« Défendre la défense ! | Accueil | Pourquoi pas une enquête avant une commission ? »

08 juillet 2016

Commentaires

calamity jane

@Pierre-Antoine ELDIN

Et les places gratuites pour les membres du gouvernement ? Si une place revient au même prix que le coiffeur mensuel de Papili, l'exonération de l'impôt deviendrait justifiée...:}
La politique de la double peine pour le contribuable.

(La moisson cette année sera maigre, environ 10% de moins qu'une année quelconque. Mais l'année 2015 avait connu qualité et quantité supérieures en tonnage... Préparons nos mouchoirs pour cette année.
Comme dit mon voisin : "toujours surpris de constater le fonctionnariat d'une certaine catégorie d'agriculteurs")

Mary Preud'homme

@ Pierre-Antoine ELDIN | 08 juillet 2016 à 14:03

Revenez quand vous voulez. Les anciens du blog ne vous ont pas oublié. Notamment une ex-pratiquante du parachute hémisphérique.
Cordialement

Giuseppe

Quand un match est perdu, il est perdu !
Tous les sélectionneursentraîneursspécialistesdeFrance de nous expliquer que... Bref voulant réécrire le match et l'histoire.
Quand un match est perdu il est perdu !

Vu le nombre de commentaires débiles que j'entends, finalement je préfère notre Jaquatali, Minc, BHL et certains autres. Avec eux jamais déçus, on sait à quoi s'en tenir pour le meilleur et surtout pour le pire parfois.

anne-marie marson

MMLP, un petit drapeau bleu, blanc, rouge sur chaque joue (dans le bon sens, pas comme Najat), cela vous irait si bien.
Total respect aux supporters, enveloppés dans un drapeau bleu blanc rouge, qui vont braver les risques d'attentat, la désapprobation de certains, et les vociférations de certains pour supporter les Bleus.

Alex paulista

2-0
C'est pas compliqué mais c'est bon.

Jean le Cauchois

J'ai vu sur une télé italienne un interview de Paul Pogba, en italien, par son partenaire Patrice Evra : ça paraissait fluide et naturel entre eux. Et l'idée m'est venue d'espérer le prochain décryptage de PB prononcé dans une langue latine à forte volubilité, pourquoi pas en portugais parlé à la brésilienne... est-ce qu'un doublage peut s'envisager, à l'Institut de la parole ??

Giuseppe

http://www.letour.fr/le-tour/2016/fr/etape-7/ville-arrivee.html

A tous ceux qui vont aller voir la finale de foot, ses embouteillages et la pollution, par procuration oxygénez-vous avec nos tours de la Défense à nous, j'espère que cela vous fera le plus grand bien.
Aujourd'hui et demain sur les routes, le plus beau spectacle dans le plus bel écrin du monde, à côté l'Euro n'est que de l'éphémère.
Boisson naturelle de nos montagnes à volonté, frappée avec juste ce qu'il faut de buée sur le verre, à l'ombre d'un châtaigner centenaire.
Et en plus je n'ai même pas à vérifier si ma plaque d'immatriculation est du bon côté.
Si tout va bien avec la grosse chaleur notre hôte devrait tomber la veste ou opter pour une couleur plus légère... Quel que soit le résultat, faisons-lui confiance il est déjà dans le match.

vamonos

@Mitsahne
"Juste une remarque, on ne doit plus parler du "onze tricolore" mais du onze quadricolore, bleu, blanc rouge, noir."

Juste une remarque par un rappel de sciences physiques, dans le spectre de la lumière, le blanc est la somme de toutes les couleurs tandis que le noir est l'absence de couleur, le noir n'est pas une couleur.

Tous les homo sapiens ont au moins un point commun de la même couleur, la couleur de leurs os, blancs.

Frank THOMAS

L'équipe de France vient d'infliger une cuisante défaite à celle d'Allemagne en demi-finale de l'Euro 2016.
Une fois de plus le pays organisateur de l'événement sportif se sort étonnamment bien des embûches de la compétition tant par la chance d'un tirage au sort plus que favorable que par celle d'arbitrages, disons, peu sévères.
Paradoxalement, la victoire contre l'Allemagne ne constitue une surprise - heureuse - que pour les spécialistes du football.
Pour ceux qui, comme moi, ont une sainte horreur de cet exercice, ressentent une confiance chancelante dans l'honnêteté des organisateurs et surtout ne connaissent rien aux "subtilités" de ce jeu, elle semblait inéluctable.
A présent il reste à battre le Portugal, ce qu'on devrait parvenir à obtenir avec un peu de chance et d'aide.
Ainsi la France rentrera dans les frais qu'elle a consentis pour organiser ce grand cirque. Car "l'Euro" est une compétition et une monnaie à la fois...
Et les hordes hurlantes de supporters, galvanisés par le matraquage médiatique et publicitaire, portant aux nues tel ou tel joueur transformé en héros pur et sans reproche, seront repues de contentement chauvin et égoïste.
Et la pauvre Marseillaise, entonnée par des voix avinées, mise à toutes les sauces, résonnera à tous les carrefours .
Le bonheur !

