« La justice, c'est maintenant | Accueil | BHL sur un autre front »

31 mai 2013

Commentaires

Alex paulista

Ici à São Paulo les gens ne se battent pas contre le mariage pour tous - pourtant la loi est passée au même moment - mais contre l'augmentation du prix du ticket de bus et de métro, de 3 à 3,20 reais.

Il y a beaucoup de personnes et ça ne se passe pas bien du tout. Mes employés ont des amis qui ont cessé d'émettre des messages depuis le coeur de la manif. Aux dernières nouvelles ça chauffait pas mal...

Alex paulista

Sur Nabilla (avec deux l, puisque c'est un ange), les politiques et le ridicule.

J'ai vu Nabilla à côté du talentueux de Groodt sur Canal+ :
http://www.canalplus.fr/c-infos-documentaires/pid4810-c-le-supplement.html?vid=879561

C'était une belle mise en abyme. La bimbo est d'abord passée pour une idiote pour certains, puis une victime pour d'autres.

En fait, elle n'est ni l'une ni l'autre.
Elle est au contraire en avance sur tous les personnages médiatiques qui l'entourent, pour la bonne raison qu'elle se fout complètement du ridicule, et refuse de faire semblant d'être plus intelligente (ou plus bête) qu'elle ne l'est.
C'est cette fraîcheur qui la sauve de la vulgarité.

Elle est la Groupie 89 Turbo 6 de Thiéfaine:
C'est juste une fille comme toi et moi
Enfin je crois plutôt comme toi
Une fille qui s'amuse dans la vie
Et qui n'a pas honte quand elle rit

Je n'échangerais pas une Nabilla contre dix BHL.
Elle sait au moins laver les voitures.

HR

"pour que le baiser de deux hommes dans la rue cesse d'être une surprise, même légère, mais l'expression d'une affection intégrée si bien à notre société qu'on passerait à côté d'elle sans la remarquer"

Vous relisez-vous à jeun de temps en temps ?

stéphane

Merci Philippe Bilger pour la liberté de parole que vous nous accordez.
Nous ne sommes pas censurés et c'est donc une preuve qu'on peut donner un avis même négatif sur quelqu'un sans être taxé d'homophobie parce que ce quelqu'un est homosexuel.
En acceptant nos commentaires, vous traitez les homosexuels sans discrimination ; la société devrait se servir de votre exemple.

stéphane

@SR

Romero s'est bien engraissé dans ses divers mandats, ce n'est pas le seul, mais le fait qu'il revendique son homosexualité ne l'exempt pas de tout reproche.
Elle se monte à combien la pension de réversion de Romero ?
J'oubliais, tous les mariages sont des mariages d'amour, mais certains c'est par amour de l'argent.
Cahuzac n'a pas eu la chance d'être homosexuel. Au nom de la tolérance, on lui aurait pardonné.

catherine A

Anne-Marie, il n'y en a pas et je ne l'ai d'ailleurs jamais dit. Ces amalgames sont hors sujet et de très mauvaise foi. J'ai juste fait part de ce que je connais de JL Romero, le courage, la conviction, la générosité. Et la volonté que chacun puisse choisir sa vie sans que sa liberté empiète sur celle des autres. Et sa mort, la toute dernière liberté.

anne-marie marson

@Catherine A

Je ne vois pas en quoi le mariage pour tous résoudra le problème du sida. Au cours de cette campagne, l'inquisiteur Romero a utilisé les éléments de langage du PS, et le lavage de cerveau qui allait avec.
J'attends avec quelque inquiétude son second combat, celui pour l'ADMD.

Catherine A. qui persiste

Mais oui SR. Et s'il s'est radicalisé dans son militantisme c'est fatigué de l'hypocrisie de ses petits camarades d'alors dont certains mariés d'opérette posaient complaisamment dans les magazines people avec un enfant venu d'ailleurs, fatigué du mépris, fatigué aussi parfois par sa maladie. Et si son homosexualité il la revendique c'est avant tout pour donner du courage à ceux qui n'osent toujours pas vivre leur vie librement. C'est d'ailleurs toujours au nom de la liberté, la dernière, celle de choisir sa mort, qu'il est devenu un militant de l'ADMD. Et ce combat, Stéphane, il le mène pour nous tous.

SR

@Catherine A

Etes vous certaine de ce que vous avancez ? Pour avoir fréquenté de près M. Romero je n'ai pas le souvenir de cette générosité-là. Je garde le souvenir d'un récolteur de fonds pour diverses associations dont il est le président, et sa maladie est un excellent marchepied pour s'engraisser sur le dos du contribuable. Il est élu de région sous l'étiquette alternative RPR, puis UMP puis un peu MoDem, puis PS. Il va se marier avec un gamin de 30 ans son cadet. On est bien loin du don de soi.

RF

"(...) beaucoup, au sein de la communauté gay, souhaitaient le droit mais pas forcément la chose."

Tout ce remue-ménage pour un droit dont les homos n'useront pas ?!

Et que va-t-on faire du Pacs ?
La France est le seul pays au monde qui possède deux régimes matrimoniaux concurrents : Pacs et mariage.
Quelle avancée, franchement.
Vous appelez ça des progressistes ?
J'appelle ça des provocateurs, des perturbateurs, des enfants gâtés égocentriques, des fouteurs de m...

