« Décryptage #17 - Que François Hollande se fasse des cheveux pour la France! | Accueil | Soudain, à Nice, le 14 juillet... »

15 juillet 2016

Commentaires

Giuseppe

Je ne sais pas si l'entourage de notre Réjoui se rend compte... Le "ça va mieux" repris, commenté, tout cela annoncé, si l'on en croit les journalistes pas par n'importe qui, "stratège, chef de guerre, manipulateur", en somme l'homme rêvé... Il suffisait d'y croire.

Prendre le chemin des "ça va mieux", il fallait qu'ils aient un pois chiche à la place du cerveau, les communicants et conseillers de notre Président normal. La chute ne sera que plus dure, un Euro ne fait pas le printemps, la méthode Coué ne fait pas la vérité.

calamity jane

La femme de ce type avait fait plusieurs mains courantes pour signaler les violences de cet homme, certainement devant leurs enfants.
Personne n'a l'air de s'en être inquiété... Je le répète, violenter une femme c'est grave et les enfants sûrement, pour le cas qui nous occupe, encore plus grave... C'est le début de l'autisme extrémiste. En ce sens que les êtres vivants n'ont aucune importance.

Tous les délinquants qui violentent leur femme ou compagne doivent être fichés.

calamity jane

@hameau dans les nuages
"Réveillez-vous !"

Du prosélytisme pour les Témoins de Jéhovah maintenant !
Les sectes nous envahissent ! Au secours !
Je parle de ce que je connais sinon je me tais. Merci d'en prendre note.
Sinon, vous tombez au bon endroit pour la préservation des voies de chemin de fer qui permettaient le lien social au lieu de sa dissolution.
Mais permettez-moi d'en rester là : je vous laisse la cerise sur le gâteau.

hameau dans les nuages

@ calamity jane | 18 juillet 2016 à 07:16

Qui parle de se soumettre ? Pleurnicher, déblatérer sans vouloir voir les causes et encore moins les combattre c'est se soumettre, c'est accepter les futures mares de sang. Vous voulez séparer le bon grain de l'ivraie en vous voilant la face avec un mouchoir.
Même un gosse sait que pour résoudre un puzzle l'on commence par les contours.

Madame Malika Sorel-Sutter vous l'explique dans son livre. Des associations de femmes musulmanes crient leur désespoir de voir l'extrémisme religieux se propager dans leur communauté sans réponse des gouvernants.

Monsieur Bilger l'année dernière est allé en vallée d'Aspe pour assister à une étape du tour de France. Cette année, cette même vallée a vu l'inauguration de la réouverture de la ligne de chemin de fer tombée en désuétude depuis quarante ans. Il y avait bien sûr quelques opposants répertoriés et bien sages. Vous auriez vu le déploiement de gendarmes avec hélicoptère survolant le train le temps du parcours, à chaque croisement avec une route, dans les gares avec la police SNCF armée. Il est vrai que monsieur Roussel, président PS de région était du voyage.

Réveillez-vous.

calamity jane

..."raisonner en fonction de l'adversaire"...

Donc une personne saine devrait raisonner comme, par exemple, un pervers narcissique ... c'est impossible.
Vous rendez-vous compte de ce que vous dites ? En bref : soumettons-nous à ce que nous ne comprenons pas parce que présentement ils seraient plus forts ? Tuer, massacrer serait être plus fort ?
Cela n'est même pas de la stratégie militaire, vous vous en rendez compte, hameau dans les nuages ?!
Et d'après un sondage récent, quatre-vingts et quelques pour cent des Français seraient prêts à céder de leurs libertés...

calamity jane @ hameau dans les nuages

Décidément j'aurai tout eu à cause de ce camion ! merci pour la fraîcheur et l'innocence... En même temps personne ne m'a donné de réponse sinon que "oui n'importe qui peut louer un camion de 18 tonnes".
Ce que je comprends c'est que le comportement des intervenants correspond bien à celui de différents services qui se "bouffent" entre eux et que personne ne s'écoute parce que chacun voudrait être le premier à avoir la cerise sur le gâteau... Mais le diable s'habille de détails parce qu'il a constaté qu'ils échappaient aux autres.

Il y a encore je ne sais combien de corps non identifiés. Et même en parlant de camion, je n'ai pas cessé de penser à celles et ceux qui sont dans le chagrin et les heures, jours, d'attente.

hameau dans les nuages

@calamity jane | 17 juillet 2016 à 11:40
"Le bruit du feu d'artifice devait couvrir celui du camion.
Un type soutenu par personne, je veux dire n'ayant fait
allégeance, ne peut à mon humble avis prévoir une telle horreur.
Voilà !"

Que c'est mignon ! Quelle fraîcheur ! Quelle innocence !
Le camion loué était un camion frigorifique. Les jours fériés, les camions frigorifiques ont une dérogation pour circuler. Fermez le ban.

Comprenez bien que ce qui n'est pas pensable pour vous peut être fort possible pour autrui. Il faut toujours raisonner en fonction de l'adversaire et se demander ce qu'il ferait. C'est le b.a.-ba de l'art de la guerre. Encore faut-il vouloir se considérer en guerre.

Robert Marchenoir

Jean le Cauchois | 17 juillet 2016 à 12:54
Evitez de citer des déclarations quand elles vous conviennent occasionnellement, de députés PS inconnus de vous, surtout en les affublant de spécialités qu'ils n'ont pas, quand ils vous conviennent : ça peut être contre-productif ! Cela classe un militant.

Arrêtez d'accumuler les sottises et les impertinences, le Cauchois. Je ne suis précisément pas un militant, je suis un homme libre, contrairement à vous. Il me semble que le fait que je donne raison à un socialiste alors que je suis anti-socialiste suffit à le démontrer.

Je cite naturellement qui je veux et quand je veux : vous êtes le dernier d'une interminable théorie de petits flics de la pensée à prétendre vouloir m'interdire d'écrire ce qui les défrise, et depuis de longues années personne n'y est parvenu. Qu'est-ce qui vous fait penser que vous pouvez être celui-là ?

Vous gaspillez les électrons depuis tantôt pour dire exactement... rien. Vous me cherchez une mauvaise querelle alors que vous n'êtes même pas capable d'expliquer clairement ce que vous tentez de démontrer.

Vous prétendez que le député Machin que j'ai cité, ce pourquoi vous nous pondez une pendule, n'a pas la spécialité que j'ai dite. Je me suis contenté de reproduire ce qu'en dit Le Figaro. Mais vous, vous êtes beaucoup plus savant que Le Figaro, n'est-ce pas ?

Donc, le député Truc ne serait pas ce que Le Figaro en dit, et donc ? Il est quoi ? Et surtout, il en découle que quoi ? Qu'est-ce que vous étiez en train d'essayer de dire, sur l'attaque djihadiste de Nice, puisque c'est de cela que je parlais, gros malin ?

Le nombre de gens qui cassent les pieds à autrui, sur Internet, sans avoir strictement rien à dire... Je ne dis pas quelque chose de juste ou d'intelligent, je dis simplement quelque chose. Est-ce trop demander ?

Ellen

Garry Gaspary 09:32 a dû reçevoir sur la tête un coup de sabot de son vieux chameau. Depuis, il débloque gravement. Ouste ! La France n'a pas besoin d'avoir sur son sol des dégénérés de votre trempe. Vous pourrissez notre sol et notre souveraineté.

hameau dans les nuages

@Robert Marchenoir | 16 juillet 2016 à 19:34

En fait oui et non. Les plots en béton n'étaient pas nécessaires. Il suffisait d'installer des herses comme celles que possède la douane volante. Vite mises et vite retirées. Pas chères et réutilisables.

Mais de toute façon, "ils" auraient utilisé un autre procédé pour arriver à leurs fins comme la ceinture d'explosifs ou tout autre moyen.

C'est en AMONT que le problème doit être réglé. Les militaires savent faire mais le politique ne veut pas. Le politique est un trouillard et sue à l'idée qu'il pourrait perdre un peu de son aura même si finalement il récolte des hourras.

"Ils" vont maintenant s'attaquer aux endroits isolés et peu protégés quitte à faire peu de victimes. Dans terrorisme il y a terreur.

"Nous sommes pintades"

@ calamity jane

Oui bien sûr que tout un chacun ayant le permis adéquat peut louer un camion. J'ai le permis super lourd et peut demain matin louer un semi-remorque.

