La fonction d'avocat général à la cour d'assises ne me manque pas et je n'éprouve aucune nostalgie pour ma vie professionnelle de magistrat puisque celle qui l'a suivie me comble.
Il n'empêche qu'il y a des réflexes, des étonnements, des suspicions qui surgissent chez le citoyen et qui ne sont pas étrangers à la méfiance et au scepticisme que l'accusateur cultivait quelquefois.
Je ne sais pas pourquoi, j'ai tout de suite été étonné par l'interview accordée par David Roquet à BFMTV. Il ne s'était pas encore exprimé et il est l'un des quatorze prévenus dans l'affaire du Carlton de Lille. Proche de DSK, il se voit reprocher une infraction de proxénétisme aggravé en réunion.
Il a pour avocat Me Eric Dupond-Moretti (EDM) qui lui-même, avant l'ouverture du procès, avait déjà fait part de son appréciation sur son client et de sa certitude, au-delà, qu'on avait voulu abattre DSK politiquement (JDD). Comme il est un défenseur d'un talent exceptionnel et d'une extrême habileté judiciaire incluant la stratégie médiatique, je n'avais pas été surpris outre mesure par son intervention, persuadé qu'elle avait pour visée d'être un prélude, une ligne directrice anticipée. Ce n'était évidemment pas pour rien qu'EDM s'exposait ainsi et exposait aussi sans fard ce que serait sa tactique. A l'évidence, pour que son client en profitât.
Je ne peux pas imaginer une seconde que David Roquet ait répondu aux questions de BFMTV sans que son conseil en ait été informé. Pourquoi, alors, ce circuit de dérivation offrant en primeur à ce média une révélation qu'il aurait dû réserver aux juges ?
Il convient de s'attacher à la substance de celle-ci, qui peut se résumer de la manière suivante : "Je venais accompagné, c'était l'essentiel", "ces parties fines n'étaient pas de l'abattage ni de la boucherie, ces femmes étaient cultivées, élégantes..." et conclusion obligatoire : DSK ne savait pas qu'il s'agissait de prostituées, je le lui avais caché et leur qualité rendait tout à fait concevable son ignorance sans qu'il soit pour cela naïf !
Pourquoi était-il si urgent, pour David Roquet, de s'épancher sur ce plan auprès de BFMTV ?
Comme si une telle révélation ne pouvait pas attendre le questionnement judiciaire, comme s'il fallait brûler ses vaisseaux, annoncer tout à trac ce qu'on avait à dire pour signifier qu'on n'en dévierait pas et, surtout, pour s'en tenir moins à sa propre sauvegarde qu'à celle de DSK, comme si celui-ci importait plus à David Roquet que lui-même ?
Au nom de quoi et pour quelle finalité forcément capitale prendre le risque d'indisposer clairement une juridiction qui n'aime pas être devancée dans ce qui relève de sa mission de recherche de la vérité par quelque trublion médiatique que ce soit ? Il fallait vraiment que l'enjeu fût de taille.
On ne m'enlèvera pas de la tête que ce détour, cette digression par rapport à l'essentiel de l'audience ne sont pas neutres et qu'ils ont un but dont la nature au moins apparente est de préparer, de faciliter et d'annoncer la mise hors de cause de DSK.
Cette imprudence par rapport à une bonne administration de la justice, cette transgression en l'occurrence si surprenante et un tantinet provocatrice sont d'autant plus incompréhensibles en l'état, sauf si un dessein secret les a inspirées, que David Roquet, dans le même entretien, a déclaré que son existence avait été brisée par cette affaire alors qu'ancien directeur d'une filiale du groupe Eiffage, il escomptait de positives et éclatantes retombées de son partenariat avec DSK.
Comment un prévenu, si évidemment conscient de ce qu'il avait perdu et du danger de sa position judiciaire, s'était-il cru cependant autorisé à emprunter ainsi les chemins buissonniers de la justice ?
Je vais m'arrêter là car je n'ai pas assisté aux premiers jours du procès et je ne me rendrai pas à Lille, même pour écouter les plaidoiries de Me Dupond-Moretti, de Me Malka ou de Me Leclerc.
Cette périphérie à laquelle je me suis attaché est d'autant plus passionnante que nous disposons, pour les débats eux-mêmes, au moins de trois chroniques quotidiennes de grand talent : celles du Figaro, du Monde et de Libération. J'y suis sans y être. On peut supposer, supputer, interpréter, soupçonner.
Mais jamais conclure.
Ai-je mauvais esprit ?
Les boloss socialoss ont la soluce au chomdu.
Fastoche, fallait y penser : "quand il n’y a pas de travail on embauche des fonctionnaires". Ils ont déjà l’habitude de ne pas travailler et pourront faire grève si on leur demande de travailler. Costauds de chez maousse tocards nos bobeaufs boloss socialoss !
Rédigé par : sylvain | 10 février 2015 à 13:25
Achille Champion, non, sérieusement, comment faites-vous pour garder un tel niveau athlétique, allez, soyez sympa, dites-moi tout, vous préparez des fiches, prenez des amphétamines, de la chicorée au petit déjeuner, vous avez un coach, je veux dire à part la mégère inculte qui vous sert de faire-valoir ?
Rédigé par : Laurent Dingli | 10 février 2015 à 11:38
@ Catherine A. | 09 février 2015 à 15:00
"Mais franchement qui peut croire à une telle fable ; à part lui bien sûr. Et Achille."
Je crains que vous ne m'ayez mal lu. En ce qui me concerne j'évite de me forger un jugement à partir d'articles trouvés dans la presse de caniveau relatant avec plus ou moins d'objectivité des témoignages de personnes qui cherchent à régler des comptes avec l'accusé.
Tout citoyen, même le plus détestable, a le droit de se défendre lorsqu'il est accusé des faits portant atteinte à son honneur. C'est même un fondement de la démocratie.
En ce qui me concerne, je préfère attendre la fin du procès avant de donner libre cours à mon indignation si le verdict le justifie. Pendant ce temps il est un principe qu'il convient de respecter, celui de la présomption d'innocence.
