On s'enfonce et le ridicule ne tue plus : il massacre.
Dernier exemple de ces péripéties dérisoires mais signifiantes qui montrent qu'une société s'abaisse quand elle croit s'élever.
Tous les carnets de santé remis aux parents dans les maternelles des Bouches-du-Rhône vont être réédités et cela va coûter 33 000 euros alors qu'on ne cesse de vouloir raboter, réduire les dépenses publiques inutiles et qu'on a raison (Le Figaro)!
Quelle est donc cette impérieuse nécessité qui contraint à un gaspillage de 33 000 euros ? Sûrement un incident gravissime, une provocation au crime, une apologie de terrorisme, un éloge de la pédophilie, un outrage à la France ?
Vous n'y êtes pas.
Le visuel de la première page de ce carnet a été jugé "sexiste" parce qu'on y voyait une fille inquiète pour son tour de taille et un garçon heureux de se mesurer. L'un et l'autre, en dehors de cette différence psychologique, ne se trouvaient pas dans une posture de nature à blesser l'un ou l'autre. Juste ensemble et différents. Ce n'était pas bouleversant d'originalité !
Ainsi, le simple fait d'oser renvoyer à une caractéristique qui, pour n'être pas fondamentale, est réelle dans la quotidienneté, a suffi pour jeter au pilon un carnet de santé qui avait été validé par le précédent exécutif départemental.
On tombe sur la tête.
On aurait figuré un garçon fier d'avoir minci et une fille béate d'avoir grandi, tout aurait été donc parfait, conforme, exemplaire ?
Faut-il à tout coup casser des représentations qui en elles-mêmes ne portent pas atteinte à l'égalité des sexes mais s'ancrent dans une spécificité qui ne permet pas, certes, de définir le féminin ou le masculin dans sa globalité mais n'en est pas honteuse pour autant ?
J'entends bien que les images, les magazines, les publicités et les photographies ont de l'importance et qu'ils peuvent favoriser, structurellement, des stéréotypes mais d'une part il en est qui n'ont rien de blâmable et d'autre part cette manière de poser la grosse patte de l'Etat ou d'un antisexisme dilaté et militant sur tout et n'importe quoi interdit l'élaboration personnelle, intime, familiale des configurations qui nous regardent.
Au nom de quoi récuser le plaisir que vous offre une petite fille déjà attentive à sa taille et un petit garçon investi par l'envie de grandir ?
Conviendra-t-il bientôt de s'excuser parce qu'on prononcera homme ou femme, qu'on s'obstinera à identifier de belles différences entre eux et que, loin d'être attristé par ces singularités riches et fluctuantes, on les mettra au contraire au crédit de l'humanité ?
J'attends les prochaines salves délirantes de ceux à qui la nature répugne. Et qui prétendent nous imposer une condition, une vision, une éducation qui ne relèvent que de notre seule responsabilité.
Une résistance à ce mouvement faussement progressiste et vraiment totalitaire doit se manifester et un coup d'arrêt et de bon sens survenir.
Et d'urgence.
Parce que sinon, par réaction, on aura tous envie de devenir sexistes.
Et 33 000 euros dilapidés pour rien !
Affaires en cours, à joindre au présent dossier :
http://actu.orange.fr/france/une-collegienne-privee-de-cours-pour-une-jupe-jugee-non-laique-afp_CNT0000009xanI.html
Par ailleurs gros battage sur le cas de l'athlète-star US qui fait la promo du prétendu transsexualisme : des indices convergent au soutien de l'hypothèse qu'il existe un projet mercantiliste associé aux biotechnologies, qualifiable de "procréatique pour tous (toutes)".
Ceci pour compléter notre contribution Cirsedal | 25 avril 2015 à 12:26.
Rédigé par : Cirsedal | 29 avril 2015 à 00:41
@calamity ah !
La nature est trop dure
La nature est trop molle !
...mais comment pourrai-je
faire un don de
33 000 à la nature ?
Rédigé par : zenblabla | 25 avril 2015 à 22:55
Catherine Jacob !
Bah, 28' de socialisme c'est quand même pas la mer à boire...
Vous dites très juste, cette affaire de recadrage !
Il s'agissait peut-être plus de réduire le cadre que de le déplacer pour l'animatrice chaque jour plus bariolée...
Mais on se confond en adjectifs... jaune, cadre, surpayée, bariolée, attentive, socialiste, journaliste - quelle horreur !
Mais notre hôte n'a pas autant été remisé sur 28' que la friture sur les ondes requièrent de la farine.
On y a surtout vu l'image, que j'ai pu bien voir mieux enfarinée que notre hôte l'a décrite ici.
L'attaque contre M. Bilger m'a parue bien faible, présentée comme à rebours et loin du sens du sujet... et pour cette raison les comptes avec l'argent, surtout pour une somme apparemment tellement ridicule, se sont engloutis en sorte de caution.
