« Courage, vraiment ? | Accueil | Les politiques au coin ! »

01 février 2012

Commentaires

Eltéix

Il n'y a plus de communistes en France?
Je crois, au contraire, qu'ils sont de plus en plus nombreux (voir les meetings de J.L. Mélenchon) et je m’en réjouis.
Mais qu’est-ce que le communisme et qu’est-ce que le capitalisme?
Le communisme c’est le partage du travail, des richesses, la solidarité, la recherche du bien-être, la paix et s’il faut passer la conquête des moyens de production, comme le suggère la définition du petit Larousse, pourquoi pas. Le capitalisme est tout l’inverse ; l’individualisme, le pousse toi que je m’y mette, la recherche du plus grand profit pour un tout petit nombre, l’exploitation de l’homme. Aussi, moi, j’ai choisi mon camp et je suis fier d’être communiste. Les exemples ne manquent pas d’en être fier.
La mise en place du programme du Conseil National de la Résistance, c’est en majeure partie l’œuvre des communistes dans le gouvernement provisoire du Général de Gaulle. Je rappelle :
- Ambroise Croizat, ministre du travail, père de la Sécurité sociale avec l’aide de 5 millions de grévistes communistes ou sympathisants et dont tous les internautes, aujourd’hui, profitent encore un peu. Le MRP, les patrons, les professions libérales, le clergé étaient contre à l’époque.
- Marcel Paul nationalisation de l’énergie.
- Maurice Thorez aux services publics.
- François Billoux à l’économie Nationale
- Etc.
- Il me semble que leur concours a été bénéfique et primordial, dans la période des « Trentes Glorieuses ».
- Il est quand même mal venu de mettre les communistes au banc de la société, en vue de les éliminer, comme veut le faire l’intelligentsia au pouvoir.
Le régime stalinien était-il communiste ? Certainement pas. Staline et les soviétiques ont gagné la guerre 39/45, avec l’aide du matériel américain, point final. Mais je ne mets pas dans le même sac Staline et le peuple soviétique.

Charlemagne@Mary

Ben moi mes origines elles remontent à encore plus haut, à Clovis, na !
Plus sérieusement, puisque vous êtes créationniste, ça serait pas plutôt de la dernière pluie que vous êtes née ?
Parce que je connais : les races c'est comme l'insécurité, c'est un sentiment, ça n'existe pas. Puisque Axel Kahn, notre Lyssenko national, vous le dit !
C'est-y pas magnifique la science progressiste ?

calamity jane

En parlant de prête-nom et ayant eu
l'occasion de lire à plusieurs reprises
l'agacement de certain-e-s pour la persistance de pseudos, facilement assimilés à
"anonymat", où il semblerait que le maître
des lieux fasse bien la différence, je
me permets de signaler que je n'ai rien à
voir avec les "calamity jane" culturelles
cinéma, théâtre et autres joyeusetés.
Dans le même temps, j'ai bien intégré la
République, celle qui a supprimé les avantages concernant une certaine noblesse de sang
et que cherchant à renouer avec mes ancêtres
bâtisseurs de pyramides, l'histoire m'apprit
que d'une part il y a plusieurs siècles que
ceux-ci sont fondus dans la masse des êtres
humains et d'autre part que descendre d'une
lignée qui empile des pierres sur et avec
le sang d'autrui ne m'intéresse pas.

Mary Preud'homme @ pseudo Charlemagne

Monsieur vous avez tout faux !
Moi qui suis une authentique preud'homme, dont les origines paternelles remontent à l'époque de Charlemagne (à ne pas confondre avec le prête-nom derrière lequel vous vous dissimulez vaniteusement), je vous renvoie à la définition du terme racialiste que vous trouverez en utilisant le premier moteur de recherche venu.

Charlemagne@Mary

Ouh là là ! Le racialisme n'est ni une théorie ni une idéologie : c'est beaucoup plus trivialement voir ce qu'on voit : des Noirs, des Blancs, des Jaunes, qui ne se distinguent des uns des autres pas seulement par leur couleur de peau (ce serait trop simple !).
Rien que de très consensuel normalement donc, à moins d'être lobotomisé.

Mary Preud'homme @ Charlemagne

En voulant défendre JM Le Pen et en le taxant de racialisme et non de racisme vous l'accablez et l'enfoncez.
Je vous rappelle en effet que le racisme est un jugement personnel, alors que le racialisme se définit comme une théorie scientifique dont on a pu hélas mesurer les ravages partout où elle a réussi à s'imposer et à répandre son idéologie empoisonnée.

Alex paulista

@ Charlemagne

C'est "Strauss sans Kahn", c'est pas moi qui le dit.

C'est bien trouvé d'ailleurs.
Rien que pour ça il nous manquera, le vieux Le Pen !

Charlemagne

Bonjour Alex, sacré farceur, vous n'avez pas pu vous empêcher d'y aller de votre pique. Le club interdit aux Juifs, c'est ce que les médias et leurs consommateurs veulent bien croire, on aime bien se faire peur. Qu'en savez-vous ? Vous avez lu les statuts ? On moque volontiers les propensions de l'"extrême droite" à voir des complots partout, au conspirationnisme mais vous-même, ne cédez-vous pas au conspirationnisme dans le cas présent ?

Charlemagne

Bonjour Cyril,

Jean-Marie Le Pen n'est pas raciste, mais racialiste (dans une certaine mesure seulement, puisqu'il s'inscrit dans l'héritage du nationalisme français qui ne repose pas sur les considérations de race à la différence du nationalisme völkisch allemand), ce qui n'est pas du tout la même chose : il ne méconnaît pas les races, sans pour autant avoir jamais (jamais) prétendu, ou laissé entendre, qu'elles étaient inégales en dignité. C'est un nostalgique de l'époque coloniale, un peu paternaliste (pas le paternalisme hypocrite des bonnes consciences de gauche), qui a un profond respect et une grande curiosité pour les cultures indigènes.

Charlemagne

Bonjour Véronique,

Bien sûr tout ça est affaire d'interprétations personnelles mais je pense que vous vous trompez quand vous pensez que les politiques calculent et contrôlent tout. C'est ce qu'ils aiment à faire croire, mais ce sont des humains comme vous et moi, et ils ne sont pas à l'abri de faire dans l'action des gaffes énormes dont on se demande effectivement après coup comment ils ont pu les faire. Parfois aussi le staff qui les entourent, s'il est trop pléthorique ou protecteur, peut les couper de la réalité.
C'est sans doute à la fois par héritage, pour le perpétuer et l'honorer (la force des habitudes, l'inertie), parce qu'il lui était difficile de ne pas honorer l'invitation de son alter-ego autrichien et parce qu'il est toujours bon de se construire un début de stature internationale que MLP s'est rendue à ce bal, en ne se doutant pas que les bals traditionnels autrichiens seraient aussi dénigrés cette année par l'extrême gauche française (et autrichienne) (la Mélodie du Bonheur, les années 30, ...). Quand Jean-Marie Le Pen s'y rendait, ça ne choquait pas parce que de sa part, ça ne surprenait pas, Marine ça choque parce que de sa part ça surprend et n'est pas conforme à l'idée que les gens se font d'elles.

