Florian Philippot est homosexuel et est photographié, par Closer, avec son compagnon.
L'indignation de certains me semble excessive : il y a des motifs plus sérieux dans la France d'aujourd'hui pour se laisser aller à ce paroxysme de l'humeur et même "l'atteinte très grave" dénoncée par Marine Le Pen me paraît disproportionnée à ce qui n'est qu'une intrusion certes "insupportable" mais indolore dans la vie privée de Florian Philippot.
Comme l'a justement souligné Valérie Expert sur LCI dans "Choisissez votre camp", il ne faudrait pas que les bons sentiments conduisent, en définitive, à faire à l'homosexualité, qui souhaite qu'on la banalise, un sort médiatique discriminant par rapport aux couples hétérosexuels.
Il n'empêche que, de la part de Closer, en l'occurrence il n'y a pas l'ombre d'une justification acceptable pour cet "outing" d'autant plus choquant que Florian Philippot avait toujours refusé de répondre, dans les entretiens, à des questions relatives à sa vie privée.
On ne saurait arguer de sa forte médiatisation à l'indéniable caractère politique pour tenter de faire admettre que celle-ci devrait avoir pour conséquence naturelle cette indiscrétion intime.
Sur le plan civique, sauf à rattacher abusivement le débat sur le mariage pour tous à certaines orientations de vie personnelle au sein du Front national, il est difficile de soutenir que l'information divulguée par Closer était nécessaire à la compréhension du personnage public et engagé qu'est Florian Philippot depuis quelques années.
Une séparation radicale était donc non seulement possible mais souhaitable entre l'être privé et le responsable politique. Ne pas l'avoir respectée met clairement Closer du côté d'un voyeurisme gratuit, sans la moindre utilité sociale et démocratique.
Comme Marine Le Pen, dans l'excellente émission qu'est Mediapolis (Europe 1), a mis sur le même plan, en les unissant dans le même opprobre, ce qui était advenu à François Hollande et ce dont Florian Philippot va se plaindre, je voudrais faire une distinction qui ne me semble pas artificielle.
La vie privée de Florian Philippot doit lui appartenir totalement parce que rien, en elle, ne nous regarde.
En revanche, le peuple français, en élisant François Hollande président de la République, lui a certes d'abord confié un mandat public mais ne s'est pas privé du droit de se montrer vigilant et "regardant" sur cette part de vie apparemment privée mais qui pourrait utilement éclairer l'appréhension de son comportement présidentiel.
Pour parler net, Valérie Trierweiler étant à l'Elysée, une liaison avec Julie Gayet et l'escapade ridicule parce que dévoilée de la rue du Cirque ne rendaient pas Closer totalement illégitime dans sa démarche d'exposition. Je suis persuadé que, même si beaucoup s'en défendent, cet épisode a non seulement fait rire la presse internationale mais troublé, déstabilisé les Français.
Ils sont très peu, aujourd'hui, ceux qui oseraient affirmer que la vie privée agitée de François Hollande - et le pire était à venir avec le livre vindicatif et vulgaire de Valérie Trierweiler - n'aura jamais la moindre incidence sur leur regard de républicains. Le président n'est pas n'importe qui, il est investi de notre confiance et de notre honneur. Il est légitime que tout ce qui est de nature à affaiblir l'une et à ruiner l'autre soit connu, même dans des séquences malencontreusement surgies en pleine lumière. La vie privée d'un Président de la République a des avancées, parfois, jusque dans le débat public dès lors qu'elle affecte, infecte ce à partir de quoi le citoyen se forge une opinion et prépare son vote.
Je ne vois aucune raison de ne pas appliquer à François Hollande le même traitement que celui qui m'a conduit, en certaines circonstances, à estimer Nicolas Sarkozy indigne de sa fonction globalement entendue, privé et public confondus.
Marine Le Pen a déclaré que tout cela était de "la faute des magistrats" parce que les magazines et publications du type de Closer ne seraient pas assez durement frappés financièrement et que donc leurs bénéfices les inciteraient à continuer de plus belle.
Ce n'est pas exact. La jurisprudence en matière de vie privée a longtemps été d'une sévérité absurde en octroyant des dommages intérêts délirants à des "victimes", des chanteurs, des acteurs et des people engrangeant des gains par ce moyen, surtout avec une disposition civile n'imposant pas la démonstration d'un préjudice. Elle a été la bonne conscience d'une magistrature s'en donnant à coeur joie, dans un microcosme de mauvais aloi, pour enrichir des vedettes et leurs avocats.
On peut regretter, comme dans le cas de Florian Philippot, que la vie privée ne le demeure pas. Mais, pour les suprêmes responsabilités publiques, le citoyen ne se contentera plus d'une vertu et d'une intégrité à mi-temps.
Les vertus privées font les vertus publiques. Ce que la Cour européenne des droits de l'homme a affirmé et qui hier encore aurait été considéré comme une intolérable totalité, aujourd'hui devient peu à peu une évidence.
La vie privée n'est pas pour tous.
@ Alex paulista
La discrimination à l'embauche ? Houlà, dites ! Vous avez un train de retard. Le seul barrage à part l'incompétence qui est le lot de tous a été fabriqué en véhiculant eux-mêmes le côté ouech ouech, rappeur tenant les murs, attaché à leur image. Et là effectivement cela leur colle à la peau comme le sparadrap du capitaine Haddock. Mais nous n'en sommes pas responsables. Et ceux qui n'ont pas suivi ce "cursus" communautariste s'en sortent très bien.
Un peu comme la Gay Pride pour les homosexuels. "Tous des folles écrivant avec leur Montblanc à pointe rétractable".
N'étant pas de milieu agricole et pas bobo pour autant, loin de là, j'ai dû me faire humble avec mon accent parisien à couper au couteau pour rentrer dans le milieu rural. Et me voila après tant d'années le béret vissé sur la tête et le pull troué par les barbelés comme une image d'Epinal.
La vie est ainsi faite.
@scoubab00
http://crdp.ac-bordeaux.fr/cddp40/enaf/enfant-maghrebe-famille.pdf
La guerre d’Algérie a marqué dans sa chair ma belle-famille.
Pourquoi croyez-vous que certains attentats soient "aveugles" selon notre interprétation alors qu'ils ne le sont effectivement pas.
"Connais-toi, connais ton adversaire, et cent batailles ne te mettront pas en danger. Si tu ne connais pas ton adversaire et que tu te connais, pour chaque victoire, une défaite. Si tu ne connais ni ton adversaire ni toi-même, à chaque bataille tu seras vaincu"
Sun Zi
Rédigé par : hameau dans les nuages | 15 décembre 2014 à 12:10
@ hameau dans les nuages
Le seul hic (comme eux je ne bois pas beaucoup d’alcool) est que l’éducation musulmane, elle, fait primer le groupe face à l’individu.
