Ils sont venus, ils sont tous là.
Le président de la République, le Premier ministre, tous les ministres (Le Monde, Marianne 2).
François Hollande a suivi le mouvement. Il est présent avec d'autres socialistes. Evénement considérable : il va même serrer la main de Nicolas Sarkozy. Son absence aurait-elle été une honte ou de la lucidité ?
Ils sont venus, ils sont tous là.
A la soirée très chic organisée par le Conseil représentatif des institutions juives au Pavillon d'Armenonville. Le président du CRIF mettra en cause dans son discours l'antisémitisme, ce qui est normal, mais aussi "l'antisionisme obsessionnel".
Ils sont venus, ils sont tous là. Même Dominique de Villepin qui passera très vite.
Sauf François Bayrou qui se méfie à juste titre du communautarisme et Marine Le Pen indésirable. Ce n'est pas parce qu'elle cherche à se faire inviter en Israël qu'on va la mélanger à tous ces politiciens remarquables, honnêtes et tellement humanistes.
Ils sont venus, ils sont tous là.
Il y a des artistes, notamment le ridicule Enrico Macias, tout énamouré du président de la République. Il n'a pas changé de position au cours du quinquennat, c'est un fidèle, mais comme recrue, il y a mieux !
Le président de la République et Richard Prasquier s'entendent comme la rhubarbe et le séné. Chacun aura droit à sa dose de compliments. Les réceptions ont ceci d'agréable qu'elles ne servent à rien mais font de l'effet et caressent les amours-propres.
C'est bizarre, je ne peux pas m'empêcher de me rappeler les mots du président du CRIF quand interviewé par Robert Ménard sur iTELE, il s'est déclaré sans aucune gêne défenseur inconditionnel de l'Etat d'Israël. Si j'osais, je dirais "sioniste obsessionnel".
La politique étrangère de la France, celle d'aujourd'hui comme celle, peut-être rénovée, de demain, ne se met-elle pas un licou en affichant, avec cette présence envahissante des politiciens des deux bords, cette adhésion sans nuance à la communauté juive ? Y aurait-il le même élan enthousiaste pour les fêtes et les rassemblements à l'initiative d'autres confessions ? Le président de la République qui est le garant de la communauté nationale et de l'équité démocratique peut-il ainsi donner l'impression de n'offrir la part du lion qu'au CRIF et à sa vision politique de la vie internationale ?
Ils sont venus, ils sont tous là.
Le conflit israélo-palestinien serait-il déjà réglé ?
"Un Claude Allègre, acharné à démontrer qu'il reste socialiste"
Bonjour,
Et si vous vous trompiez M.Bilger ? Si les cartes sont rebattues, les catalogués socialistes d'hier ne se reconnaissent plus dans ce parti. Qui a
changé, le Parti socialiste ou Claude Allègre ?
Y compris à l'UMP, mon point de vue est qu'il y a un glissement de l'ensemble de la classe politique, la droite pratique la social-démocratie et a rendu du coup le PS inaudible à une grande partie des classes populaires.
Certains républicains dont Claude Allègre ne se reconnaissent pas au sein du PS, parce que ce dernier n'est plus le défenseur des valeurs républicaines.
C'est peut-être cela le grand changement de ce 21ème siècle en France ? que le PS rate.
Rédigé par : jemerappelle | 25 février 2012 à 15:51
ON TROUVE DE TOUT A LA SAMARITAINE !
Les dirigeants de JCall reçus par le Président de la République à l’Élysée
"Gérard Unger, président de JCall, David Chemla, son secrétaire général européen, Ilan Rozenkier, membre du Bureau et Alain Finkielkraut ont rencontré lundi 6 février le président Nicolas Sarkozy.
Parallèlement, JCall projette de rencontrer plusieurs des candidats aux présidentielles. Des demandes de rendez-vous ont déjà été formulées."
Cher Monsieur Bilger, vous qui aimez tant Finkielkraut, ne pensez vous pas qu'il aurait besoin d'une petite leçon de LOGIQUE ?? Comment une telle intelligence peut-elle énoncer de telles absurdités ? il ne faut pas grand-chose actuellement pour devenir Président ! Mais de quoi ?
Les Français ont-ils encore le droit de construire des logements à Barbès ?? ou ailleurs ?
Rédigé par : Duval Uzan | 22 février 2012 à 13:36
Deux pages de commentaires tout en classe. Une belle tentative de recherche aux limites de la médiocrité. Peut-être les élections qui excitent un peu plus les esprits ? Je ne sais pas. Je suis vraiment curieux de savoir ce qu'en pense Philippe. Pourquoi pas un billet sur le blog ?
Rédigé par : Nordine | 17 février 2012 à 13:03
@ Jean-Paul Ledun
Il y a aussi un problème avec les trous de serrure et les poubelles ! Si on ne peut même plus regarder par les premiers et fouiller les secondes, il faut vite les condamner !
Sérieusement, la réthorique Sarkozy est un peu usée. On a vu où cela mène la morale républicaine...
Rédigé par : Alex paulista | 17 février 2012 à 11:51
Alex paulista, vous êtes mal placé pour délivrer des leçons de morale de cour de récréation.
D'autant que vous n'avez toujours rien compris à l'histoire, ni suivi le fil comme en témoigne le dernier paragraphe de votre intervention. Car si c'était le cas, vous auriez constaté que votre protégé s'est lui-même fait piéger alors que rien n'indiquait avec certitude au départ que ce Rahmouni S était le même que l'auteur de "Qui est Al Qaida".
