« "La foi de nos ancêtres" en Bretagne et en Corse | Accueil | Bernadette et Nicolas, quel est leur secret ? »

21 mai 2013

Commentaires

Rousselot Jean-Paul

Bonjour,

MLP n'a pas provoqué une vague bleue en tombant dans sa piscine.
JLM essaie de copier Chavez et heureusement pour les Français il n'a pas le pétrole. Tout cela est insignifiant.

Par contre ce qui m'interpelle c'est le parti de l'opposition. F.Fillon et JF.Copé seraient bien inspirés en revotant rapidement pour une présidence UMP enfin clarifiée.
Mais surtout, pour ligoter voire évincer ce courant très dangereux voulu par N.Sarkozy qu'est cette droite extrême "Buisson, G.Peltier & ses amis".

Nath

@Catherine Jacob,

Il paraît que la Dame est tombée dans la piscine en... jardinant. Voulait-elle semer ses graines dans une piscine ?

@hameau dans les nuages,

Merci de prendre soin de ma santé ! Je ne suis pas responsable de vos déboires de cotisations SS impayées par vo(tre)s employeurs.
Quant aux travailleurs étrangers et patrons « véreux », ils sont nombreux peut-être, mais n’en faites pas une généralité. Vous me conseillez de prendre du "Séresta" ? Mon bon docteur m’a dit que c’était mauvais pour la santé. D’ailleurs, votre proposition tombe à pic... mais tombe au fond de la piscine… car suis en train de lire un « vieux livre » de 2005, du Dr Lowenstein : « Ces dépendances qui nous gouvernent ». Attention à l’abus de tranquillisants !
Bonne fin de soirée quand même.

Catherine JACOB

"Marine Le Pen, occupée à du jardinage, est tombée dans une piscine vide et les conséquences de cette chute auraient pu être très graves. "

Heureusement, ce n'est pas un de leurs gamins qui a été victime d'une telle chute.
Est-ce qu'il n'est pas devenu obligatoire d'équiper les piscines, vides ou pleines, avec une couverture de sécurité ?
Exemple : http://www.guide-piscine.fr/medias/produit/1028/image/abri-de-piscine-en-aluminium-sunabri_2_500.jpg
Ceci étant, moi aussi, étant jeune et sotte, je suis tombée moult fois dans la piscine mais ce n'était pas en faisant du jardinage...

Comme on peut le voir je ne suis pas tombée en avant, ce qui dans un bassin vide eût sans doute été problématique, mais j'ai pu inverser le mouvement de la chute...
Ceci étant, cela ne marche pas à tous les coups et, j'aurais pu tomber du mauvais côté et me casser une jambe, mais bon, c'est ça la jeunesse...
Ceci dit, je me demande quand même comment ça a pu lui arriver.

hameau dans les nuages

Nath | 23 mai 2013 à 02:07

Vous oubliez un paramètre à votre lumineuse voire brillante démonstration.
C'est que nombre de travailleurs immigrés récents (j'exclus donc bien sûr les retraités "simca" et équivalents) ont commencé une carrière professionnelle en France avec de fausses déclarations d'employeurs véreux ou manipulés, de fausses déclarations de marchands de sommeil.
Bénéficiant ainsi d'une régularisation olé olé.
Que les salaires versés et allocations bénéficient très peu à l'économie du pays car reversés en grande partie aux familles restées au bled. Ce n'est pas une critique mais un constat. Et qu'il en rentre chaque année ainsi environ 200.000 en France.

Que vous oubliez de mentionner que dorénavant les enfants d’immigrés restés au pays bénéficieront aussi des aides.

Que vous reconnaissez donc de facto la responsabilité de l'Europe dans le problème des Roms ce que n'arrêtent pas de chanter la Marine ou Dupont-Aignan.

Ainsi de suite… frais médicaux gratuits…

A vrai dire je ne sais pas s'il serait souhaitable que madame le Pen accède au pouvoir. Monsieur Clinton vient de déclarer que la France devra prendre des décisions très difficiles si elle entend rester dans l’Europe. Il ne faudrait pas qu’on lui reproche plus tard de les avoir prises et être condamnée à l’exil. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Il faut attendre qu'eux aussi touchent le fond de la piscine.

Donc d’après vous il n’y a pas de problème. Tant mieux. Moi je constate que ma caisse de retraite me prélève encore légalement et avec acceptation de ma part la moitié de celle-ci pour finir de payer le reliquat de cotisations impayées de mes quarante années de cotisations. Je peux vous assurer que cela ne passe plus.

Après les couloirs de l’immigration, la gangrène que vous dénoncez atteint l’antichambre et la souillarde du pays.

