Anne Sinclair continue à donner l'exemple d'une femme qui ne se répand pas et sait garder en elle les fulgurances et les douleurs des orages intimes (Le Parisien).
DSK, lui, a été honteusement pris à partie alors qu'il traversait un champ en Corse avec des amis. Le journaliste qui les a interpellés considérait comme indigne la présence d'un violeur comme lui. On est tombé sur la tête. On est revenu aux anciens temps où les lépreux étaient chassés, exclus, retranchés de notre humanité. Je ne parviendrai jamais à comprendre ces attitudes qui se drapent apparemment dans la morale mais sont au fond d'une dureté qui n'a rien à voir avec une quelconque éthique. Les justices américaine et française sont saisies, qu'on les laisse faire ! Si elles ne l'étaient pas, ma propre indignation me suffirait d'exutoire. Quel besoin de toujours plus accabler celui que le destin a déjà gravement et pour longtemps frappé.
Le lépreux et la reine.
Anne Sinclair a magnifiquement résisté aux féministes donneuses de leçons qui croyaient pouvoir déchiffrer une âme et une personnalité qui leur étaient totalement étrangères.
Je me souviens de l'époque où à 7 sur 7, AS dominait le paysage télévisuel, où son influence, sa compétence et son charme lui permettaient de nous offrir sur son plateau les invités les plus prestigieux. Elle refusait obstinément d'accueillir Jean-Marie Le Pen auquel un contentieux l'avait opposé et, plus profondément, sa sensibilité et ses convictions. Je m'étais interrogé sur son rôle. Y avait-il une obligation à prendre en charge médiatiquement ou non un leader d'extrême droite qui représentait une part non négligeable de l'électorat ? Puis elle a quitté 7 sur 7.
Du temps a passé, la catastrophe américaine est survenue puis les révélations françaises sur le réseau du nord de la France.
Les rares billets que j'ai écrits sur ces événements qui avaient bouleversé leur existence et changé du tout au tout notre vie politique étaient sincères mais limités, j'en avais conscience, par le fait qu'une humanité qu'on a croisée, côtoyée n'autorise plus une expansion totale. Un jour, AS m'a proposé d'écrire des articles sur le site français qu'elle avait l'intention de créer sur le modèle du Huffington Post. J'ai accepté avec enthousiasme.
Cela s'est fait.
Puis le couple s'est séparé.
Et AS est aujourd'hui, de son propre aveu, une femme libre, qui travaille, qui aime ses six enfants (elle inclut ceux de DSK) et qui à l'évidence porte haut l'allure dont elle semble avoir fait une exigence sur tous les plans.
Beaucoup, moi le premier, ont pu être surpris par une domination presque surhumaine d'elle-même, une volonté affichée et maintenue de défendre et de protéger jusqu'à un certain point qu'elle seule avait déterminé, par le souci de demeurer maîtresse de son destin au milieu des tempêtes comme après leur apaisement.
Tout est devenu lisible, après, et j'ose dire que certaines péripéties présidentielles nous ont rendu infiniment sensibles à la grâce, au silence et à la tenue d'AS.
Une reine.
Poster un commentaire
Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Vos informations
(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)
Et bien voilà, il a enfin trouvé la solution, comme les hommes qui en ont les moyens : prendre une compagne plus jeune...
Rédigé par : jlm | 07 septembre 2012 à 06:57
Rédigé par : gargamel | 03 septembre 2012 à 12:59
Laissez, cher sbriglia, je vais visser le cuistre comme il doit l'être.
"Rentre" parce qu'elle y était déjà, lire et voir textes et photos de Cathy Jacob de ces dernières années, cher petit trou du c.. tombé du ciel, vous êtes entre habitués par ici, ce blog a une histoire et des coutumiers solidaires, déjà quand ils s'insultent, alors, songez quand ils s'apprécient...
Tiens, c'est amusant, il nous pousse des trous du c.. par ici en septembre, comme le champignon pointe en forêt... Il n'y a pas plu pourtant, et même dans aucun des sens du terme.
Des bleus, il va sans dire, qu'ils soient gargamel ou autres pouilleries est bien la moindre des choses.
AO
Rédigé par : oursivi@gagmelra | 04 septembre 2012 à 14:50
Madame,
Ne déformez pas mes propos. Vos interventions ne me gênent nullement et vous semblez être une personne cultivée. Chacun des intervenants qui entre au Bilgerland a droit au respect, le même que celui que lui porte monsieur Bilger en le publiant. Ce blog est avant tout un lieu d’échanges, mais il ne peut être le déversoir de toute bile ou agressivité parce que la vie a cabossé celui-ci ou celle-là ! Ce serait trop facile comme excuse ! Savoir maîtriser sa plume est également tout un art !
Rédigé par : Marie@Pietri S | 04 septembre 2012 à 13:43
Marie 00.02
Veuillez je vous prie m'indiquer le nombre d'interventions que vous m'accordez par billet, par jour... étant entendu que vous ignorez tout de ce que je fais, de qui je suis ! mais nul doute vous saurez vous en accommoder.
Si mes interventions vous gênent, elles ne vous sont pas ou peu nommément destinées, vous devez les zapper, vous vous sentirez mieux : je les préfère à vos douzaines de copiés-collés, revues de presse incantatoires sans intérêt, qui polluent sans cesse différents coms, que vous épinglez pour "preuves" sans doute de votre bonne foi, de votre bonne volonté, de vos talents mais sont autant de preuves supplémentaires de votre morale moralisatrice, de votre intolérance absolue, de ceux et celles qui acceptent le dialogue à la seule condition que ce soit dans un monologue.
Continuez de m'accabler de vos leçons de morale, chacune me conforte que je suis dans la bonne voie et que je me maintiens hors de la franchouillardise.
Au-delà de ce qui est imprimé, j'ai le droit d'avoir un avis personnel, voire divergent, plus nuancé. Chacun de nous est différent, nous ne sommes pas tous comme vous à avoir un avis unique sur tout et constant. Le management by mushrooms a donc encore de belles heures !
Quant à vous qui vous permettez à partir de vos propres suppositions fausses, pas judicieuses voire absurdes (selon moi), sur des aspects que ni vous ni personne ne pouvez connaître puisqu'ils font partie de la vie privée et intime... vous vous permettez de tirer le portrait d'AS en l'affublant d'une moralité incertaine et douteuse, selon bien sûr vos propres critères... qui bien évidemment sont les seuls à prendre en compte. cf. 18.48.
A l'avenir, je vous zapperai !
Rédigé par : Pietri S | 04 septembre 2012 à 10:36
@Pietri S
« Emulsionner cette affaire encore et encore, c'est se comporter comme des voyeurs, puisque certains/certaines semblent prendre plaisir à en ajouter des couches et des couches. »
Pietri S | 02 septembre 2012 à 11:46
…..
«AS avec sa fortune avait toute latitude pour faire soigner son pervers de mari... »
C'est absurde !
…..
« La facilité avec laquelle certains sans compétence particulière jugent et décident de tout pour tous est assez hallucinante, voire inquiétante. Les yaka, foka, fokon sont décidément ce qui se porte le mieux mais ne donnent jamais aucun résultat puisque tout ne repose que sur du vide, les données disponibles sont forcément incomplètes ou déformées. »
Pietri S | 03 septembre 2012 à 08:31
…..
