Un billet peut être l'humeur, le trait d'un instant comme le résultat d'une matière composite.
Pour celui-ci, dans ma tête s'est mélangé un bel et sensible entretien avec Anne Sinclair (TéléObs) et les réactions qui ont suivi la nomination de Guillaume Zeller nouveau rédacteur en chef d'i-Télé (Le Monde, Le Figaro).
Anne Sinclair restera un regret même si cette personnalité singulière a toujours su habiller ses refus avec une infinie délicatesse.
J'aurais beaucoup aimé la questionner dans le cadre de mes entretiens vidéos et, sans présomption, ce n'est pas l'émission que Laurent Delahousse, avec ses interrogations superficielles, lui a consacrée qui aurait pu me faire dévier de mon envie.
Sans davantage de vanité, mais parce que pour qui est passionné par la psychologie d'autrui, il y a le désir, un jour, d'être à son tour écouté, scruté, piégé, compris par une intelligence et une finesse rares dans le milieu médiatique et, j'ose le dire, Anne Sinclair m'aurait comblé si elle avait accepté de me faire cette grâce sur Europe 1.
Je n'ai aucune raison de douter des motifs qu'elle a invoqués pour l'une et l'autre démarche mais tout de même ne m'a-t-elle pas perçu comme trop atypique pour le double rôle que j'aurais rêvé de m'assigner ?
Il m'a manqué de la questionner et d'être questionné par elle.
L'entretien tout de sérénité et de mesure, où elle se livre peu, sans aigreur ni ressentiment, se termine par "J'ai tourné la page" et il est clair que chez elle tout a tourné la page.
J'apprécie cette grande journaliste qui, ayant eu un conflit judiciaire avec Jean-Marie Le Pen l'ayant insultée, ne l'avait évidemment jamais invité à 7 sur 7. En revanche, son honnêteté me touche qui la conduit à déclarer que "on ne peut pas dire aujourd'hui que le FN se situe hors de la démocratie. Donc oui je pourrais interviewer Marine Le Pen... mais je ne suis pas candidate !".
Anne Sinclair, sans l'avoir proclamé, n'a jamais dissimulé sa sensibilité de gauche. Il est clair, pour tous ceux qui entendent Patrick Cohen sur quelque sujet que ce soit, que ses convictions, et ses questions et ses insistances le démontrent, le situent dans le camp de la gauche médiatique. A mon avis, celui qui a été jusqu'il y a peu le plus remarquable journaliste de l'audiovisuel français, Michel Field - maintenant à la tête de France 5 : déjà un très bon point pour Delphine Ernotte qui l'a choisi - n'a jamais caché que dans sa jeunesse il a appartenu à la Ligue Communiste Révolutionnaire comme, d'ailleurs, Denis Olivennes qui, à l'évidence, en est resté marqué aujourd'hui pour le meilleur, et non pas pour le pire. Quant à Serge July, quand il a été en charge de Libération qui n'était pas qu'un quotidien idéologique, on a assez parlé de ses années révolutionnaires auparavant.
Je présente cet inventaire disparate qui ne m'effraie pas pour me féliciter du fait que ces parcours ostensibles de gauche, d'une gauche discutable, voire d'une gauche extrême n'ont jamais suscité par la suite, dans le champ professionnel, d'oppositions, de critiques, de procès en illégitimité et en suspicion, qu'ils concernent les rédactions ou les Directions, de la part des tenants de "l'humanisme" et de "l'objectivité". Dès lors que la compétence était incontestable.
Tant mieux à partir du moment où le traitement est équitable. Où, si être ou avoir été de gauche et journaliste est une consécration, être ou avoir été de droite et journaliste n'est pas une malédiction. Si d'un côté il n'y a pas une sublimation et de l'autre une dénonciation.
La démonstration de cette choquante discrimination a été faite par les portraits consacrés à Guillaume Zeller, qui va arriver à i-Télé - qui s'appellera CNews - dans une ambiance guère favorable.
Pourquoi ? Examinons les éléments à charge.
Diplômé de Sciences Po et titulaire d'un DEA d'histoire contemporaine, en 2007 il devient rédacteur en chef de Direct Soir avant d'être nommé directeur de la rédaction de Direct 8 en 2011 et du pôle digital du quotidien Direct Matin en 2012.
Apparemment ce n'est pas le plus grave.
"C'est un spécialiste du catholicisme et de certains thèmes chers à la droite" : par exemple, Oran : la chasse à l'homme anti-européenne le 5 juillet 1962, Les religieux déportés à Dachau ou Un prêtre à la guerre (avec l'aumônier des parachutistes de Montauban dont certains furent victimes de Mohamed Merah).
Il y a pire encore paraît-il.
Invité à sept reprises par Radio Courtoisie, il a même écrit trois billets pour l'excellent site qu'est Boulevard Voltaire qui n'a que le tort irrémédiable d'avoir été créé par Robert Ménard et, chroniqueur littéraire dans une émission religieuse de Direct 8, il a osé comparer les "missions d'évangélisation" à des "missions d'amour".
J'oublie l'essentiel qui a été mentionné ailleurs que dans Le Monde et qui représente l'accusation suprême : il est catholique pratiquant.
Comment a-t-on pu promouvoir une telle personnalité, au trajet aussi pervers, aux expériences et à la pratique aussi désastreuses ! La rédaction d'i-Télé est plus qu'émue, qui se revendique de "l'humanisme et de l'objectivité" et craint de les voir s'effacer...
Faut-il vraiment rire de ce que révèle cet épisode avec la mise en cause malicieuse et partiale de Guillaume Zeller ? Si je saisis bien le raisonnement des journalistes, l'objectivité et l'humanisme, pour être des valeurs forcément absentes des carrières de droite, appartiennent consubstantiellement aux pratiques de gauche qui n'ont jamais à justifier de leur moralité professionnelle.
Si on était pessimiste, on pourrait alors considérer qu'être journaliste et de gauche constitue quasiment un pléonasme.
Pourtant je veux finir sur une note d'espoir. Il y a des journalistes sur l'opinion politique desquels je peux tout imaginer, précisément parce qu'ils ne nous permettent pas de savoir quoi que ce soit à ce sujet. Ils ont mis une cloison étanche entre les citoyens qu'ils sont dans l'intimité et les professionnels qu'ils incarnent dans l'espace public.
Yves Calvi, Patrick Roger, Thomas Sotto, Frédéric Taddéï, Elise Lucet ou Caroline Roux appartiennent, notamment, à cette catégorie qui sort le journalisme de l'idéologie oubliée, dépassée ou subtilement présentée.
