Marine Le Pen, la droite extrême, François Fillon, la droite classique, Emmanuel Macron, le centrisme inédit, Jean-Luc Mélenchon, la gauche communiste.
Il paraît qu'il n'y a plus un favori mais seulement des outsiders et le 23 avril, soir du premier tour de l'élection présidentielle, les départagera mais sans doute dans un mouchoir démocratique. Il faut admettre que l'incertitude est à son comble, une fois que les élans partisans veulent bien abandonner leur optimisme obligatoire (Le Monde).
Le peuple français n'aura plus à se plaindre.
D'abord parce que la configuration et le pluralisme qui lui seront présentés épousent toutes les facettes et variations de l'esprit public, superficiellement et dans ses profondeurs.
Il aura l'extrémisme vindicatif, la haine sociale et la France réduite aux "travailleurs". Nathalie Arthaud et Philippe Poutou assemblés dans un même discours d'arrogance prolétarienne même si leurs organisations sont elles-mêmes fâchées. Je continue à regretter Olivier Besancenot qui n'aurait pas davantage convaincu au nom du NPA mais aurait su jouer sans complexe dans la cour des "grands", sans l'aide d'aucune pitrerie ni grossièreté.
Il disposera du Front national de plus en plus attaqué. Pour le Vel d'Hiv, sa présidente n'a fait que reprendre la position de Charles de Gaulle et de François Mitterrand qui n'étaient pas plus bêtes que Jacques Chirac et avaient dissocié la France d'un régime qui n'était pas elle, même soutenu et servi par des Français. Une Marine Le Pen naturellement fatiguée et de plus en plus énervée. Il arrive même qu'elle fasse des procès injustes aux journalistes (LCI, Le Grand Jury). Un jusqu'au boutisme fondé sur un volontarisme de table rase aussi inconcevable qu'il serait destructeur.
Il s'enivrera avec la France, dite insoumise, de Jean-Luc Mélenchon alors que son brillant candidat et orateur apparemment l'est de moins en moins, ayant dû choisir entre la tempête révolutionnaire mais l'échec cuisant d'hier et l'audace partageuse et utopique d'aujourd'hui avec des sondages en hausse qui la valideraient. Et le miraculeux soutien d'une délirante extrême gauche le faisant presque apparaître pour un modéré ! Quant à son programme, il a été démoli, pour l'Europe, par Julien Dray et, pour son irénisme à Marseille, par Emmanuel Macron. Le paradoxe est que ce dernier, auquel on a prétendu donner des leçons de fermeté internationale, a justement dénoncé le désarmement unilatéral de Mélenchon. Donc celui-ci prétend montrer ses muscles en Europe et sa faiblesse au monde (Le Figaro) !
Il se rassurera avec la France promise par François Fillon qui a enfin compris qu'il n'avait plus le droit de demander à être aimé mais seulement à être soutenu. On passe de l'affection à l'adhésion raisonnable. Avec lui l'inconnu aura un visage presque familier. Mais Mediapart nous reparle de Penelope Fillon : on veut en faire le couple maudit !
Il se troublera avec Emmanuel Macron qui n'a jamais été une bulle et qu'il ne faut plus tourner en dérision parce qu'il approuve parfois ses concurrents. Il fait preuve d'une maturité républicaine, d'une humanité polie et les autres devraient en prendre exemple. Il aurait menti sur Alstom lors du débat : il s'en expliquera. Nous ne sommes plus à une controverse près. Ses variations sur le recours aux ordonnances et la déchéance de nationalité par exemple signent-elles forcément l'irrésolution d'un homme ? Faut-il hésiter à son sujet entre le désir de satisfaire tout le monde ou la répugnance à laisser de côté quoi que ce soit qui permette d'élucider le réel et d'élaborer une politique ? Complaisance ou plénitude ?
Il s'attristera avec Benoît Hamon lâché de toutes parts et on hésite entre la joie d'avoir échappé au naufrage qu'aurait causé le programme et la pitié face à ces honteuses désertions qui laissent le vainqueur de la primaire encore plus seul qu'avant de l'avoir gagnée.
Il s'indignera avec Nicolas Dupont-Aignan qui avec une constance admirable brasse les mêmes thèmes, formule les mêmes propositions et souhaiterait vraiment que Yerres serve d'exemple pour demain. Je ne me moquerai jamais des vaincus probables acharnés sincèrement à proclamer leur certitude de victoire. Une force d'âme et de conviction qui suscite le respect.
Et, sur Cheminade, il s'interrogera : pourquoi est-il là ?
Et, avec Asselineau, il comptera : pourquoi tant de chiffres qui ne prouvent rien ?
Le peuple n'aura plus à se plaindre parce que les médias n'auront pas "fabriqué" le vainqueur. Ce sera à lui seul de peser au trébuchet les avancées et les régressions.
Quelle histoire !
Fillon était le triomphateur quasiment élu puis il a décliné. Marine Le Pen en tête a un peu fléchi. Macron s'est propulsé à l'avant-poste et il espère tenir. Mélenchon a brûlé la politesse à Hamon, ce qui était prévisible ; il aurait dépassé Fillon et est en train de rêver. Fillon s'accroche à son noyau dur, fait fond sur tous les indécis et n'imagine pas que la droite puisse être absente le 6 mai. Et vaincue.
Les choses au moins sont devenues claires. Pour des citoyens comme moi. Avec cette possible arrivée sur les talons les uns des autres, la gratuité et l'irresponsabilité n'ont plus le droit de s'amuser. Quelles que soient les divergences - exagérées par le feu et le réflexe de la campagne -, je ne peux pas imaginer qu'on ne fasse pas tout pour assurer un second tour plausible, cohérent et rehaussant la France et son image. Mélenchon-Le Pen, la gauche communiste face à la droite extrême, serait-ce pensable ?
Même en ayant abandonné la partie, le président de la République a trouvé le moyen de laisser la France aussi inquiète que s'il s'était représenté.
@Noblejoué | 05 septembre 2017 à 19:07
Dans le cadre du "poster un commentaire" vous écrivez par exemple bonjour (c'est ce que j'appelle quelques lettres de commentaires, une lettre devrait même suffire).
Et là vous commencez :
Rappel :
Pour obtenir l'adresse, se positionner sur la photo, clic droit "propriétés" du menu déroulant.
Ensuite clic gauche maintenu pour copier l'adresse http et vous la collez dans le cadre du post sous bonjour par exemple.
Vous encadrez pour finir l'adresse comme sur l'explication de Régis ANTOINE. Je viens de m'apercevoir que les sigles ne ressortaient pas.
Puis vous cliquez sur "Aperçu" pour juger de votre travail.
