« Bertrand Cantat : un monstre commode | Accueil | Samia Ghali et Brignoles : le PS bouge aussi »

12 octobre 2013

Commentaires

anne-marie marson

Je suis en train d'essayer de regarder "Ce soir (ou jamais !)".
Sur ma liste noire de la bêtise et de la confusion mentale : Pascal Blanchard (historien ?).

anne-marie marson

Une déléguée syndicale FO en Bretagne a violemment interpellé les élus qui étaient venus sur le site des abattoirs GAD.
En gros, cette dame disait : "Où étiez-vous pendant qu'on emballait les poulets, ou étiez-vous pendant qu'on nous licenciait ? Vous étiez dans vos bureaux, vous étiez en train de caqueter sur les bancs de l'Assemblée nationale"...

Savonarole

Guy Bedos a envoyé une lettre à Nadine Morano.
Guy Bedos a un bon avocat qui lui a certainement conseillé d'en rabattre car son cas risquait de tourner vinaigre devant un tribunal. On ne peut en effet concevoir que Dieudonné soit interdit d'antenne et que Bedos puisse traiter de salope et de conne une femme.

"C'était pour riiiire !", écrit Bedos tout penaud à Morano...

Se déculotter à 79 ans, quel naufrage !

anne-marie marson

@Parigoth

Vous voulez parler du Titanic, je pense. Comme nous sommes encore dessus, j'espère qu'il ne va pas couler trop vite.
Pour l'instant, nous entendons les violons de l'orchestre.

scoubab00

Médiocrité-Land,

Un intrus s'est glissé dans la liste ci-dessous :
Guy Bedos, Maïté, Rachida Dati, Nicolas Sarkozy, Chevallier et Laspalès, Nadine Morano, Helmut Schmidt.

Sauras-tu le découvrir ?

Pour moi Raphael c'est Nadine Morano car blondeur. Ce qui induit un cerveau peu oxygéné quand on se coupe les ongles ou sort son chien ça va encore mais... préférez une peroxydée qui vous donnera toute satisfaction en plus d'un teint limpide. Ne me remerciez pas, expérience personnelle.

Par exemple, Alain Juppé n'aurait jamais au grand jamais pu être blonde.

scoubab00

Chères soeurs, chers frères, oui, louons la médiocrité, vouons-lui un culte avec ou sans idoles.

La prochaine pépite ne nous paraîtra que plus belle.

Robert Marchenoir

Christiane Taubira ne se contente pas de sillonner la France pour faire sa publicité personnelle. Elle va visiter des lesbiennes en Afrique du Sud.

Parce que, comme chacun sait, le sort des lesbiennes en Afrique du Sud est le gros problème du jour pour les Français. D'ailleurs, la France est responsable du sort des lesbiennes en Afrique du Sud, en Papouasie-Nouvelle-Guinée et sur Mars.

C'est ce qui fait sa gloire et sa puissance.

Savonarole

Dans cette vulgarité ambiante que décrit Philippe Bilger, un curieux personnage nous offre une étrange leçon de classe et d'élégance : Denis Gautier-Sauvagnac. Il est aujourd'hui devant les tribunaux dans l'affaire de l'IUMM. Avec la classe de Lavoisier devant Fouquier-Tinville, il ose dire au juge "je suis coincé, je ne peux pas aller plus loin".
On remarquera aussi la drôle de sympathie qu'il semble inspirer à ses juges, qui savent que ce bonhomme a des grenades à fragmentation dans sa poche concernant tous les syndicats français...
Curieux procès.
On dirait que juges, témoins et inculpés sont d'accord pour éviter la fameuse "manifestation de la vérité"...
En somme, une "franc-maçonnerie sociale" où tout le monde sera d'accord pour un non-lieu.
Faut dire qu'avec Le Borgne comme avocat on ne risque pas de loucher sur les détails (sans jeu de mots). Un avocat admirable par ailleurs.

hameau dans les nuages

Cot cot cot !

C'est une litote ou l'annonce d'un oeufémisme ?

http://www.youtube.com/watch?v=cGgsmrWwTG0

oursivi

Nebout,

Quand on prend la plume, nul besoin n'est d'écrire au pas de l'oie.

Mais à votre âge, on ne vous refera pas.

Vous nous êtes bien utile, tel oiseau empaillé vestige d'un autre temps.

Peu ragoûtant.

Utile, donc.