Bernard

"Entraîneur simple, modeste"

Quelle rigolade !
Simple, modeste, dans sa lutte anti-dopage...
Simple, modeste, dans ses rémunérations...

Ellen

@genau à 23:11
"C'est surprenant, la France gagne chez elle, pas ailleurs. Allez savoir pourquoi"

Parce que nos supporters bleu-blanc-rouge sont plus nombreux et plus soudés entre compatriotes pour encourager et exalter nos Bleus sur leur propre terrain. Moralement c'est important d'être soutenu dans sa propre maison même si le pied gauche de Griezmann et le pied droit de Payet ont été plus forts. La fierté de gagner est double.

C'est ma sensibilité féminine qui me fait dire ça.

Noblejoué

@ Exilé
"...quand nous avons le malheur de pénétrer dans une grande surface ou autre magasin, le moindre achat sera associé d'une façon ou d'une autre au culte des idoles bleuâtres"

Bah, pensez aux Schtroumpfs !

Bon, tant mieux pour les autres s'ils mobilisent leur capacité d'enthousiasme. Cela en fait un "métier honnête". Ainsi des gens sont heureux sans que cela tombe dans l'excès politique ou religieux. Et voulez-vous du lien social ? En voilà.

Moi, ce qui m'insupporte, c'est la pub. Non tant que je sois contre la réclame. Quelle personne ou organisation n'en fait pas pour soi ? C'est sa massivité et souvent son manque incroyable de talent, voire une bêtise vulgaire à salir l'esprit, qui dégoûte. Ceci dit, puisqu'on parlait des problèmes des magistrats et avocats, évoquons les huissiers. J'ai bien aimé le "nous n'avons pas les mêmes valeurs".

genau

C'est surprenant, la France gagne chez elle, pas ailleurs. Allez savoir pourquoi.

Exilé

Le sport (dont le foute), avec ses excès et ses hystéries collectives a quasiment été promu au rang de religion d'Etat, dans un pays qui se prétend laïque.
Impossible d'y échapper, même si l'on ne regarde pas la télévision et si l'on n'écoute pas la radio : quand nous avons le malheur de pénétrer dans une grande surface ou autre magasin, le moindre achat sera associé d'une façon ou d'une autre au culte des idoles bleuâtres.

Est-il normal que le citoyen libre-penseur en la matière soit obligé de financer sa pratique au lycée, ou bien encore de se voir extorquer en tant que contribuable des sommes colossales pour construire les nouveaux lieux de culte que sont les stades pharaoniques ?
Est-il normal qu'un ministre soit chargé de faciliter ce genre de perversion collective?

Que savent donc faire les sportifs, à part s'abandonner à leurs pratiques contestables, pour concourir au bien de l'humanité ? Savent-ils travailler pour exercer un métier honnête ?

Militons donc pour une laïcité sportive, afin que le sport ne soit pratiqué que dans la sphère privée en évitant d'indisposer et de ponctionner financièrement les non-sportifs, dans le respect de la laïcité.

Mary Preud'homme

@ glamou | 08 juillet 2016 à 15:06

Avec un père alsacien et une mère d'ascendance portugaise Grisou n'a vraiment pas le profil type du teuton ! N'en déplaise à vos amis allemands !
Par ailleurs, un très beau match d'équipe qui a permis de mettre en valeur le talent de quelques-uns dont AG. Mais il n'est pas le seul et il reste encore un match à gagner avant de crier victoire !
De toutes façons, restons fair-play et que les meilleurs gagnent...

Savonarole

À quoi bon s'en prendre aux commentateurs de foot quand ce sport ne nous renvoie que vulgarité et pognon, ils ne sont que le reflet de ce sport, cons et bavards.
Mais alors, à quoi bon vouloir jouer les Michelet du foot devant une telle nullité ?
Ne plus me déranger, no molestar.

Giuseppe

Sur la forme, ça y est ! Chemise entr'ouverte, on sent le reporter de terrain sérieux mais à l'aise dans ses crampons, la foulée... pardon l'analyse, souple, pleine d'espoir pour un titre un peu provocateur.
L'envoyé spécial qui vient nous rendre compte à chaud.

