« Ayrault pas pour tout le monde ! | Accueil | Zidane frappe encore »

22 octobre 2012

Commentaires

Taquin

Bon, Philippe, ce soir vous débranchez la télé ! Promis ?

oursivi

Ce qu'est devenue cette émission me rappelle un mot de Frank Zappa à propos du jazz,

"Jazz is not dead, it just smells funny".

Laurent Ruquier c'est LR, non ?

Il est temps de changer l'air.

AO

oursivi@sbrigi

Rédigé par : sbriglia@Philippe Damas | 22 octobre 2012 à 15:06

Cher sbriglia,

En plus, rien ne nous dit qu'il n'avait pas une bur(n)e sous son slip de bain ?

D'ailleurs, c'est un homme couillu, ce Copé.
C'est hélas sa seule qualité.
Voilà un homme qui, avec ou sans slip de bain, n'est pas probe sur lui.

AO

Marie@RF

@RF

Votre question sur le billet suivant pose une interrogation en effet.

Voici, n'en déplaise à Savonarole, un lien qui mène à une lettre destinée au président de la République, Valls, Pernaut.

Le coup de gueule d'un retraité qui relie le fond de plusieurs billets : l'action ou l'inaction de Normal 1er, Valls, Taubira... !

http://popodoran.canalblog.com/archives/2012/10/24/25410129.html

Ensuite cet autre lien, le bas de page...

http://popodoran.canalblog.com/archives/03_que_s_est_il_passe_/index.html

Véronique Raffeneau

"Un mélange de minuscules pépites et de nausée massive."

Je tente de faire le lien avec le billet qui suit.

A mes yeux la censure aujourd'hui est non pas celle qui interdit ou veut faire interdire, mais bien cette médiocrité omniprésente et surpuissante qui prive des auditeurs, des lecteurs ou des téléspectateurs d'une pédagogie et d'une information contrastée et contradictoire que le Service public a pour mission et obligation de mettre à disposition.

Cette façon, dans l'esprit de ceux que vous nommez dans ce billet, de ne raisonner une question comme celle de la légalisation du cannabis, et tant d'autres, que par le biais de leurs propres insuffisances et béances intellectuelles, morales, humaines. Ici, le parisianisme du rien.

L’insuffisance XXXL qui dégrade.

oursivi

Marrant que vous regardiez encore cela.

J'ai dit ici et le redis, tout le bien qu'ai pensé de l'émission qu'avait imaginée Ruquier, et ce jusque juin 2010.

Faire revenir Polac (cheers Michel) à côté de Zemmour était déjà une belle idée. Polac obligé de déposer les gants, le remplacer par Naulleau en fut une encore meilleure. Avec ce fou furieux souvent génial de Lambert, la formule marcha fort deux ou trois saisons. Et puis, retour de sottise et lassitude de ce qui avait pourtant de la gueule, le monsieur déloyal défit son jouet et ne sut plus le remonter.

J'aime bien Natacha mais elle n'a quand même pas le poids de Zemmour, et déjà elle semble là datée. Le type qui remplace celle qui remplaçait Naulleau n'est même parvenu à incruster sa voix dans ma mémoire les quelques fois où j'ai dû l'écouter en pensant immédiatement à autre chose.

Quant au goût de tinette du sieur Ruquier, qui présente n'importe quel album (en général d'ex-vendeuse de Prisu ou de rappeur introduit comme un sage penseur du milieu dès qu'il a son bac), comme s'il introduisait un inédit de Miles ou de F. Zappa (dont il doit à peine savoir qu'ils ont existé), bref, cet imparti pris est l'ultime drague qui racle le fond de la cuvette télévisuelle.

J'ai beaucoup aimé cette émission, elle est morte debout et ses responsables ne s'en sont pas encore aperçu.

Le samedi soir, c'est quartier libre désormais.

AO

Savonarole

C'est très aimable de nous envoyer des liens "you tube" et compagnie, mais souvent vos liens n'ont rien à voir avec le sujet de P.Bilger.

Cessez de prendre vos idées fixes pour des convictions.

Marie

Bien que ne regardant pas ce type d'émissions, il me semble que nous n'en soyons pas encore là !

http://www.demainonline.com/2012/07/06/bagarre-au-pistolet-a-la-television-jordanienne/

Si vous n'avez pas la patience de regarder le tout (vers 1 mn) !

