Marine Le Pen et le FN ont atteint au premier tour un niveau impressionnant. Ils ont laissé le Front de gauche à bonne distance. Puis-je dire que leur succès n'est pas surprenant ?
En effet, une lucidité exceptionnelle n'était pas nécessaire pour comprendre que la répétition mécanique de la campagne de 2007 en 2012 provoquerait sinon un séisme du moins un bouleversement qui ne semble pas d'ailleurs avoir permis une prise de conscience du Pouvoir. Qu'en 2007 la démarche de Nicolas Sarkozy, qui ne draguait pas le FN mais visait à l'étouffer, ait brillamment porté ses fruits constitue une donnée d'évidence mais comment un tacticien aussi avisé que lui, inspiré par Patrick Buisson persuadé qu'on n'a pas à changer une ligne qui a gagné, n'a-t-il pas perçu que cette volonté de redite allait aboutir à l'inverse ? Non pas au délitement de l'extrême droite mais au contraire à son renforcement. Puiser une première fois dans son vivier l'a asséché, une seconde l'a rempli. En 2012, l'obsession, et d'une manière de plus en plus ostensible, d'aller sur les terres du FN - en dépit du caractère parfois acceptable des mesures projetées - n'a pas manqué de favoriser ce qu'on prétendait réduire, tant la démagogie est en définitive plus négative qu'efficace. A plusieurs reprises, comme d'autres, je n'ai cessé d'attirer l'attention de la droite sarkozyste sur les errements "buissonniers" d'une stratégie qui faisait tourner en grimace et en caricature les avancées et les espérances de 2007.
Ce constat opposant 2007 à 2012 était d'autant plus facile à établir que, toute polémique et sectarisme mis à part, le bilan du quinquennat en matière de sécurité et de justice était rien moins qu'exemplaire. Par conséquent, cette surenchère tardive - surtout depuis janvier 2012 - ne pouvait pas apparaître comme la consécration d'un processus estimable mais plutôt pour la dernière cartouche d'une arme en mauvais état de fonctionnement. On ne pillait pas le FN parce qu'on avait gagné mais à rebours parce que, sans éthique républicaine, on croyait n'avoir plus rien à perdre (Le Monde).
On n'a pas assez évalué la dévastation civique que les modalités même de la campagne de Nicolas Sarkozy ont opérée. Avant la critique du fond, ils ont été nombreux ceux qui, à droite comme au centre, ont été honteux à cause de la mise en oeuvre de mécanismes à la fois improvisés et vulgaires qui ouvertement ne s'assignaient pour ambition que de récolter des voix au FN ou dans sa mouvance sans se préoccuper des effets démocratiques d'une telle quête à la transparence guère ragoûtante.
Marine Le Pen, pour sa part, se flattait d'être l'original qu'on copiait avec tant d'indécence, et engrangeait en dépit du traitement discriminant que la plupart des médias lui faisaient subir. Ce qu'elle perdait en aval chez eux, elle le gagnait en amont grâce à Nicolas Sarkozy. Il est plus que probable que son parti, adoptant la politique du pire (selon ses critères), empêchera la réélection de celui qui l'a vitupéré tout en s'attachant à lui comme une sangsue. Sa démarche, sans doute de vote blanc, aura pour finalité de faire exploser la droite et son mimétisme aveugle, pour espérer en tirer bénéfice après le 6 mai (20 minutes, nouvelobs.com).
Il serait injuste de n'imputer le score du FN qu'à ce dernier, si on veut bien aussi considérer que le talent de Marine Le Pen y était pour quelque chose, même sans imparfait du subjonctif. D'autres responsables existent, mais intouchables et contents d'eux. Je fais référence à ces quelques journalistes dont Pascale Clark est la représentante emblématique, surtout pour le pire.
Lors de cette campagne, combien de fois, et sans qu'on puisse accuser Marine Le Pen de jouer à la persécutée quand son dynamisme, sa pugnacité et sa résistance étaient reconnus, les citoyens, téléspectateurs et auditeurs ont été frappés de constater le courage sans risque et la grossiéreté sans allure de certaines personnalités médiatiques à son encontre ! Il était évidemment hors de question d'afficher la même partialité et d'avoir le même ton à l'égard des autres candidats même les plus discutables. Ce qui comptait et vous donnait la Légion d'honneur du journalisme militant, c'était de "se payer" Marine Le Pen pour bien montrer à quel point on était, soi, parfait républicain contre une interlocutrice condamnée avant même d'avoir proféré le moindre mot. Personne ne m'interdira de me scandaliser de telles pratiques qui ravalent l'exercice médiatique au rang d'une opération de commando et qui, surtout, suscitant l'indignation devant l'inéquité, favorisent paradoxalement l'essor de celui ou de celle qu'elles s'acharnent à pourfendre.
Je ne confonds pas les entretiens menés dans la vigueur, avec une contradiction informée - Anne-Sophie Lapix, Michel Field ou Patrick Cohen - avec les échanges délibérément belliqueux à la Pascale Clark ou très orientés comme sur TF1 avec Laurence Ferrari, ensuite tout sourire avec le si plaisant Jean-Luc Mélenchon !
C'est ce journalisme-là, ce piètre professionnalisme, cet esprit toujours partisan à l'égard de la même qui, avec la stratégie dangereusement suicidaire (pour une démocratie responsable et pour lui-même) menée en 2012 par Nicolas Sarkozy, ont amplifié l'influence et le poids du FN dans notre espace républicain. Certes, on expose doctement que le populisme monte partout (Libération) mais il ne faudrait pas oublier que derrière les analyses il y a des coupables : ceux qui, pour se sauver ou s'accroître, exploitent les peurs du peuple et ceux qui avec désinvolture, dérision ou mauvaise foi les nient.
Oui, le FN doit beaucoup à Nicolas Sarkozy et à Pascale Clark.
M. Bilger je vous lis et vous admire beaucoup. Mais là je vous trouve particulièrement partial. J'estime que Nicolas Sarkozy est devenu un véritable bouc émissaire à qui on impute une chose et son contraire. C'est simple il est responsable de tout ; que le FN monte ou descende, dans tous les cas pèse sur lui une présomption irréfragable de responsabilité et je dirais même de noirceur voire de fascisme sous-jacent. Ne pensez-vous pas que quand M. Hollande parle de taxer les très hauts salaires à 75%, il fait montre d'une démagogie tout aussi détestable en faisant plaisir à l'immense majorité de ceux qui ne sont pas concernés par cette fiscalité et se sert ainsi de ce qu'il y a de pire dans la nature humaine, des soubassements les plus abjects que sont l'envie et la jalousie. Ca ne coûte pas cher en électeurs et ça rapporte gros.
Quand à Pascale Clark, je l'écoute tous les jours, OK elle n'est pas agréable avec les personnes qu'elle n'aime pas et a osé dire à un président actuel qu'il craignait qu'on lui vole sa montre à un meeting (honteux) mais je continue à l'apprécier.
Rédigé par : steffanie | 04 mai 2012 à 21:53
Stratégie FN,
Comment ramasser la mise ? Appeler au dernier moment à voter Sarkozy.
Ce qui fera qu'il y aura une défaite encore plus cuisante de NS et une reconstruction de la droite autour de Marine Le Pen et de la droite populaire, pour remporter 2017 en cas de manquement du futur président.
J'ai l'impression que ça en prend le chemin, car ce sont des pragmatiques au FN, qu'on partage ou non leurs idées.
NS a des chances d'être élu si personne n'appelle à voter pour lui.
Si quelqu'un appelle à voter pour lui, et surtout le FN, c'est râpé.
Rédigé par : stéphane | 30 avril 2012 à 13:48
@moi alias Aïssa alias sbriglia alias DCRI.
Votre tentative de vous faire passer pour Aïssa en utilisant un surnom qu'une seule personne au monde utilise et cette personne n'est pas Aïssa a échoué.
Vous avez dû fouiller longtemps dans la fosse pour trouver ces renseignements.
Hypothèse n°1 : Aïssa me répond cela signifie que Aïssa et sbriglia se connaissent et donc Aïssa ne peut plus avoir ma confiance.
