« Soudain, à Nice, le 14 juillet... | Accueil | La parole perfectible d'Emmanuel Macron... »

19 juillet 2016

Commentaires

azer

@ hameau dans les nuages
""En France, ceux qui ne sont pas favorables à l'armement de la population seraient motivés par le désir de voir les amateurs de rock ou de feux d'artifices être tués en nombre le plus grand possible ! Bien entendu, c'est moi qui délire et vous qui n'êtes absolument pas paranoïaque..."

Il vous faudra m’expliquer alors pourquoi au-delà du statu quo, on renforce la législation sur les armes de chasse actuellement faisant du Simplex acheté chez Manufrance sur catalogue dans les années 70 et dormant dans le grenier une arme potentielle de terroriste… "

Parce qu'une arme est pontentiellement utilisable par un terroriste, et le plus souvent les armes de chasse ne le sont pas seulement par les gens bien qui ont pour loisir de tuer des animaux mais aussi par des braves gens qui décident un jour de massacrer leur famille, comme les faits divers nous le montrent régulièrement.
Une de mes connaissances a trouvé un fusil de chasse et un carnet où étaient notées les prises du chasseur, datant des années soixante, dans la maison de campagne qu'il a achetée. Le fusil et ses cartouches étaient en excellent état. Si ça m'arrivait et que j'aie l'intention de commettre un méfait quelconque nécessitant une arme à feu, je ne risquerais pas de me faire remarquer en recourant aux filières illégales ni légales, je me servirais de ce que j'ai et que personne ne sais que je possède.

Le reste de votre commentaire relève comme sylvain de la pensée "si ça se trouve" : c'est votre portrait que vous brossez en exprimant vos préjugés à mon égard, pas le mien.

azer

@sylvain

Sont-ce les beignes que vous avez reçues qui ont obéré votre développement intellectuel ? Ou bien en preniez-vous car votre idiotie naturelle vous rendait insupportable à vos parents ?
Car de fait vous ne comprenez pas une phrase aussi simple que "Il est de votre intérêt que vos enfants deviennent aussi sots que vous car dans le cas contraire ils découvriront que vous l'êtes etc. etc." puisque vous me répondez que vos enfants vous aiment. Si c'est le cas, c'est bien qu'ils sont devenus aussi sots que vous, à moins qu'ils ne reconnaissent que sans vos "beignes dans la teutée" ils seraient devenus délinquants, c'est-à-dire qu'ils reconnaissent qu'ils sont des natures qui ne comprennent que la contrainte par la violence plutôt que la persuasion par les idées.

Tout le reste de votre réponse relève de ce que j'appelle "la pensée si ça se trouve" qui consiste à prendre pour vraies les suppositions qu'on fait de quelqu'un, et qui me concernant sont fausses.
Pour ma part, j'ai supposé que vous éleviez vos enfants aux beignes dans la teutée mais j'ai attendu que vous l'avouiez pour y répondre.

Notons, comme fruit de l'excellente éducation que vous avez reçue, cette constance dans l'expression de vos désaccords par des mots à caractère sexuel et excrémentiel desquels point une homophobie patente. On se demande pourquoi vous détestez ceux dont c'est l'orientation sexuelle. Si vous avez été victime d'abus sexuel de la part d'un homme, consultez les professionnels dont c'est la vocation de vous aider. Sinon écoutez une chanson que Brassens a écrite en pensant aux braves gens qui n'aiment pas ceux qui ne suivent pas les chemins qui mènent à Rome bien qu'ils ne fassent de tort à personne.

Ca marche aussi avec Paris ou Pékin.

@Exilé

Je n'ai pas lu cet ouvrage et avant d'envisager de le lire pourriez-vous, vous qui l'avez lu, me dire rapidement ce que ce professeur entend par psychanalyse : la cure psychanalytique ou bien la thèse centrale de la psychanalyse, à savoir l'inconscient comme un des moteurs de nos actions ?

hameau dans les nuages

@ agecanonix | 22 juillet 2016 à 14:45

Hélas! Vous pensez bien que toute personne s'inscrivant à un club de tir dans le contexte actuel est ipso facto marqué du sceau "exd" et l'arme que vous pouvez acquérir après une longue enquête et seulement détenir à votre domicile est réquisitionnable à tout moment.

Alors je joue la carte "petite maison dans la prairie" dans la future zone libre en bas à gauche de la carte. Il n'y a pas d'autre moyen pour rester dans la légalité républicaine sans risquer les colonnes infernales de nos humanistes. Il me reste encore des châlits en lattis de la guerre de 40, mes parents ayant hébergé dans leur maison réquisitionnée (déjà) des gens qui n'avaient eux non plus rien vu venir. Qu'ils aient été aussi Belges est un pur hasard.

calamity jane

"Toute la transparence sera établie" a dit Papili !
Mais qui donc lui prépare ses discours ?
Je suis transparent
tu es transparent
il est transparent... ! quel programme.

caroff

@Exilé

Merci pour le lien sur la consanguinité.

En ce qui concerne le Maghreb d'où proviennent les deux tiers des plus de 200 000 immigrés (regroupement familial par exemple) nous faisant la joie de nous rejoindre chaque année, les statistiques sont terribles : plus de 38% des mariages inscrits à l’état civil en Algérie sont consanguins alors que le taux de consanguinité au Maroc atteint 22,7% et 39% en Tunisie ! C'est beaucoup moins qu'en Arabie Saoudite où le taux se monte à 67%...
A noter que la consanguinité des Marocains de Belgique tangente les 50% ce qui montre bien la prévalence des mariages entre cousins...

Enfin, je souligne que le retard mental des enfants issus de mariages consanguins constitue un problème auquel doivent faire face les pays de la rive sud de la Méditerranée et je ne parle pas de la partie est.

Par comparaison le taux de consanguinité en France est inférieur à 1% mais l'invasion migratoire que nous subissons pourrait le faire augmenter...

Exilé

@caroff
On apprend aussi que le djihadiste camionneur avait épousé sa cousine (ce n'est pas un interdit dans l'islam depuis ses origines) (...)

Voir :
http://sante.lefigaro.fr/actualite/2013/09/06/21204-mariages-consanguins-sont-risques-pour-descendants


agecanonix

@ hameau dans les nuages | 22 juillet 2016 à 10:32

Effectivement il y a des dingos partout même chez Bilger !
Mais pour l'heure inscrivez-vous dans un club de chasseurs ou de tir, cela peut servir !
En attendant que Trump soit élu aux USA ce qui changera la donne dans notre pays !

anne-marie marson

@caroff

Je suis d'accord. J'ai entendu cette interview par hasard, et je l'ai trouvée répugnante.
Depuis le changement de direction, France Inter est devenue Radio Propagande, pro-LGBT, pro-islamiste, visiblement dévolue à la propagande gouvernementale.
De même, hier soir, le Mag de l'été refait l'histoire, en éliminant ce qui ne lui convient pas, comme le dit l'auteur du documentaire sur l'Université de Vincennes, qui n'a pas donné la parole aux opposants à cette Université, parce qu'elle "n'en n'avait pas envie".
Serge Moati invité semblait regretter d'être instrumentalisé par l'animatrice.
France Inter participe à la démobilisation.

Exilé

@azer
On ne saura pas non plus pourquoi la psychanalyse est une imposture

« La psychanalyse, cette imposture » par le professeur Pierre Debray-Ritzen, Albin Michel, 1991.

calamity jane

Certaine presse étrangère rapporte que la France "reconnaît enfin sa présence en Libye"...
Certains Syriens vivant en France nous rapportent que les migrants qui arrivent "ne sont pas des tendres"...
L'Elysée demande de faire disparaître des preuves sur vidéo...

