« François Hollande de plus en plus à droite ou habile ? | Accueil | Rire avec Proust et Céline ! »

20 février 2016

Commentaires

Herman Kerhost

@Giuseppe

J'ai entendu dire il y a fort longtemps déjà que Julien Lepers enchaînait les enregistrements d'au moins une dizaine d'émissions par jour. Sans doute faisait-il ce marathon une semaine par-ci par-là, d'où la somme de 40 000 euros la semaine, mais je peux me tromper...

Giuseppe

Julien Lepers "règle ses comptes" : effectivement payé 40 000 € par semaine, pendant 12 mois et pendant 28 ans. Tous à vos calculettes et sortez le mouchoir !
Ils ne se rendent vraiment pas compte, des pleureuses, pas des champions !

calamity jane

..."Il y a trop d'hommes blancs de plus de 50 ans dans cette maison"...

Mais où trouvent-ils toutes ces femmes de plus de quarante ans qui se pavanent dans cette maison ?
La nouvelle marmotte, les voix off adjointes à des reportages qui nous viennent d'ailleurs parce que nous n'avons plus les moyens de les payer et qu'il faut garder les deniers pour que se taise le dernier évincé, sujet
du billet.
Les sous-titrages truffés de fautes. Sur RATE pardon ARTE une des dernières "je ne comprends pas ce qui les relient". Certainement en lieu et place de - ce qu'ils relient.
Par quel enchantement suis-je informée à la minute de la campagne des élections aux Etats-Unis ? Toutes chaînes confondues... ne me dites pas qu'il faut prendre exemple ?
Ce sera sans moi. Nous avons des guignols pur jus et beaucoup moins de votants.

Savonarole

Vous êtes bien sévères, ce saltimbanque a un jour écrit une chanson qui s'est vendue à deux millions d'exemplaires, c'était de la grosse variété, mais pas mal non plus. Chantée par Herbert Léonard qui aurait dû faire du cinéma :

https://m.youtube.com/watch?v=Zy1uLEwPHH4

Michelle D-LEROY

Bof, Julien Lepers, qu'il m'arrivait de regarder lorsque je rendais visite à ma vieille maman (une fan absolue), n'est à mes yeux ni pire ni meilleur qu'un autre.

Je rappelle à cette occasion l'énorme indemnité réclamée et obtenue par Anne Sinclair lorsqu'elle a quitté TF1, parce qu'elle aussi, se croyait indispensable et irremplaçable ! C'est le nombrilisme habituel des journalistes et animateurs... comme il y en a pléthore sur nos chaînes. Je rappelle en passant que le plafonnement des indemnités de licenciement aux prud'hommes pourra être voté, les employeurs pourront toujours verser des indemnités de dommages et intérêts (libres d'être évaluées par les deux parties), des indemnités non imposables jusqu'à un plafond très haut.

Samuel Etienne, que j'ai découvert hier soir chez Ruquier, m'a paru discret et sympathique et un peu décalé par rapport à la sphère télévisuelle si pleine de morgue... justement l'a-t-on un peu écarté de la rédaction parce qu'en dehors du sérail politico-socialo médiatique.

On peut s'attendre à tout puisque la nouvelle Présidente de France Télévisions s'est exclamée publiquement lors de sa prise de fonction : "il y a trop d'hommes blancs de plus de 50 ans dans cette maison..." Tout est dit et confirme l'ambiance digne de la Pravda.

scoubab00

Il n'a jamais dit, Julien, qu'il en était un, de champion. Sa culture générale n'a rien d'encyclopédique, malgré toutes ces années de présentation de "son" jeu.

Si on parle de QP1C, c'est grâce à Lepers. On peut se gausser de lui, 27 ans de présence télévisuelle en continu, c'est énorme, grand merci à lui et bonne chance à son successeur qui, journaliste d'info, devra trouver son style et tenter de pérénniser ce jeu de culture générale de conception australienne.

Quand on doit quitter sa fonction, après plus de vingt ans d'exercice, et quelle que soit cette fonction, c'est toujours dur pour celle, celui qui est mis de côté. Je suis je suis je suis...

sbriglia

Julien Lepers ? Ça commence comme Stendhal et ça termine glauque...

