Assassinats. Militaires. Petits enfants. Montauban et Toulouse. Ecole juive. 11,43 et 9mm. Indignation, compassion, consensus. Campagne suspendue par le PS. Une minute de silence dans les écoles demain. Incompréhension. Interrogations. On attend, on guette. Le tueur, s'il lit les journaux, connaîtra dans le détail les modalités pour sa recherche et son identification. Le temps passe. Y aura-t-il d'autres victimes, où, quand ? La communauté nationale rassemblée soutient pour une fois la police de toutes ses forces. Celle-ci va gagner mais vite, vite, course contre l'horreur à venir.
Mais qui ?
Un justicier fou, un malade avec de terrifiants accès de lucidité meurtrière, un facho aigri et planificateur, une brute immonde, un homme curieux de dépasser les limites et de constater l'émoi autour de ses actes ? Un esthète de la mort des autres, un déglingué de la modernité, une personnalité qui massacre comme elle respire, un sauvage qui en a assez de notre humanisme ? Un terroriste méthodique et vengeur ? Un ancien militaire dévoyé menant sa guerre personnelle ? Un haineux armé jusqu'aux tréfonds ? Un pauvre type qui a cru trouver son destin depuis quelques jours ? Un futur suicidé aspirant à ne pas disparaître sans être accompagné avant ?
Mais qui ?
@ hameau dans les nuages
Ah non ! pas les harengs fumés avec patates bouillies et échalotes en salade avec un petit rosé ou blanc sec.
Sur ce point je ne céderai jamais vous m'entendez ? JAMAIS !
Je vous soutiens totalement dans votre quête de l'esthétisme culinaire.
Si on perd également les saurets avec eune peutate ale plure c'est la fin.
Bon sang chti ne saurait mentir.
@sbriglia
L'IGS n'est que la police de la police parisienne. Sinon on parle plutôt de l'IGPN inspection générale de la police nationale dont un des directeurs adjoints est le directeur de l'IGS.
Rédigé par : Surcouf amusé en ce beau samedi sous le soleil | 24 mars 2012 à 15:48
@Roche G
Bonjour Monsieur,
J'ai pris soin de préciser "Si c'est vers cela que tend votre remarque bien sûr". Dans ce cas, nous disons la même chose. Bien évidemment, ce sont des dictatures qui dirigent le monde arabo-musulman.
Cordialement.
Bon week-end.
Rédigé par : Rahmouni Slimane | 24 mars 2012 à 09:25
Monsieur Rahmouni Slimane, vous dites : "Le Maroc est une dictature lui aussi." Soit, mais pouvez-vous me citer un pays musulman qui serait pour vous un havre de paix, ou que vous aimez pour sa "démocratie à l'occidentale" ?
Bonsoir et bien à vous.
Rédigé par : Roche G | 23 mars 2012 à 21:30
@Savonarole
Bonsoir Monsieur,
Je suppose que c'est moi que vous visez dans votre observation : "anciens caïds reconvertis en blogueurs distingués, qui donnent des leçons de maintien à vos commentateurs..." Ce blog n'est pas une plate-forme où s'affrontent deux armées, la mienne composée de racailles de cité et la vôtre de zombies.Si vous avez un avis à donner, faites-le sans détour s'il vous plaît et surtout en vous adressant à la personne que vous visez directement. Pas courageuse votre démarche. Votre équipe de zombies a été vaincue par des arguments. L'antidote? Les arguments Monsieur.
Cela en dit long sur le mépris que vous témoignez à ceux qui ne partagent pas vos idéaux.Essayez d'échanger, vous verrez, vous vous sentirez beaucoup mieux après. Je suis même prêt à vous laisser prendre en photo au bas de ma tour HLM joliment décorée de graffitis du type "fuck les bourges". Faites-vous accompagner de votre dame, elle aura sa dose d'adrénaline et trouvera au moins un sujet palpitant à exploiter avec ses copines après ce grand saut chez l'autre. Bon week-end.
Rédigé par : Rahmouni Slimane | 23 mars 2012 à 20:37
Slimane,
Vous savez, la psychiatrie a des limites thérapeutiques très vite atteintes en matière de psychopathie.
Beaucoup a été essayé sans succès jusqu'à - et je ne plaisante pas - des tentatives de thérapie de groupe avec hallucinogènes.
Contrairement aux idées reçues, une schizophrénie peut guérir mais les personnalités pathologiques antisociales...
Un diagnostic de psychopathie chez un délinquant qui est allé au Pakistan impliquerait pour le psychiatre et les assistants sociaux - à mon avis - de ne pas encourager le laxisme des services du procureur concerné quand une mère de famille dépose des plaintes après agression de ses enfants et menaces de l'égorger en rétorsion de ses dépôts de plainte.
Comment le psychiatre le saurait-il que la voisine est victime de violences implicitement encouragées par la négligence des services du procureur alors que le psychopathe va le séduire par un comportement fort civil ?
Difficile aussi pour le psychiatre de savoir que son client est armé s'il est psychopathe. Un autiste ou un schizophrène le confieraient à un psychiatre qui aurait sa confiance - et l'idée de poser la question.
Le psychopathe fiche le bazar dans un service de psychiatrie - même bien tenu deux heures après son admission - et vous empêche d'aider les autres patients sans que vous ne puissiez espérer l'améliorer. Pourquoi le garder hospitalisé aux frais de la sécu ?
NB : Il y a des tentatives de suicide qui ne sont que des manipulations pour sortir de prison.
Pas d'angélisme ni de confiance aveugle en la psychiatrie, Slimane, s'il vous plaît.
Rédigé par : Ivana Fulli | 23 mars 2012 à 18:18
Au début on le voulait vivant, c'est certain.
Mais une fois coxé dans son gourbi, il s'est mis à jacter et à raconter sa vie pendant 36 heures, il est devenu évident qu'on n'avait plus besoin de lui.
Dès lors, on en savait suffisamment pour nous payer le luxe d'éviter un procès... avec son cortège de Serge Portelli et autres sycophantes, sociologues du CNRS et experts en banlieues chaudes, anciens caïds reconvertis en blogueurs distingués, qui donnent des leçons de maintien à vos commentateurs...
Hier au JT, on n'a pu réprimer un sourire en entendant des membres de la communauté juive de Toulouse qui avouaient à demi-mot : "finalement, c'est mieux comme ça..."
Rédigé par : Savonarole | 23 mars 2012 à 13:23
Merah:un séjour en hôpital psychiatrique
Lefigaro.fr Publié le 22/03/2012
Après une tentative de suicide en 2008 à la maison d'arrêt de Seysses (Haute-Garonne), Mohamed Merah, l'auteur présumé des tueries de Montauban et Toulouse, avait été placé pendant quinze jours en hôpital psychiatrique, révèle ce soir lexpress.fr.
Le jeune homme âgé de 19 ans à l'époque purgeait alors une peine de 18 mois de prison ferme pour une accumulation de délits (vol de sac à main, recel, coups et blessures sur un éducateur...).
Après avoir tenté de mettre fin à ses jours, Mohamed Merah avait séjourné du 25 décembre 2008 au 8 janvier 2009 au CHU Gérard Marchant de Toulouse. En dépit des préconisations des experts, son suivi psychothérapique en était resté là, indique le site de l'hebdomadaire.
Rédigé par : Rahmouni Slimane | 23 mars 2012 à 11:23
@Roche G
Bonjour Monsieur,
"« Les régimes occidentaux ayant créé parfois, soutenu, couvert sans vergogne et sans relâche les dictatures ». Vous avez dû remarquer le "parfois".
Le Maroc est une dictature lui aussi. Je ne vois pas ce que vous lui trouvez de démocratique. Si c'est vers cela que tend votre remarque bien sûr.
« Des masses revendiquent justement des droits qui leur ont été confisqués. »
Quelles masses?
Les masses des Printemps arabes par exemple si cela vous a échappé.
Le Jihad d'antan est un effort soutenu par le calife lui-même et avait deux buts : la propagation du message et l'extension des territoires.