AO

Frank THOMAS

"On n'a plus aucun sens de la vraie gravité des choses et d'une hiérarchie lucide des indignations."

J'irais même jusqu'à dire qu'on assiste à une sorte d'inversion de la perception de ce qui est grave et de ce qui est secondaire.
Comme si les élites avaient renoncé à modifier véritablement le cours des choses, elles se contentent d'exprimer leurs indignations à proportion de leur impuissance.
Madame Laurence Parisot jugea le caquet de la poule d'un député excédé comme une preuve de "machisme et de racisme", excusez du peu !
Cette extrême et suspecte sensibilité aux marques symboliques d'une idéologie prétendue inacceptable cohabitant avec l'acceptation tacite des pires débordements du monde patronal est sans doute l'une des causes de l'inexorable ascension du FN dont le carburant principal est le rejet des copains et des coquins.

sylvain

Bonjour Achille

Vous êtes un condensé de Désir Boutih Assouline et autres fanfarons socialos : même mépris même arrogance même dédain envers les "petits conseillers généraux" et les "bourgades perdues"...

C'est le PS qui vous envoie sur ce blog ??

Continuez à vous suicider si ça vous chante, mais en silence "siouplé".

Achille

@ sylvain
« Mais vous êtes trop c... pour le comprendre ! »

Dites donc là vous ne seriez pas en train de nous faire du « Bedos » ?

J’espère qu’il n’a pas échappé à un esprit aussi « éclairé » que le vôtre (j’ai failli dire illuminé) que l’UMP elle aussi s’était pris une raclée.

Le FN a gagné à Brignoles ? La belle affaire ! Il ne s’agit que de l’élection d’un petit conseiller général dans une petite bourgade perdue dans la garrigue. Pas de quoi en faire un fromage.

Ceci est un avertissement sans frais pour l’UMP et le PS. Espérons qu’ils aient compris le message au lieu de se rejeter la responsabilité de la montée du FN, ce qui ne fait que les enfoncer un peu plus.

L'avenir nous le dira. Mais je crains qu'il ne soit déjà trop tard.

Greystoker

"L'âge, trop souvent, engendre une arrogante caricature de soi."

Une belle autocritique.

Boris

@ Xavier Nebout

Comme vous l'avez sans doute saisi, ce n'est pas aux guerres de Vendée que je faisais allusion, mais au terme de "sous-homme" que vous avez employé et qui nous ramène à des régions nettement plus continentales et germanophones que le bocage. Même si le terme n'a pas été stricto sensu créé par les Nazis, il a été abondamment utilisé par eux avec les résultats que vous savez. Evidemment, vous allez me dire que votre usage est métaphorique, peut-être même catholique et royal, et que je n'y entends rien.

Or donc, je m'arrête là. Aures habet et non audit.

sylvain

BRAVO BRIGNOLES !!! Une bonne claque aux socialos !

Remercions Désir, Taubira, Duflot et tout dernièrement le bouquet final, la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, Malek Boutih, qui a vomi sa haine sur tous les citoyens qui ont l'impudence de ne pas penser comme lui lors de l'émission Mots croisés : à lui seul il a définitivement rallié au FN tous les indécis écoeurés par sa prestation ignoble !

Méfiez-vous PS EELV COCO FDG, continuez à diaboliser le FN et ça se retournera contre vous !

Mais vous êtes trop c... pour le comprendre !

Xavier NEBOUT

@Boris, le politiquement correct anonyme

Jacques Cathelineau trône dans la salle de réception de l'entreprise familiale. Chaque client peut y lire : "généralissime de l'armée catholique et royale", et j'espère que cela nous coûte cher.


Savonarole

Pour comprendre ce qui se passe à Marseille, lire le dernier livre de Renaud Camus : "Le changement de peuple".