Luce Caggini

Hi Philippe, tu la joues à la une.
Plût au ciel que j'eusse été capable de pondre un tel article.
Rien de mieux dit, rien de plus distingué en termes d'unicité de langage, rien de plus imagé en unique moquerie que ce billet de notre ami Philippe dont le langage si ce n'est son appartenance à la Cour des Miracles de la liberté d'expression, ne peut en aucun cas se perdre d'un sujet à l'autre.
Mais jamais au grand jamais, tu ne nous feras croire que tu es un artiste caché des Palais de la Justice, tes marginalités ont dû te créditer de tous les noms d'oiseaux de la part de tes amis les combattants du droit de se taire sur l'ardente vérité des crimes de lèse-majesté.
Dans ce pays où rien n'est plus admis que la nombreuse armure des sous-fifres du commun de la pub et des jeux des nomades de la finance en goguette, je te tire mon harpon de la parole avec le magnifique mondial saut en hauteur d'un champion en mega forme du six mètres haies !

Marie

« Il faudra accepter de renoncer à la France, invention récente, et évidemment périssable, comme tout ce qu’emporte l’Histoire »

Christophe Prochasson
Directeur d’études à l’École des hautes études en sciences sociales (EHESS)

http://www.prechi-precha.fr/2012/03/25/il-faudra-accepter-de-renoncer-a-la-france-invention-recente-et-evidemment-perissable-comme-tout-ce-quemporte-lhistoire/

Jean-Dominique Reffait

Moi je ne peux plus. Cette émission, comme d'autres, tonitrue. On n'y parle pas, on y piaille, jusqu'à la musique générique récurrente qui hurle, c'est strident comme une bagarre de singes au zoo. Il fut un temps, j'attendais Zemmour et Naulleau, maintenant je n'attends plus rien. Qu'ils soient de gauche ou de droite, les invités politiques y sont fades, rien d'intéressant n'en sort. La formule est usée.

Et aborder le cannabis au milieu du showbiz ne garantit pas un éclairage optimal du sujet ! A quoi peut-on s'attendre sinon à des sourires entendus et des vannes grossières ? Il y ont tous goûté, sans exception, passage obligé comme on me le fit remarquer lorsque, tout jeune, je débarquais dans l'univers de la pub. Je me suis singularisé, sans doute au détriment de ma pleine intégration dans la famille, et j'ai toujours passé le joint à mon voisin sans y toucher, sans faire d'ailleurs de remarques désagréables non plus. Mais il est des univers sociaux ou professionnels où le joint est la règle.

Ainsi donc avec un Copé en campagne interne difficile et une actualité sur la dépénalisation du cannabis, les chances de gagner les sommets étaient fort réduites. Comme il faut malgré tout tenir l'antenne, la vulgarité suffit au remplissage. Pour ce qui me concerne, j'en ai ma claque de cette basse-cour médiatique, je fuis ce bruit, il y a toujours un truc qui traîne sur Arte qui me va cent fois mieux.

alex delwest

France 2 c'est aussi : 13h15 le samedi, Envoyé spécial, Faites entrer l'accusé, Mots croisés, Infrarouge, Un oeil sur la planète, Un jour, un destin, Des mots de minuit, Des paroles et des actes, Grand public, Vous trouvez ça normal ?, Taratata, Rendez-vous en terre inconnue, Complément d'enquête... et bien d'autres émissions intéressantes.

En face vous avez : Lagaf et Reichmann (plus beauf' tu meurs), Les feux de l'amour, de la téléréalité, Arthur et des séries américaines tous les soirs. Ah si, il y a "Reportages" le samedi midi qui sauve l'honneur. Une chaîne privatisée il y a 25 ans par un certain J. Chirac.

Alors oui, certaines émissions de France 2 peuvent ne pas plaire à tout le monde, mais le service public est globalement de bonne qualité !
Ras-le-bol de ces gens qui passent leur temps à taper sur France Télévisions. Qu'ils regardent en face le résultat de la privatisation de TF1.

Catoneo

Dégroupé, j'ai deux cents chaînes au moins dont deux douzaines très valables. Parmi les chaînes TNT accessibles à tout un chacun, je citerais dans ce groupe intéressant Euronews et France24.
Pour l'info, il y a vraiment pléthore dans le monde entier et pour la distraction aussi (merci AB moteurs).
Je m'inquiète presque de ne pas m'être posé encore la question de ma quasi-absence des chaînes du PAF. Le Ruquier qui rit tout seul, ça fait longtemps. Il faut que je consulte.

calamity jane

Un petit rabiot pour le sujet, et pour celles et ceux qui ont eu à connaître jésuites et jésuitesses : "toutsaufCopéletonsuré" !
Pas un groupe de mots ne sort de sa bouche que je ne sorte mon dictionnaire de souvenirs pour en comprendre le sens !

Catherine JACOB

Après mûre réflexion, je propose qu'on mette PB à l'amende au prochain billet qui nous parle de BHL, d'une blonde ou de Laurent Ruquier.

