Poster un commentaire
Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Vos informations
(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)
« Eldin, mais pas seulement ! | Accueil | On en a marre des causes ! »
Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.
Difficile à lire? Voir un autre code.
Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Vos informations
(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)
Le discours de FH est un discours de réjoui pas de soldat. C'est bon, seuls quelques inconditionnels trouveront leur écume blanche, pour la majorité ce type de rencontre parlées, si l'on reprend tous ceux avant lui qui les ont mises en avant, on en trouve plein les tiroirs des ministères. Que du vent.
La politique va évoluer, on est à la croisée des chemins, les citoyens ne veulent plus de ces énarques qui ne savent que faire de leurs dix doigts.
Le rejet constant des élus montre la fin d'une ère, on veut des conquérants, de ceux qui ont transpiré sous le harnais, les meilleurs aujourd'hui ont construit la Tour Eiffel, à ce jour rien ne les incite à entrer dans l'arène des partis devenus des antichambres de l'énarchie et de Sciences Po, que du vermoulu, l'intelligence et la vision est au bout du rivet aurait pu dire Eiffel, des millions de personnes pensent aujourd'hui encore à son œuvre, c'est dire, et en plus ils en franchissent les étages, mais cela il le savait le bougre.
Que retiendrons-nous de FH ? Une cravate de travers, un costume étriqué et des sorties à scooter, diantre ! Quelle intelligence, quel tacticien, quel pervers ! A mourir de rire, un énarque dans toute sa splendeur, les seuls qui ne l'étaient pas on en parle encore et encore, Mitterrand ou Mongénéral, cherchez l'erreur.
Forcément ils n'ont pas été parfaits, mais comparés à notre Réjoui national et à son sens tactique... permettez-moi d'en rigoler doucement, pas trop fort ce serait vulgaire.
Il suffit de relire "Le Politique" de Lacouture et vous verrez que les échappées en pédalo... à scooter reflètent bien le personnage.
Un notable de province dans une maison bourgeoise, que du mièvre, du restreint, du petit, de l'illusoire.
Rédigé par : Giuseppe | 10 septembre 2016 à 20:56
On est dans le futile, on fait une émission par jour et par mot prononcé, on regorge de consultants, on est sous la vague des spécialistes des sondages, on commente tout, tout est disséqué... Sauf l'essentiel, nous pauvres citoyens obligés de supporter des déferlantes, un coup les féministes, un coup FH et son discours, une autre fois le racisme, et le pays que devient-il ? Ses citoyens, quand va-t-on s'en occuper ?
Des BHL à tous les étages, des Minc d'opérette, l'un et l'autre ne nous ont jamais rien apporté, pour le premier Malraux doit bien en rire, un baroudeur en souliers vernis, pour le second Mongénéral n'en aurait pas voulu pour lui porter les guêtres. Bien silencieux BHL le guerrier de la Libye.
Qu'on sorte enfin de cette élection, que les médias se taisent... Dans le fond, à part disserter de la starlette du moment Gayet qui fait la couverture d'un hebdomadaire people, que du creux, du vide, Einstein au secours ! Ils nous feraient croire qu'ils ont découvert la quadrature du cercle alors qu'on ne nous parle que de poncifs et de programmes éculés.
Aucun Malherbe à l'horizon, du discours d'énarque plein de vide, où l'on emboîte des poupées russes en guise de vision. Il est vrai qu'un capitaine de pédalo confond le sextant avec la cuillère d'argent qu'il a trouvée dans son assiette quand il est né.
Que voulez-vous la soif de vaincre est celle qu'avait eue Chaban-Delmas pendant la Résistance, c'est inné il l'a toujours expliqué aux journalistes, il faut quitter un repas en ayant toujours un peu faim.