Mary Preud'homme

(en réaction au message de Loupgarou du 12 oct à 22:13)
----
Oui Brignoles je connais et même...
Je me souviens : c'était dans les années 80, 1985/86 exactement, au temps d'Aluminium Pechiney. Je revois encore les délégués CGT et CFDT des usines du groupe venus en délégation au siège social rue Balzac, animés de l'espoir (insensé) de plaider leur cause et sauver leurs usines. Alors que je savais déjà de mon côté (pour avoir entendu certains propos des responsables du siège social) que leur combat ne servirait à rien, que l'affaire était pliée et que les mines de bauxite étaient condamnées. Ce qui m’angoissait d'autant plus que ces hommes et femmes m'étaient proches pour avoir vécu près d’eux des moments de détente inoubliables, dans un chalet de vacances de la région de Saint-Jean-de-Maurienne géré par le comité d’entreprise du groupe PUK.
Quelques années plus tard, ce fut le tour de Noguères et, cerise sur le gâteau, c'est à Martine Aubry qu'il revint de porter l'estocade. Ce qui lui valut le sobriquet de Madame Fermeture, dont elle ne s‘est jamais vantée, se prévalant au contraire d'une expérience en entreprise, après deux ans seulement de fonction où l’encadrement, contrairement à elle, simple énarque, était majoritairement X mines et comptait pour les plus jeunes au minimum dix ans d'expérience dans leurs fonctions respectives.
Exit donc Martine Aubry et sa spécialité de liquidatrice et voiture balai ! Même si elle sut habilement rebondir avec le nucléaire à Dunkerque, prouesse dont elle évite, aujourd'hui encore, de parler avec les écolos, alliés objectifs de son parti !
Après quoi vint (toujours sous l’ère Mitterrand) la vente du siège non sans les irrégularités qui ont fait couler beaucoup d'encre, la cession d’Aluminium Pechiney à Alcan et enfin la liquidation totale, inimaginable pour quelqu'un qui connaissait l'histoire de l’un des plus beaux fleurons de notre industrie. Sans parler des réserves de bauxite tant en France que dans des dizaines de sites exploités à l’étranger et désormais laissés à l‘abandon. Mais pour combien de temps et au profit de qui ?
A Brignoles en tout cas on s'en souvient. Et l'on ne dupe pas impunément le peuple sans avoir un jour à en subir les conséquences
Et qui sait si le vote sanction de ce jour (acquis en partie grâce aux voix ou à l'abstention d'anciens syndicalistes de gauche) ne marque pas le début d'une révolte, voire d'une révolution qui ne fait que commencer.

moncreiffe

"Un intrus s'est glissé dans la liste. Sauras-tu le découvrir ?"
Rédigé par : Raphael | 13 octobre 2013 à 20:26

J’adore ce genre de jeu. Au risque de passer pour un imbécile, si je me trompe, je dirais que l’intrus est Helmut Schmidt. Il n’y a rien de médiocre chez lui. A bientôt 95 ans, il demeure une autorité morale respectée en Allemagne.

Raphael

Médiocrité-Land,

Un intrus s'est glissé dans la liste ci-dessous :

Guy Bedos, Maïté, Rachida Dati, Nicolas Sarkozy, Chevallier et Laspalès, Nadine Morano, Helmut Schmidt.

Sauras-tu le découvrir ?


Tipaza

"L'immensité, sous un ciel étoilé faisant scintiller de mille feux le majestueux iceberg qui se profile au loin..."
Rédigé par : Parigoth | 13 octobre 2013 à 14:19

Aucune importance, dit le Capitaine, à son second, et il ajouta, souvenez-vous de notre devise écrite en lettres d’or sur le flanc de notre superbe paquebot :

« Flutuat nec mergitur »

Le second continua à pédaler avec énergie, sans dire un mot. Il savait qu’ils auraient du mal à payer la location du pédalo. Ils étaient endettés au-delà du raisonnable.

Christian C

Cher Philippe Bilger,

Vous avez raison: ce n'est pas bien, de traiter Madame Morano de conne. En plus, c'est grossier.

Sans doute sera-t-elle bien inspirée d'aller utiliser le temps et l'énergie des juges dans une action pour injure publique.

Espérons (pour elle) qu'elle ne commette pas l'erreur de l'attaquer en diffamation ; l'issue serait du coup moins certaine.

Boris

@ Xavier Nebout
"Les sous-hommes n'ont peur de rien !".

Le sacré-coeur en métal de Cathelineau portait : "Cathelineau. Saint Florent".

Je me demande ce que porte le vôtre.

Nordine

Je me demande ce qu'en pense Isabelle Maurer (http://www.youtube.com/watch?v=WH8ptlMt9v0 )
Vous vous enfermez dans la bulle médiatique.
Revenez.

Parigoth

A l'horizon, le calme plat.

L'immensité, sous un ciel étoilé faisant scintiller de mille feux le majestueux iceberg qui se profile au loin...

