En vrac, une série de bizarreries dont notre beau pays raffole.
Le mouvement des Femen comme une vulgarité lancinante. Un timbre Femen qui, je l'espère, va passer à la trappe. Un député UMP qui enfin propose la dissolution de cette stupidité provocatrice aux seins nus parce qu'il s'agirait "d'une secte". Une ex le confirme (lefigaro.fr). Faut-il cependant chaque jour entendre parler d'elles ?
Edouard Martin candidat PS aux Européennes refoulé par le service d'ordre de Manuel Valls à Florange. On met à l'honneur un ancien syndicaliste mais on n'est pas fichu de lui laisser sa place ! Ce n'est pas qu'un petit incident : il y a du mépris là-dedans !
La France à Sotchi. On s'empresse avant la compétition d'évoquer une quinzaine de médailles. Pour l'instant, on n'en a que trois ! C'est la méthode française. On gagne verbalement avant les Jeux olympiques. De sorte qu'on est des héros avant l'heure. Puis la réalité et les adversaires font la différence.
Pour la torture d'un petit chaton heureusement en vie, un an d'emprisonnement. Pour un humain, avec ce tarif, il faudrait rétablir la peine de mort ! Les bêtes, l'apitoiement sur elles, l'absurdité les concernant parfois révèlent que notre monde est franchement déboussolé. Les mêmes que les animaux émeuvent demeurent froids devant des crimes autrement plus atroces. Parce que les victimes y auraient mis du leur. Le petit chaton sert de coeur à une société qui n'en a plus vraiment pour l'essentiel, de refuge mièvre pour un monde lassé par sa brutalité.
Nicolas Sarkozy vient soutenir apparemment NKM. Ainsi, il met en évidence que son combat est loin d'être gagné à Paris et en réalité il se sert d'elle pour être le roi de la fête et troubler encore davantage l'UMP (Le Monde). Recherche désespérément hommes politiques capables de s'oublier !
Notre président de la République désirait être "normal". Il est aux antipodes de cela puisque, sur tous les plans où le citoyen aurait pu constater sa normalité, il ne fait rien comme les autres. Lucide analyse de Nicolas Gauthier à ce sujet dans Boulevard Voltaire.
On ne sait plus si on a le droit de rire de tout ou non. Avec tous ou non. Les humoristes, même les rares bons, sont dans le collimateur. La France n'est clairement plus le pays de l'esprit mais celui des discussions vaines et oiseuses sur ses limites et sa décence. C'est typiquement le genre de débat qu'on cultive quand une forme de pauvreté intellectuelle et médiatique guette.
Des incongruités, chaque jour nous en propose.
On est un pays à part. On a les fiertés qu'on peut.
Incongruités françaises.
Faut-il vraiment que la France ait un "passé qui ne passe pas" pour aller à nouveau chercher quatre résistants pour les inhumer au Panthéon !
Sarkozy avait lui tenté d'y coller Camus, que l'idée fut bonne ou mauvaise elle permettait au moins d'enjamber la guerre de 39-45.
Là, avec Hollande c'est l'assurance tous risques qui prime, personne n'osera contredire des choix si vertueux. C'est imparable.
Toutefois, à force d'y enterrer des résistants le Panthéon risque de devenir une fosse commune et à la longue on y trouvera les fameux quarante millions de "résistants" dont parlait Amouroux...
Et peut-être qu'avec le temps et deux ou trois Hollande de plus dans ce siècle, j'y trouverai une place pour moi-même comme "fils de résistant", ce serait chouette j'adore le quartier.
PS : Relire "Les marchands de gloire", pièce de théâtre de Pagnol.
Rédigé par : Savonarole | 22 février 2014 à 16:29
"La France à Sotchi. On s'empresse avant la compétition d'évoquer une quinzaine de médailles. Pour l'instant, on n'en a que trois ! C'est la méthode française. On gagne verbalement avant les Jeux olympiques. De sorte qu'on est des héros avant l'heure. Puis la réalité et les adversaires font la différence."
Bon: quinze médailles à ce jour. L'incongruité est-elle plus dans cette projection (hasardeuse) ou dans les commentaires (assez café du commerce) qu'elle a pu susciter ?
Pendant ce temps, Kiev.
Rédigé par : Gérard B. | 21 février 2014 à 08:30
@genau | 15 février 2014 à 10:50
«Je n'ai pas retrouvé de rapprochement possible avec le ph »
C'est revendiqué. Probablement sur la base du son et de l'adaptation au haut de la morphologie féminine de la lettre Φ dont l'usage isolé est plus ou moins réservé de nos jours à une abréviation et un symbole de "Philosophie". Et c'est admissible en effet comme variante graphique du Φ.
Quant à la référence latine de «Femen», elle est revendiquée également. C'est la revendication qui doit donc servir de base à la réflexion et qui en tant que telle présente un intérêt.
«Il est possible que le phi soit sur l'os iliaque mais si on s'attache au verbum le symbole devient douteux, d'autant qu'on dispose du qualificatif aennos ou aenos, "qui coule sans arrêt, éternel", adaptable à au moins une des Gorgones et oio ou oigo penser présumer, imaginer. »
De fait, le qualificatif que vous évoquez est ἀέ-ναος de ἀεί qui véhicule une idée de «perpétuel, vivace, éternel, inépuisable » + ναός de νάω: ruisseler, νέω: couler, nager. Je ne vois pas très bien à laquelle de ces Gorgones dont la dénomination générale se rattache de fait plutôt au monde souterrain.
La première, Euryale véhicule avec Εὐρυ une idée d'espace + ἃλως : aire à battre le grain, de la terre aplanie, une fête en l'honneur de Déméter
La deuxième, Stheino (Σθενώ) véhicule une idée de grande force, capacité, potentialité, ressource et enfin la plus connue et la seule réputée mortelle, Méduse.
A toutes fins utiles, le commentaire que vous visez est sur le billet suivant
Rédigé par : Catherine JACOB@genau | 19 février 2014 à 19:22
Condamner à un an ferme le tortionnaire du chat ne me semble pas l'indice d'une société déboussolée, comme vous le pensez.
M. Bilger, vous qui avez si souvent requis en cour d'assises, vous savez pertinemment que les peines prononcées par la justice française pour des crimes perpétrés sur des humains sont bien plus élevées que celle-ci, de sorte que la hiérarchie des sanctions est totalement respectée.
