« L'Algérie ? Pas trop ! | Accueil | Normalité à part »

11 juin 2012

Commentaires

Gilbert Duroux

Philippe Bilger : "Quel soulagement pour tous ceux qui n'aiment pas Christian Vanneste ! Sa liberté, son intelligence, sa volonté de sortir des chemins balisés, son caractère ne feront plus une ombre insupportable à ses collègues. Les tièdes auront toute la place".

M. Bilger, je suis très surpris que vous confondiez l'homophobie avec la liberté et l'intelligence. Sertiez-vous homophobe vous-même ?

Marie

@ calamity jane | 13 juin 2012 à 18:26

L’image de Gilda fut collée sur une des premières bombes atomiques et larguée sur l’atoll de Bikini en 1946 !

Herman

Voici un article d'ACRIMED qui remet un peu les choses à leur place concernant la prestation "odieuse" de Mélenchon à BFM :

http://www.acrimed.org/article3844.html

On sentait bien en voyant la vidéo que Mélenchon était tombé dans un traquenard, même s'il aurait dû rester tenir tête à MLP.
Ah ce Alain Marschall ! une pointure du journalisme de salon...

RF

Mon cher Christian C (suite) :

J'ai oublié de citer l'immixtion de notre actuel président dans la campagne législative de son parti (son soutien à la mère de ses enfants, par exemple).

Est-ce une conduite exemplaire ?

Non, le président doit être au-dessus des partis.

RF

Mon cher Christian C,

Vous ne voyez pas la lune ? quel dommage…

Quand on vilipende,
Quand on stigmatise,
Quand on pourfend,
Quand on persifle,
L’action de l’ancien gouvernement.

Quand on construit sa campagne autour de la destruction d’un homme et de ce qu’il a mis en place.

Quand on se présente sous la bannière d’une présidence qui se veut exemplaire (*).

Alors, la moindre des choses, c’est de s’imposer à soi, et d’imposer à son entourage, une conduite stricte et exemplaire.

L’action de cette présidence doit alors être guidée par la seule raison d’État, au sens littéral du terme : la raison, dans l’intérêt de l’État et de la Nation.

Les pulsions incontrôlables et incontrôlées de Madame T. révèlent au grand jour que l’affichage de la campagne présidentielle n’était qu’une mascarade destinée à gagner l’élection.

Je ne suis pas aigri, je constate, c’est tout.

A bon électeur, salut !


(*) : comprenez-moi bien : je ne prétends pas que notre ancien président était exemplaire.

Nelson B. Goode

Le fond des choses.

Votre analyse indolente de la situation rochelaise me surprend. Le commentaire psychologisant tenant au geste de V.T. régale les médias et éclipse le débat tenant aux raisons des difficultés de Mme Royal.

La pagaille rochelaise est le fait de cette dernière : en se faisant nommer nonobstant le souhait des militants ; en refusant tout dialogue avec le candidat légitime ; en assurant avec force que "à La Rochelle il est impossible que je perde" via l'oubli que les gens votent. Et j'en passe.

M. Falorni reçoit aujourd'hui le large et juste soutien de rochelais fiers dont l'assurance d'être représentés par un socialiste encourage à assumer pleinement le souhait d'une pratique politicienne respectueuse d'eux-mêmes. Pour que les H/F politiques se sentent les obligés du peuple et non le contraire. Pour qu'ils fassent prévaloir ce respect et ce dévouement sur les logiques personnelles d'octroi et de conservation du pouvoir.

Cette revendication dépasse donc en substance le cadre d'une circonscription électorale et les enjeux sont symboliquement plus importants qu'une "bataille de soutien-gorges".

Nous progresserions si le débat tenant à la situation rochelaise s'orientait vers cette problématique.

calamity jane

Merci sbriglia ! Mais ma préférence ira à Rigoletto ! La Gilda mère bien trafiquée et transparente a raison de jeter son gant noir.

Pierre-Antoine

@socialo qui a retrouvé la vue | 13 juin 2012 à 10:44

Les rois de France avaient des épouses imposées par alliance et des maîtresses choisies.
La différence c'est l'amour qui lui ne choisit pas qui il va unir !

J'exclus de cette description le partenaire "objet sexuel" dont le désir ou la pulsion se saisissent pour s'assouvir !

Cordialement

Pierre-Antoine

Christian C

@RF

vous êtes si brillant que je ne parviens pas à suivre votre étincelante démonstration.

Faites-moi un dessin ? Ou exprimez-vous clairement ?

Jiel

Cher Philippe,
Votre ségolénisme finit par être touchant !
Comme je souhaite que nous soyons définitivement débarrassés de cette arrogante ambitieuse dimanche. Une petite consolation après Mélenchon.