Herman Kerhost

"Merci Jean-Paul Ledun, de lire mes commentaires."Stalen Guevara (Ilitch!...)

Ne vous inquiétez pas Iiltch, je vous lis aussi, et avec grand plaisir.
Quand bien même je ne suis pas d'accord avec vous... Mais... on ne fait pas de bons commentaires avec de bons sentiments...

Herman Kerhost

Oui, Véronique Raffeneau (non Mary Preud'homme ! vous n'avez pas la même analyse puisque vous, vous considérez qui n'y a pas de quoi "fouetter un chat") a magnifiquement mis en lumière les intentions peu louables de MLP. Il fallait bien rassurer les petits nazillons qui la croyaient devenue "gauchiste" !...

Oui Philippe, vous êtes bien indulgent avec la même MLP. Elle produit chez vous une fascination dont vous devriez vous méfier, tout comme doivent se méfier tous les contempteurs de la "bien-pensance" qui glissent sans s'en apercevoir vers la "mal-pensance".

Un jour, JDR faisait remarquer que pour lire des commentaires de policier sur votre blog il fallait nécessairement aborder ce sujet dans un billet. On observe un peu la même chose avec les frontistes... si on ne parle pas d'eux ils n'ont rien à dire !
S'il n'y a pas de bile en jeu...

Un commentaire m'a fait rire, qui proposait un lien vers une tribune de MLP pour analyse de son forfait. Trop fort le gars !

A part ça, contrairement à certain(e)s je pense que la campagne va être passionnante...

Mary Preud'homme

Personnellement, il me semble contre-productif de relever et commenter le moindre des faits et gestes d’un homme ou d’une femme dont je ne partage ni l‘idéologie ni les options. Dès lors que c’est lui faire une publicité gratuite tout en lui conférant un statut de victime permanente aux yeux de l‘opinion soucieuse d‘objectivité. En ce sens, il m'apparaît que ce sont les bobos de gauche et les antiracistes d’opérettes viennoises qui détiennent la palme en matière de sectarisme, en raison de leurs attaques incessantes, outrancières et perverses vis-à-vis de la candidate MLP, la plupart du temps sur des sujets mineurs qui n‘ont absolument rien à voir avec son programme. Comme dans le cas présent où Philippe Bilger avait d'ailleurs pris le soin d'aborder le sujet avec un point d'interrogation. Petit signe qui m'a fait réagir, d'autant plus qu'il me donnait l'occasion de dire que je partageais l'avis de VR qui m'avait devancée dans l'analyse.
Ce faisant, ces cancaniers compulsifs renforcent implicitement l’influence du Front national, entretiennent la hargne de ses supporters, voire le prurit chicanier des frontistes historiques, tout en faisant l’impasse sur le fait incontestable qu’un certain nombre d’électeurs de ce parti sont issus de leurs rangs et comptent sans nul doute parmi leurs proches, eu égard à la proportion d’électeurs potentiels de cette mouvance.
Quand ces langues de vipère ne se laissent pas aller (sur un blog qu'ils assimilent sans doute à leur tribune perso) à des propos qui relèvent de la diffamation et de l’incitation à la haine raciale.

hameau dans les nuages

"Laisse aller c'est une valse..."

Pendant que tout le petit monde politico-médiatique s'agite sur le comportement de Sissi l'impératrice, les élections au sein du Likoud voient la percée de l’extrême droite avec 23 % des voix prônant la "déportation de leur plein gré" des arabes israéliens....

Et au-delà du Front national, d'autres candidats tel Cheminade ayant eu ses 500 signatures se font laminer sur les plateaux télé par monsieur Aphatie, non pas sur son programme mais sur le fait qu'il ait pu, ce minable, obtenir des signatures... Et de glousser...

Tout cela est lamentable...

Jean-Paul Ledun

"Strauss sans Kahn" ?

Strauss sans canne. Rien á voir avec Déesse K. Il n'y a pas á avoir honte.

Charlemagne

Hahaha vous avez bien raison Xavier, ceci explique cela, que n'y avais-je pas pensé plus tôt ! Quelle pomme je suis !

Véronique Raffeneau

@ Jean-Dominique
"On ne va pas en faire un plat" parce qu'on ne veut pas se déjuger et admettre qu'il y a peu, on a pris la décision de voter Marine Le Pen parce qu'on la croyait différente de papa"

En rapide.

En 2002, Jean-Marie Le Pen se qualifiait pour le second tour des présidentielles.

En 2007, ces mêmes électeurs donnaient leur voix à Nicolas Sarkozy.

Je crois que la colère, le mécontentement, la défiance et la désespérance sociale - en gros, le constat amer des impuissances de l'Etat (emploi, insécurité, éducation, immigration, hausse des prix, etc.) - qui s'expriment dans le vote FN sont telles qu'en effet, ce qui fonde idéologiquement le FN est indifférent à ces électeurs occasionnels.

Cela me coûte de l'écrire, mais je pense que les vitrines médiatico-politiques - c’est indissociable - ne veulent pas admettre la réalité de ce socle d'indifférence.

Et que oui, le rejet du modèle politique traditionnel et de son miroir médiatique et oligarchique est tel que MLP, en dépit de sa présence à ce bal des maudits, peut se qualifier pour le second tour.

C'est en ce sens que je pense que Marine Le Pen en se rendant à ce bal n'avait rien à perdre électoralement, et tout à gagner, au moins mal une sorte d'opération blanche, si nous considérons le coeur historique de l'électorat de son père et le sien auquel, par sa présence à ce bal, elle a adressé un signal d'allégeance on ne peut plus clair.

Jean-Dominique

J'avoue, et c'est ignoble mais j'assume, que le "Strauss sans Kahn" me fait sourire. Le père Le Pen est un beau salaud mais il a de l'esprit. Comme vous le dites, cette saillie ouvre sur un océan d'obsessions, mais rien ne peut mieux rendre la nature de ce bal viennois que cette saloperie.

Xavier NEBOUT

@Charlemagne,

Imaginez qu'un franc-maçon soit prestataire de service d'élus socialistes.
Il ne serait pas charitable de lui reprocher d'insulter publiquement Marine Le Pen alors que cela ferait partie de ses obligations professionnelles ; pourquoi ne pas lui demander d'être un homme d'honneur, tant que vous y êtes ?

Jean-Dominique @ Véronique

C'est Véronique qui voit juste. Le détour de Marine Le Pen est habile. Elle entame longuement une phase de normalisation, nettoie les saletés sur la vitrine, attire ainsi le chaland. Ceci fait, il lui faut récupérer le fonds de commerce authentique, l’extrémisme de droite, et elle va à Vienne chez les néo-nazis. Ce faisant elle réussit ce que nous constatons dans beaucoup de commentaires : après s'être elle-même dédiabolisée, elle dédiabolise l'extrême droite. C'est ainsi qu'on lit ici des gens qui, ralliés au FN bleu marine, deviennent soudain indulgents pour ce qui correspond tout de même à un geste d'une violence symbolique terrible. "On ne va pas en faire un plat" parce qu'on ne veut pas se déjuger et admettre qu'il y a peu, on a pris la décision de voter Marine Le Pen parce qu'on la croyait différente de papa. Non bien sûr, répondre à l'invitation d'une organisation qui exclut les juifs, qui applaudit les orateurs négationnistes, c'est véniel, anecdotique, sans conséquence. A-t-on entendu un commentaire de Me Collard à ce propos, lui qui a juré ses grands dieux qu'on ne le prendrait jamais dans une opération raciste ? Non, il continue de soutenir et le voici entraîné, comme tant d'électeurs pris au piège, dans l’innommable.