Et les pôvres petits maltraités par la République sont irresponsables, après leur mort, bien sûr !
Et dans tout ce fatras de traîtrises émerge E. Macron "gourou séduisant"...
Trente-huit ans, propre sur lui, méprisant envers ce qui ne lui ressemble pas mais "perfectible"...
Ici, nous attendons une bonne décharge pluvieuse qui n'arrêtera pas mon envie de vomir.

hameau dans les nuages

@azer | 22 juillet 2016 à 03:02
"En France, ceux qui ne sont pas favorables à l'armement de la population seraient motivés par le désir de voir les amateurs de rock ou de feux d'artifices être tués en nombre le plus grand possible ! Bien entendu, c'est moi qui délire et vous qui n'êtes absolument pas paranoïaque..."

Il vous faudra m’expliquer alors pourquoi au-delà du statu quo, on renforce la législation sur les armes de chasse actuellement faisant du Simplex acheté chez Manufrance sur catalogue dans les années 70 et dormant dans le grenier une arme potentielle de terroriste…

Pourquoi le simple port d’une bombe lacrymogène est interdit. Arme bien connue des djihadistes.

Vous êtes désarmant dans l’esprit et la lettre. Grand bien vous fasse. Je ne vous souhaite pas de jouer les Blandine en face de deux racailles vous filant des taloches pour vous réclamer une cigarette ou un petit billet. Je pense que vous irez même au-delà de leur desiderata, prêt à acheter votre paix.

De deux choses l’une. Soit vous avez vocation à être martyr de la cause humaniste quitte à sacrifier vos proches, soit vous vivez dans un endroit bien protégé, clamant la bonne parole du haut de vos remparts.

Sans aller dans les excès de sylvain, vous êtes sans doute issu de la génération flowerpower de Woodstock et ne devez pas avoir reçu une petite tape sur vos couches culottes marquant les limites à ne pas franchir. Vous aviez vous aussi à deux ans un cognitif assez développé pour différencier le raisonnable de ce qui ne l’est pas. Des génies des quatre pattes.

Je mesure la chance en venant sur ce blog d’approcher des personnages tels que vous ou Diogène.

Cette faculté d’oubli sélectif doublée par l’effacement de bandes vidéo est assez admirable.

Mais par pitié, ne revenez pas dans quelques années nous faire le coup du « vieux fusil » contre les hordes barbares. On saura vous faire les flashbacks nécessaires. Je n’ai pas dit flashball, le port est lui aussi interdit et la détention réglementée.

caroff

A l'instant, à France Inter, le sociologue Michel Wieviorka, mis à toutes les sauces médiatiques en ce moment, nous assène que la religion n'était pas le moteur du terroriste tunisien...
C'est terrifiant ces gens qui au lieu de dire qu'ils ne savent pas se croient obligés de répondre par des sornettes, c'est aussi terrifiant de constater que cette radio d'Etat veut à tout prix nous faire croire que le gouvernement gère un pays en proie au racisme. A ce propos personne n'a encore parlé du courage et de la résilience des Français face au terrorisme. Imaginons par exemple un chrétien intégriste (!!) écraser des gens au volant d'un camion à Alger ou au Caire : la réponse immédiate se caractériserait par un massacre de toute la communauté d'appartenance !!

Or s'il avait pris la peine de s'informer, cet "expert" aurait su que le père de Mohamed Lahouaiej Bouhlel était connu pour son extrémisme au sein du parti islamiste Ennahdha. Par conséquent son fils a baigné dans un milieu familial accoutumé à la violence et au sectarisme.
On apprend aussi que le djihadiste camionneur avait épousé sa cousine (ce n'est pas un interdit dans l'islam depuis ses origines) franco-tunisienne, bien entendu voilée.
Et à ceux qui soulignent qu'il menait une vie dissolue (alcool et sexe) on pourra répondre que la dissimulation (Taqiya) est encouragée par le Coran pour parvenir à ses fins, criminelles en l'occurrence.

sylvain

@azer | 22 juillet 2016 à 03:02

Votre pronostic démontre bien que vous devez être un sacré gauchiste, sociologue ou prof syndiqué, vous récitez par cœur le catéchisme qu'on a fourré dans votre crâne malléable à souhait ; désolé vous avez tout faux, mes enfants et leurs petits-enfants, nous les appelons les "chicouf", terme très répandu aujourd'hui, ils nous téléphonent souvent et dès qu'ils ont un week-end libre ils viennent chez nous les affreux réacs fachos comme vous aimez vous gargariser en stigmatisant les gens qui ne veulent pas vous ressembler, vous les "de gauche" donneurs de leçons gauchistes ; pas de bol vous avez tout faux comme tous ces intellos bobos de gauche qui nous donnent en permanence des leçons de conduite.
Vous devez faire partie de cette fange sociale de familles décomposées recomposées conjuguées à l'imparfait du préservatif, multisexuelles polysexuelles avec des enfants qui doivent baigner dans le bonheur d'avoir des beaux-pères interchangeables, des mamans à barbe fleurie, bref tout ce qui fait le ciment des familles actuelles aux sexualités débridés, aux infidélités érigées en dogme, familles qui passent leur temps à trimbaler leurs mioches comme des paquets de lessive entre leurs parents divorcés.
Merci encore pour votre intervention. Permettez-moi de faire une dérogation à votre analyse : on va rejoindre nos enfants et petits-enfants pour une semaine à la mer : famille hétéro, chrétiens blancs de souche et vote à droite ; quel dommage que je n'eusse point été de gauche, de couleur, homo et soixante-huitard, enseignant prof syndiqué militant associatif, intello bobo bio bouffeur de sushis, moi qui suis plutôt apéro saucisson pinard. C'est ballot !

eileen

La violence des propos de sylvain et de ses suiveurs au fil des jours, au fil des commentaires est devenue intolérable, insoutenable, vomitive, pleine de haine. Ces personnages en fait n'aiment personne, aucun respect pour l'autre, pas même pour eux-mêmes... Il se pourrait même que leurs enfants aussi prétendument "bien élevés" soient-ils, les détestent et les laissent pourrir dans leur vomi attendant leur fin pour enfin respirer. Sylvain attiseur de haine !
L'exemple vivant est MLP et aussi MMLP qui bien qu'héritières de leur père et grand-père, désavouent régulièrement ses dérapages, le conspuent et s'en éloignent peu à peu dans des discours modérés et donc plus efficaces !
Personne d'équilibré, d'éduqué et d'actif n'aurait envie de rencontrer/côtoyer un tel personnage qui a en lui tous les ingrédients du tortionnaire de base, d'exécuteur des basses oeuvres ! Il ressemble sans doute à ce personnage gras, sale, adipeux et puant créé par Antoine de Caunes, pas celui créé par Thierry Le Luron, bien trop propre sur lui.