Entraînez-vous et ne vous inquiétez pas de la dimension de la photo qui pourrait apparaître, cela se corrige.
Allez, vous y êtes.
Rédigé par : Giuseppe | 06 septembre 2017 à 11:02
http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/922/LTgMP4.png
Quelques lettres de commentaires ? Merci Giuseppe.
Rédigé par : Noblejoué | 05 septembre 2017 à 19:07
@Noblejoué
Vous prenez le commentaire de Régis ANTOINE où apparaît la photo de notre hôte et le commentaire sur l'image - ne vous dispersez pas.
Vous supprimerez
avant et
qui sont sans intérêt.
Vous vous positionnez avec votre "animal" sur une photo du web - c'est le plus rapide pour comprendre.
Clic droit pour afficher "propriétés" dans le menu déroulant et vous validez dessus.
Clic gauche maintenu pour "copier" l'adresse http...
Vous allez "coller" la zone poster un commentaire.)
Vous rajoutez
Je reformule :
- J'ai rajouté devant - J'ai rajouté à la fin ">
Vous tapez quelques lettres de commentaire sinon rien n'apparaîtra et vous validez par "aperçu". Ainsi donc vous visualiserez avant d'envoyer ou pas - entraînez-vous - car il peut y avoir des surprises mais d'abord l'escabeau.
Rédigé par : Giuseppe | 05 septembre 2017 à 15:30
@ Régis ANTOINE | 13 avril 2017 à 14:25
@ Régis ANTOINE | 15 avril 2017 à 00:15
EM entrerait donc en apprentissage ?
https://www.youtube.com/watch?v=yGNzNsl_IeY
Quelle crédibilité accorder à l'usine à gaz d'E.M. (voir son programme dont fiscal), qui à l'évidence empile les flous.
A mon sens, E.M. n'a pas assez roulé sa bosse pour prendre les rênes du paquebot France. C'est la raison fondamentale pour laquelle il ne sera pas élu cette fois-ci.
Ce n'est que mon avis, sur ce jeune homme apparaissant pourtant si parfait semble-t-il dont au sens de sa détermination.
Si Fillon pour lequel je n'ai pas encore l'intention de voter, arrivait à atteindre son objectif, je préférerais qu'il prenne E.M. comme Premier ministre plutôt que François Baroin. L'accepterait-il ?
Rédigé par : fugace | 20 avril 2017 à 01:33
@caroff | 14 avril 2017 à 19:39
« ...un freluquet qui couche avec maman »
Ça, c’est de l’argumentation de haut vol !
« ...tout à votre hargne anti-Fillon »
Il n’y a de ma part nulle hargne anti-Fillon, simplement une exigence d’honnêteté et de crédibilité de la part d’un candidat à la présidence de la République.
Jusqu’au 24 janvier, comme beaucoup de Français, je croyais Fillon honnête et je m’apprêtais sans états d’âme à voter pour lui contre Le Pen au second tour. Depuis nous avons découvert son manque de probité, ses nombreux mensonges, son manque de parole.
À ceux qui prétendent que ce qui compte, c’est son programme qui, paraît-il, serait le meilleur :
1) Ce n’est nullement démontré ; pour certains économistes, son programme diviserait la croissance par deux ;
2) Quand bien même son programme serait bon, comment pourrait-on croire que Fillon voudra l’appliquer étant donné qu’il ment comme il respire ?
3) Quand bien même son programme serait bon et qu’il voudrait l’appliquer, il en serait incapable car élu contre MLP parce que considéré comme le moins pire et perçu comme malhonnête par près de 90 % de la population.
« ...rallier un candidat moins tendre comme Mélenchon par exemple »
On peut reconnaître le talent de tribun d’un Mélenchon, sans souhaiter porter à la présidence un poutino-castro-chavezophile au programme économique délirant.
Parmi les candidats, c’est Macron qui correspond le mieux aux besoins du pays : intelligence, détermination, capacité à fédérer les énergies, probité, respect des libertés, mesures favorisant le développement de l’économie, mesures de justice sociale, engagement européen.
Rédigé par : Régis ANTOINE | 15 avril 2017 à 00:15
Décidément...
coup de tonnerre !!
Jamais élections n'auront été aussi torrentielles.
Rédigé par : Giuseppe | 14 avril 2017 à 20:44
@Régis ANTOINE
Merci de votre aimable réponse, qui est limpide.
@Tomas
Merci de votre aimable réponse, très détaillée. Votre travail à l'étranger complique, je le vois, votre situation électorale.
Ne pas pouvoir voter, c'est rageant. Après tous vos combats !
Vous auriez dû me donner votre procuration : j'en aurais fait très bon usage.
Rédigé par : Patrice Charoulet | 14 avril 2017 à 19:52
@Régis ANTOINE
"J’ai annoncé clairement la couleur dès le 7 mars : je vote Macron."
Tout ça pour ça !!
Vous voudriez confier les clés du camion à un freluquet qui couche avec maman, qui change d'avis sur tous les sujets, qui rassemble une troupe hétéroclite incapable de faire des réformes ?
Franchement vous me décevez, tout à votre hargne anti-Fillon, je vous voyais rallier un candidat moins tendre, comme Mélenchon par exemple ! De toute façon EM ne sera pas au second tour !
Rédigé par : caroff | 14 avril 2017 à 19:39
@Giuseppe | 14 avril 2017 à 15:38 « Que du naturel ! »
@ Jean le Cauchois | 13 avril 2017 à 17:50 @ guiseppe « connaissez-vous la Suède, cette région d'anciens glaciers rendue partiellement habitable grâce à un réchauffement climatique très ancien, et les Suédois qui y vivent à longueur d'années ? Allez donc y goûter les fraises sauvages, cet été »
Wouôh wouôh wouôh wouôh wouôh ! Des gariguettes, et vous avez manifestement le sens de la composition…
Ceci dit, la gariguette est une variété de fraises d'origine française devenue la star des fraises en France mais qui n'est pas naturelle puisque créée dans les années 1970 par croisement entre les variétés Belrubi et Favette par des chercheurs à l'Inra d'Avignon.
Mais si vous aimez le parfum de fraise des bois, choisissez plutôt la charlotte qui avec sa forme de cœur est réputée être la préférée des enfants.
ICI les propriétés de ces fraises sauvages à ne pas confondre donc avec les hybrides ni avec la filmographie d’Ingmar Bergman qui suit « Le Septième Sceau », dont l’intrigue se déroule au XIVe siècle et aurait été inspirée par une phrase de l’Apocalypse selon Saint Jean ainsi qu’une peinture du peintre allemand Albertus Pictor connu comme Albert Målare qui dit la même chose, et Albrekt Pärlstickare (le brodeur de perles - (vers 1440 - 1509)). Il s’agit de « La mort jouant aux échecs » :
- Église de Täby, Diocèse de Stockholm.