Le problème et que 33 000 c'est très faible caution, alors depuis cette faiblesse on peut y aller sans vergogne... comme si le territoire des 33 000 ouvrait droit à toutes les qualités.
Vous avez raison, notre hôte était bien mieux pertinent avec les 33 000 au sujet, même si l'image du carnet de santé méritait quelque stupéfaction... en tout cas sans penser au 33 000.
Je me suis immédiatement imaginé une fille ravie de sa toise, un garçon perplexe devant son tour de ventre... et l'affaire réglée depuis un département voisin malicieux !
l'affaire serait-elle ainsi réglée...?, nul ne le sait !
Rédigé par : zenblabla | 25 avril 2015 à 22:40
"Avons-nous fait le tour du sujet ?"...
Rédigé par : calamity jane | 25 avril 2015 à 14:24.
Non, pour faire le tour d'une "culotte de cheval", comme vous dites, il faut un peu plus de temps.
Rédigé par : Savonarole | 25 avril 2015 à 19:05
C'est nouveau mais depuis ce matin, mon pack sécurité me signale le site de PB comme site dangereux mais note l'adresse comme http://pixel.quan... et renouvelle l'alerte à l'ouverture de chaque article. Idem pour un site de dictionnaire en ligne de sinogrammes dont j'use également depuis longtemps sans encombre. Un hacker peut-être ?
Rédigé par : Catherine JACOB | 25 avril 2015 à 17:04
Quand la nature dégomme la théorie du genre par la générosité de la culotte de cheval, privilège féminin.
Et pour une couche supplémentaire précisons que la gent féminine a le privilège d'avoir une taille (parfois de guêpe) qui adoucit ses formes en la distinguant.
Après, ceux qui estiment que les seins concourent avec les fesses...!
Disharmonie quand tu voudrais t'imposer ! Avons-nous fait le tour du sujet ?
Rédigé par : calamity jane | 25 avril 2015 à 14:24
Contribution dans le sens du Réel et de Alex paulista | 24 avril 2015 à 19:07.
L'étymologie du terme est partagée avec 'section' : il y a au cœur de cette problématique une séparation irréfragable. Le sexe est une donnée du Réel qui organise le partage en deux genres, pas un de plus, pas un de moins : le genre féminin et le genre masculin. Par glissement terminologique, habitude a été prise de parler de deux sexes mais il faut toujours garder à l'esprit les vraies catégories.
Maintenant la réalité humaine spécifique accorde une importance cruciale à l'activité du cerveau humain : sa puissance à manier des Symboles, sa puissance à créer de l'Imaginaire. Dès lors, et c'est banal et de longue date, il y a eu des sujets passionnés à subvertir le Sexe par activité d'imagination, pour ainsi dire de fantasmes. Le travestisme connu de tous temps sous tous cieux en témoigne. Une telle passion peut frapper certaines jeunes consciences d'enfants qui vont faire une fixation sur le défi de contredire le Réel en s'affichant "sur l'autre rive". Cela flirte évidemment avec la psychopathologie de l'identité dans le domaine de la pédiatrie. Quand il s'agit d'adultes, le "trans-sexualisme" est connu pour être une affection au pronostic potentiellement grave voire létal, c'est d'ailleurs pourquoi l'OMS a recommandé aux législateurs de "stabiliser" ces sujets atteints par des "lois-médicaments" servant à éviter des suicides... même la République islamique d'Iran permet à ce type de malades cette mise en scène thérapeutique à l'état civil que constitue le passage juridique d'un genre à son contraire !
Autrement dit les Etats ont été déjà bienveillants jusqu'à se mettre en danger vis-à-vis de sujets coincés dans une problématique marginale.
Mais les militants de type LGBTPQ ont une caractéristique : leur propension à l'acharnement obsessionnel, à la quérulence interminable.
Le débat philosophique a donc très peu de chances d'être digne et de qualité avec ces sujets. Il faut éprouver de la compassion pour leurs souffrances : les pauvres sont coincés dans un réflexe de recherche de preuves au fond impossibles à trouver.
D'autant plus que le Réel récemment mis en Lumière, avec l'ADN cette clé au cœur de ce qu'est la vie, leur envoie des échos d'une extrême (mais juste) sévérité envers leurs constructions fantasmagoriques.
Alors oui les deux genres du sexe sont indéniablement dans une différence fondatrice et féconde à condition de se situer dans le Réel.
Sous l'empire de l'Imaginaire, certains sujets toujours marginaux veulent consacrer leur vie à pratiquer une sorte de négationnisme antisexuel, qu'ils essaient de farder comme une gloire culturelle ou libertaire. Mais si on se réfère au Réel, à ses modernités, à l'ADN message de Progrès, alors on peut plutôt analyser ces militants comme des défenseurs d'un nouvel obscurantisme. Evidemment cette conclusion n'est pas thérapeutique car elle ne peut qu'aggraver leurs hurlements revendicateurs...
