« Enrico doit apprendre la géographie ! | Accueil | Buisson ardent... »

29 septembre 2016

Commentaires

fugace

"...primaire LR avec celle socialiste à laquelle il sera contraint de participer au mois de janvier 2017"

Je le dis et le reredis, lui FH capitaine de pédalo (je répète bêtement), qu'irait-il faire dans cette galère de primaire socialiste ? Quelle obligation ?

Je le vois bien pour ma part quitter le pédalo et se faire prêter un BPC Mistral pour y aller et gagner, pas à la mode Trump, mais à la sienne...

Mary Preud'homme (les honneurs de la basse cour aux deux ministresses !)

Les mules du pape sont de retour !
Voilà t'y pas que le pape François s'est fait grossièrement sermonner et corriger par la Rosse Ignoble et la Belcassine pour avoir osé mettre en garde ses ouailles contre la théorie du genre, la première lui reprochant d'avoir abusé du vin de messe et l'autre d'être mal informé ou d'avoir menti sur un sujet qu'elle lui recommande de revoir sérieusement (sic).
Encore deux cruches à vau-l'eau qui ont toute leur place au royaume d'Ubu, pour le malheur hélas de nos familles et de nos enfants.

calamity jane

..."je fais confiance aux dames de ce blog"...

M. GHINSBERG !
"Bobokunu" de gabbrielle remporte la palme.
A moins que ne nous apparaisse "Pabokunu"... mdr !

caroff

@anne-marie marson

Oui GG se propose de mettre en application la religion de paix et d'amour :

Sourate 9 "Quand les mois sacrés seront expirés, tuez les Infidèles quelque part que vous les trouviez ! Prenez-les ! Assiégez-les ! Dressez pour eux des embuscades ! S'ils reviennent [de leur erreur], s'ils font la Prière et donnent l'aumône (zakât), laissez-leur le champ libre !"

Ou bien : "Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens ; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes."

A comparer avec :

"Mais, je vous le dis, à vous qui mécoutez : Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous calomnient." Luc, VI, 27

Prions donc pour GG !!

anne-marie marson

@mariane@GG
Pour faire disparaître le christianisé, il suffit de l'ostraciser

Finalement la réponse de Garry Gaspary est identique au comportement des terroristes islamisés du Bataclan et d'ailleurs : faire un tri parmi leurs victimes ; une balle pour les christianisés, la vie sauve pour les islamisés.

agecanonix

@ Jean-Dominique @ Trekker | 01 octobre 2016 à 15:45

Vous écrivez : "Ce modèle, immensément imparfait et embryonnaire aujourd'hui, peut conduire à des solidarités nouvelles, à des rémunérations équitables, à des modèles d'organisation du travail moins aliénants." Fin de citation.

A l'origine il y avait le troc.

Aujourd'hui certains pratiquent le S.E.L. ; le problème c'est que l'Etat a besoin d'argent pour payer nos présidents, ministres, parlementaires et que la TVA est nécessaire pour financer ses dépenses. Or, dans les systèmes de troc, point de TVA.

D'ailleurs, l'Etat voulant contrôler un peu mieux le travail illégal (le travail au black), il a créé la micro-entreprise qui dispense pratiquement de tous les impôts et taxes et dont chaque gouvernement change le nom pour faire bien (c'est un foyer de travail illégal en toute sécurité).

Et puis nous avons atteint des summum avec le RSA, la formation permanente rémunérée, les fonctions doubles dans l'administration (cela coûte actuellement un déficit trimestriel de près de 40 milliards d'euros avec un endettement de 98 % du PIB).

Dans peu de temps la machine sera en surchauffe et déjà de nombreuses entreprises dégraissent en s'expatriant, notre avenir est sombre !

Michel Deluré

@ Philippe Dubois 01/10 16:06

Soyez rassuré, je n'ai la prétention de donner de leçons à personne ! Je faisais simplement la remarque qu'à un moment ou à un autre, tout citoyen se trouve dans la situation de subir un élu. Il n'y a là je pense rien d'offusquant.

Philippe Dubois

@ Michel Deluré | 01 octobre 2016 à 09:06.

Je mentionnais le fait que je subis Juppé pour appuyer mon commentaire du 30 septembre 2016 à 13:17, dans lequel je comparais Juppé et NKM.
"...à plat ventrisme absolu devant le politiquement correct le plus gluant et les pires lubies écolos"

Et je vous dispense de venir me donner des leçons de démocratie.

Jean-Dominique @ Trekker

@ Trekker

Je tâche de m'interdire le hors-sujet et traiter de l'ubérisation et de ses possibles développements sociaux nous éloignerait évidemment du sujet du billet. Pistes de réflexion cependant : à la différence du tâcheron, le travailleur ubérisé est connecté aux autres, il ne livre pas sa production à un patron mais à un client direct, il est protégé de la concurrence inter-travailleur par une tarification commune. Ce modèle, immensément imparfait et embryonnaire aujourd'hui, peut conduire à des solidarités nouvelles, à des rémunérations équitables, à des modèles d'organisation du travail moins aliénants. Ceci étant dit en quelques lignes avec tous les raccourcis de la brièveté.

Exilé

@Denis Monod-Broca
Résultats : l'égalité, ce beau principe républicain, n'a plus cours (...)

Vous semblez ignorer qu'il s'agit de l'égalité en droit.
C'est le dévoiement de cette notion, par exemple par le nivellement par le bas pratiqué par « l'éducation nationale », qui par des effets pervers mène à une suite de désordres sociaux : alors qu'il y a quelques dizaines d'années seuls les bons élèves étaient diplômés, de nos jours même les mauvais le sont aussi.
Mais la vie, qui n'a que faire des beaux principes républicains, remet vite les choses en place.

De toute manière il y aura toujours et partout des pauvres, sous n'importe quel type de régime et quels que soient les moyens - pas toujours judicieux, tels que par exemple l'assistanat à haute dose sans responsabilisation des intéressés - mis en œuvre pour combattre la pauvreté.