Vous savez aussi que le geste du sadique au chat est particulièrement odieux dans la mesure où il a été filmé avec complaisance par un acolyte rigolard, puis mis en ligne sur un réseau de partage ; qu'il s'agissait donc, non pas d'un acte gratuit commis par un pauvre type névrosé, mais d'un message, adressé à son entourage et aux caïds de la cité de la Maurelette à Marseille, le sens étant : "je n'ai aucun scrupule et je ne respecte rien, même pas l'innocence, la grâce et la faiblesse d'un chaton, et quiconque aura affaire à moi sera traité sans plus d'égards que ce chat projeté contre un mur, avis aux amateurs !"
Ce genre de comportement ne peut être le fait que d'un individu sans compassion, sans limite morale, donc dangereux ; d'ailleurs, malgré son très jeune âge, cette racaille en Lacoste avait été déjà condamnée à huit reprises, en particulier pour des faits de violence. Et il aurait fallu chercher encore des excuses et faire preuve d'indulgence ?
Le tribunal qui l'a condamné à un an d'emprisonnement (la moitié du maximum légal) n'était nullement déboussolé, il n'a fait que son travail et je n'ai entendu personne autour de moi critiquer cette décision.
Rédigé par : Jean-Jacques Thémia | 16 février 2014 à 13:22
OK mais si on n'en parle pas, comment les médias vont-ils gagner leur croûte ? Déjà qu'ils se moquent de la France aux USA , c'est quand même minable de voir des trucs comme ça...
Rédigé par : jcé | 16 février 2014 à 09:55
@ Catherine JACOB
J'avoue douter. Ce logo est constitué par deux unités circulaires séparées par un trait de fraction vertical et en inversion de couleurs. Je n'ai pas retrouvé de rapprochement possible avec le phi, même chez Dumézil. Quant à y penser, on peut, mais encore faut-il une base. Le rapprochement de philo et de cupire, cher à Benveniste si je ne m'abuse ne m'a jamais convaincu. Quant à l'errance chinoise, possible, mais alors tout est dans tout et je ne vois pas les Femen, si belles soient-elles et apparemment bien lavées du cerveau faire ces rapprochements.
Il est possible que le phi soit sur l'os iliaque mais si on s'attache au verbum le symbole devient douteux, d'autant qu'on dispose du qualificatif aennos ou aenos, "qui coule sans arrêt, éternel", adaptable à au moins une des Gorgones et oio ou oigo penser présumer, imaginer.
Pour cuneus et cuniculus oui, c'est basique, mais morphologiquement simple, de même que femur et cuisse converti en femme, notamment dans la parturition jovienne.
Quant à femen, oui, tout va dans votre sens, femen ressemblant à un verbum universel, compréhensible par tout le monde mais qu'on trouve chez César et tout de même Cicéron comme génitif de femur qui, lui, est neutre.
Je verrai donc dans le logo une évocation de la Lune dans ses quatre quartiers, et dont l'apparition tue les humains ce qui se retrouve, mais c'est très loin dans ma mémoire, chez Court de Belenger. Ca a le mérite d'être en prise directe avec les Gorgones.
Rédigé par : genau | 15 février 2014 à 10:50
@calamity jane
"Et on ne pourrait pas rire de tout ?"
Pierre Desproges, encore lui, avait coutume de dire : "on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde".
Imaginez aujourd'hui comment serait interprétée cette formule à propos d'Hitler : "Je me demande ce qui déplaît le plus aux gens chez lui, le peintre ou l'écrivain".
Ou encore, évoquant l'Occupation : "C'était un moyen d'apprendre une jolie langue étrangère à peu de frais".
Mais c'était une époque où l'on comprenait encore le second degré.
Et je n'ose reprendre son humour corrosif sur les Juifs, on me ferait un procès.
Bon week-end à vous.
Rédigé par : Ludovic | 14 février 2014 à 22:45
@ pibeste 13.01 23:44
C'est clair que devant des situations dramatiques de parents et d'enfants pris en otage dans des divorces conflictuels, malgré des avancées certaines, l'arsenal juridique français est arriéré, et souvent en faveur de la mère.
Dans les pays scandinaves, germaniques, voire anglo-saxons, la loi a évolué pour laisser au père toute sa place. Pourtant ces pays comportent aussi leur lot de féministes, allez y comprendre quelque chose.
Sans doute que chez nous, c'est celui qui crie le plus fort qui l'emporte... C'est navrant.
Courage à vous.
Rédigé par : Camille @ pibeste | 14 février 2014 à 21:25
Que reviennent les absents, les absentes qui participaient à la tenue du blog dans l'échange des idées quant nous comprenions coups de gueule, colères et autres sarcasmes.
Les choses changent ! On s'installe doucettement dans la théorie du genre "pas une tête qui dépasse" après arbitraire distribution de prix et autres classements selon l'humeur d'untel... (les untels deviennent gourmands de lauriers !) avec force adjectifs et dénigrement obligatoire.
Nous n'irons plus au pays du Soleil Levant en évitant les Caraïbes s'en tenant au crêpage de chignon de certains politiques qui sont inintéressants mais dont le buzz fera qu'on aura tant et tant à délayer...
Puis, à bout, on s'en prendra aux anonymes affichant pseudos (beurk !) comme si l'on ne croisait personne d'anonyme dans une journée de quidam que l'on renseigne ou avec laquelle on partage quelques instants !
Mais l'homme, la femme providentiels devront montrer patte blanche (laquelle ?), nudité intégrale et évoluer sur le trapèze sans filet (forcément pour prendre des risques) que l'on s'empressera de traiter d'inconsciente (le masculin est déjà contenu) voire d'imbécile...
Et on ne pourrait pas rire de tout ?
Rédigé par : calamity jane | 14 février 2014 à 15:02
@Ludovic
"Aurez-vous remarqué que ni Barack Obama, ni aucun haut dignitaire américain, ni le Premier ministre canadien, ni David Cameron, ni Angela Merkel, ni le président allemand Joachim Gauck ne se sont rendus à Sotchi ?
Quel désastre pour les athlètes américains, canadiens, britanniques, et allemands."
Oui, j'ai bien remarqué.
J'ai remarqué aussi la campagne anti-Poutine qui a précédé les JO, à la limite du boycott.
J'ai aussi remarqué que F.Hollande était allé voir B.Obama pendant les JO de Sotchi, un voyage prévu de "longue date" ?
Rédigé par : anne-marie marson | 14 février 2014 à 13:21
@zenblabla | 13 février 2014 à 22:16
"Ce deuxième chat est incroyable s'il faut le comparer :
non seulement il est affectueux avec quiconque, mais encore il se transporte sans angoisses ni risques de griffures, mais en plus il n'a pas l'air disposé à fuguer!"
Le chat est territorial !
Rédigé par : Catherine JACOB@zenblabla | 14 février 2014 à 11:50
Non Ludovic, vous n'êtes pas sectaire !