« La virulence de certains propos est hallucinante, alors que soi-disant cette affaire n'intéresse personne mais chacun a un avis bien tranché : "Seigneur protège-moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge", serait plus adaptée cette formule "Seigneur protège-moi de mes amis et de mes ennemis, ils sont devenus fous" !
Les protagonistes de cette affaire n'ont même pas droit à l'oubli... ! ! »
Pietri S | 01 septembre 2012 à 06:26
…..
Et j’en passe !
Comme vous l’a dit RF : « calmos ! »
Avant d’agresser chaque intervenant au moindre de vos commentaires, j’ai simplement relevé que pour un sujet qui pour vous est digne de voyeurs, vous êtes intervenue seulement 15 fois !
Alors, avant de morigéner quiconque, activité que vous semblez parfaitement maîtriser et puisque vous êtes actionnaire au Monde, lisez donc votre canard cela vous évitera de vous ridiculiser !
« Un proche de DSK affirme : "Il m'a dit qu'il fallait qu'il se fasse soigner. Il a admis être malade »
http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2011/11/13/2636794_un-proche-de-dsk-affirme-il-m-a-dit-qu-il-fallait-qu-il-se-fasse-soigner-il-a-admis-etre-malade.html
Dominique Strauss-Kahn a évoqué, devant des proches, "sa maladie" et sa volonté de "se faire soigner".
http://www.lejdd.fr/Societe/Actualite/Plus-isole-que-jamais-DSK-envisage-de-se-faire-soigner-422289?from=cover
Et comme vous l’aviez conseillé, avec l’amabilité dont vous avez seule le secret, à un autre intervenant, relisez donc le billet de Philippe Bilger : «Des idées et des hommes » avant de vous en prendre à quelqu’un d’autre !
http://www.philippebilger.com/blog/2012/08/des-id%C3%A9es-et-des-hommes.html
Il est certes plus aisé de voir la paille dans l’œil de son voisin, sans jamais regarder la poutre dans le sien !
Rédigé par : Marie@Pietri S | 04 septembre 2012 à 00:02
Cher Monsieur Bilger,
La reine et le lépreux, quels symboles ! Je vous trouve tout de même bien indulgent pour cette dame, belle, riche, intelligente, soit, mais qui, au plus fort de la crise de son couple, encore toute souriante (de complicité ou de stupidité, j'hésite...) me faisait penser à la marquise de Merteuil.
A qui ferez-vous croire qu'il n'entrait pas une certaine connivence entre Lui et Elle à propos des écarts de Monsieur ? A qui ferez-vous croire qu'elle ignorait, ou mieux, supportait en silence son cocufiage notoire ?
Je n'irai pas jusqu'à dire que, de son côté, elle en faisait tout autant, mais enfin ils avaient l'air de bien s'entendre ces deux-là, côté libertinage.
Non, désolé, faire d'AS une reine, ça ne passe pas. Ou, si l'on vous suit, je vais être triviale, la "reine des c...es".
Remarquez, j'avais vu un gros titre chez mon coiffeur, sur Elle je crois: "Anne Sinclair, la femme que les femmes ne comprennent pas".
Vous au moins, vous la comprenez. C'est bien. Et puis vous êtes reçu dans son salon, n'est-ce pas ? Alors, la moindre des choses...
Rédigé par : Belle saintonge | 03 septembre 2012 à 22:56
C le premier couple formé sur le site de JAS :
* sbriglia prend toujours la défense de oursivi
* prière de ne pas malmener sa dulcinée
* sbriglia fait donc la cour à oursivi
* la demande en e.mariage ne va pas tarder * oursivi lui répond par des messages codés sur le mode Boby Lapointe reloud
* toujours touchants les e.amours naissantes
La pudeur invite au zapping intégral de ces deux-là !
Rédigé par : gargamel | 03 septembre 2012 à 20:21
Si je n'ai rien à dire du comportement d'Anne Sinclair pendant tous ces événements, étant donné qu'il s'agit de sa vie et que cela ne regarde qu'elle, bien qu'humiliée aux yeux du monde, elle s'est comportée dignement. Quant à son époux, un grand malade à soigner. Mais ayant lu les différents livres sur le sujet où tout se recoupe, je reste très critique sur Monsieur, en voyant luxure, pouvoir et argent, mépris pour les petites gens se mélanger jusqu'au malaise. La justice ? personne n'y croit tant l'argent permet de soudoyer les témoins, de se payer les avocats les plus retors et de payer les meilleurs conseillers... On voit bien que d'affaires en affaires, c'est le non lieu assuré et ça ça ne passe pas chez les Français : un seul conseil à DSK, se faire oublier, d'autant que sa soi-disant expertise économique était tout aussi fabriquée que le reste, sinon l'économie mondiale en serait-elle là ?
Rédigé par : Michelle D.Leroy | 03 septembre 2012 à 18:43
Gargamel est un personnage de la bande dessinée Les Schtroumpfs ; c'est aussi l'ennemi juré des Schtroumpfs ; il vit comme eux, reclus dans la forêt, et a pour seule compagnie son chat Azraël. Sa grande ambition est de capturer les petits lutins bleus, de faire respecter le bon usage de la langue française afin de pouvoir fabriquer la pierre philosophale, mais ses échecs cuisants et répétés transforment ce besoin en haine et notamment à l'égard de joyeux-oursivi. D'aucuns disent qu'il "se claggartise", terme schtroumpf qui signifie "se ringardise".
Rédigé par : sbriglia@à la manière de CJ pour gare gamelle | 03 septembre 2012 à 17:58
Xavie Nebout 2.9.2012 11.25
Par crainte de mauvaises interprétations, j'ai hésité et puis tant pis... la lecture de votre com m'a ravi, pas la comparaison avec le penseur de Rodin qui mérite mieux LOL, mais Anne Sinclair aurait été parfaite et dans l'air du temps comme épouse du Président to be (première dame est une usurpation, une invention médiatique). JF Copé et N Sarkozy n'ont-ils pas tour à tour présenté leur "sang mêlé" (chacun le sien LOL) comme une sorte de supériorité, d'avantage que, si j'avais été Français, j'aurais mal reçu parce que comme supérieur au français de souche.
Les Français sont souvent râleurs, intolérants sur des peccadilles, mais quelquefois ils ne réagissent pas sur des sujets qui tiennent à leur identité. Un peu comme l'Eglise catholique qui se laisse vilipender, en silence, parce qu'elle est ancienne et forte. Il faut quelquefois réaffirmer ce que l'on est !
Quant aux partouzes que vous évoquez je n'ai pas d'avis, la même possibilité avait été évoquée si d'aventure Jack Lang avait été élu... Le Figaro avait écrit que ce serait le lupanar en continu... J'ignore la signification exacte du lupanar, mais il me semble que ça se situe dans le même registre.
Ce n'est que mon avis !
Rédigé par : Pietri S | 03 septembre 2012 à 17:00
Fanny Ardant entre dans ce corps... aurait été correct... mais que demander à celui qui tente désespérément d'être le Boby Lapointe reloud des banlieues.