Mais faire un billet sur lui le jour du décès d'Eco... je vous soupçonne d'appeler aussitôt Proust et Céline à la rescousse.

evelyne galou

Julien Lepers n’était qu’un bateleur, un joueur de bonneteau, de surcroît inculte. Julien Lepers avait écrit un livre sur le français et néanmoins faisait de nombreuses fautes de liaison, de syntaxe, de prononciation (pour Julien Lepers, ecce homo = Éké homo) et ne savait pas prononcer le nom de certains, par exemple un compositeur italien ou autre grand artiste ; et l’anglais, il ne savait le prononcer que lorsqu’il s’agissait de titres anglais, la musique, son rayon. Julien Lepers avait écrit un livre sur le savoir-vivre et ne se l’appliquait pas ; d’autant plus que ce livre était truffé d’erreurs sur les bonnes manières. Beaucoup de ses acolytes animateurs l’avaient invité pour qu’il se fasse valoir et prétendaient être d’accord avec lui - entre coquins et copains on s’entraide - pour en rajouter, tous dans la même médiocrité : Anne-Sophie Lapix, Patrick Cohen, dont Léa Salamé a dit qu’il était le meilleur interviewer du PAF, mais qui au lieu de faire face par exemple à des personnes telles que Edwy Plenel (il a provoqué ce dernier en se mettant d’une manière vulgaire devant lui), l’excellent Frédéric Taddéï ou Alain Finkielkraut, ne sait faire la plupart du temps que dans le genre Voici et Gala dans cette émission. Patrick Cohen préfère questionner les midinettes au lieu de ces intellectuels, parce que, face à des personnes telles que celles que j’ai citées plus haut, il n’a pas de véritables arguments et ne suit pas correctement l’actualité politique ou alors par le petit bout de la lorgnette. D’ailleurs, à France Inter, ce sont souvent des auditeurs qui le mettent au courant de certains textes de loi qu’il ignore totalement.
Dernièrement, l’animateur Jean-Pierre Foucault qui organise régulièrement sur TF1 des «Qui veut gagner des millions ?» pour diverses associations avait invité Anne-Sophie Lapix et Pierre Lescure. Ils ont été incapables de trouver des réponses très faciles et notamment celle archi-connue où l’on devait répondre Mitterrand. Ils ont dû faire appel à tous leurs jokers, ils étaient pitoyables pour des personnes se disant du monde de la culture.
Léa Salamé qui, ne maîtrisant pas ses sujets, utilise des labyrinthes dans ses questions, coupe les invités sans écouter leur réponse. Léa Salamé qui joue au procureur, fait sans cesse des reproches et la morale aux invités politiques ou artistiques et fait aussi du Closer et Voici : Thomas Piketty, pourquoi vous reprochez aux dirigeants de faire de l’argent ?, à Falciani, elle a parlé de «Votre maîtresse, la Libanaise...», à l’animateur de «N’oubliez pas les paroles»: «Vous n’aimeriez pas être autre chose qu’animateur ?, ce qui laisse supposer que de i-Télé à France Inter et France 2, Léa Salamé estime être parvenue à son apogée, à Luis Fernandez : «Vous aimez l’argent parce que j’ai lu que...» Comme si elle méprisait l’argent dans lequel elle se vautre. Question Closer Voici au fils de Marie Trintignant.
Léa Salamé est une femme qui vient d’un monde où l’on ne fonctionne qu’au bakchich. Léa Salamé qui reprochait à Laurent Ruquier de trop parler de DSK et qui, une fois que Laurent Ruquier n’en parle pas, lui en réclame. Léa Salamé qui, cherchant une table basse, a ameuté les téléspectateurs de «On n’est pas couché» alors que ce n’est pas un élément introuvable sur le marché. Léa Salamé qui se prétendait la plus jeune au point d’avoir provoqué l’ironie d’Élise Lucet et d’autres invitées femmes.