Il est indiqué ICI que « la Reine de Suède faisait cultiver dans ses serres des fraises des bois pour soulager les crises de goutte de Carl Linné - 1707-1770 -, médecin de la famille royale de Suède à l’époque d’Adolphe-Frédéric de Suède et de Louise-Ulrique de Prusse, sœur de Frédéric-Guillaume Ier, un Hohenzollern, surnommé « le Roi-Soldat» par leur oncle et cousin, Georges II, Roi de Grande-Bretagne et d'Irlande et Électeur de Hanovre. Soit dit pour situer l’époque.
A notre époque, les diététiciens conseillent plutôt l’eau de Vichy qui est alcalinisante, les cerises et les laitages pauvres en matières grasses ainsi que le café.
Il convient aussi de privilégier la consommation d'aliments pauvres en prurines: œufs, légumes, pâtes, pain et céréales et bien sûr d’éviter les alcools, la bière avec et sans alcool à cause des levures, de limiter la consommation de viandes, abats, poissons gras (anchois, sardines, harengs), crustacés qui sont riches en purines, d’éviter au maximum la consommation de sodas et jus de fruits, riches en fructose, bizarrement le thé qui en contiendrait davantage que le muscle, et prendre garde au fait que les aliments gras de type merguez seraient susceptibles de déclencher carrément des crises de goutte.
Rédigé par : Catherine JACOB | 14 avril 2017 à 18:51
@ Tomas | 13 avril 2017 à 20:55
"…tout faire pour émanciper les femmes musulmanes qui ne le sont pas, là est le principal frein à l’intégration…"
Totalement d’accord avec vous, c'est un problème qui ne sera pas résolu en quelques années, car il est quasi consubstantiel à une grande partie de l’Islam, notamment arabo-maghrébin. Seule une infime minorité de ses pratiquants ou même de ceux issus de ce milieu religieux, accepte sans réserve l’égalité homme/femme.
Une monumentale ânerie fut commise par nos politiques de gauche comme de droite, dans les années 2000, quand ils concédèrent le maintien de la paix sociale dans les banlieues aux soi-disant grands frères. Cela au détriment de mouvements portés par des jeunes femmes maghrébines, tel que Ni Putes Ni Soumises. Nos politiques, en pratiquant une telle aberration, ont fait le lit du salafisme dont maintenant ils déplorent l’aspect délétère !
Rédigé par : Trekker | 14 avril 2017 à 17:44
@Giuseppe | 14 avril 2017 à 15:38
« J'adore la Suède et les gariguettes »
Le réchauffement climatique aidant, peut-être y aura-t-il un jour des gariguettes de Suède !
@Giuseppe | 14 avril 2017 à 16:08
« Régis ANTOINE […] tiendra compte des circonstances et devrait lever votre engagement.»
C’est fait : Claude Luçon est d’ores et déjà délié de son engagement.
C’est la pertinence de mes arguments qui doit le convaincre, pas ma capacité à les exprimer avec de l’italique, du gras, des liens ou des images !
Rédigé par : Régis ANTOINE | 14 avril 2017 à 17:37
@Claude Luçon | 13 avril 2017 à 20:29
Claude ce que vous avez proposé est bien aventureux.
Régis ANTOINE est un lutteur, il fait partie des chevaliers des faits, il tiendra compte des circonstances et devrait lever votre engagement.
Rédigé par : Giuseppe | 14 avril 2017 à 16:08
@Jean le Cauchois | 13 avril 2017 à 17:50
Cher Jean j'adore la Suède et les gariguettes
Elles sont tout à fait remarquables, je viens à l'instant de les goûter, sans sucre ajouté ni FF associé. Que du naturel !
Rédigé par : Giuseppe | 14 avril 2017 à 15:38
@Patrice Charoulet
"A propos, par curiosité, quel est votre candidat de prédilection ?"
Blanchard répond (13/04,11h) "Un autre que FF".
Nous voilà bien renseignés ! Tous ses textes sont dirigés contre FF !
La question de caroff, que je repose à Blanchard, en espérant une réponse qui en soit une, on aurait envie de la poser à Régis Antoine, à Tomas et à tous ceux qui sont excellents dans le réquisitoire et peu clairs dans l'éloge et, vu le moment où nous sommes, dans les intentions de vote.
Un peu de franchise, Messieurs !"
Je "plussoie" .
Au moins, nous avons le mérite d'afficher nos convictions et de les expliquer, mais du côté des contempteurs de FF, je ne vois, comme soeur Anne, rien poindre à l'horizon !!
Rédigé par : caroff | 14 avril 2017 à 14:10
@Patrice Charoulet | 14 avril 2017 à 12:09
« La question de caroff, […] on aurait envie de la poser à Antoine… »
J’ai annoncé clairement la couleur dès le 7 mars : je vote Macron.
Rédigé par : Régis ANTOINE | 14 avril 2017 à 13:43
@ Patrice Charoulet
Il m'est difficile d'etre elogieux a l'egard d'un homme politique, franchement, d'autant plus que je ne me retrouve dans aucun des programmes proposes. Mais a part ca je n'ai jamais cache mon choix, sans non plus en faire etalage sans moderation comme vous : un candidat de gauche.
Vu que je connais un peu l'histoire et que je ne vois pas de raison d'admirer Hugo Chavez, je pourrais voter pour M. Hamon, le revenu universel et la legalisation du cannabis etant deux sujets qui me parlent. Quant a M. Macron il n'est pas de gauche.
Mais je n'irai pas voter dimanche prochain, je serai absent de ma circonscription electorale et n'ai pas recu de reponse du PS dont j'avais contacte le representant local pour savoir a qui je devais faire ma procuration.
Au second tour, je voterai contre Mme Le Pen et M. Fillon. Si le second tour les oppose je n'irai pas, ce sera de toutes facons le chaos avec l'un (completement decredibilise et infonde a realiser son programme, aussi raisonnable puisse-t-il paraitre a l'electeur de droite lambda franco-centre) ou l'autre (je ne pense pas que les Francais, et en particulier la jeunesse, adhere tres longtemps au programme d'extreme droite que Mme Le Pen s'efforcera de mettre en oeuvre).
Rédigé par : Tomas | 14 avril 2017 à 12:50
"...le pauvre n'a pas à travailler pour payer le superflu de ces gens-là, qu'ils s'appellent Emmanuel Hollande ou François Balkany"
Rédigé par : stephane | 14 avril 2017 à 09:44
Non certes, d'ailleurs "le pauvre" est dispensé d'impôt sur le revenu.
