigrés qui étaient scolarisés dans leur
pays d'origine et qui, donc, n'ont pas eu
le choix, la propre décision ?

Où est-elle la différence ?
Les mêmes questions que les vôtres ces
personnes se les sont posées sans en faire
un plat du jour matin, midi et soir !
Discrimination et stigmatisation à toutes
les sauces pour faire valoir des différences
qui n'en sont pas puisque les besoins
fondamentaux sont les mêmes pour tous les
humains vivant sur la planète et possédant
deux bras et deux jambes.
Croyez-vous que nous ayons besoin d'un
panégyrique sur le pape polonais ?
Sur le représentant d'un pays décadent ?
A trop chercher la distinction, et comme
disait le misanthrope : "je veux qu'on me
distingue et pour le trancher net l'ami du
genre humain n'est pas du tout mon fait"
il y a le risque d'incompréhension.

Naïveté ou scepticisme

Monsieur Bilger,

« Il y a huit jours, Ben Laden, qui devait être capturé, a été tué…. » écrivez-vous.

Y aurait-il eu un miracle pascal ? Ou devons-nous faire face à un gros mensonge…. ?


La mort de Ben Laden nous a déjà été annoncée à de nombreuses reprises :

Récapitulatif sur le point :

http://www.lepoint.fr/monde/les-mille-et-une-morts-de-ben-laden-03-05-2011-1326386_24.php


Et, depuis longtemps, nous savons que Ben Laden souffrait d’une insuffisance rénale grave qui se propageait au foie… qu’il était dialysé… Soigné à l’hôpital américain de Dubaï en juillet 2001 où il rencontre d'ailleurs un responsable de la CIA…
Sa mort aurait déjà été annoncée en décembre 2001… il serait ainsi mort selon le site Bel balawou du syndrome de Marfan…. (maladie génétique) ???

http://balawou.blogspot.com/2011/05/selon-un-haut-fonctionnaire-initie-ben.html


Alors, comme le prétend le site Prisonplanet, serait-ce une manipulation à longue portée… campagne électorale oblige….. à une époque où le président américain présente une cote de popularité fort basse, est déclaré battu par Ron Paul (sondages CNN)… sans parler de la rumeur concernant son certificat de naissance… ????

http://www.prisonplanet.com/


Si tel est le cas, il est vrai que mourir de sa belle mort, même causée par une maladie évolutive… pour qui demande vengeance : justice ne semble pas faite….

Cette fin annoncée paraît ainsi plus « noble » ! à la hauteur de toutes les déclarations faites depuis le 11 septembre !

Que de mystères et d'interrogations !

Qui pourra réclamer les 50 millions de dollars promis en récompense par le Sénat américain ?

Savonarole

"Al Quaïda confirme la mort de Ben Laden"...

Frank Thomas et Herman mangent leurs chapeaux.

Véronique Raffeneau

@ Catherine

"Bon les tombereaux d'injures sur ces abrutis de journalistes..."

Il ne faut pas tout confondre, Catherine.

Ecrire que Christophe Barbier fait dans le complaisant n'est pas une injure. Qu'il soit brillant, sans aucun doute.

Cependant, ses éditoriaux dans L'Express, franchement, sont sans aspérité et en tous les cas ne me donnent jamais mal à la tête.

Jean-Dominique a raison: il s'agit du mode enfoncer les portes ouvertes.

Philippe a raison d'écrire que tout compte fait, Olivennes et Labro, ben finalement, en comparaison, il s'agissait d'un mode journalisme de combat... C'est dire !

Frank THOMAS

Il est une lectrice qui s'enivre de mots qu'elle ne comprend pas et qui, noyée dans ses certitudes confuses, essaye de redresser les torts de ceux qui ont lu, qui ont compris et qui ont des idées claires.
Elle dit une chose manifestement et grossièrement fausse sur Fanon, et elle tente de se justifier en accumulant des citations qu'elle met bout à bout, sans queue ni tête, comme ces élèves médiocres qui, quand on leur dit "synthèse", répondent "analyse".
Elle fait partie de ces esprits embrouillés que la culture embrouille encore davantage.
Que la lumière céleste l'éclaire, c'est tout, dans l'état où elle semble être, ce qu'on lui peut souhaiter.

FS

Cher monsieur Bilger que je lis toujours avec respect, je suis abasourdi par votre indulgence à ce qu'il faut bien appeler l'exécution d'un homme : Ben Laden n'avait-il pas le droit d'être jugé ?
Ne vous semble-t-il pas que l'opération américaine s'apparente exactement à du terrorisme ?
Considérez-vous qu'il est des cas où l'on peut s'exonérer des lois, a fortiori à ce niveau de responsabilité ?
Aujourd'hui votre apathie face à ce hors-jeu majeur renforce le message que plus personne, PLUS PERSONNE, n'est à l'abri d'une opération commando de ce type. Même vous, vous légitimez le non-droit, j'en suis anéanti.

sylvain

LABOCA A DIT

"Je ne suis pas procureur. Je recadre seulement, en rappelant les valeurs morales
qui doivent nous servir de guide, dans ce monde que certains voudraient voir fonctionner sans repères"

ALLELUIA HOSANNA AU PLUS HAUT DES CIEUX !
ça y est, enfin ! il a été touché par la grâce !!!