Rédigé par : Giuseppe | 10 septembre 2016 à 14:09
@ vamonos | 09 septembre 2016 à 16:22
"Mme Gayet, mère de deux enfants, vient de poser pour l'hebdomadaire Paris Match"
Faut suivre vamonos ! Cette photo a été prise il y a plusieurs mois déjà :-D
Du coup les extrapolations sur la baguouse :-(
Rédigé par : breizmabro | 09 septembre 2016 à 20:05
@ Claude Luçon | 09 septembre 2016 à 16:44
Je vous remercie de me rassurer. Je ne comprenais pas qu'un fin psychologue comme vous (lorsque vous analysez Macron) puisse faire de l'humour noir avec celle qui fait face à la coalisation UMPS ou LRPS depuis des années.
Evidemment qu'elle ne pourra pas être Présidente, mais il faut que nous puissions éviter un réélection des représentants du diable en France :
Sarkozy,
Hollande,
Juppé (qui a fait alliance avec les Frères musulmans).
Rédigé par : agecanonix | 09 septembre 2016 à 18:34
Comme tous les pervers, F.Hollande se cache derrière ses manipulations et ses coups fourrés. Il s'efface pour mieux réaliser son action de perversion.
Le problème est : doit-on laisser encore une fois un pervers prendre la tête de la République française ?
Je trouve en tout cas cette approche de la critique de Ph.Bilger très intéressante, qui sort des sentiers ultra-rebattus de la vision politicienne pour s'intéresser à la maladie mentale.
Rédigé par : anne-marie marson | 09 septembre 2016 à 17:20
Le narcissisme ne peut s'accomplir que dans la névrose, la névrose que dans la méchanceté, et pas dans la raison, ni dans de l'altruisme.
Il y faut quelque chose qui dérive de la croyance au bien, à l'utilité de la vérité, au contentement intime de servir un peu sûrement l'intérêt collectif, pour échapper à la tyrannie insatiable du narcissisme mortifère... un brin de naïveté, et donc d'espérance, qu'on aura le bon goût de garder pour soi.
Il y a ce que l'on sert et la manière de le servir, et c'est souvent aux moyens employés que l'on juge de la respectabilité des causes, et toujours de la qualité de ses interlocuteurs.
On se rassure de constater que cela fait malgré tout toute la différence.
Rédigé par : Med | 09 septembre 2016 à 17:09
@ agecanonix | 09 septembre 2016 à 14:55
"Vous n'aimez vraiment pas Marine Le Pen pour écrire cela"
Je ne pense pas que Claude Luçon exprime un non amour, mais plutôt une description assez objective des discours ambiants médiatiques, qui instruisent systématiquement des procès en excommunication à l'encontre de Marine Le Pen.
Ce sont d'ailleurs ces discours anti MLP qui constitueront au moins 50% de la campagne.
Rédigé par : protagoras | 09 septembre 2016 à 16:52
@ breizmabro | 09 septembre 2016 à 09:41
Contente de vous avoir fait sourire, surtout en évoquant Hollande !! Au fait, je ne suis pas certaine qu'il soit encore capable d'écrire un discours tout seul. Même pour se donner un coup de peigne, il a besoin d'un larbin attitré...
Rédigé par : Lucile | 09 septembre 2016 à 16:48
@ agecanonix | 09 septembre 2016 à 14:55
Ayez un peu le sens de l'ironie et du sarcasme, réintégrez cette citation dans l'ensemble de mon texte.
Texte auquel, d'ailleurs, il manque Juppé, mais c'est voulu, je pense que Hollande est suffisamment tordu pour calculer qu'en démolissant Sarkozy des militants républicains vont voler à son secours. En France on se bat volontiers pour les espèces en voie de de disparition : Panda géant, grand Gorille, Ours polaire, petit Sarkozy,...militants donc qui déserteront Juppé pour défendre ce nouvel opprimé.
Je ne déteste pas Marine, je ne déteste jamais les belles femmes, je suis même d'accord avec elle sur bien des points, mais pas du tout côté économie, elle rêve, elle divague, en plus avec qui gouvernerait-elle ?
