Poster un commentaire
Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Vos informations
(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)
« Pourquoi pas une enquête avant une commission ? | Accueil | Nicolas la Menace... »
Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.
Difficile à lire? Voir un autre code.
Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Vos informations
(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)
Il faudra que l'on nous explique la logique qui anime les pouvoirs publics qui, prompts d'un côté à interdire sous le prétexte de trouble à l'ordre public des manifestations émanant de Français pacifiques, laissent de l'autre se développer des événements violents prévisibles qui ont largement dépassé le stade de simples débordements pour atteindre celui d'émeutes urbaines ou d'actes de violence à caractère criminel, avec agressions par armes blanches entre autres.
Plusieurs villes de France - dont Paris - ont connu ce genre de scènes, où l'on a pu constater que plusieurs actes de violence étaient le fait d'étranges supporteurs d'équipes fantômes, ne participant pas à « l'Euro » mais agitant néanmoins des drapeaux étrangers.
La plupart du temps il s'agissait simplement de casser pour casser ou d'agresser tout ce qui était supposé symboliser la France.
http://www.leparisien.fr/grigny-91350/a-grigny-2-les-casseurs-jouent-les-prolongations-des-la-fin-du-match-08-07-2016-5952409.php
Et tout cela, rappelons-le, alors qu'il n'existait aucun de ces faux prétextes chers aux adeptes de la théorie de l'excuse, comme ceux invoqués par exemple lors de la percussion d'un deux-roues conduit par un petit voyou par un véhicule de police, mais à l'occasion d'un événement à caractère festif, du moins en théorie, ce qui en dit long sur certaines réalités gênantes.
Il semblerait que la presse ait, à son habitude, minimisé voire occulté ces faits, mais cela ne trompe plus guère que les gens qui veulent bien l'être.
Dans quel but ? Afin de maintenir la fiction d'un merveilleux vivre ensemble dans une France apaisée selon la formule de M. Hollande ?
Rédigé par : Exilé | 12 juillet 2016 à 17:05
@anne-marie marson | 11 juillet 2016 à 20:29
"On préfère perdre sans Benzema que gagner avec Benzema."
Vous vous trompez, vous perdrez à tous les coups, à la dernière Coupe du monde je le rappelle il était présent.
Quant à ses statistiques pour les joueurs français, les siennes sont de l'ordre de 0.33 buts/match, allez voir, il est très, très loin du podium.
Pour un joueur désigné ici comme le meilleur du monde c'est plutôt court.
Bien sûr il faut faire du papier et certains commentateurs de vouloir le relancer, cela occupe, avec 66 millions de sélectionneurs forcément il y aura discussion c'est le but recherché. Cela ne trompe pas les personnes qui aiment le sport pour le jeu, un effet miroir pour ceux qui auraient aimé être dans l'élite.
Pour finir, imaginez qu'il soit dans l'équipe, quel regard de méfiance pourront lui porter ses coéquipiers après l'affaire Valbuena ? Vous sentez déjà son regard dans votre dos et le traquenard qui peut vous attendre. Désastreux, et je reste persuadé que chacun des joueurs actuels a dû être soulagé du choix de DD rompu à ce type de joueur.
Il est très bien en Espagne, il s'y accomplit, qu'il y reste pour son plus grand bien.
Rédigé par : Giuseppe | 12 juillet 2016 à 09:50
Cher PB,
J'aime bien vos décryptages foot dont ce dernier, où en particulier vous admirez les fulgurances solitaires de Sissoko. Mais les experts foot du Guardian considèrent ces fulgurances comme ayant été néfastes au jeu collectif de son équipe. J'aimerais que des experts politiques de ce même journal puissent aussi se pencher sur votre pamphlet "Nicolas la Menace" pour nous dire si le représentant de la droite honorable que vous pensez être ne procède pas en fait par des fulgurances comparables, dommageables pour la droite globale à laquelle nous pensons presque tous appartenir.
Rédigé par : Jean le Cauchois | 12 juillet 2016 à 01:50
L'Espagne pulvérisée dans cet Euro 2016 par des équipes qui ne sont même pas arrivées en finale, alors ajoutons un peu plus de mesure aux jugements portés par certains sur la valeur sportive de Benzema, et puis on est loin de la parure d'une Coupe du monde avec ses pays sud-américains et autres d'Afrique, absents de cette compétition qui vient de s'achever.
