« Hitler, connais ! | Accueil | Charlie a-t-il charrié ? »

01 novembre 2011

Commentaires

Nichevo

Je vous invite, tous, à décrypter à nouveau le reportage de France 2 au sujet de la visite de Monsieur le ministre de l'Intérieur. La personne qui, selon le commentateur, s'adresse au commissaire, s'adresse en fait à un élu qui est situé devant ce dernier et qui est rapidement mis "hors champ" avec un cadrage resserré.
La déontologie des auteurs de ce reportage n'en est pas ressortie indemne, il me semble...

mournblade

Cette retenue judiciaire ressemble furieusement à l'espèce de machin qu'a tenté d'instaurer le gouvernement en parallèle à la garde à vue dans le seul but d'éviter toutes les conséquences des exigences européennes et surtout d'éviter la présence de l'avocat en garde à vue.
A supposer que ce texte passe je ne donne pas cher de sa peau devant les instances judiciaires européennes.

Alex paulista

@ Fabrice Petitjeans

Il y a un an, lorsque des policiers s'étaient fait passer pour des membres de la CGT pour chauffer quelques manifestants et créer des troubles, les témoins avaient appelé les sapeurs-pompiers pour qu'ils exigent des policiers qu'ils retirent leurs faux badges CGT.

Tout un symbole...

http://www.lepost.fr/article/2010/10/28/2285186_policiers-infiltres-dans-une-manif-a-lyon-la-police-des-polices-saisie.html

Nordine

@ Fabrice Petitjeans

Si ça vous a fait du bien d'écrire votre commentaire, ça m'a fait du bien de le lire. D'autant plus que j'ai un bon ami qui sert en Afghanistan actuellement.
Bien à vous.

Fabrice Petitjeans

Bonjour à tous,
Je tombe par les hasards de google sur ce blog très intéressant à plus d'un titre.
Pour moi citoyen, ne connaissant pas grand-chose à la police, père de famille, militaire depuis 25 ans, voilà ce que je vis : je ne compte plus le nombre de fois où je me suis fait arrêter par de petits fonctionnaires de police teigneux, agressifs, moralisateurs, le tout pour des raisons minables (la dernière en date : j'amenais mon fils à l'école en moto et il ne touchait pas les cale-pieds, le tout à 30 km/h, limite que je me suis fixée. Verbalisation, bon cour de morale à l'inconscient assassin en puissance que je suis. Cela a duré 30 minutes environ pour ces policiers ayant réalisé ce magnifique acte de bravoure dans les beaux quartiers de Lyon. Voilà à quoi est occupée la police, qui, en effet, est un peu moins attachée à la loi dans les banlieues. Bien facile de faire le fier-à-bras devant un père de famille nombreuse qui dépose son grand à l'école avant le boulot ; dans les banlieues il n'y a plus grand-monde, occupés qu'ils sont à s'occuper de graves délinquants comme moi. Là c'est sûr ils ne se feront pas caillasser. 25 ans d'armée pour moi, de nombreuses campagnes, retour récent d'Afghanistan ; je suis fier de servir mon pays et de mon job. Quelle est la fierté de ces petits fonctionnaires pleutres et étroits d'esprit ? En tout cas, il est très facile de comprendre la mauvaise réputation de la police qui fuit son vrai boulot pour pérorer dans les quartiers sans problèmes. J'ai lu récemment dans un des sites de ces héros des temps modernes cet étonnement sur les méchantes personnes qui haïssent la police ; pourtant ce n'est pas bien dur à comprendre, et j'en fais partie. Par ailleurs ils parlaient de leurs "collègues et amis" militaires : je ne suis ni le collègue ni l'ami de ces petits potentats poltrons de centre ville qui jouissent et abusent comme des rois de leur petit pouvoir. Ouf, ça fait du bien... Je ne sais pas si le modérateur sera OK pour passer mon avis qui ne vaut pas grand-chose, juste l'avis de Monsieur tout le monde. Pas celui des dealers.

Pierre-Antoine

@Frank Thomas
"Je me suis promis de revenir sur les lieux avec de quoi filmer cette édifiante saynète."

Chiche... et n'oubliez pas de nous signaler le lien si vous la mettez sur Youtube ou Dailymotion...

Cordialement

Pierre-Antoine

Frank THOMAS

"Il y a une police à Saint-Ouen, un commissaire. Qui peut croire une seconde que cette honte reproduite chaque jour, chaque nuit était restée inconnue de ceux qui avaient pour mission de l'abolir ?", écrivez-vous, Philippe.