Plus sérieusement, je pense qu'il y a une réflexion à mener de façon plus profonde qu'à propos de l'opportunité ou des bienfaits et/ou méfaits prévisibles, d'une dépénalisation de la conséquence d'une conduite ordalique, c'est en premier lieu sur les comportements ordaliques eux-mêmes en général, qui reviennent à mettre entre les mains d'un ordre supérieur (Dieu, le diable, la chance etc.) le droit de poursuivre son chemin jusqu'à son terme naturel.
Si on se penche sur le parcours de vie des "simples" fumeurs de cannabis, je suis bien persuadée qu'on trouvera d'autres symptômes d'un même comportement fondamental et de ses gradations.

Je pense que les gens qui sont, les uns très pour et les autres tout à fait contre l'usage des drogues en général en se justifiant par une croyance ou un déni de leur nocivité intrinsèque, sont en réalité, très pour ou tout à fait contre ce qui est présumé apporter du plaisir sans effort dans nos sociétés qui n'ont pas encore réglé leurs comptes avec le rapport eros/tanathos dans les diverses sphères sociales et en tout premier lieu celle du travail, et qui, les uns comme les autres d'ailleurs, autrement dit avec des réactions à l'opposé les unes des autres, par ce tanathos qui porte le masque de l'eros.

Peut-être aller fouiller par soi-même là-dedans : http://www.hopital-marmottan.fr/documentation/pmb/opac_css/index.php?lvl=author_see&id=505 sans se reposer sur le résumé orienté pondu par un collaborateur, issu ou non de la même discipline initiale...!

Valerie

De l'humour d'une autre epoque (d'un autre calibre aussi !) avec un texte travaille. Le reecoutant apres tant d'annees, il n'a pas pris une ride... et le sujet est toujours d'actualite !

"Geraard... et le hackique"

http://www.wat.tv/video/coluche-gerard-4vjdx_2eyrb_.html

Pietri S

Achille 14.49

"Difficile dans ce cas d'y échapper lorsque l'on est chez des amis ou des parents qui en sont des addits"

On ne choisit pas ses parents, donc je subis en maugréant et les addicts regardent sous mes quolibets/ricanements, les autres dont je suis proposent de sortir, de faire autre chose, même aider à faire la vaisselle LOL LOL

On choisit ses amis... des amis qui m'inviteraient pour regarder "Vivement Dimanche"... ne seraient pas mes amis, ah non !! LOL LOL

Pietri S

jabiru 17.33

Vous avez parfaitement bien exprimé ma pensée re M Drucker, merci, le comble avec lui c'est qu'il est depuis si longtemps dans le PAF, il s'autorise à tutoyer tout le monde, sous le prétexte qu'ils les auraient tous vu naître LOL

Le tutoiement à la télévision exclut le téléspectateur, dont je m'exclus, surtout lorsque certains ou certaines, adeptes des séries américaines traduites, nous polluent d'un 'Enchanté" ce qui est le comble de l'abomination.

Au JT FR2 de lundi soir re Lance Amstrong, il a fait fort M. Drucker en disant "je n'approuve pas ce qu'il a fait, mais pour moi il restera le plus grand champion" ajoutant "c'est un ami il m'a reçu chez lui"... Il nous a définitivement exclus de ses émissions dominicales.

Camille

Même Rocard s'est fait piéger dans ce genre d'émission un samedi soir chez Ardisson... Ce qui a suscité un immense éclat de rire.
Pourtant, déjà échaudé par Mitterrand spécialiste des traquenards, il aurait dû se méfier aussi de la gent dite journalistique et dite humoristique.

RF

Et encore, vous n'avez pas tout dit, cher Monsieur Bilger : la redevance télé va augmenter de 4 € en 2013. Dans ces conditions, profitez bien de ces émissions de haute volée.

Si j'ai bien compris votre billet, Ruquier avait invité JFC ? Pour être subtil jusqu'au bout, avait-il pensé au moins à distribuer au public des pains au chocolat ?

Michelle D-Leroy

à Cyril (19 h 39)

C'est la mode, on ne peut plus avoir une émission dite sérieuse sans avoir un humoriste car il faut rire de tout.
La mode a été lancé par avec le Grand Journal ou les Guignols de l'Info et tout le monde s'y est engouffré.

Certaines assez bonnes émissions sur l'ensemble des sujets d'actualités, avec Franz-Olivier Giesbert ou actuellement Bruce Toussaint, sont ou étaient polluées par les traits d'humour (souvent archinuls) de Nicolas Bedos ou de Matthieu Noël, si bien que les débats dès qu'ils commencent à être intéressants s'appauvrissent immédiatement. Même les sujets les plus graves doivent être pris avec dérision.
Je signale en passant qu'en plus de l'humour, les plateaux sont constitués de quatre ou cinq invités dont un seulement classé à droite, y compris dans des émissions comme "C dans l'Air" ou "Mots Croisés" : belle démocratie en vérité, mais les téléspectateurs de droite ne sont pas dupes et malgré cela ils ne sont pas aussi endoctrinés qu'on le voudrait.
La preuve que les téléspectateurs en sont agacés, c'est l'arrêt rapide de l'émission de Anne Roumanoff, humoriste pourtant appréciée.