Jabiru

S'agissant de la médiocrité, il y a celle aussi qui consiste, pour le pouvoir socialiste, à s'acharner sur l'ex-président Sarkozy, pour le voir définitivement mordre la poussière. La dernière en date c'est de le faire poursuivre au titre d'une éventuelle violation du secret de l'instruction dans l'affaire Karachi. A ce rythme effréné ils vont arriver à le faire passer pour un martyr ! Faut-il qu'ils en aient une sainte trouille pour s'agiter de la sorte avec frénésie. Laissons aux électeurs le soin de trancher si oui ou non ils en ont encore envie. Ce pouvoir socialiste a beaucoup moins d'ardeur quand il s'agit de purger dans son camp les auteurs de dérives et de magouilles dont certains qui sont mis en examen continuent à parader devant les médias et à tirer les ficelles en coulisse. Alors un peu de pudeur messieurs les donneurs de leçons, faites d'abord le ménage chez vous avant de vouloir le faire chez les autres. Et n'oubliez surtout pas que, selon un dicton populaire, lorsque l'on veut monter au cocotier il vaut mieux avoir un slip propre.

Xavier NEBOUT

Sans que cela me concerne aujourd'hui, certains commentaires m'insupportent :
S'exprimer de manière anonyme n'est déjà pas glorieux, et faire sous ce couvert des commentaires désobligeants sur notre hôte ou des intervenants est lamentable.
Prendre en plus un ton méprisant, est un comble. Les sous-hommes n'ont peur de rien !

Boris

@ Polochon
"Je vis dans une commune socialiste..."

Votre nausée est bien compréhensible. Elle me rappelle celle d’un chroniqueur du Figaro, Albert Millaud, dit le baron Grimm ; lors de la crise du 16 mai 1877, qui opposa Gambetta à Mac Mahon, il portait le jugement suivant sur les députés du centre-gauche ; des gens qui n’ont plus d’équivalent aujourd’hui : il faudrait imaginer une formation se réclamant de Jean-Pierre Raffarin tout en votant avec Mélenchon… Certains Solfériniens n'en sont pas si loin, d'ailleurs.

« Hormis sept ou huit gaillards intelligents, la foule des doux gauchistes n'est pas précisément composée de malins. Les deux tiers n'ont inventé ni la poudre, ni même les couteaux à papier. Nous avons fréquenté pour notre part un bon nombre d'habitants du centre gauche et nous avons été émerveillé de voir jusqu'où pouvait aller la médiocrité nationale. Réduisez ces gens-là à leur seul mérite, que le Maréchal les abandonne, que Gambetta les lâche et voilà cent cinquante politiciens redevenus Grosjean comme devant. Que feront-ils alors ? Rien, car vous n'en voudriez pas pour tenir vos écritures ni pour cacheter des enveloppes.
Il faut donc que ces cent cinquante centre-gauchistes soient députés. Il le faut pour qu'ils ne meurent pas de faim ! ».

Ceci fut écrit 140 ans avant 2017… Puissent les grenouilles ne jamais se lasser de l’état démocratique.

oursivi@PB

Que d'inintérêt dans tout cela...

Philippe, laissez tomber l'actualité, vous y faites les poubelles, remettez-vous à lire, prenez-y de l'air et de la hauteur.

Votre inventaire à la prév...entive accable autant son auteur que ses cibles de se les choisir si piètres.

Intéressant commentaire de Tipaza, à ceci près que ce n'est pas le FN qui a nationalisé les thèmes, mais lui qui engrange de s'être recentré.
Nulle lepénisation dans la société, c'est le ventre mou du centre gauche qui est le point d'équilibre autour duquel tourne toute pensée politique, le FN y a pris orbite, certes un peu plus lointaine mais comme les autres.
Il suffisait d'entendre sa partie pourtant droitière en la personne de B. Gollnisch, personnage à la fois rigolo et un poil glaçant, définir - chez FOG, je crois, vers 2007 ? - sa vision apaisée de l'immigré le heurtant le plus, celui venu du Maghreb, qui n'était point celle de qui devrait automatiquement reprendre la mer dans l'autre sens, mais juste se "franchouillardiser" un peu.
Quand la partie encore présentable mais perçue comme la plus radicale des présentables (certains lui dénieraient ce droit) a à ce point arrondi ses angles, on comprend que le péril qu'on pouvait lucidement redouter s'est éventé dans l'air du temps.