Garry Gaspary

@ mariane

On reconnaît aujourd'hui très facilement un christianisé grâce au fait qu'il soit fier de sa beaufitude : fier d'être antisémite, raciste, homophobe, islamophobe, etc. C'est ce qui est fantastique : la déchristianisation va en accélérant parce que le christianisé y participe activement en ne cachant plus sa débilité.

Pour faire disparaître le christianisé, il suffit de l'ostraciser : vous avez conscience d'employer un christianisé dans votre entreprise ? Eh bien, mettez-le à la porte. Vous avez conscience d'être employé par un christianisé ? Démissionnez. Vous avez conscience d'être client ou fournisseur d'un christianisé ? Changez de crémerie. Etc., etc.

En un mot, plus aucune pitié pour des faibles qui n'ont réussi à survivre qu'en instaurant la pitié comme unique mode de vie communautaire afin de devenir les parasites de la société et de faire ainsi en sorte que toutes ses forces vives soient brisées.

Vous ne pourrez fuir nulle part, parce que ce mouvement est mondial. La seule façon aujourd'hui pour les gens comme vous de survivre, c'est la déchristianisation, c'est l'obligation sociale de devenir des hommes et des femmes responsables de leur propre existence et de celle de la nation toute entière. Des citoyens, quoi...

@ breizmabro

C'est toute la différence entre votre intellect et le mien : vous êtes incapable de comprendre mes commentaires actuels alors que je comprends trop bien les vôtres...

@ Alex paulista

C'est compliqué, l'ordre...

Ainsi, lorsque vous voyez des couples homosexuels expliquer à des catholiques qu'il est fautif d'avoir des enfants sans être marié, et des catholiques leur répondre que la seule forme d'amour possible entre les humains est l'amour sexué, et donc sexuel, que l'amour platonique, et donc chrétien, n'est que de la mauvaise littérature à laquelle on ne doit porter aucun crédit, est-ce qu'on peut dire que l'ordre a changé ou qu'il est resté fondamentalement le même ?

Je la fais en plus clair pour breizmabro : lorsque ce sont des homosexuels qui se mettent à défendre des valeurs portées traditionnellement par des catholiques et des catholiques qui se mettent à défendre des valeurs portées traditionnellement par des couples libres, est-ce que les traditions changent ou pas ?

@ Jean-Dominique Reffait

L'apport décisif de Marx sur Proudhon est le constat que l'économie occidentale est gangrenée par la morale christianisée qui freine le progrès social.

Si vous n'avez pas le dogme de la supériorité de l'esprit sur la matière (dogme qui n'existe dans aucune autre doctrine que la doctrine chrétienne), vous ne pouvez avoir une meilleure reconnaissance sociale du travail intellectuel improductif sur le travail matériel productif.

Si vous n'avez pas cette meilleure reconnaissance sociale, le système capitaliste est juste impossible à mettre en place.

Conclusion de Marx : Proudhon était, comme vous, un gauchiste à deux balles. Un homme de gauche sait qu'une idée ne vaut et ne coûte rien, seul le travail qui permet de la concrétiser à une valeur et un coût. L'exemple de Marx sur ce point est très parlant : vous pouvez avoir l'idée de bouger un arbre qui vous barre la route mais tant que vous n'aurez pas quelqu'un pour vous aider à le déplacer, cet arbre continuera à vous barrer la route.

Il y a, dans ce simple exemple, toute la conscience socialiste.

Exilé

@Jean-Dominique Reffait
Oui, la fameuse formule de Goethe préférant commettre une injustice que de tolérer un désordre, c'est un clivage effectif entre la gauche et la droite, c'est vrai.

Mais de nos jours, les braves gens ont droit et à l'injustice et au désordre.

Michel Deluré

@ Philippe Dubois 30/09 19:05

Habitant Bordeaux, vous dites "subir droit dans ses bottes".
Mais dans le pays entier, il y a toujours quelque part des citoyens qui subissent à un moment ou à un autre un élu qu'ils n'ont pas choisi ! Il en est notamment ainsi depuis quelques années d'une grande majorité de Français qui subissent F. Hollande. Même certains qui l'ont pourtant choisi en 2012, peut-être il est vrai parfois par défaut, le subissent.
C'est la loi de la démocratie.

Denis Monod-Broca

Il y a de plus en plus de clochards à Paris, c'est indigne, mais ce n'est pas la faute de Mme Hidalgo, c'est la conséquence de l'idéologie de la concurrence à laquelle nous nous abandonnons.

Ses deux mamelles sont l'égalité des chances et le ruissellement, deux mensonges de première grandeur.

On organise - on prétend organiser - l'égalité des chances, tout le monde est donc censé pouvoir également réussir et, pour ceux qui échouent, l'enrichissement général est tel que, par ruissellement, eux aussi profitent des merveilleux bienfaits du système...

Résultats : l'égalité, ce beau principe républicain, n'a plus cours, elle est passée aux oubliettes du passéisme, les riches s'enrichissent, et le nombre de ceux qui n'ont rien augmente inexorablement.

Les idéologies aiment ces mensonges absurdes, mortifères, elles en font des vérités d'évidence. Les conséquences sont là, sous nos yeux, mais nous préférons ne pas les voir, ne pas les voir vraiment...

On se fiche bien des naturistes. Tant que nous croirons en l'égalité des chances et au ruissellement, le nombre de clochards, mendiants, SDF... augmentera, encore et toujours, à Paris et ailleurs...

Trekker

@ Jean-Dominique Reffait
"La gauche ne s'est créée que sur le constat de rapports de force sociaux et économiques dans une société donnée. Si d'aucuns prétendent, à gauche, y adjoindre une composante morale ou esthétique, c'est une imposture née de l'idée que la notion de progrès serait nécessairement de gauche et qu'elle engloberait le progrès des idées, des moeurs, de la création artistique ou intellectuelle..."

Totalement d’accord sur votre propos et sa suite. Faire du mariage gay, de l'art dit contemporain style « vagin de la reine », et autres délires pseudo-progressistes des marqueurs de gauche, cela relève pour le moins d’une grave confusion entre le social et sociétal-artistique.