Ce n'est pas moi qui l'excommunie et en fais une sorcière, c'est la presse, la télévision, le PS, Les Républicains, ce qui reste du PCF, Mélenchon, Duflot, Besancenot...
Moi j'observe puis je critique ou j'approuve suivant le cas. Je prends avantage de mon titre de Doyen, acquis ici, et comme tel suis trop âgé pour prendre part aux conflits, sauf verbaux.
Rédigé par : Claude Luçon | 09 septembre 2016 à 16:44
@ Claude Luçon | 09 septembre 2016 à 11:37
Pas mal argumenté. Humour en prime. J'achète :-D
Rédigé par : breizmabro | 09 septembre 2016 à 16:25
La perversion de M. Hollande et de ses compagnes est un sujet qui revient de manière répétitive puisque ses talents de séducteurs ne sont plus à prouver. La liste de ses conquêtes féminines se compte sur les doigts d'au moins une main.
Mme Gayet, mère de deux enfants, vient de poser pour l'hebdomadaire "Paris Match", le poids des mots, le choc des photos. La photo de couverture va faire pleurer de jalousie les amoureuses éconduites car la main droite de Julie la comédienne est ostensiblement visible et une alliance est là, incongrue.
Option 1 : Elle s'est mariée avec François Hollande en toute discrétion et dans la plus stricte intimité ; mais elle montre l'alliance, c'est pervers.
Option 2 : Elle s'est mariée avec une autre personne que FH ; il ne veut pas que cela se sache à quelques mois des élections. C'est pervers.
Option 3 : Elle ne s'est pas mariée du tout. C'est pervers.
Rédigé par : vamonos | 09 septembre 2016 à 16:22
@ Claude Luçon | 09 septembre 2016 à 11:37
"...cette sorcière de Marine Le Pen excommuniée par tout le monde !"
Vous n'aimez vraiment pas Marine Le Pen pour écrire cela... le bal des sorcières se tient plutôt du côté du gouvernement... Marine Le Pen est aimée par le tiers des Français qui votent et puis il n'y a pas que Sarkozy il y a d'autres prétendants, celui qui vient en tête est Juppé !
Non Hollande ne sera même pas au premier tour malgré toutes les crasses dont il va empester l'atmosphère !
Rédigé par : agecanonix | 09 septembre 2016 à 14:55
Quand je vous écoute déplorer la perfidie de FH à l'encontre de l'opposition, essentiellement de NS, je cours prendre une douche froide pour calmer l'ébullition de mes deux neurones...
Quand vous le taxez de pervers, je me replonge dans vos posts du début d'année 2012 et en ressors songeur sur la capacité d'égarement des meilleurs.
Rédigé par : sbriglia | 09 septembre 2016 à 14:03
Ce qui me sidère c'est que cet homme dont 85% des Français ne souhaitent pas lui confier un second mandat s'accroche au pouvoir avec pour seuls arguments qu'avec la droite le pays sera abîmé. Son parti est en miettes, la confiance est rompue et plus personne ou presque ne croit à ses discours. Avec un tel bilan négatif, comment peut-il encore convaincre ?
Avec lui de nouveau aux manettes c'est le risque terroriste qui perdure, conséquence de ses interventions au Proche-Orient et en Afrique, c'est encore plus de fonctionnaires, c'est l'Etat providence socialiste avec le slogan à chacun ses besoins et non à chacun selon son mérite, c'est pas de vagues avec les syndicats, c'est la gabegie des dépenses financée par de nouveaux impôts etc.
Alors non merci, la France est déjà assez abîmée, elle a besoin d'entrepreneurs, d'hommes d'action pour une réelle remise en ordre.
