Merci à tous, du fond de l'esprit et du coeur, pour vos pensées si délicates à notre égard et vos bons voeux.
Nous vous adressons avec chaleur et sincérité nos souhaits de bonheur pour vous et tous ceux qui vous sont chers !
Que 2016 vous comble sur tous les plans et, très égoïstement, nous permette de vous lire le plus souvent possible sur ce blog et, pour moi, d'apprécier votre stimulante contradiction !
Amicalement
Poster un commentaire
Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Vos informations
(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)
Tous mes meilleurs vœux à M. et Mme Bilger et merci de nous faire profiter depuis de nombreuses années de vos réflexions pertinentes, argumentées et non inutilement polémiques.
Meilleurs vœux également à tous les lecteurs et intervenants du blog. C'est toujours un plaisir de lire la plupart des commentaires. Souhaitons à certains de perdre leurs œillères ou leurs réflexes conditionnés.
Rédigé par : Paul Duret | 03 janvier 2016 à 17:09
Marre des bons vieux et des meilleurs vieux !
Chers Philippe et Pascale Bilger foin de vieux et de vœux, à peine dits qu'oubliés. Restez plutôt tels que vous êtes, fidèles à cet espace de liberté si précieux pour la plupart d'entre nous et sans langue de bois !
Rédigé par : Mary Preud'homme (Carpe diem !) | 03 janvier 2016 à 12:57
Je forme des vœux pour que 2016 soit pour vous, Monsieur Bilger et pour ceux que vous aimez, à la hauteur de vos attentes. Que ce blog continue d'être cet espace d'expression libre et de qualité dont je vous remercie !
Rédigé par : Frank THOMAS | 03 janvier 2016 à 07:32
Je vous souhaite mes meilleurs vœux et vous remercie de relayer depuis plusieurs années un certain sinistre judiciaire, politique et humain.
Rédigé par : Choubidou | 02 janvier 2016 à 19:25
Bonne année 2016 à chacune et à chacun.
@ Philip_Marlowe | 02 janvier 2016 à 11:25
J'ai en effet voulu mettre vœux en gras dans un précédent commentaire. Pour ce faire je mets ce mot entre des balises ... A tort ?
Plus facile d'obtenir des "grasses que des "grâces" donc. Encore que des prières existent pour en obtenir. Est-ce que ça marche ? Comme pour le Loto sans aucun doute.
Rédigé par : fugace | 02 janvier 2016 à 13:39
Il semblerait qu'il y ait une balise laissée ouverte dans le commentaire de fugace qui propage la fonte grasse à tous les commentaires antérieurs.
Rédigé par : Philip_Marlowe | 02 janvier 2016 à 11:25
Mon p'tit grain d'sel informatique tique tique :
Quand je veux écrire vœux, j'écris "v o e u x" tout simplement et quand j'appuie sur la barre d'espace, ça se met automatiquement : "vœux".
Rédigé par : sylvain | 02 janvier 2016 à 11:06
Le Bartolonistan vous envoie ses voeux d'urgence d'attendre que rien ne change
Au vue de l’image de Saint-Denis du 9cube, mondialement connue pour ses repères gauchistes communautaristes padamalgamistes, tout est fait pour que cela change, en effet.
Voici ce qui c’est passé cette semaine dans cette ville en matière de restauration des services publics et combat contre l’intégrisme :
Les élus commencent par restaurer en premier leur gamelle...
Les élus commencent par combattre en premier leur perte d’indemnités pour avoir perdu les élections...
Ces braves gauchistes éperdus de solidarité... A commencer par la leur !
