« Les égarements médiatiques : rien sur Frédéric Taddéï ! | Accueil | Pourquoi est-ce pire qu'avant ? »

15 juin 2016

Commentaires

Giuseppe

Posez la question à Paolo Rossi au sujet de la victoire.
Un joueur est fait pour marquer et l'équipe faite pour gagner. Second n'est pas une consolation c'est une défaite.

Giuseppe

Je rappellerai toujours les mots de Pierre Berbizier au soir de son titre de champion de France, "seule la victoire est belle."
Tout le reste c'est blabla, "ils ont livré un très beau match, certes ils ont perdu", tant pis pour moi, je me fiche du léché, seule la médaille d'or compte, tout le reste est regrets éternels.
Sur le bouclier de Brennus uniquement le nom du champion est gravé.

J'échangerai pour ma part toutes les deuxièmes places du monde contre une seule, la première. Poulidor malgré un palmarès magnifique, prestigieux, sera toujours un second, il est des victoires qui valent toutes les autres et le Tour de France en est une pour le cyclisme.

Ellen

Bonjour,

M. Bilger, vous déclarez : "Pourquoi est-ce pire qu'avant ?"

Moi, je dirai : c'est pire qu'avant.

Dire que la femme qui a enfariné Hollande le jour de ses élections a été placée en psychiatrie... Devrais-je dire que tous ceux qui ont voté pour Hollande par naïveté et par méconnaissance de sa perversité devraient faire leur propre auto-analyse et les psys y compris ?

Mary Preud'homme

Conclusion de match difficile peut-être mais certainement pas dans la douleur. Ou l'on voit bien que nos huit intervenants masculins précédents, dont notre hôte, n'ont aucune idée de ce que fut, réellement, accoucher dans la douleur jusqu'il y a quarante ans de cela... Sans péridurale, plus épisiotomie et forceps à vif quand le travail se prolongeait et menaçait la vie du fœtus.

Alex paulista

@Achille | 16 juin 2016 à 17:32
"Les mauvaises conditions ont plutôt tendance à avantager l’équipe la meilleure..."

Non, au contraire cela avantage l'équipe qui se retranche et ne propose pas de jeu.

Savonarole

Voici l'affaire du jour, Pogba a-t-il fait un bras d'honneur...
Accusations et démentis fusent.
Un vieil ambassadeur, rompu au métier, m'avait dit : "L'Africain est indéchiffrable et imprévisible".
Oubliez votre loi Gayssot, c'était les mots d'une somme de trente ans en immersion dans ce continent.

Alex paulista

D'accord avec vous.
L'équipe de France est admirable humainement, on a envie de la défendre dans la victoire mais aussi dans la difficulté. Deschamps n'est pas étranger à cet état d'esprit, lui qui implique tout le monde, sort les titulaires mais ensuite montre aux remplaçants que ce n'est pas facile non plus de commencer face à des Albanais frais et regroupés.
Ce qui nous fait gagner, c'est la qualité du banc et la fraîcheur physique. Hier, si le match avait duré dix minutes de plus on en aurait mis deux de plus au fond.
Cette équipe de France n'est pas loin, dans l'état d'esprit, de celle de 98 qui gagnait ses matchs dans la douleur. Elle est inférieure en défense - même si Kanté rassure en milieu défensif - mais supérieure en attaque, avec un banc rempli de jeunes prometteurs.
Elle sera au top dans deux ans si on implique de jeunes défenseurs latéraux, mais elle peut déjà gagner cette année. Thuram plantait deux buts pour rattraper une erreur, Rami fait déjà une passe décisive. Ce n'est pas le même niveau de joueur mais l'esprit y est.
En tout cas on va pousser derrière cette équipe, elle le mérite plus que mon autre équipe de cœur, la Seleção déjà éliminée de la Copa mais qui vient enfin de se débarrasser de Simplet pour mettre un véritable entraîneur à sa tête.

