« Le PSG, à vaincre sans péril... | Accueil | Entretien avec Mohed Altrad »

04 septembre 2015

Commentaires

anne-marie marson

De nouveaux incidents avec les gens du voyage ont eu lieu ce soir à Moirans.
Ils demandaient la sortie de prison de deux des leurs afin qu'ils assistent à des obsèques.
Le jupe d'application des peines avait refusé. De l'avis même du maire de Moirans, il y avait d'autres moyens de négocier, il aurait fallu qu'on leur dise oui ou non et ne pas les laisser sans réponse, ce qui a généré les troubles.
Il y a quand même une incohérence à libérer des individus très dangereux, ou les laisser s'échapper, et refuser la demande de sortie d'un frère détenu pour assister à des obsèques.

Laurent Dingli

@ Robert Marchenoir

J'ajoute que je n'ai pas l'habitude de me dérober d'autant plus que ces questions d'identité, de migration, etc. m'ont toujours intéressé. Mais je n'ai pas de connexion internet et suis contraint de vous répondre avec mon portable. Comme je n'ai pas l'aisance de nos ados, ce n'est pas très pratique pour disserter longuement sur de tels sujets. Mais soyez assuré que je vous répondrai de manière argumentée dès que je serai en mesure de le faire. En attendant, il faudra vous contenter de ces courtes interventions.

Laurent Dingli

@ Robert Marchenoir,
"...l'abruti de comptoir, lequel croit malin de protester contre l'immigration."

Eh, je n'aurais pas trouvé mieux que cette heureuse formule pour vous qualifier !
Résoudre la question de l'immigration ? Je n'ai pas cette prétention, mon pauvre ami. Je dis seulement que je ne partage pas votre vision simpliste qui consiste à la considérer comme une "invasion". Parce que vous croyez sans rire que vos commentaires répétitifs et obsessionnels sur la gauche, le marxisme et l'immigration reflètent une "pensée" ? Et vous vous imaginez sérieusement que vos sottises sur l'infériorité des Noirs et l'inégalité des races peuvent évoquer le semblant d'une réflexion ?

Robert Marchenoir

Laurent Dingli | 12 septembre 2015 à 13:05
D'une manière plus générale, la question de l'immigration est complexe...

Ah, voilà. L'argument-bateau du gauchiste qui n'en a aucun, mais qui sait que la droite a tort : c'est "complexe".

Le gauchiste, contrairement à ces pauvres imbéciles de droite, sait que la réalité est "complexe". Son immense intelligence, dont il bénéficie de droit divin puisqu'il est De Gauche et qu'il a fait Des Etudes, lui permet, lui, de maîtriser cette "complexité" qui échappe totalement à l'abruti de comptoir, lequel croit malin de protester contre l'immigration.

Hélas, hélas ! Le gauchiste garde toujours sa prodigieuse intelligence par devers lui. C'est complexe, nous assure-t-il. Puis il se tait. Nous ne connaîtrons jamais le fin mot de l'histoire.

C'est ballot, car le gauchiste possède, lui, la solution. La "complexité", c'est son univers. Il en joue, comme Horowitz de son Steinway. Mais le secret qui permettrait de résoudre le fléau de l'immigration, il ne le révèle jamais !

Certains intervenants ont abordé ici le rejet d'une partie de la population française et invoqué des causes "anthropologiques". Peut-être, mais si on a la prétention de faire de l'Anthropologie et de l'Histoire, il ne faut pas le faire à moitié et réserver ses réflexions aux Français dits de souche, mais à tous les intervenants de la question, migrants inclus. Or je constate que des blogueurs tels que Robert Marchenoir et quelques autres portent un regard borgne sur l'Histoire et l'Anthropologie, etc, etc.

Quel dommage que l'extra-lucide Laurent Dingli, qui a, lui, des yeux devant, derrière et sur les côtés pour sonder de son regard perçant le problème de l'immigration, ne nous gratifie pas, ici, de ses lumières globales et profondes sur l'Anthropologie et sur l'Histoire (avec des majuscules, ce qui prouve l'étendue de son savoir).

Nous tenons enfin, ici, un véritable Historien et un authentique Anthropologue, nous autres postillonneurs du Bar des Amis ; quel dommage qu'il n'aie pas la générosité de partager sa science, afin de Résoudre les Problèmes de la France !

Robert Marchenoir

@hameau dans les nuages | 09 septembre 2015 à 22:44
Mais sur le fond je ne change pas mes dires d'un iota. Il s'agit bien d'un montage médiatique à défaut d'être photographique.

Mais si. Vous les changez, et vous avez raison. Ce qui est scandaleux, c'est l'exploitation de cette photo par le parti immigrationniste international. C'est déjà suffisamment préoccupant, sans y ajouter des complots imaginaires, susceptibles de discréditer les opposants à l'invasion migratoire et les défenseurs de la souveraineté nationale.

En revanche, des informations sortent maintenant qui jettent un doute, non pas sur l'authenticité des photos, mais sur la sincérité des déclarations du père, qui s'est beaucoup contredit. Une femme qui était sur le canot assure que c'était lui, le passeur qui pilotait. D'autres observateurs concluent de l'analyse des faits qu'il n'était pas sur le bateau, mais qu'il a envoyé en éclaireur sa femme et ses enfants, plus susceptibles d'obtenir l'asile. Ils ajoutent que la famille n'a jamais été réfugiée de guerre.

J'ignore quelle est la véracité de ces assertions, mais elles, elles méritent d'être étudiées, car en effet la première relation de la noyade par le père est très bizarre. Contrairement aux photos, dont rien ne permettait de dire qu'elles procédaient d'un trucage organisé.