De nos jours pour être tendance et apprécié, il faut être homo. Même si je suis d'accord avec votre point de vue sur les valeurs, force est de constater qu'être homo est devenu une valeur. Être homo, c'est le bien, parce que c'est être tolérant et blablabla. Franchement, notre société est tombée bien bas avec toutes ces niaiseries.

Quand je pense à cette parodie de mariage que les journaux ont qualifié d'historique.
Toute cette mise en scène relevait davantage de l'exhibitionnisme et du voyeurisme que de l'amour et du service républicain.
Quelle pitié, j'espère que les médias et les maires socialistes ne vont pas nous gaver ainsi à chaque mariage homo. Ne m'en veuillez pas mais là j'ai mon overdose. D'autant quand je vois qu'en parallèle les vrais problèmes demeurent sans que les socialistes n'apportent de solutions viables...

Nath

@hameau dans les nuages

Comme toujours (ou presque), vous ne parlez que d'une partie de ce que j'écris. Vous faites mine de ne pas avoir compris les deux aspects que je traitais, en parallèle et en opposition. Oh, peut-être est-ce de la roupie de sansonnet... ou trop dur à comprendre. Et pourtant !
Enfin...! c'est ainsi !

Nath

J’étais (presque) sûr qu’un Hameau allait réagir. Je dois être une de ses cibles adorées (mi fa sol, mi raisin). Je ne faisais que signaler cet événement de la 2e GM. Comme dab, il fait mine de ne pas comprendre et utilise la caricature « gros doigts ». D’ailleurs, je me demande encore pourquoi je lui réponds. Enfin, faut bien que jeunesse se passe (si, si !). Durma bem, kamerad !

stéphane

@Catherine A

Tout à fait d'accord avec vous, sauf que si les homosexuels veulent vraiment l'égalité, alors il n'y a pas à les traiter comme s'ils étaient mieux que les autres, ni moins bien.
A force d'avoir peur de les traiter moins bien, on les privilégie, et ce n'est pas acceptable.
Il faudra qu'ils apprennent cela et vous jouez leur jeu.
Très bien, Romero a des amis atteints du sida, donc ce qu'il fait pour eux est mieux que ceux qui aident les gens atteints d'Alzheimer ? d'un cancer ?
D'autres non homosexuels en font bien davantage également, mais comme ils ne sont pas homosexuels, ils pâtissent d'un certain anonymat dans leur combat.
Elle est où l'égalité ?
Devra-t-on décerner les prix de vertu aux seuls homosexuels, sous peine d'être taxé d'homophobie ?
Si les homosexuels veulent être traités comme les autres, alors qu'ils suivent les exemples de Brialy, Delanoë ou Karoutchi qui, au contraire de Romero, ne portent pas leur orientation sexuelle comme un trophée, mais la laissent dans la sphère privée.
L'homosexualité de Delanoë n'en fait ni un bon, ni un mauvais maire.

Alex paulista

@ Xavier Nebout

Je ne suis sûr de rien, c'est vous qui ne suivez pas votre propre logique. Dans un cas aller contre la nature serait une abomination, dans l'autre une sublimation.
J'en déduis donc que votre critère n'est pas le bon.
Pour tout vous dire, je pense qu'il n'y a pas de bon critère à part ce que ressent la société sur ce sujet.

Catherine A. qui persiste

En accompagnant des dizaines d'amis que le sida avait transformés en ombres des hommes qu'ils furent, en nettoyant leur vomi et même pire, en leur tenant la main quand rongés par la maladie ils étaient devenus sourds et aveugles, parfois abandonnés par leur famille (pour les durs de la comprenette, les dégoûtés bouchés, voir le film Philadelphia), JL Romero m'a vraiment impressionnée. Je voudrais être sûre que ceux qui critiquent aujourd'hui son exposition médiatique ont fait le quart de la moitié de ce qu'il a fait ; j'avoue ne pas en être sûre. C'est plus facile d'éructer, confortablement installé les fesses dans son fauteuil .
PS : Je précise d'ailleurs que je n'ai pas fait non plus le quart de la moitié de ce qu'a fait Romero ; c'est pour ça qu'il a emporté très vite mon admiration.

hameau dans les nuages

@ nath 23.22

Faire une comparaison avec l’Allemagne hitlérienne ?

Et pourquoi pas le quartier du Marais devenant le ghetto de Varsovie ? ou le godemiché avec le Got mit uns ?

Croyez-vous vraiment que leurs strings triangulaires doivent être roses sur ordonnance pour que l’on reconnaisse leurs penchants naturels ?

Vous n’êtes pas loin du point Godwin.

Vous me rappelez cette étudiante en psychologie et amie qui croyait fermement que Monsieur Chaban-Delmas faisait patrouiller au petit matin des automitrailleuses dans les rues de Bordeaux. Si elles nettoyaient ce n’était que les caniveaux.

Sinon il y a bien plus grave que ces arrestations arbitraires mais encore bon enfant, ce sont les éléments perturbateurs démasqués par les manifestants eux-mêmes. Je ne sais pas si c’est l’Ordre Nouveau mais en tout cas il est socialiste.

Libre à vous de faire la contraction des mots national et socialiste.

http://www.youtube.com/watch?v=YyGeMVyOr5I

Je ne m’y risquerai pas.