Quand c'est trop c'est trop, sylvain, GOMER, pour vous calmer prenez du bromure !

azer

@Exilé

Michel Serres rappelait avec raison que la caractéristique des sots était de revenir invariablement à leurs opinions qu'ils prennent pour des connaissances, quelles que soient les informations qu'on met à leur disposition.
Il aurait pu ajouter l'absence de démonstration préalable aux conclusions auxquelles ils parviennent, les mots à caractère péjoratif étant privilégiés. Ainsi, "pédagogisme" et autres terminaisons en isme, ard, iste, expriment le désaccord sans en donner les raisons, et comme si l'on ne comprenait pas que le mot pédagogisme exprime l'idée de fumisterie, vous lui accolez celui de fumeux.
On ne saura pas non plus pourquoi la psychanalyse est une imposture, sauf peut-être par des citations d'Onfray qu'on ferait parfois mieux d'analyser plutôt que d'en faire une icône spirituelle. Car si les travaux des ethnologues ont montré que le complexe d'Oedipe n'est pas universel et que Freud a généralisé hâtivement les quelques cas qu'il a étudiés, on se demande bien par quel miracle tant de grands esprits ont pu accorder à ses propos autant de crédit sauf à envisager que dans l'intimité de leur conscience ils ont bien reconnu, par leurs rêves ou même leur activité éveillée et consciente, l'angoisse de perdre leur mâle attribut, de tuer leur père ou d'avoir des rapports sexuels avec leur mère, ou qu'ils ne désiraient en réalité pas faire ce qu'ils disaient. Mais puisqu'Onfray nous affirme que ce n'est pas son cas, alors il en conclut que Freud n'a dit que des sottises, faisant ce qu'il lui reproche : généraliser à partir de cas particuliers. Onfray qui n'hésite d'ailleurs pas à relever les lapsus de ses adversaires pour prétendre découvrir leur motivations réelles, ce qui ne relève bien sûr absolument pas de la doctrine du Viennois...
Mais pourquoi prendre la peine d'étayer ses affirmations quand on est courageux, travailleur et que dès six ans on avait déjà compris que la République, patati patata...

"Vous savez bien que les despotes, les tyrans, les perfides, les traîtres, les complices de ces cohortes étrangères et autres phalanges mercenaires qui viennent égorger nos fils, nos compagnes ont pris soin de désarmer les citoyens, sous tous les aspects, pour accomplir leurs forfaits..."

Ainsi Obama ne serait pas favorable à l'armement de la population américaine car il désirerait que celle-ci ne puisse pas se défendre et qu'on puisse entrer dans des boîtes de nuits gay pour tuer les homosexuels qui s'y trouvent !
En France, ceux qui ne sont pas favorables à l'armement de la population seraient motivés par le désir de voir les amateurs de rock ou de feux d'artifices être tués en nombre le plus grand possible !

Bien entendu, c'est moi qui délire et vous qui n'êtes absolument pas paranoïaque...

@sylvain
"Non, il n'y a pas de juste milieu, les beignes dans la teutée découragent l'enfant de se proclamer roi de la turne."

Les enfants aiment imiter leurs parents, le fils le père, la fille la mère et ce n'est par une invention de Freud. Si vos enfant veulent se proclamer roi de la turne, c'est parce que vous montrez trop votre couronne, et si vous ne savez pas autrement que par la violence asseoir votre autorité, c'est que vous êtes sot. Il est de votre intérêt que vos enfants deviennent aussi sots que vous car dans le cas contraire ils découvriront que vous l'êtes et vous finirez votre vie dans une maison de retraite où ils se garderont bien de venir vous voir, et où dans votre sottise vous vous demanderez pourquoi...

L'autre hypothèse est qu'une fois arrivés à l'âge où le rapport de force s'inversera, ils vous rendront la monnaie bourre-pifesque de vos teutées.

Exilé

@Lucile
Dans certaines cultures, les hommes sont persuadés qu'il faut battre sa femme pour qu'elle se comporte en bonne épouse.

Non ?! Incroyable !
Heureusement que cela ne se passe pas comme ça chez nous, les associations féministes seraient toutes à hurler dans la rue pour dénoncer une culture qui oserait conserver ce précepte inscrit dans son héritage et qui continuerait parfois à l'appliquer, n'est-ce pas ?
Et elles exigeraient l'expulsion immédiate d'éventuels adeptes étrangers de ce genre de coutume d'un autre temps, nous sommes bien d'accord.

Ça me rappelle effectivement un vieux proverbe sibérien ou japonais : « Bats ta femme tous les matins, si tu ne sais pas pourquoi, elle, elle le sait ».

Nous avons encore la chance d'être très éloignés du Japon...

sylvain @ Lucile

@Lucile | 21 juillet 2016 à 13:10
"Entre "des beignes en pleine tronche" et l'enfant-roi, il y a peut-être un juste milieu."

Non, il n'y a pas de juste milieu, les beignes dans la teutée découragent l'enfant de se proclamer roi de la turne.
Il est vrai que maintenant avec toutes vos générations de bobos bio gauchisés "plus belle la vie" incapables de dresser ses enfants, il vous faut des coachs, des grands frères, des super Nanny, des conseillers éducatifs, des assocs, des forums, des échanges d'expérience, etc. etc., vos cervelles mises en léthargie vous êtes devenus inertes dans les responsabilités à prendre concernant tous les domaines de la vie ; société de larves, de moutons tous justes bons à défiler dans les rues aux moindres contrariétés et difficultés.

Rassurez-vous, mes enfants n'écoutent jamais du Wagner ni ne font leur jogging au pas de l'oie.

Lucile

@sylvain

Ayant élevé ma progéniture sans coups ni humiliations, je n'ai pas constaté qu'on fabrique des voyous si on ne frappe pas les enfants.

Je crois me souvenir, mais c'est lointain, que Saint-Augustin dans ses Confessions raconte comment il ne comprenait pas que, la vie étant déjà si dure et si tragique, les éducateurs en rajoutaient en frappant les enfants. Le père de Montaigne était si tendre avec ses enfants qu'il leur faisait jouer de la musique pour les aider à se réveiller. On peut enseigner sans brutaliser, on peut se faire obéir autrement. Idem pour les maris. Dans certaines cultures, les hommes sont persuadés qu'il faut battre sa femme pour qu'elle se comporte en bonne épouse.

Entre "des beignes en pleine tronche" et l'enfant-roi, il y a peut-être un juste milieu.

sylvain

@Exilé
"Et quand dernièrement le Législateur, dans son infinie stupidité, a aboli la fessée, il n'a fait que favoriser la montée de la délinquance et de la criminalité, voire plus. Eh oui."

Exilé a tout juste, je suis blanc de souche, hétéro, chrétien, droite forte, patriote, fier des valeurs de la France, la vraie, pas cette Ceufran socialiste gauchislamiste, j'ai des enfants normaux élevés à la fessée et aux bonnes beignes dans leur cheutron quand ils étaient indisciplinés et irrespecteux et aujourd'hui ils sont toujours normaux, civiques, respectueux des valeurs de morale, de travail, d'abnégation, ont fréquenté les écoles privées qui interdisaient toutes manifs et grèves ; ils n'ont jamais défilé dans les rues comme tous ces moutons zombis bobos parasites sociaux élevés dans les éprouvettes gauchistes où leur est enseigné le désordre, la désobéissance civique, la chienlit, l'irrespect, la dépravation des moeurs sexuelles, le culte des salles de shoot, des Conchita Wurst, le retour aux heures obscures primates et primaires de l'humanité, avec ses lois de la jungle, de la violence, où tout le monde sautait sur tout le monde.
La démission des autorités, culte soixante-huitard, a formé des générations de délinquants, d'enfants gavés et gâtés incontrôlables, troupeaux incultes ignares réservoirs gauchistes, la lie de la fange sociale et sociétale.

Les chercheurs de Tulane auraient besoin d'une bonne fessée, on en crève de ces saltimbanques de la recherche !

finch

@jlm

Entièrement d'accord. Les médias ne devraient pas non plus relayer la propagande de Daech avec les dérapages morbides du début où une chaîne s'est autorisée à diffuser des images de la scène de massacre.
Car Daech - à l'instar des aliens et autres vampires qui se gorgent du sang de leurs victimes - vit de la propagande de l'horreur pour susciter des vocations d'assassins de masse au sein même des pays où ils lorgnent agir.
Passer au maximum sous silence les méfaits de l'organisation est le moyen le plus sûr de nuire à son expansion. C'est bien sûr théorique et impossible à réaliser en pratique car les médias sont obligés de réagir en relatant l'abomination. Le piège est mortel, imparable.