Comme il se dit dans nos contrées, les absents ont toujours tort, et si... Avec des si on "mettrait Paris en bouteille".
@Narmer | 11 juillet 2016 à 18:19
Euh... Je ne puis que vous conseiller d'aller consulter ses statistiques et nombre de buts par match, pour Benzema bien sûr, au Real un unijambiste marquerait autant que lui.
Il fallait s'attendre à ce que certains le ressortent de sa boîte, il n'est ni Messi (le bien-nommé) ni bien d'autres encore. Il fait sans doute le bonheur du club espagnol, qu'il y reste pour le plus grand bien d'une équipe de France solidaire.
Au fait, qu'a-t-il apporté à la dernière coupe du monde, la finale peut-être ? Des buts à foison ?
Le fan que vous êtes a sans doute les yeux embués, on peut le comprendre, un bon joueur de club, mais de là en faire le joueur que vous dites... Prenez toute la liste des 9 et refaites vos calculs de buts marqués rapportés au nombre de matchs et là plus de doute.
Quant à la cohésion entre joueurs, on l'a vu lors d'une coupe du monde qui a viré au désastre, vous en souvenez-vous ? Ce n'est pas si lointain hélas, mais c'est un aspect important.
Je ne crois pas qu'il puisse avoir cette dimension de catalyseur qu'ont eu tous les joueurs de la planète, Pelé en particulier, vous pensez sérieusement qu'il est de cette pointure et de ses 1283 buts ?
Allons, allons ! Vous vous emballez, mais ce n'est pas grave c'est du jeu.
Rédigé par : Giuseppe | 11 juillet 2016 à 22:35
Certaines personnes comme JL.Arribart sur i-Télé parlent déjà du retour de K.Benzema. Ces gens-là n'ont pas compris que K.Benzema, personne n'en veut dans l'équipe de France.
On préfère perdre sans Benzema que gagner avec Benzema.
Rédigé par : anne-marie marson | 11 juillet 2016 à 20:29
La France n'a pas démérité dans ce tournoi, les Allemands sont rentrés chez eux après avoir été battus deux buts à zéro. Dans un tournoi, il ne peut y avoir qu'un vainqueur.
Le ballon passa derrière la ligne, cela fit but et le Portugal mena au score. La France n'a pas été en mesure d'égaliser. Les Portugais ont gagné le tournoi, pour certains, ce n'est pas juste ; mais le football n'est pas juste dans son ensemble.
Rédigé par : vamonos | 11 juillet 2016 à 19:19
@ sbriglia | 11 juillet 2016 à 09:17
Même pas vrai, je n'avais rien pronostiqué pour ce match...
Rédigé par : Alex paulista | 11 juillet 2016 à 18:49
Vous avez raison de dire que la blessure de Ronaldo, au lieu de déstabiliser le Portugal, a plutôt joué en sa faveur !
Toute l'organisation de l'équipe semblait en effet s'articuler sur son numéro 7 alors que sa forme ne le justifiait pas. J'ai aussi trouvé que l'équipe de France soudainement hésitante dans son plan de jeu après la sortie du joueur fétiche du Portugal comme si les consignes de Deschamps n'étaient plus opératoires !
Rédigé par : caroff | 11 juillet 2016 à 18:19
La France black, black, black, blanc qui perd...
Voilà ce qui arrive quand on laisse le meilleur 9 du monde Karim Benzema à la maison...
Bravo au Portugal qui mérite mille fois cette coupe d'Europe.
Rédigé par : Narmer | 11 juillet 2016 à 18:19
Au risque de passer pour un mauvais citoyen, je n’ai pas versé une larme à l’issue du match d’hier soir. En fait, je n’ai même pas regardé le match. Ce n’est qu’en n’entendant pas le son des vuvuzelas, cornes de brume, klaxons et autre pétards vers les 23H que je me suis dit que les Bleus avaient perdu.
De toute façon, vu les déboires du pauvre Ronaldo qui est sorti sur civière à la vingt-cinquième minute suite à un tacle un peu trop viril de Payet, si les Bleus avaient gagné, je pense que de mauvaises langues n’auraient pas hésité à les accuser d’avoir intentionnellement blessé le joueur star portugais que d’aucuns n’hésitent pas à désigner comme le meilleur joueur du monde, voire de tous les temps.
