Dangereux et choquant, ce costume porté sur une plage ?
Le port du burkini me semble un phénomène bien plus important que ne le laisse entendre Jean-Pierre Chevènement invoquant la liberté de chacun sauf nécessité de l'ordre public. Ce qui en l'occurrence n'éclaire guère en cette période où la menace terroriste est toujours présente et la réalité d'une cinquième colonne dans notre pays, évidente quoique diffuse et souvent hypocrite.
On est obligé de revenir à cette zone grise qui constituée de pressions, d'hostilités sourdes, d'ambiguïtés délibérées et de conquêtes quotidiennes et perverses, a pour inévitable conséquence d'obliger chacun à se prononcer sur un certain nombre de comportements, en les présumant quiètes machines de guerre, offensives masquées, ou totalement innocents, sans desseins programmés, sans la moindre arrière-pensée.
Ainsi le burkini est-il ce vêtement de plage qui viendrait coexister sans risque aux côtés d'autres même si ceux-ci ont la modernité plus ostensible ou, comme l'a très bien dit le maire de Cannes, David Lisnard, "un uniforme qui est le symbole de l'extrémisme islamiste" ?
Son arrêté d'interdiction a été validé par le tribunal administratif de Nice et il a été suivi par un autre arrêté du maire de Villeneuve-Loubet puis de Sisco et du Touquet.
Le Conseil d'Etat devra se prononcer sur l'appel intenté contre la décision du tribunal administratif de Nice.
Il est significatif de relever que le maire de Wissous, au cours de l'été 2014, avait pris deux arrêtés d'interdiction d'accès à sa base de loisirs "à toute personne portant des signes religieux" pour l'un et, pour l'autre, "ostentatoires susceptibles d'occasionner un trouble à l'ordre public". Mais le tribunal administratif de Versailles avait à chaque fois donné tort au maire (Le Monde).
Ce qui met en lumière l'évolution du regard administratif à la suite d'abord des crimes islamistes de 2015 et de 2016.
Il conviendrait de prendre toutes les précautions pour notre sauvegarde sociale et identitaire en n'hésitant pas, face à des attitudes et à des provocations de moins en moins équivoques, à les prohiber sans état d'âme et en ne les parant pas, pour les légitimer, du beau concept de liberté.
Car qui pourrait, confronté au burkini symbole de l'inégalité entre hommes et femmes, diffusant même le poison de la prétendue infériorité d'un sexe par rapport à l'autre, fût-ce dans une quotidienneté de pur loisir et de parfaite tranquillité publique, contester que ce vêtement est bien plus que ce qu'il prétend être ?
Malgré ses défenseurs, la bouche en coeur, protestant qu'elles ont bien le droit de demeurer sur une plage comme elles l'entendent et que notre société a le devoir de se plier à elles au lieu qu'elles s'adaptent à ses règles plus légitimes, sans discussion possible.
Le burkini est un brûlot qui, de plage en plage, va se propager à petit feu, à avancées prudentes mais irrésistibles si on n'y prend pas garde.
Je ne voudrais pas que les impétuosités corses et le ton martial des indépendantistes deviennent notre seul modèle (Le Figaro) !
J'entends bien que ceux qui partagent mon point de vue, en suite des maires courageux et lucides -soutenus par le premier ministre - arrêtant de tourner autour du danger mais l'éradiquant au moins pour ce qui relève de leur pouvoir, seront suspectés d'islamophobie... Alors qu'au contraire ils prennent acte d'un état de guerre trop réel ou en suspens et se fondent surtout sur une conception de l'humain refusant que la liberté revendiquée puisse s'accommoder de sa restriction et, au fond, d'une régression.
Bien sûr il faut avoir l'audace de ne pas tergiverser et de souligner que le burkini est tout sauf neutre, que ces couples ne veulent pas que notre bien et que la France serait trop naïve à se laisser doucement dépouiller de ce qui constitue sa civilisation, son art de vivre au quotidien, son exigence d'égalité.
Mais on n'ignore pas que les nobles aveugles festoyaient en 1788.
Ce matin j'ai vu une musulmane qui portait un foulard sur lequel est inscrit "Faculté de Droit" en français.
J'en déduis qu'il se passe de drôles de choses aux abords de l'Université de Droit de Paris XIII en ce qui concerne le voile musulman.
Rédigé par : vamonos | 07 octobre 2016 à 09:40
OUI ! et j'en profiterai pour signaler le harcèlement de BOEUF MIRONTON !
Surveille ta casserole, voyage au bout de ta nuit et fiche-moi la paix.