Rédigé par : Cirsedal | 25 avril 2015 à 12:26
"Quant aux critères de beauté beaucoup de femmes préfèrent les hommes féminins, le saviez-vous ?"
Rédigé par : George | 25 avril 2015 à 07:10
En disant cela vous ne défendez pas la cause de la femme... bien au contraire.
Si on le sait ? Bien sûr qu'on le sait. On le sait depuis longtemps que la majorité des modélistes sont efféminés. Que la gent féminine pour parler chiffons aime bien avoir son alter ego masculin. Mais quand il s'agit de rentrer dans le dur, si j'ose dire, la musique change. Dès que le désir de maternité se fait sentir, s'il se fait sentir, le beau ténébreux prend la place de la folle en ballerines. Ou alors on assiste à l'inversion des valeurs, c'est-à-dire au mâle dominé.
J'ai eu l'occasion ici de décrire le phénomène que j'ai pu constater dans les mêmes chemins creux que je fréquente depuis très longtemps. L'attelage de boeufs était conduit par l'homme alors que la femme était juchée sur le char de foin. En peu de temps et d'outils, j'ai pu voir l'homme conduire la poussette, la fausse pierre précieuse en piercing pendant que madame joggeuse trottinait à côté, l'oreillette dans le conduit auditif pour toujours être dans le relationnel professionnel Tupperware et l'actualité des vide-greniers.
Avec mon épouse (1,51 m,elle tient au 00,1) nous avons pris une démarche différente. Bien que restant féminine, elle s'est prise de passion pour les murs de pierres sèches, moi lui obéissant pour placer les plus grosses à l'endroit qu'elle désire.
Je vous rassure, elle mange aussi de la viande. Et si elle doit sucer les os des coustous, je participe au festin.
Ouba ! ouba !...
Rédigé par : hameau dans les nuages | 25 avril 2015 à 10:50
@Alex paulista
"Les sexes sont différents de fait. Et c'est très bien"
Bof, peut-être pas si bien que ça ! Je vous laisse le dernier mot mais pour comprendre pourquoi physiquement hommes et femmes sont différents je vous recommande le documentaire d'Arte ci-dessous, et si vous manquez de temps allez aux dix dernières minutes et vous serez surpris d'apprendre pourquoi les femmes sont plus petites que les hommes (actuellement) !
Quant aux critères de beauté beaucoup de femmes préfèrent les hommes féminins, le saviez-vous ? Croyez-moi, la norme imposée par les visuels pub, bien que dominante, n'est pas la seule intéressante !
Rédigé par : George | 25 avril 2015 à 07:10
"On s'enfonce et le ridicule ne tue plus : il massacre."
Ah là là ! Sur 28' ce n'est pas le ridicule qui massacre mais Anne-Sophie Moutet qui pour ce billet vous met en ce moment même 40 000 points en moins et l'historien de service qui se réjouit de vous savoir à la retraite. Comme si cela ne suffisait pas, ils se font recadrer par une présentatrice en jaune canari qui leur demande de "ne pas tirer sur l'ambulance" (sic).
Il convient de déplorer à nouveau le manque de hauteur de vue de ces socialistes de mes deux qui tartinent une fois de plus la doxa commune à la louche sans avoir rien compris au véritable sens de ce billet.
Mais bon, vu le salaire des animateurs, qui peut espérer qu'ils s'émeuvent de 33 000€ ou même, selon BFMVTV, 60 000€, qui eussent pu être plus utilement employés.
Rédigé par : Catherine JACOB | 24 avril 2015 à 20:34
@ George | 24 avril 2015 à 06:57
Je ne milite pas parce que je ne suis pas très préoccupé...
Vous aurez beau déguiser toutes les petites filles du monde en short et marcel ou jean/T-shirt, vous ne ferez jamais que Kate Bush ou Adele chante comme Arno ou feu Lou Reed.
Les sexes sont différents de fait.
Et c'est très bien.
Rédigé par : Alex paulista | 24 avril 2015 à 19:07
"...on aurait envie d'être sexiste"...
Vous inquiétez pas, à voir la liste des personnes que vous interviewez et l'absence quasi totale de femmes, il semble que vous le soyez déjà. Réjouissez-vous !
Rédigé par : Alexandre | 24 avril 2015 à 18:28
@Alex paulista
Vos conceptions de la féminité ne sont pas les miennes, qui de nous deux est le plus militant ?
@Sigyn
Merci pour le lien que vous proposez.