Léa Salamé, qui a un langage leste et grossier dans la bouche d’une femme, ne se regarde pas pour entendre toutes ses incongruités de langage. Léa Salamé, qui n’est dans «On n’est pas couché» que depuis une saison et demie, se sent pousser des ailes et pense déjà à avoir sa propre émission et quelle émission ! Du genre de Vanity Fair, c’est-à-dire encore sur de la vacuité. D’ailleurs, on surprend la caméra sur Léa Salamé essayant sans cesse de jeter un œil sur sa poitrine et sa mise vestimentaire afin de voir l’effet qu’elle peut faire sur le public qui acclame à tout rompre ses sorties foireuses, propagandistes et manipulatrices. Léa Salamé dit souvent : «Il faut informer les téléspectateurs...» comme si aucun des téléspectateurs n’étaient informés et attendent de l’être précisément par Léa Salamé, ce qui dénote un profond mépris, un manque de considération et de respect pour les téléspectateurs. Quelle présomptueuse ! Le sujet de la qualité des émissions a été évoqué un jour et Léa Salamé a répondu : «Mais c’est ça qu’ils aiment et qu’ils veulent !» J’ai eu un haut-le-cœur, et j’ai tout de suite pensé au grand M. Jacques Chancel qui devait se retourner dans sa tombe, celui qui disait l’exact contraire et qui avait si bien servi les téléspectateurs et ne s’en était pas servi à son profit.
Léa Salamé s’est fait arrêter et les policiers ont découvert qu’elle n’avait pas de permis de conduire, car plus de point, et donc pas d’assurance puisqu’il faut un permis de conduire conforme et régulier pour s’assurer. Personne ne comprend que Léa Salamé qui donne à longueur d’émission des leçons de morale puisse prendre une voiture sans permis de conduire et sans assurance et que la conséquence de tout cela puisse être, en cas d’accident grave, une victime de son inconséquence. Pourquoi ne s’applique-t-elle pas ses leçons de morale ? Il est vrai qu’au Liban, on fait n’importe quoi, parce que tout s’achète et tout se vend.
Il y aurait beaucoup d’autres choses à dire de ce petit monde médiatique d’une inculture abyssale qui pense être les propriétaires des écrans et dont les téléspectateurs seraient les otages, ce petit monde médiatique qui ne se regarde que le nombril, fait souvent croire que les cruautés du monde (immigration et autres sinistres de la planète) les affectent au point de pleurer à l’antenne (Patrick Cohen par exemple, lui qui, juste après avoir versé quelques larmes de crocodile et qui ne sait que se goinfrer et surveiller les caméras pour ne pas être pris en flagrant délit, sa fourchette à la bouche..., et qui, tout de go après ses larmes, continue allègrement de se goinfrer, sa seule obsession étant la nourriture). On peut parfaitement être profondément affecté par des nouvelles sinistres et garder à l’intérieur de soi ses émotions lacrymales. Les plus grandes douleurs sont muettes selon le philosophe Sénèque. Et donc, pour revenir et terminer sur Julien Lepers, il n’est ni victime ni maltraité après trente ans ; il n’est ni propriétaire de cette émission ni le meilleur, car s’il avait un peu de savoir-vivre, s’il avait un tant soit peu de cœur, il aurait pensé aux millions de travailleurs, de chômeurs qui n’ont pas sa solde et ne perçoivent aucune indemnité de licenciement en euros de 1.3 million. D’aller s’épancher sur toutes les chaînes pour faire passer la direction de la chaîne pour méchante et injuste c’est proprement scandaleux et ça ne l’honore pas. C’est lui qui s’est déshonoré en agissant de la sorte. Et les chaînes qui l’ont accueilli pour lui donner une tribune n’ont pas mieux agi que lui, les animateurs ont tous agi en copains et coquins. Les mêmes journalistes et animateurs se sont beaucoup étendus sur le cas de Claire Chazal, mais cette dame n’a pas agi comme Julien Lepers mais dans une discrétion que je qualifierai de celle d'une grande dame.