Marine Le Pen retourne aux fondamentaux, après avoir fait un détour en jupe plissé et soquettes pour entraîner le bon peuple à sa suite.

Mary Preud'homme

Comme Véronique Raffeneau l'a démontré, je pense que Marine Le Pen ne pouvait pas (sauf à se couper d'une partie de sa base et de ses appuis) se dérober à ce genre d'invitation.
Pas de quoi non plus en faire tout un plat et mettre Johann Strauss à l'index du fait de récupérations abusives. Pas plus que Jehanne d'Arc ne doit être oubliée et sa cantate à l'Etendard que je suis en train de répéter, qualifiée d'injure à la laïcité.

Charlemagne

@Jean-Dominique Reffait

Décidément vous savez dire pouce quand ça vous arrange et avez un art consommé de l'esquive. Depuis quand un boxeur dit pouce quand le combat tourne à son désavantage ? Hop hop ne vous enfuyez pas, je vais vous rattraper par le col moi.
Et vous êtes plus chatouilleux que vous ne voulez bien le dire Monsieur Reffait. Vous n'avez aucun scrupule à injurier gratuitement Marine Le Pen et à la traiter de néonazie, par contre vous ne supportez pas qu'on vous mette le nez dans vos contradictions, à défaut de vous injurier. Monsieur insulte, c'est vrai qu'on ne risque pas grand-chose à s'en prendre à MLP, et Monsieur, tout de vertu outragée, est stupéfait que son crachat lui retombe sur la figure. On ne vous a pas appris enfant à ne pas faire aux autres ce que vous ne voudriez pas qu'on vous fasse ? Il faut croire que Monsieur le fait sans s'en rendre compte. Alors abstenez-vous de traiter MLP de néonazie et d'insulter à travers elle des millions de petites gens qui placent leurs espoirs de vie meilleure en elle. Vous êtes peut-être un bourgeois bien établi qui peut se permettre de "bien" voter, mais pas de gloser avec autant de désinvolture sur Marine, son électorat, les motivations de son électorat qui vous saura gré de ne pas le considérer comme un cas clinique ou une bête curieuse sur laquelle vous vous pencheriez pour en ausculter gravement les tares, et rendre sentencieusement votre verdict : fasciste ! Nazi ! Car si vos commentaires sont de beaux exercices de style, ils manquent singulièrement de vécu.

Ungarsbleumarine

Monsieur Bilger, je vous croyais pertinent, vous n'êtes que suiveur...

Je vous invite à visionner cette vidéo:

http://www.dailymotion.com/video/xo9idf_questions-des-journalistes-sur-la-conference-de-presse-presentation-du-projet-presidentiel-pour-l-ou_news?start=0#from=embediframe

Vous y retrouverez le sujet que vous abordez. Mme Le Pen vous répond directement au travers du journaliste qui pose la question. Je vous recommande la 20ème minute...

Alex paulista

Moi je ne vois aucun problème. C'est au contraire très sain.

Marine Le Pen nous explique, comme notre sacré Charlemagne, qu'on peut être un club interdit aux juifs sans être antisémite.
C'est juste une tradition, n'y voyez pas d'offense.

C'est donc ça le programme de Mme Le Pen pour la France: faire un club interdit à telle race, telle religion, tel sexe.
Les membres existants qui ne rentrent pas dans le moule seront tolérés. Surtout les deux-trois excentriques qui votent FN, motivés par une autre haine, une autre colère, ou comme d'autres, par un patriotisme idiot.

Je pense qu'elle le paiera assez cher, car pour beaucoup de Français un peu perdus qui commençaient à se dire qu'elle valait bien les autres, ce fut comme un heurt en pleine poitrine.

Jean-Dominique @ Charlemagne

Charlemagne, nous ne partageons pas la même notion de la démocratie et j'ai pour ma part des difficultés à dialoguer avec une personne qui manipule l'attaque injurieuse frontale dès qu'un propos lui déplaît. Nous en resterons donc là. Repos mon garçon.

Xavier NEBOUT

C’est avec amusement que j’imagine le regard éberlué de Monsieur Bilger voyant dans son blog intervenir une organisation juive pour soutenir Marine Le Pen. Alors se sera-t-il peut-être mis dans la position du penseur de Rodin pour se dire « quelque chose m’échappe, peut-être suis-je bien naïf, mais en quoi ? »

Pas facile de se retrouver dans ces échanges, mais reprenons sur quelques bases solides :
Une nation, c’est un peuple issu d’un même père. Soit cette notion est métaphysique, et c'est « abbu » abba et papa, le père des védas (tout un programme en deux syllabes), soit c’est le père mythique ou réel sur le plan physique reliant la nation à la notion de race, et c’est Abraham.

L’antisémitisme est compris comme haine des juifs. Il n’est encore pas venu à l’esprit populaire d’assimiler Jésus à un antisémite, ni même Saint Paul. Et pourtant, la raison d’être de Jésus est le retour au père des védas en reniant le judaïsme considéré comme imposture religieuse de raison d’Etat. C’est que le chrétien ne hait pas les juifs, mais prie pour leur conversion, du moins, celui qui sait pourquoi il est chrétien car on peut se poser la question concernant les pro Vatican II.

Ensuite, de la rusticité populaire naîtra l’antisémitisme violent sous divers prétextes. Celui contre Dreyfus est absolument ignoble dans la pureté de l’infamie. Celui d’Hitler est né dans les tranchées dont un fantassin sur deux n’est pas revenu, qui la guerre finie, voit que les juifs n’y sont pas allés parce qu’apatrides, et qu’ils en ont naturellement profité souvent sans même chercher à le faire, pour prendre la place de ceux qui ont laissé leur peau à la guerre. Là, on peut comprendre le ressentiment sans que cela justifie son aboutissement.
Au final, nous avons une nation juive qui a spolié un peuple arabe à qui Mahomet a inculqué un christianisme par la violence puisque Jésus n’avait pas réussi à le faire par la douceur.

Tout cela aboutit à des phénomènes sociaux extrêmement compliqués, qu’ignorants, salauds et demi-fous divers exploitent sans vergogne à toutes fins utiles.
Alors, concernant le bal, je souhaite à Marine Le Pen d’être un peu heureuse dans des pays moins intellectuellement corrompus que la France, parce que pour elle, la vie ne doit pas y être facile. Adhérer à tout son programme, c’est autre chose.

florent cappelletti

Monsieur Bilger,

Si Mme Marine Le Pen n'a pas d'élan avec le FN et a temps de mal, comme Jean-Marie, à avoir les 500 signatures, c'est tout simplement parce que Jean-Marie Le Pen a mis en place un parti politique, le FN, qu'on aurait pu appeler le parti Jean-Marie Le Pen.
Ce dernier n'était fait que pour le servir lui et surtout ne pas lui faire de l'ombre.