Je rappelle seulement que les valeurs morales sont à géométrie variable surtout chez LABOCA ; quant au "guide" (führer en allemand) je crois qu'on en a expérimentés pas mal au siècle dernier avec le "succès" que l'on sait.

Mary Preud'homme

"Il ne faut pas essayer de fixer l’homme puisque son destin est d’être libéré.
La densité de l’Histoire ne détermine aucun de mes actes. Je suis mon propre fondement.
Et c’est en dépassant la donnée historique, instrumentale, que j’introduis le cycle de ma liberté."
"Le malheur de l’homme de couleur est d’avoir été esclavagisé.
"Le malheur et l’inhumanité du Blanc est d’avoir tué l’homme l’homme quelque part.
"Sont, encore aujourd’hui, d’organiser rationnellement cette déshumanisation. Moi, dans la mesure où il me devient possible d’exister absolument, je n’ai pas le droit de me cantonner dans un monde de réparations rétroactives.
"Moi, l’homme de couleur, je ne veux qu’une chose :
"Que jamais l’instrument ne domine l’homme. Que cesse à jamais l’asservissement de l’homme par l’homme. C’est-à-dire de moi par un autre. Qu’il me soit permis de découvrir et de vouloir l’homme, où qu’il se trouve.
"Le Nègre n’est pas. Pas plus que le Blanc.
"Tous deux ont à s’écarter des voix inhumaines qui furent celles de leurs ancêtres respectifs afin que naisse une authentique communication(1). Avant de s’engager dans la voix positive, il y a pour la liberté un effort de désaliénation(2). Un homme, au début de son existence, est toujours noyé dans la contingence..."
....
"A la fin de cet ouvrage, nous aimerions que l’on sente comme nous la dimension ouverte de toute conscience."
(Frantz Fanon - Peau noire masques blancs - Editions du Seuil ,1952)
_____________

(1) Soit à franchir une étape décisive nous permettant «de sentir l’autre, de nous révéler à lui», une étape à partir de laquelle l’on ne peut qu’aller vers plus d’humain. C’est de cette avance sur ceux qui demeurent englués dans des schémas mentaux du temps du colonialisme qu'il était question, ce que manifestement certains intervenants (toujours à la remorque à un niveau inférieur, celui des préjugés) n'ont pas compris… De même que Frank Thomas qui manifestement n’a jamais lu Fanon attentivement.
(2) Il ressort donc de tout l’essai de Fanon que l’effort de désaliénation concerne autant le Nègre que le Blanc, ou encore, afin d'actualiser les propos de cet auteur, l’ex colonisé que l’ancien colonisateur, etc.

M. Tahar LAZREG

Ben Laden est mort. En absence de preuves je dirais personnellement peut être. Le constat et la preuve sont les pendants de la foi en matière religieuse. Sans preuve et fort de l'expérience de l'Irak en matière d'armement de destruction massive, comment croire à l'annonce de la mort de Ben Laden ou du moins à la façon dont les choses se sont passées ? La complicité du gouvernement pakistanais ne fait aucun doute puisque les faits se sont déroulés à proximité de la capitale du pays. D'autres hypothèses sont aussi plausibles que la version avancée par les USA qui ont tout à fait le droit et la légitimité de pourchasser Ben Laden, pour exemple la mort naturelle maquillée en la version officielle. Après tout la mort naturelle serait moins intéressante psychologiquement et politiquement. Pour adhérer à la version en vigueur soutenue par les USA, il faut disposer d'un minimum de preuves factuelles et irréfutables. Je suis très surpris de constater que sur le blog d'un homme de loi dont la force de la preuve est le préalable à tout acte de justice, il n'est pas fait acte de réserve dans l'attente de preuves.

LABOCA

@Savonarole

Je ne suis pas procureur. Je recadre seulement, en rappelant les valeurs morales
qui doivent nous servir de guide, dans ce monde que certains voudraient voir fonctionner sans repères.

Aucun Français, aucun fils de ce pays, aucune fille de ce pays, n'a le droit de douter du caractère de Français de ses compatriotes.
Au contraire de vous, je voyage beaucoup à l'étranger, j'échange avec des Français aussi nombreux que divers : j'entends des choses et, impressionné par celles-ci, je prends ma responsabilité.

Quand je demande à Monsieur l'Avocat général Bilger de marcher droit, c'est parce que beaucoup de Français et d'étrangers établis en France se plaignent auprès de moi de son discours séparatiste, de sa volonté de diviser, d'opposer les Français.

Mary Preud'homme considère qu'Aïssa est un Français hypocrite et opportuniste. C'est un propos extrêmement dangereux.