Rédigé par : gargamel | 03 septembre 2012 à 12:59
"AS avec sa fortune avait toute latitude pour faire soigner son pervers de mari..."
C'est absurde !
Ce dont souffre DSK - pour autant que ce soit une maladie ce que personne ne sait - ne peut être soigné que par une démarche personnelle qui nécessite du patient la volonté de se soigner, la reconnaissance d'un comportement inapproprié, la volonté de changer.
Ce genre de "maladie" ne se soigne pas avec une injection ou la prise de comprimés.
Ce que la plupart d'entre nous considérons comme des dérives re notre morale sont peut-être pour ce DSK de grands moments de détente, de satisfactions, que sais-je encore... comme d'autres préfèrent un parcours de golf ou une partie de tennis ou de poker.
La facilité avec laquelle certains sans compétence particulière jugent et décident de tout pour tous est assez hallucinante, voire inquiétante. Les yaka, foka, fokon sont décidément ce qui se porte le mieux mais ne donnent jamais aucun résultat puisque tout ne repose que sur du vide, les données disponibles sont forcément incomplètes ou déformées.
Si l'attitude de AS a été digne selon les Américains, celle de DSK doit être jugée puisqu'il y a des plaintes. Bien évidemment le comportement de DSK n'est pas conforme à ce que l'on peut attendre d'un homme d'honneur, le fait qu'il y ait d'autres DSK n'excuse rien... il a été pris... il est, il sera jugé... mais est-ce une raison pour s'acharner ainsi avec une telle violence sur ceux qui sont déjà à terre parce qu'ils ont défié la morale ordinaire.
AS a décidé de son devenir au moment qu'elle a jugé opportun pour elle, hors pression médiatique ou autre.
Ils étaient riches, beaux, médiatisés, adulés, puissants, tout leur était permis/autorisé... ils fautaient, mais ils ont été pris et c'est cela qui ne leur est pas pardonné... ils méritent donc d'être exécutés au moins trois fois de suite, pour commencer !
Je n'ai jamais eu de sympathie pour ce couple, AS m'agaçait à 7/7 elle était la star du plateau ses pulls, ses yeux bleus, l'invité était son faire-valoir, tous s'y précipitaient, avec elle l'audimat sera bon, son arrogance bien connue, l'une de ses répliques faite à C. Ockrent 'je dois démissionner mon mari lui est appelé à de hautes fonctions, pas comme Bernard'...
Quant à lui il transpirait le queutard, le vieux danseur de tango des trottoirs de Manille... ses dérives étaient secret de Polichinelle.
A chacun de mieux choisir ses idoles même politiques, choisir l'être plutôt que le paraître rend plus serein et surtout provoque moins de déconvenues.
Hisser au rang de dieu ces politiques est dénué du moindre bon sens.
Cette affaire sordide, crapoteuse a permis à certains d'exprimer une partie du contenu de leur âme noire et vengeresse ce qui donne une image peu reluisante de cette société humaine ! Vraiment pas de quoi pavoiser !
Rédigé par : Pietri S | 03 septembre 2012 à 08:31
Je vois que le fumier s'accumule sur ce blog, tels les poncifs sur la presse judéo, etc. Attention, il risque de déborder ! Lafleur a oublié la presse bolchévique.
Cher "hameau", c'est très enrichissant de le parcourir.
Votre tirade est édifiante : « Le fumier pue, pas l'or" Rédigé par : hameau dans les nuages | 02 septembre 2012 à 10:42. Y a-t-il un HP près de votre hameau ? Vous devriez consulter d’urgence !
Ah, vous saviez donc que j'avais accumulé de l'or ? J'ai donc causé la crise économique mondiale ? Pitoyable !
Rédigé par : Nath | 03 septembre 2012 à 05:19
Merci pour vos explications.
Ils sont trop forts pour moi ces ricains.
Leur logique dépasse mon entendement.
Bon, en résumé et pour en terminer là, je n'aimerais pas être à la place ni de DSK ni d'AS.
Sur ce, bonne nuit à vous !
Rédigé par : RF @ Pietri S | 03 septembre 2012 à 02:12
les Bitche :
Rédigé par : Catherine JACOB@oursivi | 02 septembre 2012 à 17:15
"Bitche" en parlant de DSK, Cathy voyons, on dirait du Savonarole répondant à sbrigi, ou l'inverse*...
Fanny Ardant rentre dans ce corps et chasse-z-en Dédé** !
AO
* dans le grivois, he is a jolly good "fela..."
** l'assaut mûr
Rédigé par : oursivi@cj | 03 septembre 2012 à 00:46
A propos de "viol" justement : http://tempsreel.nouvelobs.com/l-enquete-de-l-obs/20120829.OBS0715/un-riche-patron-accuse-hollande-les-75-c-est-du-viol.html
Nous aurions besoin que Mme Lagarde, qui conseillait aux Grecs de payer leurs impôts en Grèce, adresse la même recommandation aux Français !
Rédigé par : josiane lacombe minguell | 02 septembre 2012 à 19:25
@oursivi | 02 septembre 2012 à 15:06
"Bien, votre @NathTommy, vous l'avez trouvé Who ?
-----------
Oursivi connaît les auteurs classiques. Hélas Lagarde et Michard n'ont pas retenu Pete Townshend, mais nous ont pompé l'air avec Lorenzaccio d'Alfred de Musset...
Rédigé par : Savonarole@oursivi | 02 septembre 2012 à 19:18
Pietri S, j’ai utilisé le mot "pervers" dans le sens d’obsédé sexuel, vicieux, immoral. Par ailleurs, au moins trois femmes ont témoigné devant la justice que DSK leur avait fait du mal, qu’il était violent, qu’il les avait contraintes à des relations sexuelles non consenties (la prostituée belge, Mmes Diallo et Banon). Bref, quoi qu'en dise la justice moi je pense que ce Monsieur prend plaisir à faire du mal aux femmes.
Rédigé par : zefir | 02 septembre 2012 à 19:14
J’adhère à bon nombre de commentaires.
Question : pourquoi dans l'affaire DSK, pour le procès au civil, l’accès au dossier pénal est-il interdit à l’accusation ?
Lors de cette affaire, tant médiatisée, un avocat américain sur un plateau d’informations a très clairement indiqué que si DSK ne voulait pas devoir indemniser « sa victime » au civil, il devait divorcer ! POINT !
Comme ce fut clairement décrit ici, DSK a reçu un soutien total de la gauche hypocrite de ce pays ! AS contrairement à son nom n’a pas un rôle clair ! Avec une telle fortune, elle avait toute latitude pour faire soigner son pervers de mari ! Seulement, l’hypothétique candidature de celui-ci à la présidence de la République, sa cupidité, sa vanité ont fait qu’elle est restée en couple car elle devait estimer sans nul doute qu’il lui revenait une place « normalement » acquise à l’Elysée ! On peut douter ainsi de sa valeur morale.
Ce qui est détestable : c’est ce genre d’individus qui votent les lois dans notre pays, qui concernent entre autres les femmes et les enfants. C’est encore ce genre d’individus qui décident de l’âge de la majorité sexuelle des mineurs et qui instaurent une « morale laïque » à imposer à la France, alors que, faisant un lien avec le billet précédent, le président de la République en personne impose une favorite à l’Elysée. Favorite qui n’y a nullement sa place.