Le FN a ainsi percé dès 1984 aux élections européennes, nous avons tendance à l'oublier, alors que le mode d'élection était la proportionnelle sur le territoire national.
Bizarrement lorsque le mode de scrutin fut changé, et que le FN pesa d'avantage, il eut proportionnellement moins d'élus... Etonnant !

A la présidentielle Mme Le Pen comme son père attendent d'avoir des signatures d'élus alors que depuis plus de 30 ans le FN n'a aidé aucun maire, aucune liste à s'installer.
Pire, lorsque des élus FN ont pris des communes importantes ce fut la bagarre (Orange,Vitrolles...) et M. Le Pen fit tout pour se débarrasser de ces concurrents gênants.
M. Le Pen, comme sa fille, aimerait voir un système où au final le président serait désigné par le Parlement, un peu à l'image de la IV°.
Mais nous n'en sommes plus là.
Nous sommes depuis longtemps passés à la V° et ceux qui veulent se présenter aux présidentielles doivent convaincre 1,5 % des maires de leur accorder leur parrainage.

M. Cheminade lui, a recueilli ses 500 parrainages.
Tout simplement parce qu'il a des militants actifs (je n'en fait pas partie) qui sont allés battre la campagne.
M. Nicolas Dupont-Aignan va les avoir pour les mêmes raisons.

Madame Le Pen, comme Mme Boutin, n'a pas de militants actifs prêts à se battre pour elle, à aller voir les maires, elle n'a pas non plus comme Madame Boutin les élus.
Si pour Mme Boutin cela s'explique parce que son parti est un parti neuf, pour Mme Le Pen cela ne peut s'expliquer que par la volonté de celui qui en fut président pendant plus de 30 ans, l'actuel président d'honneur.

C'est donc à lui qu'elle doit s'en prendre et non à la République laïque démocratique et sociale dont ni elle ni son père ne veulent.

Cyril

Il est évident que Marine Le Pen, a, selon moi, commis une erreur en se rendant à Vienne, avec des représentants, et non des moindres, de l'extrême droite européenne.
Bien qu'invitée, elle aurait dû, me semble-t-il, renoncer à accomplir ce voyage.
Il est tout aussi évident que ce déplacement en Autriche ne va pas faciliter l'obtention des cinq cents parrainages nécessaires à la candidature présidentielle, et je fais partie de ceux qui trouveraient scandaleux de constater l'absence de la présidente du Front national aux suffrages des électeurs le 22 avril prochain.
Marine Le Pen représente un réel courant politique, elle doit être présente, au nom de la démocratie française, laquelle est constitutionnalisée.
Le parti qu'elle préside, en étroite collaboration avec son père, qui en est le président d'honneur, est crédité d'une importante assise électorale, approximativement un Français sur cinq.
Aussi, je pense que l'absence de Marine Le Pen constituerait un déni de démocratie.

Elle a su, n'en déplaise à ses détracteurs, moderniser son parti, elle en a infléchi le discours, notamment en élargissant le champ économique et social.
Elle a, tout de même, c'est du moins l'impression que j'en ai, des faiblesses en matière d'argumentation économique, mais sa parole économique n'est pas pour autant dépourvue de bon sens.
Je n'approuve pas son programme, je ne lui apporterai pas mon soutien au premier tour de l'élection présidentielle, même si, vous l'avez compris, je souhaite sa candidature.

Vous soulignez, Monsieur Bilger, la difficulté pour Marine Le Pen de se démarquer de son père, pour répandre sa vision politique auprès des Français.
Ne serait-ce pas dû au fait que son géniteur a créé le Front national en 1972 ?
A l'époque, Jean-Marie Le Pen se présentait comme le porte-parole de la droite nationale et sociale, il ne faut pas occulter le fait que ce mouvement politique a marqué la Cinquième République avec des succès électoraux, notamment dans les années 1980, sans parler de l'élection présidentielle de 2002.
C'est bel et bien son père qui a solidifié ce parti d'extrême droite, je me souviens avoir entendu Jean-Marie Le Pen se vanter d'avoir été, soi-disant, le seul à avoir rempli seul le stade Vélodrome de Marseille lors d'un meeting.
Cet homme, c'est certain, est raciste, au sens sémantique du terme, il l'a prouvé lorsqu'il a affirmé qu'il croyait à l'inégalité des races, Robert Milza, historien, parlant même de politisation de la biologie.
Je ne pense pas que sa fille soit raciste, elle ne l'est probablement pas, même si son discours est parfois dosé d'arguments et de propos qui tendraient à penser qu'elle soit raciste et xénophobe.

J'aimerais conclure sur les mouvements néo-nazis en Europe centrale et en Europe du nord, ces partis sont nourris, pour une grande part de leurs adhérents et sympathisants, par des hommes et des femmes qui s'inscrivent dans une spiritualité extrémiste pour extérioriser leur mal-être.
Il s'agit le plus souvent de l'expression d'un rejet profond de la société et des institutions qui la dirigent, bien plus qu'une idéologie qui puiserait ses ressources dans une construction intellectuelle, dans une nomenclature solidement établie.

Véronique Raffeneau

"C'est comme si elle ne parvenait jamais à aller au bout de la morale qu'elle exprime parce que le père est présent et pèse sur elle. Elle veut garder un peu de Le Pen dans le FN au lieu de n'en faire qu'à sa tête à elle dont la stratégie n'est pas si calamiteuse apparemment pour son parti."

Je ne suis pas du tout d'accord avec votre analyse à tonalité psychologique.

Si Marine Le Pen a assisté à ce bal c'est que politiquement le bénéfice qu'elle pouvait tirer de sa présence était plus grand qu'une absence.

Mon idée est de dire que de cette façon MLP adresse un signal aux militants du FN historique, c'est-à-dire aux militants FN purs et durs "gardiens" de l'idéologie d'extrême droite.

Je ne crois pas une seconde à une sorte d'improvisation ou de maladresse de sa part, je ne crois pas plus une seconde à l'importance de son père dans sa décision.

Je pense que vous ne voulez pas considérer le fait que Marine Le Pen a parfaitement intégré dans sa stratégie le fait d'utiliser et de se servir des médias comme d'une sorte de thermomètre du jusqu'où aller trop loin : faire ou dire une chose, l'instant d'après faire ou dire son contraire.

Vous ne voulez pas admettre qu'au niveau d'une campagne présidentielle, RIEN n'est improvisé, tout est construit, fabriqué, millimétré au seul regard du rendu et du bénéfice médiatique du moment.

Marine Le Pen a très simplement une clientèle électorale de base à qui il convenait d'adresser clairement un signal de reconnaissance.

Voilà qui est fait.

Quitte à se contorsionner par la suite pour "rattraper", "moduler", "réajuster", "tempérer" l'effet produit, quand bien même il serait désastreux.

Je pose des guillemets, façon pour moi de dire que tout cela est tout sauf spontané, mais parfaitement calculé.

Les rattrapages sont indissociables des stratégies mises en place.