Supposons que Mary Preud'homme vienne à exercer des fonctions politiques importantes (président(e) de la République, Premier ministre, ministre de la Justice, ministre de l'Intérieur ou chef d'un parti extrémiste appartenant à la coalition gouvernementale) et décide de prendre des mesures contre les Français considérés comme opportunistes ou hypocrites, pouvez-vous dire que ces mesures ne seront jamais criminelles?

Ce pays a concouru à la réalisation de la politique des nazis à l'égard des Juifs qu'une certaine presse, à partir du milieu des années 30, stigmatisa en les présentant comme de mauvais Français ou des Français attachés au fric. Les Juifs ont été livrés aux Allemands par le Gouvernement de Vichy sous des motifs de haine. Si, aujourd'hui, la situation des Juifs en France s'est beaucoup améliorée - quoi qu'en pense l'idéologue Finkielkraut -, deux autres catégories de Français jouent le rôle de bouc émissaire : les Français arabes ou musulmans, d'une part; les Français africains, d'autre part.

Ces deux catégories ne se sentent pas totalement rassurées actuellement, compte tenu de la floraison des discours séparatistes tenus par des intellectuels et des politiciens.

Il est souhaitable que les personnes instruites et cultivées, intervenant sur ce blog ne rejoignent ces intellectuels et politiciens qui ne travaillent pas pour la France mais pour eux-mêmes.

Comment une personne qui vient d'assister, à Rome, à la béatification de Jean-Paul II peut-elle tenir immédiatement un discours de division des Français, alors que précisément la dureté des temps oblige les Français à se parler pour mieux juguler la crise persistante?

catherine A     moi je suis verte à pois rouges

Bon les tombereaux d'injures sur ces abrutis de journalistes (au passage, cf commentaires sur le couple, pour bien connaître Christophe Barbier, c'est tout sauf un ignare et un abruti, il est même extrêmement brillant) je suis blasée mais par contre je n'arrive pas à me faire à ces filiations, naissances mises en avant : et moi je suis franco-américano-indien, moi arabe et moi nananère mon papa il a été un héros, moi mon grand-père nanana et moi je suis né là, moi ailleurs. Et alors c'est juste le hasard non ? Est-ce que ça rend plus malin ? On se croirait dans une cour de récré où les petits garçons, paraît-il, jouent à c'est moi qui ai la plus grande. Je croyais que l'important était ce qu'on devient, ce qu'on fait de sa vie ; pas d'être blanc, noir, rouge. D'ailleurs moi je suis verte à pois rouges ; ça vous la coupe non ?

calamity jane

Vous voulez une longueur d'avance Mary Preud'homme ? Pas de problème.
Mais une longueur d'avance pour nous prouver quoi ?

Herman

Ne vous inquiétez pas Mary Preud'homme, on n'essayera pas de vous rattraper, vous avez bien trop d'avance sur nous, pauvres petits blancs aux descendances pauvres et donc incapables de liberté d'esprit et même de bien-être intérieur !

Bravo !

Frank THOMAS

Mme Preud'Homme écrit :
"Mais pour réaliser cela encore faut-il être bien dans sa peau, noire, jaune, blanche ou brune, ce qui n'est manifestement pas le cas de mes détracteurs, dont "l'aliénation" est manifeste, un phénomène déjà décrit par Frantz Fanon voici près de soixante ans".

Puisqu'elle fait allusion au magnifique essai "Peaux noires Masques Blancs" de Fanon, elle devrait se faire un devoir moral de n'en pas déformer la pensée centrale pour la faire servir à ses errements.
F. Fanon démontre avec passion et rigueur que les colonisés (Antillais, entre autres) ont appris à penser et sentir comme le colonisateur et que cette schizophrénie acquise est le fond de leur âme souffrante.
Sa pensée (comme celle d'Edouard Glissant) est bien plus vaste et humaniste que les lieux communs anti-racistes ressassés par les chantres du "métissage culturel".
Il est des éloges qui tuent !

Savonarole@Mary Preud'homme

@ Mary Preud'homme | 05 mai 2011 à 23:46

On avait bien compris depuis le début.
Nul besoin de comparaître devant LABOCA.
Il veut monter en chaire depuis son tabouret. C'est casse-gueule. Déjà, avant vous, il exigeait que Philippe Bilger s'excuse...
Des "métissages", j'en ai vu de toutes sortes. Celui qui me surprend toujours, c'est le métis blanc franco-américain : un milk-shake de niaiserie et d'arrogance.

Alex paulista

@ Mary Preud'homme

"et c'est sans doute en écrivant la sottise précédente que votre petite morale intérieure vous a sommé de rectifier le tir pour ne pas passer pour une raciste..."

Herman, c'est un peu le Lilian Thuram de ce blog.
Il est rapide à voir le hors-jeu de l'adversaire...