Patrick Handicap expatrié

Ni pute, ni soumise, mais un peu quand même, telle est l'UMP comme Fillon le disait lui-même en parlant de Fadela Amara...

phineus

Monsieur Hollande, Madame Trierweiler... Lacan avait cette jolie formule : "il y a toujours quelque chose de ridicule chez l'homme et quelque chose d'égaré chez la femme".

Boris

@ Laurent Dingli : "le maire (PS) de Lyon faisait procéder à huit expulsions en quelques mois". Pour le coup, vous dites exactement la même chose que mes amis de la CNT... de façon plus courtoise toutefois.
Pour en revenir au sujet initial, un esprit retors pourrait comparer les motivations des défenseurs de Lacroix-Riz et les arrière-pensées de Martine Aubry dans l'abominable scandale du tweet... Ce qui est certain, c'est que la fraternité de parti joue le même rôle dans ce combat des chefs que le serment de Tyndare dans la Guerre de Troie...

sbriglia @ calamity jane

"Aucune accroche possible dans un visage lisse aux boucles incertaines et à la détermination intérieure qui surgirait selon les circonstances..."

Calamity, révisez vos classiques : regardez Gilda (celle de Rita Hayworth, pas celle de Rigoletto) chanter "Put the blame on me" ...

Valérie c'est Gilda : le gant noir qu'elle enlève, c'est pour le jeter à Ségolène...

Série B.

Mais certains en raffolent...

Hors sujet : adieu Hector Bianciotti, blond aiglon des lettres.

menelas

"Les rois de France collectionnaient les MAITRESSES car ils étaient mariés...

Ce sont les empereurs de Chine et les califes qui s'entouraient de CONCUBINES..."

Rédigé par : socialo qui a retrouvé la vue | 13 juin 2012 à 10:44

Pensez-vous que le mariage soit une institution inconnue des sociétés chinoise et arabe ?

Pensez-vous que le statut de la concubine en Chine ou à Rome n'avait pas été défini par la Loi ?

Pensez-vous qu'après la Première épouse, la deuxième etc. le mandarin ou le calife n'avaient pas de "maîtresses" c'est-à-dire des personnes avec lesquelles ils n'étaient pas dans une relation de droit mais simplement de fait et dont je crois que ces personnes ne cohabitaient pas forcément dans le gynécée avec les épouses et concubines officielles ?

Je ne suis sûr de rien sauf de ce que Madame Catherine Jacob ne devrait pas tarder à nous préciser ces faits à défaut pour vous de me répondre.

Cordialement

Belle Saintonge

Cher Monsieur Bilger,

J'attends - et je ne suis pas la seule, je pense - avec une certaine impatience votre prochain billet.

Votre érudition sera sans doute amusante quand elle se développera sur le chapitre des concubines ! Et, notez bien, nous ne sommes qu'au tout début du quinquenat.

Le président Normal (moi président, je...) a du pain sur la planche. Et de beaux jours à voir !

L'histoire du Fouquet's de 2007 ? Dérisoire, depuis hier !

Laurent Dingli

Philippe, vous êtes amené à déchanter avec une rapidité qui devient cocasse.

Christian C,

On ne rit pas pour détourner l'attention des alliances supposées ou avérées avec l'extrême droite, mais parce que le spectacle tragi-comique que nous offre le pouvoir est risible. Désolé, mais c'est une tradition de la France depuis la Fronde et les Mazarinades, quel que soit le pouvoir, et même si les chansons, pamphlets et autres pantalonnades sont parfois injustes. D'autres vous ont fait remarquer que vous, socialistes, aviez en quelque sorte le rôle peu confortable d'arroseurs arrosés, après avoir tant brocardé le "Fouquet's", le yacht de Bolloré, etc., en négligeant souvent les questions de fond qui vous embarrassaient (je ne parle pas de vous en particulier).
Est-ce cela la présidence normale dont on nous a tant rebattu les oreilles ? Un président de la République qui intervient dans la campagne électorale, contrairement à tout ce qu'il avait promis.
Et pendant que la présidence et le PS se ridiculisent avec l'affaire du Tweet, la situation s'aggrave. Même Le Monde, qui a pourtant soutenu la candidature de François Hollande, s'inquiète du flou qui entoure les remèdes budgétaires du nouveau pouvoir à une époque où l'Europe doit affronter de multiples périls. Nous savons aussi déjà que le retrait précipité des troupes d'Afghanistan met nos troupes en danger. Je ne parle même pas de l'environnement dont les alliés écologistes ont oublié jusqu'au vocable à l'heure où des dossiers lourds reviennent au centre de l'actualité (le caractère hautement cancérogène du Diesel par exemple).
Nadine Morano a tort, mieux vaut perdre dans l'honneur que de gagner dans le déshonneur. En revanche, la politique du "ni, ni" ne me choque pas. J'ajoute que le terme de "Front républicain" m'insupporte ; on devrait dire : front démocratique, car c'est bien cela qui compte, or, un tel front exclurait de facto les néo-communistes du FdG.