Je me sens plutôt des affinités avec la droite centriste, mais je partage complètement vos opinions sur l'interruption de grossesse et sur l'euthanasie. Les gens qui en parlent voient quelquefois ça comme un problème théorique, philosophique, avec des choix bien établis et bien clairs au moment décisif. Les hôpitaux français, surtout du côté de la Méditerranée, sont plutôt chiches en morphine et autres drogues contre la douleur (je crois qu'ils en utilisent à peu près deux fois moins que l'Allemagne par exemple). Laisser se prolonger une agonie dans une souffrance et une angoisse extrêmes, pour gagner quelques jours de vie, est-ce vraiment un choix ? En tout cas ce n'est pas le mien, mais c'est le chef de service tout-puissant qui décide, et les infirmières vous disent qu'elles n'y peuvent rien, même si elles sont retournées par ce qui se passe.
Rédigé par : Lucile | 14 février 2014 à 10:40
Cher Philippe,
Les Femen attendent de seins fermes le retour de Hollande et se sont jurées de s'offrir la plus douce des vengeances avec un effet cocardesque préparé, bien que ce mot n'existe pas.
Les Martin sont à l'honneur et c'est un bonheur de suivre la fraternité des Jeux Olympiques.
Hollande continue d'être à côté de la plaque car les regards du monde ne sont pas tournés vers la soirée noeud papillon, gauche caviar et les moqueries des journalistes de gauche ne trompent personne devant des images d'exception et une organisation dont nous pourrions nous inspirer pour de futurs événements. Hollande continue d'être le dindon de la farce et pourrait suivre quelques cours de droits des contrats internationaux auprès de Monsieur Poitrinal...
Non, le petit chat n'est pas mort.
Vous noterez nos efforts pour coller à votre billet d'humeur.
Les lèvres d'élite s'ouvrent au jour libre.
Voici pour notre essai à la David Dumortier, poète en compétition avec Apollinaire, "ô, ma tendre putain", si vous le voulez bien, que nous sommes désolées d'avoir lu bien après la maternelle.
françoise et karell semtob
Rédigé par : semtob | 14 février 2014 à 00:32
Je reviens de la planète Terre... qui n'est pas la France.
Je découvre avec délectation que notre Hermine repose ses deux pieds sur la réalité des évidences hexagonales.
Sur la planète Terre les "autres" à qui nous donnons des leçons en tous genres et tous domaines... des plus transparents ou même, comble de l'indécence, dans les plus intimes ... eh bien ils ne comprennent plus rien.
Nous vivons dans un pays riche, encadré par des soviets, mais qui commence à vivre sérieusement à crédit... qui pleure de partout la bouche pleine... mais jusqu'à quand et jusqu'où ?
Les nantis franchouillards faux-culs défendent avec beaucoup d'entêtement et d'aveuglement ce qui les caractérise sur la planète Terre.
En France : on pense une chose, on en dit une autre et... on en fait encore une autre. Mais le comble, on dit qu'on a fait une autre.
Allez, il ne reste plus qu'à compter les incongruités, véritables spécialités françaises, en attendant la suite.
Rédigé par : stalen illitch guevara | 14 février 2014 à 00:21
@Camille à 22h25
Je sens bien chez vous une volonté d'apaisement et je m'en réjouis, et comme vous me le concédez, je ne suis pas malhonnête.
Il est un problème qui prend une ampleur et dont la société dénie la réalité même : celui des enfants du divorce et de celui des parents qui est spolié de ses propres enfants par un désir incoercible d'emprise de la part de l'autre.
Et vous ne pouvez nier que dans 66% des cas c'est la mère qui écrase toutes les volontés (23% pour la garde alternée et 11% au père c'est-à-dire lorsque la mère ne veut plus des enfants).
Le gouvernement veut même attribuer des droits au "beau-père" avant de régler la question du parent spolié !
Le 28 septembre 2013, un amendement a été voté en catimini par le Sénat pour que le choix de la résidence alternée soit prioritaire dès lors qu'un des parents la réclamait alors qu'il suffisait auparavant qu'un seul des parents la refuse pour que le choix de la résidence alternée soit rejeté.
Les féministes ont tout de suite réagi pour que cet amendement soit abrogé dans les meilleurs délais.
Le problème des enfants du divorce est un problème de santé publique et on se rend compte par le biais des Etats-Unis de l'impact que cela a sur les pathologies que ces enfants vont développer, d'autant plus qu'elles vont se nouer dans le silence de la résignation qui finit par s'installer et qui fait croire, avec l'orgueil de la satisfaction au parent "gardien", à l'inocuité et du bien-fondé de son emprise.
Alors excusez que ceux des parents qui réalisent l'ampleur de la catastrophe s'alarment de tant d'indifférence. La France adopte, comme souvent, la politique de l'autruche.
Une telle désinvolture ne peut être comprise que par ceux qui vivent de telles injustices devant les tribunaux.
Et suppose de la part de celui des parents qui reste seul de faire travailler ses méninges pour comprendre le Schmilblick !
Rédigé par : pibeste | 13 février 2014 à 23:44
Les taxis sont dans la rue !
Surtout pas de vagues, ce n'est pas le moment, courage fuyons et créons une commission.
C'est comme pour les portiques, on a créé une commission, ce qui s'appelle mettre en oeuvre la machine à ne rien faire.
Il faut bien laisser du temps au temps que diable !
Merci les donneurs de leçons.
Rédigé par : Jabiru | 13 février 2014 à 22:56
@Mary Preud'homme
Madame si nous cessions de nous balancer des "vacheries" de part et d'autre, je suis persuadé que nous pourrions débattre en toute sérénité.
Je suis comme vous, je n'attaque que lorsque l'on m'agresse ou lorsque je me sens insulté. Et malheureusement, je sais pour l'avoir vécu, ce qu'est une véritable agression, physique et gratuite je veux dire.
Vous n'êtes pas la première à me qualifier de "commissaire du peuple", cela me fait juste sourire, sans plus, "sectaire" c'est déjà plus rare.
J'engage régulièrement le débat avec Parigoth, et pourtant tout nous oppose, nous ne sommes d'accord sur rien, mais je respecte son intelligence et surtout sa très grande courtoisie à défaut de partager ses idées.
Je suis certes de sensibilité de gauche, mais je n'ai jamais été encarté à aucun parti, ni aucun syndicat, et il m'est arrivé de voter à droite pour un maire dont j'appréciais le travail et le dévouement, et bien sûr pour Jacques Chirac en 2002 au second tour après un vote Chevènement au premier.
Que voulez-vous je n'ai pas l'âme d'un militant, ni d'un manifestant.