Rédigé par : Lucile | 14 avril 2017 à 12:26
@caroff (13/04, 9h29) demande à Blanchard
"A propos, par curiosité, quel est votre candidat de prédilection ?"
Blanchard répond (13/04,11h)"Un autre que FF".
Nous voilà bien renseignés ! Tous ses textes sont dirigés contre FF !
La question de caroff, que je repose à Blanchard, en espérant une réponse qui en soit une, on aurait envie de la poser à Régis Antoine, à Tomas et à tous ceux qui sont excellents dans le réquisitoire et peu clairs dans l'éloge et, vu le moment où nous sommes, dans les intentions de vote.
Un peu de franchise, Messieurs !
Rédigé par : Patrice Charoulet | 14 avril 2017 à 12:09
@stephane | 14 avril 2017 à 09:44
Vous incluez les vêtements dans les frais de bouche, vous ?
Rédigé par : Catherine JACOB | 14 avril 2017 à 10:45
@Catherine JACOB
La manière dont vous avez compris la phrase est intéressante.
Si vous relisez, vous verrez que seuls les vêtements sont pris en charge dans la phrase à laquelle vous faites référence, puisque le "pris en charge" n'est pas à la fin de la phrase.
C'est donc vous-même qui avouez à demi-mot que Fillon est subventionné par le contribuable sur la quasi-totalité de ses dépenses.
Toutefois c'est bien lui qui a dit avoir des difficultés à mettre de l'argent de côté. Les autres candidats n'annoncent pas des fins de mois difficiles, eux.
Compte tenu du passif de Fillon tant en tant que Premier ministre que de piètre défenseur de sa propre cause, tout cela n'est qu'un point de détail.
Fillon est décalé, le pauvre n'a pas à travailler pour payer le superflu de ces gens-là, qu'ils s'appellent Emmanuel Hollande ou François Balkany.
Rédigé par : stephane | 14 avril 2017 à 09:44
@ Régis ANTOINE | 13 avril 2017 à 23:40
< img src="URL de l’image" > est suffisant. Sans espaces bien sûr, au début et à la fin.
« Ma question relative à votre année de naissance est certes inconvenante, mais je sais que c’est une des suivantes : 1951, 1956, 1962, 1973, 1979, 1984, 1990. »
Qui peut savoir
... 😉
Merci en tout cas de vos bons vœux pour mon anniversaire à l’occasion duquel et alors que je ne m’y attendais pas, j’ai été très gâtée, même si je ne devrais pas le dire. Ceci étant, je ne suis pas gâtée tous les ans non plus, loin de là. Du moins autant. Et en même temps, comme dirait quelqu’un, j’ai reçu un mail des Finances publiques m’informant de l’ouverture du service de déclaration en ligne ce même 13/04. Ce qui est propre à calmer tous les enthousiasmes.
Rédigé par : Catherine JACOB | 14 avril 2017 à 09:24
@ Robert Marchenoir
Vous connaissez la différence entre la vérité et la propagande, j'espère ?
Mais bien sûr : la vérité est de droite alors que la propagande est de gauche.
Seulement, vous datez d'un siècle, plus personne n'emploie le mot "vérité". Aujourd'hui, on dit "enfillonnage bien profond" à la place.
Rédigé par : Garry Gaspary | 14 avril 2017 à 08:10
@ Patrice Charoulet
Je suis content pour votre conscience mais ça n'est pas le sujet. Et je ne suis pas informé de la vie intime du général de Gaulle et de M. Pompidou, Dieu merci, ni de ceux que vous ne mentionnez pas. Ne vous laissez pas abuser par l'image de bons pères de famille qu'ils peuvent donner et partez du principe que leur taux de testostérone supérieur à la moyenne fait d'eux des êtres à la libido souvent débridée !
Rédigé par : Tomas | 14 avril 2017 à 07:48
@Catherine JACOB
En ce 13 avril, je vous souhaite un bon anniversaire.
Nous partageons certes rarement les mêmes points de vue, mais je dois dire que c’est grâce à vous que j’ai appris à mettre des images dans mes commentaires ce qui ne vous vaudra peut-être pas les félicitations de Patrice Charoulet :). Comme vous pratiquez régulièrement ces insertions d’images, je suis allé scruter le code html de vos commentaires et je m’en suis inspiré.
Ma question relative à votre année de naissance est certes inconvenante, mais je sais que c’est une des suivantes : 1951, 1956, 1962, 1973, 1979, 1984, 1990.
Bon anniversaire à nouveau.
@Claude Luçon | 13 avril 2017 à 20:29
Comme indiqué par ailleurs, pour les images, c’est en regardant le code html des commentaires de Catherine JACOB, que j’ai appris comment faire.
C’est cadeau : vous êtes délié de votre engagement de ne pas me critiquer !
Rédigé par : Régis ANTOINE | 13 avril 2017 à 23:40
On attaque Macron : c'est le jeu !
On attaque Mélenchon : c'est le jeu !
On attaque la fifille à son papa : c'est le jeu !
On attaque le scotch de la Sarthe : c'est le jeu !
On trahit Hamon : c'est le jeu !
On méprise Dupont-Aignan : c'est le jeu !
On méprise Lassalle : c'est le jeu !
On méprise Arthaud : c'est le jeu !
On méprise Poutou : c'est le jeu !
On se rit de Asselineau : c'est le jeu !
On se rit de Cheminade : c'est le jeu !
C'est quand la campagne électorale ? En vrai ?
Rédigé par : calamity jane | 13 avril 2017 à 23:05
@Claude Luçon
Rassurez-moi ! vous n'êtes pas naïf à ce point... concernant Monsieur Fillon ?
Que ce dernier se rapprocherait des Français de culte musulman pour résoudre certains problèmes de politique étrangère ! Car c'est bien de cela qu'il s'agirait...
Je vous rappelle que ce Monsieur a laissé faire en Libye alors qu'il était le Premier ministre... et il nous pondrait un Secrétariat d'Etat du culte musulman ? Vous avez vraiment le sens de l'humour de guerre civile...
"Nul ne peut servir deux maîtres".
Rédigé par : calamity jane | 13 avril 2017 à 22:54
@ Claude Luçon
Entièrement d'accord avec vous sur tout (à ceci près tout de même que ce n'est pas BHL qui a déclenché la guerre en Libye, mais M. Sarkozy), ceci étant la façon dont M. Fillon prétend régler la question me paraît un peu paternaliste.