Comme l’a dit monsieur Hollande lors de sa dernière conférence de presse : « A dans six mois ou dans la rue ».

Attention, tout anxiolytique comme par exemple le Séresta doit faire l’objet d’un sevrage très progressif.

Commencez dès maintenant.

Nath

De Nath ensoleillé à hameau dans les nuages,

Que nenni, cher hameau. Point de haine, où en voyez-vous dans mes propos ? Juste du réalisme ! La dame, fille à son papa, a les tics de langage de ce dernier, type : "Voyez-vous?". Elle marche sur ses traces en enfourchant les mêmes chevaux, même ton de bateleur(r) (se) gouailleuse, et peut-être vulgarité en moins. Elle en a soigneusement gommé les scories antisémites mais le fond est toujours le même : "Notre désastre, c’est les autres", "l’UMPS nous a fourvoyés", "les étrangers nous bouffent notre pain quotidien". Elle se donne des airs de savante, dans tous les domaines, toujours agressive. Nous avons même eu droit à "La finance internationale", qui n’est pas, dans sa bouche, un complot judéo-bolchévique… Mais patience…

Quant à « payer des retraites à des gens qui n’ont jamais cotisé », FAUX ! C’est une vieille rengaine qui circule depuis des années. Elles sont accordées aux étrangers ayant cotisé dans leur pays ET au taux correspondant à leurs annuités réellement effectuées. Relisez la page internet du site des Affaires sociales.
Ou ceci : http://www.info-retraite.fr/index.php?id=immigre
Ou ceci : http://sos-net.eu.org/etrangers/interne/retraite.htm
Et encore ceci, last but not least, le ministère de l’Intérieur : http://www.interieur.gouv.fr/A-votre-service/Mes-demarches/Etranger-Europe/Etrangers-en-France/Titres-de-sejour-des-etrangers-en-France/Autres-cartes-de-sejour/Cartes-de-sejour-retraite-et-conjoint-de-retraite
Pour éviter les mauvaises interprétations hâtives, lire ceci, tiré du même site :
"Vous devez remplir les trois conditions suivantes :
• avoir résidé en France sous couvert d'une carte de résident de dix ans,
• avoir établi ou établir votre résidence habituelle à l'étranger,
• être titulaire d'une pension contributive de vieillesse liquidée au titre d'un régime de base français de sécurité sociale.
Votre conjoint, s'il a résidé régulièrement en France avec vous, bénéficie d'une carte conjoint de retraité.
Si vous êtes Algérien, vous pouvez recevoir un certificat de résidence pour Algérien mention "retraité"."

Vous y verrez donc que des conditions strictes figurent au menu.
Bonne lecture !

Allez, je risque quelques maravédis, avec ses idées elle n’arrivera jamais à conquérir la Présidence ! On parie ?

Alex paulista

"Pour le reste s'il vous agrée de payer des retraites et des aides sociales à des gens qui n'ont jamais cotisé"
Rédigé par : hameau dans les nuages | 22 mai 2013 à 21:49

Sur les retraites vous faites fausse route: pour toucher une retraite il faut cotiser et bien au contraire les étrangers sont plutôt volés par les caisses de retraites.

- les étrangers en situation irrégulière qui travaillent et dont les employeurs cotisent ne pourront jamais voir la couleur de cet argent.
- les étrangers en situation régulière qui travaillent pendant quelques années en France ont toutes les peines du monde à toucher leur retraite gagnée en France. Un étranger qui travaille pendant cinq ans (le temps d'un poste) en France se fait voler par le système.
- les plus avantagés au niveau des retraites sont les fonctionnaires... qui ne peuvent pas être des étrangers.

En conclusion, s'il y a un domaine des aides sociales qui vole les étrangers c'est bien les caisses de retraites.

hameau dans les nuages

Je crois Nath que votre haine vous égare.

"preuve du délire (de persécution) de cette dame, elle parle « d’’Union Soviétique européenne » alors qu’elle la qualifiait d’ « ultra libérale » dix minutes auparavant. Faudrait savoir !"

Ce n'est pas incompatible. Un pouvoir centralisateur, des commissaires non élus proches de Goldman Sachs pour une politique ultralibérale. Les futurs accords USA/Europe de libre échange en sont la preuve.

Pour le reste s'il vous agrée de payer des retraites et des aides sociales à des gens qui n'ont jamais cotisé et qui ne viennent que pour les avantages attachés au droit du sol... que dire...

Peut-être que ça va mal finir mais vous ne l'entendrez pas.

J'en ignore la raison ne vous connaissant pas assez.

