Depuis l'interpellation de Kamel Bousselat (KB) en Allemagne et sa mise en cause pour l'enlèvement, la séquestration et, craint-on, le viol de la jeune Chloé, le courage et la résistance de cette dernière, lors de la terrible épreuve qu'elle a endurée, ont été salués de même qu'à juste titre on a rendu hommage à la dignité et au souci de protection de ses parents (Boulevard Voltaire).
Au-delà, des dysfonctionnements apparemment ont été relevés.
Bousselat s'était soustrait à toute surveillance depuis sa sortie de prison le 14 septembre alors qu'il avait été soumis à un contrôle et que son passé judiciaire, notamment pour des tentatives d'agression sexuelle, l'avait rendu nécessaire.
Le fichier des auteurs d'infractions sexuelles n'avait pas été remis à jour et, le comble, les gendarmes, lors de l'enlèvement de Chloé, croyaient Bousselat encore en prison (Le Parisien, le Monde).
Il est manifeste que dans le processus de vigilance qui aurait dû s'appliquer à KB et dans le système de coordination entre les différents services - parquets, application des peines, service pénitentiaire d'insertion et de probation -, des failles et des carences ont existé. Elles ont révélé sinon des fautes professionnelles du moins des incompréhensions et des lacunes.
Lors du passionnant entretien que j'ai pu avoir avec Me Paul Lombard (Le Figaro Magazine, sous l'égide de Patrick de Méritens), j'avais souligné que si je discutais l'esprit de la politique pénale envisagée par le garde des Sceaux, en revanche je lui reconnaissais un grand talent pour gérer les problèmes liés à l'activité des magistrats et à leur carrière. Depuis six mois, rien n'est sorti de sa bouche qui puisse contredire cette indéniable qualité.
Elle en a fait la démonstration de manière éclatante au sujet de l'affaire Bousselat. Je n'ose imaginer ce qui se serait produit hier en face de telles anomalies. On aurait projeté dans l'urgence une nouvelle loi, une agitation et une exacerbation du climat en prime, avec éventuellement une stigmatisation, avant toute vérification, des magistrats et des services de probation.
Qu'a fait au contraire Christiane Taubira ?
Elle a réuni à la Chancellerie les procureurs généraux et les procureurs compétents pour être informée exactement de ce qui s'était passé, de ce qui n'avait pas été bien traité. Elle a ainsi pu identifier ce qui devait être modifié ou aménagé.
Avec une démarche tranquille et efficace. Sans colère ostentatoire ni détestation précipitée.
Elle a décidé de mettre en place un système d'alerte dont les détails ne sont pas connus mais qui aura pour but de pallier les défaillances professionnelles ou les négligences coupables dans les situations comparables à celle de KB. Je ne doute pas que, ce dispositif installé, l'autorité de Christiane Taubira - elle n'est pas discutée - saura tirer les conséquences de nouveaux errements s'il s'en produisait (Le Figaro).
Il y a une méthode Taubira. Une bonne méthode.
oursivi 17.48
La réponse est NON, vous m'accordez un talent que je n'ai pas !
LOL est un acronyme employé comme une interjection, et non pas un smiley qui est un dessin (la fameuse tête ronde comme une lune) mais vous le saviez smiley = smile = sourire : pas de confusion possible !
Que veut dire "in-humble" ?... juste dans ma quête permanente d'amélioration de ma maîtrise du français, à moins que ce ne soit qu'une de vos fantaisies LOL, comme quoi LOL
Amusant dialogue, mais il est temps que nous sortions l'un et l'autre de notre bac à sable et de sonner la fin de la récréation ! :))
Rédigé par : Pietri S | 25 novembre 2012 à 07:24
Dans cette affaire Mme Taubira ne fait que de la gesticulation médiatique : réunion de travail avec les quatre procureurs de la région et promulgation d'une énième circulaire. Si elle avait eu la volonté et surtout le courage de faire du concret, elle aurait ordonné une inspection auprès des deux juges d'application des peines qui ont géré ce qui a précédé l'enlèvement.
L'éducateur en charge de ce délinquant lui, a fait son travail, dès que ce détenu libéré ne s'est pas présenté devant lui à la date convenue, il a prévenu et par deux fois le juge d'application des peines. De là découlent deux questions d'importance : pourquoi le JAP dont dépendait la maison d'arrêt du détenu libéré n'a-t-il pas transmis son dossier à son collègue qui en avait la charge ? Ce dernier, en l'absence de ce dossier, était-il réellement démuni de tout moyen pour faire rechercher et arrêter cet ex-détenu qui ne respectait pas son obligation de suivi ?
