« Le populiste, c'est toujours l'autre ! | Accueil | Décryptage #10 - Foot 1 - On a eu peur mais Payet! »

11 juin 2016

Commentaires

vamonos

Les temps changent, les générations se succèdent et les métiers évoluent, celui d'impresario comme les autres. Après avoir pris la dénomination d'agent artistique il faut qu'il s'adapte aux nouvelles technologies et à l'usage qu'en fait le public.

Dans cet entretien Bertrand de Labbey explique les raisons de son départ du monde de la chanson pour celui du cinéma lorsque la vague "yéyé" a été balayée par une autre vague sur le rivage du divertissement où les idoles d'hier sont immolées sur l'autel de la consommation. J'ai moins compris les raisons des changements actuels, je n'ai pas saisi le terme "d'uberisation" qui fait vraisemblablement référence aux pratiques de locations ponctuelles.

De nos jours, il est devenu plus facile de télécharger un film sur internet que d'aller le voir le jour de sa sortie le mercredi entre 10h00 et 14h00. Pourtant, le nombre de places vendues dans ce créneau horaire est un paramètre déterminant utilisé par les professionnels du secteur du divertissement pour décider de la suite du projet qui se construit autour du film.

Un autre paramètre essentiel est le politiquement correct qui agit comme une gangue et contraint la parole et les écrits. De nos jours, pour remporter des distinctions, il vaut mieux faire partie d'une minorité visible, montrer des ébats entre personnes du même sexe et avoir un nom à consonance étrangère.

Lucile

C'est un réel plaisir que d'entendre parler le français aussi bien.

Serpentaire

Eh bien je suis séduit.
C'est la première fois que je vois et écoute un "Entretien" de Philippe Bilger !
J'ai donc du "plaisir sur la planche" étant donné tous les entretiens qu'il a obtenus !

Mary Preud'homme

Des hésitations dans le langage qui frisent le complexe ainsi que plusieurs références à sa famille dont il attendait, dit-il, l'approbation pour aller de l'avant, voire exister sont quelque peu gênantes. Sans compter des gestes qui trahissent une angoisse permanente et quasi juvénile...
Un homme souvent qualifié d'éminence grise qui a manifestement du mal à prendre la lumière, y compris celle très discrète de votre salon !

Savonarole

Sympa ce bonhomme, un côté vieille France, excellente éducation, il a su s'asseoir de trois quarts face à PB pour marquer une distance aristocratique, alors que souvent les invités semblent attablés.
Son admiration pour Gilbert Bécaud est un tantinet incompréhensible, je l'ai vu dans les années 70 au Mozambique donner un concert au cinéma Gil Vicente à Lourenço Marques, alors la capitale, devenue aujourd'hui Maputo, c'était une ruine, ensuite on a été dîner au "Piri-Piri", spécialiste des poulets entiers grillés à la sauce piquante. Quand j'ai vu ce type s'asseoir sur le trottoir avec ses trois musicos pour jouer les soixante-huitards, je suis rentré chez moi.
Pour trois minutes de génie, trente ans de carrière sont injustifiables.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

MA CHAINE YOUTUBE

PRESSE, RADIO, TELEVISION & INTERNET

INSTITUT DE LA PAROLE

  • Formation à l'Institut de la parole
    Renseignements et inscriptions : [email protected]
  • L'Institut de la Parole propose des formations dans tous les domaines de l'expression et pour tous, au profane comme au professionnel de la parole publique. L'apprentissage et le perfectionnement s'attachent à l'appréhension psychologique de la personnalité et aux aptitudes techniques à développer. L’Institut de la Parole dispense des formations sur mesure et aussi, dans l’urgence, des formations liées à des interventions ponctuelles, notamment médiatiques. Magistrat honoraire, Philippe Bilger propose également des consultations judiciaires : conseils en stratégie et psychologie judiciaires.

MENTIONS LEGALES

  • Directeur de la publication : Philippe Bilger
    SixApart SA 104, avenue du Président Kennedy 75116 PARIS