Trekker

@ eileen | 17 juillet 2016 à 07:27
"...c'est ce que préconisent et font les USA : pour sécuriser certaines de leurs festivités, des murs…"

Les festivités protégées aux USA par de tels moyens se comptent sur les doigts de la main au cours d’une année !… Ils sont avant tout réservés aux ambassades, sites militaires ou stratégiques, et fixés à demeure…

A priori vous ne semblez pas prendre en compte le coût et les problèmes pratiques posés par des murs ou blocs de béton mobiles, car ceux-ci pour être efficaces doivent être fixés au sol. Imaginez seulement le nombre de blocs ou cônes en béton qui auraient été nécessaires, cela pour obstruer toutes les entrées de la promenade des Anglais à Nice ainsi que leurs fixations temporaires dans le sol !…

Exilé

Il a son passage obligé contre le FN et les populismes.

Donc si je comprends bien, ce personnage qui se fait passer pour le chef de l’État tient non seulement en un jour théorique de fête nationale un discours partisan et semeur de discorde stigmatisant un parti politique important et reconnu au risque qu'il soit pris pour un appel à la haine par des esprits faibles, mais encore, quelques heures plus tard, il ose appeler à constituer une «unité nationale » qu'il est le premier à saper...

François Hollande a renouvelé samedi matin son appel à la «cohésion» et à «l'unité» nationale, comme il l'a déjà fait à plusieurs reprises depuis l'attentat de Nice, jeudi soir. A l'occasion de plusieurs réunions de crise à l'Elysée, dont l'une avec les ministres et les secrétaires d’État, le chef de l’État a appelé le pays à se rassembler autour «des valeurs qui sont les siennes».
http://www.lefigaro.fr/politique/2016/07/16/01002-20160716ARTFIG00090-attentat-de-nice-hollande-renouvelle-son-appel-a-la-cohesion.php

Mais pouvons-nous encore lui accorder la moindre once de crédibilité ?

Giuseppe

"Barack Obama est partout dans ce salon. Les murs sont tapissés de photos et de peintures, montrant le futur président au début des années 2000, souriant, entre les mains des coiffeurs. Mais la pièce maîtresse de cette collection de souvenirs, celle pour laquelle les touristes venus du monde entier font la queue pour pouvoir la photographier, c’est le fauteuil de coiffure de Barack Obama. Il est signé par le président et exposé sous une cage de verre telle une relique." (RFI)

Finalement le figaro de notre Réjoui a loupé une belle occasion de se faire de l'argent à bon compte, la relique, comme à Lourdes, il aurait pu valoriser son patrimoine alors qu'il a vendu ses salons.
Toute la différence est là, la vision à court terme de son maître et d'un coiffeur attaché, des gagne-petit, un mauvais social-libéral, ni social ni libéral.

Engoncé dans son casque de cheveux plaqués et laqués de peinture il me fait penser à cet acteur de série qui a la même perruque.
La toile s'est enflammée, elle a bien ri comme d'habitude, la cravate ne coûtait pas grand-chose elle était juste de travers, le cheveu est rare, lui en revanche coûte très cher.
Finalement le manipulateur n'est pas à la hauteur de ce que les mauvais spécialistes en disent, juste pas bon... Se faire rattraper pour une histoire de houppe, il faut quand même être un peu nul, du niveau de Thévenoud pas plus. Ses justifications sont encore pire, il parle d'argent réduit de ses mandats, le peuple lui, parle symbole, décidément il ne comprendra jamais rien à rien, c'est bien l'avis de Montebourg, il a été élu handicap jusqu'au bout.

Mongénéral avait sans doute un coiffeur, plus sûrement il avait la notion de l'Etat, il doit trépigner de voir tant de maladresses comme si un coup de peigne pouvait changer le monde, ou un Régé Color faire que le soleil brille, pauvre PS.
Les sans dents n' ont qu'à bien se tenir, la prochaine fois ce sera les sans teinture, on a bien eu les sans Rolex. Pitoyable.

Jean le Cauchois

@ Robert Marchenoir

Merci pour la cohérence de votre déclaration, de votre explication, de votre jugement, de votre sentence. Je comprends mieux la longueur de vos commentaires habituels. Restez bien à la droite de Marine mais évitez de citer des déclarations quand elles vous conviennent occasionnellement, de députés PS inconnus de vous, surtout en les affublant de spécialités qu'ils n'ont pas, quand ils vous conviennent : ça peut être contre-productif ! Cela classe un militant. C'était là ma seule remarque à votre égard, et ce sera la dernière.

calamity jane

Oui bien sûr, je comprends parfaitement vos arguments !
Dans ma naïveté, je pensais qu'un aussi gros tonnage ne pouvait être loué qu'à une société.
Ensuite, pour préciser ma pensée, je supposais qu'il y avait des patrouilles hors champ c'est-à-dire, pour Nice par exemple, plus en amont dans la ville. Car une patrouille de simple surveillance pouvait être alertée par la présence d'un tel engin qui se baladait dans les rues. Hélas le vacarme du feu d'artifice couvrait le bruit du moteur de l'engin et donc il fallait vraiment qu'il connût la ville pour agir de la sorte. Un type soutenu par personne, je veux dire n'ayant fait
allégeance, ne peut à mon humble avis prévoir une telle horreur.
Voilà !

Garry Gaspary

@ Lucile

Vous devriez mieux surveiller vos lectures : Hitler et Marchenoir, cela peut très vite détruire le peu de cervelle encore fonctionnelle qu'il vous reste.

Je passe très vite sur le premier en vous rappelant que, selon moi, la doctrine chrétienne, qui prêche entre autres choses l'amour des ennemis, n'étant pas une religion, elle est tout bonnement incapable de passer dans les faits. Il suffit de lire les commentaires christianisés de ce blog pour prendre la pleine mesure de l'influence du christianisme, "religion" de l'Amour, sur la société...
C'est pour cela que je considère que l'Histoire de France ne peut être qualifiée de chrétienne. L'Histoire de France s'est faite de tout temps et continue à se faire aujourd'hui malgré le christianisme, ou plus précisément, malgré la christianisation des esprits qui n'est que la maladie des faibles incapables de vivre dans un monde, quel que soit son lieu géographique ou son époque historique.

Pour le deuxième, je vous conseille fortement d'apprendre le bon usage de Google qui vous sera plus utile à ridiculiser les inepties de Marchenoir sur lesquelles vous tombez d'accord, plutôt que ses petites blagounettes qui vous scandalisent.

J'ai été en effet ravi d'apprendre que le ministre de l'Intérieur polonais se dise fier que le multiculturalisme n'existe pas en Pologne. En même temps, qui peut bien avoir envie d'immigrer en Pologne ? Franck Boizard ? C'est même pas sûr... La terre de Pologne est plus une terre d'émigration que d'immigration, et la meilleure preuve de cela, ce sont les Anglais qui nous l'ont donnée avec le Brexit qui s'est fait contre l'immigration massive, non pas des musulmans, mais bien des Polonais que l'Angleterre subit depuis ces dernières années. Notre ministre polonais risque fort de récupérer toute la population polonaise que l'Angleterre ne veut plus et ne pouvant rien en faire en Pologne, il tente de les placer chez nous en faisant croire aux abrutis dont notre pays regorge qu'un Polonais bien catholique vaut mieux qu'un musulman. Ce que les mêmes abrutis mais cette fois anglais ont récusé en bréxitant...

Avant donc que genau ne vous envoie un exemplaire dédicacé de son Histoire de l'islam pour les beaufs, il faut bien que vous compreniez, que chacun ici comprenne, que, comme nous l'a dit le bon Marc GHINSBERG, le problème en Europe n'est pas l'islam, n'est pas l'immigration, mais bien le populisme, autrement dit, des gens comme vous qui pensent qu'ils ont tous les droits et aucune obligation. Des gens qui se disent Français ou Anglais alors qu'ils ne sont à proprement parler même pas des citoyens puisqu'ils refusent de vivre en paix avec d'autres citoyens. Car la première obligation du citoyen est de faire cité avec ceux qui respectent les lois de la cité. Et je vous assure que prier dans une mosquée, ou de travailler voire de boire comme un Polonais n'enfreint en rien les lois de la cité française ou anglaise.