Il se trouve qu'un mien neveu habite une petite maison à Saint-Ouen depuis quelques années.
Tout récemment je parcourais à pied en sa compagnie la grande rue (dont j'oublie le nom) qui traverse cette commune en partant du périphérique. Nous longeâmes une petite place, sorte de square où à 19 heures, en pleine circulation, des jeunes gens se livraient ouvertement à leur commerce de drogue, comme s'il s'était agi de cacahuètes.
Dans le même temps, tout à côté, la police était occupée à verbaliser des automobilistes mal garés.
Je me suis promis de revenir sur les lieux avec de quoi filmer cette édifiante saynète.

Nordine

@ Hameau dans les nuages

Qu'il est loin le 22 avril. Hélas! je risque de verser une larme bien avant.
Tous les enjeux qui concernent de près les Français (y compris ceux que l'on évoque ici vous et moi) ne sont plus que financiers et économiques.
La France n'a plus d'emprise sur son destin et mon vote encore moins.

hameau dans les nuages

@ nordine

Bon je ne vais pas polémiquer et tourner en rond. Vous aurez remarqué le point d'interrogation ? c'était un questionnement ?

Le discours est battu et rebattu : "quelle honte !" "sommes-nous au XXI siècle ?" "sommes-nous en France ?" et encore nous avons échappé au discours sur le racisme de la police, la xénophobie, le machisme ambiant...
Je plains surtout ces gens d'être tombés dans des filières au service d'une idéologie politico-mafieuse dont les victimes sont aussi les gens d'origine étrangère qui ont fait l'effort non pas de s'intégrer mais de s'assimiler (lisez "Psychologie des foules" de Gustave Le Bon).

Un ancien slogan était que "la France, comme une mobylette, devait marcher au mélange".

Oui c'est ça, à 4 %... car au-delà le moteur se grippe... et le corps français devient fiévreux.

Notez sur votre agenda : RDV vaccin le 22 avril 2012 et rappel un peu plus tard aux législatives. Il ne faudra pas pleurer vous êtes un grand garçon.

Herman Kerhost

Sylvain, vous pourrez vous définir kamikaze quand vous signerez de votre nom.

calamity jane

Je serais tombée dans un piège @ hameau
dans les nuages ? Même pas peur !
Je fouette d'autres chats (genre publication) et vu l'heure tardive, si vous voulez
venir me donner un coup de cerveau...

 calamity jane

Et alors, si vous calmez ceux qui
s'approchent de vous par votre corpulence
qu'ai-je à voir ! Ah vous ressentez de loin
le femme bien plantée que je suis aux yeux
de lynx pénétrants et doux qui ne sont pas
pour vous... nananère !
Vous dites être kamikase ? cramikase ?
Dites-m'en plus ! @ sylvain ?

hameau dans les nuages

do you talk to me ? :=))


calamity jane a sorti son colt 45 et a enfourché son appaloosa...


Je n'ai jamais dit que vous l'aviez dit ? relisez-moi !
Depuis plusieurs commentaires je dis qu'il ne faut pas tomber dans le piège de l'image qui veut colporter un message subliminal. Police répressive. Vous êtes tombé dedans.

Si un jour je dois aller à la castagne pour défendre mon beefsteak je ne mettrai pas femme, enfants et petits enfants devant moi... comme vous dites je suis un mâle, je ne peux rien vous cacher.

Regardez comment agit la police new-yorkaise devant les indignés (indignées) assis par terre sur le trottoir : lacrymogène, matraque, menottage et embarquement manu militari...

Nordine @ calamity jane

@ calamity jane,

"Où dans mon post ai-je écrit "les heures
les plus sombres de notre histoire" ?"

Mais puisqu'on vous dit que vous l'avez écrit !!! Lol
C'te mauvaise foi.
Je note d'ailleurs qu'une fois encore on vous critique lamentablement sur la forme. La meilleure expression du courage des lâches.

sylvain

Vous avez des réactions de mâle et pour tout vous dire : je suis une femme et je le reste.
Rédigé par : calamity jane | 03 novembre 2011 à 16:22
........................................