Mary Preud'homme

"Une liberté d'esprit qui est sans doute le fruit de son métissage (kenyan, américain et cherokee en remontant deux générations) et de son éducation." ai-je écrit.
C'est en pensant à mes propres descendants, métissés de blancs, de noirs et d'indiens et très épanouis que j'ai écrit cela messieurs dames. Ce qui ferait de moi une raciste aux dires de certains intervenants habitués des ragots et qui me dénient sans doute le droit de m'exprimer en mon âme et conscience, d'établir un parallèle avec un vécu et non de blablater dans le vide ou de colporter des préjugés insipides.
Mais pour réaliser cela encore faut-il être bien dans sa peau, noire, jaune, blanche ou brune, ce qui n'est manifestement pas le cas de mes détracteurs, dont "l'aliénation" est manifeste, un phénomène déjà décrit par Frantz Fanon voici près de soixante ans.
Ne vous déplaise mais il me semble que sur le sujet j'ai quelques longueurs d'avance sur vous et que vous n'êtes pas prêts de me rattraper, ce qui explique votre hargne et vos propos diffamants.

Herman

"Une liberté d'esprit qui est sans doute le fruit de son métissage (kenyan, américain et cherokee en remontant deux générations) et de son éducation."M.Preud'homme.

Ben voyons! de son éducation, je veux bien... et c'est sans doute en écrivant la sottise précédente que votre petite morale intérieure vous a sommé de rectifier le tir pour ne pas passer pour une raciste...

Des gènes de liberté d'esprit, s'il vous plaît!
J'arrive, j'arrive!...

sbriglia

LABOCA :
"Au lendemain de sa prestation de serment, je m'étais permis d'écrire à Obama pour le mettre en garde contre les groupes de pression. Il m'avait remercié de lui avoir prodigué ce conseil." (sic !)


"... j'attends de vous que vous professiez publiquement ..."

Intéressant comme pathologie... voire inquiétant... Heureusement je ne lis pas les commentaires la nuit.

Opsomer

L’Occident salue unanimement la mort d’Oussama Ben Laden, éliminé au Pakistan par les forces spéciales américaines. Mais est-ce vraiment une victoire ? La mort du leader d’Al-Qaïda ne met nullement fin à la menace terroriste, voire risque de la raviver. Pis, cette exécution transforme un sanglant criminel dénué d’humanité en chahîd (martyr), une icône élevée au rang de mythe puisque sa dépouille a été immergée en mer d'Arabie par l’US Navy pour prévenir le risque que son tombeau devienne un lieu de pèlerinage. Pourtant, à l’image de l’Hydre de Lerne, son exemple risque de faire des émules, d’autant que « la religion du Prophète est devenue celle des pauvres, des déclassés, des déshérités qui veulent garder malgré tout la tête haute » (dixit Me Lévy, avocat de Lionel Dumont, unique survivant du « gang de Roubaix »). Finalement, en échappant à un procès, donc à la justice, Ben Laden n’a-t-il pas remporté sa dernière victoire ?

calamity jane

Les grandes mascarades cachent toujours
une sombre réalité ainsi que je l'ai déjà
noté ailleurs. Et le doute n'est pas une
tare.
Ces derniers jours nous sommes servis et
ce n'est pas pour cela que l'on devient
subversif ou pervers.

"L'homme courageux" extraits

L'homme courageux vit comme chacun. Il
prend son temps au milieu de tous.
Sa discipline est intérieure. Elle n'apparaît pas, ni ses manières.
Il comprend les passions et la pauvreté des
hommes; tant, qu'il semble les partager
toutes lui-même. Mais lui n'a qu'une passion
et nul ne la connaît.
Avant l'aube, il est levé et sa lampe veille
au coeur de la nuit. Il prend les heures que
tous négligent. Il en fait son temps et sa
richesse.
Il ne prêche ni par parole ni d'exemple.
Seuls ceux qui le voient pressentent sa
vertu.
On peut médire de lui. Il ne s'en défend
ni ne s'en vante.
Son amour est fort. Il est parfois de chair
mais l'esprit le domine et son coeur est
généreux pour tous.
C'est de son âme que naît son regard. Il
s'étend comme la vague sur le sable des
grèves." {...}
(Il n'était ni pape, ni président. Mais il
avait une responsabilité sûrement autrement
importante : éditeur. Je respecte son au-
delà puisque ici il ne souhaitait que
l'anonymat dans son écriture).

sylvain

BONJOUR TOUS !!!
........................................

@ Sylvain
J'ose espérer que vous n'avez pas la garde de vos enfants.

Rédigé par : GL | 05 mai 2011 à 09:08
..........................................

Oh ne vous inquiétez pas, j'ai prévu de m'en servir de boucliers humains en cas d'intervention de forces spéciales, comme vos amis terroristes savent si bien le faire .............. Heu j'entends un bruit d'hélico !!! ""vite mes petits chéris venez dans les bras de papa !!!""

LABOCA

@Mary Preud'homme

Ce n'est pas pour prendre position dans votre querelle avec Aïssa que j'interviens.