Celui-ci est également très intéressant (vu sur la même page YouTube)
https://www.youtube.com/watch?v=hOsPiW5yDnA
Rédigé par : George | 24 avril 2015 à 06:57
J'apprécie en général vos propos, intéressants, ouvrant des perspectives et suis donc votre blog régulièrement, même si je ne partage pas vos convictions. Je suis cependant gênée de lire que voilà de l'argent gâché. Les enfants intériorisent les représentations de la société où ils vivent. Les fillettes n'ont pas à être renvoyées à cette image de la femme dès leur naissance. Dans 25 ans, j'espère voir un pays, un monde où on jugera un humain sur ses capacités et non pas sur son genre (voyez les commentaires à propos de Mme Hillary Clinton). Juger nécessaire de dépenser cet argent pour lutter contre les stéréotypes est, à mon avis, un bon début.
Rédigé par : nrock | 24 avril 2015 à 05:21
@Achille
Curieusement, mes filles, si elles n'étaient pas excitées en "blablatage" dans leur jeune âge, adorent faire parler les gens...
C'est du côté de ma sœur que sont les garçons, c'est pas qu'on s'entend pas à table, mais son petit dernier aujourd'hui largement majeur parle si rapidement dans la façon parisienne que je n'arrive pas comprendre les mots qu'il maîtrise...!
A table, même pas le temps de le faire répéter... les filles rient !
Je pense que les grand-parents devaient être des bavards en leur genre, mais je ne m'en suis pas rendu compte alors... Faut voir comment s'assemble le bla-bla au temps du texto.
Pour en venir à Francis Cabrel, lui au moins, on comprend tout ce qu'il dit, on a l'impression que cela lui a pris du temps pour exprimer et on sait que les médias l'ont descendu après l'avoir promu.
Il est un peu décalé. Cela séduirait-il notre hôte ?
De mon côté, je n'aime pas le rock, alors je n'aime pas le flanc exposé au rock dans l'air musical de Francis Cabrel... Je n'y comprends rien, je cherche à traduire de l'anglais ses paroles tandis que cela ne marche pas !
Je comprends mieux Schubert même si je ne comprends pas les paroles des chansons de ce compositeur avant la curiosité qui m'engage à les savoir.
Le "J'aime-J'aime pas", un vrai poème !
@Catherine Jacob !
Objet : culotte de cheval.
C'est très vrai.
D'ailleurs, devant ma glace chaque matin, bien que j'admire mon manque de ventre et immédiatement me demande si mon beau-père n'avait pas raison quand il m'expliquait que le sien représentait de l'or (il avait atteint 120kg ne paraissant pas bedonnant...), chaque matin donc je regrette mon manque de largeur de cuisse.
Je me dis, si j'avais plus de poids plus bas, alors mon centre de gravité pourrait avantageusement descendre plus bas, alors je pourrais mieux courir sur les échafaudages et gagner plus d'argent !
En plus, j'aurais pu être meilleur footballeur...
De surcroît selon vos dires, cela aurait été bon pour ma santé et même aurait pu parfaire ma séduction...
Alors cela va mieux en le disant, et je vous remercie, quand dans le genre je ne distingue grâce à vous plus très bien l'envie !
Rédigé par : zenblabla | 23 avril 2015 à 23:06
« Des femmes surdouées » (2014, Les Editions du net) par Nadine Kirchgessner | 23 avril 2015 à 11:50.
Qui les "empêche" ? La "société", les "masculinistes" misogynes, elles-mêmes ? Et merci de ne pas répondre : achetez mon livre. SVP merci. C'est quand vous voulez.
Rédigé par : Cirsedal | 23 avril 2015 à 19:58
@ George | 23 avril 2015 à 07:31
Les photos que vous postez ne montrent que des filles masculines en marcel. Et non, certaines tenues sportives sont très féminines.
On ne peut tristement plus lui demander son avis, mais je crois que la première pilote de chasse, que je connaissais un peu, n'aurait pas du tout partagé votre point de vue. Caroline, qui aurait aujourd'hui la quarantaine, gardait toujours sa délicatesse et sa féminité, même quand elle nous épatait sur le plan sportif.
Et son dernier combat a été celui d'une femme : elle est partie mais a sauvé son bébé.
Bref, votre vision est polarisée par le militantisme.
Rédigé par : Alex paulista | 23 avril 2015 à 18:13
Cher monsieur, je vous recommande vivement le visionnage de ce documentaire : "Pourquoi les femmes sont-elles plus petites que les hommes ?"
https://www.youtube.com/watch?v=ZU_ortjatyc
Rédigé par : Sigyn | 23 avril 2015 à 15:25
@sylvain
"Burqa bleu ciel "... je trouvais que cela lui allait plutôt bien, et certainement mûrement réfléchi, mais je fais confiance au goût de Sylvain sans doute plus couturier que moi.
Il devance, c'est sûr, une chasse à venir, dans tous les cas, sur sa tenue vestimentaire.
