On va continuer à encenser Christiane Taubira.
Libération a ouvert le ban avec un entretien de quatre pages et, en couverture, "Ma Gauche, Ma France".
On nous annonce que chez les communistes, écolos ou frondeurs, elle est attendue comme "autorité morale" (sic !).
Yann Barthès avec sa nouvelle émission n'a pas manqué l'exercice quasiment obligatoire d'adhésion non critique, d'abord en la choisissant comme première invitée.
De manière plus anecdotique, lire qu'un homme intelligent et libre comme Jean-Pierre Bacri que j'apprécie se pâme devant elle et qu'en revanche il traite Eric Zemmour sur un mode insultant et absurde est assez significatif d'un climat qui a perdu tout repère !
Face à cette inconditionnalité que rien jamais n'est venu perturber - ni le bilan calamiteux de la ministre ni son mépris subtil du peuple français ni une personnalité brillant plus par l'éloge d'elle-même que grâce à des réalités constatables -, ceux qui oseront la dissidence seront au mieux négligés, au pire étouffés.
Il faut précisément un Eric Zemmour en pleine forme pour que sa charge sur Christiane Taubira et son sentiment anti-français soit reprise (LCI).
Je n'irai pas sur ce terrain-là car, au sujet de l'ancienne garde des Sceaux - étrange comme l'action intelligente et pragmatique de son successeur l'a déjà renvoyée, elle, dans un passé à la fois lointain et oubliable -, il y a trop à dire pour que j'aie envie de m'aventurer sur "la France" de Christiane Taubira, en m'étonnant juste qu'elle la privatise. C'est toutefois révélateur d'une démarche politique et judiciaire qui n'a, de fait, que complu à une minorité privilégiée et progressiste, jamais soumise aux affres d'un quotidien difficile et menacé par de multiples transgressions.
J'entends bien que Libération est régulièrement écartelé entre sa vision idéologique - le réel doit lui ressembler à toute force - et son honnêteté professionnelle : le réel est là qui pèse et il convient de le prendre en charge.
Si elle "n'a pas les compétences pour guérir les gens du Figaro" dont la pathologie est d'avoir été critique à son égard, en tout cas cet autre quotidien qui lui déroule un tapis rouge est parfaitement bien portant selon ses critères !
Il est clair que, pour Christiane Taubira, la sympathie idéologique a dominé et pourtant, comme ils étaient à quatre journalistes pour l'entretien, on aurait pu espérer une chance pour la contradiction.
Celle-ci n'est jamais venue et ainsi Christiane Taubira a pu proférer sans être démentie : "J'ai eu la chance d'avoir en responsabilité un ministère régalien et de pouvoir agir" avant de terminer les échanges, qui la conduisaient avec douceur vers ses réponses, par une diatribe sur sa victimisation comme garde des Sceaux, sans l'ombre d'une réflexion sur sa responsabilité à elle.
On aboutit ainsi à ce paradoxe de l'entendre invoquer "les prisons archipleines" - qui n'ont pas dépendu d'elles - pour tenter de justifier quatre années d'impuissance et de verbe.
Quand, adoptant sa posture préférée de donneuse de leçons à la gauche qui n'est pas la sienne, elle la met en garde contre l'avancée du FN et exige "de la raison et de la responsabilité", son déni est tel qu'elle est incapable de s'interroger sur ce que cette montée de l'extrémisme lui doit très directement. Combien de pourcentages en plus à l'issue de ses quatre années qui l'ont plus servie qu'elles n'ont servi à la France !
Le contentement de soi de Christiane Taubira n'est pas une nouveauté. Aurait-elle même été modeste qu'elle aurait eu du mal à résister à ces hyperboles si déconnectées de la réalité de l'action, seulement fascinées par des mots cherchant à donner le change !
Un peu comme François Hollande.
C'est le second point saillant de cette complaisance médiatique que cette complicité, cette connivence avec le président de la République. Il est incontestable qu'elle lui doit beaucoup et elle ne lésine pas sur son soutien au point, amnésique, de dénoncer la pluralité des candidatures à gauche et de recommander le ralliement de toutes à la cause exclusive de François Hollande.
Comme je comprends, sur ce plan, l'attitude de Christiane Taubira et l'expression de sa reconnaissance ! La rhubarbe et le séné, tu me tiens, je te tiens par la barbichette, tous cas de figure où ce couple s'est uni pour son meilleur.
Laissant le pire au peuple français.
Une parité intégriste, voulue par le président de la République, lui a permis in extremis d'occuper la place Vendôme en 2012.
François Hollande n'a cessé de la soutenir parce qu'elle lui était utile pour apaiser la "vraie" gauche. Il a veillé à la maintenir à son poste malgré les divergences fortes entre le Premier Ministre et elle, en parfaite indifférence à l'égard de son inaction et de l'exaspération du pays. Si elle n'avait pas décidé de partir, nul doute que François Hollande, qui, en matière de justice, éprouve un désintérêt qu'il prend pour une vertu démocratique, l'aurait protégée jusqu'au bout.
L'effrayant est de devoir constater à quel point ce président paraît-il sans affect abuse de la fibre sensible ou familiale pour décider du sort ou de la tranquillité de la France.
C'est le cercle familial qui d'abord délibère de la déchéance de nationalité et, Christiane Taubira en allée, il se livre jusqu'à affirmer qu'il "l'aimait bien". C'est de ces humeurs intimes que la fonction capitale de ministre de la Justice a dépendu. Non pas : est-elle, a-t-elle été un ministre compétent, efficace, digne du peuple français mais "je l'aimais bien" !
Au fond on peut rire mais c'est une honte.
Alors, Christiane Taubira autorité morale ? J'ai tiqué quand j'ai lu que certains la jugeaient telle. Quelle étrange conception de la morale !
Faut-il n'avoir rien accompli, avoir été une garde des Sceaux décriée à gauche comme à droite, avoir eu une parole arrogante et satisfaite à proportion de ses insuffisances concrètes, faut-il avoir traité avec condescendance et élitisme les attentes des citoyens, en tout cas de ceux qui n'étaient pas de "Sa France" pour être étiquetée vigie éthique ? Y aurait-il une fatalité française qui, se fabriquant des icônes, les préserverait de toute atteinte et de toute lucidité ?
Christiane Taubira, c'est sûr, ne s'est pas salie les mains mais son esprit est-il aussi propre qu'elle s'en vante, qu'on le lui répète ?
Je lui laisse Sa Gauche, sa France mais pas Son Echec.
Nous en avons tous été victimes.
@ Tipaza
Je paye aussi l'impôt sur les plus-values mobilières, immobilières à l'occasion, et pas mal de péages à chaque visite en France.
Et oui, si dîner avec des amis de vingt ans de toutes confessions c'est manger à tous les râteliers, je le fais. D'ailleurs il n'y a qu'ici que cela semble extraordinaire.
Vous donnez l'exemple des US qui font payer un impôt aux expatriés. Moi, je paye la CSG, c'est pire ! C'est la vente forcée d'une prestation sociale à laquelle je n'ai pas accès. Cela aurait du sens si ça me donnait le droit de venir me faire soigner en France.
Rédigé par : Alex paulista | 17 septembre 2016 à 19:23
@ Garry Gaspary | 17 septembre 2016 à 09:53
Puisque monsieur Bilger laisse passer autant d'insultes envers la France par votre écriture.... eh bien, comme vous le désirez, les 95 % de commentateurs de ce blog devraient ne plus commenter jusqu'à ce que vous disparaissiez !
Rédigé par : agecanonix | 17 septembre 2016 à 11:49
Le type qui justifierait une "déchristianisation" de la France par l'invasion de la secte islamique n'a pas à critiquer les commentateurs "beaufs" de cet espace et les femmes qui y participent étant par définition du "beauf" exclues de l'état décrit (de beaufitude) peuvent écrire ce qu'elles vveulent... Banzaï !
Le pire pour ce type d'individu, c'est qu'il connaît tellement bien la beaufitude que l'on en conclut qu'il la pratique sans complexes...
Rédigé par : calamity jane | 17 septembre 2016 à 11:01
Je l'ai dit et je le répète : Marchenoir agace parce qu'il exige des "braves gens" de ce blog qu'ils assument leur beaufitude en devenant des fascistes capables de défendre son autoradio, dont il sent la possession de plus en plus menacée par la mondialisation galopante.
Autrement dit, Marchenoir refuse d'être le faire-valoir du racisme ordinaire des beaufs qui fourmillent sur ce blog et qui applaudissent chacune des énormités qu'il poste ici, si cela ne lui rapporte rien en échange.
Mais les beaufs sont aujourd'hui bien trop lâches pour défendre la patrie autrement qu'avec un clavier, alors prendre les armes pour que Marchenoir puisse garder son autoradio, hein...
@ Robert
Pour que ce blog abrite un jour un débat d'idées, il faudrait que 95 % de ses commentateurs actuels le quittent. Un beauf ne sait même pas ce qu'est une idée, il n'en a jamais eu, il ne fait que répéter ce qu'il trouve dans le Figaro, dans un bouquin de Zemmour, sur Wikipédia, ou dans l'almanach Vermot pour Savonarole, en croyant que cela le rend intelligent ou drôle.
