« Est-il permis de préférer Urvoas à Taubira ? | Accueil | Mélanie Thierry et Yann Moix : match nul ! »

20 mars 2016

Commentaires

scoubab00

@ Lucile, pas celle de Little Richard

Merci Lucile ! Vous m'avez gâté je ne connaissais pas. Ca m'a rappelé un peu dans la même veine les meilleurs Curtis Mayfield, la black music à son meilleur grain. Vous savez qu'au moins en musique, je suis raciste, moi un blanc de chez blanc. Quand je vois incidemment un attroupement de musiciens "blanchettes", j'ai souvent envie de tourner les talons, surtout si un ou une se met à vocaliser.

Les "thèses nihilistes" quant à la fin de notre civilisation ? On peut admirer tel astre déjà mort, cela n'enlève rien au ravissement. Ni à sa durée de vie. Ah au fait, je préfère votre conception "des pères" au "Père" de Xavier (NEBOUT). Sévère(s) sans la quincaillerie spirituelle, ça me va yyyoupi tralala :))

Lucile

@ scoubab00

La partie infantile du raisonnement que je visais, c'est la recherche de coupables et de responsables dans la population visée par les attentats, en lieu et place d'un examen approfondi de toutes les données du problème. D'accord avec vous, nous payons les erreurs de nos ancêtres et de certains de nos dirigeants politiques au Moyen-Orient. Nous payons également notre dépendance énergétique. Nous payons la mauvaise intégration de certaines populations immigrées en France. Nous payons l'intégrisme religieux. Et quoi encore ? Nous payons nos guerres et notre interventionnisme. Nous avons payé, nous payons, nous payerons. Devons-nous baisser la tête et payer sans limite, et payer absurdement, violemment, sous la forme du terrorisme ?

Ne voyez-vous pas la fausse logique qui ne prend en compte que les causes qui nous accusent ? Ne pas persévérer dans l'erreur c'est un préalable, mais ça n'arrêtera pas la machine, car nous n'avons pas affaire à des anges ni à des individus constructifs. On ne peut pas se contenter de ça et laisser faire les bourreaux sous prétexte qu'ils vengent leurs pères.

J'ai employé les termes d'infantilisation et d'omnipotence, parce qu'ils sont caractéristiques des petits enfants, qui par exemple pensent inconsciemment que c'est leur faute si leurs parents divorcent.

Les pédagogues gouvernementaux qui nous instruisent à coups de semonces secouent interminablement notre mauvaise conscience, nous soupçonnent de racisme et nous accusent de pratiquer l'apartheid. Ils payent des campagnes télévisées pour nous rendre meilleurs, ils déversent de l'argent dans les banlieues pour calmer les mécontentements, laissent l'école participer à l'illettrisme, magnifient les interventions militaires au Moyen-Orient, installent des hommes isolés en armes près des écoles juives et s'étonnent sincèrement que le Français moyen non immigré fasse une corrélation quelconque entre Islam et Djihad.

Personnellement, je souhaite un régime parlementaire, ce n'est pas le cas actuellement, aussi je me garde de mettre dans le même sac ceux qui nous gouvernent et les électeurs. Mais je m'inquiète des thèses nihilistes qui circulent en particulier concernant la fin de notre civilisation, usée, incapable, injuste, au bout du rouleau etc. Pourquoi tant de gens affluent-ils dans nos pays sinon parce que c'est pire chez eux ?

Les paroles de "Let's clean up the ghetto" se trouvent à cette adresse.
http://www.lyricsmode.com/lyrics/p/philadelphia_international_all_stars/lets_clean_up_the_ghetto.html

La chanson ici. Un régal, vous me l'accorderez :
https://www.youtube.com/watch?v=M6exiokaDBg

Giuseppe

"Mais que les futures parties civiles ne s'illusionnent pas sur la thérapie du procès. Celui-ci n'est pas fait pour cela et, aussi exemplaire qu'il soit, il laisse souvent un sentiment d'inachèvement. Des questions sans réponse. Il n'est jamais à la hauteur de l'immensité des dévastations. Il ne faut pas en attendre trop pour qu'il apaise déjà un peu." (PB)

Oui, oui, et oui. Le procès est la quille du bateau qui permet de se dire qu'on n'est plus seuls à naviguer, mais cela ne va guère plus loin. Forcément d'engendrer comme toujours une part de frustration.
Le procès n'est pas une expiation, il est au mieux des éclairages et des parts qui seront toujours dans le noir.

J'ai arrêté d'écouter jusqu'à plus soif des experts, des témoins et des images en boucle.

Achille

@ caroff | 24 mars 2016 à 10:16
« Garry Gaspary est un troll islamisé qui met au pinacle l'imam de Brest, celui qui trouve la musique impie...
Inutile de perdre du temps avec ce "beauf" musulman... car il en existe !! »

Vous avez tout compris. Répondre aux commentaires de cet énergumène qui profite au-delà de toute mesure de la grande tolérance du maître de ces lieux, ne fait qu’encourager ses délires qu’il ne manque pas d’agrémenter d’insultes à tous ceux qui essaient de lui opposer une réponse sensée.

Le mieux est encore de l’ignorer. Quand il verra qu’il prêche dans le désert, peut-être ira-t-il débiter ses insanités ailleurs.

scoubab00

Dame Lucile vous alignez ici [23 mars, 13:04] des fèves peu en rapport avec vos capacités immenses.