Vous avez raison de souligner l'importance de Jean-Paul II. Du reste, je n'ai jamais entendu une critique le visant politiquement. Jean-Paul II a été parfois critiqué pour des raisons de morale - surtout sexuelle - mais ces critiques sont l'oeuvre de gens qui, soit n'ont jamais lu Jean-Paul II, ou qui ignorent tout de la doctrine de l'église catholique.
Votre appréciation sur Obama manque un peu de nuance.
Obama est un garçon assez intéressant. C'est vrai que ses origines familiales font déjà de lui une personne spéciale. Ensuite, il a travaillé dans la protection sociale, avant de diriger une revue juridique et d'enseigner le droit constitutionnel à Harvard. J'ajoute qu'Obama est un mari fidèle et un père responsable, si je me fie à ce que m'ont dit des Américains qui le connaissent personnellement.
Mais ce que vous ne dites pas, c'est que tout président américain n'est pas un homme libre, puisqu'il doit obéir à des groupes de pression dont la doctrine est toujours criminelle.
Obama a pu être corrompu par son entourage dont bien des éléments sont des criminels.
Au lendemain de sa prestation de serment, je m'étais permis d'écrire à Obama pour le mettre en garde contre les groupes de pression. Il m'avait remercié de lui avoir prodigué ce conseil.
Vous avez soulevé une question difficile en prétendant que l'islam a largement puisé dans les écritures chrétiennes.
Je vous demande de ne pas vous aventurer sur un terrain que vous ne maîtrisez sûrement pas. Les choses vous apparaîtront très nuancées, si vous vous astreignez à la lecture d'ouvrages savants de théologiens ou exégètes chrétiens ou de théologiens ou exégètes musulmans. Vous oubliez aussi que, à l'instar du catholicisme, l'islam ne repose pas uniquement sur le texte sacré qui lui donne sa spécificité, en l'occurrence le coran : ses autorités officielles, guidés par les théologiens, ont également élaboré une doctrine en partant du coran et vous ne pouvez pas dire que cette doctrine soit un calque de la doctrine chrétienne (catholique).

Au début de votre intervention, vous écrivez :
"Pour quelqu’un habitué à votre double langage et à vos intarissables et laborieuses plaidoiries d’avocat du diable, pas difficile de deviner où vont vos préférences en dépit de votre profession de foi opportunément ou hypocritement «française»."
Vous dites là des choses dangereuses, car vous laissez entendre qu'Aïssa n'est pas un Français normal, que c'est par hypocrisie et par opportunisme qu'il se revendique Français.
Dans la littérature politique des années 1940, fleurissent des idées similaires à la vôtre mais visant les Juifs, c'est-à-dire des Sémites, comme Aïssa.
Je constate que de façon insidieuse Aïssa est souvent visé sur ce blog pour ses supposées origines arabes ou musulmanes.
Vous cédez à votre tour à cette facilité, alors que le post d'Aïssa auquel vous avez réagi ne contient nullement de revendication d'Arabe ou de musulman.
Comme vous vous êtes permis de disqualifier un Français, j'attends de vous que vous professiez publiquement, sur ce blog, que les criminels de Vichy, ceux qui ont décidé d'arrêter les Juifs et de les livrer à Hitler portant décidé à les massacrer, n'étaient que des Français opportunistes et hypocrites.

GL

@ Sylvain
J'ose espérer que vous n'avez pas la garde de vos enfants.

Mary Preud'homme

Aïssa (Jésus)

Pour quelqu’un habitué à votre double langage et à vos intarissables et laborieuses plaidoiries d’avocat du diable, pas difficile de deviner où vont vos préférences en dépit de votre profession de foi opportunément ou hypocritement «française».
On comprend alors que même six ans après sa mort, un homme de la dimension spirituelle et humaine de Jean-Paul II fasse encore peur à des gens comme vous et que votre seule parade pour minimiser son rayonnement post mortem soit le persiflage mesquin et la falsification outrancière de mes propos. J’ai parlé de symbole ou de signe et non de miracle M. Aïssa… Or je comprends que la simultanéité de ces deux événements, la célébration d'un saint homme et la disparition d'un grand criminel vous soit insupportable eu égard à la charge symbolique qu'elle renvoie au monde. Et que vous l’admettiez ou le réfutiez Jean-Paul II fut et restera un grand témoin à dimension planétaire qui a énormément marqué plusieurs générations de nos contemporains. Et de grâce, laissez les chiffres romains accolés à son nom dès lors que c’est la règle en Occident pour désigner les différents souverains régnants, rois, empereurs et a fortiori les papes (de l’église catholique romaine).
Sachez enfin que les chiffres arabes tels qu’on les connaît aujourd’hui ont été largement empruntés aux Indiens. De même que l’islam a largement puisé dans les Ecritures chrétiennes (ainsi que votre prénom en témoigne) pour fonder sa propre religion.
---