"Je suis une femme"... de gauche, surtout n'oubliez pas de rajouter : "de gauche", ça dédouane de beaucoup de choses qu'on risquerait de vous reprocher !
Tous le font en ce moment : dans les débats sur les médias, sur le Net, surtout les showbiziens qui ont la trouille de finir comme Faudel, Doc Gynéco, Macias, Mireille Mathieu, pour avoir "collaboré" avec l'Horrible Sarko, tous courbent l'échine sous les fourches caudines de la bien-pensance de gauche ; une hystérie antidroite et antisarko règne en maître et il faut être kamikaze pour s'avouer de droite et même pro Sarko
Eh bien voyez-vous je suis un kamikaze et fier de l'être et ma corpulence opulente de mâle, comme vous dites, calme beaucoup d'avance ceux qui auraient l'imprudence de me reprocher mon côté politique et mon sarkozysme.
Surtout restez bien à gauche.
C'est un vrai droitiste qui vous le demande.

 calamity jane

Où dans mon post ai-je écrit "les heures
les plus sombres de notre histoire" ?

C'est pas parce qu'il y en a des qui se
vautrent dans le qualicatif ad hominem
plus trash l'un que l'autre que vous allez
me gonfler avec vos étiquettes imbéciles !

Lamentable ! parce que justement votre
Histoire est votre histoire et que la mienne
est peut-être différente et que jusqu'à
preuve du contraire je ne vous ai pas
fait l'aumône.

(Un moment vient, en effet, où l'anonymat
devient un danger).
Vous avez des réactions de mâles et pour
tout vous dire : je suis une femme et je
le reste.

claude sauton

Ce qui est décrit (les dealers avec des gosses de 10 ans guetteurs avec encore d'autres problèmes) c'est ce qui existe à la Goutte d'or à Paris.
Il faut des montagnes d'énergie pour faire bouger un tant soit peu les autorités.
Nous sommes avec une police à la carte. Ceux qui se bougent obtiennent un petit peu le temps de faire le calme. Les autres subissent.
Scandaleux !

sylvain

JE METS A L HONNEUR CE POST :

calamity jane:
"Comment est-il possible de traîner au sol
une femme portant son enfant dans le dos ?"

Cela vous rappelle les heures les plus sombres de notre histoire ? ne vous inquiétez pas c'est le but recherché !

Rédigé par : hameau dans les nuages | 03 novembre 2011 à 10:55
...................................

Bravo encore pour ce super post !

J'adore le passage : "les heures les plus sombres de l'histoire"

Très bon slogan très de gauche quand on est en panne d'arguments.

C'est périmé ça ! c est trop réchauffé ça sent le recuit !

Vous avez aussi en stock dans les magasins de littérature de gauche :

"une tache sur le drapeau de la République"

et aussi une perle parmi les perles :

"assis à la droite de Pétain"

Ne me remerciez pas, je demande qu'à aider !

sylvain

Bizarre!
La dame sdf qui a accouché sous une tente et sur le trottoir, se trouvait à 200 m de l'hôpital Saint-Vincent de Paul. D'autre part, les gens du quartier la connaissaient et lui donnaient vêtements et nourriture.
Dernière chose, où était le père, qui lui, n'était pas enceinte.
Quant à Delanoë, qui accuse encore, en bon socialiste, le gouvernement, où se trouve le 14ème arrondissement, ce n'est pas son territoire?

hameau dans les nuages

calamity jane:
"Comment est-il possible de traîner au sol
une femme portant son enfant dans le dos ?"

Cela vous rappelle les heures les plus sombres de notre histoire ? ne vous inquiétez pas c'est le but recherché !

sylvain

Communiqué du PS...

"Racailles de France...

Arrêtez de semer le bordel... de brûler des voitures... de piquer les sacs à mains des personnes âgées... de dealer... enfin, suspendez vos activités de tous les jours...

Et ce jusqu’aux prochaines élections...

Autrement c’est Sarko qui va repasser... c’est ça que vous voulez... ??

Par contre si vous êtes bien sages... la gentille gauche dirigera la France... vous connaîtrez alors des instants de bonheurs insoupçonnés... de gentils policiers joueront de nouveau au basket avec vous... la piscine de Lille vous sera complètement consacrée... les Culs-Blancs iront se baigner dans la Deule, ça leur apprendra...

Et plein de bonnes choses pour vous...

Quoi Mouloud... ??.... dépénaliser l’usage des drogues douces... ?......tu n’y penses pas Mouloud... nous ne voulons pas te ruiner... tu as une entreprise à la pointe du rendement... et sur laquelle la gauche compte.