Xavier NEBOUT

Jean-Dominique Reffait,

En vous disant dégoûté en écoutant votre psychisme, et tolérant en écoutant votre raison, vous révélez une distorsion devant laquelle vous vous avouez impuissant, et qui est en fait le drame d'une erreur.

En écoutant son cœur pour ne pas dire psychisme, on est "croyant" parce qu'il est dans la nature de l'homme de croire faute de savoir, et chrétien parce que c'est le mode de croyance qui est lui aussi ancré dans nos cœurs.
Et par conséquent, par devoir de charité, nous devons être intolérants envers ce qui relève de la perversion et de l’anéantissement de l'homme.

Peut être est-ce trop simple...

Xavier NEBOUT

Alex paulista,

Etes-vous sûr que les relations sexuelles avant le mariage ne laissent pas de traces dans le psychisme des femmes ?
C'est bien mal les connaître que nier leur regret de ne pas avoir pu réserver leur virginité à l'homme de leur vie.
C'est aussi bien mal les connaître que d'ignorer leur profonde joie et fierté d'avoir été la première, et donc pour l'homme, le devoir de se réserver à elle.
Vous devez être encore trop jeune pour ne pas savoir parler des choses simples qui sont au fond des coeurs.

Enfin, si les fiançailles relevaient d'un contrat de confiance, le mariage marquait l'engagement de l'âme par une solennité.

En souhaitant trouver là un fructueux sujet de méditation.

Xavier NEBOUT

Boris,

Le recueillement à la fin de la chasse, devant les animaux que l'on avait été obligé de tuer pour protéger les cultures ou se nourrir, marque au regard des brutes avinées qui prennent plaisir à faire un carton, le recul de notre civilisation sur le plan spirituel.

Il faut avoir pu et su parler à de vieux paysans, pour connaître la douleur profonde qui est dans leur cœur d'avoir vu partir leurs vaches à l’abattoir, et bien rares sont ceux qui les ont amenées eux-mêmes.
Dans une société empreinte de souci de vérité sur soi-même, on ne tuait pas soi-même son cochon, et beaucoup n'ont jamais pu en manger.

Enfin, l'essence du bénédicité est de prendre du recul sur l'assouvissement animal du besoin de se nourrir.

SR

Un animateur homosexuel notoire se répand sur les plateaux télés pour DENONCER les politiques PLANQUES en hétéro. Nous y sommes : la délation comme mode d'acceptation normative de l'homosexualité. Il faudra être homo pour construire une carrière professionnelle, politique et une famille. Le premier couple homo marié a brandi fièrement son livret de famille annonçant une filiation (marchande). Le mariage cheval de Troie d'une dictature par le sexe.

Josiane Lacombe Minguell

@hameau dans les nuages

Je ne voulais rien prouver juste évoquer le fait que celles et ceux qui inventent toute sorte de perversions chez les homos oublient que les hétéros sont très habiles à cacher les leurs. Le film que j'ai cité (Festen) décrit parfaitement la complexité des relations intrafamiliales et la souffrance endurée par certains enfants dont le pater familias est un pervers narcissique puissant socialement, adoré par celles et ceux auxquels il prodigue ses bienfaits (réels ou à venir) et dans le même temps haï par celles et ceux qu'il abuse (dans tous les sens du terme) et auxquels la parole est retirée car trop gênante pour le groupe.

Johnny

C'est un scandale !
Je suis homophobe et myopathe.

Nath

@JP Ledun

Mais non, j'ai bien aimé l'humour de Bruno... Dommage qu'il soit rare sur ce blog...

Nath

Ayant visionné les vidéos saisissantes de Catonéo sur les conditions de ces arrestations arbitraires, on est soulagé de voir ces arrestations annulées grâce à l’intervention judicieuse de cet avocat (Me Triomphe) présent sur les lieux.
Ceci me rappelle un détestable souvenir de 1975, où je fus interpellé dans le métro, Gare de l’Est, par deux policiers avinés me demandant mon « titre de transport ». Le leur ayant présenté, cela ne leur suffisait pas et me voilà emmené (en métro) au dépôt. On vérifie mon identité (heureusement que j’avais ma carte d’identité) et le préposé aux écritures, voyant mon lieu de naissance en Algérie, demande à son adjoint : « Je marque quoi, pour la nationalité : Français ? » … Marrant non ?
Dans le même registre, en lisant certains commentaires, je ne peux m’empêcher de rappeler à certains que les Nazis avaient créé des camps pour les « Triangles roses ». Certes, on n’en est pas encore là, mais en voyant cette répulsion envers les gays, la revendication des soi-disant valeurs « orthodoxes » et conformes à l’humanité « normale » pour refuser à d’autres cette liberté d’être ce qu’ils sont, je me dis que ces extrémistes fanatiques saisissent ces prétextes pour tenter de déstabiliser un gouvernement, une démocratie, sous couvert de « liberté d’expression ».
On doit déplorer le manque de professionnalisme de ces policiers, employant « des canons pour tuer une mouche », disant devant les caméras : "Nous avons des ordres, laissez-nous travailler"… Tout est dit, tout est là, l’Ordre… Pourvu qu’il ne soit pas… Nouveau.