Et quand on a la faiblesse (ou la force d'ailleurs) de tenter de lui faire comprendre qu'avoir de l'esprit (et donc une idée ou de l'humour...) demande un peu plus de circonspection - au sens premier du terme : être circonspect, c'est regarder le monde en tournant autour de la chose qu'on étudie, et pas rester focaliser sur la chose en refusant d'admettre qu'il y a un monde qui l'entoure et qui participe à son être - que la vie d'un retraité, qui n'est confronté au monde que par médias interposés, ne le permet, il vous insulte. Et quand je dis la vie d'un retraité, c'est une image, car ce n'est pas une question d'âge : le beauf christianisé n'a jamais été un être humain vivant, c'est un animal de troupeau qui n'est juste pas encore mort.
Rédigé par : Garry Gaspary | 17 septembre 2016 à 09:53
@Alex paulista | 16 septembre 2016 à 16:53
Il y avait dans mon commentaire une part de provocation et une autre de sincérité. Je vous laisse le soin de définir les proportions.
Pour les impôts, je vous signale que les citoyens US expatriés sont tenus de payer une part d’impôts aux USA si l’impôt qu’ils acquittent dans le pays d’accueil est inférieur à celui des USA. Je schématise pour faire bref, mais en gros c’est l’esprit. Il me paraîtrait normal que cette règle soit appliquée en France.
Vous payez dites-vous, c’est bien. Je constate tout de même que vous ne payez pas l’ISF, l’impôt sur les plus-values, l’impôt sur les sociétés, ni même cerise sur le gâteau, les péages d’autoroutes.
Pour ce qui est du suffrage censitaire, je me contenterai du respect du suffrage universel, tel qu’il a été exprimé par des référendums sur l’Union européenne.
Ce suffrage universel a été méprisé et bafoué par des politiciens de droite comme de gauche. Ce serait une bonne idée de les rendre inéligibles par exemple.
Laissez Albert Camus hors du débat.
L’enfer est pavé de bonnes intentions, on le voit avec le socialisme, toutes variantes confondues.
Et d’autre part le couscous halal n’a jamais été sa tasse de thé, si je puis dire.
À ce propos je remarque que confessez avoir mangé dans des McDo, à l’Armée du Salut, et même un couscous halal chez des amis musulmans.
Faut-il conclure que vous mangez à tous les râteliers ?
Rédigé par : Tipaza | 17 septembre 2016 à 09:25
@ Robert | 16 septembre 2016 à 17:34
« A quand un peu de modération et un vrai débat d'idées et non d’invectives ? »
Je suis bien d’accord avec vous. Les propos de Marchenoir à l’encontre d’Alex paulista sont tout simplement inadmissibles. Ce type est un fou furieux.
Rédigé par : Achille | 17 septembre 2016 à 01:38
@Robert à 17:34
Je vous l'accorde, mais ne restez quand même pas sur votre fin, on a aussi besoin de vos lumières malgré le jeu de ping-pong qui s'exerce ici entre plusieurs commentateurs.
Ce que vous pouvez lire ici est moins pire que ce que l'on entend chez nos politiques une fois rideau tiré et caméra éteinte. J'en étais témoin, j'avais les oreilles qui sifflaient. Et puis, au fond, à qui la faute sinon à tous ceux qui ont mis le big bazar en France ?
Rédigé par : Ellen | 16 septembre 2016 à 21:51
@ Robert Marchenoir | 16 septembre 2016 à 15:45
Vous vous emportez dans vos délires Marchenoir.
Après les non-réponses, les clichés de l'élite mondialisée qui vivrait dans son Air Force One.
Mais Marchenoir, vous parlez de Villeurbanne...
Vous y avez déjà mis les pieds à Villeurbanne ?
J'y ai vécu trois ans, mangeant le soir entre le McDo de Charpennes et l'Armée du Salut de l'Avenue Thiers les week-ends (en substitut du resto U). Quand ça a pété devant l'école juive en 95, j'ai entendu la déflagration.
J'y retourne régulièrement, rassurez-vous.
Encore une fois vos invectives, vos insultes de traître à la patrie, vos menaces de me pendre haut et court sont d'un ridicule abyssal.
Sortez de votre télé, allez à Villeurbanne vous qui en parlez tant, allez à Vaulx-en-Velin, à Bron autrement que par l'imagination à la lecture du dernier fait divers.
Mais je doute que vous le fassiez un jour: les gens comme vous sont des trouillards.
Rédigé par : Alex paulista | 16 septembre 2016 à 20:36
@ Robert Marchenoir | 16 septembre 2016 à 15:45
J'approuve et je signe. En ce qui concerne les médecins je peux vous assurer qu'il y a des agressions permanentes allant des injures aux coups, si vous voulez des chiffres je peux vous en donner. Les principales causes : la drogue, puis la petite monnaie, les femmes des musulmans - certaines arrivent voilées totalement et il faudrait les ausculter sans les toucher... Je peux aussi vous assurer que les médecins sont atteints de "burn out" et nombreux sont ceux qui ne veulent plus exercer seuls - trop de travail et une mauvaise rémunération. Madame Touraine, qui a amplifié le "bazar" dans cette profession, va donc en chercher d'autres ailleurs, moins bien formés et qui sont heureux de venir en France... ce qui semble normal puisqu'ils "soigneront" leurs coreligionnaires et que dans leurs pays la sécu est pratiquement inexistante.
Nous provoquons nous-mêmes notre génocide pour satisfaire une classe politique composée principalement de fumistes et d'escrocs depuis quarante ans.
Rédigé par : agecanonix | 16 septembre 2016 à 19:28
J'aurais pu commenter ce billet de Monsieur Bilger, mais la tournure des commentaires agressifs, avec un jeu de ping-pong systématique et des accusations personnelles largement outrancières m'en ont dissuadé.
Aucune voix ne peut décemment s'exprimer dans une telle confusion, qui plus est oublie totalement le sujet du billet.
A quand un peu de modération et un vrai débat d'idées et non d’invectives ?
Rédigé par : Robert | 16 septembre 2016 à 17:34
@ Tipaza | 16 septembre 2016 à 08:56
C'est pour moi le refrain sur les impôts ?
Ça tombe mal, je règle en ce moment toutes mes feuilles d'automne que mon cher Trésor sait m'envoyer même au Brésil. CSG, impôts fonciers, taxe d'habitation qui contient une redevance... regardez tout ce que je paye au bénéfice des petits vieux et des gens sur place. Vous devriez me remercier !
En plus d'un peu d'IR car je suis toujours résident pour motifs économiques, mais c'est une longue histoire et c'est un choix donc je ne vais pas me plaindre.
Et en second point de votre programmatique vous voulez m'interdire de parler ?
Instaurer le suffrage censitaire et la censure, en signant Albert Camus.
Vaste programme.
Attention, Hollande est capable de gagner si vous continuez à poster vos élucubrations. Ça va me coûter un bras en CSG pour payer l'IRM que vous attendrez 6 mois !
Rédigé par : Alex paulista | 16 septembre 2016 à 16:53
La France ordinaire :
Un médecin a été grièvement blessé lors d'une agression mardi soir aux urgences du centre hospitalier de Saint-Denis, poussant la direction à installer un vigile dans le service.
Mardi, peu avant 23h, un médecin "s'est fait violemment agresser par l'accompagnant d'un patient consultant au service des urgences adultes", a écrit la direction de l'établissement.
Le médecin a été "pris en charge par des chirurgiens spécialisés". Il a eu les mains fracturées par des coups de pied, d'après un collègue de la victime, ayant requis l'anonymat.
Ce dernier estime que "la dégradation des conditions de travail s'accompagne d'une dégradation des conditions de sécurité" avec une "montée en puissance de l'agressivité du public" qui se traduit par des "agressions verbales quotidiennes" et des "agressions physiques quasi-hebdomadaires".
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/09/16/97001-20160916FILWWW00141-saint-denis-un-medecin-agresse-a-l-hopital.php
Mais à part ça, Tomas nous assure qu'il n'y a aucun problème, puisque lui, il a vécu trois ans en Seine-Saint-Denis, et qu'il ne lui est jamais rien arrivé.
A part ça, Alex paulista nous assure qu'il n'y a aucun problème, puisque lui (qui habite à l'autre bout du monde), il n'a jamais vu de burqa que sur les Champs-Elysées, et que les musulmans qu'il connaît sont gentils (et donc ? les burqas, dangereuses à Villeurbanne, deviennent inoffensives sur les Champs-Elysées ?).
Logique de fous, logique de gauche.
Logique de bandits, aussi, parce que lorsque les méfaits de l'immigration de masse deviennent aussi manifestes, il n'est plus possible de se réfugier derrière le handicap mental (même léger) ou l'ignorance pour excuser ses propos.
Vous avez donc votre réponse, paulista : je suis agressif envers vous car vous le méritez. Vous êtes un bandit et un menteur.