La gauche au pouvoir instituera le "Regroupement Cousinal"... "C’est quoi ?" me demande encore Mouloud... Lol... :

Toutes les Chances Pour la France... d’origine africaine... pourront faire venir leurs cousins restés en Afrique... ils seront naturalisés français dans l’avion, juste avant d’en descendre.

Alors ?... promis... ?....juré... ?. vous allez être gentils jusqu’aux élections... petits canailloux va !!!..."

Alex paulista

@ calamity jane

C'est vrai c'est moche.
Mais bon, le comportement est limite des deux côtés.

Véronique Raffeneau

@ Libérus

Mais enfin, il est tout de même très compliqué de parler de réussite en matière de sécurité et de liberté quand, par exemple, les 800 000 gardes à vue de l'année 2009 se soldent par le constat de la permanence de zones de non-droit comme celle mise en exergue dans le reportage de France 2 !

Un autre chiffre intéressant à noter pour la même année - et à l'attention de Sylvain - : 82 000 peines non exécutées.

Où en est-on aujourd'hui ?

Egalement, toujours en 2009 et... toujours à l'attention de Sylvain, il faut mentionner la loi pénitentiaire de 2009 qui aménage de façon systématique les peines de prison inférieures à 2 ans.

Vous admettrez que du point de vue de la cohérence, la régularité, la profondeur et la durabilité de l'action publique en matière de sécurité c'est à se taper la tête contre les murs.

Vous me parlez de démocratie.

Pour reprendre le billet, vous trouvez normal et crédible pour l'Etat d'être à la remorque des médias sur le plan de la tranquillité et de l'ordre public ?

Quant à la retenue policière de 4 heures, ma conviction est qu'en matière de libertés publiques, on ne confie pas d'un coup d'un seul un pouvoir sur autrui aussi exorbitant comme celui de la privation de liberté sans un contrôle et un équilibre crédibles de ce pouvoir.

 calamity jane

La vidéo proposée concernant La Courneuve
me laisse un goût amer dans le cerveau
et la bouche. Bêtement j'imaginais ces
méthodes révolues cad appartenant au siècle
dernier...
Comment est-il possible de traîner au sol
une femme portant son enfant dans le dos ?
Donc, La Courneuve c'est bien en France ?

herman

"En pratiquant ce discours on stigmatise une population, on divise la France, on génère une solidarité communautaire entre les bonnes gens et certains délinquants."

Je ne suis pas loin de penser que tout ça fait plaisir à Sylvain, Alex, à moins évidemment que ses commentaires ne soient que la décompression après un boulot ingrat...

Non ! sérieusement Sylvain... vous voulez en faire quoi de tout ces délinquants ?
Camps de concentration ? d'extermination ?

La vérité est que ce n'est pas l'attitude des politiques de gauche ou de droite, ni l'indignation des "bien-pensants", qui devrait vous indigner mais simplement que la police laisse tranquilles des petites mafias locales pour qu'eux aussi soient tranquilles. On va au boulot, pépère, en espérant rentrer tout aussi pépère le soir, en oubliant très souvent la mission essentielle pour la société que l'on a accepté d'accomplir.
Une bonne police n'a pas le droit d'être détestée de la population. Et bien évidemment, (il n'y a que Sylvain pour penser le contraire...) TOUT LE MONDE est scandalisé par cette histoire... d'inaction de la police !

sylvain

L'augmentation de la délinquance vient de l'impunité des délinquants
-l'impunité vient du laxisme des juges du Syndicat de la magistrature socialiste qui ne condamnent pas les délinquants issus de l'immigration "c'est pas de leur faute, ils vivent en cité".

Ceci explique la fameuse phrase des journaux lors d'un délit ou d'un crime "l'auteur est bien connu des services de police" (donc arrêté 10 fois par la police et relâché 10 fois par le juge socialo-laxiste).

Ce qu'il faut ce n'est pas plus de policiers mais plus de condamnations ! ! !

Qu'il y ait dix ou cent policiers ne changera absolument rien. La délinquance aura toujours le dessus, lorsque l'on sait que les policiers sont toujours accusés de bavure, voire de meurtre, lorsque des délinquants notoires se blessent ou se tuent en fuyant les forces de l'ordre ! Les policiers, qu'ils soient cent ou mille, ne pourront pas plus faire incarcérer les multirécidivistes que les juges bobos de gauche relâchent si facilement.