Hypothèse n°2 : Aïssa et sbriglia ne font qu'un et sbriglia se trompe en croyant me duper.
Hypothèse n°3 : sbriglia essaie de m'enfumer avec les infos qu'il a récoltées en essayant de faire baisser ma garde.
Il oublie que c'est la technique préférée des agents qui vous approchent : essayer de faire croire qu'ils vous connaissent parfaitement au point de se donner le droit de vous appeler par un surnom connu de peu de personnes.
Je pencherais pour la 3ème hypothèse et fais suivre ce second mot à mon avocate.
N'oubliez pas que cet épisode est lu par M.Bilger et les autres commentateurs.
Trouvez quelque chose de plus crédible la prochaine fois.
A vous.
Rédigé par : Rahmouni Slimane | 29 avril 2012 à 16:04
Bonsoir, j'aime lire vos commentaires qui ne servent à rien, le monde avance comme il doit avancer, personne ne peut le changer.
Un petit coucou à Slimane alias Magave tu me reconnaîtras ça fait un bail que je n'ai pas de news, plus de trois ans... et deux filles...
Rédigé par : moi | 28 avril 2012 à 21:37
@Rahmouni Slimane
Monsieur,
Vous auriez dû prendre un pseudo, même pour ce blog ! M. Bilger aurait compris.
Ici vous affrontez des intellos ; élites, très certainement, qui ne sont pas toujours très complaisants, parfois brutaux dans leurs écrits, pas toujours fins… ! Eh oui !! Le moindre mot de travers, ils ne vous loupent pas ! Vous l’avez constaté. Moi également.
Tout dépend de l’humeur et l’humour du moment !
Il y a eu et il y aura encore (tant que M. Bilger tient le choc) de belles joutes, croyez-moi ! On peut soupçonner parfois monsieur Bilger d’attiser la rébellion, selon son billet, en laissant entrer le vent du Nord ! Il doit bien sourire derrière son écran !
Mais… restons cool !
Aïssa existe réellement. Ce n’est pas une invention. C’est même un très grand passionné de la Guerre de 14 ! Dommage, d’ailleurs, qu’il ne prenne plus le temps de passer… Il n’écrit pas comme vous, mais il a un « sacré caractère » !
Si vous recherchez en arrière, 2008-2009, il me semble, vous trouverez des traces de ce qu’il écrivait ici. J’ai effectué quelques recherches pour vous donner une petite idée ! Je ne connais pas la date exacte de son apparition chez M. Bilger. Ni celle de son départ d’ailleurs !
« Les désarrois de l'élève Kretschmer »
Aïssa Lacheb-Boukachache | 14 mars 2009 à 00:20
Aïssa Lacheb-Boukachache | 13 mars 2009 à 02:03
http://www.philippebilger.com/blog/2009/03/les-d%C3%A9sarrois-de-l%C3%A9l%C3%A8ve-kretschmer.html#comments
« La justice : entre peur et pouvoir »
Aïssa Lacheb-Boukachache | 30 mai 2009 à 20:42
http://www.philippebilger.com/blog/2009/05/la-justice-entre-peur-et-pouvoir.html#comments
« Un projet sans assise »
Aïssa Lacheb-Boukachache | 25 mai 2009 à 23:06
Aïssa Lacheb-Boukachache | 24 mai 2009 à 19:47
Aïssa Lacheb-Boukachache | 22 mai 2009 à 00:16
http://www.philippebilger.com/blog/2009/05/un-projet-sans-assise.html
Comme je l’ai déjà référencé ici, lors d’une même occasion, une chanson, peut-être l’écouterez-vous !
La blessure de FREDERIK MEY
http://www.youtube.com/watch?v=L1SGfTqjjYs&feature=related
Bonne soirée.
Rédigé par : Marie@Rahmouni Slimane | 27 avril 2012 à 21:39
"Vous l'avez refroidi ?"
Rédigé par : Jean-Paul Ledun | 27 avril 2012 à 15:06
____________________________
Faut dire qu'ils s'adorent entre eux, c'est ce qui nous sauve. Le jour ou ils seront unis comme les doigts d'une main, il nous faudra cloner à la rescousse Harry Truman...
Rédigé par : Savonarole@JP Ledun | 27 avril 2012 à 20:47
"sbriglia vous a-t-il répondu sur ce Aïssa ?
D'ailleurs, on ne le voit plus trop ici depuis..."
Rahmouni Slimane
Vous l'avez refroidi ?
Rédigé par : Jean-Paul Ledun | 27 avril 2012 à 15:06
"Le connaissez-vous personnellement au point de répondre de lui ce sbriglia ?"
Slimane
Un type qui se bidonne aussi franchement à la lecture des écrits de Savonarole, oursivi et consorts, ne saurait être totalement mauvais, loin de là, surtout pour ce dernier choix, nous nous portons garant de lui, donc.
Tiens un peu de parano en tube :
Quelques messages personnels :
Omar en pince pour sbriglia, je répète,
Omar en pince pour sbriglia.
Jr a les pieds plats, je répète,
Jr a les pieds plats.
Marc S. un resto réservera, je répète,
Marc S. un resto réservera.
Alex P. doit arrêter de boursicoter, je répète,
Alex P. doit arrêter de boursicoter.
Philippe B. doit reprendre le sport, je répète,
Philippe B. doit reprendre le sport.
Aïssa doit reposter son manuscrit, je répète,
Aïssa doit reposter son manuscrit.
oursivi doit arrêter de perdre son temps ici, je répète,
oursivi doit arrêter de perdre son temps ici.
Fin des messages.
AO
Rédigé par : oursivi | 27 avril 2012 à 13:24
@Jean-Paul Ledun
Bonjour
Eh ben ? Avez-vous entendu ce que M. Sarkozy a dit du policier accusé d'homicide volontaire ?
Pensez-vous qu'il soit admissible que des agents de la force publique fassent plier des juges qui, j'en suis certain, sont d'une absolue intégrité ?
Pensez-vous qu'un juge se serait permis de qualifier d'homicide volontaire ce qui s'est passé s'il ne détenait pas des éléments plus que sérieux accréditant cela ?
Qu'y a-t-il de plus choquant d'après vous, l'accusation en elle-même ou le fait que notre futur ex-président discrédite un magistrat dont il ne possède pas le millionième de son honnêteté ?
Que véhicule ce message d'après vous chez des délinquants qui ont une certaine image des juges ?
En quelques minutes, M. Sarkozy a porté atteinte à toute une fonction plus que ne le feraient jamais tous les délinquants réunis.
Le juge jouit d'un certaine respect auprès des gens. Y toucher, c'est briser l'équilibre sur lequel repose une société.
D'ailleurs, même au Pakistan, pays d'Ali Zardari et des 40 voleurs, le juge de la Cour Suprême a réussi à faire condamner un Premier ministre en exercice.
Le peuple a beaucoup plus confiance en ses juges qu'en ses politiciens.
sbriglia vous a-t-il répondu sur ce Aïssa ?
D'ailleurs, on ne le voit plus trop ici depuis....
Cordialement.
Rédigé par : Rahmouni Slimane | 27 avril 2012 à 10:51
Annonce : propose assistance à personne
ayant tout vu, tout lu, tout compris et
analysé et arborant un humanisme à toute
épreuve, mais s'essuyant facilement les
semelles des chaussures sur les oeuvres
d'autrui l'obligeant à des tâches inutiles.
Rédigé par : c'est j | 27 avril 2012 à 09:01
Est-ce que quelqu'un a des nouvelles de Aïssa ?
Rédigé par : Jean-Paul Ledun | 27 avril 2012 à 00:46
L'orgueil, Slimane, l'orgueil vous perdra...
--------------------------------------------
Ce que tu écris Slimane, ce que tu écris tu finiras par le payer autrement dit on te fumera...
------------------------------------------
Eh ben !
Rédigé par : Jean-Paul Ledun | 27 avril 2012 à 00:44
Rédigé par : Cécile de Songy | 26 avril 2012 à 23:10
430 lettres.
Pas mieux.