stéphane

Romero porte son homosexualité comme un trophée et se croit au-dessus du lot.
Si dire cela est être homophobe, alors je suis homophobe.
Romero est plus socialiste que le reste du PS, il mange à tous les râteliers.
Le premier couple homosexuel marié a brandi fièrement ce midi son livret de famille en annonçant qu'il ne tarderait pas à être complété par des enfants.
Le mariage, comme le PACS, n'était pas une fin, mais un début.
Un homosexuel à qui un enfant aura une punition à l'école qualifiera l'enseignant d'homophobe ; c'est si facile.
Un employeur qui refuse congé entre Noël et Nouvel an sera homophobe, et pour ne pas être taxé d'homophobie, les gens devront n'avoir qu'égards et courbettes devant les homosexuels.
Cela me rappelle il y a quelques années quand les immigrés passaient devant nous aux caisses de supermarchés et nous traitaient de racistes.
Que de débats type "pains au chocolat" allons-nous avoir.
Ces traitements de faveurs pour parer au risque d'inégalité, de non respect des valeurs de la République, cela va poser de plus en plus de problèmes.
Romero s'est recasé au PS après son passage à l'UMP. Il a donc d'une certaine manière usé de son avantage d'être homosexuel. L'égalité oui... à condition que ça les arrange. Un bouclier fiscal pour les couples homosexuels mariés ??

Alex paulista

Romero a cela d'utile qu'il incarne avec sa transformation physique la dureté des trithérapies, ainsi que leur efficacité.
Sa pugnacité n'en a que plus de valeur, qu'on soit d'accord ou non, qu'on le trouve ridicule ou pas.

Wauquiez, lui, incarne l'abrutissement nécessaire à un brillant universitaire pour faire carrière en politique.

Boris

@ Xavier Nebout
"A vous lire, on finirait par oublier que l’homosexualité est contre-nature, et donc le fruit d’un dérèglement psychologique ou psychiatrique, et tout au moins d’une perversité spirituelle d'ailleurs fort différente d'un sexe à l'autre... à supposer que ça ne donne pas envie de vomir à quiconque".

Vous me rappelez que j'ai récemment commis un acte affreusement déréglé dont j'ai tiré beaucoup de plaisir, alors même qu'il contribue notoirement à faire souffrir, jusqu'à ce que mort s'ensuive, les plus innocentes des créatures. Comme la vue et l'odeur de cette perversion orale provoquent chez mon amie des nausées et du dégoût, j'évite de le commettre en sa présence, et je me vais me cacher dans un établissement spécialisé proche de mon domicile. Par ailleurs, je me suis laissé dire que cette pratique contre-nature, que de nombreux pays chrétiens ont interdite, est particulièrement goûtée dans une région proche de votre résidence, peuplée d'éleveurs décadents : jusqu'il y a peu, elle était constituée de paluds insalubres, pour ne pas dire infernaux...
Enfin, la pathologie dont je parle ne me laisse aucun remords, seulement le regret de ne pas être assez riche pour en être plus souvent atteint !

Mon cher Nebout, avez-vous déjà mangé du foie gras ?

Alain

Après lecture du commentaire de Frank Thomas, j’ai réfléchi sur le sentiment que m’inspirent deux hommes qui s’embrassent. Il propose, lui, « gêne » ou « embarras » plutôt que « dégoût ». J’éprouve les trois. Souvent, je ne peux m’empêcher de voir se dérouler le film qui suit le baiser, à savoir l’accouplement rude, brutal, sale.
J’aurais pu aller plus loin… par exemple en me représentant recevoir un « couple » chez moi et en imaginant la scène dans la demeure familiale au moment où tout le monde va se coucher, mais j’arrête là…
Lorsque nous nous réunissons en famille et que le sujet est abordé, nous pensons que nous ne sommes plus dans le coup, que ce sont des choses qui nous dépassent, que nous ne suivons pas la mode. Certains d’entre nous pensent même être sûrement égoïstes puisqu'une majorité de généreux acceptent, voire même désirent.
Dois-je remercier Hollande de me permettre d’être dans l’air du temps ?

bernard

J'ai vu des parents sourds de naissance, militants, m'exprimer leur souffrance : leur enfant était né entendant ! Et pas loin de m'insulter (on dit sourdophobie ?) parce que je n'apprenais pas la langue des signes, la langue de leur PEUPLE qui devrait "être obligatoire".
J'ai vu des parents nudistes militants souffrir : leurs enfants vers les 12/13 ans ne supportaient plus de voir des corps nus et leur en voulaient durement.
Verrai-je des parents "1 et 2" souffrir de ce que leur enfant adopté ou "fabriqué" à coup de PMA/GPA soit hétérosexuel malgré tous les baisers homos qu'ils auront pu se donner en sa présence ?
Alors la supériorité des uns purs sur les autres massifiés ! Foutaises !
D'autre part, quelle fierté peut-on avoir d'être sourd (le Peuple des Sourds), d'être nudiste, d'être homosexuel (Gay Pride), d'être hétérosexuel ?
J'ai bien "aimé" la suite logique de zefir : "gay pride", "black is beautiful", "muslim pride". Incomplète, zefir ! Et "laïcardicité" pride ? Et "catho shame", vous avez oublié ? Cette "honte" vous dégoûterait-elle (je précise que je suis athée, autrefois catholique jusqu'à 15 ans) ?