Rédigé par : Jabiru | 09 septembre 2016 à 13:50
On oublie trop que François Hollande a été élu par défaut en 2012, pas parce que les Français ne rêvaient que de son talent de chef. Il a été élu, de peu, parce que les Français ne voulaient plus de Nicolas Sarkozy. Ce dernier, convaincu d'être réélu, s'étant totalement fourvoyé, n'a pas forcé son talent à temps. Les Français, reconnaissants d'avoir été protégés du désastre de la crise financière de 2008, se devaient de lui renouveler son bail à l'Elysée.
Ingrats ces Français !
Le calcul de Hollande est sans doute moins compliqué qu'on lui prête : il pense qu'en semant la zizanie à gauche avec Montebourg, Hamon, Macron, Duflot, Mélenchon, Poutou, et autres, les citoyens de gauche, confus, se réfugieront chez lui, faute de mieux ; de lui au moins on sait qu'il ment par principe, franchement, pas par calcul ou sournoisement.
Dans une situation du pire, c'est connu il faut choisir le moins pire. Martine Aubry le sait bien, c'est pourquoi elle est si discrète.
Puis au deuxième tour avec un Sarkozy républicainement sabordé par la Justice et la presse, ou cette sorcière de Marine Le Pen excommuniée par tout le monde, le vote est dans la poche. Les horreurs de Daech, son talent de guerrier donquichottesque et le "pacte républicain", qu'il rappellera aux Républicains du Nord et à ceux de la Côte d'Azur, feront le reste pour lui.
Il pourra continuer à offrir l'Elysée à Julie, si d'aventure elle est toujours en grâce. En effet il n'en est qu'à trois, officiellement, il a donc, comme Hassan II, droit à une quatrième, de dix ans plus jeune que Julie.
Empruntant un bout du commentaire de Lucile : "le Président, il ne faut pas lui demander de renoncer à toutes sortes de menus plaisirs", il n'aura alors plus besoin de "renoncer aux plaisirs de toutes sortes de menus", toujours à nos frais bien sûr, et resserrer la vis côté impôts pour récupérer ce qu'il vient généreusement d'accorder à toute une catégorie d'électeurs, tout en desserrant sa propre ceinture.
Nous avons été confrontés non à un discours sur le futur, la sécurité et une noble vision de la France mais à une leçon sur l'art de semer le bazar, ou plutôt, en restant d'époque, le souk.
Il veut avoir sa place dans notre Histoire, celui qui en aura fermé le chapitre, définitivement.
Rédigé par : Claude Luçon | 09 septembre 2016 à 11:37
Bof, le scénario est écrit d'avance.
Hollande est le candidat du PS, présent au second tour.
Premier tour : le "vieux peuple" gaulliste (il y en a encore) voterait plutôt Sarkozy, mais beaucoup plus réticent sur Juppé.
Une partie du "peuple silencieux" fait éventuellement passer MLP au premier tour (supposons).
De toutes façons, dans cette configuration, c'est Hollande qui l'emporte au second tour (alliance républicaine sacrée et tout le toutim ; voir l'exemple des régionales).
Chef d'Etat à la Louis-Philippe... donc assez durable.
Ce sont les élections législatives qui seront intéressantes.
Rédigé par : protagoras | 09 septembre 2016 à 10:57
@ Lucile | 09 septembre 2016 à 01:45
J'ai naturellement lu tous les commentaires, pas UN en la faveur de ce bon monsieur Hollande et de son discours hypnotique.
Curieusement son discours m'a fait penser à Kaa, le serpent du Livre de la Jungle (Kipling).
"Kaa est un python et comme tous les grands serpents, il semble débonnaire, passant sa vie à se chauffer au soleil, mais c'est un chasseur craint principalement des singes (socialistes ;-)) Kaa capture Mowgli-le-Français et le met en confiance tout en l'hypnotisant" (par Wiki revisité).