Vous êtes un menteur car, contrairement à ce que vous prétendez, je passe mon temps à vous répondre sur le fond, ainsi que de multiples personnes ici. Mais tout ce que vous savez répondre aux multiples preuves des méfaits de l'immigration qui vous sont présentées, c'est qu'à vous il n'est jamais rien arrivé. La France n'est pas composée que de vous, figurez-vous.
Le France n'est plus composée de vous, d'ailleurs, comme vous avez, vous-même, tenu à nous le faire savoir, croyant par là river leur clou à vos adversaires. Vous avez tenu à nous faire savoir "d'où vous parlez", comme vous dites, et maintenant que vous mesurez votre sottise d'avoir lâché une pareille information (croyant vous mettre en valeur), vous prétendez interdire aux autres de vous rappeler "d'où vous parlez".
Le deux poids, deux mesures des gauchistes, toujours : une règle pour eux, une règle pour les autres.
Je vous réponds d'ailleurs sur le fond, en parlant de votre domicile brésilien : mettre en lumière la contradiction de vos actes et de vos paroles, c'est rappeler que la classe immigrationniste qui nous dirige fait exactement comme vous. Les hommes politiques, les journalistes, les "intellectuels" et les chefs d'entreprise qui nous racontent les bienfaits de l'immigration, du soir au matin, sont les premiers à fuir les immigrés. Ils mettent leurs enfants à l'abri dans des écoles les moins "diverses" possible, ils font des pieds et des mains pour habiter les "bons" quartiers, les quartiers blancs.
Et ils passent leur temps dans des avions, entre New York, Genève, Singapour et Sao Paulo, tout comme vous. Ce sont des mondialistes. Ils n'ont pas de patrie. Passant leur temps entre les aéroports, les bureaux et les quartiers chics des grandes capitales qui se ressemblent tous, ils n'ont, tout comme vous, que mépris pour la quasi-totalité des habitants de la planète, et en particulier des pauvres qu'ils affectent pourtant de défendre.
Les pauvres, Alex paulista, ont pour seule richesse leur patrie.
C'est vous qui êtes d'une incroyable agressivité, en vous obstinant dans vos dénégations malhonnêtes, envers les dizaines de milliers de Français assassinés, violés, volés et insultés par les immigrés dans leur propre pays.
Qu'est-ce que vous connaissez de mes horaires de travail, et de ceux à la gueule desquels vous crachez du haut de votre avion, qui vous ramène des Champs-Elysées à Sao Paulo ? Qu'est-ce qui vous permet d'insulter les gens sous prétexte qu'ils auraient "une petite vie confortable", alors que les faits qu'on vous met ici sous le nez vous prouvent jour après jour, au contraire, que vos amis les immigrés leur rendent la vie impossible ? Qu'est-ce qui vous permet, d'ailleurs, d'insulter des gens qui, par hypothèse, auraient "une petite vie confortable" ?
Vous avez une grande vie, vous, Alex paulista ? Vous êtes un héros des temps modernes ? Vous faites partie d'une race supérieure ? Votre vie est plus importante que celle des autres ? Vous méprisez le confort et les biens de ce monde ? Même la choucroute halal, avec un bon petit Boulaouane de derrière les fagots, quand vous venez nous visiter comme on irait au zoo ?
J'attends le moment où vous allez nous expliquer que vous, vous bossez, vous "produisez de la valeur", vous "créez des emplois", contrairement à tous ces peigne-culs de Français d'extrême droite qui s'obstinent à habiter dans leur pays. D'ailleurs, vous l'avez déjà fait.
Vous êtes un menteur, car, contrairement à ce que vous prétendez, la plupart des habitants d'un pays sont effectivement contraints d'y demeurer. L'émigration n'est pas facile. Figurez-vous qu'il faut la permission du pays d'accueil. Enfin, sauf pour vos amis les immigrés clandestins qui submergent l'Occident, naturellement... Il faut avoir l'argent nécessaire. Il faut avoir les qualifications qui conviennent. Il faut être jeune. Il faut n'avoir pas d'obligations familiales. Et il faut consentir à s'arracher à sa patrie.
Les Français émigrent en masse, en effet ; et ils sont remplacés par des hordes d'immigrés haineux, violents, ignorants et incapables. Parce que les gens comme vous ont détruit la France par le socialisme. Vous trouvez ça réjouissant ? Pas moi.
Vous êtes un traître, car votre remarque sous-entend que si la France est fichue, eh bien il suffit de la quitter comme vous l'avez fait, ce n'est pas grave.
Vous êtes un bandit, car vous vous faites le complice actif et délibéré des bandits qui conquièrent et détruisent la France.
C'est fini, l'impunité des escrocs dans votre genre, Alex paulista. Désormais, vous et vos amis les gauchistes, vous allez devoir rendre des comptes sur vos propos. Ca ne va plus le faire, vos ronds-de-jambe hypocrites, vos mensonges, vos belles phrases, vos mines de rosière offusquée sous prétexte qu'on dézingue vos tripatouillages, et qu'on vous dit la vérité en face.
Les paroles ont des conséquences dans la vie réelle : par vos écrits scandaleux et mensongers, vous provoquez meurtres et destructions sans fin. Vous allez subir les conséquences de vos paroles. Soyez reconnaissant que ces conséquences se bornent à des paroles.
Rédigé par : Robert Marchenoir | 16 septembre 2016 à 15:45
Bien d'accord avec ce qui est dit ici sur Léa Salamé. Plus tape-à-l'œil c'est difficile à trouver. Elle tire au canon sur des broutilles et ne pose aucune des questions auxquelles on voudrait entendre des réponses. Tout ce qu'elle veut c'est faire mordre la poussière à l'interviewé, pour l'accrocher à son tableau de chasse. En plus, elle s'y prend bêtement. Une caricature ambulante, qui fait honte à sa profession.
Rédigé par : Lucile | 16 septembre 2016 à 13:35
@ Claude Luçon
"Ils sont venus, ils sont tous là", qu'est-ce que l'on fait on s'expatrie ?
Le Figaro de ce jour :
"Environ 1500 migrants, venus surtout d'Afrique et installés dans des tentes entre l'avenue de Flandres et le quai de Jemmapes dans les Xe et XIXe arrondissements de la capitale, sont évacués depuis vendredi matin. Ce campement l'avait déjà été mi-août.
Depuis ce matin 6 heures, un nouveau camp de migrants est en cours d'évacuation à Paris, avenue de Flandres, près de la station de métro Riquet. Depuis quelques jours, 1500 à 1800 personnes vivaient là sous des tentes, à même l'asphalte, dans une grande insalubrité. L'opération de mise à l'abri est conduite par la préfecture de police de Paris et les forces de l'ordre. Les migrants partent dans des bus vers différents Centres d'accueil et d'orientation (CAO) du territoire.
Soudanais, Afghans et Erythréens s'étaient installés dans une myriade de tentes et sur des matelas entre l'avenue de Flandres et le quai de Jemmapes, dans les Xe et XIXe arrondissement de la capitale, dans des conditions sanitaires et humaines très dégradées. Le campement avait déjà été évacué le 17 août, avec près de 700 personnes prises en charge. Au moins 1500 migrants étaient présents vendredi matin, selon la ministre du Logement, Emmanuelle Cosse. «Il y a beaucoup de familles avec enfants, plus que d'habitude. Ils vont évidement être pris en charge», a-t-elle déclaré sur place à l'AFP. Interrogée sur l'évacuation jugée par certaines associations tardive, elle a souligné une situation «compliquée», car à chaque «mise à l'abri», il faut «reconstituer des places» pour loger les migrants. Mais «on fera d'autres opérations» si nécessaire, a-t-elle promis.
Afflux
Une cinquantaine de bus étaient prévus, selon la préfecture d'Ile-de-France, qui mène l'opération avec la préfecture de police, l'Office français d'immigration et d'intégration (Ofii) et les associations Emmaüs solidarités et France Terre d'asile. «On a dégagé des places en centres d'hébergement d'urgence en majorité et sinon dans des gymnases», a précisé à l'AFP le préfet d'Ile-de-France, Jean-François Carenco, assurant que «tous» seraient «pris en charge rapidement».
Mais pour empêcher l'afflux de migrants qui n'étaient pas initialement présents dans le campement, habituel pour ce type d'opérations, un périmètre avait été bouclé soigneusement par les gendarmes. Depuis juin 2015, les campements se sont régulièrement reconstitués dans les quartiers proches de la gare du Nord, alimentés par des flux soutenus en provenance de la Méditerranée et par des aller-retours entre la capitale et Calais.
Jusqu'à l'évacuation de vendredi, près de 16 000 offres d'hébergement avaient été faites par les pouvoirs publics. Pour contrer l'implantation de ces campements indignes, la municipalité va ouvrir mi-octobre un centre d'accueil humanitaire, chargé de prendre en charge les migrants pendant quelques jours avant de les répartir sur des structures d'hébergement plus pérennes en régions."
Fin de citation
Les régions les voient débarquer et n'en peuvent plus ! La France est devenue une poubelle et rien ne se passe sur le plan politique... Je crois que les pays qui nous entourent devraient se méfier et commencer à mettre des barrières entre leurs pays et le nôtre qui est devenu le "cancer" de l'Europe !