Je rappelle à ce sujet que ceux qui organisent les trucages systématiques de photos d'actualité en ce moment, ce sont les Russes, et non les Occidentaux. Ce sont les services secrets russes qui diffusent, sur Internet, un flux ininterrompu de fausses photos d'actualité prétendant démontrer que des nazis sont au pouvoir en Ukraine, que l'armée américaine intervient dans le Donbass, etc.

Il y en a tellement, qu'un site entier a été consacré à la réfutation de ces faux. Seules y sont mentionnées les opérations de désinformation dont on a pu prouver le caractère mensonger :

http://www.stopfake.org/en/news/

Laurent Dingli

@hameau dans les nuages

Merci pour votre honnêteté, mais vous auriez pu aller jusqu'au bout et reconnaître que la gravité du problème dépassait de loin les circonstances dans lesquelles une photo a été prise.

D'une manière plus générale, la question de l'immigration est complexe et s'accorde mal aux formules à l'emporte-pièce des "pro" ou des "anti". De même, le problème consiste moins, selon moi, à se demander s'il faut accueillir ou pas des migrants, réfugiés de guerre, que de savoir dans quelles conditions il faut le faire. Renouveler les erreurs du passé, créer de nouveaux ghettos ou gonfler ceux qui existent déjà, constitueraient une faute très grave mais je crains que les pouvoirs publics ne puissent ou plutôt ne veuillent pas prendre la mesure de la situation, incapables qu'ils sont de penser la question dans sa globalité et surtout de s'affranchir de petits calculs électoraux.
Certains intervenants ont abordé ici le rejet d'une partie de la population française et invoqué des causes "anthropologiques". Peut-être, mais si on a la prétention de faire de l'Anthropologie et de l'Histoire, il ne faut pas le faire à moitié et réserver ses réflexions aux Français dits de souche, mais à tous les intervenants de la question, migrants inclus. Or je constate que des blogueurs tels que Robert Marchenoir et quelques autres portent un regard borgne sur l'Histoire et l'Anthropologie. Je veux dire que ces disciplines sont trop souvent considérées comme de simples étalages de supermarché sur lesquels les clients de droite ou de gauche viennent se servir suivant les impératifs de leur idéologie.

finch

À propos d'état de droit et d'État tremblant, thème du billet, la motivation des frappes aériennes françaises à venir en Syrie contre Daech, est absolument risible : cibler et neutraliser les futurs groupes susceptibles d'effectuer des actions terroristes sur le territoire français (sic). Il faut se pincer pour y croire.
Mais comment définissent-ils et devinent-ils les groupes - sur le territoire syrien - affublés de ce qualificatif grotesque ?
Déjà la prévention des actions terroristes d'agents dormants sur le sol français est très difficile, alors - sans renseignement sur le terrain [comme le font les Américains avec dans la foulée l'action des drones tueurs, autrement plus efficaces] - définir des cibles dans le no man's land qu'est la Syrie actuelle relève de la gageure la plus impossible. On marche sur la tête. Les Anglo-Saxons vont encore se payer une poilade sur le ridicule de la gouvernance française. Plus nul et stupide, tu meurs.
Comme pour la baisse des impôts, on est dans la posture la plus absolue de Normal 1er dans la perspective de repostuler à la présidentielle de 2017.
Engager les forces françaises pour des motifs aussi fallacieux et ridicules est la honte la plus absolue. La guerre n'est pas une kermesse de bouffonnerie.
Il est temps que grHollande dégage.

hameau dans les nuages

@Laurent Dingli | 07 septembre 2015 à 09:33

Pour en revenir à cette photo qui a "bouleversé" le monde je voudrais rectifier mes propos suite à un article de Libé ou il apparaît que les deux gosses avaient le même pantacourt mais avec un haut différent, l'un des deux étant caché par un adulte. Ce bout de chou n'aurait donc pas été déplacé. Mea culpa.

Mais sur le fond je ne change pas mes dires d'un iota. Il s'agit bien d'un montage médiatique à défaut d'être photographique.

Mary Preud'homme

@ Roger

Vous nous confirmez ce que l'on sait, mais surtout ce que nous sommes de plus en plus nombreux à déplorer. L'Etat pour ne pas faire de vagues démissionne partout. Alors dites-moi à quoi servent les représentants de l'autorité s'ils sont sans cesse bafoués et sommés de reculer devant des "porteurs de pancartes" et des foules de braillards et de casseurs ?
Non pas que je sois contre les manifestations. J'ai même participé à quelques-unes. Mais toute contestation, tout affrontement direct avec l'autorité comporte des risques, ce que j'ai appris depuis la maternelle (à l'époque on disait jardin d'enfants). C'est pourquoi les organisateurs de manifestation pacifique (comme la Manif pour tous) ont leur propre service d'ordre, chargé d'éviter toute provocation et tout débordement et d'éloigner les perturbateurs.
----
Concernant le problème d'accueil des migrants, il me semble qu'il faudrait stopper les attaques personnelles. Ici comme ailleurs nul ne peut être indifférent à l'enfance martyrisée ou sacrifiée. Mais ce qui n'est pas très glorieux ni honnête est plutôt l'exploitation qui en est faite, pour n'avoir pas à se poser les vraies questions et chercher les vraies solutions à des conflits récurrents, hier le Liban, aujourd'hui la Syrie, etc. Bien que l'origine soit différente, les résultats sont identiques : massacre ou exode forcé d'une partie de la population...
Il est évident que ce grave problème ne peut se régler qu'au niveau des Etats. Les premiers à s'impliquer pour trouver une solution ne devraient-ils pas être les membres de la Ligue arabe, dont certains ont une large responsabilité dans les conflits actuels ? Ensuite les Américains qui font et défont les leaders au gré de leurs intérêts avec les conséquences calamiteuses que l'on sait. Et enfin les Européens alliés de ces derniers et interventionnistes à tout crin depuis l'avènement de Normal I, qui joue les foudres de guerre pour épater la galerie tandis que les Américains tirent les ficelles de cette marionnette providentielle !