Aujourd'hui, nous ne sommes plus du tout dans cette configuration. Il s'agit d'un Jihad dit "difai'i" ou défensif porté par des individus ou des groupes d'individus et nullement soutenu par des États, du moins officiellement.
Je ne pense absolument pas que ces gens veuillent vous prendre votre pays Monsieur.
Dans les années 90, lorsque l’État français s'est clairement positionné contre les islamistes en Algérie - soulignez l'ordre s'il vous plaît car la confusion vient d'ici - cela a été perçu comme un parti pris de la France contre ce soulèvement. C'est à cette époque qu'était né le premier Printemps arabe avec les conséquences que nous lui connaissons depuis. En 1998, je mettais en garde un responsable des services extérieurs français sur la forte probabilité qu'une organisation islamiste mondiale allait voir le jour si on continuait dans la voie de la répression. Je lui avais même clairement dit que ce ne seront pas de vulgaires poseurs de bonbonnes de gaz dans les métros qui frapperont. Mais que ces gens pousseront les États à déterrer leurs morts à coup de pelleteuse. Six mois plus tard, on assistait à l'attentat de Nairobi et Dar El Salam.
Voyez que mes analyses tiennent et qu'elles ne sont nullement de la propagande comme il me l'est reproché ici ou là.
Ensuite, la France, par le biais de magistrats douteux comme Monsieur Bruguière par exemple, s'est laissée dicter sa politique extérieure. Cet homme a depuis montré ses limites, mais le mal est fait.
C'est lui qui s'est cru capable d'apporter par ses mises en examen infondées une solution à des aspirations légitimes de ces peuples.
Il traitait ces affaires avec une passion telle qu'il en perdait son sens du devoir.
Cela a-t-il fait évoluer les choses positivement ? La réponse est clairement NON.
Son acharnement de voir derrière chaque coup foireux un islamiste en plus des pouvoirs illimités dont il disposait a mis la France en ligne de mire des groupes jihadistes partout dans le monde.
C'est cette politique des palais, du chuchotement qui a conduit à cette dérive.
Je pourrais faire comme vous ou comme On se bat toujours pour ce qui nous manque le plus et me dire après tout, puisque le monde est fou, soyons fou nous aussi.
Au lieu de cela, je dépassionne, je démine car je sais pertinemment que la passion appelle la passion.
La responsabilité de Monsieur Sarkozy ne fait pas de doute quant à la radicalisation des jeunes ou dans le banditisme, ou dans le terrorisme.
Cet homme a scindé la Nation en petits groupes afin de mieux se servir des uns contre les autres.Sous d'autres présidents, les gens pouvaient encore dire ne faites pas ceci ou cela, la République vous donne vos chances. Aujourd'hui, c'est sans cesse sur ces gens qu'on frappe. Je soupçonne même une volonté malsaine de MM. Sarkozy et Copé, Juifs hongrois et roumains de travailler en sous-terrain pour maintenir la haine du musulman en France.
Il y a là trahison des principes républicains, mais qu'importe, je ne pèse rien pour changer le cours des choses.
Je distingue la France de ses dirigeants. Évidemment que la France est le pays le plus accueillant du monde, autour de moi, même si je n'y habite plus, j'aime à y vanter la culture, la tolérance, l'égalité etc. Je l'aime cette France Monsieur, je suis Français et j'aime m'en vanter. Mais des hommes comme Sarkozy et ses sbires sont sans cesse entrain de remettre en cause mon identité alors qu'ils sont eux-mêmes et c'est bien là le comble, des français arrivistes.Le pire, c'est que je suis plus Français qu'eux ne serait-ce qu'à cause de faits historiques. Comment croyez-vous qu'un jeune avec moins de jugeotte que moi réagisse? Il se dit ces gens ont le pouvoir et la loi pour eux. Ils transgressent, agressent, magouillent en toute impunité et les Français comme des veaux gobent à pleins poumons leurs coups tordus.
Ces gens des cités sont certainement ceux qui ont le mieux compris qui est Monsieur Sarkozy et ce qu'il veut véritablement.
"Le déferlement médiatique démesuré qui a suivi les tueries de Toulouse et Montauban démontre l'incapacité de la pensée dominante à reconnaître la réalité des faits : l'échec du « vivre ensemble ». Les Français le ressentent parfaitement : une société communautariste est une société violente, une société multiraciale est une société multiviolente."
Monsieur, vous ne pouvez pas exonérer les hommes et femmes politiques de ce pays des erreurs qu'ils ont commises.
Votre vision américanisée d'une France qui éclate relève du délire pur et simple.
On fait ressentir cela aux Français, il en faut peu pour faire croire les choses aux Français,même que Monsieur Sarkozy est leur sauveur.
Prônez donc la violence à outrance, tuez, déportez, massacrez ces gens. Faisons-nous la guerre jusqu'à ce qu'une génération lassée de tout cela voie le jour et reprenne en main sa destinée.
Je reste résolument persuadé que les bons hommes ne se trouvent pas aux bons endroits.
Cette médiocrité politique a tout stérilisé sur son passage.Jusqu'à pousser d'honnêtes gens comme vous à tenir ce genre de raisonnement.
"Écrit le 21 à 5h 56 par vous monsieur Rahmouni Slimane : « Si cela avait été l’œuvre d'un Islamiste isolé, ce qui se concevrait et dont je doute pour un certain nombre de raisons qu'il n'est pas utile de développer ici, je l'aurais mentionné en hypothèse». Comme quoi cher monsieur vous vous êtes trompé sur une affaire ou l’on aurait pu penser que vous étiez le meilleur spécialiste."
Non Monsieur, je ne me suis pas trompé vu qu'il s'agit de l'agissement d'un fou, d'un psychopathe français musulman qui habille sa folie par le religieux.
Je ne suis pas le seul à penser cela, lisez les avis...
Voilà pourquoi je refuse de croire à une attaque terroriste jihadiste comme nous les voyons ailleurs.
Votre remarque induirait-elle que je me sois volontairement refusé à admettre cette réalité ?
Mes réponses parlent d'elles-mêmes.
Bonne journée.
Rédigé par : Rahmouni Slimane | 23 mars 2012 à 11:06
@ Rahmouni Slimane
« Les régimes occidentaux ayant créé parfois, soutenu, couvert sans vergogne et sans relâche les dictatures ».
Vous prétendez que les dictatures du monde sont causées par les occidentaux, aucun pays arabe n’est étranger à son propre sort, ce n’est pas leur faute mais la faute des autres ! Toujours les autres !
« Il faut accepter que lorsque le couvercle saute, vous preniez aussi un peu de bouillon dans la figure. »
Citez et développez, le Maroc par exemple que vous devez particulièrement bien connaître !
« Des masses revendiquent justement des droits qui leur ont été confisqués. »
Quelles masses ?
« Les Croisades, les Jihades d’antan n'existent plus. »
Les croisades d’accord avec vous, mais les jihades, si !
« Al Qaida est un mouvement fédérateur car il attire les individus qui directement ou pas font les frais de cette répression farouche que vous prônez. »
« Répression farouche », il me paraît normal que si je suis agressé dans mon pays et sur le sol de mes ancêtres, je riposte.
« La dialectique jihadiste est de la propagande, elle est utile mais pas déterminante. »
Cette propagande UTILE ??? Oui pour leur combat, et contre moi.
« Ces gens se battent pour les mêmes raisons pour lesquelles se sont battus les gens qui ont aboli les privilèges du sang en France ».
La Révolution française (pour faire court), de nombreux pays s’en sont passés sans être dans le malheur. La révolution des autres, merci ! qu’ils la gardent chez eux.
« La radicalisation de jeunes en France relève directement de la responsabilité des politiques, je l'affirme. Monsieur Sarkozy est un problème pour la France et pour les Français ».
La radicalisation de jeunes en France ne date pas de Sarkozy, si c’était vrai, le problème serait facile à régler.