Rédigé par : Trekker | 25 novembre 2012 à 03:12
Mais enfin Xavier Nebout !!!
"Que signifie" votre persistance à dénoncer, du côté de l'administration, le désir sublimé partout, même en dehors de l'administration, que les vagues s'étiolent, et que soit démontrée la primauté de la perfection?
Au-delà, qui donc en dehors des acteurs voués à cela par le fait de l'administration s'occupe d'un tel challenge?
Je n'ai pas connu d'administrateurs autres que dépourvus pour cette tâche!
L'administration entrepreneuriale ne démontre rien à l'administration d’État, et surtout pas s'il y a des vagues...
Alors hurler que l'on fourbisse, cela est déjà un petit peu dépassé si seulement le commerçant suffisait à dénoncer le produit (l'administratif) tandis que son unique jugement continuait à faire foi...
Autant de vagues et autant de surf.
Peut-être allez-vous instiguer, si je vous suis complice, la centrale à vagues, celle qui conviendrait mais qui ne s'imagine dans aucun tuyaux au présent!
Vous êtes gonflant, pas comme le vent mais comme la houle...
Vous feriez mieux si vous fabriquiez pour demain ce qu'il faudra vendre demain qui s'achète entre assez nombreux!
Le moins que je puisse dire, c'est que réduire les acheteurs à une coterie qui se pressent en vos propos, c'est pas bon pour les affaires, comme sans vagues elles doivent s'écouler.
Rédigé par : zenblabla | 24 novembre 2012 à 23:17
@Savonarole
"Cessons de faire un..."
Là, vous fîtes faible.
D'habitude, vous évitez d'utiliser des facondes surannées, en plus si elles sont celles en usage au PS :
"Cessons de..." :
Manière insupportable d'impliquer quiconque s'en fiche éperdument, mais qui, à défaut de comprendre consent...
Mais bon...
Sans doute l'emportement !
Rédigé par : zenblabla | 24 novembre 2012 à 22:40
@Pietri S
Oui, j'avais compris.
Mais n'avez-vous assez de talent pour remplacer ce monotone smiley par une tournure qui dise ce qu'elle doit ?
A mon in-humble avis, si.
AO
Rédigé par : oursivi | 24 novembre 2012 à 17:48
oursivi 12.56
Votre com est bienveillant aussi aucune agressivité de ma part LOL cependant LOL juste une remarque générique :
Les français se prétendent volontiers tolérants et accepter toutes les différences, à ceci près que les autres leur ressemblent et que tous soient semblables, sinon, pas de pardon.
Si mes LOL agacent, je le regrette, mais ils sont pour moi la marque de ma distance par rapport à ce que j'écris, jamais je ne me prends au sérieux, je doute toujours... Ces LOL ne sont pas des taches juste des filets de protection LOL
Vous l'avez deviné, ce n'est pas demain la veille que je les supprimerai, j'aime les mets épicés LOL
Rédigé par : Pietri S | 24 novembre 2012 à 16:33
Rédigé par : Pietri S | 24 novembre 2012 à 08:28
Pietri, relax.
sbriglia est un type délicieux à ce qu'on devine de lui à le lire ici.
Un jour il m'avait collé dans la même étable que zenblabla et j'avais trouvé cela vache au lieu de me braquer comme le faites puérilement.
Depuis on est copain comme cochon, prouvant que l'étable était mal choisie.
Rétorquez avec esprit, fausse désinvolture. Retoquez avec grâce. Ou alors sortez-nous le grand jeu, version Tony truand, le brame sidérant de sous et du fond des bois, à faire tomber les pois de la cravate de Philippe même s'il les cache depuis la réflexion de Sarkozy.
Vos sorties sont souvent de qualité, leurs lol font tache.
Mettez-en autant que le voulez, on est libre ici, mais comme tous les condiments, si un peu peut être seyant, un peu plus devient écœurant.
Relaxe ou peine, le choix est vite fait.
AO
Rédigé par : oursivi@Pietri S | 24 novembre 2012 à 12:56
Savonarole 9.16
Stavisky, il y a des similitudes, crise politico-économique pataugeant dans la corruption... mais c'est tout ; le 'beau Sacha' avait, d'après les photos LOL, une toute autre allure que celle de N. Sarkozy, Stavisky aurait été un seigneur !
Votre commentaire fera réagir les historiens qui sévissent sur ce blog, ce qui promet de beaux textes à lire et un rappel de faits qui ont bouleversé la société française il y a à peine huit décennies !