------------------------------

Bon, on l'aura bien compris, sans Benzema l'équipe a gagné la finale... Enfin, le droit de la disputer.
Zidane bon joueur, mis en valeur par l'équipe d' A. Jacquet qui lui a donné la dimension internationale, dans un pays, la France, en manque de vedettes à son époque, a vu son image décoller.
Mais quand même pas dans le top ten des joueurs du siècle, seul Platini y figure. On peut comprendre qu'il a défendu son joueur Benzema, au Real un unijambiste, je l'ai déjà écrit ici, marquerait aussi des buts.

Ceci dit Deschamps doit garder en mémoire les paroles de R. Bachelot, et au pays du jambon et de l'Aviron Bayonnais on connaît les hommes et leur nature.
Comme Jacquet, il a su tirer le meilleur de ceux qui n'étaient pas, justement, réputés les meilleurs. J'espère que tous ces consultants experts aujourd'hui grands défenseurs du Madrilène sont en train d'avaler leurs chaussettes, pour le reste, la veste qu'ils ont retournée et leur cravate, j'estime qu'ils devraient les avoir déjà consommées.

----------------------------

@Claude Luçon | 08 juillet 2016 à 11:37
"On aurait tout de même aimé voir Valbuena dans ce groupe, derrière un impeccable, robuste et serein Giroud, un trio Valbuena-Griezmann-Sissoko aurait semé la panique dans la..."

C'est bien ce que je pensais nous comptons bien en France 66 millions de sélectionneurs... Je taquine.
Sans Benzema, sans Valbuena ils sont en finale et s'ils avaient été présents et si... si... si cela se trouve avec eux l'équipe serait déjà sur la touche ou si... Ils seraient champions d' Europe.

Frank THOMAS

On s'en fout !

Mitsahne

Cocorico, on ne va pas faire la fine bouche sur tel ou tel détail.
La Mannschaft a joué comme d'habitude, avec son jeu de passes de grande précision qui lui permet une "possession" de 69%, mais de perdre sur des coups de "commando" français qui donc n'ont dominé qu'à 31%.

Juste une remarque, on ne doit plus parler du "onze tricolore" mais du onze quadricolore, bleu, blanc rouge, noir.

Savonarole

Le foot a remplacé la guerre.
Quand la France gagne on chante la Marseillaise et on agite le drapeau bleu blanc rouge.
Hier soir on se serait cru revenus au 11 novembre 1918 sur les Champs-Elysées.
On a mis l'Allemagne au pas...
La défaite de Saint-Privat est vengée (bataille de Gravelotte pour les boches).
C'est tout juste si on n'invoque pas Jean Moulin au travers de Griezmann.
Une douche froide devrait vous remettre les esprits à l'endroit...

glamou

...au pas de l'oie ? hmm, hmm, osera-t-on remarquer que Griezmann a un nom quelque peu teuton, non ? ça n'a pas dû échapper aux Allemands...

Pierre-Antoine ELDIN

Cher ami,
Que dire de cet article de Marianne datant de 2014 ?
http://www.marianne.net/euro-2016-pas-panique-c-est-hold-up-fiscal-100223351.html

Choubidou

Les deux équipes ont été brillantes, mais les Allemands ont commis deux erreurs fatales, une faute de main et une faute du goal.

La France aurait véritablement mis l'Allemagne au pas, si les buts avaient été obtenus par des actions éclatantes, et non pas en profitant de ces deux erreurs.

Bon, j'exagère...

Claude Luçon

Payet n'était pas Payet, pourquoi ? Dommage ! Ce garçon a du talent et est virevoltant. L'émotion, l'enjeu, son environnement personnel, lui ont sans doute joué un mauvais tour et lui ont fait perdre ses repères.
Mais comme vous le dites le reste de l'équipe a comblé le trou, Pogba en particulier qui est à l'origine du deuxième but.
Ce qui est plaisant avec cette équipe est de voir un groupe de copains qui s'amusent ensemble, qui veulent gagner ensemble, j'en veux pour preuve Evra qui est un tout autre homme avec ce groupe comme s'il avait enfin retrouvé une famille perdue. Egalement la fierté de Pogba à la fin lui pourtant si discret d'habitude.
Avec Benzema, qu'on n'a certainement pas regretté, on avait toujours l'impression que quelque chose clochait, quelque chose d'insaisissable, à vouloir en faire un nouveau Zidane, ce qu'il est loin d'être, on déséquilibrait sans doute le groupe.
On aurait tout de même aimé voir Valbuena dans ce groupe, derrière un impeccable, robuste et serein Giroud, un trio Valbuena-Griezmann-Sissoko, aurait semé la panique dans la défense allemande dès le départ comme ce fut le cas une fois que Kanté a libéré Pogba.