L'acte criminel que Nice a connu dernièrement est, par contre, une réaction au populisme typiquement français, c'est un acte de haine contre la France populiste que vous incarnez et qui ne fait que propager la haine à l'encontre du musulman. Mais il est évident que c'est un acte manqué. Il est évident que ce genre d'actes ne touche pas la France populiste mais toute la France. Et c'est uniquement pour cela qu'il est totalement vain et condamnable.

sylvain

@Tipaza | 17 juillet 2016 à 07:34

Très bon programme mais aucun ne s'y risquerait par peur de finir au TPI pour crimes contre l'humanité, car il faudra bien employer des méthodes pires que celles de nos terroristes, donc continuons à courber l'échine et à tendre la joue, nos dirigeants attendent leurs retraites dorées en toute quiétude, ce ne sont pas quelques centaines de cadavres de plus par ci par là qui vont perturber leur sommeil ; un seul froncement de sourcils des droits de l'hommistes, des juges rouges du SM mur des cons, des intellos gauchos et des collabos islamistes suffit à prolonger leur confortable anesthésie.

eileen

@calamity jane 16.7.16 - 22.16

Selon vous la location d'un tel engin serait sidérante : à partir du moment où sont présentés le permis et les documents nécessaires correspondants, pourquoi ce type de location serait-il sidérant, louer un PL est aussi facile que louer un VL.

L'investissement et le maintien d'une flotte de PL sont considérables, la possibilité de louer est donc une bouffée d'air pour les auto-entrepreneurs qui se créent un emploi au lieu de pointer au chômage. Le personnage en question aurait été un transporteur routier, il était peut-être connu de ce loueur.

Le transport routier français est un secteur d'activité très largement déficitaire et en grande perte de vitesse depuis qu'il est concurrencé par les routiers venus des ex-pays de l'Est, qui sont bien connus pour ne pas respecter la réglementation en vigueur.

Il n'est pas interdit de se poser les questions, de préférence les bonnes, mettre en cause la location de PL est spécieux. C'est allonger la liste des symptômes, c'est rester dans le yaka fokon, alors que la cause, ce sur quoi il faut agir c'est la sécurité sur place et en amont.

Il semblerait que dans la tragédie de Nice ce soit l'arrogance de l'exécutif qui soit mis en cause, des mesures en quantité et en qualité inappropriées, un ministre de l'Intérieur sourd aux recommandations contenues dans un rapport "paritaire" qu'il aurait qualifié de plum pudding, sans en donner une définition précise ahaha

Un exécutif arrogant = des décisions mal adaptées = une chaîne de commandement indécise !! = des ordres mal donnés/compris = des policiers qui sur place (souvent/quelquefois) interprètent et la loi et les ordres = tragédie de Nice.

Difficile d'agir sur un quidam lambda inconnu, déterminé, pris d'une envie de tuer face à une configuration molle définie par un exécutif arrogant.

L'exécutif doit démissionner, il a failli à sa mission première qui est de protéger les populations.

Tipaza

On ne gagne pas une guerre conventionnelle ou asymétrique avec des commémorations, des gerbes de fleurs déposées au coin des rues et des journées de deuil.

Quelques principes à mettre en œuvre dans le combat à mort qui est le nôtre qu’on le veuille ou pas.

Pas de liberté pour les ennemis de la liberté.

Pas de Droits de l’Homme pour les ennemis des Droits de l’Homme. Ce qui implique la fin de l’allégeance à l’égard de la CEDH.

Pas de binationalité.
Et surtout pas de binationanux au gouvernement. Sur ce point nous marchons sur la tête, ou plutôt nous préparons le pouvoir aux simples nationaux de l’autre bord.

Remise en ordre des écuries d’Augias qu’est devenue une partie de la magistrature faisant passer avec une partialité et une mauvaise foi totale le « droit » avant le principe de survie de la nation et des Français. Le « mur des cons » étant la référence de ce nettoyage au laser ; c’est plus efficace que le Kärcher et moins polluant que le lance-flammes.

Des règles de limite d’action des avocats dans la défense des terroristes. L’épisode de ce terroriste qui dépose plainte pour violation de sa vie privée en prison par l’intermédiaire de son avocat est une pantalonnade.

À quoi on pourrait ajouter quelques broutilles, comme l’expulsion des délinquants, puisque la binationalité aurait été supprimée. L’expulsion des chômeurs non nationaux et de leur famille, en faisant la différence entre ceux qui viennent de l’immigration européenne et les autres.

J’ajouterais, un langage vrai.
Un sophisme est un mensonge dissimulé sous une logique de pacotille.
Et sur ce point ce ne sont pas trois sophisme dont Hollande est responsable mais une douzaine au moins de mensonges grossiers, à commencer par le non respect de la litanie anaphorique dont il nous avait gratifiés et qu’il est prêt à recommencer à l’évidence.

eileen

Quant à ceux/celles qui raillent la construction d'une muraille de béton, c'est ce que préconisent et font les USA : pour sécuriser certaines de leurs festivités des murs de béton mobiles sont déposés sur les rues et avenues menant aux lieux à sécuriser, rendant plus difficile un attentat similaire à celui de Nice, alors que la France continue de déposer des éléments plastiques ou des barrières maintenus avec un parpaing ahahaha - dans le meilleur des cas - qui s'envolent au moindre coup de sirocco et se déplacent tellement facilement.

La France et les Français sont de GG qui procrastinent en permanence, plutôt qu'agir, peaufiner, ajuster et se lamenter à grands coups de menton une fois que le désastre annoncé s'est produit.

Valls et Cazeneuve devraient présenter leur démission, c'est ce qui se produirait dans toute autre démocrate, mais la France n'est pas une démocratie mature, elle est une démocratie d'opérette de quat'sous.

Robert Marchenoir

Jean le Cauchois | 16 juillet 2016 à 23:44
Pas facile de vous prendre au sérieux, en vous lisant citer comme référence une déclaration de ce remarquable député socialiste [...] votre Eduardo fait partie de le charrette des futurs desaparecidos de mayo 2017 |...]

C'est fatigant, les sectaires dans votre genre... Le député PS Rihan-Cypel n'est pas "mon Eduardo". Je vote Front national, je conchie le socialisme dans sa totalité et je suis très à droite de Marine Le Pen, figurez-vous.

Est-ce que vous pouvez faire l'effort de comprendre ce que j'écris avant de réagir comme un chien de Pavlov ? Ou alors, ne dites rien, vous n'êtes pas obligé.

En l'occurrence, Rihan-Cypel (dont j'ignorais l'existence jusqu'à présent) a dit quelque chose de juste et de pertinent.

Pour vous, être "sérieux", c'est considérer que 100 % de ce que dit quelqu'un que vous n'aimez pas, ou qui est embrigadé sous un drapeau politique qui n'est pas le vôtre, est par définition faux ?

C'est de ce genre d'attitudes infantiles que crève la France, aussi.

Trekker

@ anne-marie marson |e 16 juillet 2016 à 23:13
"J'ai entendu ces arguments de la part d'un responsable de la sécurité militaire interviewé sur France Inter depuis Israël"

Comme quoi les soi-disant experts en sécurité qui fleurissent sur les télés et radio dans ces moments ne sont pas une spécialité française !

Plus sérieusement, je ne vois pas en quoi cela invalide ce que j’écrivais en cas de fouille de ce camion, et même si elle avait eu lieu quelques heures avant ce drame. De même la découverte dans sa cabine d’armes factices, si elles y étaient déjà, n’aurait probablement pas eu de suite : leurs achats et leur circulation sont libres, leur détenteur aurait bien trouvé un quelconque argument pour justifier leur présence et je le redis cela n'avait rien d'illégal.

@ calamity jane |e 16 juillet 2016 à 22:16
"C'est la facilité avec laquelle il peut se louer un tel engin qui est sidérante"

La France, même avec un pouvoir socialiste, ce n’est pas un pays de feu le bloc soviétique !… Dans toute l’Europe, pour louer un poids lourd il suffit d’une carte de crédit, un permis PL, d'une pièce d’identité (CI ou passeport) et d'un justificatif de domicile (quittance de loyer ou téléphone, etc.).

Un camion de 19 tonnes, même frigorifique, n’est pas soumis en Europe à la réglementation draconienne afférente aux achats d’armes !…

Jean le Cauchois

@ Robert Marchenoir
"Le député PS Eduardo Rihan-Cypel, spécialiste des questions de défense, fait remarquer très justement, lui aussi"...

Pas facile de vous prendre au sérieux, en vous lisant citer comme référence une déclaration de ce remarquable député socialiste plein d'entrain et d'inventivité, qui semble effectivement spécialiste des questions de défenses... des futurs éléphants socialistes ! Votre Eduardo fait partie de le charrette des futurs desaparecidos de mayo 2017 : pas même un mandat municipal de secours ! Il doit être un des rares à ne pas avoir déjà prévu sa propre défense !

anne-marie marson

@Trekker

Je n'ai pas de passion politique partisane, en tout cas pas celle que vous croyez.
J'ai entendu ces arguments de la part d'un responsable de la sécurité militaire interviewé sur France Inter depuis Israël.
Je fais partie des contributeurs(trices) du blog que M.Bilger appelle les perroquets.
Heureusement il va y avoir une enquête. On saura peut-être pourquoi 83 personnes sont mortes.