Au 14 juillet, bien des Français attendaient une explication de FH qui ne vint pas et surtout, après l’épisode du tweet, espéraient voir la répudiation de ladite personne, qui est imposée aux finances de l’Etat, donc des Français !
Quant à la justice française, lorsque vous avez une magistrature, comme c'est le cas en Picardie, qui déclare à la victime qu'elle a le droit de déposer plainte tous les jours de l'année, sauf le jour des faits... qui interdit à la victime de se constituer partie civile... il n'y a rien à en espérer !
Pour preuve :
Justice. Gérard Ducray, ancien élu du Beaujolais condamné pour harcèlement sexuel, a obtenu hier l’abrogation de la loi par le Conseil constitutionnel.
http://www.leprogres.fr/rhone/2012/05/05/harcelement-sexuel-gerard-ducray-reussit-a-faire-modifier-la-loi
Rédigé par : Marie | 02 septembre 2012 à 18:48
zefir 15.44
Loin de moi l'idée d'exonérer DSK de quoi que ce soit, cependant j'ai dû rater un épisode, ou bien vous chargez sa barque déjà bien pleine. "Pervers" dites-vous, c'est-à-dire enclin à faire du mal, qui prend plaisir à faire du mal... Je ne savais pas qu'il avait aussi été accusé de perversion, j'ai dû rater un épisode.
Quant à AS son comportement est sinon sordide, du moins tout à fait inhabituel, continuer de défendre, s'afficher et vivre avec un personnage dont l'infidélité + + est un secret de Polichinelle, il faut une dose d'indifférence à son image assez peu conforme à celle qu'elle tentait de donner. Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas !
Rédigé par : Pietri S | 02 septembre 2012 à 17:51
@oursivi | 02 septembre 2012 à 15:06
"Bien, votre @NathTommy, vous l'avez trouvé Who ?
Sous ma plume.
Accessoirement Tommy est le nom de l'un des services des cristalleries Saint Louis de Saint Louis les Bitche :
http://www.cristallerie-de-paris.fr/modele_tommy_saint_louis_5222.php#modele_image_5222
Rédigé par : Catherine JACOB@oursivi | 02 septembre 2012 à 17:15
Qu’elles célèbrent, rejettent ou vilipendent, il faut se méfier des sirènes trompeuses de médias qui font régresser les consciences au rang des instincts et dénaturent l‘esprit critique. En effet, DSK n’est pas plus lépreux que Anne Sinclair n’est reine. C’est simplement un couple de bourgeois libertin et tape à l’oeil qui fit longtemps illusion, mais dont la prude Amérique a fini par avoir raison à l’issue d’une banale affaire de mœurs. Des comme eux il y en a de milliers, en moins riches et moins exposés. Pas de quoi en faire d’un côté un martyr et de l’autre une reine, à moins que ce soit la reine des poires. Car se laisser cocufier à ce point sans broncher, ce n’est certes pas donné à toutes les femmes «normalement constituées», à moins qu'elles n'y trouvent une certaine jouissance. Dans l'un ou l'autre cas, cela n‘a vraiment rien d‘admirable. Sauf peut-être pour certains hommes aux fantasmes inavoués de maisons closes et de mères exclusivement indulgentes et permissives pour leur seule progéniture mâle.
Rédigé par : Mary Preud'homme | 02 septembre 2012 à 16:42
Je ne trouve pas que cette femme soit admirable. Elle s’est abîmée, dégradée au contact de son mari. Elle a assumé sa faiblesse jusqu’au bout. Elle n’a réagi que lorsqu’elle a compris que DSK était devenu un paria. Elle ne pouvait pas ignorer les vices de son mari puisque tout Paris était au courant. Aimer un pervers, c'est sordide.
Rédigé par : zefir | 02 septembre 2012 à 15:44
Savonarole 11.29
Le sujet "à combien condamneriez-vous DSK ?"
A comportement moyenâgeux, condamnation moyenâgeuse :
-Emasculation, éviscération et écartèlement par un attelage tiré par deux fringantes et superbes juments en place de Grève un dimanche après-midi devant un public qui adopterait l'attitude des Tricoteuses de la Révolution française.
*************
PS pour 'pas simple', je suis farouchement opposé à la peine de mort !
Rédigé par : Pietri S | 02 septembre 2012 à 15:21
Vous avez quatre heures.
Rédigé par : Savonarole | 02 septembre 2012 à 11:29
Ne nous surestimez pas.
Rédigé par : Catherine [email protected] | 01 septembre 2012 à 19:24
Pas parce que je vous ai dit d'élargir le champ qu'il faut nous balancer du "fumier" à tour de brat (voyou).
Bien, votre @NathTommy, vous l'avez trouvé Who ?
Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
Si, mon mari ! Enfin, je l'entends plus venir que ne le vois. Il vient depuis des décennies, avec des brunes des blondes des rousses - les chauves, j'ai pas de preuve - il vient, en râlant, en beuglant, en criant, mais, paradoxalement, il adore venir.
AO
Rédigé par : oursivi | 02 septembre 2012 à 15:06
RF 12.51
Bien sûr qu'ils ont agi par calcul, ce qui ne fait d'eux ni des savants, ni des nobélisables, ni des Fields'able...
Ils sont simplement des gens qui savent que l'apparence/comportement compte ; se présenter devant ses juges ou à un entretien d'embauche ou tout autre pas rasé, pas douché, en loques... n'est peut-être pas la bonne attitude. Bien naïf celui qui s'y risquerait, ni ostentation, ni désinvolture, juste le bon milieu, ce que vous savez parfaitement, you were just pulling my leg fishing for compliments.
Rédigé par : Pietri S | 02 septembre 2012 à 14:46
RF 12.51 Oui, il en a le devoir, parce que selon la Justice américaine (le procès civil est toujours en cours) s'il lui arrivait malheur avant que ne soit prononcé le verdict, il serait déclaré innocent de tout ce qui lui est reproché.
Aux USA un procès contre un homme qui avait tué son épouse, faits reconnus par l'auteur qui au cours du procès s'était montré particulièrement odieux, le jury avait délibéré durant 14 jours hésitant entre la peine de mort et la réclusion à perpétuité, la sentence non prononcée, l'homme est mort... aux yeux de la Justice il est devenu innocent.
Ce couple a le devoir de continuer de vivre, si un malheur lui arrivait il deviendrait un couple-martyr par les mêmes qui aujourd'hui le critiquent, il a le droit à l'oubli...
et ensuite seulement le droit à l'indifférence.
"Doit-on se taire ou exprimer une opinion ?" écrivez-vous : chacun son choix, j'exprime mon opinion qui vaut celle des autres !
Rédigé par : Pietri S | 02 septembre 2012 à 14:37
Comme vous avez raison, Xavier Nebout ! Et plus encore peut-être que vous ne croyez !
Prenons au hasard un leader mondial épousant une jeune prostituée : c’était la fille d’une espèce de Rom, elle a participé très tôt à des partouzes sado-masochistes, comprenant à chaque fois plusieurs dizaines de personnes – sans compter les oies et autres volatiles. Une fois arrivée au sommet, elle n’a pas arrêté d’intriguer bassement pour nommer des ministres incompétents, et les bons, elle les humiliait et les emprisonnait. Ceci est tiré d’un publiciste qui vaut bien les journalistes de Paris Match. On en a d’ailleurs fait des films.