La solution est simple sur le papier : faire en sorte que le taux de chômage dans les banlieues soit le même qu'ailleurs (pas simple dans les faits), et avoir une réponse policière adéquate. Et tout faire pour émanciper les femmes musulmanes qui ne le sont pas, là est le principal frein à l'intégration.
Bref, le problème ne sera pas réglé demain, mais il le sera un jour !
Rédigé par : Tomas | 13 avril 2017 à 20:55
@stephane
...hausser le pouvoir d'achat des salariés (...)
Il y a des jours où il y a de quoi se cogner la tête contre les murs.
Il n'est pourtant pas difficile de comprendre qu'une telle hausse ne se décrète pas sur une décision politique, pas plus que le beau temps.
J'ai l'impression que vous êtes plutôt jeune et que vous n'avez jamais entendu parler des diverses décisions du pouvoir socialiste qui à partir de 1981 ont conduit rapidement à une catastrophe économique.
Parmi ces mesures démagogiques figurait une hausse du pouvoir d'achat, qui, parmi plusieurs effets pervers, a mis de nombreuses entreprises en difficulté et a surtout mis gravement en danger la balance des paiements de la France.
En effet, à l'époque la mode était à l'acquisition de magnétoscopes, alors majoritairement fabriqués au Japon, et les ménages français s'étant rués sur ces appareils, le gouvernement a dû d'une part les faire transiter dans un centre de dédouanement situé à Poitiers pour ralentir l'hémorragie financière, et d'autre part imposer un carnet de change plafonné à une somme relativement faible pour toute sortie du territoire, tout cela pour évoquer la gravité de la situation, sachant que bien entendu d'autres produits ont aussi été importés.
Certes, 1981 est du passé et l'euro masquerait provisoirement de nos jours cette situation, mais un tel déficit ne pourrait que laisser d'énormes traces qui sauteraient aux yeux de nos partenaires européens si cette aventure venait à se renouveler.
Pour mémoire, la faillite grecque a suivi en partie ce chemin.
Mais quand donc les Français se mettront-ils à réfléchir et à tirer des enseignements du passé avant de reprendre des slogans stupides forgés par des idéologues irresponsables ?
Rédigé par : Exilé | 13 avril 2017 à 20:47
@ Régis ANTOINE | 13 avril 2017 à 14:25
Et moi je vous mets au défi de m'expliquer comment vous faites pour publier ici vos textes en italiques, en bleu et en caractère gras.
Et si vous le savez aussi, comment ajouter des photos à nos textes.
Vous faites cela et je vous promets que je ne vous critiquerai plus jamais !
Rédigé par : Claude Luçon | 13 avril 2017 à 20:29
@Régis ANTOINE | 13 avril 2017 à 14:25
Je vous mets au défi de citer un seul de mes commentaires sur ce blog qui serait un mensonge.
On peut mentir par omission, vous savez. C'est même l'un des cas les plus fréquents. C'est l'un des procédés favoris de la propagande, surtout quand il est associé à cet autre : répéter sans cesse la même chose.
Vous connaissez la différence entre la vérité et la propagande, j'espère ?
Rédigé par : Robert Marchenoir | 13 avril 2017 à 18:16
@ Giuseppe
"Le cas de François Fillon en Suède aurait été inimaginable"
Cher Giuseppe, qui, je crois, vivez dans le Sud-Ouest - la Nouvelle Aquitaine - connaissez-vous la Suède, cette région d'anciens glaciers rendue partiellement habitable grâce à un réchauffement climatique très ancien, et les Suédois qui y vivent à longueur d'années ? Allez donc y goûter les fraises sauvages, cet été, si vous êtes déjà las des gariguettes de notre pays. Vous découvrirez sur place le plaisir de vivre à la suédoise, et me laisserez le plaisir de vivre en France, avec François Fillon, et tous les Français imparfaits comme moi.
Rédigé par : Jean le Cauchois | 13 avril 2017 à 17:50
@stephane | 13 avril 2017 à 07:11
Vous ne répondez pas à la question. De plus, vous ne détaillez pas les 13 000€ allégués et on ne sait pas à quoi ils correspondent exactement.
Ceci étant :« Ce qui me gêne, c'est sa défense : s'excuser, rendre les costumes, mépriser le travail des couturières, ses justifications, ses changements de cap, dire qu'avec 13 000 euros par mois il ne s'en sort pas...
On croirait voir Cahuzac. »
N’avez-vous pas pris garde au fait que le collectif « Pou La Gwiyann dékolé » a commencé à bien vouloir discuter une fois que le ministre a présenté ses excuses. Par la suite, leurs membres ont fait remarquer que « les questions sont traitées avec beaucoup d'incurie par les deux ministres », ce qui signifie que les excuses c’est bien mais c’est encore mieux quand s’est suivi de discussions sérieuses.
Petit rappel, Cahuzac c’est le ministre du Budget dont on a découvert à peine installé, qu’il se livre à du blanchiment d'argent provenant de fraude fiscale et à de l’évasion fiscale tout en exerçant des poursuites contre les citoyens qui l’imitent, puis qui ment à plusieurs reprises à ses collègues du gouvernement ainsi qu’à nos représentants à l’Assemblée nationale réunis en séance. Et, qui plus est , c’est parce qu’il s’est payé le luxe de déposer plainte pour diffamation contre Mediapart, que le parquet de Paris a ouvert début décembre 2012, une enquête préliminaire.
Rien à voir avec l’affaire Penelope utilisée afin de nuire au candidat de la droite classique à la présidentielle en dehors du fait que les uns et les autres ont été envoyés dans les cordes, l’un à juste titre, l’autre pour servir le Schmilblick, grâce à l’utilisation d’enregistrements.
Maintenant, il semblerait que les apprentis sorciers se mordent les doigts d'avoir ainsi ouvert un boulevard
également à « la France Insoumise » qui veut balayer la Ve République, et se demande comment faire pour enrayer le mouvement
.
Rédigé par : Catherine JACOB | 13 avril 2017 à 16:25
@Tomas
Votre post du 12 avril, 12h22.
Je ne pratique aucune des trois activités que vous louez dans votre dernier alinéa.
De Gaulle et Pompidou, non plus.
Kennedy sautait sur tout ce quoi bouge. Chirac (sept minutes douche comprise) et Mitterrand n'ont pas été des modèles de fidélité.
DSK à l'Elysée aurait pratiqué deux de vos trois activités pendant cinq ans. Auriez-vous trouvé cela réjouissant ? Le palais présidentiel transformé en lupanar ?
Je ne partage pas votre opinion.