Le FN fera partie des instances appelées aux responsabilités d'ici quelques années, mais du fait même des troupes fraîches et mesurées qu'il aura dû incorporer, il sera dans ses prétentions assez proche des visées migratoires (entre autres) du RPR première manière, en un peu moins bonapartiste et, recomposition sociale de son électorat oblige, un peu plus social-populaire.
L'oublierait-il qu'il éclatera à la première élection qu'il devra affronter une fois parvenu aux manettes du pouvoir.
Il décevra comme les autres, s'amollira comme les autres, inventera ses propres dissidences comme les autres.

Tout cela en moins de quinze ans.

AO

Xavier NEBOUT

Le FN est en train de conquérir les cœurs.

Encore plus que M.Le Pen, F. Philippot dénote dans le monde politique par un visage et des propos nets de turpitudes.

Derrière, J-F Copé est en progrès. Il soigne son look et semble déterminé à revenir sur le socialisme à la française.

Mais outre qu'il est plombé par les Raffarin et autres Juppé englués dans le politiquement correct, les Français ne veulent plus d'une Europe qui voudrait se voir envahir par les Africains. Quant à N Sarkozy, la Libye va être sa tombe.

Le divorce avec l'Europe est annoncé. On pensait que ce serait à cause de l'euro, cela va être à cause des migrants.
Et là, le FN est seul en lice.

SR

Et les yeux gourmands de Marcela Iacub devant Philippe Bilger reconnaissant avoir mis par le passé des fessées... Attention aux SMS et autres tentations diaboliques qui finissent en correctionnelle...

Camille

Tweet de Nadine Morano, lors du non-lieu de N. Sarkozy :
"On a le droit de savoir qui nous juge... Nous prennent-ils pour des cons ? c'est la question que je me pose #AffaireBettencourt"

La même Nadine Morano n'a rien de plus pressé que de se tourner vers les juges pour obtenir la réparation de son honneur bafoué.
Voilà qui va mettre du baume au cœur à cette profession malmenée selon les décisions qu'elle rend !

Sur le fond vous avez raison, monsieur Bilger. La médiocrité se propage telle une pandémie, sa particularité étant de faire souffrir les beaux esprits qui n'en sont pas atteints.

calamity jane

"Surtout ne dites pas à ma mère que je fais de la politique, elle me croit animateur, fantaisiste au Café du commerce".

(Pire que les vocables choisis par l'amuseur public (!) me semblait être "poissonnière". Mais ça c'était avant !)

Tipaza

"Comme quoi on progresse et tout n'était pas mieux avant"
Rédigé par : Alex paulista | 13 octobre 2013 à 05:00

Et on progresse vers le mieux ?

Allons Alex, le mieux est l’ennemi du bien, c’est bien connu.
Et c’est ce qui nous inquiète, surtout quand ce mieux est un mieux socialiste !!

Sinon, vous êtes bon public, pour les Bedos père et fils. Personnellement je préfère Laurent Fabius dans son remake de Buster Keaton. Il a rendu hommage à la mémoire de Giap. Pourquoi pas à celle de Guderian ou Von Rundstedt, tant qu’à rendre hommage aux ennemis de la France, il en avait de tout près !

« Faut vous dire, Monsieur
Que chez ces gens-là
On n'vit pas, Monsieur
On n'vit pas, on triche. »

Jacques Brel. Ces gens-là.

Et on voudrait après ça que nous soyons heureux ?

Josiane Lacombe Minguell

Cher Monsieur Bilger,

"Les dix Français les plus riches ont gagné trente milliards d’euros cette année" : voici me semble-t-il ce que vous avez oublié de noter dans votre liste sur la médiocrité ambiante, et qui risque fort de "compter" lors des votes à venir (et que la droite arrête de nous bassiner avec le reproche fait à la gauche de la montée du FN !).
Au sujet de la polémique Bertrand Cantat, d'un point de vue abstrait vous avez raison, la justice est passée, il a fait sa peine, il a le droit de retrouver son ancien métier, mais du côté du ressenti, il y a l'émotion déclenchée par cet homme, qui s'est défendu fort bien lors de son procès (comme l'a mentionné Camille) et qui a réussi a ne faire que quatre ans quand l'irrémédiable dont il est l'auteur durera toute la vie, pour la famille de Marie Trintignant mais aussi pour celles et ceux d'entre nous qui aimions l'actrice. Cette disproportion ajoute selon moi un sentiment d'injustice et de quasi impunité qui est pénible à vivre et que la publicité de son nom, inévitable en cas d'activité artistique "reconnue" ravive continument, rendant d'autant plus insupportable sa présence dans les médias.