Exilé

@NLR
Le problème c'est que les Européens ne sont pas capables de mettre une force militaire commune pour lutter contre le terrorisme.

Vous placez les aspects liés à l'intendance avant ceux liés à une volonté politique.
Et cette volonté politique doit reposer sur un socle de cohérence, que nous cherchons en vain partout.
Si la force militaire doit être calquée sur Frontex, ce machin absurde qui va chercher des réfugiés bidon à quelques encablures de leur port de départ pour les amener chez nous afin que nous les entretenions ad vitam aeternam et qu'ils augmentent encore les problèmes d'accueil de populations exogènes ne partageant aucune de nos valeurs, ce n'est pas la peine.

@azer
Quant à votre comparaison sur la sécurité entre les pays arabes et la France, elle n'a un commencement de sens que si vous comparez la banlieue parisienne que vous citez avec la banlieue du Caire par exemple.

J'ai traversé certaines banlieues qui a une époque ont fait les gros titres de la presse mondiale, peu de temps avant et après des faits.

(...) les enfants régulièrement fessés à l'âge de 3 ans sont plus agressifs dès l'âge de 5 ans.

Régulièrement et non ponctuellement.

Pour le reste, je vous abandonne à vos délires mêlant pédagogisme fumeux et considérations à prétentions psychanalytiques, donc reposant sur une imposture.
Si c'est tout ce bric-à-brac qui est mis en œuvre actuellement, nous voyons à quoi il mène.

La fessée, elle, a modestement contribué à bâtir une civilisation...

@Seraye Yves
Aux armes citoyens !

Vous savez bien que les despotes, les tyrans, les perfides, les traîtres, les complices de ces cohortes étrangères et autres phalanges mercenaires qui viennent égorger nos fils, nos compagnes ont pris soin de désarmer les citoyens, sous tous les aspects, pour accomplir leurs forfaits...

jlm

Indécence de Valls face à l'ennemi héréditaire Wauquiez, qui dit mieux ? NKM remonte considérablement dans mon estime par contre-jour.
Merci à celles et ceux de nos députés-sénateurs qui tentent de remonter le niveau et que l'on ne voit pas.

@finch

L'ego démesuré de cette équipe de pieds-nickelés n'a pas d'égal et leur communication de "cadors" grandes gueules et petits bras fatigue autant les Français qu'elle excite les supporters du camp adverse.
Ceci dit il me semblait que le ministre Le Drian s'était contenté de reprendre la suite de ce qui se faisait déjà avant lui.
Il serait bon que les médias ne répercutent plus ces déclarations incendiaires des uns et des autres faisant preuve de la sagesse dont ne disposent pas/plus nos décideurs.

marie

@Ellen
"...les propositions qui avaient été faites lors des derniers débats à nos politiques socialistes, toutes refusées"

Des députés contre les Français !
Pourquoi, mais pourquoi choisissent-ils d'appliquer une politique qui entraîne tout le navire à chavirer ?

Mardi dernier, monsieur Le Drian affirmait : "Taper à Mossoul, taper en Irak, c’est aussi assurer notre sécurité en France, voire globalement en Europe".
Depuis de nombreux mois, l'a-t-on constaté ?

sylvain

@ Seraye yves | 20 juillet 2016 à 18:45

Vous êtes bien gentil avec votre Marseillaise mais moi je n'en peux plus de l'entendre, elle me gave, elle me saoule ! Si on n'a plus que ça à proposer aux terroristes, ceux-ci auraient tort de continuer à se gêner de nous rafaler et nous écraser sachant que les seules armes qui nous restent sont les chorales improvisées, les bougies, les fleurs, les poèmes et les débats interminables intellos bobos gauchos ; en outre notre gouvernement traître collabo leur laisse des boulevards pour perpétrer leurs forfaits et leurs crimes.

Cette Marseillaise est devenue un hymne à la honte !

NLR

Le problème c'est que les Européens ne sont pas capables de mettre une force militaire commune pour lutter contre le terrorisme.

Les normes sont européennes mais les forces militaires font du "chacun pour soi".

Les Anglais ont eu bien raison de quitter ce "machin" (copyright de de Gaulle à propos d'un autre "machin" inutile mais coûteux ;)

Aliocha

"Le Logos de l'amour laisse faire ; il se laisse toujours expulser par le Logos de la violence, mais son expulsion est de mieux en mieux révélée, révélant avec elle ce Logos de la violence comme celui qui n'existe qu'en expulsant le vrai Logos et d'une certaine façon en le parasitant."

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/logos-heracliteen-et-logos-180698

azer

@Exilé
"Et quand dernièrement le Législateur, dans son infinie stupidité, a aboli la fessée, il n'a fait que favoriser la montée de la délinquance et de la criminalité, voire plus. Eh oui."

Eh non, c'est tout le contraire !
Des chercheurs de l'université de Tulane (Nouvelle-Orléans) ont publié une étude publiée en avril 2012 dans la revue Pediatrics, éditée par l'American Academy of Pediatrics, qui conclut que les enfants régulièrement fessés à l'âge de 3 ans sont plus agressifs dès l'âge de 5 ans. L'équipe a demandé à 2461 mères américaines à quelle fréquence elles administraient des fessées à leur enfant sur un mois : 45,6 n'avaient pas donné de fessée dans le mois, 27,9 en avaient administré une ou deux et enfin 26,5 en avaient donné plus de deux. Les mères ont été également interrogées sur le niveau d'agressivité de leur enfant entre 3 et 5 ans. Il ressort que ceux qui reçoivent plus régulièrement des fessées à 3 ans sont plus agressifs à 5 ans : ils crient plus que les autres, font preuve de plus de méchanceté à l'égard d'autrui, se battent et menacent davantage leur entourage. Les chercheurs ont pris également en compte d'autres facteurs favorisant l'agressivité (environnement familial , usage de drogue et d'alcool, niveau de stress des parents) et soulignent qu'ils ne remettent pas en cause le lien de causalité entre le nombre de fessées et l'agressivité de l'enfant.
La fessée apprend à l'enfant qu'il peut réagir par la violence lorsqu'autrui ne se conforme pas à sa volonté, tout comme ses parents l'ont fait à son encontre.

Mais la lecture complète de votre prose me laisse hélas penser que tout comme votre alter ego féminin qui ricane dès qu'elle ne comprend pas, c'est-à-dire souvent, les informations que j'ai mentionnées resteront lettre morte pour votre encéphale.

"Je savais déjà à l'époque - j'étais avancé pour mon âge (cum grano salis) - que la République dont je devais fréquenter l'école était un régime pas très recommandable"

Factuellement, vous êtes un authentique m'as-tu-vu. Comme ne le dit malheureusement pas le proverbe : rien ne sert de partir à temps, il faut savoir courir. A cinq ans, Einstein ne parlait toujours pas mais vous saviez déjà que la "République dont je devais..."
De deux choses l'une : soit vous êtes financièrement aisé, soit vous marchez pieds nus car avec de telles chevilles, il n'existe que des chaussures faites sur mesure...

"...et je me suis mis, par esprit de résistance, à faire exprès de jouer à la forte tête dès le premier jour."