Eh oui Sr Alex, quand je vois quelqu'un avec une arme et déterminé à s'en servir, ou à abuser de la crédulité de quelqu'un je ne reste pas les bras ballants. Concernant notre homme, je suis sûre par ailleurs qu'il ne désarmera pas pour si peu et qu'un de ses petits camarades est déjà prêt à prendre le relais.
Mais gare au grain de sable dans la mécanique et restons des veilleurs.
----
Rédigé par : Mary Preud'homme (alias la mariposa) | 17 février 2012 à 11:47
Slimane je suis surprise que vous soyez surpris. Dès que votre nom est apparu cela a fait tilt dans ma petite tête de blonde, ayant même eu le livre que vous avez signé entre les mains. Je me suis demandée ce qui vous faisait avancer sans masque : le désir d'être lu par un des plus hauts magistrats de France et des plus respectés alors que vous estimez que votre parole n'a pas été entendue, une justification, une espèce de revanche, avoir l'impression de faire partie de sa presque intimité, imposer votre personnalité, passé compris, aux intervenants de ce blog et à son hôte en premier ; un peu de tout ça sans doute ; si vous aviez fait le choix de n'être que "Slimane" vous auriez été un passant parmi d'autres qui rejoint un groupe le temps d'une discussion plus ou moins intéressante ou courtoise.
Vous ne l'avez pas fait ; aussi il est normal que vos propos aient mis la puce à l'oreille et que certains aient cherché à savoir qui était ce Slimane-là.
Cet épisode me conforte dans le souhait de l'anonymat des intervenants ; compte tenu de la personnalité de Philippe Bilger il est tentant pour certains qui s'estiment à tort ou à raison maltraités par la justice de venir ici ou refaire le procès ou le prolonger. Je ne crois pas que ce soit le propos de ce blog. D'autres essaient de récupérer un peu de poussière d'étoiles en se faisant une pseudo notoriété ; c'est dérisoire mais évidemment ce n'est pas grave. Moi je préfère l'anonymat (bien sûr M.Bilger sait qui je suis) de la même façon que lorsque je suis à un dîner je ne me balade pas avec mon CV autour du cou et ne fais pas une enquête de police sur les autres invités ; j'ai du plaisir - ou pas - à les écouter à dialoguer avec eux et cela suffit à mon bonheur.
Rédigé par : catherine A Slimane étonné ? j'en doute | 17 février 2012 à 09:44
Rahmouni Slimane,
Difficile pour moi en ce cas de vous voir vous défendre en effet.
A part cela vous avez toute votre place ici.
Et en effet Alex a raison, au moins vous signez de votre nom, contrairement à Charlemagne dont on ne risque pas de connaître le CV.
Rédigé par : Herman Kerhost | 17 février 2012 à 08:21
Charlemagne, Mary
Il n'empêche, googliser c'est pas beau, même si parfois c'est tentant, évidemment. Mary, que vous ayez des parents dans la police n'est pas le début d'un argument valable.
Sans compter que, comme vous l'écrivez à juste titre, sa réthorique était suffisante pour se faire une idée.
La vôtre aussi, sacré Charlemagne, mais bon, à part que votre maman chaussait du 45 on va rien trouver sur vous...
Moi je suis pour les pseudos, car soit on trouve des casseroles et cela perturbe la teneur du message, soit on trouve quelque chose de prestigieux et là, tout ce que vous écrirez sera compris comme "en tant que" le statut que vous êtes censé représenter.
Non, vraiment, les patronymes véritables ou prétendus polluent le message. Et qui vous prouve que la personne qui écrit porte véritablement le nom écrit en pseudo ?
Rédigé par : Alex paulista | 16 février 2012 à 21:40
Il y a comme un malaise avec cette histoire de Google.
Si ce site est illégal, il faut vite le fermer.
Si on ne souhaite pas voir ses propres informations publiées, on ne les met pas en ligne.
Après, il y a le travail de la presse dont la liberté est choyée et réclamée ici avec force par les mêmes qui assènent á chaque occasion qu'en France la presse est en danger.
Comprends pas.
Si vous connaissez quelques détails de ma vie publique, c'est parce que tous ici, m'avez un jour googlisé et je vous en remercie.
Stop á l'hypocrisie.
Rédigé par : Jean-Paul Ledun | 16 février 2012 à 21:12
Il est donc parfaitement légitime de critiquer avec toute la verdeur que l'on souhaite un personnage public qui s'inscrit dans l'actualité. C'est son job de recueillir des suffrages et d'essuyer des critiques.
Il n'en va évidemment pas de même pour un commentateur de ce blog, quel qu'il soit, qui ne constitue pas un sujet de discussion.
Je crois, JDR, l'exact contraire.
Les absents pour répondre, qui ne quémandent pas toujours nos suffrages, méritent au bas mot une certaine retenue de la part des commentateurs. Philippe en première ligne s'expose, il n'en va aucunement de même derrière le rideau.
Inversement - et parallèlement -, un commentateur n'est certes pas ici un sujet de discussion mais s'avère sujet parmi d'autres de la discussion. C'est dans ce face-à-face seulement qu'à l'occasion critique et verdeur peuvent être légitimement de mise.
Rédigé par : MS | 16 février 2012 à 20:44
La suite concernant le même RS à l'attention de Hameau qui manifestement n'est pas redescendu de son nuage :
"Certain que l’Islam le remportera, il (càd Rahmouni Slimane) révèle le plus honnêtement et impartialement possible la Pensée Islamique telle qu’elle s’est forgée dans la conscience de la Ouma au fil des époques et des conquêtes."