Rédigé par : Patrice Charoulet | 13 avril 2017 à 16:16
@anne-marie marson | 12 avril 2017 à 20:30
« Je ne trouve aucune intervention de votre part sur le blog de Philippe Bilger, lorsque François Fillon était Premier ministre ! »
Et alors ? comme dirait un sinistre amateur de costumes de luxe offerts par un personnage louche à la solde de dictateurs africains corrompus et corrupteurs .
Y aurait-il besoin d’une ancienneté minimum sur le blog pour avoir le droit de rappeler quelques vérités utiles, même si elles hérissent le poil des fillonistes inconditionnels ?
@vamonos qui va voter Fillon | 13 avril 2017 à 07:00
« Régis Antoine continue de déverser sur ce blog les mêmes mensonges »
Je vous mets au défi de citer un seul de mes commentaires sur ce blog qui serait un mensonge.
Je vous mets également au défi de produire une seule preuve du travail effectif de Penelope Fillon qui établirait qu’elle aurait menti lorsqu’elle déclarait « Je n'ai jamais été son assistante ou quoi que ce soit de ce genre » ou encore « Si je n'avais pas eu le dernier [né en 2001], je serais allée chercher un travail ».
Rédigé par : Régis ANTOINE | 13 avril 2017 à 14:25
@ Giuseppe | 13 avril 2017 à 10:36
"Pas d'emplois familiaux.
Au-dessus de 40 € les cadeaux sont remis au Parlement.
La caisse du groupe des députés permet d'inviter des personnes et d'offrir un café, sur justificatifs"
Admettons. Du coup petit Macron aurait dû donner ses notes de frais dont celles de ses repas au Flunch (il est d'jeune, il adore fluncher ;-)) lorsqu'il a dépensé "son" enveloppe de Bercy. Ah ces d'jeunes ils ne savent pas gérer leur argent de poche :-D (excusez-moi j'ai été contrôleur de gestion, ça déforme ;-))
Pour les cadeaux au-dessus de 40€ il s'agit de cadeaux faits par les lobbyistes, pas par des potes du Grand Orient, ça se saurait en Suède ;-))
Enfin, je vous le donne en mille $ trumpistes, et même ma main au feu (de la vérité. Pas folle la guêpe ;-) que si ces messieurs/dames ne peuvent employer leur arbre généalogique bio pour toucher des enveloppes incontrôlées, d'autres s'en chargeront pour eux. A charge de revanche of corse. Du coup un mal pour... un autre, MAIS, moins voyant ;)
On apprend de ses erreurs à tout âge.
C'est pas moi qui le dis c'est Méluche version 2017 qui est en train de nous échanger Chavez et Castro contre Jésus et sa multiplication des pains (2 contre 1 :-D) et qui nous chante sur toutes les estrades de France :
"Avoir un bon copain
Voilà c'qui y a d'meilleur au monde
Oui, car, un bon copain
C'est plus fidèle qu'une blonde
Unis main dans la main
A chaque seconde
On rit de ses chagrins
Quand on possède un bon copain"
(C'était mon quart d'heure de lucidité ;-))
Adeo Giuseppe ;)
Rédigé par : breizmabro | 13 avril 2017 à 14:07
@ Tomas | 12 avril 2017 à 14:12
Je faisais un parallèle pas nécessairement identique entre les deux périodes.
Après bien des années passées en pays musulmans, tous ceux du Golfe Arabo-Persique, tous, sunnites comme chiites, plus Somalie, Algérie et Nigeria (tout le nord est musulman, environ 80 millions de fidèles), ayant travaillé et vécu avec eux je ne partage pas la peur ambiante qui règne en France, le fameux grand remplacement, la guerre des civilisations.
Les musulmans que j'ai connus chez eux avaient les mêmes préoccupations que nous : vivre aussi bien que possible, élever leurs enfants, se loger, s'habiller, avoir un travail décent leur permettant de faire tout cela honorablement.
Malheureusement nous avons enrichi, là je plaide coupable, par le pétrole, des individus dont la pensée est aussi fossile que les hydrocarbures de leur sous-sol.
Les médias, en recherche permanente de scoop, passent leur temps à effrayer les pékins que nous sommes. Ce qui est triste, c'est qu'aucun de nos politiciens ne prenne le problème par le bon bout.
La colonisation est terminée, il ne nous appartient plus d'aller dire à des gens, musulmans ou non, qui doit les diriger ! Il leur appartient de choisir leurs leaders. Quand BHL va en Libye renverser Kadhafi, quand Clinton impose son système de gouvernement au Nigeria et G.W.Bush fait de même à l'Irak, quand nous excitons les Syriens à se rebeller contre Damas, nous nous comportons comme des néo-colonisateurs en jouant les moralisateurs.
Nous avons une forte communauté musulmane en France, paisible et intégrée dans sa très grande majorité, il faut l'aider à se débarrasser des délinquants soi-disant religieux chez eux. Comme les Britanniques avec leurs concitoyens irlandais se sont libérés de l'IRA et les Espagnols avec leurs concitoyens basques de l'ETA. IRA et ETA peuvent se revêtir de patriotisme, ils n'en étaient pas moins des terroristes et assassins par leur manière d'opérer.
A l'exception de Fillon aucun de nos candidats à la présidentielle n'a abordé ce problème précis et pourtant il y va de notre sécurité quotidienne.
Il est indispensable que notre prochain président mette en place une politique sérieuse s'appuyant sur l'ensemble de la communauté musulmane, parce qu'elle est composée d'une grande majorité de citoyens français qui veulent vivre en paix.
Mettant en avant les Rachida Dati, Myriam El Khomri, Najat Belkacem, et tant d'autres femmes, en plus de tous les hommes, d'origine musulmane, qui participent activement et paisiblement à la vie de notre pays, il faut clairement définir le problème avec eux et le poser quitte à nommer un Secrétaire d'Etat au culte musulman avec le but de combattre ceux qui nuisent et tuent ainsi que leurs sponsors à l'étranger, et les aider à adapter leur religion à notre laïcité.
Les tueurs de Charlie nous ont laissé un symbole en assassinant lâchement un de nos policiers musulmans pourtant désarmé, blessé et à terre.
En faire une des nombreuses tâches du ministère de l'Intérieur ne suffit plus.
Au Canada comme en Grande-Bretagne, des policiers indiens et musulmans affichent leur origine sur leurs uniformes pour faire respecter l'ordre national.
A force de concentrer l'attention sur Daech et le FN, sur le voile et le burkini, nos médias occultent la vraie nature du problème islamique en France, ils nous rabâchent une minorité dont on pourrait se débarrasser facilement en s'appuyant sur la majorité qu'ils forcent au silence.