J.Marques

Il a fait son temps, lit-on souvent mais je comprends qu'un homme qui est un indépendant puisse vouloir continuer alors qu'il est, semble-t-il, en bonne santé.
Maintenant tout cela ne casse pas trois pattes à un canard.
Nous sommes dans du Molière de bas étage.
Je ne vais pas pleureur sur son sort.
Il prend un max d'indemnité ? Tant mieux pour lui.

semtob

Cher Philippe,

Votre billet de vacances se montre reposant, calme, tranquille.

Nous devrions organiser un spécial "Questions pour un champion" pour les candidats à la présidentielle pour 2017.

Question type : Quel est le pluriel de cheval, de journal ?
La phrase a-t-elle un double sujet ou un seul devant le verbe et le complément ?
Qu'est-ce qu'un CDD ?
Vu la complexité de la question, des réponses seraient proposées :
- un disque rayé
- l'annonce de l'arrivée d'André
- le retour en force du statut de journalier
- un contrat à durée détériorée.
D'après Delphine de France TV, tout est parfait dans les programmes.
En fait, il n'existe que de rares émissions stimulantes. Des animateurs bénévoles seraient aussi dynamiques.

Un jour, nous redécouvrirons le portrait de Claire Chazal en animation 3D, Julien Lepers en avatar genre poupée Ken et les juges et magistrats auront leurs avatars dans des tribunaux virtuels.

Plus ces personnes apparaissent sur les plateaux, plus il devient difficile de penser que la population doit prendre au sérieux les qualités et pouvoirs qui leur sont attribués. C'était la fête des JAF chez l'instit Polony qui se prenait presque dans son animation pour Einstein.

Comment nous voyons le monde télévisé ? Comme une étrangeté, comme un zoo d'autosatisfaits, comme une perte de temps.

Que Julien Lepers et Polony débarquent aux tables de France, aux bistrots de Navarre, qu'ils sortent de leurs alcôves capitonnées pour entendre les voix du peuple mais pas à la mode Lucette.
Là, il y aurait de l'animation et de quoi faire !

Il nous faut des lionnes pas des panthères aseptisées, des environnementalistes et non des paillassons écologistes pro-béton, des humains qui ne se prennent pas pour des lumières qu'ils ne sont pas.
Des porteurs de raison ou de folie, mais du vrai, de l'authentique.
françoise et karell Semtob

corto74

Claire Chazal discrète ?? Mouarf ! On ne doit pas regarder les mêmes infos ni lire les mêmes journaux.

Lucile

@Jabiru

Ça ne coûte rien, c'est l'État qui régale !

Giuseppe

"Par comparaison, Claire Chazal a été un monstre de discrétion !" (PB)

Ouais, ouais, attendons l'été venu, nous en reparlerons. Bon, le billet n'est pas si anodin qu'il paraît. Il n'est que le reflet de ces faiseurs d'opinion, qui pleurnichent sur leur sort, déconnectés des 8.5 millions de citoyens qui vivent sous le seuil de pauvreté.

Même dans les maisons de retraite le déchu ne faisait plus recette, c'est dire le niveau auquel il était tombé.
Concernant la première, les lumières crues du studio sur lequel elle officie maintenant la renvoie tellement à son vrai âge, peu à son avantage, qu'elle n'arbore plus les bras découverts.

Les maquilleurs et éclairagistes de TF1 avaient un talent exceptionnel en comparaison de celle où elle présente actuellement.
Digression, un peu, sur cette volonté de durer à tout prix, à n'importe quel prix, malheureusement le poids des ans dans la représentation permanente pèse avec une violence rédhibitoire pour la poursuite d'une carrière, dont les téléspectateurs aujourd'hui se détournent bien avant la date de péremption.

Dans un fauteuil

@Jabiru

JVP, un exemple pour beaucoup. Un de nos plus jeunes sénateurs, au milieu de vieux croquants. Désintéressé, investi dans la vie publique, à l'écoute de l'ensemble des sensibilités politiques de l'hémicycle.
Ils devraient être plus nombreux à participer au renouvellement de la chose publique. J'espère sincèrement que Philippe Bilger modifiera sa position à l'égard d'un homme si prometteur.
Quant à moi, je resterai à ses côtés tout au long de sa future très longue carrière .
Euh... non finalement je plaisante... à moins de carrément pleurer !

hameau dans les nuages

Je préférerais que ce soit François Hollande qui soit évincé. Qu'on sonne la voyelle. Le compte est bon.

eileen

@breizmabro 20/2/16

D'accord avec vous... permettez un brin de démagogie, ce sont ces gens qui n'ont qu'une valeur ajoutée tout à fait relative, trop cher payés, qui creusent le déficit abyssal de France Télévisions et que nos impôts servent à renflouer chaque année, et en vain, un peu comme la sécu... plus démago tu (moi) meurs !

eileen

Julien Lepers, c'est H.Guaino qui a eu la bonne réponse re Fleur Pellerin, tous ces gens s'étonnaient d'être virés et voulaient en connaître la raison, alors que leur nomination ne leur avait posé aucune question. J'adore cette formule qui convient si bien à notre époque !