« Faites mine de ne pas le voir et vous vous réveillerez de plus en plus souvent avec des Mohamed Merah qui pètent un plomb et massacrent à tout va. »
La France est le pays le plus accueillant d’Europe. Et vous, vous nous prédisez un futur des plus terribles. Merci qui ? Le jihad ! Bravo. Pourquoi ne voit-on jamais des manifs de français musulmans rejetant les islamistes qui leur causeraient un préjudice ?
Le déferlement médiatique démesuré qui a suivi les tueries de Toulouse et Montauban démontre l'incapacité de la pensée dominante à reconnaître la réalité des faits : l'échec du « vivre ensemble ». Les Français le ressentent parfaitement : une société communautariste est une société violente, une société multiraciale est une société multiviolente.
Écrit le 21 à 5h 56 par vous monsieur Rahmouni Slimane : « Si cela avait été l’œuvre d'un Islamiste isolé, ce qui se concevrait et dont je doute pour un certain nombre de raisons qu'il n'est pas utile de développer ici, je l'aurais mentionné en hypothèse». Comme quoi cher monsieur vous vous êtes trompé sur une affaire ou l’on aurait pu penser que vous étiez le meilleur spécialiste.
Bonne journée. Cordialement
Rédigé par : Roche G | 22 mars 2012 à 21:17
@On se bat toujours pour ce qui nous manque le plus
Bonsoir Monsieur,
Ce blog s'appelle "le blog de Philippe Bilger".
Par conséquent, s'il me permet de m'y exprimer - et je l'en remercie au fond de moi chaque fois que j'ai l'occasion d'y intervenir - ce n'est pas à vous de décider si j'ai ou pas le droit de le faire.
Cette ingérence manque de classe, vous auriez pu l'éviter. Je suppose que j'ai touché à votre vanité, mais je vous promets que ce n'était point mon intention, c'est pourquoi je m'en excuse quand même.
Ensuite, je pense que mes analyses ont un intérêt vu que dans ma jeunesse, j'ai combattu dans ces zones du globe et je suis assez bien placé pour savoir ce qui s'y passe et en comprendre les mécanismes les plus complexes. Ma présence ici est le résultat d'un profond travail sur moi-même et sur ces problématiques. Je m'exprime donc en présence de gens intéressants dont je nourris mon esprit avec les points de vue qu'ils expriment. Pour moi, ces moments d'échange sont les plus libres et les plus instructifs auxquels j'ai accès pour entretenir ma réflexion et ma critique.
J'ai eu l'occasion dans d'autres billets de dire aux gens qui comme vous m'accusaient de double langage, que je ne suis pas de nature à dissimuler mes convictions. Dans un blog se rapportant aux événements en Tunisie, j'ai exprimé à des personnes certainement mieux équipées que vous pour déceler le double langage, que j'étais franchement hostile à la récupération du religieux par le politique. Vous me faites là un faux procès Monsieur et cela m'attriste.
Ensuite, hormis l'Arabie Saoudite, il n'existe aucun autre pays à ma connaissance où la charia est appliquée. Ne vous livrez pas à des approximations en réagissant émotivement à des événements.
Vous confondez les États et les groupes ou groupuscules, ce qui rend vos écrits confus. L'implantation de réseaux terroristes dans le Sahel est une conséquence directe des politiques sécuritaires initiées y compris par Paris. J'ai, par le passé, averti des responsables "spécialisés" de cette erreur de traiter ce genre de problèmes par l'unique répression. Voici les résultats aujourd'hui. Les lois répressives annoncées par Monsieur Sarkozy sont la preuve même d'un non sens de cette politique du tout répressif. Si elles voyaient le jour, les gens finiront de toute façons par les contourner. Cela revient à déplacer le problème, pas à le résoudre. De vous à moi, la mort de Mohamed Merah est un échec pour la justice et l’État. Dans le milieu de l'après-midi d'hier, je disais à une amie qu'il se jouait des négociateurs et qu'il comptait les tromper en simulant sa mort et tirer sur un maximum d'intervenants avant de se faire tuer. Je voyais juste.
La dialectique est propagande par nature, fût-elle jihadiste. Je ne comprends pas pourquoi vous vous emportez sur ce point. Cette peau de saucisson que j'ai dans l’œil, pouvez-vous me dire si elle provient d'un saucisson au porc, un saucisson halal ou casher ? Boutade lâchée, je diverge totalement avec vous sur les analyses que vous faites de ces guerres. Vous refusez de voir ou de comprendre que tout cela est dans l'ordre des choses. Pour ne pas trop que vous chauffiez, prenez une bonne tasse de camomille avec une aspirine avant de vous coucher. Demain, vous aurez déjà oublié ce que nous nous sommes dit, à votre réveil. Douce nuit Monsieur.
Rédigé par : Rahmouni Slimane | 22 mars 2012 à 20:41
@Stalen Ilitch GUEVARA | 22 mars 2012 à 13:33
Perseverare diabolicum mais, merci tout de même pour le "Lady first".
Rédigé par : Catherine [email protected] Ilitch GUEVARA | 22 mars 2012 à 19:50
""J'en suis tellement dégoûté que je bannis définitivement de mon vocabulaire la Norvège, ses poissons fumés, ses harengs et ses espèces d'humanoïdes décervelés comme la Joly"". Sylvain
Ah non ! pas les harengs fumés avec patates bouillies et échalotes en salade avec un petit rosé ou blanc sec.
Sur ce point je ne céderai jamais vous m'entendez ? JAMAIS !
Rédigé par : hameau dans les nuages | 22 mars 2012 à 19:49
@Rahmouni Slimane
Je constate que par paresse intellectuelle vous vous êtes égaré sur un blog de libre expression en vous l'octroyant comme votre forum de discussion. Il existe suffisamment de forums en France et sur cette planète pour que vous puissiez exprimer votre prosélytisme ailleurs.
C'est donc la première et la dernière fois que je vous répondrai sur le double langage que vous me tenez qui s'apparente à l'amphigourisme bien connu des «frères musulmans». Qui, lorsqu'ils arrivent au pouvoir dans une république islamique n'ont d'autre préoccupation première que de rétablir la charia quand bien même son peuple crève de faim que nous nous devons par notre humanisme universel de sauver en prenant tous les risques de se faire assassiner ou kidnapper contre rançon...
Je n'ai donc parlé que de Républiques islamiques qui favorisent ou encouragent le terrorisme sur leur sol au nom du jihad contre les infidèles, dont la mouvance al Qaïda et ceux qui s'en réclament y compris l'Algérie...
Si vous m'avez déjà lu sachez que je suis contre tous les va-t-en guerre, l'ayant déjà vécue, je n'ai donc aucune remarque erronée et insultante à recevoir de vous, ma tête se porte sans aucun doute aussi bien que la vôtre.
Vous n'avez aucun scrupule à m'annoncer que «la dialectique du jihad est de la propagande». Vous vous moquez de qui en me déblatérant une telle ânerie ?
Comme vous n'avez aucun courage pour analyser la situation internationale, pour évaluer la peau de saucisson que vous avez dans les yeux sur les guerres qui sont en cours depuis des dizaines d'années du fait même de ces républiques islamiques et des centaines de milliers de morts grâce à la dialectique de propagande du jihad, il serait grand temps que vous changiez de dialectique à mon égard en vous abstenant de me prendre pour un demeuré.
Car en face de la barbarie avérée que vous cautionnez c'est la guerre que vous prônez...
En tous cas l'attitude de Notre Seigneurie dans l'affaire de Montauban et de Toulouse est exemplaire.
Rédigé par : On se bat toujours pour ce qui nous manque le plus | 22 mars 2012 à 17:06
Ecoeurant !
Merah: Joly dénonce l'attitude de Guéant
AFP Mis à jour le 22/03/2012 à 16:27
La candidate écologiste à la présidentielle Eva Joly a dénoncé aujourd'hui le rôle du ministre de l'Intérieur Claude Guéant dans l'assaut contre le tueur Mohamed Merah à Toulouse, y voyant "une violation du code de procédure pénale". "Qu'a fait le ministre sur place en commentant en permanence, heure par heure,"...