Rédigé par : Pietri S | 24 novembre 2012 à 10:00
@Savonarole
Personnellement, je me fiche de Sarkozy, qu'on le livre aux Libyens, qu'on l'exile aux Kerguelen...
Par contre, ce dont je me soucie, est de savoir pourquoi la France a été contrainte de payer les études des enfants Betancourt ? Ils n'étaient pas orphelins !
Rédigé par : Marie | 24 novembre 2012 à 09:54
Maître Herzog - qui n'a pas encore écrit un livre qui enchante Philippe Bilger - nous aura bien amusé avec sa blague sur Betancourt et la cinglée de la jungle bolivienne.
Cessons de faire un mauvais procès au juge Gentil lors de son audition de Stavisky.
Rédigé par : Savonarole | 24 novembre 2012 à 09:16
oursivi 20.09
Excellente prouesse LOL en sept mots LOL vous soulignez la mauvaise foi et l'intolérance ordinaire de certains qui ne savent qu'épingler l'autre et accuser à tort et à travers, pour exister sans doute LOL LOL
Rédigé par : Pietri S | 24 novembre 2012 à 08:28
RF 22.30
"Vivre en équilibre et se connaître soi-même est un travail de longue haleine"... en effet c'est le "travail" de toute une vie, certains n'y parviennent jamais pour leur plus grand "malheur" LOL mais aussi et surtout pour celui de leur entourage, suffit de lire quelques commentaires pour s'en rendre compte LOL
Quant "aux psychiatres" ce sont des propos tenus par le Dr Coutanceau (qui semble ne plus être que l'ombre de lui-même tant il a maigri), son avis en vaut largement d'autres... et souvent ce qu'il affirme me convient, tant ses propos sont frappés au coin du bon sens !
Rédigé par : Pietri S | 24 novembre 2012 à 06:02
@ RF
Vivre en équilibre et se connaître soi-même est un travail de longue haleine.
Z'êtes malade ?
Quand c'est la chair qui tient la barre
C'est beaucoup plus marrant
Et la citrouille au vestiaire
On est bien plus fort animal
Rédigé par : Alex paulista | 24 novembre 2012 à 02:59
Rédigé par : RF | 23 novembre 2012 à 22:38
Cher RF,
La seule chose importante est ce qui ne concerne pas que les intéressés, à savoir l'éventuelle liberté d'adoption.
Que les gens s'unionisent-librement, se pacsent, se marient et soient marris de l'être que de bientôt devoir engraisser avocat et bouchonner tribunaux, qu'ils vivent seuls, à deux, à trois, à onze s'ils aiment le foot ou à quinze si les ballons ovales les emballent, ne regarde qu'eux.
Dans dix ans, quand ce projet idiot sera passé et qu'il semblera idiot d'en avoir fait tant de tapage en s'y opposant, que les homos divorceront en masse comme les hétéros, le question sera davantage de savoir comment lui donner du sens... comme elle se pose a-u-j-o-u-r-d--h-u-i !
Sont quatre millions de chômeurs dans ce pays et il n'est même en cela le pire.. des masses innombrables de gens comme vous et moi dorment à même le sol glacé... nombreux mourront là cet hiver.. notre économie part à vau-l'eau depuis une décennie... rien n'est réglé quant à la pérennité de l'Euro comme demeurent vivaces les nuisances des spéculateurs et autres boursicoteurs... on ne consent qu'à des micro-efforts écologiques qu'on devra payer au prix fort un jour par un ajustement drastique des comportements... des tas de maladies débiles nous abattent comme des mouches...
On pourrait sans inspiration particulière allonger la liste, et... et... et... vous êtes des paquets à nous seriner quant à savoir si le contrat de défiance que signeront des gays doit être bleu ou rose, s'il doit être sous le titre de mariage ou sous celui de pacs ?!!!
Are you serious ? Comme disait McEnroe.
Cette réforme n'a qu'un intérêt clientéliste, tous l'avons compris ; elle n'aura qu'un impact des plus faiblement symboliques, sommes hélas fort peu à le comprendre.
Il n'est même pas sûr qu'elle bouleverse plus la société que l'abandon du latin pour la messe...?
Réveillez-vous ; n'est qu'une pauvre écume, que tout cela.
AO
Rédigé par : oursivi@RF | 24 novembre 2012 à 01:01
@ Achille | 22 novembre 2012 à 11:00 :
Si le fameux « mariage pour tous » fait le buzz depuis des semaines sur le net, c’est parce que le sujet n’est pas anodin du tout.