Autre situation, plus courante : un bellâtre grisonnant perd toute prudence dans sa vie libertine. Il se met dans un mauvais cas, et en découlent plusieurs accusations, certaines abandonnées, les autres non encore jugées. Quant au film, il n’est pas encore fait… Et l’homme d’Etat est mort politiquement.
Blague à part, je reste persuadé qu’Anne Sinclair aurait bien valu Théodora.
Rédigé par : Boris | 02 septembre 2012 à 14:18
Je viens de m'intéresser un peu à la nosologie de la lèpre en tant que, effectivement maladie en son sens premier et pas seulement figuré où vous l'employez et, de fil en aiguille j'ai découvert un synonyme de «lépreux» au sens figuré et dont j'ignorais jusqu'à ce jour la signification autre que, celle littérale de son quasi homonyme, le «cageot à légumes».
Il s'agit en effet du mot «cagot» qui ne vient pas de «cage», comme son petit modèle la «cagette», mais du latin populaire cacō, dont, soit dit en termes choisis, la traduction française est tout d'abord «déféquer».
Cacōest rapproché du grec κακός «Kakos: mauvais, sordide, malhabile (gauche), méchant, malveillant» qui véhicule quelque part cette idée que celui qui est différent en quelque façon, se voit rejeté et en devient dès lors méchant ou, en tout cas, est présumé tel du fait qu'il s'agit là du sort commun des exclus telle Bête de «la Belle et la Bête» dont la version la plus ancienne serait un conte d'Apulée intitulé Eros et Psyché et la dernière version en date, « La reine et le lépreux», ou encore le Prince crapaud (ou le Roi Grenouille ).
DSK, un vieux Troll? That is the question!
Wikipédia signale à propos des «cagots» la définition de Rabelais dans son Isle sonnante au Vème Livre du voyage de Pantagruel qui traite également à sa façon de la question, lacanienne avant la lettre, qui est celle du percipiens des Écrits II , et où les cagots désignent les gens atteints de «la maladie des harpies» ou grippe harpienne définie notamment à. la section 4 d'un cours de magie extrait de Harry Potter, cours auquel nous avons emprunté cette image extraite d'un manuscrit du Moyen-Âge illustration de la Divine Comédie de Dante, ce chef d’œuvre impérissable, et sur laquelle nous avons plaqué le pictogramme à l'origine de deux sigillaires distinctes dont le sens est pour l'une rapace nocturne un (梟) et pour l'autre l'idée d'un rassemblement (集).
On notera que la grippe, simplement aviaire, se transmet aussi par les déjections des oiseaux et qu'il y a donc dans toute cach ( gallois pour Cacō ) autrement dit merda ( vulgaire, panroman, vocable rapproché d'un groupe du vieux slave pour puer tout comme l'est la Pythie de πϋθω «púthô : se putréfier»), un danger potentiel, vu que de l'eau a coulé sous les ponts depuis que le temps où nous étions encore proches de ces poissons de vase qui se nourrissent, encore de nos jours, des déjections territoriales des hippopotames!
avec cette sculpture ornant l'une des tombe-maison gallo-romaine découverte dans la région de Metz, on comprend que la grippe harpienne ou assimilée, se contracte encore de par la fréquentation de ces cadavres dont ces momies qui, nourries par leurs descendants, ornaient les vestibules des villas romaines que, censées protéger magiquement, en réalité elles contaminaient très concrètement lorsque, rien ne naît de rien en effet, elles l'étaient elles-même déjà...!
Voici que ce donne le Littré s'agissant des cagots :
cagot nm
1 descendant présumé de lépreux, mis au ban de la société
2 tartufe, personne simulant la dévotion
cagot , es nm
1 dévot, pieux, croyant // [antonyme]: athée
2 dévot, pharisien, calotin, tartufe (vieilli), hypocrite (vieilli), cafard, théiste, insincère, bigot, pieux, fallacieux, fallacieuse, croyant (vieilli), patelin // [antonyme]: convaincu, incroyant, incrédule.
Le sens 2 ci-dessus étant employé dans Gargantua à propos du fronton de l'abbaye de Thélème qui portait une inscription en interdisant l'entrée aux « hypocrites, bigots, cagots ».
Toute civilisation ayant ses cagots, les japonais ont aussi leurs groupes d'habitants frappés de répulsion et de mépris, ou encore d'ostracisme, que les Hindous appellent hors caste, intouchables, ou encore 'dalits', et qu'ils appellent pour leur part BURAKU_MIN (部落民) et, de façon assez curieuse, l'étymologie de BU_RAKU est donnée comme étant SHUU_RAKU (→「部落」は本来「集落」の意味である。) où l'on retrouve notre idéogramme 集 et qui était issu des ETA (穢多) où se retrouve 穢 (huì) l'idéogramme pour «souillure», qui s'attache à tout ce qui a été touché qui ne devait pas l'être et qui dans le Japon féodal était appliqué notamment aux criminels ainsi qu'aux personnes réduites en esclavage pour un motif ou un autre. La question des ETA représente un problème non négligeable dans le Japon contemporain également, puisque, bien que l'appartenance à cette catégorie ait longtemps figuré sur les registres administratifs puis ait été effacée mais... avec une trace, elle représente encore un certain passif pour qui cherche du travail, un logement etc. Qui plus, elle s'étend à quiconque a rapport avec ce type de population, par ex. même aux personnels français en poste à Kyôto, dès lors qu'ils ne prennent pas garde à qui leur loue quoi et où, comme cela nous était arrivé à nous-même, le chef de mon mari lui ayant fait observer que d'avoir fait le choix de tel quartier risquait de porter préjudice aux relations de la France avec les autres catégories d'habitants... et il n'a pas apprécié que notre jeunesse nous ait fait balayer d'un revers de main de telles considérations.
Et, en effet, on s'est retrouvé peu après avec un cadavre de rat sur le paillasson. La chose ayant perduré après notre retour, mon chien a déjà découvert divers cadavres (oiseaux, rongeurs) assez 'dégueu' dans le jardin, on m'a fait servir d'interprète à l'occasion de la visite du quartier des tanneurs rénové par un futur Premier ministre du gouvernement japonais histoire de voir comment j'allais m'en sortir, ma cuisine ayant accueilli pendant mon absence des oiseaux chieurs du fait que quelqu'un était passé leur ouvrir la fenêtre dans mon dos dans le même esprit que les chats ont été enfermés dans la pièce soigneusement préparée pour accueillir des japonaises sourcilleuses en matière de propreté, et bien évidemment souillé le tapis le temps que j'aille les chercher, mon fils ayant été bizuté par le biais d'un nettoyage de tinettes à la main, etc. etc. je ne suis pas tout-à-fait persuadée que les japonais eux-même y aient jamais été pour quelque chose.