@ Boris,

Nous sommes bien d'accord sur l'historienne conspirationniste Annie Lacroix-Riz. Ce que vous dites sur le corporatisme est très juste. Plus à droite que moi ? Ce n'est pas difficile, comme d'être plus à gauche, car je n'arrive pas à me définir moi-même. Comme je l'ai écrit à Herman, l'essentiel pour moi est la manière dont nous allons remettre en cause un système qui gaspille plus qu'il ne crée, pour adopter un système plus respectueux des êtres vivants et de leur environnement. Lorsque je dénonce la pollution de notre industrie nucléaire au Niger, est-ce de droite ou de gauche ? Lorsque je défends, depuis tant d'années, la Loi Littoral (que l'on doit à un socialiste) et que des élus de tous bords veulent remettre en cause, suis-je de droite ou de gauche ? Quand je dénonce les circulaires Guéant sur les Roms et les étudiants étrangers, dans quelle catégorie doit-on me ranger ? Je l'ignore et m'en moque un peu finalement. En tout cas, ce que je n'aime pas dans la gauche, c'est une certaine forme d'hypocrisie. Je l'ai noté il y a quelques années sur les Roms. Alors que les ténors du PS poussaient des cris d'orfraie contre le ci-devant pouvoir, le maire (PS) de Lyon faisait procéder à huit expulsions en quelques mois... Voilà, c'est cela, entre autres, que je n'aime pas.

Achille

« La femme de César ne doit pas être soupçonnée »

calamity jane

Ce n'est pas le sujet d'accord !
Cependant j'ai voulu me faire un point photo concernant la citoyenne V. Trierweiler et constater par moi-même où il pourrait y avoir chez cette personne une lueur d'intelligence, de beauté ou mieux encore de générosité
ainsi que le hasard me fit rencontrer ces qualités sur une photographie de Madame Pascale Bilger.
Aucune accroche possible dans un visage lisse aux boucles incertaines et à la détermination intérieure qui surgirait selon les circonstances... On ne choisit pas son
physique certes mais on le marque ou pas de sa patte personnelle.

socialo qui a retrouvé la vue

@Achille

Je ne suis pas Sylvain ...
Sans vouloir me hausser du col, j'écris autrement que par des tirades enflammées souvent incohérentes, brouillonnes et mal assises...

@Pierre-Antoine

Les rois de France collectionnaient les MAITRESSES car ils étaient mariés...

Ce sont les empereurs de Chine et les califes qui s'entouraient de CONCUBINES...

Elevons le débat en ne désinformant pas comme le font tous les journaleux de la gauche bobo caviar...

Xavier NEBOUT

Mais dites-nous, M. Bilger, vous n’aviez pas voté Hollande en raison de ce que N. Sarkozy aurait dégradé la fonction présidentielle ?
Je me permets de remuer le couteau dans la plaie tant que vous n’aurez pas exprimé votre repentir, car c’est avec la généralisation de cette bévue que notre pays va s’enfoncer dans la panade.
Reprenons : on a reproché à Nicolas Sarkozy :
- la réception du Fouquet's, or la balade en jet privé de Hollande le soir des élections a dû coûter beaucoup beaucoup plus cher.
- d’être omniprésent, or, je ne me souviens pas qu’il soit intervenu dans des élections comme le fait Hollande sans vergogne au profit d’un parti,
- Son honnêteté ? Mais je ne me souviens pas qu’on ait à lui opposer l’excellent réquisitoire relaté ici par F & K Semtob .
- De mêler vie publique et privée ? – étrange, comme ce reproche semble germer aujourd’hui après coup. La pègre médiatique de gauche n’a peur de rien. Il s’agit en effet maintenant de masquer le fait que le président fiche la pagaille dans le pays pour caser son ex.
- Le style : on a vu avec la réception du journaliste rescapé de Colombie en débraillé, et Duflot qui vient au conseil des ministres en jeans.

Par contre on reconnaissait l’énergie et la compétence dont le président Sarkozy faisait preuve à l’international. Là, F Hollande, c’est une caricature !

Selon l’INSEE, un point de smic, ça fait 25 000 chômeurs, et donc autant de travail exporté et de dégradation de la balance des paiements.
Mais combien feraient les 5 points annoncés pour les gogos qui y croient ?
Pas 5 fois 25 000, mais 5x5= 25 fois 25 000 !