Aliocha

L'immoral est un fou pour la personne morale, et vu le dangereux passage que l`homme a à emprunter pour accéder au stade suivant de l'évolution, la sagesse divine semble folie à celui qui ne voit pas la possibilité de cette mutation, pris au piège de sa propre habileté, volonté de convaincre qui l'empêche d'user de sa liberté de tout désapprendre, pour mieux accueillir cet Autre qui nous est étrange étranger, par-delà bien et mal.

RF

@ Duval Uzan le 16 juillet 2016 à 00:01

Le chef de l’État est aussi le chef des Armées, non ?
Les officiers généraux ne sont pas tous tondus de façon standard, n’est-ce pas ?
Au contraire, nombre d’entre eux, à commencer par notre CEMA, arborent des coiffures savamment ciselées… Alors, pourquoi diable l’Élysée n’a-t-il pas requis les services d’un coiffeur militaire ?
L’avantage du coiffeur militaire, c’est que, comme tout militaire, il fait l’objet d’une enquête préalable avant d’intégrer son service et il peut faire l’objet d’une enquête plus poussée visant à déterminer s’il maîtrise suffisamment ses gestes pour éviter que ses ciseaux ne se plantent malencontreusement dans la carotide présidentielle.
Plusieurs avantages : coût réduit, sûreté accrue, disponibilité, discipline et obéissance…

A part ça, et là je m'adresse à tous, chanter La Marseillaise est devenue ridicule et incongru, surtout le 14 juillet, commémoration à jamais souillée par les salopards djihadistes, venus jusque dans nos fêtes écraser nos fils et nos compagnes. « Aux armes citoyens ! Formez vos bataillons ! ». Ben voyons ! Couplet anachronique, chant guerrier fédérateur vidé de sa substance. Comme si, de nos jours, nous étions autorisés à prendre les armes et à déferler en terre sarrasine (i.e dans les cités et ailleurs) pour régler son compte à l’engeance islamiste… Autant chanter Carlos ou Annie Cordy, au moins on rigolerait un peu…
Non, vraiment, à la guerre comme à la guerre. Je crois que nous n’avons pas le choix. On ne gagne pas une guerre en déposant des peluches et des bouquets de fleurs au pied d’un arbre.
Face aux djihadistes, il faut répondre par des méthodes implacables et dissuasives : élimination des criminels et représailles sur leur famille (emprisonnement ou élimination de leur ascendance et de leur descendance). Il faudrait voter une loi en ce sens. Je sais, c’est contraire aux droits de l’Homme, à l’abolition de la peine de mort et à la bien-pensance dominante qui ne manquerait pas de nous rappeler le retour aux heures sombres de la dictature nazie ou stalinienne mais, au moins, les candidats terroristes réfléchiraient peut-être à deux fois avant de concevoir un projet d’attentat… Et se chercheraient une autre vocation et un autre sens à leur vie ratée.
Autre point : il faudrait envelopper le cadavre des terroristes d’une peau de porc. Ça aussi, ça pourrait faire baisser le nombre de candidatures.

calamity jane

C'est la facilité avec laquelle il peut se louer un tel engin qui est sidérante, Robert Marchenoir, et aussi le fait que personne ne se soit posé de question en voyant l'engin dans les rues... en cela peut-être manquait-il quelques policiers postés ailleurs ?
L'histoire ne se refera pas et le chagrin continue dans notre pays mais il n'est pas idiot de reposer certaines questions.

Exilé

@Robert Marchenoir
En conséquence de quoi, la question intelligente à se poser n'est pas celle-là, mais : pourquoi les fêtes du 14-Juillet n'ont-elles pas été annulées à travers le pays ?

Ou plus simplement et de façon plus générale, pourquoi le couvre-feu n'est-il pas imposé ?
Ce serait également profitable à la baisse de la délinquance ordinaire.

De même puisque paraît-il nous serions en guerre, comment se fait-il qu'il n'y ait pas de cours martiales qui siègent en permanence ? Et pourtant, ce ne sont pas les clients qui manquent.

Noblejoué

@ Catherine JACOB
"...mais des pères de famille qui emportent avec eux 84 personnes dont 10 enfants qui ne demandaient rien à personne, en blessent encore davantage et physiquement et psychologiquement, ça ce serait vraiment une première !"

Des kamikazes, des vrais, des Japonais, gens défendant leur sol, se suicidaient non plus en hara-kiri mais en tuant l'ennemi. Leurs imitateurs dévoyés tuent des gens quand ils ne défendent pas leur sol et s'imaginent ne pas avoir le droit de se tuer, liberté interdite aux monothéistes... Maintenant, un homme incapable de mener sa vie comme de se donner le droit de mourir sans autre cause que d'échapper à ses ennuis, le fait en s'improvisant kamikaze. Après le kamikaze qui défend son sol, après le kamikaze défendant une cause dissimulant son ressentiment, le kamikaze dissimulant ses échecs.

Comme le ressentiment et l'échec pullulent et que les gens ont de moins en moins le courage de s'avouer qu'ils sont échec et mat, simplement, et qu'il n'y a pas lieu de se croire dans le Crépuscule des dieux, peut-être parce que l'honnêteté intellectuelle est moins valorisée que jamais, je pense que les violences de ce genre vont s'accroître, dans et hors de l'islamisme.

La solution ? Il n'y a pas de solution sinon d'endurer les nuisances des ennemis et les combattre, tout cela jusqu'à la victoire sur un ennemi, avant qu'un autre se présente.
Renonce-t-on à la médecine ? Non, et pourtant, les microbes et virus mutent, eh bien, il y a eu, il y a, et il y aura, tant que la nature humaine sera ce qu'elle est, des ennemis de la liberté.

caroff

@Robert Marchenoir
"Pour empêcher "un camion de 19 tonnes de circuler dans la zone interdite à la circulation" à Nice, il aurait fallu construire une muraille de béton tout autour avant les festivités du 14-Juillet. Ce qui n'aurait pas empêché, d'ailleurs, des terroristes de précipiter dessus des camions blindés bourrés d'explosifs. Cela se fait couramment".

Je me suis posé une question, vous y avez répondu de façon claire et argumentée.
Valls et Cazeneuve prétendent eux qu'il n'est pas admissible de s'interroger... ça me rappelle les discours des dirigeants de certaines républiques démocratiques et populaires...

Robert Marchenoir

Christian Estrosi reprend à son compte la blague du "camion qui n'aurait jamais dû entrer dans une zone piétonnière sécurisée" :

«Comment ce camion a-t-il pu entrer dans une zone piétonnière sécurisée ? L'enquête antiterroriste démontrera que la sécurité prise était insuffisante. J'en suis certain», a lâché le président LR de la région Provence Alpes-Côte d'Azur en se recueillant samedi devant un mémorial improvisé.

http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/citations/2016/07/16/25002-20160716ARTFIG00112-apres-avoir-reclame-des-comptes-au-gouvernement-estrosi-attaque-par-la-gauche.php

Ah, ben s'il en est certain, alors... Ce qui est certain, en tous cas, c'est que le membre du parti de Sarkozy ne parle pas le français : "prendre la sécurité", ça ne veut rien dire.

«Nous avions demandé la même sécurité que pendant l'Euro de football et le Carnaval. Force est de constater que ce ne fut pas le cas». Selon lui, 45 policiers nationaux encadraient le 14 juillet. «On était très loin du chiffre annoncé par Manuel Valls de 64 policiers. C'est un mensonge d'État», a insisté Christian Estrosi.

Un mensonge d'Etat. Estrosi fait du bruit avec la bouche.

C'est vrai que 19 policiers de plus, ça aurait tout changé. Avec 64 flics au lieu de 45, on était certain que Mohamed n'aurait pu écraser personne avec son camion. Comment le sait Estrosi ? C'est une "élite". C'est comme ça. C'est de naissance.

Cazeneuve lui a répondu très justement :

"Les manifestations du 14 juillet ont été préparées en très étroite liaison avec la ville de Nice. Si une des autorités, l'État ou la municipalité, avait considéré à un moment que le niveau de sécurité n'était pas réuni, l'État comme la municipalité pouvaient décider de procéder à l'interdiction des festivités entourant le 14 juillet, ce qui n'a pas été le cas."