Vous appelez "esprit de résistance" ce qui n'est que de la puérilité, afin de faire sentir que vous êtes un esprit plus avisé (la faculté de comprendre) et un tempérament plus décidé (la faculté d'agir).

"Le soir même, mon père, qui n'était pourtant pas un admirateur inconditionnel de Marat, m'a envoyé un formidable coup de pied aux fesses dont je me souviens encore qui a instantanément mis fin à une carrière de révolutionnaire qui s'annonçait pourtant prometteuse."

Si un simple coup de pied aux fesses vous a fait renoncer, c'est bien la preuve que vous n'êtes pas le dur à cuire intellectuellement précoce que vous prétendez être mais ce qu'on nomme un drôle.

Quant à votre comparaison sur la sécurité entre les pays arabes et la France, elle n'a un commencement de sens que si vous comparez la banlieue parisienne que vous citez avec la banlieue du Caire par exemple.

Robert Marchenoir

Gabriel | 20 juillet 2016 à 17:46
L'islam est devenu le péril de notre pays, ne croyez-vous pas que pour s'en débarrasser il faudrait tout d'abord se débarrasser des traîtres c'est-à-dire de Hollande, de ses ministres et parlementaires ?

J'élargirais votre définition des traîtres...

Je signale la très pertinente formule de Lewis Amselem, alias le blogueur DiploMad, ancien diplomate américain, qui consacre une partie de sa retraite à fulminer contre la politique étrangère de son pays : pour lui, l'idéologie la plus mortelle que le monde ait connue, et de loin, c'est l'idéologie de gauche.

Et le problème actuel, c'est l'alliance entre l'islam et le gauchisme, qu'il décrit comme le pacte Molotov-Ribbentrop des temps présents.

http://www.thediplomad.com/2016/07/obama-world-spinning-spinning-spinning.html

(Attention, faux ami : le terme de "liberalism", employé par Amselem et en usage aux Etats-Unis, ne signifie pas libéralisme ; il signifie gauchisme, soit exactement le contraire.)

Au passage, cette analogie entre l'islamo-gauchisme et le pacte soviéto-nazi remet à leur juste place les fantasmes (et les mensonges) sur "la Russie avec laquelle il faut nous allier, car elle va nous sauver du terrorisme".

On a vu ce qu'a donné l'alliance de l'URSS avec Hitler. On a vu ce qu'a donné l'alliance de l'URSS avec... les Alliés, lors de la Seconde Guerre mondiale : des dizaines de millions de morts, l'arnaque de Yalta, la capture des pays d'Europe de l'Est, 45 ans d'oppression pour nos frères d'Europe centrale et du Nord, 45 ans de guerre subversive contre l'Occident (qui se poursuit aujourd'hui), une idéologie criminelle toujours vivace à travers le monde et en particulier chez nous...

On ne s'allie pas avec des bandits pour éradiquer le banditisme. Au demeurant, la Russie n'a toujours pas fait la preuve qu'elle avait la moindre intention de nous aider à lutter contre le terrorisme islamique. Ni qu'elle en avait la capacité.

Elle a, en revanche, fait la preuve qu'elle avait la capacité à créer le terrorisme : Oussama Ben Laden, qui est une création des Soviétiques (et non des Américains, comme le prétend la propagande communiste), Ramzan Kadyrov (le terroriste islamique que Poutine a mis à la tête de sa province de Thétchénie, qui maintenant s'est retourné contre lui, et qui déverse sa haine contre les victimes de l'attentat de Charlie Hebdo), les attentats sous faux drapeau commis par le Kremlin et attribués aux musulmans tchétchènes (explosions d'immeubles d'habitation à Moscou, Bouïnaksk et Volgodonsk, prise d'otages du théâtre Doubrovka)...

http://www.nybooks.com/articles/2012/11/22/finally-we-know-about-moscow-bombings/

https://en.wikipedia.org/wiki/Moscow_theater_hostage_crisis#Claims_of_FSB_involvement

Exilé | 20 juillet 2016 à 18:44

Petit jeu d'été. Dans cette liste, cherchez l'intrus :

- Musulman
- Piscine

Je vous fais grâce, pour une fois, des dizaines de liens que je pourrais fournir vers des articles de presse relatifs à ce petit jeu, dont un nombre impressionnant comportent le mot "viol" dans leur titre. Chacun pourra les retrouver aussi bien que moi...

Ellen

Enfin, une chose de bonne. Pendant toute la durée de l'état d'urgence, prolongé jusqu'en janvier 2017, les loubards dangereux n'auront qu'à bien se tenir - fini les zones de non-droit publiques ou privées. En plus des agents de douane, la police nationale et la gendarmerie sont autorisées à intercepter tout véhicule pour perquisition et fouilles des bagages et boîte à gants.

Il faut faire encore plus et avancer plus rapidement.

Que de salive usée, de temps perdu et de victimes sacrifiées pour pondre quelques lignes si évidentes en temps de guerre.

finch

Évidemment, l'Élysée joue contre les Français. François Hollande joue même depuis un peu plus de quatre ans contre les Français. Il n'est pas seulement le président le plus impopulaire de la cinquième République, il est aussi le plus nocif. Cette gauche donneuse de leçons est pathétique. Elle reproche à la droite de ne pas être digne à l'occasion du troisième massacre de masse en France, le deuxième dirigé contre la population civile prise indistinctement.

Wauquiez a affirmé que le gouvernement se souciait plus de la liberté des terroristes que de la sécurité des Français. Il a provoqué une réplique haineuse de Manuel Valls à l'Assemblée.

Philippe Bilger dit : "Il est indécent pour le créateur du mal de se présenter comme le médecin…". Il pourrait tout aussi bien prétendre : "Il est indécent pour le pyromane de se présenter comme le pompier…", etc.

Beaucoup ont affirmé ici que la France était devenue la cible numéro un de Daech à cause de la politique guerrière irresponsable de Hollande sur divers théâtres d'opérations extérieurs. C'est une évidence.

On ne pourra jamais prévenir les attentats de masse, en dépit de la plus sérieuse des politiques de sécurité. Les cibles des terroristes sont infinies : elles sont la France entière. Si pour un terroriste, lors de repérages, un attentat programmé se présente mal dans sa réalisation à un endroit donné… que fera-t-il ? Il choisira une autre cible moins bien protégée. C'est aussi simple que cela. S'il y avait eu des plots de béton empêchant la pénétration du camion fou sur la promenade des Anglais, que se serait-il passé ? Le terroriste aurait choisi un plan B : une autre cible.

Pour prévenir les massacres, il faut supprimer la cause des actes terroristes plutôt que de tenter de pallier les conséquences (prévention desdits actes par des mesures de sécurité). François Hollande est un autre Georges W. Bush. François Hollande est la source des malheurs actuels de la France (il n'est pas la seule cause, mais une cause majeure, à côté de : passé colonialiste nord-africain, intervention en Libye, etc.).

En mai 2017, la suppression de la cause Hollande ne nous mettra pas pour autant à l'abri du terrorisme. Mais elle atténuera un peu le risque.

L'autre versant de la suppression de la cause est l'élimination de l'organisation elle-même.

Trévidic dit que les trois attentats de masse que vient de subir la France depuis 18 mois ne sont qu'un apéritif à côté de ce qu'est en train de nous concocter Daech. Selon lui, ils veulent contre notre pays "un prix Goncourt" de l'acte terroriste, une sorte de réédition du 11 septembre 2001.

La politique de la France devrait être de lutter contre le terrorisme dans un concert de nations démocratiques, sans qu'elle s'affiche au premier plan - fer de lance des représailles - comme c'est le cas actuellement.