"On y revient d'ailleurs curieusement et je ne serais pas surpris qu'à la faveur de l'uberisation connectée, nous voyions ressurgir les thèses du vieux Proudhon."

Je souhaiterais que vous m’expliquiez en quoi l’uberisation - connectée ou non - est une résurrection des thèses de Proudhon, et plus généralement du courant de pensée libertaire. A priori il me semble relever de l’ultra-libéralisme, car il n’est que la forme contemporaine du tâcheron !…

Jean-Dominique @ Alex paulista @ Mariane

@ Alex paulista

Oui, la fameuse formule de Goethe préférant commettre une injustice que de tolérer un désordre, c'est un clivage effectif entre la gauche et la droite, c'est vrai.

@ Mariane

Le socialisme est une catégorie de la gauche, et, dans sa composante marxiste, une sous-catégorie. Il y a d'autres possibilités de conception sociale et économique de gauche, partageant les mêmes objectifs mais avec d'autres modes opératoires que ceux de l'étatisation ou de la collectivisation de la richesse et des solidarités. On y revient d'ailleurs curieusement et je ne serais pas surpris qu'à la faveur de l'uberisation connectée, nous voyions ressurgir les thèses du vieux Proudhon.
Je ne me sentirais pas orphelin du socialisme marxiste s'il venait à disparaître, je ne l'ai jamais considéré que comme un ersatz à défaut de mieux sur le marché électoral.

Robert

@hameau dans les nuages | 29 septembre 2016 à 09:34
"Nous mettre à poil, voilà une promesse enfin tenue. Le député maire ou sénateur du cru va raser les murs sous les quolibets des textiles en craignant une déculottée prévisible."

Un poil pubien (ou un pou mal placé) vous a fait déraper dans votre raisonnement.
De fait, à partir du moment où ils sont déjà à poil, comment voulez-vous qu'ils prennent une déculottée , puisque c'est déjà fait !

Ne reste plus que la fessée, sûrement de type SM, qui a cours dans certains beaux quartiers que la misère du quotidien n'atteint pas... Et le Marais n'est pas très éloigné !

Giuseppe

@ Ellen | 30 septembre 2016 à 16:25

Les impôts fonciers, locaux, ils s'en fichent tous éperdument, ils ne comptent pas pour eux ne sachant pas combien de jours compte un mois, ce n'est pas leur argent, et avec celui des autres c'est tellement plus facile et pour eux tellement moins douloureux.

Dans un éclair de lucidité Chirac avait dit que c'était les impôts de la fracture sociale, il avait bien raison, les centres-villes sont désormais réservés, dans les grandes agglomérations, aux plus privilégiés, les autres de s'éparpiller tels des ronds dans l'eau en fonction du statut social.
Les cercles aujourd'hui se font de plus en plus grands. Misère.

Mary Preud'homme

Chacun de nous a droit à l'erreur, y compris dans ses choix politiques. Ce qui est grave, c'est de vouloir à tout prix se donner bonne conscience et persister dans l'aveuglement quand il est manifeste que l'on s'est trompé (non en vertu d'un choix idéologique raisonné mais pour satisfaire, seulement, une satisfaction personnelle). C'est ainsi que fut élu (contre toute attente) qui l'on sait.
S'agissant des socialistes qui aujourd'hui n'ont pas de mots pour renier leur champion Hollande, et qui nous expliquent sans vergogne et toute honte bue que la vraie gauche (la leur évidemment, éternelle) fut hélas flouée par un imposteur et qu'ils se sentent trahis à leur corps défendant, j'hésite entre le mépris, la compassion ou la franche rigolade pour ces pauvres attardés d'une gauchitude bon chic bon genre dont Mitterrand fut le fossoyeur dès le congrès d'Epinay !
Or, à chacun ses casseroles... Pour l'heure celles de gauche dépassent largement celles de droite, n'en déplaise aux quelques imposteurs qui jouent les autruches et sentant venir l'orage se sont réfugiés prudemment sous la bannière d'un Macron qui bouffe à tous les râteliers...
De profundis !

Alex paulista

@ Jean-Dominique @ Pierre Blanchard | 30 septembre 2016 à 17:19

Pour moi la différence droite/gauche se situe aussi dans son rapport à l'ordre.

mariane

@ Jean-Dominique @ Pierre Blanchard | 30 septembre 2016 à 17:19

Vous tournez autour du pot car effectivement dans un cercle d'initiés il n'y a ni droite ni gauche.

Le socialisme ayant fait son temps, il ne reste que ceux qui s'en réclament et qui falsifient en permanence les intentions pour s'en faire une âme temporaire et ridicule.

En politique ce sont des escrocs au même titre que ceux "dits" de droite, leur seule ambition est la détention du pouvoir pour ses bienfaits et le reste n'est qu'illusion pour occuper la populace, les "sans-dents" comme les nomme Hollande.

Vous citez Montesquieu, mais l'on peut aussi nommer Rousseau, Voltaire et bien d'autres, sans oublier toutes les crapules qui ont gravé leur nom avec le sang du peuple : Danton, Robespierre, Fouché...

La charité n'appartient à aucun parti politique et seule la pureté du mode de vie permet de constater la noblesse d'un cœur, ce qui n'est vraiment pas le cas des dirigeants "dits" socialistes actuellement.

Philippe Dubois

@ Exilé | 30 septembre 2016 à 16:41

Sur le même registre, il est aussi très intéressant de vérifier comment votent les députés UMP au Parlement européen.

Quand leurs représentants nationaux disent refuser l'entrée de la Turquie dans l'UE, ces députés européens votent sans états d'âme les crédits de pré-adhésion ; etc.