AO
Rédigé par : oursivi | 26 avril 2012 à 23:40
@Cécile de Songy
Bonsoir Madame,
Demandez donc à ce sbriglia de m'attaquer en diffamation puisque je porte contre lui des accusations quand même sérieuses.
Je connais le monde dans lequel j'évolue.
Quel intérêt aurait-il eu de me parler de votre Aïssa Lacheb-Boukachache que je ne connais point puisque vous reconnaissez vous-même que je suis nouveau ici.
Son message m'est clairement adressé, vous n'allez pas m'apprendre dans quel monde j'ai évolué.
Pardon du ton, mais avant qu'on soit venu me chercher il y a 17 ans, moi aussi j'aurais pris ce genre d'accusation pour de la parano.
Le connaissez-vous personnellement au point de répondre de lui ce sbriglia ?
Cordialement.
Rédigé par : Rahmouni Slimane | 26 avril 2012 à 23:35
@Rahmouni Slimane
Ne rajoutez pas la paranoïa à vos problèmes personnels. Acceptez le fait que vous êtes tout neuf sur ce blog datant de 2005, où des liens se sont créés et où certains intervenants on pu en marquer certains autres. Le Aïssa évoqué par sbriglia s'appelle Aïssa Lacheb-Boukachache, c'est un écrivain, un homme brillant, intelligent, à vif, au style incroyable, très drôle, et qui a marqué le blog durant des années avant de disparaître mais ici personne ne l'oublie et on fait souvent référence à lui. Voilà, c'est tout.
Rédigé par : Cécile de Songy | 26 avril 2012 à 23:10
@Alex paulista
Bonsoir Monsieur
Demandez donc à sbriglia qu'il vous parle de ce Aïssa et pourquoi il l'a évoqué.
Croyez-moi, son message est tout sauf innocent.
Je ne me permettrais pas de me ridiculiser ainsi si je n'étais pas sûr de ce que j'avance.
Son message, je l’interprète ainsi :
"Je suis un pur produit de l'avenir de notre pays, j'ai déjà assimilé cette transition."
--------------------------------------------
approche banale
--------------------------------------------
Slimane, ôtez-moi d'un doute : vous êtes toujours en Angleterre pour échapper à votre contrôle judiciaire ?...
--------------------------------------------
Je te rappelle que tu as fui ton contrôle judiciaire et que tu vis en Angleterre.
A moi, il me rappelle que je suis pisté.
Aux autres, il me fait passer pour un fuyard.
--------------------------------------------
Vous allez voter le 6 mai ?
--------------------------------------------
Pourquoi tu la ramènes alors que tu vas pas voter. Que viens-tu faire ici ?
--------------------------------------------Quand je pense à Aïssa et aux tranches de rire qu'il doit se payer en vous lisant !
--------------------------------------------
Aïssa nous a dit où te te trouves.Les tranches de rire, c'est pour le côté folklo.
--------------------------------------------
L'orgueil, Slimane, l'orgueil vous perdra...
--------------------------------------------
Ce que tu écris Slimane, ce que tu écris tu finiras par le payer autrement dit on te fumera.
Il n'y a pas d'autre interprétation et vous n'allez pas m'apprendre à qui j'ai affaire !!!!
Il se moque pas mal de ce que j'écris sur le métissage, ce qui le dérange, c'est qu'il croit avec ses amis que ce blog m'offre une tribune.
Que ce Monsieur m'attaque en justice pour ces allégations, je l'en défie ici.
N'essayez pas d'en minimiser la portée, je risquerais de mal le prendre.
Cordialement.
--------------------------------------------
Rédigé par : Rahmouni Slimane | 26 avril 2012 à 22:36
@ Rahmouni Slimane et sbriglia
Pour le coup, avec toute cette paranoïa, Aïssa doit vraiment se fendre la poire.
Sinon, Slimane, vous avez aussi le bonjour de Momo.
Ah, on rigole bien quand même sur ce blog !
Rédigé par : Alex paulista | 26 avril 2012 à 17:35
Bonjour à toutes et à tous.
Je tiens à faire cette mise au point qui s'impose désormais.
J'ai choisi de venir m'exprimer ici en toute transparence sans me réfugier derrière un pseudo car j'ai été contraint à l'exil.
Jamais, mais alors jamais je n'aurais cru qu'un jour je devrais quitter mon pays à cause de magouilles qui se concoctent dans le plus grand secret.
En phase avec moi-même, je m'en suis TOUJOURS tenu à cet adage : "ce qui doit être connu de quelques-uns doit l’être de tous".
J'ai toujours eu en horreur la politique du chuchotement telle que pratiquée avec les Corses par exemple dans le secret des bureaux de nos fonctionnaires.
On dit quelque chose aux veaux mais l'essentiel doit demeurer entre initiés.
Cette vision peut déranger ou surprendre, plaire ou déplaire, il n'empêche que je la trouve intelligente car elle empêche toute récupération par des gens qui œuvrent toujours dans l'ombre.
En 1995, une série d'attentats frappait la France.
J'ai été interpellé durant cette période, torturé et jeté pour plusieurs années en prison.
En 1993, j'ai rendu un service à un frère d'armes qui devint le chef des GIA en Algérie et qui m'apprit que suite à la capture d'un haut responsable des services algériens, une campagne de manipulation se préparait en France.
Il m'a été confié qu'un agent était en train d’œuvrer en Europe pour mener des attaques. Cet homme allait s’avérer être Ali Touchent alias "Tarek" pour celles et ceux qui en ont entendu parler.
Afin de ne pas laisser des gens un peu... vulnérables et stupides se faire manipuler, ce frère d'armes me demanda de mettre en garde tous ceux que je connaissais.
Certains cependant se firent approcher notamment un Khaled Kelkal dont nous avons tous entendu parler.
L'identité de cet agent me fut révélée et par devoir, je montais le trouver pour le refroidir, une initiative dont j'ai informé un seul homme par téléphone.
Quelle ne fut pas ma surprise de constater qu'il avait comme par enchantement disparu, laissant son appartement complètement vide derrière lui.
Il ne m'a pas fallu beaucoup de temps pour comprendre que cet homme a été averti de ma venue et qu'il a été clairement aidé dans sa fuite.
Bien sûr, j'ai immédiatement compris les choses, mais quelle réaction avoir quand des "services" français aident des individus comme ceux-là à disparaître sans laisser de trace ? Ils m'ont sans détour avoué posséder un enregistrement dans lequel on m'entendait clairement parler de tuer ce "Tarek"...
Bien sûr, j'ai toujours clamé et aux enquêteurs et à mon juge Mme Le Vert que ces attentats ne pouvaient pas être l’œuvre d'Islamistes pour des tas de raisons que je ne développerai pas ici.
Bon gré mal gré, j'ai accepté ma peine, persuadé que les commanditaires de ces crimes courent toujours...
En 2005, alors que j'avais été libéré après avoir passé six années en captivité, qu'en plus je répondais strictement à mon obligation de "trique" de dix ans qui m'avait été collée en toute illégitimité en plus de ma peine privative, les "services" se sont mis dans la tête de venir "m'approcher".
Bien sûr, ce n'est jamais officiel, mais cela suffit à me faire prendre conscience que je devais m'exiler sous peine de ne jamais connaître la paix.
J'ai tout quitté, jusqu'à la femme que j'aimais par dessus tout au monde.
J'informai mon agent de probation avec qui je m'entendais très bien de cette épisode et disparus aussitôt.
Et commença pour moi une longue période d’exil qui dure depuis sept ans maintenant.
Mon contrôle judiciaire dont j'ai passé plus de la moitié en exil a pris fin en décembre 2010.
Hier, alors que je me promenais sur le blog, un message en apparence normal m'était adressé signé d'un certain sbriglia et qui me rappela à la réalité.
Il faut en être passé par où j'en suis pour comprendre ce que ce message signifie.
Je ne veux ennuyer personne avec mes histoires, mais je trouve qu'il est de mon devoir d'alerter sur des pratiques illégales et criminelles qui se passent dans notre pays.