Rédigé par : Achille | 10 février 2015 à 01:28
Enfin le soleil est revenu ! Par contre le soleil de montagne est brûlant pour les yeux, prière de se munir de lunettes adéquates pour éviter de s'éblouir.
A part quelques claques de cours de récré, la neige en effet est excellente, on arrive à tourner juste avec l'apport des oreilles, sans les bâtons.
Rédigé par : [email protected] | 09 février 2015 à 17:02
@Catherine Jacob
En effet, il n'y a pas photo !...
Les pulsions bestiales s'encombrent peu de beauté, d'élégance ou de charme.
On imagine ce qu'a dû être la vie sexuelle d'Anne Sinclair...
Rédigé par : [email protected] Jacob | 09 février 2015 à 15:38
Mais c'est bien sûr parce que DSK est beau, qu'il un charme fou, une allure de jeune premier, des yeux revolver... que toutes ces jeunes femmes ont succombé. En cherchant bien on devrait en trouver qui ont même payé pour avoir les faveurs de cet homme. Mais franchement qui peut croire à une telle fable ; à part lui bien sûr. Et Achille. DSK en ouvrier de chez Renault ne se serait pas fait une chèvre. Parce que s'il faut se lancer dans une graduation de la laideur, entre lui et Nafissatou Diallo ce monsieur est en haut de l'échelle : gras, bossu, regard torve et j'en passe. Moche parmi les plus moches et surtout totalement répugnant.
J'avais décidé de ne pas commenter cette affaire sordide mais la lecture de certains commentaires me révulse. Messieurs qui comprenaient voire justifiaient la prostitution, j'imagine que vous seriez ravis que vos filles, vos garçons, vos compagnes se lancent dans ce "métier" plein d'avenir. J'ai envie de vomir.
Rédigé par : Catherine A. mais c'est bien sûr | 09 février 2015 à 15:00
@ Alex paulista
La scène que je décris ressemble plutôt à un viol collectif. Mais on ne peut pas la qualifier de viol car la victime était consentante et a accepté d’être payée. Elle maintient qu’elle a refusé dans un premier temps la sodomie mais qu’en sa qualité de prostituée elle n’avait pas vraiment le choix.
Vous vous demandez si on peut se permettre d’être violent avec une prostituée ? Les témoignages des prostituées montrent que oui.
Rédigé par : zefir | 09 février 2015 à 14:43
@ Savonarole | 08 février 2015 à 22:46
"Martine Aubry témoignera-t-elle au procès ?
On se souvient des dires de Philippe Alexandre relatant un voyage au Japon d'une délégation du PS où elle avait échappé de peu aux derniers outrages de DSK..."
Préférer Martine Aubry shocking
à une Geisha relève à n'en pas douter d'un masochisme à toute épreuve
.
Rédigé par : Catherine JACOB @ Catherine JACOB @ Savonarole | 09 février 2015 à 13:49
"DSK savait qu’il s’agissait d’une prostituée car d’après ce que j’ai compris l’on n’utilise pas la violence et la contrainte dans les soirées libertines."
Rédigé par : zefir | 09 février 2015 à 12:41
Ah bon, et on pourrait avec les prostituées ? C'est un peu dingue ce que vous écrivez... Et il n'y aurait pas de prostituées aux soirées libertines ?
Il faut également signaler que cette femme est revenue sur sa déclaration et a finalement convenu qu'elle était consentante.
Rédigé par : Alex paulista | 09 février 2015 à 13:33
Depuis que je suis à me dorer la pilule au ski, j'ai très peu de temps pour intervenir et comme je sais que mon indispensabilité vous manque beaucoup, je vous envoie un mini message.
Doubs :
Les citoyens à la mentalité collabos ont voté PS la haine anti-France synonyme de ruine économique, faillite, fuite des capitaux, des investisseurs, délocalisations, chômage, insécurité, immigration sauvage incontrôlée, laxisme judiciaire, dépravation des moeurs sexuelles, propagande odieuse calomnies, diabolisations, caricatures, insultes, censures, écoutes, fichages contre tous ceux qui refusent de se soumettre à leurs diktats.
Les vrai citoyens républicains qui aiment la nation... leurs coutumes leurs traditions leur civilisation, leur culture, l'autorité, la morale, le civisme, leur religion ont voté FN, seul contre cette gigantesque armada mafieuse : droite molle traître, PS FDG NPA PC EELV.
Un grand bravo à Mme Montel du FN pour son calme, sa discrétion, sa retenue, son respect face aux propos du PS haineux qui continue au micro et sur tous les médias propagandistes fachocialistes à diaboliser calomnier caricaturer insulter ceux qui ne pensent pas comme eux ;
Vous êtes l'avenir Mme Montel, eux ils sont la Haine, le fascisme nouveau, le passé dépassé décomposé fossilisé.
Et puis tiens, tant que j'y suis j'y reste :
Un deuxio message :
Bravo au FN !
Le front fasciste raciste mafieux de l'alliance droite molle PS FDG NPA EELV a subi le pire camouflet de leur histoire ; panpan cucul ! malgré la plus odieuse et nauséabonde inquisition charia contre le FN, le seul parti républicain proche des vrais Français des vrais citoyens, le parti de MLPEN, seul au monde contre toute cette meute infecte et la propagande digne des pires totalitarismes, peut crier victoire ; nous pardonnerons aux malheureux citoyens cocufiés leurrés trahis trompés par leurs gourous socialistes d'avoir revoté pour eux ; ce doit être un gros problème de conscience de se soumettre à nouveau aux diktats de leurs bourreaux ; ce vote d'adhésion socialiste irresponsable nous ramène aux heures sombres de la collaboration honteuse d'une partie de Français envers les traîtres à leur Nation.
Comme ceux qui se disent : "je suis Charlie", moi aujourd'hui je dis, "je suis FN" !
Voilà pour le moment, je retourne au tire-fesses reprendre du soleil sans modération, un peu comme du Bilger, notre "soleil" du Web qui rayonne et nous régale de jour en jour.