Avec votre commentaire je reconnais m'être bien amusée. De l'humour à 1h45, à l'heure où les bras de Morphée me dorlotaient, chapeau ! :-D
Aussi si j'osais je conseillerais à monsieur Hollande de ne plus exercer ses talents QUE dans l'écriture de discours pour socialistes puisque c'est là ou il est le moins mauvais (dans le genre "dormez je le veux.." ;-))
Rédigé par : breizmabro | 09 septembre 2016 à 09:41
Cher PB,
A la relecture de votre décryptage, ce président FH n'est finalement qu'un petit président fh, un éfache tout à fait médiocre mais prétentieux, que les Auvergnats - y compris les Corréziens - effacheront de leur mémoire le plus vite possible.
Rédigé par : Jean le Cauchois | 09 septembre 2016 à 09:21
@Tipaza à 23:03
On est loin du compte. En France, F. Hollande, après nous avoir fait saigner, promet une ristourne d'un milliard d'euros sur les 35 milliards qui ont été rackettés sur les petits et moyens revenus, alors que les Allemands moins taxés que les Français seront remboursés de 15 milliards d'euros pour la même catégorie de contribuables.
Rédigé par : Ellen | 09 septembre 2016 à 08:55
Merci monsieur Bilger pour votre analyse de François Hollande.
Les lâches sont toujours les plus dangereux et l'homme qui se noie se raccroche même à un serpent... vous l'exprimez parfaitement en le qualifiant de pervers et de dangereux !
Oui, ce lâche, ce traître, ce pervers est dangereux depuis qu'il est à l'Elysée et comme il a peur d'en sortir il est capable de nous faire vivre des instants dignes de Kim Jong-un, sur un autre répertoire évidemment !
90 % des Français n'en veulent plus et combien de ces 90 % le détestent !
Rédigé par : agecanonix | 09 septembre 2016 à 08:42
L'élève souhaite redoubler mais il va être exclu du lycée.
En fait comme je l'ai déjà dit il ne se représentera pas, devant les perspectives de sa débâcle il abandonnera.
Rédigé par : Jean-Marc | 09 septembre 2016 à 08:18
Bonjour,
La France est un état de droit, dit François Hollande. Certes elle l’est, mais pour combien de temps encore ? Pour qu’elle le reste, encore faut-il que ceux qui y sont accueillis par mesure humanitaire n’oublient pas qu’ils ont aussi des devoirs, à commencer par celui qui consiste à respecter les lois de la République.
On ne peut pas à la fois exiger la liberté pour les femmes de s’habiller comme elles le veulent et donc porter burqa en ville et burkini sur la plage et en même temps agresser les femmes qui se promènent en short ou mini-jupe en ville et portent un bikini sur la plage. Tenues parfaitement décentes et conformes aux coutumes de notre pays civilisé.
Quant à la soi-disant liberté des femmes en matière de tenue vestimentaire revendiquée par certains excités radicalisés, elle est très sujette à caution, vu que dans certaines cités dites sensibles, les femmes qui s’habillent « à l’occidentale », donc en fait normalement, sont systématiquement insultées, voire agressées.
Pour que notre pays reste une démocratie et que la liberté, sous toutes ses formes, puisse continuer à exister, encore faut-il prendre les dispositions nécessaires pour que les exigences des islamistes radicalisés, à commencer par l’application de la charia, ne prennent pas le pas sur nos lois républicaines. Le candidat qui n’aura pas compris cela ne sera pas élu par les citoyens en mai prochain.
Encore faut-il se méfier de certains candidats qui tiennent des discours populistes qui ont surtout pour effet de faire monter toujours un peu plus la tension entre les communautés. Tout comme des candidats qui versent dans le pathos et sont prêts à accueillir toute la misère du monde, quitte pour cela à demander aux citoyens d’accueillir des migrants chez eux, ce qu’ils se gardent bien de faire eux-mêmes.
Pour terminer je citerai cette phrase de J-F Kennedy qu’il convient plus que jamais de méditer : "Ne demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous. Demandez ce que vous pouvez faire pour votre pays"... en particulier si c’est votre pays d’accueil.