Hier soir par exemple, M. Sapin nous a fait une démonstration d'impuissance et d'inefficacité. Il apparaît que ce gouvernement privilégie les sujets de société au chômage, les allocations au travail, la baisse mécanique des salaires par le chômage partiel ou la suppression des heures sup. plutôt que de voir une partie des français améliorer leur sort.
Le dogme communiste reste toujours sous-jacent chez tout bon socialiste, qu'on le veuille ou non. Chassez le naturel, il revient au galop !

poil à gratter

Après la nausée... les mains sales et les salades vertes... écolo bien sûr...

Après Bachelot l'exubérante patate chaude à 20 000 €... Chantal Jouanno la coincée arriviste au jeu de fesses sans égal...

Splendide condensé de l'inutile, du superficiel mais surtout de la cupidité et des complicités.

Vive les anormalités et la décadence organisée.

Le PAF nous empaffe sans vergogne...

calamity jane

Au début de cette émission j'avais eu l'innocence (!) de penser qu'elle était en direct eu égard à son appellation !
Samedi ce fut "la grande dérive des émissions enregistrées".
Quoi qu'il en soit, l'insupportable avec cette télé c'est cette vitrine de publicité qu'incarnent les différents écrivaillons,
acteurs et comédiens et qui porte le nom fabuleux de "promo".
Je rappelle aux guignols de la promo que le vocable entier - promotion - a comme signification première "élévation"...
Allez, soyons beaux joueurs, laissons-leur la promo et cherchons par nous-mêmes l'élévation.

Boris

En ce qui concerne la télé, je pense que la qualité est paradoxalement liée à la censure d’Etat : elle pousse les professionnels à l’intelligence et les fait échapper à l’autocensure, à la dictature de l’audimat, à la banalité institutionnelle. Ce n’est pas un hasard si Roger Gicquel et Bernard Langlois quittent le journal télévisé en 1981-82. On assiste alors à une courte agonie jusqu’à la privatisation de TF1 et l’arrêt de Droit de réponse – ou d’Apostrophes, si vous voulez, en 90. En 89, Ruquier est engagé par Antenne 2 : c’est l’arrivée de la machine à décerveler et de la pompe à phynance. Evidemment, ni Copé ni Sarkozy ne vont s'en plaindre. Hollande non plus, malheureusement.

duventdanslesvoiles

C'est un peu dommage de s'offusquer de ce qui est évidemment offusquant...
Les personnes qui viennent sur ce plateau ne peuvent certes pas élever le niveau. Quant à JFC il n'est qu'illusion presque comique, il ferait rire s'il n'était pas aussi navrant. C'est cela France 2, quelqu'un vous a répondu : oui, il aurait dû ajouter : c'est cela la France... Jusqu'où ne descendront-ils pas ? Sur la question du cannabis nous pourrions dire que c'est le cadet de nos soucis, mais sait-on jamais, il se pourrait que je me trompe, et que cette question rhétorique soit cruciale !

Pietri S

Le trio Ruquier Baffie Bigard... le trio infernal du PAF... Comment pouvez-vous M. Bilger, même pour entendre/surtout pour entendre JF Copé, tenter de suivre une telle émission. Il y a belle lurette que nous avons cessé de tenter de suivre cette émission qui n'est pas à l'honneur du service public ; nous sommes bon public, mais trop c'est trop.

Il me semble qu'à force de vouloir nous ressembler LOL les hommes politiques se dévalorisent grandement à participer à ce genre de guignolades, alors que certains d'entre nous avaient encore l'espoir de pouvoir choisir entre des hommes -et des femmes- exceptionnels LOL, le choix doit se faire parmi un réservoir d'hommes et de femmes que nous ne recruterions pas pour nos entreprises.

A force de trop en faire, à trop vouloir être présents, ces politiques favorisent et encouragent l'abstention... Quasiment tous et toutes ont oublié que leur parole doit être rare, mesurée etc.

La reconversion de Roselyne Bachelot-Narquin sur D8 est une nouvelle manière de nous faire découvrir la "pensée profonde" d'une femme qui fit de la politique durant une quarantaine d'années. Cette émission est effrayante, c'est la politique pour/expliquée à Madame Michu.

Avec ses émissions du samedi soir, France Télévisions encourage le cinéma et le théâtre français, la lecture. Même chose pour le dimanche après-midi où Drucker continue d'officier, il doit être scotché à son divan rouge... cette émission est le préambule à une pub de cirage !

Regarder le moins possible la télévision est devenue une cause nationale de salubrité publique, un problème de santé publique.

scoubab00 Corsica forever

Philippe ne peut-il pas sortir en bouâte le samedi soir comme tout le monde ? A moins que madame - que je salue respectueusement - n'impose à son élu un couvre-feu. Auquel cas, comme les gens en établissement pénitentiaire quelle ironie, ne reste que la fumette et la télévision. Je vois mal notre hôte choisir la première.