Rédigé par : sylvain | 09 février 2015 à 13:29
Il y a le témoignage d’une prostituée qui affirme avoir été forcée d’accepter une sodomisation de la part de DSK. Un autre homme aurait apporté un lubrifiant et lui aurait tenu les bras pour qu'elle ne s'agite pas. Si ce témoignage est vrai, il est probable que DSK savait qu’il s’agissait d’une prostituée car d’après ce que j’ai compris l’on n’utilise pas la violence et la contrainte dans les soirées libertines.
Rédigé par : zefir | 09 février 2015 à 12:41
Achille | 09 février 2015 à 10:39
C'est bien ce que je vous dis... comparaison n'est pas raison.
Sombre affaire...
Rédigé par : hameau dans les nuages | 09 février 2015 à 12:25
@ hameau dans les nuages | 08 février 2015 à 23:47
"On n'a jamais reproché à Monsieur Baudis d'avoir recours à des prostituées..."
Non, on l'a juste accusé d'avoir participé à des soirées sado-masochistes mêlant actes de tortures et viols, y compris avec des mineurs.
Voir article ci-joint :
http://tempsreel.nouvelobs.com/video/20140410.OBS3451/affaire-alegre-quand-dominique-baudis-luttait-contre-la-rumeur.html
Rédigé par : Achille | 09 février 2015 à 10:39
"Au nom de quoi et pour quelle finalité forcément capitale prendre le risque d'indisposer clairement une juridiction qui n'aime pas être devancée dans ce qui relève de sa mission de recherche de la vérité par quelque trublion médiatique que ce soit ? "
Quid d'être devancée par les interrogations médiatiques à l'adresse de lui-même exprimées par un citoyen ex-collègue émérite ?
"Je vais m'arrêter là car je n'ai pas assisté aux premiers jours du procès et je ne me rendrai pas à Lille, même pour écouter les plaidoiries de Me Dupond-Moretti, de Me Malka ou de Me Leclerc."
Sans compter que le journalisme belge voisin (Le soir) veille au grain... :-)
Je vais vous dire, vous m'amusez assez souvent mais là, particulièrement.
Rédigé par : Catherine JACOB | 09 février 2015 à 10:13
@ Achille
On n'a jamais reproché à Monsieur Baudis d'avoir recours à des prostituées...
Rédigé par : hameau dans les nuages | 08 février 2015 à 23:47
J'en veux pour preuve que DSK est convaincu d'avoir violé Nafissatou Diallo (rétrospectivement par charité puisqu'un arrangement financier semble valider cette hypothèse) alors que des générations de médecins ont appris à disposer selon leur bon vouloir du corps de leurs patient(e)s endormi(e)s pour pratiquer doigtés rectaux et vaginaux dans l'intérêt de la médecine.
Tout n'est donc qu'une question de point de vue ou de... mauvais esprit !
Rédigé par : pibeste | 08 février 2015 à 23:19
Extraordinaire destin de notre DSK national, il aura échappé à tout !
A la MNEF faut-il le rappeler, à l'avertissement de Jean Quatremer qualifié de non crédible au départ puisque non publié - sauf sur son blog -, au trouble d' une collaboratrice au sein du FMI, au procès de New York, aux larmes de Tristane Banon, à tout ! Dans l'ordre ou dans le désordre, peu importe.
Qui dit mieux ? Comment peut-il faire et toujours rester debout à brasser des affaires, pas très brillantes certes, mais toujours au milieu. Des supporters qui voteraient pour lui les yeux fermés, pas si décrié que cela dans son environnement de très grand bourgeois social.
Il s'est rendu ivre d'un milieu qui l'a encensé et qui lui a permis de vivre comme un nabab, parce qu'il était devenu le moteur d'un parti dont les éléphants n'avaient plus que l'espoir de vendre leur ivoire, en fait de tirer leurs dernières cartouches quand ils sentaient déjà le vent du boulet avec N.Sarkozy.
Tous étaient prêts au PS à tous les sacrifices pour participer à un nouveau gouvernement, il avait le vent en poupe et le parti était en berne. On lui aurait tout donné, on lui a tout donné, concédé, choyé, personne ne peut croire que personne ne savait : Jean Quatremer est journaliste auprès de Bruxelles loin de tout cela et lui savait, alors les autres...
Un vrai roman d'amour et d'aventure, tout reste à écrire, l'épisode actuel complètera sans doute les séries passées, il sait dans le fond qu'il ne peut lui arriver grand-chose, il aura ses groupies et c'est cela le plus désespérant, ses frasques on s'en fiche un peu mais en tant qu'électeur et contribuable, la pilule a du mal à passer.
Rédigé par : giuseppe | 08 février 2015 à 23:13
Martine Aubry témoignera-t-elle au procès ?
On se souvient des dires de Philippe Alexandre relatant un voyage au Japon d'une délégation du PS où elle avait echappé de peu aux derniers outrages de DSK...
* "La dame des 35 heures" Philippe Alexandre
Rédigé par : Savonarole | 08 février 2015 à 22:46
@Jean-Paul Ledun
En effet, mais je voyais plutôt cette affaire à Cannes au Carlton, Léo Ferré avait écrit une chanson sur cette engeance...
"Y'a des miyardaires
Y'a des mi-mignons
Qui font leurs affaires
Á Cannes-li-fourchon
Et tout ça s'arrange
Quand le soir est bleu
D'un bonheur étrange
Pour une heure ou deux
Faut les voir bronzer
Á Cannes-la-Braguette
La ville où l'congé
S'paie au centimètre
Faut les voir souffrir
Ou bien s'faire d'la joie
Dans la poêle à frire
Du soleil cannois
Et ça frit comment....?
Merveilleusement à Cannes au Carlton"
Rédigé par : Savonarole | 08 février 2015 à 22:32
"Affaire du Carlton de Lille."
Au moins on parle de Lille...
Rédigé par : Jean-Paul Ledun | 08 février 2015 à 21:51
Tout est possible avec DSK, le viol avec la pauvre Banon... Il me semble qu'un violeur ne va pas se poser des questions de conscience avant d'aller voir des prostituées.