Libérus

@ LABOCA
« Je le redis : il faut donner du travail aux gens; »

Et vous avez du travail à leur donner ?

« Actuellement en France, il y a trop divorces, trop de familles monoparentales. »

Et vous avez un moyen d’empêcher les gens de se séparer ?

Libérus

@Véronique Raffeneau
« Quel échec !
D'un côté le Pouvoir a confié à n'importe qui et n'importe comment le pouvoir exorbitant de priver de liberté vous, moi, tout le monde, pour arriver à des chiffres ahurissants.
De l'autre, les insécurités qui explosent la tranquillité publique et le quotidien le plus évident et le plus familial de nos concitoyens sont somme toute tolérées par le Pouvoir depuis des années. »

Je crois qu’il faut d’urgence vous confier le ministère de l’Intérieur, et vous réussirez enfin ce que cherchent tous les gouvernements démocratiques du monde : concilier sécurité et liberté.

Clafoutis

Merci à Alex paulista (2/11/18:31). C'est parfait.

Un commentaire m'a amusé. Celui d'aiglemalin à 12:15 :
"Face à la montée de ces phénomènes mafieux qui mettent gravement en cause la paix civile et la sécurité des citoyens, il faudra bientôt faire des choix :
- soit persister dans la complaisance et alors, l'extrême droite finira par accéder au pouvoir
- soit adopter des mesures de police et de justice d'exception et sanctionner très durement nos mafias de banlieues."

Je ne voyais pas très bien où il voulait en venir, mais l'allusion aux "banlieues" m'a éclairé. C'est de Neuilly qu'il parle ! Les agissements des Bourghi, Takieddine, Gaubert, et autres Bazire (voire d'autres encore, si affinités électives) l'insupportent au plus haut point. A juste titre me semble-t-il : c'est dangereux ces trucs-là (déjà 11 morts) - même si les bien-pensants ont pu parler de "fable" prêtant à rire.
Et la Police est impuissante, et la Justice s'épuise...

Monsieur aiglemalin, comme son nom l'indique, n'est pas un imbécile. Ergo, selon sa citation de Mc Luhan, il n'a pas d'indignation morale, et donc pas de dignité.
Alors pourquoi râle-t-il contre les banlieues ?

Nordine

@ Sylvain

Je ne vois pas ce qui vous retient ici de dire clairement votre pensée ?
Si vous avez la crainte de "souiller" le blog, c'est parce que vos idées sont sales ?

Alex paulista

@ Franck Boizard, Sylvain

Lier délinquance et immigration, je veux bien moi, mais à peu près comme sont liés la misère et le bas-clergé, le football et la bière, le seizième et le cancer de la prostate...

Non, cette association systématique est contestable si vous allez un peu plus loin que la simple satisfaction bouffie de voir les bas instincts encouragés.
- d'abord, le diagnostic. Il est loin d'être évident que l'immigration soit la cause de l'insécurité. Allez dans des quartiers pauvres dans le Nord, vous verrez de quoi je parle. Ce qui est sûr, c'est qu'elles sont toutes deux corrélées à la misère. Mais à la limite on peut être sincèrement convaincu que l'immigration soit un facteur aggravant. Ce n'est pas être raciste que de dire cela.
- ensuite et surtout, c'est inutile: en effet ce discours associe à la délinquance une jeunesse de seconde génération. Depuis cette époque, l'immigration a été beaucoup diminuée, pour atteindre les quantités typiques de nos voisins. Ce n'est pas une immigration qu'on peut arrêter sauf à la marge (on l'a déjà fait à 95%) ni qu'on peut inverser (ces "gens-là" sont Français et pour beaucoup nés en France. Discours totalement inutile, inconséquent).
- enfin, c'est malfaisant. Même si une grande proportion de délinquants est issue de l'immigration, l'écrasante majorité de la population issue de l'immigration n'a pas d'activité délinquante. En pratiquant ce discours on stigmatise une population, on divise la France, on génère une solidarité communautaire entre les bonnes gens et certains délinquants. L'humiliation, ça fédère contre soi. C'est la leçon que Le Pen n'a pas comprise durant la Bataille d'Alger.

En conclusion ce discours est simplificateur, inutile et malfaisant. La seule utilité possible c'est de récupérer des votes en flattant le sentiment raciste.
C'est ce que la gauche se refuse encore de faire.

sbriglia

"Les délinquants sont plus protégés que les citoyens !"
Rédigé par : Philippe Pons

...dont Madame CJ se demande, avec la candeur et l'émoi virginal de la première communiante, si par hasard un tel message - affligeant - ne proviendrait pas du correspondant du "Monde" au Japon (décidément !)... Ce qui est cruel pour ledit correspondant, à moins que dans une déprime passagère il n'ait abusé du saké ou cherché à se faire virer...