JD Reffait

Je sais bien que beaucoup de français sont persuadés que les démocrates américains sont de gauche, tandis que les républicains seraient tous des puritains de droite. Alors qu’en réalité le clivage est plus subtil et passe à l’intérieur même de ces deux partis. Il y aurait donc pratiquement autant de conservateurs chez les démocrates que chez les républicains. En tout cas, c’est une évidence pour qui a vécu des années aux Etats-Unis et côtoyé des américains de tous bords et de toutes origines comme j’en ai fait l’expérience.
Quant à qualifier Obama de bobo, là encore vous êtes dans l’erreur totale et semblez, au vu d’une telle assertion, méconnaître singulièrement l’homme Obama tel qu’il apparaît au fil de ses confidences livresques. Rien en effet sur ce qu’il dit ou de ce que l’on connaît de ses origines familiales, de son enfance et de son adolescence, de son parcours scolaire et universitaire, de ses expériences et de ses choix de vie ne donne en effet à penser qu’il soit si peu que ce soit ce que l’on entend par bobo. Quant à ses idées, il me semble qu'il sait habilement prendre de la hauteur par rapport aux conformismes de gauche comme de droite et qu'il décide au coup par coup et non en idéologue cramponné à des convictions toutes faites ou à des clichés petit-bourgeois. Une liberté d'esprit qui est sans doute le fruit de son métissage (kenyan, américain et cherokee en remontant deux générations) et de son éducation.

Pierre-Antoine

Je suis vivant et dans un peu moins de 24h je vais donner une interview et infliger ainsi un camouflet au grand Satan et à ses sbires, mécréants d'occidentaux qui se réjouissaient de ma mort.

Allah Akbar !

Ben Laden

PS : ne parlant pas français, j'ai demandé à Pierre-Antoine de se faire mon interprète. Il a accepté par pure bonté d'âme. Il échappera ainsi à ma grande colère et n'aura droit qu'à ma petite. Je ne lui couperai que la tête.

PS de PA : Attendons donc ce démenti qui par son absence serait la meilleure preuve de la mort de BL.
L'absence de preuve de vie étant la meilleure preuve de mort cela satisferait-il les sceptiques ?

Pierre-Antoine

Pendant qu'on focalise sur le cas "Ben Laden", les musulmans continuent la chasse aux chrétiens dans presque tous les pays où ils sont majoritaires.
Leur mort est mise sur le compte de la révolution qui agite ces pays.

En Côte d'Ivoire, alors que tout le monde croit que la situation est redevenue "normale" après l'arrestation de Laurent Gbagbo et la prise de fonction d'Alassane Ouattara, les partisans de ce dernier se livrent à une bien curieuse "pax ivoirienne".

http://www.eleutherie.eu/article-nouvelles-alarmantes-de-cote-d-ivoire-73181702.html

Cordialement

Pierre-Antoine

Alex paulista

@ sylvain

"M.LABOCA conviendrait très bien pour un rôle de procureur stalinien dans un remake de ce film célèbre "

On vous a reconnu, Sylvain Berlusconi !!!

http://www.youtube.com/watch?v=0bPqaqGJ5Js

Frank THOMAS

@ Herman

J'avais bien noté que vous partagiez mes interrogations sur cette affaire rocambolesque, et j'avais accolé votre nom à celui de notre hôte parce que je voulais m'adresser à vous deux en même temps.
Les derniers rebondissements ne sont certes pas de nature à lever mes doutes, ni les vôtres, je présume.
Un aimable lecteur fait un rapprochement entre mon patronyme et le prénom d'un saint célèbre pour avoir douté de la résurrection du Christ.
La comparaison, pour flatteuse qu'elle soit, ne tient pas vraiment puisque celui-ci réclamait des preuves de vie et que, plus modestement, je me limite à demander des preuves de mort.
Donc, c'est décidé, les Américains ne nous montreront pas de photos du cadavre de Ben Laden. Ils tiennent, disent-ils, à ne pas susciter de réactions émotionnelles violentes dans des pays hostiles. Il faut donc les croire sur parole et les louer, sans doute, d'une telle retenue.
Ils affirment qu'une vidéo a été tournée par une caméra fixée sur le casque d'un commando. Que ne la rendent-ils publique ? On y verrait Ben Laden encore en vie, dans sa chambre.
Mais non, nous n'aurons rien, et son corps gît à présent par grand fond, au large...
Qui peut décemment se contenter d'un pareil scénario ?
Faudra-t-il considérer comme preuve suffisante les photos d'une chambre sens dessus dessous et maculée de sang ? Ou bien celle des visages tendus de la cellule de crise regardant la mise à mort de Ben Laden dans un bureau de la Maison Blanche ? Eux ont vu, et nous, nous les voyons voir ! Que demander de plus ?
Allons donc ! Dès qu'ils disposeront de la moindre preuve irréfutable, s'ils en disposent jamais, ils la produiront, soyons-en sûrs.
Attendons...

loumi

Ben Laden jugé ?
Mort, tout le monde craint des attentats vengeurs dans les prochains mois. Capturé, puis jugé, les attentats auraient été multipliés par dix ou cent, chaque jihadiste prêt à se sacrifier pour délivrer son symbole. Des dizaines (ou plus) de personnes innocentes auraient payé de leur vie le droit de cette personne à un procès.
En France, nous accordons trop de transcendance à nos chers principes; il peut arriver que, pour obtenir le même but que ceux-ci, il soit préférable de les piétiner. La seule solution pour éviter ce genre de situation est que celui qui s'y est installé fasse repentance ! Etait-ce possible ?

sylvain

Rédigé par : GL

Une vidéo intéressante et assez troublante eu égard aux qualités de l'auteur.

http://www.youtube.com/watch?v=d2169sRHNAs&feature=player_embedded

Les gogos ne sont, peut-être, pas où l'on croit.
........................................

