« François Hollande n'a plus que lui ! | Accueil | On a envie d'être sexiste ! »

20 avril 2015

Commentaires

Mary Preud'homme

A propos d'addiction Hollande tenait une bonne cuite l'autre jour à Bordeaux, au point de ne plus pouvoir articuler une phrase censée...
Extrait de sa prise de parole totalement incohérente devant un Juppé ironique qui devait boire du petit lait :
"La conssomotion, hein ! de notr' popays hin ! et le rochoffement... la régularzation... leu mêm' dorzejédéja..."
Et une semaine après cette torchée mémorable, "la pelle" du 18 juin avec Gayet au Mont Valérien.
Décidément ce président ne nous aura rien épargné.

anne-marie marson

Pierre Laurent n'a pas la fulgurance de M.Onfray, qui a traite M.Valls de "cretin". Pourtant la situation est la meme. Des petites phrases sorties de leur contexte, modifiees et interpretees pour des raisons ideologiques.
Nous sommes manipules.
Comme pour l'attentat de dimanche. La loi etant contestee, comme par hasard les eglises sont visees.
Apres les attentats de janvier, il aurait fallu prendre des mesures drastiques, par exemple interdire le voile a l'universite.
Ce sont surtout les enseignants qui ont ete sanctionnes.
En composant avec les islamistes, par plus d education et de logements, ils ont deja gagne.

Jean-Paul Ledun

Moi Président je n'irai pas à la télé. A-t-on le droit de pouffer ?
En plus, j'apprends que la journaliste de Canal + a été reçue en toute discrétion à l'Elysée. "Comme les autres" me direz-vous.
Exact.
Juste l'hypocrisie en plus.
FH me révulse rien que pour cela. Mais ce n'est pas grave. C'est son action qui compte.
Et là... "mais il est tard monsieur..."

Giuseppe

C'est bien ce que j'écrivais hier, fini les croquenots, costards bien coupés et... robe de soirée à New York pour MLP pour sa participation retenue comme "Leaders".

Alex paulista

@ hameau dans les nuages

Plutôt que des phrases qui ne font pas dans le détail, il faut regarder les programmes. Le PC, même sous Marchais, n'a jamais proposé de renvoyer les travailleurs légaux ou de lutter contre les mariages franco-étrangers, ou contre le droit du sol ou la binationalité.
Sinon, VGE a été un des premiers à parler d'immigration zéro. Cela ne voulait pas dire s'attaquer aux familles ni aux gens déjà intégrés, mais cesser de susciter l'immigration de travail de personnel dont les profils existent en France. Ce qui a été fait : les flux migratoires sont aujourd'hui comparables à ceux des autres pays européens qui n'ont jamais été des pays d'immigration.

Marc GHINSBERG

@ Tipaza

Le même qui a dit : "Ce n'est pas le moindre charme d'une theorie que d'être réfutable." Friedrich Nietzsche

Giuseppe

Une nouvelle fois parler de F. Hollande, Cambadélis, N.Sarkozy et tous les autres c'est parler d'un monde révolu et de vieux.
Allez donc lire l'article qui parle de Loup Viallet "le beau gosse" (Mediapart) du FN, ainsi que tous ceux qui font l'encadrement de ce parti.

A plusieurs reprises j'avais évoqué qu'ils - les cadres - étaient bien propres sur eux, costards bien coupés, jeunes, etc. très diplômés. Pas d'ENA ou plutôt moins, au profit de masters plus actuels et modernes, ou jeunes chefs d'entreprise.

MLP a tout compris, fini les vieux tromblons inamovibles. On peut comprendre que le seul salut pour ces jeunes s'ils veulent faire carrière est bien le FN. La formation et le renouvellement en plus !
F. Philippot l'a bien senti, imaginez le parcours du combattant pour lui à l'UMPS...
Et cela les caciques de ces partis de vieux ne veulent pas l'entendre, la gamelle, toujours la gamelle dans l'entre-soi, les citoyens nouveaux le savent et n'en veulent plus. Ces cumuls de mandats à l'infini, une loi inefficace, veule, cachottière, tous les ingrédients sont réunis pour amener le citoyen à la détestation si ce n'est à l'indifférence.