Le député PS Eduardo Rihan-Cypel, spécialiste des questions de défense, fait remarquer très justement lui aussi :

"Cher Christian Estrosi, si vous saviez toutes les questions que je pourrais poser pour mettre en cause votre responsabilité dans l'attentat de Nice. Mais je ne le ferai pas, cher Christian Estrosi. Car ce serait lâche, démagogue et mensonger que de pointer ainsi un “responsable” bouc émissaire. Je comprends les raisons politiciennes qui commandent vos attaques. Mais est-ce sincèrement le moment, l'occasion de le faire ?"

Exilé

(...)un Michel Rocard pourtant honoré par tous.

Non, non et non.
Sauf par le dernier petit village gaulois qui ne peut se résoudre à porter la trahison au pinacle des valeurs républicaines.

Robert Marchenoir

@Paul Duret | 16 juillet 2016 à 16:58
Plus d'argent et plus de personnel entraîne une baisse des services de l'Etat. J'aimerais que l'on essaie avec moins de personnel et moins d'argent.

Très juste. Je suis intimement persuadé que, dans de nombreux cas (pas dans tous, évidemment), la dérive est tellement ancienne et profonde, qu'il suffirait de réduire drastiquement les effectifs et les budgets pour améliorer instantanément la qualité du service. Je suis tout à fait sérieux.
Là où il y a une infinité de gens et des budgets illimités pour faire le job, quand il n'est pas fait, c'est toujours la faute de quelqu'un d'autre. Là où les personnes recrutées pour faire le job sont toutes visibles à partir du siège de votre bureau, eh bien vous vous prenez en main et vous faites le job.

@Lucile | 16 juillet 2016 à 10:59

Je constate surtout que les Russes ne sont même pas en tête de votre statistique. Toujours pareils, les Russes : pour causer, ça cause ; mais il n'y a personne pour assurer derrière !
Comme disait Churchill, qui, rayon alcool, en connaissait un brin : ils ont des verres de prestidigitateurs, ils ne les remplissent qu'à moitié !

@caroff | 16 juillet 2016 à 15:16
A la question que probablement neuf Français sur dix se posent : "Pourquoi et comment un camion de 19 tonnes a-t-il pu circuler dans une zone interdite à la circulation ?", le Premier ministre a répondu qu'il ne fallait pas jeter le discrédit sur nos forces de sécurité, comme si s'interroger sur une grosse bévue n'était pas digne de l'esprit de concorde nationale qui sied aux instants douloureux.

Je vais répondre une fois (et une seule) à cette question stupide que j'ai lue, hélas, à de multiples exemplaires sur le Web, et ici même, ce n'est pas la première fois : en appuyant sur la pédale de l'accélérateur !

Après avoir mis en cause nos dirigeants, je me dois, une fois de plus, de mettre en cause la sottise abyssale et dangereuse de nos compatriotes, qui vivent dans une bulle, qui croient les contes de fées que l'Etat leur raconte, qui manquent désormais du bon sens le plus élémentaire.

On leur a fait croire que l'Etat était tout-puissant, ils ont accepté de gober la fable des "droits acquis pour lesquels nos ancêtres se sont battus" (parce que ça les arrangeait bien) ; ils s'imaginent maintenant qu'ils ont "drouâ" à ce que des criminels sanguinaires respectent les indications du code de la route.

A partir du moment où "la zone est interdite à la circulation", eh bien il est évident que le doigt de Dieu, je veux dire la main toute-puissante de l'Etat, va se lever, et que devant son ombre terrifiante, des terroristes qui ont l'habitude de découper les gens vivants en petits morceaux, de les crucifier et de les brûler vifs, vont rentrer sous terre. Et puis nous, on pourra continuer à payer nos cotisations à la Matmut.

Eh bien, en fait, non.

Il y avait des barrières, sur la promenade des Anglais, qui matérialisaient la "zone interdite à la circulation". Le criminel musulman les a contournées en montant sur le trottoir. C'est tout, comme dit Guaino.

Il suffisait de mettre des barrières sur le trottoir ? Bien sûr que non. Car alors, le terroriste, celui-là ou un autre, les aurait renversées, déplacées, ou aurait recouru à tout autre moyen. C'est bien à ça que sert un camion-bélier.

C'est pour cela, figurez-vous, que les ambassades des Etats-Unis dans le monde entier sont protégées par des plots de béton. Parce que les terroristes ne respectent pas la code de la route. C'est pour cela que les Américains à Bagdad étaient protégés par une muraille de béton. C'est pour cela que les Israéliens se sont abrités derrière un mur immense, qui fait de la peine au pape, aux gauchistes et aux "pro-Palestiniens" qui réclament le droit de l'homme de massacrer du Juif en toute liberté.

Pour empêcher "un camion de 19 tonnes de circuler dans la zone interdite à la circulation" à Nice, il aurait fallu construire une muraille de béton tout autour avant les festivités du 14-Juillet. Ce qui n'aurait pas empêché, d'ailleurs, des terroristes de précipiter dessus des camions blindés bourrés d'explosifs. Cela se fait couramment.

Il est évidemment impossible de protéger ainsi toutes les festivités qui se déroulent en France tout au long de l'année. En conséquence de quoi, la question intelligente à se poser n'est pas celle-là, mais : pourquoi les fêtes du 14-Juillet n'ont-elles pas été annulées à travers le pays ?

C'est quoi, l'état d'urgence, à votre avis ? Une formule magique qui va terroriser les terroristes ? L'assistanat et le socialisme ont complètement décérébré les gens, dans ce pays.

Encore une fois : nous sommes en guerre, et vous faites semblant de ne pas vous en rendre compte. Vous faites comme si la guerre était l'affaire exclusive de l'Etat. Vous faites comme s'il allait être possible de continuer comme avant, et de sous-traiter la guerre à d'autres, pendant que nous on va continuer à siffler des mousses en terrasse. En engueulant les soldats quand ils ne font pas assez bien leur travail, à notre goût.

Les planqués de l'arrière avaient déjà mauvaise réputation en 14-18. Mais face à une guerre terroriste, on n'a même plus le luxe d'être un planqué de l'arrière. Il n'y a pas d'arrière, il n'y a pas d'avant : l'ennemi est partout.

Xavier NEBOUT

On aura tout entendu sauf l'essentiel.

Contre l'espoir d'aller au paradis en s'en prenant par la violence à notre civilisation dégénérée, l'emploi de moyens matériels relève d'une parfaite absurdité.

Or, l'incapacité à penser la spiritualité et même à prononcer le mot, est précisément la marque de la dégénérescence du pays le plus athée de la planète.

La France a ainsi vocation à être la cible de la religion qui a été créée pour éliminer les mécréants, et plus encore les infidèles.

En toute logique, comme les vocations à la mystique du sacrifice des auteurs de massacre ne font que commencer, on doit s'attendre à ce qu'un TGV y passe un jour ou l'autre...

Pour lutter contre l'islamisme, il faudrait en effet parler salut de l'âme. Mais ça, ça faire rire le Français. Alors riez, Français ! Fêtez-la jusqu'à en mourir, votre satanée révolution ! Et vive la loi de 1905, pauvres couillons !

Marc GHINSBERG

@Michel Deluré

Quelques précisions sur le chômage

1- Quand FH a été élu, le chômage augmentait à un rythme élevé. Des plans sociaux avaient été soigneusement retardés pour passer les élections, Peugeot entre autres. Puis on a eu une décélération de la courbe et maintenant une inversion qui doit se confirmer.
Le chômage est un indicateur retardé de la conjoncture comme disent les économistes, c'est-à-dire que c'est le dernier indicateur qui s'améliore en cas de reprise économique.

2- Dans certains pays, Espagne par exemple, le chômage se réduit plus vite qu'en France, mais il s'était aussi dégradé plus fortement, et le niveau est toujours supérieur au nôtre. D'autres pays ont de meilleurs résultats, comme l'Allemagne qui s'est réformée quand nous ne le faisions pas (baisse de la compétitivité des entreprises entre 2002 et 2012).

3- FH n'a jamais dit que la situation était satisfaisante, il a dit qu'elle s'améliorait.

@genau

Augmenter fortement les impôts, mettre en place le pacte de responsabilité, faire passer la loi Travail contre la CGT et une partie de sa majorité, vous appelez cela démagogie ?

Franck Boizard

@ Exilé

La question de la responsabilité de nos gouvernants face aux attentats musulmans :

Moi : qu'ils démissionnent.

Bob Marchenoir : il y a les élections pour les virer.

Notre hôte : tout le monde est responsable donc personne.

Le paysage est contrasté !