Cacher l'homme ou la femme qu'on est pour servir l'information des citoyens : un défi qui, relevé, apporte sa pierre à la démocratie et vaut tous les engagements partisans.
Le 11 septembre 2015, le sénateur Kaltenbach est passé au tribunal pour des faits de corruption qui lui sont reprochés et qui se sont produits alors qu'il était maire. Sur les bancs des accusés se trouvait aussi M. Mohamed Abdelouahed qui était son adjoint délégué à la sécurité. Le jugement est mis en délibéré et sera rendu fin octobre.
Les journalistes de gauche ont écrit des articles que je qualifie de minimalistes. Les journalistes de droite n'ont guère été plus prolixes. Pourtant, l'attitude du sénateur-maire pose problème, celle de son adjoint à la sécurité aussi.
Les journalistes de gauche préfèrent attaquer sans relâche pendant des mois sur des présomptions. Mme Villemin, par exemple a connu un harcèlement phénoménal. Par contre, lorsqu'il s'agit d'une personnalité de gauche, les journalistes de gauche préfèrent le minimum syndical. A l'encontre de M. Kaltenbach, ont été requis du sursis, une amende et une période d'inéligibilité. Ce n'est pas rien et ce n'est toutefois pas grand-chose eu égard aux faits prouvés et reprochés. En effet, il s'agit de somme d'argent versée en contrepartie de l'attribution d'un logement social !
Et comme d'habitude, les journalistes de gauche font diversion en évoquant une manoeuvre politique de la droite. Pourtant le comportement du maire du Plessis, M. Pemezec, est resté exemplaire tout au long de cette affaire. Contacté par Mohamed, il a refusé non seulement de divulguer l'enregistrement vidéo, mais encore d'embaucher le cinéaste amateur. C'est au moment où la vidéo est apparue sur internet qu'il a contacté la police pour déposer un témoignage au sujet de cette affaire.
Puisque M. Kaltenbach a comparu le 11 septembre, j'en déduis que son immunité sénatoriale a été levée ; mais là encore, les journalistes de gauche ont omis de relayer cette information.
Rédigé par : vamonos | 14 septembre 2015 à 22:53
Caroline Roux ou la médiocrité incarnée. Indépendante d'esprit ? C'est une plaisanterie.
Il est une évidence que de tous les noms cités seul Frédéric Taddéï s'échappe un peu d'une catégorisation, certes inutile, mais tellement évidente si on souhaite la faire, celle de l'entre-soi, de la pseudo-intelligentsia, du passe-moi le sel je te passe la moutarde.
Philippe je prends toujours du plaisir à vous lire, quand bien même je ne sois pas toujours, c'est un euphémisme, d'accord avec vous, mais je vous trouve moins, comment dire, affûté, depuis quelque temps.
Rédigé par : Jérôme | 12 septembre 2015 à 11:36
Ah ah ! Voici, voilà l'immigration choisie... au nez et à la barbe de tous les partis extrêmes européens qui faisaient leur bain moussant électoral sur le clandestin. Entre nous "clandestin" ou "destin du clan" ? N'est-elle pas bonne la question ?
Maintenant, il s'agira de savoir si l'on peut surfer sur la mousse... mdr !
Rédigé par : calamity jane | 12 septembre 2015 à 09:09
@Achille
"-L'immigration n'est pas un frein pour le PIB d'un pays, bien au contraire. L'exemple de l'Espagne est là pour le démontrer.
-Les immigrés ont certes un coût lors de leur arrivée dans un pays, mais ensuite ils constituent une richesse.
- Les immigrés ne tirent pas les salaires vers le bas des non-diplômés contrairement à ce que l'on pourrait penser, mais au contraire les tirent vers le haut."
Moi je veux bien.
Mais alors quelques questions se posent :
- Pourquoi laisser ces pépites se noyer avant d'arriver nous inonder de leurs bienfaits ?
- Pourquoi ne pas établir un pont aérien et les amener par centaines de milliers, par millions pour dynamiser nos économies anémiques ?
- Pourquoi ne pas les traiter avec dignité au lieu de laisser la mafia des passeurs les dépouiller avant de les embarquer dans les rafiots pourris ?
Tenez-moi informé si Lechypre apporte des réponses sensées et rationnelles à ces interrogations.
Je suis curieux de les connaître
Mais je ne retiens pas mon souffle.
Rédigé par : waa | 11 septembre 2015 à 23:30
Vous regrettez de n'avoir pas pu questionner Anne Sinclair, et dénoncez la sous-représentation des personnalités qui revendiquent leur foi chrétienne.
De fait, vous avez surtout interviewé des hommes et semblez désormais vouloir inviter plus de femmes.
Enfin, l'actualité nous interpelle sur le sort des réfugiés.
Pour toutes ces raisons je me permets de vous suggérer de recevoir Geneviève Jacques, présidente de la Cimade.
Rédigé par : Alex paulista | 11 septembre 2015 à 19:25
Mais non Achille - relisez-vous - dans votre commentaire du 10 sept à 9:05, il n'était nullement question de réfugiés mais d'immigrés. Immigré étant un mot fourre-tout. Et aujourd'hui migrants. Parmi eux nombreux sont ceux qui n'ont nullement le statut de réfugiés et qui profitent de la situation actuelle pour gagner l'Europe, s'y installer durablement et y faire venir leurs proches. Je vous rappelle aussi que le migrant (réfugié) n'a vocation à rester dans un pays d'accueil que le temps du conflit.
Rédigé par : Mary Preud'homme | 11 septembre 2015 à 00:27
@ Mary Preud'homme | 10 septembre 2015 à 15:31
"Vous semblez (comme beaucoup) entretenir une confusion entre émigrés et clandestins."
Je ne pense pas avoir parlé de clandestins mais de réfugiés et toute l'émission "On n'arrête pas l'éco" était bien consacrée à ces derniers.
Bien sûr qu'il faut lutter contre l'immigration clandestine qui est une plaie pour notre société, et les services de sécurité font ce qu'il faut pour cela. Vous devriez le savoir vous qui connaissez bien ce domaine.
Rédigé par : Achille | 10 septembre 2015 à 20:10
Rédigé par : Achille | 10 septembre 2015 à 09:05
Vous semblez (comme beaucoup) entretenir une confusion entre émigrés et clandestins.
Or les premiers, sous réserve d'être en règle avec le pays d'accueil, ont évidemment toute leur place chez nous dans la mesure où ils s'intègrent et respectent nos lois, us et coutumes.
Quant aux seconds, ils représentent non seulement un poids insupportable à tous égards, mais ils contribuent en outre à alimenter des réseaux d'économie parallèle qui se renouvellent sans cesse.