"Que les Idéologies et les Peuples qui combattent l’Islam et disparaîtront comprennent Qui Ils combattirent, etc.
---
A copier cent fois : certain que l'Islam le remportera.
Question : qui donc autre que SR est certain que l'Islam finira par s'imposer partout dans le monde et oeuvre à cet effet en combattant les mécréants
Rédigé par : Mary Preud'homme | 16 février 2012 à 19:35
@Herman Kerhost
Bonsoir,
J'ai publié un long droit de réponse à Jean-Dominique et Alex paulista ce matin, mais il a été censuré.
Par conséquent et pour ne plus indisposer quiconque ici, je ne posterai plus de commentaire.
Mon silence qui vous a glacé le sang vient d'une censure qui m'empêche de répondre.
Je m'excuse auprès de ceux que ma présence a tant irrités.
Adieu
Slimane Rahmouni
Rédigé par : slimane rahmouni | 16 février 2012 à 19:34
Je dois bien avouer qu'au premier commentaire de R.Slimane voire au second, je l'avais déjà "googler", donc bien avant tout le monde, sans en avoir fait état...
Mais je l'ai fait pour à peu près les mêmes raisons que Charlemagne, et en effet je n'ai pas été déçu... et le silence de l'accusé depuis le premier commentaire concernant son passif me glace le sang.
Faudrait pas m'accuser à tort, moi...!
Rédigé par : Herman Kerhost | 16 février 2012 à 19:07
Charlemagne, il ne vous a pas échappé que Marine Le Pen n'est pas commentatrice ici. Elle est sujet de billets et de commentaires, c'est un personnage public qui sollicite nos suffrages et donc nos opinions, éventuellement radicales, à son égard. Il est donc parfaitement légitime de critiquer avec toute la verdeur que l'on souhaite un personnage public qui s'inscrit dans l'actualité. C'est son job de recueillir des suffrages et d'essuyer des critiques.
Il n'en va évidemment pas de même pour un commentateur de ce blog, quel qu'il soit, qui ne constitue pas un sujet de discussion. Rahmouni Slimane n'est pas un sujet de billet de Philippe Bilger, il écrit à titre privé, pourquoi fouiller dans ses poches ? Cela vaut pour tous.
Rédigé par : Jean-Dominique @ Charlemagne | 16 février 2012 à 17:31
@ P-A
Ma pelouse n'est pas une DZ ! Trop petite et trop délicate avec ou sans rangers. Désolée !
Rédigé par : Mary Preud'homme | 16 février 2012 à 17:24
@ Charlemagne
Vous avez fort bien répondu Charlemagne tant à Alex paulista qu'à JDR.
Ce que j'avais fait de mon côté mais une fois de plus j'ai été privée du droit de réponse.
Je précise qu'avant d'aller sur Google, j'avais moi-même été alertée par la tonalité du discours de RS.
Et puis, lorsqu'on s'en prend avec une telle virulence à la police française (sachant que j'ai deux très proches commissaires à la PJ) il est normal que j'aie la curiosité d'aller vérifier aux sources.
Rédigé par : Mary Preud'homme | 16 février 2012 à 16:45
@Mary Preud'homme
"Vous qui fûtes parachutiste, il serait grand temps d'atterrir !"
Dites moi sur quelle DZ... et j'arrive.
En espérant que ce ne soit pas sur votre pelouse... avec mes grosses Rangers ça ferait peut-être des dégâts :-D
Cordialement
Pierre-Antoine
Rédigé par : Pierre-Antoine | 16 février 2012 à 14:00
Si vous aviez lu attentivement le déroulement des commentaires, vous auriez constaté que celui qui a pris l'initiative des attaques est le dénommé Rahmouni Slimane en qualifiant je cite, la police française de terroriste, la justice de corrompue et notre politique de criminelle et qu'avant de le mettre en cause sur un sujet précis, je l'ai "habilement" conduit à se dévoiler.
C'est donc bien à la suite de certains commentaires inadmissibles que j'ai réagi.
---
J'ajoute que vous n'avez pas le monopole de la bien-pensance pas plus que JDR qui n'aime rien tant que sermonner les intervenants quand il est manifestement largué.
Rédigé par : Mary Preud'homme @ Alex paulista | 16 février 2012 à 10:22
Propos rapportés de Slimane :
"Pour Rahmouni Slimane, l’Occident, mené par les USA, ne tardera pas à s’effondrer à l’image de l’ex URSS. Il se projette déjà dans un futur proche où l’Islam affrontera ses deux plus grands ennemis restants : l’Asie bouddhiste représentée symboliquement par la Chine et surtout Israël"
Qu'est-ce qui vous choque ? On en fait hélas le constat chaque jour qui passe. Et les principaux acteurs de cette décadence sont au sein de notre pays, lovés bien au chaud. Ils sont apatrides et luttent contre tout ciment social cohérent. Les marchands de sable ont plus à gagner dans des châteaux de sable.
Ils vont bientôt nous présenter la facture. Elle va être salée.
Rédigé par : hameau dans les nuages | 16 février 2012 à 09:33
Alex, quand on se présente d'emblée comme un exilé politique qu'un régime fasciste en France aurait forcé à fuir, puis qu'on poste des commentaires de plus en plus véhéments contre Sarkozy, Israël et les sionistes, et en faveur du Hamas, quand on fait tout pour se singulariser, par le style, le ton, et la teneur de ses commentaires, et qu'on ne fait rien pour s'assimiler et se fondre dans la communauté des commentateurs, ça a plutôt tendance à intriguer et on s'expose à ce que certains lecteurs mus par une curiosité naturelle finissent par googliser le nom du phénomène.