Mais il me semble tout de même que la chienlit, ça commence à bien faire. Il est bon que des têtes tombent, même avec quelque injustice (ce qui ne serait d'ailleurs pas le cas dans la situation présente) : on ne gouverne pas impunément.

Hélas, ce souhait restera insatisfait.

Exilé

@Robert Marchenoir
(...)il est absurde et déplacé de réclamer la démission des responsables à chaque attentat. Il y a des élections, elles sont faites pour ça.

Non, les élections sont tout au plus un désaveu, qui n’empêchera pas le coupable de récidiver ultérieurement, tout en pouvant bénéficier de divers avantages matériels dont une retraite, mais en aucun cas une sanction à caractère pénal.

Et ces petits malins qui n'ont pas la conscience tranquille et qui peuvent remercier Nagy-Bocsa ont retiré le crime de forfaiture du Code pénal.
Pas folle la guêpe...

Qu'importent ces petits arrangements des magouilleurs, un crime est un crime et celui-là en particulier.

Lucile

@ Garry Gaspary

Je suis tombée sur une citation de Hitler qui m'a fait penser à vous :
"Le christianisme pur - le christianisme des catacombes - se préoccupe de faire passer dans les faits la doctrine chrétienne. Cela conduit tout simplement à l'anéantissement de l'humanité". (Il pensait que le christianisme était contre-nature...)

@ Robert
"On voit à présent ce qu'il en est : l'insécurité mondiale dans tous les domaines, économiques, financiers, sûreté publique... Cette mondialisation heureuse est effectivement une "sacrée" réussite, surtout pour le terrorisme islamiste international qui a quitté son Moyen-Orient natal pour se diffuser sur toute la planète".

Oui. Depuis la chute du mur de Berlin, le monde, qui a cessé d'être bipolaire, est devenu anarchique. Chacun fait ce qu'il veut dans son coin. Les Chinois polluent, les Iraniens se fabriquent une bombe atomique, et le continent africain comme le Moyen-Orient ont jeté leur dévolu sur l'Europe. Bien sûr qu'à force de charger la barque, ils la feront chavirer, mais ça ils s'en moquent. Que fait l'Europe ? Rien, elle laisse faire. Sous la gouverne de Merkel, elle s'effondre économiquement pendant que la Chine et l'Inde se développent, avec des aléas mais dans l'ensemble à vitesse grand V, surtout comparés à nous. Les Français, qui influaient sur la politique de l'Europe, n'ont plus aucune voix au chapitre, parce qu'ils ne sont plus crédibles, en laissant dangereusement leur dette croître pour protéger tous leurs acquis sociaux jusqu'au dernier quitte à enfoncer encore le pays. C'est l'histoire du plat de lentilles... Il me semble que "le peuple", tout en ayant l'air plus ringard politiquement que ses élites, est en fait plus pragmatique et plus moderne, parce que moins protégé. Il perçoit les vrais dangers qui nous menacent mieux que nos élites. Celles-ci continuent à nous infliger contre notre volonté leur multiculturalisme, leur impéritie, leurs petites lois sociales et égalitaristes. Notre système ruineux attire de plus en plus de parasites et pousse effectivement ceux qui ont un instinct de survie ailleurs, comme le fait remarquer Franck Boizard. Il me semble que c'est cet instinct qui a poussé les Anglais au Brexit, et non une nostalgie comme on le dit. Si nous voulons sauver l'Europe qui est en train de se saborder, il faudra trouver autre chose que ce que nous faisons en ce moment. Je ne vois ni Juppé à droite, ni ce joli cœur de Macron à gauche, capables de le faire. Juppé raisonne à l'échelle nationale, et Macron à l'échelle mondialiste, celle des financiers.

Trekker

D’après ce qu’écrit ce site animé par des Tunisiens - http://www.tunisie-secret.com/Exclusif-Voici-le-tunisien-auteur-du-carnage-a-Nice_a1624.html - il semblerait que ce Mohamed Lahouaiej Bouhlel n’était pas si éloigné que cela de la mouvance islamiste.

Certes les dires de ce site demandent à être vérifiés, et l’enquête en cours validera ou invalidera ces révélations.

@ anne-marie marson |e 16 juillet 2016 à 14:55
"Le camion était garé au même endroit depuis plusieurs jours. Le chauffeur avait répondu qu'il livrait des glaces. Mais le camion n'avait pas été fouillé"

Si la police avait dû vérifier et fouiller tous les camions garés dès l’avant-veille du pont du 14 Juillet, cela dans un rayon de 1 à 2 km de la promenade des Anglais, bonjour les effectifs mobilisés pour cette tâche !… De plus même si elle avait cela sur ce camion, non encore signalé comme non restitué, quelle auraient été les résultats ? Il est loin d’être certain que les armes factices étaient déjà déposées dans sa cabine, et son locataire non suspect (pas fiché S) pouvait arguer de multiples motifs crédibles justifiant son stationnement : sa profession, avant-veille ou veille du « pont », restrictions de circulation précédant le feu d’artifice, etc.

Il est toujours aisé et facile de refaire l’histoire, notamment d’un événement guère prévisible : première fois en Europe que ce mode opératoire était utilisé pour un acte terroriste…

En cela vous me faites penser à ce démagogue d’Estrosi, faisant semblant de s’interroger sur le nombre de policiers nationaux présents. Alors que la sécurité de ce genre d’événement est toujours assurée en étroite concertation entre la police municipale et nationale. Il le sait très bien en tant qu’ex-maire de Nice et toujours premier adjoint, son successeur Philippe Pradal, LR comme lui, pouvait aisément le lui indiquer.

De plus les mesures d’ordre matériel restreignant ou interdisant la circulation lors de festivités sont toujours prises par la municipalité. Certes en coordination et avec l’aval de la police nationale, mais celle-ci n’en est pas le décideur final. Mais par électoralisme il lui est bien plus facile de mettre en cause la police nationale, et donc le ministère de l’Intérieur, que son successeur du même partie que lui !…

Désolé d'avoir à vous dire cela : il n'y a pas que le fanatisme religieux qui rende fou, la passion politique partisane aussi !... Heureusement cette dernière fait en règle générale dans notre pays moins de morts que la première.

Solon

Il semble que les commentateurs raisonnent sur des bases fausses. Le coiffeur du Président normal ne coûte pas 10 000 € par mois, chiffre brut, mais 15 000 €, charges sociales incluses. Soit 180 000 € par an. La fatuité présidentielle est hors de prix. Le melon hollandais se gonfle au prix de l'or ! En période d'état d'urgence, c'est l'équivalent du salaire chargé de trois ou quatre policiers.

Paul Duret

Il semble que Catherine Jacob soit de retour. C'est une bonne nouvelle.

@Robert
"Dans un autre registre, l'inefficacité des services de renseignement, et plus généralement celle des services de l’État, que l'on observe..."

Ce qui m'inquiète, c'est qu'il y a toujours plus de fonctionnaires et que la dépense publique est en hausse constante. Donc, plus d'argent et plus de personnel entraîne une baisse des services de l'Etat.
J'aimerais que l'on essaie avec moins de personnel et moins d'argent.

@ aux socialistes du blog

Merci d'arrêter la méthode Coué. Vous n'arriverez pas à nous faire croire que le chômage a baissé de manière significative et continue, même en attendant jusqu'au printemps 2017. Il y a malheureusement 600 000 chômeurs de catégorie A en plus depuis 2012. Dans beaucoup de pays de la zone €, le chômage a baissé de manière significative (Espagne, Allemagne...)

@ A tous ceux qui veulent quitter la France

Demandez des conseils à Noah. Il avait promis de partir mais il est resté. La soupe ne doit pas y être si mauvaise, du moins pour lui.

sylvain

A ce que je vois, tous ces morts à Nice ont provoqué* une éjaculation précoce à notre troll islamiste Gaspary, comble de bonheur, il n'a même plus de place pour mettre les croix de la victoire sur son ordi. Y a soldes chez Darty cher GG !

Comme pour le Tour de France, Nice n'est qu'une étape, pendant que Valls et Cazeneuve les Castafiottes du gouvernement font leurs vocalises habituelles : "c'est intoléraa-aaaa-able, inadmissii- ii- iiible", les coureurs islamistes n'ont pas le temps de chanter, ils préparent la prochaine.

* Au départ je voulais écrire "procuré" mais quand j'ai vu que dans ce mot il y avait cette atrôôôce consonnance "curé", j'ai eu peur de perturber notre ex-angelot des sacristies chrétiennes et que ça lui rappelle de... "mauvais souvenirs" ; ma charité chrétienne me perdra.