Rédigé par : agecanonix | 16 septembre 2016 à 10:31
@ duvent
Une attaque ad hominem avec propos injurieux et diffamants n'est pas un commentaire mais un outrage.
CQFD
RDAA
Rédigé par : Mary Preud'homme | 16 septembre 2016 à 10:11
@Mary Preud'homme
Chère Madame, il ne faut pas tirer de conclusions hâtives sur les commentaires des uns et des autres, il ne s'agit au fond que d'un exposé rapide d'un point de vue, que la forme d'un blog ne permet pas de développer à loisir.
Pour être bref et concis, il ne faut pas que la forme étrangle le fond, M. Luçon s'est expliqué et puis, en quoi ces adjectifs sont-ils une atteinte à votre honneur ? La joute verbale est l'occasion de fourbir son arme (ici les mots), alors faisons un combat de l'esprit dont les règles d'urbanité n'ont pas encore été fixées, mais que chacun peut suivant son éducation tirer vers le haut.
Il convient et cela est nécessaire, d'exposer son argumentation clairement, avec pertinence, de fuir les penchants médiocres et haineux dont certains se délectent. Enfin, certains et j'en suis débordent quelquefois car la provocation n'est pas à exclure de la rhétorique, disons que c'est un exhausteur...
Cependant, voyez les excès de ce M. Marchenoir, ses propos vulgaires en disent long...
Rédigé par : duvent | 16 septembre 2016 à 09:59
@ Alex paulista
Le débat politique serait plus simple, si les émigrés qui ont quitté la France :
- continuaient à payer des impôts en France au nom d’une solidarité de naissance à laquelle ils ne sauraient échapper.
- ne participaient pas à la vie politique de ce beau pays au simple motif que n’y vivant pas, ils ne sauraient avoir d’opinions valables sur ce qui s’y passe.
Rédigé par : Tipaza | 16 septembre 2016 à 08:56
@ Alex paulista
Vous êtes prié d'arrêter de penser et de faire comme Marchenoir : laisser progressivement moisir votre cervelle en ne croyant que ce qui est écrit dans Le Figaro.
Outre que cela vous permettra sans peine d'atteindre le but singulier que vous vous êtes fixé sur ce blog - obtenir un "twelve points" pour un de vos commentaires de la part d'un sbriglia qui en substance s'est toujours limité ici à un entraînement intensif de ce qui doit constituer sa seule passion dans la vie : le visionnage des concours de l'Eurovision - vous pourrez également être convaincu que l'immigration, c'est mal, pouah, parce que cela apporte un surplus de viols dans les RER parisiens.
Vous continuerez accessoirement d'ignorer qu'il y a aussi des milliers d'immigrés qui ont dû en France s'interposer pour empêcher des Français bien de souche de commettre un viol.
Vu que ce type d'événement ne fera jamais ne serait-ce qu'une ligne dans Le Figaro...
Rédigé par : Garry Gaspary | 16 septembre 2016 à 08:11
Effarée par le dernier commentaire de Robert Marchenoir à l'intention d'Alex paulista ! Il va falloir laisser la place à des droitistes qui ne supportent pas la contradiction, pour le moins un échange d'idées... et ça c'était prévisible
à cause de la "grande religion de paix" que je ne citerai pas.
Alex paulista s'est suffisamment expliqué sur son cas personnel. Il peut en tirer toutes les conséquences et nous les faire partager et la vision de celui qui n'est pas sur place est aussi nécessaire que celle des autres.
Rédigé par : calamity jane | 16 septembre 2016 à 07:57
Xavier Nebout : je me suis fait la même réflexion !
Quand le tigre est face à la hyène la jungle fait silence...
PS : mon cher Alex il va falloir passer la surmultipliée face à Robert... vous n'y parviendrez pas en continuant à jouer petit bras.
Vous voulez savoir pourquoi Bob me séduit ? Il ne lâche jamais rien ! Il argumente, il ferraille et à la fin de l'envoi, presque toujours il touche.
C'est loin d'être le cas pour d'autres qui se contentent de lui aboyer aux basques.
Rédigé par : sbriglia@ Xavier Nebout et Alex paulista | 16 septembre 2016 à 06:40
@ Robert Marchenoir | 16 septembre 2016 à 01:33
Fiancée, non. Épouse.
Mais c'est vous qui revenez toujours là-dessus, pas moi. D'ailleurs, désolé cher Robert, je ne savais pas que vous étiez "contraint" de vivre en France. C'est dans les gènes des gens comme vous, de ne pas travailler après 22h et de ne pas imaginer pouvoir sortir des contraintes de votre petite vie confortable ?
La vieille rengaine entre oiseaux de basse-cour et de passage aurait ainsi un fond de vérité ? À méditer.
Mais vous ne répondez toujours pas sur le fond, vous vous intéressez à d'où je parle et non à ce que je dis. Procédé de gauchiste.
Donc, quand je vous dis qu'en plus de trente ans de vie en France et des visites semestrielles à la famille, je n'ai croisé de burqa que sur les Champs, que l'écrasante majorité des musulmans rencontrés sont aussi pratiquants que moi, que vos idées sur les musulmans correspondent à l'exception et non la règle... tout ce que vous trouvez à me dire c'est que je vis au Brésil ?
Pourquoi tant d'agressivité ? Aurais-je touché juste, pile votre point faible ?
Rédigé par : Alex paulista | 16 septembre 2016 à 04:32
Alex paulista | 15 septembre 2016 à 21:24
Comme prévu vous me balancez que je vis au Brésil. Attaque ad hominem pour commencer donc.
Bon, je crois que je vais encore devoir donner une leçon de français à un gauchiste. Une attaque personnelle, cela consisterait, par exemple, à dire qu'Alex paulista pue des pieds, ou que sa fiancée est moche comme une cochonne.
Cela, serait une attaque personnelle.
Ce qui n'est pas une attaque personnelle, c'est de reprocher, à quelqu'un qui a pris l'initiative, sans que personne ne le lui le demande, de mentionner à de multiples reprises sa qualité d'émigré à l'autre bout du monde (jusqu'à l'inscrire dans son pseudonyme), de donner des leçons aux Français demeurés en France (il en reste) sur ce qu'ils doivent faire vis-à-vis des immigrés qui leur rendent la vie impossible. Et ce, en les traitant de racistes et autres noms d'oiseaux, ce qui, pour le coup, constitue une attaque personnelle.
Ce qui n'est pas une attaque personnelle, c'est de reprocher à un émigré de longue date (et qui s'en vante) de venir, sur un blog français, fréquenté par des Français contraints de vivre en France, expliquer aux Français que ce qu'ils voient se passer en France ne s'y passe pas du tout, qu'ils croient être gênés mais qu'en réalité ils ne le sont pas du tout, et que lui, de son lointain Brésil, sait bien mieux qu'eux ce qui se passe sous leur nez.
Ce qui n'est pas une attaque personnelle, c'est d'exercer un droit de contradiction à l'égard d'un émigré qui ne perd pas une occasion d'expliquer, aux Français de France, que la France n'est pas encore assez immigrationniste, sous prétexte qu'elle a gêné ses intérêts les plus égoïstement personnels en refusant le droit de résidence à une personne (qui se trouve être sa fiancée étrangère), et qui analyse toute la question de l'immigration en France à travers le prisme exclusif de son cas extrêmement personnel à lui, en se moquant totalement de l'intérêt général et des problèmes (bien plus graves) de ses concitoyens. Problèmes qui ne l'affectent en rien désormais, puisque lui a fait le choix d'habiter à perpète.
Cela, ça s'appelle exercer sa liberté de parole et de critique à l'égard d'un gauchiste, qui trouve tout à fait normal de donner des leçons de morale à tout le monde, mais qui s'offusque lorsqu'on ose lui faire remarquer son égoïsme et son hypocrisie.
Les Français se font massacrer comme des lapins sans pouvoir se défendre, en raison de la politique d'immigration de masse que vous défendez, et vous osez venir nous dire qu'il faut être encore plus laxiste en matière d'immigration, sous prétexte que vous, vous avez choisi d'épouser une étrangère ? Vous ne manquez vraiment pas d'air.
Il va falloir vous y habituer, paulista. Le règne sans partage de la bonne conscience de gauche, c'est fini, en France. Mais peut-être que votre copine Samia ne vous a pas encore mis au courant ?
Rédigé par : Robert Marchenoir | 16 septembre 2016 à 01:33
Grâce à Léa Salamé, N. Sarkozy va gagner la primaire et la présidentielle.
Rédigé par : Xavier NEBOUT | 15 septembre 2016 à 23:10
@ Robert Marchenoir
Vous êtes tristement prévisible dites-moi !
Comme prévu vous me balancez que je vis au Brésil. En huit ans tout aurait changé, les Arabes se sont multipliés et attaquent. Et même si je passe en France un mois par an, je ne me serais rendu compte de rien... Attaque ad hominem pour commencer donc.