Rédigé par : calamity jane | 31 août 2016 à 21:57
@calamity jane | 31 août 2016 à 17:35 @hameau dans les nuages
"Je pose un signalement pour votre dernier commentaire !"
MDR !
Susceptible en plus ! Vous voulez vous la jouer rurale mais là avec tout le respect que je vous dois vous ne faites pas le poids. JE SUIS dans le monde rural et pour avoir fait vêler des vaches la nuit avec mon épouse, c'est un compliment que je vous adresse. Que peut-on faire d'autre à quatre plombes du mat ?... Chez nous c'est ça la vie nocturne et pas de courir les terrasses de café ou les pubs.
Il est fini le temps de mon père sergent-chef s'adressant à des paysans pour leur apprendre à marcher au pas : le "gauche droite ! gauche droite !" devenait "paille ! foin ! paille foin !
On est là pour se détendre ! que diable... et pis la tite goutte de calva pour se remettre d'avoir tiré avec les cordes les pattes de ce maudit veau pour qu'il se noie pas dans le placenta ça fait du bien par où ça passe. C'est très physique calamity !...
Bon anniversaire monsieur Bilger ! Avec retard car je n'aime pas les souhaiter passé la cinquantaine, quand les bougies coûtent plus cher que le gâteau.
Il me fiche une forme ce Floc de Gascogne !
Rédigé par : hameau dans les nuages | 31 août 2016 à 21:08
calamity jane
@hameau dans les nuages
"Je pose un signalement pour votre dernier commentaire !"
Rédigé par : calamity jane | 31 août 2016 à 17:35
Allons, allons, Catastrophy Jane, tout le monde sait qu'il faut être sobre pour traire les vaches.
Hameau dans les nuages plaisantait.
Rédigé par : Savonarole | 31 août 2016 à 18:39
@hameau dans les nuages
Je pose un signalement pour votre dernier commentaire !
Rédigé par : calamity jane | 31 août 2016 à 17:35
@Savonarole | 31 août 2016 à 12:50
Encore une histoire de Fès !
Rédigé par : Mary Preud'homme (Michel avait vu juste !) | 31 août 2016 à 16:01
10 000 migrants sont en route vers l'Italie et pendant ce temps-là on s'extasie sur Macron...
Houellebecq avait raison.
Mon père, né en 1911, me racontait une blague typique de la IIIe République : un ethnologue anglais revient du Congo avec un petit gorille adorable, à Londres toute la gentry victorienne lui fait la fête, il passe de poitrines parfumées en poitrines parfumées, on se l'arrache. Il est tellement mignon. Le gorille grandit, les années passent, un jour il encule la femme de ménage...
Je ne sais quel subterfuge va trouver Pascale Bilger pour réduire la blague, mais c'est ce qui nous attend.
Rédigé par : Savonarole | 31 août 2016 à 13:57
@protagoras | 31 août 2016 à 10:28
Très intéressant. Loin du schéma binaire inculqué à l'école. Je l'ignorais totalement.
J'ai une culture livresque très pauvre et j'ai trop de retard à rattraper dans ce domaine, me contentant donc de mettre au pied du mur les donneurs de leçons d'humanité. J'observe leurs façons de vivre et leur fais remarquer leurs contradictions. Ce sont souvent des planeurs et je les fais retomber sur le plancher des vaches. Que du bonheur!...
Il y a deux jours, alors que je ne suis pas vraiment halte jacquaire (impôts locaux, contrôles...), un jeune belge a fait tinter la cloche du portail et m'a demandé le gîte et le couvert. Parti depuis le mois de mai, il lui restait donc mille km pour rejoindre Saint-Jacques-de-Compostelle. Nous avons un peu refait le monde autour d'un Floc de Gascogne, je n'avais pas de bière à lui proposer. Et lui de m'expliquer que sa soeur habitait Molenbeek et devait être la seule blonde du quartier. Il a convenu aussi que dorénavant avec le clown que nous avions à la tête du pays, les blagues belges avaient été détrônées par celles françaises.
Ma porte est toujours ouverte.
Rédigé par : hameau dans les nuages | 31 août 2016 à 12:58
Les Burniqués...
http://www.bladi.net/adultere-personnalites-mur,46129.html
Rédigé par : Savonarole | 31 août 2016 à 12:50
@ hameau dans les nuages
Curieux, et troublants, les arguments de cette Fatiha Boudjahlat : ils peuvent tout aussi bien se retourner contre la position de ceux qui, comme elle, vouent le burkini aux gémonies.
Rédigé par : Denis Monod-Broca | 31 août 2016 à 11:43
@hameau dans les nuages | 30 août 2016 à 14:29
Sur le terme "collabo", je le rapproche de ce qui a sous-tendu la collaboration franco allemande 39-45, et qui continue, selon moi, de sous-tendre non seulement le couple franco allemand, mais également l'idéologie économico-politique de Bruxelles : le "planisme".