A moins de considérer que les passeurs, proxos et autres trafiquants d'êtres humains seraient sources de nouveaux profits pour notre économie en berne... Dites-nous donc plutôt cher Achille en quoi cette forme d'émigration/invasion pourrait représenter une chance pour notre pays ? Alors que sous couvert d'une charité trompeuse et dévoyée, non seulement elle nous appauvrit, mais elle nous rend aussi complices d'une infamie !
Et si l'on devait s'engager (pour les plus clairvoyants et les plus courageux) ne serait-ce pas d'abord pour lutter contre cette racaille sans frontières, cette mafia ignoble qui abuse des pauvres gens, les plume jusqu'au dernier sou en leur faisant miroiter l'Eldorado !
Rédigé par : Mary Preud'homme | 10 septembre 2015 à 15:31
@Achille
"C'est Emmanuel Lechypre qui le dit, un économiste que l'on ne peut vraiment pas taxer de bisounours gauchiste. Tout comme Christian Chavagneux, éminent économiste."
LOOL ! surtout des éminents économistes girouettes qui bêlent au bon moment : celui de la propagande, en vue d'obtenir un bon siège dans un quelconque cabinet ministériel et parader dans tous les débats sur les sujets à la mode tel celui des migrants auxquels ils feront les yeux doux en bons faux derches.
Rédigé par : sylvain | 10 septembre 2015 à 13:40
@ Achille
Je peux vous trouver deux autres économistes qui soutiendront le contraire de ce que racontent Chavagneux et Lechipre !!
Quant aux études macro-économiques de ces "machins" que sont l'ONU et l'OCDE, elles ne tiennent pas compte de la structure anthropologique des populations, ni ne tiennent compte du niveau d'instruction des immigrés.
En France on a des subsahéliens et des Africains du Nord issus du regroupement familial, qui n'ont rien à voir avec les fameux plombiers polonais ou les maçons portugais arrivés à l'époque du quasi plein emploi en UE !
Et puis si l'on suivait le raisonnement que vous mettez en exergue, il faudrait doubler, voire quadrupler le nombre des immigrés pour résoudre nos problèmes... !
Rédigé par : caroff | 10 septembre 2015 à 11:21
@ Robert Marchenoir | 09 septembre 2015 à 03:41
Toujours égal à vous-même Bob, avec vos statistiques farfelues puisées on ne sait où.
Je vous invite à écouter l'émission de France Inter animée par Alexandra Bensaïd "On n'arrête pas l'éco" de samedi dernier (voir lien ci-joint) en particulier le passage entre 10mn30 et 15mn et vous verrez que les études de l'ONU et de l'OCDE sont en totale contradiction avec vos chiffres.
http://www.franceinter.fr/player/reecouter?play=1148341
Je cite en vrac les données suivantes qui reposent sur la base d'études incontestables :
-L'immigration n'est pas un frein pour le PIB d'un pays, bien au contraire. L'exemple de l'Espagne est là pour le démontrer.
-Les immigrés ont certes un coût lors de leur arrivée dans un pays, mais ensuite ils constituent une richesse.
- Les immigrés ne tirent pas les salaires vers le bas des non-diplômés contrairement à ce que l'on pourrait penser, mais au contraire les tirent vers le haut.
C'est Emmanuel Lechypre qui le dit, un économiste que l'on ne peut vraiment pas taxer de bisounours gauchiste. Tout comme Christian Chavagneux, éminent économiste.
Allez écoutez bien, je suis sûr que vous allez apprendre bien des choses. :-)
Rédigé par : Achille | 10 septembre 2015 à 09:05
A propos de la déontologie dont certains journalistes se gargarisent, voici un petit échange entre P. Cohen et Y. Moix qui vaut son pesant de cacahuètes !!
https://www.youtube.com/watch?v=sBktSGbKfWw
Rédigé par : caroff | 09 septembre 2015 à 19:44
"Non-lieu général dans l'affaire des pénalités de Sarkozy payées par l'UMP"...
09 sept. 2015, 11h09 | MAJ : 09 Sept. 2015, 11h14 Le Parisien
Encore un non-lieu ! Non mais, c'est une manie ou quoi ?
Pourtant la presse de gauche avait sorti la Grosse Bertha sur cette affaire.
On nageait dans les millions d'euros dissimulés. Rappelez-vous.
Mediapart en tête, que de non-lieux depuis Woerth, et pourtant Edwy Plenel continue à parader sur les plateaux.
Sourire narquois, yeux plissés par une intelligence hors du commun des mortels, moustache stalinienne, il fait l'adoration du Grand Journal.
Ô Toi Bolloré, notre nouveau Pape du PAF, continue, tu assombris les jours de Christian C.
Rédigé par : Savonarole | 09 septembre 2015 à 11:44
Ben dites donc ça flingue dans tous les coins dans ce billet. On dirait un remake de Pat Garrett et Billy le Kid avec Savonarole dans le rôle du shérif et Christian C dans celui du hors-la-loi.
Deux sacrés pistolets !
Rédigé par : Achille | 09 septembre 2015 à 10:15
Du calme les peanuts !! Bolloré n'en a rien à cirer des cornichons, ce n'est pas un "sans dents", lui ; il carbure au caviar, lui ; c'est quoi des cornichons ?? ben des Christian C comme... ornichon (ouais c'est lourd mais faut rester à son niveau) ; Bolloré c'est un Dieu, il a pouvoir de vie ou de mort de quotidiens, de chaînes télés, il claque un seul doigt et vous êtes virés chers cornichons, petit trolls gauchistes, asticots du net qui bavez sur ceux que vous enviez, qui ont réussi, pendant que vous, en bons losers ratés de la vie, vomissez vos haines recuites sur ces Stars de la Réussite.
Il aimerait bien être compatissant et vous lire, mais voilà il n'a pas le temps, il a "yacht" dans le golfe de St Trop' ; il aimerait bien vous répondre mais voilà il a "Fouquet's" avec Sarko.
C'est drôle comme les pauvres gauchistes sans dents et sans le sou ont du mal à assumer leur misère mentale.
N'en veuillez pas à Chris C, il fait son boulot de troll comme ma poissonnière écaille son poisson, il doit jubiler en loucedé de vous mener par le bout du nez.
Il serait bien aussi pour que ce soit complet que son compère Gaspary vienne nous faire quelques couplets antichrétiens, le trollage serait parfait.
Coucou GG !! christianisé christianisation kss kss !!
Rédigé par : sylvain | 09 septembre 2015 à 09:37
@Jean le Cauchois
Si vous aviez lu l’article dont vous tiriez des conclusions imbéciles, vous auriez évité que je ne vous en communique le contenu.
Quant à votre bouse, elle vous laisse au niveau de la b… de Savonarole, au ras du sol.