Et pendant ce temps, on oublie que les socialos tournent toujours le dos à tout ce qui conditionne le redressement de la zone euro, à savoir : la restructuration, la baisse des dépenses publiques, de la fiscalité, et la libéralisation du droit du travail.

Il s’annonce grandiose, le quinquennat Hollande !

RF

Mesdames Semtob,

Que votre quête d'honnêteté et d'équité est noble, aussi je la partage.
Mais que voulez-vous, Taubira a mieux à faire que de s'attaquer aux petites entorses du chantre de la moralisation de la vie publique.

La priorité du moment est de mater les 30 millions de mâles lubriques et dominants.
Et ne vous inquiétez pas, le Pouvoir va trouver plein d'autres priorités pendant ce quinquennat.

Tant et si bien que les petites copines pourront profiter encore longtemps des privilèges de la fonction, fût-elle indue.

Roche G

Après le clown voilà la famille Groseille !

Achille

@socialo qui a retrouvé la vue | 13 juin 2012 à 01:03

Sacré Sylvain ! Enlevez votre faux nez on vous a reconnu !


Pietri S

Sauf dans les réceptions officielles, Denis Thatcher époux de Margaret, n'apparaissait pas, il était directeur général de BP.

Ce nouvel incident serait-il le symptôme de ces femmes ambitieuses et capricieuses qui gravitent autour des hommes de pouvoir qui constituent un tremplin... vers la gloire, la lumière, "amour, gloire et pouvoir".

Ne soyons pas hypocrites cet incident était parfaitement prévisible, tout dans son comportement depuis le début de la campagne de Hollande l'annonçait, omniprésente auprès de Hollande, accrochée à lui comme une moule à son rocher... Quant à son 'embrasse-moi sur la bouche' c'était la marque de son absence d'éducation, de savoir-vivre, de classe... elle se comporte mal, elle ne connaît aucun des codes du savoir-vivre.

Ambitieuse et capricieuse, elle exige tous les droits, refuse tous les devoirs. Elle a une obligation de réserve, elle vient de porter un coup à Hollande, à chacun son Fouquet's ou son 'avec Carla c'est du sérieux', dans sa version avec 'François c'est du sérieux'.

Son exigence d'indépendance est légitime mais elle est révélatrice d'autre chose, l'indépendance réelle s'exerce dans la discrétion, quant à ce que disent certains et certaines 'elle est belle, jeune, intelligente etc'... formule hypocrite qui annonce le lancer d'un couteau entre les omoplates. Cette formule n'a aucun sens dans le cas présent, la Présidence de la République n'est pas un casting pour miss quelque chose.

Comment ose-t-elle penser qu'elle va modifier la Constitution Française de 65 millions de français pour satisfaire les caprices d'une seule personne.

La Constitution Française ne prévoit aucun rôle, aucune fonction pour le conjoint de la personne élue, et c'est très bien ainsi, Cécilia et Trierweiler prouvent qu'il ne faut rien changer.

Ce que révèle cet incident dommageable pour le Président : F Hollande a le "talent" pour attraper les femmes de fort caractère, après Royal, Trieweiler, faites du même bois, il est incapable de gérer sa vie privée, est-il capable de gérer la France, peut-être aurions-nous dû être plus vigilants et croire les rumeurs quant à son côté 'Flanby incapable de prendre des décisions', mais comme en 2007 le choix était difficile, nous avions à choisir entre la peste et le choléra... terreau de progression pour l'abstention.

Achille

On est passé d’un président atypique et une première Dame de France discrète à un président « normal » avec une PDF impétueuse.

Au fond l’alternance, c’est ça.

Véronique Raffeneau

regina exprime assez bien ma consternation à la vue d'un tel spectacle.

C'est juste pitoyable a écrit Marine Le Pen. Je suis d'accord.

Si je peux admettre que la politique, c'est forcément aussi un magma de passions humaines comme la jalousie, la rancœur, la vengeance, ou chez le président de la République vis-à-vis de Ségolène Royal - royale dans sa réaction - des marques de fidélité et de soutien à celle qu'il a aimée, je n'admets pas qu'à ce niveau soit ridiculisé le Pouvoir et l’autorité de l’Etat, et qu'on se fiche si ostensiblement et si vulgairement des électeurs et des citoyens - le Peuple si cher à votre esprit et à votre coeur, Philippe - qui eux, n'ont pas d'autres moyens de marquer leur adhésion et leur protestation que celui d'un vote dans une urne.

Voilà où nous en sommes avec le politique devenu le siamois du médiatique : des gens qui ne savent même plus se tenir, et qui confondent du plus bas au plus haut les affres du privé avec le Bien public sous les yeux médusés et gênés de ceux qui n'ont pas les ressources de se dire, avec le cynisme des cercles mondains et parisiens, que ce politique-là, ce bas de gamme, ce low cost en long et en large, clairement, ne vaut rien.