Ce qui compte plus que tout est l'effet produit, non pas chez les électeurs occasionnels d'un ou de deux dimanches, ce qui compte absolument dans les appareils politiques, quels qu'ils soient, n'est que la consolidation de la clientèle électorale d’origine et l’écho, le retour, bon ou mauvais, peu importe, des miroirs médiatiques. L’essentiel est qu’ils s’y engouffrent.

Marine Le Pen au second tour ?

Je pense que d'ici le mois de mai, ce qui va commander est la situation internationale.

Imaginez un dévissage financier comme ce qui s'est passé ces derniers mois, et là toutes les stratégies politiciennes et électoralistes, FN, PS, UMP, Verts, Rouges, Bruns, etc. peuvent très simplement d'un coup d’un seul voler en éclat, et d’un coup d’un seul devoir aller se rhabiller.

La psychologie, Philippe, appartient à votre monde d'hier.

GUEVARA Stalen ilitch

Merci Jean-Paul Ledun, de lire mes commentaires.

A voir l'ampleur des réactions, surtout celle de Charlemagne, ce n'est plus une tempête dans un verre de schnaps.
C'est un pavé dans la mare au diable, ou un cyclone force +++.

Que de passions stériles et de coups d'éventail excessifs et incongrus contre des ombres impalpables.

Monsieur Ledun, vous n'avez pas relevé "Cendrillon"... Eh bien toute la phrase était de la même veine... dérision, humour, sarcasme et légèreté... le mobile originel du délit remonte à 70 ans.

J'en profite pour dire et redire une évidence... Toutes les fines bouches de la bobocratie et leurs aboyeurs attitrés, BHL, JFK, RUQUIER, DRUCKER FAMILY, TADDEÏ, JOFFRIN, etc. etc. et toute leur clique de serveurs de soupe, ne pourront continuer d'humilier et de mépriser éternellement 6 ou 7 millions d'électeurs français...

Peut-être faut-il, dans la droite ligne de la bien-pensance, du politiquement correct et du convenu, se taire et faire béni-oui-oui ?

Je ne sais pas faire, ni me taire... mais inventer, jouer, faire chanter les mots justes, enfin j'essaie, c’est ma passion.
Ave...
st

Charlemagne

@Jean-Dominique Reffait

"Je suis dans l'incapacité de lire toute votre propagande, excusez-moi, c'est infiniment long."

Quelle lâcheté facile, quel sens de l'esquive ! Et quel démocrate ! C'est surtout infiniment dérangeant pour vos certitudes.

"Nein, mein Herr ! Nicht mit mir !"

Hi hi hi, ce que c'est amusant.
On voit que pour vous allemand = nazi, et que c'est donc suspect d'avoir des amis allemands. Vous êtes pas un peu germanophobe par hasard ? Et un peu condescendant de nature ?
Quand vous voyez un allemand, ça vous fait vous bidonner de dire Sieg Heil ?

"Les démocrates tergiversent souvent et ça les mène à Munich."

Vous ne croyez pas si bien dire : comme toutes les bonnes consciences infatuées vous croyez voir une paille dans l'oeil du voisin, en l'espèce Marine Le Pen, et ne voyez même pas l'énorme poutre, bien réelle, dans le vôtre : les munichois aujourd'hui, ce sont les socialos comme vous, islamo-collabos et baiseurs de babouches, alliés avec des antisémites, eux, revendiqués (et dans le texte de surcroît).

Vous préférez faire ami-ami avec des antisémites, Marine Le Pen préfère s'allier, elle, ne vous en déplaise, avec des politiques autrichiens amis d'Israël qui le prouvent en allant se recueillir à Yad Vashem. C'est un choix, effectivement.
Comme le dit Jacques Rosen, depuis quand des néonazis vont-ils se recueillir à Yad Vashem ?
Quand vos amis feront la même démarche, on en reparlera.

Corsica

Ce qui me fait doucement rire, c'est que les thuriféraires inconditionnels d'Israël oublient que le discours qu'ils tiennent au sujet du "droit des Juifs du monde entier à se voir attribuer la terre de leurs ancêtres" et de s'y installer en tant que peuple homogène n'est que la version orientale des idées d'extrême droite qui ont cours chez nous...

Jean-Paul Ledun

"...au milieu de militants d’extrême droite d’Outre-Rhin..." Achille

Wien, je le vois plus outre-Donau.

Là où on aime danser sur la valse du "Beau Danube bleu".
Ne dénigrez pas les Autrichiens avec vos clichés usés (casques á pointes, und so weiter).
Voilà un peuple très cultivé, féru de langue française et de la culture qui va avec. Ils sont aussi très danseurs.
Toutes nos petites têtes blondes, brunes et rousses fréquentent les écoles de danse avec leurs copains turcs, égyptiens et afghans. Faut dire qu'ils auront bientôt leurs Matura Bal.
Moi j'aime cela.

calamity jane

Bien entourés ! Ainsi sommes-nous !
Entre celle qui ne peut se défaire de Mon Lopin Paternel et ceux qui se revendiquent d'un père naturel politique ou d'une Mèrequ'ell'...

bob

S.V.P. ne prenez plus pour point de comparaison l'imposteur BHL. C'est difficile de lui échapper sur les médias classiques, alors si c'est pour retrouver cet insupportable type chez vous, il n'y a plus d'espoir !

Jean-Dominique @ Charlemagne

Charlemagne, si vous pouviez imaginer à quel point la menace de poursuites judiciaires pour diffamation me faire rire ! Vas-y mon garçon, chatouille !
Je suis dans l'incapacité de lire toute votre propagande, excusez-moi, c'est infiniment long. Je retiens seulement que l'association qui organise ce bal de doux étudiants n'admet ni les juifs ni les femmes comme membres. Les femmes, on comprend, mais les juifs, pourquoi ?!
Donc, l'esprit simple que je suis a vite fait son analyse : Marine Le Pen avait de très bonnes excuses pour ne pas honorer l'invitation, elle a tenu à y être, fort bien. Si elle était allée à un bal des pompiers, on aurait dit qu'elle apprécie les pompiers. Elle va à un bal de néo-nazi, elle apprécie donc les néo-nazis. C'est pas honteux, c'est un choix, il vaut mieux le savoir.
Le reste, je m'en moque, je m'en tiens à quelques signaux. Les démocrates tergiversent souvent et ça les mène à Munich. Nein, mein Herr ! Nicht mit mir !

Achille

Sur certains points, il faut reconnaître qu’il y a quelques similitudes dans leur comportement.

Par exemple l’obtention des fameuses 500 signatures qui semble être un problème récurrent autant pour le père que pour la fille. Espérons que pour le petit-fils (ou la petite-fille) qui prendra la suite de la direction du FN, cet obstacle soit définitivement levé…

Je trouve d’ailleurs assez curieux le paradoxe qui veut que la famille Le Pen dispose - nous dit-on - de 20% de cote de popularité auprès des Français et que malgré cela la candidate du FN ne parvienne pas à obtenir 500 signatures auprès de 45000 élus.

Nos maires et conseillers ne représenteraient donc pas les aspirations de leurs concitoyens alors qu’ils sont élus par eux ?
En fait, comme toujours les Le Pen, père et fille, nous font la grande scène des victimes du « système » afin que le peuple, ému par cet ostracisme, s’apitoie sur leur sort.