@caroff
Vous avez raison, un chef d’entreprise est là pour prendre des décisions. Si de surcroît elles étaient judicieuses, on pourrait même dire qu’il a fait son boulot. Pour l’instant, ni vous ni moi ne pouvons en juger.
En revanche, rien (ni personne) ne m’interdit de le prendre pour un c.. et de l’écrire en expliquant ce qui motive mon appréciation.
Votre dernière adresse permet de découvrir que votre aigreur était liée à l'éviction de Zemmour. Ceci expliquerait donc que Bolloré a pris une bonne décision, et éclaire les motifs de votre interpellation.
Jean le Cauchois, caroff et Savonarole
si vous pouviez tenter d’avancer un argument au surplus de vos insultes, on pourrait peut-être enfin juger de vos « opinions ».
Rédigé par : Christian C | 09 septembre 2015 à 08:09
Vous confondez culture et affaires.
La télévision étant passée de média de masse à média de beauf fan de Philippot, il est tout à fait naturel de voir arriver Guillaume Zeller à la tête de la rédaction d'une chaîne de télé-achat.
Qu'à Dieu ne plaise et que DSK soit élu en 2017, et Zeller sera immédiatement remplacé par Clara Morgane.
La droite française n'a que faire de la culture puisque, historiquement, il lui suffit de manipuler les beaufs christianisés pour arriver à ses fins, en les flattant ou en les ridiculisant, selon l'air du temps.
C'est d'ailleurs pour cela qu'elle est connue pour être la droite plus bête du monde.
Rédigé par : Garry Gaspary | 09 septembre 2015 à 07:40
La gauche, les journalistes et l'oligarchie gouvernante vont systématiquement à l'encontre de la volonté des peuples en matière d'immigration.
La preuve : tandis que toutes les "élites" nous serinent que nous devons accueillir des centaines de milliers de "migrants" en plus des millions qui sont déjà sur notre sol, "que nous le voulions ou non", tandis que d'innombrables gauchistes de blog et d'ailleurs hurlent au "racisme" dès que l'on souligne les dangers mortels posés à la nation par l'immigration, Ipsos vient de publier un sondage tout à fait significatif réalisé dans 24 pays à travers le monde.
Alors que 81 % des personnes interrogées estiment que l'immigration a augmenté dans leur pays depuis les cinq dernières années, 50 % des répondants, tous pays confondus, estiment qu'il y a trop d'immigrés chez eux.
Les pays où la majorité des gens trouvent qu'il y a trop d'immigrés sont :
- La France : 60 %
- La Turquie : 92 %
- L'Italie : 71 %
- La Russie : 69 %
- L'Afrique du Sud : 62 %
- La Belgique : 61 %
- L'Inde : 61 %
- La Grande-Bretagne : 60 %
- L'Arabie Saoudite : 59 %
- Israël : 58 %
- L'Argentine : 57 %
- La Hongrie : 54 %
A noter que dix pays européens seulement font partie de l'échantillon ; les peuples européens absents auraient probablement renforcé cette hostilité à l'immigration. Seuls, les Japonais se distinguent en étant 13 % seulement à penser qu'il y a trop d'immigrés dans leur pays... mais c'est parce que l'immigration y est quasi nulle !
46 % des répondants trouvent que l'immigration transforme leur pays d'une façon qu'ils n'aiment pas.
Les pays où la majorité des gens déplorent la transformation de leur pays sous l'effet de l'immigration sont :
- La France : 57 %
- La Turquie : 84 %
- L'Italie : 65 %
- La Russie : 59 %
- La Belgique : 58 %
- Israël : 57 %
- L'Afrique du Sud : 54 %
- La Grande-Bretagne : 54 %
- La Hongrie : 52 %
- L'Inde : 52 %
Il n'y a aucun des 24 peuples sondés où une majorité de gens soient en désaccord avec cette phrase : "L'immigration a transformé mon pays d'une façon que je n'aime pas". Pas même ceux qu'on nous prétend basés sur l'immigration (aux Etats-Unis, 25 % des gens s'opposent à cette assertion, au Canada 27 %, etc.).
Seulement 28 % des répondants estiment que l'immigration a eu un impact positif sur l'économie de leur pays.
Dans tous les pays interrogés sauf un, seule une petite minorité de personnes pense que l'immigration a amélioré l'économie. Liste abrégée :
- France : 15 %
- Russie : 13 %
- Hongrie : 13 %
- Turquie : 14 %
- Italie : 14 %
- Pologne : 17 %
- Belgique : 19 %
- Espagne : 26 %
- Allemagne : 27 %
- Etats-Unis : 30 % (Etats-Unis !)
- Grande-Bretagne : 38 %
Le seul des peuples interrogé qui voit un intérêt économique à l'immigration est, de très peu, le peuple saoudien, avec... 52 %. Et cette courte majorité n'a pu être obtenue qu'avec une situation tout à fait extraordinaire, où les Saoudiens jouissent d'un niveau de vie exceptionnel en menant une vie pour ainsi dire oisive, tandis que la quasi-totalité du travail réel est effectuée par des immigrés pratiquement réduits à l'esclavage.
Globalement, 21 % seulement des répondants jugent que l'immigration a eu un impact favorable sur leur pays. Là encore, ceux qui sont de cet avis sont très minoritaires parmi tous les peuples, sauf en Arabie Saoudite. Quelques exemples seulement :
- France : 11 %
- Turquie : 2 % (!)
- Italie : 5 %
- Hongrie : 6 %
- Belgique : 12 %
- Pologne : 15 %
- Allemagne : 20 %
- Etats-Unis : 25 % ("pays d'immigration" !)
- Grande-Bretagne : 28 %
http://www.ipsos-na.com/news-polls/pressrelease.aspx?id=6930
http://www.ipsos-na.com/download/pr.aspx?id=14710
Donc, voilà, messieurs les gauchistes : tous les peuples de la planète sont "racistes", les Blancs européens comme les Noirs sud-africains, les Juifs israéliens comme les Arabes musulmans -- et ne parlons pas des Turcs que je ne crois pas spécialement chrétiens, ni des Russes qui sont, à en croire nos communistes version de Gaulle, version Mélenchon ou version Marine Le Pen, impeccablement "anti-nazis" -- mais cela ne les empêche pas d'être de sales "racistes".
L'immigration de masse est bel et bien un fléau imposé aux peuples par l'oligarchie mondialiste.
Il va falloir changer de disque.