Vous remarquerez quand même puisque l'on parlait dernièrement de notre magnifique Bretagne et son vote FN restant en basses eaux, que celle-ci n'est pas une terre d'élection pour les migrants comme ne le sont pas non plus le Béarn et le Pays Basque que je connais mieux.

Et que les meilleurs résultats sont dans les couloirs d'immigration.

Si vous n'y voyez pas de relation de cause à effet, et que tout cela est à cause de la famille Le Pen je ne peux rien pour vous et vous m'excuserez de vous avoir dérangé dans votre petit somme.

Gueule de bois et bouche pâteuse au réveil garantis.

Les tartines vous les voulez beurrées ? Je laisse les rideaux tirés ?

Tipaza

"Comment faire confiance à quelqu’un qui ment de façon hargneuse face aux chiffres ?"
Rédigé par : Nath | 22 mai 2013 à 18:45

La façon de mentir vaudrait-elle mieux que le mensonge lui-même ??

Parce que des politiques qui mentent sur les chiffres hargneusement ou pas, il en existe beaucoup.
Renseignez-vous auprès de votre conseiller fiscal.

Sinon, « la confiance n’exclut pas le contrôle », vieil adage, de plus en plus difficile à mettre en application. Heureusement que le Syndicat de la Magistrature veille et épingle ceux qu’il contrôle.

Alex paulista

un fait divers grave (et encore ceux que la presse ne peut nous cacher)
Rédigé par : Michelle LEROY-D. | 22 mai 2013 à 16:09

Vous avez raison la presse est dans la main du pouvoir et fait tout pour nous cacher la vérité. La télé nous cache les crimes les plus atroces et sensationnels. Mais heureusement vous discutez avec M. et Mme Toulemonde qui, eux, se font une opinion indépendante de ce qui passe à la télé. Par exemple vous nous expliquez que les armes sont en vente "semi-libre" en France.

Ah la droite forte ! C'est la voie de ceux qui savent et à qui on ne la fait pas, hein !
Heureusement qu'ils sont là pour qu'on ait une presse indépendante: moi je compte sur eux.

Nath

Tentative de décryptage du C Politique de la dame Le Pen :
Dès le premier plan, elle affirme :
*« Depuis hier, le PS est : « iste »…Y’a plus de « social ». Voilà une candidate qui pense au « social »… c’est assez nouveau au FN !
Démagogie quand tu nous tiens !

* Puis : « Les solutions apportées par les deux partis politiques majoritaires, depuis quarante ans, sont mauvaises ».
Elle pense à la (soi-disant) fin des 30 glorieuses tout en occultant le chemin parcouru depuis : tentative de prophétie auto-réalisatrice et partisane… pour conquérir le pouvoir… !

*Puis : preuve du délire (de persécution) de cette dame, elle parle « d’’Union Soviétique européenne » alors qu’elle la qualifiait d’ « ultra libérale » dix minutes auparavant. Faudrait savoir !

*Puis : Les Roms : Elle dit tout et son contraire. Ex : « on n’en veut pas, on les renvoie chez eux » ! Elle sait très bien qu’étant Européens de droit, liberté de circulation oblige, ils reviendront. Elle le sait ! Donc, vœu pieux… mais ça fait des voix en plus.

*Puis : elle mêle adroitement immigration (légale) et "clandestins" dont le coût « pour la France » est chiffré, selon elle, à 70Mds €. Elle voit des clandestins partout, sur tout le territoire. Subtilité pseudo-linguistique... qui rapporte en terme de voix potentielles. Tour de passe-passe. Ni vu, ni connu, j’tembrouille !

* D’ailleurs le milliard d’euros de dépenses qu’elle attribue à l’Aide médicale d’Etat pour les étrangers est finalement corrigé à… 520 millions par l’autre présentateur en régie… ce qui la fait déraper ensuite en s’attaquant aux chiffres et au présentateur qui n’aurait pas les bons chiffres !

*Enfin : elle est décidément fâchée avec les chiffres car ce dernier lui rappelant sa bonne dernière place quant à l’assiduité au Parlement européen, elle rétorque : « Vous n’avez pas les bons chiffres ».
Comment faire confiance à quelqu’un qui ment de façon hargneuse face aux chiffres ?

Robert

Compliments à Boris pour cette parfaite description en alexandrins et à Michelle LEROY-D. dont l'analyse me sied.
Je n'irai donc pas plus loin dans mon intervention, de crainte de lasser les uns ou les autres.

Savonarole

"Achille, notre moine avait prévu le suicide dans la cathédrale - je cite de mémoire, il me corrigera au besoin - "tirer un coup de revolver dans une cathédrale ça les dérange..."