Et puis MLP est arrivée, aujourd'hui elle a deux coups d'avance, la fraîcheur et l'intelligence. L'utilisation exacerbée des frustrations et la fraîcheur - j'allais dire physique - de ses troupes, bien sûr fraîcheur surtout intellectuelle, non formatée pour l'endogamie intellectuelle facile, emplie de poncifs non crédibles.

L'obstacle majeur qu'elle puisse rencontrer à sa progression inexorable, c'est de voir dans son miroir les cheveux gominéspeignésenarrière du responsable du PS actuel et cela lui serait fatal.
La population française est une des seules d'Europe qui se régénère donc qui rajeunit, elle le sait, et ne pas en tenir compte c'est se tromper, quand on voit l'âge moyen du Sénat, et même de nos députés, il est temps de perfuser tout cela.

Son programme à elle si aujourd'hui il n'est pas tenable, elle le sait aussi et aura le temps n'en doutons pas de s'adapter aux circonstances chères à de Gaulle et là ce sera un autre combat.

Tipaza

"Hollande a eu le courage de dire la vérité."
Rédigé par : Alex paulista | 21 avril 2015 à 03:09

Que Hollande ait dit la vérité, c’est possible. Cet individu pratique un utilitarisme de bas niveau et s’il a dit la vérité c’est qu’il a fait sienne cette formule dont je vous laisse trouver l’auteur : « Le monde vrai, une idée qui ne sert plus à rien, qui n'engage même plus à rien ».

Toute son action de président montre que pour lui la vérité, si elle existe, ce qui est encore à démontrer, ne l’engage effectivement en rien.

genau

Cathédrale après migrants chrétiens jetés à la mer par leurs compagnons d'infortune musulmans, pas islamistes, musulmans, et doucement, la machine se met en route. Elections belges d'islamistes proclamant la venue de la charia à Bruxelles, prêches inconvenants accumulés dans les mosquées de ces gentils religieux qui ne doivent pas avoir peur, n'est-ce pas M.Valls, 200 cimetières français profanés, mais 4 musulmans qui ont seuls défrayé le chronique et provoqué le déplacement du soviet suprême, voici que se lève un autre vent.
Le vent de la révolte, celle des jeunes issus de l'immigration qui veulent tout avec rien, qui n'ont jamais rien appris parce qu'ils ne le voulaient pas, qui ont arraché les boîtes aux lettres et pissé dans les escaliers ce que personne n'est obligé de faire surtout pas à cause de René Caillié, de Charles de Foucauld et de Schweitzer.
Un vent nouveau quand certains historiens sont diffusés qui rendent compte de la complexité de l'histoire, des multiples nuances qui l'ont faite. Ce vent-là met à mal les fondements même de la République qui est bâtie sur le mensonge et la malhonnêteté des soi-disant historiens de la III dont les relents vraiment puants se font encore sentir. La République voulait à la fois détruire le souvenir de l'Ancien Régime et mettre l'homme en valeur. En même temps, elle a voulu jouir des restes prestigieux du passé et a occupé sans vergogne les palais royaux ou les a paradoxalement livrés au public.
Hollande procède de cet imbroglio : menteur jusqu'au bout des ongles, haineux de la chrétienté qui a forgé les bases de la France, n'ayant jamais lu Henry Dumas, mais seulement les fiches de lecture de l'ENA, il est acculé à reconnaître l'ignominie du parti communiste, traître à tout le monde, sauf à l'URSS. C'est une pure jouissance d'entendre cette phrase en forme de blague, mais ce qui est dit est dit, l'ignominie communiste est affirmée par le président de la République.
La journée sera bonne, mais les sabres resteront à portée de main.