Pendant ce temps on parle moins des parachutes dorés de nos élus, des dépenses somptuaires des communes et communautés de communes, qui affichent elles des hausses inimaginables dans le contexte actuel.
Bon, je vais aller revoir les photos, élément futur d'un buzz sur internet. Pourtant le bleu me semblait outre-mer, celui avec lequel le prof de dessin nous apprenait à peindre à la gouache il y a bien longtemps.
Rédigé par : Giuseppe | 23 avril 2015 à 13:16
Bonjour, votre titre d’article est provocateur, mais vous ne le pensez pas ? Vous pourriez lire mon livre « Des femmes surdouées » (2014, Les Editions du net) dans lequel il y est question d’anorexie. Quand on bloque l’esprit, le corps s’exprime. Le sexisme existe dans beaucoup de domaines. Dans son livre « L’origine des génies » Claude Thélot a abouti à une liste de 350 génies, dont 8 femmes…Cela m’a donné l’idée de mon livre, entre autres. Les femmes sont présentes dans le monde du savoir, mais encore faut-il qu’on les laisse le faire « savoir » ! Quant au monde politique…
Rédigé par : Nadine Kirchgessner | 23 avril 2015 à 11:50
La déduction logique de mon raisonnement mais que je n'avais pas formulée c'était de faire payer les frais occasionnés par une image contestée et contestable du point de vue de la santé et de l'image inégalitaire donnée des filles et des garçons par le produit des amendes perçues pour non respect de la parité.
Rédigé par : George | 23 avril 2015 à 10:57
@Escher | 22 avril 2015 à 21:48
Vous aurez noté, je pense, qu'il s'agit de taille et non pas du volume général. Or, il faut savoir que tant chez les hommes où ce volume atteint des proportions nettement plus importantes, que chez les femmes, la graisse abdominale est de la graisse pernicieuse à la santé, tandis que la graisse des cuisses et des jambes que les hommes ont en général assez maigres même quand ils portent une bedaine confortable, est de la bonne graisse.
Il ne s'agit donc pas d'une question d'anorexie mentale.
Rédigé par : Catherine [email protected] | 23 avril 2015 à 10:18
Selon BFM c'est 60 000 euros que les contribuables vont devoir payer pour ces carnets c'est-à-dire par exemple moins que la valeur de deux habits de l'Académie française ou d'une seule épée
http://www.europe1.fr/economie/academie-francaise-etre-immortel-combien-ca-coute-1993131 :
Je propose que par exemple, l'Académie française subventionnée par des dons privés et pour une part par les contribuables, soit punie d'une amende pour non respect de la parité, pour l'image néfaste et inégalitaire qu'elle donne
http://www.academie-francaise.fr/les-immortels/les-quarante-aujourdhui.
En effet, pourquoi punit-on d'une amende les partis politiques qui ne respectent pas la parité et pas cette institution normative qui impose ses vues à tous les francophones et sa représentation du monde du savoir où les femmes sont à peine présentes ?
Rédigé par : George | 23 avril 2015 à 09:46
"Y a plus qu'à attendre patiemment que la Grande Faucheuse fasse son boulot..."
Rédigé par : vincent | 22 avril 2015 à 14:35
Vous croyez qu'elle va vous laisser au bord du chemin ? vous êtes très présomptueux. Quant à l'outil il y en a de plusieurs sortes, la grande et la petite. Je sais de quoi je parle.
Je vous réserve la courte, large, plus solide, faite pour les ronciers.
Rédigé par : hameau dans les nuages | 23 avril 2015 à 09:38
Juste : vous auriez donc accepté qu'un garçon soit inquiet de la taille de son sexe sur ce bulletin de santé. Pour 33 000 euros, on aurait pu laisser en effet passer une telle représentation de l'ado.
Rédigé par : Charles | 23 avril 2015 à 09:15
Hommage mérité à Marine Le Pen par Time.
Mais quel accoutrement ridicule ! c'est un gag, une burqa bleu ciel ; ah non pas ça, Marine va favoriser le sexisme gauchouillard, c'est clair, on entend déjà les commentaires des tribunaux spéciaux de Ruquier-Caron, Ardisson et Canal P...s.
Rédigé par : sylvain | 23 avril 2015 à 09:09
@Alex paulista
Une jeune fille peut porter des talons hauts le soir et un short le matin à l'entraînement, que vous voyez un androgyne chez une sportive me sidère ! Que pensez-vous des femmes pilotes de chasse ? diriez-vous qu'elles ont moins de cœur à l'ouvrage que leurs collègues masculins puisque vous associez le muscle à la virilité ? Apparemment vous ne trouvez pas que les femmes sportives soient féminines, mais ce ne sont que vos propres préférences que vous voulez nous imposer comme norme.
Rédigé par : George | 23 avril 2015 à 07:31
Parlons chiffres : trente-trois mille euros pour une rectification sexiste pour le seul département des Bouches-du-Rhône !