A Saint-Denis, les charmants élus gauchistes viennent justement d’utiliser l’argent municipal pour doubler leurs indemnités +125%... Rien que ça !
http://www.leparisien.fr/saint-denis-93200/saint-denis-l-explosion-des-indemnites-de-certains-elus-fait-polemique-18-12-2015-5385033.php
Et mis devant la réalité ces braves gens expliquent dans l’article (en socialo-communisme traduit) :
« Nous étions des cumulards de gamelles au conseil régional, mais comme on n'a pas été réélus, il faut bien que ces c... de contribuables de la ville de Saint-Denis compensent notre gamelle perdue ! »
« Parce que nous gauchistes, quand on goûte à la gamelle du contribuable, on ne peut s’en passer. Et que les impôts des contribuables augmentent parce qu’on est une bande de perdants, on s’en fiche. »
« Vous comprenez, l’argent de la ville est quand même mieux pour nous que pour les habitants, et comme on fait partie de la caste des intouchables, vous pouvez crier, nous on s’engraisse avec votre pognon. »
(Traduction personnelle)
Rédigé par : sylvain | 02 janvier 2016 à 11:00
Merci à chacun, chacune.
(Un aboiement pour les soeurs semtob de la part de la gardienne)
Rédigé par : calamity jane | 02 janvier 2016 à 10:30
@Lucile | 02 janvier 2016 à 00:12
"Sur Apple, pour écrire "vœux", en même temps que je tape le "o", j'appuie sur la touche alt".
Moi, je mets le fil rouge sur le bouton rouge...
Rédigé par : Savonarole | 02 janvier 2016 à 10:24
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2014/10/24/20002-20141024ARTFIG00005-laurent-fabius-lance-la-gastrono-diplomatie.php
@fugace | 01 janvier 2016 à 23:42
Merci cher fugace et bonne année à vous !
@Jean le Cauchois | 01 janvier 2016 à 14:21
J'ai écouté ce concert de valses de Vienne ; ça a une autre gueule que les concerts des rappeurs de banlieue et ça purifie l'organisme de toute cette pollution culturelle socialislamiste que nous devons subir de gré ou de force sous l'oeil vigilant des procureurs de l'antiracisme.
Rédigé par : sylvain | 02 janvier 2016 à 08:56
@vamonos
Sur Apple, pour écrire "vœux", en même temps que je tape le "o", j'appuie sur la touche "alt".
Rédigé par : Lucile | 02 janvier 2016 à 00:12
Que le combat entre la violence et la vérité soit gagné avec votre aide.
Rédigé par : genau | 02 janvier 2016 à 00:06
@ sylvain | 01 janvier 2016 à 19:01
Fabius un visionnaire donc !
[....et surtout que ces secteurs constituent la deuxième activité la plus excédentaire de notre balance commerciale derrière l'aéronautique, il a estimé qu'il était grand temps de faire fructifier ce patrimoine à l'étranger.....]
Pour mémoire voici le lien complet: http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2014/10/24/20002-20141024ARTFIG00005-laurent-fabius-lance-la-gastrono-diplomatie.php
Rédigé par : fugace | 01 janvier 2016 à 23:42
Bonsoir,
Merci pour vos très gentils voeux.
Et moi, que puis-je vous souhaiter pour la nouvelle année 2016 ?
* Une vie réussie ?, elle l'est déjà,
* du bonheur ?, vous l'avez trouvé,
* une superbe santé ?, vous avez une forme en béton,
* des amis ?, vous les avez trouvés pour de vrai.
Alors la seule chose que je peux, égoïstement, rajouter, c'est de continuer à nous surprendre par vos belles idées, en toute liberté.
A cause de vous, je confonds le jour et la nuit. Vos billets sont très riches d'enseignements et de connaissances.
Tous mes voeux les plus sincères et cordiaux à votre épouse Pascale et à vous Philippe Bilger.
Rédigé par : Ellen | 01 janvier 2016 à 22:37
@hameau dans les nuages
Merci pour la très belle photo.
@ vamonos
"Je souhaite donc à vous tous une bonne année, et aussi que vos ordinateurs ne vous lâchent pas, vous seriez obligés d'en acheter de nouveaux. Attention aussi aux problèmes potentiels de plomberie d'ordre cardio-vasculaire, surtout si, comme moi, vous tenez à un boire un peu d'alcool de temps en temps."