Il y a peu de chance, Madame...

sylvain

@SYLVAIN 1er novembre 21.47

Vous courez le risque d'être incompris d'une partie de nos contemporains qui, vivant sur notre territoire dans l'enfermement culturel de quelque communauté parfois paranoïaque, développeront une surdité sélective face à l'intelligence et aux sentiments du pays.

........................................

Bonjour Yves

Ca je m'en tamponne le coquillard comme de ma première vidange !

Même pas bons à donner à manger aux cochons !
(dixit my bigfather)

Catherine JACOB@Philippe Pons

@Philippe Pons | 02 novembre 2011 à 05:18

Philippe Pons? Le correspondant du Monde au Japon?

Yves

@SYLVAIN 1er novembre 21.47

Vous courez le risque d'être incompris d'une partie de nos contemporains qui, vivant sur notre territoire dans l'enfermement culturel de quelque communauté parfois paranoïaque, développeront une surdité sélective face à l'intelligence et aux sentiments du pays.
Pourtant le ras-le-bol est bien là, qui trouve intolérables les coups de force provocateurs de personnes ou de familles venues d'ailleurs et s'étant placées hors la loi.
Il y aura toujours une minorité d'adversaires de la démocratie établie et d'agitateurs pour nier le problème mais une majorité croissante de nos concitoyens comprend bien qu'il faut porter remède aux troubles.
Vous avez raison en disant "tout le monde" de signaler que toutes les couches de la société, même celles qui faisaient profession de progressisme et d'altruisme, sont gagnées par cet instinct de survie.
En un mot je vous approuve.

aiglemalin

Face à la montée de ces phénomènes mafieux qui mettent gravement en cause la paix civile et la sécurité des citoyens, il faudra bientôt faire des choix :
- soit persister dans la complaisance et alors, l'extrême droite finira par accéder au pouvoir
- soit adopter des mesures de police et de justice d'exception et sanctionner très durement nos mafias de banlieues.
J'entends déjà le choeur des vierges de la gauche qui hurlent à la mort et s'indignent.
Mais comme le disait Mc Luhan, "l'indignation morale est une stratégie courante chez les imbéciles car elle leur confère au moins de la dignité".

jack

2005, l'émoi ! au point de vouloir nettoyer les banlieues au "Kärcher".
2011: dans le cas évoqué, ce n'est pas la force publique qui est l'aiguillon mais la presse, puisque l'action des habitants était vaine. En général, les caïds des cités ne sont pas inquiétés par le Kärcher.
Alors oui : permettre une 'retenue judiciaire' de quatre heures semble une initiative intéressante. Il y a assez d'entraves au travail de la police.
C'est une goutte d'eau dans un océan de besoins. Pas seulement des besoins en effectifs, mais aussi: considération, deredéploiement, organisation, formation, contrôle...

http://www.dailymotion.com/video/xo44a_sarkozy-et-le-nettoyage-au-karcher_people

Franck Boizard

On en apprend des choses en lisant Alex paulista. Par exemple, qu'immigration et délinquance ne sont absolument pas liées.

J'en ris encore.

scoubab00

LABOCA, bien vu et d'accord à 70%. A force de vouloir jouer l'homme-orchestre, on ne maîtrise réellement bien aucun instrument. On fait comme si, avec un talent de bateleur consommé. Notre président à l'abattage peu commun en est à son troisième mariage. Sa position de mâle dominant lui donne accès à beaucoup de femelles, selon son bon vouloir. Du coup, je ne crois pas que le statut ou la réalité du parent isolé suburbain qui gagne parfois 800 € par mois lui parle vraiment.

Et c'est normal. Ce n'est pas le rôle d'un Etat non totalitaire de prendre à bras-le-corps la famille et de tracer une idéologie en ce domaine. Tout juste peut-il jouer ici un rôle de pompier. Ou de béquille. Laissons donc Nicolas folâtrer; oublier un temps les Français, jouer avec sa petite Giulia. La famille, c'est mieux qu'un animal domestique à collier clouté, un canari déplumé.