L'égalité voudrait que pour le même montant, chaque département revendique une ânerie semblable. Ce qui nous conduirait à un budget de 33000 x 100 (les autres départements français).
Ce budget s'élèverait donc à 3 300 000 d'euros !
Le piège de la photo... du carnet de santé se mettant au même niveau que celles retouchées publiées continûment dans certaine presse.
Rédigé par : calamity jane | 23 avril 2015 à 07:17
"On s'enfonce et le ridicule ne tue plus : il massacre."
Ainsi commencez-vous votre billet. Tous ceux qui écrivent ce genre de phrase devraient commencer par remercier le ciel !
Rédigé par : Marc GHINSBERG | 22 avril 2015 à 23:23
Cher Philippe,
Pourtant, nous ne sommes que des filles...
Il faudrait bien comprendre que dans sexiste, se cache existe et que ce billet n'excite pas nos pauvres synapses.
C'est peut-être un sujet de printemps.
françoise et karell Semtob
Rédigé par : semtob | 22 avril 2015 à 22:09
J'ai découvert un homme exceptionnel, pas une femme, au nombre d'emplois qu'il occupe il aurait pu laisser quelques miettes à la gent féminine, même pas ! Quel goujat ! La liste des postes politiques qu'il occupe est aussi longue qu'un jour sans pain... deux jours sans pains.
Pas une féministe à l'horizon pour crier haut et fort qu'il est quand même un peu goinfre, pourtant la parité fait peau neuve avec les conseils départementaux et lui de s'accaparer sans vergogne tout ce qui traîne et peut-être enlever sa part à MMLP.
Alors tout ce raouf pour des dessins sur un carnet de santé, il faut quand même ne pas avoir grand-chose à se mettre sous la dent. Ainsi va l'info, éphémère, rapide, vite oubliée, sauf sans doute les 33 000 € car ceux-là c'est nous citoyens qui allons les payer, quant au goinfre il s'agit, vous l'avez bien deviné, de C. Estrosi (le Canard).
Mais lui ce n'est pas par sexisme qu'il cumule tout, et la liste est longue, c'est simplement parce qu'il est "perfectionniste", chez nous on aurait dit dans notre langage qu'il est un aganit*, et tant pis pour tous les autres hommes ou femmes.
*aganit : cupidité vorace sans partage. Ou "agane".
Rédigé par : Giuseppe | 22 avril 2015 à 22:09
Non mais sérieusement...
"Au nom de quoi récuser le plaisir que vous offre une petite fille déjà attentive à sa taille ?"
Ecrire ça alors qu'il y a en ce moment un débat au sujet de l'anorexie... Ca ne vous choque même pas ?
Rédigé par : Escher | 22 avril 2015 à 21:48
@sylvain
"Je suis un Biterrois" FN christianisé | 22 avril 2015 à 09:04
Je parie que par chez vous le beau parler veut que le roi soit le masculin de la reine dit un Japonais dans la langue duquel la consonne B ne se distingue pas de la consonne V.
Rédigé par : Catherine [email protected] | 22 avril 2015 à 20:24
@Sam
"Je ne comprends pas l'utilité d'images sur un carnet de santé ! A quoi cela sert-il ? Je suis né en 1986 et mon carnet de santé est bleu avec l'indication : "Carnet de Santé" !"
Et vous ne voyez pas ou est le problème ? Vous vous appelez Sam et votre carnet est BLEU !
Vous ne voyez toujours pas où est le problème ?
On a déterminé votre genre d'autorité parce que vous êtes né avec un kiki ! C'est troporrible !
Bon je plaisante bien sûr... Je suis taquin... Vous êtes bien sûr né dans un chou.
Moi aussi.
Maintenant même quand on est tout petit garçon, on nous cherche des poils sur les oeufs en voulant nous faire jouer à la dînette. Alors forcément l'image représentant un petit garçon et une petite fille bien différenciés peut évidemment choquer certains.
La cellule psychologique c'est au fond du couloir à gauche.
Rédigé par : hameau dans les nuages | 22 avril 2015 à 19:52
Et pourquoi ne pourrait-on pas envisager d'imposer aux personnes qui ont pris la décision de choisir cette photo de payer solidairement les 33 000 euros uniquement imputables à leur impéritie ? Non seulement les contribuables leur en sauraient gré et ça aiderait peut-être aussi les décideurs à plus de clairvoyance dans leurs décisions. Et ce n'est après tout qu'assumer les conséquences de ses choix ; c'est trop facile de pouvoir décider sans engager sa responsabilité.