@ Ellen | 30 septembre 2016 à 16:08

Je ne suis pas Parisien, mais Bordelais et je subis "droit dans ses bottes".
Je ne m'interrogeais pas sur la personnalité de Bernard Debré, grand médecin, mais sur la capacité qu'il aurait eu à être élu maire de Paris.
D'ailleurs, je ne sais pas s'il voulait concourir et si on l'a empêché ou s'il n'a pas voulu y aller.

naninoune

ça vous reprend... la Corée du nord !! Avec vous on fait toujours dans la nuance ; jamais déçus !
Et vous qui prétendez militer pour l'écoute, vous ne faites que trancher, condamner, juger.
Allez donc sur les trottoirs soulager ces malheureux, tous ces migrants, enfants, mères, que madame Hidalgo prévoit d’héberger.
Pour les nudistes OK c'est crétin !!

Jean-Dominique @ Sylvain

@sylvain

Je suis heureux de vous avoir fourni, avec la désinence de sovietoïde, l'occasion de renouveler vos formulations rageuses avec gauchistoïdes et socialistoïdes. Je ne lis pas tout ce que vous écrivez car c'est souvent répétitif quoique parfois drôle. Je m'efforcerai de vous fournir d'autres variations afin d'élargir votre champ lexical de néologismes.
Les nazis étaient donc de gauche selon vous, eux-mêmes ne s'en doutaient pas ! Je ne suis pas certain que, si vous aviez pu leur faire cette révélation décoiffante, vous auriez survécu longtemps à cette fulgurance.
Vous êtes un grand connaisseur de la gauche vue du bistrot d'en face même si vous devriez vous méfier des vapeurs d'alcool qui, comme la chaleur dans le désert, troublent la vision.

Jean-Dominique @ Pierre Blanchard

@Pierre Blanchard
"Car s'il s'agit de [la gauche] de 2016/2017, je suis assez curieux de connaître les conceptions sociales et [surtout] économiques qui la différencient vraiment de la droite disons, centriste ?"

Je ne me prononce pas sur le fond des contenus sociaux et économiques de ce qui se fait appeler la gauche aujourd'hui car on voit bien qu'il y a de très grands écarts entre les différents courants. J'expose juste une définition hors de laquelle on fonce tête baissée dans le fantasme : la gauche ne s'est créée que sur le constat de rapports de force sociaux et économiques dans une société donnée. Si d'aucuns prétendent, à gauche, y adjoindre une composante morale ou esthétique, c'est une imposture née de l'idée que la notion de progrès serait nécessairement de gauche et qu'elle engloberait le progrès des idées, des moeurs, de la création artistique ou intellectuelle.

En fait, il y a eu des progressistes et des conservateurs bien avant que la dichotomie droite-gauche ne fasse son apparition sur le terrain socio-économique. Montesquieu était progressiste, en ce sens qu'il développait un ensemble d'idées neuves susceptibles d'améliorer le fonctionnement institutionnel de la société, mais ne peut être rangé pour autant à gauche d'un point de vue social et économique, même par anachronisme.

On a voulu par exemple, en France, considérer le mariage gay comme une mesure de gauche. C'est une ânerie en considérant les personnalités de droite qui ont soutenu cette mesure. Ça l'est encore davantage en observant qu'au même moment, le parlement de droite britannique votait le mariage gay sans difficulté. Ce simple constat suffit à évacuer la prétention de certains à gauche d'avoir, par cette mesure, conforté une idée qui serait de gauche alors qu'elle ne l'est manifestement pas.

Si je me situe politiquement à gauche, ce n'est que dans le cadre limité d'un mode d'organisation sociale et économique, rien d'autre : meilleure répartition des richesses produites, solidarité sociale, égalité des chances, équilibrage des rapports de force entre les acteurs économiques. Si ces objectifs sont à peu près comparables dans tous les courants de la gauche, les modes opératoires diffèrent profondément. Mais en dehors de cela, mes conceptions morales ou culturelles sont éventuellement progressistes ou conservatrices - je ne m'interdis rien - mais je ne les situe pas à gauche ou à droite car c'est simplement hors-sujet.

Le nudisme, je m'en fiche. Organiser la pratique du nudisme à Paris me paraît d'abord ridicule, ensuite dangereux au regard des autres exigences communautaires qui suivront. Mais je ne vois rien là-dedans qui soit de gauche. A force de mal nommer les choses, on fracasse les raisonnements à coups de contresens.

breizmabro

@ Garry Gaspary | 30 septembre 2016 à 08:55
"@ breizmabro
"Mais vous avez raison : qu'est-ce qu'on s'embête avec des primaires et des élections présidentielles (...)" :-(

Je suis contente d'avoir raison à vos yeux mais je ne vois pas à quelle date et à quelle heure vous avez lu mon opinion concernant les primaires ou les élections présidentielles. Remember pépère. For me ;-))

En même temps vous êtes un spécialiste du procédé par affirmation, du coup Dieu reconnaîtra les siens :-D

@ Savonarole | 29 septembre 2016 à 17:17
"C'est un constat, froid comme rapport de notaire"

Vous connaissez un notaire qui 'fait' un rapport, ou notaire qui 'A' un rapport ?

Allez Savo... j'rigole. Les intervenants sur ce blog sont tellement... comment dire... sérieux, pompeux, connaisseurs en tout, que "je m'empresse de rire de tout avant que d'en pleurer" (comme disait un certain Beaumarchais)

Adeo Savo

Exilé

Je ne méconnais pas le processus de l'élection même si je regrette que la brillante NKM n'ait pas su relever le défi relatif que représentait la victoire sur la socialiste Anne Hidalgo (...)

Tout porte à croire que si NKM venait à être élue à la tête de la municipalité, elle ne se lancerait pas dans un délire de farces et attrapes façon Delanoë-Hidalgo, mais qu'elle trouverait d'autres occasions guère plus sérieuses et moins scandaleuses de faire parler d'elle.

Les Parisiens en particulier et les Français en général se font beaucoup d'illusions sur les personnages qu'ils élisent, en fonction de leurs seules étiquettes et selon un schéma d'opposition gauche-droite un tantinet dépassé.

Les gens qui auront la curiosité de s'intéresser par exemple à la manière dont la « droite » vote en France dans les diverses assemblées, du Parlement aux municipalités, seront effarés de constater que sur bien des points y compris sur ceux qui heurtent leurs convictions les plus profondes, leurs représentants présumés de « droite » s'alignent souvent sur la gauche la plus extrême.