Mais DSK a pu se croire aimé par Marcela Iacub ! Ecrivain de talent qui n'a pas froid aux yeux. En passant, je ne la lis plus depuis son livre sur DSK, parce qu'il est déloyal de coucher avec quelqu'un pour jeter ses moeurs en pâture...
Quand on se croit irrésistible sur une Iacub, on ne doit jamais se poser de question avec aucune femme.
Tout est possible avec un DSK, les jeux sont ouverts pour ceux que ça amuse... Un homme prenant les femmes pour des meubles ne méritant que de devenir l'objet de trahison comme avec Iacub, quoique la trahison soit mal, et de commentaires malveillants et paris de concitoyens soulagés, ou qui devraient l'être, qu'il ne les gouverne pas.
Rédigé par : Noblejoué | 08 février 2015 à 21:32
Je reste très perplexe sur le chef d'inculpation porté sur DSK, ce faune en rut.
C'est à coup sûr un consommateur assidu de prostituées et ce depuis longtemps. Il devait par conséquent être parfaitement au courant de la vénalité des femmes qui lui étaient présentées…
Sa fréquentation des clubs libertins où une bonne partie des femmes présentes accompagnent des messieurs qui les ont payées pour ça l'aura également instruit sur ce milieu où se côtoient des gens de toutes fortunes...
Par ailleurs, quand on se trouve, comme lui, ministre, puis responsable du FMI, les désirs formulés deviennent des ordres, surtout lorsque les fournisseurs de plaisirs savent que celui qu'ils favorisent saura les récompenser le moment venu !
Ce n'est en aucune façon du proxénétisme, mais simplement une complaisance avec un système qui fonctionne dans d'autres milieux comme l'indique très justement Xavier Nebout !!
Rédigé par : caroff | 08 février 2015 à 20:38
Quand on souhaite obtenir le respect il convient de faire porter sur soi-même ses premières exigences... de même pour la courtoisie... Quand bien même les points de vues divergeraient à en paraître irréconciliables, il n’y a en réalité ni vérité ni erreur, ni oui ni non, ni autre distinction quelconque, tout étant Un, jusqu’aux contraires. Il n’y a que des aspects et des erreurs d’appréciations subjectives, dues au point de vue.
Rédigé par : pibeste | 08 février 2015 à 20:03
Je n'ai aucune compétence pour qualifier les faits reprochés. Notre hôte a livré sur Le Point en ligne une hypothèse juridique qui vaut certainement d'être examinée.
Mais au fond ce qui aujourd'hui semble le plus intrigant, c'est la position soulevée ici par ce billet, ce sont les liens qui sous-tendent DSK et David Roquet, curieux en effet.
On peut imaginer un certain lobbying, investissement sur l'avenir prédestiné d'un quasi Président ? Dans un monde où les conséquences ne sont jamais envisagées tant les protagonistes se sentent au-dessus de tout. Il faut avoir lu entre les lignes, ou pas d'ailleurs, l'interview de Marcela Iacub dans Le Figaro, pour mesurer l'étendue d'insouciance.
Tactique d'avocat, dédouaner notre "meilleuréconomistemondialementreconnu", comme le répètent certains médias ? De fait tous les autres, bien qu'ils aient fauté, en seraient-ils absous ? N'étant que des intermédiaires pas très regardants d'actes frivoles.
La justice va être confrontée à des personnages pas ordinaires et des situations pour le moins scabreuses. Drôles d'investigations ! La suite nous éclairera sans doute sur les limites entre le vice et la vertu. Chauds débats devant !
Rédigé par : giuseppe | 08 février 2015 à 18:48
@ Alex paulista | 08 février 2015 à 13:37
"Après, je ne sais si cette femme a été tétanisée et n'a su dire non, ou si elle s'est dit que c'était une bonne occasion de changer de vie, ou un mix des deux après en avoir reparlé avec des amis a posteriori."
Souvenez-vous de la sordide affaire Alègre dans laquelle Dominique Baudis avait été accusé lui aussi d'avoir recours à des prostituées.
Certains journaux qui ont l'habitude de se vautrer dans ce type de scandales n'avaient pas hésité, à l'époque, à le traîner dans la boue, arguant de leurs "investigations" et révélations fracassantes obtenues par des témoins qui à les entendre étaient dignes de foi.
Là aussi un certain public qui se délecte de ce genre d'histoires mêlant la politique, l'argent et le sexe s'était déchaîné sur Dominique Baudis, sans même attendre les résultats définitifs de l'enquête, se basant simplement sur les articles de cette presse de caniveau.
Concernant DSK, le mieux est encore d'attendre la fin du procès et de se fier au verdict du tribunal.
Aujourd'hui Nafissatou Diallo tient un restaurant dans le Bronx et ses affaires, paraît-il, marchent plutôt bien. Je suppose que c'est son frère, ex-taulard, qui est aux fourneaux.
Rédigé par : Achille | 08 février 2015 à 18:04
"...tous les boudins ont une chance".
Boudin déf :
a) boyau rempli de sang et de graisse de porc assaisonnés ;
b) fusée avec laquelle on met le feu à une mine ;
c) ceinture de cuir pare-choc d'une embarcation.
Au choix messieurs dames ! Céty pas qu'elle est belle la vie !
Coluche ne connaissait pas tous ses classiques. Et omettre les ventripotents restera une erreur.
Rédigé par : calamity jane | 08 février 2015 à 17:44
Pas une chanteuse, pas une actrice, voire une femme politique (on peut se souvenir des poses de NKM dans Paris Match dignes des clichés de David Hamilton, et Rachida Dati dans le bar d'un hôtel de luxe en bottes Dior cuir verni) n'a résisté aux shootings façon porno chic pour vendre son album, parler de son film, de sa pièce, son actu. La ligne esthétique entre femmes exerçant le métier de prostituée, call girl et celle de non prostituée est mince. Pas un seul magazine - Elle, Grazia, Vogue, Teen, Be, Glamour, ...- n'échappe aux shootings de Terry Richardson avec des mannequins prépubères aux cuisses écartées habillées à peine d'une nuisette, escarpins vertigineux, et maquillage exagéré. Alors oui, des bougres comme DSK peuvent avoir été trompés sur la présence rémunérée des filles. Il faut avoir participé à des manifestations politiques pour observer des nuées de groupies aguicheuses devant les personnalités politiques. On ne fait pas la distinction entre la mère de famille hystérique devant le leader politique et la pute professionnelle venue faire son job.