Rédigé par : sbriglia | 22 mai 2013 à 16:31

Je pensais à Saint Thomas Becket, qui a littéralement organisé son assassinat dans la cathédrale de Canterbury, un suicide en somme. Il s'opposait aux Constitutions de Clarendon d'Henri II Plantagenet, qui prenaient le pas sur la "coutume". Il a dû y penser un instant Dominique Venner, malgré son athéisme.

catherine A  plus que perplexe

Je ne comprendrai jamais votre étrange fascination pour Mélenchon, un politicien incapable de se faire élire sur son seul nom et qui après s'être planqué au Sénat a filé au Parlement européen où il brille par son absence ; comme il a brillé aux obsèques de son vénéré Chavez parce que le billet d'avion, a-t-il dit, était trop cher ; un grossier personnage dépourvu du moindre humour, un homme qui n'existe que dans la provocation et l'opposition ; ce n'est pas ce que j'attends d'un homme politique.

sbriglia

"Si notre moine Savonarole se met à faire les mêmes prédictions que la mère Boutin, où va-t-on ?"

Achille, notre moine avait prévu le suicide dans la cathédrale, il y a quelques années, en écrivant - je cite de mémoire, il me corrigera au besoin - "tirer un coup de revolver dans une cathédrale ça les dérange, ça les acouphène" (sic !)

Gageons que "les" ne va pas rester longtemps indéfini...

Michelle LEROY-D.

Tout d'abord je ne suis pas sûre que courtoisie et intelligence aillent toujours de paire, je dirais même que ces deux valeurs sont opposées et parfois incompatibles puisque l'une est innée et l'autre acquise.

L'intelligence est une faculté innée à comprendre facilement ce qui vous entoure, à réagir intellectuellement. La courtoisie n'a rien d'inné, elle s'acquiert par l'éducation. C'est une forme de politesse, de savoir-vivre qui peut aussi très vite s'apparenter à l'hypocrisie.

Nous avons tous rencontré des personnes obséquieuses, incapables de critiquer ouvertement leur prochain mais capables de glisser des peaux de banane pour mieux le faire tomber. Au moins avec JL Mélenchon les choses, mêmes douteuses, sont dites de façon directe. Le langage sans détours a aussi du bon : la franchise.

Par exemple notre Président, intelligent et cultivé (nous n'en doutons pas) fait des bourdes en s'empêtrant dans les règles élémentaires du savoir-vivre, essayant de cacher ce manque de classe et d'élémentaire politesse par l'humour, s'en servant comme d'un masque.
On peine de toutes façons à voir dans ce gouvernement "la courtoisie" régner en maître, peu de ministres ayant la classe de leur fonction, c'est d'ailleurs avec une tristesse infinie que nous regardons évoluer ces gens normaux, trop normaux.

Et puis, M. Bilger, la lamentable affaire du "Mur des Cons" prouve qu'on peut être intelligent, cultivé et borné à la fois.

En ce qui concerne les élus UMP qui voudraient abolir la loi sur le Mariage pour tous (même si je n'y crois pas du tout) en quoi seraient-ils plus imbéciles que les socialistes qui, depuis un an, s'emploient à supprimer toutes les lois instaurées par Sarkozy ?

A mon humble avis l'UMP devrait se scinder. D'un côté une droite passe-partout interchangeable bien souvent avec les socialistes, c'est le cas de NKM. L'élue bobo avec des œillères, méprisant la classe moyenne et ses problèmes "franchouillards". Et, puis il y a la Droite forte, Populaire ou sensée qui essaie de prendre en compte le malaise de Français de plus en plus nombreux y compris à gauche qui, faute d'être compris se tournent vers les extrêmes. Ces Français absolument pas extrémistes dans le fond, qui aujourd'hui se cherchent un leader pour leur redonner confiance en l’avenir de leur pays. Il faut bavarder avec M. et Mme Toulemonde pour comprendre la désespérance ambiante, la fracture entre les élites et le peuple.