Ellen

@Giuseppe

Quelle importance quant au son vocal qu'elle dégage. Si Madame Hidalgo avait été plus compétente et si elle prenait plus soin des Parisiens dans leur vie quotidienne en cessant de leur soutirer des impôts locaux et taxes d'habitation de plus en plus élevés chaque année, et en veillant à la propreté des quartiers, personne n'aurait fait attention à sa voix de piaf endormi.

@Mariane 16:05

Ah bon ? Ils sont toujours en perte de mémoire quand ça les arrange. Soit c'est une étourderie, soit ils ne se souviennent plus, soit ce n'est pas moi c'est l'autre et ainsi de suite. Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage.
Ils sont tous pareils. Cahuzac, Sapin et les autres, c'est du pareil au même. Certains de la gauche et de la droite devraient, une fois pour toutes, disparaître de notre vue.

Ellen

@Philippe Dubois - 13:17

Si vous êtes Parisien, vous pouvez aller rencontrer Bernard Debré à sa permanence rue Poncelet ou lui envoyer un message personnel à son bureau à l'Assemblée nationale. N'hésitez pas à lui poser des questions, il vous répondra toujours avec calme et respect. On l'entend aussi quelquefois dans l'émission les Grandes Gueules sur RMC. Vous pouvez l'appeler pendant l'émission si vous êtes retenu.
Je l'ai rencontré trois fois en direct et je peux vous dire qu'il est vraiment chouette.

mariane

@Tipaza | 30 septembre 2016 à 11:45

Selon "Le Monde" de ce jour :

"Une « étourderie » qui fait mauvais genre. Le tribunal administratif de Limoges a réclamé, jeudi 29 septembre, le remboursement intégral d’indemnités indûment perçues par le maire d’Argenton-sur-Creuse (Indre) et ses adjoints entre 2008 et 2014. Ce trop-perçu s’élèverait, selon le décompte du tribunal, aux alentours de 100 000 euros. Or, de 2007 à 2012, le maire de la commune n’était autre que Michel Sapin, l’actuel ministre de l’Economie et des Finances, qui a ensuite cédé son siège à Michel Quinet lorsqu’il est entré au gouvernement."

Est-il normal d'avoir un escroc comme ministre des Finances ? NON !
Sapin démission, Hollande complice !

Claggart

Mais qu'attendre de plus d'un Julliard, syndicaliste étudiant de profession, qui n'a en fait jamais bossé dans une entreprise ?

Il fait partie de la classe des politiques qui n'ont jamais eu un compte d'exploitation à défendre devant leur boss.

agecanonix

@ Exilé | 30 septembre 2016 à 13:49

Paris est effectivement une ville vieille et sale !

Quand les ordures sont au pouvoir il ne faut pas s'étonner que les rats envahissent les chaussées !

Que sont venus faire Hidalgo et Valls en France ? Semer la pagaille et la discorde, détrousser nos finances avec l'aide d'un traître à la tête de la "ripoublique".

Et puis, chaque jour nous apporte ses contingents d'indigents du tiers monde qui de plus au lieu de remercier le peuple de France d'origine "judéo-chrétienne" lui crache dessus !

Et dire que nous "entretenons" la plus grande armée d'Europe et ses généraux et qu'ils ne font rien pour la patrie !

Giuseppe

Ce qui m'horripile chez elle c'est le son et le rythme de sa voix, très désagréable à mon sens. Il est bizarre que personne ne le lui ait dit.
P. Laurent dans son genre n'est pas mal, je pense tire-bouchon tant on a envie de lui extraire les mots de la bouche. Elle, ce serait plutôt burette d'huile et volume.

Exilé

Le rôle d'un maire n'est pas de satisfaire les caprices les plus délirants de l'homo festivus, à grands coups de manifestations ou créations du genre parades tonitruantes, plages artificielles, camps naturistes, nuits blanches, écrans géants, fête de la musique (ou plutôt du vacarme), fête de rupture du jeûne du ramadan dans les locaux de la mairie (en contradiction avec la laïcité), journées sans automobile, salles de choute, campagnes de propagande en faveur de mœurs contestables etc.
Le rôle d'un maire n'est pas non plus d'accorder des subventions à la terre entière ou bien encore d’accueillir et d'entretenir des immigrés illégaux aux frais des contribuables etc. mais d'assurer la mise à disposition des habitants d'infrastructures leur permettant de vivre correctement au quotidien.

Parmi ces missions, qui recouvrent la gestion des écoles, la voirie, l'urbanisme, figurent également les missions prosaïques de ramassage des ordures ménagères et de propreté des rues.
Dans ces exemples, la municipalité sous la direction d'A.H. (j'ai fini par comprendre que ces initiales ne désignaient pas un certain chancelier de sinistre mémoire...) mérite un zéro pointé.
Paris est une ville sale, salie parfois par ceux-là même qui sont supposés la nettoyer.

A titre d'exemple, il y a quelques années, m'étant trouvé un dimanche matin aux aurores sur une place du Panthéon déserte, à part un homme vert chargé - en principe - du nettoiement situé à quelques dizaines de mètres de moi, ce dernier a délibérément attendu que je fusse arrivé à sa hauteur pour me cracher aux pieds...
C'est aussi cela, Paris.

Ellen

@mariane

Pas d'accord. Fuir la France et laisser notre place à des Gaspary et Cie, vous n'y pensez pas ! Ce serait leur faire un cadeau. On doit tous se réunir pour les mettre hors d'état de nuire à coups de godasses.

Philippe Dubois

Bonjour Monsieur Bilger

Il n'y a rien d'étonnant dans toutes les décisions d'Anne Hidalgo : c'est une pure "degôche", idéologue, sectaire et vindicative.
Que les Parisiens se débrouillent avec la harpie qu'ils ont élue.