Alex paulista

salle de shoot () pas seulement pour fumer le cannabis mais aussi pour faire des injections. Peut-on m'expliquer la différence ?
Rédigé par : Michelle D-Leroy | 22 octobre 2012 à 20:03

Comment dire... votre commentaire est assez désarmant. Les salles de shoot pour le cannabis, remarquez, c'est une idée. Les installations fourniraient les OCB, les filtres...
Fini les tickets de métro !

semtob

Cher Philippe,

Nous aussi, nous nous sommes empressées de rentrer pour écouter Jean-François Copé.
De même, ce soir nous avons suivi avec un grand plaisir les solutions pour l'emploi de Nathalie Kosciusko-Morizet et de Laurence Parisot.
A écouter la pauvreté des réponses défensives et évasives de Michel Sapin, l'absence totale de calendrier, nous nous sommes mises à rêver d'une pyramide de sapins ou d'un lâcher de sapins pour réveiller ce gouvernement dormant. Comment ces fanfarons peuvent-ils penser que des millions de jeunes vont attendre des décisions jusqu'à la saint-glinglin, alors que nos impôts ont financé ces individus à concevoir des réflexions, à suivre l'économie. Il nous faut siffler ces répulsifs à l'investissement en France, hurler notre mécontentement et notre nausée contre la mollesse socialiste. Ce n'est pas parce qu'un gouvernement s'englue dans ses contradictions, se perd dans ses mensonges, démontre son incompétence et son incapacité à hiérarchiser les priorités, à agir dans le réel, que nous allons attendre des lustres pour que la lumière soit.
C'est d'un grand comique d'entendre un pseudo dirigeant parler de l'entreprise des gâteaux du Berry et rester, comme une poule qui aurait trouvé une brosse à dents, muet devant le dossier Electrolux. C'est un patron qui a fait ses preuves dans sa carrière dans plusieurs entreprises qu'il faut nommer et plus vite que ça. Parce que c'est trop nul, trop ridicule. Et l'indécence se situe vraiment là. Tout le monde sait ce qu'il faut faire pour favoriser l'emploi, sauf ces gros pleins de soupe d'un autre temps, ces profaillons de caniveau. L'agriculture se meurt. La culture est sacrifiée. L'industrie agonise. Les jeunes diplômés s'expatrient. Les pharmaciens vont descendre dans la rue.
Personne n'a le droit de saborder la France et son avenir comme on le voit chaque jour.
Non et non, cela ne peut pas exister une pétaudière pareille dans laquelle les salles pour héroïnomanes sont prioritaires sur les crèches. Les distributions de produits de substitution existent depuis longtemps et dans la confidentialité. Cela ne doit en aucun cas banaliser l'usage de la seringue et être un objet de marketing électoraliste pour faire oublier un engagement mensonge de Hollande sur la dépénalisation du cannabis, dont l'apologie a été faite par le ministre de l'Education nationale.
françoise et karell semtob

Jachri

Monsieur, vous vous faites du mal en ayant "envie" de regarder JFC, un samedi soir...

Robert

Pourquoi se fatiguer à regarder une telle émission, quels qu'en soient les invités ? Certes c'est une façon de perdre son temps.
Il me semble que d'autres occupations peuvent nous éviter de tomber dans cette médiocrité ambiante.

Michelle D-Leroy

Attendons samedi prochain, qu'on puisse encore être dégoûté par la prochaine émission de Ruquier avec les nouvelles lubies de notre gouvernement.

Voici paraît-il les promesses de F.Hollande qui arrivent :
1) un salaire minimum pour les étudiants
2) les salles de shoot

La France est exsangue, on ne sait plus quelle taxe inventer pour faire cracher au bassinet les Français et pas que les 1 sur 10 riches, et on promet un salaire aux étudiants... On rêve tout éveillé, c'est le délire absolu.

La semaine dernière, Peillon était rembarré par le Premier ministre quant à la dépénalisation du cannabis et aujourd'hui on nous parle de salle de shoot et pas seulement pour fumer le cannabis mais aussi pour faire des injections. Peut-on m'expliquer la différence ? J'ai eu des collègues (plusieurs cas) qui avaient des enfants qui se droguaient, c'est ce qu'on ne souhaite à personne, l'enfer que ces personnes vivaient. Pour moi ouvrir des salles de shoot, c'est dire : fumez tranquille, tout va bien puisque vous êtes sous surveillance.
La bêtise complète.

Au secours, ils sont fous à lier... Décidément, je préfère des hommes politiques qui vont en vacances avec des magouilleurs, c'est vraiment moins dangereux pour le peuple. Cette gauche est un cauchemar.