Je croise les doigts pour les ordinateurs, et je trinque à votre nouvelle année et à propos "Le jour n'est si long que le doigt, je perds ami mes soucis quand je bois".
Rédigé par : Noblejoué | 01 janvier 2016 à 21:28
Bonne année 2016 à vous et à tous.
Rédigé par : kalanchoe | 01 janvier 2016 à 21:22
Cher Philippe,
Nous vous remercions de vos vœux et nous vous présentons nos vœux chaleureux de bonne année 2016 ainsi qu'à votre famille.
Nos vœux les meilleurs à toutes les amatrices et à tous les amateurs du blog de Philippe et surtout à leurs toutous et à leurs matous.
françoise et karell Semtob
Rédigé par : semtob | 01 janvier 2016 à 21:11
A mon tour de souhaiter mes vœux pour l'année 2016 à l'ensemble des intervenants de ce blog. Je souhaite donc à vous tous une bonne année, et aussi que vos ordinateurs ne vous lâchent pas, vous seriez obligés d'en acheter de nouveaux. Attention aussi aux problèmes potentiels de plomberie d'ordre cardio-vasculaire, surtout si, comme moi, vous tenez à un boire un peu d'alcool de temps en temps.
Je considère aussi que la langue française est en perdition au même titre que la langue anglaise d'ailleurs. Pour écrire correctement le mot "vœux" avec un ordinateur de marque Apple, le plus simple est encore de faire un copier-coller à partir de la première occurrence du mot "vœux". Cette année, c'est "CHAOUAT" qui a rédigé la première réponse. Une autre manière d'écrire le mot "vœux" consiste à ouvrir un fichier avec l'utilitaire "Textedit" et d'insérer le caractère spécial à partir du menu déroulant disponible dans le bandeau sous l'étiquette "édition". Désolé pour le salmigondis, mais quand il s'agit de transcrire en français les actions réalisées intuitivement par les mains sur le clavier, rien n'est simple et tout se complique à souhait.
Rédigé par : vamonos | 01 janvier 2016 à 20:29
Bons "baisés" de Russie.
"Les Rafale de Hollande étaient des mirages...
Voilà vengé l'affront que le président Hollande avait fait au président Poutine en annulant la commande de ces deux porte-hélicoptères Mistral qui auront, en fin de compte, coûté à la France quelques milliards d'euros.
Mais il est vrai qu'en bon socialiste, l'argent ne compte pas, et c'est tout juste s'il a une odeur.
L'Inde souveraine a décidé d'annuler l'achat de 126 Rafale commandés à grand renfort de publicité et de promotion élyséenne. 18 milliards d'euros qui tombent à l'eau. Et quel est l'heureux élu : Vladimir Poutine, l'ennemi juré de notre mal-aimé Président qui très heureux livrera 128 avions de combat made in Russia.
Faut-il voir dans son annulation la main mystérieuse du Kremlin ? Notre ami Manuel Gomez avait déjà évoqué la possibilité de ce désastre politico-économique. Politique, car c'est bien entendu la politique désastreuse du Quai d'Orsay et le non-sens de la politique ukrainienne de François Hollande qui est en cause.
Économique, car en dehors du contrat du siècle, comme l'avait dénommé Dassault, de la perte financière subie par l'avionneur et les 500 entreprises qui auraient travaillé sur ces avions de combat, la politique absurde anti-russe de Hollande, ce sont des centaines de millions d'euros que les agriculteurs français ne toucheront jamais à cause de l'embargo imposé par l'Élysée.