Que le mariage ne représente rien pour vous et pour votre élu, c’est votre droit le plus strict. Mais il y a une différence fondamentale entre l’indifférence et l’action.
Qu’Hollande soit indifférent au mariage, aucun doute là-dessus. Mais qu’il agisse contre, qu’il apporte tout son concours pour le dénaturer et pour en détourner à la fois le sens et la valeur, je dis NON.
En plus, preuve de sa hauteur de vue, il braque des millions de Français sur cette affaire-là. Parce que vous seriez bien naïf vous et lui si vous réduisiez les opposants uniquement à ceux qui ont défilé dans la rue ou à ceux qu’on entend ou qu’on lit ici et là.
Alors, au nom d’un accord électoral passé avec les Verts, cet homme va aller jusqu'au bout de son délire, et continuer à provoquer des tensions dans le pays (car si on y réfléchit bien, qui est le premier responsable des heurts entre les Femen et Civitas l’autre jour ? Y aurait-il eu Civitas dans la rue et des Femen pour les provoquer si ce projet de loi n’existait pas ?).
Pourquoi est-ce un délire ? Dans la France de demain, nous aurons le mariage pour tous, et nous aurons encore le PACS. Les hétéros continueront à se détourner du mariage pour se tourner vers le PACS, tandis que les homos vont se ruer vers le mariage ?
Quoi de mieux pour tuer le mariage ?
Rédigé par : RF | 23 novembre 2012 à 22:38
@ Pietri S | 21 novembre 2012 à 16:24 :
Pardonnez-moi de vous répondre avec retard. Les psychiatres dont vous parlez ne savent pas de quoi ils parlent et c’est affligeant. Dans votre exemple, le chien ne s’arrête pas devant les gendarmes parce que les gendarmes ne sont évidemment rien pour lui. Il ne sait pas ce qu’est un gendarme car ce ne sont pas ses semblables. Et si on remplaçait les gendarmes par des gros chiens, le petit chien s’arrêterait net (et l’homme aussi d’ailleurs). En lisant votre conclusion, je me demande dans quelle mesure les psychiatres dont vous parlez sont familiers avec la deuxième topique freudienne, qui suggère que notre psychisme est composé de trois instances : le ça, le surmoi et le moi. Pour faire simple, de quoi s'agit-il ?
Le ça constitue le rôle pulsionnel de la personnalité, c'est ce qui nous pousse à commettre un acte. Pousser, pulsion : même racine étymologique. Cette pulsion demeure inconsciente si elle n’est pas comprise, c’est-à-dire remontée au conscient. Et c’est là tout le problème. Lorsqu’on ne comprend pas d’où vient cette pulsion et pourquoi on a cette pulsion (l’explication remonte à l’enfance en fonction de l’histoire de chacun), on a beau lutter contre la pulsion, on finit par passer à l’acte. Le passage à l’acte nous libère du conflit intérieur qui nous ronge sur le moment. Ce conflit intérieur, c’est un conflit du ça avec le moi et le surmoi. Le surmoi tient exactement le rôle des gendarmes que vous décrivez dans votre post. Sauf que, au lieu d’être quelqu’un d’extérieur, le gendarme est en nous (c’est le surmoi). Et le moi dans tout cela ? Le moi arbitre, c’est lui qui décide quoi faire entre, d’un côté, la pulsion et, de l’autre côté, l’interdit. Et c’est ce que je voulais dire dans mon message sur lequel vous avez réagi : la psychanalyse aide à voir clair dans ses pensées inconscientes, et aide entre autres à comprendre l’origine de ses pulsions et à renforcer le surmoi. Le surmoi se nourrit de l’autorité morale que nous avons reçue dans l’enfance et aussi du désir d’être meilleur demain. Vivre en équilibre et se connaître soi-même est un travail de longue haleine.
Rédigé par : RF | 23 novembre 2012 à 22:30
"Nous avoir bombé la guérite depuis cinq ans avec Bettencourt, pour s'apercevoir aujourd'hui qu'il s'agissait de Betancourt..." Savoranole
Quoi qu'il y ait ou pas par ailleurs dans le dossier, l'erreur est si énorme, grotesque, grossière, qu'on s'interroge sur la rigueur, le sérieux et la crédibilité du magistrat.
La suite serait délectable, malheureusement je ne peux...
Rédigé par : MS | 23 novembre 2012 à 21:15
Rédigé par : Pietri S | 23 novembre 2012 à 19:53
Pas le moindre LOL... cela se corse.