Ca alors, vous avez des notions en sociologie que je n'ai pas, à moins que vous n'affirmiez ça au jugé. Sérieux, c'est la vraie raison ? C'est comme une chatte qui ne nourrit plus deux de ses petits tout petits parce qu'elle n'a pas assez de lait, cela ne fait pas de ce félidé une musulmane.
Rédigé par : scoubab00 | 15 décembre 2014 à 10:14
Rédigé par : eileen | 14 décembre 2014 à 15:23
Moi j'aurais rajouté un LOL ou deux. Là ça fait un peu pingre.
Rédigé par : Robert Marchenoir | 14 décembre 2014 à 23:46
Je leur tiens la porte comme je le fais pour toute personne. Je n’ai aucun scrupule à donner du travail à un artisan avec un nom à consonance exotique.
Le seul hic (comme eux je ne bois pas beaucoup d’alcool) est que l’éducation musulmane, elle, fait primer le groupe face à l’individu.
Rédigé par : hameau dans les nuages | 14 décembre 2014 à 21:52
C'est vrai, ils sont insupportables tous ces arabes qui pratiquent la discrimination à l'embauche, au logement et à l'entrée en boîte à tous ceux qui ne sont pas de leur groupe... Insupportable.
Vous n'arrivez pas à être de gauche ?
Moi je n'arrive pas à être raciste. Parfois j'essaye en me disant que tout le monde doit bien l'être un peu, donc moi aussi, que certains de mes aïeux qui ont sauvé des juifs étaient un peu antisémites donc que ça n'est pas forcément très grave.
Mais non, ça n'est pas en moi, rien à faire. Probablement à cause de mon enfance protégée dans un monde bobo, de mes parents qui n'ont pas su m'insuffler cette tradition qu'ils ne portaient pas en eux, malgré leur enfance dans de petits hameaux dans les nuages.
Je ne sais pas, je ne me l'explique pas.
Rédigé par : Alex paulista | 14 décembre 2014 à 23:40
Je suis d'accord avec Catherine JACOB, "la vie privée est le cadet de mes soucis", et j'ajouterais qu'il ne représente que lui-même et ses adhérents, pour le cas de F. Philippot.
Là où la frontière ne peut plus exister c'est pour le président en exercice, quel qu'il soit : il est investi d'un mandat qui nous représente tous, et quand il se comporte effectivement comme un adolescent qui fait le mur pour une amourette, je pense qu'on a tous le droit d'être informé.
Il n'a plus seulement les clefs du scooter, il a notre représentation, nos valeurs, il est la vitrine du pays, la consistance de ses citoyens. Bien d'accord avec M. Bilger, l'honneur de nos destins à tous, sans vulgarité, avec application, abnégation.
Malheureusement il n'est plus secrétaire général du PS, dans ce cas il fait ce qu'il veut et je m'en fiche éperdument.
Un article d'un participant de Mediapart disait qu'en Allemagne, notre président avait l'image d'un Louis de Funès, il faisait référence bien sûr aux rôles tenus par ce dernier, merci pour nous qui l'avions mis en place.
Il me paraît donc essentiel de distinguer la fonction et le public qui est représenté, pour savoir positionner la frontière.
Dans le cas du dirigeant du FN, Florian Philippot, on est dans le voyeurisme commercial, vendre du papier tel que savent bien le faire ces journaux qui ne recherchent que cela, le croustillant et le scandaleux.
J'en connais un qui aurait levé au ciel ses longs bras, mais là en signe de désespoir, autre histoire sans doute, mais le vulgaire malheureusement, lui, n'a pas d'âge.
Rédigé par : giuseppe | 14 décembre 2014 à 23:37
Mais tout le monde - sauf les 'sans-dents' (citation) - savait que M. Philippot-de-Chambre avait le même "petit défaut" (citation) que le juriste Cambacérès alias "tante Turlurette" (citation).
Cela n'en fait ni une catégorie transcendante ni une sous-essence, encore moins une Cause (majuscule ironique).
La nuée tourbillonnante de céans autour du lumignon herminal Bilger se fourre le doigt dans l'œil de bronze quand elle satisfait sa compulsion au bavardage sur un tel non-sujet (au sens de la vraie politique).
Reste que l'homobsession ambiante participe à préparer psychologiquement un prochain juteux marché d'une Procréatique. On peut même se demander si les courtiers de ces investisseurs n'auraient pas fait transaction avec le FN pour aide financière occulte en échange de la "visibilité gay-FN" accordée à ce Florian (passé par la fameuse équipe "cuir" du MDC chevènementiste en compagnie d'un magistrat-sénateur co-père du pacs)...
Rédigé par : Cirsedal | 14 décembre 2014 à 22:41
@scoubab00
Mais j’ai le plus grand respect pour les arabes. C’est bien le problème de mon éducation judéo-chrétienne qui me fait respecter l’individu faisant partie d’un groupe. C’est avec civilité que je laisse passer à la caisse de la grande surface une fatma d’un certain âge n’ayant que des babioles à acheter. Je leur tiens la porte comme je le fais pour toute personne. Je n’ai aucun scrupule à donner du travail à un artisan avec un nom à consonance exotique.
Le seul hic (comme eux je ne bois pas beaucoup d’alcool) est que l’éducation musulmane, elle, fait primer le groupe face à l’individu.
Et que donc notre, enfin votre angélisme à cet égard va nous apporter les pires ennuis.
Comme le répète à l’envi Fabrice Luchini devant monsieur Bilger : « J’aimerais tellement être de gauche ».
Je suis un peu un Saint-Bernard au pays des patous.
Rédigé par : hameau dans les nuages | 14 décembre 2014 à 21:52
Je déteste ce mot, outing, il est laid, il sonne mal aux oreilles, et en plus il est inapproprié, en fait il est détestable.
De plus en plus les publicitaires utilisent ces mots anglais au milieu de nulle part, cela fait "cheap"... soi-disant.
Donc pitié pour mes pauvres oreilles, on doit pouvoir utiliser autre chose.
Outing, fighting, et puis quoi encore. Sreaming ?
Tous les jours, partout, cela devient insupportable.
J'ai été un peu agacé, cela passera.
Rédigé par : giuseppe | 14 décembre 2014 à 20:48
En dehors du fait que pour F. Philippot ce devait être un secret de polichinelle, la capture (subie) de S. Chenu montre bien désormais qu'elle a de plus en plus envie, M. le Pen bien sûr, d'étoffer son offre. Oui, oui je dis bien étoffer, car elle le fait par calcul électoral.