Sous la collaboration 39-45, le planisme constituait le dogme économique devant préparer, entre hauts technocrates français et allemands, l'avenir de l'Europe après la guerre.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Planisme
Un des plus célèbres collaborateurs fut, bien entendu, un haut fonctionnaire issu de l'X (comme le furent la plupart des technocrates collaborateurs français) : Jean Bichelonne
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Bichelonne
Moins marqué idéologiquement, un autre collaborateur dont les écrits valent le détour (beaucoup d'humour...) : Auguste Detoeuf
https://fr.wikipedia.org/wiki/Auguste_Det%C5%93uf
Je dirais qu'à la limite, les capitulations diverses et variées sont une écume, une partie spectaculaire émergée de l'Iceberg, par rapport aux plans technocratiques franco-allemands mis en place, repris par le conseil de la Résistance, par de Gaulle, et qui perdurent, y compris à l'échelle européenne.
[Par expérience, méfiez-vous des hauts fonctionnaires surtout X ; faciles à contrer, néanmoins, grâce à une dialectique et une rhétorique bien préparées et une bonne connaissance des mathématiques dites du contrôle optimal (c'est leur principale recette de raisonnement)]
Sur l'humanisme planétaire utopique, j'ai pu constater que celui-ci constituait très souvent les oripeaux incritiquables de ce qui n'est en réalité qu'un tissu de fantasmes exotico-coloniaux non assumés.
Rédigé par : protagoras | 31 août 2016 à 10:28
@calamity jane | 31 août 2016 à 04:22
Ah oui je comprends mieux mais cela n'est pas raisonnable de commencer la journée au calva dans le café à 4h 22 du matin. Vous avez eu un vêlage cette nuit et Il est arrivé de cul...
En tout cas joli bestiau !
http://www.acteur-du-bien-etre-animal.com/images/velage4.png
Rédigé par : hameau dans les nuages | 31 août 2016 à 09:43
@Denis Monod-Broca | 30 août 2016 à 13:39"
...........des accords de Munich ?........"
??????????????????????????????????????
Vous voulez parler de Ribéry qui a donné son accord pour rester au Bayern ??
Rédigé par : sylvain @ Denis etc. | 31 août 2016 à 08:37
Ne plus me déranger,
"c'est un petit caporal qui était tout crotté,
hargneux et teigneux sur le bord d'un fossé.
Vas-y caporal, compte les virgules sur les
textes aigris du "voyage au bout de la nuit"...
(Pardon F. Leclerc de ce plagiat du "petit bonheur".)
Rédigé par : calamity jane | 31 août 2016 à 04:49
Il est exactement 4h21 et le premier coq vient de chanter... la journée va être chaude.
Jusque-là est-ce que vous comprenez hameau dans les nuages ?
Rédigé par : calamity jane | 31 août 2016 à 04:22
@ Denis Monod-Broca
Je pense que les propos de cette femme sont dignes d’intérêt :
https://www.facebook.com/fatiha.boudjahlat/posts/321896028148214
@ calamity jane
?? Je n'ai absolument rien compris. C'est du troisième degré ?
Rédigé par : hameau dans les nuages | 30 août 2016 à 23:25
Cessez d'accabler ce brave Denis Monod-Broca, il a passé sa vie chez Fram Voyages à Agadir, où le chamelier du village lui a tout raconté sur le conflit israélo-palestinien. Gavé de couscous et brochettes, il nous en est revenu un de ces orientalistes pavillonnaires de Juvisy-sur-Orge qui confondent Boulaouane et Coran.
Quant à Catastrophy Jane, c'est l'heure de traire les vaches avant la nuit.
Ne plus me déranger.
Rédigé par : Savonarole | 30 août 2016 à 17:29
@ sylvain
Collabo est un gros et vilain mot. Même pas ! Ils sont comme ça des millions à ne pas vouloir voir la relation de cause à effet par un simple confort mental.
Une forme de routine intellectuelle formatée par ou pour un humanisme planétaire utopique.
https://www.youtube.com/watch?v=_a0K_FDd_lk
Rédigé par : hameau dans les nuages | 30 août 2016 à 14:29
@hameau dans les nuages
De mauvaise foi en plus ?
Pauvre type ! Vous ne tirez donc pas à l'arc ?
C'est ça qui perdra les Français ! Vouloir que les calembours ne soient distribués que par des personnes étiquetées.
Je n'ai jamais senti chez vous une distance dans l'humour ! Vous me direz, en étant "dans les nuages"...