Rédigé par : Achille | 09 septembre 2016 à 08:16
Scientifiquement, 2017 sera une espèce d'expérience de laboratoire et nous permettra de savoir si en politique les "cocus" ont vraiment la mémoire d'un poisson rouge.
Rédigé par : GLW | 09 septembre 2016 à 08:12
Les politiques, tels Hollande et Sarkozy, ont rétréci la politique et l'ont réduite à un pari personnel sur leur capacité de se faire élire ou réélire.
Hollande sait qu'il peut être réélu parce qu'il a fait le constat d'un effondrement de la pensée, auquel, avec d'autres, il contribue depuis des lustres. Il sait aussi à quel point le Français est versatile, changeant au gré des vents de promesses et de postures enjôleuses. Il mise tout sur le goût des gens pour le but victorieux dans les prolongations. Et Sarkozy, étroitement revanchard, est son meilleur atout.
Le pire, et je rejoins la vision pessimiste de Philippe Bilger, est que F.H. est devenu, comme d'autres mais avec un réel talent, un acteur, au sens de comédien, voire de bateleur, sur un mode sentimentalo-idéologique où toute l'énergie du politique est employée à présenter de soi une image de type publicitaire. Où l'on ment donc, pour séduire le plus grand nombre, et où il importe avant tout de paraître pénétré d'une vocation. Un art qui confine au cynisme, inquiétant donc, et qui se développe partout.
Rédigé par : JM50 | 09 septembre 2016 à 08:09
La fascination pour la nullité... Rien à ajouter aux commentaires de celles et ceux qui précèdent le mien et d'accord pour la dernière phrase du décryptage.
Attacher de l'importance aux mots d'un homme qui n'a tenu aucun engagement pris devant son peuple... non merci.
Rédigé par : calamity jane | 09 septembre 2016 à 07:04
Le président de la République, il a un objectif, oui oui. Il veut redevenir président de la République, et pour ça le Président, il est motivé. Il a rajeuni de cinq ans.
Le Président, il est démocrate, le seul de tous ceux qui vont se présenter, et le Président il nous protège contre tous les autres, qui sont des ennemis de la démocratie tous autant qu'ils sont. Le Président il veut qu'on élise un démocrate, il veut qu'on l'élise, lui, le rempart de la démocratie. Le Président, il est le père de la nation, le pépère de la nation, disent même certains affectueusement. Le Président il est un peu goinfre, et le Président, il ne faut pas lui demander de renoncer à toutes sortes de menus plaisirs. Mais le Président c'est surtout un pro de la politique, et le Président il est pas né de la dernière pluie. Le Président il a été Premier Secrétaire du Parti Socialiste, le Président, il sait comment ça fonctionne, le parti socialiste français, depuis le Nord-Pas de Calais jusqu'aux Bouches-du-Rhône. Le Président il va faire gagner les socialistes, lui pour eux et eux pour lui.
Le Président, il trompe son monde avec son air bébête, et ses promesses de premier communiant. Le Président, en fait, c'est un dur à cuire. Le Président il pense à tout, il aide financièrement les journaux, il invite les journalistes à l'Élysée et il fait ses confidences aux journalistes. Le Président il va nous en faire des discours, des discours pour initiés, avec des allusions, des sous-entendus et des double sens. Les journalistes, pleins de leur importance et fiers d'être dans le secret, analyseront ses discours ligne par ligne, mot par mot, et ils nous diront que Hollande il est bon, ça y est le Président, il recommence à être inspiré et il fait de beaux discours, des discours quasi mitterrandiens. Le Président, comme tous les héros, il a un ennemi implacable, la finance, mais le Président il se bat vaillamment, quoique le succès soit un peu lent à venir. Avec le Président ce sera la vie en rose. Le Président, on croyait le connaître, eh bien pas tout à fait encore. En attendant, pour le Président, ça va mieux, et pour les Français aussi, puisque le Président il le dit.