Roger

Le gouvernement n'a pas réagi au blocage de l'autoroute A1 par les gens du voyage pour ne pas provoquer un affrontement immédiat avec les forces de police dont les conséquences auraient pu être dramatiques. Cela aurait été une très mauvaise publicité pour un gouvernement qui se veut de gauche. Mais les mis en cause seront poursuivis par la justice car la société d'autoroute a porté plainte. Les sanctions interviendront plus tard, discrètement, hors du champ médiatique.

JLM

@Mary Preudhomme

Je vous laisse à vos convictions et, surtout, ne changez pas, vos remarques amicales et fermes m'enchantent.

Laurent Dingli

Bel exemple donné par le pape François et l'Eglise catholique qui se prononcent pour l'accueil des migrants. Un imbécile se dévouera certainement pour nous expliquer que l'Eglise catholique, apostolique et romaine est peuplée de bien-pensants de gauche et de "socialo-fascistes" manipulés par une propagande perverse...
Ce qui est formidable avec la bêtise, c'est qu'elle a inventé le mouvement perpétuel...

JLM

[email protected]

Mais qu'est-ce qui vous arrive ?

JLM

@tous ceux que ma remarque a amusés : je n'ai pas pris pour argent comptant les délires de certains manifestants pour - surtout contre - tous, mais leur détermination et leur volontarisme pouvaient laisser croire que eux y croyaient : et que faire lorsque des excités s'en prennent aux valeurs de la République, allumer des cierges devant l'église du coin ?

Robert Marchenoir

Voici un exemple parmi des milliers d'autres, montrant que les barrages de routes par les romanichels sont certes condamnables, tout comme la lâcheté judiciaire qui a suivi, mais qu'ils n'ont fait en l'occurrence que suivre l'exemple des Français de souche.

On vient d'apprendre que les grévistes des ferrys de Calais, non contents de bloquer le trafic international de voyageurs et de marchandises entre la France et l'Angleterre cet été, non contents de faciliter la traversée illégale de l'Eurotunnel à de nombreux immigrés (accompagnée de la mort d'un certain nombre d'entre eux), ont systématiquement saccagé et pillé les navires où ils "travaillaient".

Ils ont lacéré tous les sièges au cutter, brisé les caisses enregistreuses du bar, bu toutes les bouteilles, volé des téléviseurs, des réfrigérateurs et du matériel audiovisuel, et abîmé les moyens de sauvetage et les chaloupes en les utilisant pour amener à bord des convives pour des fêtes sauvages le samedi soir.

Il y en a pour plus de 2 millions d'euros de dégâts.

En récompense de ces exactions, les "travailleurs en lutte contre l'exploitation ultra-libérale" ont obtenu la garantie que 402 emplois seraient maintenus.

Si vous avez entendu parler de sanctions, de poursuites à leur encontre ou d'autres conséquences un tant soit peu négatives pour ces malfaiteurs, faites-moi signe. Je n'ai rien vu, mais cela a pu m'échapper.

Ah ! et je serais curieux de savoir si quelqu'un a eu vent de ces informations par la presse française. Pour ma part, je n'en ai pris connaissance qu'en lisant le Daily Telegraph de Londres, qui affirme lui-même les avoir obtenues de ses propres sources, et non par les agences de presse ou les médias français.

http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/europe/france/11847665/Striking-Calais-ferry-workers-caused-millions-of-euros-worth-of-damage-to-occupied-ship.html

En revanche, tous les médias français vous ont amplement tartiné sur les exactions des "gens du voyage".

Mary Preud'homme

@JLM 7 sept 11:43
"...Manif pour tous pacifique ? Ils étaient quand même prêts à prendre d'assaut l'Assemblée nationale..."

Jamais lu une telle imbécillité ! Enfin !
Même que les forces de l'ordre, mais d'un ordre partisan (que ne renierait pas Ordre nouveau), sont intervenues à contrecoeur, certains commissaires protestant même en haut lieu contre ces méthodes indignes d'une démocratie et faisant savoir que la police nationale n'avait pas vocation à être une police politique, etc.

lucile

Dans "Causeur", un article intéressant au sujet de la photo du petit noyé :

http://www.causeur.fr/migrants-aylan-kurdi-syrie-ukraine-34461.html

sbriglia@JLM

"...ils étaient quand même prêts à prendre d'assaut l'Assemblée nationale" (JLM)

A encadrer !

Cela va devenir un collector !

(JLM, accepteriez-vous de venir dîner chez moi ? Je réunis quelques amis, on ne parlera pas de Tour Eiffel en allumettes, je vous promets)

hameau dans les nuages

@ Laurent Dingli
"Je vous souhaite de ne connaître ni une guerre ni la mort d'un enfant"

En fait vous n'avez absolument rien compris au film. Désolant. Comme si on pouvait se réjouir d'une guerre et de la mort d'un gosse alors que justement ce sont ces événements qui nous y amènent. Vous rentrez pile-poil dans le cadre de la culpabilisation.