Mon colt c'est l'humour et faites-vous plaisir en relisant la
légende de Calamity Jane chez les Yankees !
Rédigé par : calamityjane | 30 août 2016 à 14:00
@ sylvain
@hameau dans les nuages
Où est l'équivalent contemporain des accords de Munich ? Où sont les équivalents modernes de l'armistice de 40 et des pleins pouvoirs de Pétain ?
Vos accusations sont grotesques !
Et puis cette façon que vous avez de rejeter tous les musulmans dans le camp des islamistes et donc des terroristes donne raison et renforce ceux que vous prétendez si courageusement - pardon : si héroïquement !, valeureux résistants que vous êtes... - combattre.
Rédigé par : Denis Monod-Broca | 30 août 2016 à 13:39
On a trouvé le collabo parfait : Denis Monod Broca. En couple avec Gaspary ?
Rédigé par : sylvain | 30 août 2016 à 13:01
@ calamity jane
Oh ! pardon ! Je ne savais pas que vous en étiez l'auteur ! Vous l'avez déposé à l'INPI ce calembour ? Susceptible la dame ! Rangez votre colt à six coups ! Il va falloir rechercher dans l'historique de ce blog toutes vos remarques afin d'éviter le copyright.
@ Denis Monod-Broca
Honnête et en plus innocent, vous êtes la future victime parfaite.
Pourquoi tuent-ils-donc des innocents ?
Ben pardi ! parce qu'ils le sont la bonne blague !
En 40 ceux qui avaient applaudi Daladier étaient sur les routes poussés par les troupes allemandes.
http://2.bp.blogspot.com/-jw5Hqf8LYxY/Tx13mHU4bPI/AAAAAAAAEOQ/yX0XzIyCpvE/s1600/mouton-noir-intello-abattoir.jpg
Les marchands de tee-shirt avec le logo pré-imprimé à compléter je suis xxx ! n'ont pas fini de faire fortune.
Rédigé par : hameau dans les nuages | 30 août 2016 à 11:47
Foin d'hypocrisie, ouvrons les yeux.
Voici les commandements (fatwas) auxquels doit souscrire le croyant concernant l’acquisition de la nationalité d’un pays mécréant et la résidence dans un pays de mécréance :
http://ferkous.com/home/?q=fr/fatwa-fr-29
http://ferkous.com/home/?q=fr/art-mois-fr-85
Tous les micro-actes (burkini, femmes voilées refoulées d'un restaurant etc.) qui font le brouhaha actuel ne résultent que de l'application pratique directe de ces fatwas.
Il est dommage que nombre de fidèles ne respectent pas l'obligation d'émigrer vers un pays d'islam.
Rédigé par : protagoras | 30 août 2016 à 11:12
Il serait très malvenu de servir sur un plateau une telle polémique à Daech, et d'en déposséder les musulmanes françaises.
Où est l'objet du délit ?
La manière dont sont exaltées les valeurs républicaines, le patriotisme, est erronée et correspond exactement à ce à quoi aspirent ceux qui nous attaquent.
Ils trouvent dans nos cervelles le terrain fertile pour vampiriser l'islam.
Cela explique vraisemblablement que nous soyons leur cible privilégiée.
Rédigé par : Daniel Ciccia | 30 août 2016 à 09:34
@ hameau dans les nuages
"Vous savez très bien puisque vous êtes un honnête homme que le burkini n'est qu'un appeau pour débusquer le gibier et le tester."
Mais non, je ne le sais pas justement. Peut-être dans certains cas - et d'ailleurs d'autant plus que les réactions se font violentes... - mais pas dans d'autres cas où c'est simplement un moyen pour des femmes n'allant pas se baigner de le faire.
"Elles sont en mission [...]"
C'est vous qui le supposez. Vous avez besoin de le croire, de vous sentir attaqué, victime... Mais je vous assure : quand on voit dans cette tenue de plage non pas une arme mais une tenue de plage, on se sent très bien, détendu, serein, et on s'étonne de toute cette agitation...
Rédigé par : Denis Monod-Broca | 30 août 2016 à 09:17
Burkini : "Il est nécessaire de préciser que l'UOIF a gagné en respectabilité et en légitimité grâce à Nicolas Sarkozy, le ministre de l'Intérieur, mais aussi grâce au même Nicolas Sarkozy, élu président de la République. Celui qui semble découvrir, en pleine campagne électorale, le caractère intégriste de cette organisation s'était rendu "en ami", en avril 2003, au congrès de la même association pour faire un discours devant des femmes séparées des hommes légitimant ainsi, par une telle présence, le caractère sexiste du mouvement intégriste."