Rédigé par : SR | 08 février 2015 à 17:42
Vous avez mauvais esprit, M. l'Avocat général ?? Moi aussi, et des souvenirs, en plus. Dans l'affaire où DSK était prévenu de fausse facture au détriment de la MNEF (€800. 000 F de l'époque quand même !!), affaire qui avait provoqué sa démission du gouvernement Jospin, on avait vu les entêtés du Parquet financier promus à de plus hautes responsabilités dès la fin de l'instruction - histoire d'apaiser leurs états d'âme ; et, en cours d'audience correctionnelle, un happy end digne des mauvais films de justice américains : tout le monde, ou presque, s'y était congratulé pour mieux déclarer que DSK y était renvoyé "par erreur" !! La facture antidatée ? Une simple erreur de dactylographie ! Le caractère exorbitant de la somme pour une intervention sans travail véritable ? La Bâtonnier Bernard Vatier était venu attester par écrit que tout avait été conduit dans les règles de la profession d'avocat, profession à laquelle DSK avait fait l'honneur d'appartenir quelques mois. Précisément juste le temps d'émettre ladite facture...
Bref, si l'on en croit les comptes rendus de la presse de l'époque, on était passé à deux doigts d'une grave erreur judiciaire.
J'en resterai là. Car je vois bien qu'à faire montre de tant de mauvais esprit face à une décision judiciaire définitive - bien suû il n'y avait pas eu d'appel du parquet à l'encontre de la mise hors de cause de DSK -, on pourrait bien en plus me reprocher de verser dans l'abjection des thèses complotistes les plus haineuses...
Rédigé par : marcel drapier | 08 février 2015 à 16:49
Dans l'affaire du Carlton, certains ici évoquent le physique des dames ! que dire de celui de ces messieurs, DSK vieux beau gras, ravagé et gominé dont Dodo la Saumure LOL a décrit - devant micros et caméras - la petitesse de la chose, Dodo la Saumure comment peut-on être affublé d'un tel pseudo !
Dans cette affaire comme dans celles du même type, les femmes sont présentées comme des objets, du matériel dixit DSK, et si dans ce procès et par un pur mais heureux hasard, tout ce qui représente la Loi, la justice étaient composées de femmes et uniquement de femmes.
Dans ce genre d'affaires les hommes sont si souvent enclins à une forme d'"entente ou de compréhension" re. l'accusé, un peu comme la formule de Jack Lang "pas grave, y a pas mort d'homme" LOL
On nous impose de patauger dans les eaux troubles de la vie rêvée des politiciens... Je me souviens d'un article dans le Figaro Mag qui écrivait que "si Jack avait été président, l'Elysée aurait été tous les soirs transformé en un vaste Luna Park"... j'ai envie d'ajouter avec DSK c'était le bxxxxl asssuré 24/24... comme à Bercy !
Rédigé par : eileen | 08 février 2015 à 16:40
@ Tipaza
C'est promis !
@ giuseppe
Excellent !
Rédigé par : Laurent Dingli | 08 février 2015 à 16:24
@Achille
Il y a comme ça des gens dont le cerveau baigne constamment dans le liquide séminal, il faut le savoir. C'est d'ailleurs très pénible de les fréquenter. On a par moments l'impression de parler à une toile cirée.
A l'occasion prenez le temps de discuter avec un responsable des services d'urgence. Vous allez être édifié sur l'inventaire à la Prévert qu'il va vous faire.
A côté Nafissatou Diallo est une bombe sexuelle.
Rédigé par : hameau dans les nuages | 08 février 2015 à 15:09
@ Tipaza | 08 février 2015 à 13:55
"Nous avons la chance d’avoir parmi nous un avatar de Simplicius Simplicissimus, ce serait dommage de l’effaroucher au point de le faire disparaître."
Ben moi, voyez-vous Tipaza, je vous vois bien en monsieur Trissotin, personnage savoureux de Molière. Je pense qu'il a certainement rencontré un de vos ancêtres pour en donner une si convaincante description.
Rédigé par : Achille | 08 février 2015 à 15:07
@ giuseppe | 08 février 2015 à 13:58
"Par contre là où vous avez raison, c'est que DSK est bien l'Apollon du Belvédère... Décidément vous êtes incorrigible, et cela est votre moindre défaut. Rassurez-vous, après plusieurs années l'effet des claques a tendance à disparaître."
En somme vous faites partie de ces gens qui n'ont pas besoin d'attendre la fin du procès pour vous forger votre opinion. Vos certitudes vous suffisent.
Je vous imagine bien dans la foule des gens qui vocifèrent des insultes quand DSK arrive au palais de Justice. Les mêmes qui il n'y a pas si longtemps lynchaient les présumés coupables, vu que pour vous, bien sûr, il n'existe pas de présumés innocents.
Et bien sûr pour vous convaincre de la justesse de votre opinion pleine d'une morale dégoulinante de puritanisme bon teint, vous en profitez pour insulter ceux qui ont l'outrecuidance de ne pas partager votre avis.
En somme vous êtes atteint du syndrome de Dingli. Va falloir faire attention car l'individu est en train de semer ses germes nauséabonds un peu partout sur ce blog. Et je crains qu'il n'y ait pas encore de vaccin.
Rédigé par : Achille | 08 février 2015 à 15:00
On m'en a raconté une bien bonne.
Dès l'ouverture de son procès DSK s'est exclamé "quoi, comment ça, y a pas de reconstitution ?"...
Rédigé par : Savonarole | 08 février 2015 à 14:08
Comme à l'accoutumée on met en avant la stratégie du complot. Deuxièmement, technique EDM, on fait parler le présumé innocent devant les médias, non pour brûler ses cartouches d'avance, comme vous semblez le penser, mais surtout pour faire croire aux naïfs que nous sommes, que s'exprimer comme le commun, montre en somme qu'il n'y a rien à reprocher, la preuve il est libre, libre de s'exprimer.