Cyril

Je réfute la conclusion de votre billet : "c'est cela, France 2 ?"
Vous pouvez critiquer une émission sans pour autant décrédibiliser la chaîne qui la diffuse, dans sa totalité et sa diversité.
Cette émission me semble fort intéressante compte tenu de la multitude d'invités, de tous bords et de tous horizons !
Les récits des invités peuvent plaire ou déplaire, mais ils se caractérisent tous par un intérêt que l'on peut ne pas percevoir, j'en conviens.
Il ne faut point oublier que pendant la campagne présidentielle "On n'est pas couché" a été le seul plateau non politique qui a invité l'intégralité des candidats, même Marine Le Pen qui faisait l'objet d'une procédure judiciaire avec Laurent Ruquier !
Les invités peuvent échanger des propos parfois contradictoires, voire de manière insolente, Eric Dupond-Moretti avec Louis Aliot à titre d'exemple, ou Eric Zemmour avec Harry Roselmack.

Il est vrai cependant que le début de l'émission est navrant avec les indécences de l'animateur, et le public qui applaudit parce qu'il ne peut pas faire autrement que de ne pas applaudir, Natacha Polony feignant souvent de ne pas rire eu égard à la gravité des propos de l'animateur, ou à ses obscènes moqueries.

Quant à Laurent Baffie, je fais partie de ceux qui pensent que dans une émission sérieuse, c'est la dernière des choses à faire que d'inviter des humoristes, j'ai pu voir un soir, dans une émission où les téléspectateurs pouvaient calculer leur quotient intellectuel, Mia Frye avoir un comportement d'un alarmant ridiculisme, elle a bien changé de comportement quand, à la fin de l'émission, elle a remarqué que parmi les six invités, c'est elle qui a obtenu le QI le plus faible !
Je n'insinue pas pour autant que cette femme est une imbécile.

jack

Les talentueux Zemmour et Naulleau parvenaient à réduire la médiocrité générale de l'émission et celle de Ruquier en particulier. Je les regrette comme je regrette que certaines pointures de l'UMP se prononcent en faveur de Copé alors que, manifestement, Fillon a plus de talent, de tenue, de hauteur de vue. Et comme il s'inspire du séguinisme, il rendrait un bien meilleur service à notre pays pour lequel il faut un homme droit, sincère, en qui on peut avoir confiance.

Jabiru

@Achille

Drucker, voyons voir !
N'est-ce pas ce présentateur qui répond lui-même aux questions qu'il pose à ses invités ? Depuis que JP Coffe et Claude Sérillon ont quitté l'émission du dimanche, je zappe sur d'autres chaînes.
Déjà qu'ils avaient du mal à en placer une !

JMT

La fièvre du samedi soir ? C'est le sujet qui incendie tous les discours, comment se peut-il que nous soyions descendus à ce niveau ? Mais, ma bonne dame, voici soixante ans que nous avons la chance de vivre en paix, sauf quelques charniers postcoloniaux soigneusement exploités pour perpétuer la mentalité judéo-chrétienne. Nous n'avons à nous préoccuper que de taux de change, puis de serpent monétaire et toujours sur fond de tartine beurrée. Nos pauvres ? oui, bien sûr, mais on fait des choses, pas assez, c'est vrai, mais après tout, ils n'ont qu'à travailler, il y a tant de places à pourvoir dans la boucherie (civile), le bâtiment, l'hôtellerie, tant de métiers délaissés... Il y a du vrai dans tout ça, et puis il faut se préoccuper des gays, les marier, les parentaliser, les officialiser, la mode est au sknorkel dans les caleçons, alors, du Ruquier ou autre chose, si ça permet à un politique de faire oublier qu'il n'est pas homme d'Etat, ne l'a jamais été et ne le sera jamais, c'est utile.
Pendant ce temps, on oublie que M.Boisart a été relaxé, chut, une honte pour la justice, alors qu'on voyait poindre l'onction de l'insulte par la société, l'opprobre sur la discipline, et la condamnation de toute autorité civile, à la seule exception de l'autorité immorale des partis politiques. Malgré tout, ça ne va pas si mal dans votre beau pays: on va même payer les étudiants pour qu'ils étudient, il n'y a plus de crise.

Arobase du ban

France 2 : la boîte de dysculturation ?

Aymeric Caron a des réparties automatiques.
Atténuer le cannabis que l'on pourrait dépénaliser au motif qu'il y a l'alcool, non pénalisé... On a déjà entendu cela, souvent chez les écolos, les gauchistes et les "solfériniens roses" .
Mais si les turpitudes des uns autorisent les turpitudes des autres, c'est un paradigme nouveau de la morale et du droit.
Ca vole bas sur France 2.
On s'enfonce bien...

Alex paulista

"Natacha Polony est vaguement gênée mais laisse entendre par son air qu'elle en a un peu goûté."

Elle a fait son collège, quoi.