Décidément cette femme cultive l'art de provoquer la nausée au moindre de ses commentaires haineux démagos.
J'en suis tellement dégoûté que je bannis définitivement de mon vocabulaire la Norvège, ses poissons fumés, ses harengs et ses espèces d'humanoïdes décervelés comme la Joly.
Rédigé par : sylvain | 22 mars 2012 à 17:02
"On se bat toujours pour ce qui nous manque le plus"
Où sont passé les profileurs ?
Suis-je le "moins de 1%" ?
Voir mon commentaire du 20 mars.
Même un profileur débutant avait bien compris l'affaire.
Il est vrai que dans la foulée j'avais "profaïïïlé" le candidat roue de secours DSK du PS, Môsieur Hollande.
Qui reparle de son immense programme réformateur de la cave au grenier ?
J'efface le mot RACE de la Constitution et la France devient l'Eden des Salafistes de BEN L. et même la crise s'envole.
Allez
"On se bat toujours pour ce qu'on a en plus".
Trempez votre plume dans l'encrier des vérités cachées et des hypocrisies mortelles et ça fera du bien.
Rédigé par : Jean ENFRANCE | 22 mars 2012 à 16:41
"On se bat toujours pour ce qui nous manque le plus"
Quel Français doté d'un minimum de bon sens pourrait émettre la moindre idée ou hypothèse dans un domaine que les intellectuels de la gauche caviar ou pseudo-révolutionnaire des salons du 16ème, contrôle et cornaque.
Ils vont lui tomber dessus avec les assos ad hoc qui se rempliront les poches, grâce à une justice complice et conditionnée...
Ce qui nous manque le plus c'est la liberté de parole et de l'âme pas forcément masochiste et repentante d'un passé falsifié et qui ne nous regarde pas...
D'ailleurs, pourquoi les acharnés à nous faire coupables de notre Histoire ne font-ils pas leur cirque et leur harcèlement pour demander au PS et à Mazarine de rembourser ce que Mythe-errant a prévariqué pendant 14 ans...
Demandez à Prouteau le profiler de l'époque qui a repris du service dans les médias avec Merah... C'était le meneur du mensonge...
Les 30 millions que ça a coûtés, récupérés, réduiront le déficit actuel d'autant...
Là on se battrait pour quelque argent qui nous manque le plus...
Avec le reste bien sûr...
Rédigé par : Stalen Ilitch GUEVARA | 22 mars 2012 à 15:12
Je pinaille un peu peut-être, mais on nous dit qu'il s'est suicidé en sautant par le fenêtre, mais je croyais qu'il était retranché dans son appartement au rez-de-chaussée ou au premier étage...
J'ai peut-être manqué un épisode. Il aurait changé d'appartement entre-temps ?
Rédigé par : Alex paulista | 22 mars 2012 à 14:26
"Un fait divers, une loi" : ça ne rate jamais ! c'est plus fort qu'eux, c'est plus fort que lui surtout. M. Sarkozy vient de nous annoncer de nouvelles lois pénales contre le terrorisme. C'est doublement choquant, d'abord parce que c'est proclamer que les lois actuelles sont mauvaises (et cela donne raison aux hors-la-loi) et ensuite parce que ces futures lois sont annoncées comme sûres et donc non pas fruits du travail des législateurs mais effets du bon plaisir du souverain...
Rédigé par : Denis Monod-Broca | 22 mars 2012 à 14:23
Grimal,
S'il vous plaît, expliquez-nous (nous les non-juristes) comment respecter la présomption d'innocence en employant le mot assassinat alors qu'il est quand même possible - en théorie au moins - que le "tueur tué" (terme dicté par la prudence et l'ignorance d'une timide psychiatre) ait été un malade mental irresponsable pénalement ?
Évidemment, comme il est mort on ne saura jamais ce que la justice aurait décidé après avis des experts - procès pas procès ?
Ne vous laissez pas arrêter par : catherine A grimal : pas compris la leçon de droit | 21 mars 2012 à 19:13
Elle c'est une surdouée et ces gens-là souvent ne comprennent pas les choses trop simples pour leur capacités. Je me fie à un habitué :
///Cordialement et malicieusement... sachant que l'humour est la quintessence de l'intelligence et qu'il ne fait aucun doute que vous en êtes très largement fortuné...
Rédigé par : Stalen Ilitch GUEVARA | 21 mars 2012 à 16:57 ///
Rédigé par : Ivana Fulli | 22 mars 2012 à 14:17
Les victimes ont eu satisfaction mais pas la sécurité publique à venir, autrement dit celle de tous, qui aurait eu intérêt à ce qu'il soit pris vivant, même mal en point. Mais bon, c'est comme ça. Le principe de précaution qui commandait que l'on tire sans chercher à viser les jambes ou les bras ou tout endroit non vital, ce de façon à préserver du personnel pourtant bien caparaçonné a primé.
On ne saura jamais. Il faut en faire notre deuil.
Rédigé par : Catherine JACOB | 22 mars 2012 à 14:10
Catherine JACOB
Ainsi que l'auraient dit mes Maîtres :
réponse un peu courte et commentaire final hors sujet et par trop alimentaire... j'adore le foie gras...
Je pense que nous ne sommes pas à armes égales et que nous ne discourons pas dans les mêmes amphithéâtres...
Pour ne pas avoir à réviser ce que je pensais, après l'avoir couché en conclusion dans mon précédent libellé, je m'efface par sincère courtoisie...
Ave
Rédigé par : Stalen Ilitch GUEVARA | 22 mars 2012 à 13:33
Odeurs de caniveaux socialistes
Alors que le Ministre de l'Intérieur Claude Guéant a annoncé vers midi, jeudi 22 mars, la mort de Mohamed Merah, le suspect des tueries qui ont fait sept morts à Toulouse et Montauban, la polémique règne déjà entre la gauche et la droite sur l'action du RAID.
En cause, un tweet posté par le député socialiste du Finistère et spécialiste des questions de sécurité au PS Jean-Jacques Urvoas, à 11h11, dans lequel il s'interrogeait :
«Si je comprends bien le RAID n'est donc pas capable en 30 h d'aller chercher un individu seul dans un appartement ? »
Cité par l'AFP, le député des Alpes-Maritimes Eric Ciotti a immédiatement dénoncé le tweet de son collègue :
«Alors que les hommes du Raid risquent leur vie en ce moment, le Parti socialiste les attaque, c'est purement scandaleux», a-t-il affirmé, pointant une mise en cause «honteuse, indigne et grotesque».
Rédigé par : sylvain | 22 mars 2012 à 13:24
L'enquête pour audition par la justice s'étant interrompue, elle restera sinon interne comme au-delà la police et redirigée vers les services de renseignement, tandis qu'elle demeure à coup sûr médiatique.
Finie l'apparition et rebonjour la récidive, à dire dans le cas historique, là où l'imagination scelle mais ne dé-scelle...
Il faudra confondre en déterminismes inéluctables la folie en genre d'observation raisonnée !
N'en sommes-nous déjà pas à : "Combien de fous reliés au terrorisme potentiel détectés ?"
Entre la dizaine annoncée et leur poids relatif, les moyens impartis à l'auscultation ne mériteraient-ils pas d'être démesurés ?
Où seront-ils placés ?
Rédigé par : zenblabla | 22 mars 2012 à 13:02
@On se bat toujours pour ce qui nous manque le plus.
Vous voulez parler de pétrole ?
On ne peut à la fois lutter contre l'extrémisme religieux, et je vous assure que ce n'est pas ma tasse de thé à la menthe, et à la fois flirter avec l’Arabie saoudite salafiste, le Qatar et aider des mouvements djihadistes à s'implanter en Libye et en Syrie car comme le dit Rahmouni Slimane il y aura forcément des éclaboussures, forcément.