"Disciple de l'être suprême", non. Au risque de vous surprendre je suis catholique, et il se trouve que certaines épreuves récentes de la vie ont renforcé ma foi. Je ne suis toutefois pas aveuglément toutes les positions de l'Eglise, préférant les valeurs de miséricorde et de charité à la doctrine et aux dogmes. Je me définirais plutôt comme un croyant bohème, loin de tout intégrisme, et croyez bien que je ne me moquais pas du pape François, que j'admire sincèrement pour l'homme qu'il est et pour l'ouverture qu'il incarne (je l'ai plusieurs fois écrit sur ce blog d'ailleurs).
Je suis avant tout un humaniste, attaché à la laïcité et au progrès.
Alors oui je considère l'avortement comme un droit des femmes et non comme un crime, je suis partisan du mariage pour tous, favorable au futur projet de loi sur le suicide assisté dans le respect de la dignité des malades en fin de vie qui en formulent la demande tel qu'il se pratique en Belgique, en Suisse ou aux Pays-Bas, je ne considère pas les animaux comme des objets mais comme des êtres sensibles méritant d'être traités avec dignité. Je suis un défenseur de la liberté d'expression, qui n'est pas non plus la liberté de dire n'importe quoi, la diffamation, l'injure publique, les propos racistes, antisémites, homophobes sont des délits et c'est très bien ainsi.
Suis-je vraiment si sectaire ?
Rédigé par : Ludovic | 13 février 2014 à 22:39
@ pibeste 14:22
"Mais je ne sais pas si pour vous ça veut dire grand-chose !"
Détrompez-vous, en qualité de mère de famille, je connais l'ampleur de la tâche et les difficultés.
Cela dit, où avez-vous lu que je fais passer les femmes pour des victimes ? Je ne raisonne pas non plus en termes de "guerre des sexes". Il me semble simplement juste de me réjouir de l'autonomie assez récente des femmes, et d'être lasse de toutes ces tentatives malhonnêtes de les rabaisser. Malhonnête ne s'appliquant pas à vous, mais il suffit de lire plus loin sur le net.
Une certaine misogynie est assez dans l'air du temps.
A toutes les époques, des hommes et des femmes ont été quittés, ou se sont pris des râteaux. Actuellement, cela passe particulièrement mal, et c'est une tendance moderne de venir se répandre sur internet pour décrier l'autre sexe, en mettant tout le monde dans le même sac, sans discernement.
Rédigé par : Camille | 13 février 2014 à 22:25
Y'a pas!
Il faut rebondir sur le Chat, car les chats sont sur Facebook.
Alors, autant raconter des histoires vraies...
Jusqu'à il y a un an, c'est mon neveu qui partageait en affection avec sa copine un magnifique persan, genre chat de concours.
Tous autant que familiaux, nous nous confondions en caresses plus loin qu'en amitiés Facebook.
Depuis trois mois c'est ma fille qui a, par une sorte de hasard, capté avec son copain un tout autant persan..., genre futur chat de concours...
L'affaire devient donc compliquée, parce que, une fois surgit le persan deuxième dans l'entourage familial, et sachant le concours d'affection qui accompagne fatalement tout chat qui se respecte, il nous faut bien entre tous faire apparaître toutes les sortes de différences qui permettent de conforter chacun des chats par l'affection qu'ils entraînent...
N'est-ce pas la moindre des humanités, qu'il faille très bien différencier pour mieux les respecter, chacun des chats?
Procès:
-Le premier persan à coûté cher, il n'aime pas les étrangers, il feule et crache, ... car en faits elle préfère rester tranquillement cachée et qu'on ne l'ennuie pas, griffe à l'occasion et manque à tous ses devoirs de potiche, exige aussi des séjours en hôtel pour chat car elle n'est presque pas transportable autant qu'elle est insensible aux drogues nautanimiques, est fugueuse par là dessus... et manifestement se préfère très difficile à caresser.
-Le deuxième persan n'a rien coûté, il a été donné, et c'est parce qu'à l'origine la bête provoquait des réactions allergiques à son hôte première qui par force a dû s'en séparer, même si à l'origine le chat fut présenté par garanties commerciales comme anti-allergénique... qu'alors, pour que cela ne soit pas trop déchirant,
la plus proche âme compatissante qui puisse autoriser le détachement minimal de la bête s'étant trouvée être ma fille,... ma fille se promène maintenant avec ce très jeune mâle opéré.
Ce deuxième chat est incroyable s'il faut le comparer :
non seulement il est affectueux avec quiconque, mais encore il se transporte sans angoisses ni risques de griffures, mais en plus il n'a pas l'air disposé à fuguer!
S'il fallait passer concours pour différencier les deux chats sur leurs allures visuelles, le jury marcherait sur des œufs en pattes de velours: ils apparaissent plus beaux physiquement l'un que l'autre!
L'amour pour l'animal fait l'animalité quelque part, c'est presque insupportable!!!
Y'a de l'anomalie quelque part, il faut juger!!!
Alors, c'est un peu comme s'il fallait décider du sacrifice d'un chat, parce que tel chat serait mieux acceptable qu'un autre, car n'y va-t-on pas d'emblée par comparaisons comme entre-soi?
Un verdict serait assez simple, tellement il vient d'ailleurs, puisqu'il pourrait venir de Lure.
Pas tout à fait d'ailleurs car venant de Lure, cela vient de là où sont de très vagues attaches culturelles pour notre famille.
Il paraît qu'à Lure, jusqu'à il n'y a pas si longtemps, se mangeait pour Noël un chat afin de toutes sortes d'avantages, comme les faveurs sont crues pour obtenir avantages d'origines divines qui poursuivent en la culture locale.
Moralité:
Les entrechats, c'est de l’entrelacement.
Rédigé par : zenblabla | 13 février 2014 à 22:16
Papili-fessayeur-Président-célibataire bientôt de retour... A ce que j'ai appris ils l'ont serré de très près et lui ont tenu le stylo pour les paraphes, loin très loin du Sofitel puisqu'ils souhaitaient le lâcher pour la Saint-Valentine.
Rédigé par : calamity jane | 13 février 2014 à 21:23
Dans vos incongruités, monsieur Bilger, il serait bon de relever que nos très chers parlementaires de pacotille n'ont pas trouvé cinq minutes pour faire voter la loi organique qui permettrait de demander l'application de l'article 68 de notre Constitution, à savoir, la destitution du président de la République.
Il faut donc noter que madame Béatrice Bourges, de par sa grève de la faim, a obtenu d'un parlementaire, monsieur Bompard pour ne pas le nommer, qu'un projet de loi organique soit déposé le mercredi 4 février 2014 ! Les politiques sont maintenant placés devant leur responsabilité !