Une autre remarque est la série de paires qui se complétaient parfaitement : Giroud-Griezmann, Sissoko-Sagna, Koscielny-Umtiti, Pogba-Matuidi, dommage que Payet n'était pas dans un bon jour car avec une dernière paire Payet-Evra le jeu des Allemands aurait été bien plus difficile car c'était de ce côté que le danger venait systématiquement, à la fin le couple Evra-Kanté a fermé le trou et les Bleus se sont retrouvés en attaque.
Il va falloir trouver un ou deux gaillards courant vite au milieu pour museler et éteindre CR7, Pogba peut-être, ou Sissoko plus musclé, lors de la finale, d'autant plus que Griezmann a un compte personnel à régler avec lui depuis la Ligue des Champions, aux copains de l'aider. Il pourra aussi compter sur les épaules plutôt solides de Giroud.

calamity jane

A Wimbledon R. Federer a corrigé CILIC ! Non mais, qui céty que c'est le chef ?
Giuseppe, hélas, la grande tradition familiale du cycle est de plus en plus à la peine pour profiter du spectacle "pharmaceutique on the road"...

Exilé

C'est bon tout ça, les jeux du cirque se poursuivent, le peuple est content et Batavius Caesar aime que le peuple soit content.
En plus, avec quelques milliards de sesterces jetés à la volée dans l'arène, c'est tout bon pour MMXVII...

Giuseppe

Euh... provisoirement quand même, les Bleus ne sont pas champions encore et l'Allemagne à ma connaissance est toujours championne du monde.
Le foot chez nous est plus secondaire au pays du ballon ovale, le ruck plutôt que le tacle en somme, troisième mi-temps plutôt que hooligans, c'est au fond une question de culture.
Ah oui, nous sommes aussi passionnément vélo, arrivée splendide aujourd'hui dans un décor magnifique tel qu'il en existe en France... J'arrête là, mon noisette refroidit et la montagne est si belle.

vamonos

La stratégie de Didier Deschamps a été mise en oeuvre et à la fin, c'est la France qui a gagné.

Les Bleus ont tenté d'emballer le match dans les dix premières minutes, si le penalty avait été sifflé suite au contact d'un bras allemand sur le ballon, la France aurait pu ouvrir le score. Ensuite, j'ai commencé à détester ce match au fur et à mesure que les Allemands faisaient tourner le ballon au milieu du terrain, comme d'habitude. La Mannschaft prenait le match à son compte et confisquait le ballon. Les Bleus jouaient en défense, quelle tristesse de voir Payet et Griezmann défendre dans leur camp tandis que les Allemands faisaient circuler le ballon comme à l'entraînement. De temps en temps, une réaction fulgurante des Bleus permettait de relancer une attaque qui s'enlisait rapidement. Je ne connais pas encore les statistiques du match ; mais la suprématie allemande était manifeste.

Au bout du compte, les Allemands ont manqué de réussite, la défense française a tenu envers et contre tout. Hugo Lloris a été meilleur que son homologue allemand qui est pourtant réputé comme étant le meilleur gardien de but au monde maintenant que l'Italien Buffon s'approche de la retraite.

Les attaquants français étaient les plus flamboyants, les plus créatifs. Les deux buts de la France sont mérités, le penalty est de toute beauté, du très grand art. Au bout du temps réglementaire, Cabaye est rentré ; mais il n'y a pas eu de prolongation, pas de coup fourré, la France a gagné et dimanche nous serons en finale du tournoi, hourra.

Les Allemands ont soif de revanche, il va falloir attendre, on n'a pas de match France-Allemagne tous les ans, loin s'en faut et c'est mieux comme ça.

sylvain

Je me précipite le plus schnell possible pour être le premier à la faire :
"La Ceufran a mis l'Allemagne au pas... de l'oie !"
C'est bon je sors !

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

MA CHAINE YOUTUBE

PRESSE, RADIO, TELEVISION & INTERNET

INSTITUT DE LA PAROLE

  • Formation à l'Institut de la parole
    Renseignements et inscriptions : [email protected]
  • L'Institut de la Parole propose des formations dans tous les domaines de l'expression et pour tous, au profane comme au professionnel de la parole publique. L'apprentissage et le perfectionnement s'attachent à l'appréhension psychologique de la personnalité et aux aptitudes techniques à développer. L’Institut de la Parole dispense des formations sur mesure et aussi, dans l’urgence, des formations liées à des interventions ponctuelles, notamment médiatiques. Magistrat honoraire, Philippe Bilger propose également des consultations judiciaires : conseils en stratégie et psychologie judiciaires.

MENTIONS LEGALES

  • Directeur de la publication : Philippe Bilger
    SixApart SA 104, avenue du Président Kennedy 75116 PARIS