Rédigé par : kalanchoe | 22 avril 2015 à 19:51
"Samedi, Sid Ahmed Ghlam reçoit plusieurs nouveaux messages l’incitant « fortement » à passer à l’acte. Le lendemain dimanche, il est censé passer à l’acte en attaquant des églises de Villejuif. Un projet auquel il est contraint de renoncer après s’être blessé avec son pistolet en s’asseyant dans son véhicule" (Le Parisien)
On peut tout faire avec des baïonnettes, sauf s'asseoir dessus, aurait dit Napoléon...
Rédigé par : Savonarole | 22 avril 2015 à 19:06
"Conviendra-t-il bientôt de s'excuser parce qu'on prononcera homme ou femme ?"
PB
J'ai réglé le problème depuis longtemps.
Je ne suis ni homme ni femme mais un(e) homfem ou femhom selon l'endroit où je me trouve.
Et qu'ils nous f... la paix avec leur c.
Rédigé par : Jean-Paul Ledun | 22 avril 2015 à 18:43
Mais franchement, pourquoi mettre une illustration sur les carnets de santé ??
Rédigé par : cec | 22 avril 2015 à 18:33
@ Lucile | 22 avril 2015 à 10:28
Le seul moyen de protéger nos libertés, c'est de les exercer.
Pas tellement d'en parler de manière théorique.
Rédigé par : Alex paulista | 22 avril 2015 à 18:18
@ George | 22 avril 2015 à 09:03
Les photos que vous proposez en lien ne montrent les filles que sous l'angle "femmes fortes". C'est la photographe même qui le dit. Elles ne sont qu'en habits masculins.
Aucune photo de volley, de danse, de gymnastique, de natation, de patinage.
Seulement une vision androgyne expurgée de toute la grâce naturelle portée par le sexe faible.
Si vous ne voyez pas le militantisme patent et avoué de la photographe, je n'arriverai pas à vous convaincre.
Mais peut-être que c'est la vie qui vous convaincra, si vous avez la chance d'avoir comme moi des enfants d'âge proche et de sexe différent. Les enfants ont besoin des stéréotypes pour mieux les comprendre et les déjouer.
Mais faire croire aux filles que leur accomplissement est d'être des mecs sans la force physique, c'est complètement sexiste.
Une vision militante LGBT de la jeune fille.
On n'aboutit pas à un équilibre en compensant une exagération par une autre.
Rédigé par : Alex paulista | 22 avril 2015 à 15:56
Pour Achille | 22 avril 2015 à 10:27 et tout autre patient
Traitement de la misogynie "clinique" par les laboratoires Pfizer.
Il s'agit du cocktail de quatre molécules :
DICOMMEL (ziprasidone, capsules)
FAICOMMEL (linezolid, tablettes)
PENSCOMMEL (valdecoxib, tablettes)
PIFERMLA (preçabéin, capsules)
Rédigé par : Cirsedal | 22 avril 2015 à 15:40
Bonjour,
Pas envie de faire de grandes phrases, encore moins de la psychologie et de la philosophie. Je passe donc à l'essentiel. François Hollande est le plus grand des menteurs, le plus grand des misogynes et le plus grand des sexistes. Plus menteur et roublard que lui ça n'existe pas. Mariage pour tous, sauf pour lui. Ca l'arrange pour ne pas assumer ses responsabilités de père, de mari et de famille. Il ne voulait jamais se marier malgré ses quatre enfants laissés à Ségolène pour une autre, pour le simple fait de vouloir toute sa liberté d'aller papillonner et fricoter à droite et à gauche avec des femmes de plus en plus jeunes sans jamais prendre la responsabilité d'une famille. F. Hollande a menti à toutes les femmes comme il ment à la France entière dont au moins à un tiers des électeurs qui a voté pour lui (sauf moi, bien sûr. Un homme qui ne sait pas gérer sa famille et la laisse tomber aux yeux d'autres femmes de plus en plus jeunes est un type minable).
Bien à vous
Rédigé par : Ellen | 22 avril 2015 à 15:15
Allez il faut le dire, n'a-t-on pas autre chose à penser que de s'occuper d'une pusillanime histoire de couverture de carnet de santé ? A quand une grande loi sur la vie précaire des anciens "chiens perdus sans collier" futurs ? Quand va-t-on penser sérieusement emploi/formation au lieu d'alimenter différentes caisses aussi inefficaces qu'inutiles ?
Quand va-t-on revenir aux fondamentaux de l'école et non pas à la mièvrerie "spiralaire" (le Canard) de l'éducation nationale, et autres "actes langagiers".
On est devenu fous, l'éducation ou les enseignants sont impuissants, à force de relâchement et de "surtout pas de vagues", rien ne se fait, nulle part.
A contrario, ce n'est surtout pas en 2015 que l'on construirait la Tour Eiffel avec de bons sentiments, alors la polémique sur l'imagerie d' un carnet de santé est bien futile et ô combien dérisoire.