Ceci étant je pense, comme Mélenchon et quelques autres, que cette petite valse de Vienne au milieu de militants d’extrême droite d’Outre-Rhin, le jour où on commémore les 67 ans de la libération du camp d'extermination d'Auschwitz, ne va certainement pas faciliter ses démarches auprès des élus républicains.

Jean-Dominique @ sbriglia

Sbriglia, si Vienne n'est pas en Allemagne, le nazisme dont se réclament les valseurs en provient bien, me suis-je laissé dire. Et je rapproche cette perception d'une Allemagne casque-à-pointe du récent revirement sarkozien vers l'Allemagne de la rigueur. D'autre part, je n'ai évidemment pas mis dans le sac de la sévérité ou de l'ignoble toutes les constructions politiques entre la France et l'Allemagne. Il ne s'agissait pas alors d'imiter l'Allemagne, mais de faire avec elle. Je note que les belles réussites proprement allemandes ne nous inspirent pas : le développement massif des PME industrielles, la cogestion, le fédéralisme. Non, lorsqu'il s'agit de l'imiter, on ne retient de l'Allemagne que la matraque. J'aimerais aussi que l'Allemagne nous inspire quand elle réussit, bien plus souvent que nous, dans la douceur.

JMT

Cher Pierre-Antoine, vous avez de la chance d'avoir écrit islamiste en toute liberté, moi, je me suis fait jeter, pourtant, ce n'était pas si sot ce que je disais.
Quoi qu'il en soit, et je me fiche un peu de ce que Anastasie pense. Si jamais Mme Le Pen (pourquoi Marine, je n'ai jamais partagé le pain avec elle) ne pouvait se présenter, faute de signatures, nous aurions le plus bel exemple du mépris du peuple par les élus qui seraient arrivés, par lâcheté, à priver de parole près de 20 % des français. Mais ça se paierait un jour, très cher.
Peu importent ses opinions, ses bals, et ses erreurs, on a bien observé à l'Assemblée cinq minutes de silence pour LA MORT DE STALINE, l'Hitler au carré.

Jean-Paul Ledun

« …au bal des vieillards sur les ruines austro-hongroises... »

Je sais que la population autrichienne est vieillissante, je ne savais pas que ses étudiants étaient des vieillards.

Pourquoi exagérer ? Cela ne rend pas votre commentaire plus crédible, bien au contraire...

Jiel

Cher Philippe,

Et si c'était parce qu'elle est allée valser qu'elle se retrouvera au deuxième tour ?
Je crains que les effarouchements de quelques élites parisiennes ne soient fort éloignés d'une juste appréciation de ce que pensent nos compatriotes qui ont le droit de vote.
Je propose un test : lire l'article de B. Gollnisch dans Polémia sur la Hongrie, puis faire un sondage. 99,9% de nos éditorialistes et intellectuels médiatiques doivent en être outrés. Je suis prêt à parier que, même après la préparation de mortier intensive faite par nos médias depuis un mois sur M. Orban, une part significative (entre 20 et 50%) des français n'y trouve rien à redire.
La faille entre le glapissement médiatique et ce qui se mijote pour les urnes grandit. Souvenons-nous du référendum de 2005.
Qu'en pense M. Guetta ? Qu'en pense la rédaction de France Inter ?

Pierre-Antoine

@hameau dans les nuages

Est-ce un bon exemple, d'autant qu'un rabbin n'est pas tout l'enseignement du rabbinat à lui tout seul.

Comparer une bimbo au gaz Zyclon B me fait froid dans le dos...

Votre exemple semblerait donner raison aux islamistes qui pensent la même chose des femmes, qu'elles soient blondes ou brunes d'ailleurs importe peu !

http://www.youtube.com/watch?v=uxY3JHCp-p0&feature=related

Cordialement

Pierre-Antoine

labolisbiotifool

On ne pourrait pas oublier quelque peu ce triste épisode, duquel nous ne sommes pas coupables ?

Et tant qu'à faire dans l'horreur, ne pourrait-on rappeler les centaines de millions de mort du communisme, toujours et encore malfaisant à l'heure actuelle ?

Les rouges sont-ils donc moins pires que les nazis ?

Pas taper svp, je ne fais qu'émettre une opinion...

Boris

Bien qu'ayant les plus grands doutes sur la sincérité de Marine Le Pen, il convient de se féliciter du fait que l'antisémitisme revendiqué se soit, dans une large mesure, effacé du paysage politique français. Après, ce qu'elle dit en off à certains de ses militants est une autre chose.
Il y eut une époque, disons vers 1890, où on trouvait un antisémitisme modéré dans les journaux de gauche et d'extrême gauche : lorsqu'ils critiquent Drumont, c'est tout aussi modérément. Nous n'allons pas regretter cette évolution, d'autant qu'elle n'est pas également partagée par tous nos voisins européens...

sbriglia

Grâce à vous, JDR, je découvre que :

Vienne est en Allemagne, le pacte charbon-acier, la communauté européenne, l'amitié entre nos deux peuples, la mano/mano entre Köhl et Mitterrand, l'entente de Gaulle-Adenauer ,Giscard-Schmitt, Sarkozy-Merkel, nos échanges culturels, nos partenariats industriels sont du domaine de la "sévérité ou de l'ignoble" dans lequel nous aimons, je dis bien "nous" puisque vous l'avez écrit, la suivre...

J'aime, ainsi, l'histoire revisitée et les analyses... décoiffantes !

Mais je ne peux qu'approuver le reste de votre - excellent - commentaire.

Charlemagne

Monsieur Jean-Dominique Reffait,

Faites attention à ne pas tomber dans la diffamation, passible de poursuites judiciaires. Vous diffamez en effet très gravement Marine Le Pen.
Le compagnon de Marine Le Pen, et n°2 du FN, Louis Aliot a du sang juif (un de ses grands-parents est juif).
Vous êtes pro-PS et soutenez Hollande comme Hessel. Pouvez-vous vous expliquer quant aux acoquinements de plusieurs de vos camarades socialistes, de vos alliés Verts et communistes et de Hessel avec le Hamas dont la Charte prévoit la destruction d'Israël ?
Pouvez-vous écrire Monsieur Reffait, si vous n'êtes pas totalement privé de courage, que l'islam, avec lequel votre parti le PS est si complaisant, est une idéologie antisémite ?
Monsieur Reffait, quand on dégouline de bonne conscience comme vous, on balaie devant sa porte. On est surpris de voir que nombre de militants et de sympathisants de la dite "gauche" française soutiennent des mouvements et des initiatives antisémites, dont ils persistent à ne pas vouloir voir l'antisémitisme, ou sont eux-mêmes antisémites.

************

Dans un communiqué publié dimanche 29 janvier 2012, SOS Racisme, secondé par l’Union des Etudiants Juifs de France, s’indigne de la présence de Marine Le Pen à un “bal immonde pour nostalgiques du IIIe Reich”, qui se serait tenu vendredi 27 janvier à Vienne.

Diable ! L’Union des Français juifs, qui appelle ouvertement à voter pour Marine Le Pen à la prochaine élection présidentielle, se devait de comprendre ce qui s’est effectivement passé à Vienne ce vendredi.