Quand on a le loisir de l'agrandir ou d'en changer, ça aide bien, pour sûr; c'est rudement émoustillant, une épouse grande et déliée. Travail famille parties.

sylvain

Bonjour, j'ai lu ça :

"La seule différence entre la gauche et la droite est que la dernière s'obstine à associer presque systématiquement délinquance et immigration, alors que la première tente de résister à l'amalgame."

Rédigé par : Alex paulista | 02 novembre 2011 à 07:43
........................................

Ben voilà !

Pour moi la droite ne fait que constater les réalités.

La gauche se sert de slogans "généreux", démagos, pour avoir le prétexte "noble" de faire l'autruche.

Point barre !

A vous les studios !

Catherine JACOB

"La séquence a montré que les personnes désireuses d'accéder librement à certaines parties de l'immeuble étaient filtrées, contrôlées, accompagnées par une bande"

C'est juste que c'était profondément choquant. Cette bande faisait tout simplement la police sur son territoire, y compris même des opérations de douane dans le cadre d'un protectionnisme commercial, en contrôlant les sacs des visiteurs pour voir s'ils ne contenaient pas de marchandise prohibée à la commercialisation dans le cadre du monopole de ladite bande sur ce territoire !
Ahurissant !
Mais bon. Cela montre que les quelques notions d'économie apprises à l'école de la République portent leurs fruits même si, comme de juste, elles sont appliquées dans le cadre d'une sorte d'anti libéralisme et servent à gérer des marchandises illicites.
Mais il faut les recruter toutes ces bonnes volontés, eux sauront faire la police, tout bien dressés qu'ils sont déjà depuis l'âge de sept ans en fait, a dit une résidente autrement dit depuis qu'ils ont l'âge de raison !!

Je n'ose toutefois pas vous dire la première pensée qui m'est venue à la lecture de votre billet de ce jour et qui est : "On se prendrait presque à regretter le Kärcher Dati..."

sylvain

@ sylvain
"Ras le bol" de quoi? "Nier" quoi? Qui est "tout le monde"?
Rien compris.

Rédigé par : Nordine
....................................

Nordine, ça ne sert à rien de "faire l'âne pour avoir du son", vous avez très bien compris ce que je veux dire...

Changez de sonotone. Sinon, nous avons de bons ophtalmo chez nous !
Je ne veux pas déborder et souiller le blog de M. Bilger pour lequel j'ai un profond respect.
Car ce que j'ai dit au début est très très très gentil !!!

hameau dans les nuages

@ Alex paulista

Il y a qu'on balaye tout sous le tapis : les statistiques faisant la corrélation entre immigration et délinquance sont interdites jusqu'à l'explosion.

Jusqu'à peut-être l'arrivée d'un hystérique (voir sujet précédent)...

"les gens instruits et aisés n'en souffrant pas n'y croyaient pas.les gens rustres et pauvres savaient mais ne le disaient pas."

L'instinct de survie est le plus souvent dans la deuxième catégorie et elle ne fait pas dans la dentelle.

scoubab00

D'après cequivient
II, 56 :
Lors de la mortelle crise révolutionnaire, les étrangers, dont le désir est rempli d’une violence qui ne se possède pas, les étrangers seront maîtres en France.

Du réchauffé. C'est déjà arrivé plusieurs fois, camarade, se renseigner. Tiens, il y a deux siècles, avec Bonaparte, un Corse, et son coup d'état post-révolutionnaire. Les Corses sont devenus Français. Et dans la grande foulée, les terroristes deviennent héros, ou les méchants gentils. Coup de baguette magique dont raffole l'histoire (officielle ou non). Cela se reproduira donc. C'est peut-être la seule façon d'intégrer des étrangers par le haut, finalement. Si les français de souche se sont assoupis sous le bout de bois, tant pis pour eux. Ils montreront de quel bois ils se chauffent la prochaine fois. S'ils se réveillent.

Alex paulista

Juste une remarque sur le traitement médiatique de l'insécurité: la seule différence entre la gauche et la droite est que la dernière s'obstine à associer presque systématiquement délinquance et immigration, alors que la première tente de résister à l'amalgame.

Véronique Raffeneau

"Elle offrirait le grand avantage de favoriser la réduction du nombre de gardes à vue contre un mouvement qui, longtemps, a exigé de la police un usage intensif de cette modalité procédurale."