Rédigé par : Robert Marchenoir | 09 septembre 2015 à 03:41
@ Savonarole | 08 septembre 2015 à 19:58
"Guillaume Zeller serait le petit-fils du Général Zeller, le putschiste d'Alger, ah nom de Dieu qu'on me selle un cheval ! (…) on va enfin connaître les dessous (…), la prise de la smala d'Abd el-Kader et le coup de l'éventail, ah nom de Dieu qu'on m'apporte mon képi, mes bottes, mon monocle, mon stick et mes beurre frais !"
Savonarole vous avez dû forcer sur l’anisette Gras et le Sidi Brahim, emporté par votre euphorie de découvrir un descendant du quarteron de généraux sur lequel reposait tous vos espoirs... à jamais déçus !…
Mais désolé de casser vos rêveries coloniales, si l’illustre grand-père de Guillaume fut bien un des putschistes de 61. A moins d’être du bois dont était fait le patriarche Enoch, il me semble pour le moins difficile qu’il ait été aux côtés de Bugeaud et des ses prédécesseurs en massacres coloniaux (certes des petits relevant quasi de l’artisanat… vu les moyens de l’époque) !...
En outre rangez au musée vos bottes, monocle, stick et gants « beurre frais », car cela fait plusieurs décennies que ces accessoires ne sont plus réglementaires et donc en usage. Avec pareil accoutrement et même dans une cérémonie d’anciens combattants, vous seriez la risée des autres participants !…
Rédigé par : Trekker | 09 septembre 2015 à 01:59
"Retourne dans ton bocal eh, cornichon !" disait mon père qui avait l'humour caustique.
Ceci pour clore le bocal et la séquence "cornichon" de notre camarade "commissaire populaire au Blog".
Rédigé par : Jean-Paul Ledun | 09 septembre 2015 à 00:17
Yves Calvi n'est pas de gauche, pour moi cela ne fait aucun doute : son orientation politique est clairement perceptible lors de petites phrases de commentaire.
Mais comme il est honnête et s'applique à reformuler les idées de ses invités sans les trahir, cela importe peu.
Rédigé par : Alex paulista | 09 septembre 2015 à 00:10
"J'adore les crétineries de Savonarole" (à la Chouchou).
Avec mes nouveaux horaires de travail, je ne peux plus écouter tout ces commentateurs qui répètent leur catéchisme à longueur de journée.
Là où la petite phrase est toujours plus importante que l'analyse de fond.
Je ne veux plus, je ne peux plus les écouter.
En fait je suis en cure forcée et je m'en porte vraiment très bien !
Décrochez messieurs dames, décrochez de toutes ces nullités.
Ce n'est plus de l'information, c'est devenu de la protection de pré carré.
Alors de droite ou de gauche Philippe...
Organiser des réunions sur les demandeurs d’asiles, c'est bien. Les aider quand ils sont en face de vous c'est obligatoire !
300 "migrants" ont passé une nuit à Graz (Graz Messe Halle A) juste en face de mon travail. Impressionnant mouvement de communion, de larmes de joie, de solidarité.
Alors les "paillettes" de Paris qui signent une pétition pour demander aux âmes de gauche de se bouger le c... et le PS qui fait son cirque chez les Bouglione pour rattraper le coup... permettez moi d'en rire (aux larmes. C'est toujours ça de pris)...
Rédigé par : Jean-Paul Ledun | 09 septembre 2015 à 00:03
@Christian C
Et bien oui figurez-vous, un chef d'entreprise prend des décisions... C'est incroyable par les temps qui courent !! Et on en a tellement perdu l'habitude avec la bande qui nous gouverne qu'on en vient à tomber de son fauteuil !
J'espère que vous ne vous êtes pas fait mal !
Et puis quand Zemmour a été viré d'i-Télé , lui aussi a été victime d'arbitrage pris par la hiérarchie, probablement constituée de cornichons !!
Rédigé par : caroff | 08 septembre 2015 à 23:21
@Jean le Cauchois
Clair et net. Excellent !!
Rédigé par : Yvonne Sanchez. | 08 septembre 2015 à 23:13
Le trotsko-marxo-léniniste n'a aucun humour.
Dès qu'il sort de son discours de bronze il déraille.
Ne m'en veuillez pas cher Christian C mais je vais me coucher.
Rédigé par : Savonarole | 08 septembre 2015 à 22:23
Oui, Savonarole, votre quotient intellectuel me semblait irréel.
Cette découverte m'a ouvert une perspective de l'infini...
Sans doute devinerez-vous de quel infini ?
Rédigé par : Christian C | 08 septembre 2015 à 22:09
@ Savonarole
Votre constat sur le changement d'attitude de ces journalistes est probablement exact mais je ne partage pas l'interprétation que vous en faites. Le journaliste de gauche n'est pas inquiet car il sait au fond qu'il est indéracinable.
@ Christian C
Faut vous décoincer mon vieux : peut-être gagnerez-vous alors un peu de la légèreté et de l'esprit de Savonarole.
Rédigé par : Laurent Dingli | 08 septembre 2015 à 21:57
@ Christian C à 20:20
Dans mon apostrophe de 15:49, je réagissais à votre insulte gratuite concernant Vincent Bolloré, et je vous disais : "restez où vous êtes, et ne bougez plus". Après lecture de vos explications / justifications, trois longs commentaires successifs lors des six dernières heures, rien que ça, je corrige : "restez comme vous êtes, mais ne bousez plus".
Rédigé par : Jean le Cauchois | 08 septembre 2015 à 21:46
Dès qu'on évoque le journalisme de gauche Christian C prend flamme.
Calmez-vous, cher monsieur.
Votre jactance est aujourd'hui démasquée, vous n'êtes qu'un sous-marin Front de gauche qui vient ici systématiquement prendre le contre-pied de PB.
Vous n'êtes pas un commentateur mais un agitateur.
Faut-il que je vous ai perturbé pour que vous nous sortiez cinq commentaires d'affilée.
Rédigé par : Savonarole | 08 septembre 2015 à 21:39
@ scoubab00 | 08 septembre 2015 à 14:46
"Mais non. C'est juste qu'Achille la kiffe tellement qu'il ne lui vient même pas à l'idée de l'écouter. Moi c'était pareil. Vous n'avez donc jamais été amoureux Franck ? Je vous conseille d'essayer."
C'est pas faux. Ses yeux bleus magnifiques m'hypnotisaient comme ceux de Kaa le serpent du Livre de la jungle. Belle, intelligente, cultivée et excellente journaliste. Elle aurait même pu être de droite je lui aurais pardonné.
Rédigé par : Achille | 08 septembre 2015 à 21:34
@Savonarole
"Cesse de ramener ta fraise, on a vu ta b..."
Pas mieux, Savonarole, pas mieux...
Puis-je vous recommander les boissons sans alcool avant de poster vos commentaires ?