Elle affirme de plus en plus sa vision d'ensemble, affine ses fenêtres de tir. En un mot elle veut jouer dans la cour des grands, et gommer l'image des gros durs sans sensibilité.
Et rien de plus efficace que de se positionner dans cette ouverture, celle surtout de l'autre fustigé.
Elle recrute ainsi, à partir de ce choix assumé, dans un panel d' électeurs de plus en plus vaste, et se crédibilise d'autant plus qu'elle le met en scène doucement, à la bonne période, après les combats clivants et tumultueux du mariage pour tous.
Et de puiser, sans état d'âme, dans tous les partis. Et le réveil pour certains risque d'être brutal.
Rédigé par : giuseppe | 14 décembre 2014 à 19:32
Dans le secret de l'isoloir, à l'heure du choix, il est tout à fait légitime que l'électeur connaisse la vie privée de ceux qui prétendent accéder à des postes pour servir la France. Dans le cas présent, il apparaît donc que le parti politique d'extrême droite est dirigé par une femme autoritaire secondée par un homme qui a des relations sexuelles avec un autre homme. L'électeur a le droit de savoir et l'informer est un devoir.
Rédigé par : vamonos | 14 décembre 2014 à 18:36
@Pierre T
"Un membre de ma famille proche est homosexuel et sa possibilité de mariage le relève d'une indignité de sous-homme"
Assorti du commentaire très amusant de mon collègue rural gascon hameau dans les nuages - on devrait lui interdire de parler des Arabes tant il se montre subtil et poétique pour les autres sujets, je suis un fan.
La plupart des homos vont rester cachés, ayant une façade sociale, familiale, professionnelle telle que peu se doutent qu'ils sont gay ou lesbiennes en leur tréfonds. Discrets ou timides, ce ne sont en rien des sous-hommes. Ils rentrent le soir chez leur conjoint où leurs enfants les embrassent comme peut le faire n'importe laquelle fille ou fils d'hétéro. A l'évidence le mariage homo lui offre une possibilité de plus, le citoyen potentiellement concerné ne doit pas se sentir diminué ou rabaissé parce qu'il a décidé de poursuivre sa vie d'hétéro apparent. Il reste un Homme responsable à part entière comme il l'était il y a cinq ans, dix ans, trente ans. C'est pourquoi Pierre me paraît un tantinet grandiloquent ou emphatique avec sa phrase qui sonne très meeting politique bobo. Et puis l'underground, avec cuir ou textile, ce n'est pas si mal.
Finalement, le FN est de plus en plus jacobin avec cet ancien énarque qui fraye avec un homme de média du coin. La Trinité-sur-Mer est loin derrière ou juste pour les vacances.
Rédigé par : scoubab00 | 14 décembre 2014 à 15:33
La vie privée est pour tous.
La loi française a prévu, et c’est tant mieux, des protections quant à la divulgation par les médias de la vie privée, qu’il s’agisse de personnes publiques ou non.
Que les homosexuels bénéficient des mêmes droits que les hétérosexuels en cette matière, cela me semble naturel. L’outing de l’homosexualité de Florian Philippot serait-il plus critiquable que la révélation de la liaison entre François Hollande et Julie Gayet ? Certainement pas, mais il ne l’est pas moins.
Je ne perçois pas les raisons pour lesquelles le peuple français, au nom duquel s’exprime Philippe Bilger, pourrait à bon droit « se montrer vigilant et "regardant" sur cette part de vie apparemment privée mais qui pourrait utilement éclairer l'appréhension de son comportement présidentiel. » L’actuel président se serait-il engagé à ne pas tromper sa « légitime » durant son mandat ? Son serment sur la constitution devrait-il s’étendre à ce domaine ? Je ne vois pas en quoi. Et, pour reprendre les mots de Monsieur Bilger, le plus « ridicule » était-il l’escapade, ou la mise en œuvre d’un dispositif de surveillance, 24h/24, par Closer, à seule fin de révéler au peuple les turpitudes sexuelles de François Hollande ? Et dans quel but ? Politique ou mercantile ?
Quant à moi, même si mon appréciation n’a rien à voir, je trouve qu’un homme qui ne supporte plus la vie avec Valérie Trierweiler ne peut être complètement mauvais.
Que sait Philippe Bilger des mœurs dissolues, et des éventuelles entorses aux contrats de mariage de de Gaulle, Pompidou, Giscard, Mitterrand, Chirac et Sarkozy ? Et, si je peux me permettre, qu’est-ce que ça peut bien lui faire ? Et considérerait-il comme un progrès que la vie sexuelle de nos dirigeants à venir fût exposée, au motif d’une transparence quelconque, parce que le « contrat » entre le peuple et son président serait à ce point marital ?
Et qui est Philippe Bilger pour s’estimer en charge de l’appréciation du comportement de nos dirigeants, dans le cadre de leurs vies privées ?
Et, si l’on suit Philippe Bilger, qu’en sera-t-il des arbitrages de la vie privée des avocats généraux qui seraient piégés par Closer se faisant talquer les fesses ?
Qui déterminera si le PDG d’EDF, le chef de cabinet de Jean-Pierre Raffarin ou le ministre de l’Industrie a le droit de fréquenter des Brésiliens du Bois de Boulogne ?
Quel degré de dénonciation de soi-disant mœurs « anormales » sera-t-il reçu comme acceptable ?
Les préférences sexuelles de Florian Philippot sont-elles à considérer comme probantes parce qu’il visitait Vienne avec un journaliste ?
Que des médias en arrivent, au nom de je ne sais quelle soi-disant transparence, à fouiller les poubelles, les bidets et à regarder dans les trous de serrure est déjà, en soi, consternant.
Qu’un leader d’opinion, réputé sensé et honorable, en arrive à excuser Laurence Pieau, qui n’en est pas à sa première "saloperie", les bras m’en tombent.
Rédigé par : Christian C | 14 décembre 2014 à 15:27
Franck Boizard
"Béotien sans scrupules" vous-même LOL : votre recette est celle d'un ignorant, puisque dans votre recette vous ne mentionnez pas l'un des ingrédients indispensables, l'oignon, qui doit représenter un tiers du poids de viande de bœuf... cet oignon qui vous aidera à pleurer et à vous lamenter sur un monde qui disparaît et une "gastronomie familiale" LOL une cuisine familiale qui n'existe plus LOL LOL et c'est tant mieux, cette cuisine cause de cholestérol, d'AVC et autres maladies cardio-vasculaires.
Rédigé par : eileen | 14 décembre 2014 à 15:23
@Franck Boizard
Enfin un connaisseur.