Quant à NKM, c'est un Juppé en jupons, bref rien, excepté un à plat ventrisme absolu devant le politiquement correct le plus gluant et les pires lubies écolos.
Je pense que n'importe quel(le) candidat(e) UMP moins bobo et un peu plus ferme dans ses convictions "de droite" aurait battu Hidalgo à plates coutures.
Je pense à Bernard Debré qui aurait fait, me semble-t-il, un excellent candidat ; mais je ne suis pas Parisien, ce n'est donc que mon humble avis et je suis preneur de tout éclairage autorisé.

mariane

@ Exilé | 30 septembre 2016 à 11:27

En conclusion, ceux qui font la richesse de la France devraient dès aujourd'hui penser à fuir ce pays. Et si ce n'est pas pour eux, qu'ils pensent à leur descendance.

Ce pays est maintenant condamné par une multitude de Garry Gaspary, et les faux jetons de la politique nous en accueillent des centaines de milliers chaque année, pour entretenir leur électorat. Il est évident que des gens comme Hollande vendent la patrie pour leurs besoins personnels.

Vous savez bien que les juifs qui avaient les moyens ont fui l'Allemagne pendant qu'il leur était encore temps. Formons des groupements (associations) d'aides à ceux qui veulent fuir notre pays devenu de plus en plus invivable.

Ellen

Grandes déclarations, promesses non tenues pour un fauteuil présidentiel contre des vies humaines ruinées et brisées à jamais. La photo n'est qu'un tout petit reflet comparé à ce que vivent les Français au quotidien. Paris-Notre-Drame.

C'était au temps où,
M. J. Chirac : Je veux éradiquer la pauvreté et il n'y aura plus de sans domicile fixe dans la rue,

N. Sarkozy : si je suis élu, vous ne verrez plus un seul SDF dans la rue,

F. Hollande : je veux éradiquer la pauvreté et construire plus de logements, il y a trop de Français dans la rue.

Tous les menteurs. Que voit-on aujourd'hui ? Encore plus de pauvreté, des personnes de tout âge sans domicile fixe en nombre croissant condamnées à dormir dans la rue, dans les parkings en sous-sol à Paris-La Défense, se trouver un petit coin sous la tente dans le bois de Vincennes, dormir dans la voiture et se faire beau pour aller travailler, retourner chez les parents, amis, ou en hôtels, etc.

Pendant ce temps, des centaines de millions d'euros sont partis en fumée dans des projets loufoques que l'Etat a dû ensuite annuler.

Comment ne pas avoir la rage contre les politiques devenus depuis leur prise de fonction de plus en plus gros et bien repus aux frais des contribuables où pas un sou ne sort de leur poche. Au contraire, ils en prennent à volonté et sans gêne.

@Garry Gaspary

Ne manquez surtout pas d'aller en Arabie Saoudite, au Qatar, au Koweit pour saluer vos boeufs, vos buses et vos frères radicalisés qui s'entretuent au nom d'une fausse religion. Au moindre faux pas, au moindre mot humiliant envers la cour des milliardaires vous n'auriez plus l'occasion de revenir en France et continuer de nous insulter. Un cachot vous attend ou ils vous suppriment. Pourquoi vous n'y êtes pas plutôt que de rester en France et nous emm... ? Trop la trouille ?
GG, vous n'êtes qu'un raciste anti-blanc et anti-chrétien, un intrus malfaisant et nuisible.

@Mary Preud'homme à 11:28

Vous savez que vous êtes géniale !
D'accord pour ouvrir la chasse plein Gazzz au Gaspy.
GG, Grande Gueule derrière son écran, et pétochard si on l'avait en face.

Lucile

La Mère Ubu a eu besoin des écolos pour se faire élire, ce sont donc les derniers qu'elle enverra à la trappe.

Les écolos ont réussi à ridiculiser et à faire haïr un mouvement politique qui dans les débuts pouvait unir tout le monde au-delà des clivages traditionnels. Il faut maintenant en moyenne 1 heure 30 pour parcourir les quelques kilomètres qui vont de la Concorde au Châtelet, d'où une pollution largement accrue, un stress sensiblement augmenté, une perte de temps parfaitement inutile et préjudiciable à la vie de famille, et le sentiment d'être livrés à l'arbitraire d'une sotte, chez des gens qui ne prennent pas la voiture pour le plaisir de se promener ou pour embêter le monde, comme aurait tendance à le croire notre jeune retraitée (elle a pris sa retraite à 50 ans). Ça, c'est comme les augmentations brutales d'impôts, il faut attendre que ça tombe sur les gens pour qu'ils commencent à comprendre leur douleur, mais quand ça arrive, c'est comme un coup de massue sur la tête qui leur remet les yeux en face des trous.

Sous prétexte de créativité et de bien-vivre, les écolos, Mère Ubu en tête, font bêtement du copié-collé et nous font adopter sans réfléchir des comportements qui ne sont pas les nôtres, mais sur lesquels vont se précipiter toute une frange de gens prêts à essayer n'importe quelle recette pourvu qu'elle les dépayse. Ils vont chercher leurs modèles en Allemagne et dans les pays nordiques, qui ont sur le sujet une culture différente de la nôtre ; les plus luthériens d'entre eux pratiquent sans problème depuis presque un siècle le naturisme pour des raisons d'hygiène, en se défaisant avec le plus grand sérieux, et avec la plus grande naïveté, de tout voyeurisme ou de tout sens du ridicule. Cet angélisme les expose d'ailleurs à des déboires cruels parfois.

Je dois dire que ça ne me dérange pas que des gens soient contents de pouvoir se dénuder en groupe, à chacun son bonheur du moment que ça ne fait de mal à personne. Je reproche à Hidalgo son clientélisme - elle n'œuvre pas pour le bien général, mais pour le triomphe de ses idées et de sa carrière - je lui reproche la saleté de Paris, la pègre omniprésente dans les espaces publics, occupée à détrousser impunément nos invités les touristes ; l'endettement colossal de la ville auquel elle souscrit en notre nom, et que les hausses d'impôts ne parviennent pas à compenser ; ses marottes diverses qui pourrissent la vie à beaucoup de gens. C'est une imitation de maire, elle en a le look et le discours, le pouvoir aussi, mais non les qualités indispensables. Elle fait encore illusion, car elle a un très bon service de presse et soigne sa communication. Mais elle plaît de moins en moins aux Parisiens. Ceux de gauche regrettent Delanoë, c'est tout dire.