Mohamed Sifaoui avril 2012 http://www.huffingtonpost.fr/mohamed-sifaoui/sarkozy-et-luoif-quelques_b_1406746.html
A voir fleurir les voiles et burqas un peu partout en France et jusque sur les plages azuréennes, on peut en déduire que l'action du gouvernement actuel n'a pas été efficace malgré les démonstrations bruyantes du camarade Premier ministre.
Rédigé par : jlm | 30 août 2016 à 06:32
@hameau dans les nuages
Anonymes ou pas on cite ses sources (cf belle fait gore).
Les chiens n'écrivent pas sur les blogs.
Rédigé par : calamity jane | 30 août 2016 à 04:09
@Denis Monod-Broca
Oui mais au contraire de nous dès qu'ils bougent le petit doigt ils vont les buter jusque dans les chiottes.
Nous on attend qu'ils ouvrent la porte et on leur tend le papier toilette.
Vous savez très bien puisque vous êtes un honnête homme que le burkini n'est qu'un appeau pour débusquer le gibier et le tester. S'il n'était qu'une façon de s'accoutrer, les gens en riraient de voir ces outres percées chargées d'eau de mer sortir en dégoulinant... et leurs maris torses nus et en shorts moule-bite leur demanderaient de cesser par peur du ridicule.
Elles sont en mission de leur plein gré ou à l'insu de leur plein gré. Le testing à la plage comme il se fera dans tous les commerces, transports en commun, services publics, rues, que sais-je encore...
Le burkini ou quand la belle fait gore.
No pasaran !
Rédigé par : hameau dans les nuages | 30 août 2016 à 00:36
Cela aurait pu s'intituler : lettre de Russie avec morceaux choisis ! D. M-B
"Nom de dieu" disait la comtesse en posant sa chique sur le coin du piano !
Rédigé par : calamity jane | 29 août 2016 à 20:20
Ces affreux Russes au couteau entre les dents sont beaucoup plus tolérants que nous... :
http://www.courrierinternational.com/article/vu-de-russie-le-burkini-il-en-faut-plus-pour-effrayer-les-russes
Rédigé par : Denis Monod-Broca | 29 août 2016 à 10:47
@Denis Monod-Broca
"Et quel manque de confiance en la France, en la République, en ses lois, en nous-mêmes !..."
Tout à fait, vous avez tout à fait raison. En ce qui me concerne, cette perte de confiance en la justice de mon pays ne date pas d'hier mais je me suis fâché au moment où l'affaire du "Mur des cons" a éclaté.
La lecture de "La face cachée du monde" a été très instructive. Ecrit par un communiste, ce livre a été plongé dans les oubliettes dans les règles de l'art.
Rédigé par : vamonos | 29 août 2016 à 09:23
Les idiots utiles
http://www.athena-vostok.com/les-idiots-utiles-une-masse-laborieuse-au-service-de-lislamofacisme
Rédigé par : Pietrini | 28 août 2016 à 23:16
Merci Jean-Sébastien Berche pour cette franche rigolade, qui révèle bien plus.
D'ailleurs dans votre troisième paragraphe vous donnez la définition de ce qu'est une secte : se distinguer pour ne pas se mélanger.
Ces dames N. Kosciusko-Morizet et N. Vallaud-Belkacem vont subir une fractale de neurones.
Rédigé par : calamity jane | 28 août 2016 à 22:49
@courage fuyons à 14:05
Vos commentaires sont d'un enfant de cinq ans.
Rédigé par : Ellen | 28 août 2016 à 22:23
La religion est l'opium du peuple et il est évident que la burqa ne nuit pas à la santé de la femme, mais la protège, tant des brûlures du soleil que de la lubricité des mécréants.
Voir cette pauvre musulmane arrêtée par la police a scandalisé le monde ; Najat Belkacem et le maire de Londres ont dénoncé la dérive totalitaire de la France : "Toute femme devrait pouvoir s'habiller comme elle le souhaite" a-t-il déclaré. Espérons que ce souhait s'applique aussi aux femmes de son pays d'origine et pas seulement aux victimes de la dictature française. En somme, le burkini est devenu le symbole de la liberté de la femme !
En ce triste jour où la France a perdu l'une de ses stylistes les plus prestigieuses, Sonia Rykiel, il faudrait saluer le formidable effort d'intégration de nos concitoyens musulmans les plus créatifs qui, par le biais du vêtement, s'approprient un pan essentiel de notre culture, à savoir la mode : en effet, ne boudons pas notre plaisir, il nous tarde de savoir si le burkini tendance 2017 se portera légèrement décolleté ou plus festif avec sa fausse ceinture d'explosifs pour se baigner tranquillement même sur les plages bondées de la Côte d'Azur. A ne pas manquer non plus les grands magasins d'ameublement comme Ikea qui offrent l'opportunité de magnifiques défilés de burqas multicolores.