Je souligne par ailleurs que madame Béatrice Bourges a été ignorée par une grande majorité des députés et qu'elle a subi de la part des forces de l'ordre de nombreuses tracasseries durant sa grève de la faim ! Elle a malgré tout obtenu gain de cause, nous verrons maintenant si les parlementaires ont le courage de leurs c....s ! Et ce qui va rester de ce projet de loi !!!
Bravo à madame Bourges ! C'est une sacrée bonne femme !
Rédigé par : Marie | 13 février 2014 à 20:08
@polochon
C'est effectivement bizarre, ces verdâtres qui adoptent comme posture (fallacieuse) la défense de « l'environnement », la protection de la nature, des baleines et autres petites bêtes, développent une haine sans bornes à l'encontre de la nature du genre humain qu'ils semblent s'acharner à éradiquer comme certains régimes l'ont fait avant eux...
Rédigé par : Parigoth | 13 février 2014 à 19:41
@Achille
Mais si je vous comprends, votre remarque m'a rappelé une citation du regretté Pierre Desproges :
"Il y a plus d’humanité dans l’œil d’un chien quand il remue la queue que dans la queue de Le Pen quand il remue son œil."
Puisqu'il est question d'humoristes dans le billet, il est effarant de penser que ce que pouvait dire ou écrire Pierre Desproges (dont je suis un fan éperdu) sur les Juifs, Hitler, l'occupation et la collaboration, sans avoir jamais été inquiété à l'époque, lui vaudrait aujourd'hui des poursuites et vraisemblablement des condamnations pour apologie de crime de guerre, de crime contre l'humanité et antisémitisme.
Alain Jakubowicz l'a d'ailleurs clairement reconnu, car les temps ont changé, ce qui était tolérable à l'époque ne l'est plus aujourd'hui.
Tiens je devrais aller me renseigner auprès du tribunal d'instance, pour savoir si moi aussi je peux bénéficier comme les fans de Michael Jackson de la reconnaissance d'un "préjudice d'affection" pour la mort de mon idole et les souffrances ainsi endurées par un deuil dont je ne me suis jamais remis.
Rédigé par : Ludovic | 13 février 2014 à 18:49
Dans cette liste non exhaustive des incongruités qui ont récemment balisé l'actualité, on aurait pu ajouter ce Parisien qui, voulant "nettoyer" les abords de son immeuble, n'a rien trouvé de mieux que d'asperger d'acide des Roms qui campaient dans le quartier.
Rédigé par : Nordine | 13 février 2014 à 18:40
"Une deuxième girafe menacée d'euthanasie au Danemark"
Info publiée en une du site internet du Monde.
Au même moment, les Verts exigent du gouvernement qu'il autorise l'euthanasie des humains.
Au même moment, chaque jour en France, 550 fœtus sont en quelque sorte euthanasiés.
Rédigé par : polochon | 13 février 2014 à 18:16
"François, le pape, vient d'inviter les fidèles à cesser les commérages en sortant de la messe, vous devriez vous en inspirer (cf votre remarque déplacée au sujet de Laurent Dingli).
Mais nous ne sommes pas dimanche.
Madame qui toise toujours les autres avec suffisance, immodestie et une méchanceté gratuite".
-----
Ludovic (cf 13 février, 01:10) dans son nouveau numéro intitulé : C'est ici qu'on fesse ! Irrésistible ! A deux voyelles près, Lepape devenait Lapipe ! Sa Sainteté (bien que n'en ayant "cure" ah ! ah !) l'a échappé belle !
A noter que même si en commissaire du peuple, disciple de l'être suprême, Ludo assurait pas mal, il paraît quand même plus rigolo sinon crédible en directeur des consciences en perdition.
Rédigé par : Mary Preud'homme (bcbg mais femme avant tout) | 13 février 2014 à 17:54
Jocelyne
Que l'âme soit chargée d'une hérédité génétique est une hypothèse intéressante, mais alors ce serait sous forme de mémoire de forme.
Il me semble en effet douteux que les âmes errantes que quiconque peut voir s'il est en état de voir, soient porteuses d'ADN.
Il s'agit plutôt de mémoire de subconscient, ou plus probablement encore de miroir d'accès à une mémoire commune, "le cloud de l'Esprit".
Rédigé par : Xavier NEBOUT | 13 février 2014 à 17:43
Entièrement d'accord avec Alex paulista. Non, ferme et définitif, la femme n'est pas un homme comme tout le monde et plût au ciel qu'elle ne le devienne jamais pour la survie de l'humanité !
Rédigé par : Mary Preud'homme | 13 février 2014 à 17:18
En vrac, une série de bizarreries dont notre beau pays raffole.
Nous pourrions aussi évoquer cette curieuse habitude qu'ont les Français de graver dans le marbre de grands principes « universels » et de les claironner haut et fort pour s'empresser de les fouler aux pieds ensuite, ou bien de pondre des lois au kilomètre pour ne pas appliquer les plus importantes, ou bien pour les appliquer à la tête du client...
Où se trouve la logique, dans tout cela ?
Rédigé par : Parigoth | 13 février 2014 à 16:58
@ pibeste (2 et dernier)
"C'est le côté pervers et castrateur de la femme qui a pris le pouvoir"
Perversion ! Castration ! Danger !
Vite des burkas, des ceintures de chasteté, des fouets !
Sauvons nos âmes et nos sexes !
PFFF...
Rédigé par : Frank THOMAS | 13 février 2014 à 16:56
@ Marie,
Bonjour et merci pour votre accueil. Je ne connais pas cette vidéo que je regarderai avec intérêt. J'ai lu bien sûr l'ouvrage d'Henri Guillemin dont je ne partage pas l'approche, ce qui ne vous surprendra sans doute pas.
@ Savo,
Le général de Gaulle n'était pas de gauche.
@ Ludovic,
Merci pour votre témoignage amical.
@ Philippe Bilger,
Même Sa Très Grande Suffisance bien-pensante Maître Eolas de la Rive Gauche évoque la récidive dudit Farid entre trois vulgarités et deux jurons de charretier adressés aux fanatiques de la cause animale. Vous devriez prendre exemple sur Maître Bobo 1er. D'ailleurs chez vous aussi, le comique est souvent involontaire.
@ Jocelyne,
Excellentes références qui montrent que les grands esprits sont en effet toujours en avance, notamment sur cette question. Cela me fait songer à une rencontre très touchante que j'avais faite il y a quelques années sur l'esplanade de Beaubourg avec un homme sans domicile fixe qui nourrissait les pigeons.
