Je rappelle à mes commentateurs une règle à respecter impérativement, ce qui est loin d'être le cas en ce moment : ne pas écrire de commentaires trop longs, ils se retrouvent dans les spams, et perturbent le bon fonctionnement du blog.
Egalement à signaler : veillez à toujours inscrire le code demandé automatiquement avant d'envoyer votre commentaire, qui sinon n'arrive pas (parfois le code se trouve tout en bas, faites défiler votre page jusqu'à ce que vous le trouviez).
Je trouve un peu acide votre jugement contre Sarkozy et j'espère que vous ferez de même quand la gauche sera là ; il est vrai que le monde de la fonction publique sera toujours rassuré par rapport au privé, nous vivons dans un monde différent.
Rédigé par : fiquepron michel le neubourg 27110 | 23 avril 2012 à 12:45
@ Robert
Je vous dis juste que ça marche chez moi, pour vous suggérer qu'il doit s'agir d'un plugin, d'une configuration, du mode de navigation privé, et non de la version elle-même (si vous utilisez une version 32 bits comme moi).
Mais si vous me dites que ça fait la même erreur que sur Chrome avec votre Firefox 11.0, je n'ai aucune raison de ne pas vous croire.
Firefox est tant configurable qu'il reste mille possibilités.
Rédigé par : Alex paulista | 12 avril 2012 à 00:44
@ Alex paulista | 09 avril 2012 à 20:14
Votre intervention me surprend car vous semblez savoir mieux que moi ce qui se passe sur ma machine.
PC dernière génération, Firefox version 11.0 sous Windows 7 et je n'utilise pas Chrome. Et pourtant la capture faite par Catherine Jacob correspond exactement au blocage que je constate...
Mais Google s'autorise parfois à déclarer certains sites dangereux sous Gratissim, alors qu'ils ne sont que le fruit du travail de passionnés !
Rédigé par : Robert | 10 avril 2012 à 12:37
Bonjour Monsieur Bilger,
Je tente un essai
Depuis environ 3 semaines je rencontre les mêmes problèmes que ceux évoqués dans les commentaires précédents.
Comme je suis aussi laborieuse en écriture et rhétorique, qu'en pratique informatique, il se pourrait bien que mes commentaires ne parviennent plus à franchir votre seuil.
Tant pis pour moi (uniquement pour moi)
Même si je ne partage pas en tous points, vos détestations..., il me reste (heureusement) la lecture de vos billets et des réactions alliées ou contradictoires : de nombreux savoirs, quelques irritations, quelques sourires et des friandises :0) offertes par des bretteurs doués et instruits.
Bonne continuation à tous.
Rédigé par : Mirella | 10 avril 2012 à 11:20
"...des gens qui disent en cent mots ce qui se dit en trois..."
Sans mots ?
Rédigé par : Jean-Paul Ledun | 10 avril 2012 à 02:13
@ Robert
La dernière version de Firefox marche bien (si vous lisez ce texte, c'en est la preuve). En revanche le problème montré par Catherine JACOB se pose avec Chrome.
Rédigé par : Alex paulista | 09 avril 2012 à 20:14
Le problème que je rencontre est strictement identique à celui donné en exemple par Catherine Jacob.
J'utilisais le navigateur Firefox qui fonctionnait parfaitement jusqu'au blocage au niveau de la signature et à l'absence de lignes de saisie du code intervenus il y a environ une semaine.
A priori le script du cadre lié au code est mal interprété ou considéré comme dangereux par certains navigateurs ou systèmes de sécurité.
N'ayant pas trouvé la solution, je me suis rabattu sur le navigateur Internet Explorer de Microsoft qui lui fonctionne sans rechigner...
Rédigé par : Robert | 09 avril 2012 à 17:59
Je souhaite préciser qu'il existe des dysfonctionnements totalement indépendants de la volonté des contributeurs prolixes. Par exemple, ne réussissant pas à descendre jusqu'en bas de la page après avoir cliqué sur "envoyer", le curseur restant bloqué à hauteur du nom propre comme ceci:
J'ai contacté mon fournisseur d'accès internet qui a constaté, ce qui était complétement de sa faute, que ma ligne, instable, ne fonctionnait que par intermittence, ce qui pouvait couper l'envoi du post. A la suite de quoi le fonctionnement correct de la ligne a été restauré en quelques minutes. C'est alors que je me suis aperçue de surcroît que la lenteur que je prenais pour un dysfonctionnement de l'ordinateur, était également à leur imputer.
Comme je suis en illimité, je ne vois pas à quoi ça pouvait les avancer, mais bon, pour ceux qui sous une forme ou une autre ont des connections forfaitaires, c'est sûr que cela fait davantage consommer.
Bon fin de week-end pascal à tous et laissez le chocolat aux petits
!!
Rédigé par : Catherine JACOB | 09 avril 2012 à 14:30
Bien reçu, merci des précisions.
Franck, il est toujours possible aux verbeux, comme vous le dites, de se réfréner avec un peu de bonne volonté.
Rédigé par : Surcouf | 09 avril 2012 à 13:58
Frank,
C'est pour cette raison que ce blog existe.
Rédigé par : Agnès Blanco | 08 avril 2012 à 21:42
Achille, nous sommes ici aussi pour cela, épater la galerie, mais cela doit non pas être la fin mais le moyen, ce que par exemple notre hôte a parfaitement intégré et croyez-moi si j'avais son talent et sa connaissance des mots il faudrait m'empêcher parce que moi je ne pourrais pas...
Rédigé par : Herman Kerhost | 08 avril 2012 à 12:19
Confondre à ce point être un commentateur-commentatrice et proposer en lecture un autre billet n'est qu'une fulgurance dans la fascination et "on" se lasse.
Rédigé par : calamity jane | 08 avril 2012 à 10:04
Bonjour Philippe Bilger,
Vous avez bien raison Philippe Bilger, la qualité d’un commentaire ne se mesure pas au nombre de lignes déposées et aux tournures alambiquées que certains commentateurs ont un peu trop tendance à utiliser pour le simple plaisir d’épater la galerie.
Rédigé par : Achille | 08 avril 2012 à 09:08
Bel effort.
Mais vous ne pourrez jamais empêcher qu'il y ait des verbeux, des gens qui disent en cent mots ce qui se dit en trois et qui sont persuadés que leur pensée est tellement précieuse qu'on va se fatiguer à les lire.
Rédigé par : Franck Boizard | 08 avril 2012 à 08:23