Par ailleurs, ce n'est pas de notre faute si le monsieur a choisi de poster des commentaires en lien avec les mêmes obsessions qui ont motivé ses actes passés, il n'était pas obligé de faire savoir aux gens, ou de leur faire comprendre, qu'il n'avait rien renié, il n'avait qu'à poster sur tout autre sujet. De toute façon, on n'a pas eu besoin de connaître les états de service du monsieur pour être dès le début capable de présumer sur la seule base de ses commentaires qu'il ne devait pas être dénué de toute sympathie pour les djihadistes d'Al-Qaïda (c'était pas difficile en même temps), et pour nous sentir fondés à le rembarrer de la sorte : l'exhumation de ses états de service n'a fait que confirmer notre intuition, c'est tout, même si on était loin de s'imaginer que le poisson était aussi gros.
Jean-Dominique, sans vouloir relancer la polémique outre mesure, mon côté taquin m'incline à vous faire remarquer que vous n'avez pas eu grand scrupule à vous joindre à la curée contre Marine Le Pen à son retour du bal viennois, et que votre intransigeance sourcilleuse à son égard contraste de manière criante avec votre indulgence, votre envie de dialoguer et de comprendre, et votre ton bienveillant à l'égard de Slimane Rahmouni, qui n'a pas l'air d'être précisément un enfant de choeur.
Par ailleurs, je ne vois pas où vous avez vu que son parcours jurait avec ce qu'il écrivait. Comme si être intelligent et instruit et écrire bien étaient contradictoires avec un engagement fanatique. Vous êtes d'une naïveté attendrissante Jean-Dominique, à vous proposer de ramener sur le droit chemin, par le dialogue et l'écoute, notre brebis égarée. Vous êtes vraiment un chrétien qui s'ignore, comme tous les gauchistes (je ne sais pas si vous en êtes un, de gauchiste).
Rédigé par : Charlemagne | 16 février 2012 à 08:09
Rahmouni Slimane, je ne suis pas certain que vous me soyez très sympathique, malgré l'agrément de votre écriture. Sans doute parce que je ne sais pas d'où vous parlez (je ne parle pas de géographie) et que je ne perçois pas où vous allez intellectuellement. Pour autant, je considère comme une chance qu'un profil comme le vôtre s'exprime ici, justement en raison de ces divergences profondes que je devine plus que je ne les distingue. Je ne vous comprends pas, votre parcours jurant avec ce que vous écrivez, et c'est ce qui m'intrigue. C'est un des secrets de ce blog inimitable.
Je déteste les chasses à l'homme, les curées et ceux qui s'y livrent. Je crois que dans ce cas, j'approuverais aussi quelques coups de ciseaux, il y a fort à dire quant à ce que vous écrivez ici, je ne vois ni l'intérêt ni la grandeur de disséquer votre CV.
Rédigé par : Jean-Dominique @ Rahmouni Slimane | 16 février 2012 à 00:16
@ Rahmouni Slimane, Mary, Charlemagne
Je suis toujours effaré de constater comment quelqu'un qui aurait été accusé à tort est prompt à accuser les autres de telle ou telle intention, juste parce que leurs avis divergent.
On peut imaginer comment se passeraient les interrogatoires si les rôles étaient inversés. Pas forcément mieux.
Je suis passé à Saint-Michel juste après l'attentat, au Départ. C'était immonde. J'ai du mal à condamner les policiers, je ne sais pas ce que j'aurais fait à leur place.
Quant à googliser les commentateurs pour les attaquer sur autre chose que leurs commentaires, il n'y a pas de quoi être fière, Mary.
On en viendrait à préférer les pseudos pour que les identités véritables ou prétendues n'interfèrent pas dans le débat.
Rédigé par : Alex paulista | 15 février 2012 à 18:42
Vous qui fûtes parachutiste, il serait grand temps d'atterrir !
Rédigé par : Mary Preud'homme @ Pierre-Antoine | 15 février 2012 à 18:36
Je l'avoue volontiers Mary !
Rédigé par : Charlemagne | 15 février 2012 à 17:30
Aux yeux de certains je vais paraître atteinte de marotte en souhaitant une fois encore que notre hôte fasse marcher ses petits ciseaux. Anastasie au secours !
Rédigé par : catherine A Anastasie au secours ! | 15 février 2012 à 17:13
Avouez que je vous ai mis sur la voie concernant Rahmouni Slimane.
J'avais par ailleurs copié collé un extrait de sa biographie parue lors de la mise en ligne d'un essai dont ce monsieur était l'auteur et qui se terminait ainsi :
"Pour Rahmouni Slimane, l’OCCIDENT, mené par les USA, ne tardera pas à s’effondrer à l’image de l’ex URSS. Il se projette déjà dans un futur proche où l’Islam affrontera ses deux plus grands Ennemis restants : l’Asie bouddhiste représentée symboliquement par la Chine et surtout Israël".
---
Pas vraiment ce que l'on peut nommer un bon français, ni même un républicain, et encore moins un citoyen du monde comme il aime à se présenter lui-même auprès de nos amis tunisiens.
Rédigé par : Mary Preud'homme @ Charlemagne | 15 février 2012 à 16:15
Sacré Charlemagne ! Votre innocence vous perdra ! Mais vous voilà édifié. Tant mieux.