Si cette droite revenait au pouvoir, elle aurait d'autres chats à fouetter que revenir sur le mariage gay. Sans doute. Mais M. Hollande et Mme Taubira, aujourd'hui n'auraient-ils pas eu d'autres chats à fouetter que de se précipiter sur cette loi, qui n'a eu pour principal effet que celui de diviser, de fracturer le peuple.
Il ne se passe pas une semaine sans qu'un fait divers grave (et encore ceux que la presse ne peut nous cacher) ne démontre la déliquescence de notre pays : meurtres et règlements de compte avec des armes en vente semi-libre, trafics en tout genre, violences à l’école, cambriolages en recrudescence, violences, émeutes, casseurs, islamistes en liberté surveillée qui s'enfuient, caïds qui se font la belle, scandales financiers, fuites de nos talents, cacophonie entre ministres sans parler du chômage qui grimpe... et la liste n'est pas exhaustive : voyez bien que M. Hollande aurait d'autres chats à fouetter que de marier les LGBT.
Je crois surtout qu'il cherche à déconstruire la société de "papa" par idéologie dans le pire moment : un contexte de crise où les Français ont rarement été aussi inquiets. L’intelligence est donc une faculté très relative, l’intuition et la subtilité en font partie et pourtant ces deux valeurs abstraites manquent prodigieusement à ce Président.

Aristote

NKM est intelligente.

Hollande aussi.

Achille

@ Boris

Et en alexandrins, s'il vous plaît ! Racine n'aurait pas fait mieux ! :-)

amfortas

Alors, "réécrire" ou "récrire". Robert, Léautaud, Montherlant, Sainte-Beuve, Mallarmé, sont pour récrire. Réécrire me semble une omission d'élision peu compatible avec l'élégance de la langue des Français.
Mais dans un pays où on nie la biologie, où un ministre énonce que les races n'existent pas, et où l'émotion remplace la raison, on peut comprendre.
N'y voyez pas, cher M.Bilger un coup bas ou une critique guindée, simplement un prolégomène.
En effet, un socialiste a dit que les races n'existaient pas, à l'appui de la proposition du front de gauche, j'écris tout ça en minuscules, évidemment, mais je croyais, sottement, que race venait de "razza" en italien, sorte ou espèce, et plus loin du latin "ratio", la raison, orpheline de notre temps.
Ce socialiste, Satan ait son corps, le front de gauche et un certain nombre de députés, même ump (pas trouvé de police plus petite), nient une étymologie prestigieuse, au bénéfice de qui ? D'un caporal autrichien dont il est la seule référence, si on laisse de côté de Bonnal, Gobineau, et le cher chevalier Pierre Trémaux, diversement analysables.
Alors, toucher le fond, quelle interrogation superfétatoire quand on dispose du discours politique, des débordements d'arrière-cour, alors qu'il suffit de relever les abîmes d'inculture de nos politiques, suivistes du premier tombereau qui passe, démagogues apeurés et loubards de la langue, non, pardon, balourds, pour faire naître un tableau énarchique de la fiche de lecture qui tient lieu d'esprit à telle ministre cycliste, accompagnée dans ses randonnées urbaines par trois voitures, deux motos et trois vélos, ajoutant ainsi le mépris à la réécriture de la façon de gouverner. Robert Buron venait à l'Elysée à vélo, mais tout seul.
Je gage, cher M. Bilger que c'est sous l'influence de la réécriture par l'hagarde des sots que vous avez voulu récrire le fond où nous sommes, gisant, par recopiage de l'anglais rewrite qui n'a l'honneur que de Larousse et aucun exemple français digne d'être cité.
Mais, comme vous le disiez pour le mariage stérile "la France s'y fera", c'est aussi ce qu'affichent les loubards "NIK la France, on la b...tellement qu'elle finira par aimer ça" En français dans le texte.

Titanus

Monsieur Bilger nous assure que le député UMP "aggrave son cas en prescrivant un boycott de NKM lors de la primaire pour les municipales à Paris. Elle a eu le tort de s'être abstenue pour le mariage gay, elle est incurablement intelligente et elle pourrait devenir, qui sait ?, une candidate plausible pour 2017, en tout cas pour 2022..."

Quel beau destin lui prédisez-vous !

Ce qui me gêne avec NKM (dont je ne sais pas si son intelligence est incurable, cela ne saute pas aux yeux...) c'est qu'elle se soit abstenue lors du vote sur le mariage gay...

Abstenue, pourquoi ?

En somme, elle n'est ni pour ni contre, bien au contraire !

Boris

A propos de gens qui touchent le fond des piscines, je suis en train de relire ce que dit Racine du pouvoir absolu, dans la fameuse tragédie Hollandicus...

Si Hollande est énarque ? Ah ! toute sa conduite
Marque dans son devoir une âme trop instruite.
Depuis un an entier, qu'a-t-il dit, qu'a-t-il fait
Qui nous fasse rêver d'un président parfait ?
La France, en douze mois, par ses soins gouvernée,
Au temps de Guy Mollet pense être retournée ;
De sa boîte à outils, enfin François naissant
Tire la pesanteur de Chirac vieillissant.