Sur son chariot, une affiche portait la célèbre maxime de Gandhi : "On reconnaît la grandeur d'une nation à la manière dont elle traite les animaux", et plus bas : "La raison du plus fort est toujours la meilleure". Comme je l'ai écrit ailleurs, la joie se lisait sur son visage. Une leçon d'humanité.
Rédigé par : Laurent Dingli | 13 février 2014 à 16:13
@ Alex paulista 15:05
Vraiment, reconnaissez, si vous êtes de bonne foi, que vous évoquez une toute petite minorité de femmes, qui se pavanent sottement dans les médias, et qui n'ont rien à voir de près ou de loin avec les millions de vraies femmes dans la vraie vie.
Ces " unisexes" ne s'épanouissent certes pas, et leur influence est ridicule. Car sur internet, il ne faut pas prendre pour argent comptant les miroirs grossissants qui se polarisent sur tel ou tel aspect et font d'une épingle une montagne. Celle qui ne résiste pas au principe de réalité et se dégonfle très vite.
Rédigé par : Camille | 13 février 2014 à 16:10
@ Tipaza | 13 février 2014 à 14:38
« Je suis effaré de voir tous les commentaires consacrés au chat. »
Il faut croire que le sort d’un chat (mignon et innocent) est plus émouvant que celui d’un humain (laid et stupide). Regardez les photographies parues dans la presse. Ajoutez à cela la sensiblerie (à géométrie variable) propre à notre époque. Comparez enfin le traitement médiatique dont bénéficient Oscar (le fameux chaton) et Yoann (un handicapé mental), récemment agressé et humilié.
http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1141902-agression-d-un-handicape-et-lancer-de-chat-une-egalite-de-traitement-mediatique-choquante.html
Cet article pose des questions dérangeantes, mais éclairantes.
Comme le disait si bien Hégésippe Simon, le célèbre éducateur de la démocratie, « Les ténèbres s’évanouissent quand le soleil se lève ».
Rédigé par : moncreiffe | 13 février 2014 à 16:08
@ hameau dans les nuages
Je suis sûr que vous ne me croirez pas, mais je trouve plus d’humanité dans le regard de mon chien que dans celui de bien des humains.
Allez comprendre !
Rédigé par : Achille | 13 février 2014 à 15:44
"Certains hommes ont peur de ne pas être à la hauteur d'une femme épanouie qui les effraie"
Rédigé par : Camille | 13 février 2014 à 11:47
Et certaines femmes ont peur de ne pas savoir s'épanouir comme femmes. À singer les hommes, elles sont condamnées à ne pas s'épanouir, mais au moins elles auront toujours quelques statistiques sociétales à brandir.
Partir perdant mais avec une excuse et une posture de victime, c'est malheureusement devenu une tendance unisexe.
C'est intellectuellement confortable.
Rédigé par : Alex paulista | 13 février 2014 à 15:05
@pibeste
Immobile dans mes champs depuis près de quarante ans j’ai eu le loisir de voir le changement à partir des gens qui passent dans le chemin tout proche.
De chemin de travail peu carrossable qui voyait passer les chars à bœufs puis les tracteurs il est devenu pour une grande part un chemin de randonnée. Les bœufs sont devenus des beaufs en pantacourts, diamant à l’oreille, poussant le landau en laissant derrière eux des effluves de « sentbon », les cheveux servant d’attrape-mouches à cause du gel pendant que madame devant papote avec ses copines en trottinant.
Nouvelle évolution depuis peu. Tout en ruminant en relevant mes pièges à taupe je regarde passer les trans.
Les anciens disent que c’est à cause de l’eau du robinet.
Rédigé par : hameau dans les nuages | 13 février 2014 à 14:55
Je viens de survoler le blog.
Je suis effaré de voir tous les commentaires consacrés au chat.
Serait-ce parce que nous sommes sur un blog juridique et qu’un chat est un greffier en argot ??
Bon, si c’est ça, je n’ai rien à dire, si c’est pas ça, non plus !!
Rédigé par : Tipaza | 13 février 2014 à 14:38
Il faut élire un chat pour prochain président !
Quelle popularité !
------------------------------
M. le proviseur, ici ce n'est pas votre école. "Fais pas ci ! fais pas ça ! dis ceci dis cela"
Et m...
Rédigé par : Jean-Paul Ledun | 13 février 2014 à 14:37
@Achille
"Cela ressemble furieusement à de la psychologie de comptoir tel qu’on peut l’entendre au zinc du café de l’abattoir à Rungis :-)"
Pas seulement. Pourquoi croyez-vous que pullulent les vétérinaires comportementalistes ?
C’est plus souvent la psychologie du maître qu’ils étudient que celle de l’animal. Besoin de domination, solitude, attachement compulsif, obésité (de l’animal)… provoquant des comportements erratiques de l’animal de compagnie.
Et croyez-moi qu’ils ne se contentent pas du hochement de satisfaction de la queue du chien de son maître pour tout règlement.
Ils en ont même une déformation professionnelle. Si vous vous frottez l’oreille devant eux ils n’ont même plus le réflexe de vous vendre un collier antipuces ou de vous demander si vos engelures vous font mal.
Rédigé par : hameau dans les nuages | 13 février 2014 à 14:28
@Camille
Vous parlez de pathologique, d'obsessionnel et de psychorigide, volontiers autoritaire, autant dire le cortège de qualificatifs qui se veulent sans appel et qu'emploie tout besogneux de la psychiatrie afin de prendre le dessus.
Il se trouve que je viens de répondre à Frank THOMAS et j'espère que mon point de vue corrigera ce que vous avez voulu lire de façon généraliste afin de pouvoir, avec la mauvaise foi qui est si coutumière du beau sexe, vous poser en victime et continuer la "guerre des sexes" qui est à l'oeuvre dans notre société.
Et ne prétendez qu'il n'y a pas de guerre, il suffit de demander aux enfants de divorcés qui seront toujours plus nombreux ce qu'ils en pensent !
Donc je ne pense pas qu'il soit question d'une minorité mais bien d'une fraction de plus en plus importante de femmes qui se comportent sans aucuns scrupules envers leurs enfants et les pères.
Il n'y a qu'à s'en tenir à la tendance dans notre société et à extrapoler en considérant les USA où le taux de divorce atteint les 80% ou 90%. Et les histoires d'amour sans enfants sont peut-être belles, mais incomplètes à mon sens.
Soyez assurée Camille, de l'intérêt avec lequel j'ai lu votre commentaire à mon égard et j'espère que vous me comprendrez mieux car mon souci n'est pas d'inférioriser la femme, puisque j'ai pris en charge mes filles pendant des années comme seule une femme sait le faire.