L'effet Charlie s'estompant il fallait requinquer tout ça. Je me demande comment on ne trouve pas encore des tee-shirts à l'effigie de ce gosse, "Je suis Aylan"...

Franchement vous êtes grave.

Monsieur Hollande a annoncé dans sa conférence de presse qu'il ne fera pas partie des familles d'accueil, n'ayant pas de bien disponible. Je suis par contre intimement convaincu que NVB va installer une famille dans sa propriété du Gers au nom de la solidarité France-Maghreb.

Partager ce qui appartient aux autres est une des valeurs de la gauche.

sylvain

Rédigé par : JLM | 07 septembre 2015 à 11:15

MDR !! Plié en douze !! Facile de prendre d'assaut l'Assemblée avec des papys mamies pleins d'arthrose, des déambulateurs, des landaus poussettes bourrés de bébés armés jusqu'aux dents de tétines et hochets.
La lâcheté de Valls a atteint des sommets dans la veulerie de cette gauche courbée devant les casseurs de gauche.
JLM est de gauche, on lui pardonnera cette pitrerie matinale !

JLM

@anne-marie marson

Manif pour tous pacifique ? ils étaient quand même prêts à prendre d'assaut l'Assemblée nationale, certes ils n'étaient pas armés mais leur jusqu'au boutisme était assez peu louable puisqu'ils espéraient renverser le pouvoir en place, du moins est-ce ce qui ressortait des micro-trottoirs et des discours de certains. Comme pacifisme on fait mieux, et surtout ils ont montré comment certains se fichaient du vote démocratique, ce qui justifiait parfaitement l'intervention des forces de l'ordre.

hameau dans les nuages

@ Laurent Dingli

Ce que l'on ne vous montrera jamais ici car politiquement incorrect. Il faut sensibiliser les foules dans le sens d'une acceptation mais surtout pas dans le sens d'une révolte, surtout pas. Il faut que votre coeur saigne.

Je vous assure qu'il va saigner, beaucoup.

Commandant de l'ISI devenu réfugié :

http://macedoniaonline.eu/content/view/27948/53/

Jamais je n'aurais pensé que mes compatriotes allaient se bousculer pour monter dans la bétaillère vers l'abattoir parce qu'on leur passe de la musique classique pour attendrir la viande.

Laurent Dingli

@ hameau dans le complot

Vous me fatiguez avec votre conspirationnisme et votre photo. Je n'ai pas attendu cette photo ou une autre pour m'émouvoir du sort de ces migrants. Je vous souhaite de ne connaître ni une guerre ni la mort d'un enfant et, si d'aventure cela vous arrivait, je répondrais de la même manière à tous les imbéciles qui parleraient de montage photo et de rendez-vous chez le dentiste.

Achille

@ vamonos | 06 septembre 2015 à 23:55
"Le grand patron de SANEF s'appelle Alain Minc qui, comme chacun sait, est un soixante-huitard.
Vous ne seriez tout de même pas en train de critiquer les choix financiers des travaux d'exploitation de l'entreprise de l'une des plus importantes icônes du peuple de gauche ?"

Il serait fastidieux de dresser la liste des soixante-huitards, qu'ils soient d'anciens marxistes, trotskistes ou encore maoïstes, qui ont fini PDG, avocats d'affaires, banquiers, ministres, voire Premier ministre (Jospin). Pensez donc, même "Finkie" était gauchiste à l'époque, c'est vous dire le chemin parcouru depuis par le philosophe !

Comme le dit l'adage “Ne pas être communiste à 20 ans, c’est ne pas avoir du cœur ; l’être encore à 40 ans, c’est ne pas avoir de tête”.
Il faut bien que jeunesse se passe ! :-)

hameau dans les nuages

@Laurent Dingli | 06 septembre 2015 à 16:20

Vous vous trompez de cible. Vous êtes sidéré par l'image de ce gosse les yeux fermés posé sur le sable. C'est voulu monsieur Dingli. Et pour que vous le soyez encore plus, il a été retiré de là où il était pour que la photo soit plus photogénique.

http://www.delitdimages.org/wp-content/uploads/2015/09/11994251_826429190805795_1517906985_n.jpg

Clic clac merci Kodak c’est dans la boîte et avec ça coco si les gens n’acceptent pas l’arrivée massive de ces gens...

Il y a encore d'autres détails. Vous avez déjà vu un noyé ? Puisque vous êtes je crois de mémoire sur la côte bretonne, demandez donc à un patron de bateau de pêche qu'il vous en fasse la description.

Qui sont les plus "dégueulasses" dans cette histoire ? Ceux qui dénoncent la manipulation médiatique ou ceux qui se drapent dans les valeurs humanistes après les avoir armés pour à nouveau les bombarder.

Vous avez dû être pareillement sidéré au point de perdre tout repère ou raisonnement sensé avec le massacre au gaz de la Ghouta attribué à Assad, les couveuses renversées attribuées à Saddam, le charnier de Timisoara à Ceaucescu, etc.

Votre candeur est effrayante.

vamonos

@Achille
"Entre nous, une note de 500 000€ pour quelques mètres de revêtement à remplacer, ça fait quand même cher le kilo de macadam, surtout quand on sait que l'intervention n'a duré que quelques heures et que les ouvriers qui interviennent sur ce genre de travaux sont généralement payés au SMIC... quand ils sont déclarés."

Le grand patron de SANEF s'appelle Alain Minc qui, comme chacun sait, est un soixante-huitard.