Qu’il ne s'agit que d'une vaste comédie humaine - genre téléfilm a même pas 0,01 centime d'euro - qui au fond, et en dépit de tout ce qu'on s'acharne à leur faire croire, se fiche totalement de leur quotidien rongé, pour une grande majorité d’électeurs, par des difficultés et des duretés dont ils n’ont pas la moindre idée.

"J'ai comme l'impression que la réalité n'est pas enthousiasmée par tous mes désirs."

J'ai comme l'impression que cette réalité donnée à voir n'en a très simplement rien à faire de vos désirs.

Pierre-Antoine

Nous sommes sortis de l'ère de la campagne des présidentielles de France pour entrer dans l'ère de la compagne du président Hollande.

Voilà la normalitude : nous avons comme au temps des rois de France, à défaut d'une favorite, une première concubine !

Pauvre citoyen électeur, pour te faire oublier la crise on va te donner du pain et des jeux par médias interposés.

Cordialement

Pierre-Antoine

socialo qui a retrouvé la vue

Oyez, Oyez braves gens ! Oyez, Oyez braves gens !
Voici venu le changement... comme avant...

Au déroulé des dernières pantalonnades de la tribu Hollande et de ses éléphantes excitées, un jugement en quelque sorte vient de tomber...

Monsieur le procureur a bien pris "ses désirs pour la réalité"...

S'il ne me censure pas pour le présent commentaire ni pour celui que j'écrirai dès qu'il va billeter sur "règlement de comptes en hollanderie", j'éclairerai, au nom de l'information (juste), les liseurs de ce blog, sur la genèse de ce "pire que le Fouquet's" ...

semtob

Cher Philippe,

Valérie Trierweiler est-elle coupable de complicité de détournement de fonds publics ?
11 juin 2012 | Classé dans: France,Présidence Hollande | Posté par: Jean-Patrick Grumberg

Voici une question pertinente, librement adaptée par moi.

L’Etat a-t-il le droit d’entretenir la concubine du Président ? Valérie Trierweiler est-elle coupable de complicité de détournement de fonds publics ?

Le Président normal n’a pas hésité à profiter du vide constitutionnel qui pèse sur ce sujet atypique, François Mitterrand ayant été plus secret dans la prise en charge par nos impôts de sa double vie.

Valérie Massonneau, épouse Trierweiler, ne jouit d’aucun statut juridique au côté de François Hollande, le PACS n’ayant pas encore été étendu aux copines. Et puis François Hollande l’a déclaré, il est contre le mariage (sauf pour les homosexuels).

Dès lors, Trierweiler ne dispose d’aucun droit à bénéficier d’avantages tels que ceux qui viennent de lui être octroyés : un directeur de cabinet et plusieurs membres de « cabinet », payés non pas par l’Etat, qui n’a pas d’argent, mais par les contribuables.

Cela vaut bien entendu pour Patrice Biancone. L’ancien journaliste de RFI a été nommé directeur de cabinet de Valérie Trierweiler, a-t-il annoncé dimanche 20 mai.

C’est un ami de longue date de Valérie Trierweiler, journaliste de Direct 8 et Paris Match, et le couple présidentiel a passé une partie de ses vacances d’été 2011 à Hossegor (Landes) où il possède une maison.

Le journaliste a précisé que le cabinet de Mme Trierweiler compterait 4 à 6 personnes.

Les premières dames ont souvent eu par le passé un secrétariat ou un cabinet à l’Elysée, pour gérer notamment leur courrier, les interviews, etc. C’était le cas pour Bernadette Chirac et Carla Bruni-Sarkozy, des épouses légitimes. Mais la première petite amie ?

Que dit le code pénal ?

Article 432-15, modifié par Ordonnance n°2000-916 du 19 septembre 2000 – art.3 (V) JORF 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002:

« Le fait, par une personne dépositaire de l’autorité publique ou chargée d’une mission de service public, un comptable public, un dépositaire public ou l’un de ses subordonnés, de détruire, détourner ou soustraire un acte ou un titre, ou des fonds publics ou privés, ou effets, pièces ou titres en tenant lieu, ou tout autre objet qui lui a été remis en raison de ses fonctions ou de sa mission, est puni de dix ans d’emprisonnement et de 150.000 euros d’amende »

Valérie Trierweiler serait dépositaire de l’autorité publique sans que nous en ayons été informés ? Est-elle chargée d’une mission de service public ? Elle a embauché un ami intime du couple, à moins que François Hollande ait trempé dans la combine ?

La tentative de délit, prévu à l’alinéa qui précède, est punie des mêmes peines.