Rédigé par : Lucile | 09 septembre 2016 à 01:45
J'ai écouté son discours préparé aux petits oignons avec son communicant.
Une vraie fuite en avant ou un changement de tactique ?Des mots, rien que des mots plats et sans intérêt. On espérait mieux que ça, par exemple l'entendre sur son bilan désastreux, nous expliquer pourquoi avoir été si mauvais, pourquoi vouloir s'accrocher à un fauteuil présidentiel quand on est si mauvais. Connaissant F. Hollande et ses tours de passe-passe, plus rien ne m'étonne de lui. Il en joue ou est dans un déni total de sa propre débâcle.
Hier c'était Moi Président, vous allez voir ce que vous allez voir, et aujourd'hui c'est Moi le Caméléon, faites-moi confiance... Mais de qui se moque-t-on ?!
Un bilan désastreux aujourd'hui, sera plus grave encore demain.
Hollande = Attention danger !!
Rédigé par : Ellen | 09 septembre 2016 à 01:04
Excellent discours d’un VRP - voyageur, représentant et placier.
Placier effectivement puisqu’il s’agit de se placer comme futur candidat et éventuellement président.
Lui président, toujours et encore, il n’y aura pas de lois d’exception.
Il a oublié la loi sur le renseignement et la loi sur l’état d’urgence. Mauvaise foi ou Alzheimer ?
Lui président, toujours et encore, il n’y aura pas de lois de circonstances.
Il a raison, la loi sur la déchéance de la nationalité a été repoussée sous la pression des frondeurs.
Lui président, la durée des mandats sera raccourcie. Ça c’est une bonne idée. Le mandat présidentiel pourrait être interrompu dès demain. Ça ne tient qu’à lui !
Lui président, toujours et encore on restera lié à l’U.E. par le traité Merkozy, le fameux TSCG qui lie le budget au bon vouloir de Bruxelles. Ça c’est hélas vrai.
Globalement, un VRP au verbe facile et fécond (lire à voix haute) qui relèverait de la publicité mensongère.
Reconnaissons-lui un humour particulier.
Depuis quelques jours on annonce qu’il y aura une ristourne d’impôts d'un milliard pour les plus modestes, sachant que depuis son élection les impôts ont augmenté de 35 milliards.
Que pensent les associations de consommateurs de ce VRP qui aura quand même du mal à se placer ?
Rédigé par : Tipaza | 08 septembre 2016 à 23:03
Je n'ai pas écouté FH. Je ne m'étais même pas informé de la date, de l'heure et du média qui produirait son discours. J'avais prévu d'en attendre quelques échos des bords opposés, et surtout, l'analyse et le point de vue de notre hôte.
Mais que fallait-il attendre d'autre de ce médiocre PRF ?
Je retiens la fin de cette vidéo.
Un FH malin ! J'en demeure convaincu.
Un FH pervers ! C'est probable. Il a une certaine forme d'intelligence.
Un FH partisan ! Il n'a eu de cesse de nous le démontrer.
Un FH subtile ! Alors là, j'en doute vraiment.
Un FH dangereux ! La preuve est désormais faite que le sang a coulé, et ce n'est pas avec le chemin qu'emprunte encore FH que la situation se détendra, bien au contraire. D'ailleurs il nous en promet encore. Et puisqu'il refuse de rebrousser chemin, alors il va disparaître des radars fort heureusement, mais seulement au terme de son contrat avec le peuple.
Ce n'est qu'un (mon) avis parmi d'autres. Il va y avoir beaucoup d'eau à couler sous les ponts d'ici à mai 2017.
Rédigé par : fugace | 08 septembre 2016 à 22:27
@Jean le Cauchois | 08 septembre 2016 à 21:52
Tulle en Corrèze ? Pas de contrepèterie s'il vous plaît...