Kss kss ! chrétien christianisé christianisation, kss kss ! vas-y Garry mord z'y l'oeil !

genau

Deux remarques, pour Marie d'abord. Savez-vous, l'Islam c'est comme le mercure, un poison et si on appuie dessus, il se divise en de minuscules boulettes qui vont se regrouper plus loin. Si vous le brûlez, il émet des tentacules, ou des vapeurs empoisonnées.
La seule solution est donc de le faire disparaître par le biais de la raison et d'une culture classique et actuelle bien solide.
Utopie avec le sens qu'ont les politiques de la culture, où le moins disant au bac aura bientôt la mention la plus élevée. Puis, avec une musulmane à l'EN, ayant de surcroît échoué à l'ENA, nous sommes plutôt mal partis.

Pour Marc Ghinsberg et quelques autres. Je ne comprends pas pourquoi vous employez le mot populisme à tout bout de champ. Le populisme c'est aller dans le sens des souhaits irréfléchis du peuple, comme la suppression des impôts ou la suppression de la règlementation routière.
En revanche, vous négligez la démagogie qui est le nerf essentiel de la politique actuelle : flatter pour obtenir des suffrages. Nos gouvernants savent très bien que l'Islam rêve de nous conquérir, mais ils n'en ont cure car ils savent qu'en fustigeant les non musulmans, les nationaux, ils ne perdront pas autant de voix qu'ils n'en gagnent par la démagogie. C'est étonnant de lire Cazeneuve privilégier la lutte contre les identitaires quand on vient de tuer 84 personnes au nom du communautarisme intolérant. Plus crétin, ça existe ?

Michel Deluré

@ Marc Ghinsberg

Vous recherchez des circonstances atténuantes à FH, soit ! Mais enfin, ne soyez pas de mauvaise foi :

1 - S'agissant de "l'affaire du coiffeur", même si le Président ne peut s'occuper de tous les problèmes d'intendance (il a eu néanmoins le temps d'aller voir tous les matchs des Bleus lors de l'Euro où qu'ils se déroulent !), il y a de l'indécence à avoir à son service, 24h/24, un tel professionnel attitré rémunéré à ce tarif alors que l'on s'affirme Président "normal", de gauche et désireux de contribuer à l'assainissement des dépenses publiques.

2 - Concernant le chômage, les chiffres sont là, indiscutables. Depuis 2012, le nombre de chômeurs n'a fait qu'augmenter et le taux de chômage est en France beaucoup plus élevé que chez nombre de nos voisins européens. Les quelques reculs relevés sur certains de ces derniers mois n'indiquent pas encore une inversion significative et pérenne de la courbe du chômage. Les chiffres actuels par rapport à 2012 traduisent donc clairement un échec de la politique de l'exécutif dans ce domaine. Le pari ne sera pas tenu, même si d'ici l'élection présidentielle prochaine les chiffres s'améliorent.

3 - Pour ce qui est de la progression du FN, celle-ci étant liée au mécontentement, à la désillusion, à la colère parfois des électeurs, comment alors ne pas admettre que la politique menée qui est justement la cause de ce mécontentement, de cette désillusion, de cette colère ne soit pas responsable de la progression de ce parti ?

Marc GHINSBERG

@vamonos

Vous êtes libre d'écrire ce que vous voulez, à partir du moment où Philippe Bilger accepte de vous publier. Vous êtes libre de critiquer mes commentaires si vous le souhaitez, mais veuillez je vous prie à éviter de vous exprimer à ma place.

Catherine JACOB

@Robert Marchenoir | 16 juillet 2016 à 07:00
« On ne peut exiger d'aucune agence d'espionnage, d'aucun corps de police, aussi compétents soient-ils, qu'ils déjouent toutes les tentatives d'attentat. »

Certes, car alors on pourrait se demander si, par hasard, ils ne seraient pas trop bien renseignés… !

Ce qu’on peut en revanche attendre d’eux, c’est qu’ils réfléchissent de manière à ne pas disperser leurs efforts de la façon qui a pour présentes conséquences qu’on va leur adjoindre les forces dormantes d’un réservoir de citoyens de bonne volonté mais insuffisamment formés, ce qui risque de ne pas arranger la situation, sans compter, vu que les terroristes possédaient tous jusqu’à présent une carte d’identité française, le risque d’infiltration, identique à mon sens à celui inhérent aux vagues de réfugiés, à cette exception près que les infiltrés seraient alors aux premières loges de l’action des professionnels pour l’entraver à l’occasion. Je pense en effet, mais peut-être à tort, qu’il vaut mieux des professionnels fatigués que des professionnels certes soulagés dans leur action, mais attendus au tournant par ceux-là même sur lesquels ils imaginaient pouvoir compter. Le modèle israélien n’est pas donc pas adaptable et l’envisager est de la folie furieuse ! Le modèle suisse en revanche peut être un utile sujet de réflexion.

Sans vainement chercher des poux sur la tête présidentielle, ni souligner comme tout le monde la tentative de récupération par l’état dit islamiste d’une action présumée individuelle d’un présumé père de famille divorcé, présumé déprimé vu que présumé aux abois du fait qu’une banque lui aurait refusé le prêt dont on présume qu’il lui aurait permis de se maintenir à flot et donc de s’abstenir de toute action désespérée sur le modèle des recettes diffusées par ledit état sur des réseaux sociaux infréquentables et baptisées « les mille entailles », toutes présomptions dont on n’aura jamais le fin mot vu que le principal intéressé est décédé en emportant sa folie comme ses secrets dans la tombe, ce qui m’interpelle dans cette dernière tragédie, c’est le parallèle qu’il est possible d’établir entre l’éclatant et martial défilé dans le soleil du matin, superbe démonstration internationale de force, de professionnalisme, de détermination et de matériel ultra performant, dont le pas cadencé, lent ou rapide, s’est inscrit en opposition à l’innocente fragilité du chœur enfantin qui a entonné l’hymne national, donnant ainsi à voir comme une image de la Nation à défendre et de ses forces en devenir, et le carnage crépusculaire perpétré par un individu isolé avec comme arme de destination un camion de déménagement simplement blanc, contenant à la fois de l’armement réel et factice, qui, après être monté sur le trottoir pour contourner un barrage (de police nationale ? municipale, de gendarmerie, de citoyens concernés ?) puis a pu rouler en zigzag pendant deux longs kilomètres le long de la plage semant sur son passage la mort et la désolation là où de paisibles promeneurs et leurs enfants, des maîtres et leurs élèves, des Niçois et des touristes, se réjouissaient par avance de la munificence des feux d’artifice qui eussent agréablement ponctué le discours présidentiel et ses sophismes.

Je salue la prescience des autorités marseillaises qui ont décidé de reporter les feux d’artifice au lendemain pour cause d’insuffisance de forces de sécurité à leur disposition en soir de fête nationale.

J’ai pour ma part assisté télévisuellement au concert de Paris, avec cette cantatrice canadienne à la voix si cristalline et cette merveilleuse Patricia Petibon qui nous avait déjà offert le superbe et drolatique duo des chats lors des chorégies d’Orange, puis aux feux d’artifice ultérieurs qui ont joué avec la tour Eiffel un extraordinaire duo de couleurs et de formes. Bravo à l’artiste metteur en scène ! Maintenant si au lieu d’une heure de feux d’artifice on n’en avait eu qu’une ½ heure qui eût été largement suffisante et qu’on eût consacré le budget de la deuxième ½ heure à renforcer la sécurité sur la Côte d’azur, peut-être n’aurait-on pas eu besoin ensuite d’y envoyer le procureur de Paris et les magistrats de son parquet prêter main forte aux enquêteurs niçois. Et surtout nous eût été épargnée une énième antienne d’Eric Ciotti !

Bref, ce qui m’interpelle à nouveau c’est le contraste.

Un tel contraste qui donne plutôt l’impression d’un immense pied de nez et à l’éclatant défilé du matin et à la promesse de prochaine suspension de l’état d’urgence ainsi qu’au satisfecit présidentiel autodécerné en noir et blanc comme si le deuil et non la joie eût été déjà de mise, et aux réjouissances du Champ-de-Mars qui déroulait au pied d’une dame de fer qui n’est pas anglaise, sa foule bigarrée, un tel contraste donc de cris de terreur, de larmes et de sidération en bord de mer qui fait retour à la terreur révolutionnaire et aux paniers de têtes coupées, tragique écho à la liesse populaire contemporaine des bords de Seine, NE PEUT PAS ÊTRE LE FAIT D'UN CHAUFFEUR-LIVREUR ISOLÉ SI DÉPRIMÉ FUT-IL !!