Pouvez-vous, Madame Taubira, garde des Sceaux, éclairer notre lanterne ?

Car dans un an, lorsque la Cour des comptes aura présenté la facture aux Français, il sera trop tard pour pleurer.

Valérie Trierweiler nous la joue Cosette avec son métier de journaliste qu’elle doit conserver pour nourrir ses enfants, et elle embauche six personnes – six salaires – pour continuer à aller toucher sa paye à Paris Match ?

C’est ainsi que l’on fait les comptes, chez les socialos ?

Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous :
© Henry Flecher, adaptation Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

Attention... une information peut en masquer une autre.

Beaucoup de monde antiprotocolaire en plus d'un nombre de conseillers qui dépasse l'entendement en pleine période de crise.

Madame Taubira peut revoir son brouillon de loi encore plus flou et confus que le premier texte.
A quand le retour de la compétence au pouvoir ? A quand le retour d'un minimum de bon sens ?
françoise et karell semtob

regina

Trierweiler est troublée par la crise, le chômage, le déclassement de la France... C'est une conscience !
Je ne pensais pas qu'on rigolerait si vite ! Avant le second tour ! Cela a de la gueule !

Jean-Paul Ledun

Toutes mes félicitations à l'ensemble de la presse française.
La continuité dans la nullité.

Toute une journée, toutes les émissions, toutes les chaînes d'infos, fixées sur Tweet-Weiler !

Je devrais me réjouir de ce faux-pas dans le camp PS mais j'en suis accablé.
Mais vraiment.

En écoutant certains journalistes, j'ai eu soudain le sentiment de réentendre les commentateurs de matchs de catch de ma jeunesse : pour mieux nous vendre le spectacle, ils faisaient semblant de croire aux chiqués, mises en scène et fausses douleurs des "Batchimoul" et compagnie...

Mais eux, ils le faisaient pour nous amuser.

Taquin chez l'ophtalmo

@ Jabiru | 12 juin 2012 à 16:21 :

"Le flou semble se faire jour au plus haut niveau entre les pros et les anti de Mme Royal."

Vous connaissiez Flanby ?

Maintenant vous connaissez Flou-bi.

stéphane

François Hollande devait s'acquitter de sa dette : soutien de Royal, rancune aux vestiaires...
Et se débarrasser politiquement de Ségolène Royal.
C'est fait.
Hollande est un génie de la manoeuvre.
Ayons confiance s'il met la même intelligence au service du redressement du pays.
Ne soyons pas dupes de la connivence du "couple" présidentiel.
Tout est prévu.
Mais qui pour occuper l'Elysée quand Valérie Trierweiler, la maîtresse, aura quitté les lieux ?
Quelqu'un de politiquement inactif par exemple.

Taquin & (the French) poors

@ adamastor | 12 juin 2012 à 18:34 :

Vous dites : "Moscovici a plongé sa tête dans les dettes de la nation se demandant où il va trouver de l’argent pour payer les promesses".

Me vient alors une idée lumineuse : et si on empruntait auprès des agences de notation ?

Vous concluez votre post : "l’un a le doigt sur le bouton qui déclenche le feu nucléaire et l’autre porte le pantalon et met le feu aux poudres ! Etonnant, non ?"

Je dirais même plus : "Détonnant, oui !"

Xavier NEBOUT

Une saloperie en cache une autre :

F. Hollande et V.Trierweiler étaient amis de Falorni depuis plusieurs années.
Alors ce n'est pas parce que l'un se croit obligé de jouer un tour de salaud à son ami pour planquer son ex, que l'autre est obligée de suivre.
D'ici donc que V.Trierweiler ne soit pas assez malhonnête pour rester l'amie de F. Hollande, il n'y a peut-être pas loin.
On n'a pas fini de rigoler.

Boris

@ Laurent Dingli

Mon message n'était guère qu'une provocation pour vous faire dire ce que vous dites. Ca fait plaisir !
Et encore, vous, vous ne l'avez pas eue en cours... Une de mes amies a eu cet honneur, elle s'en souvient !
Mais vous n'avez pas idée de la manière dont des gens plus à droite que vous la soutiennent : corporatisme, corporatisme...
Par ailleurs, Lacroix-Riz trouve des sources, mais les déforme : c'est certainement possible pour d'autres thèses.

Taquin chez les Soviets

@ Xavier NEBOUT | 12 juin 2012 à 14:25

Permettez-moi de rebondir sur votre post :

Le prochain président sera d'extrême gauche.
Il sera pacsé.
Il s'appellera Varsovie.
Et on appellera la Première dame "le pacs de Varsovie".

RF

@ Christian C | 12 juin 2012 à 18:34 :

Christian C,
Je vous aime.

Et pour vous le prouver,
Je vous ai composé un petit poème.