J'aime cette France imparfaite, gueularde, merdique, ce que l'ont veut, c'est pour cela que je viens sur ce blog. Par nostalgie aussi.
J'essaie d'être le plus transparent et le plus sincère possible avec toutes et tous ici d'abord par respect et ensuite parce que je ne veux pas devenir un homme sans identité.
Pour conclure, bien qu'il m'arrive parfois d'avoir des échanges passionnés, enflammés voire insultants je le reconnais, je tiens à m'excuser auprès de celles et ceux que j'ai pu heurter.
Comme il m'est déjà arrivé de le signaler, j'apprécie énormément ce blog car il nourrit mon esprit et là où je me trouve, je ne rencontre pas de gens de cette qualité avec qui j'aurais plaisir à me chamailler intellectuellement.
Merci de m'avoir lu et veuillez une fois encore me pardonner mes excès verbaux.
Cordialement.
Rédigé par : Rahmouni Slimane | 26 avril 2012 à 16:24
Rédigé par : Rahmouni Slimane | 26 avril 2012 à 09:43
Slimane, arrêter de nous faire du Rousselet avec votre "sbriglia m'a tuer".
Et si le prénom mentionné est celui d'Aïssa, là, vous êtes tombé dans le burlesque le plus achevé...
Oui, effectivement, aller faire le zouave du côté des barbes à poux ne vous attire pas que des amis, et c'est heureux.
Nul besoin d'être musulman pour former une communauté soudée, vous le constatez hinc et nunc.
Ce n'est pas un lynchage, comme en évoquiez à tort la tenue, c'est juste un bon recadrage, un simple remontage de bretelles sous la djellaba.
La République ce n'est pas l'Islam, cela ne l'a jamais été et ne le sera jamais, trouvez-vous un autre terrain de jeu pour aller prêcher, nous sommes imperméables à cela.
AO
Rédigé par : oursivi | 26 avril 2012 à 16:24
"Le multiculturalisme caractérise des nations aussi peu évoluées que les Etats-Unis, le Canada, le Royaume-Uni"
Rédigé par : Christian C | 25 avril 2012 à 12:40
Avez surtout oublié l'Australie dans votre florilège.
Le problème de vos aspirations est qu'elles sont contradictoires. Les gens de gauche qui comme vous sont, et pour une ouverture assez généreuse des frontières - aussi la régularisation des sans papiers, j'imagine - et même contents d'un multiculturalisme de moins en moins latent, aussi pour le maintien d'un Etat fort et protecteur, sont en fait des libéraux inconscients d'eux-mêmes, ce qui est assez croquignolet.
L'émigration, l'émulation, sont certes aussi porteuses de valeur, elles n'ont pas que des tares, les pays qu'avez incomplètement cités en sont bien des exemples du dynamisme induit.
Mais... ces aspects sont aussi les robustes amplificateurs d'inégalité, de tensions sociales et identitaires, d'âpreté, pour le dire sans fard, les ferments orléanistes ou whiguiens de vrais mondes de droite, qui font paradoxalement rêver les gauchistes de base de votre eau à la cervelle poreuse, inconscients de la nature réelle de leurs propres aspirations.
Imaginer qu'une société s'auto-organise sous l'affluence de nouveaux arrivants - quels qu'ils soient et en quelque quantité - est bien un credo libéral qui conceptualise tout suivant l'avantage commun purement fantasmé que donnerait l'agrégation des intérêts particuliers, c'est la foi en l'invisible main du marché dans la culotte du zouave Sorman*...
En termes moins choisis, cela s'appelle scier la branche sur...
Dans le même temps, j'aime beaucoup me balader, déjeuner, dîner, traîner, dans les quartiers parisiens comme ceux entre Château d'eau et Strasbourg-Saint-Denis, les quartiers chinois du 13ème et de Belleville et quelques autres. Tout comme me sens mal à l'aise partant de Couronne et redescendant vers République, rien que d'immondes barbus aux regards moins qu'avenants, de ceux dont on espère vraiment que l'installation soit hyper contrite.
Il faut veiller à ce que la diversité croissante de minorités de moins en moins telles, rêve fou de notre ami Slimane, ne nous fasse pas devenir une minorité de gentils dhimmis.
...
Voilà, ce n'était qu'une petite "synthèse" comme le disiez si bien, Audiard du pauvre, va.
Par ailleurs, j'aime plutôt bien vos commentaires.
AO
* que j'estime et apprécie, il m'est même sympathique, le compétitif érudit.
Rédigé par : oursivi@Christian C | 26 avril 2012 à 16:06
Sbriglia, prosterne-toi ! Regarde vers La Mecque et dégage bien le col de ta chemise !
Et fissa !
Rédigé par : Savonarole | 26 avril 2012 à 15:49
Il nous GAV le chamelier...
Rédigé par : Savonarole | 26 avril 2012 à 15:37
Hollande va perdre car il n'est pas soutenu.
Quand on a comme allié JLM qui dit "Je vais mettre dans l'enveloppe le bulletin qui se trouve à côté de celui de Nicolas Sarkozy", je n'appelle pas cela un soutien.
Quand on lui redemande s'il votera FH il éructe "Je parle français, non ?".
Or FH a besoin de ce soutien.
JLM me donne l'impression de vouloir rétablir le vote avec une pince à linge.
A écouter les socialistes, tout le monde avait appelé à voter Chirac (une fois son score connu).
Même si Sarkozy est un président qui a exagéré et s'est comporté comme un enfant gâté (gâtant ses enfants : EPAD,...), même s'il a voulu supprimer le juge d'instruction, même s'il ne répond pas aux questions mais qu'il dépense son temps de parole à faire questions et réponses (pire que G.Marchais).
Hollande perdra, mais si c'est dû au manque de lucidité des forces de gauche, c'est que la gauche n'est pas prête à diriger le pays.
Et dans ce cas, même pour les anti-Sarkozy (et nous sommes nombreux sur ce blog, de droite, mais contre la bande à Sarkozy), ce n'est pas nécessairement une si mauvaise nouvelle.
Quel candidat socialiste pour affronter MLP au 2ème tour en 2017 ? Valls, Montebourg (ne briguera pas un siège de député, donc en campagne), Moscov-ici ? Dominique de Villepin ? D'un côté comme de l'autre, ce sera tendu... et avec votre argent.
Et pendant tout ce temps, les dettes s'accumuleront, tel un robinet d'eau qu'on a oublié de fermer en quittant le domicile.
Rédigé par : stéphane | 26 avril 2012 à 14:42
@Slimane Rahmouni
Quand on a des ennuis comme les vôtres, il est hautement préférable de ne pas raconter sa vie sur des blogs aussi connus et fréquentés que celui-ci !
Salutations.
Rédigé par : Caroff | 26 avril 2012 à 14:11
Rédigé par : sbriglia @ Slimane | 26 avril 2012 à 05:23
.........................................
Vous en avez du temps à perdre avec notre troll islamo-gauchiste, je vous envie cher sbriglia !
Laissez-le s'exprimer, il est candidat au poste de la "personnalité préférée des Français" à la place de notre Noah national !
Rédigé par : sylvain | 26 avril 2012 à 13:21
@ Rahmouni Slimane
"Je rappelle que c'est moi qui fais l'objet d'attaques assez nauséabondes face auxquelles vous auriez peut-être préféré que je me taise."
Pourquoi vouloir inverser les propositions. Vous-même avez proféré sur ce blog des attaques que d'aucuns peuvent aussi à bon droit estimer particulièrement nauséabondes. D'où nombre de réactions épidermiques tout à fait légitimes.
Vos démêlés avec la police nationale et la justice françaises relèvent de procédures dont a priori personne ici ne connaît le détail, sauf ce que vous-même en avez dit, y compris sur vos peudo-états de service comme mercenaire au service d'une cause que je ne considère pas comme légitime de la part d'un citoyen français.
C'est mon droit de citoyen français de le considérer comme tel et cela relève d'une appréciation personnelle et non d'une insulte.
Mais un blog, aussi ouvert que le souhaite notre hôte, ne vous autorise pas non plus à vous montrer insultant vis-à-vis de vos contradicteurs qui, à bon droit, vous opposent leurs arguments.