"Infantilisation généralisée" ? C'est le principe de la démocratie puisqu'il y a délégation ou transfert des pouvoirs. Et quand il y a situation d'exception comme il y a juste un siècle dans nos contrées, l'infantilisation redouble et cependant les z'enfants de la Patrie tombent comme des mouches. En ce qui nous concerne, les politiciens rament par manque d'anticipation ou flair. En quoi leur représentation/élection les rendrait-il supérieurs à nous ? L'infantilisation ne serait-elle pas vôtre ou nôtre ?

Surtout, vous négligez l'importance stratégique du nombril : c'est le commencement de tout. Si l'on peut modestement contrôler ce qui est en notre pouvoir, c'est déjà très bien. Réduire la discrimination de certaines populations à l'emploi, au logement. Ce qui est plus aisé, réfléchir à notre engagement militaire dans certaines zones, notamment en Syrie/Irak. On pourrait agir de façon beaucoup plus discrète ou pas du tout. La France jusqu'ici avait plutôt une bonne image au Moyen-Orient. La repentance est une bien vilaine notion vous avez raison, l'amendement lui est très supérieur, ici comme ailleurs. Pour l'individuel comme pour le collectif.

Quelquefois en voulant parcourir ne serait-ce que la moitié du chemin, on se surprend à se retrouver beaucoup plus près du but. En vue de la clef ?

Vous nous devez une revanche Lucile :)

Laurent Dingli

En effet, Lucile, l'une de ces jeunes femmes a d'ailleurs cité le cas d'une de ses proches que sa belle-famille, d'origine maghrébine et salafiste, a fini par tabasser à mort au prétexte qu'elle se comportait "comme une pute". Cela met d'autant plus en colère contre les responsables politiques et médiatiques qui se font les complices objectifs de ces barbares. Et pendant que des Bartolone se vautrent dans le luxe de la République tout en continuant de tenir des propos lénifiants sur la "diversité", les "amalgames" et le "vivre ensemble", certains quartiers régressent à un stade à côté duquel la sainte Inquisition ressemblerait presque à un ashram des années 70.

caroff

@Trekker

Garry Gaspary est un troll islamisé qui met au pinacle l'imam de Brest, celui qui trouve la musique impie...
Inutile de perdre du temps avec ce "beauf" musulman... car il en existe !!

Lucile

@Laurent Dingli

Il leur faudra beaucoup d'héroïsme pour résister, à ces belles jeunes femmes. Les grands frères et les imams imposent leur loi sous une menace constante, insidieuse, à peine voilée ("on sait où tu habites...") ; les populations qui subissent cette loi n'ont d'autre choix que de filer doux. Et comme, par commodité, la République ferme les yeux, quand les édiles ne négocient pas avec les grands frères ou les imams... c'est loin d'être gagné pour elles.

Garry Gaspary

@ Trekker

Mais dire que les gens comme vous sont des beaufs totalement abrutis par les médias et par leur racisme n'est pas insulter, mais simplement constater.

Le FIS est entré dans la lutte armée lorsque les élections libres algériennes le mettant démocratiquement au pouvoir (au désespoir des gens comme votre Sifaoui...) ont été annulées.

Et ce n'est pas le contexte de l'islamisation des Christian et des Benoît dont vous omettez de parler, mais bien de la totalité de leur être parce qu'elle ne rentre pas dans votre grille d'analyse pourrie qui fait de l'Arabe le seul danger de France parce qu'il serait génétiquement étranger à sa culture.

On peut répondre très facilement à la question de protagoras : ce qu'il y a de commun entre les djihads du FIS, des Christian et des Benoît, de Daech, de l'Inde, de l'Ethiopie, etc. c'est le constat que l'islam est devenu le moyen pour les peuples de se libérer de l'oppression occidentale. Parce que l'islam est, contrairement au christianisme, une religion, parce qu'en tant que religion, il place l'être humain au cœur de ses préoccupations, et non la valeur totalement dématérialisée, totalement transcendante par rapport à l'être humain que seuls le christianisme et la christianisation pouvaient réussir à placer au centre d'une civilisation : l'argent.

Toute religion est centrée sur l'être. Il est tout à fait normal que l'esprit religieux entre en conflit avec une civilisation christianisée dont le culte millénaire de la transcendance a réussi à totalement la centrer sur l'avoir.

Vu les catastrophes historiques du XXe siècle découlant uniquement des conséquences de cette folie christianisée qui a totalement déshumanisé le monde, le XXIe siècle aurait très bien pu ne pas être. Mais il est. Et il est incontestablement religieux.

Il est temps pour le monde de se débarrasser complètement de la christianisation pour réapprendre à vivre dans un esprit religieux sans lequel aucune mondialisation ne sera possible.