L’éléphant socialiste a perdu son cornac !
Il commence, il est vrai, par où finit Chirac,
Mais crains que, l'avenir détruisant le passé,
Il ne finisse ainsi qu’un pédalo cassé.
Il se déguise en vain : il est sur son nuage,
Tel un rat dégustant le fabuleux fromage
Souvent la présidence a d'heureuses prémices :
Du peuple, pour un temps, Giscard fut les délices ;
Mais son accordéon se faisant caviar,
VGE de Paris devint le cauchemar.
Que m'importe, après tout, si François la girouette
Fait oublier la crise en cinq ou six pirouettes.
A-t-il tant cajolé la noble multitude
Pour la désespérer de sa normalitude ?
S’il le veut, que l’Etat soit la promo Voltaire,
Mais qu'il songe un peu plus que Jaurès est son père…
De quel nom cependant pouvons-nous appeler
L’interview que le soir vient de nous révéler ?
Et ce même François, que la vertu conduit,
Depuis l’élection jamais ne nous séduit.
Que veut-il ? Est-ce haine ou mépris qui l'inspire ?
Cherche-t-il seulement le plaisir de nous nuire ?
Ou plutôt n'est-ce point qu’il nous lèse et nous lasse,
Afin que Mélenchon demain prenne sa place…

Perplexe-gb

Peut-on en effet voter pour choisir ses ennemis ? J'avais été tenté de voter aux primaires socialistes pour avantager Valls. Maintenant je me pose des questions, la gestion policière des manifestations me scandalisant et m'inquiètant. Aux USA dans certains Etats les électeurs démocrates ou républicains peuvent participer aux primaires du parti opposé.
NKM est manifestement très brillante. Sa position sur le mariage gay ressemble à un calcul électoral. Dans ce cas à elle d'assumer ses choix. Pourquoi accepter de la part de Hollande d'avoir enflammé le pays avec son mariage pour tous et dire que sur le même sujet, la droite aura en 2017 d'autres soucis autrement plus importants ? A ce sujet la droite pourrait ne pas revenir sur le mariage gay, mais faire des propositions pour favoriser les familles hétérosexuelles, au titre de la souffrance que cela représente de supporter une personne du sexe différent avec les difficultés de compréhension que cela suppose (je plaisante à peine, tant les femmes de ma famille sont depuis toujours de très fortes personnalités).

Savonarole

Cher sbriglia,

Puisque vous aimez les jeux de hasard, essayez les courses de chevaux en matière de Justice :

- Georges Tron est proche d'un non-lieu, Eric Woerth aussi, Sarkozy vraisemblablement, mais, mais, Sylvie Andrieux du PS est dans la tourmente et l'ancien député PS Kucheida a ete condamné... et Cahuzac s'approche du tribunal au grand galop.

Parions sur le parti politique qui va gagner le Grand Prix de la Moralisation de la Vie Publique.

Tipaza

NKM et Marine Le Pen, l’eau et le feu, ou mieux l’iceberg et le volcan.

NKM la représentante emblématique de l’établissement UMPS, en politique comme au privé. Un fond commun d’oligarchie consistant en un partage équitable du pouvoir et un rejet complet de tout ce qui peut perturber cette alternance.
Des positions très, trop tranchées sur le FN, elle avait déclaré préférer être battue aux législatives plutôt que de s’allier avec le diable FN. Qu’elle se rassure elle ne sera pas élue Maire de Paris.
Il lui manque la connivence avec la « bobocratie » parisienne, et le soutien de ce qui reste des classes populaires à Paris, qui ne sauraient se reconnaître en elle.
Il lui reste évidemment son intelligence, sa froide logique, sa bonne éducation, son aristocratique tenue sous les sunlights, enfin tout ce qu’il faut pour ne pas être élue à Paris, il n’y a qu’à voir B. Delanoë.

Quant à Marine Le Pen, sa chute dans une piscine vide en jardinant, que je trouve bien curieuse, a donné l’occasion à Jean-Luc Mélenchon de faire une blague de mauvais goût.
Pourtant l’Histoire permet des extrapolations plus passionnantes.
Lorsque le conquistador Hernán Cortés est arrivé sur une plage du Mexique, qu’il allait conquérir, il est tombé et s’est affalé de tout son long sur le sable.
Ses compagnons superstitieux, comme on l’était à l'époque, et comme on l’est encore aujourd’hui dans ce genre d’aventures, y ont vu un signe néfaste du destin.
Cortés s’est relevé, éclatant de rire, en s’écriant : « Mes amis ce pays sera à nous, je viens d’embrasser sa terre ».
La suite montra qu’il avait raison et qu’une phrase peut retourner une situation difficile. Phrase que F. Hollande aurait été bien incapable de prononcer, mais ce n’est pas le sujet.