Rédigé par : Robert | 26 avril 2012 à 12:39
"sbriglia @ Slimane | 25 avril 2012 à 19:56"
Veuillez cher Maître éclairer ma lanterne.
Comment se fait-il qu'il y en ait parmi les commentateurs de notre hôte, qui sachent tout sur tout le monde, quand personne ne sait rien de vraiment précis à leur propos - je ne parle pas de PB.
Rédigé par : Catherine JACOB@Swan(n) | 26 avril 2012 à 12:38
Pour le plaisir de faire bondir l’intello de gauche je dirai que le mélange des races est contre nature à plusieurs égards.
Sur le plan physique, le mélange d’un blond et d’un brun se traduit par exemple souvent par des mâchoires supérieures en bec de lapin. Cela passe maintenant inaperçu parce qu’on redresse, mais il fut un temps ou cela devait empêcher de se nourrir convenablement et entraîner une élimination naturelle ou à tout le moins un affaiblissement des populations mélangées.
Il est aussi contre nature sur le plan psychologique : on devrait demander à l’enfant qui a un parent blond et l’autre noir de chez noir, combien il se sent bien dans sa peau, et comment il compte faire pour dire à sa copine qu’on ne pourra pas savoir de quelle couleur sera leur enfant.
Il est également contre nature sur le plan psychologique car le subconscient a besoin de bases cohérentes pour ne pas ressortir inopinément. On nous dira « le Brésil ». Certes, mais précisément, il n’est pas certain que le carnaval de Rio et le football ne symbolisent pas plus la dégénérescence d’une civilisation que son sommet.
D'autre part, nous savons maintenant que l’homme de Néandertal était blond et ne venait pas d’Afrique contrairement à l’homme de Cro-Magnon , et il y a beaucoup plus fort : à savoir que les aptitudes aux rapports avec ce qui est appelé le surnaturel justement par ceux qui sont inaptes à le percevoir, étaient beaucoup plus développés chez l’un que chez l’autre.
Paradoxalement, c’est aujourd’hui d’Afrique que viendra peut-être notre salut à ce sujet, et peut-être même grâce au Brésil.
Nous devrions être las de voir encore les intellos confondre le souhait de maintenir la disparité des races et la haine ou le mépris pour l’une ou l’autre. Le dogon est supérieur au pygmée sur le plan physique, et la différence est telle qu’il y a même aucune raison de s’interdire de penser que l’un le soit aussi sur le plan intellectuel même s’il ne convient pas de l’afficher sur le bord des routes.
Il est vrai qu'il y a tant d'associations de gauche qui vivent du "racisme", qu'il faut le créer et le maintenir.
Nous rappellerons ici que le peuple des blonds du Pamir est tenu à l’écart du monde comme s’il était le pestiféré de l’intelligentsia internationale – nous devons peut-être à Staline d’avoir préservé la race fabuleuse.
On aurait en tout état de cause du mal à soutenir que tous ces sujets ne sont pas intéressants, mais je vois que certains débats ne sont pas loin du « j’ai niqué ta mère », c’est l’aboutissement logique de l’argumentation des intellos de gauche.
Rédigé par : Xavier NEBOUT | 26 avril 2012 à 11:05
Fasciste, raciste, xénophobe ???????
Appel au vote communautaire ???????
Droitisation, extrémisme, et pourquoi pas nazisme pendant qu'ils y sont...
Certains énervés feraient bien de lire une interview de Lionel Jospin qui date de 1997. On pourrait penser qu'elle date d'hier et pourtant...
Comme quoi les hommes politiques redeviennent lucides et intelligents quand ils ne cherchent pas à gagner une élection au prix de tous les mensonges qui nous sont vendus comme des vérités, la vérité...
Interview de LIONEL JOSPIN
«France Culture du 29 septembre 2007 »
Pendant toutes les années du mitterrandisme, nous n’avons jamais été face à une menace fasciste, donc tout antifascisme n’était que du théâtre. Nous avons été face à un parti, le Front National, qui était un parti d’extrême droite, un parti populiste aussi, à sa façon, mais nous n’avons jamais été dans une situation de menace fasciste, et même pas face à un parti fasciste.
D’abord le procès en fascisme à l’égard de Nicolas Sarkozy est à la fois absurde et scandaleux. Je suis profondément attaché à l’identité nationale et je crois même ressentir et savoir ce qu’elle est, en tout cas pour moi.
L’identité nationale, c’est notre bien commun, c’est une langue, c’est une histoire, c’est une mémoire, ce qui n’est pas exactement la même chose, c’est une culture, c’est-à-dire une littérature, des arts, …. la philo’les philosophies.
Et puis c’est une organisation politique avec ses principes et ses lois. Quand on vit en France, j’ajouterai : l’identité nationale, c’est aussi un art de vivre, peut-être, que cette identité nationale.
Je crois profondément que les nations existent, existent encore, et en France, ce qui est frappant, c’est que nous sommes à la fois attachés à la multiplicité des expressions qui font notre nation, et à la singularité de notre propre nation. Et donc ce que je me dis, c’est que s’il y a aujourd’hui une crise de l’identité, crise de l’identité à travers notamment des institutions qui l’exprimaient, la représentaient [Jospin emploie l'imparfait…], c’est peut-être parce qu’il y a une crise de la tradition, une crise de la transmission. Il faut que nous rappelions les éléments essentiels de notre identité nationale parce que si nous doutons de notre identité nationale, nous aurons évidemment beaucoup plus de mal à intégrer.
Lionel Jospin
L'analyse vient d'un homme de gauche, très à gauche à l'origine... donc rien de malsain dans ses paroles...
Changeons la signature et remplaçons-là par celle d'un homme politique de droite, du FN, d'un journaliste, d'un intellectuel de "droite".... et alors que se passe-t-il ? Ce serait comme le Fouquet's, matin midi et soir pendant des années et à toutes les sauces...
Rédigé par : Lisa | 26 avril 2012 à 11:01
Pour Raoult, Israël, c’est plus important que les retraites !
http://www.youtube.com/watch?v=11Kxo9Jw-vg
Sarkozy veut imposer le METISSAGE !
« Défit que nous envoie le XXIème siècle, ce n’est pas un choix, c’est une obligation. C’est un impératif ! On ne peut pas faire autrement ! Au risque d’être confronté à des problèmes considérables ! Nous devons changer, alors on va changer, dans les entreprises, dans l’administration, à l’Education, dans les partis politiques… Si ce volontarisme républicain ne fonctionnait pas, il faudra que la République passe à des méthodes plus contraignantes encore… dixit NS (Palaiseau 17 décembre 2008 – Egalité des chances et diversité) »
http://www.elysee.fr/president/les-actualites/discours/2008/egalite-des-chances-et-diversite.5239.html
http://www.youtube.com/watch?v=FeQ7GUSVWo4
Le METISSAGE :
Julien Dray : le métissage
http://www.propagandes.info/product_info.php/le-juif-dray-veut-imposer-le-mtissage-pour-tous-video-p-1472
Vous avez vers la fin (13.40) de cette vidéo une histoire sur le métissage racontée par un juif (CBDJ c’est bon d’être juif).
http://www.youtube.com/watch?v=jul-ngxJhKM
Sarkozy veut imposer le nouvel ordre mondial
http://www.dailymotion.com/video/x9jqoh_sarkozy-veut-imposer-le-nouvel-ordr_news
« Nous arrivons vers l’émergence d’une transformation globale. Tout ce dont nous avons besoin c’est de la CRISE MAJEURE et le peuple acceptera le NOUVEL ORDRE MONDIAL »
David Rockefeller
Rédigé par : Beaumont | 26 avril 2012 à 10:48
@sbriglia
Monsieur,
Il ne vous échappe pas que j'ai eu affaire aux services, cette Stasi de la 14ème section.
Il ne vous échappe pas que j'ai été torturé par ces mêmes services et qu'une plainte a été déposée en ce sens au TGI de Paris.