Moi aussi, hétérosexuel, le baiser homosexuel exhibitionniste, militant, dans la rue, au cinéma, à la télé, me choque BEAUCOUP PLUS que le baiser hétérosexuel. J'apprends par Serge que je suis malade et par M. Thomas que je nie l'humanité chez l'autre ! Chez le psy d'abord puis à l'hôpital psychiatrique ensuite sans doute ?
Je n'ai aucune envie d'aller voir les lesbiennes d'Adèle le film Palme d'Or. Comme Boutin. Ah shame on me, Boutin, vous pensez ! JF Kahn a dit une drôle de chose hier chez les GG après avoir globalement et avec véhémence défendu la liberté de parole de cette "pestiférée". Va-t-on le poursuivre pour son parler cru qui suit ? A quelques mots près... sur les écolos, il faudrait qu'ils n'aient pas que l'obsession du gaz de schiste mais qu'ils pensent à la France... Sur les Gays, il faudrait qu'ils n'aient pas que pour obsession leur c.. mais qu'ils pensent à la France, et les non gays aussi d'ailleurs.
Je n'aime pas regarder l'homosexualité en spectacle, je n'en dégoûte pas les autres.

Y aura-t-il un jour assez de Serge pour avoir les moyens psy/police-des-moeurs pour m'obliger à aimer, à applaudir ce que je n'aime pas, à montrer que j'aime ce que je n'aime pas ?
Les minorités des minorités veulent la guerre ou quoi ?
Guerre laïque, guerre des religions, guerre des sexualités, le 21ème siècle s'annonce formidable. Vive la liberté !

calamityjane

Ainsi donc, la seule égalité consistait-elle à pouvoir se tenir la main et s'embrasser en public !
Enfant, il n'était pas question de voir un couple exprimer son amour (?) par des attitudes réservées à leur intimité.
Elles, ils, devront comme tous les autres avoir de la tenue en public et cesser de nous gonfler avec leur égalité inégale.

MCPN

Sexualité : vous croyez être libre de votre choix.
Eh bien non.
http://schizo-non.allmyblog.com/168-libre-pas-vraiment.html

Frank THOMAS

Mon désaccord avec une partie de ce billet et de certains commentaires vient de ce qu'on voudrait tracer un impeccable parallèle entre homo et hétérosexualité, comme si l'histoire n'était pas passée et que dans le monde, tout allait au mieux dans ce domaine.
Comme c'était le cas naguère ici et que ce l'est aujourd'hui encore là, la pratique homosexuelle a été stigmatisée, interdite et punie. Les textes "sacrés" regorgent de tourments affreux infligés aux "sodomites".
Croira-t-on que tout cela soit sans conséquences ? Est-on juste et équitable lorsqu'on tient la balance égale entre deux positions dont l'une est marquée historiquement du sceau de l'infamie, et pour laquelle on tue encore ?
Que cela plaise ou non, la justice que toute société civilisée doit à ses ressortissants passe, comme c'est admis dans d'autres domaines, par une discrimination positive sous peine de n'être que la tyrannie de la majorité.

hameau dans les nuages

@ Josiane Lacombe Minguell | 01 juin 2013 à 08:13

Vous voulez prouver quoi ? que la pédophilie existe chez les hétéros ?

Personne n'en doute comme personne ne peut penser que les homos sont tous pédophiles.

Mais j'aimerais bien que la majorité de la communauté sexuelle soit un peu plus virulente sur les comportements "border line" et qu'ils arrêtent d'utiliser le terme éphébophile dans un souci d'esthétisme et de libération.

Je suis peut-être coincé, refoulé, n'ayant pas fait de la sexualité l'alpha et l'oméga de ma présence passagère sur cette terre et j'accepte volontiers ces critiques me sentant bien malgré tout dans ma peau, mais je ne menace pas de la 17ème chambre ceux qui me montrent du doigt en pouffant.

Ce serait déjà un grand progrès que tout le monde fasse pareil.

Le monde ecclésiastique reconnaît que la majorité des prêtres ayant eu un comportement pédophile avaient des tendances homosexuelles. Mais là bien sûr grand éclat de rire général. On glousse, on ricane dans les milieux autorisés.

http://www.ndf.fr/nouvelles-deurope/28-12-2012/le-leader-dune-association-lgbt-militante-condamne-pour-pedophilie-aggravee

Avec ce mariage pour tous, les homosexuels ont raté le coche laissant des groupuscules comme LGBT prendre la main.

Il eut été beaucoup plus sage afin que leurs droits soient préservés de concevoir un PACS 2. La société aurait très largement accepté, ne restant à la marge que quelques excités. Et on aurait gagné une année.

Mais personne n'est dupe de la véritable finalité. Tout ce petit monde va s'engouffrer dans ce mariage de quelques-uns pour les revendications les plus crades...

http://www.infoselec.net/videos/photos/enfant_dans_une_situation_choquante_a_la_manifestation_pro_mariage_pour_tous.jpg

Ah oui ! c'est vrai je suis coincé.