En fait le but du jeu c'est de paraître comme n'importe qui, embringué, bien sûr dans une affaire qui dépasse le prévenu et dont il est étranger, forcément innocent : une oie blanche dans toute sa splendeur. Parallèlement par le biais des médias, faire monter la pression sur les juges, et puis j'ose le mot, faire passer tout cela pour de la gaudriole.
Ceux qui vont être intéressés ? Les journaux les plus avides de détails croustillants que de vérité judiciaire. Les ventes de ces derniers d'exploser même pour les plus rigoureux, n'est-ce pas là l'essentiel ? Quant au fond, il va accoucher d' une souris, et de mettre en avant, déjà ! le caractère truculent de "Dodo la saumure", et cela ne fait que commencer.
Le talent des avocats n'a rien à voir là-dedans, le talent des juges certainement oui, mais seront-ils à la hauteur pour se détacher de cet environnement rocambolesque au vu des personnages mis en cause pour des faits pour le moins déroutants. Quand on songe au statut professionnel des uns et des autres, la vie en vérité sans fard, avec tous les défauts que cela peut impliquer même là où on ne les attendrait pas forcément pour ces dirigeants de haut vol, d'ailleurs qui n'a que le nom...
------------
@Achille
Décidément la façon dont vous parlez de "la soubrette" etc. laisse pantois.
Soit dans les cours de récré vous avez pris trop de claques et cela vous a secoué du bulbe, comme on dit chez nous, soit... bof, rien du tout, cela ne mérite pas de réponse.
Par contre là où vous avez raison, c'est que DSK est bien l'Apollon du Belvédère... Décidément vous êtes incorrigible, et cela est votre moindre défaut. Rassurez-vous, après plusieurs années l'effet des claques a tendance à disparaître.
Loin de moi l'idée de vous empêcher de vous exprimer, la liberté n'a pas de prix et encore moins celui de la bêtise, heureusement on n'en meurt pas.
Allez ! Pour ma part j'en resterai là, mais il ne vous reste plus que deux alternatives : la première comme le disait François Mitterrand, il faut tourner la langue dans sa bouche certaines fois, la deuxième, appliquer le précepte du défunt Cruchade, si la parole est parfois d'argent, le silence est souvent d'or.
Sacré Achille !
Bien à vous.
Rédigé par : giuseppe | 08 février 2015 à 13:58
@Achille
En matière de sexualité la beauté ou l'élégance sont secondaires, comme disait Coluche "tous les boudins ont une chance"...
Rédigé par : Savonarole | 08 février 2015 à 13:58
@ Laurent Dingli | 08 février 2015 à 12:57
N’en rajoutez pas.
Nous avons la chance d’avoir parmi nous un avatar de Simplicius Simplicissimus, ce serait dommage de l’effaroucher au point de le faire disparaître.
Rédigé par : Tipaza | 08 février 2015 à 13:55
Philippe Bilger avec son démonte-pneu décrit bien le nouveau Big Brother qui nous guette : mettre au service d'un homme empêtré toute une chaîne de télévision.
Depuis l'affaire du Sofitel on n'a vu sur BFMTV que Michèle Sabban, vite rattrapée par une histoire de logement social de la Ville de Paris dont elle bénéficiait, puis Richard Malka sur tous les fronts pour défendre DSK, puis Taubmann pour écrire dans un livre ahurissant que DSK était innocent.
Pour le Carlton il fallait absolument réduire la voile communautaire...
Du coup on est allé chercher le roi du non-lieu, un vrai goy, Dupond-Moretti, l'avocat qui fait trembler les hermines.
Il va nous rejouer la déconfiture du brave Eliot Ness qui en pleine prohibition déboule dans le bar d'Al Capone qui sirote un whisky, celui-ci lève son verre et déclare "ceci est un verre de lait", les cinquante pochtrons du bar approuvent et se déclarent témoins de moralité, Eliot Ness quitte les lieux jurant de trouver une autre faille chez Capone.
Quoi qu'il en advienne, la conséquence de tout cela c'est la ruine, la faillite de DSK, après le suicide de son partenaire, le Sofitel, le Carlton, il est peu probable que des investisseurs continuent à lui faire confiance.
On a du mal à croire tous ces médias qui continuent à nous dire, sondages à l'appui, que la France aurait été mieux gouvernée par DSK que par Hollande.
Dans un moment de folie, perdant la raison et tout sens des responsabilités, je serais prêt à voter Hollande plutôt que DSK.
Rédigé par : Savonarole | 08 février 2015 à 13:44
@ Achille
Au contraire c'est cohérent : quand on croit à 65 ans qu'il est dans l'ordre des choses que huit jeunes bombes de 25 ans soient folles de votre corps, on n'envisage même pas que la femme de chambre puisse émettre un avis négatif.
En somme il pensait l'honorer.
Ma conviction est qu'il n'a pas "forcé" cette femme mais qu'il s'est retrouvé nez à nez avec elle, encore sous effet du Viagra de la veille. Il a pu s'enivrer de la situation et se proposer physiquement à elle, comme dans les mauvais films pornos.
Après, je ne sais si cette femme a été tétanisée et n'a su dire non, ou si elle s'est dit que c'était une bonne occasion de changer de vie, ou un mix des deux après en avoir reparlé avec des amis a posteriori.
En tout cas c'est bien fait pour sa trogne. Ça nous a évité un président sans discernement ou un bis de Sarko qui, je pense, se gardait le Carlton sous le coude.
DSK est un obsédé qui, sous l'effet du vice, perd sa jugeote.
Mais c'est un grand client des putes, pas un proxo !