Quant aux musulmans, l'amalgame est indispensable. Hassan II l'avait expliqué aux Français, les imams le confirment, l'EI l'institutionnalise, les femmes l'exposent dans leurs voiles : l'Islam est incompatible avec l'Occident s'il refuse de se fondre dans le pays où il s'exerce, comme l'a proclamé publiquement un maire hollandais et musulman : "Si vous ne voulez pas des moeurs de l'Occident, foutez le camp" et on pourrait ajouter : "Sinon, on vous y obligera."
Merci M.Hollande.

hameau dans les nuages

@ Alex paulista

Hein ? pardon ? plaît-il ?

https://www.youtube.com/watch?v=nsCaoc-FuiA

http://www.dailymotion.com/video/x1qmh7_marchais-immigration_fun

Gérard B.

Bonjour.
C'est un peu idiot, ces histoires de tracts, de même que cette addiction, développée par les médias et la horde des commentateurs, pour les petites phrases aussi réductrices que vides de sens dans la plupart des cas, ne trouvez-vous pas ?
Si l'on peut comprendre votre jubilation par la détestation que vous semblez vouer au dirigeant du PC, on ne peut que regretter que telles absurdités trouvent toujours tant de relais et créent un tel bruit médiatique, aussi assourdissant qu'essentiellement insignifiant.
Le fait que cet usage n'est plus l'apanage de tel ou tel obscur député en mal de notoriété mais pratiqué également par le Président est plus qu'inquiétant.

Jean MORLAND

Pierre qui a succédé à Paul, tels des petits Kim français... Il est vrai que le PC se gargarise un peu moins de "République" que la gauche morale...

Frank THOMAS

Né au début des années 70, étique durant trois lustres, porté en pleine lumière par la tactique cynique de François Mitterrand en 1986, le Front National, depuis quelques années, engrange d'éclatants succès électoraux que rien ni personne ne semble plus en mesure d'inverser.
A vrai dire ces succès ne sont pas le seul résultat des manipulations de la classe politique au pouvoir. Ils sont dus aussi à la pertinence d'un certain nombre de constats et de pronostics basés sur le simple bon sens mais que les "responsables" des grandes formations niaient ou ridiculisaient sous le seul prétexte qu'ils provenaient du FN, se coupant ainsi de plus en plus du peuple, et abandonnant à ce parti des pans entiers de la doxa républicaine qu'un Jean-Pierre Chevènement bien isolé était l'un des rares à revendiquer encore.

On fait mine de s'étonner que le petit peuple des ouvriers, des employés et des paysans se soit jeté dans les bras d'une dirigeante qui, socialement et idéologiquement aurait dû les faire fuir.
C'est oublier qu'elle a su avec une constance et une rouerie remarquables faire siennes les aspirations du "peuple de gauche", comme en témoigne cet extrait d'un ouvrage de Georges Marchais, ancien secrétaire général du Parti Communiste.

"Je me suis rendu dans toutes les régions françaises. Je peux témoigner que l'aspiration première des femmes et des hommes de notre pays est de vivre libres et heureux chez eux. J'ai constaté également combien les Françaises et les Français ont la passion de l'histoire de France....
Cette histoire, nous y tenons. Elle nous apprend que la France est une des plus anciennes nations de la Terre. Elle s'est constituée, ici, à l'ouest du continent européen, au carrefour des grands courants humains, dans un mouvement qui a duré des siècles."

Et dans L'Humanité du 6 janvier 1981, il écrivait ces mots qui seront repris tels quels ou presque par les Le Pen :

"Quant aux patrons et au gouvernement français, ils recourent à l'immigration massive comme on pratiquait autrefois la traite des Noirs, pour se procurer une main-d'oeuvre d'esclaves modernes, surexploitée et sous-payée. Cette main-d'oeuvre leur permet de réaliser des profits plus gros et d'exercer une pression plus forte sur les salaires, les conditions de travail et de vie, les droits de l'ensemble des travailleurs, immigrés ou non.
C'est pourquoi nous disons : il faut arrêter l'immigration sous peine de jeter de nouveaux travailleurs au chômage."