Et les explications seront difficiles à fournir par certains hommes politiques, forcément.
http://www.voltairenet.org/Alain-Juppe-accuse-par-sa-propre
Ce n'est plus le Juppé droit dans ses bottes mais dans ses cuissardes.
Rédigé par : hameau dans les nuages | 22 mars 2012 à 12:48
@On se bat toujours pour ce qui nous manque le plus | 22 mars 2012 à 02:52
"Où sont passé les profileurs ?"
Où sont passés les fumigènes surtout.
Rédigé par : Catherine [email protected] se bat toujours pour ce qui nous manque le plus | 22 mars 2012 à 11:53
Alex, ne confondez pas l'IGS (qui existe toujours et dont l'objet est d'être la "police des polices") et un prétendu "service des affaires réservées" (?... La Mondaine ?...) dont je n'ai, pour ma part, jamais entendu parler et sans nul doute que je n'ai jamais évoqué ici, s'agissant d'un domaine hors de ma compétence.
Rédigé par : [email protected] | 22 mars 2012 à 11:53
@On se bat toujours pour ce qui nous manque le plus
Bonjour Monsieur,
Je vous fais remarquer que c'est exactement votre théorie du tout répressif qui a conduit à cette violence exponentielle qui vous relevez.
Les régimes occidentaux ayant créé parfois, soutenu, couvert sans vergogne et sans relâche les dictatures dans ce vaste monde, il faut accepter que lorsque le couvercle saute, vous preniez aussi un peu de bouillon dans la figure. Théoriser, c'est tout ce que l'on sait faire et cela aboutit à strictement rien. Vous ne pouvez pas faire semblant d'ignorer, par paresse intellectuelle ou confort de vie que des masses revendiquent justement des droits qui leur ont été confisqués.
Alors Monsieur, au lieu de vous réfugier dans votre tour en fantasmant sur des guerres qui n'auront jamais lieu et qui relèvent du passé, faites l'effort de réfléchir avec votre tête. Les Croisades, les Jihades d’antan n'existent plus. Al Qaida est un mouvement fédérateur car il attire les individus qui directement ou pas font les frais de cette répression farouche que vous prônez. La dialectique jihadiste est de la propagande, elle est utile mais pas déterminante. Ces gens se battent pour les mêmes raisons pour lesquelles se sont battus les gens qui ont aboli les privilèges du sang en France. Les combattre pour leur propagande est une chose. Les combattre pour les droits qu'ils revendiquent en est une autre. La radicalisation de jeunes en France relève directement de la responsabilité des politiques, je l'affirme. Monsieur Sarkozy est un problème pour la France et pour les Français. Il empêche les gens de vivre en harmonie. Faites mine de ne pas le voir et vous vous réveillerez de plus en plus souvent avec des Mohamed Merah qui pètent un plomb et massacrent à tout va. Un jour, cela vous touchera directement. Là peut-être réaliserez-vous combien vous avez manqué de discernement, combien vos positions étaient bancales. Bien à vous.
Rédigé par : Rahmouni Slimane | 22 mars 2012 à 10:49
@ sbriglia
Cela n'a pas grand rapport avec le sujet (à part sur la DCRI), mais je me souviens que vous m'avez un jour assuré que le service des affaires réservées (un service de la préfecture de police de Paris, chargé des affaires sensibles et des petits services aux personnalités) n'existait pas, que c'était une légende urbaine. À l'époque, une de mes connaissances avait demandé à en sortir tant l'ambiance était pourrie. C'était à l'époque du petit incendie au sommet de la Tour Eiffel.
Dans l'article en lien, l'ancien Ministre de l'Intérieur y fait référence.
Voilà pour le service qui n'existe pas.
http://www.lepoint.fr/societe/daniel-vaillant-il-faut-supprimer-la-police-des-polices-17-01-2012-1420331_23.php
Rédigé par : Alex paulista | 22 mars 2012 à 10:38
@Stalen Ilitch GUEVARA | 21 mars 2012 à 16:57
"Alors j'ai revu le Talmud, le Coran, les Évangiles, Kamasutra, j'ai même fait un clin d'oeil à Vishnou, Brahma et Shiva... pour finir chez San Antonio...
Nada."
Excepté une bonne indigestion j'imagine, vu que ces ouvrages sont à consommer à petite dose et destinés à accompagner sur un chemin de vie et non pas des entonnoirs à gavage d'oies et de canards.
Rédigé par : Catherine [email protected] Ilitch GUEVARA | 22 mars 2012 à 09:44
Je nourris les plus grands doutes sur la sincérité, dans cette période électorale où chaque geste, chaque parole vaut son pesant de voix, des jérémiades et de la mélopée sur le thème de " l'unité de la République".
Plus le recteur de la grande mosquée de Paris mutiplie les apparitions contrites aux côtés de son "ami" président du CRIF; plus les candidats à la présidentielle y vont de leur couplet récité avec un entrain variable sur le thème : "devant l'horreur, il n'y a plus place pour la polémique, etc." et moins j'y crois.
Chacun épie la faute, le faux-pas, le geste malheureux.
Loin d'avoir été suspendue, comme les médias nous en ont rebattu les oreilles depuis 48 heures, jamais au contraire la campagne n'a été plus féroce.
Et la dégringolade a été initiée par celui dont, je dois le dire, je l'attendais le moins tant il nous avait habitué, à défaut de vigueur, à une grande rigueur morale : François Bayrou !
Dès l'heure qui suivit les horribles assassinats de Toulouse, en effet, il se crut obligé de pointer du doigt le "discours de stigmatisation" du Gouvernement - comprenez essentiellement Claude Guéant et le Président lui-même - responsables, selon lui, des dérives violentes auxquelles on assistait.
En d'autres termes, et pour parler clair, le discours de Dakar, celui de Grenoble et les petites phrases des uns et des autres auraient libéré la violence et le Président de la République, son ministre de l'Intérieur et tout le Gouvernement, courant derrière les thèmes favoris du Front National, auraient pour ainsi dire armé le bras de l'assassin et porteraient la charge morale des morts de Montauban et de Toulouse.
Cet assassin, bien sûr, ne pouvait qu'être un crâne rasé au cerveau lisse, raciste, antisémite, adepte des thèses extrémistes de la droite extrême...
On avait déjà entendu le même air à l'époque des attentats de la rue des Rosiers et de la rue Copernic.
Monsieur Bayrou a ouvert là une boîte de Pandore, pour faire parler de lui en un moment un peu dépressif de sa campagne de ce qui risque bien d'être sa dernière élection présidentielle. C'est mal.
En un seul coup, il perd tout le crédit et la confiance que nombre de citoyens - dont je suis - avaient en lui.
Là-dessus on apprend que l'assassin est un petit voyou 15 fois récidiviste, amateur de BMW, de grosses motos, d'armes à feu et de boîtes de nuit, qui ne peut même pas arguer de la misère des banlieues ni même d'un fanatisme religieux pour "justifier" ses crimes.
Patatras, fermée la piste en or du néo-nazi qui arrangeait tout ce petit monde !
Or voici qu'à présent, faisant décidément feu de tout bois pour essayer de rattraper son énorme bourde, Monsieur Bayrou poursuit de sa vindicte Madame Le Pen.
Aveugle, perdant et mauvais joueur... Ce n'est pas très porteur.
Il ressemble à ces seconds rôles dont Sacha Guitry disait drôlement : "on entre, on se trompe et on sort."
Pendant ce temps, il faut le dire, François Hollande, comme Nicolas Sarkozy, ont eu la décence et l'habileté de ne pas s'avancer imprudemment et de limiter leurs interventions aux seules paroles qui pouvaient s'entendre, chacun dans son rôle.
C'est aussi du théâtre, mais au moins jouent-ils mieux.
Rédigé par : Frank THOMAS | 22 mars 2012 à 07:55
« La haine distillée par la gauche depuis l'élection de Nicolas Sarkozy a largement contribué à dresser les gens les uns contre les autres »
Par contre vous, on vous sent parfaitement serein dans vos propos. :-)
Rédigé par : Achille | 22 mars 2012 à 06:50
Où sont passé les profileurs ?