Rédigé par : Alex paulista | 08 février 2015 à 13:37
DSK qui n'est pas un perdreau de l'année ni un grand naïf ne pouvait pas imaginer que les drôlesses qui s'offraient a lui le faisaient uniquement pour ses beaux yeux. Tant d'attentions sans bourse (au singulier) délier ne pouvaient que l'alerter sur les visées de ses charmants organisateurs qui manifestement en attendaient un retour sur investissement. Le grand humaniste doit aujourd'hui s'expliquer sur ses turpitudes et assumer ses fantasmes. Quant à sa réputation de grand économiste (pardon Achille de ne pas vous rejoindre sur ce point) elle a pris un sérieux coup dans l'aile avec le fiasco de son fonds d'investissement au sein duquel son partenaire a préféré se défenestrer pour ne pas avoir à subir les foudres de ses clients. Quelle que soit l'issue du procès, l'image de celui qui avait des visées sur l'Elysée sera ternie à jamais par les archives d'une actualité d'outre-Manche.
Rédigé par : Jabiru | 08 février 2015 à 13:30
Achille Champion,
Difficile d'imaginer DSK violer la soubrette du Sofitel de New York dont le physique n'a vraiment pas de quoi faire fantasmer, alors qu'il pouvait avoir à sa disposition des escort girls cultivées et élégantes
En d'autres termes, trop moche et inculte pour se faire violer la soubrette. Décidément, vous ne vous reposez jamais, vous....
Et on voudrait que je laisse passer de telles perles !
Rédigé par : Laurent Dingli | 08 février 2015 à 12:57
Alors que le fonctionnement cérébral de l'homme et de la femme diffère en ce que l'intuitif est plus séparé de la raison chez l'un que chez l'autre, la dissociation entre plaisir sexuel et amour est à l'inverse, plus possible chez la femme que chez l'homme. La femme aime son chef spirituel, et l'acte sexuel est pour elle accessoire ; chez l'homme, le désir emporte la raison.
C'est pourquoi la prostitution a toujours été féminine et même quelque peu dans sa nature, et très rare chez l'homme parce que contraire à sa nature.
Il est donc contre-nature pour l'homme de prendre du plaisir sexuel avec une femme sans l'aimer, et par conséquent, de payer pour cela.
Les clients de prostituées sont ainsi des détraqués psychologiques sur le même plan que les homosexuels.
Ce qui précède allant de soi mais gagnant à être dit lorsque l'esprit d'une république n'est pas compatible avec la clairvoyance, la corruption par les prostituées est une grande tradition dans le milieu des travaux publics : alors que jeune agent immobilier, j'avais rendez-vous avec le PDG d'une très grande entreprise de TP pour parler d'une opération, je fus reçu par un ingénieur qui ne trouvait pas ses mots pour me prévenir de je ne savais quoi. Ce n'est qu'ensuite, face au ponte de l'entreprise que je compris ce qu'il voulait me dire.
J'avais devant moi un quasi illettré, un imbécile insignifiant, et la question de savoir comment il pouvait être à la tête d'une entreprise de plusieurs milliers de salariés se posait immédiatement. Il m'invitait en somme à m'en remettre à son ingénieur, et revenant donc à ce dernier, l'explication me fut enfin donnée : la compétence du PDG était uniquement d'ordre politique, et son domaine d'excellence était l'organisation de partouzes dans un château avec car de prostituées d'un côté, et grands élus de l'autre.
Et l'ingénieur peu fier de lui, de m'expliquer que le milieu des TP, c'était cela.
Et nous voyons que c'est toujours cela.
Pour l'armement, c'est autre chose, pour les syndicats une autre, et pour la distribution des fiefs électoraux et prébendes une autre encore.
Le ciment intellectuel se fait dans les loges, et les gogos sont Charlie.
Rédigé par : Xavier NEBOUT | 08 février 2015 à 12:04
@Achille
Parce que les violeurs pour vous ne choisissent que des femmes canon, et donc cette pauvre employée du Sofitel ne pouvait pas intéresser DSK, donc c'est un complot et donc il n'a pu la violer ? Vous avez des conclusions drôlissimes sur cette malheureuse affaire. Un viol est un passage à l'acte sans souci du physique de la dame. Vous vivez dans quel monde ? Mais enfin quand on ne veut rien voir ni rien entendre, on reste dans le fantasme d'un DSK super-économiste, formidable président de la République... Si seulement...
Tout ce lamentable procès d'un non moins lamentable Monsieur comptant sur un Dodo la saumure pour lui fournir son gibier... Beurk !
Rédigé par : Joséphyne | 08 février 2015 à 11:31
L'affaire du Carlton de Lille est un cours de maquereau-économie qui frise la licence.
Par ailleurs, le présence de l'avocat qu'a choisi DSK donne à penser à l'hypothèse que les droits de l'Homme ne coïncideraient pas forcément et en toutes circonstances avec les droits de la femme.
Peut-être que l'intervention d'EDM vise à conforter la très faible ligne de défense de DSK. Il s'agirait comme le disait si pertinemment Me Vincent de Moro-Giafferri d'influer sur l'opinion publique pour tirer le juge par la manche.
A suivre donc !
Rédigé par : Tendance | 08 février 2015 à 10:15
Bonjour Philippe Bilger,
"Il a pour avocat Me Eric Dupond-Moretti (EDM) qui lui-même, avant l'ouverture du procès, avait déjà fait part de son appréciation sur son client et de sa certitude, au-delà, qu'on avait voulu abattre DSK politiquement (JDD)"
Il ne fait aucun doute qu'on a voulu abattre DSK qui avait un boulevard devant lui à quelques mois de l'élection présidentielle de 2012.
Difficile d'imaginer DSK violer la soubrette du Sofitel de New York dont le physique n'a vraiment pas de quoi faire fantasmer, alors qu'il pouvait avoir à sa disposition des escort girls cultivées et élégantes.
L'affaire du Carlton de Lille n'est rien moins que le principe du rasoir à deux lames. Un autre scandale permettant d'effacer définitivement les derniers doutes qui pouvaient subsister sur son comportement avec les femmes.
Pourtant on a du mal à imaginer Anne Sinclair, femme intelligente et raffinée, être attirée par un pervers au point d'accepter de partager sa vie avec lui.