breizmabro

@ Giuseppe | 20 février 2016 à 13:43
"C'est un blaireau ! Comme disent les djeuns"

Des "djeuns" d'il y a longtemps alors... :-D

Trekker

Julien Lepers, Claire Chazal mais avec plus de décence (elle n'a pas pleurniché publiquement sur son manque à gagner), Léa Salamé dans un autre genre (les lois sur la conduite automobile ne s'appliquent pas à une grande moralisatrice comme elle) et consorts... ils n'auront ma compassion que le jour où ils survivront avec le RSA !

sylvain

@Giuseppe
"....c'est un blaireau ! Comme disent les djeuns"

Non non, les djeuns disent : "c'est un raibleau"

Achille

Sacré scud que vous balancez sur le pauvre Julien Lepers. Je ne suis pas certain que son départ méritait un billet, mais enfin c'est vous le patron.

Je ne regarde pas souvent Questions pour un champion, vu que ce jeu passe à la même heure que C dans l’air qui a ma préférence. Toutefois quand le thème proposé par Yves Calvi ou Caroline Roux ne m’intéresse pas, je bascule sur France 3.

Personnellement que ce soit Julien Lepers ou un autre qui anime l’émission ne me pose pas de problème. C’est le principe du jeu qui importe avant tout.

Concernant le personnage lui-même, il est comme bien des personnalités du monde des médias. Il plaît ou il ne plaît pas, simple question de goût. C’est le cas de nombre de ses collègues : Christophe Hondelatte, Laurent Ruquier, Cyril Hanouna sans oublier bien sûr, Michel Drucker.
Drucker encore ça va, mais les autres j'ai du mal.

Jabiru

@Lucile

Placé gouverne la France ?
Pas encore, pour l'instant il savoure le fromage en attendant de profiter du dessert.

Michel Deluré

Les lamentations de ces présentateurs et autres animateurs du petit écran qui se jugent indispensables, irremplaçables et inamovibles sont inintéressantes, déplacées et indécentes. Que je sache, ils ne sont pas propriétaires des émissions qu'ils présentent ou animent ? S'ils voulaient être "immortels", c'est à l'Académie française qu'ils devaient postuler et non auprès d'une chaîne de télévision. Quand on connaît en plus les revenus qu'ils ont tirés de leur activité et les indemnités qu'ils vont percevoir consécutives à leur renvoi, ils n'ont pas honte de s'offusquer publiquement de leur situation.

calamity jane

Je souhaite que finisse la télévision des animateurs-vedettes de leur ego.

Lucile

Les lamentations de Lepers, si ridicules soient-elles, n'arrivent pas à la cheville du comportement à la limite de la délinquance de Léa Salamé s'il s'avère qu'elle conduit sans permis ni assurance.

Ce sont les enfants gâtés du système, ils reflètent la morale - si l'on peut dire - pratiquée par une partie malheureusement influente de notre société, en tout cas par ceux qui font l'opinion. Mais Léa Salamé est la chouchoute de Ruquier et de L'Obs, entre autres, et de tous les moutons qui s'identifient aux people. Intouchable. Même la Mairie de Paris plaisante avec elle pour lui proposer un abonnement Vélib. Je la trouvais déjà gonflée d'interrompre grossièrement des gens comme Finkielkraut, de couvrir leur voix de la sienne, de répéter interminablement la même question sans tenir compte de leur réponse, de faire honte à Lydia Guirous qui trouve le port du voile musulman infamant, etc. La morale personnelle de certains est inversement proportionnelle à leur posture publique : complaisance vis-à-vis de soi-même et exigence morale affichée. Donc Léa Salamé tricherait hardiment, et cette donneuse de leçons se conduirait de façon irresponsable. Mais elle est futée, et il se dit qu'elle dîne parfois à l'Élysée.

Imaginons un instant que des non bien-pensants dédaignent leurs obligations civiques les plus élémentaires avec la même désinvolture que JV Placé ou semble-t-il maintenant Léa Salamé, quel tollé, quelle indignation!

Lepers sera vite oublié, Placé gouverne la France, et Salamé continuera encore longtemps de faire la pluie et le beau temps dans les media.

Paul Duret

"Il nous saoule" : M. Bilger, vous vous laissez aller !

Giuseppe

L'étroitesse du billet est à la hauteur du personnage sans épaisseur.