Puis c'est le même retournement : ce que je verrais serait un ensemble de 'cas particuliers'. Mon voisin dans le 66, mes copains d'enfance, de promo, tous seraient des cas particuliers et des exceptions mais la burqa, les affaires criminelles que vous piochez dans les médias et sur YouTube seraient, elles, la règle générale.
Et puis le top : vous niez même le souvenir de la délicieuse choucroute halal que Samia nous a concoctée. Je vais lui dire d'organiser un dîner pour vous. On vous laissera la place d'honneur et on vous écoutera parler, ça nous divertira. Sbriglia pourra être invité lui aussi, apparemment il boit vos paroles donc on lui fera une place.
Rédigé par : Alex paulista | 15 septembre 2016 à 21:24
@ Trekker | 15 septembre 2016 à 16:02
Ahhh... Jaquattali, il suffit d'appuyer sur le bouton et la radio est en marche, tous les sujets lui sont familiers, y compris sur la "photocopieuse", il sait tout, diantre !
Pourtant, Dieu sait qu'il est consulté, et pourtant nous sommes toujours les pieds dans la boue. La science infuse pour les ignares seulement, ses semblables nous feraient croire que l'eau bénite c'est grâce à eux qu'elle existe.
Mitterrand avait besoin de la caution scientifique il l'a eue avec celui-ci.
J'ai lu un très bel article sur l'entre-soi de ces personnages, exister à n'importe quel prix il en restera toujours quelque chose.
Comme tous de sa formation, je caricature un peu, mais bon, par paresse nous leur confions nos destinées alors qu'ils ne sont que des diseurs de bonne aventure.
On a aussi notre Malraux raté, BHL, l'homme qui parlait à l'oreille de Nicolas, ses exploits visionnaires en Libye qu'il ne connaissait que du bout de ses souliers vernis : à partir d'une salle d'attente de gare ils sont capables de vous reconstituer le réseau ferroviaire et nous parler de l'induction comme s'ils y étaient.
Je m'éloigne mais nous n'en sortirons pas, tant qu'existe cette bulle des partis qui finalement ne s'entrechoquent pas, tout va bien : un coup pour toi, un coup pour moi.
Je ne peux plus croire en la politique des subsides et des rentes, si l'on ne refonde pas ce système il est clair que nous vivrons à moitié, ils ne sont que des illettrés de la vie, comment voulez-vous qu'ils se passionnent pour les citoyens ? Ils n'ont jamais franchi le seuil de leur permanence qu'accompagnés des notables locaux qui vont avec.
Rédigé par : Giuseppe | 15 septembre 2016 à 21:00
@duvent | 15 septembre 2016 à 09:53
Je vous invite à revoir la définition du terme véhément. Selon vous serait-ce par simple véhémence que Luçon après m'avoir qualifiée de vache a insinué grossièrement que je ne serais pas une femme, comme en attestait une photo qu'il aurait prétendument vue sur internet, ce qui bien sûr relève du mensonge, de la diffamation et constitue une grave atteinte à mon honneur et à ma considération. D'autant plus que je publie sous mon nom de famille.
Rédigé par : Mary Preud'homme | 15 septembre 2016 à 19:44
Pour ceux que cela intéresse :
Pour Westminster, Sarkozy est intervenu en Libye pour « améliorer sa situation politique ».
LE MONDE | 14.09.2016 à 17h01 • Mis à jour le 15.09.2016 à 06h44 | Par Philippe Bernard (Londres, correspondant)
"L’ancien président français, Nicolas Sarkozy, a pris la décision d’intervenir en Libye en 2011 dans le but, entre autres, d’« accroître l’influence française en Afrique du Nord » et d’« améliorer sa situation politique en France ». C’est ce qu’affirme un document de la commission des affaires étrangères du Parlement britannique rendu public mercredi 14 septembre.
Le rapport met en cause le processus de décision qui a transformé une intervention censée venir en aide à des civils, à Benghazi, menacés par la répression du colonel Mouammar Kadhafi – une menace « surestimée », affirment les députés –, en une opération visant le régime.
Le texte, cinglant, reproche également au premier ministre britannique de l’époque, David Cameron, d’être le « responsable final » de l’échec de l’intervention militaire aérienne qui a conduit à la chute de Kadhafi et à la guerre civile, dont les islamistes ont tiré profit dans toute l’Afrique du Nord. M. Cameron, accuse le texte, a manqué d’une « stratégie cohérente ».
« Intérêt politique personnel du président Sarkozy »
Mais la décision d’intervenir en Libye a été prise en application d’une résolution des Nations unies (ONU) dont l’élan pour le vote, notent les députés de Westminster, « est parti de France ». Plus précisément, le document cite une conversation entre des responsables des services secrets français et la secrétaire d’Etat américaine d’alors, Hillary Clinton.
Rapportés par Sidney Blumenthal, conseiller de Mme Clinton, les objectifs du président français sont de cinq ordres : « Le souhait d’obtenir une plus grande part de la production de pétrole libyenne » ; celui d’« accroître l’influence française en Afrique du Nord » ; de « permettre aux armées françaises de réaffirmer leur position dans le monde » ; de « répondre aux (…) projets de Kadhafi de supplanter la France en Afrique francophone » et, enfin, la volonté d’« améliorer sa situation politique en France .
Les parlementaires britanniques mettent les points sur les « i » : « Quatre de ces cinq facteurs correspondaient à l’intérêt de la France. Le cinquième représentait l’intérêt politique personnel du président Sarkozy. » Le rapport évoque « les possibles gains électoraux » attendus par M. Sarkozy un an avant la présidentielle de 2012, dans une attitude proactive en Méditerranée censée répondre aux préoccupations des électeurs en matière d’immigration.
Le rapport britannique cite aussi Alain Juppé, alors ministre des affaires étrangères de Nicolas Sarkozy.
Alain Juppé, alors ministre des affaires étrangères de Nicolas Sarkozy, n’est pas oublié dans le rapport britannique, qui cite sa présentation alarmiste de la situation en Libye lors d’un discours au Conseil de sécurité de l’ONU en faveur de la résolution prônant l’intervention. « La situation sur le terrain est plus alarmante que jamais », avait alors déclaré M. Juppé, qui avait ajouté : « Il nous reste très peu de temps, c’est peut-être une question d’heures. »
Le résultat de l’intervention des Français, des Britanniques et des Américains est, selon le document, « un effondrement politique et économique, des affrontements entre milices et tribus, des crises humanitaires et migratoires, des violations des droits de l’homme à grande échelle, la dissémination des armes du régime de Kadhafi dans toute la région et l’expansion de l’[organisation] Etat islamique en Afrique du Nord »."
Fin de citation
Enfin un peu de vérité sur le massacre de la Libye et ses conséquences actuelles pour la France... Sarkozy, Clinton, Ban Ki-moon, Juppé, BHL... ce sont eux les responsables !
Sarkozy surtout pour cacher ce que Kadhafi lui avait "donné-prêté" et puis son ambition déçue de ne pas pouvoir devenir le premier président de "l'union des pays de la Méditerranée"... Ils ont massacré la Libye (voir les reportages de Michel Collon et la position du Réseau Voltaire).
Sarkozy est maintenant "cuit" pour la Présidentielle et Juppé aussi... et peut-être même H.Clinton.
Rédigé par : citron vert | 15 septembre 2016 à 19:15
@ Mary Preud'homme | 15 septembre 2016 à 12:04
« …elle passe pour arrogante, pédante, manipulatrice, infatuée de sa personne et persuadée d'avoir toujours raison.…/…elle souffre plutôt d'un énorme complexe de supériorité et d'un ego démesuré. »
Je suis d’accord sur cet énoncé de ses défauts.
Mais cette supériorité intellectuelle, dont elle est persuadée, cet ego démesuré qui la caractérise est le résultat d’un travail important, l’intelligence sans le travail n’est rien.
Il s’agit de l’acquis.
Au fond d’elle-même, elle considère que cet acquis repose sur un inné, qui est sa négritude, qui, de son point de vue, j’insiste, de son point de vue, est vécu comme une faiblesse qu’elle ne pourra jamais surmonter et pour cause.
Cet acquis qu’elle surestime, puisqu’il ne l’a pas empêchée d’échouer dans son action politique, est bâti sur un inné, sur des fondations qu’elle considère comme faibles, et cela elle le vit très mal me semble-t-il.
D’où son arrogance et son agressivité.
Ceci dit, c’est une analyse psychologique et nous savons qu’en psychologie on peut dire tout et son contraire.
À chacun sa vérité.
Rédigé par : Tipaza @ Mary | 15 septembre 2016 à 19:00
A lire les outrances et attaques frontales machistes de petits mecs qui s'indignent de la moindre réaction du tac au tac de la gent féminine, on n'est pas surpris que de moins en moins de femmes se risquent à commenter les billets de Philippe Bilger et à donner leur point de vue de crainte de se faire lyncher par une véritable meute et de se faire taxer d'hystérique ou de haineuse ce qui est un comble. Il y en a même qui confondent ce blog avec un site de rencontre vachard. En somme des DSK au rabais mais non moins pervers et infatués d'eux-mêmes. Quant à la solidarité féminine au vu de certaines attaques grossières dont j'ai été personnellement l'objet, elle est - hélas - nulle. Sans doute par crainte de prendre partie et de se retrouver soi-même attaquée de toutes parts par une cohorte de lâches et de sans aveu.