De même Ivan Levaï, ami proche de DSK (sans doute un des seuls vrais amis qu'il lui reste) a du mal à imaginer DSK violer cette femme de ménage même s'il reconnaît son "appétit sexuel".
Je pense qu'en dehors des considérations d'ordre sexuel qui ont conduit DSK à devoir renoncer à un destin national, celui-ci aurait été un bien meilleur président que François Hollande, notamment dans le domaine de la politique internationale.
Concernant les négociations destinées à trouver une solution de paix entre la Russie et l'Ukraine, DSK aurait pu exposer la position de la France en allemand, langue que parle parfaitement Poutine. Ceci aurait évité le recours à un interprète, ce qui empêche toute fluidité dans les échanges.
Ajoutons à cela que DSK maîtrise parfaitement l'anglais qui est la langue utilisée dans tous les meetings internationaux du genre G20, G8, etc. ce qui ne semble pas être le cas de François Hollande.
DSK ne pourra plus revenir sur la scène politique après ces deux procès et l'acharnement politico-médiatique dont il est l'objet. Une chose est sûre cependant, la France n'a rien gagné au change.
Rédigé par : Achille | 08 février 2015 à 10:05
Pour la question en conclusion : très !
C'est vilain de contester les chemins buissonniers de la justice.
Peu d'intérêt pour ce genre de déballages dignes du coq qui chante les pattes dans la cambronne.
Rédigé par : calamity jane | 08 février 2015 à 09:53
Comme nous le disait un alors président de chambre en cassation, dont l'épouse condamna un médecin lequel ensuite fit condamner la France, "il faut tenir compte de la psychologie des juges".
Mais au nom de quoi ? De quel texte ?
On retrouve cette effarante prétention considérant comme un dû féodal d'être flatté de courbettes et tremblements dans ce propos : "[...] prendre le risque d'indisposer clairement une juridiction qui n'aime pas être devancé dans ce qui relève de sa mission de recherche de la vérité [...]".
Cette vertu cruciale - et sine qua non judex est - qu'est l'impartialité pourrait donc ne plus s'appliquer si le juge est "indisposé" parce que blessé en sa vanité ? Qui a mauvais esprit ?
Rédigé par : Cirsedal | 08 février 2015 à 09:41
L'injustice française s'est toujours montrée très bienveillante avec DSK.
Il n'y a aucune raison que les réseaux ne fonctionnent pas, on comprend avec le 36 quai des Orfèvres la destruction des ordis de Marseille la veille de la perquisition...
Pour le Carlton on remercie l'injustice française de ne pas faire le lien avec le financement du PS.
"Gérard Dalongeville a rencontré Fabrice Paszkowski, le chef d’entreprise du Pas-de-Calais qui est soupçonné d’avoir organisé les voyages de péripatéticiennes venues fournir des moments de détente à Dominique Strauss-Khan, alors directeur général du FMI à New-York. Paszkowski est un important fournisseur de matériel médical, comme le fils de Mellick, ancien ministre, un des féodaux du Pas-de-Calais. Ils « mettent à profit leur relations avec des élus socialistes pour placer leur matériel médical »… « En fait, le système Mellick père et fis est organisé dans le domaine du matériel médical, tout comme le système Kucheida »… « A eux deux, Mellick et Paszkowski obtiennent tous les marchés (hôpitaux, maisons de retraite… où des élus socialistes siègent ou président le conseil d’administration) »"
https://cestpolitique.wordpress.com/2012/09/07/rose-mafia-un-temoignage-exceptionnel/
Rédigé par : Jean-Marc | 08 février 2015 à 08:36
Bonjour Monsieur,
"Elles étaient cultivées et élégantes", disent ces malades monstrueux du sexe.
Mais ils prennent encore les magistrats et les victimes pour des imbéciles ? Je ne vois pas DSK et les autres se pointer à l'orée du bois le soir et en prendre une au hasard pour terminer une aventure scabreuse et répugnante dans la voiture. Non, à ce type il faut des hôtels de luxe ou une garçonnière clandestine. La petite Miss Banon a eu du courage de dénoncer DSK, mais là encore cet homme a été protégé par ses amis. Qui s'assemble se ressemble. Je ne comprends pas comment Anne Sinclair a pu supporter pendant vingt ans un mari aussi répugnant.
La France devrait adopter d'urgence la même loi que la Suède, votée en 1999. Dans ce pays, les sanctions sont très lourdes et appliquées seulement aux clients et non pas aux prostituées qui bien souvent sont déjà très démunies dans leur vie quotidienne. Elles sont prises en charge par les services sociaux. D'autres pays emboîtent le pas contre les clients : Islande, Grande-Bretagne, Danemark... Mais bon, tant qu'il y aura plus d'hommes à l'Assemblée que de femmes, la loi risque de traîner encore pendant longtemps.
En France, qui parmi les députés, les sénateurs et ceux ayant une fonction privilégiée s'aventureraient à voter une loi qui viendrait desservir tous ces dégénérés du sexe ?
J'ai constaté que ce sont pratiquement toujours les mêmes qui viennent occuper les bancs en correctionnelle.
Bien à vous
Rédigé par : Ellen | 08 février 2015 à 05:19
Cher Philippe,
Au clair de la lune, ne vous trompez pas de chandelle, pour rallumer le feu de votre esprit.
En chantant "Il court, il court le furet", ne cherchez pas la contrepèterie, ce qui serait signe de votre mauvais esprit.
N'allez pas voir un hymne au viol dans la comptine "A la pêche aux moules, moules moules", mais bien une promotion pour la braderie de Lille.
Ne craignez pas pour vos lauriers en chantonnant "Nous n'irons plus au bois" (évocation de la fermeture des maisons closes par Louis XIV).
Quant à la mère Michou, il n'est pas conseillé de lui donner sa langue.
Quant à la presse, elle tient la sienne avant les élections et si la justice belge n'avait pas fait son travail, il en serait de même que pour les bonbons des Vosges et les péniches parisiennes.
Les affaires suivantes n'attendent sans doute que les chutes de neige au Maroc !
françoise et karell Semtob
Rédigé par : semtob | 08 février 2015 à 02:22