AO
Rédigé par : oursivi | 23 novembre 2012 à 20:09
Savonarole 17.17
- La confusion des patronymes démontre l'obsession de ce juge...
- A part une discrimination non pas au faciès mais au pseudo d'où sortez-vous que je suis corse ? Curieux, en effet rien ne vous permet de le penser ! Vous avez tort !
Rédigé par : Pietri S | 23 novembre 2012 à 19:53
"Savez-vous faire autre chose qu'épingler l'autre ?"
Pietri S
Il sait.
LAOL
Rédigé par : oursivi | 23 novembre 2012 à 19:46
Tout va bien pour la marquise Taubira !
L’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP) vient de révéler que le nombre de personnes de nationalité étrangère mises en cause dans les actes de délinquance avait fortement augmenté en France.
Cette étude portant sur les « Français et étrangers mis en cause par la police et la gendarmerie pour atteintes aux biens ou pour atteintes volontaires à l’intégrité physique », est une révélation car c’est la première fois qu’un organisme officiel pointe la corrélation qui existe entre immigration et insécurité.
En mentionnant une hausse de 105% en trois ans du nombre de vols simples contre des particuliers réalisés par des étrangers, mais aussi une augmentation de près de 74% des cambriolages par des personnes étrangères et d’un accroissement de 39,3% des vols à l’étalage des étrangers, l’observatoire ouvre les yeux de tous nos compatriotes sur les méfaits d’une immigration massive et incontrôlée avec nos impôts.
Mettant en cause les Roumains, les Algériens, les Marocains, les ex-Yougoslaves et les Tunisiens, cette insécurité prouve que la politique d'immigration des gouvernements des 20 dernières années basée sur la multidiversité est un échec cuisant et que seule une politique énergique et sans faiblesse viendra à bout de celle-ci.
MAIS CHUUUUUTTTT FAUT PAS FROISSER LES DROITS DE L HOMMISTES BOBOS INTELLOS GAUCHOS SOCIALOS FRONT DE GAUCHOS
MERCI TAUBIRA BADINTER PORTELLI SIRE-MARIN LEVY ETC.
Rédigé par : sylvain | 23 novembre 2012 à 17:24
sbriglia 11.57
Votre courtoisie est inimitable, à chacun ses travers LOL LOL Savez-vous faire autre chose qu'épingler l'autre, inlassablement... LOL LOL Détendez-vous et zappez ce qui ne vous convient pas... LOL LOL
Rédigé par : Pietri S | 23 novembre 2012 à 17:20
Nous avoir bombé la guérite depuis cinq ans avec Bettencourt, pour s'apercevoir aujourd'hui qu'il s'agissait de Betancourt, ça vaut un licenciement immédiat pour insuffisance professionnelle, faute grave et perte de confiance.
Mais ça c'est réservé au "privé"... Pour le juge petit pois il continuera une carrière sans problème.
Et un coup de pied au c.. ? Non ? C'est interdit ?
Rédigé par : Savonarole | 23 novembre 2012 à 17:17
"Il faudrait alors commencer par supprimer vos LOL aussi répétitifs qu'insipides..."
Rédigé par : sbriglia@Pietri S | 23 novembre 2012 à 11:57
Encore deux Corses qui vont s'entretuer.
Rédigé par : Savonarole | 23 novembre 2012 à 16:47
Rédigé par Pietri S le 23 novembre 2012 à 10:06
La prochaine fois, on essaiera avec une "douzaine d'oeufs" !
Rédigé par : Valerie | 23 novembre 2012 à 14:27
Dans l'affaire Chloé, l'opinion publique n'avait-elle pas le droit de connaître les dysfonctionnements qui ont amené un criminel supposé être en prison à se trouver en Allemagne avec une adolescente dans son coffre ?
A vous écouter, Taubira est "très bien" parce qu'elle ne les froisse pas.
Suite à cette affaire, Mme Taubira a fait une réunion avec les magistrats (avec croissants et café+jus d'orange ?) et elle va mettre en place un "système d'alerte". Et ca vous suffit !
Vous critiquez en permanence les communautés (et vous avez raison) mais vous n'en ratez pas une pour défendre la caste des magistrats !
Rédigé par : Jean | 23 novembre 2012 à 13:39
"espérant apercevoir un jour 'la perfection du beau langage' !"
Il faudrait alors commencer par supprimer vos LOL aussi répétitifs qu'insipides...