Dès qu'un gars hurle "Vive la France ! Vive la République ! Vive la Démocratie !", il convient de le passer au scanner.
D'autant qu'avec beaucoup d'élégance et de classe il évoque Mary Prud'homme en "Vierge" qui a 'des bouffées de chaleur" (sic)...
Sans doute songeait-il aux 70 vierges qu'il a ratées de peu.
Rédigé par : Savonarole | 15 février 2012 à 16:05
Je comprends donc mieux les allusions à la Police française et à une certaine affaire qu'instruirait la Justice.
Rédigé par : Charlemagne | 15 février 2012 à 11:58
Incroyable ! Je viens de découvrir sur Internet le pedigree du personnage, un islamiste confirmé d'après ce qu'on peut lire. Je ne croyais pas si bien dire dans mes précédents commentaires. Sans rien savoir de ses exploits, j'ai subodoré qu'on avait affaire à un musulman fanatisé, rien qu'à sa réthorique verbeuse et ampoulée, exactement la même que celle, caractéristique, de Ben Laden ou Al-Zawahiri dans leurs vidéos.
Rédigé par : Charlemagne | 15 février 2012 à 11:48
@Savonarole
Bonjour,
J'aurais préféré que vous vous adressiez à moi directement. Un manque de courage je suppose... Vous avez dû rater un chapitre. Je suis le plaignant et ce sont des policiers tortionnaires qui vont devoir s'expliquer sur les raisons d'avoir torturé un homme, rien que cela.
Ce sera à eux de dire pourquoi ils ont agi ainsi au nom de la France, au nom de la République.
J'ai déjà été jugé à tort et ai passé plus de cinq années en prison à cause d'une politique indigne de notre République. Aurait-il fallu que je m'excuse en plus pour la bravoure de mes tortionnaires ? A votre place comme à celle de Charlemagne ou de Mary La Prude, je ne la ramènerais pas. Par votre comportement, vous trahissez des idéaux. J'en veux à ces tortionnaires et malgré tout ce que j'ai pu subir depuis, je reste Français et Musulman et viscéralement attaché à la France. Pardon si cela vous indispose tant. Mon exil témoigne de ma probité. Je pense que je peux être taxé de tout, sauf de pleutre. N'est-ce pas Monsieur ?
P.S : je m'excuse auprès de notre hôte d'avoir à contribuer bien malgré moi à polluer la qualité des débats en répondant à des gens comme vous. Je vous ignore désormais.
Rahmouni Slimane
Rédigé par : Rahmouni Slimane | 15 février 2012 à 09:09
@ Mary
C'est sans doute son avocat qui lui a conseillé de dire à tout bout de champ " Vive la République ! Vive la France !". On ne sait jamais, ça peut servir et attendrir les jurés.
Rédigé par : Savonarole | 15 février 2012 à 07:36
@Charlemagne
Bonjour Monsieur,
Je vais faire votre éducation.
La"Takia" revêt un sens différent selon que l'on soit Sunnite ou Chi'ite.
Je suis Sunnite. Dans ce cas, ce mot signifie ruse et s'emploie dans des tactiques de guerre uniquement.
Je ne vois RIEN dans mes écrits qui accréditerait que je sois en guerre contre la France.
De plus, notre Vierge elle-même me traite de "Jihadiste" et de "fervent soutien" à Al Qaida.
On ne peut donc pas mélanger tout et essayer d'en tirer quelque chose de crédible.
Chez les Chiîtes, la "Takia" est une posture de caméléon qui fait partie de la doctrine même.
On ne peut être Sunnite et Chiite à la fois.
Par contre, on peut être Français musulman sunnite ou chiîte sans qu'il y ait contradiction.
J'écris toujours sous ma vraie identité, cela aurait dû vous faire réfléchir avant d'écrire de telles âneries.
Le Président Directeur Général de la France, lui pratique la Takia chiite à plein régime par contre. Il suffit de lire les commentaires pour s'en apercevoir.
Je me suis TOUJOURS défini comme Français musulman, même si je me suis exilé de France.
Désormais, je ne répondrai plus à vos attaques et vous ignorerai comme notre Vierge car vous ne me paraissez point utile.
Bonne journée.
Rédigé par : Rahmouni Slimane | 15 février 2012 à 01:07
@ Mary
Il est en pleine takia le type quand il invoque la République et, encore plus fort, la loi de 1905. Vous ne vous y êtes pas laissé tromper.
Rédigé par : Charlemagne | 14 février 2012 à 21:58
@Rhamouni Slimane
Je lis les commentaires de dame Ivana Fulli sur ce blog depuis un peu plus longtemps que vous et chapeau pour votre conclusion :
"un peu trop même parfois"
Et mon "un peu plus longtemps que vous" me permet de dire "à la seule lecture de ses com" et ma petite expérience en psycho, qu'elle est "non pas dans sa personne" (je ne me permettrai pas de la juger !), mais dans ses écrits, "psychorigide".
Ce qui me fait dire que nos constats se rejoignent donc !
Mais je persiste, soyez sans crainte, elle reviendra bientôt égale à elle-même !
Elle ne lâche pas le morceau comme ça notre dame Ivana :-D
PS : Je ne vois pas de quelle vierge vous parlez...