Rédigé par : Mary Preud'homme | 15 septembre 2016 à 18:59
@ Claude Luçon | 15 septembre 2016 à 02:27
Totalement d’accord avec l’ensemble de vos propos en réponse à citron vert. Vous êtes ici un des rares commentateurs à ne pas succomber au piège de l’immédiateté, et savez donc avec pertinence replacer les événements actuels au sein de tous ceux vécus par notre pays depuis plus de soixante dix ans.
@ Mary Preud'homme |e 15 septembre 2016 à 09:47
Maintenant notre doyen Claude Luçon a rejoint votre longue liste de commentateurs objet de votre ire et mépris, malheur à ceux qui osent tant soit peu critiquer vos propos ou pire être en désaccord avec eux ! Seule vous savez tout sur tout.
Rédigé par : Trekker | 15 septembre 2016 à 16:02
Parmi les caractéristiques du troll, il y a celle-ci : intervient pour tenter de dresser les commentateurs les uns contre les autres (en français courant, il y a une autre expression, plus grossière mais qui dit bien ce qu'elle veut dire). Exemple :
duvent | 15 septembre 2016 à 09:53
@ Claude Luçon @Robert Marchenoir - M. Luçon partage son expérience de la vie et elle me semble tout à fait intéressante... M. Marchenoir reprendra bien un peu de haine ? C'est sa gourmandise, elle lui fait du bien, il croit exister, etc.
Ne vous fatiguez pas, duvent. Je n'ai aucune querelle à chercher à Claude Luçon.
Et sinon, "Monsieur" duvent, il a un truc intéressant à dire, sur Christiane Taubira et l'interview qu'elle vient de livrer à Libération ?
Rédigé par : Robert Marchenoir | 15 septembre 2016 à 15:03
Dear Mary,
Allons bon me voici devenu votre ennemi N°1, au moins sur ce blog.
Sensible, normalement je n'en dormirais pas, mais je suis insomniaque comme en témoignent souvent les heures auxquelles je poste mes élucubrations ici.
L'Afrique, toujours l'Afrique, je ne peux plus être "bourré" d'alcool mais dois me bourrer de zolpidem.
Il va falloir que nous nous rencontrions, comme l'a déjà suggéré un de nos compères commentateurs, vous verrez je suis un homme, certes un peu âgé et usé, mais charmant. J'aime toutes les femmes même celles qui ont mauvais caractère.
C'est vrai !
N'allez pas en conclure que j'écris cela du fait de la vanité que vous m'attribuez.
Généralement placide, mais guerrier dans l'âme, je contre-attaque quand on m'attaque, et la contre-attaque est au minimum à la hauteur de l'attaque.
Courtois avec les courtois, que je préfère, méchant avec mes méchant(e)s avec lesquel(le)s j'adore ferrailler, en particulier avec la bretteuse que vous m'avez écrit avoir été.
Vaniteux, peut-être ?
J'aime les débats aimables sans nécessairement connaître l'auteur, mais m'engage dans les débats conflictuels à visage découvert.
Philippe Bilger écrit ce blog que Pascale Bilger modère et nous savons tout d'eux, il ne s'en cachent pas, je suis leur exemple par ce que je croyais être simple politesse.
Rédigé par : Claude Luçon | 15 septembre 2016 à 14:20
@Tipaza | 15 septembre 2016 à 09:25
Il ne me semble pas qu'une personne qui a une si haute opinion d'elle-même que CT soit mal dans sa peau. Bien au contraire. D'autant que jusqu'à Cayenne elle passe pour arrogante, pédante, manipulatrice, infatuée de sa personne et persuadée d'avoir toujours raison.
Concernant sa citation d'un texte de L-G Damas écrit en 1956 *, il me semble qu'elle l'a davantage faite par analogie (afin d'établir un parallèle douteux entre les Noirs et les homosexuels) que par complexe d'infériorité. D'autant qu'elle souffre plutôt d'un énorme complexe de supériorité et d'un ego démesuré.
* soit 30 ans après le texte de Carl Brouard intitulé "Vous les gueux" dont il s'est inspiré pour en faire un pâle pamphlet racialiste, alors que le poème du Haïtien Brouard s'adressait à tous "les gueux, les immondes, les puants...", par conséquent à la plèbe sans distinction de couleurs ou d'origine pour qu'elle se mette debout et renverse à grand fracas l'édifice social : "Vous les gueux.../... Vous êtes les piliers de l'édifice... ôtez-vous et tout s'écroule..."
Rédigé par : Mary Preud'homme | 15 septembre 2016 à 12:04
@ Claude Luçon @Robert Marchenoir
Voilà deux commentaires à l'exact opposé...
M. Luçon partage son expérience de la vie et elle me semble tout à fait intéressante, bien qu'il me surprenne par sa véhémence à l'encontre de M. Ghinsberg et de Mme Preud'homme... Mais sans doute ai-je raté quelques échanges.
Il convient de prêter l'oreille ou plutôt de se pencher sur l'expérience longue et fournie de M. Luçon, car on apprend des autres, lorsqu'on n'est pas stupide, en outre il me paraît loyal dans sa motivation ce qui est loin d'être le cas de M. Marchenoir, qui fait l'effet d'un monsieur aigri et frustré, il devrait lire attentivement les autres, cela lui permettrait de voir d'autres horizons que ceux de sa "bornitude".
M. Marchenoir reprendra bien un peu de haine ? C'est sa gourmandise, elle lui fait du bien, il croit exister parce qu'il a trouvé un nombre important de personnes, de beaucoup inférieures à lui, et cela est parfaitement grisant !! Mais il n'est pas le seul, aussi nous lui adressons de vifs compliments pour sa grande et puissante analyse d'un monde que lui et ses acolytes ont réussi à définir de façon quasi scientifique ! Grand merci donc, et lorsque votre génome vous l'indiquera, il sera temps de vivre d'autres expériences que la dégénérescence d'un ADN à renouveler et peut-être à améliorer...
Bonne continuation !
Rédigé par : duvent | 15 septembre 2016 à 09:53
Le bonhomme Luçon, bien loin de s'excuser de son odieuse grossièreté à mon égard persiste et signe dans les attaques ad hominem et y ajoute le mensonge. Chaque lecteur de bonne foi ayant bien sûr noté que dans le commentaire initial qui m'a valu ses injures assorties de diffamation (alors qu'il ne me connaît pas), je ne faisais que reprendre une réplique prêtée au général de Gaulle (cf "les Français sont des veaux")... Français étant employé au sens générique et ne visant donc personne en particulier...
Et dire que quelqu'un qui a une compréhension aussi limitée des subtilités de notre langue étale son cursus, sa vie et son savoir à longueur de commentaires...
A fuir !
Rédigé par : Mary Preud'homme | 15 septembre 2016 à 09:47
Ne jetons pas l'enfant Jésus avec l'eau du bain des discriminations religieuses.
Qui a perdu la joie n'est plus français, que les barons noirs se suicident donc aux accents musicaux des génies du monde entier, la fille aînée de l'amour saura toujours reconnaître les siens, ceux qui acceptent la différence, convaincus qu'elle ne peut dissimuler qu'elle n'est que broderie sur l'infinie similitude des humains :
https://www.youtube.com/watch?v=6kjFR321XyQ
Rédigé par : Aliocha | 15 septembre 2016 à 09:27
Le problème de Christiane Taubira est qu’elle est mal, très mal, dans sa peau noire. Elle est la plus raciste de tous, sans même s'en rendre compte. L’agressivité avec laquelle elle a cité ces quelques vers de Léon-Gontran Damas, au cours d’un débat à l’Assemblée, montre bien que quel que soit le sujet, elle revient encore et toujours sur cet état de négritude, dont elle est la seule à parler.
Nous les gueux
Nous les peu
Nous les rien
Nous les chiens
Nous les maigres
Nous les nègres…
Et ce n’est pas seulement un argument de politicienne, mais on sent bien qu’elle porte cette déchirure en elle.
On ne peut rien pour elle, sauf à abonder dans sa paranoïa.
Souvent les paranos et autres mégalos vont mieux, provisoirement, quand on abonde dans leur sens.
Alors Christiane si tu nous lis, on ne t’aime pas pour ce que tu es, bien plus que pour, ce que tu as ou n’as pas fait !
Mais il est intéressant de suivre l’évolution de la gauche dans son argumentaire antidroite.
Pendant longtemps, la gauche s’est définie comme le camp du Bien face au camp du Mal, représenté par la droite.
L’argumentaire a changé et est passé du plan moral, le combat du Bien contre le Mal, au plan pathologique. Il s’agit à présent du combat entre les sains (sans « t ») et les malades.
Du Bien et du Mal, on est passé au vulgaire, « mens sana in corpore sano », et encore.