La raison pour laquelle j'ai demandé à mon conseil d'étudier votre mot ne va pas dans le sens de la diffamation ou l'injure, ce sont des délits sans importance à mes yeux. De plus, considérant que j'écris sous ma vraie identité et qu'il m'arrive souvent de provoquer, je trouverais culotté d'encombrer les tribunaux déjà très débordés avec des plaintes stupides.
Non, il s'agit de toute autre chose.
Vous avez évoqué ma fuite à l'étranger et surtout mon contrôle judiciaire.
Ensuite, vous avez cité le prénom d'une connaissance pour me faire comprendre que vous me pistez depuis un moment.
Il s'agit de ma sécurité Monsieur. Je vous rappelle qu'un gradé des services extérieurs m'a carrément avoué que je devais d'être en vie au journaliste qui a révélé mon prénom dans un journal régional...
Plus précisément, je n'aurais pas dû connaître une si longue GAV ni même un si long séjour en prison.
J'assume ce que j'écris puisque je l'ai mentionné dans ma plainte et à la CEDH.
Je m'en vais également signaler votre mot aux autorités de mon pays d'accueil, des fois qu'il m'arriverait un accident inexplicable.
Voilà comment une police politique conditionne les réflexes d'un homme. Bon dieu de bon dieu, nous sommes en démocratie, en République !
C'est à cause de vos agissements que je suis obligé de vivre ainsi et par conséquent, cet anonymat m'empêche de retirer ma carte d'électeur afin d'accomplir mon devoir civique.
Vous êtes pathétique.
P.S Je serai éternellement reconnaissant à M. Bilger de m'avoir permis par ce blog d'expliquer pourquoi il est si important que notre pays se reprenne en main.
A bas la dictature, vive la République !
A vous.
Rédigé par : Rahmouni Slimane | 26 avril 2012 à 09:43
"J'en communique dès à présent la teneur à mon avocate qui verra les suites à y donner.
Non, je ne voterai pas le 6 mai car j'ai dû fuir une dictature policière que des s... comme vous entretenez."
Ne perdez pas votre temps, Slimane, il n'y a ni diffamation, puisque vous l'avez clamé urbi et blogi, que vous confirmez en outre ma question, ni, bien sûr, injure... contrairement à vous qui tombez le masque comme bon nombre de commentateurs l'ont ici relevé.
Je constate simplement que celui qui ne cesse de donner des consignes de vote et de traîner dans la boue le candidat sortant n'est pas nécessairement le mieux placé pour asséner ses leçons de morale publique.
Pas facile de jouer les Hugo à Guernesey, les Clausewitz au petit pied ou les Averroès de Marble Arch !
Rédigé par : sbriglia @ Slimane | 26 avril 2012 à 05:23
Alex, lorsque MLP sera à 25%, elle sera devenue respectable dans le paysage politique. Baroin et consorts ne lui feront plus obstacle. Ils seront juste en concurrence avec elle pour le leardership de la droite.
Aux autres, ridicule querelle sur le métissage de la France. Et hors sujet. Le métissage génétique a commencé il y a quelques millions d'années et se poursuivra évidemment. Mais ce métissage génétique n'induit aucunement un métissage culturel, aucun rapport. Il y aura métissage et, comme d'habitude, comme toujours, comme nécessairement depuis le début du monde, il y aura assimilation culturelle selon des règles que nous ne connaissons pas mais qui, le moment venu, seront acceptées par tous. Toute tentative d'accélérer le mouvement dans un sens (village gaulois) ou dans l'autre (multiculturalisme) est vouée à l'échec.
Rédigé par : Jean-Dominique Reffait | 25 avril 2012 à 22:40
"...en déclarant que Le Pen est compatible avec la République, Nicolas Sarkozy a franchi une ligne rouge...
"Face à cette déclaration lourde de sens, le bureau national de SOS Racisme a été réuni ce jour en urgence et a décidé d'appeler à voter contre Nicolas Sarkozy pour le 2ème tour de l'élection présidentielle", ajoute le communiqué.
AFP Mis à jour le 25/04/2012
Mort de rire !
C'est surtout "en urgence" qui me fait rire.
Rédigé par : Jean-Paul Ledun | 25 avril 2012 à 22:38
@sylvain
Vous voilà enfin sorti de votre coma.
Je vous défie de me dire qui j'ai nommément traité de "pétainistes collabos réacs fachos". Je vous croyais sarkozyste jusqu'à avant votre sommeil... Mais oui, faut s' rapprocher de la droite de la droite, z'en ont causé aux infos !
Vous êtes la mauvaise foi incarnée M. Sylvain.
Je rappelle que c'est moi qui fais l'objet d'attaques assez nauséabondes face auxquelles vous auriez peut-être préféré que je me taise. Cette levée de boucliers à mon endroit qui pousse un sbriglia jusqu'à me passer un message plein de sens dénote que mes propos sont sensés.
Il faut savoir être chevaleresque dans la vie, on ne s'y met pas à plusieurs contre un. Ce genre de comportement, on l'apprend justement des autres, il fait partie du métissage.
A vous.
Rédigé par : Rahmouni Slimane | 25 avril 2012 à 22:20
@Robert, hameau dans les nuages, Caroff, Lisa, sylvain
R1b est de loin l'haplogroupe le plus courant en Europe occidentale, atteignant plus de 90% de la population dans certaines régions du sud-ouest de la France, du nord de l'Espagne ou d'Irlande. R1b a connu une expansion phénoménale dont certaines branches ont atteint l'Asie centrale et l'Afrique subsaharienne.
L'haplogroupe R1* est sans doute né en Asie centrale (entre la Mer Caspienne et l'Hindou Kouch), et se développa en R1b* puis R1b1* dans la partie nord du Moyen-Orient pendant la période glacière. Les peuplades R1b ont probablement migré vers le nord de l'Anatolie et de l'autre côté du Caucase lors des balbutiements du Néolithique, où le chromosome Y évolua encore pour devenir R1b1b. Une petite partie du groupe resta au Proche-Orient et devint la branche R1b1a (M18), dont il reste quelques descendants parmi les Libanais et les Druzes de notre époque.Les Phéniciens (qui venaient de l'actuel Liban) ont répandu R1b1a et R1b1* dans leurs colonies, notamment en Sardaigne et dans le Maghreb.
Les Proto-Indo-Européens appartenaient à la fois à R1a et R1b. Leur terre d'origine étaient les steppes eurasiennes, et ce que les archéologues appellent la culture kourgane (7000-3000 AEC). La présence actuelle de R1b en Ciscaucasie, entre la Mer Noire et la Mer Caspienne indique la culture de Maykop (3500-2500 AEC) comme étant leur terre natale la plus vraisemblable, tandis que les steppes eurasiennes au nord étaient (et sont toujours) le territoire de R1a.
R1b-S21 (aussi connu sous le nom de U106) atteint une concentration maximale au Pays-Bas et au nord-ouest de l'Allemagne. Sa présence dans d'autres parties d'Europe peut être attribuée aux invasions germaniques des 5ème et 6ème siècles. Les Frisons et les Saxons propagèrent cet haplogroupe aux îles britanniques, les Francs en Belgique et en France, et les Lombards en Autriche et dans le nord de l'Italie. La forte densité de S21/U106 autour de l'Autriche indique que R1b-S21 pourrait être apparue dans cette région pendant la période de Hallstatt, ou bien naquit autour de la Mer Noire et s'installa là-bas à l'époque de Hallstatt.
source:Eupédia.
Origine, répartition, âge et relation ethnique des haplogroupes européens et leur sous-groupes.
Significations des haplogroupes européens.
Dernière mise à jour avril 2009 (février 2010 pour la section ADNmt.
Si Marine Le Pen connaissait ses origines, elle ne construirait pas un parti fondé sur la race.
Tant pis pour celles et ceux qui persistent dans leur bêtise.
J'y verrais alors une tare mentale certaine.
@Pierre-Antoine
Bonsoir, c'est Slimanou ! Mais je viens juste de vous reconnaître! A quand un bon couscous ?
Cordialement.
@sbriglia
Vous osez venir sur ce blog masqué derrière un surnom pour me faire passer un message.
J'en communique dès à présent la teneur à mon avocate qui verra les suites à y donner.