Noyée dans la masse des nations défenderesses des libertés, elle parviendra plus facilement à son objectif d'éliminer le mal absolu de la haine et de la destruction humaine. Sans qu'elle ait, en victime privilégiée et désignée, à souffrir pour les autres.

RF, regardez bien la 2ème photo du billet

L'Elysée contre les Français, mais pour le Régé Color !

Exilé

@Ellen
Fermer les mosquées salafistes prêchant la haine - refusé

Conclusion : ces gens-là avouent donc clairement qu'ils sont favorables à ce que les mosquées salafistes puissent continuer de prêcher la haine.
Nous nous en doutions déjà un peu.

Et après, ils vont encore venir se plaindre, en versant des larmes de crocodile, qu'un nouvel attentat monstrueux de plus se soit produit...

A ce stade, ce n'est plus de la bêtise, c'est de la trahison.

Exilé

@caroff
Après tout ce ne sont pas des hordes de maghrébins ou d'africains d'origine qui ont vandalisé les tombeaux de nos rois à Saint-Denis, ni incendié Paris pendant la Commune ?

C'est une excellente question, je vous remercie de me l'avoir posée (je devrais faire de la politique...)
En fait, la question que vous soulevez se ramène à celle du mauvais exemple donné, par les parents aux enfants en général mais aussi et souvent par les éducateurs (?), à ceux qui sont nos invités.

Comment voulez-vous exiger de gens qui viennent d'ailleurs des comportements irréprochables alors que trop souvent nous les endoctrinons avec une histoire qui regorge de faits criminels scandaleux qui sont portés au pinacle des valeurs de la République ?

J'ai dernièrement cité l'exemple concret de la pétroleuse Louise Michel, dont le nom est porté par nombre d'établissements d'enseignement.
Il y a une dizaine d'années, j'ai été stupéfait de relever dans la rubrique des faits divers de la PQR le nombre d'incendies criminels ayant éclaté dans les collèges affublés de ce nom par ce qu'il faut bien appeler des irresponsables. J'ai renoncé depuis à tous les relever.
Un exemple parmi d'autres :

Autre décor. Scénario identique. Le collège Louise-Michel, à Clichy-sous-Bois. 1200 élèves de 11 à 17 ans, issus de 31 nationalités et d'un milieu très défavorisé. «Ici, c'est une poudrière ! clame Alain Bailly-Salins, prof de maths aguerri pourtant par vingt ans de pratique dans ce bahut. Autrefois, la loi de la rue s'arrêtait à la limite du collège. Maintenant, c'est à la porte de ma classe. Les intercours sont l'occasion de chahuts et de bousculades effrayants, d'autant que certains malabars mesurent plus de 1,80 mètre.» Un beau matin, l'an dernier, les enseignants ont trouvé toutes les vitres du rez-de-chaussée brisées par des tirs de carabine. Sans oublier un début d'incendie volontaire.
http://www.lexpress.fr/informations/profs-les-cites-de-l-angoisse_600807.html

Cet exemple - qui au passage rejoint la question des bâtisseurs forcenés de mosquées - nous montre que notre pays est littéralement infesté dans les organismes publics de ce qu'il faut bien appeler des pompiers pyromanes, qui vont ensuite se plaindre de récolter la tempête après avoir semé le vent.
Mettez-vous à la place d'un sauvageon - comme le disait ce pince-sans-rire de Chevènement - à qui vous allez reprocher d'avoir mis le feu à son collège : il aura beau jeu de vous renvoyer aux bons auteurs. Il y a des leçons qu'ils savent retenir, allez donc savoir pourquoi.

Oui, ces irresponsables jouent contre les Français.
Et aussi contre eux-mêmes.

Seraye yves

Bonsoir Ellen | 20 juillet 2016 à 18:04

En conclusion Hollande et sa bande sont du côté de nos ennemis !

Nous devons donc nous révolter.

Allons enfants de la Patrie
Le jour de gloire est arrivé
Contre nous de la tyrannie
L'étendard sanglant est levé
L'étendard sanglant est levé
Entendez vous dans les campagnes
Mugir ces féroces soldats
Ils viennent jusque dans vos bras
Égorger nos fils, nos compagnes

Aux armes citoyens !
Formez vos bataillons !
Marchons, marchons,
Qu'un sang impur abreuve nos sillons

Que veut cette horde d'esclaves
De traîtres, de Rois conjurés ?
Pour qui ces ignobles entraves,
Ces fers dès longtemps préparés ?
Ces fers dès longtemps préparés ?
Français ! pour nous, ah ! quel outrage !
Quels transports il doit exciter !
C'est nous qu'on ose méditer
De rendre à l'antique esclavage !

Aux armes citoyens !
Formez vos bataillons !
Marchons, marchons,
Qu'un sang impur abreuve nos sillons

Quoi ! des cohortes étrangères
Feraient la loi dans nos foyers ?
Quoi ! ces phalanges mercenaires
Terrasseraient nos fiers guerriers
Terrasseraient nos fiers guerriers
Grand Dieu ! par des mains enchaînées
Nos fronts sous le joug se ploieraient,
De vils despotes deviendraient
Les maîtres de nos destinées ?

Aux armes citoyens !
Formez vos bataillons !
Marchons, marchons,
Qu'un sang impur abreuve nos sillons

Tremblez, tyrans ! et vous, perfides,
L'opprobre de tous les partis,
Tremblez ! vos projets parricides
Vont enfin recevoir leur prix
Vont enfin recevoir leur prix
Tout est soldat pour vous combattre,
S'ils tombent, nos jeunes héros,
La terre en produit de nouveaux
Contre vous tous prêts à se battre

Aux armes citoyens ! Formez vos bataillons !
Marchons, marchons,
Qu'un sang impur abreuve nos sillons

Exilé

Mais comment un gouvernement qui a déclaré la guerre à Daech et au terrorisme - rien que ça - et qui n'est même pas capable (en période d’état d'urgence en plus) de faire en sorte que l'accès aux piscines puisse se faire dans le calme et la courtoisie les plus élémentaires peut-il encore être crédible ?
Question subsidiaire : quelle est la cause réelle de ces débordements ?
http://www.leparisien.fr/creteil-94000/creteil-apres-midi-de-tensions-a-la-piscine-a-vagues-19-07-2016-5980179.php#xtor=AD-1481423553

Ellen

"L'Elysée contre les Français ?"

J'ai écouté aujourd'hui nos élus à l'Assemblée nationale de 15h à 16h et voici les propositions qui avaient été faites lors des derniers débats à nos politiques socialistes, toutes refusées. Et on vient encore nous dire que l'on doit apprendre à vivre avec le terrorisme car ça va être long et que d'autres attentats vont se produire !! Marre de ces fantoches !

Mercredi 20-07-2016 : la parole a été donnée au député Yves Nicolin qui demandait de :

1. Permettre le contrôle d'identité par les Policiers Municipaux - refusé
2. Permettre à la Police Municipale de disposer des mêmes armes que la Police Nationale - refusé
3. Mettre en place des centres de rétention pour les présumés fichés "S" - refusé
4. Expulser de notre territoire national les étrangers condamnés fichés "S" - refusé
5. Supprimer toutes prestations sociales aux terroristes et leur famille - refusé
6. Permettre la fouille des véhicules par la Police sans permission préalable - refusé
7. Interdire le financement des lieux de culte par les puissances étrangères : Qatar, Arabie Saoudite - refusé
8. Fermer les mosquées salafistes prêchant la haine - refusé
9. Reprendre et ajuster la loi sur la légitime défense des Policiers - refusé
10. Allonger la durée à l'assignation à résidence des fichés "S" - refusé
11. Interdire le retour sur le territoire national des jihadistes binationaux - refusé
12. Supprimer l'automaticité de la réduction de peine pour personnes condamnées pour terrorisme - refusé
13. Lutter avec la Russie contre l'Etat islamique - refusé

Aux armes citoyens, formez vos bataillons...