Vous ne seriez tout de même pas en train de critiquer les choix financiers des travaux d'exploitation de l'entreprise de l'une des plus importantes icônes du peuple de gauche ?

Savonarole

Formidable Merkel qui sans sourciller fait entrer d'un coup 10.000 migrants en Allemagne.
Pas n'importe qui d'ailleurs, c'est le bon vieux "Bagdadbahn", ils vont serrer des boulons chez VW ou Audi ou BMW, ils savent faire. Ils veulent bosser.
Chez nous c'est timide, c'est pas les mêmes, ils ne savent rien foutre et arrivent avec "leur immense inutilité" (Louis-Ferdinand Céline - Voyage au bout de la nuit)...
Merkel nous joue un tour de cochon (si l'expression est encore permise dans nos cantines scolaires...), elle se sert la première, "un Syrien sinon rien", la France héritera des rogatons de l'Empire, des bras cassés vindicatifs guidés par nos associations humanitaires.
Fallait entendre NKM ce soir, narcissique, cherchant la caméra, qui nous a enfilé des perles à étouffer un boa.

anne-marie marson

Sur le plan politique, quelle surprise, tout de même, d'entendre la préfète de Picardie justifier l'inaction et la passivité en affirmant qu'une intervention aurait pu entraîner "des débordements", qu'elle était précisément chargée de prévenir, et de devoir déplorer que même notre remarquable ministre de l'Intérieur a approuvé cette aberration !

Ce gouvernement dit de gauche a réprimé avec violence les manifestants pacifiques de la Manif pour Tous.
Il a cru que ces méthodes brutales qui avaient bien marché avec ces manifestants pouvaient être appliquées dans tous les cas, en envoyant la troupe par exemple contre les zadistes.
Malheureusement dans ce cas, il a sur la conscience la mort de Rémi Fraisse, qui comme l'a dit C.Duflot, est une "tache indélébile" sur le quinquennat de F.Hollande.
A quelques mois de prochaines élections, le gouvernement a préféré laisser des millions d'automobilistes pacifiques ne pas pouvoir rentrer chez eux, plutôt que d'avoir à déplorer quelques morts, qui auraient encore fait une tache de plus sur le quinquennat de F.Hollande.

Laurent Dingli

@sylvain

Vous nous souhaitez, à finch et à moi-même, "d'aller en enfer" parce que nous avons été sincèrement choqués par les propos de la blogueuse anonyme qui se fait appeler SR. Votre haine, encore une fois, vous égare. Un homme vient de perdre son enfant dans des conditions effroyables et cette personne - SR - n'a pas d'autre réaction que de dénigrer cette souffrance, de la ridiculiser, de la transformer en imposture, en vulgaire opportunisme. Oui, je dis que cette personne est méprisable comme ce sylvain haineux qui la soutient. Car depuis des années, qu'a donc publié la triste SR si ce n'est son obsession des "people", de leurs bijoux et de leurs fringues de marque ? Qu'a-t-elle donc publié à part sa petite haine envieuse des puissants ? Et vous, sylvain, à part votre intarissable débit simpliste sur les "socialofascistes" et autres grandes pensées manichéennes, constellées d'insultes répétitives, qu'avez-vous à dire ? Est-ce cela votre vision du monde ? Et votre vie, c'est cela, sauter comme un ridicule cabri derrière votre petit clavier en éructant "socialiste= fasciste", "Vive le FN" ou "à bas les immigrés" ?

Mary Preud'homme

"Toi t'envoies dix francs
Pour les enfants du Gange
Parce que t'as vu les photos qui dérangent
T'envoies dix francs
Pour les enfants d'ailleurs
Parce que t'as vu les photos qui font peur

Et elle que tu croises en bas de chez toi
Elle que tu croises en bas de chez toi..."
(Francis Cabrel)

JMT

« Es liegt nun einmal in meiner Natur : ich will lieber eine Ungerechtigkeit begehen, als Unordnung ertragen. »
« C'est dans ma nature : je préfère commettre une injustice que supporter un désordre. »
(Goethe)

Principe applicable malheureusement à gauche comme à droite...

hameau dans les nuages

@ sylvain | 06 septembre 2015 à 10:28

Ne vous énervez pas. D'autres photos sortent. Un peu comme pour le faux charnier de Timisoara. Un peu comme le gosse pris en gros plan avec un vautour en arrière-plan.

Si vous saviez ce qu'un bon photographe peut faire avec son matériel qui est le prolongement de son mental.

Sidérer les gens c'est un métier. Avant, dans la presse papier il fallait dessiner la scène et laisser parler l'imaginaire des gens mais maintenant avec toute l'électronique embarquée d'un appareil photo, on mitraille, on mitraille tellement, on shoote, on shoote tellement qu'on oublie l'historique de la mémoire contenue dans le boîtier et que malencontreusement ce pauvre gosse, tel l'arbre qui cache la forêt, se retrouve dans un autre cliché dans les rochers...

Je ne savais pas que le feuilleton "Les feux de l'amour" était suivi par l'homme de 50 ans, bonne situation, éduqué et bien sous tous rapports

Y a-t-il un médecin légiste dans la salle ?

caroff

On a mis 70 ans à se débarrasser de l'idéologie communiste, on mettra probablement le même temps pour jeter aux oubliettes l'idéologie immigrationniste !!

On aura remarqué l'énorme fracture entre l'Ouest et l'Est dans cette affaire. Les pays de l'ancien bloc communiste n'ont colonisé personne et n'ont jamais eu la chance d'accueillir autant de populations étrangères à leur culture. Ils n'éprouvent par conséquent aucune culpabilité ! Ils n'ont pas non plus le bonheur d'avoir comme ministre des Affaires étrangères un dénommé Bernard-Henri Lévy !!