Instructif.

Alex paulista

@ Tipaza | 20 avril 2015 à 22:40

En regardant l'émission vous comprendrez que la similitude entre les programmes économiques du PC et du FN a été suggérée par le reportage, qui montrait des électeurs passés directement du PC au FN.
En l'occurrence, et contrairement à ce que vous dites, Hollande a eu le courage de dire la vérité. Il a aussi souligné que le PC, à la différence du FN, ne proposait pas de rejeter la faute sur les immigrés, et dit que le FN n'était pas républicain.
Je crois que c'est limpide.

Cirsedal

Si seulement Eric Zemmour écrivait les billets...

Gavot

Répondre à sylvain est absolument inutile mais il convient, à tout le moins, de rectifier ce qu'il présente comme une "information". Les dégradations de l'horloge astronomique de Saint-Jean datent de... 2013.
Prétendre que l'auteur est un musulman est une pure invention à visée sans doute haineuse. On comprend d'ailleurs mal pourquoi un musulman, même fanatique, serait gêné dans sa prière par la beauté trop présente de cette œuvre à l'intérieur de la cathédrale dont il est douteux qu'il la fréquente !
Il s'agit probablement de l'acte d'un chrétien et, en tout état de cause, certainement d'un déséquilibré.
Hors sujet : pourquoi certains intervenants, manifestement plutôt militants, s'évertuent-ils à parler de cimetières "chrétiens" pour en dénoncer les profanations ? Il me semble que les cimetières sont pour l'essentiel sous gestion municipale et pas religieuse.

semtob

Cher Philippe,

La seule question que l'on puisse se poser en écoutant les extraits des aventures de Hollande au pays des merveilles, c'est à quel moment ce piaf va-t-il atterrir, descendre de sa branche et regarder ses réalités et ses catastrophes ?
Est-ce de la faute à Voltaire, de la faute à Rousseau ?
Les jeunes ne veulent plus d'individus incultes, totalement imbus de leur personne, dont le seul but est de se promener, de faire du vent, de fanfaronner et de gueuletonner aux frais des princesses.
La boîte à outils ne marche pas et la boîte à idées est vide.
Jamais la France n'a connu un président aussi nul, aussi incompétent, pour conclure.
françoise et karell Semtob

Tipaza

Assimiler le programme économique du FN à celui du PC est devenu un marronnier de la presse de gauche comme de la droite.
Mais que cette comparaison vienne de Hollande est plus surprenant car cela devient un acte politique. Il considère le PC suffisamment affaibli ou même inexistant pour n’être plus un allié indispensable.
Il y a du mépris pour le PC dans cette déclaration urbi et orbi. Un mépris ostensible qu’il pouvait dissimuler.
Comparer le PC avec le FN est pour le PC une insulte grave. Pour le FN aussi, mais le FN est en mesure de mépriser à son tour cette déclaration, le PC ne l’est pas.
Il lui suffisait de dire que le programme économique du FN n’était pas viable et de l’expliquer en quelques mots, s’il en est persuadé. Il n’y avait pas de représentant du FN pour le contredire.

Dans le précédent billet il était question de psychologie, on y est en plein. Finalement Valérie Trierweiler qui décrivait Hollande comme un faux gentil et un vrai méprisant pour les faibles, les sans dents, avait raison, car qu’est le PC actuellement sinon un sans dents impuissant.
La volonté de blesser est évidente sans qu’on puisse y voir un intérêt quelconque pour lui.

Depuis trois ans nous avons eu le temps de décrypter le personnage, roué, manœuvrier, un animal à sang froid sans convictions et sans affects comme l’a montré la façon dont il a viré en quinze mots sa concubine.