Pas de grands profileurs sur ce blog, moins de 1% ! Etonnant pour des spécialistes de notre justice.
J'avais posé la question à savoir qui profilera les attentats en Irak de mardi et ailleurs ? A cette heure matinale Merah était déjà logé et la décision était intervenue dans l'heure suivante... Vingt-quatre heures après, Guéant et Longuet le veulent vivant pas sûr ?
La mouvance Al-Qaïda et ceux qui s'en réclament est loin de s'éteindre, il me semble certain au vu des 15 attentats simultanés qu'elle a repris de l'importance, hélas, et beaucoup d'innocents en seront encore les victimes. Mercredi une jeune femme et ses trois enfants ont encore payé de leurs vies cet obscurantisme islamique jihadiste du 6ème siècle.
Les républiques islamistes ne sont que l'ombrelle abritant le reflet de la terreur comparable à la dictature aveugle ; prônant la supériorité des musulmans sur les infidèles au nom «d'Allah» par de sales mentalités dégénérées terroristes, les guerres ne sont pas finies, c'est un fait. Face aux massacres quotidiens perpétrés contre les infidèles, les bonnes consciences de notre monde libre européen oublient le droit d'ingérence humanitaire que de s'ingénier à décrire une hypothétique tolérance de l'Islam et de ses mouvements de tueries ciblées comme marginaux. Ces persécutions assorties d'assassinats journaliers en nombre suscitent moins d'inquiétudes que les droits des musulmans dans les démocraties européennes. Curieuse conception du respect de la vie de cette théocratie militante d'obscurs versets face à une vision laïciste incapable de comprendre et encore moins d'en anticiper son comportement par une farouche répression.
Rédigé par : On se bat toujours pour ce qui nous manque le plus | 22 mars 2012 à 02:52
@Robert
Bonsoir Monsieur,
Vous dites avec d'autres mots ce que j'essaie plus ou moins habilement d'expliquer quand je parle de "chance" de vivre ensemble dans ce pays qui nous est commun.
Je pense que la France peut devenir un laboratoire pour lancer des pistes d'approche et de cohabitation. Laissez les choses se faire naturellement. Il y a toujours au début une frénésie, un besoin de revanche, de renouveau. Petit à petit, le monde musulman se rendra compte qu'il n'a d'autre choix que de composer avec les autres. Il y a comme une avidité de liberté chez ces peuples. Nous ne pouvons pas nous passer les uns des autres, notre survie dépend de notre aptitude à nous interconnecter. Bonne soirée. Bien à vous.
Rédigé par : Rahmouni Slimane | 21 mars 2012 à 23:06
Une précision technique : le RAID est une unité de la police nationale, le GIGN appartient à la gendarmerie nationale. On est ici dans le cadre de l'exercice de la police judiciaire et ces deux unités interviennent au profit des autres unités de leur institution. Les trois armées ont des groupes qu'elle regroupent dans un commandement unique et n'ont pas de compétence judiciaire.
Je rejoins en grande partie les avis de JMT. Mais il convient de rester circonspect. De fait, voilà près de vingt ans que les salafistes ont lancé leur entreprise d'endoctrinement des jeunes, souvent sans repères et leur ont enseigné la radicalisation de leurs options religieuses. On les a vus dans nos rues en gandouras grises et ils jouent sur ce que l'Islam appelle le Djihad dont on nous dit qu'il ne signifie pas "guerre sainte". Si cela est littéralement vrai, dans l'esprit c'est bien la volonté d'imposer les préceptes musulmans dans toutes les sociétés auxquelles ils appartiennent, au besoin par la force, allant jusqu'à la guerre à ce qui à leur yeux contrevient à la charia.
Mais l'Islam n'est pas la seule religion à avoir ses fondamentalistes. La religion hébraïque a les siens : il suffit de voir ce qu'il se passe à Jérusalem dans certains quartiers. Si les chrétiens d'Europe n'ont pas de fondamentalisme "colonisateur" bien que des mouvements catholiques aient eux aussi quelques sectes, ce sont bien les églises évangéliques nord-américaines qui exercent une action d'endoctrinement qui confine au lavage de cerveau...
Enfin, quant à ceux qui seraient à la source du passage à l'acte d'individus comme le tueur de Toulouse, bien fort serait celui qui pourrait définir précisément qui les manipule. D'Al Qaïda à des organisations non gouvernementales voire à des officines dépendant d’États, le spectre est très large. Il suffit de considérer l'état des conflits ouverts ou potentiels : Afghanistan, Pakistan (la France pourrait vendre des avions Rafale à son ennemi, l'Inde), Iran, voire des officines soutenues par des faucons désirant faire la guerre à l'Iran en créant l'irréparable dans un pays qui y serait opposé.
Bien fort celui qui connaîtrait les dessous de cette affaire, d'autant que des groupes dormants existent qui ne seraient activés qu'en cas de conflit ouvert...
La circonspection reste donc la mère des prudences pour qui n'est pas dans les arcanes des services spécialisés.
Au bilan, je dirai à Rahmouni Slimane qu'il devient urgent que l'Islam de France se laïcise, se sécularise et devienne un exemple d'intégration dans le monde occidental. La croyance en Dieu reste une affaire individuelle et l'organisation collective des religions ne saurait intervenir sur le fonctionnement des États laïcs. En effet à quoi assiste-t-on dans les pays qui ont connu leur "printemps" ? Les salafistes et autres frères musulmans pèsent sur les choix des peuples pour leur imposer la charia comme fondement de la loi et la religion musulmane la plus rigoriste et archaïque comme religion d’État. Est-ce là l'idéal démocratique espéré par ceux qui ont mené ces révolutions ? J'en doute profondément.
Rédigé par : Robert | 21 mars 2012 à 22:47
@Yves BRUNO
Bonsoir Monsieur,
Il y a quelque chose qui relève de la passion entre Juifs et Musulmans. Je pense que les Français musulmans reprochent aux politiciens français de toujours s'incliner pour les Juifs. Ils considèrent que le français chrétien ne bronche pas devant cette injustice car la loi lui interdit de la ramener. Comme eux ne sont pas concernés par ce qui est arrivé aux Juifs en 40, ils refusent cette fatalité. Si par exemple Monsieur Bilger écrit un billet sur Robert Brasillach ou Drieu la Rochelle, il va devoir utiliser toute son habileté littéraire pour dire des choses juste normales. Je prends le pari que certains y verront une promotion à une idéologie passée. Cette façon de castrer la liberté de penser, de dire ou d'écrire choque les Musulmans et ils se cabrent contre tout ce qui est juif. Pardon à notre hôte de prendre cet exemple, c'est ce que j'ai trouvé de plus simple pour illustrer mon idée. Remarquez que les couples mixtes chrétiens/musulmans sont légion. Il est par contre extrêmement rare de voir des couples juifs/musulmans car tout simplement depuis la nuit des temps, ces gens ne se mélangent pas, bien que cousins.
C'est ce repli communautaire là que je dénonce. Allez expliquer aux uns qu'ils ont le droit d'avoir des écoles, des jours fériés, la double nationalité franco-israélienne, de servir sous la bannière étoilée, etc. etc. et aux autres qu'ils doivent s'intégrer à l'école républicaine, suivre les jours fériés comme les autres, rejeter leur nationalité d'origine, etc. etc. alors qu'ils sont numériquement plus nombreux ! Cette surenchère se fait entre ces deux communautés et le français chrétien assiste malgré lui, chez lui, à ce chantage. C'est pour cette raison que je persiste à penser que le conflit israélo-palestinien est à l'origine de l'impossibilité d'une cohésion républicaine. Si vous relevez certaines réalités criantes, vous êtes immédiatement taxé d'antisémite. Remarquez le traitement des faits récents par les responsables juifs. Il est immédiatement fait allusion au passé, aux nazis, etc. etc. Les Musulmans se fichent pas mal de cette rhétorique ; ils y verront un leitmotiv sans cesse repris, une technique usée jusqu'à la corde. Le français chrétien lui, va se sentir interpellé et culpabiliser une fois encore. Les uns gémissent sans cesse, les seconds sortent les mouchoirs et font dans la culpabilité républicaine et les derniers eux, se demandent à quel jeu tout ce monde joue.