Rédigé par : sbriglia@Pietri S | 23 novembre 2012 à 11:57
Jabiru 17.02
Et le père de Madame Bettencourt avait beaucoup à se faire pardonner, et par la suite le mari de Madame Bettencourt et la clique des François Dalle...
Les Bettencourt auraient beaucoup arrosé, la Droite de préférence, mais aussi Mitterrand qui a eu une longue vie avant d'être président de la République LOL
Rédigé par : Pietri S | 23 novembre 2012 à 11:16
Monsieur Bilger et sa gentille fée correctrice !
Le français n'est pas ma langue maternelle, je suis en quête permanente de tout ce qui peut améliorer ma maîtrise du français, espérant apercevoir un jour 'la perfection du beau langage' !
J'avais écrit (16.24) :
-Surgit une dizaine de gendarmes
que vous avez corrigé en :
- Surgissent une dizaine de gendarmes
Il me semblait que la seconde forme était tolérée alors que la première était correcte, la seconde forme me fait mal aux yeux et aux oreilles* LOL
Je ne demande qu'à apprendre mais aussi à comprendre, il me semblait que la formule que j'avais employée était similaire à la suivante : "une brigade de gendarmes est composée d'hommes et de femmes" et non "une brigade de gendarmes sont composé... je ne continue pas je ne sais pas quoi accorder avec quoi ! LOL
Peu importe mais pourquoi faut-il que parce que le français est une langue vivante accepter de parler et d'écrire la langue de la rue, celle du moins-disant et désormais de tous ces odieux micros trottoirs et autres télé-réalités ou simplement celui employé par les journalistes et animateurs qui viennent d'être épinglés par le CSA qui leur demande un plus de rigueur dans leur expression au quotidien...
Une formule entendue partout à laquelle jamais je ne me soumettrai "habiter SUR une ville", probablement des gens qui circulent en parachute LOL, je continuerai d'habiter une ville, le trop qui remplace désormais le très, quant au retour en arrière, ou la forme plus élaborée "il y a quelques années en arrière"... je n'y céderai pas !
*invité volontaire sur votre blog je m'en tiendrai respectueusement/rigoureusement à vos recommandations.... et de toute façon vous avez toujours le dernier mot de l'imprimatur LOL
Rédigé par : Pietri S | 23 novembre 2012 à 10:06
Vous reconnaissez la bonne méthode de Mme Taubira.
Dans votre entretien avec P.Lombard vous dites : "L'humanisme dogmatique de MmeTaubira me fait peur".
Je me perds un peu dans vos propos.
Je ne suis pas spécialiste de la justice.
Je suis un petit cerveau.
Rédigé par : Jean-Paul Rousselot | 22 novembre 2012 à 19:31
"Philippe, vous auriez dû être permanent syndical, vous seriez en train de pêcher le gardon depuis plus de dix ans !"
Rédigé par : sbriglia | 22 novembre 2012 à 17:26
Et que croyez-vous qu'il fait de sa retraite, avec toutes ces choses qu'il met en ligne...
AO
Rédigé par : oursivi | 22 novembre 2012 à 19:18
Que pense Taubira de ce fait divers !
"Deux lesbiennes transforment leur fils adoptif en fille"
http://www.dailymail.co.uk/news/article-2043345/The-California-boy-11-undergoing-hormone-blocking-treatment.html
http://24heuresactu.com/2012/11/12/deux-lesbiennes-transforment-leur-fils-adoptif-en-fille-video/
Rédigé par : Marie | 22 novembre 2012 à 18:27
Rédigé par Monsieur Savonarole le 22 novembre 2012 à 16:17
Je trouve vos commentaires souvent droles, pertinents et plein d'esprit mais sur cette affaire quel est l'interet de contribuer a "monter" les communautes les unes contre les autres ?
Ne vous (nous) en deplaise, les futures generations devront apprendre a vivre ensemble en depit de leurs differences d'origine... Et puis, on a bien eu nos Emile Louis et compagnie (bons Francais de souche).
Rédigé par : Valerie | 22 novembre 2012 à 17:50
Rédigé par : sbriglia@oursivi et Achille | 22 novembre 2012 à 16:47
Même si c'est "savamment balancé", cela reste largement à votre portée.
Juste une grasse once de paresse, ce n'est pas bien.
...
X. Nebout qui nous balance de la "vieille"... Il se prend pour de Funès au point d'ourdir un remake ouryen, ce vouryen.
Depuis le temps qu'on lui dit qu'il a la folie des grandeurs...
Vous direz dix "Pater Noster" et trois cents "Ave".
La "vieille"...!