Gabriel

Je pose une question à ceux qui ne sont pas des pseudo-socialistes d'opérette qui scribouillent dans ce blog.

L'islam est devenu le péril de notre pays, ne croyez-vous pas que pour s'en débarrasser il faudrait tout d'abord se débarrasser des traîtres c'est-à-dire de Hollande, de ses ministres et parlementaires ?

caroff

@Exilé
"Ayant eu il y a plusieurs années l'occasion de devoir me déplacer dans divers pays arabes, le paradoxe que j'ai alors rencontré était que je m'y suis souvent senti plus en sécurité, y compris dans ceux qui jouissaient à l'époque d'une très mauvaise réputation internationale et qui pouvaient même être parfois plutôt agités, que dans la banlieue parisienne où je devais me rendre de façon ordinaire, du fait du comportement de petits voyous cherchant la provocation comme ceux que vous décrivez..."

C'est également mon expérience...
Pour faire de la provocation, ne serait-ce pas que les "chances pour la France" sont devenus totalement Français ?
Après tout ce ne sont pas des hordes de maghrébins ou d'africains d'origine qui ont vandalisé les tombeaux de nos rois à Saint-Denis, ni incendié Paris pendant la Commune ?

Exilé

Dans le billet précédent Philippe Bilger exposait, en substance, que la lutte contre le terrorisme devait se mener dans la continuité de celle relevant du domaine pénal.

Nous ne pouvons que souscrire à cette affirmation qui repose sur des faits objectifs.

En regardant les choses avec du recul, toute cette chaîne conduisant de la petite délinquance à la grande criminalité puis au terrorisme repose sur une suite de manquements en matière éducative, tous ceux qui sont tombés dans ce terrible engrenage étant le plus souvent des gens à qui personne n'a osé dire « non » et ce depuis la petite enfance.

Nous pourrions évoquer la politique de l'enfant roi absolument catastrophique y compris chez les petits Gaulois, faisant que les enfants se croient tout permis.
Tous les parents responsables savent que passer ses caprices à un enfant est le pire service que l'on puisse lui rendre, car plus tard, ce sera la vie elle-même qui lui dira « non » de manière brutale.
Et quand dernièrement le Législateur, dans son infinie stupidité, a aboli la fessée, il n'a fait que favoriser la montée de la délinquance et de la criminalité, voire plus. Eh oui.

Une petite anecdote personnelle.
Quand à l'âge de six ans, mes parents m'ont appris que je devais entrer à la grande école (l'école communale) cela a été l'occasion pour moi d'une crise de rejet, mais j'ai dû obéir.
Je savais déjà à l'époque - j'étais avancé pour mon âge (cum grano salis) - que la République dont je devais fréquenter l'école était un régime pas très recommandable, ce que le temps n'a fait que confirmer, et je me suis mis, par esprit de résistance, à faire exprès de jouer à la forte tête dès le premier jour.

La maîtresse n'a rien dit mais elle a prévenu mes parents (je la suspecte encore d'avoir été une nostalgique de Joseph Vissarionovitch Djougachvili).
Le soir même, mon père, qui n'était pourtant pas un admirateur inconditionnel de Marat, m'a envoyé un formidable coup de pied aux fesses dont je me souviens encore qui a instantanément mis fin à une carrière de révolutionnaire qui s'annonçait pourtant prometteuse.

Je ne sais pas si les gens s'en rendent bien compte, mais il doivent la survivance du régime actuel à cette séance de tatanothérapie paternelle, au prix d'une vocation contrariée...

Noblejoué

@ eileen

Je ne faisais que me défendre. Puisque l'un préfère répondre à un fossoyeur de la liberté qu'à moi, et l'autre m'attaque en montrant qu'il est insensé qu'un fossoyeur de la liberté me dise qu'il est aussi libre que moi...

Je fais comme Pilate, du moins sur Elysée contre les Français, je me lave les mains de tout, et je sors.

Je montre la lune, on regarde le doigt... Dans notre pays on disserte de détails plutôt que de s'occuper de liberté, la dernière chose qui nous intéresse, vraiment.
Il ne faut pas s'étonner que nous l'ayons perdue plusieurs fois. Et moi, je perds mon temps à essayer de réveiller les inconscients. Pilate, il faut imiter Pilate, le plus sage des personnages du Nouveau Testament, assurément.

Denis Monod-Broca

@ Noblejoué

Vous faites un contresens. La justice se substitue à la vengeance, elle n'est pas vengeance elle-même.

Et je me demande bien qui est ici en rivalité avec qui...

jack

Méfions-nous de Sarko et de ses formules choc du type Kärcher. Sarko a envenimé la situation et n'a rien résolu. Le clan Hollande perd aussi la confiance des Français.
La répétition des actes meurtriers laisse à penser que ce pouvoir n'est pas efficace. Cazeneuve était auréolé, maintenant on doute de la façon dont il fait son job. Idem pour Le Drian, double casquette de ministre des armées et de président fantôme de région.

eileen

Certains sont devenus fous !

Il y a des phrases qui frôlent la perversité narcissique ! "vous êtes en rivalité avec moi" ahahaha "la mesure de sa popularité* sur un blog" ahahaha !!

*NB. Quelle est la formule ? ?

protagoras

@Denis Monod-Broca

"L'identification à l'agresseur" est un concept clinique développé par le génial enfant terrible de la psychanalyse, Sandor Ferenczi.

Je livre ici un résumé de ce concept revisité en 2002 par Jay Frankel (c'est en anglais) ; je ne peux qu'en recommander une lecture attentive :

"When we feel overwhelmed by an inescapable threat, we “identify with the aggressor” (Ferenczi, 1933). Hoping to survive, we sense and “become” precisely what the attacker expects of us—in our behavior, perceptions, emotions, and thoughts. Identification with the aggressor is closely coordinated with other responses to trauma, including dissociation. Over the long run, it can become habitual and can lead to masochism, chronic hypervigilance, and other personality distortions.
But habitual identification with the aggressor also frequently occurs in people who have not suffered severe trauma, which raises the possibility that certain events not generally considered to constitute trauma are often experienced as traumatic. Following Ferenczi, I suggest that emotional abandonment or isolation, and being subject to a greater power, are such events. In addition, identification with the aggressor is a tactic typical of people in a weak position; as such, it plays an important role in social interaction in general".

source :
https://manhattanpsychoanalysis.com/wp-content/uploads/TTC%202012-13%20Readings%20uploads/Frankel%20Readings%202013/_Frankel,_Exploring_Ferenczi's_Concept_of_Identification_with_the_Aggressor.pdf

Remarque : ce très important concept clinique (initialement découvert par Ferenczi lors du traitement d'enfants violés) a été vulgarisé et rendu évidemment vulgaire, sous la dénomination "syndrome de Stockholm".

@Exilé

Je pense que nous avons partagé des expériences similaires.

Noblejoué

@ Denis Monod-Broca
"Mais il n'y a pas de juste vengeance, non ! A moins d'oublier des siècles et des siècles de civilisation"

Vous jouez sur les mots, malhonnête ! Un jour je vous ai balancé un texte trouvé sur le Net (je n'allais pas déranger ma bibliothèque pour vous...) montrant que la justice, selon René Girard, est une vengeance publique.
Eh bien la guerre, c'est aussi cela. On ne fait pas que répondre à l'agresseur coup pour coup, dans un duel ritualisé, on contre-attaque jusque chez lui, et on le soumet. Ainsi, pendant la Seconde Guerre mondiale, les Américains n'ont pas juste détruit la flotte nippone, ils ont occupé le pays.