Dans une situation institutionnelle différente, on peut néanmoins faire une comparaison, que certains trouveront exagérée, avec les apparatchiks de l’URSS en fin de vie.
L‘indifférence, la langue de bois, cette façon de dire que le soleil brille alors qu’il pleut, tout relève d’un mépris des autres que l’on reprochait aux dirigeants de l’URSS.
Bien sûr il n’est pas le Brejnev des grands jours, il n’en a pas le pouvoir, ni le Gorbatchev de la fin, mais il a un air de ressemblance, par son manque de charisme, sa normalité affectée, et le rôle qu’il joue dans la fin d’un socialisme utopique qui a porté le PS, même pendant les années Mitterrand.

Il me paraît que Hollande est le fossoyeur de la social-démocratie, comme les derniers crocodiles de l’URSS l’avaient été du communisme.
Après un début de mandat où il pouvait faire illusion auprès des naïfs, il rentre dans le rang de ce que la presse qui lui est acquise appelle le social-libéralisme, et qui n’est qu’un alignement pur et simple sur la politique dictée par Merkel et Schäuble, où le partage entre social et libéralisme relève du mélange d’un pâté alouette-cheval, une alouette un cheval.

Après Hollande plus aucun socialiste français ne pourra faire référence à cette idéologie mortifère qu’est le socialisme, comme aucun marxiste ne peut plus faire référence à l’expérience communiste.

Pour en revenir à la psychologie sujet du précédent billet, je me demande si l’inutile coup de pied de l’âne porté au PC n’est pas pour Hollande une façon d’évacuer un complexe de culpabilité devant l’évidence de la fin du socialisme, et de son enterrement dont il a la charge, volontairement ou involontairement.

En disant ça, je suis peut-être trop aimable avec Hollande puisque je forme l’hypothèse qu’il est capable d’avoir des états d’âme à défauts de remords.
Ce dont je doute finalement.

Achille

Bonjour Philippe Bilger,

"Il y aurait de quoi s'esclaffer si, au fond, cette injonction n'était pas révélatrice d'un monde politique sans pudeur et sans mémoire. Au lieu de se terrer, l'ignominie passée, dépassée ? - on n'en est plus si persuadé - se pavane. Ostensiblement."

Sacré Pierre Laurent. Monsieur joue les rosières outragées, mais si l'on se réfère à certains discours de Georges Marchais sur l'immigration qui constituait pour lui une menace pour les travailleurs français, ou encore ses grands desseins de nationalisation des fleurons de l'industrie française, on constate que ce sont les mêmes discours tenus aujourd'hui par le FN.

Pierre Laurent a sans doute déjà oublié que lors de l'élection présidentielle de 2012, les militants communistes ont dû se résigner à se ranger sous la bannière du leader du Front de gauche J-L Mélenchon vu que leur "leader", dont le charisme est loin d'impressionner les foules, les aurait conduits à un score aussi pitoyable que celui de la candidate d'EELV.

Giuseppe

Allez soyons sérieux, regardez autour de lui, on se croirait au lycée où chacun de se cacher pour ne pas apparaître à côté du chef de classe car on avait un peu honte, soit de passer pour un fayot, soit parce que ce dernier se faisait élire car il était un peu juste pour passer dans la classe supérieure, et dans le fond il bénéficiait d'une certaine clémence.

A par S. Royal - ses délires sur les cours de tennis, sur les portiques de l'écotaxe qui vont nous coûter deux bras, sur ses tergiversations à propos des centrales nucléaires -, qui est sur une autre planète, tous les autres sont bien discrets.

Je ne parle pas de L. Fabius bien loin, Rebsamen absent, et tous les autres même parmi les fidèles, qui se cachent dans les couloirs de l'Elysée.
Le Président le sent bien, il essaye d'occuper le terrain que certains potaches désertent. Le plus dur reste à venir, une économie en berne, et la baisse du chômage n'y fera rien, trop tard.
L'allure dégagée, faussement cordiale et conviviale ne fait que renforcer cette impression de désastre politique, on sent bien la peur sourdre au sein de ce gouvernement.