La préparation et la cuisson sont longues et la ménagère doit s'y consacrer pleinement sans se laisser distraire par des lectures de revues lubriques au risque de perdre la raison. Après un tel repas quoi de plus doux que de sommeiller en écoutant la ménagère chanter des psaumes au rythme de son écheveau filant le lin.
Rédigé par : Savonarole | 14 décembre 2014 à 15:18
En défense du boeuf mironton.
Ce plat roboratif d'hiver est injustement calomnié par des béotiens sans scrupules.
Il se défend d'ailleurs très bien lui-même. Ses qualités éclatent pour qui a des yeux pour voir : simple, économique et goûteux.
De plus, ce plat est métaphorique de la politique française : le boeuf et les cornichons cuits dans le vinaigre. Le boeuf : le technocrate inculte, incapable, incompétent, abruti de technicisme et pourri d'idéologie, qui sait tout mais ne comprend rien, mais narcissique en diable (Juppé, Hollande, Moscou-Vichy, etc.). Les cornichons : nous, qui nous cognons contre les murs sans trouver la sortie mais continuons à travailler et à payer les impôts qui engraissent les boeufs. Le vinaigre : l'aigreur que crée cette situation pénible.
Il n'y a qu'une seule conclusion possible, que je vous invite à reprendre en choeur : gloire au boeuf mironton !
Rédigé par : Franck Boizard | 14 décembre 2014 à 12:54
Achille.... comme inscrit sur l'un des vitraux du Château de Chambord à la demande de François Ier qui savait ce dont il parlait, en matière de femmes LOL LOL
Re. Morano, prudence, alors qu'elle avait 20 ans elle avait tenté un rapprochement avec Juppé qui l'aurait dédaignée LOL on se demande bien pourquoi ! LOL LOL
@Savonarole à 21h29
Horaire tardif pour vous, à votre âge il ne faut pas veiller, c'est Le Point qui a - aussi - publié une photo floutée.
Rédigé par : eileen | 14 décembre 2014 à 11:39
@ Pierre T à 23:18
Si le T est bien celui de Tombale, gardez-moi une place avec vous dessous (vous à gauche et moi à droite, de préférence) pour vivre avec vous le même avenir prometteur, sans aucun dommage. Merci de nous l'avoir suggéré ! Pour vivre heureux, vivons cachés !
Rédigé par : Jean le Cauchois | 14 décembre 2014 à 11:11
La vie sexuelle de Florian Philippot est franchement le cadet de mes soucis. L'orientation sexuelle d'un membre du FN et non des moindres, m'évoque cependant le fait que les canons esthétiques du 3ème Reich se rapprochent assez d'une esthétique gay, or j'avais toujours eu dans l'idée que lesdits canons relevaient d'une orientation sexuelle mal assumée et dont le triangle rose pouvait représenter en fait, une sorte de déni. Le déni, quel que soit le sujet sur lequel il porte étant générateur de violence, laquelle peut être en somme pensée comme son masque.
De ce point de vue, je me réjouis de ce que, en cas de victoire électorale de ce parti, on ait moins de chances de voir se déployer une chasse aux sorcières de ce côté-là que dans le cas où l'existence de cette orientation sexuelle parmi les membres dirigeants de ce parti fut demeurée occultée. Pour autant qu'ils conservent ensuite leurs postes bien évidemment.
De ce point de vue également, je me demande quelle peut bien être l'orientation politique du compagnon dudit Florian Philippot et j'avoue, mais bon à ma grande honte, que le cliché de ce dernier affublé d'une perruque blonde m'a du coup fait particulièrement marrer tandis que l'esthétique du 3ème Reich ne me fait pas du tout marrer et me donne au contraire à penser.
Rédigé par : Catherine JACOB | 14 décembre 2014 à 09:11
@ sylvain | 13 décembre 2014 à 23:53
Pas à dire, il y a du Morano chez notre sylvain. Encore que ces derniers temps l'enthousiasme de celle-ci envers son idole se soit nettement atténué.
Pensez donc, c'est NKM et Laurent Wauquiez qu'elle déteste souverainement, sans doute à cause de leur CV prestigieux, qui ont été choisis pour être les adjoints de Nicolas Sarkozy.
Il semblerait que soudainement elle trouve à Alain Juppé des qualités qu'elles ne soupçonnait pas quelque mois auparavant.
Enfin comme dit le proverbe : "Souvent femme varie, bien fol qui s'y fie". Mais vous, vous êtes un homme alors vous n'êtes pas concerné, bien sûr! :-)
Rédigé par : Achille | 14 décembre 2014 à 07:58
À force de se réclamer du Général ça devait lui arriver : maintenant on sait que chez les Philippot il y a deux gaules.
Rédigé par : Savonarole | 14 décembre 2014 à 07:14
Un bœuf miroton, repas tristounet, avec pommes de terre ce n'est plus un bœuf miroton, on a décidément affaire à un gros et vieux bourrin, dont l'image est évidente !
Savonarole qui ne sait plus où il habite... Alzheimer sans aucun doute... lorsqu'il sera piqué au vif, il prétendra - comme il en a l'habitude - tout faire à la maison : servir le petit déjeuner à madame, faire la cuisine, etc.
La retraite est décidément un naufrage pour certains, et certaines. Comme Balzac, Savonarole jette un regard désespéré sur sa triste vieille robe de chambre ! LOL LOL
Non ce n'était pas mieux avant, c'était différent, en vieillissant l'avenir fait peur, la fin est connue, inscrite dans un calendrier certain mais inconnu, le passé est réconfortant il est connu LOL
N'ayez pas peur LOL LOL
Excellent commentaire de Denis Monod-Broca qui parle de touche-pipi... exercice ancestral devenu impossible à ceux qui ont subi une prostatectomie, ceux qui n'ont plus pour plaisir tri-quotidien que penser à bouffer des plats lourds et indigestes pour les assoupir et les tenir éloignés de toute pensée lubrique et d'un exercice devenu impossible pour eux, juste un vague souvenir LOL LOL
Rédigé par : eileen | 14 décembre 2014 à 07:02
"Je ne vois aucune raison de ne pas appliquer à François Hollande le même traitement que celui qui m'a conduit, en certaines circonstances, à estimer Nicolas Sarkozy indigne de sa fonction globalement entendue, privé et public confondus."
Et il vous a fallu la publication des photos du Président dans Closer pour vous rendre compte que l'homme n'était pas à la hauteur de la fonction !
Une campagne électorale interminable où rien n'avait été dit quant au désastre économique, au désastre tout court, qui menaçait, qui menace toujours le pays.