Laurent Dingli

Certains à gauche - Elisabeth Badinter, Malek Boutih, ne sont pas aveuglés par l'idéologie et ont très bien compris le danger mortel que fait planer l'islamisme sur nos libertés fondamentales.Quant à la "diversité", c'est une vaste blague. J'invite tous les sceptiques à se promener en Seine-et-Marne et en Seine-Saint-Denis où dans de nombreux endroits plus de 90% de la population est d'origine africaine et où l'Islam radical impose progressivement sa loi. Deux pays, deux nations autonomes sont en voie de constitution : c'est très grave et nous ne saurions assez dénoncer les élus qui, au prétexte d'acheter la prétendue "paix sociale", alimentent la déstructuration de notre civilisation par clientélisme et par idéologie.
Un espoir : j'entendais l'autre jour dans le train de banlieue des jeunes filles d'origine subsaharienne, nées pour la plupart à Sartrouville, se révolter contre les "grands frères" et les "Arabes" (ce sont leurs mots) dans des termes qu'un Français de souche ne pourrait jamais se permettre d'utiliser. Ces jeunes femmes d'origine zaïroise, sénégalaise ou malienne étaient belles, émancipées et n'avaient aucunement l'intention de se laisser asservir au nom d'une quelconque religion. Nous devons les aider, nous battre à leur côté pour que les libertés si chèrement gagnées par nos aïeux ne soient pas réduites à néant.

sylvain

Erdogan accuse les Belges d'avoir relâché le terroriste qu'il leur avait livré.

La Belgique s'insurge : FAUX ! Nous l'avons seulement laissé filer, une foué !

Robert Marchenoir

Ne faites pas l'imbécile, sylvain. Vous allez souffrir, comme tout le monde.

Vous avez quel âge ? Neuf ans ? Douze ans ? Même des enfants à peu près éveillés et correctement élevés ne se comportent pas de façon aussi puérile que vous. Il n'y a pas de baguette magique. Ni Trump, ni Poutine, ni Marine Le Pen, ni Genghis Khan n'en disposent.

J'ai parlé de la police et des services secrets. Vous me parlez des hommes politiques et des juges. Arrêtez vos singeries deux minutes.

Trekker

@ Garry Gaspary |e 23 mars 2016 à 08:25

J'apporte seulement trois remarques à votre diatribe :
M. Sifaoui auquel vous faites allusion a contrairement à vous l’expérience du terrain des années 90 en Algérie (au moins 100 000 morts dus au GIA puis au FIS son successeur), et depuis quinze ans en Europe, et France plus particulièrement, il se consacre à enquêter et analyser sur la mouvance islamiste.

Les français Christian ou Benoît etc., vous omettez de dire qu’avant de partir faire le djihad en Syrie ils se sont islamisés en France, et pas uniquement sur internet mais avant tout en fréquentant des mosquées ou des salles de prières tenues par des imans radicaux et fréquentées par des islamistes extrémistes.

Tels les staliniens des années 30 à 50 que vous dites détester, vous vous complaisez dans le description des faits en omettant leur contexte et vous donnez dans l’injure vis-à-vis de vos contradicteurs.

Giuseppe

Le rugby a des règles complexes, il faut avoir la culture pour comprendre ce sport visionnaire et intelligent, M. Sifaoui pourrait, sans complexe, être le talonneur qui ratisse tous les ballons, malheureusement les premières lignes qui nous gouvernent n'ont pas compris que sans les fondamentaux vous perdrez toujours. Les Anglais martèlent, à juste titre, "no scrum, no win". Il y a longtemps que M. Sifaoui parle anglais.

sylvain

@Robert Marchenoir | 23 mars 2016 à 17:34
"Là aussi, il conviendrait d'arrêter l'autoflagellation."

Ah ouais ils sont vachement efficaces nos barbouzes : des sanctuaires islamistes partout en Ceufran, des Daech installés à l'insu de notre plein gré dans nos villes et même en campagne, des zones no man's land radicalisées abandonnées par l'Etat trouillard laxiste, des services de déplacement et transport coraniques aller et retour, organisés pour nos futurs terroristes en Syrie et Irak formés dans des camps et revenant chez nous en toute liberté nous faire exploser dans les aéroports gares métros etc. ; des politiques soumis apeurés par peur de dérapages qui pourraient contrarier les droits de l'hommistes et les bonnes consciences intellos bobos gauchos SOS Racisme, les juges collabos du SM et toute l'islamisterie gauchiste christianophobe qui oeuvre pour le déclin et l'anéantissement de notre société ; ils font plutôt Inspecteurs Gadget, panthère rôôôse et Dupont-Dupond vos services secrets.
M. Marchenoir devrait arrêter l'autobisounourserie et se flageller de temps en temps, ça fait un peu mal mais comme le sang circule mieux, ça irrigue le cerveau !
Ce sont des Poutine, des Trump qu'il nous faut et balancer à la déchetterie tous ces pollueurs de conscience gauchistes.

Robert Marchenoir

Lucile | 23 mars 2016 à 13:04
Nous voulons à tout prix être la cause de nos problèmes. Tant que nous ne comprendrons que nos ennemis nous veulent vraiment du mal pour des raisons qui ne se ramènent pas à notre seul nombril, et tant que nous les aiderons à nous miner de l'intérieur par notre attitude à la fois culpabilisée et omnipotente, nous serons incapables de nous en sortir.

Et voilà ! Ce n'est tout de même pas compliqué... Comment se fait-il qu'il soit si rare, désormais, d'entendre la voix de la raison ?

Les Français, et les Occidentaux en général, doivent retrouver ce qui a fait leur génie et leur extraordinaire succès, à savoir l'esprit rationnel et la démarche scientifique. A cet égard, la diabolisation des Lumières par toute une fraction du réactionnariat a un goût de revanchisme à courte vue, tout à fait préoccupant pour l'avenir.

sylvain | 23 mars 2016 à 09:48
"Pour vous être agréable voici une déclaration de Donald Trump à propos de Salah Abdeslam, citée par Le Figaro ce matin : "Peut-être qu'il est en train de parler aux enquêteurs, mais il parlerait beaucoup plus vite avec la torture", a-t-il dit sur CNN."