Renseignements pris, il s’avère que Marine Le Pen a effectivement été invitée à Vienne vendredi par Hans Christian Strache, le leader du parti populiste autrichien FPO. Après avoir rencontré le 3e président du Parlement autrichien, Martin Graf, elle s’est rendue le soir au WKR Ball (Wiener Korporations Ball), le bal annuel des fraternités étudiantes viennoises.

Ce bal a lieu chaque année dans un palais viennois, le Hofburg, où se situe également le siège de la Présidence de la République autrichienne.

Voir dans ce bal un rassemblement néo-nazi est une insulte à tous les étudiants viennois. Que SOS Racisme et l’UEJF ignorent tout des fraternités, associations étudiantes qui existent aux Etats-Unis et dans certains pays européens mais pas en France, ne leur donne pas le droit de les diffamer. Ces associations sont pour la plupart apolitiques, leur fonctionnement est démocratique, et elles ne sont pas secrètes. Theodor Herzl, Heinrich Heine et même Karl Marx en ont fait partie.

La coïncidence de date avec le jour de souvenir de la Shoah est évidemment fortuite, ce bal a lieu tous les ans le dernier vendredi de janvier. La date du 27 janvier a été fixée par l’ONU en 2005, elle ne correspond pas au jour de commémoration institué en Israël (Yom HaShoah).

Instrumentaliser l’anniversaire de la libération d’Auschwitz à des fins de propagande en se réjouissant de cette coïncidence, est ignoble.

Il se trouve que Kent Ekeroth (député suédois) et David Lazar (député autrichien FPO), tous deux d’origine juive, étaient eux aussi présents à ce bal. “Bal immonde pour nostalgiques du IIIe Reich”, vraiment ?

Traiter Hans Christian Strache et Martin Graf de “représentants les plus durs et les plus violents de l’extrême droite européenne” relève également de l’insulte. Il suffit d’écouter les discours de Strache pour comprendre qu’il n’y a nulle trace d’antisémitisme. Strache a été invité officiellement en Israël en décembre 2010. Martin Graf a publiquement dénoncé le national-socialisme et l’antisémitisme en général, à plusieurs reprises.

Non, ce que l’on reproche à Strache et à Graf, c’est d’avoir purgé l’ex-parti de Haider de ses éléments antisémites, d’en avoir fait un réel parti de gouvernement, et surtout d’être à 28% d’intentions de vote dans les sondages: exactement ce que Marine Le Pen est en train de faire ici-même.

Tant de mensonges dans si peu de lignes ! Cela est malheureusement devenu la marque de fabrique de nos charmantes et agréables associations soi-disant “anti-racistes” et d’extrême gauche.

Mieux vaudrait pour elles qu’elles fassent leur “coming out”, et qu’elles assument clairement leur mission de propagande et de terrorisme intellectuel, aux frais, bien entendu, du contribuable.

Jacques Rosen pour l’UFJ
http://u-f-j.org
[email protected]

********************

La vérité sur Hans-Christian Strache

Communiqué de l’Union des Français juifs

Mais qui est donc Hans-Christian Strache, qui a invité Marine Le Pen à Vienne vendredi 27 janvier ?
M. Strache est le leader du FPO (Parti de la Liberté, un parti autrichien actuellement crédité de 28 % des voix dans les sondages).
Dans la presse bien-pensante, le FPO est systématiquement présenté comme un parti d’extrême droite, et dans certaines publications gauchistes, M. Strache est carrément dépeint comme un néo-nazi.

Il est donc temps de remettre les pendules à l’heure, et de continuer à démasquer, inlassablement, les menteurs :

Nous nous sommes procurés le programme officiel du FPO. Dans son chapitre 2, page 5, le judaïsme est explicitement mentionné comme faisant partie de l’identité autrichienne et européenne. (1)
Hans Cristian Strache s’est rendu en Israël en décembre 2010, à l’invitation de plusieurs hommes politiques, dont Ayoub Kara, vice- ministre israélien (Likoud) du développement du Neguev et de la Galilée. (2)
Lors de cette visite officielle, M. Strache s’est également rendu au mémorial du Yad Vashem, à Jérusalem.
Lors de son invitation en retour à Vienne, M. Kara a déclaré : « Je suis heureux d’être ici aux côtés de mon ami HC Strache ». (3)
Suite à ces voyages, le rabbin israélien Yeshayahu Hollander a déclaré : « Les membres des partis de droite qui sont venus en Israël et ont rencontré M. Kara, y compris M. Strache, à qui M. Kara est allé rendre visite en Autriche, ont déclaré et ont donné des raisons de croire qu’ils ne sont pas antisémites… » (4)
Alors de qui se moque-t-on ?
Depuis quand l’extrême droite reconnaît-elle le judaïsme comme partie intégrante des identités nationales européennes, et les néo-nazis vont-ils se recueillir à Yad Vashem ?
Pour les donneurs de leçons de la bien-pensance, les mots ont-ils encore un sens ?
Hurlant à l’antisémitisme fantasmé lorsque cela les arrange, ils se gardent bien de voir dans notre pays le véritable antisémitisme, celui des islamistes radicaux.

Incapables de formuler une critique construite à l’égard du projet ou du programme de Marine Le Pen, qu’ils n’ont souvent pas même lu, ils crient au loup qui n’existe plus, en espérant berner, une fois de plus, les électeurs, sans se rendre compte un instant que cela ne prend plus.
A l’Union des Français juifs, nous savons encore faire la différence entre nos amis et nos ennemis.

Pour le bureau de l’union des Français juifs
Jacques Rosen

1 http://www.fpoe.at/dafuer-­‐stehen-­‐wir/partei-­‐programm/
2 http://www.israel7.com/2010/12/ayoub-­‐kara-­‐rencontre-­‐le-­‐leader-­‐du-­‐fpo-­‐ autrichien/
3 http://english.savefreespeech.org/?p=267
4 http://tundratabloids.com/2011/01/rabbi-­‐hollander-­‐directs-­‐open-­‐plea-­‐towards-­‐ austrian-­‐jewish-­‐community-­‐president-­‐and-­‐leaders-­‐of-­‐eu-­‐states.html

****************

L'auteur suivant dénonce la tartufferie des bonnes consciences, même s'il reprend par ailleurs les fausses accusations contre MLP.

****************

SOS Racisme et l’UEJF, indignés à géométrie variable, se réveillent contre la danse de Marine Le Pen


Ah ils sont beaux, les ripoux de la pensée unique.
Parce que je publie un article qui dénonce Marine Le Pen, dansant le jour du souvenir de l’holocauste, j’apprends que SOS racisme et l’UEJF se croient autorisés de déverser leur fiel ?

Moi j’ai le droit de dénoncer Marine Le Pen, eux non.

Pourquoi ?

Parce qu’un antisémite peut toujours en cacher un autre, et qu’un acte crapuleux n’excuse pas celui des autres.

Parce que l’indigné sélectif, Stéphane Hessel, a honoré de sa visite un adorateur d’Hitler et de la solution finale, chef d’une bande de criminels et de terroristes, avec du sang juif sur les mains, le chef du Hamas Ismaïl Haniyeh, et que je n’ai pas souvenir d’avoir entendu SOS Racisme et l’UEJF tomber dans les pommes.