Après, s'ils légalisent, qu'ils le fassent à l'échelle européenne. OK pour récupérer nos décérébrés qui passent leurs week-ends à la belle Amsterdam enfermés dans des coffee-shops, mais de là à accueillir les imbéciles espagnols, italiens et autres anglais...

Arsenic is good for you.

Véronique Raffeneau

La nausée du samedi soir...

Ah bon !

Eh bien, le dimanche à la Bibliothèque Municipale de La Flèche (Sarthe) avec... Philippe Bilger et Franck Johannès, journaliste au Monde, quand ils discutent avec Pierre Lawless, journaliste de France 3 Maine, et les lecteurs de la Bibliothèque de la Justice à travers l'affaire Dany Leprince, là je peux vous dire que c'est carrément géant et royal.

Merci Philippe.

sbriglia@Philippe Damas

"Deux poids, deux mesures ?"

Philippe Damas comment pouvez-vous confondre fidélité francisqu...aine et copinage méchoui-piscine, la bure et le slip de bain ?

Michelle D-Leroy

Oui Monsieur Bilger, c'est cela France 2 et les chaînes publiques en général pour lesquelles nous devons payer une contribution... Cela devient pitoyable. Chaque émission de ce genre se croit obligée de faire jeune, drôle. C'est la dérision obligatoire. Les intervenants, journalistes, artistes et mêmes politiques se sentent obligés de nous infliger les remugles de la pensée unique, les vieux poncifs socialisants, les louanges de l'homosexualité, du sexe, du cannabis. Il faut faire jeune, moderne, libéré et tolérant jusqu'à la permissivité. Et gare à l'intervenant qui oserait penser autrement, ce serait les moqueries, les fous rires et les coups d'oeil complices : haro sur le réac.

Je reste persuadée que, souvent, certains invités préfèrent aller dans le sens du vent plutôt que de subir les railleries et les quolibets, ce qui rend inintéressant et sans intérêt tout débat d'idée. C'est l'air du temps, hélas.

Pour en revenir à l'émission de samedi, fidèle à la mode ambiante, j'ai trouvé Aymeric Caron représentant l'archétype de la gauche bien-pensante qui refuse d'admettre de voir ce qui nous entoure et pire, d'en parler. Une Natacha Polony, pourtant brillante, mais qui, depuis l'arrivée d'Aymeric Caron, paraît se couler dans le moule de l'émission en étant plus formatée aux idées ambiantes. Etre aimé des téléspectateurs, le seul but, qui aurait envie de ressembler à Zemmour et Naulleau ?

Pour ma part, je dirais heureusement que Jean-François Copé était là pour relever le niveau de l'émission, il n'aurait plus manqué à ce plateau qu'un socialiste bon teint empreint de béniouiouisme et de tolérance pour toutes les déviances addictives, d'un humanisme hypocrite et d'un universalisme de rigueur. Cela aurait frisé un totalitarisme de la pensée. Ouf, on l'a échappé belle.
Quant aux vacances de M. Copé, certes dérangeantes, elles prouvent que nos hommes politiques flirtent trop souvent avec des hommes d'affaires véreux, qui ne les invitent que pour mieux mener leurs petites magouilles en toute tranquillité. Car nous avons tous le souvenir des Libanais proches de F.Mitterrand, de Pelat et même de ce pauvre Pierre Bérégovoy qui était pourtant un homme intègre.
Ou le souvenir qu'un ex-futur candidat était l'ami de Ben Ali, etc.

Je crois qu'ils s'y laissent prendre et qu'ils ne sont pas malhonnêtes pour autant.

M. Copé est honni pour son franc-parler. Cela nous change justement des émissions politiquement correctes où tout débat est d'avance interdit puisque qu'il est impossible de parler de la réalité criante. Dommage, la France avancerait car ce qui est tu favorise les rancoeurs et mêmes parfois les haines.

Achille

Bonjour Philippe Bilger,

« Comment attacher le moindre crédit à une équipe qui se moque comme d'une guigne des sujets qu'elle traite et souffle la dérision stupide et faussement progressiste avant de jouer, sur le même thème, l'apparente retenue ? »

En fait l’émission ONPC avec le persifleur et exubérant Laurent Ruquier est un peu l’antithèse de Vivement dimanche avec l’obséquieux et très « comme il faut » Michel Drucker.

L’avantage de la première émission est qu’elle est diffusée très tardivement, ce qui fait qu’elle n’est regardée que par quelques inconditionnels, dont je fus, à une certaine époque (celle des deux Eric). Alors que la seconde se situe à la fin du repas dominical, alors que l’on en est au café et pousse-café. Difficile dans ce cas d’y échapper lorsque l’on est chez des amis ou parents qui en sont des addicts…

Personnellement les deux animateurs m’insupportent autant l’un que l’autre, mais il n’échappera à personne que la popularité de ces ceux émissions que tout oppose, répond à un type de consommateurs qui en sont très friands. Simple question de marketing télévisuel en somme.