Alors que M. Valls tente de rameuter ses troupes, tous sentent bien que c'est le début de la fin, deux ans à venir c'est trop peu pour faire dévier ce paquebot à la dérive. Le capitaine a oscillé, puis s'est décidé, trop tard, sur le cap à tenir. N'importe quel commandant de bord a une vision lointaine car il faut de nombreux miles pour changer de route. Un navigateur hauturier le sait, manque de chance nous avons donné la barre à un marin d'eau douce.

Alors les applaudissements pour l'accostage seront pour plus tard, souhaitons que le prochain ait approché un tant soit peu la haute mer et ses grains, comme l'avait souligné F. Mitterrand lors de ses entretiens avec le journaliste Elkabbach.
Eh oui, les lendemains sont incertains, toujours pas d'île à l'horizon où nous pourrions refaire le plein d'énergie.

breizmabro

"François Hollande montre à quel point la métaphore du tract n'est pas si absurde que cela et je peux l'analyser, sans qu'il l'ait voulu, comme un hommage discret, implicite, involontaire à Gérald Darmanin qui le premier avait usé de cette image forte et signifiante au sujet de Christiane Taubira."

Et qu'avait répondu Taubira à Darmanin déjà ? Ah oui "Lorsqu'une personne est à ce point pauvre, indigente moralement, politiquement, culturellement, lorsqu'une personne est à ce point indifférente aux dégâts considérables qu'elle peut produire par ses paroles qui sont des insultes, qui sont surtout des déchets même de la pensée humaine, je n'en attends rien".

Comme disent les marins pêcheurs de chez nous : "pris comme un tacaud dans la vase"...

sylvain le chrétien FN : kss kss Gasparry !

Félicitations pour le silence de cathédrale de notre président et son gouvernement.

Cadeau à notre ami Gaspounet pour sa lutte antichrétienne :

L'horloge de la cathédrale gênait !
Eh oui nous gênons !!!
L'horloge de la cathédrale gênait la prière des islamistes !
N.B. : Avant de faire suivre ce genre de message, je vérifie sur internet.
C'est malheureusement tout à fait exact, même le motif, et c'est vrai que les médias sont plus que muets.

Christianophobie : Kss Kss Gaspinou !

"Un Iranien fracasse l'horloge du XIVe siècle de la cathédrale Saint-Jean à Lyon".

Muni d’une barre de fer, un jeune Iranien a fracassé
l'horloge astronomique de la cathédrale Saint-Jean.
Raison de cet acte christianophobe ?
L'horloge « empêcherait les croyants musulmans de se concentrer sur leur prière.»
Samedi, vers 18 h 30, un Iranien de 28 ans a, à l'aide
d’une barre de fer, donné de violents coups dans l'horloge astronomique de la cathédrale Saint-Jean de Lyon (5e), brisant plusieurs parties de l'œuvre.
Cette horloge, datant du XIVe siècle, ne fonctionne plus depuis dimanche.
Le délinquant a été placé en garde à vue et remis en liberté. Ben voyons... Imaginons la réaction des autorités politiques
françaises si un chrétien avait commis un acte équivalent dans une mosquée...
Qu’aurait dit le Barcelonais de l'intérieur… la Marocaine Belkacem… l'Algérienne Benguigui… l'Italienne Filippetti... le Roumain Moscovici, la Coréenne Pellerin… la Guyanaise Taubira... l'Algérien Arif... etc. tous nos ministres quoi !
La France est le seul pays au monde à avoir autant de
"nouveaux citoyens" comme ministres.
Cela explique peut-être bien des choses
.
TOUJOURS AUX ORDRES DU PS, LA PRESSE EST MUETTE

Alors Gaspatcho , on me remercie pas ?