Bref, d'une façon générale, le résultat est qu'ils vivaient dans, sur ou avec la, en somme, merda, ou encore exerçaient originellement des métiers en rapport avec des tabous alimentaires ou le tabou du sang répandu (bouchers, tanneurs, bourreaux, chirurgiens-barbiers etc. mangeurs de ceci, pas mangeurs de cela etc. etc. manipulateurs de carcasses, briseurs d'os etc. etc. hommes de main, ) auquel on peut peut-être rattacher l'évocation d'Ulysse aux Enfers dans le Chant 11 de l’Odyssée.
Pour finir, même si la lèpre, en tant que maladie endémique, peut, de nos jours, être guérie par l'emploi d'antibiotiques adaptés, elle n'a pas tardé à être remplacée dans son rôle ostracisant, par le SIDA qui a, pour sa part, succédé à la syphilis de, par ex. OUT OF AFRICA.
Il est fort probable que, le sexe étant de nos jours plus problématiquement connoté que le meurtre qui se produit à chaque coin de rue à Marseille, par ex. eût-il été un tueur en série, DSK n'aurait pas suscité autant de répulsion, du moins, il me semble. Mais, heureusement pour lui dans un certain sens, qu'il se soit limité à une certaine catégorie de partenaires..! En tout cas, une nouvelle métamorphose du crapaud en prince me paraît, le concernant, sérieusement compromise. Mais, bon, tout arrive!
Rédigé par : Catherine JACOB | 02 septembre 2012 à 13:03
Hé, calmos.
Je vous cite : "Le couple s'est comporté à l'américaine, il s'agissait alors de convaincre les Américains, pas les petits frenchies."
Donc, ils ont agi par calcul. Dans ce cas, ce ne sont pas une reine et un lépreux, mais des savants. Vite, une médaille Fields pour Madame pour son calcul mental...
...et le prix Nobel de médecine pour Monsieur pour ses travaux sur l'anatomie !
Vous concluez par : "Ce couple séparé ou non, c'est leur vie privée, personne ne connaît le fondement de ce couple, ce couple a le devoir de continuer de vivre, il a le droit à l'oubli !"
Parfaitement d'accord avec vous, à deux bémols près :
- Je ne vois pas en quoi ce couple a LE DEVOIR de continuer à vivre.
- Il a le droit à l'oubli : parfaitement !
Même mieux, il a droit à l'indifférence totale. Mais quand un beau billet nous lance sur le sujet, doit-on se taire ou exprimer nos opinions ?
Rédigé par : RF @ Pietri S | 02 septembre 2012 à 12:51
Pas facile de passer un post.
Quand je dis du bien de DSK, ça va, mais sinon, quand je critique AS, le vérificateur me demande la théorie du Pendule de Foucault.
Rédigé par : Savonarole | 02 septembre 2012 à 11:58
"Ni femme ni homo.
Marié, tout juste la quarantaine, et père de 4 beaux et intelligents enfants"
Rédigé par : RF | 02 septembre 2012 à 10:40
"Nobody's perfect !"...
Rédigé par : Savonarole | 02 septembre 2012 à 11:52
Emulsionner cette affaire encore et encore, c'est se comporter comme des voyeurs, puisque certains/certaines semblent prendre plaisir à en ajouter des couches et des couches.
La lecture du billet de Monsieur Bilger est un réel bonheur, cependant quelquefois je me demande s'il n'y a pas chez cet homme-là LOL LOL comme une sorte de tendance à la provocation LOL LOL pour exacerber la noirceur de l'âme vengeresse de certains. Certains sujets ne peuvent qu'attirer certains coms... Monsieur Bilger le sait LOL LOL certains tombent dans le piège LOL LOL se comportent comme des rats de laboratoire LOL LOL LOL
Rédigé par : Pietri S | 02 septembre 2012 à 11:46
perplexe-gb 7.55
Vous avez parfaitement raison, ma maîtrise du français est très inégale et je provoque souvent des malentendus ou des mal compris. Votre com reflète ce que je tente, en vain, d'exprimer : à partir d'éléments intimes donc non connus, de la presse qui transmet souvent des infos incomplètes/erronées etc. à partir de données que personne ne peut connaître, certains/certaines ré-écrivent la vie de ce couple devenu maudit et sur lequel certains/certains s'acharnent avec délectation.
Ce couple m'indiffère, totalement, il n'a jamais incarné ce que j'aime, par contre il a le devoir de vivre, le droit à l'oubli. Leur histoire se termine de manière sordide et crapoteuse, l'émulsionner ne la rendra pas convenable ! L'émulsionner nous salit tous et toutes ! F I N
Rédigé par : Pietri S | 02 septembre 2012 à 11:37
Épreuve de philosophie pour mes amis de droite :
Alain Carignon a fait 29 mois de taule sous Jacques Chirac.
À combien condamneriez-vous DSK, sous Hollande ?
Vous éviterez les citations graveleuses de Clemenceau.
Ceux d'entre vous qui n'ont jamais reluqué les fesses de son institutrice, de son infirmière ou de son inspectrice des impôts, sont dispensés de cette épreuve.
Vous avez quatre heures.
Rédigé par : Savonarole | 02 septembre 2012 à 11:29
En somme, avec la bénédiction de François Hollande comme président du Parti socialiste, la France aurait pu avoir pour première dame une reine à trois nationalités, israélienne, américaine et française, qui du haut de sa splendeur, aurait materné un président de la République organisant des partouzes à l’Elysée.
Ca me fait songer au « penseur », de Rodin.
Rédigé par : Xavier NEBOUT | 02 septembre 2012 à 11:25
D. Strauss-Kahn, A. Sinclair : difficile d'être à l'aise avec des gens qui portent des noms d'emprunt. Ils sont très symboliques des déracinés modernes : sans passé (mais avec un héritage), sans lignage, cosmopolites, sans valeurs, sans morale, mais ils n'hésitaient pas au temps de leur splendeur à faire la leçon à la terre.
Les antisémites leur reprochent leur judéité, je leur ferais plutôt le reproche inverse : n'être rien de bien identifié.
Rédigé par : Franck Boizard | 02 septembre 2012 à 11:17
Poil à gratter
AS, née à NY, est venue en France très jeune, à 5 ans, mais peut-être a-t-elle judicieusement intégré ce que pensent les Américains ? une femme non mariée n'est pas reconnue socialement, une femme célibataire est une sorte de handicapée du coeur ; pour une Américaine il vaut mieux être mal accompagnée que seule. Autres lieux autres moeurs !
==========================================
Les bas-fonds de l'ignominie sont atteints lorsque certains, ici sur ce blog, critiquent le comportement du couple, et les tenues de AS... Le couple s'est comporté à l'américaine, il s'agissait alors de convaincre les Américains, pas les petits frenchies.
Parce qu'elle a été présente auprès de DSK, toujours à l'américaine, durant cette épreuve, certains la critiquent, si elle l'avait laissé moisir, croupir à Rickers Island, les mêmes l'auraient critiquée.
Leur retour en fanfare, paradant devant leur immeuble, a été du plus mauvais goût... ils n'avaient pas encore mesuré l'ampleur du rejet.
AS s'est recasée dans ce qu'elle sait faire, configuration opportuniste, l'offre et la demande, l'occasion fait le larron !
Le couple qui avait été mis sur un piedestal a été fracassé, personne ne sait rien de ce couple que ce qu'en dit la presse.