En effet il faut être gogo pour se référer encore à cette machine à décerveler "you-entube" ; même mes gamins qui en ont leur claque de se faire "entuber" ne regardent plus ces niaiseries.

Aïssa Lacheb-Boukachache

Dans sa détestation de la démocratie, de la République, des juifs, du communisme et de la gauche en général, de l'Occident pourrissant selon lui; dans sa haine des Arabes et des musulmans modérés (comme pour Brasillach dans sa haine des Français et des catholiques modérés), dans ses exhortations littéraires, audios et télévisuelles à détruire tout cela et tous ceux-là pour fonder à la place un ordre nouveau, bien sûr que Ben-Laden est un Brasillach arabe. Un Brasillach plus agissant et plus efficace mais un Brasillach quand même … Il dit qu'il s'est rendu parce qu'on avait arrêté sa mère à la Libération. Je crois plutôt qu'il s'est rendu pour ne pas être rectifié sommairement et cruellement par ceux qu'il a tant détestés et voués à la mort aussi sec que Ben-Laden vient de l'être par ces services spéciaux américains. Comme l'ont été Henriot et tant d'autres à ce moment … Nous aussi avons eu nos Ben-Laden -et les avons encore, ils n'attendent que l'occasion de se manifester, la divine surprise en somme, encore elle, toujours elle; il faut être bien bizarre de l'esprit pour en douter-; de la barbarie et de l'incitation à la barbarie, ce Ben-Laden qui vient de mourir nous dit-on est loin d'avoir l'exclusive; les nôtres ont toujours su faire mieux -et l'Histoire en témoigne- dans l'horreur et l'assassinat de masse d'innocents, n'en doutons pas …

Quant à l'exécuter comme il le fut (si cela est vrai et non une énième manipulation du pouvoir américain; on commence à avoir l'habitude de leurs coups tordus de par le monde, surtout lorsqu'il s'agit d'arranger leurs petites affaires de politique intérieure, d'élections, etc.; de leur propagande et leurs mensonges), là encore Brasillach … Comme celui-ci fut jugé et exécuté par ceux qui avaient servi la même cause haineuse que lui jusqu'au terme de l'Occupation c'est dire, il vient d'en être de même pour le barbu whahabite de la banlieue chic d'Islamabad, meilleur «ami» des américains du temps de l'URSS en Afghanistan et puis le lendemain et soudain, comme ça, sans raison, wanted dead or live … Relaps aux USA, Ben-Laden! Quant à l'exécuter donc, pourquoi lui et pas, par exemple, Karadzic dont les crimes sont infiniment plus nombreux et tout aussi sordides voire davantage que ceux de Ben-Laden et qu'on a arrêté, lui, après autant d'années de traque; qui attend maintenant son procès à La Haye? Ou Milosévic avant qu'il meure de maladie?... Et d'autres encore? Hier, on a pu arrêter les principaux chefs politiques et militaires nazis autrement plus redoutables et armés que Ben-Laden et sa clique dispersée, puis faire Nuremberg pour ne pas donner à démontrer par ceux-là que nous avons été aussi sinon plus barbares qu'eux et aujourd'hui, nous, enfin la première puissance militaire du monde plutôt, les USA, eux n'auraient pas été capable de capturer vivant et de déférer un Ben-Laden petit bourgeois d'une banlieue cossue d'Islamabad. Pour comble, il se paie même le luxe, avant d'expirer, ce vieillard entouré de quelques hommes, de femmes et d'enfants, d'abattre un de leurs meilleurs hélicoptères d'assaut, quel ironie, quel pied de nez final!… On croit rêver! C'est quoi ces forces spéciales à la mord-moi-le-noeud?! Ou alors, on nous prend pour de parfaits idiots, c'est sûr. Même nos modestes forces spéciales ont pu aller dénicher Carlos au Soudan et le ramener pour non l'abattre mais le juger et là, eux, les champions du monde des forces spéciales, n'auraient pas eu le choix pour Ben-Laden … Et c'est de ces manipulations médiatico-politiques américaines dont il faudrait avec vous, mon cher PB, se réjouir et chanter en choeur qu'aujourd'hui on est tous Américains?! Allons, un peu de sérieux, s'il vous plaît et retrouvez la mesure et la raison. Quant à invoquer le nom de guerre, la belle affaire, tiens! A toutes les sauces ce nom désormais, c'est connu … La guerre, c'est deux ou dix ou plus Etats en conflit et chacun par ses armées régulières, point! Le reste, tout le reste, c'est des affaires et des opérations policières, ça ne relève pas du droit de la guerre. Mesrine n'a pas été assassiné (lâchement, on n'insistera jamais assez sur ce lâchement) par des forces militaires mais par des forces policières; on est dans la même logique singulière qui se sert sans cesse de mots détournés de leur sens pour des raisons inavouables car trop honteuses naturellement … Les super flics de l'anti-gang français d'alors ne pouvaient pas capturer Mesrine vivant? la belle affaire! Les supers forces spéciales américaines ne pouvaient pas capturer Ben-laden vivant? l'autre belle affaire!... La vérité, c'est que Ben-Laden, l'ex grand ami des pouvoirs et autorités américains, ceux-là même qui lui ont mis il y a longtemps déjà le pied à l'étrier terroriste, ce Ben-Laden là au tribunal fédéral de New-York ou de Virginie, c'eut été une autre paire de manche judiciaire et politique que lors du procès de ce crétin Moussaoui son subordonné paraît-il, sans rire …