Deux années de présidence Hollande pendant lesquelles la France est "dirigée" comme la plus médiocre des sections du parti socialiste, genre synthèses en veux-tu, en voilà... des médias et Philippe Bilger dans le ravissement et l'inconditionnalité pour cette présidence dont l'inestimable vertu, à leurs yeux, est d'incarner (enfin !) la revanche de leur ressentiment aigre des années Sarkozy.
Non, je ne pense que les Français aient été le moins du monde troublés par la publication de Closer.
Dans leur esprit, les photos du Président dans Closer étaient juste à l'échelle de la vulgarité politicienne. Pas plus, pas moins.
"Les vertus privées font les vertus publiques."
Non.
Les médiocrités publiques font les médiocrités privées.
Rédigé par : Véronique Raffeneau | 14 décembre 2014 à 02:45
@Pierre T
"Un membre de ma famille proche est homosexuel et sa possibilité de mariage le relève d'une indignité de sous-homme"
Alors là vous me la coupez. Je ne savais pas que le mariage était un critère de sélection dans une période où le concubinage est la chose la plus courante. J'ai dû être alors un sur-homme pour le faire il y a près de quarante ans avec un enfant à la clef alors que c'était "très mal vu".
Si on devait se mettre dans cette position pour toutes les choses de la vie que l'on ne peut hélas pas faire, même si la loi l'autorise, il y aurait des pendus à tous les réverbères.
Vous auriez dû lui dire de se relever bien avant.
Il a commandé maintenant un enfant à la mère Noël ?
Rédigé par : hameau dans les nuages | 14 décembre 2014 à 01:06
"Cet épisode a non seulement fait rire la presse internationale mais troublé, déstabilisé les Français."
Il y a des Français qui en ont ri aussi ! C'est grave, docteur ?
Rédigé par : Bouguignon | 14 décembre 2014 à 00:54
@Savonarole
César, c'est presque un poncif, était l'homme de toutes les femmes et la femme de tous les hommes.
Pétrone se plaint que les femmes romaines avaient un goût excessif pour leur propre sexe ; tout le monde n'était pas Plotine...
Rédigé par : genau | 14 décembre 2014 à 00:52
Chacun peut jouer à touche-pipi comme il veut avec qui il veut, okay ! très bien ! ils y voient un "progrès", laissons-les dire... ils appellent ça la "liberté", admettons...
Il n'en reste pas moins que la relation de deux hommes entre eux fait scandale.
Cette affaire Closer une fois de plus le prouve.
Cela s'explique.
Il n'y a pas égalité
Il n'y aura jamais égalité.
Il ne peut y avoir à la fois différence et non différence.
Un homme et une femme s'accouplent.
Deux hommes, deux femmes, c'est différent. Ils ne peuvent que simuler un accouplement.
On peut considérer que c'est très bien, que c'est aussi bien, okay ! très bien ! Mais ce n'est pas pareil. Considérer que c'est pareil est insensé, idéologique donc insensé.
Rédigé par : Denis Monod-Broca | 14 décembre 2014 à 00:01
Sarkozy : un Président hors-norme
Je n'oublierai jamais que Sarkozy fut dérangeant, car à sa manière, il est brillant.
Son énergie, son intelligence, sa capacité de travail, ses amis décisionnaires, ses amis dirigeants, son amour pour la France, sa hauteur de vue, son art de convaincre, sa répartie, sa rapidité de décision, son franc-parler, sa liberté d'esprit, son sens moral, son expérience...
Le Président Sarkozy a incarné le courage face à cette France de gauche égoïste et dogmatique.
Le Président Sarkozy a incarné l'action face à cette France de gauche engluée dans son idéologie.
Le Président Sarkozy a incarné l'autorité face à cette France de gauche vendue aux communautarismes.
Le président Sarkozy a incarné l'ouverture face à cette France de gauche sectaire et partisane.
La gauche est vieille, usée et revancharde et les Français le savent.
Voilà pourquoi elle repartira très vite par la petite porte de là où elle n'aurait jamais dû sortir.
Quant aux autres droites extrêmement mollasses, elles ne pèsent pas lourd face à Sarko !
Donc Sarko est le seul et ultime recours pour sauver la France de la bérézina socialiste.
Rédigé par : sylvain | 13 décembre 2014 à 23:53
@ Michelle D-LEROY
S'il y en a un qui a abaissé la fonction présidentielle c'est bien Nicolas Sarkozy avec une vulgarité sans pareille en étalant volontairement sa vie privée, de Cécilia Attias à Carla Bruni, en comparant la première à Jacqueline Kennedy et en nous présentant la seconde à Disneyland ! On n'a jamais vu ça dans notre pays. Sans compter les casseroles qu'il traîne par dizaines. Que vous n'aimiez pas Hollande parce qu'il a le sens de l'humour et qu'il s'est débarrassé d'une jalouse maladive, enivrée d'une haine pathologique et que vous préfériez, en creux, le pervers narcissique qui l'a précédé, c'est votre problème. Il faut de tout pour faire un monde y compris les nostalgiques d'une société révolue où l'ordre était régi par tante Yvonne et par Pie XII. Quand Hollande est arrivé au pouvoir le pays était déjà à genoux, endetté jusqu'au cou, désindustrialisé, avec un déficit commercial abyssal après dix années de gouvernance d'une droite qui n'a jamais pris le taureau par les cornes pour adapter le pays à la réalité mondiale. Ce que Hollande, Valls et Macron essayent de faire, avec les difficultés que l'on sait, relève des travaux d'Hercule dans un pays totalement sclérosé et qui s'accroche désespérément aux acquis des Trente Glorieuses où régnait le plein emploi et où cinq actifs finançaient un retraité. Enfin les principes de Montesquieu de la séparation des pouvoirs qui ont été piétinés par Sarkozy ont été remis en vigueur par Hollande. Je ne vois pas, en outre, pourquoi les réformes sociétales vous donnent de l'urticaire si vous n'êtes pas vous-même directement concernée. Un membre de ma famille proche est homosexuel et sa possibilité de mariage le relève d'une indignité de sous-homme. Mon frère aîné veut mourir s'il le décide au cas où il serait diminué physiquement et incurable. En quoi cela vous regarde-t-il et qui s'arroge le droit de le lui refuser ?
C'est vrai qu'il fallait être masochiste pour briguer le pouvoir en 2012. C'était le casse-pipe assuré. On verra comment ça va gueuler dans les chaumières si Sarkozy revient au pouvoir quand il établira une TVA à 25 % et diminuera drastiquement les dépenses sociales de l'Etat. Au lieu de bonnets rouges, on en aura de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel.
Je nous souhaite bien du plaisir ce jour-là.