Aucune sympathie particulière pour AS qui est une pro parmi d'autres des années 80, quant à DSK il m'est toujours apparu comme un queutard, une sorte de danseur de tango sur les trottoirs de Manille, son déhanché, son balancement d'épaules, sa démarche, sa façon d'être, de s'exprimer étaient autant d'éléments qui auraient dû repousser toute femme convenable !! Ses passe-temps favoris étaient secret de Polichinelle.
Il se délectait/profitait des talents professionnels qui lui étaient accordés par ceux qui désormais au pouvoir incarnent une belle incompétence... Il lui suffisait de paraître, et il était auréolé de tout !
Cette affaire qui doit être rangée à la rubrique des faits divers sordides et crapoteux a permis à certains/certaines d'exprimer toute la noirceur de leur âme vengeresse, le couple est à terre, DSK est mort politiquement, honni, sifflé, ridiculisé, détesté de tous, et aussi de ces féministes échevelées qui font honte à leurs aïeules les pétroleuses américaines.
Que veulent-ils ce plus ces suceurs de cadavres ?
Ce couple séparé ou non, c'est leur vie privée, personne ne connaît le fondement de ce couple, ce couple a le devoir de continuer de vivre, il a le droit à l'oubli !
Rédigé par : Pietri S | 02 septembre 2012 à 11:02
@ Catherine JACOB
Nathan ne peut pas savoir ce qu'est le fumier.
Le fumier pue, pas l'or.
Il est un signe de richesse dans les fermes d'élevage, il engraisse la terre qui elle-même fournira à ses heureux propriétaires des produits équilibrés sans avoir recours à des substituts NPK chimique. Double économie.
Le cycle de la vie.
Il est à noter d'ailleurs que lors des 30 glorieuses, les écoles d'agriculture lors de leurs cours d'agronomie expliquaient en long et en large que la valeur fertilisante du fumier était nulle. Seuls les engrais industriels étaient à même de fournir de bons résultats.
A force de matraquage, les "jeunes agriculteurs de progrès" firent la nique à leurs aînés et abandonnèrent ce mode de production.
Ce qui devait arriver arriva, l'appauvrissement des terres en matière organique et les pollutions.
Et comme par miracle l'agronomie redécouvrit le fumier et lui redonna une valeur fertilisante.
Mais le fumier lui n'avait pas changé.
Nathan non plus.
Rédigé par : hameau dans les nuages | 02 septembre 2012 à 10:42
"RF, ainsi donc vous êtes une femme ! ou homo ?..." Rédigé par : Herman | 01 septembre 2012 à 11:54
Il est vrai que mon post prêtait peut-être à confusion sur mon identité.
Ni femme ni homo.
Marié, tout juste la quarantaine, et père de 4 beaux et intelligents enfants, je suis un citoyen ordinaire qui essaie de faire de son mieux pour sa famille, et d'être aux antipodes de ce couple mythique.
Je suis esthète de surcroît, d'où la conclusion de mon post.
Rasssurez-vous, votre remarque m'a bien fait sourire.
Rédigé par : RF | 02 septembre 2012 à 10:40
Nath ?
Nathan... Nathanaël... Nathanaëlle... peut-être Nathalie... on ne sait que choisir.
Mais Catherine notre documentaliste érudite pourrait nous faire bénéfice d'un exposé dont elle a le secret.
Les fleurs poussent sur le fumier bien décomposé comme l'a clairement expliqué Catherine. Puissance de la nature qui se régénère avec nos déchets.
On pourrait aussi parler des poètes et peintres considérés comme du fumier de leur vivant... les bienheureux Verlaine, Rimbaud, Van Gogh, Gauguin et tous les autres, maintenant hors de prix.
Pour rester dans l'ambiance du billet, regardez qui a volé au secours du couple plombé par ses excès en tous genres de riches cosmopolites.
Grâce au soutien de la planète judéo-médiatico-bobo-gauche-caviar unanime, je rajoute française... hé oui ! Je maintiens cette constatation évidente jusqu'à preuve du contraire, le couple présidentiel déjà désigné et élu pour 2012 par cette même planète, a cru pouvoir noyer le poisson et peut-être... le poison.
La vérité vous fait sûrement très peur, mais elle est bien là et cerise sur le fumier... avec un couple journaliste-politique-affairiste aux convictions et affichage SOCIALISTE comme toute cette planète... en France évidemment.
Pour éviter les fureurs et les quolibets de la plèbe et surtout la faire taire, soyons de son bord et à ses côtés... pour les humeurs politiques uniquement, car pour le sonnant et trébuchant, passez manants y a rien à voir ni à dire.
Décidément cette reine n'est pas une sainte et n'est pas claire.
On vous la laisse.
Rédigé par : lafleur | 02 septembre 2012 à 10:21
Cher Monsieur, je fais partie du peuple, anciennement serf ou esclave...
AS, DSK... (comme aurait dit Jacques Brel
"Faut vous dire, Monsieur
Que chez ces gens-là
On n´cause pas, Monsieur
On n´cause pas, on compte")... font partie d'un autre monde, celui du haut, avec d'autres règles surtout pécunières et dont le spectacle endort le monde du bas... Deux mondes ou classes que la "crise" a bien mis en évidence et qui n'ont rien en commun.
Dommage, d'habitude vos articles m'intéressent, mais le pouvoir de séduction d'AS n'est pas à négliger.
Rédigé par : Marie-luce | 02 septembre 2012 à 10:06
@ Pietri S
"le divorce doit permettre" est différent de "le divorce permet", je pose la question, je me doute que... Effectivement avec ce que "risque" toujours DSK la séparation des patrimoines me semble préférable. On ne peut plus alors se baser sur son train de vie pour fixer une indemnité, une amende, etc.
Cela n'a rien avoir avec le type de mariage contracté qui n'est pas si secret que cela car sa mention est demandée dès que vous faites un achat ou une vente patrimoniale. La vie privée du couple DSK je ne la fouille pas, elle me saute au yeux dans la presse. Ils étaient cet été tous les deux en Corse !!!
Peut-être pas au même moment, ni chez les mêmes gens cela je n'en sais rien.
Rédigé par : Perplexe-gb | 02 septembre 2012 à 07:55
@Catherine Jacob
Le thon est un peu sec mais comme c'est dit avec des fleurs...
J'ai confondu les différents fumiers, fleurs, présents ici, etc. J'avoue être piètre paysan, doublé de piètre juriste. Mais où avais-je la tête?
Merci encore pour le cours d'allemand (ach !).
Promis, je ne le referai plus.
Sayonara
Rédigé par : Nath | 02 septembre 2012 à 06:47
Quand même, vous êtes tous bien sévères...
Souvenez-vous lorsque nous nous gondolions devant le spectacle en CinémaScope de Clinton et Monica. Nous nous tenions les côtes en regardant Clinton, rouge comme une tomate, avouer devant une commission qu'il s'était pris pour César dans le bureau ovale, comme d'ailleurs un de nos anciens président de la République française, qui en mourut sur le canapé.
Pourquoi trouver si dramatique aujourd'hui ce qui vous a tant fait rire hier ?
Rédigé par : Savonarole | 01 septembre 2012 à 23:46
@Nath | 01 septembre 2012 à 17:15
"C'est beau... comme une fleur sur un tas de fumier."