Tant que le taux d’audience fonctionnera bien, France 2 continuera à les produire.

Il en faut pour tous les goûts et comme disait Friedrich Nietzsche : « le mauvais goût a son droit autant que le bon goût. » Alors…

Philippe Damas

Quand on évoque l'amitié de Jean-François Copé et de ce Monsieur Takieddine on relève systématiquement le côté louche de cette relation, l'indignité du personnage et on ouvre la porte à tous les soupçons.
Quand on parle de l'amitié de Mitterrand pour Bousquet on évoque la complexité du grand homme.
Deux poids, deux mesures ?

sbriglia

"Il se trouve que samedi dernier, à tort ou à raison, j'avais envie d'entendre Jean-François Copé (JFC) qui a autant d'assurance et d'intolérance que j'ai d'antipathie pour lui."

Du masochisme bilgérien élevé au rang des beaux-arts... De la fascination du néant auprès du lettré, du sevrage impossible de PB à la déplorable lucarne, du goût immodéré du bourgeois accompli pour la fièvre pré-pubertaire du samedi soir, bref de cette illustration contemporaine de la tyrannie du médiocre sur le fort, la seule qui dure...

Longue descente aux enfers que celle qui vous mène de Galligraseuil à Barubig !

De grâce, Philippe, attendez d'être en maison de retraite pour vous résoudre à ces pantalonnades qui vous permettront d'attendre le cachet dormitif salvateur...

Vous aurez alors votre salle de shoot avec les autres pensionnaires...

Denis Monod-Broca

L'ennui, à la télévision, c'est qu'il y a parfois des choses bien. Eh oui, quand on ne regarde pas la télévision, ce qui est mon cas, on rate ces rares choses bien qui y passent quelquefois. Si on exclut ce menu inconvénient, ne pas regarder la télé n'a que des avantages.

Catherine JACOB

"Qu'on m'épargne les conseils habituels du genre "ne regardez pas la télévision" ! "

Je vous l'épargnerai. En revanche je vous demanderai pourquoi vous n'avez pas attendu le CPolitique de Caroline Roux sur France5 hier en fin d'après-midi en direct, vous n'y auriez eu que du JFC. Voir la vidéo de l'émission au besoin : http://www.france5.fr/emissions/c-politique

Patrice Merville

Le samedi soir il y a une chose à ne faire dans aucun cas : regarder On n'est pas couché.

Marco

C'est une très bonne émission, on le reconnaîtra quand elle n'existera plus, comme toujours. Longue mais bien rythmée, du coup les trois heures passent vite, les invités ont le temps de s'exprimer et de se dévoiler. Généralement ça leur plaît et leur contentement est visible, il se communique au spectateur. Parfois, cela se passe mal : exemple, avec Minc (jubilatoire). Les invités politiques aussi ont plus de temps là que dans des émissions politiques proprement dites. Ils peuvent répondre, argumenter, faire "passer leur message"... et il est naturel qu'ils aient des contradicteurs.
A eux d'être bons, c'est tout.
Ce côté "on a le temps" est le résultat de la très bonne idée de Sarko, actuellement remise en cause, de supprimer la pub en soirée sur les chaînes publiques.

Jabiru

La qualité du service public n'est plus ce qu'elle était, hormis quelques émissions comme "Des racines et des ailes" toujours d'une excellente tenue.

Jean-Paul Ledun@Philippe

"C'est cela, France 2 ?"

Oui ! Et depuis longtemps !
------------------------------------

Le lourdaud de gauche de service ne pouvait pas poser la question sur Takkiedine. A. Pulvar la lui avait déjà posée en son temps.
Et vous croyez que cela l’a gêné le Copé ?
Quand le microcosme s'énerve sur le microcosme cela vaut toutes les vannes de L. Baffie.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

MA CHAINE YOUTUBE

PRESSE, RADIO, TELEVISION & INTERNET

INSTITUT DE LA PAROLE

  • Formation à l'Institut de la parole
    Renseignements et inscriptions : [email protected]
  • L'Institut de la Parole propose des formations dans tous les domaines de l'expression et pour tous, au profane comme au professionnel de la parole publique. L'apprentissage et le perfectionnement s'attachent à l'appréhension psychologique de la personnalité et aux aptitudes techniques à développer. L’Institut de la Parole dispense des formations sur mesure et aussi, dans l’urgence, des formations liées à des interventions ponctuelles, notamment médiatiques. Magistrat honoraire, Philippe Bilger propose également des consultations judiciaires : conseils en stratégie et psychologie judiciaires.

MENTIONS LEGALES

  • Directeur de la publication : Philippe Bilger
    SixApart SA 104, avenue du Président Kennedy 75116 PARIS