Rédigé par : Pierre T | 13 décembre 2014 à 23:18
"lI sera dit que toutes les issues de secours seront bouchées pour les Français normaux (c'est-à-dire de souche, blancs, hétérosexuels, normalement patriotes et de vague culture catholique)".
Rédigé par : Franck Boizard | 13 décembre 2014 à 19:56
Je me demande si Hollande, en parlant d’euthanasie, ne parlait pas de façon subliminale de la mort de notre nation, parce qu’il y a déjà quelque temps que nous sommes en état de sédation profonde.
Rédigé par : Tipaza | 13 décembre 2014 à 22:31
Votre logique qui implique que la vie privée d'un président est du domaine public sous prétexte qu'il est élu n'a rien de "logique". La vie privée comme le nom l'indique l'est pour tout le monde, et ne devrait intéresser personne. Les médias ont inventé pour leur bénéfice économique que la vie privée est utile à l'information, à la liberté d'expression et tutti quanti. Cela a été créé de toute pièce pour des raisons économiques.
Rédigé par : lola | 13 décembre 2014 à 22:30
@ Xavier Nebout
Je suis sensible à votre compliment mais je n'ai pas une intelligence particulière. Simplement, une bonne connaissance :
1) de la doctrine de l'Eglise à travers les âges
2) de la morale de la France d'avant la décadence
3) des moralistes du XVIIe siècle
Muni de ce viatique que je dois en bonne part à mes parents et à d'honnêtes professeurs, je peux sans mal juger (et condamner) notre époque.
Malheureusement, je suis quand même de mon temps. Quand je lis, sous la plume de Chamfort, cette phrase délicieusement misogyne : «Il semble que la Nature, en donnant aux hommes un goût pour les femmes, entièrement indestructible, ait deviné que sans cette précaution, le mépris qu’inspirent les vices de leur sexe, principalement leur vanité, serait un grand obstacle au maintien et à la propagation de l’espèce humaine», je ris, mais je ne peux m'empêcher de trouver qu'il exagère.
Rédigé par : Franck Boizard | 13 décembre 2014 à 22:02
Eileen et Breizmabro feraient mieux de s'affairer devant leurs fourneaux et nous mitonner un boeuf mironton au lieu d'éplucher Closer et ses photos floutées.
Et je veux des patates avec mon boeuf mironton ! Et fissa, nom de Dieu !
Rédigé par : Savonarole | 13 décembre 2014 à 21:29
@Savonarole | 13 décembre 2014 à 17:58
Restons dans la gauloiserie ou le stupre des moines paillards ou la luxure appropriée. Alors une grande question ?
Qui sera César ? Sarko ou un de sa clique, Pépère, Camba, Valls (à 3 temps évidemment) ou alors Marine ?
Une chose est certaine, si c'est Marion je veux bien être le "jeune page" et je réserve ma place tout au bord mais vraiment tout au bord du Rubicon.
Rédigé par : jcr | 13 décembre 2014 à 21:22
Sur le plan civique, sauf à rattacher abusivement le débat sur le mariage pour tous à certaines orientations de vie personnelle au sein du Front national, il est difficile de soutenir que l'information divulguée par Closer était nécessaire à la compréhension du personnage public et engagé qu'est Florian Philippot depuis quelques années.
La rédactrice en chef de « Closer » se défend de toute intrusion dans la vie privée de Florian Philippot en évoquant, en vrac et dans le désordre, le devoir d’informer, la « peoplisation » (quel mot horrible !) de la vie politique, l’égalité de traitement entre homos et hétéros, ainsi qu’un secret de polichinelle, du moins chez les gens bien informés (comme elle), entre autres âneries.
Cette « affaire » a tout de même le mérite de clarifier un peu les choses, en termes d’ouverture d’esprit, entre le vieux FN et le nouveau RBM, ainsi qu’entre le FN et l’UMP, sur la question de l’homosexualité qui continue aujourd’hui encore à diviser les Français (ce peuple étrange qui prêche la tolérance et semble avoir du mal à la mettre en pratique).
Tandis que Sébastien Chenu (pourtant défenseur de la cause gay et ancien cadre de l'UMP), agacé par le militantisme LGBT (têtu !) et séduit par le discours de Marine Le Pen, sur d’autres questions, rejoint le RBM, au grand dam des caciques du FN, Nicolas Sarkozy vient de nommer secrétaire nationale de son parti Madeleine Bazin de Jessey, porte-parole de Sens Commun, une association née au sein de l'UMP dans le sillage de la Manif pour Tous.
Rédigé par : moncreiffe | 13 décembre 2014 à 20:39
@ Pierre T
Il y a donc triple jeu car le public est le troisième larron de la farce.
Seuls les plus naïfs s'y laissent prendre. Que Nicolas Sarkozy ait utilisé la presse, j'en conviens bien volontiers, mais François Hollande, qui avait juré sur tous les grands dieux d'être à l'opposé n'a de cesse de faire le même cinéma, jusqu'à flirter avec une starlette.
Les hommes politiques se sont tellement discrédités auprès de l'opinion, que plus personne ne les croit. Discrédités par leurs attitudes "normales", par leur inefficacité, par leur renoncements, ils sont victimes d'eux-mêmes... attendons un des leurs qui nous prouve que nous avons tort. Nous vivons une période où il faut rire de tout, ne pas se prendre au sérieux, et être normal même aux plus hautes fonctions. Dés son élection, les médias ont glorifié l'humour du Président Hollande. Si avoir un peu d'humour est plutôt sympathique et agréable, en faire un atout dans un contexte de crise économique, sociale et sociétale pareille est presque une insulte à tous les français qui en souffrent.
Tout parait se disloquer sous nos yeux et personne ne semble avoir d'idée pour résoudre les problèmes, ce n'est ni une blagounette à deux balles, ni une attitude normale qui vont redonner confiance. L'affaire dite "Léonarda" a elle seule résume l'ambiguïté, l'abaissement de la fonction présidentielle et l'emballement médiatique...une affaire qui en dit long sur le niveau politique, sur l'abus des lois sociales et des flux migratoires...tout pour désacraliser le politique et démontrer aux français la faiblesse de ceux qui gouvernent, qui par souci d'égalité donnent raison aux minorités jusqu'à l'injustice. Cette affaire a été la faute de trop, celle qui définitivement a instillé le scepticisme total dans l'opinion.
Pour qu'ils soient reconnus, qu'ils vivent exemplaires, qu'ils arrêtent
de flirter (au sens amical du terme) avec les journalistes, les loges, les artistes.
Un peu de politique fiction, cela n'engage à rien.