Nicolas Sarkozy a comme d'habitude choisi la pire solution : interdire tout signe extérieur religieux. Quelle naïveté de penser que la religion, comme le sexe, doit relever de la sphère privée et que tout signe religieux porté ostensiblement devient un drapeau de propagande que les autres doivent subir. Le signe religieux ostentatoire est un moyen de s'identifier au sein d'un groupe pour ne pas se mélanger aux autres. Le monde actuel a-t-il besoin de barrières supplémentaires ?
Nul doute que François Hollande, l'homme du compromis, saura guider la France sur le sentier escarpé qui sépare la fille aînée de l'église de la fille aînée de l'islam.
Puisque le vêtement est au coeur du problème, la solution saute littéralement aux yeux : il faut imposer un modèle de burqa unique, la Burkacharlie, en tissu imprimé représentant les caricatures des journalistes assassinés. Quel pont formidable entre les civilisations, les extrêmes se rejoignent et s'embrassent dans un magnifique effort de compréhension et d'union : ta pudeur contre ma liberté d'expression.
Fermeté et déstigmatisation : chacune pourra choisir la caricature de son choix.
Rédigé par : Jean-Sébastien Berche | 28 août 2016 à 17:41
@ Ellen | 28 août 2016 à 08:20
Pom-pom-pom-pom
Les Français parlent aux Français...
Rédigé par : courage fuyons | 28 août 2016 à 14:05
@ caroff
Qu'est-ce que c'est que ce fantasme paranoïde ?!
La France n'est en aucune façon occupée par l'islam !
Et quel manque de confiance en la France, en la République, en ses lois, en nous-mêmes !...
Rédigé par : Denis Monod-Broca | 28 août 2016 à 12:18
@Denis Monod-Broca
"(...) face à une réalité inadmissible, l'occupation du pays et la collaboration avec l'occupant, une poignée de personnes a résisté. C'est ce que devrait faire la France aujourd'hui. Face à une réalité inadmissible, la croyance en la raison du plus fort et la soumission à cette croyance, la France devrait résister, elle devrait rappeler les principes qui fondent la civilisation."
Sincèrement j'ai pensé l'espace d'une seconde que vous évoquiez l'islam que vous décrivez fort bien à votre insu !!
Rédigé par : caroff | 28 août 2016 à 11:15
Que peut faire la France ? À l'été 40, face à une réalité inadmissible, l'occupation du pays et la collaboration avec l'occupant, une poignée de personnes a résisté. C'est ce que devrait faire la France aujourd'hui. Face à une réalité inadmissible, la croyance en la raison du plus fort et la soumission à cette croyance, la France devrait résister, elle devrait rappeler les principes qui fondent la civilisation.
Si la France ne le fait pas, qui le fera ?
Rêveillons-nous ! Ouvrons les yeux !
Rédigé par : Denis Monod-Broca | 28 août 2016 à 09:24
@ Ellen | 28 août 2016 à 08:20
Oui le courage fuyons c'est du "tournez manège" à l'échelle planétaire. Les migrants fuient leur pays sans combattre, s'installent chez nous et nous prenons nos valises pour fuir à notre tour. Perspective intéressante. L’hallal(i) d'Attali .
Il avait un joli nom, mon guide, Attali...
Des réfugiés souchiens se donnant du courage sous un pont de Paris en attendant l'arrivée de l'armée russe :)
https://www.youtube.com/watch?v=2x2UNjcMpE4
Pardon Marchenoir, c'est pour rire, ne me tapez pas...
Rédigé par : hameau dans les nuages | 28 août 2016 à 09:16
J’ai déploré à maintes reprises la désinhibition qui sévit dans le discours politique, dans les paroles et propos échangés. La tentation de se débarrasser des derniers scrupules pour frapper davantage les esprits et s’en attacher le contrôle.
La France a gravé sa devise sous la forme des trois injonctions unies sous la forme d’un idéal simple comme le blé : Liberté, Egalité, Fraternité. Une telle devise est constitutive. Elle doit guider et éclairer notre nation. Elle doit l’inspirer. C’est notre repère. Ce sont nos trois points cardinaux au sujet desquels on peut dire que s’ils sont les bienvenus lorsque les temps sont faciles et propices, lorsque la cohésion nationale est aisée et va de soi, ils sont indispensables et cruciaux lorsque, par contre, les temps se prêtent à la confusion, à la manipulation, à la violence et à leur reniement.