Rédigé par : Savonarole | 08 septembre 2016 à 22:18
Cher PB,
En conclusion, François Hollande est pervers et subtil, pour les Français... mais pas pour les Allemands, pas pour les Européens, pas pour les Américains. Un désastreux non-chef d'Etat, un sale bonhomme à renvoyer à Tulle.
Rédigé par : Jean le Cauchois | 08 septembre 2016 à 21:52
Je ne suis pas d'accord avec le décryptage de notre hôte, je dirais plutôt qu'un discours peut en cacher un autre.
A l'aube de se représenter, discourir est facile, il se repositionne pour une course, évaluer un état des lieux n'est pas compter avec la réalité.
Le discours du Bourget c'est fini, bien ancré dans les mémoires pour le plus grand ressentiment d'une population qui attendait ce qu'il y avait de plus élevé chez ce nouveau Président. Il s'est révélé dans l'exercice pusillanime, incertain et terriblement quelconque, ce qu'il est, monsieur Blagounettes ou monsieur Fraise des bois au choix.
Les mots sont fragiles, les mensonges aussi, qui peut croire malgré un discours habile - je n'en attendais pas moins - qu'on puisse gommer une fonction mièvre assumée du Président actuel ? Personne ! Les mots sont des mots, la réalité l'a rattrapé et le dépasse, alors il pourra refaire tous les discours, réécrire le match, mais il a été joué !
Vous ne ferez croire à plus personne que la musique distillée par lui va enchanter ce qui vient d'être détruit, le pire de tous les quinquennats, le chômage, les impôts, la misère et la pauvreté cela existe, la parole ne suffit plus. La belle phrase est pour les riches, les cultivés, le fond n'apporte plus rien, il n'était pas un laboureur juste un énarque dont le costume étriqué reflète sa vision aussi étroite, d'autres auraient dit que le costume était trop grand, peu importe, il n'a jamais et ne sera jamais un marin hauturier. Il est un personnage sans dimension, et un discours balayerait d'un simple revers de main un état du pays tel qu'il est après quatre longues années désespérantes et désespérées ?
La sémantique, les analyses les plus subtiles, les constructions de phrases les plus élaborées n'y feront rien, si ce n'est qu'une agitation d'intellectuels comme notre hôte pour mettre en relief des intentions, certes louables, mais tellement diaphanes et insaisissables qu'elles n'apporteront rien de plus que des moqueries faisant appel et battant le rappel de "Moi Président...", on connaît la suite douloureuse. Les citoyens ont donné et même si le discours est luisant, les yeux des électeurs ont cessé de briller, ils ne croient plus en lui.
Rien n'y fera il va se représenter pour l'Histoire, il serait un précédent s'il ne le faisait pas, ce qui serait pire.
Comparer à Jospin et son renoncement est une idiotie, les deux cas sont complètement dissemblables.
Alors il se présentera, on le dit d'un optimisme béat, il lui en faudra, car plus le poteau d'arrivée se rapproche plus les sondages baissent en sa défaveur. Plus personne ne veut de lui, il a trahi ses engagements de départ, les morsures sont terribles il suffit de parcourir les réseaux sociaux, il en ressort laminé, les électeurs n'ont pas digéré les mensonges sans parler du "retournement économique" aussi transparent qu'il a été excellent président, en fait plus personne dans son camp pour lui pardonner ou si peu.
PS : Juste une remarque concernant notre hôte qui a mis la tenue des grands soirs, veston bleu soutenu, chemise blanche, cravate, bigre ! Si la veste avait été plus sombre je n'aurais pas hésité sur le décryptage avant de l'entendre, j'aurais pensé à une oraison funèbre.
Bon ce n'est pas le cas, l'analyse est charitable, elle maintient la tête hors de l'eau de celui qui est bien loin du rivage, mais le secouriste en aura-t-il la force jusqu'au bout ?
Rédigé par : Giuseppe | 08 septembre 2016 à 21:45