Ils ont des yeux pour voir et des oreilles pour entendre lorsqu'ils viennent à Paris ou ailleurs en France et aucun n'a envie que Varsovie ou Prague ressemble à Paris ou à l'Ile-de-France (pour ne pas évoquer Marseille !!).
Nous devrions être plus attentifs à leur ligne !

Par ailleurs, Mme Cosse (Verts ou ce qu'il en reste) évoque le Liban qui, en effet, subit l'arrivée de plus d'un million de Syriens (ils ont déjà un million de Palestiniens), pour réclamer que la France ouvre totalement ses frontières.
Elle oublie de dire que le Liban est dans une situation politique extrêmement fragile qui s'aggrave avec l'immigration, mais que les Syriens parlant le même arabe dialectal que les Libanais, mangeant la même chose, écoutant la même musique et lisant les mêmes livres, etc., leur venue ne constitue pas un choc équivalent à celui actuellement provoqué en Europe !

Lucile

@finch

Votre évocation de lynchage me met mal à l'aise. En tant que participante à ce blog, je dis "non, non et non", tout de suite.

Jabiru

S'agissant des migrants, ceux qui fuient leurs pays pour des motifs d'insécurité, qu'avons-nous à offrir sinon de la précarité assistée ?
Pas de croissance, peu d'emplois sauf ceux refusés par certains chômeurs qui profitent des aides en vigueur, et peu de logements. L'Allemagne a grand besoin de main-d'œuvre ce qui n'est pas notre cas. Alors à tous ces gens qui poussent à l'accueil humanitaire, sont-ils prêts à en payer le prix alors que nos caisses sont vides ?

SR

Le syndrome de Leonarda revient avec la photo de l'enfant syrien. Je me souviens des marches, des manifestations pour empêcher le départ de la famille de Leonarda. Le temps a passé et les esprits se sont calmés, il en sera de même pour l'utilisation de cet enfant, le père a voulu venir en Europe pour soigner des dents. Si une famille française avait voulu traverser l'Atlantique en pirogue pour obtenir une meilleure qualité de soins au Canada, on aurait qualifié le père d'inconscient et responsable de la tragédie. J'encourage tous les bien-pensants à déménager dans un quartier essentiellement peuplé d'étrangers, où le blanc est exotique, où ceux qui ne font pas la ramadan sont menacés de représailles, où les femmes célibataires sont stigmatisées, insultées de pute en continu, où les sacs de courses sont auscultés pour vérifier si jambon, alcool sont consommés, où des gamins de dix ans bloquent les ascenseurs pour emm... les gens. Après ça, il est facile de donner des leçons de vertu sur les blogs, et de crâner fièrement en pointant la lâcheté de ceux qui n'osent plus s'exprimer publiquement face à une pensée unique, cette pensée unique qui est dramatiquement destructrice, mais peu importe, l'air du temps va à l'accueil frénétique de migrants. Alors même que des français d'origine maghrébine, africaine, les asiatiques ayant compris tôt qu'ils valaient mieux ne rien attendre de l'Etat, sont considérés comme des citoyens de seconde zone, accusés de tous les maux après un attentat, les bien-pensants leur imposent de cohabiter avec de nouveaux venus, ces nouveaux venus une fois installés vous jettent des ustensiles de cuisine par la fenêtre si vous ne correspondez pas à leur critère vestimentaire, et demandent à leurs enfants de vous crever les pneus. Alors oui les victimes de ces migrants ne vont pas au commissariat pour se plaindre, pour ne pas envenimer la situation, elles ne rendent pas public leur quotidien, elles effacent avec de l'alcool les "sal put" gravés sur leur porte. Bonne journée à tous.

Jean-Paul Ledun

"Comme si posséder des valeurs humanistes ne pouvait qu'être obligatoirement l'apanage de la gauche ! Ne seraient donc humains que les êtres étiquetés à gauche"
Michel Deluré

C'est exactement pour cela que je n'aime pas la gauche et que je ne peux être de gauche.
Jeux biseautés et baguette magique. En voilà de jolis magiciens !
Né sur un cheval blanc avec le panache qui va avec... Non merci.

Cambadélis pris à ses propres questionnements hier par une Léa Salamé en pleine forme : "Où sont les valeurs de gauche" ? (ONPC)

Ici en Autriche (entre autres) on ne va pas brandir un petit panneau "Je suis Syrien" place de la République.
On prend sa bagnole chargée à bloc d'eau, d'articles de toilette et de première nécessité, on fait 200 bornes pour aller distribuer tout cela à la frontière austro-hongroise.

Ca ça a de la g... ! pas les petits panneaux "je suis..."

Quant à ceux qui prétendent que la photo de ce gosse qui hante mes journées est un montage, au diable avec eux. Il n'y a pas eu montage mais découpage. Si on élargit le champ, il y a la sœur et la mère d'Aylan qui gisent à quelques mètres ! Joli montage en effet !

sylvain

On atteint des sommets dans le sordide, des sommets himalayesques avec cette propagande odieuse ignoble orchestrée par nos médias aux ordres ; nous faire pleurnicher en récupérant cette photo du petit noyé tels des vautours, démontre bien le niveau machiavélique et sadique de ces dirigeants européens qui jubilent en loucedé dès qu'un drame épouvantable surgit, sachant que c'est tout bénef pour eux, et bien entendu tous les crétins gros beaufs suivistes au QI de bulot, surtout de gauche, démarrent au quart de tour et se donnent bonne conscience en se proclamant humanistes solidaires tout en vilipendant ceux qui refusent de se soumettre à ces macabres mises en scène.
Perso je ne plains que ce petit noyé par la c... humaine, les collabos, les finch les dingli et consorts qui exploitent tous ces malheurs, je vous dis "allez en enfer" !

sylvain

@ SR | 05 septembre 2015 à 10:20

SR a parfaitement résumé ce qui se passe en réalité et que tous ces veaux abâtardis surtout de gauche gobent ou adhèrent tels des moutons bêlants décervelés crétinisés gros beaufs de gauche, pléonasme.
Ils sont partie prenante de cette désinformation odieuse en bons collabos.