Frank THOMAS

Je lis ici des choses effarantes.
Je ne parle pas du billet de notre hôte avec lequel, à certaines nuances près, je me sens en harmonie.
Certains soulignent à plusieurs reprises leur "dégoût" devant le spectacle de deux garçons qui s'embrassent sur la bouche. C'est affreux.
Il me semble que le mot "gêne" ou "embarras" seraient admissibles. C'est certainement ce que ressentent beaucoup de visiteurs du quartier du Marais et il est à prévoir que ce sentiment s'estompera probablement avec le temps.
Mais ces gens qui parlent ainsi de ce qui, pour les homos, est un beau geste d'amour, plein de tendresse et de grâce, imaginent-ils seulement les blessures qu'ils infligent, eux qui se prétendent humanistes ?
"homo sum et nil humanum a me alienum puto" : en exprimant si violemment la nausée qu'ils prétendent ressentir, ils nient l'humanité de l'autre.
Il y a dans le mot "dégoût" et dans le parallèle avec certaines pratiques alimentaires plus ou moins répugnantes, un rejet physique qui pue et qui, pour le coup, est véritablement dégoûtant.

phineus

J'aime beaucoup comme vous sans doute "l'expression des affections" dans la rue mais quand elle est timide, comme clandestine, une main qui presse l'autre, un baiser léger, volé... ce qui ne se remarque pas, que l'on surprend et qui fait sourire parce qu'on est touché. Je n'aimerai pas les baisers publics nouvelle loi ou pas.

Jabiru

La loi est votée et validée par le Conseil constitutionnel. Il est grand temps que les politiques passent à autre chose et s'occupent notamment des sujets prioritaires qui préoccupent tout le monde à savoir l'emploi, la dépense publique et l'avenir de nos jeunes. M. Hollande est au pied du mur, il va bien falloir qu'il se décide rapidement à trancher au lieu de louvoyer en permanence pour ne vexer personne.
Quant à la droite, qu'elle fasse attention à ne pas se décrédibiliser encore un peu plus dans des querelles intestines.

Catoneo

Je ne laisse de m'étonner que notre hôte évite de parler des violences policières qui accompagnent le droit à manifester ces temps-ci. Les violences de l'Esplanade ont été parfois provoquées par des nervis qui, selon les témoignages reçus sur plusieurs sites, pouvaient traverser les lignes de CRS comme ils voulaient. Presque aucun casseur n'est bizarrement dans le lot des 293 arrestations du 26 mai. La comparution immédiate n'a rien donné au grand dam du Parquet, en rage.

J'apprends que ces violences policières vont donner lieu à des assignations ; sans doute Monsieur Bilger attend-il les qualifications retenues pour nous aider à nous situer dans toute cette agitation.

En attendant, on peut visionner le triomphe de Maître Jérôme qui, assisté de Me Françoise Besson et de Me Frédéric Buisson, tous en robe, parvient à vider un panier à salade devant le Palais de justice. A la fin de la vidéo on voit le visage des dangereux "extrémistes" qui mettaient en péril la République :
Une arrestation arbitraire bloquée par maître Triomphe.
Il en circule bien d'autres.
Voir la sauvagerie des interpellations devant le théâtre des Champs-Elysées (clic).

Gag ! Le Parti socialiste déplore l'usage excessif de la force face à cette mobilisation citoyenne et pacifique (Cambadélis)... en Turquie !

zefir

Monsieur Bilger, je suis étonnée que vous ne parveniez pas à comprendre le sentiment de fierté développé par les membres des groupes minoritaires. C’est une question de survie.

Lorsque la majorité est dégoûtée, importunée, exaspérée etc. par ce que vous êtes au plus profond de vous-même, vous avez le réflexe d’assumer fièrement et publiquement ce qui précisément dérange la majorité. C'est pour ça qu'il y a des défilés "gay pride", le mouvement "black is beautiful" et peut-être un jour la "muslim pride".

Vous confondez fierté et supériorité.

Pierre T

Ah, le mariage pour tous, en voilà un bon sujet ! Enfin un fonds de commerce qui marche !

Perplexe-gb

Je conseille de lire sur internet "Le mariage à Madagascar" par G. Grandidier. Sur cette île tout est, était ou fut permis au XIXe siècle.
J'y note essentiellement une histoire du mariage indépendante de la sexualité. Le mariage y régit les relations patrimoniales de la famille. La classe sociale, le village sont plus déterminants que la nature des relations sexuelles, la libération sexuelle est plus importante que la lutte sociale, alors que chez nous la lutte des classes précède la libération sexuelle.
Il me semble qu'il est dommage d'opposer hétérosexualité et homosexualité. Sera-t-il interdit d'évoquer la rapide ascension sociale des couples homosexuels ? Souvent un homme plus âgé va faire passer un savoir et des goûts raffinés à un jeune. Je pense paradoxalement que les couples homosexuels sont plus enclins à la culture que les autres.
Néanmoins pour les attitudes publiques ne faut-il pas respecter le regard des autres ? Dans les années 60 tenir dans la rue la main d'une jeune fille en France ou en Grèce pouvait valoir des remarques. On appelle cela du puritanisme, mais si ma liberté s'arrête où commence celle des autres il y a débat, je noterai que dans ces mêmes années 60, les images de jeunes filles voilées étaient de l'exotisme.

Josiane Lacombe Minguell

Certaines personnes sur ce blog DEVRAIENT regarder le film "Festen"
http://www.telerama.fr/cinema/films/festen,45445.php
où le viol incestueux d'un garçon et d'une fille est le fait non d'un homo mais d'un hétéro bien sous tous rapports.