Alex paulista

J'ai souvent entendu des critiques de Nicolas Bedos dire qu'il était nul, bien plus mauvais que son père. Pour autant Guy Bedos ne m'avait jamais fait rire ni même sourire alors que le fils arrive parfois à m'amuser.

Cet incident me le confirme. Nicolas Bedos n'est pas plus médiocre que son père, bien au contraire.

Comme quoi on progresse et tout n'était pas mieux avant.

Antoine P.

Certains doivent penser au rôle de sauveur, et pas uniquement en se rasant.

Polochon

Je vis dans une commune socialiste, un département socialiste, une région socialiste et un Etat socialiste.
J'ai vraiment l'impression d'étouffer.
La langue de bois, les non réformes, l'idéologie, la suffisance, les leçons de morale laïque, les échecs, vraiment, tout est socialiste et ça suffit comme ça.
Si je ne me raisonnais pas, je pourrais devenir grossier.
De l'air pur ! du respect ! de l'efficacité ! de l'espoir ! voilà ce que veulent les Français.

Robert

Nous sommes au degré zéro de la politique, et nos politiciens ne sont, pour la plupart, que des ados non aboutis à l'âge adulte, leur préoccupations étant essentiellement tournées vers leur ego et la satisfaction de leur plus basses pulsions...

Triste spectacle en vérité de tout un système dans le plus profond délitement.

Comment avec cela redresser la France ?

HT

Il y a en effet quelque chose de nécrosé en France. La France pue et cela se sent. Peut-être pue-t-elle d'être trop politisée ? Je suis d'un pays où l'on rit des politiciens. Leurs gesticulations nous font rire. Chez vous, un « politique » a ch.. un mot et vous le répercutez comme si la planète avait changé de sens. Ici, on a gardé, comme Erasme, le sens commun : « Pour chacun, son pet sent bon ».

Loupgarou

Brignoles, vous connaissez ?
Tout le monde parle de Brignoles en ce moment, surtout pour dire n'importe quoi, mais je suis sûr que personne ne connait Brignoles, et en tout cas pas ceux qui en parlent le plus et le plus fort.
Comme je n'ai pas l'intention de dire encore plus de bêtises que celles qu'on entend, moi, pour égayer un peu le très sérieux blog de notre ami Philippe, je vais vous raconter une vraie histoire qui s'est passée jadis dans cette jolie petite ville de la Provence authentique et profonde, entre vignes et collines. Une histoire comme encore sûrement les aînés du pays en racontent encore aux enfants. Comme on me l'a racontée à moi aussi autrefois. Je n'ai pas de mérite, cela s'est passé dans ma belle famille.
Il était une fois un habitant de Brignoles, très digne et très respectable, ingénieur de son état, Joseph Lambot de Miraval, sa famille ayant été anoblie par l'empereur Napoléon 1er, qui passait son temps d'aristocrate actif, comme d'autres étaient oisifs, à inventer toutes sortes de choses intelligentes qu'il voulait aussi utiles. Joseph Lambot eut l'intuition que l'alliance du fer et du ciment pouvait avoir des applications pertinentes et remarquables, mais il ne savait pas lesquelles. Il déposa un brevet, dûment enregistré, et construisit ce qu'il pensait être une application utile de son invention, une barque en béton armé. Il n'avait pas conscience de ce que celle-ci allait consister en l'une des inventions majeures de l'humanité au cours de ces deux derniers siècles, au même titre que la maîtrise de l'électricité ou le moteur à combustion interne.
La petite barque de Joseph Lambot existe toujours. Elle est conservée au musée de Brignoles, dans l'ancien palais des comtes de Provence. Allez la voir si vous passez par là.
"A l'horizon le calme plat" nous dit P.B., utilisant un langage de marin que j'aime bien. Qui sait s'il n'y a pas ici ou là quelque petite barque ingénieuse, en fer, en bois, en béton ou autre chose, mais déjà en route et que l'on ne voit pas encore ou que l'on ne veut pas voir, et qui emmènera dans son sillage quelque progrès pour l'humanité. Certainement pas dans la médiocrité, en tous cas.
Mais que se passe-t-il donc à Brignoles, demain ?

Jean-Paul Ledun@hameau dans les nuages

"Immobilisez-vous !"
(hameau dans les nuages)

De tout coeur avec vous.

Surcouf interrogateur

La médiocrité pour ne pas dire plus ne serait-ce pas Laurent Fabius rendant hommage à Giap ?