Mon cher Christian C,
Je vous reconnais bien là.
Bien volontaire pour les autres casser,
Mais dès qu'on réagit il faut vite mettre le holà.

Souvenez-vous de votre post,
A mon encontre un peu blessant,
Que dis-je ? vraiment vexant !
Qu'importe, la blessure s'efface avec le temps.

Je vous cite : "L'imbécile regarde le doigt,
Quand le sage montre la lune."
Cette fois-ci, qui regarde le doigt ?
Je n'en ferai pas ma Une !

Mon cher Christian C,
Méditez votre pensée.

PS (si je puis dire) :
Faites l'humour, pas la guerre.
Vous vous sentirez mille fois mieux que naguère.

Perplexe-gb

Finalement l'introduction de la proportionnelle à dose limitée résoudrait le problème de l'élection de personnalités jugées indispensables à la vie politique et à la représentativité du pays.
Cela ne résoudrait cependant pas le cas de ceux qui se seraient trompés de mode d'élection sur liste ou par circonscription, mais on ne peut pas tout rattraper à moins de revenir à des élections à vie !
En tout cas cela suppose de changer le mode relationnel entre les gens. Effrayant de voir à la télévision Delanoë et des femmes socialistes manier avec efficacité des techniques d'occupation du temps de parole, en soit montant le ton tout en répétant la même phrase, en soit coupant la parole de l'adversaire et en rendant inaudible ses propos.
Sur les idées ces hommes et femmes politiques sont incapables de lister des arguments pour et des arguments contre.
Depuis des années, je suis persuadé que l'ostracisme en raison des idées de quelqu'un ne pourra qu'affaiblir le dialogue démocratique.
Quant au blog, en ce moment des injures fusent entre certains intervenants et bien malin comme dans les vendetta corses de retrouver le premier post incriminant.

Belle Saintonge

@ Stéphane qui écrit le 12 juin 2012 à 20:07

"...Circonscription de Charentes-Maritimes, Fort Boyard ;
dans le rôle de Passe Partout, le candidat sortant..."

Stéphane, par pitié: on dit et on écrit la Charente-Maritime (sans "s") !

Ah ! La Charente, "le plus beau ruisseau de mon royaume" (François 1er).

Je sais bien qu'on dit aussi "les Charentes" pour parler alors des deux départements, la Charente et la Charente-Maritime, composés de l'Angoumois, de l'Aunis et de la Saintonge.

Allez, sans rancune, de la part d'une vieille Charentaise !

Yves

J'imagine la perplexité des électeurs de François Hollande qui ont élu un candidat qui allait montrer de quel bois il se chauffait :
- à Obama et aux autres coalisés attardés en Afghanistan;
- à la chancelière autiste de l'Union européenne;
- aux obscures puissances d'argent qui affament les peuples;
etc. etc. (Lol)

Et que voyons-nous un mois plus tard ? un homme encore jeune qui ne tient pas sa maison.

Autre remarque : est-il normal que le président de tous les Français dicte un message de soutien sur le matériel de propagande électorale d'une candidate aux législatives ?

Surcouf révolutionnaire enfin... un peu

Il est tout à fait concevable et même souhaitable que madame Royal soit battue.
Les Rochelais ont un homme de terrain, dont la légitimité ne fait aucun doute. Aussi notre énarquie ayant décidé de placer une des siens, a bouté hors du parti le récalcitrant.
Le peuple, dont la gauche a toujours le mot à la bouche, va j'espère lui botter l'arrière-train.

Partout où elle passe elle laisse de mauvais souvenirs, y compris dans son camp.
Elle fut battue aux présidentielles, aux primaires socialistes et la voilà voulant piquer la place du légitime à La Rochelle.
Ce n'est pas sérieux.

Certes elle est courageuse, ce n'est pas à démontrer.
Lorsqu'on entend sa diatribe à la télé on se dit qu'elle a franchement oublié ce que veut dire humilité.

Un député est certes un représentant national mais les gens aiment bien l'ancrage local de ceux-ci.
J'espère franchement que cette parvenue prendra une veste mémorable dont on rigolera encore longtemps dans les chaumières.

Non contente de vouloir se faire élire dans une circonscription sans risque, la dame voulait, dit-on, le perchoir, rien de moins.
Je me demande si on ne pourrait pas là trouver des connivences entre l'exécutif et le législatif lorsqu'on voit l'empressement de FH à défendre son ex.

Amis rochelais, soyez normaux, boutez celle qui se prenait pour Jeanne d'Arc hors de l'Assemblée.
Que tous ces énarques et ces apparatchiks apprennent que le mot peuple n'est pas un vain mot et qu'il est souverain.

stéphane

Circonscription de Charente-Maritime, Fort Boyard ;
dans le rôle de Passe-Partout, le candidat sortant.
Qui pour tenir le rôle des sauvageonnes qui se battent dans la boue ?