Jean-Dominique @ Serge

Serge, voir quelqu'un manger un termite me dégoûte, dois-je psychanalyser ma relation aux termites ? Vous ressortez le très vieil argument qui voudrait qu'en étant rebuté par la vue d'un couple d'hommes qui s'embrasse, on serait forcément mal à l'aise dans sa sexualité, avec un refoulé ambigu quelque part. Non, ça me dégoûte et c'est tout. Ça ne m'inspire strictement rien d'autre, je ne m'identifie pas à la scène, je ne me sens pas fragilisé du tout, ça me dégoûte. Ma raison, ma réflexion, mon empathie m'amènent à défendre les droits des homosexuels, à refuser toute discrimination et toute agression à leur encontre, je ne rejette aucunement l'amitié d'homosexuels hommes ou femmes, mais un couple homo qui se bécote, oui je me détourne, ça m'est très déplaisant, je n'ai pas à me justifier de cela, je ne relève pas de la psychanalyse et ne faites pas - ce serait un comble - une pathologie d'une hétérosexualité exclusive et, je vous rassure, bien épanouie ! Il y a, dans la vie, des tas de choses qui me plaisent et d'autres qui me rebutent, en ai-je encore le droit sans me précipiter chez le médecin ?
A propos d'une émission de télé où il y avait beaucoup d'homos, Nicolas Bedos fit l'autre jour un tweet demandant s'il y aurait une version hétéro. Bingo ! Dérapage homophobe ! C'est quand même pénible d'être estampillé de l'infamie parce qu'on ne saute pas de joie devant l'homosexualité ! Il y avait l'antisémitisme brandi à toute occasion, il y a désormais l'homophobie dont l'hétérosexualité serait la démonstration initiale ! Un peu de mesure, bon sang.
Vous aimez les huîtres ? Il y en a que ça dégoûte, tous des refoulés de l'huître.

semtob

Cher Philippe,

Le véritable équilibre, cher Philippe, c'est la bisexualité.
Nous attendons avec impatience la revendication de nos droits, nous qui ne discriminons ni homme, ni femme.
La seule solution que nous ayons actuellement est le célibat qui offre le plus grand choix, mais ne nous permet pas d'annoncer publiquement notre amour pour un homme et une femme.
Le mariage à trois est de tous les mariages le plus stable. C'est loin d'être une invention mais il est bon de le rappeler à ces bourgeois ringards de socialistes.
Ce qui se passe sous les couettes ne regarde que les draps et la couette.
La sexualité devient un peu un phénomène de foire, genre la femme à barbe ou Elephant Man, ce qui ne présente aucun intérêt et montre la désorganisation progressive de notre société.
Mais quelle joie tout de même de demander aux quatre cinq ans : tu te plais à l'école maternelle ? Tu as des amis ? Tu as un petit fiancé ou une petite fiancée ? Et de voir toujours la même réponse. Les garçons, c'est pas intéressant. Je préfère regarder Hélène et les filles qu'Hélène et les garçons sur ma tablette. Des cassettes pornos, j'en ai déjà fait le tour chez mon copain de 11 ans.
Je suis kéké, moi, la seule chose que je demande, c'est que ma quéquette pousse vite pour pouvoir tout essayer. A 5 ans, les pulsions épistémologiques, c'est du passé. Dans la cour, ce ne sont plus les jeux traditionnels. Ne rentre pas dans la cour des grands qui veut.
françoise et karell semtob

Serge

En lisant tous ces commentaires, je suis effaré par certains, qui relèvent d'un obscurantisme avec quelques résurgences prégnantes de ce qu'avait dû être l'Inquisition. Il n'y a pas à tirer orgueil de telle ou telle inclination sexuelle. Cependant, historiquement certains ont vraiment souffert d'une forme d’anathème à leur endroit, et cette imprégnation mémorielle ne peut être ignorée.
Il me semble que cette loi a pour vertu essentielle de créer un dénominateur commun, qui conduira à une banalisation au quotidien, à une évidence, estompant au fil du temps toute discrimination dans l'esprit de nos concitoyens. C'est là le principal but recherché, l'autre étant l'égalité des droits.
Ces personnes qui parlent du dégoût qui les submerge à la seule vue de deux personnes du même sexe qui s'embrassent dans la rue, devraient analyser le sens profond de ce rejet, car une personne qui assume sa sexualité comme une évidence sereine et sans ambiguïté, est totalement indifférente à cette scène, puisqu'elle ne se sent en aucune façon fragilisée dans son identité sexuelle, ni intimement concernée.
Enfin, cette loi est bienvenue aussi pour les adolescents(tes) qui ne se sentiront plus aspirés dans le gouffre de l'infamie supposée et du rejet, dès lors qu'ils prendront conscience de leur différence. Trop souvent encore, cette mise à l'index de la société, ces regards de désapprobation, ces quolibets, sont générateurs, aujourd'hui encore pour certains plus fragiles, d'un geste fatal.
Ces accusateurs, détenteurs autoproclamés d'une supposée morale, tomberont dans l'illégalité de propos discriminatoires et racistes. Toute vie sauvée, de ces jeunes potentiellement suicidaires, est la justification fondamentale de cette loi.