Je suis d'accord, ça ne règle pas tout. Mais quand les neurones font défaut...
Rédigé par : Christian C | 08 septembre 2015 à 20:51
Savonarole, rien ne vous oblige à m'utiliser comme alibi pour écrire vos crétineries sur ce blog.
Votre propre sous-développement intellectuel est largement suffisant à illustrer vos talents en la matière.
Rédigé par : Christian C | 08 septembre 2015 à 20:42
Cher cauchois prénommé Jean,
La curiosité n’étant pas le moindre de mes défauts, j'ai suivi les émissions dites d'avant-soirée qui me permettent de vous livrer des extraits de « Libération.fr », oui, je sais, encore un journal de gôche :
http://www.liberation.fr/economie/2015/09/07/canal-des-evictions-a-la-chaine_1377707
«Le temps des purges n’en finit pas à Canal +. Après Bertrand Meheut (président du directoire), Rodolphe Belmer (directeur général), Thierry Langlois (directeur des antennes), Alice Holzman (patronne de CanalSat), Ara Aprikian (patron de D8, D17 et i-Télé), Cécilia Ragueneau (directrice d’i-Télé), Céline Pigalle (directrice de la rédaction du groupe Canal +), après les auteurs des Guignols et Renaud Le Van Kim, producteur du Grand Journal, c’est au tour de Thierry Thuillier (directeur des sports de Canal +) et de Nathalie Coste-Cerdan (directrice du cinéma) d’être virée de la chaîne. Signe de ce management autoritaire, cette dernière l’a appris au cours d’un rendez-vous avec Vincent Bolloré vendredi, et elle est tombée de sa chaise : il lui avait en effet donné des garanties quelques jours auparavant sur son maintien en poste. […]
Vincent Bolloré a laissé Bertrand Meheut ouvrir la réunion, l’écoutant dire sans broncher qu’il avait un bon bilan, avant de le corriger quelques instants plus tard : «C’est un bon bilan, mais…» Enchaînant avec cette phrase qui reste gravée dans les esprits de chacun : «Avant l’été, je vous avais dit que nous allions revoir la structure et l’organisation dès le retour de l’été, j’espère que vous avez quand même pu passer un bon été, que vous n’avez pas eu trop peur des purges… possibles.» Et de citer les noms de certains nouveaux directeurs alors que les titulaires étaient dans la salle et n’avaient pas été informés qu’ils étaient remplacés.»
Le qualificatif « sinistre cornichon », que j’ai utilisé pour définir, certes de façon lapidaire, cet homme élégant, plein de délicatesse et de respect qu’est VB, ne m’était pas venu spontanément.
Il me fallait en effet passer sous les fourches caudines de madame Bilger. Alors, j’ai ajouté « rnicho » au seul mot qui me semblait approprié.
Désolé, cher cauchois, de cette perfidie.
Rédigé par : Christian C | 08 septembre 2015 à 20:20
@ breizmabro
Rappelez-vous le discours de Boumédiène à l'ONU en 74 : "Un jour, des millions d’hommes quitteront l’hémisphère sud pour faire irruption dans l’hémisphère nord. Et certainement pas en amis. Car ils y feront irruption pour le conquérir. Et ils le conquerront en le peuplant de leurs fils. C’est le ventre de nos femmes qui nous offrira la victoire".
M'en rappeler ? J'étais trop petit. Rodomontade d'ancien colonisé frustré que tout cela. Ces méditerranéens sont d'affreux machos vantards, a fortiori lorsqu'ils n'ont pas en poche la clé qui donne accès à la chambre de leur femme. Houari retardait sans le savoir en ce sens que, si l'on en croit les paléontologues, l'humanité serait née en Afrique subsaharienne. Il fallait bien par conséquent aller vers le nord pour gagner l'Eurasie et la plupart des autres terres. Votre, notre celtitude n'a pas à être ébranlée. Ayant vu passer bien des Wisigoths, Huns, Vandales, teutons... et même des francs pré-énarques, pourquoi s'inquiéter plus que ça quant à l'avenir glorieux de la galette-saucisse et du kouign-amann ?Up your bright Gwenn Ha Du buddy.
Enfin je vous dis ça sans être journaliste de droite ou de gôôôche bien sûr :/
Rédigé par : scoubab00 | 08 septembre 2015 à 19:58
Mary Preud'homme nous apprend que ce Guillaume Zeller serait le petit-fils du Général Zeller, le putschiste d'Alger, ah nom de Dieu qu'on me selle un cheval !
"Bon sang ne saurait mentir", comme je l'ai dit un jour, on va enfin connaître les dessous des accords d'Evian, la prise de la smala d'Abd el-Kader et le coup de l'éventail, ah nom de Dieu qu'on m'apporte mon képi, mes bottes, mon monocle, mon stick et mes beurre frais !...
Rédigé par : Savonarole | 08 septembre 2015 à 19:58
@ Franck Boizard,
"D'habitude, vos commentaires me donnent des envies de meurtre plus ou moins sadique sur votre personne"
Ben, dites donc, avec sylvain qui veut m'envoyer en enfer... le blog de PB devient un endroit dangereux !
Rédigé par : Laurent Dingli | 08 septembre 2015 à 19:30
Avec l'âge, Laurent Fabius est celui qui a le plus de classe dans ce catastrophique gouvernement.
Lors de la conférence de Hollande il était le plus britannique d'entre tous, "stiff upper lips", regards de sphinx, moues dubitatives, classe.
Alors que Ségolène cherchait la caméra et redressait son menton pour masquer les atteintes de l'âge à chaque prise de vue... Valls, mâchoires serrées comme Marcel Déat écoutant le Maréchal...
C'est finalement les cameramen qui sont les vrais journalistes...
Rédigé par : Savonarole | 08 septembre 2015 à 19:27
@Christian C
"Sans doute faites-vous partie de cette couche de population qui craint les riches de naissance et aime à cirer leurs pompes ?"
En une phrase Christian C nous révèle enfin sa véritable identité : Front de Gauche, Besancenot, Parti Communiste,
Il nous a joué le contempteur de Bilger pendant des mois, l'enfileur de perles sémantiques à chaque billet de PB, il nous aura saoulé de pureté et d'indignation avec ce ton raide de commissaire du peuple.
À poil Christian C !
Cesse de ramener ta fraise, on a vu ta b... !
Pas de quoi pavaner...
Rédigé par : Savonarole | 08 septembre 2015 à 19:10
Visiblement, Monsieur Bilger, vous ne savez absolument pas ce que veut dire être de gauche !