Pour votre gouverne, mon cher monsieur, apprenez que seuls les coqs ornent le fumier. Les fleurs quant à elles et les belles plantes en général ne sauraient y pousser, car pour que le fumier se transforme en engrais il faut du temps, sinon il brûle les végétaux.
Wenn der Hahn kraeht auf dem Mist, aendert sichs Wetter, oder es bleibt wie es ist. avait coutume de dire mon paternel qui étant jeune avait été poussé par d'autres garnements dans la fosse à purin et devait donc savoir de quoi il parlait.
Traduction:
Quand le coq chante sur le fumier, soit le temps change, soit il ne change pas.
Commentaire:
Es kräht der Hahn auf eignem Mist, nur wenn er Grundbesitzer ist." : Le coq ne chante sur son propre fumier que lorsqu'il en est le propriétaire.
C'est là le bon sens paysan même. Pourquoi? Parce que si le coq qui n'en est pas le propriétaire se regorge sur un tas de fumier voisin devant tout un poulailler que croyez-vous qui risque de se passer.
Le bon paysan évite donc et de faire le malin et d'utiliser pour ses fleurs autre chose que du compost bien rassis!
Rédigé par : Catherine [email protected] | 01 septembre 2012 à 19:24
Xavier Nebout "Ils ne doivent pas être très nombreux, ceux qui savent à quel point la pire pègre que l’on puisse imaginer occupe les dorures de la démocratie. Pourtant, avec DSK et le silence complice de la presse et de ceux qui savaient, on devrait ouvrir les yeux. Pourquoi n’y aurait-il qu’un DSK ? Les partouzes, il n’y participait pas en solo !"
Il y a déjà celles et ceux qui participent, leurs ami(e)s et complices du silence, les rabatteurs, ceux qui gèrent les irrégularités et les finances , les "domestiques" (huissiers des lieux concernés, chauffeurs qui emmènent tel ou tel politique depuis la province pour une nuit passée à Paris, femmes de ménage qui font réellement le ménage,...), les journalistes qui peuvent faire partie d'une catégorie déjà citée, les fonctionnaires qui glosent en se cachant, etc.
Cela en fait du monde qui sait et fait semblant de ne pas savoir (enfin, tout finit quand même par se savoir, même si dans un cercle plus ou moins étroit).
J'avais écrit ici en son temps qu'Anne Sinclair était loin d'être un modèle puisqu'elle donnait à penser et à voir qu'au nom de l'amour (?) une femme pouvait supporter toutes les avanies. Elle a tout de même fini par comprendre, sans doute. Une reine ? Non une gourde !
Et que penser de ceux qui ont défendu DSK alors qu'ils savaient (cf les catégories ci dessus et sans doute même la première d'entre elles) et qui sont aujourd'hui aux commandes du pays ?
Rédigé par : FC | 01 septembre 2012 à 19:02
"planète judéo-médiatico-bobo-gauche-caviar unanime"
Je suis de plus en plus confondu par la qualité littéraire de certains blogueurs d'ici et là (surtout d'ici). Voilà un style qui en dit long sur des gens aigris. C'est beau... comme une fleur sur un tas de fumier.
Rédigé par : Nath | 01 septembre 2012 à 17:15
Cher monsieur Bilger, vous avez consacré bien des billets aux mœurs de la classe politique, sujet passionnant s’il en est. Je ne suis pas certain que, s’agissant d’elle, les partouzes vénales ne soient pas un péché véniel. Comme la sainte Eglise le sait bien, ce sont là des affaires mineures si on les compare aux crimes d’esprit…
Un exemple, si vous permettez, d’autant plus fictif que de telles dérives ne sauraient se produire dans notre doulce France. Imaginez pour les besoins du récit que j’ai naguère fait une campagne législative pour une candidate de gauche. Ce serait dans une sous-préfecture du nord-est, avec un taux de chômage frisant les 30 %. Le jour où le club de foot fera faillite, ce sera la fin. Bref.
Imaginons encore à quoi pourrait ressembler la donzelle : un CV doré sur tranches, des réseaux à ne plus savoir qu’en faire, un télégramme du président actuel dans la poche. Et un air à décourager toute idée de débauche, d’autant qu’elle ne serait pas strauss-kahnienne.
La première chose qu’elle nous aurait demandée, si elle avait existé, aurait été un aménagement pour ses frais. Les huîtres seules auraient pu la rendre intelligente ; or, dans la ville, il n’y aurait eu qu’un seul point de vente : le seul restau acceptable. Je passe volontiers sur la définition desdits frais de campagne et sur les autres conséquences romanesques qui en auraient découlé.
Pour le reste, il n’aurait pu être question d’aller distribuer des tracts à sa gloire chez le Lidl local, une question de standing, vous comprenez. La grande affaire, en revanche, ç’aurait été les 5 % pour se faire rembourser : une chose sérieuse. Comme il lui fallait une voiture, l’équipe de campagne – disons cinq personnes – lui aurait loué une voiture gratis pro Deo. Evidemment, elle n’aurait pas eu la direction assistée : une source de complications infinies. Par charité chrétienne, je n’évoquerai pas la question du logement, moins essentielle d’ailleurs, car elle aurait beaucoup voyagé.
Enfin, voyons l’aspect positif, cette affaire m’aurait permis, si j’avais été du genre à la mener, de serrer la main de Ségolène Royal en compagnie de ladite candidate. A ceux qui donnent beaucoup, il sera beaucoup donné.
Rédigé par : Boris | 01 septembre 2012 à 15:35
"admirables s’embarrasser de personnages qui ne leur arrivent pas à la cheville"
Rédigé par : Catherine JACOB | 31 août 2012 à 17:04
M'enfin... faudrait tout de même élargir le champ. Comme personnage n'arrivant pas à la "cheville de l'autre", dans ce couple rigolo, je crains que sur bien des points - sexuellement, déjà, mais hors taquinerie, d'ailleurs en avons déjà un oeuvrant ici, surtout sur le plan intellectuel - ce soit la belle Anne - enfin... si on retient sa moitié haute, en l'occurrence pas son ex - qui soit coincée dans les étages intermédiaires, parce que si elle ne manquait pas de pertinence ni de charme pour la dire vraiment, on ne peut quand même pas affirmer sans faire sourire qu'elle ait été en quoi que ce soit une pointure, Savonarole l'a illustré fort bien.
Dans le genre verseuse d'eau tiède au ras des immanences, elle se posait là, l'Anne.
Philippe l'aime bien parce que c'est un fidèle qui aime ses semblables et que sa vanité a été joliment polie par les discernements de cette femme très honorable (de chaud lapin), mais cela ne fait pas lourd pour que l'estime réelle qu'on peut porter à sa façon de tenir la main de son homme même quand celui-là l'égara un peu trop sous des robes sans distinction, fasse dire à tant, qu'il ne lui arriverait "pas à la cheville"...
Et d'ailleurs connaissant la bête, il est déjà et souvent monté beaucoup plus haut que sa cheville, surtout pour prendre son pied.
Paradoxe, tout est paradoxe.
"Va niter ailleurs, Dominite", furent ses derniers mots à son endroit.
AO
Rédigé par : oursivi@CJ | 01 septembre 2012 à 15:30