Alex paulista

On finirait par oublier que l’homosexualité est contre-nature, et donc le fruit d’un dérèglement psychologique ou psychiatrique, et tout au moins d’une perversité spirituelle d'ailleurs fort différente d'un sexe à l'autre.
Rédigé par : Xavier NEBOUT | 31 mai 2013 à 17:15

Comme la contraception ?
Comme l'abstinence avant le mariage ?

HT

Soyons pragmatique : homosexualité admise, parfait. Cela n'a jamais représenté que 15 à 20 % d'une population civilisée. Pas de quoi mettre un pays à feu et à sang. Qu'il se marient, et fassent des enfants, très bien encore.
Mais attention ! l'affaire se complique rapidement.
Je connais un couple de lesbiennes qui, chacune, a mis au monde une petite fille (d'un même père biologique danois, resté anonyme). Appelons la première Durand, la seconde Dupont.
L'aînée des enfants s'appelle Durand, comme sa maman.
La seconde, qui aurait dû s'appeler Dupont, comme sa maman, s'appellera Durand : ainsi en a décidé l'administration, qui considère la première petite Durand comme la « protectrice légale » de sa « demi-soeur ». Pour lui donner des droits égaux, elle n'a rien trouvé de mieux que de l'appeler... Durand.
Ainsi donc, la maman Dupont qui, comme sa compagne, a porté sa fille durant neuf mois, n'a pas eu le droit de lui donner son nom ; elle n'est légalement que la « mamy » de sa fille. Quant à la « maman » légale de deux petites filles, dont une n'est pas la sienne, elle se débrouillera comme elle pourra dans ce pataquès. Ne parlons pas des deux fillettes, qui ne sauront à quelle « maman » se vouer. Encore moins des grands-parents Dupont et Durand, qui ne savent qui revendiquer. Quant à moi, qui ai envoyé une carte-anniversaire à la petite Dupont, sans savoir qu'elle s'appellerait désormais Durand (la question est « taboue » dans la famille, et je n'en étais pas prévenu), j'ai reçu mon courrier de retour avec la mention « Inconnu à cette adresse ».
J'oublie de dire que ces jeunes femmes ne sont pas mariées. Pas encore. Supposons qu'elles le fassent. Est-ce que la petite fille Dupont, qui est légalement Durand, pourra redevenir Dupont ?
Le mariage pour tous, mais bien sûr. Et pour les enfants, donc !

Boris

"Ce qu'au demeurant Laurent Wauquiez qui n'est pas un imbécile".

Si vous me permettez une remarque personnelle, c'est exact. Nous avons ensemble souffert sous ALG il y a deux décennies. Enfin, c'est surtout moi qui souffrait, pour être honnête... Lui se baladait.

A t-il bien fait de passer l'ENA et de troquer une thèse de doctorat dix-huitièmiste contre son plat de lentilles actuel ? Je ne sais. Mais vraiment, c'est compréhensible.

hameau dans les nuages

"Nous voulons des enfants !"

C'est vraiment à vomir.

Je ne peux pas, c'est plus fort que moi, sachant que j'ai été "approché" enfant par un gars de ce genre...

Mais peut-on parler des rapports des pédopsychiatres établissant un rapport assez prégnant entre l'homosexualité et la pédophilie, sans déclencher l'ire des lobbies gay ?

Frédéric Mitterrand :

"Etre homosexuel est un élément d'identité très important", déclare le ministre de la Culture, Frédéric Mitterrand, dans un entretien au magazine Têtu, le revendiquant "comme une liberté exceptionnelle".

La liberté de tout faire ?

Jean-Paul Ledun

Bruno,

Votre "trait d'humour" est d'une grande nullité.

Jean-Paul Ledun

Enfin un billet où je peux exprimer mon accord total avec vous, Philippe.

Jusqu'au moment où il s'est emmêlé les pinceaux (BFMTV), M. Wauquiez était parfaitement clair sur sa ligne, que vous reprenez ici.
C'est exactement la mienne.
Qu'il n'y ait pas foule dans les mairies n'est pas une surprise.
Dans tout mon entourage gay, aucun ne revendique le mariage ni même d'union !

Les propos et surtout l'attitude de M. Romero, dont je respecte le combat, ont tendance à me faire virer homophobe, alors que je suis tout le contraire !
C’est vous dire.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

MA CHAINE YOUTUBE

PRESSE, RADIO, TELEVISION & INTERNET

INSTITUT DE LA PAROLE

  • Formation à l'Institut de la parole
    Renseignements et inscriptions : [email protected]
  • L'Institut de la Parole propose des formations dans tous les domaines de l'expression et pour tous, au profane comme au professionnel de la parole publique. L'apprentissage et le perfectionnement s'attachent à l'appréhension psychologique de la personnalité et aux aptitudes techniques à développer. L’Institut de la Parole dispense des formations sur mesure et aussi, dans l’urgence, des formations liées à des interventions ponctuelles, notamment médiatiques. Magistrat honoraire, Philippe Bilger propose également des consultations judiciaires : conseils en stratégie et psychologie judiciaires.

MENTIONS LEGALES

  • Directeur de la publication : Philippe Bilger
    SixApart SA 104, avenue du Président Kennedy 75116 PARIS