Je ne sais pas si elle a l'intention de se dénuder elle aussi, mais même si elle ne le fait pas, on s'aperçoit que la Reine est nue. Finalement, le genre de candidate à la présidence de la république bien-pensante et pittoresque qui peut plaire à Laurent Ruquier et aux chaînes d'information en continu.

Jérôme

Bonjour Philippe,
Se balader à poil dans les rues de Paris, ma foi. Ça pourrait égayer mes trajets quotidiens dans cette ville sale, pressée, incivile au possible. Et comme disait Coluche, l'avantage au moins c'est que l'on n'aura pas besoin de grands discours.
- Madame je vous aime
- Ben oui, je vois
Quoiqu'à Paris, ce serait plutôt :
- Monsieur je vous aime
- Ben oui je vois
Dans la Cage aux Folles, surnom donné par quelques parisiens de mes amis à l'Hôtel de Ville, ils ne savent plus quoi ne pas inventer.
Le plus inquiétant, ou, pour ne pas trop en rajouter, ce qui m'interroge, est cette faculté qu'ont certains hommes politiques, en l'espèce Bruno Julliard, à penser qu'une "norme" sociale - globalement, on ne se balade pas à poil dans les rues - que l'on fait "reculer", "tomber" serait un progrès.
Devant tous ces "progrès sociétaux", j'entends rarement des interrogations sur ce en quoi ces normes ont pu, ou pas - c'est bien ce dont j'aimerais entendre parler - permettre à notre société de se construire dans le bon sens, ou le mauvais. Quel(s) rôle(s) jouent ces normes ? Peut-on les balayer sans discussion ? Sans conséquences plus néfastes que leurs éventuels inconvénients ?
Je ne veux pas faire mon Philippe Bilger, sous-entendu réactionnaire, il me pardonnera ma vilenie, mais il me semble qu'il y a une petite confusion entre progrès social, sociétal, et chute des normes. Cette dernière, sans réflexion, n'étant que le caprice du roi aux conséquences incertaines, l'appropriation de la voie et de la vie publique selon sa vision du monde. Je veux, donc ce sera. Puis moi ça m'arrange j'aime bien voir des garçons tout nus folâtrer dans les herbes hautes.
Le règne de l'accomplissement "immédiat" des désirs est la norme de plus en plus visible pour les tenants du pouvoir. De grands enfants. Sans éducation.

Tipaza

@ Giuseppe

Il s’agit évidemment du "Cri" d’Edvard Munch !

http://commentairesimages.free.fr/index.php?p=le_cri_tableau

En espérant que ça fonctionne mieux.

@ Marc GHINSBERG

Avoir comme seul argument de copier ce que fait le voisin dans ce qu’il fait de plus dérisoire, c’est bien médiocre.
Je dirais bien que c’est du socialisme, mais ce serait en dessous de la réalité, et insultant pour les pères fondateurs du socialisme, disons que c’est du social-libéral hollandiste.

Plus sérieusement, que pensez-vous de Michel Sapin qui vient d’être condamné par la justice à rembourser 100 000 euros d’indemnités de maire indûment perçues, mais pas à l’insu de son plein gré !!

Après Cahuzac, Sapin, décidément les ministres de l’économie et des finances de Hollande ont une appétence pour l’argent qui se traduit par des détournements qui ressemblent beaucoup à ceux des fermiers généraux de l’Ancien Régime.

Ces nouveaux fermiers généraux finiront-ils comme leurs prédécesseurs ?

Mary Preud'homme

Parodie pour GG !

"Dégazzparyser la France, c'est démontrer à tous l'évidence que les "gasparysés" sont une vraie plaie pour ce pays et qu'ils doivent disparaître, qu'ils sont des facteurs de désordre qui sèment la haine de l'autre qu'il soit juif, chrétien, arabe, noir, homosexuel, trop blond, trop brun, trop moustachu, pas assez barbu, etc., des parasites sociaux, des gens qui n'hésitent pas à collaborer avec les pires assassins de ce monde, qu'ils soient nazis ou alaouites."

Plein Gazzz !!! La chasse au Gaspy est ouverte.

Exilé

En effet, remarquant chaque jour, et de plus en plus dans le métro, une pauvreté à la fois pathétique et lassante, usant de moyens divers pour attirer l'attention et susciter la générosité, quand le bruit infernal le permet, je l'avoue : "J'en ai assez".

Il y a pauvres et pauvres, et, à l'instar des grands blessés, ce ne sont pas nécessairement ceux qui font le plus de bruit ou bien qui se livrent à une mise en scène à grand spectacle qui sont les plus atteints. Pour ne pas citer ces professionnels de l'apitoiement qui parfois jouissent de revenus supérieurs à ceux des gens qu'ils sollicitent.

Il existe aussi des pauvres cachés, comme par exemple des gens percevant une retraite dérisoire ou bien comme ces « travailleurs pauvres » qui sont obligés de dormir dans leur automobile.
J'ai aussi à l'esprit cette jeune mère de famille, employée de la Ville de Paris, que j'ai entendu expliquer il y a quelques années qu'elle était obligée de dormir dans la rue avec son bébé dans des cartons et qui ne trouvait pas normal qu'il n'ait pas été possible de lui attribuer un logement alors que des familles de provenance étrangère peuvent en bénéficier rapidement et en priorité.

Il y aurait probablement moins de pauvres en France si nous cessions d'en importer en masse, alors que notre pays faussement riche vit en fait à crédit, sur une dette énorme qui finira par exploser un jour ou l'autre.

Et les pauvres, ce sera alors nous tous, mais personne ne viendra à notre secours.

Achille

@mariane | 30 septembre 2016 à 10:27

Ne vous formalisez pas pour les commentaires de cet énergumène qui inlassablement nous pond les mêmes développements dont la pauvreté du vocabulaire rivalise avec l’indigence de sa pensée.