Marine Le Pen a touché le fond, et de quelle façon ! Nul doute qu’elle ne peut que rebondir plus haut qu’elle n’est, à la façon d’une super balle.
Présidente en 2017, ou au pire (*) en 2022.

(*) La langue française est suffisamment subtile pour que chacun trouve en ce mot ce qu’il veut y mettre !

Savonarole

""NKM ne sera jamais élue à la Mairie de Paris."
Ce soir c'est l'Euro Millions, pourriez-vous nous communiquer la grille gagnante Savonarole ? Merci d'avance."
sbriglia

J'ai gagné ! Mariton vient de lâcher NKM à BFMTV devant JJ Bourdin.

Achille

@ sbriglia

Si notre moine Savonarole se met à faire les mêmes prédictions que la mère Boutin, où va-t-on ! :-)

sbriglia

"NKM ne sera jamais élue à la Mairie de Paris."
Ce soir c'est l'Euro Millions, pourriez-vous nous communiquer la grille gagnante Savonarole ? Merci d'avance.



Savonarole

Ne nous moquons pas. Cette affaire de coccyx aurait pu mal tourner : imaginez que Mme Le Pen ait dû être hospitalisée au Val-de-Grâce avec Bouteflika, quelle ironie de l'histoire !
Félicitons-nous d'avoir un excellent système de santé, Mme Le Pen va se remettre, M. Aliot devra être patient et Bouteflika pourra bientôt rentrer chez lui et réformer la médecine algérienne, incapable de traiter un AVC, cinquante ans après son indépendance.

Comme je l'ai dit un jour : "tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possible".

MCPN

Heureusement qu'il n'y avait pas d'eau dans la piscine car si elle avait été remplie, Marine se serait noyée.

adamastor

@Guzet
"approuver Mélenchon..."

Comment peut-on approuver un tel homme qui crache dans les soupes qui l'ont nourri depuis plus de trente ans ? Il me rappelle ces généraux qui crachent dans la soupe une fois affectés en 2ème section (retraite). Que n'ont-ils démissionné avant ?...

Buridan

@Nordine
"Cher Philippe,
Une chose m'intrigue.
Vous dénoncez fréquemment la diabolisation du FN parce que, selon vous, c'est ce qui le fait monter dans l'opinion.
Marine Le Pen a pour stratégie assumée (elle l'a rappelée d'ailleurs dans C Politique) la banalisation de son parti pour accéder au pouvoir.
Qui fait fausse route, elle ou vous ?"

L'alternative que vous posez, à mon avis, est fausse. Traiter injustement le Fn le renforce effectivement. Mais, que le Fn se conduise en diable, cela l'affaiblit.
La dédiabolisation du Fn effectuée par MLP est une opération très payante
1° Parce qu'effectivement le Fn ne se conduit plus en diable : et cela le renforce
2° Parce qu'en plus il est encore traité injustement : et cela le renforce encore.

Buridan

Guillaume Peltier n'a pas la même ligne politique que NKM. Il la combat dans les primaires de l'Ump. Quoi de plus normal ? Quoi de plus politique ? Votre indignation m'indigne quelque peu.
De plus, NKM a un comportement faux-jeton quand elle dit que l'abolition de la loi est impossible parce qu'on ne pourra pas démarier les gens. On ne pourra pas démarier, mais on pourra empêcher de nouveaux mariages. Quant à son abstention lors du vote... Sincère, ou beaucoup plus probablement soigneusement calculée : elle était partisane de la loi, mais elle ne voulait pas perdre des plumes dans le peuple Ump ?

Pierre T

Fait divers : Marine le Pen tombe dans sa piscine vide.

La piscine du FN est vide,
Celle de l'UMP se vide
Mais heureusement celle de Takieddine est toujours pleine... de liquide.
Certains risquent même de s'y noyer.

Savonarole

On ne compte plus le nombre de politiques à qui M. Bilger prévoit un grand avenir, "pour 2017 ou ma foi 2022", de Valls à Bruno Le Maire et aujourd'hui NKM.
Ce soir c'est l'Euro Millions, pourriez-vous nous communiquer la grille gagnante M.Bilger ? Merci d'avance.

Savonarole

NKM ne sera jamais élue à la Mairie de Paris. Elle prend les électeurs de droite pour des imbéciles. Elle saute d'un canasson sur l'autre dans sa course folle. Se démarque de Guaino, s'abstient de voter pour ou contre le mariage pour tous, fait mine de taper sur Hollande, le "cancre", alors qu'elle est l'épouse d'un socialiste pur sucre, Jean-Pierre Philippe, non mais elle nous prend pour des billes ?
Je préfèrerais voter pour Hidalgo que pour un Janus à tête de comtesse de Lamballe.