Laurent Dingli

@ Boris

Encore une fois, je ne voudrais pas pirater le blog de Philippe, mais je voudrais vous signaler que “la professeure émérite” Annie Lacroix-Riz est surtout membre du Pôle de renaissance communiste en France, lequel « refuse toute criminalisation de l'« expérience socialiste issue d'Octobre 1917 » et défend les régimes cubain et nord-coréen dans ce qu'il appelle sa lutte contre l'impérialisme américain » (source Wikipédia). A titre d'exemple, l'historienne de sensibilité stalinienne estime que l'Union soviétique de Khrouchtchev a eu tort de réhabiliter le maréchal Toukhatchevski, victime des grandes purges de juin 1937 ; son militantisme et ses positions sont d’ailleurs très controversés par les historiens (affaire du Zyklon B en France, famine en Ukraine, Louis Renault sur lequel elle n’a jamais réellement travaillé, etc.) ; à titre personnel, elle est intervenue dans une conférence organisée par le mouvement Solidarité et Progrès de Lyndon Larouche, mouvement épinglé en 2005 dans le rapport de la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires, ou encore à une conférence organisée par le réseau Voltaire du conspirationniste Thierry Meyssan où s’affichent des personnalités du milieu rouge-brun. Comme référence sur la Seconde Guerre mondiale, il y a vraiment plus sérieux, croyez-moi, que l’historienne conspirationniste et admiratrice de Staline, Annie Lacroix-Riz.

zenblabla

@Catoneo

Heu...,
(Faut pas m'attaquer par la sorte avec la lecture, je n'y veux rien entièrement comprendre moi-même, j'oserais pas!)
....et si je me relis, c'est marginalement utile!
Comme plâtrier, je fais de la "schmeer"...

On peut pas se passer d'un plâtrier, parce qu'après il y a le peintre, lui pour vraiment faire le rendu et montrer.

Google Translate n'est pas encore inscrit comme peintre à la chambre des métiers!
(Y'a du boulot!)

Mais bon, comment vous dire...
Merci votre adresse.

Roche G

Quelle bravitude cette Ségolène face à la vice-présidente, elle ne devrait monter pas sur un perchoir, sinon elle va se faire mordre.

Savonarole

Le Président a-t-il encore sa connaissance ?

Valerie

Rédigé par : Tweet-Taquin | 12 juin 2012 à 18:19

"Notre président a construit sa campagne sur le thème du président normal."

On pourrait aussi penser : sa compagne a construit notre president sur le theme du president normal.

Clafoutis

@temoignagefiscal | 12 juin 2012 à 18:06
-"Il mit en place un gouvernement d'extrême gauche"

-"et engagea une politique de folie qui nous vit interdits de sortir de France avec plus de 3.000 francs."

-"et commença alors le règne de la corruption morale et économique"

-"Pour cette besogne vous avez donc confié le pouvoir aux socialistes, vous avez bien fait, partout où ils s'en sont chargés, ils y sont arrivés, en pire."
................

-pour vous l'extrême gauche doit commencer dès Bayrou

-le "carnet de change" est bien antérieur à 1981 : en application dès la fin des années 60, pour éviter que la ligne Paris/Genève soit surchargée

-la corruption morale et économique n'a pas été inventée par le PS. Sans remonter bien loin (ah, Panama, les légions d'honneur), on se souvient des interférences RPR/bétonneurs au début des années 60. Ah Paris II !

-Il est un vieil adage de l'extrême gauche : "quand la droite n'y arrive plus, on envoie les socialistes". Pas complètement faux : début des privatisations et "libéralisations" sous FM, au prétexte de construction de l'Europe.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

MA CHAINE YOUTUBE

PRESSE, RADIO, TELEVISION & INTERNET

INSTITUT DE LA PAROLE

  • Formation à l'Institut de la parole
    Renseignements et inscriptions : [email protected]
  • L'Institut de la Parole propose des formations dans tous les domaines de l'expression et pour tous, au profane comme au professionnel de la parole publique. L'apprentissage et le perfectionnement s'attachent à l'appréhension psychologique de la personnalité et aux aptitudes techniques à développer. L’Institut de la Parole dispense des formations sur mesure et aussi, dans l’urgence, des formations liées à des interventions ponctuelles, notamment médiatiques. Magistrat honoraire, Philippe Bilger propose également des consultations judiciaires : conseils en stratégie et psychologie judiciaires.

MENTIONS LEGALES

  • Directeur de la publication : Philippe Bilger
    SixApart SA 104, avenue du Président Kennedy 75116 PARIS