Cordialement
Pierre-Antoine
Rédigé par : Pierre-Antoine | 14 février 2012 à 19:23
@Pierre-Antoine
Bonjour Monsieur,
Je ne crois pas du tout que Madame Fulli soit une psychorigide, du moins pas dans le sens que j'en ai de ce mot. C'est une passionnée peut être, elle est méditerranéenne cela pourrait l'expliquer. Elle est constamment prise à partie non pas pour ce qu'elle écrit mais pour ce qu'on imagine qu'elle est. J'ai aussi des détracteurs ici, notamment en la personne de notre Vierge. Il faut savoir chasser de son esprit ces perturbateurs en se disant qu'ils vous réclament une affection que vous ne pouvez malheureusement pas leur offrir virtuellement. Les idées des gens, même opposées aux miennes, ne me dérangent point tant qu'elles sont honnêtement défendues .Alors pardon de vous le redire, Madame Fulli est très intègre dans son raisonnement, un peu trop même parfois.
Bon après midi.
Cordialement.
Rédigé par : Rahmouni Slimane | 14 février 2012 à 13:39
Un fervent soutien de Al Quaida qui ose écrire "Vive la France libre et vive la République" (cf Rahmouni Slimane 12 février 17:55) et vient jouer les Raminagrobis sur différents blogs, voilà qui fait froid dans le dos.
Et je comprends qu'une personne comme moi, si inculte et imbécile qu'elle soit, mais qui ne s'en laisse plus compter eu égard à une longue expérience avec ce genre d'individu caméléonesque, lui soit insupportable parce que contrariant ses manoeuvres les plus sournoises.
Rédigé par : Mary Preud'homme | 14 février 2012 à 12:48
@Rhamouni Slimane
Monsieur,
Vous dites à Dame Ivana Fulli :
"Je déplore sincèrement que vous décidiez de quitter ce blog que vous enrichissez tant par vos apports."
Ne vous inquiétez pas, elle nous fait le coup à chaque fois qu'elle a fait le tour de son argumentaire.
Quant aux "interventions discourtoises, insultantes, vindicatives et même racistes à son endroit.", vous êtes excusable, vous être trop jeune sur ce blog :-D
Calmez votre indignation, elle reviendra... bien plus vite que vous ne pensez. Elle ne lâche pas prise facilement. Ce trait de sa personnalité psychorigide explique peut-être votre empathie pour elle.
Cordialement
Pierre-Antoine
Rédigé par : Pierre-Antoine | 14 février 2012 à 10:01
@Ivana Fulli
Bonjour Madame,
Merci, par vos informations, de m'avoir permis de déchiffrer certains dialectes qui m'étaient inaccessibles jusqu'alors.
J'ai ainsi pu comprendre les rapports entre Chrétiens et Juifs. J'ai réalisé l’ambiguïté, l'hypocrisie de cette alliance.
J'ai, par le passé, fréquenté une fille qui a énormément compté dans ma vie. De parents "chrétiens" comme elle les définissait toujours, elle m'expliquait que les Chrétiens (Protestants) considéraient les Juifs comme le Peuple Élu de Dieu et leur vouaient une soumission totale. En gros, si les USA suivent aussi aveuglément l’État à l'étoile dans sa politique, c'est parce qu'ils considèrent que Dieu leur a donné le droit d'agir ainsi. C'est pourquoi j'ai pu lire le commentaire d'un homme qui prônait la spoliation et l'expulsion pure et simple des Palestiniens de leur terre car selon lui, ce serait un commandement divin.
Cette vision des choses me fait froid dans le dos puisqu'elle rappelle de sombres souvenirs de notre histoire humaine.
Je comprends donc mieux pourquoi il faut préserver ABSOLUMENT la loi de 1905. J'imagine ce qui se passerait en France si des grenouilles de bénitier (pardon pour le batracien) parvenaient un jour au pouvoir.
Notre Nabot Léon Beaux Apparts a déjà pas mal buriné cette loi et souillé son essence.
Je suis étonné que nous n'entendions personne s'alarmer de cela sans arrière-pensée politique derrière. Ces gens portent la haine en eux, ces gens on en découvre ici. Il suffit de lire les attaques contre le maître de cérémonie ou contre vous ou contre toute personne qui ose manifester un point de vue contraire pour s'en rendre compte.
J'ai toujours défendu mes convictions sans jamais fléchir, parfois au prix de ma vie.
Je suis donc admiratif, surtout en cette période particulière qui est porteuse de tous les dangers, de gens qui osent s'opposer de toutes les façons à Monsieur Sarkozy et sa doctrine.
Cet homme est dangereux pour la France, il n'est ni républicain, ni amoureux de ce pays. Il garde en lui la haine de l'Histoire, la haine que son Peuple (juif) a failli être exterminé. Quoi qu'il soit fait, ces gens ne vous pardonneront pas, ne nous pardonneront pas ; les Palestiniens en savent quelque chose. Pour conclure, comme je l'ai prophétisé, les Juifs vont causer leur perte le jour où ils créeront leur État. Leur salut passait nécessairement par leur intégration parmi les peuples. La France leur a offert, vous a offert, m'a offert cette chance inouïe de coexister sur son sol. Vous et moi en comprenons la portée, c'est pour cela que nous la défendons si ardemment.
Merci de m'avoir lu et bonne journée.
Cordialement.
Slimane Rahmouni
Rédigé par : Rahmouni Slimane | 14 février 2012 à 08:06
Vous savez Madame Fulli, contentes
d'être prises pour des imbéciles !
Une chose m'étonne de votre part, cette
facilité à qualificatifs pour les autres !
Manifestement en débarquant vous ne cherchez
pas à connaître les participantes, participants mais plutôt à les évincer afin que
vous puissiez rester seule ici, ainsi que
j'ai déjà dû vous l'écrire !