Que vous l'aimiez ou non, avec ou sans costumes et montres, Fillon est le seul qui en a soulevé la nécessité : mobiliser les citoyens français musulmans pour qu'avec nos forces de l'ordre ils aident à pacifier ce pays, à éliminer cette vermine cultivée par les êtres fossiles que nous avons déterrés et ravivés avec les hydrocarbures au Moyen-Orient.
Pour les autres candidats, Macron et Mélenchon en tête, combattre les djihadistes est effectivement un travail fictif.
Qu'ensuite les sunnites et les chiites s'entretuent n'est plus notre problème, nos catholiques et protestants ont réglé le leur il y a bien longtemps, même s'il leur a fallu plus longtemps en Grande-Bretagne.
PS : Je suis baptisé catholique et ai un christ au-dessus de ma tête de lit.
Rédigé par : Claude Luçon | 13 avril 2017 à 13:42
@ caroff | 13 avril 2017 à 09:29
« Je suis mort de dire, je ne savais pas qu'il y avait des farceurs dans le camp des furieux !
De votre côté je vous conseille si vous êtes en manque de tendresse de vous rapprocher de Régis Antoine !! »
Non, ne mourez pas tout de suite, attendez au moins le 23 avril 20h00 : « une voix me manque et la présidentielle est fichue », pourrait dire FF.
Etre classé dans « le camp des furieux » par l’une des groupies de FF qui a [encore] conservé le sens de l’humour me va assez bien, d’autant plus que j’ai réussi à vous faire rire, ce qui en soi est un avantage indéniable.
« A propos, par curiosité, quel est votre candidat de prédilection ? »
Un autre que FF et sa "clique" de sarkozystes, pour utiliser une terminologie quelque peu dépassée !
;-)
Rédigé par : Pierre Blanchard | 13 avril 2017 à 11:40
Le cas de $rançois $i££on en Suède aurait été inimaginable :
Pas d'emplois familiaux.
Au-dessus de 40 € les cadeaux sont remis au Parlement.
La caisse du groupe des députés permet d'inviter des personnes et d'offrir un café, sur justificatifs.
Beaucoup d'ironie d'une attachée parlementaire suédoise devant la complaisance de notre système.
Transparence des documents d'argent utilisé pour un mandat.
Bref tout ce que nos deux Assemblées ne font pas. Notre opacité va de pair avec notre dette.
Rédigé par : Giuseppe | 13 avril 2017 à 10:36
Ceux qui écoutaient de la musique enregistrée sur des disques en vinyle comprendront ma blague de ce matin. Régis Antoine nous raconte une histoire toc, une histoire toc, une histoire toc, une histoire toc, une histoire toc, une histoire toc.
Rédigé par : vamonos | 13 avril 2017 à 10:10
@ Blanchard Pierre
"Ce jour une idylle est née entre caroff et René L, ce blog mène à tout !! Vite, que ces deux personnages si sympathiques se dévoilent leurs identités respectives"
Je suis mort de dire, je ne savais pas qu'il y avait des farceurs dans le camp des furieux !
De votre côté je vous conseille si vous êtes en manque de tendresse de vous rapprocher de Régis Antoine !!
A propos, par curiosité, quel est votre candidat de prédilection ?
Rédigé par : caroff | 13 avril 2017 à 09:29
@Exilé
Bravo ! On n'écrira jamais assez le scandale de l'Ircantec (caisse complémentaire de retraite des fonctionnaires et vacataires de la fonction publique). Il sera temps de tout remettre à plat.
Rédigé par : calamity jane | 13 avril 2017 à 08:05
@ Paul Duret
Les autres candidats aussi ont été passés à la paille de fer, aucun n'arrive à la cheville de M. Fillon en ce qui concerne les accusations de manque de probité, et aucun n'a menti aux électeurs comme lui.
M. Fillon a un programme de droite libérale classique consistant à baisser les impôts et à réduire les dépenses sociales pour soi-disant relancer l'économie. Quand il parle du chômage il fait référence constamment à l'Allemagne et l'Angleterre où les chômeurs ont été remplacés par des salariés sous-payés.
Il ne s'est pas distingué lors de ses passages au gouvernement par des réalisations remarquables, endossant notamment pendant cinq ans les errements de la politique sarkozienne.
Quant à avoir une majorité, vu les traces que cette affaire laissera chez les Républicains, permettez-moi d'en douter. Et puis mon rêve est celui d'un président sans majorité pour enfin liquider cette Cinquième République obsolète !
Rédigé par : Tomas | 13 avril 2017 à 07:23
@Catherine JACOB
Mais Macron et ses millions disparus ne vaut pas beaucoup mieux, Fillon avait le droit d'embaucher sa femme, même à ne rien faire.
Ce qui me gêne, c'est sa défense : s'excuser, rendre les costumes, mépriser le travail des couturières, ses justifications, ses changements de cap, dire qu'avec 13 000 euros par mois il ne s'en sort pas...
On croirait voir Cahuzac.
Fernand Raynaud aurait fait un bon sketch entre le costume et "je ne suis qu'un pauvre politicien, la politique ça eût payé, mais ça paye plus".
Si dans sa défense Fillon avait expliqué qu'il regrettait que les couturières de chez Arnys aient en quelque sorte travaillé pour rien, cela l'aurait grandi, mais c'est du style à dire "quoi, les couturières sont déçues que je rende les costumes ? mais les costumes ont été payés, j'en fais ce que je veux, et les couturières ont eu leur salaire..."
D'autant qu'on ne demandait pas à Fillon d'en dire tant, surtout qu'il avait respecté la loi. C'est le Fillon d'après février qui pose problème, ce qu'il a dit, ce que cela montre de son imbue personne, pas ce qu'il avait fait avant et qui est totalement légal.
Quant à avoir permis l'embauche de l'étudiante Penelope, et alors ?
Rédigé par : stephane | 13 avril 2017 à 07:11
Régis Antoine continue de déverser sur ce blog les mêmes mensonges ; infatigable petit soldat de la gauche, il ne connaît que les textes de loi qui l'intéressent et qu'il utilise comme il les comprend, c'est-à-dire fort mal.
Par contre, quand j'écris en plein accord avec la loi qui régit la présomption d'innocence, que Fillon est suspecté d'avoir eu recours à des emplois non-fictifs, alors là il se fâche tout rouge, marque ce qu'il considère être son territoire, et se vautre dedans.
Rédigé par : vamonos qui va voter Fillon | 13 avril 2017 à 07:00
@Catherine JACOB | 12 avril 2017 à 08:22
« Oh la la !! Vous êtes vraiment fatigant, monsieur "je poste en service commandé" ! »
Si je comprends bien, le rappel de la vérité a pour effet de vous fatiguer ! Je comprends que vous soyez une fan de Fillon : avec lui vous cette cause de fatigue est quasi nulle.