Madame Bettencourt, s'il vous plaît.
C'est fou ce que les jeunes relâchent leur langage de nos jours. Maintenant que la gauche a pris le pouvoir et que ses séides sévissent même sur les blogs les plus respectables, on est foutu.
Foutu.
AO
Rédigé par : oursivi | 22 novembre 2012 à 17:49
Pardon, PB, pour ce hors sujet, mais je ne peux résister :
François Chérèque, 56 ans, laissera la tête de la CFDT jeudi prochain à Laurent Berger, 44 ans, lors d'une Assemblée générale au siège du syndicat dont il tient les rênes depuis 2002.
"Je ne me rends pas compte, je crois que je me rendrai compte dans une semaine", a-t-il dit à la presse. "Vendredi matin, j'aurai le plaisir de rester au lit mais je crains de ne pas avoir un sommeil très réparateur à ce moment-là".
Philippe, vous auriez dû être permanent syndical, vous seriez en train de pêcher le gardon depuis plus de dix ans !
Rédigé par : sbriglia | 22 novembre 2012 à 17:26
@Xavier NEBOUT
S'agissant de la "vieille" comme vous l'appelez, il est de notoriété publique que les Bettencourt ont beaucoup "arrosé", et depuis des années, les puissants quelle que soit leur sensibilité. C'est toujours bon pour l'image et ça permet aussi de se faire pardonner s'il en est besoin. Aujourd'hui c'est NS qui s'est fait flasher. C'est comme sur la route, les radars ne sanctionnent pas toujours ceux qui roulent le plus vite. Suffit d'un petit écart d'inattention et c'est parti pour une prune.
On en connaîtra la couleur ce soir au 20 h.
Rédigé par : Jabiru | 22 novembre 2012 à 17:02
Cher oursivi, il est très difficile de pasticher notre ami JDR ; je me retrouverais comme le caméléon mourant d'inadaptation sur une couverture écossaise tant - et c'est un hommage que je lui rends - ses commentaires sont le plus souvent, voire toujours, savamment balancés au point que je me surprenne parfois à être en accord avec lui (pas taper, Laurent !).
Et puis il ne tombe pas souvent dans les tics de langage qu'affectionnent certains sur ce blog : bref, je rends les armes !
Cher Achille : nous avons donc une "éducation" commune (Senlis, Saint-Vincent).
Rédigé par : sbriglia@oursivi et Achille | 22 novembre 2012 à 16:47
Au début, toutes les chaînes de TV, hyper-constipées par le politiquement correct, nous ont parlé d'"un français du Var", puis d'un "français" tout court au vu de ses agissements sur plusieurs départements. Puis, finalement, on a osé nous dire que son prénom était "Kamel", Kamel Bousselat. Du coup, on s'est ingénié à gommer le Kamel, pour ne plus parler que du "Bousselat", qui fleure bon la Provence ou le cassoulet...
Rédigé par : Savonarole | 22 novembre 2012 à 16:17
@sbriglia
Je vois que question "pastiche", vous ne vous êtes pas mis sur votre 51.
Dommage.
AO
Rédigé par : oursivi | 22 novembre 2012 à 16:06
Dernier scoop de la Cour des comptes : les dirigeants de Sciences po s'en mettent plein les fouilles !
730 000 € par an pour le directeur après 65% d'augmentation depuis 2005. Et nos grandes morales de la République, les Bourlanges, Slama et autres qui y enseignent, ils n'étaient pas au courant ? Il est vrai que s'ils font trois heures de cours par semaine comme nos profs d'université, on comprend qu'ils la ferment...
Notre pays est corrompu jusqu'à l'os, et les juges qui poursuivent Sarkozy pour savoir si "la vieille" était consciente de lui donner quatre sous au regard de sa fortune sont de sacrés hypocrites.
Rédigé par : Xavier NEBOUT | 22 novembre 2012 à 15:56
@ adamastor
A votre service !
Rédigé par : Achille | 22 novembre 2012 à 14:53
@ sbriglia
« Achille, avez-vous été un élève des Jésuites ? »
Non uniquement chez les maristes, pourquoi ? :-)
Rédigé par : Achille | 22 novembre 2012 à 14:51
Achille nous explique laborieusement que Hollande serait sur le point de brader le mariage, supprimer ou amender plus d'une centaine d'articles du code civil, bafouer le droit des enfants et remettre en question la charte universelle qui l'accompagne et dont la France est partie prenante. Tout cela pour se débarrasser d'un problème qui ne le concernerait et ne le préoccuperait en rien ?