Et vous êtes en train de nous dire, Philippe, qu'en dépit de cet usage immodéré de la garde à vue - 800 000 en 2009 ! -, il existerait encore des zones de non-droit et d'insécurité comme l'immeuble que France 2 a filmé, et comme vient de le visiter à grands coups de caméras le ministre de l'Intérieur... !

Mais quelle a été l'utilité sociale d'une mesure de privation de liberté comme la GAV utilisée massivement et abusivement par la police et la gendarmerie, validée mécaniquement par le Parquet, si nos concitoyens doivent toujours trembler et rendre des comptes à des voyous quand ils rentrent chez eux ?

Quant à la lutte contre les délinquances qui font de la vie quotidienne de ces habitants mis en exergue par France 2 un cauchemar de tous les jours, il est évident que la société ne peut pas se contenter d'espérer une intervention et/ou le bon vouloir des médias pour que tel ou tel espace de non-droit soit enfin sérieusement pris en considération par le ministre de l'Intérieur.

Quel échec !

D'un côté le Pouvoir a confié à n'importe qui et n'importe comment le pouvoir exorbitant de priver de liberté vous, moi, tout le monde, pour arriver à des chiffres ahurissants.

De l'autre, les insécurités qui explosent la tranquillité publique et le quotidien le plus évident et le plus familial de nos concitoyens sont somme toute tolérées par le Pouvoir depuis des années.

Quant à la retenue de 4 heures, eh bien, c'est non Philippe !

Le nombre ahurissant des GAV de ces dernières années démontre qu'il est socialement dangereux de confier un pouvoir sur autrui sans s'assurer chez qui l'exercera, une maîtrise de ce pouvoir.

Il démontre que nous ne pouvons pas compter sur les hauts responsables policiers pour tempérer les ardeurs de leurs subordonnés.

Car par dessus le marché, au bout du compte, en termes d'utilité et de sécurité publiques, trop peu d'amélioration, de progrès et de résultat quant aux délinquances qui détruisent les droits basiques à la sécurité et à la liberté quotidiennes !

D'abord, la volonté non spectaculaire, voire ingrate, de cela :
"une politique globale, profonde et durable."

Philippe Pons

Les délinquants sont plus protégés que les citoyens !

Cloitré

Monsieur Bilger

C'est quand de nouvelles zones sont investies qu'il est encore temps d'agir. Rien n'est fait même quand les riverains le font savoir.
Exemple : le boulevard Barbès - dans sa partie nord - au-delà de Château Rouge. En quelques mois, la prostitution s'est installée et s'est développée dans des proportions impressionnantes - peut-être une centaine de filles, pour l'essentiel me semble-t-il d'Afrique anglophone. Les mamas en boubous surveillent le cheptel. Les commerces parallèles ont suivi. Les portes d'immeubles sont forcées pour le commerce et pour les passes.
Des pétitions destinées à la Mairie, à la Préfecture de Police : rien !
Les patrouilles de police passent et ne voient rien.
Alors Saint-Ouen, La Courneuve, Blanc-Mesnil, etc., on comprend et on connaît.
Nous aussi on ne sort plus le soir. Même groupés.
Et ensuite, les commentateurs seront surpris que le XVIIIe ait l'un des taux de vote FN les plus élevés de la capitale. Honte aux habitants du XVIIIe racistes et obscurantistes !

Jean-Paul Ledun

..."Certes nous ne serons retenus que 4 heures pour avoir chanté Brassens..."

Vous chantez aussi faux ?

Nordine

@ sylvain

"Ras le bol" de quoi? "Nier" quoi? Qui est "tout le monde"?
Rien compris.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

MA CHAINE YOUTUBE

PRESSE, RADIO, TELEVISION & INTERNET

INSTITUT DE LA PAROLE

  • Formation à l'Institut de la parole
    Renseignements et inscriptions : [email protected]
  • L'Institut de la Parole propose des formations dans tous les domaines de l'expression et pour tous, au profane comme au professionnel de la parole publique. L'apprentissage et le perfectionnement s'attachent à l'appréhension psychologique de la personnalité et aux aptitudes techniques à développer. L’Institut de la Parole dispense des formations sur mesure et aussi, dans l’urgence, des formations liées à des interventions ponctuelles, notamment médiatiques. Magistrat honoraire, Philippe Bilger propose également des consultations judiciaires : conseils en stratégie et psychologie judiciaires.

MENTIONS LEGALES

  • Directeur de la publication : Philippe Bilger
    SixApart SA 104, avenue du Président Kennedy 75116 PARIS