Taubira traitant les lecteurs du Figaro de malades, Valls parlant de la gangrène de la droite, et cerise sur le gâteau J-P Bacri parlant de l’état psychiatrique de Zemmour.
Il y a là une descente lente mais réelle dans l’argumentation. De la philosophie on passe insensiblement au pathologique, c’est-à-dire à une forme, certes fantasmée, de réel.
La gauche reste encore dans le déni, puisqu'elle accuse ses opposants de maladies imaginaires, mais enfin elle accepte, ce faisant, le contact avec une certaine réalité.
Et d’ailleurs elle a commencé, son ennemi n’est plus « le monde de la finance », comme au Bourget, il a un nom à présent, il s’appelle E. Macron !
À suivre pour la campagne de 2017, qui a déjà commencé.
Rédigé par : Tipaza | 15 septembre 2016 à 09:25
Bon début de journée en lisant Robert Marchenoir et Claude Luçon !
Merci à vous deux : j'ai savouré les retours de volée gagnants !
Pour peu que Savo allume un pétard dans la cathédrale, ce sera tout bonheur.
Rédigé par : sbriglia, lou ravi | 15 septembre 2016 à 09:25
Dans le Figaro du jour, Vincent Trémolet de Villers disperse Emmanuel Macron façon puzzle, en citant un pamphlet anti-JJSS, venu d'une époque où l'on avait encore la plume allègre et assassine.
Aujourd'hui, nos polémiques sont, à la fois, plus sérieuses, plus tristes et plus anecdotiques. Que la décadence est pénible !
Rédigé par : Franck Boizard | 15 septembre 2016 à 09:14
@ Marc GHINSBERG
Ne parlez pas d'humour, vous n'avez pas la moindre idée de ce que c'est.
Qui a jamais vu ou connu un banquier ayant le sens de l'humour ?
@ Mary Preud'homme
Vous avez la mémoire courte ! Attention, Alzheimer rôde dans vos parages !
Vous oubliez de mentionner que je répondais au fait que vous écriviez que tous les Français, dont je suis avec un grand nombre des commentateurs de ce blog y compris son auteur Philippe Bilger, étaient des veaux.
Et ce n'était pas la première fois que vous nous insultiez, nous Français.
Je sais maintenant qu'en dépit du "Mary" vous êtes aussi française donc je ne me trompais pas en utilisant "vache" à votre égard, car si comme vous le proclamez nous sommes tous des veaux vous êtes nécessairement une vache. Bien sûr j'aurais pu écrire "génisse" mais je l'utilisais aussi dans l'autre sens, à savoir que vous êtes plutôt "vache" dans vos commentaires. Dans le sens de "méchante" bien sûr, mais vous n'aviez peut-être pas saisi la subtilité.
Quant à être bourré j'ai le regret de vous annoncer, ainsi qu'à Marc Ghinsberg, que l'Afrique a ses bébêtes, dont les amibes et les moustiques, auxquels j'ai été soumis pendant mes années africaines et qui m'ont laissé un estomac et des tripes qui n'acceptent plus l'alcool. Donc je ne peux plus boire depuis une dizaine d'années.
Les seules choses qui peuvent me "bourrer" sont vos commentaires et ceux de M.Ghinsberg.
@ citron vert
Pardonnez-moi de vous répondre sur le même commentaire que ceux adressés à Mary Preud'homme et Marc Ghinsberg, mais par courtoisie je veux éviter une double tâche à Mme Bilger qui est déjà d'une patience qui suscite l'admiration.
N'y voyez surtout pas d'offense, j'apprécie votre amabilité.
Vous me posez une question complexe pour deux raisons :
- la première raison parce que je suis né d'un père, grand mutilé de 14/18, durant la Grande Dépression et ai connu la France en très sérieuses difficultés, j'avais 32 ans quand je l'ai connue en paix pour la première fois.
Ce que je sais est qu'il y a une force puissante au sein et dans le sang du peuple français qui ne se voit pas tant que les choses restent dans des limites contrôlables. De loin, à l'étranger, j'ai pu le vérifier.
Pour moi les clowns de Daech, les difficultés financières, la CGT, qui n'empêchent nullement les Français de partir en vacances en été et en hiver, sont encore dans les limites du supportable. Que les journalistes fassent un concours de scoop de mauvaises nouvelles entre eux me laisse totalement indifférent.
Pensez-y et comparez ce qui se passe aujourd'hui avec 14-18, la dépression de 1929, les grèves des années 30, la guerre, les nazis, l'occupation, la Shoah, les SS, les bombardements alliés de 43/44, la guerre d'Indochine où, officier de marine je devais aller mi-54 mais ai eu la chance de voir Mendès France l'arrêter en juillet, puis celle d'Algérie qui a tué 55 000 de mes contemporains, appelés du service militaire. Pensez à la guerre froide et au soviétisme, à Mao, Pol Pot et les autres.
Nous sommes loin, très loin du même niveau de drames et d'horreurs, même en Syrie et en Irak.
Je crois qu'à un certain moment l'accumulation des problèmes fera éclater cette force, et cette fois-ci, pour plagier quelqu'un de célèbre, "quand les Français s'éveilleront les bavards trembleront".
J'ai écrit ici qu'il existait une organisation, l'IESF, 1,2 million de membres, qui observe, en silence, par force car occultée délibérément par les médias, ce qui se passe dans notre pays, organisation dont la présidence a classé les Français en bosseurs et bavards. Cette même organisation pense que, tôt ou tard, lorsque nos gouvernants actuels auront totalement bloqué le pays avec l'aide de la CGT et de Bruxelles, ingénieurs et scientifiques suivis par les techniciens et ouvriers, ainsi que la masse de nos concitoyens, seront obligés de prendre le pays en main pour continuer à le faire fonctionner parce que les Français ont besoin de nourriture, d'eau potable, de gaz, d'électricité, d'essence, de transport et de sécurité et qu'il faudra quelqu'un pour assurer la disponibilité de tout cela.
Plus brutalement : nous ne sommes pas encore assez dans la m... pour que les Français décident que la puanteur n'est plus supportable, mais nous n'en sommes pas loin, et la solution n'est pas Marine Le Pen.
Personne ne semble avoir remarqué que cette force, que j'ai mentionnée plus haut, s'est manifestée spontanément le 11 Janvier 2015, que les quarante et quelque chefs d'Etat qui sont venus de partout le savent. Pour eux comme pour les Français en général, "on ne touche pas à la France". Les citoyens américains et canadiens ont traversé deux fois l'Atlantique, les Australiens, les Néo-Zélandais ont fait de même des antipodes, en 25 ans pour cette raison. Daech fait une grande erreur en ciblant la France, c'est précisément ce qui va les conduire à leur perte. Ils ont sonné leur propre glas. Et ce n'est pas en utilisant des jeunes femmes et des gamins qu'ils obtiendront ce qu'ils cherchent.
J'ai eu peur dans ma vie, pour ma vie, plusieurs fois, pas en ce moment, et pas dans ce pays, quand j'en partirai définitivement ce sera de vieillesse.
- la deuxième raison parce que j'ai vécu et travaillé pendant 21 ans en Afrique noire et 13 ans chez les musulmans. Dirigeant d'entreprises, j'en ai fait travailler des centaines. J'ai appris une chose, que la très, très grande majorité d'entre eux sont des gens comme nous : ils veulent du travail et gagner un salaire décent, fonder une famille, avoir des enfants, un toit pour les loger, de l'eau courante, de l'électricité. Ils veulent des écoles, il faut voir l'assiduité avec laquelle leurs gamins étudient. Ils veulent des hôpitaux, des frigos, TV, machines à laver... Ils veulent tout cela et ils veulent qu'on leur fiche la paix. C'est exactement ce que désirent et font la majorité d'entre eux vivant chez nous.
Toujours en recherche du scoop nos journaleux prennent UN cas qu'ils transforment rapidement en universalité. Aujourd'hui tous nos politiciens et médias sont en armes parce qu'Alstom veut re-concentrer sa production, en France, oubliant que le but est d'améliorer la fameuse compétitivité dont on parle tant. La compétitivité existe pourtant sur une grande échelle en France : entre la droite et la gauche et entre les journalistes. Ils en oublient même de laisser la parole aux bosseurs qui ont pourtant bien des choses à dire, et à la grande majorité des Français d'origine africaine et maghrébine qui essaient de dire aussi "touchez pas à la France".
J'ai quitté la France fin 54, patriote et ouvert sur le monde, j'y suis rentré définitivement en 2009, après avoir vu bien des pays de l'Ethiopie aux USA, du Nigeria au Canada, de la Somalie à la Grande-Bretagne,..., ..., en rentrant j'étais toujours patriote mais chauvin en plus.
Je rentrais fréquemment mais ne m'intéressais guère à la politique, mon épouse et moi faisions le plein de théâtres, restaurants, boîtes de nuit, musées, spectacles, visites de monuments de la Sainte-Chapelle aux plages de la Méditerranée, en passant par les Châteaux de la Loire, de Versailles, Vaux-le-Vicomte et ailleurs.