Stéphane Hessel a fait l’apologie de crimes contre l’humanité, et du meurtre de civils israéliens (« est-ce que ça sert d’envoyer des rockets… la réponse est non… mais on peut expliquer ce geste… alors on peut comprendre que le terrorisme soit une forme d’exaspération »). C’est gravissime ! Imaginez Marine Le Pen prononcer ces mots ! Tout ce que la France compte d’humanitaires et droits de l’hommistes serait au bord de l’évanouissement médiatique. Patrick Klugman, leur avocat et vice-président, aurait la bave qui lui coule aux lèvres.

Pour Stéphane Hessel, rien ? Taisez-vous, vos indignations puent.

Et l’autre benoît, François Hollande, qui invite Hessel à sa tribune. Danser le jour où l’on se souvient des 6 millions de Juifs exterminés, c’est dégueulasse. Inviter celui qui s’est lié d’amitié avec le Hamas, qui promet la destruction de 6 millions de Juifs supplémentaires, c’est encore plus abject.

Les communistes et les Verts soutiennent le Hamas qui veut terminer le travail qu’Hitler a commencé. Ils envoient un bateau briser le blocus sécuritaire, et permettent à l’Iran de livrer au Hamas des armes de destruction massive des Juifs.

Dans la vidéo suivante, on voit des Palestiniens faire le salut nazi devant les représentants du Hezbollah.

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Y13ENRgA7oc

SOS Racisme dénonce ? L’UEJF attaque en justice ? Klugman se roule de rage et fait pipi par terre ? Tous des faux-culs.

Entre le bal de Marine et le bal des faux-culs, SOS Racisme et l’UEJF sont les morveux. Marine Le Pen est allée danser la valse avec ses nostalgiques à elle ? Leurs nostalgiques à eux ne valent pas mieux.

Quand ils condamneront les hypocrites soutiens du Hamas, ils gagneront le droit de dénoncer Marine Le Pen. D’ici là, je crois que l’eau va encore couler sous les ponts…

Jean-Patrick Grumberg © Dreuz.info

******************************


Stalen Guevara

Quel tintamarre !
Quelle tempête dans un verre de schnaps pour une petite virée de Cendrillon au bal des vieillards sur les ruines austro-hongroises ...

On peut dire que la fille, comme le père, sait faire l'événement et bien le faire mousser !

Merci à Slimane pour son érudition et les précisions qu'il nous apporte sur l'étymologie et la sémantique de certains mots employés souvent n'importe comment.

Cependant, le paragraphe de Slimane : "Le contraste entre une pratique religieuse ancienne et le premier crime moderne organisé contre une communauté de gens à cause de leur croyance est troublant", fait référence à un prétexte inexact.

Ce n'est pas à cause de leur "croyance", mais à cause de leur "façon et manière de vivre", seule accusation d'une "faute visible", qui avait focalisé et désigné des « coupables ».

Et ce n’est pas le premier crime de cette ampleur, organisé.

Je reviens une fois de plus sur le billet de notre Hermine...
"Qu'est-ce qui ne fait pas monter le FN ?"

Je citerais en premier : que BHL - JFK - ATTALI - LANG - DSK - ROSENBERG - RUQUIER - DRUCKER FAMILY - TADDEÏ – etc. … et tant d'autres provocateurs, narguant ou flattant les réalités, que tous, ils la ferment !

Les faits sont têtus et le socle du FN est solide, bien enraciné, n'en déplaise à ceux qui refusent de voir parce qu'ils vivent confortablement dans les beaux quartiers.

Les gens simples et qui souffrent ont très bien vu et compris ce qui se passe au sommet de notre République droit de l’hommiste, pure et dure, donnant des leçons de morale et de gouvernance à la terre entière.

Mythe-errant et Chirac, donneurs de leçons, menteurs, jouisseurs, mais prévaricateurs notoires… ou condamnés, ainsi que tous les bobos de gauche et pseudo révolutionnaires, mais millionnaires et cumulards insatiables, sont les meilleurs propagandistes du FN.

Si on veut suivre notre Hermine, un sacré travail nous attend… et beaucoup de déceptions… aussi !
st

suzanne

J'avais un beau-père antisémite et ses enfants ne le sont pas devenus, ce n'est pas héréditaire ! Voir à ce sujet le beau film israélien "Tu marcheras sur l'eau". Marine Le Pen aurait dû changer le nom de son parti pour se dégager du père, elle va regretter de ne pas l'avoir fait. Le fameux bal qui lui est reproché se tient à date fixe tous les ans, l'anniversaire d'Auschwitz était une coïncidence malheureuse exploitée à fond par tous ceux qui ne peuvent pas l'encadrer, pour faire monter la sauce. Dans quel sens, ça reste à voir !

Cyrielle

Bonjour Philippe Bilger,

Non, non, je ne suis pas une groupie de Marine Le Pen, mais s'il y a une qualité que je lui reconnais en ce moment c'est le courage. Son visage fatigué suffit d'ailleurs à nous renseigner.

Ecartelée entre son père assurément trop présent, les rhinocéros du FN (pour ne pas dire "éléphants", trop connoté) et ses ambitions politiques, elle est quand même parvenue à se faire une place que beaucoup lui envient.

Même si ce sera sans moi, je souhaite (parce qu'elle représente quand même entre 16 et 20 % des intentions de vote) qu'elle puisse aller au moins jusqu'au premier tour, puisqu'il semble qu'elle soit encore loin des 500 signatures/sésames.

Quant à ses partisans, je ne suis pas inquiète, les attaques blessantes dont elle est l'objet ne feront que les conforter dans leur position, malgré les quelques écarts de conduite préjudiciables qui jalonnent encore son parcours.

A bientôt peut-être.

Pierre-Antoine

Je pense que le FN deviendra fréquentable avec la génération Le Pen suivante, quand ce sera une Marion qui tiendra les rênes...

Après ses études de droit qu'elle veut terminer, elle, et si elle fait de la politique bien sûr. En tout cas Carpentras semble lui tendre les bras.

Dans l'hémicycle, Marion ça sonne plus proche de Marianne que Marine :-D

Cordialement

Pierre-Antoine

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

MA CHAINE YOUTUBE

PRESSE, RADIO, TELEVISION & INTERNET

INSTITUT DE LA PAROLE

  • Formation à l'Institut de la parole
    Renseignements et inscriptions : [email protected]
  • L'Institut de la Parole propose des formations dans tous les domaines de l'expression et pour tous, au profane comme au professionnel de la parole publique. L'apprentissage et le perfectionnement s'attachent à l'appréhension psychologique de la personnalité et aux aptitudes techniques à développer. L’Institut de la Parole dispense des formations sur mesure et aussi, dans l’urgence, des formations liées à des interventions ponctuelles, notamment médiatiques. Magistrat honoraire, Philippe Bilger propose également des consultations judiciaires : conseils en stratégie et psychologie judiciaires.

MENTIONS LEGALES

  • Directeur de la publication : Philippe Bilger
    SixApart SA 104, avenue du Président Kennedy 75116 PARIS