Alors le Portugal vainqueur, ce type de polémique a été évité. A charge de revanche.
Rédigé par : Achille | 11 juillet 2016 à 16:55
Les Boutiquiers du foot !
Triste spectacle, triste vainqueur ! Après 120' d'ennui, je trouve excessif de s'extasier sur les forces morales du Portugal. Ils ont gagné certes et les Français regretteront longtemps la perte de cette finale largement à leur portée.
Pour autant, le Portugal est-il la meilleure équipe de l'Euro ? Si c'est le cas, alors triste résultat pour cette équipe qui n'aura rien produit sauf une fois contre la Hongrie, en phase de poule.
Triste vainqueur qui avait plus peur de perdre qu'envie de gagner et qui s'inscrit dans cette pitoyable lignée des Boutiquiers du foot comme la Grèce et l'Italie de la grande époque pour qui seul le résultat compte et qu'importe la manière !
Personnellement, j'exècre ces comptables de la médiocrité qui pourrissent le sport et je leur préfère l'Allemagne de la coupe du monde 2014 ou l'Espagne à son apogée, qui savaient produire du jeu et méritaient leur victoire.
Tant pis pour les Portugais qui ont connu des défaites plus glorieuses s'ils se contentent de cette victoire de la médiocrité.
Je propose, pour se débarrasser de ces parasites gagne-petit, de supprimer les défenses, qu'il n'y ait plus que des milieux et des attaquants ! Ainsi reverrons-nous peut-être un jour du foot champagne avec des attaques et des buts, qui sont l'essence du foot !
Rédigé par : Berche Jean-Sébastien | 11 juillet 2016 à 16:34
Je rappellerai toujours les mots de Pierre Berbizier au soir de son titre de champion de France, "seule la victoire est belle."
Tout le reste c'est blabla, "ils ont livré un très beau match, certes ils ont perdu", tant pis pour moi, je me fiche du léché, seule la médaille d'or compte, tout le reste est regrets éternels.
Sur le bouclier de Brennus uniquement le nom du champion est gravé.
J'échangerais pour ma part toutes les deuxièmes places du monde contre une seule, la première. Poulidor malgré un palmarès magnifique, prestigieux, sera toujours un second, il est des victoires qui valent toutes les autres et le Tour de France en est une pour le cyclisme.
Rédigé par : Giuseppe | 17 juin 2016 à 22:04
Mon voisin dit toujours "seule la victoire est beroye !"
Rédigé par : Giuseppe | 11 juillet 2016 à 13:58
J'aime beaucoup le Portugal et ses habitants (locaux ou immigrés en France) et donc je me réjouis avec eux de ce beau succès, leur premier en coupe d'Europe. La France l'a déjà gagnée, il faut savoir partager.
De toute façon, il n'aurait pas été moral que le Président empoche cette victoire. Pauvre Flamby, tout lui échappe.
Rédigé par : Paul Duret | 11 juillet 2016 à 13:34
Partout dans le monde lors d'une compétition il y a un gagnant et un perdant et "généralement" celui qui gagne est le meilleur... il en est ainsi partout dans le monde...
...sauf en France
...où un ex-président battu prétend que s'il avait disposé d'une quinzaine de jours supplémentaires il aurait gagné...
...où une Marseillaise et d'autres supporters des Bleus affirment, droits dans leurs bottes... "pour moi ils ont gagné... ils ont gagné contre les Allemands c'est l'essentiel et c'était à Marseille"... ou "ils ont bien joué, si si..."
Sacrés Français, sont-ils mauvais joueurs, ou quoi ? en tout cas bien incapable de reconnaître la supériorité de l'autre !
Les Bleus ont perdu, mais le foot c'est un jeu, depuis ce matin les hommages qui leur sont rendus sont dignes d'une équipe gagnante, qu'aurait pu faire de plus BFMTV qui a suivi la trentaine de véhicules qui se rendaient à l'Elysée... encombrant encore Paris, pas très astucieux l'organisateur (ils auraient pu se rendre équipe/familles etc en trois bus et ce n'est qu'à la sortie de l'Elysée que les voitures particulières les auraient attendus puisque tous prenaient alors un chemin différent).
...En conclusion ce n'est pas tant le match de foot que je déteste, que l'avant et l'après match, les commentaires des supporters, les conférences de presse des joueurs et l'hystérie de tous et toutes.