Achille

Bonjour Philippe Bilger,

H « Heureusement, dans cette descente vers la bêtise, il y a toujours de l'UMP qui rôde quelque part. C'est souvent le même qui s'illustre et ne fait regretter à personne de ne pas y être. J'ai nommé Guillaume Peltier. De la droite stupide prétendue forte. »

Je me demande bien à quel jeu joue ce Guillaume Peltier en attaquant de front NKM qui fait figure de favorite de l’UMP pour la conquête de la mairie de Paris ?

Comment le président de l’UMP qui affirme refuser toute alliance avec le FN, tolère-t-il ce genre de dérapage de la part d’un militant de son parti, alors que déjà nombre de personnalités comme Benoît Apparu et Henri Guaino ont déjà condamné sans ambiguïté les propos de cet hurluberlu qui est un transfuge du FN, à moins qu’il ne soit tout simplement une taupe infiltrée dans l’UMP ?

Il est temps que Jean-François Copé arrête de louvoyer entre la droite forte et la droite humaniste et montre vraiment ses qualités de chef, qu’il a revendiquées haut et fort lors de la campagne pour la présidence de l’UMP. Le moment est venu pour lui de faire ses preuves !

Nordine

Cher Philippe,

Une chose m'intrigue.
Vous dénoncez fréquemment la diabolisation du FN parce que, selon vous, c'est ce qui le fait monter dans l'opinion.
Marine Le Pen a pour stratégie assumée (elle l'a rappelée d'ailleurs dans C Politique) la banalisation de son parti pour accéder au pouvoir.

Qui fait fausse route, elle ou vous ?

anne-marie marson

En ce qui concerne NKM, que je préfère à la dogmatique Anne Hidalgo, je trouve qu'en dehors de son aura, elle devrait travailler plus ses dossiers pour être vraiment convaincante.
On a envie de voter pour elle, mais il faudrait que le programme suive.

Alex paulista

Emeric | 21 mai 2013 à 17:09

Emeric a raison. La journaliste s'est mélangé les pinceaux.
Pourtant il y avait tant à dire sur les idées géniales du FN et de la droite "dure".

Différenciation des Français binationaux, création d'une citoyenneté avec bémol avec menace de la perdre si elle est double ou récente, obligation pour devenir Français de déclarer qu'on a coupé tous les liens avec un autre pays.

Division également entre Français et travailleurs résidents qui payent les impôts et la couverture sociale.

Suspicion systématique des mariages entre Français et étrangers, et précarisation du visa de ces conjoints de Français(es) : pas de titre de séjour stable délivré durant trois à quatre ans.

Proposition de tests ADN (payés par l'immigrant) pour baser l'état civil des immigrants sur la paternité biologique.

Bref, ce ne sont ni les pratiques ni les propositions honteuses qui manquaient, alors quand on voit une "journaliste" perdre toute argumentation à ce point devant des idées politiques aussi contestables, on peut parler d'incompétence plus que de politesse.

Guzet

Agaçante cette connivence parisienne et mondaine avec NKM comme avec la mode du mariage gay... Avant une nouvelle déception quand on verra NKM à l'oeuvre...? C'est vrai que parfois on se prend à approuver Mélenchon de secouer les connivences incestueuses de ce tout-petit-monde. Autre sujet : on attend maintenant les commentaires sur la manifestation de solidarité corporative du CSM...

Emeric

Caroline Roux a tout de même dérapé quand elle a reproché à Marine Le Pen de différencier les "Français" des "Français clandestins". Elle s'est d'ailleurs bien fait tacler sur ce point.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

MA CHAINE YOUTUBE

PRESSE, RADIO, TELEVISION & INTERNET

INSTITUT DE LA PAROLE

  • Formation à l'Institut de la parole
    Renseignements et inscriptions : [email protected]
  • L'Institut de la Parole propose des formations dans tous les domaines de l'expression et pour tous, au profane comme au professionnel de la parole publique. L'apprentissage et le perfectionnement s'attachent à l'appréhension psychologique de la personnalité et aux aptitudes techniques à développer. L’Institut de la Parole dispense des formations sur mesure et aussi, dans l’urgence, des formations liées à des interventions ponctuelles, notamment médiatiques. Magistrat honoraire, Philippe Bilger propose également des consultations judiciaires : conseils en stratégie et psychologie judiciaires.

MENTIONS LEGALES

  • Directeur de la publication : Philippe Bilger
    SixApart SA 104, avenue du Président Kennedy 75116 PARIS