Rédigé par : Michelle D-LEROY | 13 décembre 2014 à 20:08
Depuis longtemps, les Français sont convaincus que l'UMP et le PS sont peuplés de gens qui ne vivent pas comme eux, ne pensent pas comme eux et ont des intérêts opposés aux leurs.
Voilà qu'ils découvrent que le FN, dont certains faisaient, à tort selon moi, un recours, est sur la même voie.
Il sera dit que toutes les issues de secours seront bouchées pour les Français normaux (c'est-à-dire de souche, blancs, hétérosexuels, normalement patriotes et de vague culture catholique).
Rédigé par : Franck Boizard | 13 décembre 2014 à 19:56
@ eileen | 13 décembre 2014 à 13:25
Comme vous je suis surprise du floutage du compagnon de F. Philippot.
Dommage car moi qui "ne suis pas Parisienne (ça me gêne, ça me gêne)" j'aurais aimé voir, comme les bobos Parigots, qui était "ce bel homme" (*)
C'est avec moins de discrétion qu'on a vu, en clair, Filippetti main dans la main avec Montebourg :-(
Quel suspense ! J'y pense... c'est peut-être Sérillon...
Les paris sont ouverts.
* Comme dirait dJack ;-))
Rédigé par : breizmabro | 13 décembre 2014 à 19:21
@ Xavier Nebout
Vous êtes bien le premier ici qui ose traiter l'ex de "détraqué psychique". Depuis le temps que je n'ose le dire sur un blog. En réalité je crois même qu'il a le profil du parfait pervers narcissique. Merci pour votre grande lucidité.
Rédigé par : Pierre T | 13 décembre 2014 à 19:09
Cher Philippe,
La meilleure façon de se rendre compte de ce qui se passe en 17ème, c'est de s'y rendre.
Et d'y prendre des notes.
Tout de même, ces photos, il n'y a pas de quoi en faire un roman.
Ce ne sont pas des photos volées puisque tout se passe dans un lieu public et qu'aujourd'hui tout le monde est photographié, filmé sur toutes les coutures et y participe.
Ce n'est tout de même pas une scène sado-maso dans une chambre privée, qui a fait couler beaucoup d'encre et de mots laids jusqu'à l'effacement des images des traces de fouet sur des fessiers illustres.
Une histoire de roucoulade sur les bancs publics, bancs publics qui n'est ni pathétique, ni sympathique, ni dramatique et tout simplement banale.
Reste l'aspect voyeuriste des journalistes qui répond à une demande voyeuriste.
Reste l'aspect exhibitionniste qui est récompensé quand on place un journaliste dans les draps d'un politique.
Il semblerait que le journaliste soit toujours le gagnant dans le jeu de la plume dans le popotin ou de je te tiens, tu me tiens par la barbichette, t'auras une pichenette.
Hollande s'était bien vautré dans le lit d'un paparazzi et récolte les saveurs du moment dans le monde entier. N'ayant pas compris la leçon de comédie, il rivalise tristement avec un avocat d'affaire, de dix ans son cadet.
Il est possible que certains jeux de rôle enroulent les politiques naïfs dans la confiture pour mieux les faire sauter.
françoise et karell Semtob
Rédigé par : semtob | 13 décembre 2014 à 18:54
On peut imaginer désormais, dans les manifestations du FN, quel type de quolibet va fuser de la foule d'opposants, à l'endroit des durs et des tatoués ; ça promet pour la finesse des échanges à venir.
Eh oui, les arroseurs vont aussi être arrosés.
Rédigé par : giuseppe | 13 décembre 2014 à 18:33
On dit que Jules César ne rechignait pas à s'envoyer un jeune page avant de franchir le Rubicon, histoire de se remettre en jambe, tout préoccupé qu'il était à courser Pompée (encore lui !).
Il faut de tout pour conquérir la Gaule.
Rédigé par : Savonarole | 13 décembre 2014 à 17:58
@poil à gratter 13 décembre 2014 à 16:23
Excellente analyse.
Nous pourrions dire petite musique de chambre tant les Français aiment regarder par le trou de la serrure dans la chambre de la vie dite "privée"... de plaisirs normaux ou anormaux, au choix de ce que le peuple qui vote cherche ou qui leur manque.
Il faut bien reconnaître des drôles de coïncidences qu'on peut supposer arrangées par un excellent arrangeur des harmonies, secret et science des musiques qui plaisent et emballent.
S'il s'agit d'un plan com, il est digne du billard à cinq bandes et ça va ramer dur chez les indéboulonnables rentiers de la politique française quand on sait jusqu'à quel niveau de complicité manoeuvrent politiques et journaleux serveurs de soupe.
Rédigé par : lafleur | 13 décembre 2014 à 17:50
Je ne comprends pas comment vous pouvez juger cette publication à la fois insupportable et indolore.
D'ailleurs, avez-vous demandé l'avis de Florian Philippot ? Vous a-t-il confirmé qu'il trouvait ça indolore ? Cela ne me semble pas être le cas, à en juger par son dépôt de plainte et les réactions des dirigeants de son parti.
Et maintenant, la minute de futilité :
C'est un joli manteau que vous avez là mais je serais à votre place, je trouverais un ami du métier pour refaire cette photo, qui démolit tout le reste.
Rédigé par : Robert Marchenoir | 13 décembre 2014 à 17:43
Quand Closer rime avec inquisiteur...
Ce n’est un secret pour personne que Closer appartient à la presse de caniveau. Le genre de torchon que certains de nos concitoyens (bien trop nombreux à mon goût) affirment mépriser, mais qu’ils lisent en cachette, les mains moites et la langue pendante.
Dernier scoop de Closer : Florian Philippot, une des pointures du FN, est homosexuel.
Et alors ?
Qu’est-ce que ça change à ses idées politiques ? Qu’est-ce que ça change à ses compétences ? Qu’est-ce que ça change à ses qualités humaines ?
Dieu sait que je n’aime pas les fachos, mais je ne fais aucun distinguo entre les fachos homos et les fachos hétéros. Je les exècre avec un absolu sentiment d’égalité.
Pendant des siècles, en France, les homosexuels (s’ils n’étaient ni nobles ni ecclésiastiques ni riches bourgeois) étaient condamnés au bûcher. Grâce, notamment, au zèle des inquisiteurs (même si certains d’entre eux devaient être homosexuels, mais fort peu compatissants…).
Closer, moderne inquisiteur. La seule différence est que le bûcher est remplacé par le bain de boue.
Je vous invite à signer la pétition pour que Closer ne perçoive plus les 500 000 € annuels de subvention alloués à ce qu’on appelle encore un organe de presse écrite. L’argent de nos impôts serait mieux employé à aider les nécessiteux. Eux, ils doivent fouiller dans les poubelles pour manger. Ce n’est pas pour y trouver Closer.