Je comprends parfaitement que vous n'en ayez pas même la moindre intuition, car à trop fréquenter des augustes à paillettes l'on finit forcément par oublier qu'ils ne sont que des clowns faire-valoir.
Vous confondez donc, et c'est bien naturel, bobos, socialistes, et gens de gauche, ou plus simplement, humanistes.
Vous participez, intentionnellement ou non à une sinistre dérive dialectique populiste.
Rédigé par : osis | 08 septembre 2015 à 17:49
Ah, Jean le Cauchois, le modeste, le servile, mais c’est que vous avez trouvé la bonne source à propos de Bolloré ! Que ne le disiez-vous avec plus de force !
J’appelle le lecteur à prendre connaissance de l’article du Monde.fr pris pour prétexte à mon « humiliation » publique : http://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2015/09/08/canal-le-reportage-sur-l-om-qui-n-a-pas-plu-a-bollore_4748988_3236.html?xtmc=bollore&xtcr=2
Quelques morceaux choisis :
« Les reportages qui dérangent ont-ils encore leur place dans le Canal+ de Vincent Bolloré ?[…] Ces jours-ci, selon nos informations, c’est une enquête consacrée à l’Olympique de Marseille qui a suscité les critiques du nouveau patron de Vivendi. Aujourd’hui, ce sujet n’est pas disponible sur la plateforme de « replay » MyCanal, qui regroupe pourtant les programmes de la chaîne. »
« Jeudi 3 septembre, le lendemain de sa diffusion, lors d’un comité d’entreprise extraordinaire, Vincent Bolloré a déploré que ce sujet donne une image négative du club marseillais, a appris Le Monde. Il a fait comprendre qu’il y voyait un exemple de ce qu’il ne faut pas faire, c’est-à-dire prendre le risque de froisser des partenaires de Canal+ – la chaîne diffuse en effet une partie de la Ligue 1. »
« À Vivendi, on estime que Canal+ est une chaîne de divertissement et d’information qui doit s’attacher à offrir le meilleur du spectacle et les plus grands événements, notamment sportifs ; plutôt que voir ses journalistes se placer en juge et régler des comptes. Une vision qui ouvre des perspectives de développement mais limite potentiellement l’investigation. »
« L’arrogance n’est pas un comportement qui permet d’avancer », avait énoncé Vincent Bolloré dans sa lettre adressée aux salariés, jeudi. »
Voilà ce qui dérange Jean le Cauchois : des journalistes qui font leur boulot, ce sont des arrogants.
Conclusion du cauchois : il faut leur fermer leurs g...
Eh bien je préfère l'arrogance que vous me prêtez à votre servilité proclamée.
Rédigé par : Christian C | 08 septembre 2015 à 17:40
Attachez-vous de l'importance aux diplômes ? Universitaires ou privés ?
Dans ce curieux aquarium qu'est le journalisme français on trébuche parfois sur des profils étonnants qui ont eu accès à des fonctions importantes.
Pour quelques-uns qui ont vraiment fait une école de journalisme, combien de "BTS en communication" ? Combien "d'études en sciences sociales", "études en sciences économiques", d'où ? On ne le saura jamais.
La dernière nous vient d'Eric Laurent "diplômé de Berkeley en sciences de l'information", sans doute un campus d'été de deux mois offert par papa...
La dernière victime de Bolloré, présidente de i-Télé n'était armée que d'un diplôme de marketing. Oh, l'affreux goujat, comme dirait Christian C.
Combien de garçons de courses sont aujourd'hui à l'antenne, suivez mon regard à 8h30 sur BFMTV/RMC...
Alors que l'Etat exige du moindre coiffeur pour dames un CAP pour ouvrir un salon à Prapoutel-Les Sept Laux, nous sommes envahis de "chroniqueurs" qui n'ont réussi qu'à la sueur du nombril...
Alain Delon a passé un CAP de boucher-charcutier, sans lequel l'exercice de cette profession lui était interdite.
Pour un Philippe Bouvard, combien peuplent aujourd'hui nos antennes et affichent leur inculture, leur niaiserie, leurs rires de sycophantes, leur nullité absolue ?...
Rédigé par : Savonarole | 08 septembre 2015 à 17:33
@Jean le Cauchois
Arrogant ou non, je ne vous connais pas, et pour tout dire cela ne me manque pas.
Vous m'adressez un commentaire sans raison, sans argument, sans intérêt. Je ne m'adressais pas à vous.
Si cela vous fait plaisir...
Pour être plus complet, il m'est arrivé de rencontrer et d'entendre Vincent Bolloré s'exprimer ; il mérite bien le qualificatif de sinistre cornichon, selon moi.
Sans doute faites-vous partie de cette couche de population qui craint les riches de naissance et aime à cirer leurs pompes? Si c'est le cas, votre office est bien rempli.
PS : Mon contre-commentaire est aussi c.. que le vôtre ; mais vous êtes venu me chercher.
On continue ?
Rédigé par : Christian C | 08 septembre 2015 à 17:10
« La rédaction d'i-Télé est plus qu'émue, qui se revendique de "l'humanisme et de l'objectivité" et craint de les voir s'effacer... »
Dans Illusions perdues, Balzac s'intéressait plus aux qualités de brillance et de soudaineté de la pensée du journalisme. L'humanisme n'était pas obligatoirement synonyme de bon journalisme. L'objectivité demeure raréfiée par la pullulation, au détriment de la clairvoyance et la sincérité, des cohortes partiales, clanistes, hypocrites, aux ordres. C'est cruellement d'actualité. Le bon journalisme supporte mal les obligations d'une appartenance politique, qu'elle soit de gauche ou non.
« Je demeure convaincu » disait Albert Londres « qu’un journaliste n’est pas un enfant de chœur et que son rôle ne consiste pas à précéder les processions, la main plongée dans une corbeille de pétales de roses. Notre métier n’est pas de faire plaisir, non plus de faire du tort, il est de porter la plume dans la plaie. »
Rédigé par : Roger | 08 septembre 2015 à 16:37
@ Christian C à 08h38
Le "sinistre cornichon" (c'est votre qualificatif) Vincent Bolloré a dit en conseil d'administration de Vivendi, s'agissant de Canal Plus Sport (cf Le Monde.fr) : "L'arrogance n'est pas un comportement qui permet d'avancer". Cela s'applique bien à vous : restez où vous êtes et n'en bougez plus.
Rédigé par : Jean le Cauchois | 08 septembre 2015 à 15:49
@sylvain | 08 septembre 2015 à 09:52
Le Vatican est en quatrième position dans la liste des pays à plus forte densité de population.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_densit%C3%A9_de_population
Difficile d'y loger plus qu'un nombre ridicule de réfugiés.