Je ne sais bien que m'occuper des enfants du plus bas âge qui soit et ce 24/24h, 365j/an.
Je sais en outre tenir propre une maison. Mais je ne sais pas si pour vous ça veut dire grand-chose !
Rédigé par : pibeste | 13 février 2014 à 14:22
@Xavier Nebout
"Il faudrait se préoccuper de l'essentiel, lorsque sera établi le moment où l'âme se joint au corps ou est créée"
En effet, c'est bien là l'essentiel.
Au mot "âme" je préfère utiliser, dans les circonstances présentes, le mot "invisible", ou "mémoire", ou encore "hérédité psychique".
Celle-ci existe dès le premier instant de la vie, c'est-à-dire au moment même de la fusion des gamètes mâle et femelle en une cellule unique ; cette première cellule-oeuf, zygote, mémorise le patrimoine génétique du spermatozoïde et de l'ovule.
Ce patrimoine est constitué de caractéristiques physiques, et également de caractéristiques psychiques ; les anciens savaient bien que l'âme et le corps ne peuvent fonctionner sans l'autre ; ils sont indissociables.
C'est malheureusement l'erreur - coûteuse, sur le plan humain et collectif - de la médecine moderne de l'avoir oublié.
La médecine actuelle, conventionnelle, ne voit et ne considère que le physique ; avec le décryptage du génome et les techniques coûteuses dont elle dispose, cette médecine-là, qui a des oeillères, ne peut voir et repérer que ce qu'elle peut objectiver, quantifier, mesurer, matérialiser : ce qui a trait au corps, au physique ; elle ne voit que les caractéristiques physiques ou pathologiques d'un gène, mais elle est incapable d'en décrypter la partie invisible : la plus riche d'informations.
La médecine moderne, qui s'est coupée des connaissances traditionnelles, ne voit pas ce que des savoirs millénaires sont aptes à révéler d'une personne, d'un être vivant : l'invisible, le psychisme, sa mémoire inconsciente.
Et c'est, en effet, l'essentiel.
Mais, comme dit Edgar Morin, paradoxalement, les progrès de la médecine provoquent des régressions de connaissance et de nouvelles ignorances...
Rédigé par : Jocelyne | 13 février 2014 à 14:04
@SR | 12 février 2014 à 14:05
"Après la politique du chien écrasé celle du chat torturé."
Ne vous moquez pas. On pourrait croire a priori qu'il serait plus facile de s'attaquer à un pauvre chaton qu'à mon chien venu se dresser sans mot dire entre sa maîtresse et un individu lui inspirant moyennement confiance :
Détrompez-vous, certains ont eu la bonne idée d'ennuyer l'animal (de l'année des 'U') avec des ultrasons, et d'autres l'ayant piqué dans le dos avec une épingle probablement pour voir si je réussirais à le maîtriser quelles que soient les circonstances comme le veut la loi, je ne peux plus prendre le risque d'emprunter les transports publics avec lui.
Rédigé par : Catherine JACOB@SR | 13 février 2014 à 13:48
@Franck THOMAS
Laissez-moi la possibilité d'étayer mon point de vue et de m'étonner de trouver encore de ce manque de lucidité qui font passer certaines femmes pour ce qu'elles ne sont pas : des victimes.
C'est de l'ordre de la discrimination positive et c'est aussi stérile que le racisme ou le délit de faciès.
Quant à la théorie du genre, elle n'est qu'au service des femmes dont l'objectif est de faire disparaître tous signes de masculinité (l'image virile de l'homme : l'homme dans leur tête), de la même façon qu'elles font disparaître les foetus (la trace de l'homme : l'homme dans leur corps) et les pères de la vie de leurs enfants (la présence de homme : l'homme dans leur vie) ; tout cela au gré de leur fantaisie.
C'est le côté pervers et castrateur de la femme qui a pris le pouvoir c'est-à-dire le sceptre ou le manche, autrement dit, une femme qui a abdiqué sa féminité, une femme qui ne s'aime pas en tant que femme, une femme qui se virilise et qui devient un simulacre d'homme alors que dans le même temps les hommes apprennent à avoir de plus en plus peur des femmes.
En fait ce sont les féministes qui depuis cinquante ans bourrent le mou de la majorité des femmes qui sinon n'auraient qu'une envie : celle d'une vie harmonieuse entre mari et enfants.
Il suffit d'une féministe par famille (une belle-mère par exemple) pour faire des ravages d'autant plus qu'elle prend de l'âge.
Bon courage les enfants et joyeuse Saint-Valentin !
Rédigé par : pibeste | 13 février 2014 à 13:44
@Wil
On peut être contre la lobotomisation des esprits sauce Pierre Bergé et porter des escarpins 11cm, se maquiller, et critiquer les postures de Valérie Toranian, et laisser Virginie Martin s'agiter avec ses analyses superficielles.
Rédigé par : SR | 13 février 2014 à 13:36
A propos des bizarreries qui semblent prospérer dans ce qui fut jadis notre beau pays, voici une affaire judiciaire (2010) pas triste du tout :
Des bijoux volés que la justice rend aux voleurs. L’histoire ne manque pas de sel. En début de semaine, on annonce à deux couples de Sarthois qu’ils ne récupéreront pas leurs bagues de fiançailles : les enquêteurs expliquent qu’ils ont été obligés par la justice de les remettre aux cambrioleurs de leurs maisons.
http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-La-juge-de-Rennes-rend-les-bijoux-aux-voleurs_39382-1511460_actu.Htm
Après, nous allons nous étonner que les Français puissent émettre quelques réserves sur le degré de confiance qu'ils peuvent accorder à la justice...
Rédigé par : Parigoth | 13 février 2014 à 13:05
Vous ne devez guère écrire monsieur Bilger puisque le timbre Femen est sorti depuis juillet 2013. Timbre que je n'achète pas (heureusement il y a des carnets de timbres à thèmes) et qui représente la tête de la Femen qui a agressé un prêtre dans l'enceinte même de Notre-Dame de Paris et qui a bénéficié de la clémence de notre belle justice ! Puisqu'elles ont assistance et hébergement auprès des socialistes de Paris !
Femen qui passent un cran au-dessus et qui ont annoncé leur entrée dans le terrorisme !
La poste a été contrainte de restituer les anciens timbres pour imposer la Femen, nouvelle Marianne !
Femen qui ont agressé au début du mois le cardinal archevêque de Madrid !! http://www.christianophobie.fr/breves/espagne-les-femen-agressent-le-cardinal-archeveque-de-madrid#sthash.gvIdVUJz.dpuf
Quant à NKM elle était hier reçue à la FM... !