Pour finir, faire croire que les trompettes de la liesse ont résonné sur tout le territoire américain de la mort du barbu, c'est se mettre un doigt dans l'oeil jusqu'au coude assurément … Il n'y a que vous, cher PB et cet enragé de Sylvain (que j'aime bien d'ailleurs, que j'aime bien justement parce qu'il est enragé et … bonne fête Sylvain, c'est aujourd'hui, déchaîne, assure, je te donnerai à moudre une prochaine fois au sujet de ce relaps pseudo socialiste Manuel Valls et même l'usurpatrice, l'inventrice du coup de Parti comme on dit coup d'Etat, la Martine Aubry …) pour avoir vu de New-York à Los Angeles et de la Nouvelle-Orléans à Chicago des innombrables et impressionnantes scènes de joie, de fête et de communion nationale … Moi, je n'ai vu que quelques centaines de parents et amis des victimes du World Trade Center à Ground-zéro et je n'ai rien à en dire ni penser sinon respecter leur douleur tout simplement. On n'a sans doute pas la même marque de télé ou d'ordinateur ... Ben-Laden est plutôt passé dans l'esprit des Américains loin derrière cette centaine de tornades successives qui vient de dévaster une dizaine de leurs Etats et tuer plusieurs centaines de personnes et là encore, comme pour la Nouvelle-Orléans lors de Katrina l'ouragan, elles ne seront pas nombreuses les autorités américaines pour venir en aide concrètement aux sinistrés et aux victimes déjà pauvres et esseulées et des années plus tard elles sont encore des milliers ces personnes qui attendent (les naïfs, les misérables naïfs, le rêve américain, quel opium du peuple, quelle connerie ...) l'aide du fils Bush gouverneur de cet Etat et d'Obama président de tous les Etats… C'est ça leur solidarité nationale, c'est ça leur sens de l'union et si vous vous en réjouissez, mon cher, non merci pour moi, je reste et préfère rester Français, c'est pas le top, je le sais, ça ne sera jamais le top ou dans longtemps alors, mais je veux croire que malgré toutes nos difficultés du moment et celles de demain, on s'aime encore un peu chez nous et on s'aimera encore au point de ne pas laisser institutionnellement, politiquement, crever de faim son voisin …


Un petit mot pour Mary Preud'homme au passage puisqu'elle revient de Rome et qu'elle m'a bien fait rire avec son topo … Ca y est donc, Jean-Paul 2 (laissez, je vous prie, cher PB, ce chiffre arabe) est saint donc puisque vous le dites … c'est un signe qu'il nous envoie, un miracle, un second, que cette mort que personne n'a vue mais bref, que cette mort d'Oussama concomitante à sa béatification. Allah Akbar! Dieu est grand! Alléluia!... Dansons tous tel PB sur le cadavre océanisé du méchant barbu si longtemps recherché, un miracle, ma soeur, mon père, santo subito et … n'ayez plus peur, bien sûr. Ah, il faut que je reste respectueux du culte, bon Dieu!... Pardon Mary ... mais avouez que vous avez fait fort, là, le soleil de Rome sans doute, je comprends ...


Aïssa.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

MA CHAINE YOUTUBE

PRESSE, RADIO, TELEVISION & INTERNET

INSTITUT DE LA PAROLE

  • Formation à l'Institut de la parole
    Renseignements et inscriptions : [email protected]
  • L'Institut de la Parole propose des formations dans tous les domaines de l'expression et pour tous, au profane comme au professionnel de la parole publique. L'apprentissage et le perfectionnement s'attachent à l'appréhension psychologique de la personnalité et aux aptitudes techniques à développer. L’Institut de la Parole dispense des formations sur mesure et aussi, dans l’urgence, des formations liées à des interventions ponctuelles, notamment médiatiques. Magistrat honoraire, Philippe Bilger propose également des consultations judiciaires : conseils en stratégie et psychologie judiciaires.

MENTIONS LEGALES

  • Directeur de la publication : Philippe Bilger
    SixApart SA 104, avenue du Président Kennedy 75116 PARIS