-----------

@Laurent Dingli | 05 septembre 2015 à 22:45

Vous m'écoeurez ! vous m'avez fait vomir ; voilà que je vais passer mon dimanche à nettoyer mon clavier avec un coton-tige !

C'est ballot !

finch

@Laurent Dingli
"Vous m'écoeurez... [à propos du commentaire de SR le 5/9, 10:20]."

Tout à fait d'accord. On atteint des sommets dans le sordide. Pour son auteur, le quasi-bébé échoué noyé sur une plage de sable est un montage. SR a raison de se cacher derrière un pseudo. Qu'elle essaye de tenir ce genre de propos en public, elle verrait qu'il y aurait du lynchage dans l'air.

Achille

Entre nous, une note de 500 000€ pour quelques mètres de revêtement à remplacer, ça fait quand même cher le kilo de macadam, surtout quand on sait que l'intervention n'a duré que quelques heures et que les ouvriers qui interviennent sur ce genre de travaux sont généralement payés au SMIC... quand ils sont déclarés.

Même chez SOS Serrurerie, ils n'osent pas pratiquer ce genre de tarif, c'est tout dire !

SR

@Laurent Dingli

Les propos sans langue de bois vous rebutent ? Vous préférez les beaux discours du bien vivre ensemble, inviter quelques jours des migrants dans votre salon ?
Ceux qui ont défilé aujourd'hui #pasenmonnom l'initiative du lobbyiste Raphaël Glucksmann qui tient une agence de com (le fils du philosophe) avec des postures bienveillantes, étaient ceux-là même qui ont scandé les interventions en Libye, Irak... On sait parfaitement que l'effervescence autour des migrants masque un profond malaise, prendre en charge comme des enfants des adultes en bonne santé est une démarche néocolonialiste, au lieu de réclamer à nos gouvernements la fin des frappes aériennes qui ont démontré leur inutilité, on voit des nanas de 25 ans s'afficher fièrement à la télé au bras d'un colosse sans-papiers dans leur salon exaltant leur bonheur d'une cohabitation heureuse. Ces mêmes nanas qui trouveront enfin un moyen d'attirer l'attention au réfectoire de la cantine de l'entreprise, "J'héberge un malheureux, il est musulman, je le respecte alors je n'achète plus de porc, et j'ai enlevé ma commode Ikea pour qu'il puisse installer son tapis de prière. Non je ne vois plus Jean-Luc, il est trop con il ne comprend rien, je pense même qu'il est raciste."

MS

@ Lucile

Je comprends votre objection, raison pour laquelle j'ai indiqué que le positionnement du curseur était souvent discutable.

@ Robert Marchenoir

Quand la fourrière embarque ma bagnole qui ne dérangeait pas grand-monde, je me dis comme vous que faire appliquer la loi avec cette sorte de rigueur est une belle sottise, parce que ça ne coûte rien, si ce n'est au contribuable.
Mais ça ne rend pas plus intelligent un excès inverse au seul motif qu'il coûterait davantage et serait plus compatible avec votre tempérament.

Laurent Dingli

Rédigé par : SR | 05 septembre 2015 à 10:20

Vous m'écoeurez...

Thibaut

Notons que peu après, même scénario sur la RCEA en Saône-et-Loire.
Et même abdication de l'Etat.
Plus facile de faire le malin contre la Manif pour Tous...
Il serait par ailleurs intéressant de savoir comment ce genre de situation se gère chez nos voisins.

Lucile

@MS

D'accord avec vous pour ne pas toujours appliquer la loi dans toute sa rigueur, si l'esprit de la loi est trahi par la lettre, et si cela doit faire des victimes. Vous l'expliquez de manière convaincante, on ne peut que se rendre à vos arguments. Pourtant, là, ce qui pose problème, c'est qu'un chantage s'est exercé sur les Autorités, soumises à un rapport de force, et craignant la surenchère. On ne leur reproche pas d'aménager l'application de la loi, on craint qu'elles ne laissent les hors-la-loi dicter tout bonnement leur volonté.

On ne peut pas demander aux gens d'être des saints en permanence, ni leur imposer de se sacrifier pour des brebis égarées désireuses de le rester. Si les docteurs de la loi font peser sur les gens un fardeau trop lourd pour leurs épaules, ils ne servent ni la lettre, ni l'esprit de la loi.

Robert Marchenoir

@MS | 05 septembre 2015 à 14:28
Une forme de jusqu'au-boutisme consiste également à s'arc-bouter sur l'idéal d'une loi à appliquer dans toute sa rigueur. Il faudrait pour cela des hommes parfaits au service d'une loi parfaite.
La loi doit être respectée, elle vise - on lui fait volontiers ce crédit - à assurer le plus grand bien commun. Quand elle est bafouée, l'idéal encore est d'en imposer l'application selon des modalités compatibles avec ce même idéal qui la sous-tend.
Cela ne peut se faire sans un curseur d'ajustement dont le positionnement est souvent discutable. Il est en cela l'objet même de tous nos débats. En ce sens, ce curseur est la marque même d'un espace démocratique, le propre des régimes totalitaires étant a contrario de ne pas s'encombrer de scrupule.