Ainsi ces Rafale devenus "mirages" ne font que creuser un peu plus le puits sans fond des bêtises gouvernementales. Une incompétence qui entraîne la France dans ce puits qu'il faudra des décennies pour boucher. Car :
* que ce soit l'islam, dont on voit tous les jours les problèmes qu'il pose (cette immigration exponentielle),
* que ce soit l'incroyable déstabilisation de notre justice qu'il faudra bien un jour balayer de toutes ses « taubir-âneries »,
* que ce soit les chiffres du chômage et de l'insécurité qui atteignent des sommets,
cette politique sociale et économique qui nous enterre, cette dette qui, tous les jours, s'aggrave de 460 millions d'euros et nous mène inexorablement à la faillite façon grecque, et j'en passe, le Président par intérim et par défaut n'aura agi que contre le bien de la France.
Hollande et son gouvernement n'auront été, somme toute, qu'un gigantesque mirage. Le temps d'une trop longue rafale..." (Floris de Bonneville, Bd Voltaire)
Tous nos voeux cher Vladimir !
Rédigé par : sylvain | 01 janvier 2016 à 19:01
Bonne et heureuse année à tous.
Qu'elle soit du feu de Dieu comme le ciel du village.
Rédigé par : hameau dans les nuages | 01 janvier 2016 à 18:32
Merci.
Merci beaucoup.
Merci vos propos
Merci votre obligeance
Merci votre diligence
...qui est très stupéfiante !
Merci la fabrique avec vous d'attachements.
Bons vœux, bons vœux aux proches.
Rédigé par : zenblabla | 01 janvier 2016 à 18:26
Que 2016 vous comble sur tous les plans et, très égoïstement, nous permette de vous lire le plus souvent possible sur ce blog et, pour moi, d'apprécier votre stimulante contradiction !
Merci cher Monsieur Bilger de maintenir un espace de liberté où le principe du débat contradictoire qui est cher aux juristes a été transposé, alors que d'autres catégories professionnelles ou intellectuelles dont hélas certains scientifiques pour ne pas parler des journalistes semblent l'avoir évacué de leurs préoccupations.
Meilleurs vœux donc, pour vous ainsi que pour votre épouse, et merci pour la patience et l'indulgence dont vous savez faire preuve envers des contributeurs qui hérissent peut-être parfois votre célèbre sens de la modération.
Longue vie à ce blog.
Rédigé par : Exilé | 01 janvier 2016 à 17:42
Merci monsieur Philippe Bilger pour vos voeux, et j'en profite pour vous réitérer les miens ainsi qu'à votre épouse et à tous les contributeurs de votre blog : espace de liberté d'expression rare dans l'actuel climat de quasi dictature du "politiquement correct", et auquel je souhaite longue vie.
Certes lecteur assidu je ne suis qu'un modeste contributeur occasionnel, car ne jugeant pas utile de l'encombrer quand déjà 30 ou 40 contributeurs ont déjà réagi à votre billet du jour : écrire les mêmes choses déjà exprimées avec seulement des différences de style ne serait que vanité.
Dans un genre fort différent, votre blog à mon sens est équivalent à celui du colonel Michel Goya "La voie de l'épée". J'ose espérer que cette comparaison ne vous choquera point, car pour moi elle est un compliment.
Rédigé par : Trekker | 01 janvier 2016 à 17:30
Merci
Rédigé par : jlm | 01 janvier 2016 à 17:17
Quelques vers de Pablo Neruda pour accompagner mes meilleurs vœux à Philippe Bilger, à son épouse et à tous les commentateurs de ce blog.
En V.O. d’abord :
¡ Vive hoy !
¡ Arriesga hoy !
¡ Hazlo hoy !
¡ No te dejes morir lentamente !
¡ NO TE IMPIDAS SER FELIZ !
En V.F. à présent :
Vis maintenant !
Risque-toi aujourd’hui !
Agis tout de suite !
Ne te laisse pas mourir lentement !
Ne te prive pas d’être heureux !
Rédigé par : Tipaza | 01 janvier 2016 à 16:46
Meilleurs voeux à Monsieur et à Madame Bilger ainsi qu'à tous les commentateurs de ce blog.
Rédigé par : Noblejoué | 01 janvier 2016 à 16:45
Longue vie à votre blog si distrayant, si controversé, si vivant.