Plus efficace, j'espère, sera probablement son appel pour que chaque paroisse accueille une famille (pas forcément chrétienne). En soi, ce ne sera pas suffisant, mais lancera peut-être le mouvement.
Rédigé par : xc | 08 septembre 2015 à 15:18
"Je n'ai pas vraiment remarqué qu'elle (Anne Sinclair) était particulièrement de gauche."
Il y en a dont la myopie est proche de la cécité !
Mais non. C'est juste qu'Achille la kiffe tellement qu'il ne lui vient même pas à l'idée de l'écouter. Moi c'était pareil. Vous n'avez donc jamais été amoureux Franck ? Je vous conseille d'essayer.
Rédigé par : scoubab00 | 08 septembre 2015 à 14:46
A propos d'Anne Sinclair, on peut d'abord se demander pourquoi Sinclair et non Schwartz dans la mesure où sa judaïté est toujours dans l'arrière-plan de ses propos si ce n'est au premier.
De la judaïté, il faudrait savoir en parler au lieu de craindre de se voir qualifier de nazi pour un oui ou pour un non, pour peu que l'on aborde le sujet sans être soi-même juif.
Il y a trois manières de s'entendre juif : la "race" au sens d'origine génétique, la religion, et le nationalisme ou sionisme. Beaucoup ne le sont que par vague respect familial et sont essentiellement Français, mais à l'autre extrêmité, nous avons ceux qui ne se sentent Français que très accessoirement, et essentiellement nationalistes et fondamentalistes juifs.
Entre les deux, il y a un monde, et notamment celui de la persécution des Palestiniens qui fiche la pagaille au Moyen-Orient et par voie de conséquence chez nous. De plus, ceux-là ne souhaitent que la fin des nations européennes autant pour s'en venger que pour mieux les dominer.
On remarquera que personne ne se bouscule pour mettre les pieds dans ce plat. Ce serait pourtant le meilleur moyen de désamorcer la haine anti-israélienne et donc antijuive qui couve dans nos banlieues.
A-t-on d'ailleurs entendu un journaliste parler des différences fondamentales entre les religions ? Un rien, un "détail" !
A part ça, nous vivons dans un pays de liberté et de raison. Il est vrai que pour savoir aborder ces sujets avec philosophie, il vaut mieux savoir ce que l'on entend par mystique et spiritualité. Or, là, il n'y a plus personne...
Eh oui, encore. Mais n'en déplaise aux intellos, le salut est dans les monastères.
PS : Si, il y a quelqu'un qui ose un peu : Michel Onfray.
Rédigé par : Xavier NEBOUT | 08 septembre 2015 à 14:46
@ Franck Boizard | 08 septembre 2015 à 08:18
Il y en a dont la myopie est proche de la cécité !
En fait chacun voit l'appartenance politique de l'autre à l'aune de ses propres convictions.
Ceci étant si la vieille guéguerre gauche-droite était justifiée au XXe siècle, elle ne l'est plus vraiment au XXIe car le contexte socio-économique est très différent. La mondialisation est passée par là.
Ce n'est plus la guerre du prolétariat contre le patronat mais un conflit intercommunautaire et donc aussi culturel. Un Chevènement de gauche n'est pas vraiment éloigné d'un Dupont-Aignan de droite sur le plan des solutions à apporter.
Rédigé par : Achille | 08 septembre 2015 à 12:53
Anne Saint Claire pas (véritablement) de gauche ? Il vaut mieux lire cela qu'être aveugle, d'accord, mais quand même...
Etre journaliste et de gauche est-ce une consécration ? Même pas puisque maintenant les journalistes/chroniqueurs/présentateurs TV sont surtout des "courage fuyons" dès qu'un petit vent contraire ébouriffe leur brushing. Le parti socialiste et son champion Hollande sont en pleine déconfiture, que cela ne tienne, changeons de monture, ce ne sont pas les (re)dresseurs qui manquent.
La conférence de presse de Hollande était affligeante de vide écrivent les journalistes (gauche/droite) mais qu'attendaient-ils de lui, sérieusement ?
Ce sont (presque) ces mêmes journalistes/etc. etc. qui nous vendent, tous en chœur, la photo de l'enfant syrien mort sur une plage déserte, comme en 1989 ils nous ont vendu les charniers de Timisoara avant que Le Figaro nous annonce que les morts avaient été déterrés du cimetière de la ville. Aucune vérification du bien-fondé de cette photo, juste "le choc de la photo" que Hollande et la gôôôche bien-pensante accompagneront "du poids des mots" pour bien nous faire avaler ce qui va venir.
Rappelez-vous le discours de Boumédiène à l'ONU en 74 : "Un jour, des millions d’hommes quitteront l’hémisphère sud pour faire irruption dans l’hémisphère nord. Et certainement pas en amis. Car ils y feront irruption pour le conquérir. Et ils le conquerront en le peuplant de leurs fils. C’est le ventre de nos femmes qui nous offrira la victoire".
La prophétie de Boumédiène serait-elle en marche ? Quel est le/la journaliste de gauche (ou de droite) digne de ce nom capable de nous le dire ?
Rédigé par : breizmabro | 08 septembre 2015 à 12:46
Anne Sinclair serait de gauche, comme DSK d'ailleurs, ah bon. Mais de la grande gauche alors, celle des cuisines, truffe ou caviar en somme, celle des restos cinq étoiles et autres Sofitel, que bien sûr tous les citoyens de gauche visitent à l'année, vous savez, ceux qui sont payés au smic.
Que connaissent-ils d'eux ? Qu'ont-ils fait depuis des décennies pour ces sans-dents dont ils se moquent éperdument puisqu'ils ne savent même pas qui ils sont et s'ils existent vraiment.
Carla Bruni aussi se dit de gauche, mais qu'est donc ce nouveau parti qui soutiendrait les roturiers, les aiderait dans leurs souffrances quotidiennes, eux qui doivent vivre avec moins de 977 euros par mois. Savent-ils au moins que cela existe ? De gauche ils se revendiquent, coincés entre des pâtes aux truffes bien évidemment - cela fait peuple, des pâtes - et des Porsche Panamera en guise de taxi.
Ont-ils pris la mesure du sens du mot gauche, sans vouloir les rendre pauvres, ce n'est pas le but, mais quand même, c'est un peu à mourir de rire que de les qualifier ainsi, plongés dans des cocktails colorés au fond d'un sofa dans un magnifique demeure exotique à écouter les bruits de la rue.
M.Altrad doit bien rire dans sa barbe naissante, à voir et entendre philosopher sur le bon peuple et son bonheur, cette caste dorée et ses dirigeants de papier.
Rédigé par : Giuseppe | 08 septembre 2015 à 12:46