Trump est un démagogue abruti qui dit à chacun ce qu'il veut entendre, et certains le prennent en conséquence pour un génie. Trump ne connaît rien à la lutte antiterroriste. En revanche, le FBI en connaît un rayon.

Le jour de l'arrestation d'Abdeslam à Bruxelles, Fox News interrogeait un ancien responsable du FBI, et lui demandait ce que la police française devrait faire d'après lui pour faire parler le suspect, et comment elle s'y prenait habituellement.

L'implication, dans la bouche du journaliste, était que ces arriérés de flics français étaient des bisounours, et qu'ils avaient bien besoin des conseils avisés d'une vraie police avec des couilles (ce n'est pas une grossièreté : je ne fais que citer Nathalie Kosciusko-Morizet et ses fantasmes de greffe ; une fâme ne saurait être vulgaire, n'est-ce pas ?).

http://www.atlantico.fr/pepitesvideo/onpc-nathalie-kosciusko-morizet-revient-volonte-greffe-couilles-2623948.html

Ce à quoi le policier vétéran répondit, avec un petit rire : comment ils s'y prennent ? pas comme nous... Et il entreprit d'expliquer à quel point la police antiterroriste française "avait les moyens de vous faire parler", contrairement à la police américaine, enserrée de règles juridiques.

Il ne s'agit bien sûr pas de torture, comme dit ce gros cochon de Trump avec ce manque de subtilité qui semble suffire à certains ; "simplement" de pression psychologique...

Puis, l'ancien du FBI (un homme de terrain, pas un politique) rendit un hommage appuyé aux performances des services antiterroristes français. Il n'est pas le premier : les Américains et les Anglais (qui sont eux-mêmes leaders mondiaux sur ce terrain) classent régulièrement les services secrets et les forces de lutte antiterroriste françaises parmi les meilleurs du monde.

Là aussi, il conviendrait d'arrêter l'autoflagellation.

sylvain

"...Sans compter que les dirigeants de ce parti, le FN, ne comprennent rien à l'économie, ou presque rien."
Rédigé par : scoubab00 | 23 mars 2016 à 13:04

Cha ché ben vrééé cha, même que heureusement que les ceusses qui y sont actuellement au pouvoir sont des orfèvres en la matière : 2500 milliards de dette, 10% de chômeurs avoués, on ne compte plus les ceusses qui ont été radiés : 5% environ ; insécurité maxi, délinquance record impunie, invasion immigration incontrôlée laxiste.

A moins que j'eusse loupé un Népisode, les FNisés ne sont pas au pouvoir ; fastoche de crier "haro sur le baudet FN", Hihihihihihiii (le hahahaha est déjà pris par eileen) !

Savonarole

Dans toute cette horreur, Manuel Valls continue à se prendre pour Simonide de Céos, le poète de la bataille des Thermopyles "Passant, va dire à Sparte que nous sommes morts ici pour obéir à ses lois".
Avec son costard et ses cheveux gominés on a du mal à l'imaginer en warrior sublime.

Lucile

Je voudrais ajouter qu'il me paraît essentiel de distinguer entre la culpabilité qui naît du sentiment d'avoir mal agi, et qui nous pousse ainsi à ne pas recommencer, de la culpabilité névrotique, qui n'a rien à voir avec nos actions passées ou présentes, et qui nous mène aux pires divagations. C'est cette dernière qui est entretenue d'une façon que l'on peut presque qualifier de pathologique, vu ses conséquences.

Savonarole

À seule fin d'éclairer les esprits des demeurés qui gobent tout chez Calvi, il conviendrait de prendre avec des pinces à sucre ce Mohamed Sifaoui.
On peut relire Pascal Boniface, par exemple, qui n'est plus invité chez Calvi que pour causer foot...
Pascal Boniface est sous fatwa intellectuelle de gauche.

scoubab00

@ Tipaza, sylvain et Laurent Dingli

Aaaaaah, cette brutalité positive des Américains via Trump. Je les envie mais est-ce pensable dans la vieille Europe ? Nous ici, on doit se fader un FN qui socialement propose un genre de mélenchonisme de droite. Sans compter que les dirigeants de ce parti ne comprennent rien à l'économie, ou presque rien.

Et pour Laurent, brillante Marion ? Il y a sans doute les mêmes dans les autres partis. Certaines sont attachées parlementaires, grouillottes. Quand elles ne sont pas chargées de coller des affiches ou de vérifier les contenus en ligne. C'est l'avantage de la dynastie, on saute des étapes, même à moins de 30 ans d'âge :o

Lucile

@ protagoras
"Le terrorisme musulman dans des pays comme, par exemple, l'Inde ou l'Ethiopie (j'y étais il y a quelques mois) est-il lié aux "problèmes sociétaux des banlieues" ou "à la politique de regroupement familial" ou à "la politique sioniste" ou "aux conflits du Moyen-Orient" ?"

C'est la vraie question. Ca me rappelle l'histoire drôle du type qui cherche sa clef sous un réverbère. Un passant lui demande si c'est bien là qu'il l'a perdue : "Non, mais ici il fait plus clair"...