Franck Boizard

Le communisme et le nazisme sont équivalents, ils reposent sur les mêmes ressorts d'abstractions, d'idées creuses et de ressentiment. Ils sont tous les deux horribles.

La seule différence est que le nazisme est mort et qu'on essaie de nous effrayer avec son fantôme alors que le communisme, sous d'autres formes, est toujours bien vivant et a plein d'amis.

Yves

Pierre Laurent ne manque pas de culot, en effet. Il aurait mieux fait de se taire. François Hollande aussi, a mis à côté de la plaque.
Le PCF dans les années 70 soutenait Moscou en des termes des plus positifs :
- "le soviétisme a supprimé l'exploitation de l'homme par l'homme..."
- "...bilan globalement positif de l'URSS..."
- "le goulag, à supposer qu'il existe..."
Désigner ainsi le système à qui on commençait d'attribuer ses 80 millions de victimes a fait comme il se doit abondamment jaser.

Quelle ressemblance avec les propos de la présidente du FN ? Quelle parenté ? À force de galéjades,"ils" vont finir par la rendre sympathique au plus grand nombre !
Cependant, au fur et à mesure que les faits divers encombrent l'actualité, le parti pris de la garde des Sceaux ne cesse de favoriser le vote d'opposition, y compris extrême.

Savonarole

Pierre Laurent a hérité du ton monocorde de Congrès du Soviet suprême de son papa, Paul Laurent, député du XIXe arrondissement de Paris. Dès qu'il avait fini de parler on ne savait plus très bien qui il fallait fusiller.

breizmabro

@ Claggart | 20 avril 2015 à 12:35
(...)Le tract suivant, répandu par le PCF en mai 1940 : "On ne tire pas contre les Allemands... Pas un coup de feu ! Vive Staline ! Vive Hitler !"

Heureusement que Hollande ne connaissait pas ce tract car s'il l'avait cité aux bébés du Lycée Canal+ ceux-ci auraient pu croire que c'était un slogan de Dieudonné :-D

Giuseppe

Absolument d'accord avec votre analyse sur le choix du mot tract, il faut le lire dans le contexte de la phrase énoncée.
Pierre Laurent "ennuyeux comme la pluie", l'image est courante mais ô combien vraie. Il suffit de l'entendre ronro... euh... parler pour être pris d'une envie irrésistible de bâiller. J'imagine très bien J-L Mélenchon de se retenir de lui finir le phrases et de se retenir de le pincer pour qu'il mette un peu le turbo.

D'ailleurs je me suis toujours demandé comment ce dirigeant avait pu s'extraire de la masse des militants, peut-être son débit soporifique devait-il entretenir la douce torpeur d'une assemblée acquise par avance à la cause défendue.
Quant à notre Président, pour qui a l'oreille un tant soit peu musicale, le débit haché, et le rythme retenu, le rendent souvent pas très fluide et donc de perdre pour l'auditeur la portée de la pensée.
Ne le lui a-t-on jamais dit ?

Vincent Ricouleau

Notre Président savait qu'il ferait réagir le PC, qui est aussi un parti composé d'intellectuels. Le transfert des voix du PC vers le FN n'est pas si évident que cela. Reste à savoir comment éteindre l'incendie maintenant, à une étape où toutes les forces de gauche et républicaines devront s'allier pour justement barrer la route au FN. Comment réunir après de telles allusions ? Une stratégie de la provocation ? A suivre.

Marc GHINSBERG

J'imagine la tête de Robert Ménard lisant votre billet et se découvrant... communiste !

biblio

"Ce responsable politique ennuyeux comme la pluie, qui endort tant son début de phrase met du temps pour parvenir à sa fin, doucereux pour faire oublier, anesthésiant pour étouffer la lucidité, a l'audace, avec ce passé, avec cette tolérance pour le totalitarisme stalinien, ces dépendances internationales, cette information hémiplégique et partiale, cette orthodoxie de mauvais aloi, cette appropriation abusive et choquante des classes modestes, de prétendre à des excuses publiques."