Rédigé par : eileen | 11 juillet 2016 à 13:29
Tout le monde chante la gloire de Sissoko alors qu'il me paraît être la cause de la défaite de la France.
Jusqu'à la finale la France jouait en équipe, chacun tenant son rôle, construisant les attaques qui amenaient Payet, Giroud et Griezmann à marquer.
Ce ne fut pas le cas lors de ce dernier match où Sissoko jouait partout occultant Griezmann, Giroud et même Pogba, il jouait pour lui, ignorant aussi souvent Sagna. Aucune attaque décente n'a été construite à partir du flanc gauche français où il jouait seul.
Pour qui a joué et travaillé en équipe on sait qu'on ne peut pas se permettre un partenaire semant le désordre dans l'organisation de cette équipe.
Philippe Bilger en fait d'ailleurs la remarque en disant que les Portugais ont bénéficié de la sortie de Ronaldo permettant ainsi à l'équipe d'être une équipe et non plus dépendante d'un joueur.
Sissoko s'est approprié ce rôle chez les Bleus avec le résultat que l'on sait.
Sissoko a désuni l'équipe.
Deschamps devait le sortir à la mi-temps et le remplacer par un jeune plus discipliné.
Rédigé par : Claude Luçon | 11 juillet 2016 à 13:07
On allait voir ce que l'on allait voir ! Et l'équipe de France adulée avant l'heure, sinon trop confiante fut vaincue !
Moralité : "c'est au pied du mur qu'on voit le maçon" (portugais)
Rédigé par : Mary Preud'homme | 11 juillet 2016 à 12:42
Dommage ! si le poteau avait été carré au lieu d'être rond, la Ceufran aurait marqué et même gagné ; il s'en serait suivie une spectaculaire remontée dans les sondages pour Bibendum.
Mais pour se consoler et réconforter les citoyens, il leur reste l'arme fatale : "Vous allez voir ce qu'on va leur mettre au FN !!"
Rédigé par : sylvain | 11 juillet 2016 à 11:34
Je n'y connais rien au foute et je ne veux rien y connaître, mais d'après ce que j'ai compris, l'enjeu était de désigner par le biais d'une forme de nouvelle haruspicine quel était le plus puissant pays d'Europe, le plus rayonnant, le plus exemplaire, celui dont les habitants sont les plus forts, les plus intelligents, les plus cultivés, les mieux éduqués etc., bref celui qui devait servir de phare à l'humanité, c'est bien cela ?
Donc ce n'est pas la France de monsieur Hollande et de ses sectateurs, mais nous nous en doutions déjà un peu.
Rédigé par : Exilé | 11 juillet 2016 à 10:18
Vous avez oublié le "joli" coup de Payet qui réussit à assassiner Cristiano Ronaldo sans se faire cranter par l'arbitre.
Certes, on ne peut pas affirmer qu'il le fait exprès, mais on peut se rendre compte qu'il ne fait aucun effort pour se retenir (et cela, même si la sortie prématurée de Ronaldo a pu souder l'équipe portugaise).
Avantage de cette défaite, cela nous fera un peu moins de propagande immigrationniste et vivrensembliste.
Rédigé par : Philippe Dubois | 11 juillet 2016 à 10:15
On comprend la déception des supporters. Mais voir Ronaldo jouer à Paris, même peu de temps, était un rêve.
Mais au début des prolongations, on a eu le pressentiment irrationnel que le Portugal allait gagner.
Rédigé par : anne-marie marson | 11 juillet 2016 à 09:21
Où l'on s'aperçoit :
- Qu'un petit pays christianisé peut gagner face à un nation plus puissante mais gasparysée...
- Qu'on espère pour Alex que ses analyses professionnelles prospectives sont meilleures que ses pronostics.
- Qu'entre les analyses de Courbis et de Ginola il y a autant de différences qu'entre un pastis et un spritz.
Rédigé par : sbriglia | 11 juillet 2016 à 09:17
Bravo aux deux équipes !
Le Portugal mérite sa victoire... et j'ai encore gagné un pari !
(La prochaine fois D. Deschamps : consultez-moi !) :)
Rédigé par : calamity jane | 11 juillet 2016 à 07:25
Tout est dit ou presque, et bien dit. Les meilleurs ont donc gagné et c'est très bien ainsi.
Rédigé par : fugace | 11 juillet 2016 à 01:18