Bâtir notre avenir volontaire, positif, ou discuter et s'appesantir sur la couverture de je ne sais plus quoi d'ailleurs, quelle utilité ? Pour quelle finalité efficace et radieuse ? Il faut arrêter avec ces palabres nulles et bien sûr "traverser l'eau en équilibre horizontal" (le Canard) pour dire nager.
Avec cela, comme on dirait au café du commerce "on a tout gagné !", par contre j'en suis sûr, on a surtout tout à perdre, et cela commence à se voir : chômage, pauvreté, etc. Rien que cela !
Rédigé par : Giuseppe | 22 avril 2015 à 14:42
Votre stupidité est d'une profondeur abyssale... votre arrogance, typique des professions judiciaires...
Aucun argument ne vous fera ciller de vos positions d'un autre temps...
Bref, comme disait Brassens : "Quand on est c.."
Y a plus qu'à attendre patiemment que la Grande Faucheuse fasse son boulot...
Rédigé par : vincent | 22 avril 2015 à 14:35
Franck Boizard | 22 avril 2015 à 09:38
"...les lois scélérates (Pleven, Gayssot, Taubira, etc.)"
Petite précision historique : contrairement à ce qu'on lit partout dans la réacosphère, les dispositions législatives réprimant les opinions ou les actes jugés racistes, ou spécifiquement antisémites, ne datent ni de 1990 (loi Gayssot) ni de 1972 (loi Pleven), mais... des années 30.
Ce texte, qui visait en particulier l'antisémitisme, a été (sans surprise) aboli par Vichy, puis rétabli à la Libération.
Rédigé par : Robert Marchenoir | 22 avril 2015 à 14:21
Secrétaire est féminin quand il s'agit de la dame qui prépare le café mais masculin quand il est question de la secrétaire perpétuelle de l'Académie. Même l'Espagne, pourtant pas à la pointe des pays féministes, utilise depuis des lustres LA ministre, la diputada, etc. etc. Cela dit, la féministe que je suis n'a aucune envie de ressembler à un homme, j'adore être une femme et j'aime les hommes (enfin pas les bas du front, ni les qui portent leur phallus en sautoir) mais j'attends le jour où une conne pourra accéder aux plus hautes fonctions et pas seulement politiques ; comme il me ferait plaisir qu'un fils de balayeur ou d'ouvrier agricole soit président ou mieux encore qu'un fils de Président se retrouve balayeur. Inutile de hurler MM.les bien-pensants, si je choisis balayeur c'est que ce métier ne fait pas recette même si son utilité sociale dépasse et de loin celle de bien d'autres professions.
Rédigé par : Catherine A ben oui lucterius | 22 avril 2015 à 13:40
Je ne comprends pas l'utilité d'images sur un carnet de santé ! A quoi cela sert-il ? Je suis né en 1986 et mon carnet de santé est bleu avec l'indication : "Carnet de Santé" !
Cela suffit amplement, mais avec la gauche (j'entends par là l'ensemble de nos politiques), le superflu, l’inutile est toujours prioritaire, les véritables problèmes ne sont jamais résolus ni même jamais posés !
Rédigé par : Sam | 22 avril 2015 à 13:30
Cet "anti-sexisme" dogmatique et outrancier, prôné par certaines personnes et associations, devient de plus en plus ridicule, et une bonne part de la population s'en moque ouvertement.
Non seulement, il ne s'applique souvent que dans un seul sens, mais surtout il commence à irriter les sensibilités, comme celle de l'auteur de ce blog qui dénonce à juste titre le coût injustifié de ces pressions idéologiques poussées à l'extrême.
De plus, l'hypocrisie de cet anti-sexisme est facilement démontrable. Aucune de ces personnes/associations n'ont jamais demandé à supprimer les toilettes séparées. Et pourtant, quel bel exemple de sexisme, n'est-il pas ?
Et si vous croyez que ce propos est exagéré, je vous enjoins à vous renseigner sur le procès qui est fait contre les panneaux signalétiques suggérant les différences hommes/femmes, initié par les mêmes. Si ce n'était pathétique, on pourrait en rire.
Rédigé par : Manapany | 22 avril 2015 à 13:07
Hou hou Gaspatchou !
La police a intercepté un déchristianiseur qui s'apprêtait à remettre les brebis égarées du christianisme dans le droit chemin.
C'est ballot !
Rédigé par : sylvain christianisé kss kss | 22 avril 2015 à 13:04
Sur les prochains carnets ils (elles ?) mettront l'image d'une petite fille foulardée et d'un petit garçon portant kalach (à défaut de barbe.. ;) ?
Le carnet de santé sert à mesurer les courbes de progression taille/poids certes mais aussi beaucoup plus d’informations utiles (vaccins, allergies, petits handicaps…) pour les garçons comme pour les filles, alors arrêtez de mettre des images débiles sur les carnets de santé !
Rédigé par : breizmabro | 22 avril 2015 à 12:28