Je signale à ceux qui l'ignorent que l'UMP par l'entremise de sénateurs a déposé un projet de loi pour interdire les cours par correspondance ! Sauf pour les handicapés !
Il faut bien s'assurer que tous les enfants entrent dans le monde de la Théorie du Gender !
Dans le cadre de la destruction des enfants, l'incongruité réside également dans les instructions de l'ONU qui préconise l'apprentissage de la masturbation aux enfants à partir de 5 ans !
http://www.foxnews.com/projects/pdf/082509_unesco.pdf
Et monsieur Peillon ne pourra effacer son courrier aux Recteurs qui invite les enseignants à conseiller la consultation de la ligne Azur pour "éduquer" la jeunesse ! Les questions y étaient très claires !
Comme les socialistes ont décrété qu'il n'y avait rien à redire, que c'était de l'invention, voilà ce que l'académie de Grenoble a au programme des classes primaires :
Cycle 1, grande section (CE1) :
Nommer les parties du corps et notamment
les OGE (organes génitaux extérieurs) Découvrir les 5 sens et le plaisir qu’ils suscitent
+ tableau
http://www.fdesouche.com/418148-cours-deducation-a-la-sexualite-en-primaire-a-lacademie-de-grenoble
Et bien sûr tenir à l'écart les parents le plus possible en cas de problème !
Les titres des livres scolaires sont très éloquents, pas besoin d'avoir fait l'ENA pour comprendre où ils mènent !
Pauvres enfants !
Monsieur Dingli, ravie de vous relire. Je pensais à vous dernièrement car j'ai l'intention de lire la vidéo de Henri Guillemin sur Robespierre. Peut-être le connaissez-vous ? Je viens d'avaler ses vidéos sur Jeanne d'Arc !
Celle sur la Commune est très instructive.
Je signale pour l'em.... se du blog que ce monsieur était de gauche ce qui lui évitera les instructions à monsieur Bilger pour lui faire retirer les références ! Pour ensuite dénoncer de prétendues calomnies !
Rédigé par : Marie | 13 février 2014 à 13:00
En vrac à mon tour :
1/ Faut-il avoir du temps à perdre pour militer pour la disparition du fameux timbre ! Si vous demandez à mille personnes qui est représentée, je pense qu'il n'y en aura pas plus d'une (et encore dans certains milieux) pour répondre "une Femen". Ce "combat" est profondément ridicule ; moi je suis plutôt ravie d'avoir, pour une fois, une belle Marianne.
2/ L'éternelle rengaine "qui aime les animaux n'aime pas les hommes" est tout aussi absurde. Et dans le cas de ce chaton, d'une mauvaise foi (ou d'une méconnaissance) totale car la personne condamnée à un an a écopé de cette peine car elle était une récidiviste de la violence.
Cela dit je pense que nous n'avons qu'un coeur, pour les hommes et pour les animaux. Non seulement la barbarie ne se partage pas mais hélas ceux qui maltraitent un animal sont ceux qui maltraiteront tout être vivant plus faible qu'eux.
Quant à l'argument "s'intéresser aux animaux c'est plus facile que de s'intéresser aux humains", c'est souvent le préféré de ceux qui, face à toutes les détresses, restent vautrés dans leur fauteuil. Brigitte Bardot a fait - et fait - autant pour des hommes et des femmes que pour les animaux ; mais elle ne le crie pas sur les toits.
Rédigé par : Catherine A. la barbarie ne se partage pas | 13 février 2014 à 12:33
@Laurent Dingli et Ludovic
A propos du chaton, et pour mettre tout le monde d'accord ?
Certain(e) ici ont les griffes très acérées !
Il y a 2400 ans, Pythagore disait que "Tant que les hommes massacreront les bêtes, ils s'entretueront. Celui qui sème le meurtre et la douleur ne peut, en effet, récolter la joie et l'amour."
Lamartine : "On n'a pas deux coeurs, un pour les humains, un autre pour les animaux. On n'en a qu'un, ou on n'en a pas."
Léonard de Vinci : "Le jour viendra où l'humanité considérera le meurtre des animaux comme un crime semblable au meurtre contre des personnes."
Pourquoi la vie d’un humain serait-elle plus précieuse que celle d’un animal ? Nous faisons partie du règne animal ; nous ne leur sommes supérieurs en rien, bien au contraire ; ils ont su, eux, garder leur instinct, l'essentiel, et ils coopèrent en accord avec la nature.
L’homme, qui se croit intelligent et le nombril du monde, s’est coupé de ses racines - de la vie même - et a perdu tout bon sens, son instinct, y compris la capacité d'aimer (un chat)...
Il ne lui reste pour compagnie que la technique et l'arrogance.
Rédigé par : Jocelyne | 13 février 2014 à 12:25
Concernant l'avortement
Le problème de fond et dont personne ne veut entendre parler, c'est de la venue de l'âme.
Bon nombre de chefs de service d’anesthésie des hôpitaux se rendent à l'existence de l'âme tant ils constatent les NDE, mais aux pays des esprits bornés, il ne faut même pas employer le mot âme.
Au lieu de jeter l'argent par les fenêtres dans des recherches que d'autre ont déjà faites ou inutiles, on pourrait peut-être se préoccuper de l'essentiel.
Alors lorsque sera établi le moment où l'âme se joint au corps ou est créée, dans les premiers jours après la procréation ou dans les jours qui suivent la naissance, on commencera à savoir de quoi on parle.
Pour le moment nous en sommes au degré zéro de chez zéro, et n'importe quel sorcier africain en sait probablement plus que l'académie des sciences réunie - du moins pour ce qu'elle en dit.
En attendant de savoir, le principe de précaution exige qu'on exclue l'avortement.
Rédigé par : Xavier NEBOUT | 13 février 2014 à 12:20
@pibeste
"C'est le côté pervers de la femme qui a pris le pouvoir"
Après avoir dit leurs quatre vérités aux maîtres gâteux devant leur animal favori, l'inquisiteur-internaute, avec cette sagacité, ce sens de la nuance et cette ouverture d'esprit qui semblent être sa marque de fabrique, nous déclare que les femmes ont un "côté pervers".
"Un côté", comme les pièces de monnaie.
Et pourquoi cette décoiffante affirmation ?
D'où lui vient cette fulgurante vision ?
Sa réponse est sans appel : elles cherchent à émasculer les hommes, à dissoudre les pères et à liquéfier les enfants.
Des sorcières ! Vite, un bûcher !
C'est le charme discret de ce blog que d'y trouver de telles perles en s'y promenant.
Rédigé par : Frank THOMAS | 13 février 2014 à 12:17