Incapables de nous décentrer, nous voulons à tout prix être la cause de nos problèmes. Tant que nous ne comprendrons que nos ennemis nous veulent vraiment du mal pour des raisons qui ne se ramènent pas à notre seul nombril, et tant que nous les aiderons à nous miner de l'intérieur par notre attitude à la fois culpabilisée et omnipotente, nous serons incapables de nous en sortir, nous offrirons donc toujours plus de victimes d'attentats, mortes ou estropiées, en sacrifice à l'insatiable et furieuse déesse de la repentance.

Notre problème c'est l'infantilisation généralisée, y compris et surtout d'une grande part de nos gouvernants. On accole automatiquement quelques paramètres deux à deux (délinquance-pauvreté, terrorisme-colonialisme, islam modéré-religion de paix, multiculturalisme-chance pour la France, immigration-coup de jeune, Europe-déclin, socialisme-générosité, gauche-progrès, libéralisme-exploitation...) On a créé des réflexes dont peu d'entre nous se permettent de sortir, à leurs risques et périls d'ailleurs. Réfléchir rationnellement sur plusieurs variables pour comprendre les problèmes dans leur ensemble et les faire jouer ensemble pour les résoudre n'est plus à notre portée.

Nos décideurs politiques semblent évacuer systématiquement de leur réflexion la question de nos intérêts comme si elle ne se posait pas ou était implicitement obscène, ils choisissent par conséquent pour nous et nos enfants de les ignorer. L'atrocité des événements, le fatalisme de nos dirigeants et l'imminence du danger réussiront-ils à nous faire enfin chercher des solutions appropriées et nous autoriseront-ils à envisager un début de légitime défense ?

Giuseppe

Notre hôte l'a bien écrit (voir les liens de sylvain), M. Sifaoui l'a maintes et maintes fois remis sur le métier, et maintenant tout le monde a l'air de découvrir que par pur clientélisme le politique aurait vendu l'âme des citoyens et donc la sienne.

Même l'adjoint au maire de cette ville belge était encore dans la culture profonde et ancrée de l'excuse dans C dans l'air, le drame du lendemain remettait les réflexions dans le bon ordre.

La rédactrice belge consultée a relevé ces connivences carriéristes entre politiques et communautarisme.
On a beau montrer des citoyens placides, mais le problème n'est pas là, "20 ans" a dit M. Sifaoui, "moins il faudrait croire au miracle" et lui n'y croyait pas pour éradiquer ce terrorisme.
Espérons que l'histoire lui donnera tort.

daniel CICCIA

M. Manuel Valls, Premier ministre, vient de réitérer, comme après les attentats subis par notre pays le 13 novembre 2015, ses accusations à l'égard du salafisme. Je ne voudrais pas que nous nous fourvoyons, ou, si nous le faisons, faisons-le sans en être dupe.
Il faut dire que si les auteurs se revendiquent comme tels (salafistes) et abandonnent, avec une complaisance qui peut sembler suspecte, des éléments destinés à associer ce terrorisme qui s'est abattu sur Paris comme sur Bruxelles, au salafisme, et par conséquent à l'Arabie Saoudite, il n'est pas inapproprié de penser que les instigateurs visent délibérément cette association.
Je vois sur facebook, cette vidéo (TV reportage apparemment). Elle a été partagée par un groupe syrien pro opposition apparemment, hier à 20h, sous le titre "Syrian regime threatens to activate suicide bombers in Europe and the US".
https://www.facebook.com/The-Syria-Revolution-4.../...

Il convient sans doute de vérifier la source et le contenant, en particulier l'identité et la correspondance entre le propos du locuteur et leur traduction en anglais, qui entoure le prédicateur, etc., avant d'en tirer les conclusions qui pourraient s'imposer.
Quand cette diatribe anti-occidentale a-t-elle été lancée ? Et où ?
Reste que si le régime syrien, et ce qu'il compte de soutiens dans la région et au-delà, tient ce langage, cela nous porte loin des thèses qui circulent et de la construction de la narration portant sur le djihadisme radical.

protagoras

Une question :
Le terrorisme musulman dans des pays comme, par exemple, l'Inde ou l'Ethiopie (j'y étais il y a quelques mois) est-il lié aux "problèmes sociétaux des banlieues" ou "à la politique de regroupement familial" ou à "la politique sioniste" ou "aux conflits du Moyen-Orient" ?

N'est-il pas temps d'énoncer "delenda est Carthago"
(d'autant que les "carthages" sont évidemment des pays bien localisés et insignifiants militairement...) ?

Je recommande vivement la lecture de "Mein kampf", car le moustachu y annonçait clairement son programme ; il en est de même pour les oeuvres de Lénine, Trotski, Mao, Hassan el-Banna...

Et pour qui a besoin de références bibliographiques récentes :

https://azelin.files.wordpress.com/2015/06/the-islamic-state-22dc481r-al-islc481m-magazine-222.pdf

A bon entendeur...

sylvain fan de Trump

@Tipaza | 23 mars 2016 à 08:53
"Pour vous être agréable voici une déclaration de Donald Trump à propos de Salah Abdeslam, citée par Le Figaro ce matin :
"Peut-être qu'il est en train de parler aux enquêteurs, mais il parlerait beaucoup plus vite avec la torture", a-t-il dit sur CNN."

Génial ce Trump, je n'avais pas eu connaissance de cette déclaration que je trouve sublime ; je l'encadre, la plussoie, la porte aux nues !
Vive Trump !

Tipaza

@ scoubab00 | 22 mars 2016 à 20:34

Je vois que vous avez le sens de l’humour.