Il y en a eu des pères de famille déprimés pour emporter leur famille avec eux dans la tombe en se suicidant afin de ne pas la laisser sans personne pour prendre soin d'elle, du moins l'imaginaient-ils, mais des pères de famille qui emportent avec eux 84 personnes dont 10 enfants qui ne demandaient rien à personne, en blessent encore davantage et physiquement et psychologiquement, ça ce serait vraiment une première ! Il y a eu, me direz-vous le copilote Andreas G. Lubitz de l'Airbus A320 affrété par Germanwings qui l'a délibérément crashé.

---- Pour le surplus je suis tout à fait en phase avec le billet du jour.

caroff

Hier soir, je suis tombé par hasard sur Manuel Valls s'exprimant devant le pâlichon et néanmoins bellâtre Delahousse..
A la question que probablement neuf Français sur dix se posent : "Pourquoi et comment un camion de 19 tonnes a-t-il pu circuler dans une zone interdite à la circulation ?", le Premier ministre a répondu qu'il ne fallait pas jeter le discrédit sur nos forces de sécurité, comme si s'interroger sur une grosse bévue n'était pas digne de l'esprit de concorde nationale qui sied aux instants douloureux.
Sur TF1, le chef de bureau préposé à l'autosatisfaction (Cazeneuve) a fustigé les ceusses qui remettaient en question son efficacité.
Les masques tombent, l'idiotie animée par l'idéologie socialiste éclate au grand jour et je ne puis m'empêcher de penser à Onfray traitant Valls de crétin !!

anne-marie marson

Le préfet des Alpes-Maritimes a ce matin posé la question suivante : "Que va apporter cette polémique ?"
A son avis pas grand-chose. Moi je dirais : la vérité.
Les trois communicants du gouvernement ont ouvert le parapluie de l'irresponsabilité.
Comme dit un témoin sur i-Télé, cette attaque était prévisible, et Bernard Cazeneuve ne peut pas dire qu'il a été berné.
Le camion était garé au même endroit depuis plusieurs jours. Le chauffeur avait répondu qu'il livrait des glaces. Mais le camion n'avait pas été fouillé.
La barbarie est voulue par Daech. C'est un fléau.
Mais le gouvernement se réfugie dans la virtualité.

Jabiru

@Frank Thomas

Vous avez parfaitement raison, la répression sanglante des événements de Sétif en 1945 par le gouvernement français a bien été le germe, neuf ans après, de la guerre d'Algérie. Quand j'entends nos dirigeants actuels se gargariser de mots en déclarant l'anéantissement proche de Daech, ils nous prennent pour des demeurés ! Le fer est dans notre plaie et ce n'est pas demain que l'on va sortir de cet enfer très incontrôlable sur notre territoire. Nos banlieues regorgent de candidats aux actes terroristes quand que nos services ont bien du mal à anticiper la riposte alors que c'est bien à l'Etat d'assurer la sécurité de ses citoyens.

Exilé

Que Philippe Bilger me permette de lui faire part ici de quelques remarques à propos de sa tribune dans Le Figaro :
http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2016/07/15/31003-20160715ARTFIG00220-bilger-ne-pas-dissocier-politique-penale-et-lutte-contre-le-terrorisme.php

Rien n'est plus insupportable face à la brutalité inouïe des faits, aux morts et aux blessés multiples, que de laisser penser qu'il y a des responsables, des coupables aisés à identifier et à incriminer et qu'en amont il aurait été si simple de prévenir ce qui a été déploré en aval.

Cette affirmation est très grave, elle conforterait en quelque sorte la position des Hommes du Régime selon laquelle « on » ne pourrait rien contre le terrorisme et qu'il ne saurait être question de les désigner - eux et leur prédécesseurs - comme responsables et coupables de quelque facteur déclenchant que ce soit !

Ce serait une première dans l'histoire de France : le nouveau monarque et ceux qui l'entourent ne sont responsables de rien, en revanche, ils peuvent continuer de s'accrocher mordicus à honneurs, prébendes et privilèges dont nous ne savons plus très bien à quelle contrepartie en matière de services rendus tout cela peut bien correspondre.

Ne pas se flatter également de limiter la terreur niçoise à son atrocité, à ses causes immédiates et à ses conclusions superficielles. Probablement le combat contre le terrorisme décourage-t-il en profondeur parce que, pour être gagné, il imposerait une réflexion et une action tous azimuts sur la nationalité, la binationalité, les expulsions, la haine de la France de la part de Français au moins formels, la religion dévoyée, les règles du savoir-vivre ensemble, l'autorité de l'Etat, le courage de l'affirmation? Trop, un chantier trop vaste. Alors on va au plus facile, au plus immédiat, aux larmes, aux souffrances, à la rage de l'instant...

Certes. Mais tout cela, c'est tout de même s'attaquer seulement aux symptômes et aux conséquences, en acceptant comme acquise la fatalité du point de départ de cet enchaînement de drames depuis une trentaine d'années qui ont tous, sans exception, un point commun.
Ce point commun - que les idéologues pervers et sectaires peuvent toujours chercher à nier en dépit des faits - est que tous ces actes à caractère terroriste, qui s'ajoutent à la sur-criminalité « ordinaire », sont reliés à une forme spécifique d'immigration, à l'intérieur une énorme vague incontrôlée jamais vue dans l'histoire de France.

Mais c'est la nation tout entière qui devrait être revisitée de fond en comble.

Nous y voilà. Comment une nation peut-elle continuer de vivre et même seulement d'exister tant qu'elle sera obligée contre sa volonté puisque personne ne lui a demandé son avis, non plus d'assimiler, voire au pis-aller d'intégrer mais désormais d'inclure des corps étrangers - inclus comme des épines dans la chair - qui ne rêvent que de lui nuire, par ressentiment, par haine, par idéologie ou par vengeance ?

Et là, nous sommes obligés de revenir aux responsabilités : personne ne peut nier que cette forme de terrorisme était - à l'exception de l'épisode algérien - inconnue en France avant les années quatre-vingt.
Tout a changé à partir du catastrophique regroupement familial dû à Chirac-Giscard, dont les premiers effets délétères se sont fait ressentir quand la génération qui en est issue a atteint l'âge de l'adolescence.
Ensuite, les choses n'ont fait qu'empirer, les politiques ayant alors, pour tenter de minimiser leur responsabilité d'apprentis sorciers dans le désastre en matière de paix civile ayant résulté de cette erreur, introduit une série de dispositions destinées à étouffer les protestations populaires, en ayant verrouillé le couvercle de la marmite, ce qui ne fait que retarder l'explosion.

Donc, la classe politique de Giscard à Hollande, ainsi que les éléments qui lui sont liés, porte bel et bien une très lourde responsabilité dans cette spirale de violence qui semble s'accélérer à une vitesse folle.
Hollande a maintenu ce système, il ne l'a même pas désavoué, pis encore, il l'a aggravé : il est aussi responsable des conséquences prévisibles.
Il faudra bien un jour ou l'autre demander solennellement des comptes à ces gens-là, ne fût-ce que pour dissuader leurs successeurs de jouer impunément avec l'âme de la nation française.

Les Français devront-ils se résigner à se faire massacrer en masses de plus en plus importantes, en silence et sans réagir, sous le prétexte que des hommes politiques indignes prétendent qu'« on » n'y peut rien ?
Nous comprenons bien que cela ne pourra pas durer éternellement ainsi.

Et si les Français reprenaient leur destin en main, en éloignant les gens qui semblent céder avec complaisance aux sirènes de la trahison ?

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

MA CHAINE YOUTUBE

PRESSE, RADIO, TELEVISION & INTERNET

INSTITUT DE LA PAROLE

  • Formation à l'Institut de la parole
    Renseignements et inscriptions : [email protected]
  • L'Institut de la Parole propose des formations dans tous les domaines de l'expression et pour tous, au profane comme au professionnel de la parole publique. L'apprentissage et le perfectionnement s'attachent à l'appréhension psychologique de la personnalité et aux aptitudes techniques à développer. L’Institut de la Parole dispense des formations sur mesure et aussi, dans l’urgence, des formations liées à des interventions ponctuelles, notamment médiatiques. Magistrat honoraire, Philippe Bilger propose également des consultations judiciaires : conseils en stratégie et psychologie judiciaires.

MENTIONS LEGALES

  • Directeur de la publication : Philippe Bilger
    SixApart SA 104, avenue du Président Kennedy 75116 PARIS