Non, je ne voterai pas le 6 mai car j'ai dû fuir une dictature policière que des s... comme vous entretenez.
Je connais des tas de Aïssa. Si vous êtes ami avec l'un d'entre eux, cela signifie qu'il ne mérite plus mon amitié.
Rédigé par : Rahmouni Slimane | 25 avril 2012 à 21:47
@Jean-Marc
Mais enfin, qui finance quoi, et qui ne finance pas quoi ?
Allez, osez, dites ce que vous voudriez être réellement financé !
Vous avez bien quelques idées... "finançables" ?
Pour moi et quelle qu'en soit la manière, financer au minimum par une quelconque convention sociale, RMI ou RSA ou n'importe quelle autre allocation, c'est un petit minimum d'imagination restreinte !
Sans doute pensez-vous qu'est la convention du monde avec sa contre-valeur par l'argent la preuve d'un gâteau, une promesse que les meilleurs sauront être capables d'élection, sinon de sélection garantissant pouvoir retirer sa part.
Hélas, monsieur, il n'en est rien.
La convention que l'argent doit représenter les valeurs, il faut bien que cette convention s'augmente dans le temps, pour que tous et chacun s'y trouvent être acceptés, pourvu que cette convention a priori n'expulse.
On ne peut pas être seulement des tueurs, n'êtes-vous pas d'accord ?
Rédigé par : zenblabla | 25 avril 2012 à 21:24
La vrai justification du FN c'est la stratégie du PS pour avoir des voix : Extrait d’un rapport destiné au PS de Terra Nova : "La coalition historique de la gauche, centrée sur la classe ouvrière, est en déclin. Mais une nouvelle coalition émerge. Elle dessine une nouvelle identité sociologique de la gauche, la France de demain, face à une droite dépositaire de la France traditionnelle. (…) Les analyses comparatives menées dans des zones urbaines sensibles (ZUS) montrent, en 2007, une plus forte propension au vote à gauche dans ces zones (+12 pts au second tour par rapport à l’ensemble des électeurs), en particulier en faveur du Parti socialiste (+8 pts au premier tour), relativement à celle constatée dans les zones pavillonnaires et les centres-villes situés dans leur voisinage. Les scores obtenus par la gauche dans les bureaux de vote les plus populaires sont exceptionnels : plus de 80 % pour Ségolène Royal au second tour de l’élection présidentielle."
Rédigé par : Ds | 25 avril 2012 à 21:08
Rédigé par : hameau dans les nuages | 25 avril 2012 à 16:32
Excellent (!) mais un peu dur.
Il va finir par se vexer, et... sans lui, la France est perdue.
Marrant M. Slimane, vous voudriez homogénéiser le monde de votre cher Islam mais voulez aussi diversifier les représentations ethniques là où une riche homogénéité existait déjà... Et le second serait le cheval (dire à ma mère, pas Noël c'est un de vos apôtres inconscients, et même avant) de Troie du premier que l'on en serait à peine étonnés...
A peine.
Sacré Slimane, on vous voit arriver de loin, seul dans le désert avec vos babouches pointure 627 pour ne pas risquer de marcher sur votre barbe.
AO
Rédigé par : oursivi@hameau | 25 avril 2012 à 20:34
"Je suis un pur produit de l'avenir de notre pays, j'ai déjà assimilé cette transition."
Slimane, ôtez-moi d'un doute : vous êtes toujours en Angleterre pour échapper à votre contrôle judiciaire ?...
Vous allez voter le 6 mai ?
Quand je pense à Aïssa et aux tranches de rire qu'il doit se payer en vous lisant !
L'orgueil, Slimane, l'orgueil vous perdra...
Rédigé par : sbriglia @ Slimane | 25 avril 2012 à 19:56
@ Rahmouni Slimane | 25 avril 2012 à 13:24
Vous avez des idées décidément fixes et nous n'avons à l'évidence pas la même lecture des idées professées par Renan.
Vous écrivez : "Que vous le vouliez ou non, la France devra se métisser, c'est absolument incontournable."
Que vous le vouliez ou non, la France, depuis la conquête de la Gaule par César n'a pas attendu que vous en décidiez vous-même. C'est là une donnée objective que l'Histoire de notre nation nous enseigne. Mais le peuple français a la liberté de décider du rythme qu'il lui choisit et non pas qu'il lui soit imposé de l'extérieur.
Mais ce que nommez métissage a correspondu pendant des siècles à une agrégation et une assimilation systématiques des nouveaux arrivants au pays d'accueil. Une analyse des noms de familles le prouve suffisamment.
Mais, à l'inverse de ce qu'exprime Christian C, je considère le multiculturalisme comme contraire à ce que certains ont appelé le "génie français".
Il y a bien une culture française ouverte sur le monde mais qui est propre à la France et qui n'a nul besoin d'un système communautaire lié consubstantiellement au multiculturalisme. Cette dernière vision a été celle de la Grande-Bretagne qui à présent en subit les effets ravageurs et qui est en train elle-même d'évoluer sur ce point.
Enfin, lorsque vous écrivez : "Je suis un pur produit de l'avenir de notre pays, j'ai déjà assimilé cette transition.
Vous n'êtes même pas le présent, vous vivez dans un passé complètement déconnecté de la réalité", permettez-moi de vous dire que vous êtes particulièrement présomptueux et semblez fort imbu de votre personne. Par ailleurs, rassurez-vous, je vis dans le présent et suis parfaitement connecté à la réalité. Pour ce faire je n'ai guère besoin de vos conseils, croyez-moi !
Rédigé par : Robert | 25 avril 2012 à 18:59
@ DORON HENRI
Votre remarque sur France Inter est assez juste.
Ça me rappelle une blague sur les abonnés Canal Plus : ce sont des beaufs qui pensent que ceux qui regardent le foot sur TF1 sont des beaufs.
Rédigé par : Alex paulista | 25 avril 2012 à 18:36
M. Mélenchon, l'insulteur de service du FN, n'a évidemment à vos yeux aucune responsabilité dans le score de MLP...
Combien de scrutin vous faudra-t-il encore pour comprendre que les électeurs du FN ne se préoccupent pas de M. Pétain, encore moins de M. Hitler et que leurs préoccupations sont á mille lieues de nos conversations et celles de M'ame Clark (que je ne connais pas) ?
Rédigé par : Jean-Paul Ledun | 25 avril 2012 à 17:23
@ sylvain
Je subodorais le personnage mais n'ayant pas l'habitude d'avoir des préjugés j'attendais que le vernis de sa civilité saute. C'est fait.
A propos de rats et de souris j'ai tout de suite pensé en le lisant que pour lui la France était la paillasse d'un laboratoire.
Je me souviens d'un slogan d'extrême gauche fort usité pendant les événements post soixantehuitards : "La France doit être comme une mobylette, elle doit marcher au mélange".
Un slogan entonné déjà à l'époque par ceux ayant une haine tenace de notre civilisation ou voulant régler leurs problèmes personnels dans la lutte révolutionnaire.
Heureux possesseur d'un Solex 3800, cette formule m'avait beaucoup amusé sachant que si je faisais une erreur dans mon mélange Solexine, que je fabriquais moi-même par économie, mon pauvre deux-roues à moteur à galet toussotait, la boîte ronde faisant office de pot d'échappement crachait de l'huile sur mes clarks pour finalement s'arrêter dans un teuf teuf pitoyable.
Or le civilisé Monsieur Rahmouni Slimane, responsable de labo, voudrait remplacer l'huile moteur par de l'huile d'olive et supprimer l'essence ou pour le moins inverser les pourcentages.Tout cela bien sûr dans le but louable de nous sauver de la dégénérescence. Après avoir combattu en Bosnie pour sauver ses frères de coeur et de religion de la soldatesque serbo-croate, le voilà venir en Gaule dragouiller Falbalas et sans doute un peu plus tard nous convertir à abandonner le sanglier à la broche.
Monsieur Rahmouni Slimane, ma grand-mère paternelle réunionnaise d'origine malgache a débarqué dans le port de Marseille en 1905. Elle faisait partie des 4% du mélange. Pas plus. En génétique on appelle ça de la retrempe. Mais il ne faut point en abuser sauf à en perdre les avantages.