Pour vous être agréable voici une déclaration de Donald Trump à propos de Salah Abdeslam, citée par le Figaro ce matin :
"Peut-être qu'il est en train de parler aux enquêteurs, mais il parlerait beaucoup plus vite avec la torture", a-t-il dit sur CNN.


sylvain

La campagne honteuse antiraciste orchestrée par ce gouvernement socialislamiste aura tourné court.
Je parle de l'opinion, la vraie, celle qui ne ment jamais, celle des vrais gens confrontés quotidiennement aux dures réalités camouflées par la propagande padamalgamiste laxiste.
"Tousuniscontrelahaine", MDR LOL : un flop monumental !
Y compris la haine qui s’exerce contre les « sales blancs » ou les « sales Français » ? Que nenni, nada !
Seulement contre les musulmans, c'est bien connu, aucun blanc ne se fait tabasser agresser insulter par des "non blancs", le dire nous expose à être accusés de racisme xénophobie et passer au tribunal de l'inquisition des SOS Racisme.
Cette campagne ignoble d'ostracisation antiblancs n'aura en définitive provoqué que du dégoût supplémentaire à l'écoeurement général et augmenter encore les sentiments racistes chez des gens normalement modérés et tolérants.
Nos juges rouges sont sur les dents mais aujourd'hui ils vont faire une pause antiraciste, ils ont du Sarko à bouffer !

Garry Gaspary

@ Trekker

Ben tiens...

Qui dit roman-feuilleton dit évidemment télévision !

Je résume notre passionnant débat juste pour vérifier que je n'ai rien laissé échapper de vos propos : vous êtes donc en train de me dire qu'il suffit d'une émission de télévision pour vous persuader que vous vivez dans un pays dont la police qui a pourtant une expérience du terrorisme multiséculaire serait néanmoins assez stupide pour attendre des années et une grosse poignée d'attentats sanglants pour décider d'investir sérieusement (et quand je dis sérieusement, je continue à m'efforcer d'écrire dans le même contexte du début de notre discussion, à savoir dans un temps où les attentats de Bruxelles n'avaient pas encore été commis...) une cité qui serait de façon claire et évidente pour tout le monde (et quand je dis pour tout le monde, je veux dire pour des citoyens français dont certains n'ont pas hésité à investir assez récemment une cité sous prétexte que certains de ses habitants avaient tendu une embuscade à des pompiers) une plaque tournante du terrorisme ?

Dois-je aussi rappeler à votre bonne foi télévisuelle absolument pas moisie par des préjugés raciaux que beaucoup de Français qui sont partis faire le djihad en Syrie se nommaient Christian ou Benoît, étaient originaires de Bretagne, de Normandie ou de Savoie, et vivaient parfois dans de jolis pavillons de province ?

C'est toujours le même problème avec les beaufs : on leur parle culture historique, et ils ont l'audace de vous snober en vous répondant Mélanie Thierry et Yann Moix...

Laurent Dingli

Nul besoin de partager ses idées pour constater que Marion Maréchal Le Pen est une femme particulièrement brillante.

Manuel Valls a raison, il y a plusieurs Molenbeek en France.

eileen

@Savonarole 22.16

Pas très courageux de fuir sans avoir relevé le défi qui vous a été lancé suite à vos inepties qui ressemblent à celles sorties d'un cerveau endommagé et confus comme le serait celui d'un homme atteint d'Alzheimer.

Vos propos ont un goût de diffamation mais sur le net, sur un blog les lâches se lâchent et sont autorisés à dire n'importe quoi, et vous, vous ne vous en privez pas !

anne-marie marson

Salah Abdeslam : une joie amère à savourer vite...

Voilà c'est fait. La joie aura duré deux jours.

Mais les crimes auront un visage et ce sera le sien.

Il ne sera pas le seul... On en recherche au moins trois autres.

Deviro

@sylvain | 22 mars 2016 à 09:37
"Mais y a plus grave : la France entière est suspendue à la décision des juges antisarko concernant les écoutes, .../... sinon à quoi ça sert que nos juges rouges se décarcassent ?"

Mais je ne savais pas que les juges de la Cour de cass' étaient des "juges rouges" !
Mince alors, je ne savais pas ça !
...Ce qui me rassure, c'est que Philippe Bilger ne le savait pas non plus...

Giuseppe

"Salah Abdeslam : une joie amère à savourer vite..." (PB)

Même pas eu le temps !
Il faut bien écouter le spécialiste en la matière, le seul vrai, le journaliste M. Sifaoui. C'était hier dans C dans l'air et d'expliquer le rôle trouble mais néanmoins déterminant des politiques et de leur carriérisme.
Très grande connaissance du milieu et de l'investigation doublée d'une lucidité à toute épreuve.
A écouter, heureusement il n'a pas été trop interrompu.

scoubab00

@ Tipaza [11:44]
Nous sommes en guerre, une guerre totale de civilisation.

Guerre de civilisation, oui, dans votre milkshake, bien sûr. Attention de ne pas tacher votre belle chemise brune sinon bobonne va encore râler.

breizmabro

@ sylvain | 22 mars 2016 à 09:37
"La France entière est suspendue à la décision des juges antisarko concernant les écoutes"

La France entière peut-être pas mais les "maîtresses" cuir et fouets SM ont gagné, à l'usure. :-D

Bref. Pour ceux qui détestent Sarko : mis en examen = présomption de culpabilité (PB), et pour les amoureux de Sarko : mis en examen ne signifie pas coupable.