J'en profite pour faire un p'tit bisou à sylvain notre décathlon à nous "à fond la forme" dont la devise doit être "sans mollir, jamais !" :-D :)*
Rédigé par : breizmabro | 01 janvier 2016 à 16:41
Meilleurs vœux à tous, hôte et hôtes de ce blog, pour cette nouvelle année !
Rédigé par : Denis Monod-Broca | 01 janvier 2016 à 16:11
Pour que 2016 soit un aussi bon cru que 2015, ne changeons pas une équipe qui gagne : droitistes frontistes christianisés, déchristianisés, islamisés bonobos reconvertis vigiles de parvis d'églises chrétiennes, beaufs gauchisés laïcisés, intellos bobos gauchos, tous derrière Philippe notre Grand Sachem qui mène ce blog à la baguette avec maestria et brio.
Continuons aussi à soutenir ce beau combat que mènent des hommes courageux comme Zemmour et Ménard et bien d'autres résistants vrais citoyens français contre la peste rose.
No pasaran !
Rédigé par : sylvain | 01 janvier 2016 à 15:51
Je vous adresse tous mes vœux pour cette nouvelle année qui se profile dans un présent compliqué.
Que pour vous et tous ceux qui tiennent un place dans votre coeur elle soit clémente et protectrice.
Cordialement.
Gourdans
Rédigé par : Maurice du Balto | 01 janvier 2016 à 15:08
Merci pour votre aimable et diligente attention et voeux de prospérité à ce blog sans lequel il nous manquerait quelque chose.
Rédigé par : Jabiru | 01 janvier 2016 à 14:45
Permettez-moi de vous présenter tous mes vœux. Il me faut particulièrement prendre soin de ceux qui, tout en exprimant des opinions honorables, ont l'heur de ne pas avoir les mêmes que les miennes, la vérité est issue de la contradiction.
Permettez-moi toutefois en l'occasion de vous faire une respectueuse remarque. Étant attaché, comme vous, à la défense de notre belle langue, j'aime à ce qu'elle soit écrite correctement y compris sur les supports de l'informatique. Or, il est tout à fait possible d'écrire des caractères absents de nos claviers, tels que par exemple le œ. Si vous écrivez votre blog depuis un ordinateur sous Linux et que votre clavier est configuré en latin 9, œ est directement accessible par la touche ², au-dessus de celle de tabulation. Si vous écrivez depuis Windows, en maintenant la touche Alt appuyée, composez la suite de caractères numériques 0156, et au relâchement de la touche Alt, le caractère apparaît.
Même chose pour Œ avec, respectivement, pour Linux Maj + ², et pour Windows Alt 0140.
Pour les ordinateurs Apple, j'avoue ma totale ignorance.
Rédigé par : Philip_Marlowe | 01 janvier 2016 à 14:33
Le blog de Philippe c'est, tous les deux jours et toute l'année, un peu du concert du Nouvel An de Vienne. Je vois Philippe en chef d'orchestre bien sûr, et madame Bilger en danseuse autrichienne. Pardon d'être un peu fou et d'apprécier ce qui me paraît agréable dans ma vie. Les Jiminy Cricket sont d'un autre monde : je le leur laisse.
Rédigé par : Jean le Cauchois | 01 janvier 2016 à 14:21
Bonne année à vous et aux vôtres.
Bien à vous.
Rédigé par : daniel ciccia | 01 janvier 2016 à 14:08
Bonne année à vous, Philippe et Pascale Bilger, et à tous ceux qui vous sont chers.
Bonne année à toutes celles et à tous ceux qui fréquentent ce blog.
En matière de contradiction (que j'espère stimulante) soyez assuré, cher Philippe, de ma fidélité.
Rédigé par : Marc Ghinsberg | 01 janvier 2016 à 14:04
Je vous souhaite mes meilleurs vœux pour 2016 avec toujours autant d'interventions très pertinentes.
Rédigé par : CHAOUAT | 01 janvier 2016 à 13:52