On croit rêver à l'énoncé de ce raisonnement de sophiste !
Alors qu'au vu de son dernier revirement pour calmer les maires, tôt suivi d'une nouvelle volte-face après la visite des associations homosexuelles, l'on sent plutôt un homme divisé entre ses convictions profondes et la nécessité de ne pas renier une promesse purement électoraliste, mais dont il pressent le danger pour les générations à venir.
Rédigé par : Mary Preud'homme | 22 novembre 2012 à 14:47
Rédigé par : stalen ilitch guevara | 22 novembre 2012 à 01:37
Ohhh, avec un bon patch EDM...
"Monseigneur Vingt-Trois ne peut se hisser que jusqu'au perron de Matignon, tandis que l'Inter-LGBT prend ses quartiers à l'Elysée."
RF
A priori on peut penser que l'Inter du milieu soit mieux monté que Monseigneur Vingt-Trois qui ne porte pas forcément bien son nom.
Non ?
"Je ne m’arrêterai pas sur les jeux de mots un peu lourdingues de votre commentaire, pour me focaliser uniquement sur le changement de position de Hollande"
Ach
Et le Jésus, y tique aussi ?
Ils sont incorrigibles.
De vrais magistrats.
Et ceux-là nous font de la peine, c'est bien les seuls !
AO
Rédigé par : oursivi@RFAchGuev | 22 novembre 2012 à 14:41
Le pauvre Copé, toute sa fête est gâchée. En plus, personne ne peut venir: Takieddine a un contrôle fiscal sur le dos, Hortefeux se fait "fracasser" au tribunal, son nouvel ami Nicolas est dans le bureau du juge et Bazire est en examen.
Pas glop !
Rédigé par : Alex paulista | 22 novembre 2012 à 14:33
"Quand la loi va à l'encontre de sa conscience, il est parfois difficile de l'appliquer. Mais dans ce cas on trouve toujours moyen de la respecter sans pour autant aller à l'encontre de ses convictions."
Achille, avez-vous été un élève des Jésuites ?
Rédigé par : sbriglia@Achille | 22 novembre 2012 à 14:15
Qu'il ne faille pas réagir avec précipitation et passion, certes. Mais enfin, que de fautes de la part d'un service si sévère envers les autres (cf, par exemple, la mise en examen de Madame Aubry, en tant que fonctionnaire, dans l'affaire de l'amiante). Y aura-t-il des sanctions et l'opinion en sera-t-elle informée ? Quant à la gestion des carrières des magistrats, il sera intéressant de voir les nominations prochaines de procureur, et dans quelle mesure la politique en sera absente...
Rédigé par : Jean Morland | 22 novembre 2012 à 14:11
@Achille
Que vous êtes bon de nous expliquer pour nous aider à comprendre. Soyez-en remercié !
Rédigé par : adamastor | 22 novembre 2012 à 13:04
Correction à mon dernier commentaire :
...porte sur un sujet qui ne le préoccupe pas vraiment.
Rédigé par : Achille | 22 novembre 2012 à 12:50
@ RF
« …hier, l'hypoprésident accorde aux maires de France la "liberté de conscience" ; aujourd'hui face à la fronde bien-pensante, il la supprime. Joli tête-à-queue* ! »
Je ne m’arrêterai pas sur les jeux de mots un peu lourdingues de votre commentaire, pour me focaliser uniquement sur le changement de position de Hollande concernant le fameux «mariage pour tous» qui fait le buzz depuis des semaines sur le net.
En fait tout laisse à penser que ce projet, même s’il figure dans ses soixante propositions, porte sur un sujet qui ne le préoccupe pas vraiment.
Seulement voilà, il s’agit, plus que probablement, d’un accord passé avec ses alliés, en particulier les écolos, qui sont portés par certains lobbys du type LGBT. Alors, bien sûr, il fallait bien leur faire quelques concessions. Un pacte, c’est un peu ça.
Ceci étant, il a largement démontré dans sa vie privée, notamment en ne se pliant pas au protocole du mariage normal, pardon je veux dire mariage hétéro, que le mariage homo, au fond, il s’en fiche complètement.
Et personnellement je ne saurais lui donner tort sur ce point.
Quand la loi va à l'encontre de sa conscience, il est parfois difficile de l'appliquer. Mais dans ce cas on trouve toujours moyen de la respecter sans pour autant aller à l'encontre de ses convictions. Je pense que c'est un peu ça que Hollande voulait dire.
Rédigé par : Achille | 22 novembre 2012 à 11:00