Avant-hier, j'ai écrit on va encore en avoir jusqu'à 2013, sortons les mouchoirs. L'image parle d'elle-même. Osez parler du Juif en termes même banals, vous faites immédiatement un blocage psychologique de crainte de dire quelque chose qui soit mal interprété. Cette distinction des races nous renvoie à une réalité biblique de la supériorité du Peuple Élu sur les autres. Les Chrétiens peuvent adhérer quand les Musulmans rejettent cette classification des races. Je suis français musulman, reconnaissant à la République et je ne comprends pas pourquoi mes compatriotes français juifs eux sont sans cesse entrain de s'autovictimiser pour un rien. Cela devient insupportable à la longue. Il est logique que plus nous vivrons ensemble, plus l'équilibre républicain se fera d'une façon ou d'une autre. Nous ne sommes plus en 40, nous ne pouvons plus rester sur le passé, nous ne pouvons plus ressasser la mémoire perpétuellement. Les Juifs ont une terre, un Etat, une armée. S'ils se sentent à l'étroit parmi les autres concitoyens, ils peuvent regagner leur jeune pays. Les Musulmans n'ayant pas cette notion du territoire, des arrangements pourraient être trouvés les concernant si eux aussi se trouvaient à l'étroit sur le sol hexagonal. Bonne soirée. Cordialement.
Rédigé par : Rahmouni Slimane | 21 mars 2012 à 22:18
Alex paulista,
Je n'ai aucune idée de qui vous êtes- ni vous, ni votre épouse.
Et votre fureur sans objet rappelle furieusement le P-A qui m'accusait de vouloir l'humilier parce que sa mère était fille-mère - comme la mienne qui n'a jamais voulu épouser mon père pour ne pas perdre son "autonomie" de veuve et Ségolène Royal entre autres - alors que je lui écrivais qu'il avait trois géniteurs et pas deux en comptant les mutations de novo - selon la brillante métaphore du bloggeur Neuroskeptic !
Votre ironie à sens unique sent furieusement son fils de bourgeois français - incurablement arrogant toute sa vie - parce qu'il a réussi à intégrer une grande école scientifique comme des centaines d'autres dans sa promo tout en ratant Ulm en général - en s'en attribuant tout le mérite sans se rendre compte que des jeunes issus de banlieues défavorisées étaient peut-être plus intelligents que lui mais moins bien préparés.
Brisons là voulez-vous car nous sommes hors sujet et vous n'êtes pas un sujet intéressant.
Rédigé par : Ivana Fulli | 21 mars 2012 à 21:31
Pour faire taire son adversaire, on lui reproche de diviser. Vieille ficelle rhétorique.
En réalité, il est sain et honnête de constater des divisions qui existent de fait et d'en tirer les conséquences.
Rédigé par : Franck Boizard | 21 mars 2012 à 21:05
@ Ivana Fulli
Vous donnez des leçons aux autres sur les militaires en disant n'importe quoi (et ce n'est pas la première fois).
Libre à vous de considérer que l'idée de refuser le visa à des conjoints de Français est normale, et que s'y opposer consiste à "pleurnicher".
Vous trouverez peut-être une majorité (la même qui a gagné en 2007) pour vous soutenir. Le nombre ne fait pas raison.
Mais évitez de parler de mon mariage en termes péjoratifs (répudier, DSK, NS, riche héritière...). Nous n'avons pas gardé les cochons ensemble, et ne partageons visiblement pas les mêmes valeurs.
Dans mon échelle la famille est tout en haut et les psys a priori vers le bas, pour faire simple.
Rédigé par : Alex paulista | 21 mars 2012 à 20:55
"J'estime et cela ne m'engage que moi, que nous aurions tous à y gagner si nous réussissions à nous débarrasser de notre nationalité d'origine et nous considérer comme appartenant à la même nation française. Je n'ai pas ce problème. J'invite mes concitoyens de toutes origines et de toutes confessions à adopter cette vision."
Rahmouni Slimane | 20 mars 2012 à 19:20
Je me joins à vous pour inviter nos concitoyens à adopter cette vision.
Mais nous ne pouvons qu'inviter car le communautarisme est aussi la somme de libertés individuelles.
Il nous faut donc gérer au mieux les différences, et à vous lire, on ne s'y prend pas trop mal puisque vous écrivez :
"C'est quand j'ai compris que seule cette France pouvait nous permettre à tous de cohabiter en son sein que j'ai réalisé la chance qui nous est donnée à tous."
Rédigé par : Yves BRUNO | 21 mars 2012 à 20:46
Merci Surcouf de cette précision. J'espère qu'on aura des explications de la DCRI sur cette "surveillance" inefficace.
Rédigé par : Nordine | 21 mars 2012 à 20:33
La haine distillée par la gauche depuis l'élection de Nicolas Sarkozy a largement contribué à dresser les gens les uns contre les autres.
L'inquisition permanente, les calomnies, la stigmatisation du gouvernement traité de raciste réactionnaire par ces ignobles donneurs de leçons nauséabondes des ligues médiatico politiques de gauche, ont réussi à pourrir et polluer le climat social.
La gauche porte une lourde responsabilité dans ce climat délétère qui règne chez nous ; la violence de leurs attaques incessantes nous rappelle les heures sombres de la collaboration !
Rédigé par : sylvain | 21 mars 2012 à 20:17
Est-ce parce que je suis une journaliste basse de front mais je n'ai rien compris à votre leçon de droit ; il y a effectivement en droit français des infractions qui sont des crimes ou des délits. Le meurtre est un crime comme l'est le viol par exemple. Ou l'assassinat, qui à la différence d'un meurtre, implique la préméditation. Quant à l'homicide il est le fait de tuer quelqu'un volontairement ou involontairement ; un meurtre me paraît donc être un homicide volontaire et qu'un journaliste dise homicide pour meurtre ne me paraît donc pas valoir une leçon de droit indignée. Et très approximative.
Rédigé par : catherine A grimal : pas compris la leçon de droit | 21 mars 2012 à 19:13
@Ivana Fulli
Je pense, sauf votre respect, que vous devriez faire un tour dans les primaires pour vous rendre compte que nos bons petits diables ne le sont pas tellement.
Dire à des enfants de CE2 ou de CM que la violence existe n'est pas leur voler leur enfance.
Les plus jeunes effectivement sont moins sensibles à ce qui les entoure même si les parents ne font pas souvent l'effort de leur éviter les infos de la télé, vu que souvent on dîne devant le poste ou que l'enfant est laissé sans surveillance devant la TV.
Je connais une école à deux pas de chez moi où deux enfant ont été temporairement exclus pour avoir tabassé un plus jeune à coups de pieds dans la tête.
Heureusement l'institutrice est intervenue rapidement.
Ils ont 5 et 6 ans et la victime 5 ans.
En CM2 racket de carte bleue sous peine de passage à tabac.
La mère de l'enfant indélicat trouva, tout en souriant, comme excuse "mais il n'a pas demandé le code".
En CM1 menace par couteau pour voler un goûter.
En collège et lycée, drogue et racket, violence physique, agressions sexuelles, violence à connotation religieuse.
Et je ne suis pas en zone difficile loin de là.
A midi, autour de la machine à café on peut trouver des instituteurs en pause déjeuner.
Autrement ce sont des personnels spécialisés qui gardent les enfants le midi.
Comparer un accident de la route et des assassinats comme ils viennent d'être perpétrés me fait penser que vous êtes loin de la réalité du monde des écoles.
Faites donc la sortie des écoles, y compris des primaires et vous pourrez voir pas mal d'incivisme, d'indélicatesse pour rester dans l'euphémisme, à commencer par les parents.