C’est à ce moment que vaut l’effort de se saisir de nos valeurs et d’en comprendre la portée.
La crise migratoire, qui projette vers l’Europe des centaines de milliers de réfugiés, n’est qu’un accélérateur de ce processus qui a transformé l’arène publique et en son sein la délibération nécessaire à ses affaires en quelque chose de difforme et d’étranger à notre bien commun.
Il faut s’interroger, sérieusement, individuellement, sur les forces qui s’emploient, souvent en usurpant des mythologies nationalistes, souverainistes et patriotiques, à cette détérioration.
Comment se prononce-t-on ?
Bien à vous.
Rédigé par : daniel CICCIA | 28 août 2016 à 09:02
@courage fuyons 27 août à 13:10
"Seuls les sages peuvent percevoiir l'avenir. Le conseil que l'on peut prodiguer est de fuir la France pendant qu'il en est encore temps".
Et quoi encore ?! Prévoir l'avenir commence d'abord par savoir bien gouverner son pays avec lucidité et anticiper tout danger venant de l'extérieur.
Fuir son pays, ce n'est pas du courage mais de la lâcheté. Un vrai patriote reste chez lui et défend ce qui lui est le plus cher. La peur, ça se combat avec force. C'est à l'occupant indésirable de quitter les lieux et pas aux Français qui sont chez eux. Non mais !! Si tous les citoyens du monde fuyaient leur propre pays parce qu'exposés au danger, il n'y aurait pas assez de place sur la planète Mars pour nous accueillir. Ne jamais céder devant l'ennemi s'appelle courage, force et résistance.
Rédigé par : Ellen | 28 août 2016 à 08:20
@Denis Monod-Broca
"Et si nous acceptions d'être des hommes comme des hommes..."
C'est beau comme du Bernard Maris, disparu trop tôt, fauché par un musulman, paix à son âme.
Rédigé par : vamonos | 27 août 2016 à 18:56
@ daniel CICCIA
Que viennent faire les guerriers du Levant dans cette histoire ? Il s'agit de l'Islam, de tout l'Islam, rien que l'Islam. Totalement incompatible avec l'Occident en projet de société sauf à vouloir le remplacer.
On a la mémoire courte :
https://pbs.twimg.com/media/CqpvqfmXYAA3qZr.jpg
Soutien de... Christian Estrosi.
Rédigé par : hameau dans les nuages | 27 août 2016 à 18:34
À mortifère, mortifère et demi...
M. Valls voit de l'"islamisme mortifère" derrière cette tenue de bain dénommée "burkini". Le propos est outrancier. L'outrance répond à l'outrance. Certains voient du "modernisme mortifère" derrière, par exemple, en vrac, l'indécence admise de certaines tenues, l'obscénité revendiquée et acceptée de certains livres et films, la pornographie accessible à tous d'un click, la "libéralisation" des mœurs et j'en passe...
Il s'agit bien d'une sorte de guerre de religion.
Chaque camp est sûr de son fait.
Provocation contre outrance, outrance contre provocation, rejet contre diabolisation : chacun est convaincu de détenir la vérité.
À l'origine de tout cela, au centre de la polémique, comme toujours, comme au commencement, le corps de la femme, la différence des sexes, la sexualité, le mystère de la vie.
Et si, au lieu d'écouter le serpent, qu'il soit islamiste ou moderniste, le serpent qui nous invite à être "comme des dieux", nous écoutions la voix nous enjoignant la modestie, le doute, le respect de l'autre et de sa différence, l'acceptation de la vie telle qu'elle est. Et si nous acceptions d'être des hommes comme des hommes...
Rédigé par : Denis Monod-Broca | 27 août 2016 à 16:05
@sylvain
Sans doute ferez-vous partie, finalement, de ceux qui diront, pour se décharger de ce qu'ils ont pu proférer au nom de la République, qu'ils ont été abusés par un projet de renversement géopolitique, adossé à l'avatar que représentent Daech ou Al-Qaïda, qui a eu le génie, pour prospérer, d'utiliser, d'exploiter, d'alimenter, l'islamophobie.
Leur espoir est de soumettre les démocraties à des ambiguïtés insurmontables de sorte qu'elles se rendent d'elles-mêmes à ce qui les défigure.
On voit alors ceux que le courant entraîne et ceux qui résistent ou s'opposent, se refusant à être les jouets de ces forces, au puissant courant.
Bien à vous.
Rédigé par : daniel CICCIA | 27 août 2016 à 15:44
Ceux que je ne comprends pas ce sont les autorités musulmanes de notre pays et les véritables femmes françaises musulmanes.