Rédigé par : Terrentilius | 13 décembre 2014 à 17:37
@ Michelle D-LEROY
Je suis partiellement d’accord avec vous dans la mesure où vous dénoncez le double jeu médiatique que pratiquent les politiques. Il n’y a qu’à voir, depuis 2007, le développement des agences de communication du genre Bygmalion, conseillers en communication, attachés de presse et sondeurs d’opinion qui se multiplient dans leur entourage (et nous coûtent un bras !). Ils produisent des « éléments de langage », déposés non plus sur des langues de bois mais sur des langues en béton armé. Dans quel but ? Pour mentir sur la réalité et faire passer une mesure impopulaire au moyen d’un suppositoire à la glycérine. Il y a donc triple jeu car le public est le troisième larron de la farce.
Maintenant ne mettez pas Hollande au centre de ce jeu, son prédécesseur en ayant largement abusé et il est clair qu’il a beaucoup réduit la voilure dans ce domaine.
Enfin je ne vois pas en quoi une visite d’État dans un pays étranger serait assimilée à du cinéma médiatique. L’avion présidentiel est rempli de chefs d’entreprises à la recherche de débouchés et de marchés dont nous avons grand besoin. Il y a eu le blackout sur la visite à Poutine, mais je ne pense pas que le détour de Hollande à Moscou ait été inutile au vu de la situation actuelle.
Pour terminer je reviendrai sur le journalisme à la dernière mode qui consiste, comme Jean-Jacques Bourdin par exemple, à faire tous les matins un match de boxe avec un personnage politique afin que le spectateur de base puisse mouiller sa culotte de plaisir de voir l’adversaire acculé au coin du ring. Je regarde souvent le Grand Jury RTL du dimanche soir et je suis furieux de voir la façon irrévérencieuse dont sont traités les invités. Il n’y a plus de Monsieur, de Madame, de M. ou Mme la ministre, c’est Pierre Dupont, Charles Durand, Yvette Tartempion comme s’ils avaient gardé les cochons ensemble. Plus aucun respect. Lors de l’intervention de Valls au 20 h de France 2, Laurent Delahousse n’a eu de cesse de demander s’il y avait de l’eau dans le gaz entre lui et le président et s’il se présenterait à la primaire pour 2017. Triste parallèle 45 !
Notre pays est dans la m… jusqu’au cou et l’on demande si le couple va bien et si Valls veut, dans deux ans et demi, devenir calife à la place du calife. Ça c’est du journalisme !
Rédigé par : Pierre T | 13 décembre 2014 à 16:46
S’il s’agissait d’élire des personnes pour des mandats impératifs, on pourrait ne pas s’intéresser à l’être qui est sous la personne.
Par contre, avec un mandat représentatif, quel être normal voudra être représenté par un détraqué psychique pour décider des lois qui déterminent la morale ?
Quel être normal voudra aux termes d’un mandat représentatif, être représenté devant des tiers par un détraqué psychique ?
En pratique, quelle entreprise se ferait représenter par des commerciaux ou personnel d’accueil qui, de quelque manière que ce soit, dérangeraient une clientèle de gens normaux - c'est-à-dire qui répondent à la norme sociale ?
A part Franck Boizard notamment, il semble ici que la propension à parler sans réfléchir à propos de tout - P. Bilger compris - occulte les indigences en connexions neuro-philosophiques.
On n’élira pas un homosexuel pour décider de la norme d’éducation de ses enfants à l’école, quant à l’orientation spirituelle d’une nation, ne rentrons pas dans l’atteinte à la dignité de l'homo-abruticus.
Alors, l'électeur a bien légitimement à connaître l'être de la personne qui sollicite ses suffrages dans le cadre d'un mandat représentatif.
Si la presse nous avait mieux prévenus de ce qu'est le nul, il n'aurait pas été élu.
Alors que prospèrent les water Closer.
Rédigé par : Xavier NEBOUT | 13 décembre 2014 à 16:45
Sur sa bio Wiki on peut même lire que Florian Philippot, côté cabinet, est :
"En tandem avec
Alain Jamet
Louis Aliot
Marie-Christine Arnautu
Jean-François Jalkh"
Bigre ! Un tandem à 5 places ?
Closer (alias Closet) ne nous a pas tout dit !
Rédigé par : Mary Preud'homme | 13 décembre 2014 à 16:33
D'abord bravo pour le nouveau site enfin à la hauteur de la personnalité de notre hôte.
Concernant cette révélation inouïe sur la vie privée de Monsieur le vice-président du encore FN, tous les marigots des politicards, des journaleux et des bobos sont MDR et se tordent, ou bien de rire ou bien de douleur.
De douleur...
Les initiés et les profileurs savent très bien qu'il s'agit d'un nouvel étage de la fusée conquête du pouvoir par la distribution de susucres et des images.
Qui osera dire la concomitance, la coïncidence entre ce non événement de ce que tout le monde savait et le ralliement à Marine Le Pen du secrétaire national UMP fondateur de GayLib : Sébastien Chenu.
Bravo la nouvelle stratégie du FN.
Je disais... y a quelque temps... après la pose au pinacle d'abord de la "franchouillarde" Marine puis du "top modèle" Marion, se rallient au FN : hauts fonctios, énarques, juifs, francs-maçons... et maintenant les organisations gay... y a de la place pour tout le monde.
Prochaine étape... tous les bisexuels, trans ou LGBT... la chambre est prête. La maison est devenue la maison de tous... enfin un parti qui rassemble avec une seule chef, notre "Angela" en quelque sorte !!
Grâce à cynique Pépère tout ce monde peut se marier et prétendre à une "vie familiale normale".
Alors pourquoi pas un mariage bisounours avec l'encore FN ?
Chez tous les caciques pro et les vieilles badernes usées du système, on commence à se poser les vraies et surtout les bonnes questions auxquelles l'encore FN répond depuis longtemps mais maintenant sur une nouvelle petite musique.
Quand des compositeurs chevronnés et éclairés apportent leurs talents dans un nouvel orchestre, si on les écoute... ça joue plus juste.
Rédigé par : poil à gratter | 13 décembre 2014 à 16:23
@ Tipaza
Merci de rajouter un peu d'humour (ça nous coûte un bras !) à l'érudition triste comme une porte de cimetière et au phrasé ampoulé de ceux qui écrivent comme ils s'écoutent parler.
Rédigé par : Pierre T | 13 décembre 2014 à 15:44
A titre personnel je préfèrerais aller à la fête foraine avec Marion Maréchal Le Pen, mais il en faut pour tous les goûts.
Rédigé par : stéphane | 13 décembre 2014 à 15:36