L'homme qui a tué dans ses camps des dizaines de milliers de soldats français.

Tipaza

Après le résultat du premier tour de Brignoles, le chœur des vierges de l’extrême gauche à l’UMP en passant par le PS et l’inénarrable UDI a déclaré :
« Le FN ne progresse pas en voix »
Rappelons la maxime célèbre d’un grand physicien :
«La vérité ne triomphe jamais, mais ses adversaires finissent par mourir » (Max Planck)

Si on en juge par l’abstention de leurs électeurs, par la pauvreté de leurs arguments, la médiocrité de leurs personnels, les partis traditionnels sont moribonds.

Quant au FN, la politique se limitant à une forme de showbiz, tout vaut mieux que le silence.
Il fait mieux que progresser, il commence à s’installer dans le confort des idées qu’il a portées et qui sont devenues grâce à lui… convenues !
Les Roms, l’islamisation rampante, la remise en cause de Schengen, la mondialisation qu’il faut repenser, les frontières qui devraient être gérées comme elles le sont aux USA (dixit Montebourg) le renouveau de la religion chrétienne, tout cela devient la nouvelle doxa des intellectuels qui se veulent en avance et qui sont prêt à bruler ce qu’ils ont adoré dans leur jeunesse. L’exemple le plus frappant est celui de Régis Debray. Encore qu’il ne soit pas le pire des intellos qui ont retourné leur veste, il a eu l’occasion de vivre ses chimères et son chemin de Damas est compréhensible.

Il n’y a que sur l’euro que les résistances se manifestent le plus fort à droite comme à gauche. Les comptes en banque en Suisse ou autres paradis fiscaux étant en euros, on peut comprendre leur réticence.
Un jour peut-être un historien établira une corrélation entre leur niveau de résistance et celui de leurs comptes en banque.

Avec une pléiade de jeunes loups certes inexpérimentés mais énergiques et menés par le jeune et de surcroît brillant Florian Philippot, le FN a un boulevard libre devant lui.
L’élan recherché viendra de lui. Il suffit d’être un peu patient.

C’est tellement vrai que je ne serais pas surpris, si bientôt n’apparaissait à sa droite un mouvement lui reprochant son intégration dans l’ « établissement ».
Un comble, mais je prends les paris sur ce point.
Ce sera le signe le plus fort de sa réussite idéologique.

Boris

"Quelle médiocrité !".

Je suis d’accord, monsieur Bilger, ce n’est pas la joie, d’autant que le fond de l’air est de plus en plus frais. Même chez nous, je veux dire au Front de Gauche parisien, il n’y pas motif à se réjouir… Enfin, passons !

Pour améliorer le tableau navrant que vous dressez, je soumets à mes amis blogueurs deux remèdes de cheval :

1. La solution du roi Ferrante dans la Reine morte : « Allez, allez, en prison ! En prison pour médiocrité ! ». En même temps, si on serrait en geôle tous les gens que vous dites, la règle d’or ne serait pas pour demain !

2. Le coup du Pierre-François, breveté Frédérick Lemaître. Elégant et définitif.

« -Vous vous battez en duel ? Et avec qui ?
-Un imbécile.
-Vous le tuerez, j'espère.
-S'il fallait tuer tous les imbéciles...
-Evidemment. Pourtant, ça simplifierait tellement les choses… ».

A ma connaissance, la dernière mise en pratique date de 1967. L’offense avait eu lieu à l’Assemblée nationale : aucun caquètement, Gaston Defferre avait juste traité son collègue gaulliste d’abruti.

http://passerelle-production.u-bourgogne.fr/web/atip_insulte/Video/archive_duel_france.swf

Vous voyez, simplicité, rapidité, efficacité. Très compatible avec la RGPP, en somme...

Hermione

Il est bien étrange de faire de Brignoles un lieu emblématique d'une progression récente du Front National (dont il serait impensable aujourd'hui d'oser dire qu'il n'est qu'une manifestation d'une variété d'extrême droite assez commune en Europe contemporaine).

Cette nouvelle rencontre électorale est la troisième édition d'une affirmation de la prévalence à droite du FN sur ce petit territoire, lui-même partie du Var qui ne semble pas des plus réticents à ce parti quelle que soit la forme passagère sous laquelle il se présente aux suffrages de nos concitoyens.