___

Donc, pour vous, laisser soixante personnes en bloquer des centaines de milliers d'autres en barrant une autoroute pour forcer la main d'un juge (et recommencer le lendemain, sur un autre point du territoire), c'est du bon côté du curseur et des "modalités compatibles avec l'idéal" ?

Pour moi, voyez-vous, le "curseur d'ajustement compatible avec l'idéal", il consisterait plutôt à ne pas priver de permis de conduire des gens qui dépassent la vitesse autorisée de 10 km/h, à ne pas traîner devant les tribunaux des gens qui expriment des opinions prétendument "racistes", à ne pas inculper de meurtre d'honnêtes citoyens ayant recours à la légitime défense, et je pourrais vous en citer des pages comme ça.

Votre réflexion est bien représentative de la perversion française qui consiste à pinailler sans fin en faisant des phrases, tout en oubliant de considérer la réalité dont il est question.

Jabiru

@GLW

Rien n'interdit à un procureur d'ouvrir une information et de saisir un juge d'instruction pour constituer un dossier en vue d'éventuelles poursuites civiles et pénales pour sanctionner les faits constitutifs des dégâts causés. Il est à espérer qu'après une décision de clémence on passe au dédommagement des dégâts constatés afin que ce ne soit pas une fois de plus le contribuable qui crache au bassinet. A suivre bien entendu.

Alex paulista

@Robert Marchenoir | 05 septembre 2015 à 15:51

Soit vous ne comprenez rien à la logique la plus élémentaire, soit vous faites l'imbécile.
Je vous la refais au cas où c'est le comprenoir qui ait du mal. Vous justifiez la séparation des noirs et des blancs par une surreprésentation des premiers dans les prisons aux États-Unis. Plusieurs personnes (Laurent, Mary, et autres "gauchistes" selon vous) tentent d'expliquer l'évidence, que ces statistiques sont à décorréler du contexte, qu'avec des raisonnements comme le vôtre on pourrait discriminer suivant la pointure ou le sexe, les hommes étant surreprésentés par rapport aux femmes dans les prisons. Ce à quoi vous répondez que vous n'en avez cure, puisque vous recherchez la protection et de diminuer la probabilité effective sans prendre en compte le contexte.
On en déduit que vous commandez à votre fille de changer de trottoir dès qu'elle croise un homme. Ce n'est pas la société que je désire.
Sur les émeutes: vous regrettez que des fauteurs de troubles veuillent influencer un recours qui suit la voie juridique normale... et pour lutter contre cette influence vous prônez de décider sur le fond en fonction des émeutes. Voilà un bougli bougla logique et juridique qui se pose là. Et c'est cela que vous appelez le comportement digne d'un État.
Puis vous essayez de m'attaquer personnellement en projetant vos clichés éculés sur les expatriés, sans rien connaître à ma vie. Vous prétendiez auparavant que je m'étais marié avec une noire, c'était risible.
Bref, vous raisonnez par courts-circuits mentaux.
Débattre avec vous c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon: au bout de cinq minutes il bouscule toutes les pièces, met de la fiente partout et sort en se regorgeant, persuadé ainsi que ses condisciples qu'il a gagné la partie.

Michel Deluré

@Achille

Je ne me permettrai pas de mettre en cause le juge, ne connaissant pas les éléments du dossier sur lesquels il a pu fonder sa décision.
Mais lorsque vous dites qu'en tout état de cause il aurait dû autoriser le délinquant à assister aux obsèques de son père - faisant donc a priori totalement abstraction de son dossier - au seul mobile d'éviter des troubles à l'ordre public, cela me choque car c'est alors accréditer l'idée que chaque fois qu'un trouble à l'ordre public est en jeu, il faut que l'Etat cède !
C'est donc donner raison à ceux qui ont l'audace de recourir à la force, à la violence, à la brutalité pour faire aboutir leurs volontés, puisque ceux-ci savent par avance que grâce à cette méthode ils obtiendront gain de cause face à un Etat craintif, paralysé.
C'est entériner l'idée qu'un groupe, si minoritaire soit-il, puisse par la violence, voire même par la seule crainte de la menace virtuelle qu'il représente, imposer sa propre loi à la majorité.
C'est accepter la victoire de la force sur la loi et donner raison à la minorité agissante sur la majorité silencieuse.
Est-ce là un idéal de société ?

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

MA CHAINE YOUTUBE

PRESSE, RADIO, TELEVISION & INTERNET

INSTITUT DE LA PAROLE

  • Formation à l'Institut de la parole
    Renseignements et inscriptions : [email protected]
  • L'Institut de la Parole propose des formations dans tous les domaines de l'expression et pour tous, au profane comme au professionnel de la parole publique. L'apprentissage et le perfectionnement s'attachent à l'appréhension psychologique de la personnalité et aux aptitudes techniques à développer. L’Institut de la Parole dispense des formations sur mesure et aussi, dans l’urgence, des formations liées à des interventions ponctuelles, notamment médiatiques. Magistrat honoraire, Philippe Bilger propose également des consultations judiciaires : conseils en stratégie et psychologie judiciaires.

MENTIONS LEGALES

  • Directeur de la publication : Philippe Bilger
    SixApart SA 104, avenue du Président Kennedy 75116 PARIS