Gaspary c’est le Tariq Ramadan pour les Nuls. Malheureusement pour lui, sur ce blog il doit se sentir bien seul.

@ Michel Deluré | 30 septembre 2016 à 09:31

NKM avait un programme écologique pour Paris bien mieux structuré que celui d’Anne Hidalgo et sa cohorte d’écolos évaporés sans oublier aussi le zozo qui lui sert de premier adjoint à la Culture Bruno Julliard, ancien président de l’UNEF et qui a traîné ses fonds de culotte pendant une bonne décennie en fac sans parvenir à décrocher un master.

De par ses diplômes elle avait des compétences avérées en matière d’écologie.
Malheureusement pour elle, ses « amis » de l’UMP, aujourd’hui LR, ne pouvaient pas supporter son franc-parler et ses petits écarts avec la pensée officielle du parti. Si elle n‘a pas obtenu la Mairie de Paris c’est parce que ceux qui étaient censés soutenir sa candidature se sont bien gardés de le faire et lui ont soigneusement savonné la planche.

A noter que Ségolène Royal a connu les mêmes déboires lors de l’élection présidentielle de 2007. Comme quoi cet état d’esprit détestable qui règne dans le monde pas très digne de la politique n’est pas une question d’appartenance politique.

Comme le dit l’adage : "Protégez-moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge."

lomepic

"...la brillante NKM"...
Pardonnez-moi monsieur Bilger, mais elle est aussi brillante qu'un parquet bien lustré, avec des dents tellement longues qu'elle risque de le rayer !
NKM est une arriviste de premier plan (comme AH ; mais la seule différence c'est que AH a réussi là où NKM... a tout juste réussi à avoir ses parrainages pour la primaire).
NKM est un électron libre qui prétend rouler à droite... pour promouvoir le vote socialiste plutôt que de voter blanc entre PS et FN !
NKM c'est cette ministre, irresponsable, de l'écologie et des transports... qui a autorisé fin 2011 un virage insupportable des avions vers Roissy au-dessus de la confluence Oise et Seine (et parc régional du Vexin)... ce qui pourrit depuis la vie de centaines de milliers d'habitants à plus de 30 km des pistes (et en plus des autres bien sûr !). Depuis, le Conseil d'Etat a donné raison au collectif contre ces nuisances aériennes (le Cirena)... tout en laissant les choses en l'état (décision inique). Alors NKM ? Elle ne vaut pas mieux que AH !

mariane

@ Garry Gaspary | 30 septembre 2016 à 08:55

Vous écrivez, entre autres : "Déchristianiser la France, c'est juste accélérer le temps, c'est démontrer à tous l'évidence, à savoir que les christianisés sont une vraie plaie pour ce pays et qu'ils doivent disparaître". Deux questions se posent :

La première, comment reconnaître un christianisé, par rapport à un moustachu, un juif, un noir et un athée ?

La seconde, comment les faire "disparaître" ?

En prime, je crois que SOS Racisme aimerait poursuivre en justice un christianisé qui tiendrait les mêmes propos que vous sur l'islam ou même sur le judaïsme !

Le groupe politique qui se cache derrière Garry Gaspary déteste la France et les Français et voudrait prendre le pouvoir et sa haine est inversement proportionnelle à ses capacités.

La tolérance que nous avons est favorable aux criminels et les Chinois qui nous remplaceront vous jetteront tous d'un seul coup à la mer et sans bouées, en attendant profitez des bienfaits que nous vous accordons.

Quant aux "beaufs", Hollande et sa bande en sont des beaux, non ?

vamonos

Les surnoms continuent de fleurir à Paris.

Après la maire de Paris (en deux mots), après la Feld Marechal, après Notre drame de Paris, nous avons maintenant Annie Dalgo en référence à une chanson de France Gall quand elle était encore jeune, belle, ingénue et manipulée (au figuré) par Serge Gainsbourg.

Giuseppe

@ Tipaza | 30 septembre 2016 à 09:55

Petit souci avec le protocole HTML img apparemment illisible, dommage sans doute.

Tipaza

@ Marc GHINSBERG | 30 septembre 2016 à 00:00

Angela Merkel ferait du naturisme à Berlin ?

J’étais hostile à l’Allemagne pour des raisons économiques. Et aussi par souveraineté, considérant quelle prenait trop de place dans l’U.E.

Mais là c’est l’esthétique, que dis-je l’Art, le sens du Beau qui imposent la fuite, en poussant LE cri ultime :

http://commentairesimages.free.fr/index.php?p=le_cri_tableau

caroff

@mariane
"Bruno Julliard a un point commun avec Hidalgo, son avancement est dû à son corps plutôt qu'à son esprit."

Ce serait donc vrai ce que d'aucuns susurrent ?
Ces deux-là auraient fait don de leur corps au parti socialiste (ou à d'autres représentants partidaires...) ? En ce qui concerne la dame Hidalgo, celle-ci aurait même été bibliquement visitée par l'actuel premier des Français il y a longtemps déjà !

On a failli les appeler M. et Mme Peter !!

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

MA CHAINE YOUTUBE

PRESSE, RADIO, TELEVISION & INTERNET

INSTITUT DE LA PAROLE

  • Formation à l'Institut de la parole
    Renseignements et inscriptions : [email protected]
  • L'Institut de la Parole propose des formations dans tous les domaines de l'expression et pour tous, au profane comme au professionnel de la parole publique. L'apprentissage et le perfectionnement s'attachent à l'appréhension psychologique de la personnalité et aux aptitudes techniques à développer. L’Institut de la Parole dispense des formations sur mesure et aussi, dans l’urgence, des formations liées à des interventions ponctuelles, notamment médiatiques. Magistrat honoraire, Philippe Bilger propose également des consultations judiciaires : conseils en stratégie et psychologie judiciaires.

MENTIONS LEGALES

  • Directeur de la publication : Philippe Bilger
    SixApart SA 104, avenue du Président Kennedy 75116 PARIS