Tournez, tournez rotatives :-D

sylvain kss kss

Ce qui est sûr c'est qu'il y en a un ici qui doit jubiler aujourd'hui : la déchristianisation tant appelée de ses vœux fonctionne à merveille, je l'imagine faire des "ola" devant son ordi à chaque attentat ; attention aux tendinites, surtout celles du cerveau !

Kss kss !

Mary Preud'homme

@ Achille | 22 mars 2016 à 17:37

Quel talon !

sylvain

Il faut absolument voir et revoir ces deux liens :

http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2016/03/21/31003-20160321ARTFIG00151-tousuniscontrelahaine-les-petits-blancs-toujours-coupables-jamais-victimes.php

http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2016/03/22/31003-20160322ARTFIG00129-philippe-bilger-les-hommes-politiques-seront-ils-a-la-hauteur-de-la-guerre-contre-l-islamisme.php

Du caviar !

Savonarole

Hier j'ai pris l'avion pour Barcelone, une grève des contrôleurs aériens a tout compliqué, mais ce qui est surprenant c'est que la foule d'Orly continue à se balader, grignoter, boire, lire, ils n'ont rien compris malgré les avertissements.
Curzio Malaparte remarquait dans "Le soleil est aveugle" qu'après un bombardement, les poules sorties des ruines fumantes recommencent immédiatement à picorer.

Achille

@ Mary Preud'homme | 22 mars 2016 à 15:50
« Alors là c'est le pompon ! Voilà que vous voyez des camps où il n'y a que des hypothèses. Question boulet et boulettes, feriez un malheur dans la police, vous ! »

Le problème avec vous chère Mary, c’est que vous prenez tout au premier degré.

Manifestement votre susceptibilité à fleur de peau n’est pas compatible avec mon humour un peu ironique, je le confesse.

Mais ce n’est pas grave, après tout n’êtes-vous pas la Ma Dalton du blog ? Je vous laisse donc avec votre « six coups » tirer sur tout ce qui bouge.

Heureusement vous visez très mal. Vous m’avez encore raté.

Tipaza

@ Denis Monod-Broca | 22 mars 2016 à 15:54
"En d'autres termes nous récoltons ce que nous avons semé."

Parfait, il ne reste plus qu'à récolter avec "la Grande Faucheuse" !

breizmabro

Un jour Poutine a dit à propos des terroristes tchétchènes : "je les poursuivrai jusque dans les chiottes". Du coup il a éradiqué une grosse partie des terroristes tchétchènes.

Mais quelle horreur, quel mal embouché ce Poutine qui parle le vulgaire dans le texte. Pouah ! Beurk !

Mais lorsque NOTRE ministre de l'EDUCATION NATIONALE dit "bruits de chiottes" à propos d'un dîner secret entre ministres, pas de : Pouah, pas de : Beurk.

Compte tenu des événements de ce jour je crains que Poutine n'ait eu raison avant nous, y compris avec le langage de charretier commun avec celui de la bêêêlle madame Vallaud-Belkacem.

Mais Poutine est-il recevable ? Bien évidemment non puisque c'est un mal embouché :-(

Comme ne l'était pas Fidel (Castro). Et pourtant... l'histoire... Obama à Cuba !

Ainsi va notre monde...

Trekker

@ Garry Gaspary |e 22 mars 2016 à 09:21

Hors votre pique qui se veut sarcastique à mon encontre, mesurez-vous à quel point dans vos divers commentaires sur ce billet de notre hôte, vous êtes grotesque avec votre chauvinisme exacerbé ? On croirait que vous singez feu Déroulède, même le nul de l’Elysée est bien plus nuancé que vous, c’est dire !…

Pour votre gouverne, vous devriez regarder en replay "C dans l’air" qui fut diffusé hier sur France 5. Les trois intervenants français - Mohamed Sifaoui journaliste spécialiste des réseaux islamistes depuis près de vingt ans, l’ex-commissaire Pellegrini autre ex-patron de la BRI, Jean-Claude Delage le responsable du principal syndicat policier à savoir Alliance - ainsi que la journaliste belge Béatrice Delvaux du quotidien "Le soir", étaient tous d’accord sur le fait que Molenbeek n’est qu’une des communes les plus médiatisées en matière de terreau du terrorisme islamiste, mais qu’en France des dizaines de Molenbeek existent. Certes souvent en puissance, car elles n’ont pas encore servi de base arrière à des terroristes aussi sanglants, mais elles ont toutes les caractéristiques pour le devenir. De plus dans un passé récent elles furent et sont toujours un vivier de l’islamisme violent : départ pour la Syrie et base de recrutement de terroristes ayant opéré en France.

@ sbriglia@ Trekker | 21 mars 2016 à 14:19
"Que feront les bonnes âmes le jour où nous recevrons comme message "A chaque jour de détention de notre frère Salah correspondra la décapitation d’un prisonnier""

La réponse de Daech a eu lieu dès ce matin à Bruxelles, certes pas sous la forme que nous envisagions (prise d’otages et leur décapitation). Brutale, aveugle et fort rapide, comme quoi l’arrestation par la police belge de leur principal logisticien et la traque de ses comparses était un casus belli. Un cruel démenti à ceux qui croyaient que Daech se désintéressait du sort de Salah Abdeslam, personnage pleutre, sans grande envergure et se couchant au premier interrogatoire.