Chaque année dans les classes certains élèves décèdent suite à des accidents de la route, domestiques, sportifs ou de maladie.
Les enfants comprennent très bien tout cela, à l'exception des plus jeunes jusqu'en CP ou CE1.
Évidemment on peut présenter cela comme un gros balourd ou avec délicatesse aborder la violence.
Le panel de discours est large.
Petits détails pour terminer :
RAID: Recherche Assistance Intervention Dissuasion c'est la police nationale, a une compétence nationale et internationale
GIGN: Groupement d'intervention de la Gendarmerie Nationale Militaire. Compétence nationale et internationale
GIPN: Groupement d'Intervention de la Police Nationale dépend de la DCSP (Police) et a une compétence régionale
A Toulouse, il s'agit du RAID
Sachez quand même que toutes ces équipes travaillent parfois en commun.
@Nordine
Les RG n'existe plus depuis plusieurs années.
On a la DCRI, Direction Centrale du Renseignement Intérieur ou les SDIG (sous-direction du renseignement général) de la direction centrale de la sécurité publique (DCSP)
Rédigé par : Surcouf | 21 mars 2012 à 19:03
Les médias me font bien marrer quand ils dénoncent l'instrumentalisation de cette affaire par les politiques. Fais ce que je dis mais pas ce que je fais...
Roger G,
Paranoïaque vous êtes, paranoïaque vous resterez
LABOCA,
C'est bon, vous pouvez remettre votre vieux costume et soutenir à nouveau MLP.
Enfin... si c'était le bon ! Seul vous le savez...
Rédigé par : Herman Kerhost | 21 mars 2012 à 18:06
@Alex paulista | 21 mars 2012 à 12:17
"Heureusement que le gars n'est pas malin.
Se servir de la connexion de son frère pour consulter la petite annonce, demander à un concessionnaire comment désactiver le tracker, en groupe avec ses frères..."
ça n'est sans doute pas très malin en effet, mais s'il avait été malin il aurait suivi un autre chemin que celui qui l'a conduit à assassiner de petits enfants.
Ceci étant, il a peut-être tout simplement été mal conseillé par d'éventuels 'sponsors'. C'est pourquoi il faut que les forces de police aillent jusqu'au bout de leur remarquable action en l'attrapant pour de bon.
Rédigé par : Catherine [email protected] paulista | 21 mars 2012 à 17:30
@JMT
Bonsoir Monsieur,
J'écrivais en tout début :
Nous sommes d'accord pour condamner les actes de ce taré qui se prend pour le bras de la justice.
Rédigé par : Rahmouni Slimane | 19 mars 2012 à 17:19
Ce jeune homme souffre d'une pathologie,un psychiatre pouvant aisément le définir comme psychopathe-sociopathe.
J'ai pensé un temps à la thèse islamiste mais la signature ne correspondait en rien (voir billet en réponse à Charlemagne). Je maintiens que cet homme a agi déconnecté de tout groupe, j'ai une connaissance assez crédible je pense des groupes islamistes en général pour soutenir mon point de vue.
J'ai lu et écouté tout ce qui se rapporte à ses actes et bien que perplexe comme tout le monde, je n'ai jamais porté d'accusation contre quiconque et cela me réjouit.
Après avoir acquis la certitude qu'aucune organisation islamiste ne pouvait se trouver derrière ces attaques, j'en ai logiquement déduit qu'elle était le fait d'un homme isolé. Je n'ai pas exclu qu'il soit islamiste - dans le sens portant des revendications liées à l'islam - car ce matin encore j'écrivais "concevable" mais incapable de pencher d'un côté ou de l'autre à cause du manque de visibilité de la signature comme déjà souligné. Cette perplexité démontre au moins que cet individu a agi selon ses propres codes et cela fait de lui un psychopathe qui habille ses actes d'une idéologie islamiste le concernant. Essayez de bien comprendre cela je vous prie, car le voir autrement alimenterait une surenchère aux conséquences incalculables.
Je ne serais pas surpris que les psychiatres le déclarent fou, malgré l'atrocité de ses actes. Il existe des sociopathes, des psychopathes chez les Musulmans même les plus fanatisés. Quand ils passent à l’œuvre, ce n'est pas en France, c'est pour cela que nous n'en entendons point parler.
Retenez s'il vous plaît, l'homme est taré, n'en faisons pas une histoire politique, surtout pas, nous y perdrions tous.
Pour le reste, les mondes vont fatalement devoir composer avec des crimes, des viols, des églises, des temples ou des mosquées incendiés. Le rapprochement des cultures passe nécessairement par ces violences, le truc c'est de l'admettre et de préparer l'après. Nous sommes restés trop longtemps dans l'expectative, il est temps de s'armer de courage et de bonne volonté pour changer le cours de la fatalité. C'est triste d'y penser seulement quand surviennent des drames de ce type.
Bien à vous.
Rédigé par : Rahmouni Slimane | 21 mars 2012 à 17:10
Catherine JACOB
Je ne comprends pas tout dans certains propos ésotériques...
Alors j'ai revu le Talmud, le Coran, les Évangiles, Kamasutra, j'ai même fait un clin d'oeil à Vishnou, Brahma et Shiva... pour finir chez San Antonio...
Nada.
Tout ça pour me souvenir ce que m'ont appris mes Maîtres...
Le chemin de la connaissance n'est pas de tout repos... il est comme l'enfantement : douloureux, mais après... quel bonheur !
Cordialement et malicieusement... sachant que l'humour est la quintessence de l'intelligence et qu'il ne fait aucun doute que vous en êtes très largement fortuné...
Rédigé par : Stalen Ilitch GUEVARA | 21 mars 2012 à 16:57
Alex paulista
///Le RAID c'est la police. Le GIGN l'armée. Je crois qu'il s'agit du RAID.///
Merci sincèrement de cette réponse. Dommage pour les militaires et peut-être pour les voisins du forcené si le RAID n'est pas aussi performant que le GIGN...
///Quant aux physiciens iraniens, ils copient, et c'est pas beau de copier.///
Digne de Savonarole mais il me semble que l'un des "assassinat d'Etat" des physiciens nucléaires iraniens à la voiture piégée a tué aussi des Iraniens qui n'étaient pas des copieurs.
Et vous devriez arrêter de pleurnicher quant au sort des époux français de femme étrangère : si vous décidiez de la répudier dans quelques décennies sans lui assurer des conditions décentes de subsistance, des JAF français pourraient vous l'accorder.
NB : je ne vous connais pas et - comme DSK et NS - vous êtes peut-être l'heureux époux d'une très riche héritière.
Rédigé par : Ivana Fulli | 21 mars 2012 à 16:41
@ Ivana Fulli
Le RAID c'est la police. Le GIGN l'armée. Je crois qu'il s'agit du RAID.
Quant aux physiciens iraniens, ils copient, et c'est pas beau de copier.
@ Roche G
Vous faites bien, en me citant, de rappeler la précaution oratoire "ce qu'on peut se demander". Il ne semblait pas absurde de soupçonner l'extrême droite.
Maintenant que l'on sait un peu d'où vient ce fou furieux, on ne peut que constater que vu de cet extrémiste, ses ennemis sont sans discernement les soldats (musulmans ou non), ceux de peau noire, les israélites et sans doute aurait-il massacré sans discernement un soldat moins "issu de la diversité" si celui-ci s'était présenté pour vendre sa moto.
Cela devrait nous réunir de l'extrême gauche à l'extrême droite plutôt que nous diviser, et nous convaincre qu'il ne s'agit pas de guerre de civilisations car l'Islam modéré est assimilé à la Nation.
C'est une guerre contre le terrorisme importé de territoires radicalisés par trente ans de guerre.
Rédigé par : Alex paulista | 21 mars 2012 à 15:32
Chère Ivana, je ne cherche rien, voyons...
Je m'amuse, c'est tout.
Rédigé par : Savonarole | 21 mars 2012 à 14:51