Savez-vous que l'on peut apprendre de toutes
tous selon le sujet bien sûr ? Non ?
Mais si, voyons ! Beaucoup de psychiatres,
neuro-psychiatres, psychologues vous
diront que le matériau sur lequel certains
fondèrent des théories est populaire !
Pas le vôtre ? Comme toutes choses plus
l'on s'éloigne du centre moins on sait où
il se trouve ! Elle est pas benêtte ma
phrase ?
L'élégance de votre pays d'origine se perdrait-elle dans votre propre histoire ?
Rédigé par : calamity jane | 13 février 2012 à 21:08
@Mary Preud'homme
Bonsoir Madame,
Puisque vous persistez à m'attaquer et que je suis un garçon bien élevé, je vous demanderai de ne pas vous prononcer a priori sur une affaire qui est entre les mains de la justice actuellement.
Nous pouvons appeler cela le respect du secret de l'instruction ou le respect de l'Institution ou ce que vous voulez d'autre.
Il semble bien que ma présence ici vous dérange, vous démange au point de vous donner des bouffées de chaleur chroniques : je n'en ai cure figurez-vous.
Je prends votre "manipulateur compulsif" pour un compliment.
Ce qui m'agace le plus c'est de perdre quelques minutes à vous lire et vous répondre.
Bonne Saint Valentin et mes salutations respectueuses à celui qui doit vous supporter au quotidien.
Rahmouni Slimane
P.S. : je ne vous ferai plus l'honneur désormais de vous répondre. Vous n'êtes pas intéressante.
Rédigé par : Rahmouni Slimane | 13 février 2012 à 20:32
M. Bilger,
M. Ledun a donné un lien permettant de consulter les articles de Mediapart sans payer pour les curieux qui ne se contenteraient pas de lire le titre du lien en s'imaginant que ce monsieur diffamateur et manipulateur aurait prouvé que je tiendrais bien un blog sur Médiapart.
Je n'ai jamais écrit aucun billet de blog en raison du trop grand succès de mes commentaires qui suscitent des insultes de gauchistes sur Mediapart et sur votre blog des insultes d'imbéciles qui ne savent pas que diffamer publiquement une personne en utilisant son nom est un délit !
NB: le lien fourni par M. Ledun qui a récidivé dans la mauvaise foi diffamatoire amène sur mon profil d'abonnée Mediapart avec sur le tableau de bord "mes blogs" qui pourrait donner à penser que j'écrirais un blog nommé "Gilles Sainati" alors que je ne suis que lectrice habituelle du blog de ce magistrat.
Rédigé par : Ivana FULLI | 13 février 2012 à 18:29
@Rhamouni Slimane
"Puisque vous voulez débattre, le Hamas est un mouvement de résistance palestinien qui s'oppose à une armée d'occupation."
Monsieur,
Point de pirouette là-dedans, juste un retour aux sources de la vérité historique !
Le Hamas est une organisation terroriste qui veut détruire un peuple légitime sur sa terre et qui a au moins quatre mille ans d'existence.
http://www.europe-israel.org/2011/08/l%E2%80%99etat-juif-est-il-legitime-pour-les-occidentaux/
L'Etat d'Israël n'est pas né en 1948, il est re-né en 1948... et ce sont les juifs qui ont fait fructifier un désert aride peuplé de quelques nomades qui ont été très satisfaits de leur arrivée. Puis la propagande et la manipulation médiatique sont arrivés.
L'hébreu est parlé depuis bien plus longtemps que l'arabe sur cette terre que vous persistez avec erreur historique à appeler Palestine et qui est la terre d'Abraham, de Moïse et de David, la terre d'Israël !
Que je sache, quand les Hébreux revinrent d'Egypte, les Palestiniens n'existaient pas encore.
Si vous lisez le "Livre" vous vous apercevrez qu'Israël est le fils légitime d'Abraham et Ismaël n'est que le fils de la servante égyptienne de Sara.
Les pays arabes environnants ont d'immenses territoires inoccupés, représentant plusieurs milliers de fois la terre d'Israël, pourquoi n'ouvrent-ils pas leurs frontières pour sortir leurs frères de cette prison qu'est la bande de Gaza...
Bande qui est approvisionnée en vivres et produits par milliers de tonnes par Israël, pendant que les pays arabes approvisionnent par milliers de tonnes d'armes les terroristes du Hamas.
Mais ce n'est pas l'objet de ce billet, aussi je ne répondrai plus ici sur ce sujet, sauf en privé (cliquez sur mon prénom en bas)
Cordialement
Pierre-Antoine
Rédigé par : Pierre-Antoine | 13 février 2012 à 14:29
@Dame Ivana Fulli
Je ne suis point protestant ; catholique de naissance et ayant un peu fait de catéchisme, je suis devenu chrétien par choix personnel et conscient à l'âge de 26 ans (j'en ai 65), et ce, sans étiquette religieuse...
Je ne me sens donc nullement concerné par votre commentaire.
Vous me voyez désolé de vous décevoir, tout en comblant une lacune sur votre connaissance du christianisme.
Cordialement
Pierre-Antoine
Rédigé par : Pierre-Antoine | 13 février 2012 à 14:12
Madame Ivana Fulli,
vous resservez le chapitre de votre père
qui a eu un grade de conflit pendant la
dernière grande démission de la démocratie
au siècle dernier ! Bien.
Votre père aurait-il par hasard participé
au front russe ? généralement connu en
Italie par les douloureuses pertes de
l'anse du Don ?