Je ne me détourne en rien de la pratique d'un tas de siècles, je vais au bout d'un raisonnement. Etonnant non ?
Je ne m'interdis ni de penser ni d'agir.

Vous : "Je ne crois pas être moins libre que vous, asservi que vous êtes à cette nécessité (supposée) de vengeance, de guerre, de violence..."
Vous êtes juste en rivalité avec moi.
Et puis, comme un tas de faux idéalistes, vous êtes hors de l'Histoire. Supposons, j'en doute, que vous soyez libre... Pour moi, comme dit l'autre qui ne me salue pas comme si vous méritiez plus de respect que moi (alors que si taré que vous en veniez à vous identifier à la lie de la terre : il faut croire que la plus grande bassesse morale passera toujours mieux que la franchise antique) vous vous identifiez à l'agresseur.
C'est être libre ? Un esclave, c'est bien ça, quelqu'un qui s'identifie à son dominant, à son propriétaire, sachez-le. Bref, supposons, contre tout ce que nous savons, que vous soyez libre.

Et alors ? La France vaincue, vous ne ne seriez plus libre.
C'est avant d'être sous le joug qu'il faut se défendre. Une fois vaincu, défait, déchet, c'est trop tard. Et qu'on ne me sorte pas l'Occupation ! Ce n'est pas la France qui s'est libérée, mais les Alliés, et particulièrement les Américains, qui l'ont sauvée.
Attention ! Nous avons eu une chance insensée, une fois... Mais la prochaine, nous connaîtrons le sort des ilotes et autres déchets de l'Histoire, nous serons, et pour toujours, avilis.

C'est ça qui compte, pas nos vanités respectives, pas notre popularité sur le blog.
L'avenir de la liberté.

Denis Monod-Broca

@protagoras

Si penser que les hommes sont semblables, si penser qu'il sont tous semblablement attirés par la violence, c'est s'identifier à l'ennemi, alors oui, je m'identifie à l'ennemi, plus précisément je m'identifie autant à lui qu'à vous...

Exilé

@protagoras
J'ajoute que jamais un tel "incident" ne m'est advenu en Egypte, pays que je visite fréquemment

Ayant eu il y a plusieurs années l'occasion de devoir me déplacer dans divers pays arabes, le paradoxe que j'ai alors rencontré était que je m'y suis souvent senti plus en sécurité, y compris dans ceux qui jouissaient à l'époque d'une très mauvaise réputation internationale et qui pouvaient même être parfois plutôt agités, que dans la banlieue parisienne où je devais me rendre de façon ordinaire, du fait du comportement de petits voyous cherchant la provocation comme ceux que vous décrivez...

Giuseppe

Y aurait-il quelqu'un qui a l'oreille de notre Président ? Il pourrait lui souffler que nous en avons assez de son mandat, qu'une dissolution de l'Assemblée serait une bonne base pour repartir sans attendre le bout de l'échec.

J'ai lu aussi que le CICE était un gaspillage, qu'il avait baissé les charges de l'Elysée mais que son coiffeur coûtait une perruque de vrais cheveux, que tout ce qui était entrepris était mièvre et sans envergure, que rien n'allait, qu'il n'aimait pas les riches mais qu'il en était un, que nous avons été abusés par un discours du Bourget, que ses copains faisaient dans l'évasion fiscale, qu'il était mou, qu'il était Fraise des bois, qu'il avait été élu par défaut. L'homme normal, dont le Palmipède avait dit je crois qu'il ne ferait pas un bon client, en fait il est Le bon client par excellence.

On retiendra sans doute une République des copains, nul n'entre ici s'il n'est pas de Voltaire, la pire de toutes les mesquineries, tout sauf la République du mérite et du talent. Je reviens sur le livre de F. Fressoz (bien gentil par certains côtés) pour des stagiaires abonnés à faire des photocopies, sont-ils capables d'autre chose ? Je passe toutefois sur la croqueuse de frais de taxis recasée comme il se doit dans un palace élyséen, au nez et à la barbe de la vertu et du devoir républicain.
On avait eu les boîtes de cigares d'un certain Blanc que NS avait renvoyé fumer chez lui, que de l'important en somme pour un pays qui est livré sans vergogne à des gagne-petit, misère...

sylvain

Après la mosquée de Lyon où Collomb a fait mettre en GAV des opposants, celle de Nice qui triomphe à son tour !

L'islamisme ressort toujours vainqueur !

Il est content notre troll islamiste Gaspary, il va pouvoir aller en pèlerinage à Nice faire son petit Compostelle le long de la promenade des Anglais et poser un cierge à la gloire de son héros chauffeur de camion islamiste à la ("Allah") Mosquée de Nice.

Attention à tes babouches, Gaspounet, le goudron est tout frais !

Exilé

L'Élysée "joue" contre les Français

Si nous pouvons faire une synthèse de plusieurs commentaires argumentés, il se dégage que l'adversaire des Français n'est pas seulement le bernard-l'hermite caché au fond de l’Élysée, mais bien au-delà l'ensemble de tous ceux qui, de façon générale, prennent des positions ou appliquent des dispositions qui non seulement vont à l'encontre de leurs intérêts - ce qui est déjà grave - mais encore à l'encontre de leur propre sécurité vitale, ce qui n'est plus acceptable, quels que soient les prétextes invoqués.
Si le prétexte mis en avant est le respect des textes législatifs, cela veut tout simplement dire qu'ils contiennent un ou plusieurs vices, ou bien qu'ils n'ont pas tenu compte de la réalité ou de l'évolution du monde et qu'il faut les reprendre.

Nous pouvons citer, de façon globale, les adversaires - restons gentils - des Français que sont aussi la classe politique dite de gouvernement (sauf quelques exceptions, bien entendu), une grande partie de l’Administration préfectorale, les Tribunaux administratifs, le Conseil d’État et le Conseil constitutionnel parfois, la Justice trop souvent, la presse politisée à sens unique, les associations stipendiées, trop de syndicats, les cercles de pouvoir parallèle, le monde de la fausse culture, certains agitateurs du monde de l'enseignement...
Bref, ce que nous pourrions appeler le Système.

Notre pays est atteint de ce que Louis Pauwels a appelé le sida mental, c'est-à-dire que les anticorps qui devraient le protéger ont été modifiés de façon à être les premiers à le ronger de façon suicidaire...

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

MA CHAINE YOUTUBE

PRESSE, RADIO, TELEVISION & INTERNET

INSTITUT DE LA PAROLE

  • Formation à l'Institut de la parole
    Renseignements et inscriptions : [email protected]
  • L'Institut de la Parole propose des formations dans tous les domaines de l'expression et pour tous, au profane comme au professionnel de la parole publique. L'apprentissage et le perfectionnement s'attachent à l'appréhension psychologique de la personnalité et aux aptitudes techniques à développer. L’Institut de la Parole dispense des formations sur mesure et aussi, dans l’urgence, des formations liées à des interventions ponctuelles, notamment médiatiques. Magistrat honoraire, Philippe Bilger propose également des consultations judiciaires : conseils en stratégie et psychologie judiciaires.

MENTIONS LEGALES

  • Directeur de la publication : Philippe Bilger
    SixApart SA 104, avenue du Président Kennedy 75116 PARIS