Alors, là… vous faites fort ! Six lignes entre votre début de phrase et la fin !

Claggart

A propos de tracts du PCF.

Hollande aurait pu citer le tract suivant, répandu par le PCF en mai 1940 :

"On ne tire pas contre les Allemands... Pas un coup de feu ! Vive Staline ! Vive Hitler !"

Savonarole

Vous avez relevé judicieusement la seule phrase politique de ces deux heures d'ennui profond.
Cette "phrasounette" vise également Mélenchon et les tenants frondeurs, leur révolte contre Hollande les a conduits à l'échec, aujourd'hui qui invite Jérôme Guedj, fanfaron de l'Essonne qu'il a perdue aux dernières élections ?
Cette émission révèle surtout l'engluement à gauche du journalisme français, on ne voit cela que dans les démocraties africaines ou du Maghreb, une consternation, lire dans Le Point la chronique de Bettina Rheims, Canal Plus s'est ridiculisé.
Et que l'on cesse de nous parler de "l'humour fou de François Hollande", pitié !
Canal Plus c'est la bonde de tout ce que l'on voudrait voir disparaître.

Robert

Je vois mal en quoi Monsieur Hollande mériterait des félicitations publiques. Il a simplement fait un constat. Ce faisant, il s'attire naturellement les foudres de l'extrême gauche.
Ce faisant aussi, il se tire une balle dans le pied car cette saillie lui sera ressortie lorsqu'il voudra "rassembler les forces de gauche" pour assurer sa réélection en 2017. A moins qu'il ait voulu signifier que d'ores et déjà, il se recentre pour chercher une majorité de substitution excluant la gauche de la gauche.
C'est encore cette fracture qui menace EELV entre l'aile la plus à gauche symbolisée par Cécile Duflot, et celle plus socialo-compatible d'Emmanuelle Cosse. Mais Monsieur Hollande continue de faire les yeux doux à Cécile Duflot.

Fredo

Pour une fois que je suis d'accord avec vous !

Mais pour avoir déjà dit ce genre de choses auprès d'amis plutôt à gauche, je peux témoigner que vous allez vous faire incendier !

Et puis est-ce bien politiquement correct que de rappeler que si certains votent FN ce n'est pas parce que la gauche est désunie ou que de plus en plus de Français sont des crânes rasés racistes bas de plafond, mais peut-être aussi parce que le FN est malheureusement le seul parti qui s'adresse encore à la France qui coule et parle encore de vertus républicaines...

On peut penser ce que l'on veut de la sincérité du FN et j'en pense beaucoup, mais peut-on jour après jour culpabiliser cette France tout en lui ôtant tous moyens de pouvoir s'en sortir et démanteler les uns après les autres tous les services publics qui sont pour beaucoup le dernier lien avec la République simplement pour l'unique raison qu'il s'agit d'un marché pour une minorité ?

DOCEKL

Un point de vue empli de calme, de retenue et d'ironie. Intéressant, l'angle n'étant pas celui retenu par les media.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

MA CHAINE YOUTUBE

PRESSE, RADIO, TELEVISION & INTERNET

INSTITUT DE LA PAROLE

  • Formation à l'Institut de la parole
    Renseignements et inscriptions : [email protected]
  • L'Institut de la Parole propose des formations dans tous les domaines de l'expression et pour tous, au profane comme au professionnel de la parole publique. L'apprentissage et le perfectionnement s'attachent à l'appréhension psychologique de la personnalité et aux aptitudes techniques à développer. L’Institut de la Parole dispense des formations sur mesure et aussi, dans l’urgence, des formations liées à des interventions ponctuelles, notamment médiatiques. Magistrat honoraire, Philippe Bilger propose également des consultations judiciaires : conseils en stratégie et psychologie judiciaires.

MENTIONS LEGALES

  • Directeur de la publication : Philippe Bilger
    SixApart SA 104, avenue du Président Kennedy 75116 PARIS