N'hésitez pas à me poser des questions.
Rédigé par : calamity jane junior (oui, c'est hériditaire!) | 13 février 2012 à 13:59
Ivana Fulli se trompe de combat en confondant sans vergogne opprimés et oppresseurs, les "petits jihadistes" qui nous soûlent de propagande haineuse, avec les authentiques combattants des droits de l'homme, la police antiterroriste française (qui ne torture pas contrairement aux allégations de RS) avec l'ex KGB, le soleil et la lune, le jour et la nuit... Ce qui est le propre de tous les sophistes (qu'ils soient de bonne foi ou plus prosaïquement de la famille des manipulateurs compulsifs).
Rédigé par : Mary Preud'homme | 13 février 2012 à 13:49
@Ivana Fulli
Bonjour Madame,
J'observe depuis hier certaines interventions discourtoises, insultantes, vindicatives et même racistes à votre endroit.
Je déplore sincèrement que vous décidiez de quitter ce blog que vous enrichissez tant par vos apports.
Votre indignation, qui dicte ce choix, m'a poussé à me positionner ; il serait vraiment regrettable que vous partiez à cause de ces gens. Peut-être la pertinence de vos écrits, la force de vos convictions, votre honnêteté intellectuelle dérangent-elles. J'y vois pour ma part un gros gâchis. Quel intérêt alors de venir s'appauvrir en lisant les notes de ces personnes qui vous insultent quand j'ai plaisir à guetter chacune de vos intelligentes interventions ?
Je vous conseillerai d'ignorer les attaques viles, j'ai fait mienne cette technique.
L’Italie ayant illuminé l'Occident avec sa Renaissance ferait que le plus ignare des incultes devrait le savoir ; ce n'est visiblement pas le cas....
S'il vous plaît Madame, ne nous privez pas de votre présence.
Cordialement.
Slimane Rahmouni
Rédigé par : Rahmouni Slimane | 13 février 2012 à 12:59
Prière universelle prononcée par un diacre ou un laïc dans toutes les églises catholiques le jour de la Passion (Vendredi Saint) :
"Prions pour les Juifs à qui Dieu a parlé, en premier : qu’ils progressent dans l’amour de son Nom et la fidélité de son Alliance".
Après quoi le prêtre dit : "Dieu éternel et tout-puissant, toi qui as choisi Abraham et sa descendance pour en faire les fils de ta promesse, conduis à la plénitude de la rédemption le premier peuple de l’Alliance, comme ton Église t’en supplie".
---
On est donc loin des allégations d'Ivana Fulli qui manifestement a quelques lacunes en matière d'histoire religieuse et semble s'être arrêtée aux guerres de religion et à l'Inquisition.
Rédigé par : Mary Preud'homme | 13 février 2012 à 12:46
@ Ivana FULLI | 13 février 2012 à 11:21
Pour Ivana,
"Notre vie est un voyage, dans l'hiver et dans la nuit,
Nous cherchons notre passage, dans ce ciel ou rien ne luit."
(Chanson des Gardes Suisses- 1700 circa)
Rédigé par : Savonarole | 13 février 2012 à 12:23
M. Bilger,
Afin d'éviter de déranger la susceptibilité d'incultes - dépourvus d'amis italiens visiblement - qui ont besoin de Wikipédia pour apprendre que les pauvres Suisses étaient les sanguinaires mercenaires des papes au XVIème siècle (il cinquecento in italiano), il ne faut plus compter sur moi pour jouer les bas-bleus.
Vos commentateurs incultes et suffisants ne méritent que de conserver des répliques de cinéma comme guide de conscience et maîtres de philosophie politique.
NB: Les papes qui ont perdu leurs conquêtes territoriales ont conservé un petit régiment de suisses authentiques et parlant "le bon allemand", encore aujourd'hui toujours habillés "comme au bon vieux temps".
Santa Vergine ! : cette dernière phrase me démontrant que je suis incorrigible, il convient que je m'abstienne de commenter pour un moment vos billets et il sera prudent de ne survoler les commentaires qu'une fois par mois.
PS: Peut-être qu'un juriste pourrait rappeler à M. Ledun que la diffamation sur internet est très publique et que c'est un délit.
A moins que le fait d'appartenir à la "race italienne" et de ne pas aimer les francs-maçons qui s'autorisent à ne pas respecter les idéaux de cette confrérie, ne fasse de moi une citoyenne française de second ordre...
Merci de votre imprimatur sur ce droit de réponse.
Rédigé par : Ivana FULLI | 13 février 2012 à 11:21
Pierre-Antoine,
Les protestants sont (étaient ?) traditionnellement philosémites mais ne faites pas semblant d'ignorer que, pour les catholiques les juifs sont les assassins de Jésus- Jésus étant bien sûr leur "bon juif" qui n'est d'ailleurs - pour les catholiques - que juif par sa mère et la mariolâtrie a des limites : pour les catholiques le père de Jésus a fait de la vierge Marie la première des mères porteuses, qui scandalisent tant l'épouse de M. Jospin.
Un catalan adorable et intelligent me disait au début de notre très longue amitié qu'il n'avait jamais connu aucun juif avant de venir étudier à Paris.
Je vous fais confiance pour en savoir la raison.
D'ailleurs, il me semble que les bavarois catholiques sont plus volontiers antisémites que les saxons protestants mais j'ai de vieux amis saxons et aucun bavarois et je dois manquer d'objectivité.
Rédigé par : Ivana Fulli | 13 février 2012 à 09:47