En 2012 le candidat du PC ne l'avait emporté que de 13 voix face au FN, ce scrutin annulé venait remplacer celui de 2011 où le FN l'avait emporté d'une centaine de voix et avait été annulé.

Il est donc patent qu'en 2011 (mais qui était donc au pouvoir en 2011 ?) cette partie du Midi manifestait déjà une sympathie à peine voilée pour le FN.

Le plus affligeant est la sottise des réactions du PS : depuis la claque prise par Jospin, ils n'ont rien compris et continuent d'imputer aux autres partis de gauche la responsabilité de leurs échecs. La droite vient juste après dans ce concours de sottises, mais c'est parce que le parti de droite revendiquant le nom de "socialiste" me touche plus que les partis de droite se déclarant simplement de droite qu'ils prennent seulement la seconde place dans ce classement.

Le FN progresse, certes mais pas ici, et je ne crois pas que la mise en bouquet des fleurs du mal que sont beaucoup des revendications de ces électeurs que l'ont dit populaires aient une quelconque chance de faire une politique dans laquelle puisse se reconnaître une majorité d'électeurs et quand bien même, que cette politique soit digne d'un pays respectueux de la dignité humaine en général.

Vous avez raison, Monsieur Bilger, l'incurie de nos politiques qui pour une part semblent vouloir revêtir les oripeaux de la politique du FN en prétendant ne pas en épouser l'idéologie, la responsabilité des commentateurs qui lignes après lignes prétendent que le FN n'est plus ce qu'il fut, en s'attachant à quelques déclarations de MLP toutes de surface et de circonstance en feignant de croire ou en croyant que le FN a changé de paradigme amènera peut-être une formidable victoire de ce parti à l'une ou l'autre de ces rendez-vous électoraux.

Le FN fait montre d'une souplesse et d'un opportunisme derrière lesquels (et non pour des raisons morales) les "grands partis" s'essoufflent. S'ils étaient capables de déterminer une politique efficace et de la suivre, ils iraient leur propre chemin et n'auraient pas lieu d'être essoufflés.

Jean-Paul Ledun

Ach... Philippe. Je suis un homme heureux en cette minute ! Je suis d'accord avec vous et sur toute la ligne - même sur Copé !

Enfin !!

Diagonal

"Je ne suis pas sûr qu'aller à la rencontre des Français soit le meilleur moyen pour le faire valoir. Puisque c'est eux qui n'en veulent pas !"

Voulez-vous dire, M. Bilger, que la pédagogie ministérielle destinée à convaincre le peuple de la nécessité de trouver enfin des solutions à la surcarcéralité provoquée par notre magistrature paresseuse et quasiment suicidaire, constituerait une gesticulation inutile ? Mais comment peut-on évoquer un enjeu aussi grave avec un humour aussi corrosif, quand on sait à quel point la conférence de consensus débouchant sur la réforme pénale dont ils ont le plus grand besoin, a su convaincre l'ensemble des Français de l'urgence et de l'utilité de cette réforme de la dernière chance ?
Ne craignez-vous donc pas que votre acidité persifleuse vous soit quelque jour recrachée à la figure par le jugement du Tribunal de l'Histoire, cher monsieur ?

Jabiru

Ils ont tous des dents à rayer le parquet.
Les places sont bonnes, c'est la raison pour laquelle le festival des bons mots et autres citations va prospérer d'abord jusqu'aux municipales puis jusqu'à l'horizon 2017. Quant au Balkany qui se porte garant, laissez-moi rire ! Avec un soutien comme celui-là, il n'est pas fauché notre NS.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

MA CHAINE YOUTUBE

PRESSE, RADIO, TELEVISION & INTERNET

INSTITUT DE LA PAROLE

  • Formation à l'Institut de la parole
    Renseignements et inscriptions : [email protected]
  • L'Institut de la Parole propose des formations dans tous les domaines de l'expression et pour tous, au profane comme au professionnel de la parole publique. L'apprentissage et le perfectionnement s'attachent à l'appréhension psychologique de la personnalité et aux aptitudes techniques à développer. L’Institut de la Parole dispense des formations sur mesure et aussi, dans l’urgence, des formations liées à des interventions ponctuelles, notamment médiatiques. Magistrat honoraire, Philippe Bilger propose également des consultations judiciaires : conseils en stratégie et psychologie judiciaires.

MENTIONS LEGALES

  • Directeur de la publication : Philippe Bilger
    SixApart SA 104, avenue du Président Kennedy 75116 PARIS