On peut raisonnablement penser que ses aveux prolixes ont été un savant mélange d’informations fort secondaires et de fausses pistes (attentats qu’il était censé projeter). En faisant cela il mobilisait la police sur X pistes sans grand intérêt, et surtout fausses. Le soi-disant moineau (dixit Savonarole) est un roué, qui s’efforçait de donner du temps à ses complices ou affidés.

eileen

@Trekker 01.44
"Je me demande si vous n'êtes pas un soupirant éconduit..."

Protégez-moi d'une telle éventualité fût-elle virtuelle, rien ne m'insupporte plus que l'idée d'un sugar daddy mitonnant/consommant un bœuf miroton !

Selon toute vraisemblance, je devrais l'enterrer !

Merci pour la courtoisie de cette partie de votre com !

Denis Monod-Broca

@ Tipaza

Guerre de civilisation, guerre de civilisation ?!...

Liberté, égalité, fraternité sont des principes universels que chacun peut librement faire siens.
Libéralisme généralisé, égalité des chances, compétition de tous contre tous sont au contraire des principes qui, imposés à autrui, se retournent contre ceux qui les ont imposés. En d'autres termes nous récoltons ce que nous avons semé.

Mary Preud'homme

@ Achille | 22 mars 2016 à 02:00

Sais-tu ? Une fois !
Devriez éviter de commenter à deux heures du mat. Déjà qu'aux heures normales vous êtes le plus souvent à côté de la plaque (par manque de recul), vous "bornant" à une lecture brouillonne et approximative des différentes interventions...
Alors là c'est le pompon ! Voilà que vous voyez des camps où il n'y a que des hypothèses. Question boulet et boulettes, feriez un malheur dans la police, vous !

Tipaza

Ignoble tentative de récupération politicienne, de la part de Bruno Le Roux, des attentats et donc des morts de Bruxelles.

Je suis intervenu a minima sur ce billet parce que j’ai vraiment de plus en plus de mal à dissimuler le mépris de marbre que m’inspirent ces socialistes qui ayant le pouvoir sont incapables de gouverner dans l’intérêt général.
Mais là vraiment trop c’est trop.

Pendant ce temps la communication « TousUnisContreLaHaine » continue à la télé.
Le déni de réalité porté au sublime. Plus fort qu'Ubu, Kafka, et maintenant avec ces morts plus fort que Jérôme Bosch !
Sont vraiment malades ces socialistes.

Nous sommes en guerre, une guerre totale de civilisation.
Personne n’a fait remarquer que les seuls prisonniers de Daech dont on parle sont ceux qui sont égorgés devant les caméras de propagande.
Ils appliquent le vieux principe des guerres de religion et de civilisation : pas de prisonniers.

Alors les droits de l’homme, les jugements avec droits de la défense et avocats, etc., du temps et de l’énergie perdus.

eileen

@Achille 22.3.16 - 2.00

Juste une petite blague belge qui aurait pu accompagner votre com et qui convient parfaitement à certains commentateurs télé qui doivent occuper l'antenne :
- Savez-vous pourquoi les autoroutes françaises ne sont pas éclairées la nuit ?
- Parce que les Français se prennent tous pour des lumières !
En Belgique les autoroutes sont largement éclairées de ces lumières orangeasses !

Re. les attentats de Paris, de Zaventem aujourd'hui et du métro bruxellois : dans "Les origines du totalitarisme", Hannah Arendt développe longuement que les Etats survivront toujours aux attentats.
Juste un peu d'espoir dans ces tragédies dans lesquelles personne ne sait quoi faire d'efficace et de rapide.

sylvain

Mince alors, en pleine campagne antiraciste, v'là que des "......(chuuuutt)" font sauter l'aéroport de Bruxelles, une fois !! (peut-être deux, j'ai pas compté)

On attend d'une minute à l'autre les vocalises de nos Castafiore de service : "c'est intolérâââââable, c'est inadmissiiiiiiiiible" !
Et les padamalgamisteries vivrensemblistes du Maire de Molenbeek : "ça y en a ballot, une foué" !

Mais y a plus grave : la France entière est suspendue à la décision des juges antisarko concernant les écoutes, ce qui risque de faire passer l'attentat de Bruxelles pour un petit fait divers sans importance ; sinon à quoi ça sert que nos juges rouges se décarcassent ?

--------------

Nous interrompons nos programmes pour diffuser un communiqué du gouvernement belge destiné à rassurer le peuple :
"La friterie de l'aéroport n'a subi aucun dégât, je répète, la friterie n'a subi aucun dégât".

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

MA CHAINE YOUTUBE

PRESSE, RADIO, TELEVISION & INTERNET

INSTITUT DE LA PAROLE

  • Formation à l'Institut de la parole
    Renseignements et inscriptions : [email protected]
  • L'Institut de la Parole propose des formations dans tous les domaines de l'expression et pour tous, au profane comme au professionnel de la parole publique. L'apprentissage et le perfectionnement s'attachent à l'appréhension psychologique de la personnalité et aux aptitudes techniques à développer. L’Institut de la Parole dispense des formations sur mesure et aussi, dans l’urgence, des formations liées à des interventions ponctuelles, notamment médiatiques. Magistrat honoraire, Philippe Bilger propose également des consultations judiciaires : conseils en stratégie et psychologie judiciaires.

MENTIONS LEGALES

  • Directeur de la publication : Philippe Bilger
    SixApart SA 104, avenue du Président Kennedy 75116 PARIS