Nous avons un beau pays, cher citron vert, le plus beau à mon avis, les Français adorent se plaindre et dire à quel point ils souffrent, mais ils le savent, en mangeant un cassoulet, une choucroute ou une bouillabaisse accompagné d'un bon verre de blanc, de rosé ou de rouge, après des huîtres ou un pâté de campagne et avant le camembert.
Voilà, pardon pour ce long bavardage, j'espère avoir répondu à votre question.
Rédigé par : Claude Luçon | 15 septembre 2016 à 02:27
Alex paulista | 14 septembre 2016 à 21:09
Moi c'est la France qui m'intéresse, pas le Qatar
...dit le gars qui a émigré au Brésil, mais qui est "ouvert à l'Autre" quand ça l'arrange.
La France est le pays où un vieil ami qui est juif et marié avec une musulmane m'invite à dîner en écoutant du Joy Div. Au menu, on teste une choucroute halal, le tout autour d'un petit vin rouge comme le Juliénas, voire un petit gris de Boulaouane acheté au dernier moment à l'épicier du coin ouvert jusqu'à 22h.
Pareil que Tomas. La politique selon le mode "moi ch'connais un gars qui... [ici vous mettez ce que vous voulez], donc tout le monde c'est pareil et vous avez qu'à faire comme lui".
Un juif marié avec une musulmane, c'est effectivement très courant. Plus encore quand ils écoutent "Joy Div", ce qui fait nettement plus snob que d'écrire le nom du groupe au complet.
Et bien sûr, il ne manque pas un bouton de guêtre au cliché : que ferions-nous sans les "épiciers arabes" ouverts jusqu'à 22 heures, et leur "gris de Boulaouane" dégueulasse ?
Effectivement, ça valait le coup de détruire une civilisation entière, dans le seul but de bénéficier, dans quelques grandes villes, d'épiceries étriquées, malodorantes et hors de prix ouvertes jusqu'à 22 heures.
Le Français est génétiquement incapable de tenir un magasin ouvert la nuit. Cépapossib. Y'a un truc dans les chromosomes, si le type ne ferme pas à 19 h 30, il tombe raide mort.
Sans compter que l'exilé du Brésil a oublié de vérifier son catalogue de clichetons par rapport à la réalité française dont il ignore tout. C'est fini, les épiciers arabes. Maintenant, c'est les kebabs en provenance du monde entier (mais exclusivement musulmans, bien sûr) et les tabacs chinois.
Donc, vous avez bien noté : le gauchiste émigré au Brésil a un pote en France qui est juif, marié à une musulmane et adore la "choucroute halal" (qui évidemment n'existe pas, mais ne nous arrêtons pas à ce détail), par conséquent la France entière (que Monsieur le gauchiste émigré au Brésil a abandonnée) doit se plier à l'immigration de masse, à l'islamisation, au métissage et aux goûts alimentaires, oenologiques et musicaux douteux de ce monsieur.
Une magnifique illustration de plus de la fibre dictatoriale du gauchiste moyen, et du fait que le premier moteur de l'esprit-de-gauche, c'est le ressentiment.
Le gauchiste du Brésil nous l'a assez répété, qu'il s'est exilé par dépit, parce que l'administration française a fait des misères à sa fiancée étrangère qui voulait venir le rejoindre. Maintenant, le gauchiste du Brésil veut vous punir, et noyer la France sous une marée maronnasse, puisque vous avez fait de la peine à sa blonde.
Et puis pour faire bonne mesure, dégustation obligatoire de vin algérien qui donne le cancer, et écoute imposée de musique qui donne envie de se suicider.
La joie de vivre, la bonne humeur et la gentillesse, marque de fabrique du gauchiste.
Et bien sûr, le type vous explique que "la France, c'est le pays où...", à distance, après avoir, prudemment, mis un océan entre lui et la contrée en question. Mais il s'y connaît, en francitude, vous pouvez y aller. C'est un expert. Exactement comme Christiane "Ma gauche, ma France" Taubira.
Rédigé par : Robert Marchenoir | 14 septembre 2016 à 23:48
@ citron vert
Il est vrai que question humour ce Luçon fait très fort. A condition d'aimer les ragots, l'injure et la diffamation gratuite. Morceau choisi :
"@Mary Preud'homme
« …Et vous vous êtes une vache (ou une mule ??) de quelle nationalité ?
Encore qu'on peut avoir des doutes sur votre sexe puisqu'il y a un/une Mary Preud'homme sur Internet qui ressemble à un homme.../...
Ne pas savoir quel est son sexe doit effectivement vous donner de très sérieux complexes et certains problèmes dans vos relations intimes... »
Rédigé par : Claude Luçon | 06 septembre 2016 à 19:19 sur le billet intitulé Macron enlève le haut.
A votre avis qu'ont pensé mes intimes qui ont pourtant de l'humour, en découvrant ces basses calomnies ? Alors que dans mon propos initial je ne visais personne en particulier et surtout pas lui. Croyez-vous que ce genre d'attaque de la part d'un vieil aigri les a fait rire ou révolté ?
Il est vrai que comme l'a fait remarquer un commentateur sur un autre sujet, ce nouveau venu qui s'étale depuis peu de façon ridicule était peut-être bourré...
Rédigé par : Mary Preud'homme (le prix citron !) | 14 septembre 2016 à 21:53
@Alex paulista | 14 septembre 2016 à 21:09
répondant à Catherine JACOB | 14 septembre 2016 à 18:35
Attention, danger ! la TDM est déjà prête, elle est en marche...
Rédigé par : Deviro | 14 septembre 2016 à 21:49
@ Catherine JACOB | 14 septembre 2016 à 18:35
Moi c'est la France qui m'intéresse, pas le Qatar.
La France est le pays où un vieil ami qui est juif et marié avec une musulmane m'invite à dîner en écoutant du Joy Div. Au menu, on teste une choucroute halal, le tout autour d'un petit vin rouge comme le Juliénas, voire un petit gris de Boulaouane acheté au dernier moment à l'épicier du coin ouvert jusqu'à 22h.
C'est ça la religion en France pour 80% des Français. C'est le délitement des religions, ou mieux la dilution dans la société de ce qu'elles contiennent de meilleur, l'esprit et la culture.
Ne me dites pas que ce que je vous décris là n'existe pas et que nous sommes entourés de burqas, ce n'est pas vrai.
La France, c'est des Karim avec des Laure, des Samira avec des Philippe, des Benoît avec des Samia, des gens d'origine maghrébine qui font partie intégrante de la France. Sans eux elle ne serait plus ce qu'elle est.
Les enburqanées fantasmatiques et les gens de culture musulmane qui méprisent les "mécréants" ne sont pas la règle, ils sont l'exception.
Ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain, le monde nous regarde.
Rédigé par : Alex paulista | 14 septembre 2016 à 21:09
On nous annonce que chez les communistes, écolos ou frondeurs, elle est attendue comme "autorité morale" (sic !).
Effectivement, nous croyons rêver.
Des gens qui ne cessent de réfuter et de fustiger toute morale qu'ils qualifient de bourgeoise, appellent toutefois cette valeur à la rescousse quand elle peut servir leurs petits intérêts.
En ce qui concerne l'autorité morale, en l'espèce je serais davantage porté à y préférer celle de madame Michu.
Rédigé par : Exilé | 14 septembre 2016 à 20:44
@citron vert à 18:30
Inutile d'attendre dix ou vingt ans. On est en plein dedans et dans un sacré "bordel" à cause de tous ces politiques lâches et sans aucune ambition pour le pays. Ce qu'il convient de faire c'est rendre la France aux Français (de Gaulle), tel qu'était le pays avant les années 1972.
Rédigé par : Ellen | 14 septembre 2016 à 20:12
La dilapidation de la parole concourt-elle à la démocratie ?
Rédigé par : daniel CICCIA | 14 septembre 2016 à 19:34
La "taub" est un mot très vulgaire pour un arabe, il semble même que ce soit carrément de l'argot pornographique. En tout cas, le petit sourire est très graveleux.
Un deuxième tour Le Pen contre Taubira serait catastrophique pour Sarkozy et Hollande, un grand moment de démocratie démagogique.
Rédigé par : vamonos | 14 septembre 2016 à 19:24
@ Achille | 14 septembre 2016 à 17:43
Pourquoi voulez-vous nous priver de Garry Gaspary ?
C'est notre dé-stressant ! Un Valium humain.
Il nous permet de nous mettre en rogne, de le flageller virtuellement, de le crucifier dans nos songes les plus doux, bref de lui faire toutes sortes de misères en pensée pour nous défouler des mauvaises nouvelles du jour que nous offrent les médias avec enthousiasme.
Non ! Non ! Laissez-le nous offrir ses élucubrations provocatrices, personne n'est forcé de les croire, encore moins de les lire.
Rédigé par : Claude Luçon | 14 septembre 2016 à 19:05
@Claude Luçon
Bigre, vous étiez à jeun. Et en plus vous prétendez faire de l'humour. C'est plus grave que je ne le croyais !
Rédigé par : Marc GHINSBERG | 14 septembre 2016 à 18:53