Mathieu Guidère islamologue et agrégé d'arabe rappelait récemment qu'une musulmane pouvait être lapidée si elle allait à la plage, si elle montrait son corps ; ce que fait le burkini, vêtement moulant, et encore plus une fois sorti de l'eau...
Celles qui "s'exhibent" sur les plages en burkini sont donc de mauvaises musulmanes et pourtant en Arabie Saoudite une plage est réservée aux femmes en burkini, bien sûr interdite aux hommes.
De plus en plus difficile de comprendre l'Islam... Il y a les textes et la réalité, je trouve le niqab terriblement malsain en terme d'hygiène primaire : ces femmes emmitouflées dans du tissu qui traîne dans la boue et les flaques d'eau ; de la même façon le burkini pour des problèmes d'hygiène doit être interdit dans les piscines, le vêtement de toute façon ne résistera pas à l'eau chlorée, le noir et le bleu marine n'y résisteront pas, l'eau de la piscine sera souillée et l'eau chlorée dénaturera l'article.
Entendu ce matin sur la RAI une personne qui a parlé de mœurs à la française : qu'en est-il de celles (dont certaines devraient s'abstenir) qui déambulent à la plage en bikini, le haut topless, le bas avec un triangle devant, derrière un string (ficelle en anglais)... Bizarre que les familles françaises catholiques n'aient pas porté plainte... Seul mon tout-petit de quatre ans voyant l'une de ces femmes dénudées avait lancé un "oh oh..." de surprise, de contentement ou de désapprobation, il n'a pas su dire ! je n'ai su qu'en rire !
Cette affaire de burkini va s'éteindre et disparaître, nous allons entrer dans une période de froid d'ici à quelques semaines... mais cette affaire montre ce que je ne cesse de prétendre, s'il faut respecter/récolter et être attentifs à tous les symptômes il ne faut pas se fourvoyer en tentant de les résoudre, un symptôme résolu sera remplacé par un autre, il faut agir sur la cause et surtout ne pas se tromper de cause.
Que le Conseil d'Etat, organisme purement administratif, se préoccupe de ce genre de sujet est du grand n'importe quoi, va-t-on aussi réguler la hauteur de nos stilettos, sous prétexte que ce n'est pas bon pour le bitume et que ces hauteurs vertigineuses provoquent des accidents donc des coûts supplémentaires pour la sécu... quand on marche sur la tête ou à côté de ses pompes tout est possible LOL LOL
Rédigé par : eileen | 27 août 2016 à 13:41
@ vamonos | 27 août 2016 à 10:55
Je suis en accord parfait avec vous !
Seuls les sages peuvent percevoir l'avenir !
La fille aînée de l'église est devenue maudite !
Le conseil que l'on peut prodiguer est de fuir la France pendant qu'il en est encore temps !
Rédigé par : courage fuyons | 27 août 2016 à 13:10
@ sylvain | 26 août 2016 à 22:08
Les juges et les avocats portent des burkinis à la sauce palais... en conséquence ils ne comprennent pas... et d'ailleurs aujourd'hui ils ne comprennent plus rien !
Rédigé par : reconquista | 27 août 2016 à 13:03
J'ai lu ce matin un compte rendu de la décision du Conseil d'Etat et son commentaire par un avocat spécialisé.
Si l'on ne peut guère contester que le trouble à l'ordre public n'était pas réellement avéré à Villeneuve-Loubet (à l'inverse de Sisco, par exemple, ou même Nice), de même que l'arrêté pouvait être attentatoire à la liberté d'aller et venir, il n'en reste pas moins que le Conseil d’État a pris en compte dans les motifs de sa décision la liberté de conscience. De facto, il intègre à sa décision des considérations relatives à la laïcité, alors qu'en l'espèce celle-ci n'a strictement rien à voir avec le problème posé.
De ce fait je considère que l'instance de référé du Conseil d’État qui a ainsi statué en droit a commis, non pas une erreur, mais bel et bien une FAUTE contre l'esprit même des principes de la République française, une, indivisible, démocratique et laïque.
En effet, l'accoutrement vestimentaire visé n'est, fort heureusement, aucunement lié au libre exercice de la religion musulmane en France, mais bien à une certaine expression politique dans la sphère publique d'un islam combattant la République par tous les moyens à sa disposition, notamment médiatiques, la majorité des musulmans ne s'en préoccupant aucunement. Comme le précisait d'ailleurs Matthieu Guidère, hier dans C dans l'air, les intégristes musulmans sont totalement opposés à la baignade des femmes, a fortiori au fameux burkini.
Un dernier point : un excellent article d'Eric Conan dans Marianne de cette fin de semaine.
Rédigé par : Robert | 27 août 2016 à 12:36