@Roger L | 12 avril 2017 à 09:58
Pourriez-vous citer une seule de mes mentions qui serait inexacte ? Tout comme Catherine JACOB, vos semblez avoir développé une allergie à la vérité.
@Jérôme | 12 avril 2017 à 11:16
Vous avez raison : l’étendu des turpitudes de François Fillon est telle qu’il difficile d’en faire un recensement exhaustif.
@vamonos | 12 avril 2017 à 14:44
« "Ce qui est reproché à FF n'est pas d'avoir employé son épouse, mais le fait qu'elle ne travaillait pas, ou si peu qu'il n'y en a pas de trace, pour des rémunérations élevées."
Le seul qui est habilité à faire ce genre de reproche est l'employeur de Mme Penelope Fillon, c'est le coup du père François. »
Vous semblez ignorer que parmi les textes constitutionnels en vigueur figure la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1789. Son article 15 indique « La Société a le droit de demander compte à tout Agent public de son administration. »
Étant donné que François Fillon a bénéficié de fonds publics pour rémunérer ses collaborateurs parlementaires, ses concitoyens sont en droit de lui demander des comptes sur l’usage qu’il a fait des crédits qui lui ont été alloués. Rappelons que Penelope elle-même a déclaré « Je n'ai jamais été son assistante ou quoi que ce soit de ce genre »
Rédigé par : Régis ANTOINE | 13 avril 2017 à 00:23
Les lecteurs de ce blog, qui ne sont pas nés de la dernière pluie et connaissent les astuces de com les incitant à acheter ce qu'ils rejettent d'habitude avec force, ont tout de suite identifié la manière de présenter les produits têtes de gondoles souriants et sympas tranchant par rapport aux deux méchants de service semblant sortir du laboratoire du docteur Frankenstein ou bien d'un bal de vampires chez Dracula.
La ficelle est un peu grosse...
Mais plus c'est gros, mieux ça passe.
Rédigé par : Exilé | 12 avril 2017 à 22:08
Ce jour une idylle est née entre caroff et René L, ce blog mène à tout !!
Vite que ces deux personnages si sympathiques se dévoilent leurs identités respectives, entre retraités aisés ils pourront discourir sur la maigre retraire de Penelope : tout de même supérieure aux minima sociaux (Le Canard enchaîné du 12 avril 2017).
http://zupimages.net/up/17/15/rgip.jpg
rédigé par caroff | 12 avril 2017 à 11:51
@Tomas
"M. Fillon est le candidat des retraités, du patronat, des notables et de l'électorat catholique conservateur, nous verrons bien s'il parvient à mobiliser au-delà."
Jeune retraité, j'avoue que Fillon est mon candidat en effet !
Pourquoi ?
1) Parce qu'il ne va pas alourdir le poids des cotisations et des taxes sur les retraités aisés, et qu'en parfait égoïste je pense à mon pouvoir d'achat avant de penser à celui des autres...
Rédigé par : Roger L | 12 avril 2017 à 12:49
@caroff | 12 avril 2017 à 11:51
Pardon. Mais votre voix est celle de la sagesse.
Rédigé par : caroff | 12 avril 2017 à 14:00
@Roger L.
"Pardon. Mais votre voix est celle de la sagesse."
MERCI !!
Pour les faire-part, veuillez passer par Madame Bilger qui « fera suivre » si elle le juge utile, elle connaît les adresses e-mail de chacun…
;-)
Rédigé par : Blanchard Pierre | 12 avril 2017 à 21:19
@Tomas
"M. Fillon(...) aura du mal à "casser la baraque", vu le nombre de casseroles qu'il traîne"
Je suis persuadé que si on avait passé tous les candidats à la paille de fer comme on l'a fait pour Fillon, vous seriez très étonné de ce qui aurait pu été découvert. Au moins pour Fillon, le sale travail a été fait et malheureusement pour certains, il est resté debout.
Il a un excellent programme. Il est très clair dans ses explications. Il aura une majorité. Quel autre candidat peut en dire autant ?
Rédigé par : Paul Duret | 12 avril 2017 à 21:05
@Régis ANTOINE
Je ne trouve aucune intervention de votre part sur le blog de Philippe Bilger, lorsque François Fillon était Premier ministre !
Rédigé par : anne-marie marson | 12 avril 2017 à 20:30
@caroff
Tout simplement parce que l'autre candidat crédible, Macron, représente la quintessence de la technocratie boboïsante sans foi (je n'ose dire ni loi) qui a mené notre pays dans l'état où il se trouve.
Crédible, crédible, c'est vite dit.
Macron a raconté (et continue de raconter) beaucoup d'inepties dont certaines scandaleuses comme ses propos tenus en Algérie, il s'est contredit plusieurs fois, il a carrément menti (Alstom), il a étalé son inculture à diverses reprises, il semble incapable de se maîtriser...
Comment pourrions-nous envisager de le croire et de lui faire confiance ?
Et même s'il a fait machine arrière sur le projet ahurissant de faire payer aux propriétaires habitant leur propre logement un « loyer fictif » -alors que souvent ce sont des gens modestes qui se sont privés de tout toute une vie pour disposer d'un logement pour leurs vieux jours quand ils n'auront justement plus les moyens de payer un loyer - il n'en demeure pas moins que l'ineffable Pisani-Ferry (un ex de l'usine à nœuds France Stratégie) qui a eu cette idée démentielle fait partie de ses soutiens de campagne.
A part ça, Mémé Tsé Toung et autres fous furieux de ses clones semblent impatients de nous jouer un épisode des Khmers Rouges à Paris...
A côté, Marine Le Pen fait figure de petite fille modèle avec son programme que l'on peut discuter mais qui a été établi sur des bases relevant de travaux d'économistes connus.
Et du côté des gens qui prétendent sans rire représenter la droite, rappelons tout de même que c'est Estrosi qui sous le ministère Fillon a organisé le casse du siècle en ayant pillé les caisses de retraites de « pauvres » du privé pour financer à travers l'Ircantec des régimes de retraite de « riches »...
Rappelons à ces gens-là que selon une certaine déclaration dont ils nous rebattent les oreilles mais qu'ils sont les premiers à fouler aux pieds : « La propriété étant un droit inviolable et sacré, nul ne peut en être privé, si ce n'est lorsque la nécessité publique, légalement constatée, l'exige évidemment, et sous la condition d'une juste et préalable indemnité. »
L'avenir est plutôt sombre.
Rédigé par : Exilé | 12 avril 2017 à 17:43