 Achille

@ GLW | 16 juin 2016 à 12:33

Les conditions étaient les mêmes pour les deux équipes et quand on fait partie de l’élite les mauvaises conditions ont plutôt tendance à avantager l’équipe la meilleure...

PhD

Qu'ils se prennent une tôle en 8ème de finale et qu'on n'en entende plus parler !

fugace

J'aurais adoré que l'Albanie gagne, d'autant que leur engagement a été bien meilleur que celui des Bleus.
Néanmoins, je dois reconnaître que j'adore les équipes qui marquent dans la dernière minute le but pour gagner. C'est en principe le cas des grandes équipes. La France est-elle vraiment une grande équipe du niveau de celui des équipes du haut du tableau ? Certes elle a du potentiel, mais avec un Pogba que Deschamps ne sait pas encore régler comme une horloge "suisse", il a du souci à se faire.
Que les meilleurs gagnent surtout, je l'espère contre les simulateurs, les tricheurs !

GLW

@ Achille

D'après Deschamps c'est la faute de la pelouse... J'espère que pour le prochain match, il ne fera pas trop chaud, trop froid, trop humide, trop de vent ou pas assez, que la couleur des maillots de l'adversaire ne sera pas trop agressive, enfin bref, les excuses sont faites pour s'en servir...

Marc GHINSBERG

Erreur cher Philippe, même si la France perd contre la Suisse elle sera qualifiée, un match nul serait suffisant pour terminer première de la poule, ce qui serait plus favorable pour le tirage au sort des huitièmes.

Michel Deluré

Certes, sur un plan purement humain ces Bleus ont un comportement sur le terrain qui n'a pas de peine à nous faire oublier certaines attitudes passées. Cela est rassurant, mais n'est-ce pas là la moindre des choses que nous sommes en droit d'attendre de la part de professionnels ?
Néanmoins, mis à part ce côté positif, il faut bien reconnaître que sur le plan purement footballistique, cette nouvelle victoire fut acquise plus que laborieusement face à un adversaire certes valeureux mais modeste qui, s'il n'avait cédé physiquement, aurait peut-être préservé le match nul.
Malgré toutes les ressources utilisées en attaque, combien d'occasions nettes les Bleus se sont-ils créés, combien de tirs cadrés ont-ils placés, quelles solutions ont-ils trouvées pour déséquilibrer la solide et vaillante défense adverse ?
La qualification est en poche pour la suite de la compétition mais il est clair qu'il faudra montrer autre chose à l'avenir pour espérer faire bonne figure face à des adversaires d'un autre niveau. Il ne faudra pas toujours compter sur les ultimes minutes du match pour marquer le but libérateur !

Achille

Bonjour,

Je ne voudrais pas jouer les gâte-sauce mais enfin gagner contre la Roumanie et l’Albanie qui sont des équipes bien modestes, d’une façon aussi laborieuse, laisse à penser que les Bleus sont à la limite de leur potentiel.

Je crains le pire quand il s’agira de jouer contre les grosses pointures genre Allemagne ou Espagne... Payet ne peut pas tout.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

MA CHAINE YOUTUBE

PRESSE, RADIO, TELEVISION & INTERNET

INSTITUT DE LA PAROLE

  • Formation à l'Institut de la parole
    Renseignements et inscriptions : [email protected]
  • L'Institut de la Parole propose des formations dans tous les domaines de l'expression et pour tous, au profane comme au professionnel de la parole publique. L'apprentissage et le perfectionnement s'attachent à l'appréhension psychologique de la personnalité et aux aptitudes techniques à développer. L’Institut de la Parole dispense des formations sur mesure et aussi, dans l’urgence, des formations liées à des interventions ponctuelles, notamment médiatiques. Magistrat honoraire, Philippe Bilger propose également des consultations judiciaires : conseils en stratégie et psychologie judiciaires.

MENTIONS LEGALES

  • Directeur de la publication : Philippe Bilger
    SixApart SA 104, avenue du Président Kennedy 75116 PARIS