Je ne crois pas qu'on la pratique dans vos sociétés où les mariages sont souvent arrangés. Les filles faisant faux bond voulant un mariage d'amour se trouvent répudiées.
Montjoie Saint Denis ! :=))
Rédigé par : hameau dans les nuages | 25 avril 2012 à 16:32
@Rahmouni Slimane
"Vous n'êtes pas raciste mais juste un peu xéno sur les bords, le "qui plus est" le justifiant pleinement. Vous faites erreur, il existe une immigration entre pays asiatiques, renseignez-vous".
Vous ne me connaissez pas ! Abstenez-vous donc de porter des jugements hâtifs sur des internautes !!
L'immigration entre pays asiatiques est beaucoup plus faible que celle qui pèse sur l'UE : 1,25% de travailleurs étrangers au Japon et 0,5% pour la Corée du Sud. Par conséquent, renseignez-vous avant d'écrire. De plus il n'y a pas de contradictions culturelles entre populations asiatiques pas plus qu'il n'y en avait lorsque les Polonais, les Italiens, les Espagnols ou les Portugais sont venus en France.
On ne peut en dire autant avec les pleurnicheries et les revendications de l'immigration d'aujourd'hui.
Et puis pas d'invocation de la colonisation passée pour justifier celle des temps actuels qui affecte l'UE. Rappelez-vous des turpitudes des Turcs et des Arabes au Maghreb vis-à-vis des Chrétiens et des Berbères et relativisez !
Rédigé par : Caroff | 25 avril 2012 à 15:45
Rahmouni Slimane :
« ……Le FN est un parti qui refuse de voir que le monde est obligé de se métisser. C'est une réalité biologique à laquelle personne n'échappera à moins de s'enfermer dans une forteresse et engendrer des trisomiques.......... »
Cet intervenant laisse entendre que nous devons obligatoirement nous métisser sous peine de ne mettre au monde que des trisomiques...
Ce monsieur devrait s'informer avant d'écrire une telle idiotie, la trisomie n'est pas une maladie dégénérative, c'est une aberration chromosomique.
En Europe centrale, les mariages consanguins sont rares et il me semble que l'Eglise catholique dès 1200 était très attentive aux mariages entre cousins. On ne peut dire la même chose de certaines ethnies. Ce n'est pas moi qui le dis, ce sont les anthropologues.
Nous nous sommes reproduits sans mixité pendant des siècles et je n'ai pas le sentiment que ma famille et moi-même soyons des dégénérés.
Cela me rappelle une période de notre histoire mais quand était-ce déjà ?
De cette période peu glorieuse de notre histoire, certains se servent comme d'un étendard. Ce sont ceux-là même qui imaginent aujourd'hui dans leurs rêves les plus fous de mettre en place un régime totalitaire et une épuration ethnique afin de créer une société idéale en pratiquant l'eugénisme.
Faut-il voir avec des écrits aussi absurdes voire dangereux et injurieux une menace pour l'avenir des peaux claires aux cheveux lisses ?
Rédigé par : Lisa | 25 avril 2012 à 15:34
J'apprécie beaucoup les impertinences de M. Philippe Bilger mais il y a des moments où il ferait mieux de se taire plutôt que de dire des sottises ou des inutilités !
Le score de M. Le Pen se fait chez les ruraux et les non-instruits qui n'écoutent pas Pascale Clark et pas sans doute chez les auditeurs de France Inter beaucoup trop évolués pour eux !
Rédigé par : DORON HENRI | 25 avril 2012 à 15:18
Bon, allez, vingt minutes par jour, pas plus.
Après j'irai chez les "blogueurs anonymes" qui ont, paraît-il, une efficace thérapie de groupe pour décrocher.
La vérité à venir, je parle des cinq dix ans qui nous attendent bien qu'on ne soit pas pressé, est probablement la continuation de la mue engagée par le FN.
L'éructant patriarche envolé vers d'autres cieux - pauvre Saint Pierre - il est clair que ce parti ira de normalisation en banalisation et qu'à la fois il montera, et le fera d'autant mieux qu'il ne représentera plus cette réelle menace à la République que sa version "eighties" avait incarnée, et s'affadira car ses nouveaux lieutenants ne seront plus de ceux qui faisaient de leur intégration en son sein un combat esthétique d'autant plus valeureux à leur esprit que sans illusion quant à ses possibilités de succès.
Le FN, probablement rebaptisé, connaîtra alors de manière plus radicale qu'il ne l'a connu avec les dissidences Megrétistes et Gollnichiennes, des courants qui couvriront le spectre droitier entier ou presque, allant d'une simple droite autoritaire à une ultra droite que la mondialisation enflera encore longtemps. Le sentiment commun d'un patriotisme exacerbé qui en est le ciment tiendra tout cela quelques décennies.
Il se situera entre bonapartisme (davantage sous la férule de MLP) et légitimisme, pour reprendre la typologie de R. Rémond, seul l'orléanisme le répugnant. Le FNNL* laissera là large place pour que ses détracteurs de droite se qualifient de droite moderne - libérale, pour employer ce gros mot - ce qui laissera des miettes à un centrisme lui aussi fondamentalement droitier et opposé à la sociale démocratie.
L'arrivisme de Bayrou n'est pas sans évoquer le combat de JMLP. Il est du Don Quichotte chez ces deux hommes.
Être sorti des clans établis de sa famille naturelle aura certifié sa faillite. Je ne dis pas cela pour tirer sur l'ambulance et ses 9%, juste pour souligner que la politique est avant tout une affaire de professionnels s'organisant en "syndicats" nommés "partis" où chacun ne vient que pour y faire une carrière qu'il comprend proportionnelle au poids de l'ensemble ; se détacher de l'ensemble est signer sa perte.
Tout le monde n'a pas le charisme de de Gaulle et les mois de juin 40 sont assez rares, dans une histoire nationale.
AO
*Front National New Look
Rédigé par : oursivi | 25 avril 2012 à 15:10
@Rahmouni Slimane
Slaminou chéri, je connais aussi bien sinon mieux que vous les cités, pour y habiter depuis mon mariage en 1968 et y oeuvrer dans la simplicité et la discrétion... (aïe trot tard je viens de le dire) !
Il ne me viendrait pas à l'idée de parler de chacal et de hyènes pour dire que les habitants de souche d'un pays sont certainement ceux-là. Mais les rats et souris ne connaissant pas les frontières, il doit bien y avoir quelques immigrés chez eux aussi...
Quant à "tapette" associée à la peur que n'en ont pas les rats et les souris, cela ne faisait aucune allusion à une quelconque pratique sexuelle, mais à l'instrument qu'utilisent les français de souche (et certainement les autres) pour détruire ces animaux, bien plus intelligents que certains humains... suivez mon regard !
Je n'oublie pas qu'en période de siège, ce furent les rats qui ont sauvé de la famine les français de souche, en attendant qu'un sang impur abreuve leur sillon... je fais bien sûr allusion à notre Marseillaise nationale de souche ! :-D
J'ai de nombreux ami-e-s originaires des pays du Maghreb et du Moyen-Orient et avec mes voisins de l'entrée nous nous saluons cordialement et avec certains chaleureusement !
Liberté, égalité, couscous :
http://www.dailymotion.com/video/xrlwh_liberte-egalite-couscous_fun
Comme les rats nous savons vivre en communauté... et même parfois en promiscuité intelligente !
Cordialement
Votre Pierrot local, à défaut d'être national.
Rédigé par : Pierre-Antoine | 25 avril 2012 à 15:08
@ Rahmouni Slimane
Vous parliez du Brésil, vantant sa mixité ethnique.
Sachez qu'en certains endroits le racisme y est plus fort que ce que vous pouvez imaginer.
Et pour trouver une comparaison avec la montée inquiétante du FN, il y a ici une montée inquiétante des évangélistes dont certains (pas tous) prônent des lois radicales.
Rédigé par : Alex paulista | 25 avril 2012 à 13:39