Mary Preud'homme

"Panem et circenses"
On voit où cela mène !

Giuseppe

Je vais m'y risquer, c'est un blaireau ! Comme disent les djeuns'.

Alex paulista

Il va pouvoir se remettre à écrire des chansons pour Herbert Léonard.

Giuseppe

Merci de rappeler à tous ces égoïstes qu'ils n'ont pas découvert le vaccin contre la rage, il est du même tonneau que Claire Chazal et PPDA.
Ils pensent qu'ils ont découvert la loi de la gravitation universelle alors qu'ils ne sont que des camelots bien habillés.

Je me fiche qu'ils s'en aillent tous, ils ne m'apportent rien, ce sont des pions qui se prennent pour des faiseurs d'esprit, au prix où ils ont été rémunérés ils devraient bénir leur employeur de les avoir choisis.

Le pire que l'on puisse leur souhaiter, devant tant de goinfrerie, qu'ils fassent attention, on peut arriver à mourir d'indigestion.
Et dire qu'il va falloir entendre et supporter dans les médias leurs jérémiades. Au moins ils vont participer activement à relancer les magazines people.

Fin de séquence, j'essuie mes larmes de crocodile.

Entre une journaliste qui n'a jamais mis les pieds sur le terrain, un animateur de téléachat, et un autre journaliste qui susurrait à l' oreille des malentendants, nous sommes sauvés !

eileen

Julien Lepers, même ma grand-mère de 94 ans le trouvait ennuyeux et agité ! Ma grand-mère encore, taquine, demandait si désormais à la retraite, il est vieux dit-elle, il allait continuer avec son Régé Color... A chacun ses souvenirs et les marques de son époque ahaha !

sylvain

Bien vu et bien dit ! Même après l'annonce de son éviction, reçu sur plusieurs plateaux télé il a endossé un rôle de victime pleurnicheuse très lourdingue qui a exaspéré beaucoup de monde, à commencer par les chaînes qui hésitent désormais à l'inviter pour son droit de réponse.
A zapper définitivement !

breizmabro

Un coup de pot pour lui que la nouvelle loi sur le plafonnement des indemnités de licenciement n'ait pas été votée ! :-D

Personnellement je ne suis pas amatrice de jeux télévisés, mais ceux-ci doivent rapporter beaucoup d'argent aux chaînes pour qu'il y en ait autant et pour payer si grassement des lecteurs de prompteur ou, pour Lepers, de fiches.

Ce sont plutôt les chercheurs d'embrouilles écrites sur ses fiches qui doivent moins rigoler. Je parierais qu'ils n'étaient pas payés 40 000 euros par mois, eux :-D

vamonos

"Des sondages pratiqués auprès de téléspectateurs le jugeaient "ringard" et "arrogant" (lepoint.fr)."

On ne sait pas de quel sondage il s'agit, ni quels téléspectateurs ont été interrogés ; mais Le Point sait tout.

Je ne sais pas grand-chose ; mais je connais une maison de retraite où Julien est très apprécié, les vieilles dames sont inconsolables.

Jabiru

Il a fait son temps et à ce prix-là, on quitte la scène sans faire d'histoires en souhaitant à son remplaçant bonne chance.
Affaire à suivre dans l'hypothèse où pour battre monnaie il serait bien capable, comme d'autres, d'assigner son employeur pour harcèlement moral. C'est très à la mode en ce moment dans les Conseils de Prud'hommes.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

MA CHAINE YOUTUBE

PRESSE, RADIO, TELEVISION & INTERNET

INSTITUT DE LA PAROLE

  • Formation à l'Institut de la parole
    Renseignements et inscriptions : [email protected]
  • L'Institut de la Parole propose des formations dans tous les domaines de l'expression et pour tous, au profane comme au professionnel de la parole publique. L'apprentissage et le perfectionnement s'attachent à l'appréhension psychologique de la personnalité et aux aptitudes techniques à développer. L’Institut de la Parole dispense des formations sur mesure et aussi, dans l’urgence, des formations liées à des interventions ponctuelles, notamment médiatiques. Magistrat honoraire, Philippe Bilger propose également des consultations judiciaires : conseils en stratégie et psychologie judiciaires.

MENTIONS LEGALES

  • Directeur de la publication : Philippe Bilger
    SixApart SA 104, avenue du Président Kennedy 75116 PARIS